Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Ben Broeders 6e à la perche à Ostrava

    Ben Broeders a pris la 6e place du concours à la perche du Golden Spike d'Ostrava, en République Tchèque, épreuve de l'IAAF World Challenge, mercredi. Ben Broeders a réussi à franchir 5m20 et 5m40 à son premier essai manquant ensuite trois tentatives à 5m55. La victoire est revenue à Pawel Wojciechowski (5m75).

  • 22 juin
    • 22 juin

    Tite se blesse en fêtant le but du Brésil

    Après Gareth Southgate, c'est au tour de Tite de rejoindre l'infirmerie: le sélectionneur brésilien s'est blessé en célébrant le but de Coutinho (90+1) en toute fin de match contre le Costa Rica (2-0). Fou de joie après 90 minutes de frustration et un but qui délivrait le Brésil, le technicien s'est précipité sur le terrain avec ses joueurs, gratifiant le stade de Saint-Pétersbourg d'une magnifique chute. "Je crois que je me suis déchiré un muscle!", a-t-il expliqué en conférence de presse à l'issue du match. "Je boite maintenant. On était un peu trop excités. Je n'ai même pas pu rejoindre mes joueurs sur le terrain. J'ai dû retourner au banc en boitant."

    • 22 juin

    Eline Berings remporte le 100 m. haies à Madrid

    Eline Berings a remporté vendredi, avec un temps de 13:01, le 100 mètres haies du meeting d'athlétisme de Madrid, épreuve World Challenge, niveau juste sous la Ligue de Diamant. Dylan Borlée a signé le meilleur temps belge de la saison sur 400 mètres en 46.00 mais n'est pas parvenu à atteindre les minima pour Berlin (45.89). A noter qu'aucun des frères Borlée n'est qualifié pour l'Euro.

    • 22 juin

    Après 6 opérations, Michelle Krajicek revient

    La joueuse de tennis Michaëlla Krajicek est presque opérationnelle. La Néerlandaise de 29 ans est à peu près rétablie de sa sixième opération au genou et reviendra sur les courts le mois prochain. Elle n'a pas révélé le lieu mais elle a déclaré que le tournoi débuterait le 16 juillet. La soeur de l'ancien lauréat de Wimbledon, Richard Krajicek, est aux prises avec des problèmes physiques depuis des années. La joueuse de tennis a remporté un tournoi ITF en Italie en février avant d'être sélectionnée pour la Fed Cup. Malheureusement, elle a dû décliner l'appel du capitaine Paul Haarhuis suite à une nouvelle opération au genou droit. L'ancienne numéro trente mondiale, retrogradée désormais à la 740e place, a récemment endossé le rôle d'ambassadrice du tournoi sur herbe de Rosmalen. Krajicek a remporté son troisième et dernier titre WTA il y a douze ans

    • 22 juin

    La Belgique battue par les Pays-Bas

    L'équipe nationale masculine de basket s'est inclinée 60-66 (mi-temps: 27-35) devant les Pays-Bas, vendredi à Pepinster, dans une rencontre de préparation avant ses deux derniers matches du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019. Les Belgian Lions ont donc perdu ce 73e derby des plats pays. Eddy Casteels, coach national, était privé de Retin Obasohan (poignet), Maxime De Zeeuw (genou), Thomas Akyazili (dos) ou encore de Jean-Marc Mwema (pied). Incertains, Quentin Serron, Elias Lasisi et Hans Vanwijn n'ont pas joué.

    • 22 juin

    Dimata offre la victoire à Anderlecht

    Anderlecht disputait, contre le RWDM (D2 amateurs), son premier match de préparation en vue de la saison 2018-2019. Le RSCA s'est imposé 0-1 grâce à une réalisation de Landry Dimata, en instance d'arrivée chez les Anderlechtois. L'attaquant de 20 ans, toujours sous contrat avec Wolfsburg, a eu l'accord du club allemand pour suivre les séances d'entraînement chez les Mauve et Blanc. Monté à la mi-temps, Dimata a marqué l'unique but de la rencontre d'une frappe enroulée (82e) du gauche avant de sortir peu après. L'équipe entraînée par Hein Vanhaezebrouck a prévu encore un duel samedi (19h00) au KSK Heist avant son départ lundi en stage aux Pays-Bas.

    • 22 juin

    La Suisse bat la Serbie

    La Suisse a battu la Serbie (2-1) dans le deuxième match du groupe E. Mitrovic avait ouvert le score après 5 minutes mais Xhaka a égalisé à la 52e et Shaqiri a offert la victoire aux Helvètes à la 90e. Au classement, la Suisse et le Brésil comptent 4 points, la Serbie 3. Le Costa Rica est éliminé.

    • 22 juin

    Chris Hamilton prolonge chez Sunweb

    L'Australien Chris Hamilton a paraphé un contrat avec Team Sunweb jusqu'à la fin de l'année 2021. L'équipe cycliste WorldTour l'a annoncé vendredi sur son site officiel. Hamilton, 23 ans, était initialement lié à la formation allemande jusqu'en 2019.

    • 22 juin

    Un jeune gardien ukrainien au Real

    Le Real Madrid a recruté vendredi le jeune gardien ukrainien de dix-neuf ans Andrei Lounine. Transféré du club de Zorja Luhansk, Lounine arrive pour la somme de 8,5 millions d'euros. Le montant peut aller jusqu'à 13,5 millions grâce à des bonus. Lounine a été transféré du Dniepr Dniepropetrovsk vers Zorja Luhansk l'année dernière. Grâce à ses prestations en compétition ukrainienne et en Europa League, il a été appelé en équipe nationale. Lounine a été élu joueur de l'année par les supporters de Zorja Loegansk. Le jeune portier ukrainien a signé un contrat de six ans chez les "Merengues".

    • 22 juin

    Castroviejo (Espagne), Bodnar (Pologne) et Gonçalves (Portugal) champions

    Jonathan Castroviejo (Sky) et Maciej Bodnar (BORA-hansgrohe) se sont respectivement imposés en Espagne et en Pologne lors des championnats nationaux du contre-la-montre. Au Portugal, Domingos Gonçalves (Radio Popular Boavista) a conservé son titre, devançant son frère jumeau José Gonçalves (Katusha).

    • 22 juin

    Mertens et Schuurs en demi-finale du double à Birmingham

    Elise Mertens disputera les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA de Birmingham, épreuve sur herbe dotée de 936.128 dollars. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, sa traditionnelle partenaire, Elise Mertens a pris la mesure de la Taïwanaise Hao-Ching Chan (WTA 10 en double) et la Chinoise Zhaoxuan Yang (WTA 22 en double). Le duo belgo-néerlandais défiera, pour une place en finale, l'Américaine Nicole Melichar (WTA 32 en double) et la Tchèque Kveta Peschke (WTA 21 en double).

    • 22 juin

    Brys et Van Zandweghe en demi-finale à Linz

    Tim Brys (KR Club Gand) et Niels Van Zandweghe (Brugse TR) se sont qualifiés vendredi, via les repêchages, pour les demi-finales en double poids léger de la Coupe du monde d'aviron à Linz, en Autriche. Ils ont fini deuxième de leur série, échouant à deux centièmes des Néo-Zélandais Ben Van Dalen et Matthew Dunham.

    • 22 juin

    Pieters 11e à Pulheim

    Thomas Pieters, 35e jeudi soir, est remonté à la 11e place du BMW International Open de golf, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros, après la deuxième journée disputée vendredi sur le parcours du Gut Laerchenhof à Pulheim en Allemagne. Avec 142 coups, Pieters pointe à 4 longueurs du leader, l'Australien Scott Hend (138). Thomas Detry, meilleur Belge jeudi avec une 12e place, a rétrogadé en 16e position avec 143 coups. Troisième compatriote en lice, Christopher Mivis s'est illustré jeudi avec une 23e place pour sa première journée au plus haut niveau européen. Vendredi, le Trudonnaire de 29 ans a chuté à la 52e position.

    • 22 juin

    Musa homme du match

    La FIFA a forcément désigné l'attaquant du CSKA Moscou Ahmed Musa comme "Homme du Match" du Groupe D du mondial russe de football Nigeria - Islande, disputé vendredi à Volgograd. Musa, 25 ans, qui retournera à Leicester pour la nouvelle saison, a en effet réussi un doublé à la Volgograd Arena, signant les deux buts de la partie à l'issue d'une magnifique action.

    • 22 juin

    Joannes et Hesbois passent le cut à Marly

    Tant Hugues Joannes que Kevin Hesbois se sont qualifiés pour le tour final de l'Open International de golf de la Mirabelle d'Orben qui se déroule sur le parcours de La Grange aux Ormes à Marly. Hugues Joannes se retrouve 15e ex-aequo. Kevin Hesbois pointe en 28e position ex-aequo avant le dernier tour. En tête, on retrouve le Français Teremoana Beaucousin et l'Espagnol Santiago Tarrio.

    • 22 juin

    Pas de demi-finale pour Mathieu Doby

    Mathieu Doby n'est pas parvenu à se hisser en demi-finale de la Coupe du monde I de kayak slalom qui se dispute ce week-end à Liptovsky Mikulas, en Slovaquie. Le spécialiste belge du slalom, 11e des JO de 2012, n'a fini que 44e (sur 78) au premier tour, très loin donc du top 20 qui s'est lui qualifié pour les demi-finales. Au 2e tour, le Belge a tout donné, terminant en 96"8 et se classant dans les 10 premiers. Ce qui lui aurait ouvert les portes des demi-finales si huit points de pénalité n'avaient pas définitivement douché ses ambitions. Mathieu Doby est alors retombé en 29e position, ce qui signifiait son élimination.

    • 22 juin

    Justin Kluivert quitte l'Ajax pour l'AS Roma

    L'Ajax et l'AS Roma se sont mis d'accord sur le transfert du joueur de 19 ans Justin Kluivert au sein du club italien. L'ailier néerlandais a signé pour cinq ans, jusqu'en juin 2023, chez les "Giallorossi". La nouvelle a été annoncée par les deux clubs vendredi. Sous contrat avec l'Ajax jusqu'au 30 juin 2019, le fils de Patrick Kluivert ne voulait pas prolonger son séjour à Amsterdam, où il a commencé sa formation en 2007. L'attaquant a inscrit 13 buts en 56 rencontres officielles avec l'équipe première amstellodamoise. Le montant du transfert s'élève à 17,25 millions d'euros et pourrait atteindre 22,75 millions grâce aux primes et à un éventuel pourcentage de revente.

    • 22 juin

    Malade, Iljo Keisse renonce au Tour de France

    Iljo Keisse ne pourra pas disputer le championnat de Belgique de cyclisme, dimanche à Binche, ainsi que le Tour de France. L'équipe Quick-Step Floors a annoncé que son coureur souffrait depuis plusieurs semaines d'une pleurésie, inflammation de la plèvre.

    • 22 juin

    Le Nigéria bat l'Islande

    Le Nigéria a battu l'Islande (2-0) dans le deuxième match du groupe D. Musa (49e et 79e) a inscrit les deux buts. Sigurdson a manqué un penalty à la 83e minute. Grâce à ce succès, les Nigérians prennent la 2e place du groupe avec 3 points. Ils comptent 3 points de retard sur la Croatie et deux de plus que l'Islande et l'Argentine.

    • 22 juin

    Przygonski - Colsoul 2es du prologue de Baja Italia

    Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) ont réalisé vendredi le deuxième temps du prologue de Baja Italia, sixième des 11 courses comptant pour la Coupe du monde de cross country de la FIA. A la moitié du championnat, Przygonski et Colsoul occupent la tête du classement général provisoire. Le champion du monde en titre Nasser Al-Attiyah n'a pas pris le départ. C'est le Russe Gadasin (Buggy) qui s'est montré le plus rapide au terme des 8,12 km de ce prologue. Przygonski et Colsoul ont terminé à 0,7 secondes de Gadasin. Le Tchèque Prokop (Ford) et le Russe Vasilyev (MINI Countryman) ont respectivement pris la 3e et la 4e place.

    • 22 juin

    800e victoire sur le circuit pour Djokovic

    Novak Djokovic (ATP 22) a remporté sa 800e victoire sur le circuit en quarts de finale du tournoi de tennis du Queen's, un rendez-vous ATP 500 doté de 1.983.595 euros, vendredi. Le Serbe de 31 ans a battu, en deux sets, le Français Adrian Mannarino (ATP 26), 7-5, 6-1, après 1h19 de jeu. 'Nole', 3 titres à Wimbledon, défiera, pour une place en finale, le vainqueur du match entre le Français Jérémy Chardy (ATP 61) et l'Américain Frances Tiafoe (ATP 62).

    • 22 juin

    La FIFA condamne les fauteurs de trouble d'Argentine - Croatie

    La Fédération internationale de football (FIFA) n'épargnera pas les supporters qui ont été impliqués dans des débordements jeudi soir lors de la rencontre entre l'Argentine et la Croatie. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour les identifier afin de pouvoir leur infliger une peine appropriée", a-t-elle signifié vendredi. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux depuis la fin de la rencontre entre l'Argentine et la Croatie. Les images montrent des supporters des deux pays se battre pendant le match dans le stade de Nijni Novgorod.

    • 22 juin

    Vingt matches sans défaite pour les Diables

    Alors qu'il s'apprêtent à affronter la Tunisie, samedi, dans le groupe G de la Coupe du monde en Russie, les Diables Rouges sont invaincus depuis vingt rencontres. La dernière défaite belge remonte au 1er septembre 2016 lorsque les Diables Rouges s'étaient inclinés 0-2 face à l'Espagne pour les débuts comme sélectionneur de Roberto Martinez. Depuis, les Belges ont enchaîné 15 succès et 5 partages, marquant 67 buts pour seulement 15 encaissés.

    • 22 juin

    Hamilton à nouveau le plus rapide

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du GP de France de F1, vendredi au Castellet, non loin de Marseille. Le célèbre circuit Paul Ricard retrouve le GP de France à l'occasion de la 8e manche du championnat du monde 2018, pour la première fois depuis 1990. La France n'a plus organisé de Grand Prix depuis 2008. Les dix-huit dernières éditions se sont disputées à Magny-Cours. Déjà auteur du meilleur temps de la première séance (1:32.231), le champion du monde en titre s'est une nouvelle fois montré le plus performant au volant de sa Mercedes avec un temps de 1:32.539. Il a devancé les deux Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo (1:33.243) et du Néerlandais Max Verstappen (1:33.271).

    • 22 juin

    Srna quitte le Shakthar après 15 ans

    Le recordman croate de sélections internationales Darijo Srna va quitter son club du Shakhtar Donetsk après un bail de 15 saisons. Le défenseur de 36 ans a en effet paraphé vendredi un contrat d'un an en faveur de la formation italienne de Cagliari, un club qui s'est maintenu de justesse en fin de saison en Série A. Darijo Srna évoluait depuis 2003 en Ukraine et a porté les couleurs du Shakhtar à 536 reprises, inscrivant 49 buts. Il a également décroché 10 titres nationaux avec cette formation. En 2009, il a aussi gagné la Coupe de l'UEFA.

    • 22 juin

    Anderlecht prolonge le contrat de Boy de Jong

    Anderlecht a prolongé d'un an le contrat de Boy de Jong. Les Mauve et Blanc ont annoncé la nouvelle vendredi sur leur site internet. Le Néerlandais de 24 ans évolue depuis l'été dernier chez les Anderlechtois. De Jong n'a pas encore disputé de match officiel pour Anderlecht. Matz Sels et Frank Boeckx ont reçu cette saison la préséance sur le portier néerlandais. La hiérarchie ne devrait pas changer l'année prochaine, d'autant plus qu'Anderlecht a recruté le Français de 22 ans Thomas Didillon à FC Metz pour concurrencer Boeckx.

    • 22 juin

    Neymar a inscrit le but le plus tardif de la Coupe du monde

    Neymar est entré dans l'histoire de la Coupe du monde avec le but le plus tardif, à la 90e + 7, vendredi dans le temps additionnel de Brésil-Costa Rica (2-0). Auparavant, quatre buts avaient été marqués à la 90e + 5, selon le compte Twitter de la Fifa.

    • 22 juin

    Les arbitres des matches du week-end

    L'Américain Jair Marrufo sera au sifflet lors du match des Diables Rouges contre la Tunisie, samedi, à Moscou (14h). L'arbitre aux origines mexicaines a débuté professionnellement en MLS, et il prend part à sa toute première Coupe du Monde. Le Serbe Milorad Mazic a été désigné pour Corée du Sud/Mexique, à Rostov-sur-le-Don (17h). Le Polonais Szymon Marciniak devra mener à bien le choc entre l'Allemagne et la Suède, à 20h à Sotchi. Dimanche, la journée commencera par Angleterre/Panama, à Nijni Novgorod (14h00), avec l'Egyptien Ghead Grisha au sifflet. Le match Japon/Sénégal, à Ekaterinbourg (17h), sera dirigé par l'Italien Gianluca Rocchi. A 20h, le Mexicain Cesar Arturo Ramos dirigera Pologne/Sénégal à Kazan.

    • 22 juin

    L'Allemagne sans doute sans Hummels contre la Suède

    L'Allemagne, au pied du mur dans le Groupe F du mondial-2018 de football, après sa défaite, 0-1, contre le Mexique, lors de son entrée en lice dans la compétition, sera très probablement privée de son libéro Mats Hummels, samedi soir (20 heures) à Sotchi contre la Suède. "Je ne pense pas qu'il sera apte à jouer", a en effet admis le sélectionneur Joachim Löw vendredi en conférence de presse. "Il a un problème au niveau d'une vertèbre cervicale (déplacée, ndlr) qui persiste. "Il reste encore du temps mais quand ce genre de choses arrivent, on ne se remet généralement pas du jour au lendemain".

    • 22 juin

    Première victoire pro pour Fanny Cnops

    Fanny Cnops a remporté vendredi le Lavaux Ladies Championship de golf, une épreuve du Let Access Series dotée de 50.000 euros, grâce à un dernier tour bouclé en 72 coups sur le terrain de Lavaux dans la ville suisse de Puidoux. Avec son score total de 209 coups, sept sous le par, elle a réalisé trois coups de mieux que la Suédoise Therese Nerpin et que Peronnin. Il s'agit du premier succès de Cnops sur le circuit Let Access Tour. Elle réalise une excellente opération en grimpant à la sixième place du classement Let Access Series. Le top-5 donne accès à la fin de la saison à une carte Ladies European Tour, le plus haut niveau européen. La semaine prochaine, le Belfius Ladies Open sera au programme, épreuve se déroulant sur le terrain Royal Bercuit à Grez-Doiceau dans le Brabant-Wallon.

    • 22 juin

    Wild card pour Murray à Eastbourne

    Le tennisman britannique Andy Murray utilisera une wildcard proposée par les organisateurs du tournoi ATP sur herbe d'Eastbourne qui débute la semaine prochaine. Il poursuivra ainsi parcours devant le mener à un total retour en forme en vue des Internationaux de Wimbledon en juillet. L'ancien numéro un mondial est revenu à la compétition mardi au tournoi du Queen's à Londres. Il y a subi une défaite en trois sets face à l'Australien Nick Kyrgios au bout de 2 heures et 39 minutes de jeu.

    • 22 juin

    Sosa nouveau leader de l'Adriatica Ionica

    Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté en solitaire la 3e étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course par étapes en Italie, disputée vendredi entre Mussolente et Passo Giau sur 158,3km. Le Colombien de 20 ans à peine est le nouveau leader du général. Ben Hermans (Israël Cycling Academy), seul Belge engagé sur cette nouvelle épreuve, a terminé sur la dernière marche du podium. Sosa, dont c'est la première victoire chez les professionnels, a ravi le maillot bleu de leader de la course transalpine à Elia Viviani.

    • 22 juin

    De Greef affrontera Kovalik en finale à Poprad Tatry

    Arthur De Greef (ATP 295) a rejoint vendredi la finale du tournoi de tennis de Poprad Tatry, une épreuve sur terre battue du circuit Challenger dotée de 64.000 euros. Le Bruxellois de 26 ans a éliminé facilement en demi-finale le Hongrois Attila Balazs (ATP 206). Il a sorti la 6e tête de série en à peine une heure de jeu: 6-1 et 6-3. De Greef sera opposé dimanche en finale au Slovaque Jozef Kovalik (ATP 150/N.4), 4e tête de série du tournoi. Ce sera le quatrième duel entre les deux joueurs, tous disputés sur ocre. Kovalik, 25 ans, mène 2-1 mais s'est incliné lors du dernier affrontement face au Belge, en huitièmes de finale du Challenger de Todi en 2017.

    • 22 juin

    Anderlecht en Ecosse en Ligue des Championnes

    L'équipe féminine d'Anderlecht affrontera les Ecossaises de Glasgow City, les Polonaises de Górnik Leczna et les Géorgiennes du FC Martve au dernier tour préliminaire de la Champions League. Glasgow City sera l'hôte de ce groupe 3, est-il ressorti du tirage au sort effectué vendredi à Nyon. Ce dernier tour préliminaire se déroule de façon très différente de la compétition masculine. Dix mini-tournois de chacun quatre formations s'affronteront entre le 7 et le 13 août. Les vainqueurs de ces groupes et les deux meilleurs deuxièmes se hisseront en phase finale, laquelle réunira 32 équipes. Vingt clubs, dont le tenant du titre l'Olympique de Lyon, sont exemptées de tour qualificatif.

    • 22 juin

    Ramirez: 'Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire d'autre'

    Le Costa Rica a plié en fin de rencontre face au Brésil, finalement vainqueur 2-0, vendredi. "Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire d'autre", a regretté le sélectionneur Oscar Ramirez.

    "Nous avions un plan, une stratégie. Notre idée était de contrôler l'adversaire avec ou sans le ballon", a expliqué Ramirez. "Nous avons minimisé leurs occasions pendant 91 minutes. On sait comment les Brésiliens jouent, leurs changements en seconde période nous ont fait mal. Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire d'autre. On jouait contre la deuxième meilleure équipe du monde. Considérant ce que nous avions à notre disposition, c'était raisonnable (de viser le match nul, NDLR). Nous avons géré le match plutôt bien, je crois que nous avons plutôt bien fait. Nous n'avons pas joué comme en 2014, car nous n'avons pas réussi à transformer nos actions."

    • 22 juin

    Kyrgios bat le tombeur de Goffin

    L'Australien Nick Kyrgios (ATP 21/N.7) a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi du Queen's, un rendez-vous ATP 500 doté de 1.983.595 euros, vendredi en Angleterre. Kyrgios s'est défait de l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 37), tenant du titre, sur le score de 7-6 (5), 7-6 (3) après 1h38 de jeu.

    • 22 juin

    Maaloul: 'Nous ressentons la pression'

    La Tunisie sera le deuxième adversaire de la Belgique en Coupe du monde, samedi (14h), à Moscou. "Nous ressentons la pression après la défaite contre l'Angleterre", a confié le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul, vendredi, en conférence de presse. "Nous devons gagner, nous n'avons plus le choix." "La Belgique est très forte, mais nous sommes prêts. Nous voulons éviter les erreurs commises lors du premier match", a expliqué Maâloul.

    • 22 juin

    Malines prête El Messaoudi

    Le milieu de terrain belge Ahmed El Messaoudi va provisoirement quitter le FC Malines pour rejoindre, en prêt, le Fortuna Sittard. Le club néerlandais, promu en Eredivisie, l'a annoncé vendredi sur son site officiel. "J'ai toujours trouvé le championnat néerlandais très intéressant, de par le football déployé et l'ambiance dans les stades", a déclaré le milieu défensif, prêté jusqu'au terme de la prochaine saison.

    • 22 juin

    Coutinho élu Homme du Match

    Philippe Coutinho a été désigné Homme du Match Brésil/Costa Rica (2-0), vendredi. Le milieu offensif a ouvert le score dans les arrêts de jeu. Coutinho avait déjà été élu Homme du match après Brésil-Suisse (1-1). Il avait alors marqué un magnifique but.

    • 22 juin

    L'UCI va interdire le Tramadol

    L'Union cycliste international (UCI) va interdire le Tramadol, un antidouleur, et adopter des règles plus strictes concernant les glucocorticoïdes à partir de 2019, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. "L'UCI a décidé de s'engager dans une démarche d'interdiction d'usage du Tramadol en compétition, sur des arguments sanitaires", a déclaré la fédération internationale à l'issue de son comité directeur tenu à Arzon sous la présidence du Français David Lappartient.

    • 22 juin

    Genk prolonge et loue Vanzeir

    Le Racing Genk a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, le contrat de Dante Vanzeir, annonce vendredi le club limbourgeois. Genk va néanmoins louer dans la foulée son attaquant de 20 ans au Beerschot Wilrijk, en Proximus League, pour la saison prochaine.

    • 22 juin

    Fabrizio Ravanelli entraîneur de l'Arsenal Kiev

    L'ancien international italien Fabrizio Ravanelli a été nommé entraîneur de l'Arsenal Kiev, club évoluant en première division ukrainienne, a annoncé vendredi le club.

    L'ex-joueur de la Juventus et de l'Olympique de Marseille, âgé de 49 ans, a signé un contrat d'un an, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés. "Je suis reconnaissant à l'Arsenal Kiev de m'avoir proposé ce poste. Nous ouvrons une nouvelle page de coopération, qui sera je l'espère longue et prospère", a déclaré Ravanelli en conférence de presse.

    • 22 juin

    De Roey rejoint la phase finale

    Après un deuxième tour bouclé en 73 coups, Manon De Roey s'est qualifiée pour la finale du Championnat de Thaïlande de golf, épreuve du circuit européen (ELPGA) dont la dotation s'élève à 300.000 euros, vendredi sur le parcours Phoenix de Pattaya. L'Anversoise de 26 ans, qui partageait la 64e place après un premier tour complété en 74 coups, a fait un coup de mieux le deuxième jour. De Roey a réussi quatre birdies contre cinq bogeys. Elle a gagné dix places et a terminé la deuxième journée à la 54e place ex-aequo.

    • 22 juin

    Le Brésil dans les arrêts de jeu

    Le Brésil s'est fait peur face au Costa Rica. La Seleçao a en effet buté sur la défense adverse jusque dans les arrêts de jeu. Coutinho et Neymar ont alors fait 2-0 et rassuré leurs supporters.

    • 22 juin

    Federer dans le dernier carré à Halle

    Le N.1 mondial de tennis Roger Federer a assuré sa place en demi-finale du tournoi ATP de Halle en Allemagne, joué sur herbe et doté de 1.983.595 euros. Le Suisse de 36 ans a éliminé en quarts de finale l'Australien Matthew Ebden (ATP 60) en deux manches serrées 7-6 (7/2) et 7-5. La rencontre a duré 1h29.

    • 22 juin

    De Greef en finale

    Arthur De Greef (ATP 295) a rejoint vendredi la finale du tournoi de tennis de Poprad Tatry, une épreuve sur terre battue du circuit Challenger dotée de 64.000 euros jouée en Slovaquie.

    Le Bruxellois de 26 ans a éliminé facilement en demi-finale le Hongrois Attila Balazs (ATP 206). Il a sorti la 6e tête de série en à peine une heure de jeu: 6-1 et 6-3. De Greef sera opposé dimanche en finale au Slovaque 4e tête de série Jozef Kovalik (ATP 150/N.4) ou au Tchèque Zdenek Kolar (ATP 235).

    • 22 juin

    Trois malades et un blessé dans les rangs suédois

    Les défenseurs suédois Pontus Jansson, Filip Helander et Marcus Rohden, malades, ont dû différer leur déplacement vers Sotchi et sont incertains pour affronter l'Allemagne samedi au Mondial-2018, au même titre que l'attaquant Isaac Thelin du voyage mais touché à une cheville, a annoncé vendredi le sélectionneur Janne Andersson.

    • 22 juin

    Nainggolan: 'Maintenant, je suis nerazzurro'

    Le transfert de Radja Nainggolan de l'AS Rome à l'Inter semble être pratiquement conclu. Du moins à en croire le principal intéressé. Vendredi, dans la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de 30 ans fait ses adieux aux supporters romains et confirmé son choix de rejoindre l'Inter. "Je voudrais remercier tous les supporters romains, mais je suis maintenant un nerazzurro", explique l'Anversois.

    • 22 juin

    Martinez: 'Nous devrons nous monter très concentrés'

    Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dit, vendredi en conférence de presse à la veille du deuxième match de poule qui opposera samedi la Belgique à la Tunisie dans le groupe G, tout le bien qu'il pense de cet adversaire. "Nous devrons nous monter très concentrés", a dit le sélectionneur. "C'est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles".

    • 22 juin

    Le coach national s'attend à une course ouverte chez les dames

    L'entraîneur fédéral Ludwig Willems place, entre autres, la championne sortante Jolien D'hoore, Lotte Kopecky et Sofie De Vuyst en tête des favorites pour le titre national de cyclisme féminin sur route, dimanche à Binche. Il mentionne aussi Kelly Druyts, Kaat Hannes, Ellen Van Loy, Sanne Cant et Githa Michiels. Elles prendront le départ dès 7h45 (!) pour un parcours de 103,2 km (6 tours de 17,2 kilomètres). Vers 10h35, nous saurons si Jolien D'hoore va se succéder et endosser son cinquième maillot tricolore après Geel (2012), Wielsbeke (2014), Tervuren (2015) et Anvers (2017).

    "La question est de savoir dans quelle mesure Jolien D'hoore s'est complètement remise de sa chute en Angleterre la semaine dernière après avoir déjà subi une fracture de la clavicule en Allemagne. C'est pour cela qu'elle a déclaré forfait pour le championnat belge de contre-la-montre jeudi. Elle a gagné la première étape en Angleterre, donc sa condition ne peut pas être mauvaise", déclare l'entraîneur national Ludwig Willems.

    • 22 juin

    Witsel: 'On s'attend à un match intense'

    La Belgique affrontera la Tunisie samedi à Moscou, dans son deuxième match du groupe G de la Coupe du monde de football. "C'est une équipe costaud physiquement", a analysé Axel Witsel, vendredi, en conférence de presse. "On s'attend à un match intense. Techniquement ils sont bien. Ils prennent assez de risque dans leur jeu. C'est une des dernières chances pour eux de se qualifier. Ce ne sera pas un match facile."

    • 22 juin

    Vandoorne 19ème à Magny-Cours

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) n'a réussi que le 19e chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France de Formule 1, vendredi au début d'après-midi au Castellet, non loin de Marseille. Le célèbre circuit Paul Ricard retrouve le GP de France de Formule 1, à l'occasion de la 8e manche du championnat du monde 2018, pour la première fois depuis 1990. La France n'a plus organisé de Grand Prix depuis 2008. Les dix-huit dernières éditions se sont disputées à Magny-Cours.

    • 22 juin

    Dzagoev absent contre l'Uruguay

    La Russie sera à nouveau privée d'Alan Dzagoev lundi contre l'Uruguay lors de la troisième journée du groupe A. Le milieu offensif du CSKA Moscou s'est blessé à la cuisse gauche dans le match d'ouverture contre l'Arabie Saoudite (5-0). Il avait déjà dû faire l'impasse sur le match contre l'Egypte.

    • 22 juin

    Les Russes ont subi plus de 300 tests anti-dopage

    Les footballeurs russes ont subi plus de 300 tests anti-dopage cette année, a confié vendredi le médecin de la sélection russe. "Tous les échantillons sont négatifs", a assuré Eduard Besuglov à l'agence de presse TASS. La Russie s'est retrouvée dans le passé au centre de scandales de dopage, tant en athlétisme qu'en sports d'hiver.

    • 22 juin

    Phillip Cocu pour trois ans à Fenerbahçe

    Phillip Cocu quitte le PSV Eindhoven, avec lequel il a remporté le titre aux Pays-Bas. Il devient l'entraîneur du Fenerbahçe. Cocu, 47 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club d'Istanbul qui a officialisé son arrivée vendredi. Plus tôt dans la journée, le PSV avait annoncé son départ d'Eindhoven et l'arrivée de son successeur Marc van Bommel.

    • 22 juin

    Queiroz: 'Il n'y a pas d'équipe imbattable dans ce Mondial'

    L'Iran affrontera le Portugal à Saransk, lundi, avec en jeu une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. "Une chose est devenue claire lors de ce Mondial: il n'y a pas d'équipe imbattable", a déclaré le sélectionneur Carlos Queiroz dans une interview accordée à la télévision iranienne.

    • 22 juin

    La Belgique 23e au classement FIFA féminin

    L'équipe nationale féminine de football a conservé sa 23e place dans le nouveau classement mondial publié vendredi par la fédération internationale (FIFA). Les Red Flames ont toutefois perdu 15 points dans ce ranking. Si les Etats-Unis restent à la première place, l'Allemagne est désormais 2e (+1) et la France 3e (+2). Elles devancent l'Angleterre 4e (-2) et le Canada 5e (-1).

    • 22 juin

    Inquiétudes pour la sécurité de Froome

    Tim Kerrison, le coach de Christopher Froome chez Sky, s'inquiète de la réaction du public français après les déclarations de Bernard Hinault, qualifiant le Britannique de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève. "Si ces commentaires incitent à la colère ou au ressentiment envers Chris (Froome), je ne pense pas que ça soit très responsable. Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias", a déclaré le coach australien, vendredi au Guardian.

    • 22 juin

    Limburg United attire l'Américain Carter, Cage prolonge à Mons

    L'ailier américain Paul Carter (2m04) jouera la saison prochaine à Limburg United, a annoncé vendredi le club de l'EMBL (EuroMillions Basket League), le championnat de Belgique de basket de division 1.

    Mons-Hainaut a annoncé la prolongation de son capitaine Justin Cage. L'Américain de 33 ans (le 26 juin) va ainsi débuté sa 10e saison consécutive chez les Renards. Il avait débuté sa carrière en Belgique à Liège en 2008-2009.

    • 22 juin

    Van Bommel entraînera le PSV

    Mark van Bommel est le nouvel entraîneur du PSV Eindhoven, a annoncé vendredi le champion des Pays-Bas de football. L'ancien milieu de terrain international néerlandais de 41 ans a signé un contrat de trois ans. Il succède à son compatriote Phillip Cocu qui rejoint le Fenerbahçe Istanbul en Turquie.

    • 22 juin

    La championne olympique deux ans de plus chez Boels-Dolmans

    La Néerlandaise Anna van der Breggen continuera à porter le maillot de l'équipe cycliste Boels-Dolmans. La championne olympique de Rio a prolongé son contrat de deux ans. Ces dix-huit derniers mois, van der Breggen, 28 ans, a connu pas mal de succès avec la formation Boels-Dolmans. Elle a remporté notamment cette année le Tour des Flandres, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège, et le Tour d'Italie l'an dernier.

    • 22 juin

    La presse croate salue 'la plus grande victoire de cette génération'

    La presse croate a salué vendredi matin "la plus grande victoire de cette génération" au lendemain de la retentissante déroute infligée à l'Argentine de Lionel Messi (3-0), victoire synonyme de qualification pour les 8es de finale du Mondial-2018 en Russie. "Grande Croatie! Nous, les Croates, parmi les seize" meilleures équipes du monde, exulte le quotidien Sportske Novosti à la Une, au dessus d'une photo de Luka Modric, le chef d'orchestre des Flamboyants, célébrant la victoire avec ses coéquipiers.

    • 22 juin

    La presse argentine juge désastreuse la défaite de l'Albiceleste

    L'Argentine a concédé jeudi une cinglante défaite 3-0 face à la Croatie dans son 2e match du groupe D de la Coupe du monde de football. Elle peut craindre sérieusement de ne pas rejoindre les huitièmes de finale. Dans ce pays qui fut encore vice-champion du monde il y a quatre ans au Brésil, il y a quatre ans au Brésil encore vice-champion du monde, la défaite a fait très mal. "Messi était l'ombre de lui-même" a jugé la presse.

    • 22 juin

    La fédération égyptienne se plaint de l'arbitre Caceres

    La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération internationale (FIFA) au sujet de l'arbitre Enrique Caceres. L'arbitre paraguayen n'aurait pas utilisé le système vidéo à deux reprises lors du match de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, perdu 3-1 mardi à Saint-Pétersbourg. Caceres n'a pas consulté l'arbitre vidéo lorsque l'attaquant égyptien Marwan Mohsen s'est écroulé dans la surface de réparation. Il n'a pas non plus fait vérifier si une faute n'avait pas été commise juste avant le premier but de la Russie.

    • 22 juin

    Spieth et Johnson premiers leaders du Travelers Championship

    Le champion en titre, Jordan Spieth, et son compatriote, l'Américain Zach Johnson, ont pris la tête du tournoi de golf Travelers Championship (PGA/7 millions de dollars), qui se joue sur le parcours de Rover Highlands à Cromwell (Connecticut) grâce à un premier tour bouclé en 63 coups (7 sous le par).

    • 22 juin

    DeAndre Ayton N.1 de la draft NBA, Manu Lecomte non drafté

    Le pivot bahaméen DeAndre Ayton a été sélectionné en premier choix de la draft NBA par Phoenix, jeudi au Barclays Center de Broolyn (New York). Premier Européen retenu dans cette sélection des meilleurs jeunes par la Ligue nord-américaine de basket, le meneur slovène du Real Madrid Luka Doncic a été recruté par Dallas en 3e position, après un échange avec Atlanta. L'intérieur de l'université de Duke Marvin Bagley III, choisi en 2e position a rejoint Sacramento. Manu Lecomte, le meneur belge de l'université de Baylor, n'a pas été drafté.

    • 22 juin

    Boasson Hagen (Norvège) et Rosskopf (Etats-Unis) champions nationaux

    Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et Joey Rosskopf (BMC) se sont respectivement imposés en Norvège et aux Etats-Unis lors des championnats nationaux du contre-la-montre, jeudi.

    • 22 juin

    Dalic: 'Nous avons fait un match merveilleux'

    La Croatie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une brillante victoire 3-0 sur l'Argentine jeudi. "Nous avons fait un match merveilleux, au plus haut niveau en tout point", s'est réjoui le sélectionneur croate Zlatko Dalic.

    "Nous avons battu une grande équipe argentine, qui a le meilleur joueur du monde", a commencé. "Nous avons fait un match merveilleux, au plus haut niveau en tout point. Nous avons gardé un bloc solide, notre tactique a été parfaite, les joueurs ont fait exactement ce que nous avions demandé. Nous nous sommes créés trois opportunités en première mi-temps: par (Ivan) Perisic dans le couloir gauche, celle de (Mario) Mandzukic qui était plus facile à mettre qu'à rater, et par Rebic."

    • 22 juin

    Sampaoli: 'Une grande douleur'

    L'Argentine a subi une lourde défaite 3-0 contre la Croatie, jeudi, et avec 1 seul point en deux rencontres, risque d'être éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde. "Nos plans pour ce match n'ont pas fonctionné, je ne ressens pas de la honte mais de la douleur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps", a commenté le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli.

    "Il n'y a plus d'autres alternative que de tout donner (sur le dernier match contre le Nigeria). Nous étions très ambitieux et nous voulions être premiers du groupe. Maintenant, ce n'est plus possible, c'est une grande douleur", a expliqué Sampaoli.

    • 22 juin

    Un seul changement dans le onze costaricien

    Battu 0-1 par la Serbie pour son entrée en lice dans le Mondial, le Costa Rica se présentera avec un onze de base quasiment identique vendredi pour affronter le Brésil. C'est en tout cas ce qu'a annoncé en conférence de presse le sélectionneur costaricien Oscar Ramirez qui prévoit un seul changement dans son équipe. "Le seul changement sera la présence de Bryan Oviedo à la place de Francisco Calvo. Nous allons garder le même système", a expliqué Ramirez.

    • 22 juin

    Danilo blessé à la hanche

    Le latéral droit Danilo souffre d'une blessure musculaire à la hanche droite et devra faire l'impasse sur le match du Brésil vendredi contre le Costa Rica (14h), a annoncé jeudi la fédération brésilienne de football (CBF).

    Danilo, 26 ans, s'est plaint de douleurs durant l'entraînement de jeudi. Selon le médecin de l'équipe Rodrigo Lasmar, cette blessure empêche la présence du joueur lors de la deuxième journée. L'entraîneur Tite a indiqué qu'il sera remplacé au poste d'arrière-droit par Fagner. Le défenseur de Corinthians, 29 ans, compte 4 apparitions en équipe nationale.

    • 22 juin

    Mestach éliminée en quarts du double

    Associée à l'Américaine Jamie Loeb, An-Sophie Mestach a été battue en quarts de finale du double au tournoi de tennis ITF d'Ilkley, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, jeudi en Angleterre. An-Sophie Mestach et Jamie Loeb se sont inclinées 6-1, 6-3 en 49 minutes de jeu devant la Russe Natela Dzalamidze et la Kazakhe Galina Voskoboeva. Mestach, 24 ans, était la seule Belge engagée à Ilkley cette semaine.

  • 21 juin
    • 21 juin

    La Belgique pour la cinquième place

    La Belgique a perdu le match crucial pour l'accession aux demi-finales de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, jeudi à Jumet. Les Wheelchair Belgian Lions se sont inclinés 40-62 (mi-temps: 20-27) devant la Russie et joueront samedi pour la cinquième place

    • 21 juin

    Funes Mori quitte Everton pour Villarreal

    Le défenseur argentin d'Everton Ramiro Funes Mori a signé un contrat de quatre ans avec Villarreal. Le club espagnol l'a annoncé sur son site officiel. Agé de 27 ans, Funes Mori met un terme à trois années de collaboration avec le club de Premier League qui se sont soldées par 67 apparitions et cinq buts. De sérieux problèmes à un genou l'ont souvent éloigné des terrains lors de la saison écoulée.

    • 21 juin

    La Croatie qualifiée, l'Argentine dans le grand doute

    La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination. Rebic, suite à un dégagement manqué de Caballero (53e), Modric, d'une frappe des 20 mètres (80e), et Rakitic, en contre (90e+1) ont inscrit les buts croates.

    • 21 juin

    Leipzig a déjà son coach pour 2019

    L'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, 30 ans à peine, quittera son poste de T1 du TSG Hoffenheim au terme de la prochaine saison quoiqu'il arrive. Il passera ensuite du côte du RB Leipzig, où il a signé un contrat jusqu'en 2023. Les clubs de Bundesliga l'ont annoncé jeudi tour à tour.

Archive

Facebook

Twitter