Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Faysel Kasmi rejoint Beerschot-Wilrijk

    La formation de division 1B Beerschot Wilrijk a annoncé mercredi son huitième transfert de l'été. Le milieu de terrain Faysel Kasmi arrive en provenance de l'équipe de première division irlandaise Waterford et a signé un contrat d'une saison au Kiel.

  • 22 janv.
    • 22 janv.

    Monaco n'y arrive toujours pas

    L'AS Monaco a ajouté une nouvelle défaite à sa saison cauchemardesque mardi en 1/16es de finale de la Coupe de France. Les Monégasques ont été éliminés par le FC Metz. Le leader de Ligue 2 s'est imposé 1-3 sous les yeux de Youri Tielemans, présent 90 minutes sur la pelouse.

    • 22 janv.

    L'AZ de van den Brom en demi-finales de la Coupe aux Pays-Bas

    L'AZ Alkmaar s'est hissé en dem-finales de la Coupe des Pays-Bas. Le club d'Eredivisie a battu Vitesse Arnehm sur le score de 2-0 mardi soir à l'AFAS Stadion. Calvin Stengs (40e) et Guus Til (54e) ont marqué les deux buts de la partie en faveur de l'équipe entraînée par John van den Brom, ancien entraîneur du RSC Anderlecht. A noter que Stijn Wuytens, blessé, n'était pas sur la feuille de match. La saison dernière, l'AZ avait été battu 3-0 par Feyenoord en finale.

    • 22 janv.

    Sixième succès d'affilée pour Ostende en Ligue des Champions

    Le Filou Ostende a décroché un sixième succès européen consécutif mardi lors de la 12e journée du groupe D de la Ligue des champions de basket masculin. Les hommes de Dario Gjergja se sont imposés 82-62 (mi-temps: 38-32) face aux Allemands du Medi Bayreuth. Un succès qui leur garantit au minimum une place en playoffs de la FIBA Europe Cup.

    • 22 janv.

    Bonaventure au deuxième tour en France

    Ysaline Bonaventure (WTA 159) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis ITF d'Andrézieux-Bouthéon, joué sur dur et doté de 60.000 dollars, mardi dans la Loire. Bonaventure, tête de série N.4, était opposée à l'Italienne Jasmine Paolini, 23 ans et 204e mondiale. Si la première manche a été expéditive en faveur de la Stavelotaine (6-0), la seconde s'est jouée au tie-break. Plus performante sur son service, Bonaventure a dominé ce jeu décisif pour ainsi s'imposer après 71 minutes de jeu.

    • 22 janv.

    Un doublé de Leya Iseka fatal à Foket et Engels en Coupe de France

    Aaron Leya Iseka a marqué deux buts pour Toulouse et s'est qualifié pour les 1/8es de finale de la Coupe de France mardi. Le TFC s'est en effet imposé 4-3 aux tirs au but face à Reims, qui alignait Thomas Foket et Bjorn Engels en défense. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 4-4 après 120 minutes de jeu.

    • 22 janv.

    Lorenzo opéré avec succès

    Le pilote espagnol de MotoGP Jorge Lorenzo a été opéré, avec succès, d'une fracture du scaphoïde gauche, un os du poignet. Le pilote du team Repsol Honda ne pourra pas être présent à Sepang, en Malaisie, pour les prochains tests hivernaux effectués en vue du début du championnat du monde de vitesse moto.

    Lorenzo, 31 ans, s'est blessé durant un entraînement en Italie et été opéré lundi. Mardi, son équipe a annoncé qu'il renonçait à participer aux prochains tests, prévus les 6, 7 et 8 février prochains à Sepang, afin d'être complètement rétabli pour les trois journées de roulage suivantes au Qatar (23, 24 et 25 février).

    • 22 janv.

    Usain Bolt met fin à sa carrière de footballeur

    Après une tentative de reconversion dans le football pendant quelques mois, Usain Bolt a décidé de ranger ses crampons. "C'était amusant tant que ça a duré", a-t-il déclaré dans une interview à ESPN mardi.

    • 22 janv.

    Des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

    Un accident "tragique", "un drame": des centaines de fans du FC Nantes ont exprimé leur tristesse mardi en déposant des fleurs sur une place du centre-ville, après avoir appris la disparition d'un avion transportant vers Cardiff, son nouveau club, l'attaquant Emiliano Sala. Dans le silence, des supporters de tous âges du club de football qu'Emiliano Sala avait rejoint en 2015 avant de signer pour Cardiff samedi, sont venus déposer des tulipes et fleurs jaunes.

    • 22 janv.

    Gille et Vliegen en quarts à Punta del Este

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les quarts de finale (2e tour) du double au tournoi de tennis Challenger de Punta del Este, joué sur terre battue et doté de 54.160 dollars, mardi en Uruguay.

    La paire belge, qui forme la première tête de série du tableau, s'est imposée 7-5, 6-4 après 1h27 de jeu contre les Argentins Franco Agamenone et Facundo Bagnis. En quarts, Gille et Vliegen défieront soit les Argentins Timas Pilovsek Puches et Juan Ignacio Londero soit le Belge Kimmer Coppejans et le Croate Nino Serdarusic.

    • 22 janv.

    Tim Howard annonce sa retraite

    A l'aube de ses 40 ans, le gardien Tim Howard a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la prochaine saison de Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. L'Américain, qui évolue pour les Colorado Rapids, l'a fait savoir ce mardi via les réseaux sociaux.

    • 22 janv.

    Kevyn Ista passe la 5e chez Wallonie-Bruxelles

    Kevyn Ista entre en 2019 dans sa 13e saison professionnelle, sa 5e campagne au sein de Wallonie-Bruxelles. Le coureur namurois de 34 ans sera un des capitaines de l'équipe forte de 16 coureurs et qui accueille de nouvelles individualités pour la nouvelle campagne. " Le groupe a bien évolué pour 2019, des coureurs nous ont quittés, d'autres son arrivés et le changement fait toujours du bien", a déclaré Ista en stage avec son équipe à Calpe en Espagne. "Il est toujours bon de connaître de nouveaux coureurs, qui apportent leur expérience", a ajouté celui qui a connu le World Tour avec l'équipe IAM (2013-2014).

    • 22 janv.

    Baptiste Planckaert 'de retour à la maison'

    Baptiste Planckaert effectue, à l'occasion de la saison 2019, son retour au sein de l'équipe continentale professionnelle Wallonie-Bruxelles après deux saisons dans la formation World Tour Katusha. Le coureur flandrien de 30 ans avait terminé en tête de l'Europe Tour au sein de Wallonie-Bruxelles en 2016, une année qu'il estime comme la meilleure de sa carrière.

    Pour le Flandrien, c'est comme un "retour à la maison". "J'ai passé une très bonne année au sein de Wallonie-Bruxelles en 2016, j'ai notamment gagné l'Europe Tour et terminé 2e de la Coupe de France", a indiqué Planckaert lors du stage hivernal de son équipe à Calpe en Espagne. "J'ai eu l'occasion de rouler deux ans chez Katusha et d'ainsi découvrir un grand tour, le Giro, ainsi que les grandes classiques. Mais, dès que je suis revenu chez WB, je me suis retrouvé à la maison. Après deux ans dans le World Tour, je sens que mon moteur est plus gros".

    • 22 janv.

    La Corée du Sud et le Qatar complètent les quarts à la Coupe d'Asie

    Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie de football sont désormais connues. Dans les deux derniers huitièmes de finale au programme ce mardi, la Corée du Sud s'est débarrassée du Bahreïn 2-1 au terme de la prolongation alors que le Qatar s'est imposé 1-0 de justesse contre l'Irak. Les deux équipes seront opposées au prochain tour.

    • 22 janv.

    Charlotte Leys et le Galatasaray en quarts

    Charlotte Leys et son club du Galatasaray se sont imposées contre les Russes du Yenisei Krasnoïarsk en huitièmes de finale retour de la Coupe CEV de volley féminin, mardi en Turquie. Après une défaite 3-2 samedi en Russie, le club stambouliote a inversé la tendance mardi à l'occasion du match retour. Grâce à une victoire 3-1 (25-18, 24-26, 25-15, 25-15), le 'Gala' a validé son ticket pour les quarts. Charlotte Leys, qui a débuté chacune des quatre manches, a marqué 5 points grâce à 2 aces, 2 attaques gagnantes et 1 contre.

    • 22 janv.

    Dele Alli absent jusque mars

    Déjà orphelins de leur attaquant vedette Harry Kane, les Spurs seront privés de leur milieu de terrain offensif Dele Alli pour les prochaines semaines. L'Anglais de 22 ans est sorti blessé à la 86e minute du match remporté par Tottenham à Fulham (1-2) dimanche lors de la 23e journée de Premier League et sera absent jusque début mars. Le club anglais l'a confirmé mardi.

    • 22 janv.

    Hind Ben Abdelkader quitte son club d'Hatay

    Hind Ben Abdelkader a décidé de quitter Hatay où elle évoluait depuis une saison et demie, en raison des difficultés économiques rencontrées par le club turc, a annoncé son entourage mardi, ajoutant que la plupart des joueuses n'étaient plus payées depuis trois mois.

    • 22 janv.

    Nantes ne jouera pas en Coupe

    Mercredi, le FC Nantes devait affronter l'Entente Sannois Saint-Gratien (D3) en seizièmes de finale de la Coupe de France du football. Son ancien attaquant Emiliano Sala étant porté disparu, la Fédération française de football a décidé de reporter le match à dimanche (16h30). "Par conséquent, la réception de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 a été reprogrammée au mercredi 30 janvier à 21h", a précisé le club français.

    • 22 janv.

    Les recherches de l'avion de Sala suspendues

    La police de Guernesey a annoncé mardi sur le coup de 18h l'arrêt provisoire des recherches de l'avion de tourisme disparu dans lequel se trouvait l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala. "Le plan actuel est de les reprendre mercredi au lever du soleil", a tweeté la police de l'île anglo-normande. "Au cours des 15 heures de recherches, lors desquelles de nombreux moyens aériens et maritimes ont été déployés, autant par la France que la Grande-Bretagne, un certain nombre d'objets flottants ont été repérés. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de confirmer si l'un d'eux provenait de l'appareil en question", a tweeté la police de Guernesey.

    • 22 janv.

    Evenepoel va faire ses grands débuts en Argentine

    Remco Evenepoel fera ses grands débuts dans le peloton professionnel dès dimanche lors de la 37e édition de la Vuelta San Juan, une course à étapes argentine qui se terminera une semaine plus tard, le 3 février. Le champion du monde juniors en ligne et contre-la-montre ne sera pas la seule attraction chez Deceuninck - Quick-Step. Les regards seront également tournés vers le Tchèque Petr Vakoc, dont c'est le retour à la compétition après 16 mois d'absence.

    • 22 janv.

    Benavente quitte Charleroi !

    Le club égyptien du Pyramids FC a annoncé mardi, via Twitter et Facebook, l'arrivée de Cristian Benavente. Le milieu de terrain offensif péruvien de 24 ans quitte donc le Sporting de Charleroi où il évoluait depuis trois ans.

    • 22 janv.

    Levante porte réclamation contre le Barça

    Levante n'a pas dit son dernier mot et est bien décidé à disputer les quarts de finale de la Coupe du Roi. Le club valencien conteste son élimination en huitièmes de finale par le FC Barcelone, qu'il accuse d'avoir titularisé un joueur non éligible. Le premier recours devant la Fédération Espagnole de Football (RFEF) ayant été rejeté, l'actuel 10e de Primera Division a décidé ce mardi de porter réclamation devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.

    • 22 janv.

    Thibaut Leys qualifié pour le tour final en Égypte

    Thibaut Leys occupe la 35e place après le 2e tour du Red Sea Ain Sokhna Classic, tournoi du Pro Golf Tour doté de 30.000 euros, mardi à Ain Sokhna en Égypte. L'Anversois de 22 ans a rendu une carte de 72 coups, ce qui le place à 9 coups du leader, le Suisse Benjamin Rush. Leys s'est qualifié pour le tour final au contraire de Gaetan Weydts-Caesens, 74e mardi après une journée ponctuée en 74 coups.

    • 22 janv.

    Munir (Séville) absent un mois

    L'attaquant du Séville FC Munir El-Haddadi sera indisponible "environ un mois" à cause d'une "blessure musculaire à la jambe gauche", a indiqué son club mardi.

    Cette blessure, "une lésion à l'adducteur gauche", interrompt la progression de Munir à Séville, où il a été transféré en provenance de Barcelone le 11 janvier. L'attaquant a joué 11 minutes avec le club andalou contre l'Athletic de Bilbao le 13 janvier en championnat, avant de disputer l'intégralité du match retour des huitièmes de finale de coupe du Roi mercredi dernier, toujours contre Bilbao.

    • 22 janv.

    Joueur disparu: Nantes garde espoir

    Le FC Nantes et sa direction "gardent espoir" que son ancien attaquant, Emiliano Sala, disparu lundi soir en avion alors qu'il rejoignait à Cardiff où il venait d'être transféré, soit retrouvé "sain et sauf", a annoncé le club mardi. "La direction et l'ensemble du club gardent espoir et c'est toute la famille du FC Nantes qui prie pour qu'Emiliano et les autres passagers de l'avion soient enfin retrouvés sains et saufs", a écrit le club sur son site internet.

    • 22 janv.

    Sander Gille cale à Punta del Este

    Sander Gille n'est pas parvenu à passer l'écueil du premier tour au tournoi de tennis Challenger de Punta del Este, joué sur terre battue et doté de 54.160 dollars, mardi en Uruguay. Le Belge, spécialiste du double, s'est incliné en deux sets face au qualifié chilien Alejandro Tabilo, non-classé, sur le score de 6-2, 6-4.

    • 22 janv.

    Lokeren rappelle Heirman comme T2

    Freddy Heirman (70 ans) devient l'adjoint de l'entraîneur Glen De Boeck au Sporting Lokeren, a confirmé le club de Jupiler Pro League, mardi sur son site web.

    • 22 janv.

    Un premier transfert au Cercle

    Le Cercle de Bruges a renforcé son effectif avec l'arrivée du Français Issa Marega. Le défenseur central de 20 ans, arrive du club de Caen (Ligue 1), il est la première acquisition du Cercle cet hiver.

    • 22 janv.

    Légers bobos pour Kompany

    Pep Guardiola a annoncé mardi lors de sa conférence de presse, la veille du match retour de Manchester City en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Burton (D3) (aller 9-0), qu'il ne comptait pas pour le moment sur Vincent Kompany. "Vincent souffre de quelques maux mineurs", a déclaré l'entraîneur de Manchester City.

    • 22 janv.

    Une présentation mixte la veille de la Doyenne

    Le samedi 27 avril, à la veille de Liège-Bastogne-Liège, les équipes des courses masculine et féminine seront présentées ensemble, sur la place Saint-Lambert, ont annoncé mardi la société ASO, organisatrice de l'épreuve, et la Province de Liège.

    • 22 janv.

    16 athlètes belges au FOJE

    Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a retenu seize athlètes en vue du prochain Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d'hiver qui se déroulera du 9 au 16 février à Sarajevo et Sarajevo-Est, en Bosnie-Herzégovine. Il s'agit de la plus importante délégation belge lors des FOJE d'hiver, qui sera emmenée par Rudy Lahor. "Pour la première fois le Team Belgium aura des représentants en biathlon, en ski de fond et en snowboard. Lors de la première édition d'hiver à Aoste en 1993, la plus grande délégation à ce jour, 10 athlètes avaient été sélectionnés dans 4 sports."

    • 22 janv.

    Arenal privé de Hector Bellerin

    Arsenal ne pourra plus disposer cette saison sur les services de Hector Bellerin. L'arrière droit espagnol s'est déchiré les ligaments croisés antérieurs samedi face à Chelsea (2-0), ont confirmé mardi les Gunners.

    • 22 janv.

    Demba Ba poursuit en Turquie

    Basaksehirspor, l'actuel leader du championnat de Turquie, a conclu le transfert de Demba Ba, mardi. L'attaquant sénégalais est loué pour le reste de la saison par le club chinois de Shanghai Shenhua.

    • 22 janv.

    Premiers contôles sur le tramadol lors de la course au soleil

    Les premiers contrôles sur le tramadol, l'antidouleur qui sera interdit dans le cyclisme à partir du 1er mars, seront pratiqués à Paris-Nice, la première course par étapes du calendrier WorldTour en Europe (10 au 17 mars), a-t-on appris mardi officiellement.

    • 22 janv.

    Le Mur de Huy à trois reprises lors de la Flèche

    La 83e édition de la Flèche wallonne se déroulera le mercredi 24 avril. Pour la première fois, les coureurs devront enchaîner la côte d'Ereffe, la côte de Cherave et le Mur de Huy à trois reprises. C'est ce que la société ASO, organisatrice de l'épreuve, a annoncé mardi lors de la présentation des Classiques ardennaises, organisée au Palais provincial, à Liège.

    • 22 janv.

    Trois équipes belges sur invitation

    Les équipes Sport Vlaanderen-Baloise, Wallonie-Bruxelles et Wanty-Gobert ont reçu une invitation pour participer aux Classiques cyclistes ardennaises, à savoir la Flèche Wallonne (mercredi 24 avril) et Liège-Bastogne-Liège (28 avril). C'est ce que la société ASO, organisatrice des deux épreuves, a annoncé mardi lors de la présentation des Classiques ardennaises, organisée au Palais provincial, à Liège.

    • 22 janv.

    Anderlecht présente son nouveau distributeur

    Le RSC Anderlecht a présenté son nouveau milieu de terrain, Peter Zulj. Agé de 25 ans, l'Autrichien débarque de Sturm Graz et sent prêt à devenir le nouveau patron du milieu de terrain bruxellois.

    • 22 janv.

    Nadal déroule

    Rafael Nadal a rejoint sans inquiétude les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis, mardi soir à Melbourne. Le N.2 mondial, lauréat de 17 titres du Grand Chelem, a éliminé le jeune Américain Frances Tiafoe (ATP 39) qui disputait à 21 ans son premier quart de finale dans un des quatre tournois majeurs. Le gaucher espagnol de 32 ans s'est imposé en trois sets : 6-3, 6-4, 6-2 en à peine 1h47.

    • 22 janv.

    Wesley Hoedt rejoint le Celta de Vigo

    Le défenseur central néerlandais Wesley Hoedt va poursuivre sa carrière en Espagne au club du Celta de Vigo. Le club espagnol, actuel 17e de Primera Division, a loué les services du joueur qui évoluait à Southampton, en Premier League. Le Celta dispose aussi d'une option d'achat pour l'international gaucher.

    • 22 janv.

    L'arrivée de La Doyenne au boulevard d'Avroy

    L'arrivée de la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège sera jugée au boulevard d'Avroy, marquant le retour du final de la 'Doyenne' en cité Ardente après 28 ans. C'est ce que les organisateurs, à savoir le Pesant Club Liégeois et la société ASO, en partenariat avec la Province de Liège, ont annoncé mardi lors d'une conférence de presse organisée au Palais provincial.

    • 22 janv.

    Deux ans de prison pour Ronaldo

    Le joueur de football portugais Cristiano Ronaldo a été condamnée mardi à une peine de deux ans de prison qu'il n'aura pas à purger et à une lourde sanction financière pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal madrilène en charge de l'affaire.

    • 22 janv.

    Le Sporting Charleroi double son bénéfice

    Le Sporting de Charleroi a dégagé un bénéfice net de près de 2,8 millions d'euros lors de la saison 2017-2018, quasi doublé par rapport à son résultat net de la saison précédente (1,43 millions d'euros), selon les comptes du club de football publiés par la Banque nationale de Belgique.

    • 22 janv.

    Les Yellow Tigers fixées mercredi

    Le tirage au sort de l'Euro féminin de volley se tiendra mercredi midi à Istanbul, en Turquie. La Belgique figure dans le pot 2. Pour la première fois, le Championnat d'Europe réunira 24 équipes. Il sera déroulera du 23 août au 8 septembre dans quatre pays, la Turquie, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie.

    • 22 janv.

    Neuville se remet en selle

    La saison 2019 du Championnat du monde des rallyes WRC démarre ce jeudi par le mythique Rallye de Monte-Carlo, la plus ancienne épreuve du calendrier. Thierry Neuville et son fidèle co-pilote Nicolas Gilsoul repartent à l'assaut du titre mondial.

    • 22 janv.

    Les Belges déforcés en Coupe Davis

    L'équipe belge de Coupe Davis de tennis devra disputer son tour qualificatif les 1er et 2 février sur la terre battue d'Uberlandia face au Brésil sans ses trois meilleurs joueurs : David Goffin (ATP 22), Steve Darcis (ATP 321) et Ruben Bemelmans (ATP 113). Le capitaine de l'équipe Johan Van Herck a retenu pour cette rencontre Arthur De Greef (ATP 199), Kimmer Coppejans (ATP 214) et les spécialistes de double Sander Gille (ATP 80) et Joran Vliegen (ATP 81).

    • 22 janv.

    Halep va perdre sa couronne

    Avec la qualification de Petra Kvitova pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis, mardi, le tennis mondial féminin est certain de changer de numéro 1. La Roumaine Simona Halep va céder la place qu'elle occupe sans discontinuer depuis le 26 février dernier (48 semaines) dans le prochain classement de la WTA qui sera publié le lundi 28 janvier.

    • 22 janv.

    Kvitova domine Barty

    Petra Kvitova a assuré sa place pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis, mardi à Melbourne. La Tchèque, 6e joueuse mondiale et 8e tête de série de ce premier tournoi du Grand Chelem, a battu en quart de finale la favorite du public l'Australienne Ashleigh Barty, 15e mondiale. Elle s'est imposée en deux manches 6-1 et 6-4. La rencontre a duré 1h08.

    • 22 janv.

    Emiliano Sala a disparu des radars

    L'avion privé qui amenait l'attaquant argentin Emiliano Sala à Cardiff, qui évolue en Premier League anglaise, où il venait d'être transféré, a disparu lundi soir. Les contrôleurs aériens ont perdu sa trace vers 20 heures au-dessus de la Manche, ont confirmé des sources policières. Il était attendu à Cardiff vers 21 heures.

    • 22 janv.

    Joachim Gérard entre en lice mercredi

    Joachim Gérard (ITF 5) fera son entrée en lice en fauteuil roulant à l'Australian Open ce mercredi. Le Brabançon wallon, 30 ans, finaliste de l'édition 2016, affrontera au premier tour son partenaire de double, le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), 31 ans. "J'entame ce tournoi dans un bon état d'esprit, malgré le fait que je n'ai pas fait de gros résultat les deux dernières semaines", a-t-il expliqué.

    • 22 janv.

    Carmelo Anthony va quitter Houston

    Carmelo Anthony va quitter les Houston Rockets. Le joueur de 34 ans, sélectionné à dix reprises au All Star Game de la NBA a été transféré à Chicago. Il n'y jouera cependant pas car les Bulls vont tenter de l'échanger et plus probablement le libérer.

    • 22 janv.

    Festival à trois points de Thompson

    Klay Thompson a inscrit une nouvelle page d'histoire en NBA. La fine gâchette de Golden State a inscrit face aux LA Lakers ses premiers 10 tirs à trois points consécutifs, égalant le record de Ty Lawson (Denver) en 2011.

    • 22 janv.

    Collins continue de surprendre

    La belle histoire de l'Américaine Danielle Collins se poursuit à Melbourne. La 35e joueuse mondiale s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie de tennis. Elle a battu en trois sets 2-6, 7-5 et 6-1 la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 44), coachée par Simon Goffin le frère de David, pour son premier match en carrière sur le court central la Rod Laver Arena.

    • 22 janv.

    Tsitsipas vient à bout de Marathon-Man

    Le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (15e) s'est qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem, à vingt ans, à l'Open d'Australie aux dépens du coriace l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (24e) en quatre sets 7-5, 4-6, 6-4, 7-6 (7/2), mardi à Melbourne.

    • 22 janv.

    Stephane Omeonga prêté à Hibernian

    Le Belge Stephane Omeonga va terminer la saison chez les Écossais d'Hibernian. Le milieu de terrain de 22 ans a été prêté par le club italien du Genoa.

  • 21 janv.
    • 21 janv.

    La Juve déroule contre le Chievo

    La Juventus s'est facilement imposée contre le Chievo (3-0), lundi lors du dernier match de la 20e journée de Serie A. Le Belge Sofian Kiyine, jeune milieu de terrain de 20 ans, a joué l'intégralité de la rencontre pour le club de Vérone.

    Le match était plié à la mi-temps après les réalisations de Douglas Costa (13e) et d'Emra Can (45e) en faveur de la 'Vieille Dame'. En seconde période, le défenseur central Daniele Rugani a donné au score son allure définitive d'un coup de tête à la 84e. Cristiano Ronaldo a lui manqué la conversion d'un penalty à la 53e.

    • 21 janv.

    42 Russes peuvent concourir sous drapeau neutre

    L'IAAF, Fédération internationale d'athlétisme, a annoncé lundi soir avoir approuvé une liste de 42 athlètes russes qui pourront s'aligner sous drapeau neutre lors de compétitions internationales en 2019. L'IAAF a souligné que la Fédération russe d'athlétisme (Rusaf) restait toutefois suspendue.

    La 'Doping Review Board', composée de son président Robert Hersh, de Sylvia Barlag et Antti Pihlakoski, a accepté les candidatures de 42 Russes, dont la sauteuse en hauteur Maria Lasitskene, championne d'Europe à Berlin, et du hurdler Sergey Shubenkov, médaillé d'argent dans la capitale allemande l'été dernier. La Rusaf avait envoyé la candidature de 132 athlètes à l'IAAF. En 2018, 73 Russes avaient bénéficié du même statut sur la scène internationale.

    • 21 janv.

    Kevin-Prince Boateng en Catalogne

    L'attaquant Kevin-Prince Boateng va terminer la saison 2018-2019 au FC Barcelone. Le Ghanéen a été prêté par le club italien de Sassuolo au club catalan, qui possède une option d'achat à hauteur de 8 millions d'euros, a annoncé le leader de la Liga lundi soir sur son site internet.

    • 21 janv.

    L'AZ récupère Stijn Wuytens

    L'entraîneur de l'AZ, John van den Brom (ex-Anderlecht), ne pourra pas compter sur Stijn Wuytens mardi lors du match de Coupe des Pays-Bas contre Vitesse. Notre compatriote s'est à nouveau blessé dimanche à l'entraînement. Wuytens avait effectué son retour samedi en jouant 10 minutes lors de la victoire contre Utrecht (3-0). Il était sur le carreau depuis avril dernier en raison d'une blessure au niveau des muscles abdominaux.

    • 21 janv.

    Juan Antonio Pizzi n'est plus sélectionneur de l'Arabie Saoudite

    Juan Antonio Pizzi a plus que probablement vécu sa dernière rencontre en tant que sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Lundi, son équipe a été battue par le Japon en 8e de finale de la Coupe d'Asie. "Mon travail ici est terminé, personne à la Fédération n'a discuté avec moi pour renouveler mon contrat", a déclaré l'entraîneur hispano-argentin. Lors de la Coupe du monde, Pizzi, nommé fin 2017, avait prolongé son contrat avec l'Arabie Saoudite jusqu'à la Coupe d'Asie. Au Mondial, les Saoudiens avaient été éliminés dès le premier tour, après des défaites contre la Russie et l'Uruguay et une victoire sur l'Egypte.

    • 21 janv.

    Fenerbahçe en crise

    Englué dans le bas du classement de la Süper Lig turque, le Fenerbahce n'est pas parvenu à rompre sa spirale négative. Lundi lors de la 18e journée de championnat, l'historique club stambouliote a été contraint au partage sur le terrain de Bursaspor (1-1). L'équipe de Nabil Dirar, ancien joueur du Club de Bruges, pensait tenir la victoire après un but de l'Espagnol Roberto Soldado (20e) en première période. Incapables de tenir le résultat, les joueurs du 'Fener' ont encaissé à la 90e sur une tête d'Aytac Kara (90e).

    • 21 janv.

    Clijsters: 'Mertens a grandi en tant que joueuse'

    Kim Clijsters reste immensément populaire à Melbourne. La Limbourgeoise, 35 ans et lauréate de l'édition 2011, a ainsi été assaillie par une meute de journalistes, lundi, lors du Legends Access Hour, le moment de presse réunissant tous les anciens champions participant au Tournoi des Légendes en marge de l'Open d'Australie.

    'Aussie Kim' a aussi été amenée à répondre à des questions sur la nouvelle star australienne Ashleigh Barty, sur le retour de Serena Williams après sa grossesse, et aussi, bien entendu, sur Elise Mertens et David Goffin, qui s'est séparé de son coach Thierry Van Cleemput. "Elise a grandi en tant que joueuse", a-t-elle expliqué, "même si elle avait signé un meilleur résultat ici l'an dernier. Elle est tombée sur une Madison Keys très forte, mais elle a progressé mentalement et physiquement. Je suis là si elle a besoin de moi. C'est ma façon de l'aider", a-t-elle souri.

    • 21 janv.

    Ashley Cole rejoint Frank Lampard à Derby County

    L'Anglais Ashley Cole, libre de tout contrat depuis début janvier et la fin de son aventure au Los Angeles Galaxy, s'est engagé avec Derby County. La formation de Championship, D2 anglaise, l'a annoncé lundi soir. Cole, latéral gauche de 38 ans, rejoint donc Frank Lampard, son ancien équipier à Chelsea et en équipe nationale désormais à la tête des 'Rams'.

    • 21 janv.

    Coupe d'Asie: l'Australie bat l'Ouzbékistan aux tirs au but

    L'Australie a longtemps été tenue en échec par l'Ouzbékistan mais a finalement validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie de football, lundi aux Émirats arabes unis. Les 'Socceroos' se sont imposés au terme de la séance des tirs au but (4-2) alors que le marquoir affichait 0-0 après 120 minutes de jeu. Danny Vukovic, gardien australien de Genk, est resté sur le banc de touche. Les Australiens défieront en quarts le vainqueur de la rencontre prévue ce lundi soir entre les Émirats arabes unis et le Kirghizistan.

    • 21 janv.

    14 joueurs pour le tour préliminaire de la Coupe du Monde de futsal

    L'équipe nationale masculine de football en salle va entamer sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2020. Versés dans le groupe C du tour préliminaire en compagnie de la Suède, hôte du groupe, de l'Arménie et de Malte, les Belges devront terminer à une des deux premières places pour atteindre le tour principal de qualifications. Lundi, le sélectionneur Luca Cragnaz a dévoilé sa liste de 14 joueurs. Les quatorze joueurs retenus par le sélectionneur se réuniront dimanche 27 janvier au centre national à Tubize. Après deux jours de préparation, ils prendront la direction d'Alingsas pour y défier Malte (30/1), l'Arménie (31/1) et la Suède (2/2).

    • 21 janv.

    Thibaut Leys débute par une 20e place en Egypte

    Thibaut Leys occupe la 20e place après le 1er tour du Red Sea Ain Sokhna Classic, tournoi du Pro Golf Tour doté de 30.000 euros qui a débuté lundi à Ain Sokhna en Egypte. L'Anversois a rendu une carte de 69, ce qui le place à 5 coups du leader, l'Allemand Hinrich Arkenau. Gaetan Weydts-Caesens pointe pour sa part au 59e rang après un 1er tour en 72 coups.

    • 21 janv.

    Depoitre et Mbenza connaissent leur nouveau coach

    Jan Siewert a signé un contrat jusqu'en juin 2021 en faveur d'Huddersfield pour y occuper le poste d'entraîneur principal, a annoncé le club anglais de Premier League lundi. L'Allemand de 36 ans, qui arrive en provenance de la seconde équipe du Borussia Dortmund, est donc le nouveau technicien des Belges Laurent Depoitre et Isaac Mbenza.

    • 21 janv.

    Cocalic (Malines) rejoint la Turquie

    Le défenseur bosnien Edin Cocalic quitte le FC Malines (D1B) pour le club turc d'Akhisarspor, a indiqué le club lundi. Le joueur de 31 ans était depuis quatre ans à Malines. Avant d'arriver à Malines, Cocalic avait joué au Maccabi Haifa, en Israël. Derrière les casernes, il a joué 94 matches de championnat et 9 matches de Coupe (4 buts) mais avait perdu son statut de titulaire cette saison.

    • 21 janv.

    Saison terminée pour le Français Grange

    Jean-Baptiste Grange, qui s'est blessé dimanche lors du slalom de Wengen, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'un ménisque externe fissuré, une blessure qui met fin à la saison du slalomeur de 34 ans, a annoncé lundi la Fédération française de ski (FFS). Le skieur de Valloire (Savoie) doit rencontrer dans les jours à venir le Dr Bertrand Sonnery-Cottet en vue d'une opération, à précisé la FFS. "Sa saison est malheureusement terminée", a-t-elle ajouté. La durée d'indisponibilité pour ce type de blessure, classique chez les skieurs, est d'au moins six mois.

    • 21 janv.

    Succès des Red Panthers contre le Chili

    Les Red Panthers ont remporté 3-1 leur premier duel amical face au Chili, 16e nation mondiale, dimanche soir, dans les installations du club Sport Francés, à Vitacura, à proximité de Santiago. Les féminines belges hockeyeuses belges (FIH-13) disputeront une deuxième rencontre face au même adversaire en guise de préparation à la prochaine Pro League, qui débutera pour les Panthers le samedi 26 janvier en Argentine.

    • 21 janv.

    Greipel 3e pour ses débuts

    André Greipel a pris la 3e place à l'arrivée de la première étape de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo, la course cycliste par étapes (2.1) disputée au Gabon, lundi à Moanda. Le sprinter allemand de 36 ans effectuait à cette occasion ses débuts sous ses nouvelles couleurs de l'équipe français Pro continentale Arkéa-Samsic après dix années passées chez Lotto. La victoire au terme des 100 km du parcours qui avait débuté à Bongoville est revenue à l'Italien Niccolo Bonifacio (Direct Energie) devant le Français Lorrenzo Manzin (Vital Concept).

    • 21 janv.

    La Fédération belge de cyclisme direction Tubize

    La Fédération belge de cyclisme déménagera à Tubize à l'automne. C'est ce que Jos Smets, directeur général de Belgian Cycling, a annoncé lundi durant une réunion au Beobank Pro Center à Berchem-Sainte-Agathe. La Royale ligue vélocipédique belge sera installée à côté de l'Union belge de football (URBSFA), qui compte aussi déménager son administration dans la commune du Brabant wallon, où se trouve déjà le centre d'entraînement de ses équipes nationales.

    • 21 janv.

    Roger Lambrecht s'en remet à De Boeck

    Roger Lambrecht, le président de Lokeren, espère que Glen De Boeck, le troisième entraîneur à s'asseoir sur le banc du Daknam cette saison, parviendra à assurer le maintien de son club, lanterne rouge de la Jupiler Pro League avec 6 points de retard sur l'avant-dernier. "Glen a l'expérience de clubs en difficultés et il est à chaque fois parvenu à les sauver. C'est aussi ce qu'il doit faire ici", a déclaré le président waeslandien lundi lors de la présentation de son nouveau T1.

    • 21 janv.

    Deux semaines d'absence pour Dembélé

    L'ailier français du FC Barcelone Ousmane Dembélé sera indisponible "environ quinze jours" à cause d'une "entorse à la cheville gauche" contractée dimanche au Camp Nou, lors du match de championnat contre Leganés (3-1), a annoncé lundi le club catalan.

    • 21 janv.

    Fin de carrière pour Glen Johnson

    L'ancien international anglais Glen Johnson a annoncé lundi, lors d'une interview à la radio Talksport, qu'il met un terme à sa carrière. "Aujourd'hui, c'est le jour où j'annonce officiellement que je suis à la retraite", a déclaré Johnson, 34 ans, qui n'a plus joué depuis que son contrat à Stoke est arrivé à échéance en juin dernier.

    • 21 janv.

    Halep: 'Van Cleemput n'est pas encore mon coach'

    Simona Halep s'est exprimée sur la présence assez surprenante de Thierry Van Cleemput dans son entourage. "Nous sommes en train de discuter, mais il n'est officiellement pas encore mon coach. Il n'était d'ailleurs pas tout à fait dans mon box. Bien une rangée derrière pour être précis. On verra. Il n'y a encore rien de décidé. Nous devons d'abord apprendre à mieux nous connaître. Je ne suis en tout cas pour rien dans la fin de sa collaboration avec David. Je le trouve simplement un chouette coach. Si c'est moi qui aie pris contact avec lui ? Vous devenez trop curieux", a-t-elle conclu en souriant.

    • 21 janv.

    Djokovic franchit l'obstacle Medvedev

    Novak Djokovic a passé l'obstacle du Russe Daniil Medvedev (ATP 19/N.15) en huitième de finale de l'Open d'Australie de tennis, lundi soir à Melbourne. Le numéro 1 mondial serbe a éliminé le tombeur de David Goffin au tour précédent en quatre sets : 6-4, 6-7 (5/7), 6-2, 6-3 en 3h15 de jeu.

Archive

Facebook

Twitter