Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 févr.

    Le président du Barça prend une position politique

    Le président du Football Club Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a qualifié d'"injuste" le procès de 12 dirigeants indépendantistes catalans pour la tentative de sécession d'octobre 2017, qui s'est ouvert mardi à Madrid. Il réaffirmait ainsi la position du club blaugrana en faveur d'une issue politique.

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Fin de saison sur terre battue pour Anderson

    Le joueur de tennis Kevin Anderson a décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue cette saison. Le Sud-Africain, actuel 6e joueur mondial, est blessé au coude, a-t-il annoncé sur Twitter.

    • 23 avr.

    Sivakov fait coup double au Tour des Alpes

    Le Russe Pavel Sivakov (Sky) a enlevé la 2e étape du Tour des Alpes (2.HC), qui a mené le peloton de Reith im Alpbachtal, en Autriche, à Scena, en Italie, sur un parcours de 179 km. Ce succès lui a permis de prendre le maillot fuchsia de leader du classement général. Sivakov s'est imposé en solitaire au terme de l'ascension finale avec 4 secondes d'avance sur le Tchèque Jan Hirt (Astana). Celui-ci était seul en tête quand il a été repris par Sivakov à 1,6 km de l'arrivée.

    • 23 avr.

    Kirsten Flipkens sortie en double

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson ont été éliminées au 1er tour du double mardi au tournoi WTA sur terre battue d'Istanbul, doté de 250.000 dollars. La paire belge-suédoise, tête de série N.2, s'est inclinée 6-2, 7-5 en 1h15 face à la Suissesse Xenia Knoll et la Hongroise Fanny Stollar.

    • 23 avr.

    Jae-gun Lee ( Tubize) risque deux matchs

    Le parquet de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a requis deux matches de suspension et mille euros d'amende contre l'attaquant sud-coréen de Tubize Jae-gun Lee, exclu pour un coup de tête dimanche passé contre Oud Heverlee - Louvain, lors de la 5e journée des play-downs.

    • 23 avr.

    Le FC Malines et Waasland-Beveren convoqués

    Les clubs du FC Malines et de Waasland-Beveren sont convoqués devant la Commission des litiges d'appel pour le football professionnel dans le cadre de l'enquête liée à des faits éventuels de falsification de la compétition la saison passée, a indiqué mardi l'Union belge de football (URBSFA). Treize personnes (principalement des dirigeants ainsi que quatre agents) ont également reçu une convocation. La fédération a annoncé mardi après-midi que l''enquête disciplinaire liée à des faits éventuels de falsification la saison passée lors des matches Eupen - Mouscron et FC Malines - Waasland-Beveren a été clôturée. Le dossier concernant la rencontre Eupen - Mouscron a été classé sans suite.

    • 23 avr.

    Jorge Teixeira (Saint-Trond) risque un match

    Le parquet de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension et mille euros d'amende contre le défenseur portugais de Saint-Trond Jorge Teixeira, qui s'était sacrifié en commettant une main pour empêcher son équipe d'être menée 2-1 à l'AS Eupen, samedi au Kehrweg, lors de la 5e journée des play-offs 2A.

    • 23 avr.

    Guardiola: 'Je ne sais pas quand va revenir De Bruyne'

    Sorti samedi à la 38e lors du match de Premier League contre Tottenham à cause d'une blessure musculaire, Kevin De Bruyne (Manchester City) va bel et bien manquer le derby mancunien chez son rival United dans un match en retard comptant pour la 31e journée de Premier League. "Je ne sais pas quand De Bruyne va revenir", a déclaré Pep Guardiola mardi en conférence de presse.

    • 23 avr.

    Xavi Folguera rejoint Maaseik

    On savait que suite à l'arrivée du distributeur français de Tourcoing Quentin Schouteten, Xavi Folguera allait quitter le club frontalier de Menin. Il évoluera à Maaseik la saison prochaine, a-t-on appris mardi.

    • 23 avr.

    Sébastien Delferière: 'Je n'ai rien fait d'illégal'

    L'arbitre belge Sébastien Delferière, suspendu après qu'il a été impliqué dans le scandale de matches truqués dans le milieu du football belge, entend prouver qu'il n'a rien fait d'illégal, comme il l'a indiqué mardi sur son compte Facebook. "Que ce soit clair... OUI... les 90 minutes par journée de championnat me manquent... mes assistants... les joueurs... entraîneurs... dirigeants... supporters... je vais prouver que je n'ai rien fait d'illégal!!!", a posté Sébastien Delferière mardi.

    • 23 avr.

    O'Sullivan battu par un amateur

    Ronnie O'Sullivan, N.1 mondial, a été battu dès le premier tour du championnat du monde de snooker, mardi au Crucible Theatre de Sheffield. L'Anglais, quintuple vainqueur de l'épreuve, s'est incliné 8-10 devant James Cahill, premier amateur à disputer le tour final du tournoi.

    • 23 avr.

    La Gantoise n'a plus de tickets pour la Croky Cup

    La Gantoise a vendu tous les tickets dont elle disposait pour la finale de la Coupe de Belgique qui opposera les Buffalos au FC Malines le 1er mai au Stade Roi Baudouin.

    • 23 avr.

    Mertens piégée d'entrée par Kasatkina

    Elise Mertens (WTA 18) s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros, mardi dans la capitale du Bade-Wurtemberg. La N.1 belge a été battue en deux sets par la Russe Daria Kasatkina (WTA 22) sur le score de 7-6 (8), 7-5.

    • 23 avr.

    Virton entame ses play-offs sans licence

    L'Excelsior Virton, candidat à la montée en Proximus League (D1B), mais qui ne possède par la licence professionnelle, entamera les playoffs à Tessenderlo, qui ne l'a pas sollicitée, le vendredi 3 mai (20h30). Le club luxembourgeois comparaîtra le lundi suivant 6 mai, pour défendre son dossier de licence recalé par l'Union belge de football (URBSFA), devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).

    • 23 avr.

    Glasner à la tête de Wolfsburg

    Oliver Glasner sera l'entraîneur de Wolfsburg la saison prochaine. Le club allemand dans lequel évolue le gardien belge Koen Casteels l'a annoncé mardi. Le technicien autrichien de 44 ans, actif cette saison au LASK Linz, a paraphé un contrat de trois ans.

    • 23 avr.

    Halep et Muguruza renoncent à Stuttgart

    Blessée à la hanche gauche, la Roumaine Simona Halep, deuxième mondiale, a dû renoncer à participer au tournoi de tennis WTA de Stuttgart. L'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 19), souffrant de l'estomac, a elle aussi été remplacée dans le tableau final de cette épreuve allemande jouée sur terre battue.

    • 23 avr.

    Le Standard et l'Antwerp à l'amende

    Le Standard et l'Antwerp ont tous les deux été mis à l'amende par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) pour utilisation de matériel pyrotechnique par leurs supporters. C'était lors du duel du 29 mars à Sclessin, comptant pour la première journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Le Standard qui avait gagné le match 3-1, doit payer 4.000 euros, l'Antwerp, 3.500 euros.

    • 23 avr.

    Décès d'une légende du Celtic

    L'emblématique capitaine du Celtic Glasgow Billy McNeill est décédé lundi à l'âge de 79 ans. Le club écossais l'a annoncé lundi par voie de communiqué. Il a fait partie intégrante des 'Lisbon Lions', équipe historique du Celtic qui a remporté la Coupe des clubs champions en 1966-1967, devenant le premier club britannique à remporter la principale compétition continentale.

    • 23 avr.

    Deux joueuses belges en France

    Deux joueuses belges vont prendre le chemin de la France la saison prochaine. Castors Braine a annoncé le départ d'Antonia Delaere pour Nantes, à condition que le club nantais, engagé en play-downs, se maintienne en Ligue féminine de basket. Laure Resimont, 21 ans, 1m85, élue joueuse de l'année en Belgique la saison dernière et qui évolue à Wavre-Ste Catherine précisément, prendra pour sa part la direction de Tarbes.

    • 23 avr.

    Igor Kokoskov limogé par les Suns

    L'Américain d'origine serbe Igor Kokoskov, premier entraîneur de l'histoire de la NBA né en Europe, a été limogé par les Suns de Phoenix au bout d'une saison, a annoncé le club du sud-ouest des Etats-Unis dans un communiqué.

    • 23 avr.

    Ca ne passe pas pour les Belges

    Emma Vandevyvere et Stephanie Vercrusse n'ont pas passé le cap des qualifications au tir à 10 mètres à la carabine à air lors de la deuxième manche de Coupe du monde, mardi à Pékin.

    • 23 avr.

    Fin de saison pour Hudson-Odoi

    Callum Hudson-Odoi, le jeune talent de Chelsea, ne jouera plus cette saison, en raison d'une blessure au tendon d'Achille contractée à Burnley. "Je vais travailler dur et revenir plus fort la saison prochaine", a-t-il promis.

    • 23 avr.

    Les Bucks balaient les Pistons

    Milwaukee n'aura jamais été inquiété par Detroit au premier tour des play-offs de NBA. Les Bucks se sont imposés 104-127 à la Little Caesars Arena pour aligner un quatrième succès de rang, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Conférence Est. La franchise du Wisconsin n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2000-2001.

    • 23 avr.

    Louvain se reprend face à Alost

    Louvain a aussi réussi à faire oublier sa défaite concédée à Alost vendredi soir (94-72). Les Bears ont fini fort et battu les Okapis 94-77. Hugh Robertson a été le bourreau des Alostois avec 26 points et 5 rebonds. Les Louvanistes (34 pts) abandonnent la 10e et dernière place à Liège (32). Alost reste 7e (39 pts).

    • 23 avr.

    Lloyd Pierce adjoint de la sélection américaine

    Lloyd Pierce, le coach des Atlanta Hawks en NBA, a été nommé entraîneur adjoint de la sélection des Etats-Unis, en remplacement de Nate McMillan, le coach des Indiana Pacers, a annoncé lundi la Fédération américaine de basket.

    • 23 avr.

    Chelsea partage à Burnley

    En clôture de la 35e journée de la Premier League, Chelsea n'a pas réussi à battre Burnley, lundi soir à Stamford Bridge. Les deux équipes se sont séparées sur un partage 2-2. Le score était acquis dès la 24e minute.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Six Belges dans les tableaux finaux

    Les trois Belges Florent Lambiet, Robin Devos et Martin Allegro engagés dans le simple messieurs ont tous aligné une seconde victoire de rang lors de la deuxième journée de la 55e édition des championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, la capitale hongroise. Ils ont ainsi remporté leur groupe qualificatif, dernier écueil sur la route du tableau final, où figurait directement le champion de Belgique Cédric Nuytinck. Chez les dames, Margo Degraef et Nathalie Marchetti ont aussi gagné leur groupe qualificatif tandis que Lisa Lung a échoué à la 2e place du sien et est éliminée.

    • 22 avr.

    Ronius bat le RB juniors sur 100m

    Les championnats du Limbourg d'athlétisme ont produit une performance inattendue à Genk. Rani Rosius, 18 ans, originaire de Genk, a amélioré le record de Belgique juniors (U20) du 100 mètres dames. Elle a couru la ligne droite en 11.45 secondes (vent: +1 m/s) et effacé des tablettes la championne olympique (du 4X100m à Pékin), Kim Gevaert qui avait signé le chrono de 11.52 le 16 août 1997 à Nivelles. Rosius réalise au passage la meilleure performance européenne de l'année dans cette catégorie d'âge.

    • 22 avr.

    Elise Mertens face à Daria Kasatkina

    Greet Minnen (WTA 192) jouera son match du premier tour du tournoi WTA Premier de Stuttgart (terre battue/886.077 euros), mardi après-midi en Allemagne. Sortie des qualifications lundi, la N.6 belge âgée de 21 ans a été placée dans le tableau final face à la 33e joueuse mondiale la Slovaque de 29 ans Dominika Cibulkova. Le match inédit n'est pas programmé avant 16 heures. La Tchèque Petra Kvitova, 3e mondiale et 3e tête de série et à ce titre 'bye' au premier tour, attend la gagnante au deuxième. A partir de 11h30, toujours dans la capitale du Bade-Wurtemberg, Elise Mertens, 18e mondiale, lancera sa saison sur terre battue face à Daria Kazatkina, 22e mondiale, dans un premier tour aux allures de piège. La Russe est très à l'aise sur l'ocre. L'ancienne protégée de Philippe Dehaes, âgée de 21 ans, avait atteint les quarts de finale à Roland-Garros l'an dernier. Il s'agira d'une troisième rencontre entre elles.

    • 22 avr.

    Les dames du Waterloo Ducks finissent troisièmes

    Les dames du Waterloo Ducks, championnes de Belgique en titre, ont terminé à la 3e place de l'EuroHockey Club Trophy, la division B de la Coupe d'Europe des clubs, organisé ce week-end à Rochester, en Angleterre, échouant ainsi d'une place pour la montée en vue de la première édition de l'Euro Hockey League féminine lors de la saison 2019-2020.

    • 22 avr.

    Les Giants prennent leur revanche contre Charleroi

    Battu de justesse au Dôme de Charleroi (80-79), vendredi, Anvers a pris sa revanche, lundi en début de soirée à l'occasion du "back-to-back" proposé dans le cadre de la 28e journée de l'EuroMillions Basket League. Les Giants n'ont laissé aucune chance après la pause au Spirou et se sont imposés 83-61.

    • 22 avr.

    Le Braxgata bat Wettingen

    Les dames du Braxgata ont réussi à réintégrer la Belgique dans l'EuroHockey Club Trophy, la deuxième division européenne des clubs de hockey, à l'issue de la 4e et dernière journée du l'EuroHockey Club Challenge I (3e division continentale), à Lille, dans le nord de la France. Les vice-championnes de Belgique de la saison dernière, victorieuses de leur groupe B à l'issue de la première phase, se sont en effet imposées 4-1 face aux Suissesses du Rotweiss Wettingen, 2e du groupe A, dans leur duel décisif pour la montée en 2e division.

    • 22 avr.

    Naples s'incline malgré un but de Mertens

    Naples s'est incliné 1-2 face à l'Atalanta Bergame en match de clôture de la 33e journée de Serie A. Aligné au sein de l'attaque napolitaine, Dries Mertens a ouvert le score à la 28e minute, inscrivant là son 12e but de la saison en championnat. Le Diable Rouge a été remplacé par Younes à la 77e minute. En face, Timothy Castagne a joué tout le match au sein de la défense de l'Atalanta, qui a égalisé par Zapata à la 69e. Le Colombien a ensuite donné l'assist à Pasalic, qui a inscrit le but de la victoire à la 80e minute.

    • 22 avr.

    Charleroi plante quatre buts face au Beerschot Wilrijk

    Charleroi s'est imposé 4-0 face au Beerschot Wilrijk dans la dernière rencontre de la 5ème journée du groupe A des play-offs II de la Jupiler Pro League.

    • 22 avr.

    Steve Darcis sorti dès le 1er tour en Italie

    Steve Darcis a été éliminé au 1er tour du Challenger de Francavilla, en Italie. Le Liégeois, 250e mondial, s'est incliné 4-6, 6-2, 6-3 en 2h16 face au Slovaque Norbert Gombos, 222e à l'ATP.

    • 22 avr.

    La Gantoise bat le Standard pour s'offrir une 2ème Coupe de Belgique

    La Gantoise Ladies a remporté la Coupe de Belgique de football féminin en battant le Standard Femina, tenant du titre, 2-0 lundi après-midi à Denderleeuw.

    • 22 avr.

    Van Avermaet ajoute La Doyenne à son calendrier

    Greg Van Avermaet a ajouté Liège-Bastogne-Liège (WorldRour), qui aura lieu dimanche, à son programme de courses, a annoncé la formation CCC. Van Avermaet, 33 ans, avait prévu initialement de terminer sa saison de classiques à l'Amstel Gold Race, dont il a pris dimanche la 14e place.

    • 22 avr.

    Twente de retour en Eredivisie

    Relégué en Eerste divisie, la D2 néerlandaise, il y a un an, le FC Twente Enschede a assuré son retour en Eredivisie à deux journées de la fin, lundi. Il a en effet décroché le titre malgré le nul blanc, 0-0, concédé devant 30.000 spectateurs face à Jong AZ Alkmaar. Parce que dans le même temps, son dauphin, le Sparta Rotterdam, également relégué la saison dernière, a été battu 2-0 à Jong PSV (Matthias Verreth a joué 85 minutes), et compte désormais 8 points de retard (76-68).

    • 22 avr.

    Planckaert deuxième du Tro Bro Leon

    Après sa 3e place à l'arrivée du Tour du Finistère, Baptiste Planckaert a pris la 2e place du Tro Bro Leon (1.1), à Lannilis en Bretagne. Le Courtraisien de 30 ans n'a été battu au sprint que par l'Italien Andrea Vendrame (Androni Giocattoli-Sidermec) à l'issue des 205,4 km (dont une trentaine sur des chemins) parcourus depuis Plouguerneau. Vendrame avait échoué à la 2e place du Tour du Finistère, devant Planckaert, dans la roue du Français Julien Simon (Cofidis) parti dans la dernier kilomètre.

    • 22 avr.

    Le Waterloo Ducks gagne l'Euro Hockey League

    Le Waterloo Ducks a remporté la 12ème édition de l'Euro Hockey League, devenant le premier club belge à triompher dans la plus importante compétition européenne de clubs de hockey sur gazon (messieurs). Lundi à Eindhoven, les Brabançons wallons se sont imposés 4-0 contre les Allemands du Rot Weiss Cologne grâce à des buts William Ghislain, Gauthier Boccard, Maxime Bertrand et Quentin Van Lierde.

    • 22 avr.

    L'Antwerp et le Club Brugeois se neutralisent

    L'Antwerp et le Club Brugeois n'ont pu se départager (0-0) dans le match de clôture de la 5e journée des play-off 1. Un nul blanc qui fait surtout les affaires du RC Genk (pour le titre) et du Standard (pour la 3e place).

    • 22 avr.

    Dumoulin vise Liège comme un bon test pour le Giro

    Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) participera dimanche à Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), son dernier test avant le Tour d'Italie, son grand objectif de la saison. Tom Dumoulin avait terminé 15e de la Doyenne l'année dernière, avant de prendre la 2e place du Giro derrière Chris Froome. Sur les routes wallonnes, Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie 2017, sera épaulé par les Belges Jan Bakelants et Louis Vervaeke, les Australiens Michael Matthews, Chris Hamilton et Robert Power et le Suisse Marc Hirschi.

    • 22 avr.

    Minnen au tableau final à Stuttgart

    Greet Minnen (WTA 192) a remporté son match comptant pour le troisième et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros, lundi en Allemagne. Minnen, compagne d'Alison Van Uytvanck, disputera son deuxième tableau final sur le circuit principal. Pour son premier tournoi sur terre battue de la saison, la Limbourgeoise de 21 ans s'est imposée 6-1, 6-7 (3/7) et 6-2 après 2h15 de jeu contre l'Italienne Giuliu Gatto-Monticone (WTA 169), 31 ans. Minnen ne connaît pas encore l'identité de son adversaire au premier tour.

    • 22 avr.

    Tao Geoghegan Hart remporte la première étape du Tour des Alpes

    Tao Geoghegan Hart (Team Sky) a remporté la 1e étape du Tour des Alpes (1.HC), disputée lundi sur la distance de 144 km avec départ et arrivée à Kufstein, en Autriche. Le coureur britannique de 24 ans a devancé au sprint l'Espagnol Alex Aranburu (Caja Rural) et le Suisse Roland Thalmann (Vorarlberg Santic). L'Espagnol Pello Bilbao (Astana) et le Kazakh Nikita Stalnov (Astana) complètent le top 5. A la 6e place, on trouve le Britannique Chris Froome, qui dispute sa dernière course sous le maillot de l'équipe Sky. Celle-ci deviendra en effet le Team Ineos à partir du Tour de Romandie, qui débutera le 30 avril.

    • 22 avr.

    Carton plein pour Lémeret

    Le pilote belge Stéphane Lémeret (Alpine) s'est de nouveau imposé avec son équipier français Pierre-Alexandre Jean dans la Course 2 du Championnat de France FFSA GT lundi sur le circuit de Nogaro, en France. Carton plein pour Stéphane Lémeret dans la manche d'ouverture du Championnat de France FFSA GT, réservé aux GT4. Déjà vainqueur de la Course 1 dans le Gers dimanche, le Belge de 45 ans a récidivé ce lundi avec son jeune équipier français Pierre-Alexandre Jean (18 ans) dans la Course 2, longue de 60 minutes.

    • 22 avr.

    Goffin affrontera Struff à Barcelone

    Après avoir échoué au 2e tour du Masters de Monte-Carlo la semaine dernière, David Goffin (ATP 22) va continuer sa saison sur terre battue à Barcelone. Le Belge, exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.10, défiera l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 51) au 2e tour de ce tournoi ATP 500 doté de 2.609.135 euros. Struff, 28 ans, a facilement battu lundi en début de journée le qualifié colombien Hugo Dellien (ATP 92) en deux sets, 6-3, 6-1, en 51 petites minutes de jeu.

    • 22 avr.

    Alaphilippe leader de Deceuninck - Quick-Step à la Flèche Wallonne

    Deceuninck - Quick-Step aura une nouvelle fois son mot à dire mercredi à l'occasion de la 83e édition de la Flèche Wallonne (WorldTour). En effet, la formation belge compte dans ses rangs Julian Alaphilippe, tenant du titre. Le puncheur français pourra compter, entre autres, sur ses équipiers belges Dries Devenyns et Pieter Serry. Victorieux l'an dernier au sommet du Mur de Huy, Alaphilippe avait mis un terme à l'hégémonie de l'Espagnol Alejandro Valverde, vainqueur des quatre éditions auparavant. Désormais champion du monde, 'El Imbatido' tentera de décrocher un sixième succès sur l'épreuve.

    • 22 avr.

    Struff ou Dellien pour Goffin à Barcelone

    Après avoir échoué au 2e tour du Masters de Monte-Carlo la semaine dernière, David Goffin (ATP 22) poursuit sa saison sur terre battue à Barcelone. Le Belge, exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.10, défiera au 2e tour le vainqueur de la rencontre entre l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 51) et le qualifié colombien Hugo Dellien (ATP 92).

    • 22 avr.

    Un premier titre pour Cheng-tsung Pan

    Cheng-tsung Pan a inscrit son nom au palmarès du RBC Heritage (6,9 millions de dollars) après le 4e et dernier tour disputé dimanche à Hilton Head (Caroline du Sud). Le Taïwanais de 27 ans signe son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA).

    • 22 avr.

    Pas de changement à la WTA après la Fed Cup

    Après un weekend consacré à la Fed Cup, le sommet du tennis féminin n'a pas bougé d'un iota. Le top 40 reste inchangé et Elise Mertens, N.1 belge, occupe toujours la 18e place au classement WTA publié lundi, emmené par la Japonaise Naomi Osaka.

    • 22 avr.

    Goffin recule, belle oparation pour Fognini

    David Goffin a rétrogradé d'une place et figure désormais à la 22e position du classement ATP publié lundi. Le N.1 belge, engagé la semaine dernière à Monte-Carlo, a été battu au 2e tour par le Serbe Dusan Lajovic, finaliste surprise du tournoi passé de la 48e à la 24e place. L'Italien Fabio Fognini, tombeur en demi-finales de Rafael Nadal puis lauréat dimanche de son premier titre en Masters 1000, a grimpé de six rangs pour occuper la 12e place et ainsi atteindre, à 31 ans, son meilleur classement en carrière.

    • 22 avr.

    Le Watducks pour une première belge?

    Quatre mois après un premier titre de champion du monde, le hockey belge peut inscrire une nouvelle page glorieuse de son histoire ce lundi grâce au Waterloo Ducks. Le club brabançon wallon jouera la finale l'Euro Hockey League, la plus importante compétition européenne de clubs, lundi à Eindhoven, aux Pays-Bas, face aux Allemands du Rot Weiss Cologne, vainqueur de la compétition en 2017. Il pourrait devenir le premier cercle belge à inscrire son nom au palmarès de l'EHL à l'issue de cette 12e édition.

    • 22 avr.

    Toronto proche de la qualification

    Toronto a démontré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur lui pour la course au titre en donnant une leçon à Orlando (85-107). Les Raptors, emmenés par un Kawhi Leonard des grands soirs avec 34 points, mènent désormais 3 victoires à 1 au premier tour de la Conférence Est des play-offs NBA de basket. Golden State et Portland sont également à un succès de la qualification pour le second tour.

    • 22 avr.

    Le titre avec un triplé de Mbappé

    Une victoire devant son public et le retour sur les terrains de Neymar: le PSG, qui a dominé Monaco (3-1) grâce à un triplé de Kylian Mbappé, a fêté dimanche son 8e titre de champion de France dans une ambiance sereine, marqué par les hommages à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

    • 22 avr.

    Luca Brecel battu sur le fil par Wilson

    Luca Brecel (WS-14) n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du Championnat du Monde de snooker. Dimanche, au Crucible Theatre de Sheffield, le Limbourgeois de 24 ans a été sorti premier tour 10-9 par l'Anglais Gary Wilson (WS-32).

    • 22 avr.

    Le Brussels et Ostende confirment

    Deux jours après avoir gagné respectivement à Liège et Malines, le Brussels et Ostende ont confirmé leur victoire dimanche à domicile face aux mêmes adversaires lors de la 28e journée de l'EuroMillions Basket League. Le Brussels s'est imposé 82-77, Ostende n'a laissé aucune chance aux Kangoeroes malinois dominés 97-67.

    • 22 avr.

    Les Belges poursuivent en qualifs

    Tous les Belges (Florent Lambiet (ITTF 89), Robin Devos (ITTF 96), et Martin Allegro (ITTF 104) ont gagné dimanche leurs rencontres lors de la première journée du championnat du monde de tennis de table individuel de Budapest, dimanche dans la capitale hongroise. Les 64 places réservées aux qualifiés dans le tableau final messieurs seront disputées, en barrages, par les 79 vainqueurs de groupe. Cédric Nuytinck, 55e mondial, est lui directement qualifié pour le tableau final. Chez les dames, succès en qualifs également de Lisa Lung (ITTF 123), Margo Degraef (ITTF 254) , et Nathalie Marchetti (ITTF 142) par forfait.

    • 22 avr.

    La Belgique mixte termine 14e à l'Euro de Prague

    L'équipe (mixte) de Belgique de squash juniors a terminé à la 14e place l'Euro de Prague, en République tchèque. L'équipe composée successivement de Thimi Christiaens, Dries Verhaegen et Marie-Amélie Callebaut s'est inclinée 2-1 face à la Pologne dans sa dernière rencontre jouée dimanche. La victoire est revenue à l'Angleterre qui a battu la Suisse 2-0 en finale. La médaille de bronze est revenu à la Tchéquie qui a pris la mesure de l'Irlande 2-0.

  • 21 avr.
    • 21 avr.

    Beveren à une victoire d'un nouveau titre

    Asterix Avo Beveren mène 2 victoires à 0 en finale du championnat de Belgique de volley féminin à la suite de sa victoire dimanche soir sur Hermes Ostende. Les joueuses de Gert Vande Broek se sont imposées 3 sets à 1 (26/24, 20/25, 25/20, 25/13) dans le 2e match de la série finale jouée au meilleur des cinq rencontres.

    • 21 avr.

    Décès d'un spectateur de 70 ans avant le match Berlin-Hanovre

    Un spectateur de 70 ans est décédé avant le match Hertha Berlin - Hanovre (0-0), disputé dimanche au stade olympique, dans le cadre de la 30e journée du championnat d'Allemagne de football, a annoncé le club berlinois sur twitter. "Nos pensées vont à la famille et à tous les parents du défunt", est-il écrit. L'homme s'est effondré avant l'ouverture des portes, et malgré les soins d'urgence prodigués sur place par un médecin, n'a pas pu être sauvé. Aucune autre information relative à ce drame n'a été divulguée.

    • 21 avr.

    La France face à l'Australie en finale de Fed Cup

    Les Françaises se sont qualifiées pour la finale de Fed Cup de tennis. Elles sont venues à bout de la Roumanie (3-2) grâce à la victoire dans le double décisif du duo Caroline Garcia-Kristina Mladenovic face à Simona Halep-Monica Niculescu 5-7, 6-3, 6-4, dimanche, à Rouen. Les Bleues, qui n'ont plus gagné depuis 2003, et trois fois finalistes (2004, 2005, 2016), iront affronter début novembre l'Australie chez elle pour tenter de ramener le trophée.

    Devant leur public de Brisbane, les Australiennes ont battu les Bélarusses 3 à 2 pour s'offrir une finale 26 ans après la dernière disputée en 1993.

    • 21 avr.

    Boston balaye Indiana

    Boston s'est qualifié dimanche pour les demi-finales de la Conférence Est des play-offs NBA de basket. Les Celtics ont infligé un 4e revers en autant rencontres aux Pacers, 106-110, dimanche à Indianapolis.

    • 21 avr.

    Le Braxgata jouera pour la montée contre Wettingen

    Le Braxgata a remporté 2-1 face aux joueuses locales de Lille son 3e et dernier match de poules de l'EuroHockey Club Challenge I féminin (le 3e niveau européen), dimanche dans le nord de la France. Grâce à ce troisième succès consécutif dans le tournoi, les Anversoises terminent premières de leur groupe B et joueront lundi pour la montée en Trophy (division B) face aux Suissesses de Wettingen, 2es de la poule A.

    • 21 avr.

    Le PAOK Salonique champion de Grèce

    Le PAOK Salonique, qui a écrasé, dans son antre du Tomba Stadium, Levadiakos 5-0 dimanche lors de la 29e et avant-dernière journée, a été sacré champion de Grèce à une journée de la fin. L'Ukrainien Yevhen Shakhov, auteur de deux buts, avait ouvert la marque dès le 3e minute.

    • 21 avr.

    Van Herck: 'On remontera l'an prochain'

    féminine de tennis, reléguée dans le Groupe 2 de la Fed Cup après sa défaite contre l'Espagne, 2-3, ce week-end au Complexe Sportif De Lange Munte de Courtrai. Il s'est au contraire montré très combatif en conférence de presse. "On remontera dès l'année prochaine", a-t-il en effet déclaré. "Je suis vraiment très fier de mon équipe..."

    "Cette défaite est évidemment difficile à avaler", a-t-il néanmoins reconnu. "On a vraiment tout donné jusqu'au dernier quinze du double décisif. Mais il faut l'accepter, parce que cela fait partie du sport de haut niveau. On était d'ailleurs pas favori, mais on y croyait, et on avait d'ailleurs raison d'y croire. La preuve, c'est que c'est passé tout près..."

    • 21 avr.

    Waasland-Beveren renoue avec la victoire, Mouscron pas

    Waasland-Beveren tient sa deuxième victoire à domicile en 2019. Les hommes de Custovic se sont imposés dimanche soir contre Mouscron, qui a eu les occasions de faire mieux et affiche désormais un bilan de 1 sur 15 en Play-Offs 2B.

    • 21 avr.

    Alaphilippe reste N.1 mondial

    Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), leader du classement mondial de cyclisme sur route de l'UCI depuis sa victoire dans Milan-Sanremo a conservé ce statut dimanche à l'issue de l'Amstel Gold Race. Nanti de 3315 points après sa 4e place à Valkenburg, il devance le Néerlandais Tom Dumoulin (+1), deuxième (3110), et le champion du monde espagnol Alejandro Valverde (-1), 3e (2887). Le Slovène Primoz Roglic est 4e (+1) et Greg Van Avermaet (CCC) 5e (+1). Mathieu van der Poel, vainqueur de l'Amstel, se retrouve 12e.

    • 21 avr.

    Le Barça et Lyon prennent option sur la finale

    Lyon, triple tenant de la Ligue des champions dames de football, et le FC Barcelone ont pris une option sur la finale de l'édition 2019 en s'imposant respectivement face à Chelsea 2-1 et au Bayern Munich 0-1, dimanche, en demi-finales aller. Les matches retour auront lieu dimanche 28 avril à Londres et en Catalogne, tandis que la finale se déroulera à Budapest le 18 mai.

    • 21 avr.

    Un premier point (décevant) pour Anderlecht et La Gantoise en Play-Offs 1

    Anderlecht et La Gantoise ont affiché leur manque de confiance lors de leur confrontation dimanche soir au Parc Astrid. Mauves et Buffalos n'ont pu marquer, dans un match guère emballant. Et se contenteront avec un premier point en Play-Offs 1.

    • 21 avr.

    La Belgique battue par l'Espagne et reléguée

    Les abonnés, qui espéraient vivre trois journées de suspense, ont été servis, ce week-end au Complexe Sportif De Lange Munte de Courtrai, où les équipes féminines de tennis belge et espagnole, se disputaient un ticket pour le Groupe mondial de la Fed Cup. Mais la victoire n'est finalement pas tombée du côté espéré par la grande majorité des spectateurs, à l'issue du troisième set de la cinquième partie, remportée 7-6 (7/4), 2-6, 6-2, par la paire espagnole. La rencontre a duré 2 heures et 13 minutes.

    • 21 avr.

    Castors Braine prend l'avantage en finale

    Castors Braine s'est imposé de toute justesse 65 à 66 (mi-temps: 31-35) à Wavre Sainte-Catherine lors du premier match de la finale des playoffs (best-of-3) du championnat de Belgique de basket féminin samedi soir en terre malinoise. Les Brainoises, qui visent un 6e titre consécutif, mènent ainsi 1 à 0 avant de recevoir les filles d'Arvid Diels mercredi (20h30) à Braine. Une troisième manche, si nécessaire, sera jouée à Braine également samedi prochain (20h30).

    • 21 avr.

    Alaphilippe: 'Je ne comprends pas très bien'

    Julian Alaphilippe semblait disposer de tous les éléments pour s'imposer dans la 54e Amstel Gold Race à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée, mais le Français a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position. "Je ne comprends pas très bien", a reconnu le leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step.

    "Je ne sais pas bien ce qui s'est passé à la fin. A partir du moment où j'ai attaqué jusqu'à la fin de la course, j'ai donné tout ce que j'avais en moi. Fuglsang et moi avons très bien travaillé ensemble. Il m'a emmené à un niveau supérieur dans les petites montées où il a vraiment donné le rythme. Sur le plat, j'ai donné le maximum pour que notre avance reste suffisamment importante. A 2, 3 kilomètres, on m'a dit qu'on avait 35 ou 45 secondes, alors j'ai pensé que ce serait suffisant jusqu'à l'arrivée."

    • 21 avr.

    Le Rot Weiss Cologne rejoint le Watducks en finale

    Le club allemand du Rot Weiss Cologne sera l'adversaire du Waterloo Ducks en finale de l'Euro Hockey League, la plus importante compétition européenne de clubs, lundi à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le lauréat de l'édition 2017 s'est imposé dans sa demi-finale 3-1 face aux Espagnols du Polo de Barcelone, tombeur en huitièmes de finale du Léopold. Plus tôt dans l'après-midi, le Watducks était devenu le deuxième club belge à se hisser en finale de l'EHL après sa victoire aux shoot-outs 3-1 contre les Allemands de Mannheimer (1-1 au terme du temps réglementaire).

    • 21 avr.

    Fognini décroche à Monte-Carlo le plus beau titre de sa carrière

    Après avoir éliminé Rafael Nadal, il était logique qu'il lui succède: l'Italien Fabio Fognini (ATP 18), toujours spectaculaire et théâtral, a remporté dimanche sur la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo le plus beau de ses neuf titres.

    Né il y a 31 ans à San Remo, à une quarantaine de kilomètres de Monaco, Fognini a bouclé sa semaine par une nouvelle représentation aboutie face au Serbe Dusan Lajovic (ATP 48) qu'il a battu 6-3, 6-4 en 1h38. Outre Nadal, il s'était auparavant débarrassé du N.3 mondial Alexander Zverev en 8es.

    • 21 avr.

    Dortmund en démonstration à Fribourg

    Le Borussia Dortmund d'Axel Witsel devait absolument s'imposer à Fribourg pour se maintenir à un point du Bayern Munich, vainqueur 1-0 contre le Werder Brême samedi. Il l'a fait avec manière grâce à trois buts d'attaquants signés Jadon Sancho (12e), Marco Reus (54e) et Mario Götze (79e), et un ultime penalty de Paco Alcacer à la 87e minute, dimanche lors de la 31e journée du Championnat d'Allemagne de football. Axel Witsel a joué tout le match.

    • 21 avr.

    Roulers condamne Tubize à la relégation

    A l'issue de la 5e et avant-dernière journée des Play-offs III de football, Roulers assuré son maintien en Proximus League (D1B) la saison après sa victoire 0-1 à Lommel dimanche. Kingsley Madu a marqué le seul but du match vingt minutes à l'avance. Tubize, qui s'est incliné 0-3 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi, est maintenant à cinq points de Roulers (22 et 17) et ne peut plus éviter la dernière place et la relégation en division 1 amateurs.

Archive

Facebook

Twitter