Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 juin

    Kiprop ne se défendra pas des accusations de dopage

    Le Kényan Asbel Kiprop, champion olympique du 1500 m en 2008 et triple champion du monde, a annoncé jeudi qu'il s'était résigné à son sort et renonçait à se défendre des accusations de dopage portées à son encontre. Kiprop avait subi en novembre 2017 un contrôle antidopage positif à l'érythropoïétine (EPO). Il encourt une suspension de quatre ans pour violations des règles antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

  • 18 juin
    • 18 juin

    Budweiser respecte 'les croyances' des joueurs

    Budweiser respecte "les croyances religieuses de tous les joueurs", a assuré lundi une représentante du brasseur Anheuser-Busch Inbev, quelques jours après le refus du gardien égyptien Mohamed El-Shenawy au Mondial-2018 de recevoir le trophée d'Homme du Match sponsorisé par la marque de bière. "Nous respectons les croyances religieuses de tous les joueurs et nous avons travaillé avec la FIFA à mettre en place une procédure pour les joueurs désignés "Homme du Match" qui ne souhaitent pas s'afficher avec la marque Budweiser pour des raisons religieuses", a indiqué une porte-parole du groupe brassicole.

    • 18 juin

    Lukaku 'Homme du Match'

    L'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku a été choisi par la FIFA comme "Homme du Match" Belgique-Panama, lundi en fin de journée à Sotchi. Le joueur de Manchester United a inscrit deux buts en six minutes (69e et 75e). Ce 7e doublé avec les Diables Rouges lui a permis d'inscrire ses 37e et 38e buts en équipe nationale en 70 matchs. "Big Rom" a inscrit 41 buts cette saison toutes compétitions confondues.

    • 18 juin

    Mertens: 'Ce fut compliqué'

    Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du monde en ouverture face au Panama sur le score de 3-0 après avoir inscrit les trois buts en seconde période. Pour Dries Mertens, ce fut un match compliqué, a-t-il confié sur la VRT. "Vous commencez un Coupe du monde avec un longue préparation, puis le match est enfin là et tout le monde s'attend à beaucoup", selon le premier buteur de la rencontre face au Panama. "Vous avez beaucoup d'envie de courir, mais c'est comme si les jambes ne voulaient pas se joindre à vous. Vous le voyez avec de nombreuses équipes depuis le début de la compétition. J'espère que les choses iront mieux lors du prochain match."

    • 18 juin

    De Bruyne: 'On savait qu'ils allaient être fatigués après une heure de jeu'

    Kevin De Bruyne, auteur d'un assist magistral pour Romelu Lukaku sur le 2e but de la Belgique face au Panama, analysa la rencontre remportée 3-0, lundi soir à Sotchi, par la Belgique au micro de la RTBF.

    "Le panama a essayé de jouer de manière compacte. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui évolue avec 11 joueurs derrière le ballon. Il faut avoir de la patience. Ce n'est pas chouette à voir. Si on marque dans le premier quart d'heure, et on a eu des occasions, cela devient plus facile. On savait qu'après une heure, ils seraient fatigués. Il y aurait alors plus d'espaces. Ils n'ont pas pu couvrir les espaces en 2e mi-temps et on a marqué trois jolis buts. Le plus important était de remporter la victoire."

    • 18 juin

    Rui Patricio à Wolverhampton

    Wolverhampton Wanderers a annoncé lundi l'arrivée de Rui Patricio. Le gardien de l'équipe nationale portugaise, 30 ans, a rompu son contrat avec le Sporting Portugal début juin après l'agression perpétrée par des supporters envers des joueurs du club au centre d'entraînement à Lisbonne. Rui Patricio a signé un contrat de quatre ans avec Wolverhampton.

    • 18 juin

    Wolfsburg recrute un gardien

    Wolfsburg est sur le point de recruter le gardien autrichien Pavao Pervan, a annoncé lundi le club de Bundesliga. Pervan, 30 ans, doit encore passer les tests médicaux. Il s'engagera ensuite pour trois ans et sera l'un des trois gardiens des 'Loups' avec le Diable Rouge Koen Casteels, désigné meileur gardien de la dernière Bundesliga par le magazine Kicker', et le jeune Phillip Menzel.

    • 18 juin

    Entrée au petit trot de la Belgique, avec 3 buts et 3 cartons

    La Belgique n'a pas manqué son entrée dans le Mondial russe. Après une première période relativement décevante, les Diables Rouges ont pris l'ascendant sur le Panama, avec trois magnifiques buts inscrits dans la Fisht Arena de Sotchi.

    • 18 juin

    Eusebio Di Francesco continue à la Roma

    L'entraîneur Eusebio Di Francesco a renouvelé son contrat avec l'AS Rome pour un an. L'Italien de 48 ans a prolongé à Rome jusqu'à l'été 2020. Pour sa première saison, Di Francesco a mené l'équipe de la capitale italienne à la troisième place en Serie A et aux demi-finales de la Ligue des Champions. Le club anglais de Liverpool s'était alors montré plus fort sur deux matches.

    • 18 juin

    Le défenseur kosovar Bajram Jashanica suspendu

    Le défenseur kosovar Bajram Jashanica ne pourra plus jouer au football pendant deux ans. Le comité d'appel de la Fédération Européenne (UEFA) a maintenu la suspension pour le joueur du champion albanais Skënderbeu. Jashanica a été contrôlé positif à un corticostéroïde interdit. Il avait interjeté appel contre la sanction que le comité de discipline lui avait imposée en février, mais sans succès.

    • 18 juin

    Blatter assistera à Portugal-Maroc et va voir Poutine

    Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, suspendu, assistera au match entre le Portugal et le Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole. Sepp Blatter, 82 ans, a été suspendu en février 2016 par la justice interne de la FIFA de toute activité liée au football et ce pour une durée de 6 ans, à la suite d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini.

    • 18 juin

    Neymar moqué pour sa coupe de cheveux

    Neymar est le joueur le plus cher du monde et le plus grand espoir du Brésil de remporter un sixième titre mondial de football. Sa performance avec la "Seleçao" lors du match nul 1-1 face à la Suisse, dimanche, en match d'ouverture en Russie ne fut toutefois pas le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fait l'objet de nombreux commentaires sur sa nouvelle coupe de cheveux.

    Les fans de football ont vu que les Suisses avaient clairement un plan de jeu afin d'empêcher Neymar de décider du match. Ceux qui ne sont pas friands de football - ou les "trolls" des médias sociaux - étaient plus occupés à se moquer de la dernière coiffure de la star brésilienne.

    • 18 juin

    Van Uytvanck se qualifie à Majorque

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars, lundi. Alison Van Uyvtanck (WTA 44), 24 ans, a finalement pris la mesure en trois sets de la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.8/WTA 43), 20 ans. Après avoir perdu le premier set, la joueuse de Grimbergen s'est imposée 3-6, 6-4 et 6-2 en 1 heure 51 minutes de jeu.

    • 18 juin

    Deux supporters britanniques interpellés dans un train

    Deux supporters britanniques ivres ont été arrêtés dimanche, dont un après une altercation avec un policier, dans un train entre Moscou et Volgograd, où la sélection anglaise débute lundi son Mondial 2018, ont annoncé les autorités russes. Selon un communiqué de la police russe, un citoyen britannique ivre a été hospitalisé à Elets (350 km au sud de Moscou) pour une blessure à la main droite après avoir brisé la porte en verre d'un wagon du train.

    • 18 juin

    Deschacht doit quitter Anderlecht !

    Clap de fin pour Olivier Deschacht à Anderlecht. Le Sporting n'a pas proposé de nouveau contrat au défenseur de 37 ans, qui a passé toute sa carrière à Anderlecht. "Le RSCA prépare actuellement une nouvelle saison et il a décidé de ne pas renouveler le contrat d'Olivier lequel vient à son terme", a indiqué le club dans un communiqué.

    • 18 juin

    99,6 % de parts de marché pour le premier match de l'Islande

    Les débuts de l'Islande à la Coupe du monde ont été massivement suivis à la télévision dans l'état insulaire. Le match contre l'Argentine a atteint des chiffres records à la télévision islandaise en termes de parts de marché. Pas moins de 99,6% des personnes qui se trouvaient devant l'écran en Islande samedi après-midi regardaient l'équipe nationale. L'Islande a obtenu un point inattendu contre Lionel Messi et Co. L'ancien attaquant de Lokeren Alfred Finnbogason a égalisé pour les Islandais à la 23e minute après que Sergio Agüero a mis le vice-champion du monde aux commandes.

    • 18 juin

    De Greef passe le premier tour en Slovaquie

    Arthur De Greef s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Poprad Tatry en Slovaquie, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, lundi. Arthur De Greef, 26 ans, 295e mondial, s'est imposé en trois sets face au Biélorusse Uladzimir Ignatik (N.8/ATP 212), 27 ans, 6-2, 3-6 et 6-3 en 1 heure et 45 minutes de jeu.

    • 18 juin

    Bruges échappe à une amende

    Le Club Bruges a échappé à une sanction pour les incidents impliquant ses supporters lors du match à domicile contre Anderlecht (1-2) durant les playoffs 1. La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de ne pas sanctionner le club champion de Belgique, a confirmé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.

    • 18 juin

    Griezmann, Umtiti et Lemar ménagés

    L'attaquant Antoine Griezmann, le défenseur Samuel Umtiti et le milieu offensif Thomas Lemar se sont entraînés en marge du groupe lundi, à trois jours du deuxième match de l'équipe de France en Coupe du monde, contre le Pérou (groupe C) jeudi à Ekaterinbourg. Ils ont tous trois participé normalement à l'échauffement avec le reste du groupe mais pas à la session collective avec ballon. Ils ont été ménagés en raison de "petits bobos" sans gravité et devaient reprendre l'entraînement normal mardi, selon l'encadrement de la sélection.

    • 18 juin

    Granqvist 'Homme du match'

    Andreas Granqvist, le capitaine de l'équipe suédoise qu'il a menée à la victoire contre la Corée du Sud, 1-0, lundi à Nijni Novgorod dans le cadre de la 1e journée du Groupe F du mondial-2018 de football en Russie, a été désigné comme l'"Homme du match" par la FIFA. Le défenseur central de Krasnodar a en effet été le seul buteur, sur penalty à la 65e minute, de la première rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde.

    • 18 juin

    La fédération mexicaine demande à ses supporters d'arrêter les cris homophobes

    La fédération mexicaine de football a expressément demander à ses supporters en Russie d'arrêter les cris homophobes entendus lors du duel remporté 0-1 contre l'Allemagne dans le groupe F de la Coupe du monde dimanche à Moscou. La presse mexicaine rapporte qu'une amende de 500.000 euros est infligée au Mexique par la FIFA en même temps que l'enquête se poursuit pour déterminer les fauteurs de troubles.

    • 18 juin

    Hierro maintient sa confiance à De Gea

    Le sélectionneur de l'Espagne Fernando Hierro a soutenu son gardien de but David De Gea, affirmant qu'il continuera à défendre la cage espagnole en dépit de son erreur qui a coûté un but à son équipe face au Portugal en ouverture du Mondial 2018 en Russie. "Il est calme, s'entraîne normalement et nous avons une confirance totale en lui", a déclaré lundi le successeur de Julen Lopetegui, renvoyé deux jours avant le début de leur Mondial.

    • 18 juin

    Tony Parker premier ambassadeur des JO de Paris 2024

    Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé le nom de son premier ambassadeur lundi, à l'occasion d'une visite des membres du Comité international olympique (CIO): le basketteur français Tony Parker, qui était déjà impliqué dans la candidature. "C'est un honneur", a souligné le champion français de 36 ans, après une petite démonstration sur un terrain installé au pied de la Tour Eiffel, l'un des futurs sites de compétition des JO 2024. Parker aura pour thématique l'éducation auprès des jeunes.

    • 18 juin

    Yannick Mertens éliminé d'entrée en Ouzbekistan

    Yannick Mertens a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Fergana en Ouzbekistan, épreuve sur surface dure dotée de 75.000 dollars, lundi.

    Yannick Mertens, 30 ans, 344e joueur du monde, a été battu par l'Ouzbekh Farrukh Dustov, 32 ans, 1264e au classement ATP et bénéficiaire d'une invitation. La partie a duré 1 heure et 44 minutes de jeu et s'est soldée en trois sets à 6-4, 4-6 et 6-3 en faveur de l'Ouzbekh qui n'avait recommencé la compétition que le mois dernier après six mois d'absence pour cause de blessure au poignet.

    • 18 juin

    La Suède sur penalty

    La Suède débute son Mondial par une victoire. Les Suédois ont pris la mesure de la Corée du Sud grâce à un penalty, dans un match qui ne fut pas le plus enthousiasmant de ce début de compétition.

    • 18 juin

    Un onze de Belgique sans surprise

    Il n'y a pas de surprise dans le onze des Diables Rouges qui débuteront face au Panama à 17h00 à Sotchi dans le premier match des Belges à la Coupe du monde de football. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez à aligné son équipe-type, Dedryck Boyata débutant en défense centrale en remplacement de Vincent Kompany.

    • 18 juin

    Pas de tableau final pour Bonaventure à Majorque

    Ysaline Bonaventure a été éliminée au deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars, lundi à Palma de Majorque.

    Ysaline Bonaventure (N.11/WTA 118), 23 ans, a été surprise par l'Allemande Antonia Lottner (WTA 140), 21 ans, qui avait déjà éliminé plus tôt dans la semaine Elise Mertens (WTA 17) en 8e de finale du tournoi de Rosmalen la semaine dernière. Bonaventure s'est inclinée en trois sets 3-6, 6-3, 6-4 en 1 heure et 45 minutes de jeu. La Liégeoise a pourtant obtenu 4 balles de break pour revenir à 5 jeux partout dans le set décisif.

    • 18 juin

    Joe Allen reste à Stoke City

    Il aurait pu partir... mais il a décidé de rester: se sentant responsable de la relégation de Stoke City la saison dernière, le Gallois Joe Allen a décidé de rester au club pour l'aider à retrouver la Premier League. Allen, 28 ans et 42 sélections, a signé lundi un nouveau contrat de quatre ans avec le club anglais: "En tant que joueurs, nous devons assumer la responsabilité de ce qui est arrivé la saison dernière", a expliqué le milieu de terrain aux cheveux longs.

    • 18 juin

    Timo Roosen 8ème coureur LottoNL-Jumbo pour le Tour

    L'équipe LottoNL-Jumbo pour le Tour de France est complète. La formation néerlandaise a présenté chaque jour via son compte Twitter le nom d'un coureur sélectionné pour la Grande Boucle. Le nom du 8e et dernier coureur a été dévoilé lundi. Il s'agit du Néerlandais Timo Roosen (25 ans).

    • 18 juin

    Desein se qualifie en double en Slovaquie

    Associé à l'Autrichien Gerald Melzer, Niels Desein a franchi le cap du premier tour du double au tournoi de tennis Challenger de Proprad Tatry en Slovaquie, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, lundi. Niels Desein et Gerald Melzer ont battu au premier tour les Américains Nathan Pasha et Hunter Reese, formant la 2e paire tête de série, en deux sets, sur un double 6-4 et 1 heure et 10 minutes de jeu.

    • 18 juin

    Arne De Ridder 46e et premier Belge au sabre

    Arne De Ridder a été éliminé au premier tour du tableau final, au sabre, aux championnats d'Europe d'escrime, lundi à Novi Sad en Serbie. Il se classe 46e. Arne De Ridder, 18 ans, 191 au classement mondial de la fédération internationale (FIE), avait remporté une victoire dans son groupe de qualifications (pour 4 défaites). Il a été éliminé ensuite au premier tour du tableau final (tableau de 64) par le Géorgien Mikheil Mardaleishvili (FIE 85), 24 ans, 15 touches à 7.

    Jules-Emile De Visscher, 22 ans, 123e mondial, a perdu de son côté ses 5 rencontres de poule en qualifications et a été classé à la 54e place.

    • 18 juin

    Cebasek quitte Liège pour Kangoeroes Malines

    Le Slovène Jakob Cebasek portera la saison prochaine le maillot de Kangoeroes Malines, a officialisé lundi le club de l'Euromillions League de basket. Jakob Cebasek, 27 ans, 1m98, évoluait la saison dernière pour Liège. Ce shooteur, poste 3, tournait à 10,5 points de moyenne (5 rebonds) en 25,8 minutes de jeu en championnat la saison dernière.

    • 18 juin

    Semenya porte plainte contre l'IAAF sur l'hyperandrogénisme

    La double championne olympique sud-africaine Caster Semenya a décidé de contester devant la justice sportive les règles controversées imposées aux athlètes féminines hyperandrogènes par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Elle devait déposer ce recours "lundi devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne", ont annoncé ses avocats dans un communiqué. Joint par l'AFP, le TAS a indiqué ne pas avoir encore reçu la plainte lundi en début d'après-midi.

    • 18 juin

    L'Iran privé de Cheshmi

    L'Iran va devoir se passer des service de Roozbeh Cheshmi. Le défenseur central, 24 ans, s'est blessé à l'entraînement dimanche et souffre d'une déchirure au mollet. Il ne devrait plus pouvoir jouer en Coupe du monde en Russie, selon l'agence de presse iranienne ISNA, alors que l'Iran l'avait emporté 1 à 0 face au Maroc lors de la première journée du groupe B vendredi.

    • 18 juin

    4 équipes WorldTour au départ d'Halle-Ingooigem

    La 71e édition de Halle-Ingooigem (1.1), sur 197,7 km, accueillera mardi au départ quatre équipes du WorldTour - Quick-Step Floors, Lotto-Soudal, les Français de Groupama-FDJ et les Néerlandais de LottoNL-Jumbo -, ainsi qu'une sélection belge concoctée par Kevin De Weert, le sélectionneur national.

    • 18 juin

    Reprise avec 22 joueurs pour Ferrera à Waasland-Beveren

    Le nouvel entraîneur Yannick Ferrera pouvait compter sur 22 joueurs au Freethiel lors du premier entraînement de la saison. Le nouveau venu, le médian Denzel Jubitana, était bien présent. Ferrera a donné un premier entraînement de 2h30. Une seconde séance est prévue cet après-midi.

    • 18 juin

    Une Corée unifiée lors des Jeux Asiatiques

    Les deux Corées vont défiler ensemble et présenter des équipes unifiées dans plusieurs disciplines pour les Jeux Asiatiques-2018 en Indonésie, selon un communiqué conjoint publié lundi à Séoul.

    • 18 juin

    Kalinic renvoyé de la sélection croate

    Nikola Kalinic a été renvoyé de la sélection croate pour avoir refusé de monter au jeu lors de la rencontre entre la Croatie et le Nigéria dimanche, rapporte le Jutarnji List lundi. Il aurait prétexté un mal de dos lorsque son entraîneur, Zlatko Dalic, lui a demandé d'entrer au jeu à la 86e minute alors que le score était acquis (2-0). Ce que Dalic n'a manifestement pas cru.

    • 18 juin

    Zanevska manque 6 balles de match

    Maryna Zanevska a été battue au deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis WTA de Majorque, épreuve sur gazon dotée de 250.000 dollars, lundi à Palma de Majorque. La 158e mondiale a pourtant bénéficié de six balles de match avant de s'incliner face à la Suédoise Johanna Larsson, 63e joueuse du monde et première tête de série: 5-7, 7-6 (7/1) et 6-3.

    • 18 juin

    Westerlo enrôle Sava Petrov

    Westerlo a annoncé lundi le transfert de l'attaquant serbe Sava Petrov, qui vient du Spartak Subotica, en D1 serbe. Sava Petrov, qui fête son 19e anniversaire lundi, a signé pour trois ans au Kuipke. C'est le premier transfert estival du club campinois de D1B.

    • 18 juin

    5 noms sur 8 pour Wanty-Groupe Gobert

    La formation belge Wanty-Groupe Gobert a dévoilé lundi sa présélection de 12 coureurs pour l'édition 2018 du Tour, qui se déroulera du 7 au 29 juillet. Seuls huit coureurs seront de la partie sur la 105e édition de la Grande Boucle. Cinq d'entre eux sont assurés de leur sélection : Thomas Degand, Guillaume Martin, Marco Minnaard, Yoann Offredo et Andrea Pasqualon. La sélection définitive sera annoncée après le championnat de Belgique, qui aura lieu dimanche à Binche.

    • 18 juin

    Denzel Jubitana rejoint Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a engagé lundi le jeune milieu de terrain belge Denzel Jubitana, qui vient du FC Malines, club relégué en D1B. Le joueur de 19 ans, qui n'a pas encore joué en Jupiler Pro League, a signé pour trois ans au Freethiel.

    • 18 juin

    Reprise au Club

    Le Club de Bruges a repris les entraînements lundi matin. Trente joueurs, dont 5 Espoirs, ont participé à la première séance des champions en titre en vue de la saison 2018-2019.

    • 18 juin

    Matt Lojeski champion de Grèce avec le 'Pana'

    Matt Lojeski a été sacré champion de Grèce de basket avec le Panathinaikos dimanche soir. Le "Pana" s'est imposé 84-70 face à son rival de l'Olympiacos dans la 5e manche de la finale des play-offs du championnat grec de basket, décrochant le 36e titre de son histoire, le second d'affilée.

    • 18 juin

    Le Roi Roger retrouve son trône

    Roger Federer est redevenu numéro 1 mondial lundi, au lendemain de sa victoire au tournoi sur gazon de Stuttgart, son 98e titre ATP. Le Suisse déloge de la 1e place l'Espagnol Rafael Nadal. David Goffin a conservé sa 9e position.

    • 18 juin

    Mertens perd deux places

    Elise Mertens a perdu deux places au nouveau classement WTA publié lundi. La numéro un belge, sortie au 2e tour du tournoi sur gazon de Rosmalen la semaine dernière, pointe désormais au 17e rang. Le classement est toujours dominé par la Roumaine Simona Halep.

    • 18 juin

    Doublé historique pour Koepka

    L'Américain Brooks Koepka a conservé son titre à l'US Open à l'issue du 4e et dernier tour disputé dimanche à Shinnecock Hills (New York). Koepka, 28 ans, est le premier golfeur à réussir un doublé à l'US Open depuis l'Américain Curtis Strange en 1988-1989.

    • 18 juin

    Dankert en charge du Var pour Belgique-Panama

    L'Allemand Bastian Dankert a été désigné arbitre principal de l'assistance vidéo (VAR) à l'occasion du premier match des Diables Rouges face à Panama, lundi à Sotchi. Il sera assisté de son compatriote Felix Zwayer et de deux Néerlandais Danny Makkelie et Sander van Roekel.

    • 18 juin

    So-Yeon Ryu remporte le Meijer Classic

    La Sud-Coréenne So-Yeon Ryu a remporté le Meijer Classic, tournoi du circuit féminin de golf (LPGA) doté de 2.000.000 dollars, dimanche, à Belmont (Michigan). La Sud-Coréenne, 27 ans, s'est imposée avec deux coups d'avance sur l'Allemande Caroline Masson.

    • 18 juin

    Les regrets de Tite

    "Je ne cherche pas d'excuses", a reconnu le sélectionneur du Brésil Tite, après le partage concédé par son équipe face à la Suisse (1-1), dimanche à Rostov. Selon Tite, l'habile poussée de Steven Zuber contre le défenseur Miranda juste avant qu'il ne reprenne le ballon de la tête était néanmoins très claire. "Pas de discussion possible." "Après cela, nous n'avons pas bénéficié d'un penalty non plus, mais vous pouvez toujours argumenter sur ce sujet. Il est dommage que l'ensemble du processus et du système avec l'arbitre vidéo ne fonctionne pas encore de manière optimale."

    • 18 juin

    Artem Dalakian conserve son titre

    L'Ukrainien Artem Dalakian a conservé son titre mondial WBA des poids mouche en dominant par arrêt de l'arbitre au 8e round le Thaïlandais Sirichai Thaiyen, dimanche à Kiev.

    • 18 juin

    Les Belgian Lions déforcés

    Les Belgian Lions ne pourront pas compter sur Jean Salumu (nez), Jean-Marc Mwema (pied) et Thomas Akyazili (dos) lors des deux dernières rencontres de la première phase de qualification au Mondial 2019, le 29 juin contre la Russie et le 2 juillet contre la Bosnie-Herzégovine, à la Lotto Arena d'Anvers.

  • 17 juin
    • 17 juin

    Le sélectionneur suisse fier de son équipe

    "Je suis fier de mon équipe" s'est réjoui Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse d'origine bosnienne après le partage 1-1 contre le Brésil. "Le Brésil a eu plus d'occasions mais on a gardé l'espoir. Quand on a pu les presser et aller de l'avant, on l'a très bien fait. C'est un bon départ dans cette phase de poules."

    • 17 juin

    Salumu, Mwema et Akyazili out

    Les Belgian Lions ne pourront pas compter sur Jean Salumu (nez), Jean-Marc Mwema (pied) et Thomas Akyazili (dos) lors des deux dernières rencontres de la première phase de qualification au Mondial 2019, le 29 juin contre la Russie et le 2 juillet contre la Bosnie-Herzégovine, à la Lotto Arena d'Anvers. C'est ce que la fédération belge de basket a annoncé dimanche. Alex Libert a été appelé pour remplacer Akyazili.

    • 17 juin

    La Suisse force le match nul contre le Brésil

    Le Brésil, quintuple champion du monde, n'a pu faire mieux que 1-1 face à la Suisse, en ouverture de son Mondial 2018, à Rostov-sur-le-Don en Russie. Au but limpide de Philippe Coutinho (20e) a répondu la reprise de la tête de Steven Zuber (50e) qui avait quelque peu bousculé son opposant Miranda avant d'égaliser.

    • 17 juin

    Porte fait un bond de géant au classement WorldTour

    L'Australien Richie Porte (BMC) intègre le top-cinq au classement WorldTour grâce à sa victoire finale au Tour de Suisse. Porte fait un grand bond en avant. Il grimpe de la vingt-quatrième à la cinquième place. Le champion du monde slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) conserve la première place. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est le meilleur Belge en treizième place.

    • 17 juin

    Hummels: 'Le Mexique a mérité sa victoire'

    Toni Kroos et Mats Hummels ne comprennent toujours pas pourquoi l'Allemagne a si mal joué son premier match, perdu contre le Mexique (0-1), à Moscou. "Nous avons perdu le ballon si souvent, c'est incroyable", a déclaré le milieu de terrain Kroos, qui a été très près de l'égalisation sur un coup franc. Nous devons être honnêtes, le Mexique a mérité sa victoire. Mais nous ne comprenons pas", a ajouté le défenseur Hummels.

    • 17 juin

    De Pauw 16ème à Ratingen

    L'Allemande Carolin Schäfer, deuxième de l'heptathlon des derniers Mondiaux d'athlétisme derrière Nafi Thiam, a remporté l'heptathlon de Ratingen, en Allemagne, avec un score de 6.549 points. Présente à Götzis, elle avait dû abandonner après le lancer du poids suite à trois lancers nuls. A Ratingen, Schäfer n'est pas parvenue à approcher son record personnel qui est de 6.836 points depuis l'an dernier. Avec ses 6.806 points signés à Götzis, Thiam reste en tête des listes mondiales alors que Schäfer est quatrième. Seule belge engagée à Ratinge, Yoika De Pauw, 22 ans, a pris la 16e place en fixant son record personnel à 5.387 points. une prestation insuffisante pour atteindre la limite qualificative (5.978 points) pour le prochain Euro de Berlin.

    • 17 juin

    Löw: 'Mon équipe réagira'

    L'Allemagne a subi une défaite inattendue 0-1 contre le Mexique lors de la première journée du groupe F au Mondial 2018. Le champion en titre est déjà dos au mur avant sa 2e rencontre contre la Suède, le samedi 23 juin à Sotchi. "Je suis sûr que mon équipe réagira", a déclaré l'entraîneur national allemand Joachim Löw.

    • 17 juin

    Jaspers s'impose à Blankenberge

    Le Néerlandais Dick Jaspers (UMB 9) a remporté à Blankenberge l'épreuve de Coupe du monde de billard aux trois bandes, battant le Turc Semhi Sayginer (UMB 23) 40-33 en finale.

    • 17 juin

    Van den Bergh sort en quarts de finale

    Dimitri Van den Bergh (PDC 37) a été éliminé en quarts de finale du Players Championship 14 de darts, à Wigan. L'Anversois, 23 ans, a été battu 6-4 par l'Ecossais Peter Wright, N.2 au classement mondial PDC et finalement vainqueur du tournoi.

    • 17 juin

    Dehaeseleer intègre le staff de Waasland-Beveren

    Le club de Waasland-Beveren a indiqué qu'Eric Dehaeseleer a rejoint son staff, au sein duquel il prend le poste d'entraîneur physique aux côtés notamment du nouveau T1 Yannick Ferrera.

    • 17 juin

    Les cavaliers belges brillent en Pologne

    Les cavaliers belges ont remporté à Sopot (Pologne) la quatrième manche de la Coupe des Nations de saut d'obstacles, en première division européenne. Olivier Philippaerts (H&M Ikker), Pieter Devos (Claire Z), Jérôme Guery (Garfield de Tiji des Templiers) et Niels Bruynseels (Cas de Liberté) ont totalisé 13 points de pénalité. Ils ont devancé la France (16 points de pénalité) et les Etats-Unis (21 points de pénalité).

    • 17 juin

    Michel septième à Anvers

    L'Américaine Summer Cook a obtenu sa sixième victoire en Coupe du monde de triathlon lors de la manche belge, disputée aux alentours du MAS (Museum aan de Stroom), dimanche dans la Métropole anversoise. Claire Michel a pris la 7e place, alors que Valérie Barthelemy, en tête après la 2e transition, a dû se contenter d'une 21e position

    • 17 juin

    Bonaventure à une victoire du tableau final

    Ysaline Bonaventure (WTA 124) s'est qualifiée pour le deuxième et dernier tour des qualifications du tournoi WTA de Majorque après sa victoire sur la Russe Veronika Kudermetova (WTA 170) 6-4, 6-0. La rencontre a duré 52 minutes.

    • 17 juin

    Milicevic revient à Eupen

    Danijel Milicevic effectue son retour au Kehrweg. Le milieu bosnien de 32 ans a signé un contrat de deux ans au sein du club d'Eupen. Les "pandas" ont annoncé la nouvelle sur leur site internet. Milicevic provient du club de La Gantoise, qui avait prêté le joueur à la formation française du FC Metz. Milicevic revient à Eupen après quatre ans et demi d'absence. Il avait débuté sa carrière belge en 2009 au sein du club germanophone.

    • 17 juin

    Loyola sorti en 32èmes de finale

    Neisser Loyola (FIE 924) a été éliminé en 32e de finale du championnat d'Europe d'escrime, en épée. L'Euro a lieu en Serbie, à Novi Sad. En phase de poules, Loyola s'est imposé à trois reprises, sur 6 duels. Au premier tour du tableau final, il a ensuite battu 15-10 le Britannique Philip Marsh (FIE 319), avant de s'incliner en 32es, 13-9 face au Russe Nikita Glazkov (FIE 49).

    • 17 juin

    Plus de 1.000 supporters des Diables Rouges à Sotchi

    Lundi soir, un peu plus de mille supporters belges assisteront au match d'ouverture de la Belgique à la Coupe du monde contre le Panama au stade olympique de Sotchi. L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé la nouvelle. Le stade Ficht a une capacité d'accueil d'un peu plus de 40.000 spectateurs. Outre les Russes, il y aura surtout des Panaméens dans le stade. "Cela n'influencera pas la rencontre. Nous étions ici il y a un an, nous connaissons le stade. Nous attendons avec impatience le match", a expliqué Martinez dimanche.

    • 17 juin

    Lambrecht 20ème du Tour de Suisse

    Bjorg Lambrecht a réussi à conserver sa place dans les vingt premiers du classement final lors de l'ultime contre-la-montre du Tour de Suisse à Bellinzona. Classé dix-septième avant le départ, le coureur néo-professionel de Lotto Soudal a finalement reculé à la vingtième place à 5:31 du vainqueur final Richie Porte.

    • 17 juin

    Manley gagnant, Joannes 18ème

    Hugues Joannes s'est classé 18e de l'Open des Hauts de France, une épreuve du Challenge Tour de golf, à l'issue d'un dernier tour en 73 coups, dimanche, à Acquin-Westbécourt. La victoire est revenue au Gallois Stuart Manley, à l'issue d'un barrage avec l'Ecossais Grant Forrest.

    • 17 juin

    Marquez quatrième joueur à disputer 5 CM

    Le défenseur mexicain Rafael Marquez est devenu dimanche le quatrième joueur de l'histoire à participer cinq phases finales de Coupe du monde. Déjà présent en 2002, 2006, 2010 et 2014, le joueur de 39 ans et 4 mois est monté au jeu à la 74e minute d'Allemagne-Mexique dimanche à Moscou.

    • 17 juin

    Les 'Three Lions' ont hâte d'entrer dans la danse

    L'Angleterre a hâte de faire oublier son Mondial 2014 au Brésil (élimination au 1er tour) et sa sortie peu glorieuse à l'Euro 2016 (élimination en 1/8e par l'Islande). Les "Three Lions" débutent leur tournoi en Russie lundi soir (20h00 belges) face à la Tunisie à Volgograd. Un match qui intéresse les Diables Rouges puisque ce sont les deux prochains adversaires de la Belgique dans le groupe G.

    • 17 juin

    Barty décroche un deuxième titre

    L'Australienne Ashleigh Barty (WTA 17) a remporté le tournoi WTA sur gazon de Nottingham. Barty, première tête de série, a battu en finale la Britannique Johanna Konta (WTA 22/N.4) en trois sets 6-3, 3-6, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 5 minutes.

    • 17 juin

    Cairoli profite de l'absence de Herlings

    L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a pleinement profité de l'absence du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), opéré de la clavicule mercredi, lors du Grand Prix de Lombardie de motocross, à Ottobiano, en catégorie MXGP. Le champion du monde en titre a remporté les deux courses de cette 11e manche de la saison et revient dans le sillage du Néerlandais au championnat du monde. Clément Desalle (Kawasaki) s'est classé 8e.

    • 17 juin

    Le Mexique bat l'Allemagne

    Le champion du monde en titre, l'Allemagne, s'est fait surprendre par le Mexique 0-1 au stade Loujniki de Moscou dans son entrée en lice (groupe F) du Mondial 2018.

    • 17 juin

    Adam Blythe veut à nouveau gagner le championnat britannique

    La dernière victoire d'Adam Blythe, 28 ans, remontait au 26 juin 2016. Il avait alors remporté le championnat britannique sur la route de Stockton-on-Tees. Dimanche, il a retrouvé le succès sur l'Elfstedenronde (littéralement "tour des onze villes"). Blythe a pris la mesure de tout le monde au terme d'un sprint massif. "Cela fait effectivement un moment depuis ma dernière victoire. Mon dernier succès remonte au championnat national de 2016 où j'ai pu m'imposer au sprint devant notamment Mark Cavendish", a déclaré Blythe. "C'est une bonne chose d'être de nouveau dans la course en préambule d'un nouveau combat pour le titre. C'est le prochain objectif."

Archive

Facebook

Twitter