Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    José Anigo à la tête de Panionos Athènes

    L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille José Anigo s'est engagé pour la saison 2018/19 avec le Panionios Athènes, a annoncé mercredi le club qui évolue en première division grecque, sans préciser la durée du contrat.

  • 21 août
    • 21 août

    Pim Ligthart passe chez Direct Energie

    Le coureur néerlandais Pim Ligthart va quitter l'équipe Roompot-Nederlandse Loterij pour Direct Energie, a indiqué mardi la formation cycliste française. Champion des Pays-Bas en 2011, Pim Ligthart, 30 ans, est le second coureur néerlandais engagé par Direct Energie en une semaine, après Niki Terpstra, le vainqueur du Tour des Flandres.

    • 21 août

    UAE Emirates mise sur Fabio Aru et Dan Martin

    L'Italien Fabio Aru, 28 ans, lauréat de l'épreuve en 2015, double vainqueur d'étape en 2014, est le leader désigné de la formation UAE Emirates pour le 73e Tour d'Espagne cycliste (WorldTour). Il sera flanqué de l'Irlandais Dan Martin, un ambitieux lieutenant. L'épreuve se disputera du 25 août au 16 septembre. La composition de l'équipe des Emirats a été dévoilée mardi.

    • 21 août

    Record du monde du 50m dos pour la Chinoise Liu

    La Chinoise Liu Xiang a établi un nouveau record du monde du 50 m dos en 26 sec 98/100 lors de la finale des Jeux asiatiques, mardi à Jakarta, où elle s'est parée d'or. Agée de 21 ans, Liu est la première femme à passer sous les 27 secondes. L'ancien record était détenu par sa compatriote Zhao Jing en 27 sec 06/100 depuis les Mondiaux-2009 à Rome.

    • 21 août

    Toma Nikiforov forfait pour les Mondiaux

    Toma Nikiforov doit déclarer forfait pour les championnats du monde de judo, qui se dérouleront du 20 au 27 septembre à Bakou, en Azerbaidjan. Le judoka bruxellois souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit qui nécessitera une opération. Toma Nikiforov, 4e mondial en catégorie des moins de 100 kilos, s'est blessé au Grand Prix de judo de Budapest le 12 août dernier.

    • 21 août

    Les frères Yates et le champion d'Europe Trentin avec Mitchelton-Scott

    Mitchelton-Scott a annoncé mardi sa sélection pour le 73e Tour d'Espagne (25 août-16 septembre). L'équipe cycliste australienne mise sur les frères britanniques Adam et Simon Yates pour obtenir un bon résultat. Vainqueur de quatre étapes en 2017, l'Italien Matteo Trentin, récent champion d'Europe, tentera sa chance dans les sprints. Simon Yates, longtemps porteur du maillot rose au dernier Giro, sera sans aucun doute le leader chez Mitchelton-Scott. Il visera un très bon résultat au général et pourra compte sur l'aide de son frère Adam et des Australiens Jack Haig et Damien Howson dans les ascensions.

    • 21 août

    Phil Bauhaus est remplacé par Max Walscheid dans l'équipe Sunweb

    Le sprinter allemand Phil Bauhaus, malade, ne pourra pas disputer le Tour d'Espagne. N'étant pas suffisamment remis d'un virus, il est remplacé par son compatriote Max Walscheid au sein de l'équipe Sunweb. "Phil était notre sprinter pour la Vuelta, mais avec Max, nous avons un très bon remplaçant. Ce sera son premier grand tour. Il pourra dès lors continuer sa progression", déclare le directeur sportif Aike Visbeek.

    • 21 août

    Direction Nantes pour Anthony Limbombé

    Le FC Nantes et le Club de Bruges sont parvenus à un accord quant au futur transfert d'Anthony Limbombé. "La validité de cet accord reste notamment soumise à un test physique et à un examen médical du joueur aux résultats satisfaisants", a tweeté le club français de Ligue 1 mardi.

    • 21 août

    Louis Meintjes leader des Dimension Data

    Le Sud-Africain Louis Meintjes sera le leader de la formation Dimension Data sur le Tour d'Espagne, qui s'élancera samedi de Malaga. Le coureur de 26 ans disputera sa 5e Vuelta, lui qui s'était classé 10e en 2015 et 12e l'année dernière. Meintjes sera épaulé par l'Erythréen Merhawi Kudus et l'Espagnol Igor Anton dans les étapes de montagne.

    • 21 août

    Vanbilsen au départ de la Vuelta

    Kenneth Vanbilsen fait partie des huit coureurs retenus par l'équipe Cofidis pour le Tour d'Espagne, qui débutera samedi à Malaga. Le coureur belge de 28 ans, qui disputera sa 3e Vuelta, aura pour mission de lancer le Français Nacer Bouhanni dans les sprints.

    • 21 août

    Denayer pour quatre ans à Lyon

    Jason Denayer quitte Manchester City pour Lyon, ont annoncé les deux clubs concernés mardi. Il s'est engagé pour quatre ans avec l'Olympique Lyonnais, pour un montant de 10 millions d'euros, dont 3,5 millions d'incentives, a précisé l'OL.

    • 21 août

    Rodrigo Contreras signe chez Astana

    Le Colombien Rodrigo Contreras roulera pour Astana en 2019. Il s'est engagé pour un an avec la formation kazakhe. Contreras, 24 ans, avait déjà fait partie d'une équipe WolrdTour, Quick-Step, entre août 2015 et décembre 2016. Ces deux dernières années, il avait fait partie des équipes colombiennes Coldeportes (2017) et EPM (2018).

    • 21 août

    Un quatrième Japonais à Saint-Trond

    Saint-Trond a annoncé mardi avoir engagé le défenseur japonais Yuta Koike, qui vient du club de Ryutsu Keizai University. Ancien joueur de Kashima Antlers, un des grands clubs japonais, Koike est le 4e renfort japonais de Saint-Trond, détenu par le groupe nippon DDM, après Takehiro Tomiyasu, Takahiro Sekine et Wataru Endo.

    Saint-Trond a en outre annoncé le départ du Sud-Africain Kurt Abrahams, qui part à Westerlo (D1B).

    • 21 août

    Diaby quitte Bruges pour le Portugal

    Abdoulay Diaby quitte le FC Bruges pour le Sporting Portugal, indique le club champion de Belgique mardi matin. L'attaquant malien de 27 ans évoluait à Bruges depuis 2015. Il a joué 108 matches (36 buts) pour les Blauw en zwart, avec qui il a été champion en 2016 et 2018.

    • 21 août

    Le prêt de Sa (Anderlecht) en Turquie entériné

    Le défenseur portugais Josué Sa est prêté une saison, avec option d'achat, par Anderlecht au club turc de Kasimpasa, a indiqué ce dernier mardi.

    • 21 août

    Vrancken nommé à Malines

    Wouter Vrancken a été nommé entraîneur du FC Malines. Il a signé un contrat de deux ans avec le Kavé, a indiqué mardi matin le club de Proximus League. Ancien joueur du club, Vrancken remplace Dennis van Wijk, limogé lundi.

    • 21 août

    Manchester City perd Bravo

    Le gardien N.2 de Manchester City, le Chilien Claudio Bravo, s'est rompu un tendon d'Achille lundi à l'entraînement et pourrait être indisponible pour le reste de la saison, a annoncé le champion d'Angleterre. "Il se rendra à Barcelone jeudi pour des examens complémentaires qui permettront d'en savoir plus sur la gravité de la blessure", ont précisé les Citizens.

    • 21 août

    Witsel sauve Dortmund pour ses débuts

    Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Axel Witsel a sauvé le Borussia Dortmund à Greuther Fürth (D2) en Coupe d'Allemagne, lundi. Monté à un quart d'heure de la fin, le Diable rouge a égalisé dans les arrêts de jeu, envoyant les deux équipes en prolongations. Dortmund s'est ensuite imposé 1-2, se qualifiant pour les 16e de finale.

    • 21 août

    Castagne déroule avec l'Atalanta

    L'Atalanta s'est largement imposée 4-0 face à Frosinone, lundi, en clôture de la première journée du championnat d'Italie. Timothy Castagne est monté au jeu à la 75e minute à la place de Gosens. Le capitaine Alejandro Gomez a été le grand artisan du succès de l'Atalanta avec deux buts (14e et 90e+1) et deux passes décisives, pour Hateboer (48e) et Pasalic (61e).

    • 21 août

    Benteke s'incline face à Liverpool

    Liverpool, où Simon Mignolet est resté sur le banc, s'est imposé 0-2 sur le pelouse de Crystal Palace, lundi, en clôture de la deuxième journée du championnat d'Angleterre. Face à son ancienne équipe, Christian Benteke s'est montré menaçant de la tête (56e) avant de céder sa place à la 70e minute.

    • 21 août

    De Pauw gagne le spectacle derrière derny à 's Gravenwezel

    Moreno De Pauw (Sport Vlaanderen-Baloise) a remporté lundi le spectacle derrière derny de 's Gravenwezel devant l'Italien Davide Rebellin et l'ancien champion de Belgique Preben Van Hecke.

  • 20 août
    • 20 août

    Flipkens et Van Uytvanck éliminées en double à New Haven

    Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis de New Haven, lundi, aux Etats-Unis. Le duo belge a été battu par les s?urs tchèques Karolina et Kristyna Pliskova en trois sets, 6-7 (4/7), 6-4, 10/6. Les deux joueuses belges n'ont pas réussi à se qualifier pour le tableau final du simple de ce tournoi sur dur doté de 799.000 dollars. Van Uytvanck (WTA 38) a été éliminée au premier tour des qualifications. Flipkens (WTA 48) a été sortie un tour plus loin.

    • 20 août

    Gasly remplacera Ricciardo chez Red Bull

    Le Français Pierre Gasly pilotera en 2019 la monoplace laissée libre par Daniel Ricciardo chez Red Bull, a annoncé lundi l'écurie de Formule 1. Gasly, 22 ans, a débuté en Formule 1 en septembre 2017 lors du Grand Prix de Malaisie au sein de Toro Rosso, l'écurie 's?ur' de Red Bull. Le Français a disputé les cinq derniers Grand Prix de la saison 2017, convaincant Toro Rosso de lui confier un baquet pour 2018. Gasly a impressionné en 2018 pour sa première saison complète. Quatrième au Bahreïn, son meilleur résultat, il a obtenu deux autres top-dix cette saison, se classant septième à Monaco et sixième en Hongrie.

    • 20 août

    Valence fait match nul pour les débuts de Batshuayi

    Michy Batshuayi a effectué ses débuts avec Valence, tenu en échec 1-1 à domicile par l'Atlético Madrid, lundi, lors de la première journée du championnat d'Espagne. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 76e minute à la place de Soler. Le score était alors déjà de 1 but partout.

    • 20 août

    Anderlecht refuse la proposition de transaction pour Vranjnes

    Anderlecht a refusé les trois journées de suspension proposées par le parquet de l'Union belge de football à l'encontre du défenseur Ognjen Vranjes. Le Bosnien se présentera mardi devant la Commission des litiges. L'audience se tiendra à 14h00. Vranjes a reçu une carte rouge à la 81e minute du match contre l'Excel pour un tacle les deux pieds en avant sur Amallah, alors que le score de 2-0 était déjà acquis pour les Mauves. Si la requête du parquet est suivie, le défenseur manquera le 'topper' au FC Bruges dimanche et les matches contre l'Antwerp (2 septembre) et à Genk (15 septembre).

    • 20 août

    Cissé rime avec Serie C

    L'ex-attaquant international français Djibril Cissé (41 sélections, 9 buts), 37 ans, va évoluer en Serie C (D3) italienne cette saison. Il défendra en effet les couleurs de Vicence. Il a signé pour un an (et une année supplémentaire en option) et pourrait être rejoint par le champion du monde 2006 Alberto Gilardino, également pisté. À condition que le projet de reprise du club par deux Français, Brice Desjardins et Christian Payan, se réalise. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Le club risque même d'être rétrogradé en Serie D (D4) si cela se passe mal.

    • 20 août

    Halep forfait à New Haven

    Simona Halep a déclaré forfait pour le tournoi WTA de New Haven, tournoi de préparation à l'US Open qui se déroule cette semaine dans le Connecticut. La numéro un mondiale souffre du talon d'Achille.

    • 20 août

    Dennis van Wijk limogé à Malines

    Dennis van Wijk n'est plus l'entraîneur du FC Malines. Les parties se sont séparées de commun accord en raison des mauvais résultats.

    • 20 août

    Le Nigeria ne sera pas suspendu par la FIFA

    La Fédération nigériane de football (NFF) ne sera finalement pas suspendue par la Fifa, qui menaçait d'appliquer une telle sanction en raison d'interventions des autorités locales dans les affaires de la NFF, assimilées à une ingérence. L'instance internationale du football a indiqué lundi avoir reçu confirmation que la NFF avait repris les choses en main: son président Amaju Pinnick et son secrétaire général Mohammed Sanusi ont repris leurs fonctions, ce que la Fifa avait exigé.

    • 20 août

    Mollema leader de Trek-Segafredo à la Vuelta

    Bauke Mollema sera le leader de Trek-Segafredo sur le Tour d'Espagne, qui débute samedi, a indiqué la formation américaine lundi. Le coureur néerlandais de 31 ans, 26e du dernier Tour de France et 2e de la Classica San Sebastian, retrouve la Vuelta pour la première fois depuis 2013, année où il avait enlevé la 17e étape. Mollema avait terminé 4e du Tour d'Espagne 2011, remportant cette année-là le classement par points.

    • 20 août

    Tsonga renonce à l'US Open

    Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas à l'US Open. Le Français a annoncé lundi son forfait pour le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui aura lieu du 27 août au 9 septembre à New York. Tsonga, 64e au classement ATP, a été opéré début avril pour soigner une fissure du ménisque gauche. Il n'est plus apparu en compétition depuis son abandon en demi-finale à Montpellier début février, face à son compatriote Lucas Pouille.

    • 20 août

    Steve Mandanda absent pour 3 à 4 semaines

    Steve Mandanda, le gardien de but international de Marseille, qui souffre d'une déchirure des ischio-jambiers de la cuisse gauche, sera absent des terrains pendant trois à quatre semaines. Steve Mandanda s'est blessé dimanche à Nîmes en Ligue 1 (défaite de Marseille 3-1). Le gardien N.2 des Bleus manquera donc le retour des champions du monde sur le terrain, le 6 septembre en Allemagne à l'occasion de la Ligue des Nations. Il sera également absent face aux Pays-Bas le 9 septembre.

    • 20 août

    Braga prête Bakic à Mouscron

    Mouscron a annoncé lundi l'arrivée de Marko Bakic. Le milieu offensif, international monténégrin, est prêté jusqu'au terme de la saison par le club portugais de Braga. Bakic, 24 ans, a été formé à Mogren Budva. Il a tenté l'aventure en Italie en 2013. Recruté par le Torino, il a été transféré à la Fiorentina en 2013. Après des prêts à Spezia et à Belenenses, au Portugal, Bakic a été recruté par Braga en 2016. Le club portugais l'a prêté à Alcorcon (Espagne) en janvier 2017 et à Belenenses en janvier dernier.

    • 20 août

    Bologne prête Avenatti à Courtrai

    Courtrai a annoncé lundi l'arrivée de l'attaquant Felipe Avenatti. L'Uruguayen, 25 ans, est prêté jusqu'au terme de la saison par Bologne. Ancien international espoirs, Avenatti avait été prêté la saison passée à Bologne par le club paraguayen de Sportivo Luqueno. L'attaquant a totalisé 11 apparitions en Serie A. Bologne l'a recruté définitivement cet été. Avenatti avait déjà évolué en Italie, à la Ternana (2013-2017, en Serie B). Avenatti a été formé au River Plate Montevideo.

    • 20 août

    Pas de contrat à Eupen pour Konrad

    Le défenseur allemand Thomas Konrad ne signera pas à Eupen. Les Pandas ont annoncé lundi que le club ne proposerait pas de contrat au joueur de 28 ans, en test depuis une semaine au Kerhweg. Thomas Konrad, ancien joueur de Karlsruhe, Trèves et Dundee, venait de Vaduz, le club de la capitale du Liechtenstein, qui évolue dans le championnat suisse.

    • 20 août

    Bak chez Dimension Data

    Le Danois Lars Bak, 38 ans, quitte Lotto Soudal pour la formation sud-africaine Dimension Data, où il s'est engagé pour une saison à partir du 1er janvier 2019. Bak évoluait depuis sept ans au sein de l'équipe Lotto. Bak compte douze victoires professionnelles. Il a pris part à 19 grands tours.

    • 20 août

    La Belgique 2e du contre-la-montre par équipes au Tour de l'Avenir

    Le Danemark a remporté le contre-la-montre par équipes comptant comme quatrième étape du Tour de l'Avenir (2.Ncup), lundi, à Orléans. L'équipe belge s'est classée deuxième. La Norvège a complété le podium, permettant à Hakon Lunder Aalrust d'endosser le maillot jaune de leader du général.

    • 20 août

    De Witte devant la Commission des Litiges

    Seth De Witte (FC Malines) sera présent mardi après-midi devant la Commission des litiges de l'Union belge suite à sa carte rouge du weekend dernier. Le capitaine malinois était sous la menace d'un sursis. De Witte, coupable d'un tacle dangereux sur Geert Berben, a été exclu par l'arbitre Lothar D'Hondt à la 72e du match perdu par le 'Kavé' à domicile contre Lommel (1-2) vendredi Achter de Kazerne.

    • 20 août

    Vinokourov qualifié pour l'Ironman de Hawaï

    L'ancien cycliste professionnel kazakh Alexandre Vinokourov a participé dimanche à l'Ironman de Copenhague, au Danemark. Le champion olympique de Londres 2012 et actuel manager de l'équipe cycliste Astana, qui aura 45 ans en septembre, s'est classé 2e de la catégorie d'âge des 45-49 ans, en 9h04:16, se qualifiant ainsi chez les amateurs pour la finale du circuit Ironman, le 13 octobre à Hawaii.

    • 20 août

    Gilbert de retour à l'entraînement

    "Ca fait du bien de se retrouver sur un vélo", a confié Philippe Gilbert dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Gilbert a repris l'entraînement moins d'un mois après sa chute spectaculaire au Tour de France.

    • 20 août

    Mo Farah pour un record au Great North Run

    L'athlète britannique Mo Farah a confirmé sa présence le 9 septembre au départ du Great North Run, un semi-marathon à Newcastle qu'il a déjà remporté à quatre reprises. Un 5e succès lui permettrait de devancer le Kényan et Benson Masaya.

    • 20 août

    Ronaldo, Modric ou Salah Joueur UEFA de l'Année

    Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Juventus et Portugal), Luka Modric (Real et Croatie) et Mo Salah (Liverpool et Egypte) sont les trois candidats au titre de Joueur UEFA de l'Année. Kevin De Bruyne (7e) et Eden Hazard (9e) sont les deux Belges dans le top 10.

    • 20 août

    Villarreal cède Ünal au promu de Valladolid

    Villarreal a cédé sous forme de prêt la saison prochaine son attaquant turc Enes Ünal au Real Valladolid. Le promu ne dispose pas d'une option d'achat. Le médian argentin Leo Suarez suit le même itinéraire (location sans option). Dimanche, Valladolid avait transféré en Duje Cop (Standard) un autre attaquant.

    • 20 août

    Séville enregistre l'arrivée de Gonalons

    Séville FC a finalisé le transfert de Maxime Gonalons. Le médian français sera loué la saison prochaine à l'AS Rome. Plus tôt cet été, le Français Steven N'Zonzi avait lui effectué le trajet inverse.

    • 20 août

    Tottenham à Wembley en Ligue des Champions

    Tottenham Hotspur débutera également sa saison européenne à Wembley. La première rencontre à domicile en Ligue des Champions (17/18 septembre ou 1/2 octobre) se disputera avant l'inauguration du nouveau stade à White Hart Lane.

    • 20 août

    BMC joue Porte

    BMC a annoncé lundi la composition de l'équipe qui disputera le Tour d'Espagne (du 25 août au 16 septembre). L'Australien Richie Porte, absent depuis sa chute au Tour de France, en sera le chef de file. Il n'avait plus participé à la Vuelta depuis 2012. Il se souvient d'ailleurs que "cela ne s'était pas tellement bien passé (68e à plus de 2 heures d'Alberto Contador)".

    • 20 août

    Vranjes (Anderlecht) risque trois matchs

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi trois matches de suspension et 3000 euros d'amende au défenseur d'Anderlecht Ognjen Vranjes, exclu vendredi contre Mouscron en ouverture de la 4e journée de Jupiler Pro League.

    • 20 août

    Bahrain-Merida avec Nibali et les frères Izagirre

    Bahrain-Merida présentera une équipe au mélange d'expérience et de jeunesse au départ de la 73e édition du Tour d'Espagne, samedi à Malaga. La formation, qui a dévoilé le nom de ses 8 coureurs lundi, comptera sur Vincenzo Nibali, vainqueur en 2010, et sur les frères Gorka et Ion Izagirre.

    • 20 août

    La Gantoise prolonge Jonathan David

    La Gantoise a pu compter sur un très bon début de saison de son attaquant Jonathan David. Le club n'a donc pas hésité à prolonger le contrat du Canadien, 18 ans à peine, jusqu'en 2022.

    • 20 août

    Astana dispose de deux atouts

    Astana aura plusieurs atouts dans sa main pour la 73e édition du Tour d'Espagne, qui débute samedi à Malaga. En effet, l'équipe kazakhe pourra compter sur Miguel Angel Lopez et Pello Bilbao, respectivement 3e et 6e du Giro cette année.

    • 20 août

    Lampaert prolonge chez Quick-Step Floors

    Le champion de Belgique Yves Lampaert portera les couleurs de l'équipe Quick-Step Floors pour les saisons 2019 et 2019. La formation belge WorldTour, la plus victorieuse cette saison, l'a annoncé lundi dans un communiqué.

    • 20 août

    Caja Rural-Seguros avec quatre néophytes

    L'équipe cycliste continentale professionnelle Caja Rural-Seguros, invitée par les organisateurs, prendra le départ de la 73e édition du Tour d'Espagne samedi à Malaga avec quatre coureurs n'ayant jamais disputé un grand tour. La formation espagnole sera emmenée par Sergio Pardilla, 34 ans. Les quatre novices sont les Espagnols Alex Aranburu, Jonathan Lastra et Antonio Molina ainsi que le Colombien Nelson Andres Soto.

    • 20 août

    Katusha emmenée par Zakarin en Espagne

    L'équipe Katusha a dévoilé lundi son effectif pour la 73e édition du Tour d'Espagne cycliste. Le Russe Ilnur Zakarin, troisième de la Vuelta 2017, sera le chef de file de la formation suisse au départ de Malaga samedi.

    • 20 août

    BORA-hansgrohe prolonge trois coureurs

    L'équipe cycliste WorldTour BORA-hansgrohe a annoncé lundi avoir prolongé les contrats de Rafal Majka, Pawel Poljanski et Jay McCarthy jusqu'au terme de la saison 2020.

    • 20 août

    Gino van Kessel (Roulers) en prend pour trois semaines

    Arrivé début août à Roulers en provenance du Slavia Prague, Gino van Kessel va manquer les trois prochains mois de compétition. Après des examens, il apparaît que l'attaquant de 25 ans souffre d'une fissure au genou et devra se faire opérer mardi. Selon le club de Proximus League, une revalidation de trois mois est prévue.

    • 20 août

    Marta Sanz Barrio remporte le FireKeepers

    Marta Sanz Barrio, une Madrilène de 25 ans, a remporté le FireKeepers Championship de golf, comptant pour le Symetra Tour et doté de 100.000 dollars, dimanche à Battle Creek, aux Etats-Unis. Il s'agit de la deuxième victoire de sa carrière professionnelle. Elle avait en effet déjà gagné le Ingarö Ladies Open (Let Access Series) il y a quatre ans.

    • 20 août

    Ciman et Le Los Angeles FC sur leur lancée

    Le Los Angeles FC, nouveau venu en Major League Soccer, championnat nord-américain de football, s'est imposé 2-0 contre les Colorado Rapids dimanche lors de la 25e journée de championnat. L'équipe entraînée par Bob Bradley, ancien sélectionneur des Etats-Unis, pointe à la 3e place de la Conférence Ouest à seulement trois longueurs de la tête.

    • 20 août

    Mertens perd une place

    Elise Mertens, 15e mondiale, a perdu une place au classement WTA suite au sacre de la Néerlandaise Kiki Bertens au tournoi de tennis WTA Premier de Cincinnati, dimanche dans l'Ohio. Bertens, qui a battu la N.1 mondiale Simona Halep, a grimpé au 13e rang (+4).

    • 20 août

    Sung Hyun Park redevient numéro une

    La Sud-Coréenne Sung Hyun Park, lauréate du Women in Tech Championship de golf, comptant pour le circuit LPGA, grâce à un birdie réussi au premier tour de barrage contre l'Américaine Lizette Salas, dimanche sur le parcours du Brickyard Crossing golfclub d'Indianapolis, est redevenue N.1 mondiale. Ce troisième succès de la saison lui permet en effet de détrôner la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui devait terminer dans le Top 5, mais a dû se contenter d'une 7e place ex aequo.

    • 20 août

    Goffin retrouve le top 10

    Demi-finaliste malheureux du Masters 1000 de Cincinnati, contraint à l'abandon à cause d'une blessure à l'épaule contre le Suisse Roger Federer, David Goffin pourra tout de même se consoler avec son retour dans le top 10 mondial grâce à un gain d'une place. Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur du tournoi, fait un bond de quatre rangs et se retrouve 6e.

    • 20 août

    Quatre basketteurs japonais renvoyés des Jeux asiatiques

    Quatre basketteurs japonais soupçonnés d'avoir payé des prostituées à Jakarta pour des relations sexuelles ont été renvoyés des Jeux asiatiques qui se déroulent en Indonésie, a annoncé lundi le Comité olympique japonais (COJ).

    • 20 août

    Brandt Snedeker lauréat du Wyndham Championship

    Brandt Snedeker a remporté, pour la deuxième fois de sa carrière, le Wyndham Championship, tournoi du circuit nord-américain de golf PGA, doté de 6 millions de dollars et disputé à Greensboro en Caroline du Nord.

    • 20 août

    Alonso and co disqualifiés à Silverstone

    Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, déclarés vainqueurs des Six Heures de Silverstone dimanche, et croyant au volant de leur Toyota hybride N.8 à une troisième victoire consécutive dans le championnat d'endurance WEC, ont finalement été disqualifiés pour non-conformité, a indiqué dimanche soir la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    • 20 août

    Rossi remporte le GP de Pocono marqué par un grave accident

    L'Américain Alexander Rossi (Andretti) a remporté dimanche le Grand Prix de Pocono, 14e étape du championnat IndyCar disputée à Long Pond en Pennsylvanie, alors que la course a été interrompue après un grave accident au 7e tour. La course a été interrompue près de deux heures après un grave accident impliquant cinq pilotes au 7e tour. Le Canadien Robert Wickens a été transporté par hélicoptère à l'hôpital et souffre de "blessures orthopédiques", selon les responsables du championnat IndyCar.

    • 20 août

    Djokovic passe maître des Masters 1000

    Novak Djokovic s'est imposé pour la 1e fois à Cincinnati en battant Roger Federer sur un double 6-4 en finale. Il est le 1er joueur à avoir remporté tous les Masters 1000.

    • 20 août

    Le Real s'impose sans Courtois

    Le Real Madrid s'est imposé 2-0 face à Getafe pour son premier match de la saison en Liga, dimanche soir. Carvajal (20e) et Bale (51e) ont offert les 3 points aux Merengues, dont les filets étaient défendus par Kaylor Navas. Thibaut Courtois a suivi la rencontre du banc.

    • 20 août

    L'Espagne pour les U16

    L'équipe nationale féminine U16 de basket a concédé une troisième défaite en s'inclinant 41-55 face à la Tchéquie dans son troisième match de l'Euro U16 de basket féminin dimanche à Kaunas, en Lituanie. Les Belges restent toutefois en course. Les seize nations des quatre groupes sont en effet qualifiées pour les huitièmes de finale, où les premiers affronteront les derniers et les deuxièmes seront opposés aux troisièmes. La Belgique jouera en 8e de finale mardi (13h30) face à l'Espagne.

    • 20 août

    Travis McCabe dans la Colorado Classic

    L'Américain Travis McCabe (UnitedHealthcare) a enlevé la 4e et dernière étape de la Colorado Classic cycliste (2.HC) dimanche à Denver. Son coéquipier Gavin Mannion (UnitedHealthcare) a lui remporté le classement final.

  • 19 août
    • 19 août

    Hazard confirme qu'il ne quittera pas Chelsea cet été

    Eden Hazard a confirmé qu'il ne quitterait pas Chelsea cet été, samedi dans une interview accordée à RMC Sport. "Je suis bien ici, on verra ce qu'il se passe dans un an ou deux", a déclaré le capitaine des Diables Rouges. Courtisé par le Real Madrid, sa destination favorite, Hazard ne bougera donc pas dans l'immédiat. "Partir cette année? Non, je ne partirai pas. Tout le monde sait ce que j'ai dit après la Coupe du monde mais je suis heureux ici", a répondu le Diable en évoquant ses envies de départ pour Madrid.

    • 19 août

    Vanthoor 5e de l'IMSA en Virginie

    Laurens Vanthoor et son équipier Néo-Zélandais Earl Bamber (Porsche) ont terminé 5es de la manche d'IMSA en Virginie, sur le circuit d'Alton, dimanche soir.

    • 19 août

    Nainggolan blessé, l'Inter battu

    L'Inter de Milan a manqué ses débuts en Serie A dimanche soir en s'inclinant 1-0 contre Sassuolo. Radja Nainggolan n'a pas pu venir au secours de sa nouvelle équipe en raison d'une légère blessure à la cuisse gauche. Le but décisif a été inscrit par Domenico Berardi sur penalty à la 27e minute.

    • 19 août

    Courtois sur le banc avec le Real

    L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui a choisi de laisser Thibaut Courtois sur le banc pour la première apparition de la saison des Madrilènes en Liga. Titulaire la saison dernière, le gardien de but costaricien Keylor Navas a été confirmé dans le onze de base pour défendre les cages face à Getafe.

    • 19 août

    Bertens bat Halep en finale à Cincinnati

    La Néerlandaise Kiki Bertens, 17e mondiale, a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA Premier de Cincinnati, aux Etats-Unis. Elle s'est imposée en trois sets 2-6, 7-6 (8/6) et 6-2 en 2 heures et 5 minutes face à la numéro un mondiale, la Roumaine Simona Halep, en finale de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 2.874.299 dollars. Kiki Bertens, 26 ans, a enlevé le 6e titre de sa carrière, le second en 2018 après Charleston. Elle disputait dans l'Ohio sa 8e finale sur le circuit, la première sur une autre surface que la terre battue.

    • 19 août

    Violente sortie de route pour Wickens

    Le Canadien Robert Wickens a été victime d'une très violente sortie de piste lors de la manche d'Indycar à Pocono, dimanche aux États-Unis. Il a été évacué conscient vers l'hôpital le plus proche. Robert Wickens était en lutte avec l'Américain Ryan Hunter-Reay lorsqu'il s'est accrochagé avec celui-ci au 7e tour de la course. Le Canadien a décollé et percuté très violement les grillages de protection. Lors d'un point presse, l'Indycar a confirmé qu'il avait été transporté conscient et alerte vers l'hôpital le plus proche. La course a été interrompue, le temps d'évacuer l'infortuné pilote canadien et de réparer les grillages.

    • 19 août

    Les Yellow Tigers s'imposent en Israël

    Les Yellow Tigers (CEV 7) n'ont pas fait dans le détail dimanche à Ra'anana en s'imposant 0-3 (11-25, 6-25, 11-25) contre Israël (CEV 23) lors de leur deuxième match de qualification pour l'Euro de volley féminin de 2019. Il s'agit de la deuxième victoire en deux matches pour les Tigers qui s'étaient imposés 3-0 face à l'Islande (CEV 41) à Courtrai mecredi dernier.

    • 19 août

    Trois nouvelles médailles d'or pour la Belgique à l'Euro de roller

    Mathias Vosté et Sandrine Tas ont permis à la Belgique de décrocher deux médailles d'or dimanche lors des championnats d'Europe de roller à Ostende. Les deux Belges se sont imposés sur la même distance, le 1000m. Tas a en outre été sacrée avec l'équipe belge de poursuite féminine en compagnie de Anke Vos et Stien Vanhoutte.

Archive

Facebook

Twitter