Sport.be

Général

Consultez par

    • 18 janv.

    Le Panathinaikos et Lojeski battus à Kaunas

    Le Panathinaikos Athènes s'est incliné 82 à 69 (mi-temps: 33-37) à Zalgiris Kaunas, pour le compte de la 19e journée de l'Euroligue de basket (messieurs) venredi en Litunaie. Matt Lojeski a joué 9 minutes pour inscrire 2 points (1/1 à 2 pts) et 1 rebonds. Le Pana est 12e au classement avec 8 victoires et 11 défaites au compteur.

  • 18 févr.
    • 18 févr.

    Cinquième match sans victoire pour Dortmund

    Le Borussia Dortmund a enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire en partageant 0-0 sur le terrain de la lanterne rouge Nuremberg, lundi soir lors de la conclusion de la 22e journée de Bundesliga. L'équipe d'Axel Witsel vient de signer deux partages en championnat, une élimination en Coupe d'Allemagne et une lourde défaite 3-0 face à Tottenham en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Axel Witsel a disputé toute la rencontre dans l'entre-jeu des Borussen qui ont multiplié les occasions, dominé Nuremberg, mais ne sont pas parvenu à marquer.

    • 18 févr.

    230.000 euros d'amende pour Leeds

    Le club de football anglais de Championship (D2) de Leeds United a reçu une amende de 200.000 livres (environ 230.000 euros) de la part de la Ligue de Football anglaise (EFL) pour avoir espionné un entraînement de l'équipe rivale de Derby County le mois dernier. À l'époque des faits, un membre du staff de Leeds avait été trouvé à l'extérieur du terrain d'entraînement de Derby County avant le match qui opposait les deux équipes le 10 janvier dernier en Championship.

    • 18 févr.

    Manchester United élimine Chelsea

    Manchester United s'est montré sans pitié pour Chelsea lundi soir en huitième de finale de FA CUP. Les Mancuniens ont exploité à la perfection leurs opportunités pour s'imposer 0-2 et filer en quarts de finale de la compétition. Tenant du titre, Chelsea, qui avait gagné la finale la saison dernière, doit céder son sceptre. Battus 1-0 par Chelsea l'an dernier en finale, les Red Devils ont donc pris leur revanche et rejoignent Swansea, Watford, Brighton, Manchester City, Crystal Palace, Millwall et Wolverhampton en quart de finale. Peu employé par Ole Gunnar Solskjaer, Romelu Lukaku a joué 73 minutes mais n'a que trop rarement alerté le gardien adverse. Présent tout le match sur la pelouse, Eden Hazard a tenté de déstabiliser la défense des Red Devils avec ses accélérations balle au pied. Le capitaine des Diables Rouges aura quelques fois semé la panique en première période avant de disputer une deuxième mi-temps anonyme.

    • 18 févr.

    Julien Leclercq éliminé en quarts de finale de l'Euro U18 de snooker

    Julien Leclercq n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales du championnat d'Europe de snooker réservé aux moins de 18 ans qui se tient à Eilat, en Israël. En quart de finale, il s'est incliné 4-1 face à l'Irlandais Aaron Hill. Hill, 16 ans, a décroché la première manche mais Leclercq a rapidement égalisé. Dans les deux manches suivantes, Leclerq a bien démarré mais Hill a, à chaque fois, refait son retard en empochant la dernière balle noire pour conclure sa remontée. Dans la dernière manche, Leclercq aurait pu relancer le suspense mais n'a pas saisi sa chance. Hill a alors réalisé un break de 70 qui a signifié l'élimination du Belge.

    • 18 févr.

    Simone Biles et Novak Djokovic remportent les Laureus World Sports Awards

    La multiple championne du monde de gymnastique artistique l'Américaine Simone Biles et le N.1 mondial de tennis, le Serbe Novak Djokovic, ont été récompensés du prix de Sportive et Sportif de l'année 2018, durant le gala des Laureus World Sports Awards, lundi soir à Monte-Carlo.

    • 18 févr.

    Wozniacki forfait à Dubaï

    Caroline Wozniacki, ex-numéro 1 mondiale aujourd'hui N.14, atteinte d'un virus, a déclaré forfait pour le tournoi WTA Premier de Dubaï (dur/2.828.000 dollars). Elle devait rencontrer mardi au 2e tour la Suissesse Stefanie Vögele (WTA 83), a annoncé lundi la Danoise.

    • 18 févr.

    Darcis contre Bachinger à Marseille

    Steve Darcis connaît son adversaire au premier tour de l'Open 13 Provence de tennis. Le Sprimontois, finaliste dimanche du Challenger de Cherbourg et remonté dans la foulée à la 283e mondiale, débutera l'épreuve ATP250 de Marseille contre le qualifié allemand de 31 ans Matthias Bachinger (ATP 143). Il s'agira d'une première rencontre entre eux. En cas de victoire, Darcis sera opposé au 2e tour de cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 668.485 euros, au vainqueur du match entre l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 26/N.5) et le qualifié bélarusse Egor Gerasimov (ATP 161). David Goffin (ATP 24), troisième tête de série sur la Cannebière, est dispensé de premier tour. Il rencontrera au 2e tour (1/8e de finale) le vainqueur du duel entre le qualifié italien Simone Bolelli (ATP 136) et le Français Benoît Paire (ATP 59).

    • 18 févr.

    Le Beerschot Wilrijk refuse les deux matches de suspension pour Maes

    Beerschot Wilrijk a refusé la proposition du parquet de l'Union Belge de Football qui avait requis une suspension de deux journées et une amende de 1.000 euros à l'encontre de son milieu de terrain Alexander Maes. Maes est poursuivi pour avoir reçu une carte rouge directe lors du duel entre les Anversois et Lommel (0-2) dimanche. Il a été renvoyé au vestiaire à l'heure de jeu à la suite d'un tacle appuyé sur Soufiane El Banouhi.

    • 18 févr.

    Nani quitte le Sporting Lisbonne pour Orlando City

    L'ex-international portugais Nani a résilié son contrat avec le Sporting Portugal pour s'engager avec Orlando City, club de la Ligue nord-américaine de football (MLS). Le départ de l'ailier de 32 ans, vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal, intervient quatre jours après celui de l'attaquant colombien Fredy Montero, parti à Vancouver, un autre club de la MLS.

    • 18 févr.

    Pro Piacenza exclu de la Série C italienne

    Seulement sept joueurs sur le terrain et une défaite 20-0 contre l'équipe rivale de Cuneo: le scénario n'a pas plu à la Ligue professionnelle italienne qui a exclu lundi l'équipe de 3e division (Serie C) de Pro Piacenza, en proie à d'insolubles difficultés économiques. Les joueurs et membres de l'encadrement du club de cette ville du nord de l'Italie n'ont pas pu être payés et sont en grève depuis plusieurs semaines.

    • 18 févr.

    Vettel devant McLaren

    La Formule 1 se retrouvait lundi sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, pour le premier jour des essais d'avant-saison. Il a été dominé par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) devant la McLaren de Carlos Sainz Jr, nouveau N.1 de l'écurie qui s'est séparée cette année de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne après deux saisons catastrophiques. Vice-champion du monde 2017 et 2018 derrière le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), Vettel a d'emblée engrangé les bons points, roulant plus (169 tours) et plus vite (1:18.161) que la concurrence, malgré un tête-à-queue sans conséquence en début de séance. "Une journée proche de la perfection", selon l'Allemand.

    • 18 févr.

    Plasschaert et Gerckens marins de l'année

    Emma Plasschaert et Jonas Gerckens ont été élus meilleurs marins belges de l'année 2018. Ils ont reçu leur trophée, dimanche à Gand, à l'occasion des Yachting Awards. Le choix de Plasschaert n'a fait aucun doute. La régatière ostendaise de 25 ans est devenue championne du monde de la classe olympique Laser Radial au mois d'août à Aarhus, au Danemark. Elle a été préférée à une autre régatière en Laser Radial Maité Carlier. Le titre masculin a été plus indécis. Le skipper Gerckens doit sa victoire à sa quatorzième place en Class40 dans la Route du Rhum.

    • 18 févr.

    Standard - Anderlecht féminin: verdict vendredi

    La Chambre d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) sera appelée à se prononcer vendredi à propos de l'interruption du match entre le Standard Fémina et Anderlecht. La rencontre du 16 novembre dernier entre les deux équipes avait été interrompue à 25 minutes du terme alors que le score était de 0-1 en faveur d'Anderlecht. Des affrontements entre supporters des deux équipes avaient alors éclaté dans les tribunes. Une rixe qui s'était poursuivie sur la pelouse.

    • 18 févr.

    Berizzo sélectionneur du Paraguay

    L'entraîneur argentin Eduardo Berizzo a été nommé sélectionneur du Paraguay en vue de la Copa America et des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Eduardo Berrizo, 49 ans a entraîné le Celta Vigo, le Séville FC et l'Athletic Bilbao, son dernier club, où il a été limogé en décembre 2018 pour mauvais résultats (une victoire en 14 journées de Liga).

    • 18 févr.

    Zivkovic quitte Ostende pour la Chine

    Richairo Zivkovic ne terminera pas la saison avec le KV Ostende. Les Côtiers ont en effet annoncé que l'attaquant néerlandais quittait le KVO afin de s'engager avec le club de Changchun Yatai en deuxième division chinoise. Zivkovic, 22 ans, s'est fait connaître aux Pays-Bas en endossant les maillots de Groningue, Willem II et de l'Ajax. Actif avec les U21 de son pays, il n'est pas parvenu à convaincre pleinement en Eredivisie. En juin 2017, il a donc posé ses valises à Ostende. Ses 16 buts en 58 apparitions n'ont pas fait de lui un joueur indispensable. Les "Kustboys" ont donc saisi une bonne occasion de le vendre.

    • 18 févr.

    Stijn et Hanne Desmet sélectionnés pour Sofia

    Les frère et soeur Stijn et Hanne Desmet participeront aux championnats du monde de shorttrack qui se dérouleront du 8 au 10 mars à Sofia en Bulgarie. Le coach fédéral Pieter Gysel a retenu ce duo grâce à leurs performances lors des épreuves de Coupes du monde et lors du dernier Euro de patinage de vitesse sur piste courte à Dordrecht. Hanne Desmet avait notamment pris la 5e place finale des championnats continentaux et son frère la dixième. Le 3e sélectionné belge sera choisi après un test le 23 février entre Ward Pétré et Rino Vanhooren. Le meilleur se rendra dans la capitale bulgare.

    • 18 févr.

    Fin de saison régulière pour Maes?

    Le parquet de l'Union belge de football a requis lundi deux journées de suspension ainsi qu'une amende de 1000 euros à l'encontre d'Alexander Maes. Si cette proposition venait à être acceptée, le milieu de terrain du Beerschot Wilrijk manquerait les deux dernières rencontres de la deuxième tranche du championnat de Proximus Leaque (D1B). Maes est poursuivi pour avoir reçu une carte rouge directe lors du duel entre les Anversois et Lommel (0-2) dimanche. Il a été renvoyé au vestiaire à l'heure de jeu à la suite d'un tacle appuyé sur Soufiane El Banouhi

    • 18 févr.

    Le Cercle pas d'accord avec la sanction proposée à Cardona

    Le Cercle Bruges n'est pas d'accord avec la proposition de suspension de deux rencontres et d'une amende de 2.000 euros que le parquet de l'Union belge a proposé à Irvin Cardona. Elle était la conséquence de l'incident du drapeau lors du derby brugeois, joué le 10 février, a confirmé lundi l'URBSFA. L'attaquant français Cardona, qui avait donné un point flatteur à son équipe (2-2), est venu planter un drapeau du Cercle au milieu du rond central. Les joueurs du Club, qui partagent les mêmes installations du stade Jan Breydel, Brandon Mechele et Dion Cools empêchèrent Cardona de le planter, après quoi des bousculades se sont produites entre les joueurs des deux clubs.

    • 18 févr.

    Elise Mertens éliminée au premier tour à Dubaï

    Lauréate du tournoi WTA Premier de Doha, samedi au Qatar, Elise Mertens n'a pas poursuivi sur sa lancée lundi dans l'autre WTA Premier joué dans la région. La N.1 belge, remontée de la 21e à la 16e place mondiale, a été éliminée dès le premier à Dubaï, un tournoi sur surface dure doté de 2.828.000 dollars joué dans les Emirats arabes unis. Elle s'est inclinée en trois sets 5-7, 6-4 et 7-5 devant la N.5 Chinoise, passée par les qualifications, Lin Zhu (107e mondiale) au terme d'une rencontre qui a duré près de trois heures (2h58).

    • 18 févr.

    Treize Belges aux Mondiaux sur piste

    Le coach fédéral du cyclisme sur piste Peter Pieters a retenu lundi treize coureurs en vue des championnats du monde qui se dérouleront du 27 février au 3 mars à Pruszków en Pologne. L'année dernière, la sélection belge avait ramené une médaille d'or (Nicky Degrendele en keirin) et une d'argent (Jolien D'hoore au scratch) des Mondiaux d'Apeldoorn aux Pays-Bas.

    • 18 févr.

    Alfa Romeo (ex-Sauber) dernière écurie à dévoiler sa monoplace

    Alfa Romeo Racing (anciennement Sauber) a été la dernière écurie à dévoiler sa monoplace pour 2019, la C38, quelques minutes avant l'ouverture lundi des essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone. Toujours fabriquée par Sauber à Hinwill (Suisse), la voiture reste fidèle à ses couleurs de l'an dernier, blanc et rouge vermillon, avec des touches de noir sur les flancs et de bleu sur le nez.

    • 18 févr.

    On n'est pas prêt chez Williams

    L'écurie britannique de Formule 1 Williams, dont la monoplace n'est pas prête, ne participera pas "avant mercredi au mieux" aux essais hivernaux sur le circuit de Barcelone, qui ont débuté lundi matin. "Il semble de plus en plus probable que nous ne serons pas en mesure de rouler avant mercredi au plus tôt", annonce la team principal adjointe Claire Williams dans un communiqué.

    • 18 févr.

    Le Bayern sans Boateng à Liverpool

    L'équipe du Bayern Munich s'est envolée lundi pour Liverpool sans Jérôme Boateng mais avec Kingsley Coman, dont la participation au huitième de finale aller de la Ligue des champions de football mardi soir (20h00) à Anfield Road reste encore incertaine. Selon le club, l'arrière central champion du monde Boateng souffre d'une gastro-entérite. L'ailier français Franck Ribéry n'était pas non plus dans l'avion, sa femme ayant mis au monde son cinquième enfant dans la nuit de dimanche à lundi. Il devait rejoindre ses coéquipiers par un autre vol dans l'après-midi.

    • 18 févr.

    Cardona risque 2 matchs

    Le parquet de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre l'attaquant du Cercle de Bruges Irvin Cardona, qui avait planté un drapeau du Cercle de Bruges au milieu de la pelouse du Stade Jan Breydel, commun aux deux équipes, le 10 février au coup de sifflet final d'un derby très mouvementé (2-2). Le match comptait pour la 25e journée de la Jupiler Pro League de football.

    • 18 févr.

    Vermaelen forfait pour Lyon

    Thomas Vermaelen, 33 ans, ne figure pas parmi les joueurs du FC Barcelone sélectionnés pour le match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football, mardi soir (21h00) à Lyon. Le défenseur central des Diables Rouges souffre en effet d'une contracture à la jambe droite, selon un communiqué médical publié sur le site internet officiel du Barça.

    • 18 févr.

    Bonaventure accède au tableau final à Budapest

    Ysaline Bonaventure (WTA 132) s'est qualifiée lundi pour le tableau final du tournoi WTA de Budapest en Hongrie, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Bonaventure, deuxième tête de série des qualifications, a en effet franchi le deuxième et dernier tour en dominant en deux manches, deux fois 7-5, la Suissesse Jil Teichmann (WTA 155).

    • 18 févr.

    Neil Robertson rejoint Mark Selby

    Neil Robertson a remmporté le "Welsh Open snooker", l'Open gallois de snooker, pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche à Cardiff. L'Australien de 37 ans a en effet battu l'Anglais Stuart Bingham 9-7 en finale. A cette occasion "The Thunder from Down Under" a aligné des breaks de 71, 69, 72, 70, 65, 56 et 83. En face Bingham, vainqueur du tournoi en 2017, n'a produit que deux hauts breaks: 50 et 102.

    Robertson, déjà lauréat à Cardiff en 2007, et champion du monde en 2010, a empoché au Pays de Galles son quinzième titre. Il égale ainsi l'actuel numéro un mondial Mark Selby.

    • 18 févr.

    J.B. Holmes sort vainqueur du marathon du Genesis Open

    L'Américain John Bradley Holmes a remporté le Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA) et doté de 7,4 millions de dollars, dimanche à Pacific Palisades au terme d'une dernière journée-marathon, marquée par les déconvenues de ses compatriotes Justin Thomas et Jordan Spieth.

    Holmes, 36 ans, a ajouté un cinquième titre PGA à son palmarès, le troisième depuis son opération du cerveau en 2011, grâce à une dernière carte de 70 (-1) pour un total de 270 (-14). Elle lui procure en outre un ticket pour le WGC-Mexico de la semaine prochaine, le troisième depuis son opération du cerveau en 2011.

    • 18 févr.

    La 'Team LeBron' remporte le All Star Game

    La superstar de la NBA LeBron James et ses coéquipiers d'un soir ont remporté le All Star Game 178-164 (mi-temps: dimanche à Charlotte (Caroline du Nord) avec un nouveau record de paniers à trois points. La "Team LeBron" était pourtant mal partie face à l'équipe assemblée par l'ailier grec de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo.

    • 18 févr.

    Weiler (ex-Anderlecht) remercié en Suisse

    L'entraîneur suisse de Lucerne René Weiler, 45 ans, dont les divergences de vue avec la direction du club étaient de plus en plus profondes, n'a pas survécu à la cuisante défaite de samedi à domicile, 0-3, contre Lugano, subie trois jours après un autre revers contre Sion (1-3). "Il est apparu dans les dernières semaines qu'il y avait de grandes différences d'appréciation entre l'entraîneur et la direction sportive concernant la qualité de l'équipe et son développement", a justifié dans un communiqué le directeur sportif Remo Meyer, pour expliquer le renvoi de Weiler.

    • 18 févr.

    Premier titre pour l'Américain Opelka

    L'Américain Reilly Opelka a remporté à 21 ans son premier titre sur le circuit ATP en battant le Canadien Brayden Schnur 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (9/7) en finale du tournoi de New York, dimanche. Opelka, 89e au classement ATP, a eu besoin de trois balles de match pour venir à bout de son adversaire inconnu du grand public, 154e mondial et issu des qualifications.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    L'Américain Justin Thomas s'isole au Genesis Open

    L'Américain Justin Thomas a distancé la concurrence lors du 3e tour du Genesis Open, épreuve du circuit américain (PGA) dotée de 7,4 millions de dollarsn conclu dimanche matin. Tiger Woods s'est lui replacé à une intéressante 10e place avant le 4e et dernier tour qui devrait se terminer dimanche. Thomas, en tête depuis le 2e tour, a bouclé son 3e tour, débuté samedi en fin d'après-midi, avec une carte de 65 (-6), comportant un eagle, cinq birdies et un bogey.

    • 17 févr.

    Waremme vainqueur à Maaseik

    Waremme a réussi l'exploit de la 16e journée de l'EuroMillions Volley League, le championnat de Belgique. Dimanche, le club wallon est venu s'imposer 2-3 au terme d'un dernier set en or interminable dans la salle du leader Maaseik (25/21, 23/25, 25/19, 22/25, 21/23). Dans l'autre match au sommet de la journée, Roulers a battu facilement Alost 3-0 (25/20, 25/19, 25/16).

    • 17 févr.

    L'Anglais Glen Durrant prive Dimitri Van den Bergh d'un premier titre

    Dimitri Van den Bergh (PDC-34) n'est pas parvenu à remporter son premier tournoi Players Championship de darts, dimanche à Wigan en Angleterre. L'Anversois de 24 ans a dû s'incliner 8-3 en finale devant le triple champion du monde BDO l'Anglais Glen Durrant (PDC-88).

    Van den Bergh avait, pour parvenir en finale, sorti successivement l'Anglais Chris Dobey (PDC-35) 6-2, l'Espagnol Toni Alcinas (PDC-48) 6-3 et les Anglais James Wade (PDC-7), Stephen Burton (PDC-99) et Matthew Edgar (PDC-68) sur le score de 6-4. Le double champion du monde des jeunes s'est ensuite offert en demi-finale le champion du monde 2018 Rob Cross 7-5, sa première victoire en six rencontres face au 2e joueur mondial.

    • 17 févr.

    Mouscron aligne un 5ème succès de rang

    Et de cinq ! Mouscron a décroché sa cinquième victoire consécutive en battant le Cercle 3-0 dimanche soir en clôture de la 26ème journée. Les Hurlus ont tué tout suspense en l'espace de cinq minutes en début de deuxième acte.

    • 17 févr.

    Jan Van Den Herrewegen et Nele Gilis champions de Belgique de squash

    Jan Van Den Herrewegen a remporté le titre de champion de Belgique de squash dimanche à Nimy. Il s'est imposé en finale aux dépens de Lowie Delbeke en trois manches : 11-7, 11-1, 11-9. La couronne féminine est revenue à Nele Gilis qui a battu en finale sa soeur Tinne en trois sets : 11-7, 13-11 et 11-0.

    • 17 févr.

    Quintana clôture en Colombie

    Les coureurs colombiens ont pris le pouvoir dimanche, lors du dernier jour du 69e Tour de Colombie cycliste (2.1). Renversé par un fan insouciant, Nairo Quintana (Movistar) a quand même remporté l'étape. Miguel Angel "Superman" Lopez (Astana) a pris la première place finale à Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).

    • 17 févr.

    Troisième titre pour Cecchinato

    L'Italien Marco Cecchinato, 18e joueur mondial, a remporté à 26 ans le troisième tournoi de tennis ATP de sa carrière. Il a survolé dimanche la finale de l'ATP250 joué sur terre battue et doté de 590.745 dollars de Buenos Aires. Il n'a laissé que trois jeu au favori du public local l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 19), renvoyé sur le score de 6-1 et 6-2, avant de brandir le trophée après 1h05 de jeu.

    Inconnu il y a encore un an, l'Italien, demi-finaliste surprise à Roland-Garros en juin dernier, s'offre un troisième titre après ceux obtenus en 2018 à Istanbul en avril puis Umag (Croatie) en juillet, déjà sur terre battue, lors de ses deux premières finales.

    • 17 févr.

    Boyata par le plus petit écart

    Battu à domicile par Valence en Europa League (0-2), le Celtic Glasgow s'est rattrapé en s'imposant 0-1 à Kilmmarnock, qui a joué à dix après l'exclusion de Kirk Broadfoot (75e). Scott Brown a inscrit l'unique but de la rencontre (90e, 0-1) avant de se faire sortir par l'arbitre (90e+1). Dedryck Boyata a joué tout le match avec les Boys, premièers du classement après 26 journées avec 60 points, 8 de plus que les Rangers et 14 unités devant Kilamrnock (4e).

    • 17 févr.

    Neuvième match sans défaite pour Engels et Foket en Ligue 1

    Avec Bjorn Engels et Thomas Foket en défense, Reims a enchaîné un neuvième match sans défaite. Le Stade s'est imposé 2-0 face à Rennes, qui a joué jeudi en Europa League. Grâce à Boulaye Dia (3e) et Rémi Oudin (68e), les Champenois grimpent à la 7e place au terme de la 25e journée. Ils comptent 38 points à seulement deux unités de l'OM (4e). Rennes (36 pts) est 11e.

    • 17 févr.

    Düsseldorf et ses Belges battus

    En déplacement au Bayer Leverkusen, Düsseldorf n'a pas confirmé son large succès du week-end précédent contre Stuttgart (2-0). Chez les perdants, Dodi Lukebabkio -averti à la 60e- a joué tout le match et Benito Ranman est monté au jeu (64e). Les buts de Kai Havertz (18e) et de l'ex-Genkois Leon Bailey (66e) ont confirmé la 5e place du Bayer, qui compte 36 points. Le Fortuna reste calé en 12e position (25 points).

    • 17 févr.

    Nainggolan décisif à l'Inter

    L'Inter Milan a battu la Sampdoria (2-1). Tout s'est joué en quelques minutes: Danilo D'Ambrosio a ouvertt la marque (73e, 1-0), Manolo Gabbiadini a égalisé pour les Génois (76e, 1-1) et Radja Naiggolan (78e, 2-1) a confirmé son retour en forme avant d'être remplace à la 89e. Dennis Praet a joué tout le match avec la Sampdoria. Après 24 journées, l'Inter (46 points) conserve sa troisième place à 20 unités de la Juventus. La Sampdoria fait une mauvaise affaire dans la course à l'Europe (33 points, 10e).

    • 17 févr.

    Batshuayi, Benteke et Crystal Palace en quarts de la Cup

    Crystal Palace s'est qualifié dimanche pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre de football en s'imposant 0-2 à Doncaster, un club de D3. Titulaire chez les vainqueurs, Michy Batshuayi a cédé sa place à Christian Benteke (75e). Jeffery Schlupp (8e) et Max Meyer (45e+2)ont concrétisé la supériorité des Glazers.

    • 17 févr.

    Halep quitte Van Cleemput après une semaine

    Simona Halep (WTA-3) a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Thierry Van Cleemput à l'issue de sa finale perdue lors du tournoi WTA de Doha face à Elise Mertens. L'entraîneur belge ne coachait la Roumaine que depuis deux semaines. "Thierry est une bonne personne, mais sur le court, la chimie n'existait pas", a déclaré Halep dimanche à la WTA.

    • 17 févr.

    Darcis battu en finale

    Malgré le gain du premier set, Steve Darcis (ATP 313) n'est pas parvenu à remporter, dimanche à Cherbourg, son 11e titre sur le circuit Challenger de tennis. Le Sprimontois de 34 ans a cédé en finale de ce tournoi en salle sur surface dure doté de 46.600 euros face au jeune Français Ugo Humbert, 88e mondial. Le Messin de 20 ans, première tête de série dans le Cotentin, a émergé 6-7 (6/8), 6-3 et 6-3 au terme du premier match entre les deux joueurs.

    • 17 févr.

    Anderlecht sur le fil à l'Antwerp

    Anderlecht n'a pas brillé à l'Antwerp, dans un match assez décevant. Mais les Bruxellois ont tout de même arraché la victoire grâce à une action de Verschaeren et Bolasie dans les arrêts de jeu, Didillon sortant encore un arrêt réflexe décisif à la 94ème.

    • 17 févr.

    Ackermann bat Kittel au sprint

    Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) a remporté dimanche la 34e édition de la Clasica de Almeria cycliste (1.HC) dans le sud de l'Espagne. Le champion d'Allemagne s'est imposé au sprint devant son compatriote Marcel Kittel. La Clasica de Almeria, disputée sur 192 kilomètres entre Almeria et Roquetas de Mar, se caractérisait par un départ difficile et un final plat. Lors de la phase d'ascension, le peloton s'est réduit à un groupe de 30 coureurs et les premiers échappés ont rapidement été repris.

    • 17 févr.

    Premier revers de la saison pour le Watducks

    Le Waterloo Ducks a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant 5-2 à l'Orée, à l'occasion de la 10e journée de l'Audi Hockey League, le championnat de Belgique de hockey. Il s'agissait de la première journée après une trêve hivernale de près de quatre mois ayant permis à l'équipe nationale de hisser la Belgique au sommet du hockey mondial avec son titre planétaire et ses premières places tant au classement mondial qu'à la nouvelle Pro League.

    • 17 févr.

    Visé rejoint les quarts de finale de la Challenge Cup

    Visé s'est qualifié pour la première fois son histoire pour les quarts de finale de la Challenge Cup de handball. Déjà vainqueurs à l'aller à Masheka (31-32), les Liégeois ont de nouveau battu les Bélarusses dimanche en bord de Meuse: 36-34 (18-14 au repos).

    • 17 févr.

    Monfils titré à Rotterdam

    Le Français Gaël Monfils, 33e joueur mondial, a renoué dimanche avec la victoire sur le circuit ATP de tennis. Il s'est imposé en finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam, joué en salle sur surface dure et doté de 2.098.480 euros, aux dépens du Suisse Stan Wawrinka (ATP 68), ancien N.3 mondial, 6-3, 1-6, 6-2 en 1h44.

    • 17 févr.

    Degenkolb vainqueur du jour en Provence

    L'Allemand John Degenkolb a remporté la 4e et dernière étape du 4e Tour de la Provence (2.1) dimanche entre Avignon et Aix-en-Provence (162,2 km). Le coureur Trek-Segafredo a terminé premier d'un sprint massif devant l'Australien Simon Clarke (EF Education First) et le Français Anthony Maldonado (St-Michel - Auber 93). Yves Lampaert (6e) et Phlippe Gilbert (8e) ont terminé dans le top 10. L'Espagnol Gorka Izagirre (Astana) a enlevé le classement final en devançant Clarke, pour treize centièmes de seconde et le Français Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), d'une seconde.

    • 17 févr.

    Le Beerschot Wilrijk s'impose à Lommel à dix contre dix

    A la suite à la victoire du FC Malines vendredi à Tubize (0-3) en ouverture de la douzième journée de la deuxième période de la Proximus League, le Beerschot Wilrijk devait impérativement s'imposer dimanche sur la pelouse de Lommel pour espérer encore disputer la finale pour la montée en Jupiler Pro League. Les Anversois ont réussi leur mission en rapportant les trois points de leur déplacement dans le Limbourg (0-2). Malines et le Beerschot (28 points) restent donc au coude-à-coude en tête de la deuxième tranche à deux journées du terme de la compétition.

    • 17 févr.

    Première victoire professionnelle de l'Italien Simone Velasco

    La 56e édition du Trofeo Laigueglia cycliste (1.HC), première course sur route du calendrier disputée en Italie, a été remportée dimanche au bout des 203,7 km par un vainqueur surprise: Simone Velasco. Le coureur italien de la formation Neri Sottoli-Selle Italia a obtenu en solo sa première victoire professionnelle devant ses compatriotes Nicola Bagioli et Matteo Sobrero.

    Le Trofeo Laigueglia s'est déroulé dans la ville italienne éponyme qui accueille également chaque année le final de Milan- San Remo. Le Capo Mele, troisième ascension de la Primavera, est l'une des attractions de cette course.

    • 17 févr.

    Et de 12 pour le Brussels, nouveau leader

    Basic-Fit Brussels a remporté dimanche sa douzième victoire consécutive dans l'EuroMillions Basketball League. En match de la 17e journée, les Bruxellois ont battu Louvain, la lanterne rouge, 87-67. Ils sont les nouveaux leaders au classement avec 29 points. Dans l'autre match du jour, Malines a battu Alost 78-71.

    • 17 févr.

    Wolverhampton et Dendoncker en quarts de la Cup

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker pendant 90 minutes, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre de football au détriment de Bristol City, un club de D2 (0-1). Ivan Cavaleiro (28e) a inscrit le but permettant aux "Loups" de rejoindre Watford, Brighton, Millwall et Manchester City au tour suivant.

    • 17 févr.

    Kevin Borlée champion et qualifié pour l'Euro

    Kevin Borlée (RCB) est sacré champion de Belgique du 400m en salle (46.69) et se qualifie pour l'épreuve individuelle de l'Euro de Glasgow.

    • 17 févr.

    Record et minimum pour Bolingo !

    Cynthia Bolingo (CABW) bat le record national du 400 m en salle (52.70) de Régine Berg (53.73 en 1984). Elle se qualifie pour l'Euro de Glasgow.

    • 17 févr.

    Hanne Maudens bat le record de Belgique en salle de la longueur

    Hanne Maudens (VS) a battu le record belge de saut en longueur en salle dimanche à Gand à l'occasion des championnats de Belgique. Maudens, 21 ans, a sauté à 6m53, deux centimètres au-dessus du précédent record (6m51) établi par Nafissatou Thiam, le 20 février 2016, également à Gand.

    • 17 févr.

    Carmoy champion de Belgique

    Le junior du club carolo du CRAC, Thomas Carmoy, a été sacré champion de Belgique de saut en hauteur en salle toutes catégories. Il a effacé une barre placée à 2m21, équivalant à un nouveau record national juniors et à la meilleure performance mondiale de la saison dans cette catégorie d'âge (U20). Il possédait le précédent recordavec un saut de 2m19 réalisé le 17 février 2018 déjà Gand. Carmoy a fêté ses 19 ans samedi.

    • 17 févr.

    Les Wolves en quarts de finale

    Wolverhampton s'est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup en Angleterre. Le club de Premier League s'est imposé 0-1en huitièmes de finale à Bristol City, pensionnaire de deuxième division.

    • 17 févr.

    Le Club gagne le choc

    Le Club Bruges a remporté le match au sommet de la 26ème journée de Jupiler Pro League contre le leader Genk. Les Blauw en zwart se sont imposés sur le score de 3-1.

    • 17 févr.

    Le Racing de Bruxelles finit 6ème

    Le Racing de Bruxelles a maintenu la Belgique dans la Champions Cup de hockey en salle, en partageant 2-2 (mi-temps: 1-2) avec les Suisses de Wettingen dans son deuxième match de classement pour le maintien, à Vienne, en Autriche. Grâce à ce résultat, les Rats terminent 6e du tournoi et permettront au White Star, sacré récemment champion de Belgique, de continuer à défendre en 2020 les couleurs de la Belgique dans la plus haute division de la Coupe d'Europe messieurs des clubs champions.

    • 17 févr.

    Hirscher remporte le slalom aux Mondiaux

    L'Autrichien Marcel Hirscher, tenant du titre, a remporté en 2:05.86, son troisième titre mondial en slalom, sa première médaille d'or à Äre, en survolant la course des Mondiaux de ski alpin. Le champion du monde en titre avait une solide avance à l'issue de la première manche, et a bien géré la deuxième. Médaille d'argent du géant vendredi, le skieur de 29 ans compte désormais cinq titres individuels de champion du monde.

    • 17 févr.

    Hanne Maudens bat le RB du saut en longueur

    Hanne Maudens a amélioré d'un centimètre le record de Belgique de longueur de Nafissatou Thiam au National indoor à Gand: 6m52 et un ticket pour l'Euro indoor.

    • 17 févr.

    Van Avermaet déçu après la deuxième étape

    Deuxième l'an dernier, Greg Van Avermaet (CCC) comptait bien cette fois remporter la deuxième étape du Tour d'Oman 2019 (cat 2.1), courue entre les écuries royales d'Oman et Al Bustan. Mais le forcing du champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana), vainqueur final de la course en 2018, dans la fameuse montée d'Al Jissah (1,2 km à 8%), a anéanti ce beau projet. Le champion olympique n'a en effet franchi la ligne d'arrrivée qu'en quinzième position. "Ma meilleure chance de remporter une étape est passée", déplorait-il à sa descente de machine.

    • 17 févr.

    Bonaventure au deuxième tour des qualifications à Budapest

    Ysaline Bonaventure (WTA 133) s'est qualifiée dimanche pour le deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA de Budapest en Hongrie. Bonaventure, deuxième tête de série en qualifications, a franchi le premier écueil en l'emportant sur le score de 6-2, 3-6 et 6-2 face à la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 196).

    • 17 févr.

    Coppejans sorti d'entrée à Rio

    Kimmer Coppejans (ATP 195) n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour des qualifications du tournoi ATP de Rio de Janeiro au Brésil. L'Ostendais, qui a hissé l'équipe nationale belge de Coupe Davis en phase finale en début de mois, s'est en effet incliné 6-4, 7-5 face à l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 148) lors du premier tour des qualifications.

    • 17 févr.

    Bemelmans stoppé au premier tour des qualifications à Marseille

    Ruben Bemelmans (ATP 134) n'a pas réussi à franchir le premier écueil lors des qualifications au tournoi ATP de Marseille en France. Le Limbourgeois s'est en effet incliné sur le score de 7-5, 6-4 face au Russe Alexey Vatutin (ATP 204).

    • 17 févr.

    Le Real Madrid battu sur ses terres par Gérone

    Mis sous pression par la victoire de l'Atletico Madrid samedi au Rayo Vallecano (0-1), et du FC Barcelone à domicile face à Valladolid (1-0), le Real Madrid s'est incliné sur sa pelouse face à Gérone (1-2) lors de la vingt-quatrième journée de Liga. Les coéquipiers de Thibaut Courtois, titulaire entre les perches madrilènes, perdent ainsi la deuxième place (45 points) du classement avec désormais deux unités de retard sur leur rival de la capitale espagnole, et neuf sur le FC Barcelone.

    • 17 févr.

    Heyman jette l'éponge en finale

    Christopher Heyman (ATP 586) n'a pas réussi à s'imposer en finale au tournoi ITF de Monastir en Tunisie. Le Belge, cinquième tête de série, a même abandonné avant la fin de la rencontre.Heyman affrontait en finale le joueur local Skander Mansouri (ATP 592). Le Belge, mené 6-4, 4-1, a décidé de jeter l'éponge.

    • 17 févr.

    Thierry Neuville troisième, victoire pour Ott Tänak

    L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) a remporté le Rallye de Suède, la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes. Il a devancé de 53,7 secondes le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC), deuxième, et de 56,7 secondes Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), troisième. Il s'agit de la septième victoire de Tänak dans une épreuve comptant pour le championnat du monde WRC.

    • 17 févr.

    Halep: 'Mertens a mérité sa victoire'

    Simona Halep (WTA 3) n'a pas réussi à remporter pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi WTA Premier de Doha au Qatar. La Roumaine, 27 ans, semblait pourtant partie pour triompher, alors qu'elle menait 6-3, 2-0 en finale, mais Elise Mertens (WTA 21) n'a pas lâché et a fini par s'imposer 3-6, 6-4, 6-3. "J'ai manqué d'énergie, j'étais vraiment fatiguée dans le troisième set. Il aurait fallu que je sois à 100 % pour gagner un tel match", a-t-elle expliqué. "Mais Elise a mérité sa victoire, elle a été plus forte, elle était plus fraîche. Je n'en fais pas un drame." a-t-elle dit.

    • 17 févr.

    Lutsenko enlève la deuxième étape du Tour d'Oman

    Le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana) a remporté la deuxième étape du Tour d'Oman. Grâce à une attaque dans le final, il a franchi la ligne d'arrivée en solo. Le Norvégien Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) reste leader grâce à sa deuxième place.

    • 17 févr.

    Ngabu conserve son titre européen des lourds-légers

    Yves Ngabu, 30 ans, a conservé son titre de champion d'Europe des lourds-légers (-90,719 kg) en dominant son challenger danois Micki Nielsen à l'unanimité des trois juges (117-111, 117-112 et 117-112), samedi au Sporthal Schiervelde de Roulers. Notre compatriote, qui défendait pour la deuxième fois le titre conquis aux dépens du Hongrois Tamas Lodi en juin 2017, compte à présent vingt victoires en vingt combats, dont quatorze avant la limite.

    • 17 févr.

    Williams reste au stand

    L'écurie britannique de Formule 1 Williams ne participera pas à la première journée des essais hivernaux lundi sur le circuit de Barcelone, sa monoplace n'étant pas "prête à rouler", a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

Archive

Facebook

Twitter