Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 janv.

    Sandgren inaugure son palmarès ATP

    L'Américain Tennys Sandgren, 63e mondial, a décroché samedi à 27 ans le premier titre de sa carrière en remportant la finale du tournoi ATP 250 d'Auckland, épreuve sur surface dure dotée de 527.880 dollars, face au Britannique Cameron Norrie (ATP 93), 23 ans, bénéficiaire d'une invitation: 6-4, 6-2 en 1 heure et 18 minutes de jeu.

    A deux jours du début de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem à Melbourne, Sandgren a ainsi conclu une semaine sans perdre le moindre set. A Melbourne, il doit affronter au 1er tour le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 75).

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    Dehaes viré par Kasatkina

    Il ne fait pas bon être coach belge dans le tennis féminin mondial ces derniers temps. Philippe Dehaes vient d'être remercié par Daria Kasatkina. La Russe de 21 ans, 13e au classement mondial, a confirmé jeudi sur Instagram la fin de leur collaboration. Elle avait débuté en octobre 2017. Ensemble, Kasatkina avait atteint l'an dernier les premiers quarts de finale de sa jeune carrière en Grand Chelem à Roland Garros et Wimbledon. La lauréate de 'Roland' chez les juniores en 2015 avait aussi remporté la Coupe du Kremlin à Moscou et atteint les demies à Dubaï et Indian Wells. Elle avait terminé l'année pour la 1e fois dans le Top 10 (10e).

    • 21 févr.

    Les vélos de l'équipe Vital Concept-B&B Hotels volés

    L'équipe procontinentale française de cyclisme Vital Concept-B&B Hotels a été victime de voleurs, mercredi soir, après la première étape de la Ruta del Sol qui arrivait à Alcala de los Gazules, en Andalousie. Presque tous les vélos des coureurs, de marque Orbea, ont disparus. Seuls les vélos de contre-la-montre n'ont pas été volés.

    • 21 févr.

    Les Red Flames connaissent leurs adversaires

    L'équipe nationale belge de football féminin a été versée dans le groupe H de qualification à l'Euro 2021 en compagnie de la Suisse, la Roumanie, la Croatie et la Lituanie. Le tirage au sort a été effectué jeudi à Nyon. Les Red Flames, 21e au classement FIFA, figuraient dans le pot 2. Elles retrouveront la Suisse (FIFA 18) qui les avaient éliminées en barrage pour le Mondial 2019. La Roumanie est 41e au classement mondial, la Croatie 51e et la Lituanie 103e.

    • 21 févr.

    L'action Juventus s'effondre

    Le club de football de la Juventus Turin a perdu plus de 9% jeudi matin à la Bourse de Milan, au lendemain de sa défaite contre l'Atletico de Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Vers 10H50, dans un marché en recul de 0,34%, il perdait 9,32% à 1,314 euros. Les deux buts des défenseurs José Maria Gimenez et Diego Godin ont permis aux "Colchoneros" de battre la Juventus (2-0) au terme d'un choc tactique et électrique, mercredi soir à Madrid.

    • 21 févr.

    L'annonce de la sélection pour l'Euro reportée à lundi

    L'annonce de la sélection pour l'Euro d'athlétisme en salle de Glasgow (1er-3 mars), prévue jeudi, a été annulée en raison d'un conflit entre les athlètes et la fédération belge (LRBA) portant sur le nouveau code de conduite, a annoncé la LRBA. La sélection définitive sera annoncée lundi. La "convention concernant la réglementation pour les vêtements et la renonciation aux droits à l'image dans le cadre d'une sélection par la Ligue Royale Belge d'Athlétisme" demande aux athlètes "d'exposer au maximum l'équipement national officiel", sans le combiner avec des sponsors personnels, mais aussi de rétrocéder leurs droits à l'image.

    • 21 févr.

    Sieben Dewaele prolonge à Anderlecht

    Sieben Dewaele a prolongé son contrat d'un an avec le RSC Anderlecht, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League de football. Agé de 20 ans, le milieu de terrain central arrivait en fin de contrat. Formé au club, Dewaele n'a pas encore forcé les portes de l'équipe première. Il a montré son talent notamment au sein de l'UEFA Youth League.

    • 21 févr.

    Le breakdance aux J.O. de Paris?

    Les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ont officiellement proposé jeudi la breakdance, l'escalade, le surf et le skateboard comme sports invités qui viennent s'ajouter au programme traditionnel des Jeux Olympiques. Le choix de ces sports répond au souhait des organisateurs de "se connecter aux sports qui cartonnent partout dans le monde pour apporter aux Jeux une dimension plus urbaine, plus sport de nature, plus artistique", a souligné Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, lors d'une présentation dans le quartier de la Défense à Paris.

    • 21 févr.

    Voici les 12 Belgian Lions qui affronteront l'Islande

    Le coach national le Croate Dario Gjergja a annoncé jeudi sa sélection des douze Belgian Lions qui disputeront le dernier match de pré-qualifciation de l'Euro 2021 de basket contre l'Islande, le dimanche 24 février (15h15) à la Mons Arena. La sélection: Khalid Boukichou (Prishtina/Kosovo), Ismael Bako (Anvers Giants), Kevin Tumba (Murcie/Esp), Jean Salumu (Varèse/Ita), Loïc Schwartz (BC Ostende), Vincent Kesteloot (BC Ostende), Hans Vanwijn (Anvers Giants), Alex Libert (Charleroi), Thomas Akyazili (Anvers Giants), Tito Casero (Okapi Alost), Tim Lambrecht (BC Ostende) et Vrenz Bleijenbergh (Anvers Giants)

    • 21 févr.

    Lutsenko remporte le Tour d'Oman

    Le Kazakh Alexey Lutsenko s'est adjugé pour la seconde année consécutive la victoire finale dans le Tour d'Oman cycliste (2.HC). Le coureur de l'équipe Astana s'est adjugé la 10e édition de l'épreuve jeudi à l'issue de la 6e et dernière étape entre Al Mouj Muscat et Matrah Corniche (135,5 km). Celle-ci est revenue au sprint à l'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data) devant ses compatriotes Sonny Colbrelli et Davide Ballerini. Boris Vallée (Wanty-Groupe Gobert), premier belge a fini 6e et Amaury Capiot (Sport Vlaaderen - Baloise) 8e. Au classement final, Lutsenko, qui s'est adjugé trois étapes dans le Sultanat, devance l'Italien Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) de 44 secondes et l'Espagnol Jesus Herrera (Cofidis), 3e à 47 secondes. Leader depuis son succès dans la 3e étape, lundi, il avait assis définitivement sa victoire mercredi en remportant en solitaire la 5e étape-reine qui arrivait au sommet de la Green Mountain (Al Jabal Al Akhdar). Agé de 26 ans, Lutsenko décroche sa 20e victoire professionnelle.

    • 21 févr.

    Roulers a payé sa dette

    Le KSV Roulers a été placé mercredi en position de suspension de ses activités sportives par l'Union belge de football (URBSFA). Le club flandrien occidental de D1B disposait d'une semaine pour rembourser une dette de 500 euros envers l'aile flamande amateur de l'URBSFA (Voetbal Vlaanderen). La dette a été effacée ce jeudi a annoncé le club, ce que l'Union belge a confirmé. Le directeur financier de l'Union belge avait mis en demeure le KSV Roulers de payer le montant dus à Voetbal Vlaanderen. Le club de la Proximus League a été averti par lettre recommandée de payer sa dette, provisoirement sans résultat.

    • 21 févr.

    Minnen en quarts de finale à Kyoto

    Greet Minnen (WTA 256) a rejoint les quarts de finale du tournoi de tennis ITF W60 de Kyoto, jeudi. Elle a éliminé au 2e tour de cette épreuve jouée en salle sur surface dure, dont la rémunération globale atteint 60.000 dollars, la Thaïlandaise Peangtarn Plipuech (WTA 296). Après 1h45 de jeu, la N.8 belge est sortie vainqueur 6-2, 3-6 et 6-3. Si elle veut rejoindre la dernier carré, Minnen, 21 ans, devra battre la première tête de série la Japonaise de 24 ans Nao Hibino (WTA 124).

    • 21 févr.

    Manchester City s'impose à Schalke, l'Atlético bat la Juventus

    Mené d'un but jusqu'à la 85e minute de jeu, Manchester City a finalement arraché la victoire (2-3) sur la pelouse de Schalke 04 lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir à la Veltins-Arena. Si De Bruyne était titulaire dans les rangs des Citizens, Vincent Kompany est lui monté dans les vingt dernières minutes. De son côté, l'Atlético Madrid a créé la surprise en venant à bout de la Juventus Turin grâce à son succès 2-0 enregistré à domicile.

    • 21 févr.

    Victoires de Roulers, Maaseik et Alost

    Roulers, Maaseik et Alost, à savoir les trois premiers du classement de l'Euromillions Volley League, se sont imposés mercredi lors de la 17e et avant-dernière journée de la saison régulière. Guibertin a signé sa deuxième victoire de la saison. Roulers a battu Waremme, qui restait sur sept victoires consécutives, 3 sets à 0 (25-17, 25-15, 25-10). Maaseik s'est imposé 0-3 (20-25, 21-25, 16-25) à Zoersel. Victoire en déplacement aussi pour Alost, vainqueur 1-3 (21-25, 25-19, 24-26, 18-25) à Gand.

    • 21 févr.

    La fédération hollandaise ménage l'Ajax, le PSV râle

    La Fédération néerlandaise de football a déplacé le match de championnat d'Eredivisie entre l'Ajax Amsterdam et le PEC Zwolle du 2 au 13 mars pour permettre aux Ajacides de se reposer en vue du match retour du huitième finale de la Ligue des champions le 5 mars au Real Madrid. Son concurrent pour le titre, le PSV Eindhoven a déposé une réclamation.

  • 20 févr.
    • 20 févr.

    Aerts enlève la victoire à Waregem

    Le champion de Belgique Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) a remporté le Cyclocross Masters à Waregem. Le champion du monde Mathieu van der Poel et Wout van Aert n'étaient pas au départ. Le premier commence jeudi le Tour d'Antalya. Le second prépare sa saison sur route.

    • 20 févr.

    Castors Braine finit par une défaite

    Castors Braine a clôturé sa campagne 2018-2019 en Euroligue féminine de basket par une défaite, la 13ème d'affilée, en quatorze rencontres, 69 à 95 (mi-temps: 31-61) face à Ekaterinbourg, le champion d'Europe en titre, privé d'Emma Meesseman (entorse), mercredi au Spiroudôme de Charleroi.

    • 20 févr.

    G-Sport veut doubler le nombre d'athlètes handisport d'ici 2020

    Une nouvelle campagne, dévoilée à Courtrai, a pour objectif d'augmenter le nombre d'athlètes handisport flamands de 8.000 à plus de 20.000 d'ici l'année prochaine. Avec le soutien de personnalités et de sportifs flamands, l'initiative veut pousser un maximum de jeunes atteint d'un handicap à faire du sport. Dévoilé mercredi par G-Sport Vlaanderen, ce projet est pour la première fois officiellement reconnu dans la sphère sportive néerlandophone.

    • 20 févr.

    Botterman et Debjani troisième et quatrième

    Aaron Botterman et Ismael Debjani ont terminé respectivement troisième du 800m et quatrième du 1.500m lors de la manche du World Indoor Tour d'athlétisme à Düsseldorf. Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, 18 ans, a devancé sur 1.500m le nouveau détenteur du record du monde Samuel Tefera.

    • 20 févr.

    De Marre qualifié pour le 15km classique aux CM

    Thibaut De Marre s'est qualifié pour le 15km classique en ski de fond des championnats du monde de ski nordique à Seefeld en Autriche, au premier jour des compétitions. Thibaut De Marre, 20 ans, a remporté l'épreuve de qualifications disputées sur 10km en 27:56.

    • 20 févr.

    Le FC Seville premier qualifié pour les 1/8èmes de finale

    Vainqueur de la Lazio 0-1 lors du match aller, le FC Séville a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League en venant à bout des Romains 2-0 lors du match retour au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Blessé au genou, Jordan Lukaku ne figurait pas sur la feuille de match des Romains, tandis que Silvio Proto est resté cantonné à un rôle de réserviste.

    • 20 févr.

    Kita soupçonné par le parquet national financier

    Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur des soupçons de fraude fiscale visant le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a-t-il indiqué, confirmant une information du journal l'Equipe.

    • 20 févr.

    Kvyat (Toro Rosso) le plus rapide de la 3ème journée d'essais

    Le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) a signé le meilleur temps (1:17.704) de la troisième journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Barcelone.

    • 20 févr.

    Icardi n'est pas blessé

    Mauro Icardi ne souffre pas d'une blessure au genou, a annoncé mercredi l'Inter Milan dans un communiqué. Le joueur argentin n'a cependant pas été sélectionné pour la rencontre d'Europa League contre le Rapid Vienne, jeudi. Icardi est au centre d'un feuilleton en Italie. Mercredi passé, le buteur, dont les discussions concernant la prolongation de son contrat n'ont pas encore abouti, a été destitué de son brassard de capitaine, qui a été attribué au gardien Samir Handanovic. Suite à cette décision, Icardi avait refusé de se rendre à Vienne pour le 16e de finale aller de l'Europa League le lendemain. Le joueur n'était pas non plus présent dans le groupe dimanche lors de la victoire de l'Inter contre la Sampdoria grâce à un but de Radja Nainggolan.

    • 20 févr.

    De Marre qualifié pour le 15 km classique aux championnats du monde

    Thibaut De Marre s'est qualifié pour le 15 km classique en ski de fond des championnats du monde de ski nordique jeudi à Seefeld en Autriche, au premier jour des compétitions. Thibaut De Marre, 20 ans, a remporté l'épreuve de qualifications disputées sur 10km en 27:56. Une place parmi les dix premiers permet de disputer l'épreuve au programme mercredi prochain.

    • 20 févr.

    Le président de Nantes dans le collimateur de la justice

    Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur des soupçons de fraude fiscale visant le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a-t-il indiqué mercredi, confirmant une information de l'Equipe. Selon le quotidien sportif, des perquisitions ont eu lieu mardi dans les locaux du club, à Nantes et à Paris. L'homme d'affaires franco-polonais a acquis le club de foot en 2007.

    • 20 févr.

    Les Belges en 1/16es de finale à l'Euro U21 de snooker

    Les quatre Belges engagés au championnat d'Europe de snooker pour les joueurs de moins de 21 ans, à savoir Julien Leclercq, Jesse Schelfhaut, Kobe Vanoppen et Wesley Pelgrims, se sont tous qualifiés pour les seizièmes de finale à l'issue de la phase de groupes, mercredi, à Eilat.

    • 20 févr.

    Roger Federer revient sur terre battue

    Roger Federer, qui n'a plus joué depuis trois ans sur terre battue, va refouler cette surface début mai (du 5 au 12) au Masters 1000 de Madrid, ont annoncé mercredi les organisateurs. Le "Maître", vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, avait d'ores et déjà annoncé en janvier après sa défaite en 8e de finale de l'Open d'Australie, son retour cet été à Roland Garros sur une terre battue parisienne qu'il n'a plus foulée depuis 2015.

    • 20 févr.

    Jakobsen remporte la première étape du Tour d'Algarve

    Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a remporté la première étape du Tour d'Algarve (Por/2.HC), mercredi, entre Portimao et Lagos (199,1 km). Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). Jasper De Buyst (Lotto Soudal) est cinquième et Edward Theuns (Trek-Segafredo) septième. La course a été marquée par une grosse chute dans le peloton à 7 km de l'arrivée. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et son équipier allemand John Degenkolb figuraient parmi les principales victimes.

    • 20 févr.

    Thierry Langer 45e à l'Euro de biathlon

    Thierry Langer a pris la 45e place et Tom Lahaye-Goffart la 52e du 20km individuel des championnats d'Europe de biathlon, lors de la première journée des compétitions jeudi à Minsk-Raubichi, au Bélarus. Le titre européen est revenu au Bulgare Krasimir Anev en 53:18.1 (1 pénalité au tir) devant le Norvégien Tarjei Boe à 3.7 secondes (3). Un autre Norvégien, Endre Stroemsheim, à 11.1 (2), 3e complète le podium.

    • 20 févr.

    La Deuxième étape du Baloise Belgium Tour arrivera à Zottegem

    Le jeudi 13 juin, la deuxième étape du Baloise Belgium Tour 2019 (2.HC) s'élancera de Knokke-Heist, lieu d'arrivée de la première étape, pour s'achever à Zottegem. Un contre-la-montre individuel est également inscrit dans l'agenda de la course et se déroulera à Grimbergen. La fin de l'épreuve, qui se déroule sur cinq jours, est quant à elle prévue le dimanche 16 juin à Beringen.

    • 20 févr.

    Thomas Van der Plaetsen et Hanne Maudens qualifiés pour l'Euro en salle

    Thomas Van der Plaetsen et Hanne Maudens sont officiellement qualifiés pour les épreuves combinées de l'Euro d'athlétisme en salle (du 1er au 3 mars à Glasgow, a confirmé mercredi la Fédération européenne d'athlétisme (EAA). Van der Plaetsen disputera l'heptathlon et Maudens le pentathlon. En ce qui concerne les épreuves combinées, la qualification n'est pas basée sur un score minimum à réaliser, mais sur les classements de la saison en extérieur 2018 et de la saison en salle 2019.

    • 20 févr.

    Van Uytvanck au 2e tour à Budapest

    Alison Van Uytvanck (N.1) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars. La joueuse de Grimbergen, 24 ans, 50e mondiale, a pris la mesure au premier tour de la Russe Vera Zvonareva, 34 ans, 77e au classement WTA, 7-5, 7-5 au bout d'une heure 55 minutes de jeu.

    • 20 févr.

    Euro 2021: les Red Flames dans le deuxième chapeau

    La Belgique figure dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2021 de football féminin prévu jeudi à 13h00 à Nyon, Zürich, au siège de l'UEFA. Quarante-sept nations sont concernées par ces joutes qualificatives qui s'étalent du 26 août prochain au 22 septembre 2020. Elles seront réparties dans neuf groupes (deux de six et 7 de cinq).

    • 20 févr.

    Wellens remporte la première étape de la Ruta del Sol

    Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté la première étape de la Ruta del Sol, le Tour cycliste d'Andalousie (Esp/2.HC), mercredi, entre Sanlúcar de Barramed et Alcalá de los Gazules (170,5 km). Wellens a devancé le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et l'Espagnol Ion Izagirre (Astana). Wellens, tenant du titre, est sorti du peloton à 200 mètres de l'arrivée, jugée après une bosse d'un kilomètre comprenant des portions pavées. Il signe sa deuxième victoire de la saison, après son succès au Trofeo de Tramuntana, et la 25e de sa carrière.

    • 20 févr.

    Stricker capitaine de l'équipe américaine de Ryder Cup

    Steve Stricker a été nommé mercredi capitaine de l'équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup en 2020 qui se déroulera aux Etats-Unis, le premier Américain à ce poste à ne pas avoir remporté de tournois majeur. Stricker, 51 ans, remplace Jim Furyk cinq mois après une cuisante défaite des Etats-Unis face à l'Europe (17,5-10,5), conduite elle par le Danois Thomas Björn, lors de la dernière édition de la Ryder Cup en France.

    • 20 févr.

    Le Tour de France 2021 partira de Copenhague

    Le Tour de France cycliste partira en 2021 pour la première fois du Danemark avec une première étape à Copenhague. La plus grande course cycliste du monde commencera par un contre-la-montre tracé dans les artères de la capitale danoise, une ville qui a opté pour une politique résolument pro-vélo dans les déplacements quotidiens.

    • 20 févr.

    Robbe Ghys équipier de De Ketele dans la course à l'américaine

    Robbe Ghys a été nommé coéquipier de Kenny De Ketele dans la course à l'américaine (Madison) la semaine prochaine aux championnats du monde de cyclisme sur piste de Pruszkow, en Pologne. Ce qui n'est pas une surprise puisque les deux hommes étaient associés en août dernier à Glasgow lorsqu'ils sont devenus champions d'Europe. Robbe Ghys est, avec ses 22 ans, l'un des talents en devenir de la piste belge

    • 20 févr.

    Genk lève l'option sur Vukovic

    Le KRC Genk continue de faire confiance à son gardien Danny Vukovic. Le leader du championnat a levé l'option de deux ans dans son contrat qui arrivait à échéance. L'Australien est donc désormais lié jusqu'en juin 2021.

    • 20 févr.

    De Greef en 1/8e à Bergame

    Arthur De Greef s'est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de tennis Challenger de Bergame, épreuve sur surface dure dotée de 46.600 euros, mercredi en Italie. Arthur De Greef, 26 ans, 209e mondial, a pris la mesure au deuxième tour du Serbe Danilo Petrovic, 27 ans, 293e à l'ATP, 6-3, 6-4.

    • 20 févr.

    Darcis chute à Marseille

    Quelques jours après avoir atteint la finale du tournoi Challenger de Cherbourg, Steve Darcis, 283e mondial, retrouvait mercredi le circuit majeur de tennis à l'occasion du tournoi ATP250 de Marseille. Le Sprimontois de 34 ans y a été éliminé au 1er tour par le qualifié allemand de 31 ans Matthias Bachinger (ATP 143) 4-6, 6-3 et 6-4.

    • 20 févr.

    Emma Meesseman de retour cet été en WNBA

    Emma Meesseman sera de retour en WNBA cet été après avoir fait l'impasse l'an dernier, a confirmé l'intérieure flandrienne mercredi. La joueuse d'Ekaterinbourg, en Belgique pour affronter Castors Braine en soirée (20h00 au Spiroudôme) en Euroligue, reprendra le chemin du championnat professionnel nord-américain (WNBA) cette saison pour rejoindre sa franchise de Washington Mystics.

    • 20 févr.

    Les Mondiaux sur piste dans le viseur

    L'équipe belge de cyclisme sur piste entend bien remporter des médailles, mais aussi marquer des points en vue des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain, aux Mondiaux de Pruszkow, qui se tiendront du mercredi 27 février au dimanche 3 mars en Pologne.

    • 20 févr.

    Beerschot Wilrijk privé d'Alexander Maes

    Beerschot Wilrijk n'ira pas en appel des deux journées de suspension infligées à Alexander Maes. Le médian sera suspendu lors des deux derniers duels en vue de la lutte intense pour le classement final de la seconde période en division 1B.

    • 20 févr.

    Les proprios de City investissent en Chine

    Les propriétaires de Manchester City ont ajouté une nouvelle équipe à leur portefeuille. Le City Football Group (CFG) en provenance d'Abu Dhabi s'est en effet attaché le club chinois de D3 du FC Sichuan Jiuniu. Sichuan Jiuniu est le 7e club repris par le groupe. CFG est également propriétaire de New York City, Melbourne City, Girone, Yokohama F. Marinos ainsi que le club uruguayen Atletico Torque.

    • 20 févr.

    Lutsenko conforte à Oman

    Alexey Lutsenko (Astana) s'est imposé à l'arrivée de la 5e étape de la 10e édition du Tour d'Oman cycliste (2.HC) jugée au sommet de la Green Mountain (Al Jabal Al Akhdar) au terme d'un parcours long de 152 km initié à Samyil. Le Kazakh a devancé le Français Fabien Grellier de 7 secondes et l'Italien Domenico Pozzovivo de 11 secondes. Il conforte sa position de leader. Greg Van Avermaet a lui cédé 2:40 (32e).

    • 20 févr.

    Federer confirmé à Madrid

    Roger Federer participera début mai au tournoi sur terre battue de Madrid, ont confirmé les organisateurs du tournoi Masters 1.000.

    • 20 févr.

    Lauda se bat 'comme un lion'

    L'état de santé du triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda s'améliore lentement après une transplantation pulmonaire et une forte grippe. "Cela a l'air d'aller mieux. Il travaille dur", a déclaré son fils Mathias.

    • 20 févr.

    Oussama Idrissi choisit le Maroc

    Oussama Idrissi jouera désormais pour le Maroc. L'attaquant de 22 ans qui évolue à l'AZ Alkmaar a effectué son choix, a annoncé le directeur de la fédération néerlandaise de football Nico-Jan Hoogma, au journal De Telegraaf.

    • 20 févr.

    Bölöni et Kaya entendus par la commission ad-hoc de la Pro League

    L'entraîneur de l'Antwerp Laszlo Bölöni et le milieu de terrain du FC Malines Onur Kaya ont été entendus mardi à Bruxelles par la commission ad hoc de la Pro League de football. Elle veille au respect des arbitres. Lundi prochain, 25 février, ils connaîtront leur éventuelle sanction.

    • 20 févr.

    Genk lève l'option Vukovic

    Le KRC Genk a levé l'option concernant Danny Vukovic. Le gardien australien disposait d'un contrat jusqu'au terme de la saison, avec deux années en option. Vukovic est désormais sous contrat à Genk jusqu'en 2021.

    • 20 févr.

    Priorité aux abonnés pour la finale

    Le club de La Gantoise est parvenu mardi soir à un accord avec les représentants de la fédération de ses supporters concernant la distribution des billets de la finale de la Coupe de Belgique contre le FC Malines, le 1er mai au stade Roi Baudouin. Les Buffalo donneront la priorité à tous leurs abonnés de la compétition régulière.

    • 20 févr.

    Greet Minnen au second tour à Tokyo

    Greet Minnen (WTA 256) a rejoint le 2e tour du tournoi ITF W60 de Tokyo, au Japon. Seule Belge engagée dans cette épreuve jouée en salle sur surface dure (60.000 dollars de prix), la joueuse de 21 ans a éliminé la Taïwanaise En Shuo Liang (WTA 233), 6e tête de série, 7-6 (7/4) et 6-2.

    • 20 févr.

    Contrat record pour Machado

    Le joueur de baseball Manny Machado a signé lundi un contrat qui le lie pour les dix prochaines années au club de la MLB (Major League baseball) des San Diego Padres en Californie. Le joueur qui évolue au poste de short-stop percevra au total 300 millions de dollars (265 millions d'euros). Il s'agit du plus gros contrat jamais signé par un joueur libre de contrat en baseball mais également dans le sport aux Etats-Unis.

    • 20 févr.

    Maes à nouveau interrogé

    L'entraîneur Peter Maes a été entendu une nouvelle fois mardi dans la cadre de l'opération Mains propres qui frappe le football belge. C'est ce qu'a confirmé David ­Engelbos, l'avocat de l'ancien entraîneur du Sporting Lokeren, aux journaux du groupe Mediahuis.

    • 20 févr.

    Anderlecht indigné par la procédure lancée par Mogi Bayat

    L'agent de joueurs Mogi Bayat, une des figures clé dans l'opération "Mains Propres" que la justice belge a entrepris dans le football belge, a fait procéder mardi à une saisie des avoirs du RSC Anderlecht. Le club de Jupiler Pro League se déclare "indigné" par cette procédure, mardi sur son site internet.

    • 20 févr.

    Goffin versus Paire à Marseille

    David Goffin (ATP-24), 3e tête de série et libre de premier tour, sera opposé jeudi au second tour du tournoi ATP de Marseille au Français Benoit Paire (ATP-59). Paire a éliminé l'Italien Simone Bolelli (ATP-136), issu des qualifications, 6-4 et 7-6 (7/1).

  • 19 févr.
    • 19 févr.

    2000 euros d'amende pour le FC Malines

    La commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.000 euros au FC Malines en raison d'incidents survenus lors du match à domicile des Malinois face à Westerlo.

    • 19 févr.

    Une soirée sans buts en LC

    Lyon et Barcelone ont fait 0-0 lors de leur match aller en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Liverpool-Bayern Munich s'est aussi soldé par un nul blanc. Les matchs retour sont fixés au mercredi 13 mars.

    • 19 févr.

    Leclercq et Schelfhaut assurés d'une place en phase finale

    Les quatre Belges qui participent au championnat d'Europe de snooker pour les joueurs de moins de 21 ans dans la ville israélienne d'Eilat ont remporté tous leurs matchs de groupe. Julien Leclercq, éliminé en 1/4 de l'Euro U18, et Jesse Schelfhaut en ont déjà gagnés deux et sont déjà assurés d'une place en phase finale.

    • 19 févr.

    Khedira atteint d'un problème cardiaque

    La Juventus est privé des services de Sami Khedira pour le moment. Selon les médias italiens, le milieu de terrain allemand souffre d'arythmie cardiaque. Khedira est donc absent de la sélection qui jouera mercredi soir le 1/8e de finale aller de la Ligue des champions à l'Atletico Madrid.

    • 19 févr.

    La Lotto Cycling Cup 2019 composée de neuf manches

    L'édition 2019 de la Lotto Cycling Cup de cyclisme féminin a été présentée à la Felix Pakhuis d'Anvers. Ce critérium se compose de neuf manches, avec des courses de catégorie 1.1 ou 1.2 pour dames élites. Le coup d'envoi sera donné le dimanche 3 mars à l'occasion du Circuit du Hageland. La Lotto Cycling Cup se terminera le 17 août à Steenhuize avec la Flanders Ladies Classic Sofie De Vuyst.

    • 19 févr.

    Maes suspendu pour deux matchs cruciaux du Beerschot Wilrijk

    La commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a suivi le réquisitoire du parquet et infligé deux journées de suspension ainsi qu'une amende de 1000 euros à l'encontre d'Alexander Maes. Le milieu de terrain du Beerschot Wilrijk manquera les deux dernières rencontres de la deuxième tranche du championnat de Proximus Leaque (D1B) face à Roulers et OH Louvain.

    • 19 févr.

    Anderlecht et le Standard mis à l'amende

    Mardi, la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 3.000 euros à Anderlecht et de 2.500 euros au Standard, en raison du mauvais comportement de leurs supporters lors du Clasico disputé le 3 février à Sclessin.

    • 19 févr.

    Shiffrin remporte une 57ème victoire à Stockhölm

    Trois jours après son 4e sacre mondial en slalom à Are, Mikaela Shiffrin a ajouté une 57e victoire en carrière (39 en slalom) à l'occasion du City Event de Stockhölm. L'Américaine a remporté ce slalom parallèle, long de 22 portes, qui réunissait les seize meilleures de la spécialité. C'est le 14e succès de la saison (record égalé), et le 8e en 10 slaloms, de Shiffrin. Avec la 8e place de sa dernière rivale la Slovaque Petra Vlhova, l'Américaine est assurée de remporter la coupe du monde de la spécialité alors qu'il reste deux slaloms à disputer. Elle possède 960 points contre 757 à Vlhova alors qu'il n'y a plus que 200 points à gagner.

    • 19 févr.

    Le verdict concernant Carcela attendu le 26 février

    Le parquet fédéral de l'Union Royale belge de football (URBSFA) veut infliger deux matchs de suspension et deux mille euros d'amende au milieu de terrain marocain du Standard, Mehdi Carcela, pour son doigt d'honneur contre Anderlecht. "Un geste inacceptable quand une quarantaine de caméras sont braqués sur vous", selon le procureur Kris Wagner. La décision sera annoncée le mardi 26 février.

    • 19 févr.

    Munster pilote chez Opel Motorsport

    Grégoire Munster participera cette saison au championnat d'Europe juniors des rallyes avec une Opel Adam R2 officielle. Opel Motorsport a confirmé Grégoire Munster et le Suédois Elias Lundberg comme pilotes officiels. Munster, 20 ans, disputera les six courses des championnats d'Europe juniors.

    • 19 févr.

    Leclerc (Ferrari) le plus rapide à Barcelone

    Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur temps (1:18.247) de la deuxième journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Montmelo près de Barcelone, en Espagne.

    • 19 févr.

    Osaka perd son premier match comme numéro 1 mondiale

    La nouvelle N.1 mondiale, Naomi Osaka, a été éliminée au 2e tour du tournoi WTA Premier de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis. Dispensée de premier tour, la Japonaise jouait son premier tournoi depuis sa victoire à l'Open d'Asutralie qui l'avait placée sur le trône du tennis féminin. Elle a été battue en deux sets par la Française Kristina Mladenovic, 67e joueuse mondiale, sur le score sans appel de 6-3 et 6-3, en à peine 67 minutes.

    • 19 févr.

    Brecel en phase finale à Pékin

    Luca Brecel (WS-13) s'est qualifié sans problème pour la phase finale de l'Open de Chine (1.150.000 euros). À Cannock, en Angleterre, le Limbourgeois s'est défait en qualifications du Hongkongais Danny Lee (WS-121) sur le score de 6-1.

    • 19 févr.

    Monfils forfait pour le tournoi de Marseille

    Gaël Monfils, vainqueur dimanche de l'ATP500 de Rotterdam, mais touché au poignet gauche après avoir chuté la semaine dernière aux Pays-Bas, a finalement déclaré forfait pour le tournoi de Marseille après avoir passé une IRM. "Je suis ici pour dire que je ne vais pas jouer. L'IRM que j'ai passée n'est pas assez bonne pour que je puisse jouer proprement à Marseille", a expliqué lors d'une conférence de presse le Parisien, remonté lundi au 23e rang mondial.

    • 19 févr.

    Arbitre écossais pour Genk et allemand pour le Club Bruges

    L'Ecossais Robert Madden dirigera le match retour de seizième de finale de l'Europa League, entre le Racing Genk et le Slavia Prague, jeudi soir (à 21h00). Le Club Bruges en visite au RB Salzbourg (à 18h55) aura l'Allemand Daniel Siebert aux commandes.

    • 19 févr.

    Bonaventure éliminée au premier tour

    Ysaline Bonaventure (WTA 132) a vu son parcours au tournoi WTA de Budapest s'arrêter au 1er tour du tableau final. La Stavelotaine de 24 ans, qui s'était extraite des qualifications, a été battue par une autre qualifiée la Tchèque Tereza Smitkova (WTA 142).

    Elle avait pourtant gagné le premier sur la surface dure de la capitale hongroise (prize money de 250.000 dollars) mais a ensuite cédé dans les deux suivants : 4-6, 6-3, 6-2.

    • 19 févr.

    Deux journées de suspension pour Carcela

    Le parquet fédéral de l'Union Royale belge de football (URBSFA) veut infliger deux matches de suspension et deux mille euros d'amende au milieu de terrain marocain du Standard, Mehdi Carcela, pour son doigt d'honneur contre Anderlecht. "Un geste inacceptable quand une quarantaine de caméras sont braqués sur vous", selon le procureur Kris Wagner.

    • 19 févr.

    Wellens défend sa victoire en Andalousie

    Le Tour d'Andalousie, ou la Ruta del Sol (2.HC), si vous préférez, débute ce mercredi à Sanlucar, en Espagne. Tim Wellens (Lotto-Soudal), le vainqueur final l'an dernier, qui relève de maladie, est venu défendre son titre. Une mission difficile compte tenu de la qualité des coureurs qui entendent bien le détrôner. A commencer par les Espagnols d'Astana Luis Leon Sanchez et Ion Izagirre, forts de leurs récents succès respectifs à Valence et au Tour de Murcie, le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), septième l'an dernier, et les frères jumeaux Simon et Adam Yates (Mitchelton-Scott).

    • 19 févr.

    Van Avermaet 2ème: 'J'ai manqué d'agressivité dans le sprint'

    A nouveau déçu, le champion olympique Greg Van Avermaet (CCC Team), deuxième mardi de la quatrième étape du Tour d'Oman cycliste (2.HC), la plus courte de l'épreuve (131 kilomètres), après avoir fini troisième la veille. Il estimait en arrivant à Oman qu'il avait trois chances d'enlever une étape, les quatre premiers jours, mais a été les trois fois devancé par Lutsenko ou Colbrelli.

    "Nous étions pourtant la seule équipe qui avait un plan aujourd'hui. On a vraiment tout fait pour l'emporter, tout essayé, ça été très dur. Cela aurait été super si on avait réussi à aller au bout", a expliqué notre compatriote, désormais 2e au général à 14 secondes de Lutsenko. "C'est râlant..."

Archive

Facebook

Twitter