Sport.be

Général

Consultez par

    • 11 oct.

    L'Argentine déroule sans Messi

    L'Argentine, pourtant toujours privée de Messi et de ses cadres, a écrasé l'Irak 4 à 0, jeudi lors d'un match amical disputé à Ryad, capitale de l'Arabie Saoudite. Le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni avait aligné pour cette rencontre une équipe B, avec seulement le gardien Sergio Romero, Ramiro Funes Mori et Paulo Dybala comme joueurs expérimentés. Les jeunes Argentins n'ont pratiquement jamais été inquiétés par des Irakiens peu incisifs.

  • 22 oct.
    • 22 oct.

    Praet et la Samp' tenus en échec

    Dennis Praet et la Sampdoria ont été tenus en échec lundi soir sur leur propre terrain, 0-0, par les joueurs de Sassuolo, dans le cadre de la 9e journée de Serie A. La "Samp" reste 5e au classement du championnat, à trois points de la Lazio de Rome.

    • 22 oct.

    Uchimura fait une croix sur le all-around individuel

    Le Japonais Kohei Uchimura, 29 ans, a indiqué lundi qu'il ne prendra pas part au concours all-around individuel aux championnats du monde de gymnastique artistique qui débutent cette semaine à Doha au Qatar. Une autre personnalité de la gymnastique, le Grec Elefthérios Petroúnias, a quant à lui fait marche arrière après avoir annoncé dans un premier temps son forfait pour Doha: il sera bien là, à la poursuite d'un 3e titre mondial consécutif aux anneaux.

    • 22 oct.

    Ronaldo: 'Je sais que je suis un exemple'

    L'attaquant vedette de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a assuré lundi être "un exemple" sur et en dehors du terrain, malgré l'enquête ouverte par la police de Las Vegas sur des allégations de viol, remontant à juin 2009.

    "Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain", a déclaré le quintuple Ballon d'or en conférence de presse, à la veille du choc de Ligue des champions contre son ancien club de Manchester United. "Je suis toujours souriant, je suis un homme heureux, je suis béni de jouer dans un club fantastique, j'ai une famille fantastique, j'ai quatre enfants, je suis en bonne santé. J'ai tout ce qu'il faut. Le reste ne me perturbe pas. Je vais très très bien", a commenté l'attaquant.

    • 22 oct.

    Peter Maes arrêté !

    Peter Maes, l'actuel entraîneur de Lokeren, a été arrêté, rapporte lundi Het Belang van Limburg.

    • 22 oct.

    'Pas de blessures sérieuses' pour Nicky Degrendele après sa lourde chute

    Nicky Degrendele, qui avait lourdement chuté dimanche durant le keirin de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, ne souffre pas de "blessures sérieuses", selon un communiqué de la formation néerlandaise Beat cycling club, pour laquelle elle a récemment signé. Elle ne s'est occasionné aucune fracture, mais souffre de contusions. La championne du monde belge du keirin a pu quitter l'hôpital de Versailles où elle avait été admise pour des examens.

    • 22 oct.

    Kiki Bertens en trois sets contre Kerber

    La Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 9), 8e tête de série des WTA Finals à Singapour, s'est imposée lundi face à l'Allemande Angelique Kerber, deuxième mondiale et première tête de série en l'absence de la reine Simona Halep. Dans le groupe rouge des Masters féminin, après avoir perdu la première manche 1-6, Bertens a pris les deux sets suivants, pour s'imposer: 1-6 6-3 6-4 en 2 heures de jeu.

    • 22 oct.

    Fin de saison pour Wawrinka

    Le Suisse Stan Wawrinka, 68e au classement ATP, a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de tennis de Bâle qui débute ce lundi, et de mettre du même coup un terme à sa saison, selon la Radio Télévision Suisse. Le tournoi indoor sur dur, un rendez-vous ATP World Tour 500, est doté de 1.984.420 euros, et accueille notamment la star locale Roger Federer, champion en titre et qui y a été sacré à huit reprises au total.

    • 22 oct.

    Un ancien international espagnol reconnaît avoir blanchi de l'argent

    L'ancien international espagnol José Luis Pérez Caminero a avoué avoir blanchi de l'argent pour le compte de narcotrafiquants. L'actuel directeur sportif de Malaga, leader de la D2 espagnole, a plaidé coupable pour toutes les charges d'accusation devant le tribunal de Madrid et accepté une peine de quatre mois de prison ainsi qu'une amende de 17.000 euros, rapporte la presse espagnole.

    • 22 oct.

    Mourinho aimerait rester à Manchester United

    L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a écarté lundi toute idée de retour sur le banc du Real Madrid, alors que le club triple champion d'Europe en titre et son entraîneur Julen Lopetegui traversent une période de crise. "Non, je suis heureux ici. Je serais heureux de voir mon contrat se poursuivre jusqu'à son dernier jour. J'aimerais rester après la fin de mon contrat", a déclaré Mourinho, interrogé par des journalistes espagnols et italiens sur l'éventualité d'un retour en Espagne.

    • 22 oct.

    Jovic restera à Francfort

    Le club allemand de Francfort s'attachera bien de manière permanente les services de la jeune sensation serbe Luka Jovic, qui avait réussi la semaine dernière un... quintuplé face à Düsseldorf en Bundesliga. C'est ce qu'a en tout cas affirmé lundi le directeur sportif de l'Eintracht Francfort Bruno Huebner.

    • 22 oct.

    Stephens bat Osaka au Masters

    L'Américaine Sloane Stephens (WTA 6) a battu lundi la Japonaise Naomi Osaka (WTA 4), lors de la deuxième journée du Masters féminin, qui se joue à Singapour. Au bout de plus de 2h20 de jeu, la 5e tête de série a pris le dessus, sur le score de 7-5 4-6 6-1.

    • 22 oct.

    Degrendele reste à l'hôpital après sa lourde chute

    Nicky Degrendele doit rester à l'hôpital de Versailles pour des examens supplémentaires, a confirmé lundi la fédération belge de cyclisme. La championne du monde, 22 ans, a lourdement chuté durant le keirin de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. "Après sa chute de hier au keirin, Nicky Degrendele reste à l'hôpital pour des examens supplémentaires. Nous lui souhaitons un bon rétablissement", a écrit Belgian Cycling sur Twitter.

    • 22 oct.

    Mandzukic absent contre ManU

    Mario Mandzukic ne disputera pas le choc de la troisième journée de Ligue des Champions entre Manchester United et la Juventus, mardi, a annoncé le club italien lundi. L'avant-centre croate s'est foulé la cheville gauche à l'entraînement lundi. La Juventus n'a pas donné de précision sur la durée de son indisponibilité.

    • 22 oct.

    Wim Vandeven nouveau coach d'Hanne Maudens

    Wim Vandeven, l'entraîneur qui a mené Tia Hellebaut à l'or olympique à Pékin (2008) et qui a guidé Hans Van Alphen à la 4e place des JO de Londres (2012), est de retour au plus haut niveau. Le conjoint de Tia Hellebaut est en effet le nouvel entraîneur de la jeune Hanne Maudens, 21 ans, 10e de l'heptathlon à l'Euro de Berlin cet été.

    • 22 oct.

    La Fédération italienne a son nouveau président

    Gabriele Gravina a été élu lundi nouveau président de la Fédération italienne de football (FIGC). Unique candidat, Gravina a obtenu 97,2% des suffrages. Il succède à Carlo Tavecchio, contraint à la démission après la non-qualification de l'Italie au Mondial 2018.

    • 22 oct.

    L'Ajax prolonge son buteur danois

    Kasper Dolberg a prolongé d'un an son contrat à l'Ajax Amsterdam. L'attaquant danois est désormais lié jusqu'au 30 juin 2022, a annoncé la formation néerlandaise lundi. Dolberg, arrivé chez les Amstellodamois en 2015, a fait ses débuts sous le maillot ajacide le 26 juillet 2016. Depuis lors, il a marqué 36 buts en 85 rencontres. "Nous discutions de ce nouveau contrat depuis un certain temps, je suis content que tout cela soit désormais acté", a dit Dolberg dans le communiqué de son club. "Je suis très heureux à l'Ajax."

    • 22 oct.

    Lopetegui: 'Je serai encore l'entraîneur du Real demain'

    "Je serai encore l'entraîneur demain", a déclaré lundi Julen Lopetegui, très menacé sur le banc du Real Madrid à la veille d'affronter le Viktoria Plzen mardi en Ligue des champions et à l'approche du clasico de Liga dimanche à Barcelone. "Je suis ici, habillé ainsi (avec le survêtement du Real, NDLR), et en toute logique je serai encore l'entraîneur demain, cela ne fait aucun doute pour moi", a dit le technicien basque, cerné depuis 48 heures par les rumeurs de destitution.

    • 22 oct.

    Pavel Hapal sélectionneur de la Slovaquie

    Le Tchèque Pavel Hapal, 49 ans, remplacera au poste de sélectionneur de la Slovaquie Jan Kozak démissionnaire, a annoncé lundi à Bratislava la Fédération slovaque de football (SFZ). Pavel Hapal a signé un contrat jusqu'à l'Euro 2020, assorti d'une option.

    • 22 oct.

    L'avocat de Bart Vertenten passe à l'offensive

    Hans Rieder, l'avocat de l'arbitre Bart Vertenten, estime que le juge d'instruction Joris Raskin qui dirige l'enquête dans le cadre du footgate, n'est plus en mesure de poursuivre son travail de manière objective. L'avocat a introduit une demande de récusation au tribunal de Tongres, peut-on lire dans De Standaard.

    • 22 oct.

    Mivis 58e en Andalousie

    Christopher Mivis a terminé 58e après le troisième et dernier tour de l'Andalucia Masters, tournoi de Golf de l'European Tour doté de 2 millions d'euros, lundi à Sotogrande, en Andalousie (Espagne). La victoire est revenue à l'Espagnol Sergio Garcia, tenant du titre.

    • 22 oct.

    Un arbitre anglais pour Club de Bruges - Monaco

    L'Anglais Michael Oliver sera mercredi soir (18h55) l'arbitre de la rencontre Club Bruges-AS Monaco, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Oliver sera assisté par ses compatriotes Stuart Burt et Simon Bennett.

    • 22 oct.

    Thiam dans le top-10

    Nafissatou Thiam, sacrée championne d'Europe de l'heptathlon, cet été à Berlin, figure dans la liste des 10 athlètes retenues pour le titre d'Athlète féminine mondiale de l'année 2018. Cette liste a été révélée lundi par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Le titre sera attribué le mardi 4 décembre à Monaco lors de la cérémonie des "IAAF Athletics Awards". La Belge avait été élu athlète de l'année en 2017, une première pour l'athlétisme belge. Samedi, Thiam a reçu le Spike d'Or féminin pour la sixième fois.

    • 22 oct.

    Neuville: 'Nous n'allons pas céder sans nous battre'

    Thierry Neuville (Hyundai i20) est toujours en tête du championnat du monde des rallyes (WRC) avec 189 unités mais ne compte plus que sept longueurs d'avance sur le Français Sébastien Ogier (Ford/182 pts) à l'aube de la 12e manche de la saison, prévue ce weekend en Catalogne. "Nous avons perdu un peu de terrain au cours des deux derniers rallyes mais nous sommes toujours en tête et nous n'allons pas céder sans nous battre", a déclaré le Saint-Vithois.

    • 22 oct.

    Massimo Carrera démis au Spartk Moscou

    L'entraîneur italien Massimo Carrera, qui avait mené le Spartak Moscou au titre de champion de Russie en 2017, a été démis de ses fonctions lundi après une nouvelle défaite contre l'Arsenal Toula (3-2), a annoncé le club russe lundi.

    • 22 oct.

    Ben Swift retrouve la Sky

    Le Britannique Ben Swift, 30 ans, va quitter le Team Emirates pour retrouver le Team Sky, a annoncé lundi la formation cycliste britannique.

    • 22 oct.

    Guido Brepoels à la tête de Genk féminin

    Guido Brepoels a été nommé à la tête de l'équipe féminine de Genk. Le club limbourgeois l'a annoncé lundi par voie de communiqué.

    • 22 oct.

    Du renfort à Malines

    Malines a annoncé lundi avoir transféré le meneur de jeu belge Ordane Kanda en provenance d'Anvers. Le joueur de 22 ans, qui n'a pas joué la moindre minute lors des deux premiers matches des Giants, retrouvera chez les Kangourous Paul Vervaeck, entraîneur qu'il a connu à Anvers et avec les U20 belges.

    • 22 oct.

    Le Bayern sans Ribéry à Athènes

    Franck Ribery, victime d'un blocage de vertèbre, ne fera pas le déplacement en Grèce avec le Bayern Munich, où le club allemand doit affronter l'AEK Athènes mardi lors de la 3e journée de Ligue des Champions.

    • 22 oct.

    Coppejans poursuit en double

    Associé au Croate Ivan Sabanov, Kimmer Coppejans s'est qualifié pour le deuxième tour du double au tournoi de tennis Challenger de Liuzhou, joué sur surface dure en Chine. La paire belgo-croate s'est imposée 6-2, 6-1 contre les Chinois Ye Cong Mo et Linang Wiao, invités par les organisateurs.

    • 22 oct.

    Khachanov intègre le top-20

    Le Russe Karen Khachanov, lauréat dimanche devant son public du tournoi ATP de Moscou, pointe désormais à la 19e place. Le talentueux moscovite de 22 ans figure pour la première dans le top 20 mondial. David Goffin est toujours 12e alors que Ruben Bemelmans, désormais 134e, a reculé de 24 places.

    • 22 oct.

    Thunder, Warriors et Rockets s'inclinent

    Trois cadors ont été battus dimanche en NBA. Double champion en titre, Golden State s'est incliné 100-98 sur le parquet de Denver. Oklahoma City, qui a salué le retour de son meneur vedette Russell Westbrook, a lui aussi connu la défaite dimanche, à domicile contre Sacramento (120-131). Houston, meilleur bilan de la défunte saison et finaliste de la Conférence Ouest, a été battu sur le parquet des Clippers (115-112).

    • 22 oct.

    Ocon et Magnussen disqualifiés, Vandoorne 11e

    Le Français Esteban Ocon (Force India) et le Danois Kevin Magnussen (Haas), qui avaient signé les 8e et 9e places du Grand Prix des Etats-Unis dimanche, ont été disqualifiés pour des infractions liées à leur consommation de carburant. Stoffel Vandoorne échoue donc aux portes des points (11e).

    • 22 oct.

    Satoko Miyahara remporte le Skate America

    La Japonaise Satoko Miyahara a remporté le concours dames du Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, dimanche à Everett, Etats-Unis. Miyahara, médaillée de bronze des Mondiaux 2018 et 4e des JO 2018 s'est imposée dimanche avec un total de 219,71 points à l'issue du programme libre. Elle a devancé sa compatriote Kaori Sakamoto (213,90 pts).

    • 22 oct.

    Jelle Geens chute à Salinas

    Jelle Geens n'a pas rejoint l'arrivée du triathlon de Coupe du monde de Salinas, en Equateur. L'Anversois a été contraint de renoncer à la suite d'une chute à vélo. , Chez les femmes, Valérie Barthelemy a terminé à la 37e place.

    • 22 oct.

    Federer souffrait de la main

    Roger Federer a révélé dimanche qu'il souffrait d'une blessure à une main depuis cet été mais a rassuré ses fans: le problème est réglé alors que commence lundi le tournoi ATP de Bâle, chez lui en Suisse.

    • 22 oct.

    Loena Hendrickx renonce au libre

    Loena Hendrickx a déclaré forfait "pour raisons médicales" avant le programme libre dames du Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, ont indiqué les organisateurs dimanche à Everett, Etats-Unis.

    • 22 oct.

    Icardi offre le derby à l'Inter, Nainggolan blessé

    Mauro Icardi a permis à l'Inter de remporter le derby milanais face à l'AC Milan (1-0) grâce à un but dans les arrêts de jeu (90e+2) qui est venu rompre l'équilibre entre les deux équipes. Présent au coup d'envoi de cette affiche de la 9e journée de Serie A, Radja Nainggolan a dû quitter la pelouse à la 27e minute suite à une douleur à la cheville après un contact rude avec l'ancien anderlechtois Lucas Biglia.

  • 21 oct.
    • 21 oct.

    Charleroi sort victorieux dans les arrêts de jeu

    Un doublé de Viktor Osimhen en fin de rencontre a permis au Sporting de Charleroi de s'imposer 3-2 au Mambourg face à Zulte Waregem au terme d'un match à rebondissements qui est venu clôturer la onzième journée de Jupiler Pro League. Battus par le Cercle avant la trêve, les Zèbres décrochent trois points qui font du bien au moral et qui leur permettent de monter à la 8e place avec 14 points. Zulte Waregem enchaîne quant à lui une huitième défaite consécutive en championnat.

    • 21 oct.

    Hamilton pas encore champion

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) devra encore attendre au moins une semaine pour décrocher son 5e titre de champion du monde de Formule 1. Il devait inscrire 8 points de plus que l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) lors du Grand Prix des Etats-Unis, 18e manche du championnat du monde, sur le circuit des Amériques à Austin. C'est le Finlandais Kimi Raïkkonen (Ferrari) qui s'est imposé, devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Lewis Hamilton, parti en pole position, a terminé 3e juste devant Vettel, ce qui retarde le sacre du pilote anglais de 33 ans. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le top 5. Stoffel Vandoorne (McLaren) a terminé 13e.

    • 21 oct.

    Les Buffalos s'imposent largement sur la côte

    Pour la première de son nouveau coach, Jess Thorup, La Gantoise a renoué avec la victoire dimanche à Ostende dans un match comptant pour la 11ème journée de Jupiler Pro League (0-4). Grâce à Stallone Limbombé (17e, 87e), Roman Yaremchuk (43e) et Giorgi Chakvetadze (59e), les Buffalos intègrent le top 6 (17 points). Ostende (14 points) reste 9e.

    • 21 oct.

    Bemelmans contre Thiem en Autriche

    Issu des qualifications, Ruben Bemelmans (ATP 110) sera opposé à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7), tête de série N.1 devant son public au premier tour du tournoi ATP de Vienne. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés sur le circuit ATP. Bemelemans est le seul belge présent dans le tableau principal du tournoi autrichien. Pour cela, il a dû franchir les deux tours de qualifications. Il a d'abord écarté l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 183) en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) avant de disposer de l'Argentin Guido Pella (ATP 65) en deux sets (6-4, 6-0).

    • 21 oct.

    Van Damme rassure

    La Fédération belge de cyclisme a assuré dimanche que le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale serait choisi dans deux ou trois semaines. C'est le président de la Fédération Tom Van Damme qui l'a affirmé en marge du gala de l'UCI qui se tient après la dernière épreuve WorldTour de la saison, le Tour de Guangxi.

    • 21 oct.

    L'European Open se tiendra jusqu'en 2020

    L'European Open, qui s'est achevé à Anvers avec la victoire du Britannique Kyle Edmund, aura encore lieu en 2019 et 2020. Les organisateurs du seul tournoi ATP organisé en Belgique ont un accord avec la ville d'Anvers pour la tenue du tournoi ces deux prochaines années. Cette troisième édition de l'European Open était la première en tant que directeur du tournoi pour Dick Norman, nommé à ce poste fin mars.

    • 21 oct.

    Patteet surprend les favoris

    Gudrun Patteet a remporté la deuxième manche du circuit de Coupe du monde à Helsinki en Finlande. En selle sur sa monture Pebbles, elles'est montrée la plus rapide des huit duos parvenus à passer le barrage 10 sans erreur. Patteet a devancé de 17 centièmes l'Allemand Hans-Dieter Dreher avec Embassy II et de 21 centièmesle Suédois Peder Fredricsson avec Hansson. Le champion olympique de 2012, le Suisse Steve Guerdat, a pris la 5e place.

    • 21 oct.

    Verstappen rétrogradé de cinq places

    Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) prendra en 18e position le départ du Grand Prix des Etats-Unis, en raison d'une pénalité de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses avant la limite autorisée. Verstappen n'avait pas pu participer la veille à la deuxième partie des qualifications (Q2), une suspension arrière de sa monoplace s'étant cassée en piste pendant la Q1.

    • 21 oct.

    Le Waterloo Ducks toujours invaincu

    Le Waterloo Ducks a poursuivi son brevet d'invincibilité en allant s'imposer 1-6 au Beerschot, à l'occasion de la 8e journée d'Audi Hockey League, l'avant-dernière avant une longue trêve hivernale qui permettra à l'équipe nationale de préparer au mieux sa prochaine Coupe du monde en Inde (Bubhaneswar, 28/11-16/12).

    • 21 oct.

    Joannes bon 2ème en Italie

    Grâce à un dernier tour en 66 coups, Hugues Joannes est parvenu à décrocher une très belle 2e place lors de l'Alps Tour Grand Final, tournoi de golf doté de 45.000 euros qui se dispute à Bovello-Carpugnino en Italie. Le Hennuyer de 29 ans s'est montré très solide durant ce tournoi avec notamment un deuxième tour en 63 coups qui lui a permis de s'emparer de la première place vendredi. Une position de leader qu'il a dû abandonner samedi suite à un parcours bouclé en 70 coups.

    • 21 oct.

    Potty 16ème à Barcelone

    Maxime Potty (VW) n'a pas su faire mieux que 16ème lors de la dernière course de la saison en TCR Europe sur le circuit de Barcelone. Le jeune Maxime Potty (VW) n'a pas été en mesure de terminer en beauté la saison du TCR Europe, le championnat d'Europe des voitures de tourisme.

    • 21 oct.

    Le FC Malines se joue du Beerschot-Wilrijk

    Le FC Malines a battu le Beerschot-Wilrijk (3-0) en match de clôture de la 11ème journée de la Proximus League. Du coup, les Jaune & Rouge se hissent à la première place du classement à égalité de points avec Lommel (18). Les Rats (15 points) restent 4e.

    • 21 oct.

    Tsitsipas remporte son premier titre ATP

    Le Grec Stefanos Tsitsipas, 16e joueur mondial, a décroché le premier titre de sa jeune carrière sur le circuit ATP. Dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Stockholm, joué sur dur, il a battu le Letton Ernests Gulbis (ATP 145) sur un double 6-4 après 1h22 de jeu.

    • 21 oct.

    Castors Braine peut donc encore perdre

    Wavre-Ste Catherine (SKW) a mis fin à l'invincibilité de Castors Braine dans le championnat de Belgique en l'emportant 63-61 (mi-temps: 35-26) face aux championnes de Belgique lors de la 3e journée du championnat de Belgique de basket féminin. Les Brainoises sont battues pour la première fois depuis près de cinq ans en championnat.

    • 21 oct.

    Dely champion d'Europe espoirs de duathlon

    Le Liégeois Arnaud Dely est devenu champion d'Europe espoirs de duathlon en distance standard (10 km de course à pied, 40 km de vélo et à nouveau 5 km à pied), samedi soir à Ibiza, lors de la semaine des championnats d'Europe de triathlon et duathlon, qui se déroule jusque samedi prochain sur l'île espagnole.

    • 21 oct.

    Khachanov fleuri devant son public

    Devant son public, le Russe Karen Khachanov (ATP 26/N.3) a remporté la finale du tournoi ATP 250 de Moscou, la Kremlin Cup, jouée sur dur en Russie. Porté par une foule acquise à cause, le Moscovite Khachanov s'est facilement imposé devant le Français Adrian Mannarino (ATP 49) sur le score de 6-2, 6-2 après 54 minutes de jeu.

    • 21 oct.

    La Belgique s'incline face au Portugal

    Les Belgian Diamonds se sont inclinés 19-20 devant le Portugal dans le match pour la médaille de bronze du championnat d'Europe de korfbal, à Heerenveen aux Pays-Bas.

    • 21 oct.

    Pliskova domine Wozniacki

    Karolina Pliskova (WTA 8) a fait chuter d'entrée la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 3) dans le groupe blanc lors de la première journée du Masters féminin, regroupant les huit meilleures joueuses de la saison 2018, à Singapour. Pliskova, lauréate des tournois de Stuttgart et Tokyo cette saison, a écarté la tenante du titre sur le score de 6-2, 6-4 après 1h34 de jeu. Plus tôt dans la journée, le Masters a débuté par la victoire d'Elina Svitolina (WTA 7) sur la Tchèque Petra Kvitova (WTA 5). L'Ukrainienne s'est imposée sur un double 6-3.

    • 21 oct.

    Bekele à nouveau la plus rapide à Amsterdam

    Tout comme le Kenyan Lawrence Cherono chez les hommes, l'Éthiopienne Tadelech Bekele a remporté comme l'année dernière le marathon d'Amsterdam. Bekele, 27 ans, a couvert les 42,195 km en 2h23:14. Le record du parcours, 2h21:09, a été établi en 2012 par sa compatriote Meseret Hailu.

    • 21 oct.

    Un triplé de Dimata offre la victoire à Anderlecht

    Grâce à un triplé de Landry Dimata (8e sur pen., 32e, 52e), qui n'avait plus marqué depuis le 18 août, et à Pieter Gerkens (55e), Anderlecht a battu le Cercle Bruges dans un match comptant pour la 11e journée de Jupiler Pro League (4-2). Ce succès permet aux Bruxellois de conserver leur troisième place avec 23 points, trois de moins que le Club Bruges (2e).

    • 21 oct.

    Kimeli et son équipe exultent une 5ème fois

    L'équipe de Halle, avec Isaac Kimeli comme dernier relayeur, s'est imposée pour la cinquième fois consécutive lors de la CrossCup de Gand qui se disputait dans le domaine de Blaarmeersen dimanche.

    • 21 oct.

    Victoire du CABW côté féminin

    Le CABW a remporté les CrossCup Relays dimanche à Blaameersen, la première manche du critérium de régularité de cross-country. Le trio du Brabant Wallon composé d'Imana Truyers, la tenante du titre, de Vanessa Scaunet et Stéphanie Barnes était inabordable.

    • 21 oct.

    Marianne Vos conforte son leadership

    En attaquant à un demi-tour de la fin, Marianne Vos (Woawdeals) a remporté la troisième manche de la Coupe du Monde de cyclocross à Berne, en Suisse. La Néerlandaise, 31 ans, a devancé sa compatriote Annemarie Worst, l'Américaine Katherine Compton et Sanne Cant. Déjà lauréate de la première manche à Waterloo, aux Etats-Unis, Vos renforce sa position en tête du classement général.

    • 21 oct.

    Mahut et Roger-Vasselin titrés en double à Anvers

    L'ultime journée de l'European Open, tournoi de tennis ATP 250 joué à Anvers, a débuté par la victoire de la paire française Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin en double, dimanche à la Lotto Arena. L'affiche de cette finale du double opposait deux paires spécialistes de l'exercice. Mahut, 3 titres en Grand Chelem en double, et Roger-Vasselin, sacré à Roland-Garros avec Julien Benneteau en 2014, se sont imposés 6-4, 7-5 grâce à un break dans chaque set.

    • 21 oct.

    Lawrence Cherono s'impose au marathon d'Amsterdam

    Lawrence Cherono a inscrit son nom, pour la deuxième année de rang, au palmarès du marathon d'Amsterdam. Dans des conditions idéales, le Kenyan de 30 ans a couvert les 42,195 kilomètres en 2h04:06, améliorant son record de plus d'une minute, établi précisément à Amsterdam en 2017 (2h05:09).

    • 21 oct.

    La Galloise Morgan remporte l'Open d'Inde

    La Galloise Becky Morgan s'est imposée à l'Open d'Inde de golf, tournoi du circuit ELPGA doté de 500.000 euros, après le 4e et dernier tour disputé dimanche à Gurgaon en Inde. La joueuse de 44 ans a rendu une dernière carte de 69 coups, terminant avec deux longueurs d'avance sur un quatuor de golfeuses. Morgan remporte son premier sacre sur le circuit ELPGA.

    La Suédoise Caroline Hedwall, l'AUtrichienne Christine Wolf, l'Anglaise Felicity Johnson et la Danoise Nicole Broch Larsen se partagent la 2e place.

    • 21 oct.

    Svitolina bat Kvitova en ouverture du Masters

    Le Masters 2018 de tennis, regroupant les huit meilleures joueuses de la saison 2018, a débuté par une victoire d'Elina Svitolina (WTA 7) sur la Tchèque Petra Kvitova (WTA 5). L'Ukrainienne s'est imposée sur un double 6-3, dimanche à Singapour. Cette première victoire permet donc à Svitolina, lauréate à Dubaï et à Rome cette saison, de prendre les commandes du groupe blanc, où figurent aussi la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 3) et une autre Tchèque, Karolina Pliskova (WTA 8).

    • 21 oct.

    Le Beerschot Wilrijk jouera contre Malines 'sous réserve'

    Le Beerschot Wilrijk a annoncé qu'il jouera le match de la Proximus League dimanche après-midi sur le terrain du KV Malines "sous réserve". "Il y a une grande incertitude sur le passé, le présent et l'avenir de la compétition", a précisé le club avant le coup d'envoi via un communiqué.

    • 21 oct.

    Danielle Kang s'impose à Shanghai

    L'Américaine Danielle Kang, 26 ans, a inscrit son nom au palmarès du Buick LPGA après le 4e et dernier tour de ce tournoi de golf du circuit LPGA doté de 2,1 millions de dollars qui se déroule à Shanghai. Dimanche, elle a rendu une carte de 69 coups, 3 sous le par, portant son total à 275. Elle devance de deux longueurs ses plus proches concurrentes.

    • 21 oct.

    Loena Hendrickx loin du top pour ses débuts en Grand Prix

    Pour la première fois de sa jeune carrière, Loena Hendrickx, 18 ans, dispute un épreuve du circuit des Grands Prix de patinage artistique. La patineuse d'Arendonk, s?ur de Jorik, n'a pas réussi ses débuts, samedi au Skate America.

    Samedi à Everett, dans l'État de Washington, Loena Hendrickx a récolté la note de 54,13 points dans le programme court sur la musique de "It's All Coming Back To Me Now" de Céline Dion, loin de son record personnel établi à Oberstdorf le 28 septembre (71,50). Elle pointe à la 10e et avant-dernière place du classement, devant la Canadienne Alaine Chartrand. La tête est occupée par la Japonaise Satoko Miyahara avec 73,86 points. Le programme libre est prévu dimanche.

    • 21 oct.

    Siméon proche de ses premiers points

    Au guidon de sa Ducati, Xavier Siméon est passé près d'inscrire ses premiers points en MotoGP cette saison. Le pilote belge a finalement terminé 16e du GP du Japon dimanche sur le circuit de Motegi. Il a devancé son coéquipier au sein de l'écurie Reale Avintia Racing, l'Espagnol Jordi Torres.

    Malgré un départ moyen, ce qui lui a fait perdre le contact avec le groupe de pilotes se battant pour les points, Siméon estime avoir fait une bonne course. "J'ai réalisé de bons temps et j'étais proche de la zone des points. Le plus gros problème a été le départ aujourd'hui (dimanche, ndlr). Je ne suis pas capable de bien débuter la course avec cette moto et je me suis donc retrouvé en dernière position dans le premier tour", a expliqué le Belge.

    • 21 oct.

    Défaite et quelques coups pour la première de LeBon James au Staples Center

    Houston s'est imposé 115-124 sur le parquet des Los Angeles Lakers dans un Staples Center qui voyait LeBron James faire ses débuts à domicile sous le légendaire maillot californien. La rencontre a été marquée par une violente altercation et l'exclusion de trois joueurs à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

    • 21 oct.

    Brooks Koepka vainqueur en Corée du Sud et n°1 mondial

    L'Américain Brooks Koepka s'est imposé à la CJ Cup, tournoi de golf du circuit PGA doté de 9,5 millions de dollars, après le 4e tour dimanche à Jeju (Corée du Sud). Ce succès lui permet de prendre, dès lundi, les commandes du classement mondial pour la première fois de sa carrière.

    Koepka, 28 ans, a rendu une carte de 64 coups sur le parcours du Ninge Bridges, soit 8 sous le par, suffisant pour s'imposer avec quatre coups d'avance sur son compatriote Gary Woodland.

    • 21 oct.

    Rodriguez conserve son titre poids coq IBF

    Le boxeur portoricain Emmanuel Rodriguez a conservé samedi son titre mondial IBF des poids coq en battant sur décision partagée des juges l'Australien Jason Moloney, à Orlando (Floride). Rodriguez, âgé de 26 ans, reste invaincu et compte maintenant 19 succès (dont 12 avant la limite). Il s'agit de la première défaite subie par Moloney, jusque-là victorieux de ses 17 premiers combats chez les professionnels.

    • 21 oct.

    L'Australien Power remporte la Japan Cup

    Robert Power (Mitchelton - Scott) a pris le dessus sur le Néerlandais Antwan Tolhoek (Team LottoNL-Jumbo), son compagnon d'échappée, levant les bras au terme des 144,2 km de la Japan Cup cycliste (1.HC), disputée autour de Utsunomiya, dimanche au Japon. Le Danois Matti Breschel (EF Education First) complète le podium de l'épreuve. Seul Belge engagé, Maarten Wynants a terminé 25e à 4:50 du vainqueur. Power, 23 ans, décroche la 2e victoire de sa carrière après avoir remporté la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika en juillet dernier.

    • 21 oct.

    Moscon vainqueur final en Chine

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et l'Italien Gianni Moscon (Team Sky) ponctuent avec les honneurs la dernière épreuve du WorldTour 2018. Le premier a décroché la dernière étape du Tour de Guangxi, apportant une 73e victoire à son équipe, alors que le second a décroché la victoire finale dans cette course à étapes chinoise.

    • 21 oct.

    Bezzecchi revient sur Martin

    L'Italien Marco Bezzecchi (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix du Japon, catégorie Moto3, sur le circuit de Motegi devant son compatriote Lorenzo Dalla Porta (Honda) et le Sud-Africain Darryn Binder (KTM). Au classement des pilotes, à trois manches de la fin, Bezzecchi revient à seulement un point du leader, l'Espagnol Jorge Martin (Honda), qui a abandonné suite à une chute à six tours de l'arrivée.

    • 21 oct.

    Quartararo disqualifié, Bagnaia vainqueur au Japon

    Suite à la disqualification du Français Fabio Quartararo (Speed Up), l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex) a remporté le Grand Prix du Japon, catégorie Moto2, devant son compatriote Lorenzo Baldassari (Kalex) et le Portugais Miguel Oliveira (KTM). Au classement des pilotes, Bagnaia porte son avance à 37 points sur Oliveira, alors qu'il ne reste que trois manches à disputer. Quatrième en Moto3 en 2016, puis cinquième en Moto2 la saison dernière, le pilote de 21 ans entrevoit un premier titre de champion du monde.

Archive

Facebook

Twitter