Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 oct.

    Démission du patron du football néo-zélandais à la suite d'un scandale de harcèlement

    Le président de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF) Deryck Shaw a démissionné vendredi à la suite d'un scandale de harcèlement présumé de joueuses de l'équipe nationale féminine par leur ex-sélectionneur. "J'estime qu'il est approprié pour moi maintenant de démissionner de ma fonction de président, afin de permettre au football d'aller de l'avant", a-t-il déclaré.

  • 18 oct.
    • 18 oct.

    Monfils élimine Tsonga à Anvers

    Gael Monfils (ATP 38) est sorti vainqueur du duel franco-français qui l'opposait à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), tenant du titre, au 2e tour de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers, épreuve ATP sur surface dure dotée de 612.755 euros, jeudi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Monfils s'est imposé en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, décrochant son billet pour les quarts de finale. Monfils sera opposé en quarts au Canadien Vasek Pospisil (ATP 79), qui a battu mercredi soir au 2e tour son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5.

    • 18 oct.

    Verbeke nouveau directeur sportif de La Gantoise

    La Gantoise a un nouveau directeur sportif. Peter Verbeke a signé un contrat de cinq ans, a annoncé jeudi le club gantois. Plus tôt dans la journée, le Club Bruges avait mis fin au contrat de son coordinateur en matière de recrutement en raison des négociations qu'il avait entreprises avec le club de Flandre orientale. Verbeke avait rejoint le Club Bruges en 2013 en tant que coordinateur du recrutement au sein de l'académie des jeunes. Depuis 2015, il occupait cette fonction au sein du noyau A des "blauw en zwart".

    • 18 oct.

    Maité Beernaert porte-drapeau de la Belgique

    Maité Beernaert, qui a remporté l'or à Buenos Aires dans l'épreuve du saut en longueur d'athlétisme, aura l'honneur de porter le drapeau belge lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) jeudi, a annoncé le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

    • 18 oct.

    Umayev 7e aux Mondiaux juniors de judo

    La deuxième journée des championnats du monde juniors de judo (17-19 ans) de Nassau a vu trois Belges monter sur les tatamis. A l'inverse de Lois Petit, médaille de bronze mercredi en moins de 44 kg, aucun n'est monté sur le podium jeudi aux Bahamas. Le Liégeois Abdul Malik Umayev, 7e de l'Euro juniors et 23e mondial, a réalisé le meilleur résultat. Il a terminé 7e. Il s'est incliné dans son 3e combat aux portes des demi-finales sur décision face au Grec Georgios Markarian. Il avait gagné auparavant aux dépens du Néerlandais Yannick van der Kolk (ippon) et du Mexicain Gilberto Cardoso (pénalité). Renvoyé en repêchages, il y rencontra le Kazakh Zhanbolazt Bagtbergenov, 12e mondial et s'est incliné sur pénalité.

    • 18 oct.

    Van Dijk de retour dès ce week-end?

    Selon la presse anglaise, Virgil van Dijk est déjà prêt à reprendre la compétition avec Liverpool pour affronter Huddersfield ce week-end dans le cadre de la 9e journée de Premier League de football. Le défenseur néerlandais aurait participé à la totalité de l'entraînement avec les Reds de Liverpool jeudi. En raison d'une blessure aux côtés, Van Dijk était absent face à la Belgique lors de la rencontre amicale disputée mardi à Bruxelles (1-1). Blessé avec l'Égypte, Mohamed Salah devrait lui aussi pouvoir tenir son rang lors de la prochaine journée de Premier League. L'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a toutefois laissé planer le doute quant à la présence ou non de ses deux joueurs.

    • 18 oct.

    Médaille d'or pour Quentin Mahauden aux JOJ

    Quentin Mahauden médaille d'or en karaté (-68 kg) offre sa 9e médaille à Belgique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires

    • 18 oct.

    Ivashka en quarts de finale à Anvers

    Le Biélorusse Ilya Ivashka a rejoint les quarts de finale de l'European Open, tournoi ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Ilya Ivashka, 97e joueur mondial et issu des qualifications, a battu au 2e tour l'Italien Salvatore Caruso, 167e mondial et repêché comme lucky loser des qualifications, en trois sets 6-3, 6-7 (8/10), 7-5 et 2h30 de jeu.

    • 18 oct.

    La Liga craint de perdre ses meilleurs joueurs

    Le président de la Liga, Javier Tebas, craint le départ en masse des meilleurs joueurs du championnat espagnol si le gouvernement poursuit ses plans de réforme sur les impôts. "Cela coûtera 80 millions d'euros aux vingt clubs de l'élite", a-t-il écrit dans une lettre destinée aux instances concernées. Il s'agit principalement d'une augmentation de taxe de 2% pour les salaires supérieurs à 130 000 euros et de 4% pour les salaires supérieurs à 300 000 euros. Selon Tebas, cette mesure s'appliquerait à plus de 750 joueurs et entraîneurs du football espagnol. "Je m'attends à voir une vingtaine de nos meilleurs joueurs quitter notre division", a écrit Tebas.

    • 18 oct.

    Les sportifs d'élite français interpellent Macron

    "La famille du sport français est en danger!". Plus de 380 champions sportifs français, dont les champions Teddy Riner, Martin Fourcade, Kévin Mayer, Thibaut Pinot ou Perrine Laffont ont signé une lettre ouverte au président Emmanuel Macron pour lui demander "le maintien" des moyens et "d'un encadrement public" dans le sport. "Nous, sportifs et sportives de haut niveau, nous sommes très inquiets", écrivent les champions bleu-blanc-rouge dans cette lettre diffusée jeudi sur le site internet du 'Parisien'.

    • 18 oct.

    Goffin en visite au tournoi d'Anvers

    David Goffin est venu à l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers dont il est le grand absent, jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Le Liégeois, 12e joueur mondial, était présent pour une séance de dédicaces au stand d'un sponsor dans les allées de la Lotto Arena.

    • 18 oct.

    Joannes 9e en Italie

    En rendant une carte de 68, Hugues Joannes a bien entamé le premier tour de l'Alps Tour Grand Final de golf (Alps Tour 45.000 euros), disputé jeudi sur le parcours de Brovello Carpugnino en Italie. Actuellement 34e au ranking de l'Alps Tour (le 3e niveau professionnel européen), l'Hennuyer pointe en 9e position, à quatre coups du leader Espagnol David Borda. Kevin Hesbois, 17e au classement de l'Alps Tour, est actuellement 22e du général.

    • 18 oct.

    Leurquin 54e et De Roey 87e à l'Open d'Inde

    Nos compatriotes Chloé Leurquin et Manon De Roey ont connu des débuts compliqués lors du premier tour de l'Open d'Inde de golf, inscrit au calendrier du circuit européen (ELPGA) et doté de 500.000 dollars), jeudi sur le parcours de Gurgaon.

    Après avoir cédé deux bogeys et un double-bogey lors des huit premiers trous, Leurquin n'est jamais parvenue à redresser la barre. La Waterlootoise de 28 ans a finalement dû se contenter d'une 54e place au classement en inscrivant 75 coups, trois coups au-dessus du par, sur sa première carte. De son côté, Manon De Roey a réalisé un premier tour en 78 coups, six coups au-dessus du par. Un résultat décevant pour l'Anversoise qui s'était montrée la plus forte récemment lors du WPGA International Challenge. De Roey pointe actuellement à la 87e place provisoire du classement général et compte 12 coups de plus que la leader norvégienne Tonje Daffinrud.

    • 18 oct.

    Le sélectionneur de la Slovaquie démissionne après la virée de ses joueurs

    Jan Kozak a expliqué jeudi qu'il avait démissionné de son poste de sélectionneur de la Slovaquie après avoir découvert que sept de ses joueurs avaient fait la fête le soir de la défaite à domicile (1-2) contre le rival tchèque, samedi à Trnava. "Ça fait très mal, comme si quelqu'un m'avait craché dessus. Comme une gifle au visage", a déclaré à la presse l'entraîneur (64 ans) qui a quitté dimanche les fonctions qu'il occupait depuis 2013.

    • 18 oct.

    L'UEFA enquête sur PSG-Etoile Rouge Belgrade

    L'UEFA a décidé de mandater jeudi un inspecteur de sa branche "éthique et discipline" pour "conduire une enquête" après les incidents au Parc des Princes à l'occasion du match de Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre. Le PSG est poursuivi notamment pour "utilisation de fumigènes" et "troubles dans le public".

    Le club parisien, déjà puni par une fermeture du virage Auteuil en raison de l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques lors du dernier match européen au Parc, le 6 mars dernier contre le Real Madrid, risque cette fois une sanction plus lourde en raison de la récidive, qui pourrait peut-être aller jusqu'au huis-clos total pour un nombre déterminé de rencontres.

    • 18 oct.

    Bruges récupère Rezaei

    L'entraîneur du Club de Bruges, Ivan Leko, pourra compter sur les services de Kaveh Rezaei pour affronter Waasland-Beveren lors du match d'ouverture de la 11e journée de Jupiler Pro League, vendredi soir au Jan Breydel de Bruges (20h30). L'attaquant iranien est pour la première fois de retour dans la sélection brugeoise depuis sa blessure à la cheville contractée il y a plus d'un mois.

    • 18 oct.

    Des dirigeants de la Fédération Nigériane accusés d'avoir détourné 9,5 millions

    Trois représentants de la Fédération nigériane de football (NFF) ont été accusés d'avoir détourné 9,5 millions de dollars (8,25 millions de dollars), de subventions de la FIFA pour leur usage personnel, a annoncé jeudi l'agence anticorruption du pays, et leur procès renvoyé fin novembre. Christopher Andekin, Jafaru Fadanari Mamza et Rajan Zaka auraient détourné cet argent en 2015, selon une enquête de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), révélée dans un communiqué publié mardi en amont de l'ouverture du procès.

    • 18 oct.

    Sergio Perez restera chez Racing Point Force India

    Sergio Perez continuera à piloter la saison prochaine une Formule 1 de l'écurie Force India. Le Mexicain de 28 ans disputera ainsi sa 6e saison avec le team à la robe rose. Il avait débuté en Formule 1 en 2011 chez Sauber après sa 2e place dans le championnat GP2 en 2010. Deux ans plus tard, il a rejoint McLaren où il est resté une saison. En 2014, il s'est lié avec Force India.

    • 18 oct.

    Schwartzman rejoint Simon en quarts à Anvers

    L'Argentin Diego Schwartzman s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Le 17e joueur mondial, 2e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, a battu au 2e tour le Britannique Cameron Norrie, 87e au classement ATP, en trois sets 7-6 (7/1), 6-7 (3/7), 7-5 et 2 heures et 31 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Luke Shaw prolonge à Manchester United

    Alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin prochain, Luke Shaw a accepté de prolonger son bail à Manchester United. L'arrière gauche anglais de 23 ans est désormais lié avec les 'Red Devils' jusqu'en juin 2023.

    • 18 oct.

    Des supporters de l'Ajax cotisent pour payer une statue de Johan Cruijff

    Des supporters de l'Ajax Amsterdam ont récolté 75.000 euros en trois mois de temps pour une statue de Johan Cruijff, destinée à être érigée dans le stade de l'ArenA. "Nous sommes fiers de voir autant de supporters effectuer un don pour la statue de Johan Cruijff, le meilleur footballeur que l'Ajax et les Pays-Bas aient jamais eu. L'objectif est d'ériger cette statue dans les deux ans", s'est réjoui jeudi l'initiateur du projet Herjan Pullen.

    • 18 oct.

    Flipkens face à Van Uytvanck en demi-finales du double

    Associée à la Suédoise Johanna Larsson, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi au Grand-Duché. Le duo belgo-suédoise, 2e tête de série, sera opposé à Alison Van Uytvanck et Greet Minnen vendredi pour une place en finale.

    Flipkens et Larsson, victorieuses ensemble dimanche à Linz, soit le 4e titre de la Campinoise de 32 ans sur le circuit en double, ont battu la Suissesse Viktoria Golubic et l'Américaine Jamie Loeb en deux manches - 6-3, 6-3 - et 1 heure 10 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Le Club de Bruges se sépare de son coordinateur de scouting

    Le Club de Bruges a annoncé jeudi avoir mis fin au contrat de son coordinateur sportif, Peter Verbeke. Peter Verbeke oeuvrait comme coordinateur pour le scouting au sein de l'académie des jeunes à Bruges depuis 2013, occupant la même fonction chez les seniors depuis 2015 avec Raymond Mommens, Kenneth Brylle, Peter Van Wambeke et Joachim Vercaigne.

    • 18 oct.

    Van Uytvanck et Minnen en demi-finales

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen, associées, se sont qualifiées pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi au Grand-Duché. Alison Van Uytvanck et Greet Minnen ont battu en quarts de finale la Polonaise Paula Kania et la Russe Yana Sizikova en deux manches - 7-6 (7/3) et 6-1 - et 1 heure 25 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Hendrickx fait son entrée en Grand Prix aux Etats-Unis

    Pour la première fois de sa jeune carrière, Loena Hendrickx, 18 ans, va faire son entrée sur le circuit des Grands Prix de patinage artistique. La patineuse d'Arendonk, s?ur de Jorik, a en effet été invitée ce week-end au Skate America, premier des six Grands Prix ISU de la saison. Si la crème des patineuses ne sera pas là, le plateau reste très élevé pour le rendez-vous d'Everett dans l'Etat de Washington. Le programme court est prévu samedi et le programme libre dimanche.

    • 18 oct.

    Mousa Dembélé de retour à l'entraînement

    Absent du dernier rassemblement international avec les Diables Rouges pour les matches contre la Suisse et les Pays-Bas, Mousa Dembélé a fait son retour à l'entraînement avec Tottenham jeudi. Le milieu de terrain de 31 ans, remis d'une blessure à la cuisse, est désormais disponible pour son entraîneur Mauricio Pochettino.

    • 18 oct.

    Feu vert pour Sölden

    La Fédération internationale de ski (FIS) a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden, les 27 et 28 octobre, malgré les températures anormalement élevées enregistrées dans la station autrichienne.

    • 18 oct.

    Cavendish ne sera pas au départ à Londres

    Mark Cavendish ne prendra pas le départ la semaine prochaine des Six Jours de Londres. Le sprinter britannique est rétabli suite à son virus, mais il ne se sent pas prêt physiquement pour prendre part à l'épreuve.

    • 18 oct.

    Chère la vodka pour Arturo Vidal

    Arturo Vidal, ancien joueur du Bayern Munich désormais actif au FC Barcelone, a écopé d'une amende de 800.000 euros du Tribunal de Munich après une altercation dans une discothèque l'an dernier. Le milieu de terrain chilien aurait frappé une personne à la tête à l'aide d'une bouteille de vodka, occasionnant de graves blessures. Son frère, également présent au moment des faits, a aussi été mis à l'amende (17.000 euros).

    • 18 oct.

    Jhonatan Narvaez rejoint la Sky

    L'Équatorien Jhonatan Narvaez, actif cette saison dans l'équipe belge Quick-Step Floors, portera les couleurs de Sky en 2019. La formation britannique l'a annoncé jeudi.

    • 18 oct.

    Kazan privé d'Europe

    La chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a annoncé jeudi avoir rendu sa décision dans le cas du FC Rubin Kazan. Le club russe, qui n'a pas respecté les règles du fair-play financier, sera privé d'une campagne européenne s'il venait à se qualifier dans les deux prochaines saisons

    • 18 oct.

    Chez Reavie prend la main en Corée du Sud

    Chez Reavie pointe en tête de la CJ Cup de golf, tournoi du circuit PGA doté de 9,5 millions de dollars, au terme de la première journée disputée jeudi sur le parcours du Nine Bridges à Jungmoon, en Corée du Sud.

    • 18 oct.

    L'ancien président de la Fédération de gymnastique arrêté

    L'ancien président de la Fédération américaine de gymnastique Steve Penny a été arrêté mercredi pour falsification et destruction de preuves dans le cadre de l'affaire Nassar, ce médecin condamné à de lourdes peines de prison pour agressions sexuelles.

    • 18 oct.

    Pas de WTA Finals pour Halep

    Simona Halep, touchée au dos, est contrainte de renoncer aux WTA Finals, championnat du monde officieux qui réunit les 8 meilleures joueuses de la saison. La numéro une mondiale sera remplacée à Singapour par la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10).

    • 18 oct.

    Slovénie cherche coach

    La fédération slovène de football (NZS) a annoncé mercredi avoir licencié son sélectionneur Tomaz Kavcic. Le président de la NZS Radenko Mijatovic a expliqué avoir pris cette décision suite aux mauvais résultats de l'équipe nationale.

    • 18 oct.

    Etats-Unis candidat à sa succession

    Les Etats-Unis, le Canada et la Jamaïque se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2019 de football féminin organisée en France, à l'issue de la Coupe de la Concacaf qui s'est terminée mercredi. Les Etats-Unis ont remporté l'épreuve pour la huitième fois en neuf participations en battant en finale le Canada 2 à 0. 'Team USA', avec trois titres de champion du monde (1991, 1999 et 2015), fait figure de favori à sa propre succession pour le Mondial 2019 qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.

    • 18 oct.

    Le compteur de la Quick-Step encore plus florissant

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté la troisième étape du Tour de Guangxi (WorldTour), jeudi en Chine. Ce succès est le 72e de la saison pour la formation Quick-Step Floors, un record. En 2000, l'équipe dirigée par Patrick Lefevere avait remporté 71 victoires. "Je suis un homme très fier", a twitté le manager général après l'arrivée.

    • 18 oct.

    Raté à l'allumage pour Houston

    Les Houston Rockets, avec leur MVP James Harden, ont perdu leur premier match de la saison 2018-2019 de NBA. Meilleur bilan de la dernière saison régulière et finaliste de la Conférence Ouest contre les Golden State Warriors, Houston s'est incliné sur son parquet devant la Nouvelle-Orléans (112-131) avec un immense Anthony Davis.

    • 18 oct.

    Succès de Gillet et Tenerife

    Pierre-Antoine Gillet a inscrit 10 points et pris 6 rebonds lors de la victoire de son club de Iberostar Tenerife à Nanterre 58-75 mecredi pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions FIBA de basket (messieurs), dans le groupe B. Tenerife aligne un deux sur deux après sa victoire sur Bonn 87-68 la semaine dernière.

    • 18 oct.

    Trois sur trois pour Valence

    Valence et Sam Van Rossom se sont imposés 79 à 71 (mi-temps: 43-40) face au Partizan Belgrade pour la troisième journée du groupe C de l'Eurocoupe ULEB de basket. Sam Van Rossom a joué 16 minutes pour inscrire 5 points (1/1 à 2pts, 1/3 à 3pts), et délivrer 5 assists. Valence est seul en tête de son groupe avec trois victoires.

    • 18 oct.

    Exit Raonic à Anvers

    Milos Raonic n'aura joué qu'un match à l'European Open. Le Canadien, 20e mondial et 3e tête de série, était exempté du 1er tour. Mercredi soir, il a été battu 7-6 (7/3), 7-5 par son compatriote Vasek Pospisil, 79e mondial au 2e tour du tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros.

    • 18 oct.

    Succès de Maaseik et Roulers

    Maaseik et Roulers ont tous les deux remportés leur deuxième rencontre de l'Euromillions League de volley (messieurs), mercredi. Les champions de Belgique de Maaseik ont battu Haasrode-Louvain 3 sets à 0 (25-8, 25-20, 20) pour leur premier match à domicile après une victoire (0-3) à Gand lors de la première journée. Roulers a aussi aligné un deux sur deux en prenant à son tour la mesure des Gantois, 3 sets à 1 mercredi: 25-16, 25-13, 27-29 et 25-15. Les deux autres rencontres de la soirée ont vu Zoersel gagner contre Guibertin 25-21, 25-19 et 25-23 et Menin s'imposer à Waremme 20-25, 25-23, 18-25 et 20-25.

    • 18 oct.

    Alost sorti au golden set

    Battu 3 à 0 à l'aller en Espagne la semaine dernière au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, Alost pensait avoir remonté la pente face aux Espagnols de CV Teruel après avoir remporté les trois premières manches: 34-32, 25-21, 25-21. Les deux équipes ont du se départager au set en or (7-15 pour CV Teruel).

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Pospisil élimine Raonic à Anvers

    Le Canadien Vasek Pospisil, 79e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open après avoir battu son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5 au 2e tour du tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure au Prize-money de 612.755 euros, mercredi soir à la Lotto Arena. Pospisil aura un adversaire français en quarts de finale. Ce sera soit Gaël Monfils (ATP 38/N.6), soit Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), le tenant du titre. Les deux joueurs français s'affronteront jeudi à 18h30 dans l'une des affiches de l'European Open.

    • 17 oct.

    NeLo battu par les Lions

    Sporting NeLo s'est incliné 24-20 chez les Lions de Sittard en match d'alignement de la 5e journée de la BeneLeague de handball. Sittard grimpe à la 5e place du classement alors que Nelo est 8e avec deux victoires et trois défaites. Du côté de Nelo, Versleeuwen a inscrit 7 buts pour sa rentrée en compétition.

    • 17 oct.

    Défaite de Charleroi en Europe Cup

    Spirou Charleroi a été battu pour sa première rencontre de la FIBA Europe Cup masculine de basket face aux Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi au Spiroudôme de Charleroi. Les Carolos se sont inclinés 77 à 86 pour leur entrée dans le groupe C.

    • 17 oct.

    Médaille de bronze pour Petit aux mondiaux juniors de judo

    Lois Petit, 19 ans, a décroché la médaille de bronze en moins de 44 kg aux championnats du monde juniors de judo mercredi à Nassau aux Bahamas. Lois Petit, 3e mondiale chez les juniores, avait remporté son tableau en se défaisant de la Brésilienne Amanda Arraes (IJF 14), 3e des Mondiaux cadettes l'an dernier, après avoir été exemptée du premier tour. La Tournaisienne de 19 ans s'était ensuite inclinée en demi-finale contre la Japonaise Chihiro Todokoro (ncl). Dans le match pour la 3e place, elle a battu l'Azerbaidjanaise Shafag Hamidova (IJF 83) au golden score, sur ippon après 3 minutes 16 secondes dans la prolongation. Les deux judokates n'avaient pus se départager lors des 4 minutes de combat.

    • 17 oct.

    Nouvelle défaite européenne pour les Panthers

    Déjà battu de 19 points à l'aller (56-75), Liège Panthers s'est incliné une seconde fois 81-60 (mi-temps: 42-29) face à Nantes en barrage retour pour l'Eurocoupe FIBA de basket féminin mercredi. Les filles de Pierre Cornia, sans leur Américaine Abria Trice (problème administratif), ont pu s'accrocher dans le troisième quart temps (13-22) avec notamment Emmeline Leblon (11 pts) ou Jaleesa Maes (12 pts) bien servies par Natacha Doppée (7 assists). Du côté de Nantes, l'ancienne joueuse de Namur l'an dernier, l'Américaine Brianna Day a inscrit 25 points (11 rebonds).

    • 17 oct.

    Gasquet en quarts de finale à Anvers

    Le Français Richard Gasquet a validé son billet pour les quarts de finale de l'European Open d'Anvers, épreuve ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Le Biterrois de 32 ans, 28 joueur mondial et tête de série N.4, a battu le Tchèque Jiri Vesely, 93e à l'ATP en trois sets 6-3, 4-6, 6-3 en 2h09 au 1er tour. Vainqueur de la première édition de l'European Open en 2016, Richard Gasquet était exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série. Il rencontrera en quarts de finale l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 58).

    • 17 oct.

    Médaille de bronze au tir à l'arc pour Senna Roos aux JOJ

    Senna Roos a décroché la médaille de bronze au tir à l'arc (recurve) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, en Argentine mercredi offrant à la Belgique une 8e médaille, la 2e de la journée après l'argent remporté par le 3X3 en basket chez les garçons. Senna Roos, 16 ans, a battu en quarts de finale de l'épreuve de l'arc classique, le Sud-Coréen Injun Song (7-1), après avoir battu le Bangladais Ibrahim Rezowan (6-5) et le Turc Samek Ak (7-1). En demi-finales, le jeune archer belge était battu par l'Indien Akash Akash 6 à 0. Senna Roos parvenait à décrocher une médaille de bronze en battant dans le match pour la 3e place l'Ukrainien Artem Ovchynnikov 7 à 3.

    • 17 oct.

    Alvarez signe un contrat de 365 millions de dollars

    Le Mexicain Saul Alvarez, champion WBC et WBA des moyens de boxe, a signé mercredi un contrat d'un montant record pour un sportif de 365 millions de dollars (316,9 millions d'euros environ) avec la plateforme de diffusion DAZN. Alvarez, surnommé "Canelo", s'est engagé à disputer onze combats lors des cinq prochaines années, dont son prochain contre le Britannique Rocky Fielding le 15 décembre à New-York.

    • 17 oct.

    Médaille d'argent pour la Belgique en 3 X3 aux JOJ

    Battue 15-20 par l'Argentine en finale, la Belgique a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve du basket 3x3 masculin lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse, mercredi à Buenos Aires, capitale argentine.

    • 17 oct.

    La Pro League s'attaque à la problématique des agents

    La Pro League a décidé lors de son Conseil d'administration extraordinaire de mercredi de baser ses actions sur la problématique des agents de joueurs sur trois axes. La Pro League prône un code interne pour les clubs, des conditions plus sévères en matière d'octroi de licences et une législation applicable en la matière.

    • 17 oct.

    Sadio Mané opéré à la main

    L'attaquant international sénégalais de Liverpool Sadio Mané a été opéré "avec succès" à la main gauche, a annoncé mercredi son club sans préciser la date de son retour. L'ailier gauche, 26 ans, s'est blessé au pouce gauche avec sa sélection, samedi lors d'une victoire contre le Soudan (3-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019.

    • 17 oct.

    Défaite de Mons-Hainaut en Europe Cup

    Mons-Hainaut a entamé sa FIBA Europe Cup de basket par une défaite 89-82 sur le parquet du Tsmoki-Minsk, mercredi dans la capitale biélorusse.

    • 17 oct.

    Genk privé de Berge face à Eupen

    Sander Berge est rentré plus tôt que prévu du séjour en équipe nationale en Norvège. Il soufffre d'une élongation à l'arrière du genou. Il ne pourra pas jouer contre Eupen.

    • 17 oct.

    Norrie au 2e tour à Anvers

    Le Britannique Cameron Norrie (ATP 87) s'est qualifié pour le 2e tour de l'European Open d'Anvers en battant l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 95) 6-3, 6-2 en 1h04 au 1er tour de cette épreuve ATP sur surface dure dotée de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers. C'est un joueur d'un autre calibre que Norrie affrontera au 2e tour, puisqu'il croisera jeudi la route de l'Argentin Diego Schwartzman, 17e au classement ATP.

    • 17 oct.

    Un panel d'experts au secours de la Pro League

    La Pro League a décidé de faire appel à un panel d'experts sous la houlette du Ministre d'État Melchior Wathelet pour traiter de la problématique des agents de joueurs, a annoncé Marc Coucke mercredi à l'issue du Conseil d'administration de la Pro League dont il est président. Ce panel serait composé de trois membres, dont le Ministre d'État Melchior Wathelet, Pierre François, le directeur général de la Pro League et un troisième homme, qui sera néerlandophone

    • 17 oct.

    La Pro League se constitue partie civile

    La Pro League a décidé de se constituer partie civile dans l'affaire de corruption et de trucage de matches qui secoue le football belge.

    • 17 oct.

    Bedia pourra jouer contre Charleroi

    Zulte Waregem pourra aligner Chris Bedia contre le Sporting Charleroi dimanche en championnat, a décidé la Commission des licences de l'Union belge mercredi, malgré le fait que l'attaquant ivoirien est prêté par le club carolo aux Flandriens cette saison.

    • 17 oct.

    Flipkens en quarts de finale du double à Luxembourg

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson, qui forment la 2e tête de série du tableau, se sont qualifiées pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Flipkens et Larsson, victorieuses ensemble dimanche à Linz, soit le 4e titre de la Campinoise de 32 ans sur le circuit en double, ont battu les Taïwanaises Pei Hsuan Chen et Fang-Hsien Wu sur le score de 7-6 (7/1), 6-2 en 1h17 de jeu.

    • 17 oct.

    La Belgique en demi-finales de l'Euro de korfbal

    La Belgique s'est imposée 22-17 face à l'Angleterre en quarts de finale du championnat d'Europe de korfbal mercredi à Leeuwarden. David Peeters a inscrit 7 buts, Brent Struyf 5, Jordan De Vogelaere 4, Julie Caluwé 3, Saar Seys 2 et Shiara Driesen 1.

    • 17 oct.

    Wembley ne sera pas vendu

    Le stade de Wembley ne sera pas vendu et restera, pour le moment, la propriété et sous la gestion de la fédération anglaise de football (FA). Le milliardaire américain Shahid Khan a en effet retiré son offre d'achat de la mythique enceinte londonienne. Propriétaire du club de Premier League de Fulham et de la franchise NFL de Jacksonville Jaguars, Shahid Khan avait fait une offre avoisonnant les 674 millions d'euros qui devait être examinée la semaine prochaine par la FA.

    • 17 oct.

    Un arbitre hollandais pour FC Malines - Beerschot Wilrijk

    La rencontre de Proximus League entre le FC Malines et Beerschot Wilrijk, dimanche pour le compte de la 11e journée de la Proximus League (divison 1B), sera arbitrée par un Néerlandais, a annoncé l'Union belge de football mercredi. Sander van der Eijk sera assisté de ses compatriotes Nils van Kampen et Steven van der Vrande. Le 4e arbitre désigné est Belge, il s'agit de Ben Mesotten.

    • 17 oct.

    Meesseman et Ekaterinburg remportent la Super Coupe d'Europe

    Ekaterinburg et Emma Meesseman ont remporté la Super Coupe d'Europe de basket feminin en battant Galatasaray mercredi à Ekaterinbourg. Victorieuses de l'Euroligue la saison dernière, les Russes ont dominé les Turques de Galatasaray vainqueur de l'Eurocoupe FIBA 79 à 40. Emma Meesseman a joué 23 minutes pour inscrire 2 points (1/6 à 2pts), mais prendre 5 rebonds et réussir 5 assists et 4 bloc-shots (pour deux interceptions et deux pertes de balle).

    • 17 oct.

    Un agent de joueur condamné

    Duro Ivanisevic, agent du joueur Vincent Aboubakar au FC Lorient, club de Ligue 2 française, lors du transfert du Camerounais au FC Porto, a été condamné à verser 65.000 euros au club breton à qui il demandait dédommagement, a-t-on appris mercredi.

    • 17 oct.

    Bemelmans et De Loore éliminés au premier tour en double à Anvers

    Ruben Bemelmans (377e mondial en double) et Joris De Loore (283e mondial en double) se sont inclinés au premier tour de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers. La paire belge, bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, a été battue 6-2, 7-6 (3) par le duo composé du Mexicain Santiago Gonzalez et du Brésilien Marcelo Demoliner, respectivement 54e et 67e mondial en double. Gonzalez et Demoliner affronteront au 2e tour l'Argentin Maximo Gonzalez, 41e mondial en double, et le Chilien Nicolas Jarry, 51e mondial en double.

    • 17 oct.

    Pliskova au Masters

    La Tchèque Karolina Pliskova, 5e mondiale et éliminée mercredi dès son entrée en lice au tournoi de tennis WTA de Moscou doté de 932.866 dollars, a cependant profité de l'élimination de la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10) pour valider son ticket pour le Masters de Singapour la semaine prochaine. Pliskova, finaliste à Tianjin dimanche, est tombée au 2e tour (8es de finale) face à la Russe Vera Zvonareva 6-1, 6-2, permettant à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6e mondiale) de décrocher un ticket pour le Masters.

    • 17 oct.

    Le Brussels en quarts de finale de la Coupe de Belgique

    Le Brussels s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basket (m) en allant s'imposer 84-87 à Liège lors du match retour des 8es de finale. A l'aller déjà, les Bruxellois de Serge Crevecoeur avaient dominé les Liégeois de Sacha Massot 100 à 69. En quarts de finale (en back-to-back), le Brussels sera opposé à Limbourg United.

    • 17 oct.

    L'ex-président du Barça jugé pour blanchiment en février

    L'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, va être jugé pour blanchiment d'argent lié en particulier à la vente de droits télévisés de matches de l'équipe du Brésil à partir de février, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le procès s'ouvrira le 25 février devant le tribunal madrilène de l'Audience nationale. Des audiences sont prévues ensuite les 26 et 27 février puis du 11 au 14 mars et du 25 au 27 mars.

    • 17 oct.

    Vukotic prolonge à Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a prolongé le contrat de son défenseur central serbe Aleksandar Vukotic. Le joueur de 23 ans est désormais lié jusqu'en juin 2023, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League.

    • 17 oct.

    Thierry Henry: 'Merci à la fédération belge'

    Quatre jours après l'officialisation de son départ des Diables Rouges, où il était le T2 de Roberto Martinez, Thierry Henry a été présenté mercredi comme l'entraîneur principal de l'AS Monaco, le club de Nacer Chadli et Youri Tielemans. "Merci à la fédération belge de m'avoir libéré, de m'avoir donné l'opportunité de m'épanouir", a déclaré en conférence de presse l'ancien attaquant de 41 ans, passé professionnel sur le Rocher en 1994.

    • 17 oct.

    Usain Bolt dit non au champion de Malte

    Usain Bolt ne jouera pas le championnat de Malte de football. L'homme le plus rapide de la planète a rejeté une offre émanant du FC La Valette, le club champion de l'île européenne. Il a proposé à l'ancien sprinter jamaïcain un contrat de deux ans.

    • 17 oct.

    Struff élimine Lopez

    L'Allemand Jan-Lennard Struff s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers, mercredi à la Lotto Arena. Struff, 58e mondial, a battu l'Espagnol Feliciano Lopez, 70e mondial, en trois sets 6-1, 3-6, 7-6 (7/3) en 1 heure et 35 minutes au 2e tour de ce tournoi ATP 250 sur surface dure doté de 612.705 euros.

    • 17 oct.

    L'Italien Caruso passe à Anvers

    L'Italien Salvatore Caruso s'est qualifié pour le 2e tour de l'European Open, tournoi ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers. Caruso, 167e mondial et repêché comme lucky loser des qualifications, a battu au 1er tour l'Indien Yuku Bhambri (ATP 100) en trois manches 7-6 (8/6), 5-7, 6-1. La rencontre a duré 2 heures et 19 minutes.

    • 17 oct.

    Flipkens s'arrête au deuxième tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens n'est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Mercredi, la N.3 belge et 52e mondiale a été battue 6-1, 6-3 par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47), issue des qualifications. La Campinoise de 32 ans a perdu le premier set 6-2, concédant sa mise en jeu à trois reprises et incapable de se procurer la moindre balle de break.

Archive

Facebook

Twitter