Sport.be

Général

Consultez par

    • 11 oct.

    L'Argentine déroule sans Messi

    L'Argentine, pourtant toujours privée de Messi et de ses cadres, a écrasé l'Irak 4 à 0, jeudi lors d'un match amical disputé à Ryad, capitale de l'Arabie Saoudite. Le sélectionneur intérimaire Lionel Scaloni avait aligné pour cette rencontre une équipe B, avec seulement le gardien Sergio Romero, Ramiro Funes Mori et Paulo Dybala comme joueurs expérimentés. Les jeunes Argentins n'ont pratiquement jamais été inquiétés par des Irakiens peu incisifs.

  • 21 avr.
    • 21 avr.

    Fognini décroche à Monte-Carlo le plus beau titre de sa carrière

    Après avoir éliminé Rafael Nadal, il était logique qu'il lui succède: l'Italien Fabio Fognini (ATP 18), toujours spectaculaire et théâtral, a remporté dimanche sur la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo le plus beau de ses neuf titres.

    Né il y a 31 ans à San Remo, à une quarantaine de kilomètres de Monaco, Fognini a bouclé sa semaine par une nouvelle représentation aboutie face au Serbe Dusan Lajovic (ATP 48) qu'il a battu 6-3, 6-4 en 1h38. Outre Nadal, il s'était auparavant débarrassé du N.3 mondial Alexander Zverev en 8es.

    • 21 avr.

    Dortmund en démonstration à Fribourg

    Le Borussia Dortmund d'Axel Witsel devait absolument s'imposer à Fribourg pour se maintenir à un point du Bayern Munich, vainqueur 1-0 contre le Werder Brême samedi. Il l'a fait avec manière grâce à trois buts d'attaquants signés Jadon Sancho (12e), Marco Reus (54e) et Mario Götze (79e), et un ultime penalty de Paco Alcacer à la 87e minute, dimanche lors de la 31e journée du Championnat d'Allemagne de football. Axel Witsel a joué tout le match.

    • 21 avr.

    Roulers condamne Tubize à la relégation

    A l'issue de la 5e et avant-dernière journée des Play-offs III de football, Roulers assuré son maintien en Proximus League (D1B) la saison après sa victoire 0-1 à Lommel dimanche. Kingsley Madu a marqué le seul but du match vingt minutes à l'avance. Tubize, qui s'est incliné 0-3 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi, est maintenant à cinq points de Roulers (22 et 17) et ne peut plus éviter la dernière place et la relégation en division 1 amateurs.

    • 21 avr.

    Stéphane Lémeret (Alpine) remporte la première course à Nogaro

    Stéphane Lémeret (Alpine) a remporté avec le Français Pierre-Alexandre Jean la première course de la saison en FFSA GT à Nogaro, en France, ce dimanche. Parti de la 4e position, le duo a pris l'avantage après les arrêts aux stands.

    • 21 avr.

    ManU et Lukaku sombrent à Everton

    Manchester United a été humilié à Everton (4-0) dimanche lors de la 35e journée de Premier League, perdant ainsi des points précieux dans la course à la Ligue des champions. Il est sixième à deux points d'Arsenal, quatrième et virtuellement qualifié, qui doit encore jouer son match contre Crystal Palace.

    • 21 avr.

    Van der Poel vainqueur de l'Amstel Gold Race au final incroyable

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) remporte l'Amstel Gold Race. Le Néerlandais s'est imposé au terme d'un finale incroyable, Alaphilippe et Fuglsang se regardant et laissant les poursuivants revenir sur eux dans les 500 derniers mètres.

    • 21 avr.

    PSG champion de France

    Le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier enlève son 8e titre de champion de France de football, le 6e en 7 ans, après le partage de Lille à Toulouse (0-0) lors de la 33e journée du championnat de Ligue 1. Les Parisiens comptent 81 points pour 65 aux Lillois alors que ces derniers ne peuvent plus en gagner que 15 lors des cinq dernières journées de compétition.

    • 21 avr.

    Fognini remporte son premier Masters 1000

    L'Italien Fabio Fognini (ATP 18/N.13) a remporté dimanche le prestigieux tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Monte-Carlo qui lance la saison sur terre battue. Tombeur la veille du triple tenant du titre l'Espagnol Rafael Nadal, le Ligurien de 31 ans a remporté le plus beau succès de sa carrière grâce à sa victoire en finale sur une autre révélation du tournoi le Serbe de 28 ans Dusan Lajovic (ATP 48) : 6-3, 6-4 en 1h38 de jeu. Fognini, qui jouait sa 19e finale, a décroché le 9e titre ATP de sa carrière, le premier en Masters 1000 (doté de 5.207.405 euros), le 8e sur terre battue et le premier en 2019. Il avait remporté trois titres l'an dernier à Sao Paulo, Bastad et Los Cabos.

    • 21 avr.

    Double décisif pour Belgique - Espagne

    Yanina Wickmayer s'incline 6-2, 6-1 face à Carla Suarez Navarro en Fed Cup. La Belgique et l'Espagne sont a égalité (2-2) en match de barrage pour le maintien dans le groupe mondial 1.

    • 21 avr.

    Niewiadoma remporte l'Amstel féminine

    La Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing), 24 ans, a remporté la sixième édition de l'Amstel Gold Race féminine (WorldTour), disputée dimanche dans le Limbourg néerlandais sur la distance de 126,8 kilomètres entre Maestricht et Berg en en Terblijt. Elle s'est échappée lors de la dernière ascension du Cauberg, et a résisté au retour de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, lancée à sa poursuite, jusqu'à la banderole d'arrivée. Le sprint pour la troisième place est revenue à une autre Néerlandaise, Marianne Vos (CCC-Liv), qui a devancé la Danoise Annika Langvad (Boels Dolmans), quatrième. Niewiadoma succède à la Néerlandaise Chantal Blaak au palmarès.

    • 21 avr.

    Kawasaki remporte le 24 Heures du Mans

    La Kawasaki N.11 de Jérémy Guarnoni/David Checa/Erwan Nigon (Fra/Esp/Fra), en tête durant l'immense majorité des 24 Heures du Mans Motos, a arraché dimanche, au bout d'un suspense incroyable, une victoire qui ne s'est dessinée qu'après 23h53 d'une course folle. Le Belge Xavier Siméon, pour sa première en EWC, championnat du monde d'endurance de motos, a ponctué la course à la 19e place, à 40 tours des vainqueurs, avec ses équipiers Florian Alt (All) et Florian Marino (Fra) au guidon d'une Yamaha.

    • 21 avr.

    Ewan remporte la dernière étape du Tour de Turquie

    Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté la sixième et dernière étape du 55e Tour de Turquie (WorldTour), dimanche dans les rues d'Istanbul. Après 172,4 kilomètres au départ de Sakarya, le sprinteur australien s'est imposé devant le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) et l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe). La victoire finale est revenue à l'Autrichien Felix Grossschartner (BORA-hansgrohe), vainqueur samedi de l'étape reine. Bennett a été le premier à attaquer dans un final tortueux mais s'est fait rattraper puis dépasser par Caleb Ewan et Sam Bennett. Premier Belge de cette dernière étape, Christophe Noppe 7e a temriné à la 7e place. Ewan, 24 ans, a décroché sa 32e victoire chez les professionnels, la troisième cette saison.

    • 21 avr.

    Sévère défaite et pas de montée pour les dames du Watducks

    Les dames du Waterloo Ducks, championnes de Belgique en titre, n'ont pas réussi leur pari de montée en EHL, dimanche à Rochester, en Angleterre. Les Brabançonnes se sont en effet inclinées lourdement 0-9 face aux Espagnoles du Campo de Madrid dans leur 3e et dernier match de la poule B de l'EuroHockey Club Trophy, soit la deuxième division européenne des clubs. Elles joueront lundi pour le bronze, qui ne donne pas accès à la division supérieure.

    • 21 avr.

    Bonaventure bat Muguruza!

    Ysaline Bonaventure a battu Muguruza dans le 3e match du duel Belgique - Espagne pour le maintien dans le groupe mondial 1 de Fed Cup. La Stavelotaine s'est imposée 6-4, 0-6, 6-4. La Belgique mène 2-1.

    • 21 avr.

    Le Watducks en finale de l'EHL

    Le Waterloo Ducks bat les Allemands de Mannheimer à l'issue des shoot-outs (3-1, 1-1 à l'issue du temps réglementaire) et se qualifie pour la finale.

    • 21 avr.

    Greet Minnen aux portes du tableau final à Stuttgart

    Greet Minnen (WTA 194) a remporté son match comptant pour le deuxième des trois tours de qualifications du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros. Pour son premier tournoi sur terre battue de la saison, la Limbourgeoise de 21 ans s'est imposée 3-6, 7-5 et 6-4 après 2h15 de jeu contre la Russe Anna Blinkova (WTA 121/N.7). Minnen défiera l'Italienne Giuliu Gatto-Monticone (WTA 165), 31 ans, pour tenter d'intégrer le deuxième tableau final de sa carrière sur le circuit principal. A Hobart en début de saison, elle avait réussi l'exploit d'atteindre les quarts pour son premier tournoi WTA. Elle s'était inclinée en deux sets devant la Française Alizé Cornet.

    • 21 avr.

    14e titre ITF pour Heyman

    Christopher Heyman (ATP 588/N.3) s'est imposé en finale du tournoi de tennis ITF d'Antalya (M15), joué sur terre battue et doté de 15.000 dollars. Le gaucher de 25 ans a battu l'Australien Christopher O'Connell (ATP 606/N.6) sur le score de 4-6, 6-3 et 7-6 (0) après 2h45 de match.

    • 21 avr.

    Match nul du Dalian Yifang grâce à un but de Carrasco

    Premier buteur du match avec une réalisation à la 68e minute, Yannick Carrasco a permis à son équipe du Dalian Yifang FC de prendre un point contre Chongqing Lifan (1-1) à l'occasion de la 6e journée de Chinese Super League. Le Brésilien Fernandinho a répondu au but du Diable Rouge à la 79e minute (1-1) Au classement, le Dalian Yifang est provisoirement 10e avec cinq points alors que Chongqing Lifan occupe la 4e position avec onze unités au compteur.

    • 21 avr.

    Bonaventure et non Van Uytvanck contre Muguruza

    C'est finalement Ysaline Bonaventure, et non Alison Van Uytvanck, qui montera sur le court du Lange Munte de Courtrai pour défier l'Espagnole Garbine Muguruza dans le troisième duel des barrages pour le groupe mondial I de la Fed Cup. Belges et Espagnoles sont à égalité, avec une victoire partout, après les deux simples joués samedi.

    • 21 avr.

    Impressionnante prestation de Norman sur 400m à Torrance

    L'Américain Michael Norman, 21 ans à peine, a réalisé une performance ahurissante sur 400 mètres au Mt. Sac Relays à Torrance, en Californie. L'athlète, pour son premier chrono de la saison, a bouclé le tour en piste en 43.45, égalant le 6e temps jamais réalisé sur la distance. Dans une autre série, Dylan Borlée a signé un temps de 46.45 alors que son frère Kevin n'a pas pris le départ.

    • 21 avr.

    L'Australie première finaliste

    C'est finalement à l'issue du double décisif que l'Australie s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup au détriment de la Biélorussie (3-2). Dimanche, sur la surface dure de Brisbane, Ashleigh Barty et Samantha Stosur se sont imposées 7-5, 3-6 et 6-2 contre Aryna Sabalenka et Victoria Azarenka.

    • 21 avr.

    Dustin Johnson en tête du RBC Heritage après le 3ème tour

    L'Américain Dustin Johnson est le nouveau leader du RBC Heritage, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), après le 3e tour disputé à Hilton Head (Caroline du Sud). L'ancien N.1 mondial, en quête de son 21e titre PGA, a rendu une carte de 68, soit trois coups sous le par, pour un total de 203 (-10).

    • 21 avr.

    Crawford bat Khan et garde sa ceinture

    L'Américain Terence Crawford a conservé son titre WBO des poids welters de boxe en battant le Britannique Amir Khan par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, samedi au Madison Square Garden de New York. Crawford a signé à 31 ans sa 35e victoire, la 26e avant la limite, en autant de combats. Il remettait en jeu pour la deuxième fois son titre conquis en juin 2018 contre l'Australien Jeff Horn.

    • 21 avr.

    Sixers, Rockets et Bucks à une victoire de la qualification

    Philadelphie, Houston et Milwaukee ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales de conférence. Samedi, les trois équipes se sont respectivement imposées contre Brooklyn, Utah et Detroit. Denver, deuxième bilan à l'Ouest en saison régulière, a repris l'avantage du terrain en s'imposant avec la manière sur le parquet de San Antonio. Les deux équipes sont maintenant à égalité.

    • 21 avr.

    Henderson conserve son titre

    La Canadienne Brooke M. Henderson a remporté, pour la seconde année de rang, le Lotte Championship, tournoi de golf du circuit LPGA doté de 2 millions de dollars, après le quatrième et dernier tour disputé samedi sur le parcours de Ko-Olina de Kapolei à Hawaï.

    • 21 avr.

    Devos prend la tête du GCT

    Pieter Devos a remporté le Grand Prix de Miami, la 3e des 19 manches du prestigieux Global Champions Tour (GCT) de saut d'obstacles d'équitation, aux Etats-Unis. Le cavalier de 33 ans, en selle sur la jument de 11 ans Claire Z, a aussi pris la tête du classement général. C'est la deuxième victoire belge en une semaine sur le GCT après le succès de Jérôme Guéry le weekend dernier à Mexico.

    • 21 avr.

    Nainggolan et l'Inter partagent face à l'AS Rome

    Le match de clôture de la 33e journée de Serie A s'est terminé un partage entre l'Inter Milan et l'AS Rome (1-1). Stephan El Shaarawy a donné l'avance aux Romains (14e, 0-1) et Ivan Perisic a égalisé pour les Milanais (61e, 1-1). Chez les visités, Radja Nainggolan a cédé sa place à Mauro Icardi (54e).

    • 21 avr.

    Bocholt s'adjuge la Coupe de Belgique

    Achilles Bocholt a remporté la Coupe de Belgique de handball masculin pour la quatrième fois dans l'histoire du club, après 2013, 2015 et 2017, samedi soir à Louvain. En finale, il s'est imposé après prolongation 36-33 aux dépens du Sporting NeLo.

    • 21 avr.

    Limburg United prend sa revanche contre Mons-Hainaut

    Au lendemain de sa défaite (81-85) à domicile contre Mons-Hainaut, Limburg a pris sa revanche lors de la 28e journée de l'EuroMillions Basket League. United est venu s'imposer à la Mons Arena 78-85.

    • 21 avr.

    Stuttgart licencie le coach Weinzierl

    Le club allemand du VfB Stuttgart, en lutte pour le maintien en Bundesliga, a annoncé le renvoi de son entraîneur Markus Weinzierl, quelques heures après la lourde défaite (6-0) de l'équipe à Augsbourg. "Après le match très décevant à Augsbourg, nous sommes parvenus à la conclusion que nous avons besoin d'un nouveau départ", a affirmé le directeur sportif Thomas Hitzlsperger dans un communiqué.

  • 20 avr.
    • 20 avr.

    Eupen partage face à Saint-Trond

    Eupen et le STVV ont partagé l'enjeu 1-1 au Kehrweg. Kamada avait ouvert le score pour les visiteurs, alors que Castro-Montes a rétabli l'égalité. Saint-Trond, réduit à 10 suite à l'exclusion de Teixeira, a finalement sauvé un point. Pour ses adieux avec Eupen, Luis Garcia a manqué un penalty.

    • 20 avr.

    Geerts éliminé en demies en simple et en double

    Michael Geerts (ATP 614) a été éliminé en demi-finales du tournoi de tennis ITF M15 de Cancun, joué sur surface dure en pein air et doté de 15.000 dollars, samedi au Mexique. L'Anversois de 24 ans a d'abord chuté dans le simple après une bataille de 2h43 et trois sets 3-6, 6-4 et 6-4 face au Français Hugo Grenier (ATP /N.2).

    Associé à l'Américain Tom Fawcett, avec qui il composait la 2e tête de série, Geerts a été battu en demi-finale du double 6-3 et 7-5 par la 3e tête de série formée par le Réunionnais Quention Robert et le Britannique Isaac Stoute. La rencontre a duré 1h26.

    • 20 avr.

    Quatrième Coupe de futsal pour Hal-Gooik

    Hal-Gooik a remporté la 4e Coupe de Belgique de futsal de son histoire et la seconde consécutive. Samedi en finale, à Alost, les "Pajotters" se sont révélés trop forts pour Anvers qu'ils ont battu 7-2.

    • 20 avr.

    Le Braxgata a surclassé Saint-Pétersbourg

    Après avoir balayé 10-0 les Suissesses de Lucerne vendredi à l'occasion de leur match d'ouverture de l'EuroHockey Club Challenge I féminin (le 3e niveau européen), le Braxgata a confirmé cette belle entrée en matière samedi à Lille (France). Les Boomoises, vice-championnes de Belgique en titre, ont en effet pris la mesure 7-1 des Russes de Saint-Pétersbourg, restant en tête de la poule B avec 10 unités.

    • 20 avr.

    Saint-Trond remporte à nouveau la Coupe

    Saint-Trond a remporté sa deuxième Coupe de Belgique de handball féminin. Tout comme la saison passée, la formation hesbignonne a battu en finale Initia Hasselt: 24-31 (15-13 au repos).

    • 20 avr.

    L'Union abandonne ses premiers points

    Zulte Waregem a arraché le partage à l'Union 2-2 après avoir été mené 2-0. Bongonda (80e et 90e+4) a répondu au doublé de Niakate (7e et 64e) lors de la 5e journée des PO2 (gr. B).

    • 20 avr.

    Mertens contre Kasatkina à Stuttgart

    Elise Mertens (WTA 18) affrontera la Russe Daria Kasatkina (WTA 22) au premier tour du tournoi WTA de tennis de Stuttgart joué sur terre battue et doté de 886.077 dollars, la semaine prochaine en Allemagne. Mertens, 23 ans, et Kasatkina, 21 ans, se sont déjà rencontrées à deux reprises. En 2015, la Russe a gagné 6-2, 4-6, 6-0 en finale du tournoi sur terre battue de Daytona Beach. Deux ans plus tard, Mertens a pris sa revanche 6-2, 7-5 sur la surface dure de New Haven.

    • 20 avr.

    Blessure musculaire pour De Bruyne

    Sorti à la 38e lors du match de Premier League, contre Tottenham samedi, Kevin De Bruyne s'est occasionné une blessure musculaire. L'entraîneur Pep Guardiola l'a confirmé après le match, laissant entendre qu'il sera forfait pour le derby contre Manchester United mercredi.

    • 20 avr.

    Le Polo de Barcelone et Cologne rejoignent le Waterloo Ducks et Mannheim en demi-finales

    Outre le Waterloo Ducks et Mannheim qui seront opposés dans la première des demi-finales de l'Euro Hockey League (EHL), dimanche dès 13h00, les deux autres clubs composant l'autre demie sont connus. Il s'agit du Polo de Barcelone et du Rot Weiss Cologne, le lauréat de l'édition 2017, qui s'affronteront dans la foulée à partir de 15h15, dans les installations d'Oranje-Rood à Eindhoven.

    • 20 avr.

    Leicester partage à West Ham

    Mené à deux reprises, Leicester a partagé l'enjeu à West Ham (2-2) dans un match comptant pour la 35e journée du championnat d'Angleterre. Titulaire avec les Foxes, Youri Tielemans est sorti à la 90e+5 juste après avoir donné le ballon de l'égalisation à Harvey Barnes (90e+2, 2-2).

    • 20 avr.

    France et Roumanie à égalité

    La France et la Roumanie sont à égalité 1-1 après la première journée de la demi-finale de la Fed Cup de tennis, samedi, à Rouen, et la victoire des N.1 de chaque équipe, Caroline Garcia et Simona Halep.

    • 20 avr.

    Ferrari aux 12 Heures de Spa

    Disputées en deux manches de 4 et 8 heures, vendredi et samedi, les 12 Heures de Spa automobiles ont vu Ferrari s'imposer grâce au trio Jiri Pisarik/Josef Kral/Matteo Malucelli (Tch/Tch/Ita). Notre compatriote Vincent Radermecker (Audi RS3) a terminé 3e de la divsion tourisme.

    • 20 avr.

    Julien Simon dans le Finistère, Baptiste Planckaert 3e

    Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles) a pris la 3e place de la 34e édition du Tour du Finistère cycliste (1.1), couru samedi entre Saint-Evarzec et Quimper en France. Le lauréat de l'épreuve en 2016 a été devancé sur la ligne, au terme des 187,5 km du parcours, par le Français Julien Simon (Cofidis) et l'Italien Andrea Vendrame (Androni Giocattoli-Sidermec).

    • 20 avr.

    Belgique - Espagne: 1-1

    Carla Suarez Navarro (WTA 27) a égalisé à un point partout en faveur de l'Espagne dans la perspective du maintien pour le Groupe Mondial suite à son succès face à Alison Van Uytvanck (WTA 52) 6-3, 6-2.

    • 20 avr.

    Kevin Vermaerke remporte Liège-Bastogne-Liège Espoirs

    L'Américain Kevin Vermaerke (Hagens Berman Axeon), un protégé d'Axel Merckx, a remporté samedi à Blegny la 34e édition de Liège-Bastogne-Liège cycliste pour Espoirs (U23). Le Californien du Sud, second Américain à s'imposer dans l'épreuve liégeoise longue de 171,7 km, a signé son premier succès, à 18 ans, chez les Espoirs qu'il a rejoints cette année.

    • 20 avr.

    Bemelmans titré en double

    Ruben Bemelmans (ATP 406 en double) et son partenaire allemand Tim Puetz (31 ans, ATP 73) ont remporté la finale du double du tournoi masculin de tennis de Tunis samedi en Tunisie. La paire belgo-allemande a remporté cette épreuve du circuit Challenger jouée sur terre battue aux dépens des Argentins Facundo Arguello (26 ans, ATP 271) et Guillermo Duran (30 ans, ATP 90).

    • 20 avr.

    Nadal balayé par Fognini!

    L'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), vainqueur à onze reprises, a été battu en demi-finale du tournoi de Monte Carlo par l'Italien Fabio Fognini (ATP 18). Qui plus est sur un score à la Nadal: 6-4 et 6-2.

    • 20 avr.

    Augsbourg assure pratiquement son maintien

    Augsbourg a battu le VfB Stuttgart 3-0, sans son buteur islandais Alfred Finnbogason, samedi devant 30.660 spectateurs à la WWK Arena, pour le compte de la 30e journée du championnat d'Allemagne. Finnbogason (ex-Lokeren), 30 ans, a été opéré d'un tendon du mollet jeudi soir, et ne jouera plus cette saison. Le club bavarois a ainsi pratiquement assuré son maintien, tandis que celui du Bade-Wurtemberg reste virtuellement barragiste, six points derrière Schalke 04, qui affronte Hoffenheim en soirée.

    • 20 avr.

    Ulysse De Pauw 4e en F3

    Le jeune Grézien de 17 ans Ulysse De Pauw a terminé 4e de la première course du championnat britannique de FormulLe jeune Grézien de 17 ans Ulysse De Pauw a terminé 4e de la première course du championnat britannique de Formule 3 automobile samedi sur le circuit d'Oulton Park en Angleterre (Cheshire). Derrière Novalak (G-B), deux autres Britanniques Ayrton Simmons et Johnathan Hoggard ont complété le podium de cette première course.

    • 20 avr.

    Les dames du Waterloo Ducks cartonnent

    Les dames du Waterloo Ducks, championnes de Belgique en titre, ont obtenu leur deuxième victoire consécutive en battant les Ukrainiennes de Sumchanka 8-0 à l'occasion de leur deuxième match de l'EuroHockey Club Trophy, soit la deuxième division européenne des clubs, samedi à Rochester, en Angleterre. Les protégées de Lisa Letchford joueront la première place de leur groupe B dimanche face aux Espagnoles du Campo de Madrid, qui comme elles restent sur deux succès, 5-0 face à Sumachanka et 4-0 sur Smolevichi. Avec le même nombre de points (10) et différence de buts (+9), les Brabançonnes pourront toutefois se contenter d'un partage face aux Madrilènes grâce à un meilleur total de buts inscrits (10 contre 9).

    • 20 avr.

    City sur le plus petit écart face à Tottenham

    Grâce à un but de Phil Foden, son premier de la saison en championnat, Manchester City a battu Tottenham (1-0) samedi lors de la 35e journée de Premier League, alignant une 10e victoire de suite en championnat. Les deux clubs se retrouvaient trois jours après leur quart de finale en Ligue des champions, remporté par City (4-3) mais au terme duquel les Spurs se sont malgré tout qualifiés après leur victoire à l'aller (1-0). De Bruyne est sorti sur blessure (genou) à la demi-heure.

    • 20 avr.

    Exploit de Flipkens face à Muguruza

    Kirsten Flipkens (WTA 59) a apporté le premier point à l'équipe belge de Fed Cup face à l'Espagne lors des barrages pour le maintien dans le Groupe Mondial I. Flipkens a créé l'exploit en prenant le meilleur sur Muguruza (WTA 19) en trois sets: 6-3, 4-6 et 6-4.

    • 20 avr.

    Dusan Lajovic premier finaliste

    Dusan Lajovic (ATP 48), tombeur de David Goffin, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, joué sur terre battue et dotée de 5.207.405 euros. Samedi sur l'ocre monégasque, il a battu le Russe Daniil Medvedev (ATP 14/N.10) sur le score de 7-5, 6-1 après 1h36 de jeu.

    • 20 avr.

    Felix Grosschartner fait coup double

    Felix Grosschartner (BORA-hansgrohe) a remporté la 5e étape du Tour de Turquie cycliste (WorldTour), qui a relié Bursa à Kartepe sur la distance de 160 kilomètres. L'Autrichien, nouveau leader au général, a devancé l'Italien Valerio Conti (Emirates) et l'Érythréen Merhawi Kudus (Astana) dans une arrivée jugée en côte. Le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick-Step) s'est illustré dans l'ascension finale, terminant à la 4e place finale.

    • 20 avr.

    Un nageur italien positif au cannabis

    Le nageur italien Andrea Vergani a été contrôlé positif au cannabis et a été suspendu par l'agence italienne antidopage. Vergani, 21 ans, pourrait être suspendu pour de longs et mois et devrait ainsi faire une croix sur les Mondiaux de Gwangju qui se tiendront cet été en Corée du Sud. En 2018, Vergani avait remporté la médaille de bronze à l'Euro de Glasgow sur le 50 mètres nage libre.

    • 20 avr.

    Kevin De Bruyne à nouveau blessé

    Kevin De Bruyne vit une saison compliquée à Manchester City. Le milieu de terrain belge est sorti après 38 minutes, visiblement gêné au genou gauche, lors du match de la 35e journée de Premier League samedi contre Tottenham. La gravité de la blessure n'est pas encore connue.

    • 20 avr.

    Le Waterloo Ducks en route vers son premier Final Four

    Le Waterloo Ducks s'est qualifié pour le Final Four de la 12e édition de l'Euro Hockey League en émergeant d'un duel entièrement belge contre le Dragons après les shoot-outs (3-2, 1-1 après le temps règlementaire) à Eindhoven aux Pays-Bas. Le club waterlotois affrontera dimanche les Allemands du Mannheimer HC dans le dernier carré de la principale compétition européenne des clubs masculins de hockey sur gazon.

    • 20 avr.

    Hazard nommé au titre de 'Joueur de l'Année'

    La Professional Footballers' Association (PFA), le syndicat des footballeurs professionnels en Angleterre, a dévoilé la liste des six joueurs nommés au titre de Joueur de l'Année en Angleterre. Eden Hazard (Chelsea) figure parmi les candidats. Le Brainois est accompagné de trois attaquants de Manchester City, l'Argentin Sergio Agüero, le Portugais Bernardo Silva et l'Anglais Raheem Sterling. Deux joueurs de Liverpool, le défenseur néerlandais Virgil van Dijk et l'avant-centre sénégalais Sadio Mané figurent aussi dans la sélection.

    • 20 avr.

    Greet Minnen au 2ème tour des qualifs à Stuttgart

    Greet Minnen (WTA 194) a remporté son match comptant pour le premier des trois tours de qualifications du tournoi WTA de Stuttgart, en Allemagne. Pour son premier tournoi sur terre battue de la saison, la Limbourgeoise de 21 ans s'est imposée 6-4, 7-5 après 1h36 de jeu contre la Russe Liudmila Samsonova (WTA 159). Minnen défiera la Russe Anna Blinkova (WTA 121/N.7) au 2e tour.

    • 20 avr.

    Quatre ans de suspension à l'encontre d'Asbel Kiprop

    Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a été suspendu quatre ans pour dopage, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline. Le coureur kényan de 29 ans était déjà sous le coup d'une suspension provisoire depuis février 2018 en raison du contrôle positif à l'érythropoïétine (EPO), établi le 27 novembre 2017, qui lui vaut cette suspension de quatre ans. Le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a écarté les irrégularités avancées par Kiprop pour sa défense.

    • 20 avr.

    Australie et Biélorussie à égalité en Fed Cup

    L'Australie et la Biélorussie sont à une victoire partout en demi-finale de Fed Cup après les deux premiers simples disputés sur la surface dure de Brisbane. Ashleigh Barty (WTA 9) a rétablit l'égalité en s'imposant 7-6 (2), 6-3 contre Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale aujourd'hui 61e au classement WTA. Plus entreprenante dans le jeu, l'Australienne s'est aussi montrée performante au service avec 7 aces, contrairement à 'Vika' et ses 5 doubles fautes. Le premier match a été remporté, dans la douleur, par Aryna Sabalenka. La 10e mondiale, 20 ans, a dû batailler pendant 2 heures et 47 minutes de jeu pour venir à bout de Samantha Stosur (WTA 77) sur le score de 7-5, 5-7 et 6-3.

    • 20 avr.

    Meunier absent, Neymar sur le retour

    Sorti blessé après 23 minutes de jeu lors de la déroute du Paris Saint-Germain à Lille dimanche dernier (5-1), Thomas Meunier ne figurera pas sur la feuille de match du PSG dimanche pour défier l'AS Monaco lors de la 33e journée. Ce match est la quatrième occasion pour le club parisien d'accrocher le 8e sacre de son histoire. Écarté depuis trois mois à cause d'une blessure au pied, Neymar pourrait faire sa rentrée.

    • 20 avr.

    Pozuelo fait gagner Toronto

    Le Toronto FC continue son bon début de saison en MLS, championnat nord-américain de football. Avec Laurent Ciman dans l'axe de sa défense et un doublé du récent transfuge de Genk Alejandro Pozuelo, l'équipe canadienne s'est imposée 4-3 devant Minnesota vendredi. Après six matches, Toronto est deuxième de la Conférence Est avec 13 points et un match de moins que le leader DC United (14 pts).

    • 20 avr.

    Henderson et Korda se partagent l'enjeu à Hawaï

    La Canadienne Brooke M. Henderson et l'Américaine Nelly Korda occupent la tête du Lotte Championship, tournoi de golf du circuit LPGA doté de 2 millions de dollars, après le troisième tour disputé sur le parcours de Ko-Olina de Kapolei à Hawaï.

    • 20 avr.

    Les Celtics à un succès des demi-finales

    Boston s'est imposé 96-104 sur le parquet d'Indiana à l'occasion du troisième match de cette série du premier tour des playoffs NBA, championnat nord-américain de basket. Il ne manque qu'un succès aux Celtics, qui mènent 3-0, pour accéder aux demi-finales de la conférence Est.

    • 20 avr.

    Les Belges doivent assurer leur maintien contre l'Espagne

    L'équipe belge féminine de tennis dispute son match de barrage de la Fed Cup face à l'Espagne, samedi et dimanche au Lange Munte de Courtrai. Elle y joue son maintien dans le groupe mondial I. La mission d'Alison Van Uytvanck (WTA 52), Kirsten Flipkens (WTA 59), Ysaline Bonaventure (WTA 122) et Yanina Wickmayer (WTA 127) s'annonce difficile sans Elise Mertens. La N.1 belge, 18e mondiale, a renoncé à sa sélection afin de préparer la saison en plein air sur terre battue. La rencontre se jouera en effet en salle sur surface dure (Rebound Ace) jugée plus favorable face aux Espagnoles que la terre battue.

    • 20 avr.

    Jarrell Miller contrôlé positif une 2ème fois

    Le boxeur américain Jarrell Miller a fait l'objet d'un second contrôle antidopage positif, a annoncé le promoteur du Britannique Anthony Joshua, champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, qu'il devait affronter le 1er juin à New York.

    • 20 avr.

    Denayer et Lyon renouent avec la victoire

    Lyon, qui restait sur trois revers d'affilée, s'est rassuré en battant Angers dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (2-1). Jason Denayer a joué tout le match avec les vainqueurs.

  • 19 avr.
    • 19 avr.

    Le Spirou sur le fil contre Anvers

    Quelques heures après avoir annoncé officiellement le départ de son coach Niksa Bavcevic, le Spirou Charleroi accueillait la redoutable formation d'Anvers à l'occasion de la 27e journée de l'EuroMillions Basket League. Pascal Angilis, l'ex-coach des Castors Braine, et son adjoint Kristof Micheils, ont connu un succès étriqué 80-79. Ostende s'est imposé 59-74 sur le parquet de Malines.

    • 19 avr.

    Tubize proche de la culbute

    Le premier match de la cinquième et avant-dernière journée des barrages pour le maintien en Proximus League a vu Tubize s'incliner à domicile face à OH Louvain (0-3). Battu sur le même score par Lommel le week-end précédent, les Brabançons wallons (4e, 17 points) sont proches de la culbute en divisions amateurs après 11 saisons au niveau professionnel. L'exclusion de Jae-Jun Lee (78e) n'a pas facilité leur tâche.

    • 19 avr.

    Une finale entre Maaseik et Roulers

    Maaseik n'avait besoin que d'un point lors de la 6e et dernière journée des play-offs de l'EuroMillions Volley League, vendredi soir, pour rejoindre Roulers en finale. Sans surprise, les champions en titre ont atteint leur objectif lors de leur déplacement à Menin et se sont imposés 0-3 (17-25, 21-25, 23-25). Dans le même temps, Roulers s'assure de l'avantage du terrain dans cette finale grâce à son succès sur Alost 3-1 (25-22, 17-25, 25-19, 25-16).

    • 19 avr.

    Genk en champion au Standard

    Le Racing Genk a conforté sa place de leader suite à son succès 1-3 (repos 0-1) au Standard. Les buts: 0-1 Heynen (41e), 0-2 Samatta (52e), 0-3 Trossard (79e), 1-3 Marin (81e).

    • 19 avr.

    Le Braxgata ne manque pas son entrée

    Le Braxgata a surclassé la formation suisse de Lucerne 10-0, lors de son premier match de l'EuroHockey Club Challenge I féminin (le 3e niveau européen), vendredi à Lille, en France. Les Anversoises, qui évoluaient avec seulement 12 joueuses pour ce match d'ouverture du groupe B, menaient déjà 4-0 au repos.

    • 19 avr.

    Le président sochalien en faillite

    Wing Sang Li, le président du FC Sochaux, qui lutte pour le maintien en deuxième division française, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute Cour de Justice de Hong Kong le 2 avril dernier. C'est cette décision de justice, confirmée par un document que France Bleu Belfort Montbéliard a pu consulter, qui aurait entraîné sa démission automatique le même jour de la présidence de Tech Pro, propriétaire du FC Sochaux.

    • 19 avr.

    Bemelmans finaliste en double

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Tim Puetz ont rejoint la finale du tournoi de Tunis, une épreuve du circuit Challenger jouée sur terre battue et dotée de 54.160 dollars. Vendredi, ils ont pris le meilleur en demi-finale sur l'Italien Andrea Vavassori et l'Espagnol David Vega Hernandez, qui composaient la tête de série N.3 en Tunisie. La paire belgo-germanique s'est imposée en trois manches très serrées 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 10/5.

Archive

Facebook

Twitter