Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 déc.

    Prandelli arrive à la Genoa

    L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra de football Cesare Prandelli a été nommé entraîneur du club de la Genoa où évolue notre compatriote Stephane Omeonga, a annoncé vendredi l'équipe de Serie A. Il succède à Ivan Juric, remercié jeudi après avoir perdu aux tirs au but au 4e tour de la Coupe d'Italie contre Entella, club de Serie C. Prandelli sera présenté officiuellement samedi matin.

  • 25 avr.
    • 25 avr.

    Sagan renonce à Liège-Bastogne-Liège

    Peter Sagan (BORA-hansgrohe), qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à s'aligner dimanche dans la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    La Lazio finaliste

    La Lazio de Rome s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie en battant l'AC Milan sur son terrain, 0-1, en match retour des demi-finales. Joaquin Correa a inscrit le seul but de la partie. Silvio Proto est resté sur le banc comme gardien remplaçant.

    • 24 avr.

    Le Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne

    Le Bayern Munich s'est assuré sa place en finale de la Coupe d'Allemagne. L'équipe de Niko Kovac s'est imposée 2-3 en demi-finale sur la pelouse du Werder Brême.

    • 24 avr.

    Giants et Côtiers en tête

    Anvers s'est imposé face à Alost 96-69 en match avancé de la 32ème journée du championnat de Belgique de basket à la Lotto Arena.

    • 24 avr.

    Kvitova sort Minnen à Stuttgart

    Greet Minnen a vu son parcours à Stuttgart s'arrêter au deuxième tour face à la Tchèque Petra Kvitova, 3e joueuse du monde, dans ce tournoi WTA sur terre battue. La jeune belge, 192e mondiale et issue des qualifications, s'est en effet inclinée face à la 3e paire tête de série du tournoi, en deux sets 6-1, 6-4 au bout d'une heure et 13 minutes de match.

    • 24 avr.

    Castors Braine champion de Belgique pour la 6ème fois de suite

    Castors Braine a conquis son 6e titre consécutif de champion de Belgique de basket féminin en battant une seconde fois en finale Wavre Ste-Catherine 67-56 (mi-temps: 40-28) à Braine-l'Alleud. Les Brainoises avaient remporté de toute justesse la première manche samedi en terre malinoise (65-66) et remporte la série 2 à 0.

    • 24 avr.

    L'Atletico contrarie le Barça

    Le FC Barcelone va devoir attendre. Une frappe limpide d'Angel Correa a permis à l'Atlético Madrid de doucher Valence (3-2) pour la 34ème journée de la Liga, retardant le sacre annoncé du Barça, qui pourrait intervenir samedi.

    • 24 avr.

    Hendrickx quitte Namur pour Charleroi

    L'ex-internationale belge Sofie Hendrickx a décidé de quitter le club de Namur où elle évoluait depuis trois saisons pour rejoindre Spirou Ladies Charleroi, a annoncé le club carolo de basket féminin. L'intérieure anversoise, 32 ans, 1m88, a longtemps évolué à Wavre-Ste Catherine (2006-2011) avec un titre de champion à la clé (2010) puis à Kangoeroes Boom (2011-2014) avant de tenter une aventure à l'étranger en France d'abord à Toulouse (2014-2015) et Angers (2015) puis à Lulea (2015-2016) où elle fut championne de Suède.

    • 24 avr.

    Nadal a eu fort à faire contre Mayer

    Rafael Nadal (ATP 2/N.1) a dû s'employer pour aligner une seizième victoire de rang sur la terre battue du tournoi ATP de Barcelone. Triple tenant du titre et onze fois lauréat du tournoi catalan, le Majorquin a battu l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 63) en trois manches, 6-7 (7), 6-4, 6-2, au 2e tour.

    • 24 avr.

    Nouveau succès pour Fellaini et le Shandong Luneng

    Marouane Fellaini et son club chinois Shandong Luneng restent en lice pour la victoire dans la poule E de la Ligue des Champions d'Asie. Fellaini et cie se sont imposés 0-1 face au club malaisien Johor DT. Dans l'autre duel de la poule, les Sud-Coréens du Gyeongnam ont battu les Japonais du Kashima Antlers sur le score de 0-1.

    • 24 avr.

    Alaphilippe réussit le doublé dans le Mur de Huy

    Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne pour la deuxième année consécutive. Le Français s'est montré le plus costaud dans le dernier kilomètre dans le Mur de Huy, devançant d'une demi-roue le Danois Fuglsang.

    • 24 avr.

    Nouveau succès de Malines avant la finale de Croky Cup

    Le FC Malines s'est imposé 0-3 contre Lokeren, mercredi, en match amical. Malines, sportivement promu de Proximus League, se prépare à la finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise le 1er mai. Les buts au Daknam sont tombés après la pause par Storm (53e), Schoofs (60e) et De Camargo (83e). Lors d'un premier amical joué entre les deux équipes le 10 avril, Malines s'était déjà imposé 0-3. Jeudi passé, Malines avait battu 1-2 Thes Sport, leader de D1 amateurs.

    • 24 avr.

    Plus de champagne mais des bulles sans alcool en FA Cup

    Que ce soit Watford ou Manchester City, le champagne c'est fini: le vainqueur de la prochaine Coupe d'Angleterre le 18 mai à Wembley ne fêtera plus son triomphe au champagne, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA) mercredi. "Dans toutes les compétitions organisées par la FA, les équipes victorieuses recevront un 'champagne' non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année", explique la FA dans un communiqué relayé par les médias britanniques.

    • 24 avr.

    Courtois est rétabli !

    Le Real Madrid pourra de nouveau disposer de Thibaut Courtois jeudi, lors du match de 34e journée de la Primera Division espagnole, jeudi à Getafe. Le gardien des Diables Rouges est de retour après une blessure. Il n'est toutefois pas certain que l'entraîneur Zinédine Zidane lui donnera une place entre les perches. Zidane a opté pour Keylor Navas dans le but du Real ces dernières semaines, même quand le meilleur gardien du dernier Mondial était apte à jouer.

    • 24 avr.

    Cinquième Flèche pour Anna van der Breggen

    La championne du monde Anna van der Breggen a prolongé sa domination sur le Mur de Huy. La Néerlandaise, 29 ans, a remporté pour la cinquième année d'affilée la Flèche Wallonne féminine, mercredi, après 118 km autour de Huy. Van der Breggen a devancé sa compatriote Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) et sa coéquipière danoise au sein de la formation Boels-Dolmans Annika Langvad.

    • 24 avr.

    Sivakov reste leader dans les Alpes

    Fausto Masnada (Androni Giocattoli - Sidermec) a enlevé en solitaire la 3e étape du Tour des Alpes (2.HC), qui a mené le peloton de Salorno à Baselga di Pinè sur 106,3 km mercredi en Italie. L'Italien a devancé de cinq secondes le Britannique Tao Geoghegan Hart (Sky) et le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe). Le Russe Pavel Sivakov (Sky) conserve son maillot fuchsia de leader du classement général.

    • 24 avr.

    Cinquième défaite belge au Mondial de curling par équipes mixtes

    Au lendemain de sa première victoire au championnat du monde de curling par équipes mixtes (8-3 face au Mexique), la Belgique a concédé une 5e défaite en six matchs mercredi à Stavanger en Norvège. Le duo composé de Veerle Geerinckx et Dirk Heylen s'est nettement incliné 10-4 face à la Lituanie qui a enregistré son premier succès à cette occasion.

    La Belgique avait déjà concédé des défaites face à l'Ecosse (14-1), l'Allemagne (11-3), l'Estonie (13-3) et la Norvège (9-2). Au classement, la Belgique est 6e du groupe D et éliminée.

    • 24 avr.

    Molenbeek lance les premiers Urban Youth Games

    Les 24 et 25 juin prochains se dérouleront les tout premiers Brussels Urban Youth Games. Cette initiative lancée par Jacques Borlée, co-construite par la commune de Molenbeek-Saint-Jean qui accueille l'événement, rassemblera près de 6.000 enfants bruxellois âgés entre dix et douze ans.

    Soutenus par des sportifs de renom comme Amal Amjahid, septuple championne du monde de jiu-jitsu et Molenbeekoise, Justine Henin, Toma Nikiforov ou encore Emilie Sinia, les Urban Youth Games visent à promouvoir les valeurs véhiculées par le sport. Pour Jacques Borlée, il s'agit de "transformer le négatif en super positif" au sein d'une commune qui souffre d'un déficit d'image depuis les attentats de Paris.

    • 24 avr.

    Lukebakio laisse faire ses agents

    Dodi Lukebakio vit une belle saison au sein du Fortuna Düsseldorf. L'ailier a déjà inscrit 14 buts et délivré 5 assists, toutes compétitions confondues, suscitant l'intérêt de plusieurs clubs importants. Lukebakio est prêté à Düsseldorf, sans option d'achat, par Watford, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Dans une interview à Sport Bild, il n'a pas donné d'indices concernant la saison prochaine. "Mes agents s'occupent de mon avenir, moi je me concentre sur mon jeu", a déclaré le Bruxellois.

    • 24 avr.

    Ouverture d'une procédure pour mauvaise conduite contre Sarri

    L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, est visé par une procédure pour mauvaise conduite après avoir été expulsé en fin de match de Premier League championnat lundi face à Burnley (2-2), a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA). "Maurizio Sarri est mis en cause pour mauvaise conduite en raison de son comportement à la 94e minute du match de Premier League entre Chelsea et Burnley. L'entraîneur de Chelsea a jusqu'à 18H00 vendredi pour apporter une réponse", a indiqué la FA dans un communiqué.

    • 24 avr.

    Fognini fait l'impasse à Barcelone

    Tout juste sacré au Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Italien Fabio Fognini, blessé à une cuisse, a déclaré forfait pour le tournoi de Barcelone qui se joue cette semaine, ont annoncé mercredi les organisateurs du tournoi. Ce forfait permet à l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 104) d'intégrer le tableau final.

    • 24 avr.

    Coppejans en huitièmes en Italie

    Arrêtée par l'obscurité mardi soir, sur le score de 4-6, 7-6 (7/4) et 4-4,la rencontre qui opposait Kimmer Coppejans (ATP 182) à l'Italien Riccardo Bonadia (ATP 422) au 2e tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, s'est achevée mercredi en Italie. Le Limbourgeois, d'origine ostendaise, a émergé au final 4-6, 7-6 (7/4) et 7-5 après 32 minutes de jeu. Au total, le match aura duré 3h10.

    • 24 avr.

    Neuville roulera bien à Ypres !

    Le Rallye d'Ypres, sixième manche du championnat de Belgique (BRC), se déroulera les 28 et 29 juin sur les routes du Westhoek. Outre le Rallye d'Ypres, l'événement accueillera les rallyes Historic et Classic et surtout le nouveau Rally Masters. Ce dernier est ouvert aux anciennes et actuelles WRC. Thierry Neuville a confirmé mercredi sa participation au Rally Masters. Pour la première fois, il sera actif sur les routes flandriennes avec sa voiture avec laquelle il est en tête du Championnat du monde 2019 des rallyes.

    • 24 avr.

    L'ex-président du Barça Sandro Rosell acquitté

    L'ex-président du FC Barcelone Sandro Rosell a été acquitté faute de preuves dans une affaire de blanchiment qui lui avait valu 21 mois en détention provisoire, a annoncé mercredi la justice espagnole. Sandro Rosell et cinq autres personnes étaient accusés notamment d'avoir blanchi des commissions liées à la vente de droits de diffusion de matches de la sélection brésilienne de football.

    • 24 avr.

    Le Masters à Turin de 2021 à 2025

    Le Masters de tennis, qui réunit les huit meilleurs joueurs du classement au terme de la saison, se jouera à Turin en Italie à partir de 2021 jusqu'en 2025, a annoncé l'ATP (Association of Tennis Professionals), mercredi. La compétition, qui clôt chaque saison sur le circuit professionnel masculin, a été créée en 1970 à Tokyo. Elle se dispute à Londres depuis 2009. La 50e édition se jouera en 2019 dans la capitale anglaise qui accueillera encore l'épreuve en 2020.

    • 24 avr.

    Tubize opposé à la sanction proposée à Jae-gun Lee

    L'AFC Tubize n'est pas d'accord avec la suspension de deux journées et l'amende de 1.000 euros que le procureur de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé mardi contre son buteur Jae-gun Lee.

    • 24 avr.

    Flipkens abandonne à Istanbul

    Kirsten Flipkens (WTA 59) a abandonné au premier tour du tournoi de tennis WTA International d'Istanbul, mercredi matin. La Campinoise de 33 ans a renoncé après 42 minutes de jeu au début du 2e set du match qui l'opposait à la qualifiée roumaine Ana Bogdan (WTA 150). Flipkens avait perdu le premier set 6-1, après quoi elle a demandé des soins. Elle a commencé le deuxième set, mais a arrêté après la perte du premier jeu (1-0).

    • 24 avr.

    Hamilton est devenu pilote suite au 'bruit du moteur de la Ferrari de Schumi'

    Le bruit du moteur de la Ferrari de Michael Schumacher a déterminé la carrière de l'actuel champion du monde de Formule 1, a confié Lewis Hamilton dans une interview mercredi à "Sport Bild". "J'étais à Spa en 1996 et j'ai entendu le rugissement infernal du dix cylindres de Michael Schumacher. C'était tellement cool. Ce fut l'un des moments les plus marquants de ma vie. C'est pourquoi je suis devenu pilote de Formule 1", a déclaré le pilote britannique de Mercedes.

    • 24 avr.

    Mises à jour techniques chez Ferrari

    Sous pression après avoir été dominé par les Mercedes lors des trois premiers Grands Prix de la saison de Formule 1, Ferrari a annoncé avoir procédé à des mises à jour techniques avant de se rendre ce week-end à Bakou où se déroulera dimanche le 4e Grand Prix de la saison en Azerbaïdjan (14h10) sur un circuit urbain où Ferrari ne s'est jamais imposé.

    "Il s'agit de la première étape dans le processus de développement de la SF90", a déclaré Mattia Binotto, le patron de l'équipe Ferrari. "Puisque les trois premières courses ne se sont pas aussi bien passées que nous l'aurions voulu, ce Grand Prix sera un autre moment important pour nous", a ajouté Binotto. "Nous nous sommes très bien préparés. Après une analyse des données, nous avons trouvé des domaines où nous pouvions peut s'améliorer".

    • 24 avr.

    Lillard envoie Portland en demi-finale

    Damian Lillard a envoyé son équipe des Portland Trailblazers en demi-finales de la conférence Ouest de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), mardi soir, grâce à un incroyable panier à trois points. Il a été marqué à la dernière seconde d'une distance calculée de 11,285 mètres (soit 4 mètres derrière le ligne à 3 points). Le meneur All-Star a ainsi ponctué une performance exceptionnelle au cours de laquelle il a marqué 50 points et permis à l'équipe de Rip City de s'imposer 118-115 face à Oklahoma City. Portland remporte la série 4-1. La franchise de l'Oregon attend le vainqueur de la série entre Denver (N.2) et San Antonio (N.7).

    • 24 avr.

    Le Barça presque sacré

    La Liga lui tend les bras! Vainqueur d'Alavés 0-2, le FC Barcelone a effleuré mardi son 26e titre de champion d'Espagne, qu'il peut décrocher samedi s'il bat Levante. A moins qu'une défaite de l'Atletico Madrid contre Valence n'offre le trophée aux Catalans dès mercredi.

    • 24 avr.

    Nouveau record de buts marqués pour l'Ajax

    L'Ajax Amsterdam détient un nouveau record. L'équipe d'Erik ten Hag a détrôné l'AZ Alkmaar en tant qu'équipe néerlandaise qui a inscrit le plus de buts en une saison aux Pays-Bas. Après sa victoire 4-2 ce mardi soir face à Vitesse, l'Ajax a déjà inscrit 160 buts cette saison, toutes compétitions confondues (111 en Eredivisie). Le record de l'AZ Alkmaar datait de la saison 1980-1981 avec les 158 buts. Le club avait alors réalisé le doublé coupe-championnat et atteint la finale de la Coupe de l'UEFA.

    • 24 avr.

    Le RB Leipzig qualifié pour la première finale de son histoire

    Leipzig, 3e de la Bundesliga, s'est qualifié sans problème, mardi, pour la première finale de Coupe d'Allemagne de son histoire en s'imposant 1-3 sur le terrain du SV Hambourg (D2). Le RB Leipzig, affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose mercredi le Werder Brême au Bayern Munich.

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Tottenham sur le fil

    Tottenham a dû attendre les derniers instants pour s'imposer 1-0 face à Brighton ce mardi soir dans un match d'alignement de la 33e journée de Premier League. Dans le même temps, Southampton a été rejoint en fin de match (1-1) sur la pelouse de Watford dans une rencontre comptant pour la 31e journée. Dominateur, Tottenham a multiplié les occasions (29 tirs à 6) face à une équipe de Brighton qui lutte pour son maintien au plus niveau anglais. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers un partage, Eriksen a délivré les Spurs à 60 secondes du terme (89e). Tottenham (70 points) conforte sa troisième place tandis que Brighton (34 points) reste dix-septième et première équipe non-relégable. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont tous les deux joué 90 minutes.

    • 23 avr.

    Shane Long inscrit le but le plus rapide du championnat d'Angleterre

    L'attaquant de Southampton Shane Long a inscrit le but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Angleterre, après 7.69 secondes de jeu, mardi à Watford lors d'un match en retard de la 31e journée. Le précédent record appartenait au défenseur de Tottenham Ledley King, auteur d'un but après 9.9 secondes de jeu le 9 décembre 2000 contre Bradford.

    • 23 avr.

    Nuytinck éliminé au 2e tour

    Seul Belge à avoir franchi le premier tour du tableau final du simple messieurs mardi aux 55es championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, Cédric Nuytinck a été éliminé au 2e tour en soirée. Le champion de Belgique, 55e mondial, s'est incliné 4-0 (11-5, 11-9, 11-2, 11-9) face à l'une des plus grandes figures de l'histoire du 'ping', le Bélarusse Vladimir Samsonov (ITTF 19). L'ancien équipier de Jean-Michel Saive à La Villette Charleroi aujourd'hui âgé de 43 ans présente l'un des plus beaux palmarès européens de l'histoire : ancien N.1 mondial, pré"sent dans le Top 10 pendant quinze ans, triple champion d'Europe 1998, 2003 et 2005, double vice-champion du monde 1997 et 2013, triple vainqueur de la Coupe du monde 1999, 2001 et 2009 et quadruple lauréat du Top 12 européen 1998, 1999, 2001 et 2007.

    • 23 avr.

    Lojeski et le Panathinaikos éliminés

    Battu lors des deux premiers duels à Madrid, le Panathinaikos s'est incliné à domicile 82-89 lors de la troisième manche des quarts de finale de l'Euroligue de basket (ULEB) face au Real Madrid malgré une bonne performance de Matt Lojeski (16 points). Après un début de match catastrophique, le Panathinaikos parvenait à rééquilibrer les échanges notamment grâce à un Matt Lojeski en pleine réussite (14 points à 100% au tir en première période) pour mener 41-36 au repos. C'était sans compter sur le réveil du Real Madrid, champion d'Europe en titre, qui dominait la deuxième période pour s'imposer 82-89 et valider son ticket pour le Final Four qui aura lieu du 17 au 19 mai prochain à Vitoria-Gasteiz en Espagne (Pays Basque). Matt Lojeski a finalement inscrit 16 points en 26 minutes passées sur le parquet

    • 23 avr.

    Anderlecht à l'amende

    La commission des Litiges de l'Union belge a imposé ce mardi une amende de 3.500 euros au RSC Anderlecht. Les supporters bruxellois avaient lancé différents objets sur le terrain lors de la rencontre à domicile face au FC Bruges.

    • 23 avr.

    Nuytinck dernier Belge en lice à Budapest

    Cédric Nuytinck, 55e mondial, a franchi sans trembler le premier tour du tableau final mardi lors de la troisième journée de la 55e édition des championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, la capitale hongroise. Le champion de Belgique a éliminé le Saoudien Naif Al-Jadai (ITTF 473) 4 sets à 1 (8-11, 12-10, 11-7, 13-11, 11-5). Il est le seul des Six Belges présents dans les tableaux finaux des simples à avoir atteint le 2e tour. Le gaucher louvaniste de 26 ans sera opposé mardi en soirée à la légende bélarusse Vladimir Samsonov. L'ancien équipier de Jean-Michel Saive à La Villette Charleroi aujourd'hui âgé de 43 ans présente l'un des plus beaux palmarès européens de l'histoire : ancien N.1 mondial, aujourd'hui 19e, triple champion d'Europe 1998, 2003 et 2005, double vice-champion du monde 1997 et 2013, triple vainqueur de la Coupe du monde 1999, 2001 et 2009 et quadruple lauréat du Top 12 européen 1998, 1999, 2001 et 2007.

    • 23 avr.

    Le match de Coppejans interrompu par l'obscurité

    Kimmer Coppejans effectuait son entrée en lice mardi au Challenger de Francavilla, en Italie, un tournoi de tennis sur terre battue doté de 46.000 euros. Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.10, l'Ostendais, 182e mondial, affrontait au 2e tour l'Italien Riccardo Bonadia (ATP 422). La rencontre a été interrompue par l'obscurité mardi soir, alors que le score était de 4-4 dans le 3e set. On jouait alors depuis 2 heures et 38 minutes. Coppejans avait perdu la 1e manche 6-4 et avait gagné la seconde au tie-break (7/4).

    • 23 avr.

    Goffin éliminé par Struff à Barcelone

    David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi sur terre battue de Barcelone, mardi en Espagne. Le numéro un belge, 22e mondial, exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.10, s'est incliné en deux sets 7-6 8/6), 6-3 en 1 heure et 38 minutes face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 51) au 2e tour de ce tournoi ATP 500 doté de 2.609.135 euros.

    • 23 avr.

    O'Sullivan battu par un amateur

    Ronnie O'Sullivan, N.1 mondial, a été battu dès le premier tour du championnat du monde de snooker, mardi au Crucible Theatre de Sheffield, en Grande-Bretagne. L'Anglais, quintuple vainqueur de l'épreuve, s'est incliné 8-10 devant son compatriote James Cahill, premier amateur à disputer le tour final du tournoi. Cahill, un Anglais de 23 ans qui n'est pas classé au ranking World Snooker, menait déjà 5-4 lundi à l'issue de la première session. Alors que le score affichait huit partout après un break de 89 réalisé par 'The Rocket', Cahill a empoché les deux dernières frames pour ainsi signer un des exploits les plus notables de l'histoire du snooker.

    • 23 avr.

    Première victoire de la Belgique en curling

    La Belgique a remporté sa première victoire au championnat du monde de curling par équipes mixtes, mardi à Stavanger en Norvège. Veerle Geerinckx et Dirk Heylen ont battu le Mexique 8-3.

    • 23 avr.

    Alexander Zverev éliminé à Barcelone

    L'Allemand Alexander Zverev, 3e joueur mondial, a été sorti dès son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Barcelone, battu au 2e tour par le modeste Chilien Nicolas Jarry (ATP 81) en trois sets 3-6, 7-5 et 7-6 (7/5). Mené 3-0 avec deux breaks de retard dans la troisième manche avant de recoller à 3-3, Zverev a cru revenir de l'enfer en obtenant une balle de match à 6-5 dans l'ultime manche. Mais Jarry, entré dans le tableau comme "lucky loser", a insisté et s'est finalement imposé dans le jeu décisif sur un retour de l'Allemand expédié dans le filet.

    • 23 avr.

    Oliver Glasner entraînera Wolfsburg la saison prochaine

    L'Autrichien Oliver Glasner, actuel entraîneur de l'ASK Linz, en Autriche, prendra les rênes du VfL Wolfsburg la saison prochaine, a indiqué mardi le club allemand, avec lequel il a signé un contrat de trois ans jusqu'en 2022. Il succèdera à Bruno Labbadia, 53 ans, dont le contrat expire à la fin de la saison, et que le club, actuel 9e du Championnat d'Allemagne, mais qu'il avait sauvé de la relégation lors des barrages contre Holstein Kiel l'année passée, ne souhaitait pas conserver.

    • 23 avr.

    Minnen bat Cibulkova à Stuttgart

    Greet Minnen s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de tennis de Stuttgart, mardi en Allemagne. La joueuse belge, 192e mondiale et issue des qualifications, a créé l'exploit en s'imposant 7-5, 6-3 en 1 heure et 31 minutes face à la Slovaque Dominika Cibulkova, 33e mondiale, au 1er tour de ce tournoi sur terre battue doté de 886.077 euros. Greet Minnen rencontrera au 2e tour la Tchèque Petra Kvitova (WTA 3), 3e tête de série et à ce titre 'bye' au 1er tour.

    • 23 avr.

    Fin de saison sur terre battue pour Anderson

    Le joueur de tennis Kevin Anderson a décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue cette saison. Le Sud-Africain, actuel 6e joueur mondial, est blessé au coude, a-t-il annoncé sur Twitter.

    • 23 avr.

    Sivakov fait coup double au Tour des Alpes

    Le Russe Pavel Sivakov (Sky) a enlevé la 2e étape du Tour des Alpes (2.HC), qui a mené le peloton de Reith im Alpbachtal, en Autriche, à Scena, en Italie, sur un parcours de 179 km. Ce succès lui a permis de prendre le maillot fuchsia de leader du classement général. Sivakov s'est imposé en solitaire au terme de l'ascension finale avec 4 secondes d'avance sur le Tchèque Jan Hirt (Astana). Celui-ci était seul en tête quand il a été repris par Sivakov à 1,6 km de l'arrivée.

    • 23 avr.

    Kirsten Flipkens sortie en double

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson ont été éliminées au 1er tour du double mardi au tournoi WTA sur terre battue d'Istanbul, doté de 250.000 dollars. La paire belge-suédoise, tête de série N.2, s'est inclinée 6-2, 7-5 en 1h15 face à la Suissesse Xenia Knoll et la Hongroise Fanny Stollar.

    • 23 avr.

    Jae-gun Lee ( Tubize) risque deux matchs

    Le parquet de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a requis deux matches de suspension et mille euros d'amende contre l'attaquant sud-coréen de Tubize Jae-gun Lee, exclu pour un coup de tête dimanche passé contre Oud Heverlee - Louvain, lors de la 5e journée des play-downs.

    • 23 avr.

    Le FC Malines et Waasland-Beveren convoqués

    Les clubs du FC Malines et de Waasland-Beveren sont convoqués devant la Commission des litiges d'appel pour le football professionnel dans le cadre de l'enquête liée à des faits éventuels de falsification de la compétition la saison passée, a indiqué mardi l'Union belge de football (URBSFA). Treize personnes (principalement des dirigeants ainsi que quatre agents) ont également reçu une convocation. La fédération a annoncé mardi après-midi que l''enquête disciplinaire liée à des faits éventuels de falsification la saison passée lors des matches Eupen - Mouscron et FC Malines - Waasland-Beveren a été clôturée. Le dossier concernant la rencontre Eupen - Mouscron a été classé sans suite.

    • 23 avr.

    Jorge Teixeira (Saint-Trond) risque un match

    Le parquet de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension et mille euros d'amende contre le défenseur portugais de Saint-Trond Jorge Teixeira, qui s'était sacrifié en commettant une main pour empêcher son équipe d'être menée 2-1 à l'AS Eupen, samedi au Kehrweg, lors de la 5e journée des play-offs 2A.

    • 23 avr.

    Guardiola: 'Je ne sais pas quand va revenir De Bruyne'

    Sorti samedi à la 38e lors du match de Premier League contre Tottenham à cause d'une blessure musculaire, Kevin De Bruyne (Manchester City) va bel et bien manquer le derby mancunien chez son rival United dans un match en retard comptant pour la 31e journée de Premier League. "Je ne sais pas quand De Bruyne va revenir", a déclaré Pep Guardiola mardi en conférence de presse.

    • 23 avr.

    Xavi Folguera rejoint Maaseik

    On savait que suite à l'arrivée du distributeur français de Tourcoing Quentin Schouteten, Xavi Folguera allait quitter le club frontalier de Menin. Il évoluera à Maaseik la saison prochaine, a-t-on appris mardi.

    • 23 avr.

    Sébastien Delferière: 'Je n'ai rien fait d'illégal'

    L'arbitre belge Sébastien Delferière, suspendu après qu'il a été impliqué dans le scandale de matches truqués dans le milieu du football belge, entend prouver qu'il n'a rien fait d'illégal, comme il l'a indiqué mardi sur son compte Facebook. "Que ce soit clair... OUI... les 90 minutes par journée de championnat me manquent... mes assistants... les joueurs... entraîneurs... dirigeants... supporters... je vais prouver que je n'ai rien fait d'illégal!!!", a posté Sébastien Delferière mardi.

    • 23 avr.

    O'Sullivan battu par un amateur

    Ronnie O'Sullivan, N.1 mondial, a été battu dès le premier tour du championnat du monde de snooker, mardi au Crucible Theatre de Sheffield. L'Anglais, quintuple vainqueur de l'épreuve, s'est incliné 8-10 devant James Cahill, premier amateur à disputer le tour final du tournoi.

    • 23 avr.

    La Gantoise n'a plus de tickets pour la Croky Cup

    La Gantoise a vendu tous les tickets dont elle disposait pour la finale de la Coupe de Belgique qui opposera les Buffalos au FC Malines le 1er mai au Stade Roi Baudouin.

    • 23 avr.

    Mertens piégée d'entrée par Kasatkina

    Elise Mertens (WTA 18) s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros, mardi dans la capitale du Bade-Wurtemberg. La N.1 belge a été battue en deux sets par la Russe Daria Kasatkina (WTA 22) sur le score de 7-6 (8), 7-5.

    • 23 avr.

    Virton entame ses play-offs sans licence

    L'Excelsior Virton, candidat à la montée en Proximus League (D1B), mais qui ne possède par la licence professionnelle, entamera les playoffs à Tessenderlo, qui ne l'a pas sollicitée, le vendredi 3 mai (20h30). Le club luxembourgeois comparaîtra le lundi suivant 6 mai, pour défendre son dossier de licence recalé par l'Union belge de football (URBSFA), devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS).

    • 23 avr.

    Glasner à la tête de Wolfsburg

    Oliver Glasner sera l'entraîneur de Wolfsburg la saison prochaine. Le club allemand dans lequel évolue le gardien belge Koen Casteels l'a annoncé mardi. Le technicien autrichien de 44 ans, actif cette saison au LASK Linz, a paraphé un contrat de trois ans.

    • 23 avr.

    Halep et Muguruza renoncent à Stuttgart

    Blessée à la hanche gauche, la Roumaine Simona Halep, deuxième mondiale, a dû renoncer à participer au tournoi de tennis WTA de Stuttgart. L'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 19), souffrant de l'estomac, a elle aussi été remplacée dans le tableau final de cette épreuve allemande jouée sur terre battue.

    • 23 avr.

    Le Standard et l'Antwerp à l'amende

    Le Standard et l'Antwerp ont tous les deux été mis à l'amende par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) pour utilisation de matériel pyrotechnique par leurs supporters. C'était lors du duel du 29 mars à Sclessin, comptant pour la première journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Le Standard qui avait gagné le match 3-1, doit payer 4.000 euros, l'Antwerp, 3.500 euros.

    • 23 avr.

    Décès d'une légende du Celtic

    L'emblématique capitaine du Celtic Glasgow Billy McNeill est décédé lundi à l'âge de 79 ans. Le club écossais l'a annoncé lundi par voie de communiqué. Il a fait partie intégrante des 'Lisbon Lions', équipe historique du Celtic qui a remporté la Coupe des clubs champions en 1966-1967, devenant le premier club britannique à remporter la principale compétition continentale.

    • 23 avr.

    Deux joueuses belges en France

    Deux joueuses belges vont prendre le chemin de la France la saison prochaine. Castors Braine a annoncé le départ d'Antonia Delaere pour Nantes, à condition que le club nantais, engagé en play-downs, se maintienne en Ligue féminine de basket. Laure Resimont, 21 ans, 1m85, élue joueuse de l'année en Belgique la saison dernière et qui évolue à Wavre-Ste Catherine précisément, prendra pour sa part la direction de Tarbes.

    • 23 avr.

    Igor Kokoskov limogé par les Suns

    L'Américain d'origine serbe Igor Kokoskov, premier entraîneur de l'histoire de la NBA né en Europe, a été limogé par les Suns de Phoenix au bout d'une saison, a annoncé le club du sud-ouest des Etats-Unis dans un communiqué.

    • 23 avr.

    Ca ne passe pas pour les Belges

    Emma Vandevyvere et Stephanie Vercrusse n'ont pas passé le cap des qualifications au tir à 10 mètres à la carabine à air lors de la deuxième manche de Coupe du monde, mardi à Pékin.

    • 23 avr.

    Fin de saison pour Hudson-Odoi

    Callum Hudson-Odoi, le jeune talent de Chelsea, ne jouera plus cette saison, en raison d'une blessure au tendon d'Achille contractée à Burnley. "Je vais travailler dur et revenir plus fort la saison prochaine", a-t-il promis.

    • 23 avr.

    Les Bucks balaient les Pistons

    Milwaukee n'aura jamais été inquiété par Detroit au premier tour des play-offs de NBA. Les Bucks se sont imposés 104-127 à la Little Caesars Arena pour aligner un quatrième succès de rang, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Conférence Est. La franchise du Wisconsin n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2000-2001.

    • 23 avr.

    Louvain se reprend face à Alost

    Louvain a aussi réussi à faire oublier sa défaite concédée à Alost vendredi soir (94-72). Les Bears ont fini fort et battu les Okapis 94-77. Hugh Robertson a été le bourreau des Alostois avec 26 points et 5 rebonds. Les Louvanistes (34 pts) abandonnent la 10e et dernière place à Liège (32). Alost reste 7e (39 pts).

    • 23 avr.

    Lloyd Pierce adjoint de la sélection américaine

    Lloyd Pierce, le coach des Atlanta Hawks en NBA, a été nommé entraîneur adjoint de la sélection des Etats-Unis, en remplacement de Nate McMillan, le coach des Indiana Pacers, a annoncé lundi la Fédération américaine de basket.

    • 23 avr.

    Chelsea partage à Burnley

    En clôture de la 35e journée de la Premier League, Chelsea n'a pas réussi à battre Burnley, lundi soir à Stamford Bridge. Les deux équipes se sont séparées sur un partage 2-2. Le score était acquis dès la 24e minute.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Six Belges dans les tableaux finaux

    Les trois Belges Florent Lambiet, Robin Devos et Martin Allegro engagés dans le simple messieurs ont tous aligné une seconde victoire de rang lors de la deuxième journée de la 55e édition des championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, la capitale hongroise. Ils ont ainsi remporté leur groupe qualificatif, dernier écueil sur la route du tableau final, où figurait directement le champion de Belgique Cédric Nuytinck. Chez les dames, Margo Degraef et Nathalie Marchetti ont aussi gagné leur groupe qualificatif tandis que Lisa Lung a échoué à la 2e place du sien et est éliminée.

    • 22 avr.

    Ronius bat le RB juniors sur 100m

    Les championnats du Limbourg d'athlétisme ont produit une performance inattendue à Genk. Rani Rosius, 18 ans, originaire de Genk, a amélioré le record de Belgique juniors (U20) du 100 mètres dames. Elle a couru la ligne droite en 11.45 secondes (vent: +1 m/s) et effacé des tablettes la championne olympique (du 4X100m à Pékin), Kim Gevaert qui avait signé le chrono de 11.52 le 16 août 1997 à Nivelles. Rosius réalise au passage la meilleure performance européenne de l'année dans cette catégorie d'âge.

    • 22 avr.

    Elise Mertens face à Daria Kasatkina

    Greet Minnen (WTA 192) jouera son match du premier tour du tournoi WTA Premier de Stuttgart (terre battue/886.077 euros), mardi après-midi en Allemagne. Sortie des qualifications lundi, la N.6 belge âgée de 21 ans a été placée dans le tableau final face à la 33e joueuse mondiale la Slovaque de 29 ans Dominika Cibulkova. Le match inédit n'est pas programmé avant 16 heures. La Tchèque Petra Kvitova, 3e mondiale et 3e tête de série et à ce titre 'bye' au premier tour, attend la gagnante au deuxième. A partir de 11h30, toujours dans la capitale du Bade-Wurtemberg, Elise Mertens, 18e mondiale, lancera sa saison sur terre battue face à Daria Kazatkina, 22e mondiale, dans un premier tour aux allures de piège. La Russe est très à l'aise sur l'ocre. L'ancienne protégée de Philippe Dehaes, âgée de 21 ans, avait atteint les quarts de finale à Roland-Garros l'an dernier. Il s'agira d'une troisième rencontre entre elles.

    • 22 avr.

    Les dames du Waterloo Ducks finissent troisièmes

    Les dames du Waterloo Ducks, championnes de Belgique en titre, ont terminé à la 3e place de l'EuroHockey Club Trophy, la division B de la Coupe d'Europe des clubs, organisé ce week-end à Rochester, en Angleterre, échouant ainsi d'une place pour la montée en vue de la première édition de l'Euro Hockey League féminine lors de la saison 2019-2020.

Archive

Facebook

Twitter