Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 juil.

    Mauvais départs pour Mivis et Joannes

    Christopher Mivis occupe la 75e place de l'Italian Challenge, tournoi de golf du Challenge Tour doté de 300.000 euros, à l'issue du premier tour à Pula, en Sardaigne. Joannes est lui 130e.

  • 16 févr.
    • 16 févr.

    Waasland-Beveren empoche trois points en or

    Battue par Mouscron la semaine dernière, La Gantoise a engrangé une deuxième défaite d'affilée qui remet en cause sa participation aux Play-Offs 1. De leur côté, les Waeslandiens ont fait une bonne opération au Freethiel.

    • 16 févr.

    Nul entre Zulte Waregem et Saint-Trond

    Saint-Trond n'est pas parvenu à s'imposer au Stade Arc-en-Ciel. Zulte Waregem y fut même la meilleure des deux équipes et aurait pu l'emporter, mais Boli a sauvé un point pour les Trudonnaires.

    • 16 févr.

    Pas de vainqueur sur la Côte

    Ostende et Eupen n'ont pas pu se départager. A domicile, les Côtiers ont été accrochés par les Pandas 1-1 dans le cadre de la 26ème journée de Jupiler Pro League.

    • 16 févr.

    Alaphilippe fait parler sa grinta

    Julian Alaphilippe a remporté la 5e étape du Tour de Colombie (2.1). Le Français de 26 ans a donné à son équipe Deceuninck - Quick Step la troisième victoire d'étape cette épreuve par étapes. Il a également pris la tête du classement au terme des 176,8 km disputés autour de La Union.

    • 16 févr.

    La judoka Ryheul sur le podium en Autriche

    Amber Ryheul est montée, à 20 ans, sur la 3e marche du podium dans la catégorie des moins de 52 kg, à l'European Open de judo d'Oberwart, en Autriche. Elle y disputait son premier tournoi au niveau mondial. Anne Sophie Jura et Ellens Salens ont terminé respectivement 5e et 7e en moins de 48 kg.

    • 16 févr.

    Neuville quatrième en Suède

    Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) occupe la tête du classement après la troisième journée du rallye de Suède, la 2E des 14 manches du championnat du monde WRC. L'Estonien a remporté trois spéciales dans l'après-midi et possède 54.5 secondes d'avance sur le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC) et le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC) qui se partagent la deuxième place. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) est quatrième et ne suit qu'à 2.3 secondes de Mikkelsen et Lappi à 3 spéciales de l'arrivée dimanche midi. Le Belge a été victime d'un tête à queue l'après-midi mais sans autre conséquence qu'une grosse frayeur.

    • 16 févr.

    Darcis en finale à Cherbourg

    Steve Darcis (ATP 313) jouera dimanche la finale du tournoi Challenger de Cherbourg, en Normandie. Le Sprimontois de 34 ans a émergé en demi-finale 6-7 (2/7), 6-3 et 6-3 face à l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120), 3e tête de série du tournoi. La rencontre a duré 2h38.

    • 16 févr.

    Wickmayer se console en double

    Yanina Wickmayer (WTA 126) n'a pas remporté la finale du simple dames au tournoi ITF W60 de Shrewsbury, en Angleterre. La N.4 belge s'est consolée en gagnant ensuite celle du double en compagnie de l'Australienne Arina Rodionova. La paire belgo-australienne a battu après 1h15 de jeu l'équipe formée de la Britannique Freya Christie et de la Russe Valeria Savinykh 6-2 et 7-5.

    • 16 févr.

    Caudron et Merckx sortis en 1/8èmes de finale en Turquie

    Frédéric Caudron (UMB 2), Eddy Merckx (UMB 3) et Roland Forthomme (UMB 22) ont été éliminés dès les huitièmes finale de la première épreuve de la coupe du monde de billard aux trois bandes samedi à Antalya, en Turquie.

    • 16 févr.

    Charleroi soulagé in extremis

    Mené 1-0 (Ezekiel 48e), Charleroi a émergé à Courtrai en s'imposant finalement 1-2, grâce à Morioka (66 sur penalty) et surtout Perbet (90+4), et reste ainsi dans le coup pour le Top 6.

    • 16 févr.

    OHL quitte la place de lanterne rouge

    Oud-Heverlee Louvain s'est imposé 3-0 face à Westerlo, en début de soirée, lors de la 26ème journée du championnat de D1B. Ce succès permet à OHL de compter 25 points et de céder la dernière place du classement à Tubize (23 pts), dominé 0-3 par le leader le FC Malines, vendredi en ouverture de la journée. Westerlo, 4e (32 pts), compte 3 points d'avance sur Lommel qui accueille dimanche Beerschot-Wilrijk, 2e. Au classement de la période, OHL est 7e (10 pts) et Westerlo 6e (13).

    • 16 févr.

    Casse septième et meilleur Belge à Rome

    Jeroen Casse (-73 kg) a signé le meilleur résultat des judokas belges à l'European Open de Rome. Il a pris la 7e place. Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), Senne Wyns (-66 kg) et Joran Schildermans (-60 kg) n'ont pas dépassé le 3e tour.

    • 16 févr.

    Mertens gagne le tournoi de Doha

    Elise Mertens a remporté le 5e titre de tennis WTA de sa carrière, le plus prestigieux à ce jour. La N.1 belge, 21e mondiale, s'est imposée en finale du tournoi de Doha, une épreuve classée Premier WTA, jouée en plein en plein air sur surface dure. Elle a dominé en trois manches la Roumaine, ex-numéro 1 mondiale, Simona Halep (WTA 3/N.1) : 3-6, 6-4 et 6-3 après un peu plus de 2h06 de jeu.

    • 16 févr.

    Famille et amis font leurs derniers adieux à Sala

    Parents, amis, émissaires de Nantes et Bordeaux, habitants de Progreso, le village qui a vu grandir Emiliano Sala, sont venus samedi s'incliner, pleurer, poser une main sur le cercueil du footballeur fauché en pleine ascension, alors qu'il s'apprêtait à réaliser son rêve de jouer en Premier League.

    • 16 févr.

    Nouveau RM signé Tefera sur 1500m à Birmingham

    L'Ethiopien Samuel Tefera a fait tomber un record du monde, vieux de vingt-deux ans, lors du meeting en salle de Birmingham, en Angleterre, qui figure au calendrier de l'IAAF World Indoor Tour. L'athlète de 19 ans s'est emparé de celui du 1500 mètres en courant la distance en 3:31.04. Il a effacé des tablettes, de 14/100es de seconde, les 3:31.18 du Marocain Hicham El Guerrouj qui remontaient au 2 février 1997 à Stuttgart (Allemagne).

    • 16 févr.

    Wickmayer s'incline en finale à Shrewsbury

    Yanina Wickmayer (WTA 126) n'a pas remporté la finale du simple dames au tournoi ITF W60 de Shrewsbury, en Angleterre. La N.4 belge a été battue en trois manches et 2h21 de jeu par la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 127) 5-7, 6-1 et 6-4 dans ce match qui opposait les deux premières têtes de série.

    • 16 févr.

    Luis Leon Sanchez plus véloce que Valverde

    L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a remporté le classement final du Tour de Murcie (2.1), région du sud de l'Espagne dont il est originaire. Il s'est imposé dans un sprint à deux à l'arrivée de la seconde étape, entre Beniel et Murcie (180,3 km), devant le champion du monde son compatriote Alejandro Valverde.

    • 16 févr.

    Gilbert au sprint en Provence

    Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) s'est adjugé la victoire dans la 3e étape du Tour de la Provence (2.1). L'ancien champion du monde s'est montré le plus rapide du sprint qui a sanctionné les 181,1 kilomètres parcourus entre Aubagne et le circuit automobile du Castellet. Le Remoucastrien de 36 ans a devancé le groupe des 23 coureurs qui s'était isolé en tête. Le Letton Toms Skujuns (Trek-Segafredo) a pris la 2e place et le Français Tony Gallopin (AG2R) la 3e.

    • 16 févr.

    Van der Poel égale le record de Sven Nys

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la huitième et dernière manche du Superprestige de cyclocross sous le soleil de Middelkerke. Le champion du monde néerlandais a remporté toutes les manches du célèbre critérium de régularité cette saison. Seul Sven Nys avait réalisé cette performance avant lui en 2006-2007.

    • 16 févr.

    Mertens face à Lin Zhu au premier tour à Dubaï

    Elise Mertens (WTA 21) sera opposée à une joueuse chinoise issue des qualifications, Lin Zhu (WTA 108), au premier tour du tournoi de Dubaï. Cette dernière a atteint le tableau final en écartant la Roumaine Irina Bara (WTA 176) en trois manches, 5-7, 6-0, 7-5, puis la Russe Liudmila Samsonova (WTA 167), en deux sets, 6-3, 6-4.

    • 16 févr.

    Shiffrin écrit l'histoire en slalom

    A Are en Suède, Mikaela Shiffrin a remporté pour la quatrième fois de suite le titre mondial en slalom. Elle écrit ainsi l'histoire. En effet, Aucun(e) autre qu'elle (aussi bien chez les messieurs que chez les dames) n'a signé une telle performance dans cette discipline.

    • 16 févr.

    Une pierre jetée sur la voiture de l'épouse d'Icardi

    Un inconnu a lancé une pierre sur la voiture dans laquelle se trouvait Wanda Nara, l'épouse de l'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi, au volant. L'incident s'est produit à Milan et les trois enfants du couple étaient aux côtés de Wanda.

    • 16 févr.

    Renée Eykens (800m) se qualifie pour Glasgow à Birmingham

    Renée Eykens, quatrième en 2:02.15, son nouveau record personnel, du 800 mètres de la réunion, d'athlétisme en salle à Birmingham, a ainsi validé son ticket pour l'Euro d'athlétisme indoor de Glasgow (du 1er au 3 mars), le temps minimum à réaliser étant en effet de 2:02.72.

    • 16 févr.

    La dernière manche pour Betsema, victoire finale de Sanne Cant

    La Néerlandaise Denise Betsema (Marlux-Bingoal) a remporté samedi la huitième et dernière manche du Superprestige à Middelkerke. Elle s'est imposée en solo devant sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado. Loes Sels a terminé la course en troisième position. Sanne Cant finit quatrième et est la gagnante finale du Superprestige.

    • 16 févr.

    Les Diables Noirs sèchement battus par la Russie

    La Belgique, qui avait battu l'Allemagne 29-22 pour son premier match du Rugby Europe International Championship (REIC) la semaine passée à Bruxelles, a été surclassée, 64-7 (mi-temps: 33-7), dix essais à un, par la Russie, qualifiée pour la Coupe du Monde 2019 au Japon, à Sotchi.

    • 16 févr.

    Logan Vanhuys quatorzième sur 10 km à Doha

    Logan Vanhuys a fini quatorzième samedi sur 10 km en eau libre à Doha au Qatar. L'épreuve, qui constituait la première manche du Marathon Swim World Series 2019, a été remportée par l'Allemand Florian Wellbrock en 1h52:21.

    • 16 févr.

    Geerts remporte le double à Sharm El Sheikh

    Michael Geerts, 24 ans, associé à l'Ukrainien Vladyslav Manafov, a remporté le double messieurs du tournoi de tennis ITF de Sharm El Sheikh. En finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 15.000 dollars, le duo belgo-ukrainien a en effet défait les frères zimbabwéens Courtney John Lock et Benjamin Lock en deux sets, 6-3, 7-6 (12/10). La rencontre a duré 1 heure et 52 minutes. Il s'agit du neuvième titre en double de Geerts, qui a également remporté quatre Futures en simple

    • 16 févr.

    Le Racing Bruxelles gagne mais ne jouera pas les demi-finales

    Le Racing de Bruxelles a battu l'équipe biélorusse de Minsk par 6 buts à 3 (mi-temps: 4-1) lors de son 3e et dernier match de la phase de poules de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi à Vienne, en Autriche. Avec un bilan d'une victoire, un partage (3-3 contre le club hôte d'Arminen) et une défaite (4-5 devant les Russes d'Ekaterinbourg), les 'Rats' terminent 3e de leur groupe B, sont privés des demi-finales et joueront dès lors encore deux matchs de classement pour le maintien.

    • 16 févr.

    Karaxha conserve son titre WBF des welters

    Meriton Karaxha, 27 ans, a défendu avec succès son titre international, version WBF (World Boxing Federation), des welters (- 66,678 kg), vendredi à la salle Galveston des Golden Gloves de Gand. Il s'est en effet imposé aux points face à son challenger du team Mauro Bufi Jean-Pierre Habimana (35 ans). Il s'agit de sa 23e victoire, la 3e contre Habinana. Chez les dames, l'Alostoise Elfi Philips, 25 ans, s'est emparée du titre intercontinental WBF des super-légers (-64 kg) laissé vacant par Oshin Derieuw, en dominant aux points la Monténégrine Aleksandra Vujovic

    • 16 févr.

    Kristoff remporte la première étape du Tour d'Oman

    La première des six étapes du 10e Tour d'Oman 2019 cycliste (cat 2.HC), disputée samedi sur un parcours inédit de 138,5 km entre Al Sawadi Beach et Suhar Corniche, s'est terminée comme prévu par un sprint massif dont a émergé Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) pour enlever son neuvième succès - un record ! - dans le sultanat. Il endosse du même coup le maillot rouge de leader. Le Norvégien a devancé de peu sur la ligne les Français Bryan Coquard (Vital Concept) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Deux Italiens, Giacomo Nizzolo (Dimension Data) et Niccolo Bonifazio (Direct Energie), complètent le top 5. Amaury Capiot (Topsport Vlaanderen), premier Belge, s'est classé neuvième.

    • 16 févr.

    Thomas Pieters 5e en Australie

    Thomas Pieters, auteur d'un troisième tour en 72 coups, a perdu la tête du World Super 6, un tournoi comptant pour le Tour européen et l'Australian Tour doté d'1,6 million de dollars australiens, samedi sur le parcours de Lake Karrinyup à Perth. Il termine ainsi à la cinquième place de la phase classique de ce tournoi. Nicolas Colsaerts qui a inscrit le même score sur sa dernière carte est quarante-septième. C'est fini pour lui puisqu'il fallait figurer dans le top 24 pour rejoindre le dernier tour en match play à élimination directe sur six trous qui se jouera dimanche.

    • 16 févr.

    Tännak leader, Neuville 4e en Suède

    L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) occupait la première place du classement provisoire du 67e Rallye de Suède, la deuxième manche du championnat du monde, samedi à l'issue des trois spéciales au menu de la matinée. Il possédait une confortable avance de 33,8 secondes sur le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC), qui a profité d'une sortie de route du Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC), leader de l'épreuve vendredi soir, pour s'emparer de la deuxième place. Le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC) complétait le podium provisoire à 50,7 secondes, juste devant Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC), quatrième à 51,8 secondes

    • 16 févr.

    Les dames du Waterloo Ducks battues sur le fil

    Le Waterloo Ducks s'est incliné de justesse 5-4 face aux Espagnoles de Campo de Madrid dans son troisième et dernier match du groupe B de l'Euro Hockey Indoor Cup dames de hockey en salle, la division supérieure de la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi matin à Hambourg. Les Brabançonnes, doubles championnes de Belgique en titre en salle (2018-2019), ont fait mieux que se défendre face aux vice-championnes d'Europe.

    • 16 févr.

    Fracture du coude pour Geschke

    Le coureur allemand Simon Geschke, 32 ans, qui a quitté Sunweb cet hiver pour rejoindre les rangs de CCC, dont le leader est le champion olympique Greg Van Avermaet, s'est cassé le coude droit lors d'une chute au Tour de Murcie (cat 2.1) vendredi lors de la première étape. Il avait pourtant réussi à rejoindre l'arrivée à San Javier (84e à 7:47 du vainqueur, l'Espagnol Pello Bilbao). Mais les radios effectuées à l'hôpital ont montré qu'il y avait une fracture. "Il sera opéré en Allemagne et sauf complication, remontera à vélo dans une semaine", espère le docteur de l'équipe Dario Spinelli.

    • 16 févr.

    Watford en quarts de finale de la FA Cup

    Watford s'est qualifié 0-1 pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre au détriment de Queens Park Rangers (D2) grâce à un but d'Etienne Capoue (45e+1). Chrsitain Kabasele a joué l'intégralité de la rencontre dans l'axe de la défense des vainqueurs.

    • 16 févr.

    Denayer blessé

    Lyon a éprouvé d'énormes difficultés pour venir à bout de Guingamp dans un match comptant pour la 25e journée du championnat de France de football(2-1). Grâce à ce quatrième succès en cinq matchs, l'OL (46 points) revient provisoirement à trois points de Lille, 2e. Chez les vainqueurs, Jason Denayer, touché à l'aine, est sorti à la 61e. Au classement, Guingamp reste lanterne rouge (14 points). Martin Terrier (15e, 1-0) et Nabil Fékir (35e, 2-1) ont donné deux fois l'avance aux Gones. Mais si Felix Eboa (21e, 1-1) a remis une première fois les deux équipes à égalité, Nolan Roux a vu sa reprise de la tête heurter la barre transversale en fin de match (90e+3).

    • 16 févr.

    La sélection américaine bat la sélection mondiale

    La sélection américaine a battu la sélection mondiale 161-144 (mi-temps: 83-71) dans le match des Rising Stars (étoiles montantes) qui donnait le coup d'envoi du week-end du All Star Game, vendredi à Charlotte (Caroline du Nord). L'ailier fort des Los Angeles Lakers Kyle Kuzma, 23 ans, a fini meilleur marqueur avec ses 35 points, dont 23 avant la pause, et a été élu meilleur joueur de la rencontre.

  • 15 févr.
    • 15 févr.

    Malines gagne à Tubize

    Tubize n'a pas fait le poids et s'est incliné 0-3 face au FC Malines lors du match d'ouverture de la 26e journée - la 12e de la seconde phase - de la Proximus League de football. Gustav Engvall (33e), Nikola Storm (45e) et William Togui (61e) ont inscrit les buts des visiteurs. Malines reste bien entendu leader du classement général avec 55 points, six de plus que le Beerschot-Wilrijk, qui se déplace à Lommel dimanche (16 heures). Il prend aussi la première place de la seconde phase avec 28 points. Le Kavé était à égalité avec le Beerschot, qui avait une meilleure différence de buts: 13 pour les Rats contre 12 à Malines, qui en est à 15 après sa victoire dans le Brabant wallon.

    • 15 févr.

    Anvers s'impose à Limburg United

    Anvers est allé s'imposer, à Bree, dans la salle de Limburg United 73-86, vendredi soir en match du championnat de Belgique de basket. Après un premier quart équilibré (21-21), les Giants ont fait la différence dans les deux suivants et menaient 48-66 au moment d'aborder les dix dernières minutes. Après ce match d'ouverture de la 17e journée de l'EuroMillions Basket League, Anvers est 3e avec 26 points (11 v-4 d) derrière Ostende 28 (12 v-4 d) et le Brussels 27 (12 v-3 d). Ismael Bako s'est révélé très précieux côté anversois avec 15 points personnels et 4 blocks alors que Paris Lee a distribué pas moins de 10 passes décisives.

    • 15 févr.

    Les Belgian Bullets 10es à Lake Placid

    Le bobsleigh belge piloté par An Vannieuwenhuyse et complété par Sara Aerts a pris la 10e place de la 7e manche de la Coupe du monde de bob à 2 féminin, vendredi à Lake Placid aux Etats-Unis. Les Belgian Bullets ont pris la 9e place, sur 13, dans la première descente et la 11e dans la seconde. Elles terminent en 1:56.46 à 1.67 seconde des lauréates les Américaines Elana Meyers Taylor et Lake Kwaza. Les Canadiennes Christine De Bruin et Kristen Bujnowski ont pris la 2e place à 38/100es et les Allemandes Stephanie Schneider et Deborah Levi la 3e à 48/100es.

    • 15 févr.

    Le Bayern marque contre son camp après 13 secondes

    Le Bayern Munich a encaissé vendredi soir à Augsbourg un but après 13 secondes de jeu, le but contre son camp le plus rapide de toute l'histoire de la Bundesliga, selon le diffuseur Eurosport Player. Leon Goretzka a involontairement expédié dans sa cage un centre venu de la gauche sur la toute première action de ce match de la 22e journée de Bundesliga.

    • 15 févr.

    Trois Belges en huitièmes de finale à Side/Manavgat

    Frédéric Caudron (UMB-2), Eddy Merckx (UMB-3) et Roland Forthomme (UMB-22) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la première manche de la Coupe du Monde aux trois bandes vendredi à Side/Manavgat, en Turquie. Eddy Leppens (UMB-15), qui a perdu ses trois parties, est éliminé.

    • 15 févr.

    Christiansen remporte le Soldier Hollow

    Le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen a remporté vendredi le sprint de Soldier Hollow (Etats-Unis), comptant pour la Coupe du monde messieurs de biathlon. Christiansen, 26 ans, a décroché sa première victoire individuelle sur le circuit mondial avec un sans-faute au tir et un chrono de 23:29.7 pour boucler les 10 km. Il a devancé le Français Simon Desthieux de 1.3 seconde (une pénalité) et l'Allemand Roman Rees de 22.4 secondes (une pénalité). Florent Claude a pris la 41e place à 1:53.7 (2 pénalités) et Thierry Langer la 74e à 3:20.8 (3 pénalités).

    • 15 févr.

    Darcis en demi-finale à Cherbourg

    Steve Darcis (ATP 313), 34 ans, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Cherbourg, épreuve du circuit Challenger jouée sur surface dure et dotée de 46.600 euros. Il a en effet battu le Tchèque Lukas Rosol (ATP 142) 6-3, 7-5 en quart de finale. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes. Darcis devra gagner son billet pour la finale en venant à bout de l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120), tête de série N.3.

    • 15 févr.

    Wickmayer en finale en double et en simple à Shrewbury

    Yanina Wickmayer (WTA 126) s'est hissée dans les deux finales du tournoi de tennis ITF W60 de Shrewsbury, épreuve en salle sur surface dure dotée de 60.000 dollars, vendredi en Angleterre. Wickmayer, 29 ans, tête de série N.1, a en effet écarté de sa route en deux sets, 7-5, 6-4, la Française Harmony Tan (WTA 301), en demi-finale. La rencontre a duré 1 heure et 29 minutes. La N.4 belge sera opposée en finale à celle qui la suit directement au classement de la WTA la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 127). Wickmayer est ensuite revenue vendredi sur le court en compagnie de l'Australienne Arina Rodionova. Classée tête de série N.2, la paire belgo-australienne a dominé la Canadienne Sharon Fichman et l'Américaine Maria Sanchez 6-3 et 6-3 en 1h10 lors de la première demi-finale.

    • 15 févr.

    Jungels remporte la 4e étape du Tour de Colombie

    Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) a décroché son premier succès de la saison, vendredi. Le lauréat du dernier Liège-Bastogne-Liège s'est adjugé la 4e étape du Tour de Colombie, une boucle de 144 km autour de Medellin. Attaquant dans le dernier kilomètre, il a devancé de 3 secondes l'Estonien Mihkel Räim (Israel Cycling Academy), 2e, et son équipier le Français Julian Alaphilippe, 3e dans le même temps. Jungels s'empare du maillot de leader que détenait le Colombien Rigoberto Uran (EF Education First). Jungels devance Alaphilippe de 2 secondes et le Colombien Daniel Martinez de 4 secondes.

    • 15 févr.

    Kristoffersen champion du monde de slalom géant

    Henrik Kristoffersen a décroché son premier titre de champion du monde de ski alpin. Il s'est adjugé la victoire en slalom géant à Are, devant le tenant du titre autrichien Marcel Hirscher, 2e à 20/100es, et le Français Alexis Pinturault, meilleur temps de la première manche, finalement 3e à 42/100es. Le Norvégien de 24 ans, 3e temps du premier parcours à 18/100es de Pinturault et 5e chrono du seconde, n'avait jamais réussi à monter sur un podium lors des championnats du monde. Il avait terminé à trois reprises 4e (slalom en 2015, slalom et slalom géant en 2017). Il offre à la Norvège son 2e titre à Are après celui en descente de Kjetil Jansrud.

    • 15 févr.

    Le Racing de Bruxelles battu par Ekaterinburg

    Le Racing de Bruxelles s'est incliné 3-5 face aux Russes du Stroitel Ekaterinburg dans son 2e match de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, vendredi après-midi à Vienne. En ouverture de son groupe B, les "Rats" avaient partagé l'enjeu 3-3 avec le club hôte d'Arminen, vendredi matin.

    • 15 févr.

    Elise Mertens en finale à Doha

    Elise Mertens (WTA 21) s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Doha. Elle a éliminé l'Allemande Angelique Kerber (WTA 6) sur le score de 6-4, 2-6 et 6-1. Elle affrontera Simona Halep en finale.

    • 15 févr.

    Meylemans 11e à Lake Placid

    Kim Meylemans a terminé 11e de la 6e manche de la coupe du monde de skeleton féminine, vendredi à Lake Placid. Meylemans, âgée de 22 ans, qui a remporté la médaille d'argent aux Championnats du monde juniors au début du mois de février, a réussi le temps cumulé de 1:52.06 après deux descentes. Elle a terminé 9e dans la première descente (55.69) et 11e dans la deuxième (56.37).

    • 15 févr.

    Ogier abandonne en Suède

    Le pilote français Sébastien Ogier (Citroën), victime d'une sortie de route qui l'a contraint à s'arrêter lors de l'ES6 du rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde WRC, a été contraint à l'abandon pour le reste de la journée vendredi. Le champion du monde en titre, et leader du championnat après sa victoire à Monte-Carlo fin janvier, est sorti du tracé au 16e kilomètre d'une spéciale longue de 24,88 km, pour terminer sa course dans un mur de neige.

    • 15 févr.

    Rosón Garcia licencié par Movistar

    Jaime Rosón Garcia, qui a écopé d'une suspension de quatre ans par l'UCI pour irrégularités dans son passeport biologique en janvier 2017, a été licencié vendredi par l'équipe Movistar. Rosón, 26 ans, a été suspendu préventivement en juin 2018 après que l'UCI a découvert des irrégularités dans son passeport biologique. Movistar (WorldTour) a tenu à souligner que les valeurs incriminées datent de janvier 2017, un an avant l'arrivée coureur espagnol dans l'équipe. A l'époque, Rosón roulait pour la Caja Rural (équpe procontinentale).

    • 15 févr.

    Halep en finale à Doha

    Simona Halep (WTA 3/N.1) s'est hissée vendredi en finale du tournoi de tennis WTA Premier de Doha. En demi-finale de cette épreuve jouée en plein air sur surface dure, et dont la dotation s'élève à 916.131 dollars, elle a pris difficilement le meilleur sur l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 7/N.4) 6-3, 3-6 et 6-4 en 2h07. En finale, la Roumaine pourrait affronter Elise Mertens (WTA 21) qui, plus tard dans la journée, sera opposée dans l'autre demi-finale à l'Allemande Angelique Kerber, 6e mondiale et 3e tête de série au Qatar. Halep, lauréate de ce tournoi en 2014, dispute son premier tournoi avec son nouveau coach notre compatriote Thierry Van Cleemput, l'ancien mentor de David Goffin.

    • 15 févr.

    Prades remporte la 2e étape du Tour de Provence

    Eduard Prades a remporté la 2e étape du Tour de la Provence cycliste (2.1), vendredi à La Ciotat. Il s'est montré le plus rapide du groupe d'échappés à l'arrivée du parcours de 191,6 km lancé de Istres. Il a précédé sur la ligne le Français Tony Gallopin (AG2R) et l'Espagnol Gorka Izagirre (Astana). Celui-ci s'est emparé du maillot de leader de Filippo Ganna qui avait gagné jeudi la première étape. Philippe Gilbert, premier Belge à l'arrivée, a pris la dixième place, à 16 secondes.

    • 15 févr.

    Deuxième défaite pour le Watducks

    Le Waterloo Ducks s'est incliné 4-3 (mi-temps: 1-2) face aux Suissesses de Wettingen dans son deuxième match du groupe B de l'Euro Hockey Indoor Cup dames de hockey en salle, la division supérieure de la Coupe d'Europe des clubs champions, vendredi après-midi à Hambourg, en Allemagne. Les Brabançonnes, doubles championnes de Belgique en titre en salle (2018-2019), avaient déjà perdu leur premier match 8-2 face aux Néerlandaises de Laren plus tôt dans la journée.

    • 15 févr.

    Lingard et Martial sur la touche

    Les ailiers de Manchester United Anthony Martial et Jesse Lingard vont être absents "deux à trois semaines" en raison de blessures musculaires et sont donc incertains pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, a annoncé Ole Gunnar Solskjaer vendredi. Les deux attaquants seront absents pour l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, lundi soir contre Chelsea.

    • 15 févr.

    Abandon d'Ogier, Neuville à la faute

    Teemu Suninen est le surprenant nouveau leader du rallye de Suède, la 2e manche du championnat du monde WRC. Au volant d'une Ford Fiesta WRC, le Finlandais de 25 ans possède une avance de 5.7 secondes sur son premier poursuivant son compatriote Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) après 6 spéciales. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a touché un mur de neige dans la première spéciale vendredi après-midi et a reculé à la 7e place à 45.1 secondes alors qu'il reste deux spéciales à disputer.

    • 15 févr.

    Ferrari présente la SF90

    L'écurie Ferrari a présenté vendredi sa nouvelle monoplace, la SF90, baptisée ainsi en hommage aux 90 ans de la "scuderia" et qui aura pour mission de rapprocher la firme italienne d'un titre qui lui échappe depuis plus de 10 ans. "Je ne suis pas habillé pour, alors je ne peux pas sauter dedans et commencer à piloter. Mais c'est pour bientôt, je suis impatient", a plaisanté l'Allemand Sebastian Vettel après avoir découvert la nouvelle monoplace rouge, dévoilée à Maranello dans un jeu de lasers.

    • 15 févr.

    Wickmayer finaliste à Shrewsbury

    Yanina Wickmayer (WTA 126) s'est hissée en finale du tournoi de tennis ITF de Shrewsbury en Angleterre, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, vendredi. Wickmayer, 29 ans, tête de série numéro un, a en effet écarté de sa route en deux sets, 7-5, 6-4, la Française Harmony Tan (WTA 301), en demi-finale. La rencontre a duré 1 heure et 29 minutes.

    L'autre finaliste n'est pas encore connue. Il s'agira de l'Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov (WTA 152) ou de la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 127).

    • 15 févr.

    Darcis en demi-finales

    Steve Darcis (ATP 313), 34 ans, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Cherbourg, épreuve du circuit Challenger jouée sur surface dure et dotée de 46.600 euros, vendredi en France. Il a en effet battu le Tchèque Lukas Rosol (ATP 142) 6-3, 7-5 en quart de finale. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes.

    • 15 févr.

    Des équipes coréennes unifiées dans quatre sports aux JO 2020 ?

    Le Comité international olympique et les deux Corées envisagent la participation d'équipes coréennes unifiées dans quatre sports, à savoir le basket-ball, le hockey sur gazon, le judo et l'aviron aux Jeux olympiques de Tokyo-2020, a annoncé vendredi le CIO.

    A la demande des Comités nationaux olympiques nord et sud-coréens, le CIO "va continuer d'étudier" avec les fédérations internationales concernées la participation aux phases de qualification d'équipes féminines unifiées en basket-ball et en hockey sur gazon, d'une autre dans l'épreuve mixte de judo et d'équipages unifiés dans quatre catégories en aviron, à la fois chez les hommes et les femmes: quatre sans barreur, quatre de couple et le huit.

    • 15 févr.

    Le Racing partage avec les Autrichiens d'Arminen

    Le Racing de Bruxelles a partagé 3-3 (mi-temps: 2-1) avec les Autrichiens d'Arminen lors de son premier match de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, qui a débuté vendredi matin à Vienne, en Autriche.

    • 15 févr.

    Vertonghen joueur de la semaine en Ligue des Champions

    L'Union européenne de football a désigné le défenseur belge de Tottenham Jan Vertonghen joueur de la semaine après les quatre huitièmes de finale aller disputés mardi et mercredi. Vertonghen a été le héros de Wembley mercredi lors du match contre le Borussia Dortmund.

    • 15 févr.

    Pieters en tête du World Super 6

    Thomas Pieters, auteur d'un deuxième tour en 66 coups, a pris la tête du World Super 6, un tournoi comptant pour le Tour européen et l'Australian Tour doté d'1,6 million de dollars australiens, vendredi sur le parcours de Lake Karrinyup à Perth. Nicolas Colsaerts a lui effectué la remontée nécessaire pour atteindre le cut.

    • 15 févr.

    Laura Gonzalez Escallon éliminée à l'Open d'Australie

    Laura Gonzalez Escallon qui a rendu une modeste carte de 77 coups à l'issue de son deuxième parcours, ne s'est pas qualifiée pour la phase finale de l'Open d'Australie de golf, un tournoi du circuit américain LPGA doté de 1,3 million de dollars, vendredi à Grange. Alors qu'elle avait encore toutes ses chances en abordant ce deuxième tour, la joueuse de 28 ans, originaire de La Hulpe, après un début prometteur (deux birdies contre un seul bogey sur les sept premiers trous), a donné des signes de défaillance à partir du huitième trou.

    • 15 févr.

    Mondial 2030: le Chili avec Argentine-Paraguay-Uruguay

    Voilà une candidature qui prend de l'ampleur: le Chili a annoncé jeudi avoir rejoint le trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour postuler à l'organisation de la Coupe du monde 2030, cent ans après sa première en Uruguay. "Les présidents de l'Argentine, Mauricio Macri; du Chili, Sebastian Piñera; du Paraguay, Mario Abdo; et de l'Uruguay, Tabaré Vazquez, se sont mis d'accord pour présenter une candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030", a twitté M. Piñera.

    • 15 févr.

    Neuville 4ème à mi-journée

    L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) occupait la première place du classement provisoire du 67e Rallye de Suède, la deuxième manche du championnat du monde, vendredi midi à l'issue des trois spéciales au menu de la matinée. Il en a remporté deux pour devancer de 5,5 secondes le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC), et de 5,6 secondes son coéquipier finlandais Jari-Matti Latvala. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) était quatrième à 6 secondes et Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), lauréat de la première manche à Monte Carlo, cinquième à 14,4 secondes.

    • 15 févr.

    Maxime Potty de retour chez WRT

    Le jeune Belge Maxime Potty a confirmé sa participation au TCR Europe en 2019. Toujours sur Volkswagen, il portera désormais les couleurs de l'équipe WRT. Programme inchangé pour Maxime Potty en 2019. Le jeune pilote d'Hamoir, en région liégeoise, va disputer une nouvelle campagne en TCR Europe, le championnat d'Europe des voitures de tourisme. Il participera aussi au TCR Benelux, dont les courses sont intégrées dans celles du championnat européen. Il roulera sur une Volkswagen Golf GTI TCR.

    • 15 févr.

    Le Watducks sèchement battu en EHL

    Le Waterloo Ducks s'est incliné 2-8 (mi-temps: 2-3) devant les Néerlandaises de Laren dans son premier match de l'Euro Hockey Indoor Cup dames de hockey en salle, la division supérieure de la Coupe d'Europe des clubs champions, qui a débuté vendredi matin à Hambourg, Allemagne.

    • 15 févr.

    Valverde prolongé au Barça

    Le contrat de l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été prolongé par le club jusqu'en 2020, avec une saison supplémentaire en option, a annoncé vendredi l'actuel leader du championnat d'Espagne. Le FC Barcelone et l'entraîneur de l'équipe première sont tombés d'accord pour prolonger le contrat de ce dernier d'une saison (2019-2020), plus une avec option (2020-2021)", écrit le club catalan dans un communiqué.

    • 15 févr.

    Bart De Clercq de retour avec une hanche artificielle

    Bart De Clercq (Wanty-Groupe Gobert) n'a plus couru depuis le 20 septembre 2017, le jour où il avait clôturé sa saison au Circuit de Houtland Lichtervelde (abandon). Le 2 janvier 2018 il a été victime d'une chute en faisant demi-tour dans La Houppe alors qu'il s'entraînait avec son amie Sofie De Vuyst. Depuis les opérations se sont succédées et il a finalement dû se résoudre à se faire greffer une hanche artificielle. "Ce que j'attends de ma course de rentrée ?", a-t-il commenté à la veille du départ. "Rien de spécial. On verra bien comment cela se passe..."

    • 15 févr.

    La Nouvelle-Orléans ramène OKC sur terre

    La dernière rencontre du Championnat NBA avant la traditionnelle pause du All Star Game n'a pas déçu jeudi au Smoothie King Center de La Nouvelle-Orléans: les Pelicans ont en effet surpris le Thunder d'Oklahoma City 131 à 122 (mi-temps: 66-63), malgré les 44 points de Russell Westbrook et la sortie sur blessure d'Anthony Davis.

    • 15 févr.

    Mertens: 'J'ai joué de manière assez libérée'

    Elise Mertens (WTA 21) était très satisfaite de s'être qualifiée, jeudi soir, pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi WTA Premier sur dur de Doha, au Qatar, doté de 916.131 dollars. La Limbourgeoise, 23 ans, a dominé 6-4, 6-3 la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8), 27 ans, qui l'avait encore battue en tout début d'année à Brisbane. "J'ai disputé un très bon match", a-t-elle confié.

    "Mon premier set a été d'un très bon niveau", a-t-elle expliqué à Belga après sa victoire. "Je savais que je devais tâcher de rester le plus près possible de ma ligne de fond et rentrer dans le terrain à la moindre occasion, car elle est très puissante. J'ai également très bien servi et réussi à jouer de manière assez libérée", a ajouté la n°1 belge, qui a frappé 12 coups gagnants et commis 19 fautes directes à 19, contre 40 pour Kiki Bertens. "C'est encourageant pour la suite."

    • 15 févr.

    Leko: 'Trop de stress pendant la première mi-temps'

    Le Club de Bruges a connu jeudi sa première défaite de la saison face à Salzbourg (2-1). "Pendant la mi-temps, j'étais très en colère", a commenté le coach de Bruges Ivan Leko. "Nous savions que nous allions jouer contre une équipe invaincue, qui avait remporté 18 victoires sur 18 matches en Europa League. Mais je croyais en un bon résultat", a déclaré le Croate. "Certains joueurs ont commis des erreurs dans la circulation du ballon, ce qui a sapé la confiance."

  • 14 févr.
    • 14 févr.

    Une carte bleue pour le fair-play

    Ce week-end, les hockeyeurs des divisions nationales du championnat de Belgique de hockey refouleront leurs terrains favoris après une trêve hivernale de plus de trois mois marquée par les exploits des Red Lions et Red Panthers. Et tant en Division Honneur dames et messieurs que dans les catégories nationales des jeunes, les deux arbitres officiant lors de ces prochaines rencontres emporteront dans leur poche une carte supplémentaire, en plus des trois bristols habituels: une carte bleue destinée à promouvoir le fair-play en cours de partie.

Archive

Facebook

Twitter