Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 juin

    Fracture du coude pour Borlée

    Jonathan Borlée s'est fracturé le coude à l'entraînement jeudi. Cela a été confirmé par son entourage. Le Belgian Tornado va devoir observer une semaine de repos. Sa participation à l'Euro d'athlétisme au mois d'août à Berlin n'est pas compromise.

  • 19 août
    • 19 août

    Hazard confirme qu'il ne quittera pas Chelsea cet été

    Eden Hazard a confirmé qu'il ne quitterait pas Chelsea cet été, samedi dans une interview accordée à RMC Sport. "Je suis bien ici, on verra ce qu'il se passe dans un an ou deux", a déclaré le capitaine des Diables Rouges. Courtisé par le Real Madrid, sa destination favorite, Hazard ne bougera donc pas dans l'immédiat. "Partir cette année? Non, je ne partirai pas. Tout le monde sait ce que j'ai dit après la Coupe du monde mais je suis heureux ici", a répondu le Diable en évoquant ses envies de départ pour Madrid.

    • 19 août

    Vanthoor 5e de l'IMSA en Virginie

    Laurens Vanthoor et son équipier Néo-Zélandais Earl Bamber (Porsche) ont terminé 5es de la manche d'IMSA en Virginie, sur le circuit d'Alton, dimanche soir.

    • 19 août

    Nainggolan blessé, l'Inter battu

    L'Inter de Milan a manqué ses débuts en Serie A dimanche soir en s'inclinant 1-0 contre Sassuolo. Radja Nainggolan n'a pas pu venir au secours de sa nouvelle équipe en raison d'une légère blessure à la cuisse gauche. Le but décisif a été inscrit par Domenico Berardi sur penalty à la 27e minute.

    • 19 août

    Courtois sur le banc avec le Real

    L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui a choisi de laisser Thibaut Courtois sur le banc pour la première apparition de la saison des Madrilènes en Liga. Titulaire la saison dernière, le gardien de but costaricien Keylor Navas a été confirmé dans le onze de base pour défendre les cages face à Getafe.

    • 19 août

    Bertens bat Halep en finale à Cincinnati

    La Néerlandaise Kiki Bertens, 17e mondiale, a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA Premier de Cincinnati, aux Etats-Unis. Elle s'est imposée en trois sets 2-6, 7-6 (8/6) et 6-2 en 2 heures et 5 minutes face à la numéro un mondiale, la Roumaine Simona Halep, en finale de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 2.874.299 dollars. Kiki Bertens, 26 ans, a enlevé le 6e titre de sa carrière, le second en 2018 après Charleston. Elle disputait dans l'Ohio sa 8e finale sur le circuit, la première sur une autre surface que la terre battue.

    • 19 août

    Violente sortie de route pour Wickens

    Le Canadien Robert Wickens a été victime d'une très violente sortie de piste lors de la manche d'Indycar à Pocono, dimanche aux États-Unis. Il a été évacué conscient vers l'hôpital le plus proche. Robert Wickens était en lutte avec l'Américain Ryan Hunter-Reay lorsqu'il s'est accrochagé avec celui-ci au 7e tour de la course. Le Canadien a décollé et percuté très violement les grillages de protection. Lors d'un point presse, l'Indycar a confirmé qu'il avait été transporté conscient et alerte vers l'hôpital le plus proche. La course a été interrompue, le temps d'évacuer l'infortuné pilote canadien et de réparer les grillages.

    • 19 août

    Les Yellow Tigers s'imposent en Israël

    Les Yellow Tigers (CEV 7) n'ont pas fait dans le détail dimanche à Ra'anana en s'imposant 0-3 (11-25, 6-25, 11-25) contre Israël (CEV 23) lors de leur deuxième match de qualification pour l'Euro de volley féminin de 2019. Il s'agit de la deuxième victoire en deux matches pour les Tigers qui s'étaient imposés 3-0 face à l'Islande (CEV 41) à Courtrai mecredi dernier.

    • 19 août

    Trois nouvelles médailles d'or pour la Belgique à l'Euro de roller

    Mathias Vosté et Sandrine Tas ont permis à la Belgique de décrocher deux médailles d'or dimanche lors des championnats d'Europe de roller à Ostende. Les deux Belges se sont imposés sur la même distance, le 1000m. Tas a en outre été sacrée avec l'équipe belge de poursuite féminine en compagnie de Anke Vos et Stien Vanhoutte.

    • 19 août

    Ndidi prolonge à Leicester

    Le milieu international nigérian Wilfred Ndidi a signé un nouveau contrat avec son club de Leicester, pour une durée de six ans, ont annoncé les Foxes dimanche. Âgé de 21 ans, le Nigérian arrivé en Angleterre depuis Genk en janvier 2017 est désormais lié au club jusqu'en 2024.

    • 19 août

    Engels au Stade de Reims

    Björn Engels va poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le défenseur belge de 23 ans s'est engagé avec le Stade de Reims, a annoncé dimanche soir le club français de football, sans préciser a durée du contrat. Björn Engels vient de l'Olympiacos, qu'il avait rejoint il y a un an en provenance du FC Bruges

    • 19 août

    Triplé pour Thorgan Hazard

    Thorgan Hazard a participé à la fête du Borussia Mönchengladbach, vainqueur 1-11 dimanche au premier tour de la Coupe d'Allemagne face à Hastedt (D5). Pour ses premières minutes de la saison en match officiel, le Diable Rouge s'est offert un triplé en ouvrant le socre sur penalty (2e) avant d'inscrire les sixième et onzième buts des siens (42e et 84e). Hazard est resté toute la rencontre sur la pelouse et a également délivré un assist à Alassane Plea (8e), lui aussi auteur d'un triplé au même titre que Hazard et Raffael.

    • 19 août

    Joannes 57e en Irlande du Nord

    Hugues Joannes a terminé 57e de l'Open d'Irlande du Nord, tournoi de golf du Challenge Tour doté de 180.000 euros qui se dispute à Ballymena en Irlande du Nord. Le golfeur hennuyer de 29 ans a perdu vingt places lors du quatrième et dernier tour qu'il a bouclé en 74 coups, soit trois coups au-dessus du par. Il termine donc avec un total de 283 coups (-1) soit 18 de plus que le vainqueur, l'Écossais Calum Hill.

    • 19 août

    Kubo prêté à Nuremberg

    Cette fois c'est officiel: l'attaquant japonais de 24 ans de La Gantoise Yuya Kubo, est prêté au 1.FC Nuremberg, a confirmé le club bavarois de retour en Bundesliga, dans un communiqué publié dimanche sur son site internet. Le contrat de location contient une option d'achat.

    • 19 août

    Detry 13e en Suède

    Thomas Detry a pris la 13e place du Nordea Masters, tournoi du circuit européen de golf (EPGA) qui s'est achevé dimanche à Mölndal, dans la région de Göteborg, en Suède. Le Bruxellois a remis une dernière carte de 67, 3 sous le par, portant son total à 273 (-7). L'Anglais Paul Waring a remporté son premier titre sur le circuit européen après avoir battu le Sud-Africain Thomas Aiken en barrage, dimanche à Göteborg.

    • 19 août

    Corchia prêté à Benfica

    Le latéral français Sébastien Corchia, pas épargné par les blessures la saison dernière avec le Séville FC, a été prêté pour une saison au Benfica Lisbonne pour se relancer, ont annoncé dimanche les deux clubs.

    • 19 août

    Cristiano Ronaldo a cassé le nez du gardien du Chievo

    Stefano Sorrentino, 39 ans, le gardien du Chievo Vérone, se souviendra de son premier duel avec Cristiano Ronaldo, la nouvelle star de la Juventus et du Calcio. Malgré la défaite, 2-3, il a certes (brillamment) tenu en échec le quintuple Ballon d'Or portugais. Mais un terrible choc avec le genou du meilleur artilleur de la Planète Foot l'a contraint de quittter le terrain à la 87e minute. Le score était alors de deux partout. Le verdict des médecins de l'hôpital Borgo Trento: fracture du nez et traumatismes à l'épaule gauche et aux cervicales.

    • 19 août

    Barbosa remporte le Future de Coxyde

    Romain Barbosa (ATP 547) s'est imposé en finale du tournoi de tennis Futures de Coxyde, joué sur terre battue et doté de 15.000 dollars, dimanche en Belgique. Barbosa, 24 ans, a battu l'Argentin Matias Zukas (ATP 495) en trois sets 4-6, 6-4 et 7-6 (8/6) après 2 heures et 50 minutes de jeu.

    • 19 août

    Maxime Martin 5e des Six Heures de Silverstone

    Maxime Martin (Aston Martin) a terminé les Six Heures de Silverstone, en Angleterre, à la cinquième position dans la catégorie GTE Prom dimanche. Fernando Alonso (Toyota) a remporté sa troisième victoire au classement général cette saison.

    • 19 août

    Fracture de la clavicule pour Geerts

    Jago Geerts (Yamaha) s'est fracturé la clavicule samedi lors des qualifications en MX2 du Grand Prix de Suisse, 16e manche du championnat du monde de motocross. Jago Geerts fait partie de la sélection belge, aux côtés de Clément Desalle (MXGP) et Jeremy Van Horebeek (Open), pour le Motocross des Nations, qui aura lieu le 7 octobre à Red Bud aux Etats-Unis. Il risque maintenant de ne pas pouvoir honorer sa sélection.

    • 19 août

    Chernetski remporte l'Arctic Race

    Le Russe Sergei Chernetski (Astana) a remporté le classement final de la 6e Arctic Race (2.HC). Dimanche, la 4e et dernière étape de cette épreuve norvégienne a été remportée par le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) au terme de 145,5 kilomètres entre Kvalsund et Alta. Le spécialiste du cyclocross, déjà vainqueur de la 1e étape, a devancé le Norvégien Sondre Holst Enger (Israel Cycling Academy) et le Français Quentin Pacher (Vital Concept).

    • 19 août

    Leya Iseka marque avec Toulouse

    Transféré de Zulte Waregem à Toulouse cet été, Aaron Leya Iseka a trouvé le chemin des filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant belge a ouvert le score face à Bordeaux d'un joli lob juste avant la pause (44e). L'ancien Standarman Mathieu Dossevi a ensuite offert la victoire aux Toulousains (67e) alors que François Kamano avait égalisé provisoirement (50e). Toulouse enregistre ainsi ses 3 premiers points de la saison après la défaite 4-0 contre Marseille en ouverture de championnat.

    • 19 août

    Lukaku marque mais Manchester United s'incline à Brighton

    Premier coup d'arrêt pour Manchester United dans cette saison 2018-2019 de Premier League. Vainqueurs lors de la première journée, les Red Devils n'ont pas récidivé lors de la deuxième et se sont même inclinés 3-2 sur la pelouse de Brighton&Hove Albion. Romelu Lukaku a disputé toute la rencontre et inscrit le premier but des siens alors que Marouane Fellaini est monté à l'heure de jeu et obtenu un penalty dans les arrêts de jeu.

    • 19 août

    Trois Belges dans le top 20 de l'Ironman du Danemark

    Dirk Baelus, Olivier Esser et Michael Louys ont tous trois terminé dans le top 20 des professionnels à l'Ironman du Danemark, dimanche à Copenhague. Baelus, 14e de l'épreuve chez les pros, s'est montré le plus rapide en bouclant les 3,8 km de natation, suivis des 180 km de vélo et des 42,195 km de course à pied en 8h52:38. Esser s'est classé 16e (8h53:11) et Louys 18e (8h53:52). La victoire est revenue au Français Cyril Viennot, en 7h59:52, devant le Danois Kristian Hogenhaug (8h02:53) et l'Italien Giulio Molinari (8h05:56)

    • 19 août

    Desalle 3e du GP de Suisse

    Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a remporté le Grand Prix de Suisse, 16e des 20 rendez-vous du championnat du monde de motocross en MXGP, dimanche sur le circuit de Frauenfeld. Le Néerlandais, qui s'es adjugé un 5e Grand Prix d'affilée, devance le Français Romain Febvre (Yamaha) et Clément Desalle (Kawasaki). Au classement général, Herlings domine le championnat avec 733 points, devant Cairoli (675) et Desalle (543). Il y a un second Belge dans le top10: Van Horebeek, 9e avec 350 points. En MX2, la victoire est revenue à l'Espagnol Jorge Prado (KTM), qui s'est imposé devant le Letton Pauls Jonass (KTM), champion du monde en titre, et l'Australien Hunter Lawrence (Honda). Brent Van doninck (Husqvarna) a terminé 13e. Prado est en tête du championnat avec 692 points, devant Jonass (664).

    • 19 août

    Grujic prêté au Hertha Berlin

    Le milieu de Liverpool Marko Grujic, présent au Mondial 2018 avec la Serbie sans être entré en jeu, a été prêté une saison au Hertha Berlin après avoir prolongé son contrat avec les Reds jusqu'en 2023, a annoncé dimanche le club anglais. International serbe à huit reprises, le milieu central avait déjà été prêté à Cardiff la saison dernière (8 apparitions), participant à la remontée du club gallois en Premier League.

    • 19 août

    Goffin forfait à Winston Salem

    David Goffin a déclaré forfait pour le tournoi ATP de Winston-Salem, ont annoncé dimanche les organisateurs de cette épreuve sur surface dure qui se déroule du 19 au 26 août, une semaine avant l'US Open. Le Liégeois, 11e mondial, était la tête de série N.1 de ce tournoi doté de 691.415 dollars. C'est l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 13) qui hérite de ce statut. Le forfait de David Goffin n'est pas vraiment une surprise. Blessé à l'épaule, le numéro un belge a abandonné dans sa demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati face à Roger Federer (ATP 2) samedi. Il pense qu'il sera rétabli pour l'US Open

    • 19 août

    Flipkens éliminée au deuxième tour des qualifications à New Haven

    Kirsten Flipkens a été battue au 2e tour des qualifications du tournoi sur surface dure de New Haven, épreuve WTA sur surface dure dotée de 799.000 dollars. La Campinoise, 48e mondiale et 6e tête de série des qualifications, s'est inclinée en deux sets 6-3, 6-2 face à la Slovène Tamara Zidansek (WTA 74). La rencontre a duré 1 heure et 21 minutes.

    • 19 août

    Médaille d'argent pour Sophie Berger à Minsk

    Sophie Berger a décroché la médaille d'argent en moins de 78 kg lors de la seconde journée de l'European Open de judo de Minsk, dimanche au Belarus. En moins de 70 kg, Gabriella Willems (IJF 37) a été battue en repêchages par l'Italienne Alessandra Prosdocimo (IJF 144) sur un waza-ari. La Belge de 21 ans termine à la 7e place.

    • 19 août

    Mohoric remporte le BinckBank Tour

    L'Australien Michael Matthews (Sunweb) remporte la dernière étape du BinckBank Tour devant Greg Van Avermaet (BMC). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Merida) remporte le classement final.

    • 19 août

    Viviani remporte la Cyclassics

    Comme d'habitude, la victoire à l'EuroEyes Cyclassics d'Hambourg, 30e rendez-vous WorldTour de la saison, s'est jouée au sprint. C'est l'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors), déjà vainqueur en 2017, qui s'est montré le plus véloce après les 216 kilomètres de la journée avec départ et arrivée dans la ville du nord de l'Allemagne. Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a terminé 2e, le Norvégien Alexander Kristoff (Emirates) 3e. Premier Belge, Jürgen Roelandts (BMC) a terminé 11e.

    • 19 août

    Belletti remporte le Tour de Hongrie

    L'Italien Manuel Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec) a décroché la victoire finale au Tour de Hongrie cycliste (2.1) au terme de la 5e et dernière étape. Dimanche après 128 kilomètres autour de Kazincbarcika, la victoire du jour est revenue à l'Allemand Nikodemus Holler (Bike Aid), déjà vainqueur samedi. Le sprint massif a été marqué par une chute collective dans le dernier virage. Holler, 27 ans, a signé une deuxième victoire professionnelle de rang, lui qui avait ouvert son compteur la veille. Il a devancé l'Italien Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et le Polonais Kamil Malecki (CCC Sprandi Polkowice).

    • 19 août

    Tine Deckers 5e de l'Ironman d'Irlande

    Tine Deckers a pris la 2e place de l'Ironman 70.3 d'Irlande, dimanche à Dun Laoghaire. La triathlète louvaniste, âgée de 40 ans, a bouclé les 1,9 km de natation, les 90 km de vélo et les 21,1 km de course à pied en 4h49:31. La quintuple lauréate de l'Ironman de Nice n'a été battue que par la Britannique Emma Pallant, qui s'est imposée en 4h48:02. L'Américaine Amber Ferreira a complété le podium en 5h04:01. Chez les messieurs, la victoire est revenue au Britannique Elliot Smales, en 4h1357, devant l'Américain Andy Potts (4h18:11) et l'Irlandais Bryan McCrystal (4h23:26).

    • 19 août

    Vos a remporté toutes les étapes du Ladies Tour of Norway

    Marianne Vos (Waow Deals) a inscrit son nom au palmarès du Ladies Tour of Norway, le Tour de Norvège féminin (WorldTour). La Néerlandaise, déjà lauréate des deux premières étapes, s'est une nouvelle fois montrée la plus véloce à Halden après 154 kilomètres au départ de Svinesund au terme de la 3e et dernière étape. La Néerlandaise de 31 a devancé l'Américaine Coryn Rivera (Sunweb) et la Suédoise Emilia Fahlin (Wiggle High5). Lotte Kopecky (Lotto Soudal) a pris la 5e place de cette dernière étape, juste derrière la Britannique Chloe Hosking (Alé Cipollini). Au classement général final, Vos a devancé Fahlin, championne de Suède, pour 22 secondes. Rivera complète le podium final à 33 secondes.

    • 19 août

    Bailey prolonge à Leverkusen, Baumgartlinger blessé

    Arrivé pour 13,5 millions d'euros à la BayArena en provenance de la Luminus Arena en janvier 2017, l'ex-ailier jamaïcain du Racing Genk Leon Bailey a d'emblée fait fureur en Bundesliga, où il a inscrit 9 goals en 38 matches. Il a ainsi rapidement suscité la convoitise des grands clubs d'autres championnats. Ce qui du coup a incité le Bayer Leverkusen a se l'attacher pour une plus longue durée en lui accordant un contrat aux conditions largement revues à la hausse. Le nouveau document prolonge en outre d'un an l'engagement du joueur, qui expire désormais en 2023. Mais il n'y a pas de bonne nouvelle sans mauvaise nouvelle. Le Bayer Leverkusen devra ainsi se passer pendant deux mois de son milieu de terrain Julian Baumgartlinger, capitaine de l'équipe nationale autrichienne, qui s'est blessé au genou gauche lors du déplacement à Pforzheim (0-1). Il souffre d'une déchirure du ligament interne.

    • 19 août

    Neuville accroît son avance au championnat du monde

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a terminé deuxième du rallye d'Allemagne, 9e des 13 manches du championnat du monde WRC. L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris) s'est imposé avec 39.2 secondes d'avance sur Neuville alors que le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) complète le podium à 1:00.9. Neuville compte désormais 23 points d'avance sur son rival français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), 4e ce weekend.

    • 19 août

    Greet Minnen remporte le tournoi d'Oldenzaal

    Greet Minnen (WTA 475) s'est imposée en finale du tournoi de tennis ITF d'Oldenzaal, joué sur terre battue et doté de 15.000 dollars. La Belge de 21 ans, deuxième tête de série du tournoi, a battu la Néerlandaise Arianne Hartono (WTA 925), invitée par les organisateurs, sur le score de 6-2, 6-2 en 74 minutes de jeu.

    • 19 août

    Podium pour Adrien de Leener à Zandvoort

    Adrien de Leener et son équipier autrichien Klaus Bachler (Porsche) ont terminé sur la troisième marche du podium de la Course 2 de l'ADAC GT Masters ce dimanche après-midi sur le circuit de Zandvooort, aux Pays-Bas. Partis troisièmes, c'est à cette même position que de Leener et Bachler ont terminé la deuxième course du week-end en ADAC GT Masters à Zandvoort, aux Pays-Bas. Il s'agit du premier podium de la saison pour Adrien de Leener, le premier d'un pilote belge.

    • 19 août

    Duje Cop (Standard) prêté à Valladolid

    Comme annoncé depuis quelques jours, l'attaquant croate Duje Cop a été prêté jusqu'au terme de la saison, avec option d'achat, par le Standard de Liège au Real Valladolid, promu en Liga cette saison. Les deux clubs l'ont annoncé dimanche. L'attaquant de 28 ans était arrivé à Liège en août 2017 en provenance de Cagliari. Avec le Standard, l'international croate aux 13 apparitions sous le maillot au damier aura joué 31 rencontres et inscrit 6 buts.

    • 19 août

    Lukasz Owsian rejoint l'équipe de Van Avermaet

    Le Polonais Lukasz Owsian va faire le grand saut vers le WorldTour cycliste 2019 en compagnie de son équipe de la CCC Sprandi Polkowice, qui prendra la succession de BMC la saison prochaine. La structure Continuum Sports l'a annoncé dimanche.

    Après Szymon Sajnok, Owsian est le second Polonais à intégrer la formation qui compte les Belges Greg Van Avermaet, Serge Pauwels, Nathan Van Hooydonck et Guillaume Van Keirsbulck. "Malgré le fait que ce sera sa première dans une équipe WorldTour, Owsian a déjà acquis beaucoup d'expérience. Il attaque volontiers et cela lui a valu, entre autres, de remporter le classement de la montagne au dernier Tour de Grande-Bretagne", a expliqué Jim Ochowicz, manager de l'équipe.

    • 19 août

    Une bonne deuxième place pour Neuville en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a terminé deuxième du rallye d'Allemagne, 9e des 13 manches du championnat du monde WRC. L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris) s'est imposé avec 39.2 secondes d'avance sur Neuville alors que le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) complète le podium à 1:00.9. Neuville compte désormais 23 points d'avance sur son rival français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), 4e ce weekend.

    • 19 août

    Goffin après son abandon: 'Je servais à 160 km/h, je le sentais dans l'épaule et le bras'

    David Goffin (ATP 11) n'a pas réussi à se qualifier pour la première finale d'un tournoi Masters 1000 de sa carrière, samedi soir à Cincinnati. Le Liégeois, 27 ans, a même vu son beau parcours dans l'Ohio s'achever de triste manière par un abandon en demi-finale contre Roger Federer (ATP 2), 37 ans, après la perte du premier set au tie-break 7-6 (7/3). Le N.1 belge a jeté l'éponge à 1-1 40-30 dans la deuxième manche en raison d'une blessure à l'épaule droite.

    "Cela n'avait aucun sens de continuer", expliqua-t-il, déçu. "Je servais à peine à 100 miles/h (160 km/h, ndlr) en première balle et je le sentais dans mon épaule et mon bras. Après la perte du premier set, je savais que je devais encore servir pendant deux sets supplémentaires pour gagner le match et donc, cela n'avait aucun sens", poursuivit le Liégeois qui se fit longtemps masser par le kiné de l'ATP à l'issue du tie-break.

    • 19 août

    Le Belge Dante Rigo donne la victoire au PSG

    Le Belge Dante Rigo se souviendra longtemps du samedi 18 août, date de sa première réalisation avec l'équipe première du PSV Eindhoven. Le milieu belge de 19 ans a inscrit le but victorieux lors du déplacement des siens à Sittard (1-2) pour le compte de la 2e journée d'Eredivisie. Alors que le score indiquait 1-1 après des buts de Lozano (33e, 0-1) et Novakovich (61e, 1-1), Dante Rigo a trouvé le chemin des filets d'une frappe dans le petit rectangle (1-2, 90e).

    • 19 août

    Orel Mangala buteur en Coupe d'Allemagne

    Orel Mangala a participé à la victoire d'Hambourg (D2) au premier tour de la Coupe d'Allemagne en marquant un des cinq buts des siens, samedi lors de la large victoire contre Erndtebruck (3-5), un club de D5. Mangala, prêté par le VfB Stuttgart jusqu'au terme de la saison au HSV Hambourg, club allemand historique descendu en Bundesliga 2 pour la première fois de son histoire au terme de la défunte saison, a inscrit le dernier but de la partie.

    • 19 août

    Lamah et Dallas toujours en tête

    Le FC Dallas est toujours en tête de la conférence Ouest de Major League Soccer (MLS), championnat de football nord-américain. Samedi, l'équipe texane s'est imposée 2-0 contre Minnesota. Roland Lamah est monté au jeu à la 76e minute alors que le score était déjà acquis grâce à des buts de Figueroa (44e) et Barrios (57e). Les 'Toros' comptent trois points d'avance sur le Sporting Kansas City. Cette saison, le Belge de 30 ans a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 9 buts et délivrant 5 assists.

    • 19 août

    Cloots ne passe pas le cut au FireKeepers Championship

    Leslie Cloots n'est pas parvenue à passer le cut du FireKeepers Championship de golf, comptant pour le Symetra Tour et doté de 100.000 dollars, samedi à Battle Creek, aux Etats-Unis.

    L'Anversoise de 23 ans a rallié le club-house en 73 coups, soit un au-dessus du par. Samedi, la Belge a réalisé quatre bogeys pour seulement trois birdies. Avec 146 coups, Cloots occupe la 85e place et rate le cut pour trois longueurs. L'Italienne Silvia Cavalleri est en tête avec 136 unités et devance un quatuor de golfeuses à la deuxième place.

    • 19 août

    L'Américaine Salas repasse devant

    Lizette Salas a repris les commandes du Women in Tech Championship de golf, comptant pour le circuit LPGA et doté de 2 millions de dollars, samedi sur le parcours du Brickyard Crossing golfclub d'Indianapolis, aux Etats-Unis. Salas a rendu une carte de 64 coups, soit 8 coups sous le par, grâce à huit birdies. L'Américaine de 29 ans, lauréate du Kingsmill Championship 2014, compte 195 coups et devance de deux longueurs les Sud-Coréennes Amy Yang et Sung Hyun Park.

    • 19 août

    Halep rejoint Bertens en finale

    Simona Halep a fait respecter son statut de N.1 mondiale en venant à bout de la jeune Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 34), samedi en demi-finales du tournoi de tennis WTA Premier de Cincinnati, épreuve jouée sur surface dure et dotée de 2.874.299 dollars. La Roumaine défiera la Néerlandaise Kiki Bertens en finale.

    En patronne, Halep s'est imposée 6-3, 6-4 en 76 minutes, ne laissant aucune chance à Sabalenka, 20 ans, de surfer sur la vague de ses probants succès cette semaine. En effet, la Biélorusse a successivement battu Johanna Konta, ancienne 4e mondiale, Karolina Pliskova (WTA 8), Caroline Garcia (WTA 5) et Madison Keys (WTA 13) sur les courts de l'Ohio.

    • 19 août

    Mertens battue en finale du double

    Elise Mertens (WTA 27 en double) et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs (WTA 13 en double) se sont inclinées samedi en finale du double au tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars. La paire belgo-néerlandaise, 6e tête de série, a été battue par la paire tête de série N.7, formée par la Tchèque Lucie Hradecka et la Russe Ekaterina Makarova. La partie s'est ponctuée sur le score de 6-2, 7-5 après 71 minutes de jeu.

    • 19 août

    Goffin contraint à l'abandon contre Federer

    David Goffin (ATP 11) a abandonné contre Roger Federer (ATP 2), samedi en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse affrontera dès lors Novak Djokovic (ATP 10) en finale de ce tournoi américain sur surface dure doté de 5.669.360 dollars. Roger Federer a gagné le premier set au tie break 7-6 (7-3), avant l'abandon de David Goffin au début du 2e set (1-1) pour cause de blessure après 1h03 de match.

    • 19 août

    Fury bat Pianeta aux points

    Le Britannique Tyson Fury a battu aux points l'Italien Francesco Pianeta, samedi à Belfast, une victoire qui lui permet de défier le champion WBC de la catégorie, Deontay Wilder.

    Pour son second combat depuis son retour après une interruption de carrière de deux ans et demi, Fury a fait le minimum pour s'imposer, mais devra montrer beaucoup plus s'il espère faire tomber l'Américain Wilder, invaincu tout comme Fury. Le combat tant attendu devrait avoir lieu à Las Vegas avant la fin de l'année, mais le promoteur de Fury doit encore confirmer cela la semaine prochaine.

    • 19 août

    Sandrine Tas double médaillée

    Sandrine Tas a décroché deux médailles dimanche lors de la 2e journée de l'Euro de roller à Ostende. Elle s'est imposée dans le 500 m et a terminé 3e du 15 km par élimination. Tas, 22 ans, a remporté le 500m devant l'Allemande Laethisia Schimek et Anke Vos. Dans le 15 km par élimination, Tas s'est inclinée devant l'Italienne Francesca Lollobrigida, l'Allemande Mareike Thum prenant la 3e place. Ellen Van de Catsye a terminé 14e.

    • 19 août

    Victoire de Pascal Eenkhoorn à la Colorado Classic

    L'étape reine de la Colorado Classic cycliste (2.HC) est revenue à Pascal Eenkhoorn samedi. Après 161,9 kilomètres et trois ascensions répertoriées, le Néerlandais de LottoNL-Jumbo s'est imposé à Denver devant le Colombien Edwin Avila (Israel Cycling Academy) et l'Américain Gavin Mannion (UnitedHealthcare). Celui-ci a conservé son maillot de leader. Seul et unique Belge engagé, Maarten Wynants (LottoNL-Jumbo) a terminé 10e de l'étape.

    • 19 août

    Troisième partage pour Tubize

    Le deuxième match de la troisième journée de la Proximus League au programme samedi s'est terminé par un nul blanc entre Tubize et Roulers (0-0). Avec trois partages (3 points), le club brabançon est 5e. Roulers (2) est dernier.

  • 18 août
    • 18 août

    Djokovic en finale à Cincinnati

    Le Serbe Novak Djokovic, 10e mondial et 10e tête de série s'est offert le premier ticket pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati en battant Croate Marin Cilic, 7e mondial et 7e tête de série, en trois sets 6-4, 3-6, 6-3 dans la première demi-finale de ce tournoi ATP sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, samedi aux Etats-Unis. La rencontre a duré 2 heures et 32 minutes. En finale, Djokovic affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale, qui opposera David Goffin (ATP 11) au Suisse Roger Federer (ATP 2) dans la nuit de samedi à dimanche.

    • 18 août

    Monaco contraint au nul blanc contre Lille

    En Ligue 1, Monaco n'a pas réussi à s'imposer contre Lille (0-0). Guère inspiré, Monaco n'a jamais trouvé l'ouverture face à Lille pour sa première au stade Louis-II. Les joueurs de Jardim auraient pourtant pu arracher la victoire lorsque Falcao a obtenu un penalty après avoir été ceinturé par Zeki Celik. Mais le Colombien a vu sa frappe repoussée par Mike Maignan.

    • 18 août

    Naples s'impose à la Lazio

    Naples a débuté son championnat d'Italie de football par un succès à La Lazio (1-2) samedi. Dries Mertens est monté au jeu (76e) alors que la marque était déjà acquise. Naples s'est imposé au stade Olympique de Rome après avoir été mené à la marque sur un but signé Ciro Immobile (25e, 1-0). Les équipiers de Mertens ont répondu par Arek Milik (45e+2, 1-1) et Lorenzo Insigne (59e, 1-2).

    • 18 août

    Les U16 belges battues par la France

    L'équipe nationale féminine U16 de basket s'est inclinée nettement 37-78 devant la France pour son deuxième match à l'Euro U16 disputé à Kaunas, samedi en Lituanie. Déjà largement battue par la Turquie (60-38) vendredi, la Belgique de Laurent François concède une seconde défaite sévère avant son 3e match, dimanche face à la Tchéquie (20h15).

    • 18 août

    L'argent pour Mina Libeer, le bronze pour Verstraeten à Minsk

    Mina Libeer, en -57 kg, et Jorre Verstraeten, en -60 kg, ont offert deux médailles à la Belgique samedi lors de la 1e journée de l'European Open de judo de Minsk. Mina Libeer s'est hissée en demi-finales en battant l'Autrichienne Asimina Theodorakis et l'Allemande Johanna Müller. En demi-finale, la championne de Belgique a écarté une autre Allemande, Pauline Starke, sur waza-ari. En finale, Libeer s'est inclinée sur waza-ari face à la Polonaise Julia Kowalczyk. Celle-ci avait éliminé Myriam Blavier au 2e tour. Jorre Verstraeten a de son côté éliminé l'Ouzbek Dilshodbek Baratov, le Kazakh Kanat Seilkhan et le Néerlandais Roy Koffijberg pour aller en demi-finale. L'Ouzbek Sharafuddin Lutfillaev lui a alors barré la route de la finale. Verstraeten s'est consolé en battant le Turc Sahin Kaba sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze.

    • 18 août

    La Juventus gagne à Vérone pour les débuts de Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo et l'Italie, c'est parti ! Même s'il n'a pas marqué, le quintuple Ballon d'Or a disputé et remporté son premier match officiel avec la Juventus Turin samedi au Chievo Vérone (2-3).

    • 18 août

    L'Eintracht Francfort éliminé au premier tour de la Coupe d'Allemagne

    L'Eintracht Francfort, tenant de la Coupe d'Alllemagne, a succombé, 2-1, dès le premier tour de l'épreuve, samedi à Ulm, une équipe de Regionalliga (D4). L'entraîneur suisse Adi Hütter (ex-Young Boys Berne), le successeur de Niko Kovac, parti au Bayern Munich, déjà écrasé, 0-5, par le champion bavarois en super-Coupe, débute décidément bien mal. C'est la première fois depuis Kaiserslautern il y a vingt-deux ans, en 1996, que le détenteur du trophée s'incline au premier tour de la "DFB Pokal".

    • 18 août

    Hazard entre et délivre un assist victorieux

    Réserviste tout comme la semaine précédente à Huddersfield, Eden Hazard a dynamisé le jeu de Chelsea lors de sa montée au jeu samedi face à Arsenal. Le capitaine des Diables, qui a remplacé Willian (61e), a donné à Marcos Alonso le but de la victoire (81e, 3-2). Tout avait bien débuté pour les Blues, qui ont rapidement creusé un écart de deux buts par Pedro (9e, 1-0) et Alvaro Morata (20e, 2-0). Mais les Gunners sont revenus à la marque grâce à Henrikh Mkhitaryan (37e, 2-1) et Alex Iwobi (41e, 2-2). A la reprise, Chelsea a accusé le coup et Maurizio Sarri a décidé de changer complètement le jeu. Le coach italien a fait appel à Hazard qui, comme la semaine précédente, a pris un maximum de ballons. Il a aussi multiplié les dribbles efficaces au point de devenir le héros de son équipe en délivrant la passe décisive à Alonso (81e, 3-2). A la surprise générale, Sarri n'a pas titularisé Hazard, cela ne devrait plus être le cas à Newcastle le 26 août.

    • 18 août

    Van Den Bossche 8e de l'Omnium aux Mondiaux juniors

    Fabio Van Den Bossche a pris la 8e place de l'omnium masculin des Mondiaux juniors de cyclisme sur piste samedi à Aigle. Le Français Donovan Grondan (115 pts) a décroché l'or, devançant le Danois Frederik Wandahl (111 punten) et l'Australien Blake Quick (106 punten). Fabio Van Den Bossche a pris 83 points.

    • 18 août

    Bertens en finale à Cincinnati

    La Néerlandaise Kiki Bertens, 17e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi Premier de Cincinnati en venant à bout de la Tchèque Petra Kvitova, 6e mondiale, en trois sets 3-6, 6-4, 6-2 dans la première demi-finale de ce tournoi WTA sur surface dure doté de 2.874.299 dollars. C'est la deuxième fois en quelques jours que Bertens domine Kvitova, tombeuse d'Elise Mertens (WTA 14) en quarts de finale. La Néerlandaise de 26 ans avait déjà éliminé la Tchèque, deux fois titrée à Wimbledon, la semaine dernière au 3e tour du tournoi de Toronto.

    • 18 août

    Problème cardiaque pour Strinic

    L'AC Milan a annoncé via son site qu'il ne pourra pas compter pendant un temps indéterminé sur son nouveau défenseur Ivan Strinic. L'international croate, qui a disputé la finale du Mondial, serait aux prises avec un souci cardiaque (hypertrophie ventriculaire). Arrivé cet été en provenance de la Sampdoria libre de transfert, Strinic a signé pour trois ans avec le club milanais. "Strimic a développé une hypertrophie du c?ur et des examens seront pratiqués plus tard dans la saison, quand le joueur aura pris le temps de se reposer".

    • 18 août

    Cazorla de retour après presque deux ans d'absence

    Le bout du tunnel: le milieu espagnol Santi Cazorla, abonné aux blessures depuis deux ans, a fait son grand retour en match officiel en étant titularisé samedi avec Villarreal pour la 1re journée de la Liga contre la Real Sociedad. L'international espagnol, âgé de 33 ans (77 sélections), n'avait plus rejoué en compétition depuis sa grave blessure à un tendon d'Achille subie avec Arsenal en Ligue des champions contre Ludogorets (6-0) en octobre 2016.

    • 18 août

    Detry 15e en Suède

    Thomas Detry est passé de la 34e à la 15e place du Nordea Masters de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 10,5 millions d'euros samedi à Mölndal, près de Göteborg. Detry compte huit points de retard sur le duo de tête composé par l'Anglais Paul Waring et le Sud-Africain Thomas Aiken.

    • 18 août

    Eraud remporte le Flanders Ladies Classic

    La Française Severine Eraud a remporté samedi la Flanders Ladies Classic, course cycliste de 124 km disputée sur 124 km à Herzele, en Flandrie orientale. Fien Delbaere et la Néerlandaise Lorena Wiebes complètent le podium.

    • 18 août

    Joannes 37e en Irlande

    Grâce à un troisième tour en 68 coups, Hugues Joannes est passé de la 42e à la 37e place de l'Open d'Irlande du Nord de golf, comptant pour le Challenge Tour et doté de 180.000 euros, samedi sur le parcours du Galgorm Castle golfclub de Ballymena. Joannes compte douze coups de retard sur l'Ecossais Scott Henry et le Français Victor Perez.

    • 18 août

    Vanderplancke 10e à Lausanne

    Erwin Vanderplancke, Christophe De Keyser, Noah Servais et Peter Denteneer étaient engagés samedi dans la manche de Coupe du monde de triathlon à Lausanne. Dans cette épreuve disputée sur la distance olympique (1500 m natation, 40 km vélo et 10 km course à pied), Vanderplancke s'est montré le plus rapide des quatre triathlètes belges en terminant à la 10e place, en 1h51:49, alors que De Keyser s'est classé 19e (1h53:05), Servais 36e (1h58:41) et Denteneer 39e (1h59:59). La victoire chez les messieurs est revenue au Norvégien Gustav Iden, en 1h49:48, devant le Britannique Jonathan Brownlee (1h50:19), médaillé d'argent aux JO de Rio, et son compatriote Kristian Blummenfelt (1h50:24).

    • 18 août

    Neuville toujours 4e en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) occupe la 4e place au terme de la 2e et avant-dernière journée du rallye d'Allemagne, 9e des 13 manches du championnat du monde WRC, samedi. L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris) est toujours en tête. Tanak compte 43.7 secondes sur Dani Sordo (Hyundai i20), 44.5 sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et 52.5 sur Thierry Neuville. Le Finlandais Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) pointe au 5e rang à 58.8 de Tanak, à seulement 6 secondes de Neuville, leader du championnat du monde. Rival de Neuville au championnat, le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), victime d'une crevaison dans la 13e spéciale, a perdu du temps et a reculé à la 7e place, à 1:51.2 du leader.

    • 18 août

    Mbappé signe un doublé pour son retour

    Kylian Mbappé, qui est monté au jeu à la mi-temps, n'a pas manqué son retour à la compétition. L'attaquant a signé un doublé (82e, 90e) lors de la victoire du PSG à Guingamp samedi (1-3). Neymar avait répondu sur penalty (53e) au but d'ouverture de Nolan Roux (20e, 1-0). Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la rencontre.

    • 18 août

    Toupalik remporte la 3e étape de l'Arctic Race

    Le Tchèque Adam Toupalik (Corendon-Circus) s'est imposé devant son coéquipier néerlandais Mathieu Van der Poel au terme des 194 kilomètres de la 3e étape de la 6e Arctic Race (2.HC) samedi entre Honningsvag et Hammerfest, en Norvège. Le Russe Sergei Chernetski (Astana), 3e, a conservé la tête du classement général. Benjamin Declercq et Kevin Deltombe, tous deux de Sport Vlaanderen-Baloise, ont terminé 8e et 9e de l'étape.

    • 18 août

    Première victoire pour l'Union

    L'Union Saint-Gilloise a obtenu sa première victoire de la saison en allant s'imposer samedi 1-3 à Westerlo dans le cadre de la 3e journée de la Proximus League. Youssouf Niakate a signé un triplé pour les Bruxellois (47e, 83e, 90e). Ambroise Gboho avait temporairement réduit l'écart des Campinois (87e, 1-2). Au classement, l'Union (3 points) grimpe à la 4e place. Westerlo reste (4 points) reste 4e. A 20h30, Tubize reçoit Roulers.

    • 18 août

    Tottenham bat Fulham

    Tottenham a remporté le derby face à Fulham samedi dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat d'Angleterre de football (3-1). Toby Alderweireld et Jan Vertonghen étaient titulaires sur les flancs d'une défense à trois avec Davinson Sanchez, qui a cédé sa place à Moussa Dembélé (64e). Lucas a ouvert la marque pour les Spurs (43e, 1-0) et Aleksandar Mtrovic a égalisé peu après (52e, 1-1). Mais une bombe de Kieran Trippier (74e, 2-1) et un ballon placé dans l'angle inférieur droit de Harry Kane (77e, 3-1) ont permis aux Spurs de prendre la tête du classement avec 6 points tout comme Bournemouth, vainqueur à West Ham (1-2).

    • 18 août

    Crevaison pour Ogier

    L'Estonien Ott Tänak (Toyota) est toujours bien installé en tête du Rallye d'Allemagne, 9e manche du Championnat du monde (WRC), alors que le Français Sébastien Ogier a crevé samedi après-midi et plongé au 9e rang, à près de deux minutes du leader. Leader depuis jeudi soir, sauf brièvement vendredi matin, Tänak possède désormais une avance de 42 secondes sur l'Espagnol Dani Sordo, dans la Hyundai la plus rapide, alors qu'Ogier, victime d'une crevaison dans l'ES13 (Panzerplatte 2,38 km), est relégué au 9e rang à 1 minute et 56 secondes de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai), en tête du Championnat du monde avec 21 points d'avance sur Ogier, fait pour l'instant la bonne opération du jour, même s'il n'est que 4e à 49.5 secondes de Tänak. Vainqueur l'an dernier en Allemagne, l'Estonien devance pour l'instant Sordo, 2e à 42.8, et Jari-Matti Latvala, son coéquipier chez Toyota, 3e à 47.9

Archive

Facebook

Twitter