Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 oct.

    Le cyclisme au Mont Fuji aux JO 2020

    Les courses de cyclisme sur route des JO de Tokyo auront lieu au Mont Fuji sur des parcours accidentés, selon les profils officialisés par l'Union cycliste internationale (UCI). "Les épreuves cyclistes olympiques et paralympiques seront très exigeantes, avec une succession de montées et de descentes à proximité du Mont Fuji", a estimé Toshiro Muto, PDG de Tokyo 2020.

  • 16 déc.
    • 16 déc.

    Tom Dumoulin fait du Giro son objectif pour 2019

    Tom Dumoulin a choisi le Tour d'Italie comme objectif principal de son année 2019. C'est ce que le cycliste néerlandais a annoncé dimanche sur le compte Twitter de son équipe, Sunweb. Le parcours du Giro, qui comprend trois contre-la-montre, lui convient mieux que celui du Tour de France. En 2018, Dumoulin s'est classé deuxième tant du Giro que du Tour.

    • 16 déc.

    Défaite-surprise de Bocholt

    La treizième journée de la BENE-League de handball a été une journée pleine de surprises. La défaite d'Achille Bocholt - une première cette saison pour les Limbourgeois - contre Bevo Panningen (29-33) est la plus remarquable. Bocholt reste en tête, mais si Visé gagne contre les Lions à Sittard dimanche, son avance se réduira à un point.

    • 16 déc.

    Kopecky 7e de l'omnium à Londres

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw ont pris la 9e place du Madison samedi lors de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste de Londres. Lotte Kopecky s'est pour sa part classée 7e de l'omnium féminin. La victoire du Madison masculin est revenue aux Danois Julius Johansen et Casper von Folsach qui ont devancé les Britanniques Fred Wirght et Matthew Walls et les Espagnols Albert Torres et Sebastian Mora Verdi. Avec 124 points, c'est la Néerlandaise Kirsten Wild qui a remporté l'omnium féminin.

    • 16 déc.

    Tops-Alexander remporte le Super Grand Prix

    L'Australienne Edwina Tops-Alexander est devenue la première lauréate du Super Grand Prix du Global Champions Tour (GCT) d'équitation, samedi soir à Prague. Il réunissait dans la capitale tchèque les seize vainqueurs de Grands Prix des différentes étapes de la saison du GTC. Parmi eux figuraient deux Belges Nicola Philippaerts et Grégory Wathelet. Ils ont terminé respectivement 11e et 13e.

    • 16 déc.

    Ryad Mehry champion WBA international des lourds-légers

    Ryad Mehry est devenu champion WBA international de boxe dans la catégorie des lourds-légers, samedi soir au Spiroudôme de Charleroi. Il a battu par K.O. dès la 4e reprise son adversaire l'Américain Samuel Clarkson. A 26 ans, le Bruxellois d'origine ivoirienne enregistre sa 26e victoire en 27 combats et la 21e par K.O. Clarkson subit sa 4e défaite en 25 apparitions.

    • 16 déc.

    Lecluyse en finale du 200 mètres brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 200m brasse des championnats du monde de natation en petit bassin (25 mètres) dimanche à Hangzhou, en Chine, avec le deuxième chrono des séries, en 2:20.31. Le record de Belgique de la Mouscronnoise est de 2:18.49. L'Américaine Annie Lazor a été la plus rapide des séries en 2:18.99. La finale est programmée dimanche à 11h41 heure belge.

    • 16 déc.

    Alvarez champion du monde WBA des super-moyens

    Le boxeur mexicain Saul "Canelo" Alvarez s'est emparé samedi du titre WBA des super-moyens en battant par arrêt de l'arbitre dès la 3e reprise le tenant du titre britannique Rocky Fielding au Madison Square Garden de New York. Fielding est allé au tapis quatre fois avant que l'arbitre ne mette un terme au combat. Alvarez, qui était monté d'une catégorie de poids pour ce combat, décroche ainsi une ceinture mondiale dans une troisième catégorie (super-welters, moyens et super-moyens).

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    10 sur 10 pour Maaseik

    Maaseik, vainqueur 3-1 de Gand (25-15, 21-25, 25-11, 25-20), a aligné son 10e succès en autant de matchs en EuroMillions Volley League, samedi soir. Les Limbourgeois confortent leur première place au classement avec 28 points. Roulers, battu le 8 décembre par Maaseik (1-3) s'est repris en allant s'imposer à Zoersel 0-3 (13-25, 20-25 et 24-26). Les Flandriens comptent 9 victoires en dix matchs et 26 points.

    • 15 déc.

    Succès montois, Louvain-Ostende arrêté

    Mons-Hainaut s'est imposé samedi soir lors de la 10e journée de l'EuroMillions basketball League, le championnat de Belgique de D1. Les Renards ont battu dans leur salle Alost 91-81. L'autre match de la soirée, Louvain-Ostende a été arrêté définitivement après trois quart-temps sur le score de 50-64 en raison de problèmes techniques (marquoir en panne).

    • 15 déc.

    Succès de l'AZ

    Herve Matthys a joué 90 minutes lors de la défaite 2-1 de l'Excelsior Rotterdam contre l'AZ Alkmaar. Ses équipiers Jinty Caenepeel et Siebe Horemans sont restés sur le banc alors qu'en face Stijn Wuytens était absent en raison d'une blessur à l'aine. Arno Verschueren a lui aussi disputé toute la rencontre avec Breda, auteur d'un 0-0 contre Zwolle.

    • 15 déc.

    Le PSV domine Heracles

    Le PSV Eindhoven a dominé Heracles 0-4 samedi à l'occasion de la 16e journée d'Eredivisie, décrochant ainsi un 15e succès en championnat. Dante Rigo a participé à la fête en montant au jeu à la 88e minute. En face Dario Van den Buijs est resté sur le banc alors que son équipe a terminé la rencontre à 9.

    • 15 déc.

    Reims s'offre Strasbourg

    En Ligue 1, la 18e journée est encore fort perturbée par les troubles de l'ordre public dans l'Hexagone. Reims et Strasbourg étaient les deux seuls clubs à s'affronter ce samedi avec un résultat qui a tourné à l'avantage des Rémois (2-1). Avec Bjorn Engels et Thomas Foket dans son onze de base, Reims a trompé à deux reprises la vigilence de Matz Sels. Le gardien (remplaçant) des Diables Rouges a dû se retourner sur les frappes de Moussa Doumbia (6e) et Mathieu Cafaro (66e). Adrien Thomasson avait provisoirement égalisé (48e). Au classement, les deux équipes se suivent à la 8e et 9e place avec 25 points pour Reims et 23 pour Strasbourg.

    • 15 déc.

    Eibar et Valence partagent

    Michy Batshuayi est resté toute la rencontre sur le banc lors du partage 1-1 entre Eibar et Valence dans une rencontre comptant pour la 16e journée de Primera Division espagnole. Les Valenciens restent embourbés dans la deuxième partie de tableau avec une 14e place et 19 points au compteur.

    • 15 déc.

    Nul blanc entre Tubize et Westerlo

    Tubize et Westerlo n'ont pas été capables de marquer et se sont quittés sur un match nul 0-0, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football.

    • 15 déc.

    Chris Smalling prolonge à ManU

    Le défenseur de Manchester United Chris Smalling a prolongé de trois ans son contrat avec les Reds Devils, a annoncé le club mancunien samedi soir, à moins de 24 heures d'un déplacement difficile à Liverpool.

    • 15 déc.

    L'Europe domine à la Ceulemans Continental Cup

    L'équipe européenne, avec en son sein Frédéric Caudron (UMB-2) et Eddy Merckx (UMB-3), continue de mener la Ceulemans Continental Cup de billard aux trois bandes, à l'issue de la 2e journée, samedi à Eysines, près de Bordeaux.

    • 15 déc.

    Waasland-Beveren surprend l'Antwerp

    Waasland-Beveren a décroché trois points précieux au Bosuil pour se donner de l'air en bas de classement. L'Antwerp, qui a manqué de réalisme, s'est incliné 0-2 et manque l'occasion de flirter avec les sommets en Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Lokeren redécolle aux dépens des Canaris

    Lokeren a créé une petite surprise samedi soir: la lanterne rouge s'est offert le scalp de Saint-Trond 2-0 et empoche 3 points très précieux dans la course au maintien.

    • 15 déc.

    Une statue de Raymond Kopa inaugurée à Reims

    Une statue de Raymond Kopa, qui avait gagné le Ballon d'Or il y a 60 ans, en 1958, a été inaugurée samedi sur le parvis du stade Auguste-Delaune avant la rencontre Reims-Strasbourg comptant pour la 18e journée de Ligue 1 de fooball.

    • 15 déc.

    Eupen repousse Mouscron

    Eupen s'impose par le plus petit écart face à Mouscron. Le but inscrit par Pouraliganji a permis aux Pandas de remporter une rencontre importante en bas de classement.

    • 15 déc.

    Défaite pour Fulham contre West Ham

    Fulham a signé sa 12e défaite de la saison samedi soir lors de la 17e journée de Premier League. L'équipe de Denis Odoi, titulaire et présent 90 minutes, s'est inclinée 0-2 contre West Ham et reste à la dernière place du championnat avec 9 unités.

    • 15 déc.

    Nainggolan de retour

    Radja Nainggolan a effectué son retour sous le maillot de l'Inter après plusieurs semaines d'absence liées à une blessure à la cheville. L'ancien Diable Rouge est monté au jeu à la 84e minute du duel face à l'Udinese comptant pour la 16e journée de Serie A. Une rencontre remportée par les Milanais grâce à un penalty de Mauro Icardi (76e).

    • 15 déc.

    Succès précieux du Real

    Les Merengue ont signé un troisième succès de rang en championnat - le cinquième sur les six dernières sorties - grâce au succès 1-0 face au Rayo Vallecano lors de la 16e journée de Primera Division. Avec Thibaut Courtois dans les cages, les champions d'Europe ont fait la différence grâce à leur avant-centre Karim Benzema, auteur de l'unique but de la rencontre à la 13e minute.

    • 15 déc.

    6s succès d'affilée pour Dortmund

    Toujours invaincu en Bundesliga, le Borussia Dortmund a signé un 6e succès consécutif samedi soir en prenant le dessus sur le Werder Brême (3-1) lors de la 15e journée. Axel Witsel, présent 90 minutes, et ses équipiers profitent ainsi pleinement du partage du Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard pour porter leur avance à 9 points en tête de classement.

    • 15 déc.

    La finale du Mondial de hockey télévisée

    La petite finale et la finale de ce dimanche de la coupe du monde de hockey, seront diffusées direct et en clair sur VOOsport.

    • 15 déc.

    Le capitaine de Stuttgart en deuil

    La belle et importantissime victoire de Stuttgart contre le Hertha Berlin, 2-1 (mi-temps: 0-1), qui lui a permis de bondir hors de la zone des deux relégables (Nuremberg et Hanovre) et du barragiste (Düsseldorf), grâce à un doublé de Mario Gomez, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne de football, a été endeuillée par le malaise fatal dont a été victime en plein match le père du capitaine de l'équipe Christian Gentner, au cours de la deuxième mi-temps.

    • 15 déc.

    Al Ain face à River Plate

    Le club émirati d'Al Ain, organisateur de la Coupe du monde de football des clubs, affrontera les Argentins de River Plate en demi-finale de la compétition, après sa large victoire, 3-0 (mi-temps: 2-0) face aux champions d'Afrique, l'Espérance Tunis, samedi en quarts au Stade Hazza Bin Zayed d'Al-Ain, aux Emirats arabes unis.

    • 15 déc.

    Le père du capitaine de Stuttgart victime d'une attaque pendant le match

    La belle et importantissime victoire de Stuttgart contre le Hertha Berlin, 2-1 (mi-temps: 0-1), qui lui a permis de bondir hors de la zone des deux relégables (Nuremberg et Hanovre) et du barragiste (Düsseldorf), grâce à un doublé de Mario Gomez, samedi lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne de football, a été assombrie par le malaise dont a été victime en plein match le père du capitaine de l'équipe Christian Gentner, au cours de la deuxième mi-temps. Il a été soigné sur place par les médecins.

    • 15 déc.

    Le Club perd des plumes à Courtrai

    Le Club Bruges a encore perdu des points samedi en début de soirée en partageant 0-0 l'enjeu à Courtrai dans un match comptant pour la 19e journée de Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Le Besiktas se sépare de Pepe

    Le club stambouliote de Besiktas s'est séparé du défenseur central international portugais Pepe (103 sélections, 7 buts), dont le contrat devait se terminer le 30 juin 2019, a annoncé samedi l'agence de presse turque DHA, sans préciser la raison de ce départ anticipé.

    • 15 déc.

    Vanlangendonck chute en finale du double

    Samedi à Monastir en Tunisie, Eliessa Vanlangendonck (WTA 562 en double) s'est inclinée en finale du double dames de ce tournoi ITF sur surface dure dotée de 15.000 dollars. Notre compatriote, âgée de 21 ans, formait la 4e tête de série en compagnie de la Serbe Bojana Marinkovic. Elles se sont inclinées sur un double 6-4 face aux Italiennes Angelica Raggi et Aurora Zantedeschi.

    • 15 déc.

    Deux pays candidats pour la CAN

    L'Egypte et l'Afrique du Sud sont les deux seuls candidats en lice samedi --après la clôture des candidatures-- pour accueillir la CAN-2019 en remplacement du Cameroun, selon la Confédération africaine de football (CAF).

    • 15 déc.

    Swings troisième du départ groupé

    Bart Swings a pris la troisième place en 8:11.770, de la finale du 'départ groupé' (mass-start) de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse, la 4e de la saison, samedi à Heerenveen, aux Pays-Bas. Le Louvaniste de 27 ans a été devancé par les Sud-Coréens Cheonho Um (8:11.220) et Jaewong Chun (8:11.350). Il est deuxième de la Coupe du monde, 45 points derrière Um.

    • 15 déc.

    Roulers s'impose à Lommel

    Roulers a surpris Lommel en s'imposant 0-1, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football. En infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Kjetil Borry (80e), les Roulariens ont piégé Lommel à la 87e minute grâce au but victorieux de Saviour Godwin (87e).

    • 15 déc.

    La 300e de Müller

    Thomas Müller a disputé samedi son 300e match de Bundesliga avec le Bayern Munich, le club où il a fait toute sa carrière, lors du déplacement à Hanovre (0-4) pour la 15e journée. Il n'a pas marqué à cette occasion, et a été remplacé par Sandro Wagner à la 79e.

    • 15 déc.

    Marc Gisin transporté en Suisse

    Le Suisse Marc Gisin, victime d'une très lourde chute samedi lors de la descente de Coupe du Monde de ski alpin de Val Gardena, est dans un état stable et va être transporté en Suisse, a fait savoir sa fédération. Plusieurs médias italiens évoquent de leur côté une possible fracture du bassin, plusieurs côtes cassées et une commotion cérébrale.

    • 15 déc.

    Modric présente son Ballon d'Or

    Le lauréat du Ballon d'Or Luka Modric a présenté samedi son trophée de meilleur joueur du monde au public du stade Santiago-Bernabeu.

    • 15 déc.

    Modric a présenté son Ballon d'Or à Bernabeu

    Le lauréat du Ballon d'Or Luka Modric a présenté samedi son trophée de meilleur joueur du monde au public du stade Santiago-Bernabeu. Juste avant le coup d'envoi du match contre le Rayo Vallecano pour la 16e journée de championnat, le Croate de 33 ans a soulevé le trophée et reçu une ovation debout de l'exigeant public du Real.

    • 15 déc.

    Le Suisse Marc Gisin dans un état stable après sa chute

    Le Suisse Marc Gisin, victime d'une très lourde chute samedi lors de la descente de Coupe du Monde de ski alpin de Val Gardena, est dans un état stable et va être transporté en Suisse, a fait savoir sa fédération. "Gisin a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bolzano après les premiers secours sur la piste. Son état de santé est si stable qu'il peut être rapatrié en Suisse dès ce soir (...) pour des examens complémentaires", a écrit la fédération suisse de ski dans un communiqué.

    • 15 déc.

    Thomas Müller pour la 300ème fois avec le Bayern

    Thomas Müller a disputé samedi son 300e match de Bundesliga avec le Bayern Munich, le club où il a fait toute sa carrière, lors du déplacement à Hanovre (0-4) pour la 15e journée. Il n'a pas marqué à cette occasion, et a été remplacé par Sandro Wagner à la 79e. A 29 ans, l'attaquant champion du monde avec l'Allemagne est une légende de son club, même s'il a été moins brillant lors des deux dernières saisons. Les superstitieux retiennent que le Bayern n'a perdu aucun des 84 matches lors desquels Müller a marqué au moins un but.

    • 15 déc.

    Roulers bat Lommel à 10 contre 11

    Roulers a surpris Lommel en s'imposant 0-1, samedi soir, lors de la 19e journée du championnat de D1B de football. En infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Kjetil Borry (80e), les Roulariens ont piégé Lommel à la 87e minute grâce au but victorieux de Saviour Godwin (87e).

    • 15 déc.

    L'Egypte et l'Afrique du Sud candidats pour la CAN 2019

    L'Egypte et l'Afrique du Sud sont les deux seuls candidats en lice samedi --après la clôture des candidatures-- pour accueillir la CAN-2019 en remplacement du Cameroun, selon la Confédération africaine de football (CAF). Les deux pays avaient annoncé publiquement leurs candidatures jeudi. La clôture des candidatures a eu lieu vendredi à minuit et aucun pays n'a été ajouté à la liste.

    • 15 déc.

    Besiktas se sépare de Pepe

    Le club stambouliote de Besiktas s'est séparé du défenseur central international portugais Pepe (103 sélections, 7 buts), dont le contrat devait se terminer le 30 juin 2019, a annoncé samedi l'agence de presse turque DHA, sans préciser la raison de ce départ anticipé. Le joueur de 35 ans et Besiktas ont mis fin au contrat d'un commun accord. Pepe devrait quitter la Turquie d'ici deux jours, selon DHA. Il avait rejoint Besiktas en juillet 2017, après dix saisons au Real Madrid.

    • 15 déc.

    Eliessa Vanlangendonck battue en finale du double

    Samedi à Monastir en Tunisie, Eliessa Vanlangendonck (WTA 562 en double) s'est inclinée en finale du double dames de ce tournoi de tennis de l'ITF sur surface dure dotée de 15.000 dollars. Notre compatriote, âgée de 21 ans, formait la 4e tête de série en compagnie de la Serbe Bojana Marinkovic. Elles se sont inclinées sur un double 6-4 face aux Italiennes Angelica Raggi et Aurora Zantedeschi.

    Eliessa Vanlangendonck compte un titre ITF en double, remporté le 4 novembre de cette année également à Monastir en compagnie de la Serbe Tamara Curovic. Elle est la fille de Jan Vanlangendonck, ancien joueur belge de Coupe Davis en 1984 et triple finaliste au championnat de Belgique, qui est aussi son coach.

    • 15 déc.

    Swings 8e du 1500 mètres à Heerenveen

    Bart Swings s'est classé huitième en 1:45.032 du Groupe A du 1500 mètres, de la manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, samedi aux Pays-Bas dans un stade Thialf archi-comble. Il a concédé 1,25 seconde au vainqueur, le Néerlandais Thomas Krol, auquel il avait été directement opposé dans la 5e série, et qui s'était élancé comme une fusée, pour boucler son premier tour en 23.4 (les suivants en 25.2, 26.5 et 28.4).

    • 15 déc.

    Kashima Antlers affrontera le Real en AFC

    Les Japonais de Kashima Antlers, vainqueurs de la Ligue des champions de la Confédération asiatique (AFC), rencontreront le Real Madrid, tenant du trophée, en demi-finale du Mondial des clubs. Ils ont battu les Mexicains du Chivas Deportivo Guadalajara 3-2 (mi-temps: 0-1), samedi en quarts au Stade Hazza Bin Zayed d'Al-Ain aux Emirats arabes unis.

    • 15 déc.

    La Real Sociedad s'incline contre Getafe

    Adnan Januzaj est monté sur la pelouse à la 69e minute du duel perdu 1-0 par la Real Sociedad contre Getafe sur un but précoce de Jorge Molina (3e). Les Basques restent bloqué à la 13e place avec 19 points après 16 journées de Primera Division.

    • 15 déc.

    Le Fortuna Düsseldorf s'impose

    Le Fortuna Düsseldorf s'est pour sa part imposé 2-0 contre Fribourg. Du côté des Rouge et Blanc, Benito Raman a débuté la rencontre et s'est fait remplacer à la 71e minute. Dodi Lukebakio est quant à lui monté au jeu à la 87e. Entre-temps, le Turc Kaan Ayhan s'était chargé d'offrir la victoire au sien grâce à un doublé (55e et 79e). Düsseldorf quitte la dernière place et est désormais 16e de Bundesliga avec 12 points mais reste dans la zone rouge.

    • 15 déc.

    Le Bayern revient à hauteur du Gladbach

    Thorgan Hazard et le Borussia Mönchengladbach n'ont ramené qu'un point de leur déplacement à Hoffenheim samedi lors de la 15e journée de Bundesliga. Présent 90 minutes, le Diable Rouge n'est pas parvenu à se montrer décisif. 'Gladbach, 2e avec 30 points, voit ainsi le Bayern revenir à sa hauteur après le succès 0-4 des Bavarois contre Hanovre. Dortmund a l'occasion de porter son avance à 9 points en cas de succès contre Brême dimanche.

    • 15 déc.

    De Bruyne fête sa rentrée

    Kevin De Bruyne a fêté sa rentrée à Manchester City après un mois et demi d'indisponibilité par un succès 3-1 face à Everton. KDB est monté au jeu à un quart d'heure du terme alors que le score était acquis. Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection.

    • 15 déc.

    Van der Poel au Scheldecross

    Mathieu van der Poel a signé son 14e succès de la saison lors du Scheldecross du DVV Verzekeringen Trofee. Le Néerlandais a devancé à Anvers Wout van Aert et Toon Aerts.

    • 15 déc.

    Martin Fourcade remporte la poursuite d'Hochfilzen

    Le Français Martin Fourcade a remporté samedi la poursuite d'Hochfilzen comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Côté belge, Florent Claude a terminé 10e avec un saus-faute au tir, à 1:00.1 du vainqueur du jour. Michael Roesch s'est classé 47e (4 fautes au tir, à 4:11.7 de Fourcade).

    • 15 déc.

    Les Pays-Bas aux shoot-outs

    L'Australie, tenant du titre, et les Pays-Bas ont partagé l'enjeu au terme du temps réglementaire (2-2), l'Australie égalisant à 30 secondes du terme. L'épreuve des shoot-outs a été remportée par les Pays-Bas. La Belgique affrontera donc les Pays-Bas en finale dimanche pour le titre de champion du monde.

    • 15 déc.

    L'ex président malinois se retire de l'Union Belge

    Johan Timmermans, le désormais ancien président du FC Malines, a décidé de se retirer provisoirement du Comité exécutif de l'Union belge de football, a confirmé l'instance fédérale belge samedi. Le siège de Paul Allaers, le CEO de Mouscron, est en discussion.

    • 15 déc.

    Tiesj Benoot fait l'impasse sur les classiques wallonnes

    Tiesj Benoot a choisi de laisser les classiques wallonnes de côté en 2019 pour se concentrer uniquement sur les courses flandriennes et Paris-Roubaix. Le coureur Lotto Soudal pourrait aussi disputer ensuite l'Amstel Gold Race, a-t-il expliqué à Palma de Majorque en stage avec son équipe.

    • 15 déc.

    Thomas De Gendt dans les trois Grands Tours

    Thomas De Gendt a prévu de disputer les trois Grands Tours, Giro, Tour de France et Vuelta, en 2019, a expliqué samedi le coureur Lotto Soudal en stage à Palma de Majorque.

    • 15 déc.

    Wellens va se préparer pour un nouveau Tour

    Tim Wellens avait fait planer le doute ces derniers mois mais sa décision est maintenant définitive. En 2019, il prévoit d'à nouveau disputer le Tour de France. C'est ce qu'il a déclaré en conférence de presse lors du stage de son équipe à Majorque.

    • 15 déc.

    Willemsen conclut sa carrière sur une 12ème place

    Elfje Willemsen a mis un terme à sa carrière à l'issue de la deuxième manche de la Coupe du monde de bob à deux sur la piste de Winterberg en Allemagne. L'Anversoise 33 ans, a terminé à la 12e place en 1:56.27 au total des deux manches. Elle a disputé cette dernière course avec Hanna Mariën, la coéquipière avec laquelle elle a signé ses meilleures performances en carrière.

    • 15 déc.

    Kilde s'adjuge la victoire à Val Gardena

    Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a nettement remporté la descente de Coupe du Monde de Val Gardena en Italie, marquée par la très lourde chute du Suisse Marc Gisin évacué par hélicoptère. Au bas de la Saslong, Kilde, 26 ans, a devancé l'Autrichien Max Franz de 86/100e et le Suisse Beat Feuz de 92/100e. Il s'agit de la troisième victoire de sa carrière en Coup du Monde, la deuxième en descente.

    • 15 déc.

    Lecluyse septième en finale du 100m

    Fanny Lecluyse a pris la 7e place de la finale du 100m brasse des championnats du monde de natation en petit bassin (25 mètres) à Hangzhou, en Chine, avec un chrono de 1:05.13. Fanny Lecluyse s'était qualifiée avec un temps de 1:04.82 en demi-finales, le troisième meilleur temps de sa carrière, elle qui détient le record de Belgique (1:04.69) depuis trois ans (le 14 novembre 2015 à Gand). Elle avait signé un chrono de 1:06.06 en série.

    • 15 déc.

    La 'Vieille Dame' privée de Cancelo

    La Juventus devra se passer de son international portugais Joao Cancelo durant un certain temps. Le back droit de 24 ans a été opéré du genou avec succès et entame sa revalidation ce samedi, a fait savoir le club italien, actuellement en tête de la Serie A.

    • 15 déc.

    Gisin évacué en hélicoptère suite à une lourde chute

    Le Suisse Marc Gisin a très lourdement chuté lors de la descente de Coupe du Monde de Val Gardena, provoquant une longue interruption de la course et l'évacuation du skieur en hélicoptère. Gisin, 30 ans, a commis une petite erreur et ses skis se sont croisés, provoquant sa chute juste avant le saut qui marque l'entrée des "bosses du chameau", un des secteurs les plus difficiles de la piste Saslong.

    • 15 déc.

    Les Red Lions en finale de la CM !

    La Belgique s'est imposée 6 à 0 (mi-temps: 2-0) face à l'Angleterre en demi-finales de la Coupe du monde de hockey (m) à Bhubaneswar en Inde. Les Red Lions disputeront la finale dimanche (14h30) face soit aux Pays-Bas (FIH 4), soit à l'Australie, première nation mondiale et double tenante du titre.

    • 15 déc.

    La surprise Vosté dans le groupe B

    Mathias Vosté a brillé lors de la première journée de la manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas. Notre compatriote a en effet créé la surprise dans le Groupe B du 1500 mètres, où il s'est imposé en 1:46.514 devant le Sud-Coréen Jin Su Kim (1:46.524) et le Néerlandais Marcel Bosker (1:46.672), respectivement deuxième et troisième. Le Belge est promu dans le Groupe A grâce à ce succès.

    • 15 déc.

    Vandoorne 5ème sur la grille de départ en Formule E

    Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) s'élancera en 5e position de la grille de départ de son premier ePrix, en Formule E, le championne du monde des voitures électriques, à Riyad en Arabie Saoudite. Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a signé le 9e temps en 1:19.077.

    • 15 déc.

    Van Snick en bronze au Masters

    Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en moins de 52 kg au Masters de judo à Guangzhou en Chine lors du traditionnel évènement de fin d'année qui rassemble les 16 meilleurs judokas de la saison. La Liégeoise, 9e dans sa catégorie au classement mondial IJF, avait remporté son tableau en battant l'Israélienne Betina Temelkova (IJF 19) sur ippon après deux minutes de combat puis l'Espagnole Ana Box Perez (IJF 24) sur waza-ari au golden score avant de chuter en dem-finale contre la Française Amandine Buchard, deuxième mondiale et 3e des championnats du monde, sur ippon écopant de trois pénalités.

    • 15 déc.

    De Gendt veut rouler les trois grands Tours

    Thomas De Gendt a prévu de disputer les trois Grands Tours, Giro, Tour de France et Vuelta, en 2019, a expliqué samedi le coureur Lotto Soudal en stage à Palma de Majorque. "Je pense que c'est faisable. Je le sens bien moi-même. Je l'ai proposé à mon directeur sportif Mario Aerts, et c'est venu comme ça", a expliqué Thomas De Gendt. "Cela fait déjà quatre ans que je double Tour de France et Tour d'Espagne. Et les deux dernières fois, mon deuxième tour était toujours meilleur que le premier. En résumé, le Tour de France a été une bonne préparation pour la Vuelta", a plaisanté le coureur Lotto Soudal. "Donc, si je roule d'abord le Giro, je serai peut-être plus fort sur le Tour de France. Sérieusement, je ne pense pas manquer de fraîcheur. Je devrai peut-être juste m'adapter la première semaine ou les dix premiers jours, ce n'est pas très grave en soi, les deux dernières semaines du Tour sont en général les plus importantes."

    • 15 déc.

    Van Snick pour le bronze au Masters

    Charline Van Snick sera sur le tatami en fin de matinée pour tenter de décrocher la médaille de bronze au Masters de judo en moins de 52 kg samedi à Guangzhou en Chine lors du traditionnel évènement de fin d'année qui rassemble les 16 meilleurs judokas de la saison.

    • 15 déc.

    La candidature de Salt Lake City retenue pour les JO d'hiver 2030

    Le Comité olympique américain (USOC) a annoncé avoir sélectionné Salt Lake City pour une possible candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2030. L'USOC, qui n'a pas précisé à quelle date cette candidature serait officialisée, a estimé que la capitale de l'Utah possédait un dossier plus solide que Denver (Colorado), qui avait également fait part de son intérêt.

    • 15 déc.

    Golden State sur le fil

    Golden State, double-champion NBA en titre, a dominé dans la douleur Sacramento (125-130), vendredi, tandis que Toronto, meilleure équipe du début de saison, n'a pas réussi à enchaîner une troisième victoire à l'extérieur, stoppé à Portland (128-122).

    • 15 déc.

    Belgique-Angleterre en demis

    Ce samedi à 11h30 (heure belge) sera donné le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du monde de hockey entre l'Angleterre et la Belgique. Plus d'une heure après, l'on saura si les Red Lions de Shane McLeod, présents pour la première fois dans le dernier carré, auront gagné le droit de jouer la finale dimanche au Kalinga Stadium de Bhubaneswar en Inde. Dans la foulée (14h00), l'autre demi-finale verra les Indiens affronter l'Australie, double tenante du titre et N.1 mondiale

    • 15 déc.

    Vanluchene sorti en séries du 100m nage libre

    Emmanuel Vanluchene a été éliminé en séries sur 100m libre des championnats du monde de natation en petit bassin (25 mètres), à Hangzhou en Chine. Placé dans la 11e des 12 séries au programme, Emmanuel Vanluchene (GOLD) a signé un chrono de 47.91 pour se classer 28e sur les 114 engagés, insuffisant pour rejoindre les demi-finales.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Victoires de Charleroi et Liège

    Deux rencontres ont ouvert la 11e journée du championnat de Belgique de basket. Spirou Charleroi est allé s'imposer chez Limbourg United à Hasselt (79-88) alors que Liège l'a emporté face à Kangoeroes Malines (92-83).

    • 14 déc.

    Victoire pour Casteels et Wolfsburg

    Le VfL Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les cages, s'est imposé sur la pelouse de Nuremberg (0-2) vendredi soir en ouverture de la quinzième journée de Bundesliga. Les 'Loups' grimpent ainsi à la huitième place du classement. Ginczek (58e) et Brekalo (90e+3) ont permis à Wolfsburg de glaner son sixième succès de la saison à Nuremberg. Les coéquipiers de Koen Casteels, qui a réalisé sa cinquième cleansheet de la saison, restent sur un bilan comptable plus que satisfaisant de dix points sur douze en championnat d'Allemagne. Au classement, Wolfsburg est huitième avec 22 unités.

    • 14 déc.

    Malines bat OHL

    Malines s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (1-3) en ouverture de la 19e journée de Proximus League vendredi. Les Malinois s'emparent par la même occasion de la tête de la deuxième tranche en attendant le duel au sommet de dimanche entre l'Union Saint-Gilloise et le Beerschot Wilrijk (16h); Au classement général, Malines creuse l'écart en tête avec 41 points, soit sept de plus que le Beerschot Wilrijk et dix de plus que l'Union Saint-Gilloise. En ce qui concerne la deuxième tranche, les Malinois (onze points) se situent également à la première place en ouverture de la cinquième journée. Le Beerschot Wilrijk suit avec dix unités. L'Union en compte sept, Tubize six, Roulers et Westerlo quatre, OHL et Lommel trois

Archive

Facebook

Twitter