Sport.be

Général

Consultez par

    • 12 juil.

    Deux 20èmes places au premier jour des CE

    Les contre-la-montre dames ont animé la première journée des championnats d'Europe juniors et espoirs de cyclisme à Brno en Tchéquie. Les cyclistes belges engagées dans les deux catégories ne sont pas parvenues à se distinguer. Les deux meilleurs résultats noir-jaune-rouge de la journée sont deux vingtièmes places, celles obtenues par l'espoir Nathalie Bex et la juniore Shari Bossuyt.

  • 22 sept.
    • 22 sept.

    Roulers vainqueur sur la pelouse d'OHL

    Roulers s'est imposé sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain 0-2 lors de la septième journée de Proximus League. Les Roulariens grimpent ainsi à la quatrième place du classement. Thibaut Van Acker (25e) a ouvert le score en première période pour les Roulariens avant que Mohammed Aoulad (54e) ne double la mise après le repos. Au classement, Roulers (9 points) grimpe à la quatrième place tandis que OHL reste lanterne rouge avec 6 points.

    • 22 sept.

    Ostende enlève la Supercoupe

    Ostende a remporté la Supercoupe de basket en venant à bout de Mons 57-63, à la Mons Arena. Mons pourra nourrir des regrets. Les hommes de Daniel Goethals menaient en effet de 14 points au repos (38-24). Le champion de Belgique est revenu à quatre points au terme du troisième quart (43-39) avant de renverser la situation dans le dernier quart.

    • 22 sept.

    Mertens, Van Uytvanck et Flipkens en action en Chine

    Elise Mertens (WTA 15), Alison Van Uytvanck (WTA 51) et Kirsten Flipkens (WTA 57) sont les trois joueuses belges engagées au tournoi WTA de Wuhan en Chine. Quinzième tête de série, Elise Mertens ouvrira contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31). En cas de victoire, elle affrontera en seizièmes de finale soit Kirsten Flipkens pour un duel Belgo-belge, soit Monica Puig (WTA 46). Alison Van Uytvanck affrontera elle l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 14), quatorzième tête de série.

    • 22 sept.

    Matz Sels et Strasbourg signent une deuxième victoire

    En Ligue 1, Matz Sels, titularisé entre les perches de Strasbourg a obtenu la victoire à domicile face à Amiens (3-1), Aaron Leya Iseka a été tenu en échec sur la pelouse d'Angers avec Toulouse (0-0) et Stef Peeters s'est incliné avec Caen à Saint-Etienne (2-1).

    • 22 sept.

    Saint-Trond inflige une première défaite à l'Antwerp

    L'Antwerp s'est incliné au Stayen face à Saint-Trond 2-0 lors de la huitième journée de Jupiler Pro League. Les Canaris profitent de l'occasion pour grimper à la septième place, à égalité de points (13) avec Anderlecht, La Gantoise et Ostende situés au-dessus.

    • 22 sept.

    Reims - Dijon, avec trois Belges, se solde par un 0-0

    Reims et Dijon se sont neutralisés (0-0) au stade Auguste-Delaune lors de la sixième journée de Ligue 1. Trois Belges ont été titularisés au cours de cette partie : Bjorn Engels et Thomas Foket pour Reims, Laurent Ciman du côté de Dijon.

    • 22 sept.

    Les Antwerp Giants au 2ème tour qualificatif de la LC

    Anvers s'est qualifié pour le deuxième et dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions de basket messieurs en battant l'AEK Larnaka 76-55 (mi-temps: 39-28). Les Giants s'étaient déjà imposés 74-83 à l'aller, à Chypre.

    • 22 sept.

    Nul blanc entre Lokeren et Mouscron

    Mouscron et Lokeren n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors de leur duel dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes sont respectivement dernier et avant-dernier au classement général. Mouscron compte 4 points, Lokeren 5 points.

    • 22 sept.

    Ostende empoche les trois points à Eupen

    Ostende s'est imposé 1-2 à Eupen et intègre donc le top-6 du classement général de la Jupiler Pro League avec 13 points au compteur. Eupen est 12ème avec 7 points.

    • 22 sept.

    Tottenham renoue avec le succès à Brighton

    Tottenham, qui alignait d'entrée de jeu Toby Alderweireld, Jan Verthongen et Mousa Dembele, s'est imposé sur la pelouse de Brighton (1-2) samedi lors de la sixième journée de Premier League. Les Londoniens retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites consécutives.

    • 22 sept.

    Thiam nommée au titre d'Athlète européenne de l'année

    Nafissatou Thiam est l'une des dix candidates au titre d'"Athlète européenne de l'année", a annoncé l'Association européenne d'athlétisme (EAA). En août, à Berlin, Thiam a complété son Grand Chelem en heptathlon, en ajoutant le titre européen à son palmarès qui comprenait déjà l'or olympique (2016) et le titre mondial (2017). Thiam s'est également adjugée le prestigieux Hypo-Meeting de Götzis pour la deuxième année consécutive. Thiam avait été sacrée 'Etoile montante' de l'athlétisme européen en 2016. L'an passé, elle figurait parmi les quatre finalistes, mais la perchiste grecque Ekaterini Stefanidi lui avait été préférée. Par contre, Thiam avait été élue "Athlète mondiale de l'année" par la Fédération internationale (IAAF).

    • 22 sept.

    Goffin profite de l'ambiance à Chicago

    David Goffin (ATP 11) participe pour la première fois à la Laver Cup, tournoi exhibition par équipes qui voit s'affronter du 21 au 23 septembre au United Center de Chicago l'Europe contre le Reste du Monde. Le N.1 belge, 27 ans, a été sélectionné par Björn Borg, le capitaine de Team Europe, pour faire équipe avec notamment Roger Federer (ATP 2) et Novak Djokovic (ATP 3), lauréat de Wimbledon et de l'US Open. "Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est", a-t-il expliqué après sa victoire en simple contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14) vendredi. "Avoir Björn Borg comme capitaine sur le banc, avoir Roger qui vous donne des conseils... C'est un rêve!

    • 22 sept.

    Charleroi et Waasland-Beveren partagent l'enjeu

    Charleroi a été tenu en échec sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) lors de la huitième journée de Jupiler Pro League.

    • 22 sept.

    Lommel inflige un premier revers au Beerschot-Wilrijk

    Lommel a obtenu les trois points sur la pelouse du Beerschot Wilrijk 1-3 lors de la septième journée de Proximus League. Il s'agit de la première défaite des Anversois à domicile cette saison, ce qui permet également à Lommel de se rapprocher à un point du leader Westerlo qui se déplace dimanche (16h) au FC Malines.

    • 22 sept.

    Colsaerts 19ème

    Nicolas Colsaerts a intégré le top-20, grâce à un troisième tour en 66 coups, au classement du Portugal Masters de golf, tournoi du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, samedi, au Dom Pedro Victoria de Quarteira. Colsaerts, qui se situe à la 102e place au classement européen après une saison compliquée et qui a besoin de bons résultats, a dû inscrire un bogey dès le troisième tour sur sa carte. Au cours de son parcours, il a cependant réalisé ensuite six birdies, ce qui lui a permis de se situer cinq coups sous le par.

    • 22 sept.

    Les Red Dragons battent l'Australie 3-0

    La Belgique a battu l'Australie (FIVB 16) 3 sets à 0, à Bologne, dans son deuxième match du deuxième tour du Mondial de volley masculin. Les sets se sont achevés 28-26, 28-26, 25-20. Les Red Dragons, 15e au classement mondial, reprennent provisoirement la deuxième place dans la poule F et peuvent encore espérer se qualifier au troisième tour.

    • 22 sept.

    Vanthoor huitième de la Course 1 à Hockenheim

    Dries Vanthoor (Audi) a de nouveau terminé dans le Top 10 pour la Course 1 de l'ADAC GT Masters à Hockenheim, en Allemagne. Il s'agit du dernier rendez-vous de la saison du championnat allemand de GT. Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch (Audi) et Adrien de Leener (Porsche) n'avaient plus rien à jouer au championnat au moment d'arriver à Hockenheim pour l'ultime manche de la saison de l'ADAC GT Masters, le championnat allemand de GT. Dries Vanthoor (Audi) est celui qui s'en est le mieux sorti dans cette première course du week-end. Son équipier Florian Spengler (All) parti dix-neuvième, le duo a réussi une belle remontée pour terminer à la huitième place finale.

    • 22 sept.

    Klizan et Thiem en finale à Saint-Petersbourg

    La finale du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg opposera l'Autrichien Dominic Thiem au Slovaque Martin Klizan. Thiem, 8e joueur mondial et première tête de série de ce tournoi, a battu en demi-finale, samedi, l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 26/N.5) 6-4, 6-3 en 1 heure et 26 minutes de jeu. Klizan, 65e à l'ATP, s'est joué du Suisse Stan Wawrinka (ATP 88) en trois sets, 4-6, 6-3, 7-5 en 2 heures et 18 minutes.

    • 22 sept.

    Mads Pedersen s'impose à Tournai

    Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la 78ème édition de l'Eurométropole Tour. Après 206 km de course entre La Louvière et Tournai, Pedersen a réglé au sprint un petit groupe. Il a devancé le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC) et Oliver Naesen (AG2R).

    • 22 sept.

    Anne van Dam accroît son avance en Espagne

    Grâce à un troisième tour en 65 coups, 6 sous le par, la Néerlandaise Anne van Dam a pris une option sur la victoire de l'Estrella Damm Ladies Open, tournoi de golf du Ladies European Tour doté de 300.000 euros, à Sitges. La Néerlandaise, 22 ans, avait rendu deux cartes de 64 jeudi et vendredi. Samedi, elle a rallié le club-house du Golf Club de Terramar en 65 coups après quatre birdies et un eagle. Avec son total de 193 slagen, 20 sous le par, elle compte cinq coups d'avance sur la Suédoise Caroline Hedwall.

    • 22 sept.

    Ballerini remporte le Mémorial Marco Pantani

    Davide Ballerini (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté le Mémorial Marco Pantani (Ita/1.1), entre Cesenatico et Castrocaro Terme (199,8 km). L'Italien s'est montré le plus rapide d'un groupe de 18 coureurs sortis du peloton à 35 km de l'arrivée. Il a devancé le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et son équipier Francesco Gavazzi. Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) a pris la quatrième place.

    • 22 sept.

    Hesbois quatrième en Italie

    Suite à un dernier tour en 69 coups (-2), Kevin Hesbois a terminé à la quatrième place de l'Open des Abruzzes de golf (Alps Tour/40.000 euros) sur le parcours du Miglianico Golf Club à Pescara.

    • 22 sept.

    Goffin première tête de série en Chine

    David Goffin (ATP 11) défendra son titre au tournoi ATP de Shenzhen (dur/733.655 dollars) la semaine prochaine. Le Liégeois bénéficie du le statut de première tête de série et n'entrera en action qu'aux deuxième tour.

    • 22 sept.

    Modric conclut un accord avec la justice espagnole

    Le joueur de football croate du Real Madrid Luka Modric, favori pour le Ballon d'Or 2018, a trouvé un accord financier avec le ministère public espagnol et reconnu ses infractions fiscales, pour lesquelles sa peine devrait être convertie en amende, rapporte El Mundo.

    • 22 sept.

    Ferguson de retour à Old Trafford après son hémmoragie cérébrale

    L'entraîneur historique de Manchester United Alex Ferguson a fait son retour à Old Trafford pour la première fois depuis son hémorragie cérébrale en mai, a annoncé le club. L'ancien manager, accompagné de son épouse, a reçu une ovation tonitruante, au moment de gagner sa place dans les tribunes, peu avant le coup d'envoi du match contre Wolverhampton, lors de la 6e journée de Premier League. Souriant, Ferguson a salué et applaudi les supporters en retour.

    • 22 sept.

    Watford et Kabasele font match nul à Fulham

    Watford a été tenu en échec, 1-1, sur la pelouse de Fulham, en ouverture de la sixième journée de Premier League. Les coéquipiers de Christian Kabasele, titulaire, enchaînent ainsi un deuxième match sans victoire après leur défaite, 1-2, de la semaine dernière face à Manchester United et ses Diables Rouges Romelu Lukaku et Marouane Fellaini.

    • 22 sept.

    Pas de quart pour Stef Van Hees

    Malgré deux victoires en trois matchs, Stef Van Hees n'a pas réussi à se qualifier pour les quart de finales au Mondial juniors de billard aux trois bandes à Izmir, en Turquie. Van Hees, qui a vaincu l'Espagnol Mario Mercador sur le score de 25-18 lors de sa première rencontre, s'est ensuite offert l'Italien Alessio D'Agata sur le score de 25-14 à l'issue de son deuxième duel. Lors de son troisième et dernier match de groupe, il s'est toutefois lourdement incliné 4-25 face au Sud-Coréen Dae-Hyung Jang, en 17 reprises dont une série de sept .

    • 22 sept.

    Abhilash Tomy porté disparu à la Golden Globe Race

    "Retourné. Démâté. Sévère blessure au dos. Ne peux pas me lever." Tel est le dernier message reçu de la part du skipper indien Abhilash Tomy, porté disparu vendredi à quelque 1.900 milles nautiques de l'Australie, ont annoncé les organisateurs du Golden Globe Race. Abhilash Tomy est l'un des 17 marins qui ont pris le départ le 1er juillet de cette course, partie des Sables-d'Olonne, qui doit durer entre huit à dix mois à bord de petits voiliers dépourvus de moyens modernes, dans l'esprit des pionniers de la course autour du monde en solitaire.

    • 22 sept.

    Cloots 34e aux Etats-Unis

    Leslie Cloots est 34e avec 71 coups à l'issue de la première journée du Guardian Championship, qui se dispute à Pratville, sur le green du Capitol Hill, comptant pour le Symetra Tour et doté de 160.000 dollars. Avec 71 coups (par moins un), Clots compte sept longueurs de retard sur les Américaines Kendall Dye et Avery George, qui ont rentré la même carte de 65 coups, un de moins que la Canadienne Anne-Catherine Tanguay.

    • 22 sept.

    Wang Qiang remporte le tournoi de Guangzhou

    Wang Qiang (WTA 41), tête de série numéro trois, a ajouté un deuxième titre à son palmarès en remportant le tournoi WTA de Guangzhou, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars, samedi en Chine. Elle a en effet battu la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 61), tête de série numéro cinq, 6-1, 6-2, en finale. La rencontre a duré 1 heure et 11 minutes. Cette victoire permet à Wang Qiang d'être désormais la numéro un chinoise, suite à l'absence de Shuai Zhang, qui était la tenante du titre. A 26 ans, Wang a aisément gagné la 2e finale WTA de sa carrière, après Nanchang, où elle avait dominé sa compatriote Zheng Saisai, 7-5, 4-0, abandon, en juillet dernier.

    • 22 sept.

    Bertens en finale à Séoul

    La Néerlandaise de Breda Kiki Bertens, 12e mondiale et deuxième tête de série, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA de Séoul, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Elle a en effet écarté en deux sets, 6-4, 6-2, la Grecque Maria Sakkari (WTA 32). Dimanche, Bertens, 26 ans, aura l'occasion de décrocher le 7e titre de sa carrière sur le circuit, le 3e cette année après Charleston et Cincinnati, face à l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 53). Cette dernière a sorti en trois manches, 6-4, 5-7, 6-4, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 29) dans la seconde demie.

    • 22 sept.

    Van Tichelt éliminé au premier tour à Bakou

    Dirk Van Tichelt (IJF 30) a été éliminé au premier tour dans sa catégorie des moins de 73 kg, samedi à Bakou, la capitale de l'Azerbaidjan, où se déroulent les championnats du monde de judo. L'Anversois de 34 ans, médaille de bronze des Mondiaux 2009 et 2013, ainsi qu'aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro il y a deux ans, s'est en effet vu infliger un ippon par l'Allemand Anthony Zingg (IJF 18).

    • 22 sept.

    Fury va défier Wilder

    Le Britannique Tyson Fury va défier l'Américain Deontay Wilder, champion WBC des poids lourds de boxe, qui remettra son titre en jeu le 1er décembre prochain aux Etats-Unis, a annoncé vendredi l'un des deux promoteurs

    • 22 sept.

    Les Boston Red Sox égalent leur record de victoire

    Les Boston Red Sox ont égalé vendredi leur record de victoires en une saison de la Ligue majeure de baseball (MLB), en signant leur 105e succès depuis mars sur le terrain des Indians de Cleveland (7-5). Les Red Sox, qualifiés dès le 12 septembre dernier pour les playoffs, ont imité leurs devanciers de 1912 qui avait eux aussi atteint le chiffre des 105 victoires.

    • 22 sept.

    Porte forfait au championnat du monde

    L'Australien Richie Porte (BMC) ne sera pas au départ des championnats du monde de cyclisme sur route dimanche prochain à Innsbrück, en Autriche, a annoncé samedi la fédération australienne de cyclisme. Tombé au Tour de France lors de l'étape des pavés, Porte a contracté une infection respiratoire à la fin du Tour d'Espagne. Celle-ci a nécessité un traitement aux antibiotiques, et Porte a dû arrêter de s'entraîner, selon le médecin de l'équipe BMC.

    • 22 sept.

    Claire Michel 8e en Chine, Van Riel 23e

    Claire Michel a pris la 8e place de la manche de la Coupe du monde ITU de triathlon, samedi à Wenhai en Chine. Chez les messieurs, Marten Van Riel, médaillé de bronze du dernier Euro de Glasgow, a dû se contenter d'une 23e place. Michel a couvert les 1.500m de nage, 40km de vélo et 10km de course à pied en 2h09:57. La victoire est revenue à l'Américaine Taylor Spivey (2h08:02) devant l'Italienne Annamaria Mazzeti (2h08:13) et l'Espagnole Miriam Casillas Garcia (2h09:07). Côté masculin, c'est le Norvégien Gustav Iden qui s'est imposé (1h53:11), devant l'Espagnol Antonio Serrat Seoane (1h53:26) et le Britannique Alex Yee (1h53:30). Van Riel a terminé à 3:35 du vainqueur, en 1h56:46.

    • 22 sept.

    Osaka en finale à Tokyo

    La Japonaise Naomi Osaka, 7e joueuse mondiale et récente lauréate de l'US Open, aura l'occasion de décrocher le troisième titre de sa carrière devant son public au tournoi WTA de Tokyo, disputé sur surface dure et doté de 799.000 dollars, où elle affrontera la Tchèque Karolina Pliskova (8e) en finale dimanche. En demi-finale, samedi, Osaka (20 ans) a en effet aisément écarté l'Italienne Camila Giorgi (WTA 37) 6-2, 6-3.

    • 22 sept.

    La Belgique 6e en para-dressage par équipes

    La Belgique (Manon Claeys, Barbara Minneci, Ciska Vermeulen et Eveline Van Looveren) a pris la 6e place de l'épreuve de para-dressage par équipes vendredi aux Jeux Equestres mondiaux à Tryon. Le titre est revenu aux Pays-Bas (Frank Hosmar, Nicole den Dulk, Sanne Voets et Rixt van der Horst).

    • 22 sept.

    Goffin bat Schwartzman en Laver Cup

    L'Europe a remporté les trois premiers simples au programme de la Laver Cup, épreuve de tennis par équipes organisée par le Suisse Roger Federer, et mène 3 à 0 face au reste du monde, vendredi à Chicago. Le Belge David Goffin, 11e mondial, a apporté le troisième point à l'Europe avec sa victoire 6-4, 4-6, 11/9 face à l'Argentin Diego Schwarztman (N.14). Goffin a dû repousser deux balles de match avant de s'imposer.

    • 22 sept.

    Heracles écrase De Graafschap

    Dario Van den Buijs et Heracles ont écrasé De Graafschap (4-0) dont l'attaquant Fabian Serrarens a été exclu en fin de rencontre (88e). Après 6 journées, l'équipe d'Almelo (13 points) est 3e tandis que De Graafschap (4 points) se trouve à l'autre bout du classement (15e)

    • 22 sept.

    Nul blanc pour Düsseldorf

    Düsseldorf a partagé l'enjeu à Stuttgart (0-0). Benito Raman a débuté la rencontre et a été remplacé par l'autre Belge du noyau, Dodi Lukebakio (71e). Le milieu a écopé d'une carte jaune (84e). Après quatre journées, Düsseldorf (5 points) est 8e et Stuttgart (2) occupe la 15e position.

    • 22 sept.

    Sixième match sans victoire pour Monaco

    Tenu en échec par Nîmes (1-1) lors du match d'ouverture de la 6e journée du championnat de France de football, l'AS Monaco en est à six matches sans victoire toutes compétitions confondues. Youri Tielemans a joué les 90 minutes avec l'équipe du Rocher et Nacer Chadli est resté sur le banc. Baptiste Guillaume, averti à la 4e, était titulaire chez les 'Crocos', qui ont ouvert la marque par Anthony Briançon (19e). Radamel Falcao a égalisé pour les Monégasques (27e). Au classement, Nîmes (8 points) est 7e et Monaco (6 points) 12e.

    • 22 sept.

    Sacoor finaliste de la Rising Star

    Jonathan Sacoor est l'un des dix finalistes au titre de 'Etoile montante' ('Rising star') de l'athlétisme européen. Sacoor, 19 ans, est devenu cet été à Tampere champion du monde juniors (U20) du 400m. En août, il a remporté le titre européen seniors du relais 4x400m à Berlin, avec les Belgian Tornados. En mars, à Birmingham, toujours avec le relais 4x400m belge, il avait décroché le bronze aux Mondiaux indoor de Birmingham. Sacoor a terminé sa saison en remportant le 400m au Mémorial Van Damme.

    • 22 sept.

    Les Etats-Unis sacrés au saut d'obstacle, Nicola Philippaerts en finale individuelle

    Les Etats-Unis ont remporté pour la première fois l'épreuve de saut d'obstacles par équipes des Jeux équestres mondiaux, vendredi à Tryon. La Belgique s'est classée 11e. Nicola Philippaerts s'est qualifié pour la finale individuelle. Le titre mondial individuel sera attribué dimanche à l'issue de la finale en deux manches. L'Allemande Simone Blum est en tête (2,47 points), devant l'Autrichien Max Kühner (2,97 pts) et le Suisse Martin Fuchs (4,68 pts). Dix-neuvième à l'issue des deux tours avec 10,24 points, Nicola Philippaerts s'est qualifié pour cette finale. Jos Verlooy (12,64 points), 27e, est éliminé, tout comme Niels Bruynseels (18.28), 39e, et Pieter Devos 94e après le 1er tour.

  • 21 sept.
    • 21 sept.

    L'Union s'impose à Tubize

    Grâce à Faiz Selemanie (52e, 0-1) et Youssouf Niakate (79e, 0-2), l'Union Saint-Gilloise a remporté vendredi le match d'ouverture de la 7e journée du championnat de Belgique de Division 1B. Les Unionistes (10 points) se retrouvent deuxièmes avec un point d'avance sur le Beerschot-Wilrijk et Lommel, qui s'affrontent samedi à 17 heures. Tubize (6 points) occupe la 6e position. Une coupure de courant a interrompu la rencontre pendant une vingtaine de minutes alors que l'on jouait la 58e minute. En fin de match, Tubize s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Thomas Henry (90e, 2 jaunes).

    • 21 sept.

    Défaite des Red Dragons

    Au championnat du monde de volley, les Red Dragons ont perdu leur premier match du deuxième tour face à la Slovénie: 0-3 (26-28, 26-28 et 19-25).

    • 21 sept.

    Colsaerts recule au Portugal

    Nicolas Colsaerts a reculé en 36e position au classement du Portugals Masters de golf, tournoi du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, à l'issue du deuxième tour, vendredi, au Dom Pedro Victoria de Quarteira. Thomas Detry n'a pas réussi à passer le cut. L'exploit de la journée a été réalisé par l'Anglais Oliver Fisher, auteur d'une carte de 59 (12 sous le par), une première depuis la création du circuit européen en 1972.

    • 21 sept.

    Leurquin et De Roey éliminées en Espagne

    Chloé Leurquin et Manon De Roey n'ont pas réussi à passer le cut de l'Estrella Damm Ladies Open, un tournoi de golf du circuit européen féminin (Ladies European Tour) doté de 300.000 euros, à l'issue du deuxième tour, vendredi, à Sitges. Leurquin a reculé en 76e position avec deux coups de trop pour franchir le cut. Manon De Roey, lauréate du WPGA International Challenge la semaine dernière, a bouclé son tour en 73 coups. Avec un total de 147, elle pointe en 96e position

    • 21 sept.

    Hesbois deuxième à l'open des Abruzzes

    En bouclant le deuxième tour encore en 65 coups, Kevin Hesbois passe de la troisième à la deuxième place de l'Open des Abruzzes de golf, comptant pour l'Alps Tour et doté de 40.000 euros, vendredi à Miglianico. Le Malinois a signé un parcours sans faute avec six birdies. Deuxième du Gosser Open plus tôt dans la saison, Hesbois totalise 130 coups, douze sous le par, et compte deux coups de plus que le Français Paul Elissalde.

    • 21 sept.

    Joannes éliminé en France

    Hugues Joannes n'a pas réussi à se qualifier pour le tour final de l'Hopps Open de Provence de golf, tournoi du Challenge Tour doté de 200.000 euros à l'issue du deuxième tour, vendredi, à Mallemort. Il recule en 88e position avec quatre coups de trop pour passer le cut.

    • 21 sept.

    Lyon en appel

    Lyon a annoncé vendredi avoir décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) après la décision de la commission d'appel de l'UEFA de confirmer, ce vendredi, la sanction d'un match à huis clos prise en première instance après les incidents survenus en Ligue Europa à l'occasion du match OL-CSKA, le 15 mars dernier. Ce match à huis clos se disputera le 2 octobre contre le Shaktar Donestsk dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions (Gr.F).

    • 21 sept.

    Allegro éliminé au deuxième tour à l'Euro de tennis de table

    Dernier Belge encore en compétition, Martin Allegro (ITTF 134) a été éliminé au 2e tour (16e de finale) du simple messieurs des championnats d'Europe de tennis de table, vendredi à Alicante. Allegro, 22 ans, s'est incliné 4 sets à 0 (11-6, 11-6, 11-5, 16-14) face au Suédois Jon Persson (ITTF 63).

    • 21 sept.

    Lyon devra accueillir le Shakhtar à huis clos

    L'Olympique Lyonnais a été condamné à deux matchs européens à huis clos, dont un assorti d'un sursis de deux ans, à la suite des incidents contre le CSKA Moscou (2-3) en mars dernier, en Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA, qui a ainsi confirmé la sanction infligée le 23 août dernier par la commission de discipline de l'instance du football européen. Le 15 mars dernier, en lors de la visite du CSKA Moscou pour les 8e de finale de l'Europa League, les supporters ont lancé des objets sur le terrain, des feux d'artifice ont été allumés dans les tribunes et des chants racistes ont également pu être entendus. Vainqueur de Manchester City mercredi (1-2), Lyon devra recevoir le Shakhtar Donetsk devant un stade vide le 2 octobre pour la 2e journée du groupe F.

    • 21 sept.

    Oliver Anderson peut rejouer

    Un jeune Australien, coupable d'avoir perdu délibérément un set dans un tournoi ATP en 2016, a été condamné à 19 mois de suspension mais est désormais libre de jouer de nouveau, Oliver Anderson ayant purgé sa suspension prononcée en février 2017, a annoncé vendredi l'Unité intégrité du tennis de la Fédération internationale (ITF). Anderson, aujourd'hui âgé de 20 ans, avait été approché par un ami lui demandant de perdre un set dans un tournoi Challenger à Victoria, en 2016. Par la suite, un parieur avait tenté de placer 10.000 dollars australiens de mise (6.200 euros) sur le score du match, ce qui avait conduit un bookmaker à alerter la police. Anderson, un ancien vainqueur de l'Open d'Australie juniors, avait alors perdu le premier set 6-4, avant de s'imposer 6-0, 6-2.

    • 21 sept.

    Pas d'aviron à Tokyo pour Bradley Wiggins

    Le quintuple champion olympique de cyclisme Bradley Wiggins a déclaré vendredi qu'il renonçait à l'idée de représenter l'aviron britannique aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le vainqueur du Tour de France 2012 a pris sa retraite de cycliste en 2016 et a flirté avec l'idée de passer à l'aviron en participant aux Championnats britanniques en salle en décembre 2016, où il s'était classé 21e pour ses débuts dans la discipline. En juin 2017, il indiquait s'être lancé profesionnellement dans l'aviron, et rêvait d'une nouvelle médaille olympique à Tokyo.

    • 21 sept.

    Un seul match de suspension pour Marcq

    Vendredi, la commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel à une seule journée la suspension de trois journées infligée à Damien Marcq. L'amende est passée de 2.500 à 1.000 euros. Le milieu français ne manquera donc que le derby contre Courtrai de ce vendredi soir.

    • 21 sept.

    Hifumi Abe conserve son titre mondial en -66 kg

    Hifumi Abe, un des visages de la génération 2020 du judo japonais, a conservé le titre de champion du monde en -66 kg, quelques minutes après le sacre de sa s?ur cadette Uta (-52 kg), vendredi à Bakou. En finale, Abe (21 ans) a battu le Kazakh Yerlan Serikzhanov par ippon après à peine plus d'une minute de combat. Le Sud-Coréen An Baul et l'Ukrainien Georgii Zantaraia sont médaillés de bronze.

    • 21 sept.

    Fracture de la cheville pour un joueur de Genk

    Le Roumain Vladimir Screciu, 18 ans, s'est occasionné une fracture de la cheville. Le défenseur polyvalent a déjà été opéré et sera écarté des terrains pendant de longs mois. Screciu, international espoir roumain, s'est blessé tout seul vendredi matin à l'entraînement. Après examens, il a été directement opéré à la clinique du Oost-Limburg à Genk. Le club n'a pas précisé la durée de l'absence de son jeune joueur.

    • 21 sept.

    Douglas Costa blessé

    Le Brésilien Douglas Costa souffre d'une contusion à la cheville gauche et d'une déchirure partielle des adducteurs de la cuisse droite, a annoncé la Juventus vendredi. L'ailier s'est blessé mercredi lors de la victoire de la Juventus en Ligue des Champions à Valence (0-2). La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Douglas Costa, 28 ans, a vécu une semaine compliquée. Dimanche dernier, il avait été exclu contre Sassuolo pour avoir craché sur Federico Di Francesco, auquel il avait asséné, quelques instants plus tôt, un coup de tête puis un coup de coude. Il a écopé de quatre journées de suspension en championnat.

    • 21 sept.

    Courte défaite du Spirou à Tel Avi

    Le Spirou s'est incliné à l'Hapoël Tel Aviv sur le score de 76-73 (mi-temps: 41-30) lors du match aller du premier des trois tours qualificatifs de la Ligue des Champions (BCL) de basket (messieurs), vendredi en Israël. Le match retour se déroulera lundi au Spiroudome (20h30). Pour son premier match dans un club belge depuis quatorze ans, Axel Hervelle a marqué 11 points en 17 minutes de jeu. Le Spirou a plutôt mal entamé la partie, mené de 11 points à la mi-temps. Grâce notamment à Cliff Hammonds, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points, les troupes de Brian Lynch sont revenues peu à peu dans la partie. Après 14 saisons en Espagne, Axel Hervelle a déjà démontré qu'il constituait un renfort de poids pour les Carolos. En sortie de banc, il a compilé 11 points et 5 rebonds, le tout en 17 minutes.

    • 21 sept.

    Oscar Tabarez avec l'Uruguay quatre ans de plus

    Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, va continuer à entraîner l'équipe nationale pour quatre années supplémentaires, a annoncé vendredi la Fédération uruguayenne de football. "La Commission de régulation de la Fédération confirme la prolongation de quatre ans d'Oscar Tabarez et de son équipe technique pour diriger la sélection de l'Uruguay", jusqu'au Mondial-2022 au Qatar, a déclaré l'instance dans un communiqué.

    • 21 sept.

    Du beau monde à l'Eurométropole Tour

    La 78e édition de l'Eurométropole Tour (1.HC) se déroulera samedi 22 septembre entre La Louvière et Tournai sur la distance de 206 kilomètres. L'avant-dernière manche de la Coupe de Belgique fera, c'est la tradition, fera la part belle aux sprinters. L'Eurométropole Tour 2018, semi-classique de fin de saison ramenée à une seule journée en 2016 alors qu'elle était la plus ancienne épreuve par étapes de Belgique, fera la jonction, entre La Louvière (départ à 12h30) et Tournai.

    • 21 sept.

    La Fédé espagnole opposée au match délocalisé aux Etats-Unis

    La Fédération espagnole de football a fait part à LaLiga de son opposition à la délocalisation à Miami d'un match de la 21e journée du Championnat d'Espagne, entre Barcelone et Gérone, selon des informations que la RFEF a fournies à l'Agence France Presse.

    L'autorisation de la Fédération est nécessaire et son opposition rend pratiquement impossible ce match que souhaitait la Liga dans sa stratégie d'expansion internationale. Dans sa lettre adressé à la Ligue espagnole, la RFEF explique son opposition par "le manque de documentation" concernant plusieurs aspects, tel l'accord signé par LaLiga avec l'entreprise américaine Relevent, qui envisage la délocalisation des matches du championnat d'Espagne aux Etats-Unis lors des quinze prochaines années.

    • 21 sept.

    Tabekou resigne à l'Union

    L'ailier droit camerounais de l'Union Saint-Gilloise Serge Tabekou, actuellement suspendu, qui était sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2020, a signé vendredi une prolongation de deux années supplémentaires, et séjournera donc en principe au moins jusqu'en 2022 sur la Butte. L'information figure sur le site du club bruxellois de D1B.

    • 21 sept.

    Van Snick loupe le bronze

    Charline Van Snick (IJF 9) a été battue par waza-ari dans son combat pour la médaille de bronze au Mondial de judo vendredi à Bakou, en Azerbaïdjan. La Belge termine donc à la 5e place en moins de 52 kg.

    • 21 sept.

    Fenati privé de licence jusqu'en fin de saison

    La licence de l'Italien Romano Fenati (Kalex), qui avait actionné le levier de frein d'un adversaire pendant le GP de Saint-Marin, a vu sa licence suspendue jusqu'en fin d'année, a annoncé vendredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Le pilote Moto2 avait été convoqué mardi au siège de la FIM à Mies (Suisse). "A la suite des discussions avec le pilote et ses représentants, la FIM a décidé de retirer la licence de M. Fenati jusqu'à la fin de l'année", indique l'instance dans un communiqué.

    • 21 sept.

    Le biathlète Michael Roesch a été opéré à l'oeil

    Le biathlète belge d'origine allemande Michael Roesch a subi une opération chirurgicale à l'oeil. Ce qui va le contraindre à observer une pause. "Il y avait du liquide dans la pupille et l'opération jeudi s'est très bien passée", a en effet fait savoir Roesch, 35 ans, via les réseaux sociaux.

    • 21 sept.

    Qianq Wang et Yulia Putintseva en finale

    La finale du tournoi de tennis WTA de Guangzhou opposera la Chinoise Qiang Wang (WTA 41) à la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 61), samedi en Chine. La Chinoise Wang, s'est qualifiée pour la finale en écartant vendredi l'Allemande Andrea Petkovic, 85e mondiale, sur le score de 6-2, 6-2. Wang, 26 ans, disputera sa 4e finale sur le circuit après des titres acquis à Zhenghzou (2017) et à Nanchang (2018), chaque fois devant son public. Elle défiera donc Putintseva, qui a pris la mesure de l'Américaine Bernarda Pera (WTA 82) sur le score de 6-1, 6-4.

    • 21 sept.

    La Belgique bat l'Allemagne en baseball

    La Belgique s'est imposée pour la première fois lors du tournoi Super6 de baseball, vendredi à Hoofdorp aux Pays-Bas. Les Red Hawks ont battu l'Allemagne sur le score de 7-6 dans leur 4e rencontre de la compétition.

    La sélection de Sven Hendrick laisse donc à son adversaire du jour la dernière place provisoire du classement. En tête, Néerlandais et Espagnols sont toujours invaincus. Auparavant dans le tournoi, les Red Hawks s'étaient inclinés devant l'Espagne (13-1), l'Italie (7-4) et la Tchéquie (15-10). Les Belges doivent encore jouer samedi contre les Pays-Bas. Les deux premiers au classement joueront la finale dimanche.

    • 21 sept.

    Van Snick à une victoire du bronze aux Mondiaux

    Charline Van Snick (IJF 9) a battu la quadruple championne d'Europe russe Natalia Kuziutina (IJF 3) par waza-ari au premier tour des barrages du mobdial de judo vendredi à Bakou, en Azerbaïdjan. Eliminée de la course au titre sur ippon par la renommée Brésilienne Erika Miranda (IJ 4) en quart de finale, la Liégeoise est donc à une victoire de la médaille de bronze. Il lui faudra toutefois battre Amandine Buchard, 23 ans, numéro un mondiale, pour monter sur le podium.

    • 21 sept.

    Laurens ten Dam futur équipier de Van Avermaet

    Le Néerlandais de Groningue Laurens ten Dam (Sunweb), 37 ans, qui a aidé Tom Dumoulin à remporter le Giro l'an dernier, portera le même maillot que Greg Van Avermaet en 2019. Il effectuera en effet sa dix-septième saison à l'échelon professionnel dans les rangs de la nouvelle équipe BMC/CCC.

    • 21 sept.

    Victoire obligatoire pour les Belgian Cats

    La Belgique entame samedi (21h30) la première Coupe du monde de son histoire face à Porto Rico. Versées dans le groupe C avec le Japon qu'elles rencontreront dimanche et l'Espagne mardi, les Belgian Cats n'ont déjà d'autres choix que de battre les joueuses d'Amérique centrale, médaillées de bronze des Jeux Panaméricains cet été puis victorieuses, chez elles du Centrobasket, leur championnat continentale le mois dernier.

    • 21 sept.

    Une seule équipe du WorldTour au départ de la Flèche de Gooik

    LottoNL-Jumbo sera dimanche la seule équipe du WorldTour cycliste au départ de la quinzième édition de la Flèche de Gooik (cat 1.1). Six équipes procontinentales sont également engagées. Le parcours se compose de neuf tours de 22,3 kilomètres à partir de Strijland-Gooik (départ à 11h55). Il englobe entre autres les localités de Leerbeek, Oetingen, Vollezele, Denderwindeke, Gooik et Strijland-Gooik, où l'arrivée est prévue vers 16h30. C'est la première fois que l'épreuve figure en catégorie un point un. "Mais on a l'ambition de devenir une valeur sûre du circuit européen", assure l'organisateur Danny Schets.

    • 21 sept.

    Team Sunweb vise le doublé aux Mondiaux

    Le contre-la-montre par équipe des championnats du monde de cyclisme sur route se déroule dimanche à Ötzal en Autriche. Les hommes parcourront 62,8 km sur un tracé rapide, avec tout de même une ascension de quatre kilomètres et le finish à Innsbrück. L'an dernier, c'était Team Sunweb qui s'était imposée, chez les messieurs et chez les dames.

    Le parcours n'a jamais été aussi long depuis la réintroduction de la discipline en 2012. L'épreuve débutera par 40 kilomètres de plat avant une ascension de 4 kilomètres. On peut même compter cinq kilomètres si on inclut le plateau menant au sommet. Ensuite, c'est 16 kilomètres de vitesse jusqu'à l'arrivée à Innsbruck.

    • 21 sept.

    Gilbert fait sa rentrée dimanche

    Sept équipes du WorldTour cycliste, Ag2r-La Mondiale, Groupama-FDJ, Bora-Hansgrohe, Trek-Segafredo, Team Dimension Data, BMC et Quick-Step Floors, sont engagées dimanche dans la 72 édition du Grand Prix d'Isbergues (cat 1.1). Parmi les autres, trois belges: WB-Aqua Protect-Veranclassic, Wanty-Groupe Gobert et Tarteletto-Isorex-Superano Ham. Mais la grande nouvelle, certes déjà connue depuis près de dix jours, c'est le retour très attendu dans le peloton de Philippe Gilbert, victime d'une fracture de la rotule lors d'une chute au cours de la seizième étape du Tour de France.

Archive

Facebook

Twitter