Sport.be

Général

Consultez par

    • 06 janv.

    Hansen et Hester leaders à Rotterdam

    Les Danois Lasse Norman Hansen et Marc Hester ont conservé leur première place au classement à l'issue de la troisième journée des Six Jours de Rotterdam, aux Pays-Bas. Leaders depuis la 2e journée, ils possèdent un tour d'avance sur notre compatriote Stijn Steels et son équipier le Néerlandais Jan-Willem van Schip remontés de la 3e à la 2e place. L'an passé, Kenny De Ketele et Moreno De Pauw s'étaient imposés à Rotterdam. Cette année, Kenny De Ketele pointe au 6e rang à 3 tours en compagnie de Robbe Ghys. De Pauw, associé au Néerlandais Pim Ligthart, se situe au 8e rang à 6 tours.

  • 16 oct.
    • 16 oct.

    Les poursuiteurs belges font 5 et 8 en qualifs de l'Euro

    L'équipe belge féminine de poursuite s'est classée cinquième (sur 11 équipes) des qualifications mercredi lors de la première journée de l'Euro de cyclisme sur piste d'Apeldoorn, aux Pays-Bas. L'équipe masculine a quant à elle pris la 8e place. Dames et messieurs remonteront sur la piste en soirée.

    • 16 oct.

    Vliegen et Gille en quarts de finale du double à Anvers

    Joran Vliegen et Sander Gille se sont qualifiés pour le deuxième tour (quarts de finale) du double messieurs de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, à la Lotto Arena. Tête de série numéro quatre, le tandem belge a en effet battu le Danois Frederik Nielsen et l'Allemand Tim Pütz sur le score de 6-3, 4-6 et 10-7 au supertiebreak.

    • 16 oct.

    Ysaline Bonaventure intègre Germain Gigounon dans son staff

    Ysaline Bonaventure a choisi d'intégrer Germain Gigounon dans son staff d'entraînement. C'est ce qu'elle a fait savoir mercredi sur les réseaux sociaux. "Je suis très heureuse d'officialiser que Germain Gigounon fera partie de mon staff à partir de maintenant. Hâte de commencer à bosser ensemble!", a écrit la joueuse de tennis sur Twitter.

    • 16 oct.

    L'Inter privé d'Alexis Sanchez

    Alexis Sanchez a été opéré à la cheville gauche ce mercredi à Barcelone. L'attaquant chilien, 30 ans, s'était blessé lors du match amical de la Roja contre la Colombie samedi (0-0). Les ligaments étant touchés, il n'a pu éviter l'opération. Trois mois de revalidation seront nécessaires à Sanchez pour retrouver la compétition.

    • 16 oct.

    Meesseman et Mestdagh honorées à Ypres

    Emma Meesseman et Kim Mestdagh seront célébrées à Ypres ce dimanche 20 octobre après avoir obtenu le titre de championnes de WNBA (le championnat professionnel nord-américain de basket féminin), avec les Washington Mystics le 11 octobre dernier. Meesseman a d'ailleurs été élue meilleure joueuse (MVP) de la finale qui opposait son équipe au Connecticut Sun.

    • 16 oct.

    Cori Gauff sévèrement battue au Luxembourg

    6-4, 6-0 ! Cori Gauff (WTA 71), qui a décroché le premier titre de sa carrière à Linz, dimanche dernier en Autriche, n'a pas fait le poids face à la Russe Anna Blinkova (WTA 66). La toute jeune joueuse de tennis américaine s'est inclinée en moins d'une heure mercredi au premier tour du tournoi de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars.

    • 16 oct.

    Pella attend Goffin

    L'Argentin Guido Pella, 20e mondial et tête de série N.5, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, en battant le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (ATP 88) 7-5, 7-5 au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mercredi à la Lotto Arena. Pella affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre David Goffin (ATP 14/N.2) et le Français Ugo Humbert (ATP 70), prévu jeudi.

    • 16 oct.

    Flipkens en quarts à Moscou

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars, mercredi en Russie. La Campinoise, 120e mondiale, s'est imposée 6-3, 3-6, 6-3au 2e tour face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 28), tête de série N.5.

    • 16 oct.

    Malines lave plus blanc

    Les agents de joueurs qui désirent négocier avec le FC Malines devront signer un code de conduite dans lequel il ou elle déclare travailler de façon correcte. Le club mentionne aussi dans le document un ordre d'idée de commission maximum. "Nos conditions sont transparentes. Si un agent ne les accepte pas, nous ne travaillerons pas avec lui", explique l'actionnaire principal Dieter Penninckx.

    • 16 oct.

    Tim Merlier de retour dans les labourés

    Champion de Belgique de cyclisme sur route depuis son sacre fin juin à Gand, Tim Merlier (Creafin-Fristads) va disputer son premier cyclo-cross de la saison jeudi à Aardooie, à l'occasion du Kermiscross.

    • 16 oct.

    Loïs Petit éliminée au 2e tour en -48 kg

    Loïs Petit a été éliminée au 2e tour en catégorie des moins de 48 kg aux championnats du monde juniors de judo, mercredi à Marrakech, au Maroc. La judoka tournaisienne de 20 ans a été battue par la Japonaise Wakana Koga, qui a remporté le Grand Prix de Montréal en juillet.

    • 16 oct.

    Kameron Chatman remplace Tyler Rawson à Limburg United

    Changement au sein de l'effectif de Limburg United qui vient de signer l'Américain Kameron Chatman, un ailier-fort, qui vient remplacer Tyler Rawson, blessé aux ligaments croisés. Les dirigeants de Limburg United en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, n'ont pas traîné pour trouver un remplaçant à Tyler Rawson, victime d'une déchirure du ligament croisé. En effet, le club annonce ce mercredi la signature de Kameron Chatman. Il s'agit d'un ailier-fort américain âgé de 23 ans qui a fait ses études à l'université de Detroit et qui évoluait la saison dernière à Pinar, en Turquie.

    • 16 oct.

    Chants racistes: six supporters interpellés

    Six supporters ont été interpellés suite aux débordements racistes observés lundi en tribunes lors du match contre l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé la police bulgare mercredi, ajoutant que l'enquête était toujours en cours. "Six personnes sont actuellement détenues, trois sont recherchées et les investigations se poursuivent pour établir la complicité des autres", a indiqué le commissaire général de la police de Sofia Georgy Hadzhiev devant des journalistes, évoquant l'implication totale de quinze individus.

    • 16 oct.

    Le marathon et la marche des J0 2020 déplacés ?

    Le Comité international olympique envisage de déplacer le marathon et les épreuves de marche des Jeux olympiques de Tokyo-2020 à Sapporo, dans l'île d'Hokkaido au nord du Japon, afin de "protéger les athlètes" des fortes chaleur attendues à Tokyo, a annoncé mercredi le CIO. Ce déplacement sur l'île d'Hokkaido, la préfecture la plus septentrionale du Japon, permettrait "aux athlètes de concourir par des températures nettement moins élevées pendant les Jeux olympiques", a expliqué le CIO.

    • 16 oct.

    15 des 100 meilleurs cavaliers mondiaux au Jumping de Liège

    Pour sa 26e édition, le Jumping International de la Province de Liège se veut plus diversifié que jamais. Pas moins de six disciplines équestres seront représentées du 28 octobre au 3 novembre prochains à Liège Expo. Outre les épreuves classiques (dressage, concours complet, saut d'obstacles), le public pourra assister à de l'attelage, de l'équitation amériaine, de la voltige et même une épreuve de poneys déguisés.

    • 16 oct.

    Mertens qualifiée pour le Masters B

    Elise Mertens (WTA 19) est qualifiée pour la deuxième année de suite pour le WTA Elite Trophy, le Masters B, qui aura lieu du 22 au 27 octobre à Zhuhai, en Chine, a annoncé la WTA mercredi. Pour sa première participation au Masters B l'année dernière, la numéro 1 belge avait été éliminée en phases de poules. Depuis, Mertens a remporté le tournoi de Doha et atteint les quarts de finale de l'US Open. Elle a battu trois joueuses du top 10 depuis le début de l'année.

    • 16 oct.

    Six renforts chez Bahrain-Merida

    Bahrain-Merida a annoncé mercredi avoir engagé six coureurs, qui ont signé un contrat de deux ans. Il s'agit des Espagnols Pello Bilbao et Rafael Valls, de l'Italien Eros Capecchi, de l'Autrichien Marco Haller, du Néerlandais Kevin Inkelaar et du Britannique Scott Davies.

    • 16 oct.

    Nouveau règlement pour les femmes transgenres

    Les athlètes transgenres féminines pourront désormais participer à des épreuves sur "simple déclaration" de leur genre féminin mais devront faire la preuve que leur taux de testostérone ne dépasse pas un certain seuil, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Jusqu'alors, les athlètes transgenres féminines devaient fournir un document officiel attestant de leur genre féminin.

    • 16 oct.

    Zarco remplacera Nakagami

    Le pilote français de MotoGP Johann Zarco remplacera le japonais Takaaki Nakagami au sein de l'équipe LCR Honda après le GP du Japon couru ce weekend et pour les trois dernières courses de la saison, a annoncé cette écurie mercredi.

    • 16 oct.

    L'Union belge lance un hackaton contre la discrimination

    L'Union belge de football (URBSFA) va lancer son premier hackaton contre la discrimination le samedi 19 octobre au Belgian Football Centre de Tubize, a indiqué la fédération mercredi.

    "Ce jour-là, l'URBSFA va réfléchir avec soixante jeunes de 16 à 25 ans à la manière dont elle pourrait empêcher la discrimination et les chants blessants dans notre football. Le rappeur flamand Dvtch Norris et l'influenceuse Hinda House évalueront les idées en collaboration avec le centre interfédéral pour l'égalité des chances Unia, l'organisation européenne anti-discrimination FARE, quelques footballeurs de City Pirates et la Fédération belge de football elle-même", explique l'URBSFA dans un communiqué.

    • 16 oct.

    Lowry resigne à Toronto

    Kyle Lowry a prolongé son contrat chez les Toronto jusqu'en 2021, a annoncé jeudi les champions NBA en titre, sans dévoiler le montant de l'opération. Cette extension d'un an rapporterait, selon les médias américains, 31 millions de dollars (environ 28 millions d'euros) au meneur, dont la prolongation était une des priorités de sa franchise après le départ de l'ailier star Kawhi Leonard pour les Los Angeles Clippers à l'intersaison.

    • 16 oct.

    Murray: 'Coppejans devrait jouer plus souvent sur surface dure'

    Andy Murray a rejoint le 2e tour de l'European Open d'Anvers après avoir battu Kimmer Coppejans (ATP 158) en deux sets 6-4, 7-6 (7/4) et 1h45 de jeu mardi à la Lotto Arena.

    "Je ne suis pas totalement satisfait de plusieurs choses", a déclaré l'ancien numéro un mondial après la rencontre. "J'aurais aimé mieux servir, et avoir davantage un instinct de tueur. Kimmer a commencé à mieux jouer à partir de 3-1 dans le premier set. J'ai eu un peu de chance dans le deuxième set. A la fin du deuxième set, je pensais que j'allais pouvoir gagner, puis on est arrivé au tie-break, que Kimmer a mieux commencé. Tout est possible dans un tie break, c'était plus nerveux".

    • 16 oct.

    4.000 euros d'amende pour le Standard et Charleroi

    La Commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé ce mardi une amende de 4.000 euros au Standard et à Charleroi pour le comportement de leurs supporters dans le derby wallon du 29 septembre.

    L'arbitre Bram Van Driessche avait interrompu le choc wallon entre le Standard et Charleroi juste avant le coup de sifflet final suite au comportement des supporters. Des premiers fumigènes ont été lancés sur la pelouse de Sclessin juste après le 1-1 inscrit par Mpoku à la 90e minute. Une deuxième volée a suivi après la carte rouge d'Ilaimaharitra dans les arrêts de jeu. Avant le match, du matériel pyrotechnique avait également été utilisé.

    • 16 oct.

    Défaite d'Ostende en Ligue des Champions

    Mardi soir, Ostende s'est incliné 77-64 (mi-temps: 42-35) face aux Français de Strasbourg pour son entrée en lice en Champions League. Quentin Serron, le Belgian Lions, a compilé 6 points pour les Français.

    • 16 oct.

    Les Red Lions déroulent contre l'Irlande

    L'équipe nationale belge masculine de hockey a battu 6-0 (mi-temps: 3-0) l'Irlande (FIH-13) en match de préparation en vue des prochains Jeux olympiques de Tokyo, mardi soir, à Wavre. Les Red Lions, deuxièmes au classement mondial FIH, ont fait la fête aux 1.500 personnes présentes au Lara Wavre, regrettant toutefois une nouvelle blessure à la cuisse de leur back d'aile Manu Stockbroekx.

    • 16 oct.

    Succès des Espoirs contre la Moldavie

    La Belgique s'est logiquement imposée 4-1 face à la Moldavie mardi soir pour son troisième match de qualification pour l'Euro Espoirs 2021. Un succès qui était primordial en vue d'une éventuelle qualification.

    • 16 oct.

    Murray élimine un Coppejans combatif

    Andy Murray a éliminé Kimmer Coppejans au 1er tour de l'European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers, mardi soir à la Lotto Arena. L'Ecossais, 243e mondial et présent à Anvers grâce à un classement protégé, s'est imposé 6-4, 7-6 (7/4) face au joueur belge, 158e mondial, auteur d'une belle résistance.

    • 16 oct.

    Goffin face au Français Humbert

    C'est face au Français Ugo Humbert (ATP 70) que David Goffin (ATP 14) entrera en lice au 2e tour de l'European Open, jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Humbert a battu le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 176) en deux sets, 6-4, 7-5, mardi soir lors de la 2e journée du tournoi ATP 250 d'Anvers, une épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros.

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Boris Vallée derrière Dylan Kennett en Chine

    Boris Vallée (Wanty-Gobert) s'est classée deuxième du lac Taihu (2.1), dont la sixième et dernière étape a été courue mardi autour de Jinhu (73,6 km), en Chine. Vainqueur l'an passé, Vallée, 26 ans, a multiplié les places d'honneur en Chine: il n'a jamais terminé hors du top-10 lors du prologue et des six étapes. Cela n'a cependant pas suffi: le coureur de Wanty-Gobert a échoué à 23 secondes de l'Australien Dylan Kennett (St George), qui, après avoir fini deuxième du prologue, a pris le pouvoir lors de la première étape et a remporté la quatrième étape.

    • 15 oct.

    Première défaite de l'Iran en qualifs pour le Mondial

    L'Iran, entraîné par Marc Wilmots, s'est incliné ce mardi soir au Bahreïn (1-0) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2020. L'Iran occupe la troisième place du groupe C avec six points, soit un de moins que le Bahrain et l'Iraq qui se partagent la tête de groupe. Les huit vainqueurs des groupes et les quatre meilleurs deuxièmes se qualifient pour le troisième tour des qualifications asiatiques.

    • 15 oct.

    La Finlande écarte l'Arménie

    Dans un match avancé du groupe J, la Finlande s'est facilement imposée 3-0 contre l'Arménie ce mardi soir. Un succès qui permet aux Finlandais de conserver de bonnes chances de qualification pour l'Euro 2020. Avec ce succès, la Finlande (15 points) conforte sa deuxième place du groupe J derrière l'Italie qui compte le maximum de points (21/21).

    • 15 oct.

    Malines garde sa licence

    Malines n'a pas perdu sa licence pour la Jupiler Pro League. La plainte du Beerschot ayant été jugée irrecevable ce mardi mais la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA) a également jugé qu'il n'y avait aucune preuve que des déclarations incorrectes avaient été faites lors de l'application de la licence pour la D1A.

    • 15 oct.

    Elise Mertens poursuit au Luxembourg

    Elise Mertens (WTA 19) s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA International de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mardi. Mertens, tête de série N.1, a battu au premier tour la Néerlandaise Bibiane Schoofs (WTA 157), 'lucky loser' des qualifications, 6-0, 6-3.

    • 15 oct.

    Darcis chute à Anvers face à Simon

    Steve Darcis ne jouera plus sur le sol belge. Le Liégeois de 35 ans, 179e mondial, s'est incliné 6-1, 6-2 face au Français Gilles Simon (ATP 47) au 1er tour de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros. La rencontre a duré 1 heure et 5 minutes.

    • 15 oct.

    Le directeur sportif Nico Verhoven quitte Jumbo-Visma

    L'équipe cycliste Jumbo-Visma a mis un terme à sa collaboration avec son directeur sportif Nico Verhoven. C'est ce que la formation WorldTour néerlandaise a communiqué ce mardi.

    • 15 oct.

    Enquête de l'UEFA suite aux saluts militaires turcs

    L'UEFA a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête disciplinaire visant la Turquie et portant sur une potentielle "provocation politique" à la suite des saluts militaires effectués par ses joueurs contre l'Albanie et la France.

    • 15 oct.

    Enquête ouverte après Bulgarie-Angleterre

    L'UEFA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure disciplinaire suite au match de qualification à l'Euro 2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre (0-6) lundi. La Fédération bulgare est poursuivie pour le comportement raciste de ses supporters, pour le lancer d'objets et pour le chahut durant l'hymne national. La Fédération anglaise est elle aussi poursuivie, également pour le chahut durant l'hymne national ainsi que pour le nombre insuffisant de stewards qui ont fait le déplacement.

    • 15 oct.

    Partage des U17 face à la Pologne

    L'équipe nationale belge masculine de football des moins de 17 ans a partagé 2-2 avec la Pologne, pays hôte, son dernier match du premier tour de qualification à l'Euro 2020, organisé en Estonie, mardi à Wloclawek. Les Diablotins étaient déjà qualifiés pour le Tour Elite.

    • 15 oct.

    Jasper Philipsen: 'Quel parcours'

    La présentation du Tour 2020 s'est faite sans de nombreux Belges ce mardi. Par rapport à l'an dernier, Greg Van Avermaet manquait par exemple à l'appel. Jasper Philipsen était d'ailleurs le seul Belge présent. "Quel parcours", a-t-il lancé après la présentation. "Cela ne provoque pas immédiatement beaucoup d'enthousiasme."

    • 15 oct.

    Anderlecht à l'amende pour Kompany

    La Commission des licences de l'Union belge a infligé mardi une amende de 5.000 euros à Anderlecht pour avoir laissé Vincent Kompany occuper le rôle d'entraîneur principal du club alors qu'il ne possède pas le diplôme requis, en l'occurrence la Pro Licence de l'UEFA.

    • 15 oct.

    Van Uytvanck jette l'éponge

    Alison Van Uytvanck (WTA 48) a abandonné mardi durant le premier tour du tournoi de tennis WTA International de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mardi. Van Uytvanck, tête de série N.4, menait 4-2 dans le premier set contre la qualifiée roumaine Monica Niculescu (WTA 111) lorsqu'elle a jeté l'éponge. La rencontre avait commencé depuis 42 minutes.

    • 15 oct.

    Gasquet sorti d'entrée à Anvers

    Le Français Richard Gasquet, vainqueur de la première édition de l'European Open en 2016, a été éliminé au 1er tour du tournoi ATP d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros, mardi après-midi à la Lotto Arena d'Anvers. L'Allemand Jan-Lennard Struff, l'Espagnol Feliciano Lopez et le Roumain Marius Copil ont pour leur part rejoint le 2e tour.

    Richard Gasquet, 57e mondial, s'est incliné en trois sets 1-6, 6-3, 6-4 face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon (ATP 88). Celui-ci affrontera au 2e tour l'Argentin Guido Pella (ATP 20/N.5), tombeur lundi de l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 111), dans un duel dont le vainqueur pourrait affronter David Goffin (ATP 14/N.2) en quarts de finale.

    • 15 oct.

    Havik gagne la course de clôture en Belgique

    Le Néerlandais Piotr Havik (BEAT Cycling Club) a remporté mardi la 86e édition du Prix de Clôture Putte-Kapellen. Il s'est montré le plus rapide au sprint à l'issue des 185 kilomètres de cette course disputée près de la frontière belgo-néerlandaise.

    • 15 oct.

    Robert Snodgrass ne jouera plus avec l'Ecosse

    Le footballeur Robert Snodgrass (32 ans) ne jouera plus pour l'équipe nationale écossaise. Le milieu de terrain de West Ham souhaite laisser la place aux jeunes, a-t-il annoncé mardi. Robert Snodgrass a donc disputé jeudi son 28e et dernier match avec l'Ecosse contre la Russie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

    • 15 oct.

    Brailsford: 'Je n'ai jamais vu Chris Froome aussi motivé'

    Le Britannique Dave Brailsford, manager de l'équipe Ineos d'Egan Bernal, Chris Froome, Gerraint Thomas, a salué mardi lors de la présentation du Tour de France 2010 au Palais des Congrès à Paris, le travail effectué par Chris Froome pour revenir en condition. Le quadruple vainqueur du Tour de France a chuté à la mi-juin dernier et a souffert de nombreuses fractures, dont au fémur et à la hanche. Il était forfait au Tour de France 2019.

    "Tout le monde a apprécié le Tour de France 2019, ça faisait plaisir de voir tous ces mouvements en course. J'ai adoré, même si nous avons eu des moments difficiles", a indiqué Dave Brailsford. "L'incertitude que nous avons connue jusqu'à Paris fait partie de l'émotion du cyclisme, ce que je recherche. Le Tour 2020 s'annonce de la même manière".

    • 15 oct.

    Nina Derwael célébrée le 26 octobre à Saint-Trond

    La Ville de Saint-Trond fêtera Nina Derwael pour son titre de championne du monde aux barres asymétriques, obtenu samedi dernier aux Mondiaux de gymnastique de Stuttgart. La cérémonie se déroulera le 26 octobre dans la ville limbourgeoise. La ville de Saint-Trond invitera toutes les associations de gymnastique du Limbourg pour l'événement organisé au ceantre sportif Sint-Pieter. Nina Derwael, 19 ans, pourra également y saluer ses supporters.

    • 15 oct.

    Le président de la fédération bulgare présente sa démission

    Le président de la fédération bulgare de football (BFU), Borislav Mikhailov, mis en cause par le gouvernement après des chants racistes lors du match Bulgarie-Angleterre lundi soir, a finalement présenté mardi sa démission, a indiqué la fédération sur son site internet. Des supporters bulgares avaient pris pour cible des joueurs noirs des Trois Lions lundi lors d'un match de qualification à l'Euro-2020 à Sofia. Mardi matin, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov avait réclamé la "démission immédiate" de M. Mikhailov.

    Cette démission était réclamée par le premier ministre bulgare Boïko Borissov, mais avait dans un premier temps été refusée par le fédération et son président Borislav Mikhailov, qui avait quitté le stade avant la fin du match lundi soir sans dénoncer les chants racistes et les gestes nazis ayant émaillé la rencontre.

    • 15 oct.

    Alaphilippe: 'Je suis plutôt satisfait'

    Longtemps porteur du maillot jaune et cinquième du Tour de France 2019, le Français Julian Alaphilippe aura de nombreux objectifs en 2020. Le Tour ne sera pas encore prioritaire, mais le Français y visera les étapes qui correspondent à son talent de puncheur.

    "On peut déjà dire que le Tour de France 2020 sera un des plus durs et des plus spectaculaires depuis longtemps, mais il est encore trop tôt pour donner un vrai avis, une stratégie", a indiqué le coureur français de l'équipe belge Deceuninck-Quick Step. "Nous devons analyser toutes les étapes et tirer tous enseignements. C'est le travail qui nous attend. Mais, pour l'heure, je peux dire que je suis plutôt satisfait car j'entrevois quelques étapes qui devraient bien me convenir".

    • 15 oct.

    Bernal: 'J'ai envie de porter le dossard numéro 1 au Tour 2020'

    Le jeune vainqueur colombien du Tour de France 2020, Egan Bernal (22), n'est pas encore certain de disputer le Tour de France 2020. Il a aussi beaucoup de respect pour la Vuelta et le Giro. Il se verrait toutefois bien au Grand Départ à Nice avec le dossard 1 du vainqueur sortant de la Grande Boucle.

    Le parcours du Tour de France 2020 est splendide et il sera très dur, avec la montagne dès les premières étapes", a indiqué Egan Bernal. "Mais il faut encore voir si je serai au Tour de France ou à la Vuelta ou au Giro, des épreuves pour lesquelles j'ai aussi énormément de respect. "Nous allons voir les itinéraires, ce que l'équipe pense, ce que Dave (Brailsford, directeur) pense, les autres coureurs... Ce n'est pas juste ma décision. J'ai l'esprit ouvert. Il y a beaucoup de possiblités: le Giro, le doublé Giro-Tour, Giro-Vuelta...", a détaillé Bernal.

    • 15 oct.

    Partage historique entre les deux Corées

    Historique, mais sans but ni public... Les deux Corées se sont neutralisées (0-0) mardi lors d'un match sans précédent à Pyongyang comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022, à l'abri de presque tous les regards étrangers. Il n'y avait en effet dans le stade Kim Il Sung ni supporters, ni journalistes étrangers pour assister à ce choc entre deux nations techniquement toujours en guerre, qui n'était pas non plus retransmis en direct.

    • 15 oct.

    Nafi Thiam ne sera pas l'athlète de l'année 2019

    La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a communiqué mardi la liste des onze nominées qui vont concourir pour le titre d'athlète féminine de l'année 2019. Nafi Thiam, lauréate du Trophée en 2017, et seule Belge l'ayant obtenu, ne figure cette fois pas sur la liste.

    Au contraire, bien sûr, de la Néerlandaise Sifan Hassan, auteur du seul doublé 1.500m/10.000m de l'histoire lors des récents mondiaux de Doha. L'Américaine Dalilah Muhammad qui a remporté le 400 m haies et amélioré son record du monde par la même occasion, fait également partie des prétendantes, ainsi que la Kenyane Brigid Kosgei, qui a fait tomber le record du monde du marathon dimanche passé Chicago. Les autres nominées ont toutes conquis l'or à Doha, à l'image de la Britannique Katarina Johnson-Thompson, qui a détrôné Nafi Thiam, médaille d'argent.

    • 15 oct.

    Fabbro rejoint BORA-Hansgrohe

    L'équipe WorldTour allemande BORA-Hansgrohe a annoncé avoir enrôlé l'Italien Matteo Fabbro pour 2020. Il évoluait depuis 2018 au sein de l'équipe Katusha-Alpecin, appelée à disparaître à la fin de la saison. Le jeune grimpeur de 24 ans épaulera Peter Sagan, Rafal Majka et Emanuel Buchmann.

    • 15 oct.

    Flipkens au deuxième tour à Moscou

    Kirsten Flipkens (WTA 120), 33 ans, a battu la Russe Natatia Vikhlyantseva (WTA 93) en deux sets, 6-3, 6-2, mardi au premier tour du tournoi WTA de Moscou, disputé sur surface dure et doté de 840.130 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes.

    • 15 oct.

    Sept semaines de suspension pour le Tongien Ngauamo

    Le talonneur tongien Paula Ngauamo a été suspendu pour sept semaines par une Commission de discipline pour avoir asséné un coup de pied dans la figure d'un adversaire, lors de la victoire face aux Etats-Unis (31-19) dimanche.

    En raison de l'élimination des Tonga, Ngauamo purgera sa suspension avec son club d'Agen, engagé en Top 14 et challenge européen. Ngauamo, qui a reconnu les faits, a été cité à comparaître sans avoir été sanctionné pendant le match.

    • 15 oct.

    Les décisions du VAR expliquées au public aux Pays-Bas

    Le public assistant aux rencontres de l'Eredivisie néerlandaise de football aura droit aux explications des décisions de l'assistance-vidéo (VAR) lorsque celle-ci intervient dans la décision d'un arbitre. La fédération néerlandaise (KNVB) a en effet annoncé mardi que l'arbitrage vidéo serait expliqué sur les écrans vidéo des stades, de sorte que les spectateurs comprennent clairement pourquoi le jeu est arrêté. Des mini-phrases telles que "vérification d'un possible hands" ("check mogelijk hands") ou "but annulé pour hors-jeu" ("doelpunt afgekeurd - buitenspel") apparaîtront à l'écran.

    • 15 oct.

    Le Tour de France 2020 sera montagneux

    De la nouveauté au menu du prochain Tour de France: le col de la Loze, un sommet alpestre inédit au-dessus de Méribel, et un contre-la-montre à la Planche des Belles Filles s'annoncent déterminants sur le parcours de l'édition 2020 dévoilé mardi à Paris. Entre Nice, le 27 juin, et les Champs-Elysées, le 19 juillet, le tracé, musclé, nerveux, dynamique, est sensiblement aussi montagneux que celui de l'été dernier. Avec moins de passages en très haute altitude mais davantage de moyenne montagne puisque, outre les Pyrénées et les Alpes, les trois autres massifs de l'Hexagone (Massif Central, Jura, Vosges) sont à l'honneur.

    • 15 oct.

    Le Premier ministre bulgare appelle à la démission du président de la Fédération

    Le premier ministre bulgare Boïko Borissov a réclamé mardi la "démission immédiate" du président de la fédération bulgare de football Borislav Mikhailov, après les cris racistes ayant perturbé lundi le match de qualification à l'Euro-2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre. "Il est inadmissible que la Bulgarie, l'un des pays les plus tolérants du monde soit associée au racisme et à la xénophobie, alors que des personnes d'ethnies et de religions différentes y vivent ensemble en paix", a écrit sur sa page Facebook le chef du gouvernement suite à cette rencontre perdue par son pays (0-6).

    • 15 oct.

    Adam Hansen prolonge chez Lotto Soudal

    Adam Hansen, 38 ans, sera toujours actif et sous le même blason de Lotto Soudal qu'il défend depuis 2011, la saison prochaine, a annoncé l'équipe WorldTour belge dans un communiqué mardi. Ce sera la dixième campagne pour le compte de Lotto-Soudal, de l'Australien, connu pour avoir disputé vingt grands Tours consécutifs - un record -, du Tour d'Espagne 2011 au Tour d'Italie 2018.

    • 15 oct.

    Brecel éliminé au premier tour de l'English Open

    Luca Brecel (WS-27) ne s'est pas qualifié pour le deuxième tour de l'English Open de snooker, lundi à Crawley. Le Limbourgeois de 24 ans s'est en effet incliné 4-1 face au Polonais de 25 ans Adam Stefanow (WS-90). Stfanow s'est détaché à 3-0 grâce à des frames de 103 et 69. Brecel a réduit l'écart et semblait même bien parti pour égaliser lorsqu'il a commis une faute à 58, dont son adversaire a profité pour conclure le duel sur un 70.

    • 15 oct.

    Bonaventure renonce à défier Mertens

    Ysaline Bonaventure (WTA 110) ne défiera finalement pas Elise Mertens (WTA 19) ce mardi au premier tour du tournoi WTA de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, où elle avait été repêchée comme 'lucky loser'. Elle a en effet renoncé pour des raisons encore inconnues, à remonter sur le court où elle avait subi une défaite assez surprenante contre la Française Chloé Paquet (WTA 150), après avoir pourtant mené 6-1, 5-2, lundi au troisième et dernier tour des qualifications.

    • 15 oct.

    L'Union belge enquête sur des saluts militaires de jeunes footballeurs de Beringen

    Voetbal Vlaanderen, une branche de l'Union belge de football, a ouvert une enquête sur des photos et vidéos du club Turkse FC de Beringen illustrant des enfants faisant un salut militaire en honneur aux soldats impliquées dans l'offensive turque en Syrie. L'information est rapportée par Het Belang van Limburg mardi. Les images ont été partagées sur les médias sociaux par le club. Des joueurs d'âge divers y font un salut militaire dans les vestiaires et sur le terrain.

    • 15 oct.

    Cenk Sahin mis à l'écart de son club pour avoir soutenu l'armée turque

    Le club allemand de Sankt Pauli a annoncé lundi la mise à l'écart du médian turc Cenk Sahin. Ce dernier, 25 ans, a affiché son soutien à l'offensive turque en Syrie dans un post Instagram. "Nous sommes du côté de nos soldats héroïques et de l'armée. Nous prions pour vous", avait écrit Sahin dans un post. Son employeur, Sankt Pauli, club de D2 allemande, n'a pas apprécié.

    • 15 oct.

    Yannick Ferrera nommé entraîneur d'Al Fateh

    Yannick Ferrera a été nommé lundi entraîneur d'Al Fateh, a annoncé le club saoudien sur les réseaux sociaux. Ferrera avait déjà vécu une expérience en Arabie Saoudite, au tout début de sa carrière, en tant qu'assistant de Michel Preud'homme à Al-Shabab, en 2011-2012. Après cette expérience, Ferrera est devenu entraîneur principal. Il a dirigé Charleroi (2012-2013), Saint-Trond (2013-2015), le Standard (2015-2016), décrochant la Coupe de Belgique, Malines (2016-2017) et Waasland-Beveren au début de la saison passée.

    • 15 oct.

    L'Angleterre demande une 'enquête urgente' sur les cris racistes à Sofia

    La Fédération anglaise de Football (FA) a annoncé lundi soir qu'elle allait demander à l'UEFA d'enquêter sur les cris racistes dont ont été victimes certains de ses joueurs lors de la victoire 6-0 contre la Bulgarie à Sofia. "Nous pouvons confirmer que des joueurs anglais ont été la cible de chants racistes abominables pendant le match qualificatif pour l'Euro-2020 contre la Bulgarie. C'est inacceptable à quelque niveau de compétition que ce soit", a écrit la FA dans son communiqué.

    • 15 oct.

    L'Ukraine qualifiée à son tour

    L'Ukraine s'est qualifiée pour l'Euro 2020 de football en battant le Portugal 2 buts à 1, lundi, en qualification. L'équipe dirigée par Andriy Shevchenko rejoint ainsi la Belgique, l'Italie, la Russie et la Pologne, déjà qualifiées pour la phase finale de cet Euro organisée dans 12 pays. La France et la Turquie se sont neutralisées (1-1) dans l'affiche de la soirée tandis que l'Angleterre s'est grandement rapprochée de la qualification en corrigeant la Bulgarie 0-6.

    • 15 oct.

    Tsonga au deuxième tour à Anvers

    Jo-Wilfried Tsonga n'a pas loupé son entrée en matière à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers sur surface dure doté de 635.750 euros. Le Français de 34 ans, 36e joueur mondial et tête de série N.6, a écarté 6-3, 6-4 l'Italien Lorenzo Sonego, 56e à l'ATP, 24 ans, lundi à la Lotto Arena. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes. Tsonga, vainqueur de l'European Open en 2017, affrontera en 8e de finale soit son compatriote Gilles Simon (ATP 47) soit Steve Darcis (ATP 179), qui a annoncé samedi qu'il prendra sa retraite en janvier 2020 et dispute à Anvers le dernier tournoi de sa carrière sur le sol belge.

  • 14 oct.
    • 14 oct.

    Kombouaré prend les rênes de Toulouse

    Antoine Kombouaré est le nouvel entraîneur de Toulouse, où il remplace Alain Casanova, démis jeudi de ses fonctions, a annoncé le club de Ligue 1. Kombouaré s'est engagé jusqu'en 2021. Kombouaré, 55 ans, a par le passé entraîné Strasbourg, Valenciennes, le Paris Saint-Germain, Al-Hilal, Lens, Guingamp et Dijon, qu'il avait maintenu parmi l'élite la saison passée.

    • 14 oct.

    Slagter rejoint l'équipe B&B Hotels-Vital Concept

    Tom-Jelte Slagter va poursuivre sa carrière au sein de l'équipe française B&B Hotels-Vital Concept. Le Néerlandais de 30 ans, qui a signé pour un an, roulait ces dernières années pour Dimension Data. Il aura notamment pour coéquipiers Kris Boeckmans, Jonas Vangenechten et Bert De Backer.

    • 14 oct.

    Les Red Panthers écartent la Corée du Sud

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, a battu 2-0 la Corée du Sud, 11e nation mondiale, en match amical, à Dublin, en Irlande. La rencontre s'inscrit dans un programme de préparation aux prochains deux matchs qualificatifs pour les JO de Tokyo, contre la Chine (FIH 10), les 25 et 26 octobre à Changzhou. La Belgique (FIH-12) jouera encore mercredi contre l'Irlande (FIH-8), avant de s'envoler vendredi pour la Chine.

    • 14 oct.

    Riga manager sportif à Visé

    José Riga est de retour à Visé. L'ancien T1 du Standard a été nommé manager du club de D1 amateurs, alors que Bernard Smeets sera l'entraîneur de terrain. Riga, 62 ans, avait déjà entraîné Visé entre 2000 et 2002 et entre 2008 et 2011. Le duo Riga/Smeets va remplacer Stéphane Huet, qui a remis sa démission la semaine passée.

    • 14 oct.

    Tedesco devient le nouvel entraîneur du Spartak Moscou

    Domenico Tedesco est le nouvel entraîneur du Spartak Moscou, a annoncé le club russe. Tedesco, 34 ans, dirigeait Schalke jusqu'en mars dernier. Il prend la succession d'Oleg Kononov, licencié fin septembre.

    • 14 oct.

    Darcis er Bovy sortis d'entrée en double

    Steve Darcis et Arnaud Bovy ont été éliminés au premier tour du double de l'European Open, un tournoi ATP 250 à Anvers. Le duo liégeois s'est incliné 7-6 (7/5), 7-5 face à la paire formée par l'Uruguayen Pablo Cuevas et l'Argentin Maximo Gonzalez. La rencontre a duré 1 heure et 30 minutes de jeu.

    • 14 oct.

    Mertens face à la lucky loser Bonaventure au Luxembourg

    Ysaline Bonaventure (N.3) a été battue au 3e et dernier tour des qualifications pour le tableau final du tournoi WTA de Luxembourg, mais elle a été repêchée comme 'lucky loser' et, à ce titre, affrontera Elise Mertens au premier tour. Ysaline Bonaventure, 110e joueuse du monde, 25 ans, s'est inclinée en effet au troisième et dernier tour des qualifications face à la Française Chloé Paquet (N.7), 150e au classement WTA.

    • 14 oct.

    Rudi Garcia à la tête de l'OL

    L'Olympique Lyon a présenté lundi son nouveau T1, Rudi Garcia. Agé de 55 ans, Garcia était sans club depuis son départ à l'Olympique Marseille fin mai.

    • 14 oct.

    La Corée du Sud affronte le Nord à Pyongyang

    La première rencontre opposant les deux Corées depuis 29 ans, mardi (à 10h30, heure belge) au Stade Kim Il Sung de Pyongyang, la capitale nordiste, dans le cadre de la troisième journée du deuxième des trois tours qualificatifs du mondial-2022 de football au Qatar, ne sera retransmise par aucune des trois chaînes de télévision du sud, ont annoncé lundi KBS, MBC et SBS.

Archive

Facebook

Twitter