Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 juin

    Le journaliste allemand Hajo Seppelt n'ira pas en Russie

    Hajo Seppelt, le journaliste de la télévision publique allemande ARD qui avait révélé un scandale de dopage en Russie, ne se rendra finalement pas à la Coupe du monde. L'ARD a indiqué mercredi que les risques étaient trop importants, après avoir reçu l'avis des services allemands de sécurité. Hajo Seppelt s'était d'abord vu refuser l'entrée dans le pays car il figurait sur une liste de "personnes indésirables" en Russie. Les autorités russes avaient levé l'interdiction de Coupe du monde de football décrétée contre sa personne le mois dernier.

  • 19 janv.
    • 19 janv.

    Le Beerschot Wilrijk perd deux points contre Westerlo

    Le Beerschot Wilrijk a été contraint au partage (1-1) par Westerlo samedi lors de la 22e journée de D1B. Les Anversois ont donc manqué l'occasion, après le partage du FC Malines vendredi, de prendre la tête de la seconde tranche. L'équipe locale, entraînée par Stijn Vreven, a ouvert le score dès la 5e minute sur une belle reprise de volée de Dante Vanzeir (1-0). Westerlo a ensuite répliqué via son défenseur français Fabien Antunes d'une tête sur corner (1-1, 23e).

    • 19 janv.

    Valence gagne sans Batshuayi

    En attendant un transfert, Michy Batshuayi a poursuivi les entraînements avec Valence cette semaine. Pas question toutefois de faire partie des convoqués pour le duel contre le Celta Vigo ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Liga. Un match remporté 1-2 par les Valenciens grâce aux buts de Ferran Torres (71e) et Rodrigo (84e). Au classement, Valence remonte provisoirement à la 7e place avec 26 points.

    • 19 janv.

    Partage pour l'Inter

    L'Inter n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 face à Sassuolo samedi soir lors de la 20e journée de Serie A. Radja Nainggolan n'a pas débuté la rencontre mais a fait son entrée au jeu à la 60e minute sans parvenir à faire bouger le marquoir. Sanctionné disciplinairement contre Naples, le 'Ninja' avait également débuté la dernière rencontre de championnat, contre Empoli, sur le banc. Au classement, l'Inter reste bloqué à 40 points à la 3e place, avec 4 points de retard sur Naples et 13 sur la Juventus qui doivent encore jouer.

    • 19 janv.

    Maaseik empile les victoires

    Maaseik a facilement poursuivi sa série de victoires en championnat de Belgique de volley. Samedi, les champions en titre ont remporté un douzième match en autant de journées en prenant la mesure de Menin sur le score de 3-0 (25-20, 25-14 et 25-17). Le Red Dragon Jolan Cox a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 16 unités au compteur. Alost a aussi signé un succès en trois sets contre Axis Guibertin (25-20, 25-22 et 25-15) afin d'empocher une dixième victoire en douze journées.

    • 19 janv.

    Nouvelle humiliation pour Monaco malgré un assist de Tielemans

    Buteur la semaine dernière face à Marseille, Youri Tielemans s'est à nouveau montré décisif en Ligue 1 avec sa première passe décisive de la saison pour son avant-centre Radamel Falcao. Monaco s'est pourtant lourdement incliné 1-5 face à Strasbourg. Après 21 journées de championnat, l'ASM est avant-dernier avec 15 points et n'a gagné que 3 matches. Invaincu en 2019 mais incapable de s'imposer en Ligue 1, Monaco s'est tiré une balle dans le pied dès la 7e minute de cette rencontre avec l'exclusion de son nouveau défenseur Naldo. Logiquement, Strasbourg a profité de sa supériorité numérique avec deux buts de la tête signés Ludovic Ajorque (12e) et Adrien Thomasson (17e). Falcao a ensuite réduit l'écart en plaçant le cuir sous le corps du gardien remplaçant des Diables Rouges Matz Sels (22e). Malgré ce sursaut d'orgueil, Monaco n'est pas parvenu à revenir dans la rencontre. A l'heure de jeu, Ibrahim Sissoko a planté un troisième pion pour les Alsaciens (63e) suivi par le but du 1-4 d'Ajorque (68e). L'exclusion de Stefan Mitrovic n'affaiblira pas Strasbourg qui inscrira au contraire un 5e but via Youssouf Fofana (90e+4). Monaco quitte une nouvelle fois la pelouse sur une défaite et regarde Strasbourg de loin. Les Alsacien réussissent un superbe championnat. Ils sont désormais cinquièmes avec 32 points et chassent le top 4 de Ligue 1.

    • 19 janv.

    Cardiff recrute Sala (Nantes)

    Cardiff City a réalisé le plus gros transfert de son histoire en recrutant l'attaquant argentin Emiliano Sala en provenance du FC Nantes. Le club gallois de Premier League, qui n'a pas tenu à dévoiler le montant exact de la transaction, l'a annoncé samedi soir. Sala, 28 ans, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022. Selon la presse française, le transfert s'élèverait à 17 millions d'euros, dont 2 de bonus, pour celui qui évoluait chez les Canaris. "C'est spécial pour moi d'être le joueur le plus cher de l'histoire du club", a déclaré Sala sur le site de Cardiff.

    • 19 janv.

    Stijn Wuytens joue 10 minutes

    Aux Pays-Bas, Stijn Wuytens a joué les dix dernières minutes lors de la victoire de l'AZ Alkmaar 3-0 face à Utrecht dans un match comptant pour la 18e journée d'Eredivisie. En face, Othman Boussaid a lui aussi eu droit à quelques minutes en fin de rencontre alors que Cyriel Dessers, blessé au genou, était indisponible. Au classement, les deux équipes sont à égalité avec 28 points à la 5e et 6e place

    • 19 janv.

    Boyata passeur

    Le Celtic Glasgow a facilement écarté Airdrieonians (D3) samedi en seizièmes de finale de la FA Cup écossaise. Titulaire, Dedryck Boyata a contribué à la victoire 3-0 des siens avec un assist pour Timothy Weah sur le dernier but des doubles tenants du titre (83e). Avant cela, Scott Sinclair s'était chargé de creuser l'écart (37e et 56e). L'attaquant anglais avait également manqué un penalty (32e).

    • 19 janv.

    La Belgique battue aux shoot-outs en Espagne

    Après le premier match de l'histoire de la nouvelle Hockey Pro League, l'Espagne compte deux unités au compteur, la Belgique une seule. Samedi à Valence, les deux nations ont partagé l'enjeu (2-2) avant de se jouer le point de bonus aux shoot-out, tombé dans l'escarcelle des Espagnols. C'est donc bien un partage qui sera enregistré par la FIH, Fédération internationale de hockey, et non une défaite pour la Belgique. Les Red Lions, premiers mondiaux après leur sacre à la Coupe du monde en Inde fin décembre, menaient pourtant 0-2 grâce à des buts de Maxime Plennevaux (36e) et Alexander Hendrickx sur pc (54e).

    • 19 janv.

    Witsel offre la victoire à Dortmund

    Axel Witsel a marqué son quatrième but sous les couleurs de Dortmund, son deuxième en championnat, samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Un goal qui pèse lourd puisqu'il a permis aux 'Borussen' de s'imposer 0-1 sur la pelouse du RB Leipzig, actuel 4e du championnat allemand. Le milieu de terrain des Diables Rouges s'est montré le plus réactif sur un corner botté par Piszczek (19e). Il est parvenu à armer une frappe du coup du pied et à l'envoyer sous la barre de Peter Gulacsi. Solide, Dortmund a su résister à un Leipzig dangereux pour empocher trois points précieux.

    • 19 janv.

    Chelsea battu par Arsenal

    L'inconstant Arsenal a bien exploité les qualités de son noyau pour venir à bout de Chelsea 2-0 lors du derby londonien de la 23e journée de Premier League. Présent 90 minutes, Eden Hazard n'est pas parvenu à peser sur la rencontre. Les Blues perdent encore des plumes et sont relégués à 13 points de Liverpool. Toujours quatrièmes, ils ne possèdent d'ailleurs plus que trois points d'avance sur le tandem Arsenal - Manchester United.

    • 19 janv.

    Verratti blessé

    "Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur Thomas Tuchel sur Canal+ après la victoire des siens contre Guingamp (9-0), la plus large de l'histoire du PSG au Parc des Princes en championnat. Touché à la cheville gauche, le milieu Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match, à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United. Après un choc à la cheville gauche, l'Italien est resté au sol avant de sortir en boitant. Il a été remplacé par l'Allemand Julian Draxler dès la 19e minute. C'est un gros coup dur pour le PSG qui manquait déjà de joueurs dans ce secteur de jeu et cherche d'urgence une recrue lors de ce mercato d'hiver. Paris évoluait contre Guingamp avec le Brésilien Dani Alves, latéral de formation, au poste de milieu relayeur aux côtés de Verratti.

    • 19 janv.

    Tubize et Lommel se neutralisent

    Tubize et Lommel se sont quittés sur un partage vierge (0-0) samedi lors de la 22e journée de D1B. Au classement, Lommel est 4e avec 29 points alors que Tubize, 20 unités au compteur, laisse provisoirement la lanterne rouge à OHL.

    • 19 janv.

    Meunier buteur lors du festival du PSG

    Le Paris Saint-Germain s'est offert un large succès 9-0 face à Guingamp samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont pris leur revanche sur les Bretons qui les avaient éliminés en quart de finale de Coupe de la Ligue le 9 janvier dernier. Thomas Meunier est monté au jeu à la 77e minute et n'a mis que six minutes pour marquer son 4e but de la saison. Ce n'est pas la première fois que le PSG humilie un adversaire de la sorte. Lors de la saison 2015-2016, Paris avait battu Troyes 0-9.

    • 19 janv.

    Aerents, Vermeiren et Marcourt sur le podium à Anvers

    Jasper Aerents (2e du 50m libre), Fleur Vermeiren (2e du 100m brasse) et Alexandre Marcourt (3e du 200m libre) ont obtenu les meilleurs résultats belges lors de la première journée de la Flanders Swimming Cup, samedi, au Wezenberg d'Anvers. La Hongroise Katinka Hosszu a remporté le 400m quatre nages, sa seule victoire en quatre finales. Le Lituanien Danas Rapsys est le seul double vainqueur du jour (200m et 400m libre).

    • 19 janv.

    O'Sullivan en finale du Masters

    Septuple vainqueur du Masters de snooker, l'Anglais Ronnie O'Sullivan a validé son ticket pour la finale du tournoi, samedi à l'Alexandra Palace de Londres. O'Sullivan, 3e mondial, a écarté le Chinois Ding Junhui (WS 8) sur le score de 6 frames à 3.

    • 19 janv.

    Le Real bat Séville

    Thibaut Courtois était de retour de sa blessure à la hanche pour prêter main forte au Real Madrid samedi lors du choc de la 20e journée de Primera Division entre les 'Merengues' et le FC Séville. Un duel qui s'est terminé sur une victoire 2-0 des triples champions d'Europe en titre. Ce succès permet aux Madrilènes de s'isoler à la 3e place du classement à 7 points du FC Barcelone, qui reçoit Leganes dimanche.

    • 19 janv.

    United s'impose

    Manchester United version Ole Gunnar Solskjaer n'en finit pas de gagner. Les Red Devils ont signé un 7e succès consécutif, un sixième en Premier League, sous les ordres du coach norvégien qui a une nouvelle fois relégué Romelu Lukaku sur le banc avant de le faire monter au jeu à la 83e. Les Mancuniens, privés de Marouane Fellaini en raison d'une blessure au mollet, ont battu Brighton 2-1 et s'isolent provisoirement à la 5e place de Premier League avec 44 points.

    • 19 janv.

    Le Gladbach conforte sa 3e place

    Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre face au Bayer Leverkusen, où l'entraîneur néerlandais Peter Bosz faisait ses débuts. Mönchengladbach s'est imposé 0-1 grâce à un but du Français Alassane Plea (37e) et renforce du même coup sa troisième place (36 pts).

    • 19 janv.

    Raman buteur avec Düsseldorf

    Benito Raman a permis au Fortuna Düsseldorf de s'imposer 1-2 sur la pelouse d'Augsbourg samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Le petit ailier belge est monté au jeu à la 68e minute et a parfaitement négocié un ballon aérien dans le dos de la défense pour inscrire le but victorieux des siens à la 90e minute. Raman a ainsi marqué son 5e but cette saison, le quatrième en Bundesliga.

    • 19 janv.

    'Un bon départ pour l'Espagne'

    Revenus du diable vauvert en égalisant à 2-2 à 10 secondes du terme contre la Belgique, les Espagnols avaient le sourire samedi en fin de rencontre à Valence. "Nous sommes heureux de ce partage contre les champions du monde, avec en prime un point supplémentaire après notre succès aux shoot-outs. C'est un bon départ pour nous dans cette Pro League", a commenté le Français Frederic Soyez, coach de l'Espagne, 9e nation mondiale.

    • 19 janv.

    Greet Minnen s'incline en demi-finales

    Après son très beau parcours à Hobart, où elle a atteint les quarts de finale après s'est extirpée des qualifications pour sa première sur le circuit WTA, Greet Minnen a pris la direction de Singapour afin d'y disputer un tournoi ITF doté de 25.000 dollars. La Limbourgeoise de 21 ans, 270e mondiale, a été battue samedi en demi-finales par la Néerlandaise Arantxa Rus, 122e mondiale et tête de série N.1: 7-6 (10/8), 6-2.

    • 19 janv.

    Mick Schumacher intègre la Driver Academy

    Ferrari a intégré Mick Schumacher au sein de sa Driver Academy. Agé de 19 ans, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est considéré comme un véritable talent dans le monde du sport automobile.

    • 19 janv.

    Le Cio débouté par la justice suisse dans le cas Legkov

    Le Comité international olympique (CIO) a annoncé samedi avoir été débouté par la justice suisse d'un appel contre une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant le fondeur russe Alexander Legkov, champion olympique du 50 km libre à Sotchi en 2014.

    • 19 janv.

    Ewan pas d'accord avec la décision du jury

    Caleb Ewan a franchi en tête la ligne d'arrivée de la 5e étape du Tour Down Under cycliste (WorldTour), samedi à Strathalbyn en Australie. Le sprinter australien a été déclassé par la suite en raison d'un sprint irrégulier. "Je dois accepter la décision du jury, mais je ne suis pas d'accord", a réagi le nouveau "lévrier" de Lotto Soudal.

    • 19 janv.

    Wolverhampton et Dendoncker vainqueurs de Leicester

    Wolverhampton a battu Leicester 4 buts à 3 au terme d'un match riche en rebondissements, samedi, en ouverture de la 23e journée du championnat d'Angleterre. Leander Dendoncker a disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Wolves'.

    • 19 janv.

    Pieters 16e à Abou

    Thomas Pieters a manqué son dernier tour à l'HSBC Championship de golf, l'épreuve du circuit européen (EPGA) dotée de 7 millions de dollars, samedi à Abou Dhabi dans les Emirats. Le 76e mondial a reculé de la 5e à la 16e place finale à 9 coups de l'Irlandais Shane Lowry. Nicolas Colsaerts termine à la 42e place, treize coups derrière Lowry. Thomas Detry se classe 65e ex aequo, à 17 longueurs du vainqueur.

    • 19 janv.

    Bilan pour Mertens? 'Not too bad'

    "Le bilan de la tournée ? Not too bad". David Taylor, le coach d'Elise Mertens (WTA 14), n'était pas trop déçu, samedi, après la défaite de la Limbourgeoise au troisième tour de l'Australian Open contre l'Américaine Madison Keys (WTA 17). Même si le score - 6-3, 6-2 - peut apparaître sévère, il considérait que sa protégée avait disputé un bon match et que c'était surtout son adversaire qui avait été impressionnante.

    • 19 janv.

    Avant-dernière place pour Vannieuwenhuyse et Aerts en Autriche

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont terminé à la 12e et avant-dernière, samedi, à Igls, lors de la cinquième manche de la Coupe du monde de bobsleigh. Les Belgian Bullets ont bouclé les deux runs en 1:47.73, soit 1.67 de plus que les Allemandes Stephanie Schneider et Ann-Christin Strack.

    • 19 janv.

    Lotte Kopecky 4e à Cambridge (N-Z)

    Engagée dans l'Omnium de la 5e manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, samedi à Cambridge en Nouvelle-Zélande, Lotte Kopecky a fini quatrième. La victoire est revenue à l'Australienne Annette Edmondson (131 points) devant la Canadienne Allison Beveridge (123) et la Japonaise Yumi Kajihara (113).

    • 19 janv.

    Fellaini proche de Monaco?

    Marouane Fellaini pourrait rejoindre Tielemans sur le Rocher. D'après le Daily Mail et RMC Sport, Thierry Henry serait sur la piste de Marouane Fellaini, en manque de temps de jeu à Manchester United. Actuellement blessé, Fellaini pourrait faire l'objet d'un prêt de six mois.

    • 19 janv.

    Défaite des Red Lions aux shoot-out

    Les Red Lions s'inclinent aux shoot-out (2-0, 2-2 à la fin du temps règlementaire) face à l'Espagne en ouverture de la nouvelle Hockey Pro League.

    • 19 janv.

    Vincent Kriechmayr à Wengen

    Vincent Kriechmayr a remporté la célèbre descente de ski alpin masculin de Wengen, samedi en Suisse. L'Autrichien de 27 ans, qui avait témoigné de sa belle forme en gagnant la descente du combiné la veille, a devancé de 14/100es le Suisse Beat Feuz. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a fini 3e à 26/100es.

    • 19 janv.

    Siebenhofer remet le couvert

    L'Autrichienne Ramona Siebenhofer a remporté samedi la deuxième manche de Coupe du monde de descente du week-end à Cortina d'Ampezzo, en Italie. Elle avait déjà signé la veille son premier succès en Coupe du monde. L'Autrichienne a devancé sa compatriote Nicole Schmidhofer (+ 0''04) et la Slovène Ilka Stuhec (+ 0''51).

    • 19 janv.

    Pas d'accréditation, pas d'accès, même pour Roger Federer

    Il possède peut-être 20 titres de Grand Chelem de tennis, dont six remportés à l'Open d'Australie et le dernier mis en jeu, Roger Federer n'en est pas moins obligé de présenter son accréditation s'il veut accéder aux installations du tournoi disputé à Melbourne. Le Suisse en a fait l'expérience samedi. Une vidéo postée par les organisateurs samedi, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre Federer arrêté par un agent de sécurité à l'extérieur d'un vestiaire.

    • 19 janv.

    Le jeune Alexander-Arnold prolonge à Liverpool

    Le jeune défenseur latéral Trent Alexander-Arnold a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool, son club formateur, a annoncé samedi le leader du Championnat d'Angleterre de football. Selon plusieurs médias britanniques, l'international anglais, âgé de 20 ans, serait désormais lié aux 'Reds' jusqu'en 2024.

    • 19 janv.

    Mickelson reste en tête au Desert Classic

    L'Américain Phil Mickelson a conservé les commandes du Desert Classic, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), doté de 5,9 millions de dollars, vendredi à La Quinta (Californie).

    Mickelson, qui avait rendu la veille une carte de 60 (-12), n'a pas été aussi flamboyant lors du 2e tour, conclu avec un score de 68 (-4) pour un total de 128 (-16). Il devance de deux coups l'Australien Curtis Luck (130, -14) et de trois coups le Canadien Adam Hadwin et l'Américain Steve Marino, 3e ex aequo (131, -13).

    • 19 janv.

    Le doublé pour Ramona Siebenhofer

    Au lendemain de sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin sur cette même piste, Ramona Siebenhofer a réussi le doublé samedi. Elle s'est encore offert la première place dans la seconde descente de Cortina d'Ampezzo en Italie. L'Autrichienne de 27 ans a devancé de 4/100es de seconde sa compatriote Nicole Schmidhofer, la leader de la Coupe du monde de la spécialité qui n'avait fini que 12e vendredi. La Slovène Ilka Stuhec, 2e la veille, est montée sur la 3e marche de la "boîte" à 51/100es.

    • 19 janv.

    Premier huitième de finale pour Zverev

    Alexander Zverev a rejoint son premier huitième de finale à l'Open d'Australie de tennis. L'Allemand, 4e mondial, n'a pas tremblé samedi au 3e tour de cette première levée du Grand Chelem. Il a facilement disposé de l'invité australien Alex Bolt (ATP 155) 6-3, 6-3, 6-2 en 1h52. Le vainqueur du dernier Masters rencontrera le Canadian Milos Raonic (ATP 17/N.16) pour une place en quarts de finale.

    • 19 janv.

    Joachim Gérard titré en double à l'Open de Melbourne

    Joachim Gérard (ITF4), associé à Stefan Olsson (ITF 6) a remporté la finale de l'Open de Melbourne en chaise roulante, samedi soir en Australie. Le duo belgo-suédois a battu en finale la paire française N.1 mondiale composée de Stéphane Houdet et Nicolas Peiffer sur le score de 6-3 et 7-6.

    Pus tôt dans la journée Gérard et Olsson avaient déjà réussi une belle performance en demi-finales. Ils avaient battu la tête de série N.2 formée de l'Argentin es N.2 mondiaux Gustavo Fernandez (ITF 2) et du Britannique Gordon Reid (ITF 7) 1-6, 6-0, 7-6. Le match avait dû être reporté vendredi en raison de la pluie.

    • 19 janv.

    Halep se joue de Venus et va défier Serena

    La N.1 mondiale Simona Halep a rejoint Serena Williams en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis. La Roumaine a dominé l'aînée des soeurs américaines, Venus (WTA 36) en deux sets 6-2, 6-3, samedi à Melbourne. L'obstacle Halep se dresse désormais sur la route de Serena, en quête à 37 ans d'une 24e couronne en Grand Chelem pour égaler le record absolu établi par l'Australienne Margaret Court dans les années 1960-1970.

    • 19 janv.

    Medvedev: 'Le style de Goffin me convient bien'

    "I love Australia !", a-t-il lancé au public de la Melbourne Arena après sa victoire. Daniil Medvedev (ATP 19) était aux anges, samedi à Melbourne, après avoir battu David Goffin (ATP 22) 6-2, 7-6 (7/3) et 6-3 au troisième tour. C'est en effet la toute première fois de sa carrière que le Russe de 22 ans, déjà vainqueur de trois tournois ATP en 2018, a réussi à se hisser en huitième de finale d'une levée du Grand Chelem.

    "J'ai disputé un très bon match", a-t-il raconté. "Son style de jeu me convenait plutôt bien. Il y avait beaucoup d'échanges, mais cela ne me dérangeait pas, car mon accession en finale à Brisbane m'avait donné beaucoup de confiance dans mes coups. J'avais une idée claire de la manière dont je devais jouer contre David et je suis très bien entré dans la partie. J'étais très agressif alors que lui me semblait un peu lent. Le deuxième set a été très important, car j'avais mené, mais il était revenu, et cela pouvait devenir dangereux. Ensuite, j'ai déroulé."

    • 19 janv.

    Mertens: 'Je suis un peu triste'

    "Ce fut une journée difficile, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu", a-t-elle confié. Elise Mertens (WTA 14) s'est arrêtée sur la route de Madison, samedi, à l'Australian Open de tennis. Comme David Goffin plus tôt dans la journée, la Limbourgeoise, 23 ans, a été éliminée au troisième tour à Melbourne. Dans la Margaret Court Arena, elle a subi la loi - et la puissance - de l'Américaine Madison Keys (WTA 17), finaliste de l'US Open en 2017, 6-3 et 6-2.

    "Je suis un peu triste", a-t-elle reconnu à l'issue de sa défaite. "J'aurais voulu gagner. Et puis, 6-3, 6-2, c'est sévère. Cela ne reflète pas la physionomie de la partie. Tous les jeux dans le premier set ont été accrochés. Il y a eu beaucoup de 40-40. Elle a très bien servi et c'était difficile de la breaker. Je n'y suis parvenue qu'à ma septième occasion, alors qu'elle a eu un meilleur ratio. Elle était très agressive, sur les retours, sur la troisième balle. Elle a frappé énormément de coups gagnants et ne m'a pas donné l'occasion de développer mon jeu."

    • 19 janv.

    Philipsen: 'Je n'ai pas pu savourer'

    Jasper Philipsen a offert à son équipe UAE Team Emirates la première victoire de l'année. Le jeune coureur belge avait terminé deuxième du sprint, mais est monté sur la première marche du podium après le déclassement du vainqueur l'Australien Cadel Ewan (Lotto Soudal). "Il me manque un peu de satisfaction", a déclaré le lauréat.

    "C'est une victoire importante pour moi, ma première victoire dans le WorldTour", a-t-il ajouté, "mais elle tombe un peu étrangement entre mes mains. Il me manque la satisfaction d'avoir franchi la ligne d'arrivée en premier, je n'ai pas pu savourer."

    • 19 janv.

    Serena toujours aussi autoritaire

    Serena Williams (WTA 16), qui fait à l'Open d'Australie son retour en compétition officielle quatre mois après sa finale explosive à l'US Open, n'a laissé aucune chance (6-2, 6-1 en 67 minutes) à la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 57) au troisième tour, samedi à Melbourne.

    • 19 janv.

    Djokovic en quatre sets

    Le N.1 mondial Novak Djokovic a laissé échapper un set (6-3, 6-4, 4-6, 6-0) face au jeune Canadien Denis Shapovalov (27e) au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne. Mais avec ce succès, le Serbe de 31 ans est assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue de la quinzaine australienne. Il y a un an, il s'était incliné en huitièmes de finale face au Sud-Coréen Hyeon Chung.

    • 19 janv.

    Philipsen vainqueur après le déclassement d'Ewan

    Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) a remporté la 5e étape du Tour Down Under cycliste (WorldTour), samedi en Australie. Notre compatriote de 20 ans avait franchi la ligne en 2e position au terme des 149,5 kilomètres entre Glenelg et Strathalbyn. Il a ensuite profité du déclassement du vainqueur australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) dont le sprint a été jugé irrégulier. Philipsen a ainsi remporté sa première victoire en WorldTour.

    • 19 janv.

    Pas de huitièmes de finale pour Mertens

    Elise Mertens (N.12) n'est pas parvenue à se qualifier pour les 8es de finale de l'Open d'Australie de tennis, première épreuve du Grand Chelem de la saison, samedi à Melbourne. La numéro 1 belge et 14e mondiale a en effet été battue par l'Américaine Madison Keys (N.17), 23 ans, 17e joueuse du monde, en deux sets: 3-6, 2-6, au bout de 1 heure et 13 minutes de match.

    • 19 janv.

    Goffin s'arrête au troisième tour

    David Goffin (N.21), 28 ans, a été éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne. Le N.1 belge, 22e mondial, a en effet été battu par le jeune Russe de 22 ans, Daniil Medvedev (N.15), 19e joueur du monde, en 3 sets: 2-6, 6-7, 3-6, au bout de deux heures et tois minutes de jeu.

  • 18 janv.
    • 18 janv.

    Malines accroché par dix Roulariens

    Le match d'ouverture de la 8e journée de la seconde phase de la Proximus League s'est soldé vendredi par un partage entre le FC Malines et Roulers (2-2). Les Malinois ont mené deux fois à la marque grâce à Igor De Camargo (9e) et Seth De Witte (42e). Kjetil Borry (34e) et Thiebaut Van Acker (86e) ont égalisé pour Roulers, qui a joué à dix durant plus d'une demi-heure suite à l'exclusion (pour deux cartes jaunes) de Guy Dufour (56e).

    • 18 janv.

    La Belgique s'incline face à la Croatie au Mondial U20

    L'équipe nationale belge de hockey sur glace des moins de 20 ans s'est inclinée face à la Croatie 5 à 4 (1-1, 1-1, 3-2) à l'issue de son troisième match comptant pour le championnat du monde de division 2B disputé à Zagreb en Croatie. Après avoir battu Israël (6-3) en ouverture mardi, la Belgique s'était inclinée 4-9 contre les Pays-Bas mercredi. Les Belges, 4es au classement provisoire, joueront encore contre la Serbie lundi et le Mexique mercredi.

    • 18 janv.

    Genk arrache la victoire dans un derby animé à Saint-Trond

    Saint-Trond a mené au score par deux fois en match avancé de la 22ème journée de Jupiler Pro League. Mais le Racing Genk a chaque fois égalisé avant d'arracher la victoire à neuf minutes du terme, confirmant sa place de leader.

    • 18 janv.

    La Canadienne Henderson seule la tête en Floride

    La Canadienne Brooke M. Henderson a pris seule la tête du Tournoi des Championnes de golf, épreuve du circuit professionnel américain féminin (LPGA) d'une dotation de 1,2 million de dollars, sur le parcours de Tranquilo à Lake Buena Vista aux Etats-Unis (Floride), vendredi à l'issue du deuxième tour.

    A égalité avec la Sud-Coréenne Eun-hee Ji après le premier tour la veille, Henderson, 21 ans, a rentré une deuxième carte de 67 à quatre sous le par. Avec un total de 132, à dix sous le par, elle devance de deux coups la numéro 1 mondiale, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, la Néo-Zélandaise Lydia Ko et Eun-hee Ji.

    • 18 janv.

    Le vainqueur du Dakar rêve à présent de l'or aux JO

    Nasser al-Attiyah, vainqueur du Dakar jeudi, compte offrir l'or olympique au Qatar aux Jeux de Tokyo en 2020, mais dans son autre spécialité, le tir, après avoir donné à son pays un troisième titre dans le rallye raid au Pérou. "Nous avons gagné cette course, maintenant nous nous tournons vers la prochaine étape. C'est mon rêve de participer à mes 7es Jeux à Tokyo", a affirmé al-Attiyah, vendredi, lors d'une conférence de presse dans un hôtel de Lima.

    • 18 janv.

    Le Panathinaikos et Lojeski battus à Kaunas

    Le Panathinaikos Athènes s'est incliné 82 à 69 (mi-temps: 33-37) à Zalgiris Kaunas, pour le compte de la 19e journée de l'Euroligue de basket (messieurs) venredi en Litunaie. Matt Lojeski a joué 9 minutes pour inscrire 2 points (1/1 à 2 pts) et 1 rebonds. Le Pana est 12e au classement avec 8 victoires et 11 défaites au compteur.

    • 18 janv.

    Siméon fait son entrée en EWC

    Xavier Siméon a complété son programme 2019 en s'engageant dans le championnat du monde d'endurance de moto (EWC). L'ancien pilote MotoGP, qui avait déjà annoncé sa participation au tout nouveau championnat de moto électrique, sera donc aussi au guidon d'une Yamaha de l'équipe française Viltaïs Pierret Experiences en EWC. Zelos, le bureau de management de Siméon, l'a annoncé vendredi lors du Salon de l'auto de Bruxelles.

    "C'est vraiment une discipline qui me tient à c?ur et qui trottait dans ma tête depuis longtemps", a expliqué Siméon, dont le papa a été champion du monde moto en endurance. "Avec Zelos, on a réfléchi à la meilleure solution pour moi, j'avais des opportunités pour retourner en Moto2 mais j'avais envie, au fond de moi, d'aller en endurance. Nous avons trouvé un bon accord avec le team Yamaha Viltaïs", a ajouté celui qui a passé huit saisons en Moto2 (2010-2017) avant de passer un an en MotoGP chez Reale Avintia en 2018.

    • 18 janv.

    Un milieu de terrain de Boavista à l'Antwerp

    L'Antwerp a officialisé vendredi la venue de David Simao, 28 ans, en provenance de Boavista. Le milieu portugais a signé pour deux ans et demi.

    • 18 janv.

    La Belgique domine l'Afrique du Sud au Mondial de hockey sur glace

    La Belgique a dominé l'Afrique du Sud 9 buts à 2 (3-0, 3-1, 3-1) décrochant sa 3e victoire en quatre rencontres en qualification pour le Groupe B du championnat du monde de division 2 de hockey sur glace féminin. Les Belges terminent cependant 2es, comme l'an dernier. Seul le vainqueur de la poule rejoint la DIIB la saison prochaine.

    • 18 janv.

    Van Avermaet: 'Je suis le seul leader et je me sens un peu plus responsable'

    Greg Van Avermaet a dévoilé son nouveau vélo vendredi au salon Velofollies à Courtrai. Sa nouvelle équipe CCC ne roulera plus avec BMC, mais avec Giant. Le cadre du champion olympique aura une teinte dorée et quelques symboles seront gravés afin que tout le monde puisse le reconnaître. "J'ai eu un bel hiver. J'ai vraiment hâte que la saison commence", a déclaré le champion olympique.

    • 18 janv.

    Florent Lambiet éliminé au 4e tour préliminaire de l'Open de Hongrie

    Florent Lambiet (ITTF 89) a été éliminé mercredi au 4e tour préliminaire de l'Open de Hongrie de tennis de table à Budapest. Seul Belge ayant réussi à passer le 2e tour préliminaire, Florent Lambiet l'avait emporté 4 sets à 3 face à l'Autrichien Daniel Habesohn, 38e mondial. Après cet exploit, Florent Lambiet a du s'incliner aux portes des 8es de finale face au Suédois Truis Moregard (IITF 164) 4 à 0.

    • 18 janv.

    Kim Meylemans 13e du championnat d'Europe de skeleton

    Kim Meylemans a pris la 13e place du championnat d'Europe de skeleton disputé dans le cadre de la 4e manche de Coupe du monde, vendredi à Innsbruck en Autriche que la Belge a terminé à la 18e place. La victoire est revenue à l'Autrichienne Janine Flock, championne d'Europe.

    • 18 janv.

    Bashir Abdi au Marathon de Londres

    Les organisateurs du marathon de Londres ont dévoilé les noms des participants pour la prochaine édition. Parmi eux, trois Belges: Bashir Abdi, Thomas De Bock et Dennis Laerte. Le détenteur du record du monde Eliud Kipchoge et le détenteur du record européen Mo Farah seront également au départ le 28 avril.

    • 18 janv.

    Jérôme Stoll reste à la tête de Renault Sport

    Jérôme Stoll va finalement rester à la tête de Renault Sport alors qu'il devait initialement y être remplacé par Thierry Koskas, celui-ci quittant en définitive le groupe automobile français, a annoncé Renault Sport vendredi. "Suite au départ de M. Thierry Koskas du Groupe Renault, M. Jérôme Stoll poursuit son mandat de Président de Renault Sport Racing", indique un communiqué de Renault Sport, sans préciser les raisons du départ de M. Koskas.

    • 18 janv.

    Le recours de Levante rejeté, le Barça qualifié

    La fédération espagnole (RFEF) a annoncé vendredi rejeter le recours de Levante, qui dénonçait la titularisation d'un joueur inéligible et contestait son élimination en huitièmes de Coupe du Roi contre Barcelone (1-2, 3-0), une décision qui valide la qualification des Catalans pour les quarts. Dans sa décision publiée sur le site de la RFEF, la juge de la compétition a estimé que la réclamation de Levante, contestant la présence du jeune défenseur barcelonais Chumi au match aller le 10 janvier, a été présentée hors du délai maximum de deux jours après la rencontre et ne peut donc être examinée sur le fond.

    • 18 janv.

    Sami Chouchi pense déjà aux JO

    Sami Chouchi, qui a remporté l'Open de Visé en 2014 pour sa première participation en Basse-Meuse et qui a confirmé son réel potentiel en avril 2018 en devenant vice-champion d'Europe en moins de 81 kg, fera sa rentrée à Tel-Aviv, le terrain de ses exploits européens, le week-end des 25 et 26 janvier. "Je veux être le plus constant possible cette saison mais je suis déjà focalisé sur les JO de Tokyo", a-t-il déclaré vendredi à Belga en marge de la présentation de l'Open International de Belgique.

    • 18 janv.

    Roesch a bouclé ses adieux avec le relais belge

    La Belgique a pris la 19e place du relais masculin (4 X 7,5 km) de biathlon, vendredi à Rupholding en Allemagne. La victoire dans cette 3e épreuve de relais de la Coupe du monde est revenue à la Norvège devant l'Allemagne et la France. L'équipe belge composée de Michael Roesch, qui disputait à cette occasion son ultime épreuve en Coupe du monde, Florent Claude, Thierry Langer et Tom Lahaye-Goffart a concédé 4:23.6 aux Norvégiens après avoir commis 8 erreurs au tir.

    • 18 janv.

    Pieters dans le top 5 à Abu Dhabi

    Auteur d'un troisième tour en 69 coups, trois sous le par, Thomas Pieters a bondi dans le top-5 de l'HSBC Championship, un tournoi du tour européen de golf doté de 7 millions de dollars, vendredi, à Abu Dhabi. Pieters, 76e au classement mondial, a inscrit sur sa carte cinq birdies et deux bogeys. Avec son total de 206, dix sous le par, il a gagné huit places au classement, où il occupe désormais le cinquième rang. Il compte sept coups de plus que l'Irlandais Shane Lowry, seul leader avec trois coups d'avance sur le Sud-Africain Richard Sterne.

    • 18 janv.

    L'Autrichien Schwarz remporte le combiné de Wengen

    Marco Schwarz s'est offert une 2e victoire cette saison en Coupe du monde de ski alpin. L'Autrichien s'est imposé dans le combiné de Wengen, vendredi en Suisse. Auteur du meilleur chrono du slalom le matin avec 20/100es d'avance sur le Français Alexis Pinturault, vice-champion olympique de la spécialité à Pyeongchang, il a réussi à préserver sa première place à l'issue de la courte descente où il a signé le 12e temps. Son compatriote Vincent Kriechmayr a profité de son meilleur temps l'après-midi pour remonter de la 25e à la 9e place. Au classement final, Schwarz devance un autre Français Victor Muffat-Jeandet de 42/100es, lauréat l'an dernier, et Pinturault de 1.12 seconde.

    • 18 janv.

    Simon Goffin: 'Pavlyuchenkova a le niveau du Top-10'

    Un Goffin peut en cacher un autre à Melbourne. Simon Goffin, le frère de David, est en effet déjà en huitième de finale avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 44). Dans la Melbourne Arena, la droitière de Samara, 27 ans, a battu vendredi 6-0, 6-3, la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31), tombeuse de Kirsten Flipkens (WTA 50) au premier tour.

    "Je suis très heureux pour elle", a-t-il confié. "Et je vous avoue que cela ne m'étonne pas spécialement, car nous avons effectué une très bonne préparation en France et à Abou Dabi. On a cherché à reconstruire une base parce que 'Nastia' s'était un peu perdue l'année passée. On a beaucoup travaillé l'intensité physique, ainsi que le service et le coup droit, les coups qui avaient tendance à la lâcher dans les moments de stress. Elle a déjà atteint les quarts de finale dans tous les tournois du Grand Chelem et si elle bien impliquée, elle a le niveau du Top-10."

    • 18 janv.

    Lle Real a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde'

    Thibaut Courtois est à nouveau disponible pour le Real Madrid après la blessure à la hanche qui l'a tenu écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Son entraîneur Santiago Solari n'a cependant pas indiqué si le Diable Rouge sera titularisé samedi contre le FC Séville dans le choc de la 20e journée du Championnat d'Espagne. "Le Real Madrid a la grande chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde", a déclaré Solari en conférence de presse vendredi.

    • 18 janv.

    Cilic renverse Verdasco en cinq sets

    Marin Cilic a réussi un beau redressement vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. Mené deux sets à rien par l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 28/N.26), le Croate a gagné les trois suivants, sauvant au passage deux balles de match dans le jeu décisif de la 4e manche, et ainsi obtenu le droit de se retrouver en 2e semaine au stade des huitièmes de finale. Le match qui a duré au total 4h18 s'est terminé sur la marque de 4-6, 3-6, 6-1, 7-6 (10/8), 6-3. Verdasco, 35 ans, peu avoir des regrets. Il a en effet commis une double faute sur sa seconde balle de match.

    • 18 janv.

    Record pour l'équipe belge de poursuite féminine

    L'équipe de Belgique de poursuite féminine a pris la 5e place de la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, vendredi à Cambridge en Nouvelle-Zélande. Après avoir signé au terme des 4000 mètres le 4e chrono des qualifications (4:32.764), Annelies Dom, Lotte Kopecky, Shari Bossuyt et Gilke Croket ont été battues au 1er tour face à la Nouvelle-Zélande. Leur temps de 4:23.181 constitue toutefois un nouveau record de Belgique et leur permet de se classer 5e.

    • 18 janv.

    Ronaldo doit s'expliquer à Madrid

    La star du football Cristiano Ronaldo devra se présenter mardi devant le tribunal de Madrid qui le condamnera à une lourde amende de 18,8 millions d'euros pour fraude fiscale, a indiqué vendredi un porte-parole de l'institution.

    • 18 janv.

    Marc Albrighton prolonge à Leicester

    L'ailier Marc Albrighton a signé un nouveau contrat, jusqu'en 2022, avec Leicester, a annoncé vendredi le club de Premier League.

    • 18 janv.

    Kerber n'abandonne qu'un jeu

    Angelique Kerber (WTA 2) a très aisément assuré sa place pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, vendredi à Melbourne. L'Allemande, 2e joueuse mondiale et demi-finaliste l'an dernier, n'a pas mis une heure (58 minutes) pour éliminer l'invitée australienne de 20 ans Kimberly Birrell (WTA 240) sur le score sans appel de 6-1 et 6-0.

Archive

Facebook

Twitter