Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 juil.

    Le conseil des ministres croates en maillot à damier

    Les membres du gouvernement croate ont revêtu lors d'un conseil des ministres leurs maillots à damier, au lendemain de la qualification historique de la Croatie pour la finale du Mondial-2018 contre la France dimanche. Tout juste revenu de Moscou où il a assisté au match, le Premier ministre de centre droit Andrej Plenkovic a salué un "succès fascinant pour le sport croate et le football".

  • 15 nov.
    • 15 nov.

    Federer dans le dernier carré du Masters

    Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis, en prenant la mesure du Sud-Africain Kevin Anderson (N.4) lors de la 3e journée dans le groupe Lleyton Hewitt, jeudi à Londres.

    Déjà vainqueur du Masters à six reprises, un record, Roger Federer, 37 ans, 3e mondial, s'est imposé en deux sets - 6-4, 6-3 et 1 heure 17 minutes de jeu - face au Sud-Africain, 32 ans, 6e joueur du monde.

    • 15 nov.

    Neuville 5e après la première spéciale

    Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) a pris la tête du Rallye d'Australie, 13e manche (sur 13) du Championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la première spéciale (ES1) courue vendredi dans la forêt d'Arara (Nouvelle-Galles du Sud).

    Sur cette spéciale de 8,77 km, le futur pilote de Citroën en 2019 a devancé ses équipiers, l'Estonien Ott Tänak, de 8/10 et le Finlandais Jari-Matti Latvala, de 1 seconde 2/10. Thierry Neuville (Hyundai) et le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) ont terminé 5e et 8e, respectivement à 2 secondes 1/10 et 2 secondes 6/10 de Lappi.

    • 15 nov.

    Rooney a fait ses adieux à l'Angleterre

    La légende du football anglais Wayne Rooney est entrée à la 57e minute du match amical contre les Etats-Unis, pour faire ses adieux aux "Trois Lions" après 120 sélections, jeudi à Wembley. L'ancien attaquant vedette de Manchester United, âgé de 33 ans, avait été rappelé par la Fédération anglaise afin de l'honorer, ce qu'elle n'avait pas fait au moment de l'annonce de sa retraite internationale en août 2017.

    • 15 nov.

    L'Espagne battue en Croatie

    L'Espagne s'est inclinée 3-2 contre la Croatie lors de son 4e et dernier match dans le groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations jeudi à Zagreb. La Roja (6 pts) avait l'occasion de devenir la première équipe à accéder à la phase finale de cette nouvelle compétition en cas de victoire. Les hommes de Luis Enrique devront désormais espérer que l'Angleterre (4 pts) et la Croatie (4 pts) se neutralisent dimanche.

    • 15 nov.

    Doublé de Batshuayi pour faire sauter le verrou islandais

    La Belgique enchaîne en Nations League avec une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont pris la mesure de l'Islande, grâce à Eden Hazard et Michy Batshuayi ont trouvé la faille.

    • 15 nov.

    Le Français Armel Tripon troisième de la Route du Rhum

    Le Français Armel Tripon (Réauté Chocolat) a décroché la 3e place de la 11e édition de la Route du Rhum après avoir franchi la ligne d'arrivée au large de Pointe-à-Pitre (Antilles françaises) jeudi à 16h32 locale (21h32 en Belgique), au terme de 11 jours de traversée en solitaire.

    • 15 nov.

    Quelques mois de pause pour Jorik Hendrickx

    Jorik Hendrickx a décidé de se ménager quelques mois de repos, a annoncé son coach Carin Herrygers jeudi à l'Agence BELGA. Fatigué après les JO d'hiver à Pyongchang où le patineur d'Arendonk avait pris la 14e place en patinage artistique, Jorik Hendrickx, 26 ans, a décidé de ne pas patiner cette saison.

    "Il est revenu des Jeux Olympiques très fatigué et un peu las du patinage", a expliqué Carin Herrygers. "Je trouve cela compréhensible." Cela dit, neuf mois après les jeux, l'envie n'est pas encore revenue. Carin Herrygers craint qu'il soit difficile pour un patineur de l'âge de Jorik de revenir à son plus haut niveau après une année sabatique.

    • 15 nov.

    Défaite des U18 face à l'Irlande

    La Belgique a été battue 1-2 par l'Irlande en match de préparation de football pour les moins de 18 ans, jeudi à Pinatar, en Espagne.

    Les Irlandais avaient ouvert la marque d'entrée de rencontre par Barry Coffey. Laurens Symons avait égalisé à la demi-heure sur penalty. Un autre penalty a été transformé par Tyriek Wright pour donner la victoire aux Irlandais. Les jeunes Diablotins de Wesley Sonck vont encore affronter les Pays-Bas samedi et l'Angleterre lundi lors de ce stage en terre espagnole.

    • 15 nov.

    Les Espoirs mènent 1-3 en Roumanie mais partagent

    La Belgique a été contrainte au partage 3 buts partout (mi-temps: 1-1) par la Roumanie après avoir pourtant mené 1-3 jusqu'à la 90e minute de jeu, en match de préparation de football pour les moins de 21 ans, jeudi à Cluj en Roumanie.

    • 15 nov.

    Vanderhaeghe de retour à Courtrai

    Yves Vanderhaeghe est le nouvel entraîneur de Courtrai, a officialisé le club flandrien de Jupiler Pro League quelques heures après avoir annoncé le départ de Glen De Boeck jeudi. Un accord est intervenu entre les deux parties jusqu'au 30 juin 2021.

    • 15 nov.

    Thorgan Hazard et Batshuayi titulaires

    Pour affronter l'Islande en Ligue des Nations, jeudi à Bruxelles, Roberto Martinez a choisi d'aligner Thorgan Hazard sur le flanc gauche à la place de Yannick Carrasco, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine, et Nacer Chadli, qui se remet d'une blessure aux côtes. Comme annoncé par le sélectionneur mercredi en conférence de presse, Michy Batshuayi est aligné en pointe à la place de Romelu Lukaku, épargné en raison de sa blessure aux ischio-jambiers.

    • 15 nov.

    Les Mondiaux 2022 en Russie

    La Russie organisera le championnat du monde de volley (messieurs) en 2022, a annoncé la fédération internationale (FIVB) jeudi, à la suite de la réunion de son congrès mondial à Cancun au Mexique. La Russie avait été mise au ban du sport mondial, en raison du dopage institutionnalisé dans le pays révélé fin 2015, mais elle avait pu organiser le Mondial de football en juin-juillet 2018, car son attribution était bien antérieure à l'explosion du scandale.

    • 15 nov.

    Peter Willems directeur général d'OH Louvain

    Peter Willems, 43 ans, est le nouveau directeur général d'OH Louvain, a annoncé jeudi le club de D1B (Proximus League). Il dispose de plus de 13 ans d'expérience au sein de l'UEFA, l'Union européenne de football, où il a occupé les fonctions de responsable du marketing et du sponsoring.

    • 15 nov.

    3 3 millions de bénéfices pour Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a terminé la saison 2017-2018 avec un bénéfice de 3,2 millions d'euros. "Notre club est financièrement sain", se sont réjouis les Waaslandiens via leur site internet, jeudi.

    • 15 nov.

    L'Américain Cade Davis rejoint Alost

    Alost a annoncé l'arrivée de Cade Davis, 30 ans, 1m97, pour remplacer son compatriote Mike Laster. Le club d'Euromillions League de basket (D1) espère ainsi adjoindre à sa jeune équipe un peu d'expérience.

    • 15 nov.

    Ddeux proches de Benzema mis en examen

    Deux proches de Karim Benzema, soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'extorsion visant une connaissance du footballeur français, ont été mis en examen jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.

    Il s'agit d'un homme de 29 ans, Smaïne T., mis en examen pour "tentative d'extorsion" et de Yamna A., une femme de 22 ans mise en examen pour "complicité de tentative d'extorsion", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le même jour. Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la source judiciaire. Une second homme avait également été placé en garde à vue mardi et a été remis en liberté sans poursuites contre lui à ce stade.

    • 15 nov.

    Pieters 5e à l'issue du premier tour à Dubaï

    L'Anglais Jordan Smith et l'Espagnol Adrian Otageui, qui ont chacun rapporté une carte de 66, à six sous le par, sont en tête après le 1er tour du DP World Tour Championship, comptant pour le circuit européen EPGA, jeudi à Dubaï alors que Thomas Pieters a bouclé son premier parcours en 68 coups. Il est 5e.

    • 15 nov.

    Les clubs néerlandais ne trouvent pas d'accord au sujet des réformes

    Les clubs de l'Eredivisie, la première division du football néerlandais, ne sont pas parvenus à trouver un accord sur les points les plus importants d'un plan de réformes discuté jeudi à Utrecht. Ainsi les propositions de revenir à une ligue de 16 équipes à la place de 18 et d'interdire les pelouses artificielles n'ont pas abouti.

    • 15 nov.

    La triathlète Marie Dessart passe pro à 37 ans

    A presque 38 ans (le 13 décembre), Marie Dessart, championne du monde Gran Fondo dans la catégorie 35-40 ans en septembre dernier sur le circuit de Varese (130km, 2000 mètres de dénivelé) en Italie, fera ses débuts professionnels avec Lotto Soudal Ladies en 2019, a annoncé la formation cycliste belge jeudi.

    • 15 nov.

    Halle-Gooik battu en Tour Elite de Futsal

    Halle-Gooik a été battu lors de son deuxième match du tournoi Tour Elite de Futsal jeudi à Alytus en Lituanie. Vainqueur la veille 5 à 2 des organisateurs de Vytis, Halle-Gooik a cette fois mordu la poussière face aux Espagnols d'Inter 4 buts à 3. Les buts de Halle-Gooik ont été inscrits par Alessandro Patias (2) et Leo. C'est la deuxième victoire d'Inter victorieux la veille de Dobovec (5-1) dans ce groupe.

    • 15 nov.

    Hughes Joannes termine 77e à Tarragone

    Hugues Joannes a terminé 77e du dernier tournoi de la Qualifying School (European Tour) qui s'est déroulé sur 6 tours à Tarragone. Le Hennuyer, 30 ans, a pu décrocher une carte pour le Challenge Tour l'année prochaine, mais pas une invitation pour l'European Tour réservée aux 25 premiers de ce rendez-vous final en Espagne. Hughes Joannes a bouclé son 6e parcours en 74 coups pour terminer 77e. Il pourra cependant disputer quelques tournois sur l'European Tour l'année prochaine.

    • 15 nov.

    Joachim Gérard battu, Jef Vandorpe éliminé

    Associé au Suédois Stefan Olsson (N.3), Joachim Gérard a du s'incliner pour son deuxième match au Masters de double en chaise roulante, mercredi à Bemmel aux Pays-Bas. Jef Vandorpe aussi et est, lui, éliminé. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont été battus dans le groupe A par les Français Stephane Houdet et Nicoals Peifer, têtes de série N.1, en trois sets 6-3, 5-7 et 6-2.

    • 15 nov.

    Thiem bat Nishikori et envoie Anderson en demi-finales

    Dominic Thiem (N.6) s'est imposé face au Japonais Kei Nishikori (N.7) pour le compte de la 3e journée du Masters de tennis, jeudi à Londres dans le groupe Lleyton Hewitt. L'Autrichien, 25 ans, 8e joueur du monde, s'est imposé en deux sets - 6-1, 6-4 en 1 heure et 24 minutes de jeu - barrant du même coup le chemin des demi-finales au Japonais, 29 ans, 9e à l'ATP.

    • 15 nov.

    L'ATP met le paquet pour contrer la Coupe Davis

    La prochaine compétition par équipes organisée par l'ATP pour contrer la future Coupe Davis, sera dotée de 15 millions de dollars (13,2 millions d'euros), juste dépassé par les dotations des Grand Chelem, et permettra aux vainqueurs d'empocher en points l'équivalent d'un gros tournoi du circuit, a annoncé l'ATP jeudi à Londres.

    • 15 nov.

    Gerckens passe 16ème

    Jonas Gerckens avec son Volvo 104 occupait la 16e place en Class40 de la Route du Rhum jeudi. Le marin liégeois espérait pouvoir recoller encore au fil des heures sur le Français William Mathelin (Beijaflore), 15e, après avoir dépassé dans la journée l'Américain John Niewenhous (Loose Fish), 15e en matinée et désormais 17e.

    • 15 nov.

    La Gantoise en appel pour Verstraete

    La Gantoise va en appel contre la suspension de trois journées et l'amende de 3.000 euros infligée mardi par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) à son milieu de terrain Birger Verstraete. L'Union belge l'a confirmé.

    • 15 nov.

    Apparition de l'Ironlakes des Lacs de l'Eau d'Heure

    Alors que le calendrier ne le proposait plus depuis deux ans, le triathlon complet retrouvera dès 2019 une place au programme des épreuves belges. Les ASBL "Les Lacs de l'Eau d'Heure" et "Sport & Tourism Promotion" se sont en effet accordées pour mettre sur pied le 22 septembre 2019 l'Ironlakes, un triathlon de format Ironman qui aura lieu autour du site de la Plate Taille à Froidchapelle. Une autre épreuve de moyenne distance, un semi-Ironman, sera également mise sur pied.

    • 15 nov.

    Quatre ans de suspension pour une haltérophile taïwanaise

    L'haltérophile taïwanaise Tzu-Chi Lin, 30 ans, ex-recordwoman du monde dans la catégorie des moins de 63 kilos, contrôlée positive à deux reprises, est suspendue huit ans, a-t-on appris jeudi.

    • 15 nov.

    L'assistance vidéo l'an prochain en Premier League

    La saison 2019-2020 marquera également l'entrée en Premier League du video assistent referee (VAR). Un accord est intervenu en ce sens jeudi entre les clubs anglais de l'élite.

    • 15 nov.

    Forfait pour Scheurkogel et Van Nieuwkerke

    Rowan Scheurkogel et Joan Van Nieuwkerke, associés, ont déclaré forfait pour le premier tour du double de l'Open d'Irlande de badminton, jeudi à Dublin.

    • 15 nov.

    De Boeck remercié à Courtrai

    Glen De Boeck n'est plus entraîneur de Courtrai. Le club entend lui trouver un remplaçant 'dès que possible'.

    • 15 nov.

    Wout van Aert peut se chercher une nouvelle équipe

    L'Union Cycliste Internationale a donné le feu vert à Wout van Aert pour poursuivre ses entretiens avec un nouvel employeur dans la perspective de la future saison sur route. La condition est que le transfert soit conclu avant le 31 décembre. C'est ce qu'a indiqué son avocat, Walter Van Steenbrugge.

    • 15 nov.

    Benjamin Mendy opéré du genou

    Le latéral gauche Benjamin Mendy, souffrant d'une entorse du genou gauche et d'une lésion méniscale, a été opéré mercredi à Barcelone, a annoncé son club de Manchester City sur son site internet. "une opération qui s'est bien déroulée", selon l'international français.

    • 15 nov.

    André Cardoso pris par la patrouille

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a suspendu pour une durée de quatre ans le coureur portugais André Cardoso (34 ans), a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué publié sur son site internet. Il avait été contrôlé positif à l'EPO hors compétition en juin...

    • 15 nov.

    Koskas à la tête de Renault Sport Racing

    Thierry Koskas va remplacer Jérôme Stoll à la tête de Renault Sport Racing, à partir du 1er janvier 2019, a annoncé jeudi le constructeur français.

    • 15 nov.

    Colsaerts partage la 83e place

    Nicolas Colsaerts occupe la 83e place (75 coups, +3) à l'issue du premier tour de l' Australian Open golf (PGA Tour Australasia/800.000 euros).

    • 15 nov.

    Ogier remporte le shakedown

    Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC), leader du championnat du monde, a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye d'Australie, la dernière manche de la saison, disputé ce jeudi matin. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC), troisième est dans ses échappements.

    • 15 nov.

    LeBron James 5e marqueur de l'histoire

    LeBron James poursuit son irrésistible ascension vers les sommets de la NBA: il est devenu mercredi, avec ses 44 points inscrits face à Portland, le cinquième meilleur marqueur de l'histoire avec un total de 31.425 en saison régulière depuis ses débuts en 2003.

    • 15 nov.

    Cilic qualifie Djokovic

    Le Croate Marin Cilic s'est imposé face à l'Américain John Isner (ATP 10) 6-7, (2/7), 6-3 et 6-4 pour son deuxième match au Masters de tennis de Londres, mercredi. Ce qui permet au Serbe Novak Djokovic, vainqueur de ses deux premières rencontres, d'assurer sa place pour les demi-finales.

    • 15 nov.

    Halle-Gooik débute par un succès

    Halle-Gooik a débuté son tournoi du Tour Elite de Futsal par une victoire 5 à 2 contre les Lituaniens de Vytis, les organisateurs, mercredi à Alytus.

    • 15 nov.

    Curry sur la touche

    Le meneur de Golden State Stephen Curry, blessé aux adducteurs depuis la semaine dernière, va manquer au moins les trois prochains matches de son équipe, a annoncé mercredi la franchise de NBA.

    • 15 nov.

    De Greef sorti en simple et en double

    Arthur De Greef a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Buenos Aires, épreuve sur terre battue dotée de 50.000 dollars, mercredi en Argentine. De Greef, 26 ans, 230e mondial, a été battu par l'Espagnol Pablo Andujar (N.2), 32 ans, 99e à l'ATP, 6-1, 6-2. Arthur De Greef a aussi été sorti en double où il fait la paire avec le Bulgare Dimitar Kuzmanov. Le duo s'est incliné au 1er tour 6-3, 6-1 contre l'Uruguayen Martin Cuevas et le Bolivien Hugo Dellien.

    • 15 nov.

    Ostende ferme la marche

    Ostende a du s'incliner face aux Turcs de Besiktas 66 à 73 (mi-temps: 40-37) pour la 6e journée de la Ligue des Champions FIBA de basket (m) mercredi au Versluys Dome. Les Côtiers ferment la marche dans leur groupe.

    • 15 nov.

    Le Spirou toujours en course

    Spirou Charleroi a dominé Istanbul BBSK 92 à 45 (mi-temps: 48-14) pour le compte de la 5e et avant-dernière rencontre de poule en FIBA Europe Cup de basket (m) mercredi au Spiroudôme. Le Spirou conserve une chance de qualifications pour le deuxième tour.

    • 15 nov.

    Succès des hockeyeurs face aux Bleus

    Les red Lions (FIH-3) on dominé mercredi à Evere nos voisins français (FIH 20) 2-0 lors de leur dernière rencontre de préparation avant le Mondial en Inde. Felix Denayer et Nicolas De Kerpel ont marqué après la pause.

  • 14 nov.
    • 14 nov.

    Roulers, Maaseik et Alost rejoignent Menin dans le dernier carré

    Roulers, Maaseik et Alost ont rejoint Menin en demi-finales de la Coupe de Belgique de volley (messieurs) à l'issue des rencontres retour des quarts de finale. Roulers a effacé Lendelede une seconde fois (0-3 à l'aller aussi) 25-19, 25-13 et 27-25. Maaseik, victorieux à Louvain 0-3, a remis le couvert à domicile mercredi 3 sets à 1 (25-22, 25-20, 22-25 et 25-18) pour rejoindre le dernier carré. Alost s'est imposé nettement 3 sets à 0 face à Waremme (26-24, 25-12, 25-13) lors du match retour après l'avoir emporté déjà 0-3 en terre liégeoise la semaine dernière. Mardi, Menin avait conquis son billet pour les demi-finales en écartant une seconde fois Caruur Gand 3 sets à 1 (25-18, 25-18, 26-28 et 25-20). A l'aller, Menin avait gagné 0-3. Les demi-finales opposeront en aller (le 12 décembre) et retour (22 décembre) Menin à Alost et Roulers à Maaseik.

    • 14 nov.

    Bocholt conforte son leadership

    Bocholt a profité de sa bonne deuxième mi-temps pour aller gagner à Sasja 31 à 35 pour le compte de la 9e journée et conforter sa place de leader de la BeneLeague de handball (messieurs), mercredi.

    • 14 nov.

    Le Spirou se joue d'Istanbul

    Spirou Charleroi a dominé Istanbul BBSK 92 à 45 (mi-temps: 48-14) pour le compte de la 5e et avant-dernière rencontre de poule en FIBA Europe Cup de basket (m) mercredi au Spiroudôme et conserve une chance de qualifications pour le deuxième tour.

    • 14 nov.

    Hermes Ostende en 1/16èmes de finale

    Hermes Ostende s'est qualifié pour le phase principale de la Coupe Challenge de volley féminin en s'imposant 3 sets à 0 (25-23, 25-18, 25-21) face aux Portugaises de Ponta Delgada. A l'aller déjà, les Côtières avaient dominé leurs adversaires 3 sets à 0. Ostende ira défier Azerrail Bakou en 16es de finale avec le match aller en Belgique entre le 27 et 29 novembre et le match retour en Azerbaidjan entre le 4 et le 6 décembre.

    • 14 nov.

    Les Red Lions concluent par une victoire 2-0 contre la France

    Les hockeyeurs belges ont remporté leur dernière rencontre de préparation à la Coupe du monde en battant 2-0 la France (FIH-20), dans les installations du White Star, à Evere. Le score au repos était de 0-0. Les Red Lions, classés au 3e rang mondial, ont inscrit les buts décisifs via Felix Denayer et Nicolas De Kerpel.

    • 14 nov.

    La Suisse s'incline à domicile

    La Suisse a bien mal préparé la "finale" de son groupe de Ligue des Nations face à la Belgique dimanche en s'inclinant 0-1 devant le Qatar mercredi au Stade Cornaredo de Lugano. Les 4.170 spectateurs, qui s'attendaient à une pluie de buts, ont assisté à une défaite très surprenante d'autant que l'équipe helvétique a systématiquement gagné tous ses matches de préparation depuis l'arrivée de Vladimir Petkovic. Akram Afif a inscrit l'unique but de la rencontre à la 86e

    • 14 nov.

    Les Danois en tête à l'issue de la 2ème soirée

    Les Danois Matias Malberg et Oliver Frederiksen ont pris la tête des Six jours de l'Avenir de cyclisme sur piste au terme de la deuxième soirée mercredi à Gand.

    • 14 nov.

    Anvers éliminé au deuxième tour qualificatif

    Les volleyeuses d'Anvers ont été éliminées au deuxième tour qualificatif de la Coupe Challenge (d) en Finlande après s'être inclinées 3 sets à 1 à Polkky Kuusamo. Anvers s'est incliné 25-12, 10-25, 25-21 et 25-21. A l'aller la semaine dernière, les Anversoises s'étaient imposées 3 sets à 2.

    • 14 nov.

    Joachim Gérard gagne son premier match, Jef Vandorpe s'incline

    Joachim Gérard a remporté son premier match au Masters de double en chaise roulante, à Bemmel aux Pays-Bas. Jef Vandorpe a par contre dû s'incliner. Associé au Suédois Stefan Olsson (N.3), Joachim Gérard s'est imposé 6-0, 6-1 face à l'Argentin Agustin Ledesma et le Brésilien Daniel Rodrigues (N.7) dans le groupe A qui se compose aussi de la première tête de série formée par les Français Stephane Houdet et Nicoals Peifer, ainsi que des Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin de la Puente (N.6). Joachim Gérard et Stefan Olsson ont remporté le British Open cette saison et atteint la finale à Wimbledon. Dans la poule B, avec le Néerlandais Ruben Spaargaren (N.8), Jef Vandorpe a lui dû baisser pavillon devant les Néerlandais Tom Egberink et Maikel Scheffers (N.4) 7-5, 2-6, 6-3.

    • 14 nov.

    De Greef sorti dès le 2ème tour en Argentine

    Arthur De Greef a été éliminé au deuxième tour du tournoi Challenger de Buenos Aires, en Argentine. Arthur De Greef, 26 ans, 230e mondial, a été battu par l'Espagnol Pablo Andujar (N.2), 32 ans, 99e à l'ATP, en deux sets - 6-1, 6-2 - et 63 minutes de jeu.

    • 14 nov.

    Batshuayi titularisé par Martinez contre l'Islande

    Michy Batshuayi sera titulaire contre l'Islande, jeudi, lors de la troisième rencontre des Diables Rouges en Ligue des Nations. C'est ce que Roberto Martinez a confirmé mercredi en conférence de presse. Batshuayi remplacera Romelu Lukaku, qui se remet d'une blessure et prendra part à son premier entraînement collectif mercredi.

    • 14 nov.

    Mauvais 'coup' pour Joannes

    Hugues Joannes était en léger recul à l'issue du 5e tour de la finale de l'European Qualifying School de golf, mercredi à Tarragone en Espagne. Le Hennuyer, 30 ans, voit s'éloigner une carte pour l'European Tour la saison prochaine. Hugues Joannes avait réussi à passer le cut (à l'issue des quatre premiers tours) pour décrocher une carte pour le Challenge Tour la saison prochaine. Il espérait pouvoir grimper encore au classement et aller chercher un top 25 afin de recevoir une carte pour l'European Tour. La tâche était ardue cependant après le 4e tour avec une 71e place au compteur. Mercredi, son 5e parcours a été bouclé en 71 coups.

    • 14 nov.

    Witsel: 'Je suis fier'

    Axel Witsel s'apprête à devenir le deuxième "centenaire" de l'équipe nationale belge de football. Le médian du Borussia Dortmund fêtera, à moins d'un contretemps de dernière minute, sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges jeudi contre l'Islande. "Je suis fier d'atteindre le nombre 100", a confié Witsel en conférence de presse à Tubize. "Arriver à 100, c'était mon objectif. Je suis fier d'atteindre ce nombre. Je n'en ai pas un autre en tête. Tant que le corps et la tête suivent, je continuerai le plus loin possible. J'ai encore de belles années devant moi, je suis dans le bel âge", a souri Witsel.

    • 14 nov.

    Lecluyse et Vanluchene pour défendre les couleurs belges en Chine

    Fanny Lecluyse et Emmanuel Vanluchene seront les deux seuls nageurs belges engagés aux championnats du monde de natation en petit bassin, organisés du 11 au 16 décembre à Hangzhou. Lecluyse, 26 ans, disputera les trois distances en brasse (50m, 100m et 200m) ainsi que le 100m et le 200m quatre nages. Vanluchene, 25 ans, est lui inscrit sur 100m libre 100m papillon, 100m quatre nages.

    • 14 nov.

    Radwanska décide de ranger ses raquettes

    La Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ancienne numéro 2 mondiale, a annoncé la fin de sa carrière à 29 ans après 13 années de compétition, "n'étant plus en mesure de solliciter davantage" son organisme.

    • 14 nov.

    Les Diablotins infligent un score de forfait à la Lituanie

    L'équipe nationale belge des - de 19 ans a remporté son premier match des qualifications pour le CE 2019. A Ta'Qali, à Malte, les jeunes Diables Rouges de Jacky Mathijssen ont battu la Lituanie sur le score sans appel de 5-0.

    • 14 nov.

    Djokovic déroule aussi contre Zverev

    Novak Djokovic a aligné un deuxième match sans concéder un set au Masters de Londres mercredi l'emportant 6-4, 6-1 face à l'Allemand Alexander Zverev, 5e mondial. Djokovic a été accroché pendant une cinquantaine de minutes tout au long de la première manche, sauvant deux balles de break à quatre jeux partout, avant de dérouler rapidement après le gain du premier set, pour boucler la rencontre en une heure et quart.

    • 14 nov.

    Florian Cnudde dans le tableau final de l'Open de Biélorussie

    Florian Cnudde a rejoint Martin Allegro, Robin Devos et Florent Lambiet dans le tableau final de l'Open de Biélorussie, épreuve de l'ITTF Challenge de tennis de table, à Minsk. Valentin Pieraert (ITTF 685), Thibaut Darcis (ITTF 808) et Laurens Devos (ITTF 597) ont par contre été éliminés en qualifications.

    • 14 nov.

    Suspension et perte du titre des lourds pour Manuel Charr ?

    La World Boxing Association (WBA) a infligé une suspension de six mois à Manuel Charr, et l'a déchu de son titre de champion du monde des lourds, a-t-elle fait savoir mercredi à la fédération allemande de boxe (BDB), à laquelle est affilié le Syrien de 34 ans qui vit à Cologne. Charr n'avait pas pu défendre son titre face au Portoricain Fres Oquendo, 45 ans, le samedi 29 septembre à la Lanxess Arena de Cologne. Il avait en effet été contrôlé positif aux stéroïdes quelques jours plus tôt lors d'un entraînement.

    • 14 nov.

    James Rodriguez (Bayernà touché au genou

    Le Bayern Munich sera privé de James Rodriguez pendant plusieurs semaines. Le milieu de terrain colombien souffre d'une déchirure partielle du ligament collatéral du genou gauche, a annoncé le champion d'Allemagne sur son site mercredi. Rodriguez s'est blessé à l'entraînement mardi. Son genou restera immobilisé une dizaine de jours. Le joueur commencera ensuite les traitements et la revalidation.

    • 14 nov.

    Brecel poursuit à l'Open d'Irlande du Nord

    Luca Brecel (WS 13) s'est qualifié pour les 16e de finale de l'Open d'Irlande du Nord de snooker en battant l'Anglais Ian Burns (UMB 72) 4-0, mercredi, à Belfast. Brecel, 23 ans, jouera contre le vainqueur du duel entre l'Anglais Gary Wilson (WS 38) et le Gallois Daniel Wells (WS 66).

    • 14 nov.

    Le 'non' de Calgary est 'sans surprise' pour le CIO

    Le rejet par référendum de la candidature de Calgary à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2026 est "sans surprise" pour le Comité international olympique (CIO), du fait des "discussions politiques et incertitudes" autour du projet "jusque dans les derniers jours", a réagi l'instance mercredi. Les habitants de Calgary ont rejeté mardi le projet de candidature pour accueillir les JO-2026, le "non" réunissant 56,4% des suffrages d'après les chiffres préliminaires publiés par la ville canadienne. Un résultat qui sonne le glas de la candidature.

    • 14 nov.

    Pas encore de contrat pour Kimberly Buys

    La nageuse Kimberly Buys a décroché cette année à l'Euro de Glasgow sa première médaille dans un championnat en grand bassin, sur 50m papillon, une distance non-olympique. Elle a cependant échoué à se hisser en finale du 100m papillon, une discipline où Sport Vlaanderen attendait un résultat.

    • 14 nov.

    Neuville: 'Ce sera tout ou rien !'

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé), triple vice-champion du monde des pilotes de rallye en 2013, 2016 et 2017, pourrait enfin devenir le premier pilote belge champion du monde après quatorze années de domination française, dimanche à l'issue de la dernière épreuve de la saison. "C'est en tout cas l'objectif", avoue-t-il. "La deuxième place ne m'intéresse pas, ou plus. Ce sera tout ou rien, mais pas on va y aller à fond. J'ai toujours été rapide ici en Australie et cette fois, il y a cette perspective d'entrer dans l'histoire en marquant 4 points de plus que Seb (Sébastien Ogier, ndlr)..."

    • 14 nov.

    Hamren avant Belgique-Islande: 'Dans le football, les petites équipes créent parfois la surprise'

    L'Islande sera face à un défi de taille, jeudi soir, lors de son dernier match du groupe 2 de la division A de la Ligue des Nations. Déjà relégués, les Islandais affronteront les Diables Rouges, toujours en course pour le Final Four. "Ils sont N.1 au monde, nous sommes 36e. D'un point de vue réaliste, ils doivent pouvoir s'imposer facilement. Mais dans le football, les petites équipes créent parfois la surprise et j'espère que jeudi soir sera une telle soirée magique", a déclaré le sélectionneur islandais Erik Hamrén, mercredi, au stade Roi Baudouin.

    • 14 nov.

    D'hoore veut terminer à Tokyo par un titre au Madison

    Jolien D'hoore attend avec impatience l'année 2019, qui sera consacrée à la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo. "Je n'ai qu'une seule course en tête: l'américaine (Madison) à Tokyo. Là, je veux gagner l'or", a déclaré D'hoore, mercredi, lors du stage du COIB à Lanzarote. "C'est toujours chouette de revoir d'autres athlètes à Lanzarote", a confié D'hoore. "Les années précédentes, j'étais l'une des plus jeunes, mais à présent, je fais partie des anciens. La différence est énorme. Mais le temps passe vite."

    • 14 nov.

    Campenaerts rêve du record de l'heure

    Champion d'Europe du contre-la-montre, Victor Campenaerts est présent pour la première fois au stage du COIB à Lanzarote. Le spécialiste du chrono rêve de s'attaquer au record de l'heure et partira pour cela début janvier pendant deux mois en stage en Namibie. Son équipe, Lotto Soudal, le soutient dans cette démarche. "Quand j'ai exposé mon projet de m'attaquer au record de l'heure, ils ont immédiatement été enthousiastes", a déclaré l'Anversois.

    "Tout d'abord, je tiens à dire que ma tentative de record de l'heure n'est pas encore réglée à 100%", a expliqué Campenaerts. "Le stage en Namibie (qui aura lieu du 2 janvier au 4 mars, ndlr) se fait de ma propre initiative. Après, j'espère me rendre au Mexique à la mi-avril pour tenter de battre le record de Bradley Wiggins (54,526 km/h). Ce n'est pas encore vraiment concret. Lotto Soudal soutient mon projet".

    • 14 nov.

    Zizou Bergs éliminé à Bangalore

    Zizou Bergs (ATP 408) n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Bangalore, disputé sur surface dure et doté de 150.000 dollars, mercredi en Inde. Le lucky loser de 19 ans s'est en effet incliné en deux sets au deuxième tour, 7-5, 6-3, face au Turc Cemi Ilkel (ATP 232). La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes.

    • 14 nov.

    Domenico Di Carlo pour la 3ème fois à la tête du Chievo

    Domenico Di Carlo est le nouvel entraîneur du Chievo Vérone, a annoncé mercredi la lanterne rouge du championnat d'Italie. Di Carlo, 54 ans, succède à Gian Piero Ventura, qui a quitté le club après quatre matchs seulement. C'est le troisième passage de Di Carlo à la tête des 'Clivensi': il avait déjà dirigé le club entre novembre 2008 et mai 2010 et entre juin 2011 et octobre 2012.

    • 14 nov.

    Les Argentines qualifiées pour le Mondial 2019

    Les Argentines se sont qualifiées pour le Mondial-2019, qui aura lieu en France, après avoir fait match nul 1-1 avec le Panama en barrage retour, mardi soir au stade Rommel-Fernandez à Panama. L'Argentine, victorieuse 4-0 du match aller de ce barrage entre le 3e de la zone Amsud et le 4e d'un tournoi de la zone Concacaf, disputera donc son troisième Mondial, après ses participations aux éditions 2003 et 2007.

Archive

Facebook

Twitter