Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 juin

    Salah devrait jouer

    L'Argentin Hector Cuper, sélectionneur de l'Egypte, a apporté de bonnes nouvelles à tous les Egyptiens jeudi, à la veille du premier match de son équipe face à l'Uruguay. "Si rien d'inattendu ne se produit, Mohamed Salah sera sur le terrain vendredi", a déclaré Cuper. "Nous avons travaillé intensément avec lui", poursuit Cuper. "Et Mo s'est vite rétabli."

  • 18 janv.
    • 18 janv.

    La Belgique domine l'Afrique du Sud au Mondial de hockey sur glace

    La Belgique a dominé l'Afrique du Sud 9 buts à 2 (3-0, 3-1, 3-1) décrochant sa 3e victoire en quatre rencontres en qualification pour le Groupe B du championnat du monde de division 2 de hockey sur glace féminin. Les Belges terminent cependant 2es, comme l'an dernier. Seul le vainqueur de la poule rejoint la DIIB la saison prochaine.

    • 18 janv.

    Van Avermaet: 'Je suis le seul leader et je me sens un peu plus responsable'

    Greg Van Avermaet a dévoilé son nouveau vélo vendredi au salon Velofollies à Courtrai. Sa nouvelle équipe CCC ne roulera plus avec BMC, mais avec Giant. Le cadre du champion olympique aura une teinte dorée et quelques symboles seront gravés afin que tout le monde puisse le reconnaître. "J'ai eu un bel hiver. J'ai vraiment hâte que la saison commence", a déclaré le champion olympique.

    • 18 janv.

    Florent Lambiet éliminé au 4e tour préliminaire de l'Open de Hongrie

    Florent Lambiet (ITTF 89) a été éliminé mercredi au 4e tour préliminaire de l'Open de Hongrie de tennis de table à Budapest. Seul Belge ayant réussi à passer le 2e tour préliminaire, Florent Lambiet l'avait emporté 4 sets à 3 face à l'Autrichien Daniel Habesohn, 38e mondial. Après cet exploit, Florent Lambiet a du s'incliner aux portes des 8es de finale face au Suédois Truis Moregard (IITF 164) 4 à 0.

    • 18 janv.

    Kim Meylemans 13e du championnat d'Europe de skeleton

    Kim Meylemans a pris la 13e place du championnat d'Europe de skeleton disputé dans le cadre de la 4e manche de Coupe du monde, vendredi à Innsbruck en Autriche que la Belge a terminé à la 18e place. La victoire est revenue à l'Autrichienne Janine Flock, championne d'Europe.

    • 18 janv.

    Bashir Abdi au Marathon de Londres

    Les organisateurs du marathon de Londres ont dévoilé les noms des participants pour la prochaine édition. Parmi eux, trois Belges: Bashir Abdi, Thomas De Bock et Dennis Laerte. Le détenteur du record du monde Eliud Kipchoge et le détenteur du record européen Mo Farah seront également au départ le 28 avril.

    • 18 janv.

    Jérôme Stoll reste à la tête de Renault Sport

    Jérôme Stoll va finalement rester à la tête de Renault Sport alors qu'il devait initialement y être remplacé par Thierry Koskas, celui-ci quittant en définitive le groupe automobile français, a annoncé Renault Sport vendredi. "Suite au départ de M. Thierry Koskas du Groupe Renault, M. Jérôme Stoll poursuit son mandat de Président de Renault Sport Racing", indique un communiqué de Renault Sport, sans préciser les raisons du départ de M. Koskas.

    • 18 janv.

    Le recours de Levante rejeté, le Barça qualifié

    La fédération espagnole (RFEF) a annoncé vendredi rejeter le recours de Levante, qui dénonçait la titularisation d'un joueur inéligible et contestait son élimination en huitièmes de Coupe du Roi contre Barcelone (1-2, 3-0), une décision qui valide la qualification des Catalans pour les quarts. Dans sa décision publiée sur le site de la RFEF, la juge de la compétition a estimé que la réclamation de Levante, contestant la présence du jeune défenseur barcelonais Chumi au match aller le 10 janvier, a été présentée hors du délai maximum de deux jours après la rencontre et ne peut donc être examinée sur le fond.

    • 18 janv.

    Sami Chouchi pense déjà aux JO

    Sami Chouchi, qui a remporté l'Open de Visé en 2014 pour sa première participation en Basse-Meuse et qui a confirmé son réel potentiel en avril 2018 en devenant vice-champion d'Europe en moins de 81 kg, fera sa rentrée à Tel-Aviv, le terrain de ses exploits européens, le week-end des 25 et 26 janvier. "Je veux être le plus constant possible cette saison mais je suis déjà focalisé sur les JO de Tokyo", a-t-il déclaré vendredi à Belga en marge de la présentation de l'Open International de Belgique.

    • 18 janv.

    Roesch a bouclé ses adieux avec le relais belge

    La Belgique a pris la 19e place du relais masculin (4 X 7,5 km) de biathlon, vendredi à Rupholding en Allemagne. La victoire dans cette 3e épreuve de relais de la Coupe du monde est revenue à la Norvège devant l'Allemagne et la France. L'équipe belge composée de Michael Roesch, qui disputait à cette occasion son ultime épreuve en Coupe du monde, Florent Claude, Thierry Langer et Tom Lahaye-Goffart a concédé 4:23.6 aux Norvégiens après avoir commis 8 erreurs au tir.

    • 18 janv.

    Pieters dans le top 5 à Abu Dhabi

    Auteur d'un troisième tour en 69 coups, trois sous le par, Thomas Pieters a bondi dans le top-5 de l'HSBC Championship, un tournoi du tour européen de golf doté de 7 millions de dollars, vendredi, à Abu Dhabi. Pieters, 76e au classement mondial, a inscrit sur sa carte cinq birdies et deux bogeys. Avec son total de 206, dix sous le par, il a gagné huit places au classement, où il occupe désormais le cinquième rang. Il compte sept coups de plus que l'Irlandais Shane Lowry, seul leader avec trois coups d'avance sur le Sud-Africain Richard Sterne.

    • 18 janv.

    L'Autrichien Schwarz remporte le combiné de Wengen

    Marco Schwarz s'est offert une 2e victoire cette saison en Coupe du monde de ski alpin. L'Autrichien s'est imposé dans le combiné de Wengen, vendredi en Suisse. Auteur du meilleur chrono du slalom le matin avec 20/100es d'avance sur le Français Alexis Pinturault, vice-champion olympique de la spécialité à Pyeongchang, il a réussi à préserver sa première place à l'issue de la courte descente où il a signé le 12e temps. Son compatriote Vincent Kriechmayr a profité de son meilleur temps l'après-midi pour remonter de la 25e à la 9e place. Au classement final, Schwarz devance un autre Français Victor Muffat-Jeandet de 42/100es, lauréat l'an dernier, et Pinturault de 1.12 seconde.

    • 18 janv.

    Simon Goffin: 'Pavlyuchenkova a le niveau du Top-10'

    Un Goffin peut en cacher un autre à Melbourne. Simon Goffin, le frère de David, est en effet déjà en huitième de finale avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 44). Dans la Melbourne Arena, la droitière de Samara, 27 ans, a battu vendredi 6-0, 6-3, la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31), tombeuse de Kirsten Flipkens (WTA 50) au premier tour.

    "Je suis très heureux pour elle", a-t-il confié. "Et je vous avoue que cela ne m'étonne pas spécialement, car nous avons effectué une très bonne préparation en France et à Abou Dabi. On a cherché à reconstruire une base parce que 'Nastia' s'était un peu perdue l'année passée. On a beaucoup travaillé l'intensité physique, ainsi que le service et le coup droit, les coups qui avaient tendance à la lâcher dans les moments de stress. Elle a déjà atteint les quarts de finale dans tous les tournois du Grand Chelem et si elle bien impliquée, elle a le niveau du Top-10."

    • 18 janv.

    Lle Real a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde'

    Thibaut Courtois est à nouveau disponible pour le Real Madrid après la blessure à la hanche qui l'a tenu écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Son entraîneur Santiago Solari n'a cependant pas indiqué si le Diable Rouge sera titularisé samedi contre le FC Séville dans le choc de la 20e journée du Championnat d'Espagne. "Le Real Madrid a la grande chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde", a déclaré Solari en conférence de presse vendredi.

    • 18 janv.

    Cilic renverse Verdasco en cinq sets

    Marin Cilic a réussi un beau redressement vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. Mené deux sets à rien par l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 28/N.26), le Croate a gagné les trois suivants, sauvant au passage deux balles de match dans le jeu décisif de la 4e manche, et ainsi obtenu le droit de se retrouver en 2e semaine au stade des huitièmes de finale. Le match qui a duré au total 4h18 s'est terminé sur la marque de 4-6, 3-6, 6-1, 7-6 (10/8), 6-3. Verdasco, 35 ans, peu avoir des regrets. Il a en effet commis une double faute sur sa seconde balle de match.

    • 18 janv.

    Record pour l'équipe belge de poursuite féminine

    L'équipe de Belgique de poursuite féminine a pris la 5e place de la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, vendredi à Cambridge en Nouvelle-Zélande. Après avoir signé au terme des 4000 mètres le 4e chrono des qualifications (4:32.764), Annelies Dom, Lotte Kopecky, Shari Bossuyt et Gilke Croket ont été battues au 1er tour face à la Nouvelle-Zélande. Leur temps de 4:23.181 constitue toutefois un nouveau record de Belgique et leur permet de se classer 5e.

    • 18 janv.

    Ronaldo doit s'expliquer à Madrid

    La star du football Cristiano Ronaldo devra se présenter mardi devant le tribunal de Madrid qui le condamnera à une lourde amende de 18,8 millions d'euros pour fraude fiscale, a indiqué vendredi un porte-parole de l'institution.

    • 18 janv.

    Marc Albrighton prolonge à Leicester

    L'ailier Marc Albrighton a signé un nouveau contrat, jusqu'en 2022, avec Leicester, a annoncé vendredi le club de Premier League.

    • 18 janv.

    Kerber n'abandonne qu'un jeu

    Angelique Kerber (WTA 2) a très aisément assuré sa place pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. L'Allemande, 2e joueuse mondiale et demi-finaliste l'an dernier, n'a pas mis une heure (58 minutes) pour éliminer l'invitée australienne de 20 ans Kimberly Birrell (WTA 240) sur le score sans appel de 6-1 et 6-0.

    • 18 janv.

    Ramona Siebenhofer s'impose à Cortina d'Ampezzo

    Ramona Siebenhofer a enlevé à 27 ans sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin. L'Autrichienne s'est imposée vendredi dans la première descente de Cortina d'Ampezzo en Italie. Siebenhofer a devancé de 40/100es de seconde la Slovène Ilka Stuhec et de 46/100es l'Autrichienne Stephanie Venier. L'Américaine Lindsey Vonn, qui effectuait son retour à la compétition après dix mois et une blessure au genou, a signé le 15e temps à 1.19 seconde.

    • 18 janv.

    Mathieu van der Poel fait l'impasse à Pontchâteau

    L'avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross se tient dimanche à Pontchâteau, en France. Le champion de Belgique Toon Aerts possède une avance de sept points sur le champion du monde Wout van Aert. Le champion d'Europe le Néerlandais Mathieu van der Poel est troisième au classement mais a décidé de faire l'impasse sur l'étape française. Il a préféré partir en stage en Espagne afin de préparer le championnat du monde du 3 février à Bogense au Danemark. Chez les dames, Sanne Cant ne sera pas non plus au départ.

    • 18 janv.

    Rivaldo conseiller technique en D3 marocaine

    Rivaldo, légende du football brésilien, est le nouveau conseiller technique du Chabab Mohammédia, un club de troisième division marocaine. C'est ce que ce dernier a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux sans donner plus de détails sur cet accord.

    • 18 janv.

    Roberto Bautista Agut sort Khachanov

    Roberto Bautista Agut a éliminé la 10e tête de série et 11e joueur mondial le Russe Karen Khachanov 6-4, 7-5, 6-4 au 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. L'Espagnol de 30 ans, 24e mondial et tête de série N.22, attend de connaître son adversaire en 8e de finale. Il s'agira du N.7 mondial le Croate Marin Cilic (N.6) ou de son compatriote de 35 ans Fernando Verdasco (ATP 28/N.26).

    • 18 janv.

    Un record mais pas de finale

    Annelies Dom, Lotte Kopecky, Shari Bossuyt et Jolien D'hoore ont établi un record de Belgique en poursuite par équipes vendredi lors de la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, vendredi, à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Malgré cela, les Belges n'ont pas réussi à se qualifier pour les finales. Au premier tour, le quatuor belge a signé un chrono de 4:23.181, améliorant leur précédent temps de référence de cinq secondes. Cela n'a pas suffit pour battre la Nouvelle-Zélande (4:18.967) et ainsi disputer une des finales pour les médailles.

    • 18 janv.

    Une première pour Tiafoe

    Agé de 20 ans, l'Américain Frances Tiafoe s'est qualifié pour la première fois de sa jeune carrière pour les 1/8e de finale d'un Grand Chelem. Le 39e mondial a écarté en 5 sets au 3e tour de l'Australian Open l'Italien Andreas Seppi (ATP 35): 6-7 (3/7), 6-3, 4-6, 6-4 et 6-3. Tifaoe affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 21) pour une place en quarts. le Bulgare a dominé l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 102) 7-6 (7/5), 6-4 et 6-4.

    • 18 janv.

    Nadal en trois sets

    Rafael Nadal s'est très aisément qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis. L'Espagnol de 32 ans rejoint pour la 12e fois de sa carrière la 2e semaine de cette première levée du Grand Chelem disputée à Melbourne. Le N.2 mondial n'a laissé aucune chance au grand espoir local, l'Australien (à moitié espagnol par sa mère) Alex de Minaur, 19 ans, 29e mondial et 27e tête de série. Le match s'est conclu en trois sets 6-1, 6-2 et 6-4 en 2h22.

    • 18 janv.

    Murray forfait à Marseille

    Toujours handicapé par sa blessure à la hanche, Andy Murray a déclaré forfait pour le tournoi de tennis ATP 250 de Marseille (dur/668.485 euros), prévu du 18 au 24 février, ont annoncé vendredi les organisateurs. "Andy Murray devrait subir une nouvelle intervention chirurgicale et a donc dû déclarer forfait pour les tournois à venir, et notamment l'Open 13 Provence", a indiqué l'organisation dans un communiqué.

    • 18 janv.

    Goffin et Mertens cette nuit

    David Goffin et Elise Mertens joueront leur 3e tour (seizièmes de finale) du simple à l'Open d'Australe de tennis samedi à Melbourne (dans la nuit de vendredi à samedi en heures belges). Goffin rencontrera le Russe Daniil Medvedev à partir de 12h30 locales (02h30 belges) dans la Melbourne Arena. Mertens jouera son match face à l'Américaine Madison Keys sur la Margaret Court Arena. Il s'agira de la 3e rencontre du jour sur ce court où la première débutera à 11 heures locales (01h00 belge).

    • 18 janv.

    Fellaini indisponible

    Marouane Fellaini sera indisponible plusieurs semaines en raison d'une blessure à un mollet, a annoncé vendredi l'entraîneur-intérimaire de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer.

    • 18 janv.

    Denver et Toronto assurent

    A l'inverse d'Oklahoma City, surpris à domicile par les Los Angeles Lakers (128-138 après prolongation), Denver et Toronto ont assuré l'essentiel face à des formations modestes, jeudi soir dans le championnat nord-américain de basket. Les Nuggets ont surclassé Chicago 135-105 et Toronto a réussi à éviter le pire contre Phoenix (111-109).

    • 18 janv.

    Sébastien Bellin n'est plus manager des Spirou

    Sébastien Bellin n'est plus le manager général du Spirou Charleroi, a annoncé jeudi le club de l'Euromillions Basket League. Gabriel Jean a repris la responsabilité sportive, avec l'appui d'Eric Schonbrodt pour tout le côté ressources humaines et opérationnel.

    • 18 janv.

    Phil Mickelson débute par un record

    Phil Mickelson a débuté le Desert Classic, tournoi du circuit américain de golf (PGA) doté de 5,9 millions de dollars, par un sublime tour en 60 coups, 12 sous le par, jeudi, à La Quinta. Mickelson a rendu une carte de 60 pour la troisième fois dans sa carrière, du jamais-vu sur le circuit PGA.

    • 18 janv.

    Amanda Anisimova fait sensation

    Agée de 17 ans à peine, l'Américaine Amanda Anisimova s'est qualifiée avec autorité pour les 1/8e de finale du simple dames à Melbourne. Anisimova, 87e joueuse mondiale, a dominé la Russe Aryna Sabalenka (WTA 11) 6-3 et 6-2.

    • 18 janv.

    Mertens poursuit en double

    Elise Mertens, associée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, s'est qualifiée pour les 1/8e de finale du double à Melbourne. Mertens et Sabalenka l'ont emporté face à la paire russo-américaine Veronika Kudermetova - Sabrina Santamaria 7-6 (7/3) et 6-2. Prochaines adversaires: les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, premières têtes de série.

    • 18 janv.

    Exit Wozniacki

    Tenante du titre, Caroline Wozniacki (WTA 3) a chuté au 3e tour de l'Australian Open. La Danoise s'est inclinée en trois manches face à la Russe Maria Sharapova: (WTA 30). 6-4, 4-6 et 6-3.

    • 18 janv.

    Succès d'étape pour Impey Down Tour

    Daryl Impey (Mitchelton-Scott) a remporté la 4e étape du Tour Down Under. Le Sud-Africain a devancé un groupe de 20 coureurs. Le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC Team), second, conserve sa place de leader.

    • 18 janv.

    Federer déroule face à Fritz

    Roger Federer s'est promené face à l'Américain Taylor Fritz (50e), surclassé en trois sets (6-2, 7-5, 6-2) en moins d'une heure et demie, au troisième tour de l'Open d'Australie, vendredi à Melbourne.

    • 18 janv.

    Bracel s'incline 6-5 face à Ding Junhui

    Luca Brecel a échoué de peu en quart de finale du Masters de snooker, jeudi soir au Alexandra Palace de Londres. Le Limbourgeois, 14e mondial, s'est incliné 6-5 face au Chinois Ding Junhui (WS-8). Il menait pourtant 4-5, avant de perdre le 10e frame (89-0). Dans le dernier frame, Ding Jinhui s'est imposé 71-27, grâce à un break de 65.

    • 18 janv.

    Bétis Séville, Espanyol et FC Barcelone qualifiés

    Le Bétis Séville (2-2 devant Real Sociedad) et l'Espanyol Barcelone (3-1 face à Villarreal) et le FC Barcelone (3-0 contre Levante) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Roi (la Coupe d'Espagne de football), après les huitièmes de finale retour, joués jeudi.

    • 18 janv.

    OHL fait ses emplettes chez son rival

    Oud-Heverlee Louvain a annoncé jeudi le transfert de l'attaquant français de Tubize Thomas Henry. Avec 11 buts en seize matchs, Henry a été le meilleur buteur cette saison des Brabançons wallons, grands rivaux des Louvanistes pour éviter la relégation de la Proximus League. Il a signé un contrat de deux ans et demi.

    • 18 janv.

    Bon départ pour Henderson et Ji

    La Canadienne Brooke M. Henderson et la Sud-coréenne Eun-hee Ji ont pris le meilleur départ du Tournoi des Championnes de golf, épreuve du circuit professionnel américain féminin (LPGA) sur le parcours de Tranquilo à Lake Buena Vista aux Etats-Unis (Floride). Elles ont rendu une première carte de 65. Seules des joueuses ayant gagné un tournoi LPGA en, 2017 ou 2018 peuvent participer à ce tournoi. Le duo pointe en tête avec un coup d'avance.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Levante réclame l'élimination du FC Barcelone

    Levante, opposé à Barcelone en huitièmes de finale de Coupe du Roi, accuse l'équipe catalane d'avoir aligné au match aller un joueur inéligible et va déposer un recours devant la fédération espagnole (RFEF), a annoncé jeudi le club "granota" à quelques heures du match retour.

    • 17 janv.

    Januzaj et la Real Sociedad éliminés en Coupe d'Espagne

    La Real Sociedad a partagé l'enjeu 2-2 avec le Betis Séville, jeudi en 1/8e de finale retour de la Coupe du Roi et est éliminé. Le match aller s'était terminé sur la marque de 0-0 en Andalousie. Adnan Januzaj, titulaire avec le club de Saint-Sébastien, a été remplacé à la 72e minute. Sergio Canales (37e) a ouvert le score pour Betis, Igor Zubeldia (40e) a égalisé avant la pause pour l'équipe locale. Sur un assist de Januzaj, Mikel Merino (62e) a donné l'avance à la Real Sociedad (2-1). Loren a ensuite égalisé (70e).

    • 17 janv.

    James et Antetokounmpo en tête des votes pour le All Star Game

    La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, et l'ailier de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, sont toujours en tête des votes pour le All Star Game qui aura lieu le 17 février à Charlotte (Caroline du Nord), a annoncé jeudi la Ligue nord-américaine de basket (NBA) à un mois du "match des étoiles".

    • 17 janv.

    Gladys Night chantera l'hymne américain au Super Bowl

    La légende de la soul Gladys Knight, 74 ans, chantera l'hymne américain avant le coup d'envoi du 53e Super Bowl, la finale du championnat professionnel de football américain NFL, le 3 février à Atlanta, sa ville natale. L'annonce intervient en pleine polémique sur le choix de Maroon 5 pour animer le spectacle de la mi-temps, un groupe californien majoritairement blanc, dans une ville considérée comme un temple de la musique noire, même si le rappeur Travis Scott sera aussi de la partie.

    • 17 janv.

    Défaite de Hatay avec Abdelkader à Riga

    A l'instar de sa meneuse belge Hind Ben Abdelkader, le club turc de Hatay BB a sombré jeudi soir dans la salle du TTT Riga, en Lettonie. L'équipe locale s'est imposée 87-36 (40-24 au repos) lors du dernier match de la 9e journée de l'Euroligue de basket féminin (groupe B). Hind Ben Abdelkader a joué plus de 29 minutes et n'a rentré sur 2 points après un calamiteux 1 sur 15 au tir, dont 1/12 à 3 points. Elle n'a donné qu'une seul assist.

    • 17 janv.

    Le vice-champion olympique de slopestyle souffre d'un cancer

    Le Canadien Max Parrot, vice-champion olympique 2018 de snowboard slopestyle, a annoncé jeudi qu'il souffrait à 24 ans d'un cancer du système lymphatique. Parrot, vainqueur à cinq reprises des Winter X Games, l'événement-phare des sports extrêmes hivernaux, a précisé qu'il ferait l'impasse sur la saison 2018-19, dont le point d'orgue sera les Championnats du monde 2019 dans l'Utah, aux Etats-Unis, du 1er au 10 février.

    • 17 janv.

    Ronnie O'Sullivan en demi-finale du Masters

    Ronnie O'Sullivan (WS-3) s'est qualifié, jeudi au Alexandra Palace de Londres, pour les demi-finales du Masters de snooker. L'Anglais de 43 ans l'a fait en battant le Gallois Ryan Day (WS-13) 6-3. Samedi après-midi en demi-finale (au meilleur des 11 frames), "The Rocket" affrontera le vainqueur du match entre le Chinois Ding Junhui (WS-8) et Luca Brecel (WS-14) qui se rencontrent jeudi soir. C'est déjà la quatorzième fois qu'O'Sullivan atteint les demi-finales du tournoi des meilleurs joueurs du monde. Il n'a été éliminé à ce stade de la compétition qu'en 2015. Il a remporté le tournoi à sept reprises (1995, 2005, 2007, 2009, 2009, 2014, 2016, 2017), un record. Il a perdu la finale cinq années (1996, 1997, 2004, 2006, 2010), là aussi un record.

    • 17 janv.

    Administrateur à l'Union belge: pas plus de 12 ans

    La fédération belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi que les mandats d'administrateur peuvent désormais être renouvelés deux fois au maximum, pour une durée maximale de 12 ans. Un des dix sièges du conseil d'administration est réservé à une femme. En présentant le plan en 11 points pour la transformation de l'URBSFA, le CEO Peter Bossaert a insisté sur la transparence et la bonne gouvernance. Dans ce contexte, le Comité exécutif a donné le feu vert à une première série de mesures. Les mandats d'administrateur peuvent désormais être renouvelés deux fois au maximum, de sorte que la durée maximale du mandat est de douze ans. Il y aura également un quota de femmes au conseil d'administration dont un des dix membres sera d'office attribué à une femme. Afin de prévenir les conflits d'intérêts, l'URBSFA continue de travailler à une séparation claire entre le rôle stratégique du Conseil d'administration et la direction opérationnelle de l'URBSFA.

    • 17 janv.

    Robertson prolonge à Liverpool

    L'arrière gauche du Liverpool FC, Andy Robertson, a signé jeudi un nouveau contrat à long terme avec le club leader de la Premier League. Robertson, 24 ans, compte 56 apparitions depuis son arrivée à Liverpool en juillet 2017 en provenance de Hull City. "Dès que le club est venu à moi, c'était une évidence, je voulais rester ici. Dès qu'ils ont mis une offre sur la table, je l'ai signée aussi vite que cela", a déclaré l'international écossais sur le site du club. "Je suis heureux d'avoir prolongé mon séjour et j'espère que nous aurons encore beaucoup de belles journées."

    • 17 janv.

    Haasrode Louvain éliminé

    Haasrode Louvain a été éliminé en huitième de finale de la Coupe Challenge (messieurs) de volley, jeudi soir. Les joueurs de Kris Eyckmans se sont inclinés 3 sets à 1 dans la salle du club israélien de Hapoel Yoav Kfar Saba. Le score des sets a été le suivant : 17-25, 25-21, 25-22, 25-17. Les Louvanistes avaient gagné le match aller 3-2 le 19 décembre dernier. Le gain du premier set et les 18 points de Gert Van Walle n'ont pas suffi. Hapoel Yoav Kfar Saba sera opposé au club français de Poitiers en quarts de finale.

    • 17 janv.

    Le Qatar qualifié, le Liban éliminé au fair-play

    Vainqueur 0-2 de l'Arabie Saoudite, dans un match très attendu entre les deux leaders du groupe E - qui sont par ailleurs en froid au niveau politique -, le Qatar a assuré sa première place finale au classement, jeudi à Abou Dhabi dans les Emirats. Almoez Ali a ajouté deux buts à son compteur pour un total de 7 dans ce tournoi. Le Qatar sera opposé à l'Irak et l'Arabie Saoudite au Japon en huitièmes de finale. Le Liban a dominé la Corée du Nord 4-1, le dernier but est tombée dans la 8e minute du temps additionnel. Il termine de ce fait 3e groupe. Avec 3 points, et un solde de but de -1 (4-5), les joueurs du Monténégrin Miodrag Radulovich terminent à égalité avec le Vietnam à la 4e place des meilleurs troisièmes des six groupes, lesquels accompagnent les deux premiers en huitièmes de finale. C'est finalement au classement du fair-play que le Vietnam arrache sa qualification. Les quatre meilleurs 3e sont dans l'ordre le Barheïn (gr. A), Kirghizistan (C), Oman (F) et le Vietnam (D).

    • 17 janv.

    La piste indoor de l'Union belge bientôt opérationnelle

    Neuf ans après ses premiers plans architecturaux, le nouveau complexe sportif incluant notamment une piste d'athlétisme indoor du dernier cri est sorti de terre à Louvain-la-Neuve et sera inauguré d'ici trois mois dans la cité universitaire. Marc Jeanmoye, le directeur du centre sportif du Blocry, qui a dirigé la construction de cette infrastructure de 10.000 m2 et en sera bientôt aux commandes, a dévoilé jeudi cet outil à ses premiers visiteurs. Cette salle d'athlétisme, subventionnée en totalité, soit 22 millions d'euros, par la communauté Wallonie-Bruxelles, permettra à bon nombre d'athlètes de bénéficier de conditions d'entraînement optimales, notamment en période hivernale.

    • 17 janv.

    Kris Wagner nouveau procureur de l'Union belge

    L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi la nomination de Kris Wagner à la tête du parquet fédéral. Le réputé avocat succède à Marc Rubens, qui a démissionné de son poste de procureur fédéral après avoir occupé la fonction pendant 25 ans. La nomination de Wagner a été approuvée à l'unanimité par le Comité exécutif de l'URBSFA le 18 décembre dernier. Il a été nommé par la Pro League et a déjà assisté à certaines séances des commissions disciplinaires.

    • 17 janv.

    Les joueurs français arrêtés ont des connexions avec la Belgique

    Les arrestations de quatre joueurs de tennis français à Bressuire, dans l'ouest de la France (Deux-Sèvres), s'inscrivent dans le cadre d'une enquête menée par le parquet fédéral belge sur une bande arméno-belge soupçonnée de truquage de matchs de tennis. Des sources judiciaires belges ont confirmé l'information jeudi. En juin, un juge d'instruction d'Audenarde a arrêté six suspects soupçonnés de corruption, de blanchiment d'argent, de malversation et d'appartenance à une organisation criminelle. Il s'agit de Grigor S. (27 ans), Artur Y. (30), Lendrush H. (30), Jirair I. (54), Hayg S. (24) et Karen H. (32), tous de nationalité arménienne. Huit autres personnes ont été libérées après interrogatoire. Au total, environ 250.000 euros ont été saisis lors de l'opération en Belgique. A la demande du juge d'instruction belge, des mesures ont également été prises simultanément en Allemagne, en France, en Bulgarie, en Slovaquie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

    • 17 janv.

    Oman en huitièmes de finale de la Coupe d'Asie

    Grâce à un but tombé dans le temps additionnel (90e+3) signé Mohamed Al Musalami, Oman a assuré sa place en huitième de finale de la Coupe d'Asie des nations de football. La formation du Sultanat, entraînée par la Néerlandais Pim Verbeek, a battu le Turkménistan 3-1 et termine 3e du groupe E de la 17e édition. Cette victoire par deux buts d'écart était nécessaire à Oman pour être assuré de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes qui accompagnent les deux premiers de chacun des groupes. Le score était encore de 1-1 à la 83e minute. Dans l'autre match du groupe, le Japon a battu l'Ouzbékistan 2-1 ce qui lui permet de terminer premier du groupe E. Les deux Japonais évoluant en Jupiler Pro League présent aux Emirats, le milieu de terrain Wataru Endo (Saint-Trond) et le défenseur Takehiro Tomiyasu (Saint-Trond), sont montés au jeu aux 85e et 90e+3.

    • 17 janv.

    Pieters, Detry et Colsaerts passent le cut à Abu Dhabi

    Thomas Pieters (13e), Thomas Detry (32e) et Nicolas Colsaerts (56e) se sont tous les trois qualifiés pour la phase finale du tournoi de golf HSBC Championship (EPGA/7 millions de dollars), jeudi à Abu Dhabi. Pieters, avec un total de 137 coups, accuse un retard de cinq coups sur l'Irlandais Shane Lowry, toujours seul en tête devant les Sud-Agfricains Louis Oosthuizen et Richard Sterne. Detry, neuvième en 2018, a effectué une belle remontée de 47 places.

    • 17 janv.

    Al-Attiyah et Price remportent le Dakar

    Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), qui représente le team belge Overdrive, remporte son troisième Dakar. En motos, la victoire finale revient à l'Australien Toby Price (KTM).

    • 17 janv.

    Weydts-Caesens 41e en Egypte

    Gaetan Weydts-Caesens est 41e et premier Belge au classement final du Red Sea Egyptian Classic, une épreuve du Pro Golf Tour dotée de 30.000 euros, qui s'est disputée à Ain Sokhna. Thibaut Leys échoue à la 90e place avec un total de 164. Christian Kuehnel a pour sa part abandonné après le onzième trou. La victoire finale est revenue à l'Allemand Hinrich Arkenau, qui a battu en barrage le Néerlandais Robbie Van West.

    • 17 janv.

    Fabio Aru sur le Giro

    L'Italien Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta en 2015, participera au prochain Giro, qui s'élancera le 11 mai de Bologne, a annoncé jeudi son équipe UAE Emirates.

    • 17 janv.

    Djokovic trop costaud pour Tsonga

    Solide de bout en bout, Novak Djokovic a validé son ticket pour le troisième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. Le Serbe, N.1 mondial, a battu le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 177) sur le score de 6-3, 7-5, 6-4 après 2h04 de jeu.

    • 17 janv.

    Goffin 'très satisfait

    "Je ne suis pas surpris, car j'avais de bonnes sensations à l'entraînement, mais cela fait plaisir", a confié David Goffin (ATP 22) jeudi après sa victoire face au puissant Roumain Marius Copil (ATP 60), 28 ans également, 5-7, 7-5, 6-2 et 6-4. "Je ne sais pas si je suis déjà revenu à mon meilleur niveau. Je ne me pose pas la question. J'essaie juste de faire le maximum. Ce n'était pas facile car il n'y avait pas beaucoup de rythme, ni d'échanges. D'autant qu'avec la pluie, on jouait deux points et puis on arrêtait. Mais bon, j'ai très bien servi et je suis très satisfait de mes deux premiers matches. Je n'ai encore jamais joué contre Medvedev, mais il a gagné un paquet de matches ces derniers mois. Il est très doué et a de très bonnes frappes à plat. Je vais tout faire pour le mettre le plus mal à l'aise possible".

    • 17 janv.

    Zverev poussé au 5e set par Chardy

    Alexander Zverev a été malmené par le Français Jérémy Chardy (ATP 36) mais l'Allemand, 4e mondial, a fini par s'en sortir au bout de cinq sets et 3h46 de match, jeudi au 2e tour de l'Open d'Australie. Zverev, 21 ans et lauréat du Masters en fin de saison 2018, s'est imposé 7-6 (7/5), 6-4, 5-7, 6-7 (8/6) et 6-1 sur la Margaret Court Arena.

    • 17 janv.

    Un lutteur géorgien doit rendre sa médaille

    Le lutteur géorgien Davit Modzmanashvili, naturalisé ouzbek en 2017, vice-champion olympique en lutte libre dans la catégorie des moins de 120 kg, aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, doit rendre sa médaille d'argent. Il a en effet été convaincu de dopage après la réanalyse des échantillons qui a révélé la présence d'une substance interdite, la déhydrochlorméthyltestostérone (oral-turinabol).

    • 17 janv.

    Le Dakar touche à sa fin

    La 10e et ultime étape du Dakar 2019 se déroulera entre Pisco et Lima sur 359 kilomètres, dont 112 de spéciale, jeudi au Pérou. En moto, la lutte s'annonce serrée jusqu'au dernier kilomètre, l'Australien Toby Price (KTM), le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et l'Autrichien Matthias Walkner (KTM) se tenant en 6:35 uniquement.

    • 17 janv.

    Les peines tombent suite au meurtre d'un patineur

    La justice kazakhe a condamné jeudi à des peines de 18 ans de prison deux hommes jugés pour le meurtre du patineur kazakh Denis Ten, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d'hiver 2014 de Sotchi, qui avait provoqué une vive émotion au Kazakhstan.

    • 17 janv.

    Roesch 84e pour son dernier sprint

    Michael Roesch a ponctué son ultime course individuelle à la 84e place à l'occasion du sprint 10 km de Ruhpolding, jeudi en Allemagne. Vendredi, il fera ses adieux à la Coupe du monde de biathlon lors du relais par équipes avec la Belgique. La victoire du jour est revenue au Norvégien Johannes Boe, dominateur depuis le début de saison. Il a devancé son frère Tarjei Boe et l'Allemand Benedikt Doll pour signer un 8e succès en 11 courses.

    • 17 janv.

    Serena Williams déroule

    "Ce n'était pas un match facile ce soir", a commenté Serena Williams suite à son succès aisé au second tour sur un double 6-2 face à la Canadienne Eugenie Bouchard.

    • 17 janv.

    Kiko Casilla quitte la Maison Blanche

    Le 3e gardien du Real Madrid Kiko Casilla a quitté la Maison Blanche pour rejoindre l'Angleterre et Leeds United. Le portier de 32 ans, formé au Real, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023 en faveur du leader de Championship, D2 anglaise.

    • 17 janv.

    Flipkens poursuit en double

    Kirsten Flipkens, associée à la Suédoise Johanna Larsson, a validé son ticket pour le 2e tour du double à l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. La paire belgo-suédoise s'est imposée 6-4, 6-3 contre le duo formé par la Suissesse Timea Bacsinszky et la Russe Vera Zvonareva.

    • 17 janv.

    Halep à nouveau en trois sets

    La N.1 mondiale Simona Halep a encore dû lutter pendant trois sets 6-3, 6-7 (5/7), 6-4 face à l'Américaine Sofia Kenin (37e) pour se qualifier pour le troisième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne.

    • 17 janv.

    Thiem jette l'éponge

    L'Autrichien Dominic Thiem, 8e mondial, a jeté l'éponge en début de troisième manche contre l'Australien Alexei Popyrin, 149e mondial et bénéficiaire d'une invitation. Le score était de 7-5, 6-4, 2-0 en faveur du local, âgé de 19 ans à peine.

    • 17 janv.

    Mertens poursuit également en double

    Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens a remporté son match du premier tour du double à l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne. Mertens et Sabalenka se sont imposées 6-2, 3-6 et 6-3 face au duo formé par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Néerlandaise Demi Schuurs, têtes de série N.15.

    • 17 janv.

    Mousa Dembélé a signé en Chine

    Le Diable Rouge Mousa Dembélé a quitté Tottenham pour rejoindre la Chine. Le milieu de terrain de 31 ans a paraphé un contrat de trois ans en faveur de Guangzhou R&F, a annoncé le club de Chinese Super League jeudi.

    • 17 janv.

    Goffin au 3e tour

    David Goffin (ATP 22) s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie jeudi à Melbourne. Le Liégeois, 21e tête de série, s'est imposé 5-7, 7-5, 6-2, 6-4 après 2h42 de match face au Roumain Marius Copil.

    • 17 janv.

    Vanaken: 'Je dois ce trophée à mes stats'

    Hans Vanaken, lauréat du 65e Soulier d'Or mercredi soir à Puurs, a été récompensé à la suite d'une année exceptionnelle pour le milieu de terrain, champion de Belgique avec le Club Bruges et élu Footballeur Pro de l'année. "Je dois mon succès à mes statistiques en 2018, elles n'ont jamais été aussi bonnes", a commenté le Brugeois.

Archive

Facebook

Twitter