Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Yannick Peeters 35e en qualifications

    Yannick Peeters a pris la 35e place en qualifications au tir aux clays de la 6e manche de Coupe du monde de tir de Siggiewi à Malte, mercredi. Les 6 premiers se disputent la victoire en finale.

  • 20 janv.
    • 20 janv.

    Succès gantois face à 10 Mauves

    LA Gantoise a profité de sa supériorité numérique pour s'imposer sur le plus petit écart face à Anderlecht grâce à un but de Sorloth.

    • 20 janv.

    Bocholt reprend la main

    Après la victoire de Visé samedi contre Sasja Anvers (33-21), Bocholt devait s'imposer dimanche contre le Sporting Neerpelt-Lommel pour reprendre les commandes de la BENE-League de handball. Le club limbourgeois a mené à bien sa mission en signant une victoire 31-36 dans un match dont l'issue s'est dessinée dans les dix dernières minutes.

    • 20 janv.

    Tottenham sur le fil à Fulham

    Tottenham a arraché les trois points dans le temps additionnel sur la pelouse de Fulham dimanche (1-2) en clôture de la vingt-troisième journée de Premier League. Denis Odoi était titulaire chez les "Cottagers", tout comme Jan Vertonghen et Toby Alderweireld du côté des Spurs.

    • 20 janv.

    Herman et Onclin s'inclinent en double

    Louis Herman et Gauthier Onclin se sont inclinés au premier tour du double garçons à l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne. La paire belge a été battue par les Australiens Tristan Schoolkate et Dane Sweeny sur le score de 7-5, 6-4.

    • 20 janv.

    Le Brussels domine Liège

    Le Brussels s'est hissé à la troisième place du championnat de Belgique de basket grâce à sa victoire 79-71 contre Liège dimanche à l'occasion de la 14e journée d'EuroMillions Basket League. L'équipe de Serge Crevecoeur a fait la différence dans le troisième quart-temps en marquant 21 points, contre 10 pour les Liégeois.

    • 20 janv.

    L'Union fait le plein

    L'Union Saint-Gilloise s'est imposée à domicile dimanche face à Oud-Heverlee Louvain (2-1) en clôture de la vingt-deuxième journée de Proximus League. Les Unionistes, troisièmes de la deuxième période, en profitent pour revenir à six unités du Beerschot Wilrijk et du KV Malines.

    • 20 janv.

    A dix, la Fiorentina arrache le partage

    La Fiorentina, réduite à dix dès la 39e minute de jeu, a arraché le partage à domicile dimanche face à la Sampdoria (3-3) lors de la vingtième journée de Serie A. Dennis Praet a disputé toute la rencontre en faveur des visiteurs tandis que Kevin Mirallas est monté au jeu à la 86e pour les locaux alors que le score était de 2-3.

    • 20 janv.

    Succès des Red Flames face à l'Irlande en amical

    Les Red Flames, l'équipe nationale féminine de football, ont battu l'Irlande 1-0, dimanche, en amical à Pinatar (Espagne). Elena Dhont, 20 ans, a inscrit le seul but de la rencontre au quart d'heure.

    • 20 janv.

    L'arbitre belge de hockey Gregory Uyttenhove n'ira pas à Tokyo

    Gregory Uyttenhove, le meilleur arbitre belge masculin, ne sifflera pas lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Le Gantois a annoncé samedi dans un message posté sur les réseaux sociaux qu'il interrompait sa carrière d'arbitre international, tant à l'extérieur qu'en salle. Une décision motivée par un manque de disponibilité a précisé Uyttenhove, seul arbitre belge présent lors de la dernière Coupe du monde de hockey, début décembre en Inde.

    • 20 janv.

    Mbenza et Depoitre battus par Manchester City et De Bruyne

    Huddersfield n'a rien pu faire à domicile dimanche face à Manchester City (0-3) lors de la vingt-troisième journée de Premier League. Isaac Mbenza était titulaire chez les locaux, tout comme Kevin De Bruyne dans le camp d'en face. Laurent Depoitre est lui resté sur le banc d'Huddersfield toute la rencontre.

    • 20 janv.

    Tsitsipas: 'Je suis l'homme le plus heureux du monde'

    Stefanos Tsitsipas, 20 ans, 15e mondial, a déclaré qu'il était "l'homme le plus heureux du monde en ce moment, " après avoir réussi le superbe exploit d'éliminer le double tenant du titre à l'Open d'Australie de tennis Roger Federer, dimanche en huitième de finale de l'édition 2019. "Roger est une légende de notre sport, j'ai tellement de respect pour lui, " a déclaré le Grec après sa victoire en quatre manches et 3h45 de jeu. "Il a montré un tel tennis au fil des ans. Je l'idolâtre depuis l'âge de six ans. C'était un rêve devenu réalité rien qu'en étant sur Rod Laver [Arena] en face de lui."

    • 20 janv.

    Pas de quarts de finale pour la Jordanie de Borkelmans

    La Jordanie de Vital Borkelmans n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie de football. En huitième de finale, la Jordanie a été éliminée aux tirs au but par le Vietnam, dimanche, au stade Al Maktoum de Dubai. Le temps règlementaire s'était achevé sur un score de 1 but partout.

    • 20 janv.

    Sollied limogé et remplacé par De Boeck à Lokeren

    Lokeren, lanterne rouge de la Jupiler Pro League, a licencié Trond Sollied au lendemain de la lourde défaite 4-1 subie à Eupen. Glen De Boeck est le successeur du Norvégien, qui était à la tête des Waaslandiens depuis fin octobre. C'est ce Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad ont rapporté dimanche.

    • 20 janv.

    L'Atalanta et Castagne s'imposent facilement

    L'Atalanta s'est largement imposée 0-5 sur la pelouse de Frosinone, dimanche, dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Italie. Timothy Castagne a disputé l'ensemble de la rencontre pour l'Atalanta.

    • 20 janv.

    Federer: 'J'ai perdu contre un meilleur joueur '

    Roger Federer ne remportera pas son 7e Open d'Australie de tennis cette année. Le double tenant du titre a perdu dimanche en huitième finale face au Grec Stefanos Tsitsipas. Le 15e joueur mondial, âgé de seulement de 20 ans, a battu la légende du tennis âgé de 37 ans après un match de haute qualité en quatre manches.

    "J'ai perdu contre un meilleur joueur qui a très bien joué aujourd'hui", a répondu Federer. "Il n'a pas cédé, s'est créé des opportunités, est resté calme. Ce n'est pas toujours facile, surtout pour les jeunes joueurs. C'est beau sa façon de gérer ça."

    • 20 janv.

    Minima pour les Mondiaux pour Lecluyse et Vermeiren

    Fanny Lecluyse et Fleur Vermeiren ont réussi le temps de qualification aux Mondiaux de natation en grand bassin, qui auront lieu du 21 au 28 juillet à Gwangju (Corée du Sud), sur 50m brasse, dimanche, lors des séries de la Flanders Swimming Cup à Anvers. Elles ont nagé respectivement en 31.10 et 31.14 en séries, le minima étant fixé à 31.22.

    • 20 janv.

    Karine Molinari: 'David Goffin avait besoin d'un autre discours'

    David Goffin (ATP 22) a donc décidé de se séparer de son coach Thierry Van Cleemput, dimanche, au lendemain de sa défaite au troisième tour à l'Open d'Australie de tennis contre le Russe Daniil Medvedev (ATP 19). C'est Karine Molinari, la manager du N.1 belge, qui a donné plus de détails, alors que le Liégeois a quitté Melbourne dans la soirée pour rentrer en Belgique. "Cela s'est décidé à la suite de la défaite de David", a-t-elle confié par téléphone. "D'un commun accord. C'est une fin de collaboration dans la douceur et le respect. Je crois qu'ils se sont rendu compte que pour rester dans une dynamique positive, il y avait peut-être besoin d'un changement. C'est assez classique dans le sport de haut niveau."

    • 20 janv.

    Clément Noël remporte le slalom de Wengen

    Clemént Noël a remporté le slalom de Wengen, le 6e de la Coupe du monde de ski alpin dimanche en Suisse. A 21 ans, à l'occasion de sa 20e course au plus haut niveau, il a devancé au terme des deux manches les Autrichiens Manuel Feller de 8/100es et Marcel Hirscher de 10/100es. Il met fin à cinq ans de disette de victoire française en slalom. Il avait terminé 2e du slalom d'Adelboden, derrière Hirscher, il y a une semaine.

    • 20 janv.

    Lindsey Vonn envisage de mettre immédiatement fin à sa carrière

    La star du ski alpin féminin l'Américaine Lindsey Vonn a laissé entendre dimanche à l'issue du Super-G de Cortina d'Ampezzo, qu'elle n'a pas terminé après avoir manqué une porte, qu'il s'agissait peut-être de sa dernière course. La quadruple lauréate de la Coupe du monde, qui détient le record de 82 victoires en Coupe du monde, a déclaré à la télévision autrichienne ORF : "Je ne voulais pas m'arrêter mais je ne peux pas continuer. Cela devient difficile, la douleur est trop forte."

    • 20 janv.

    Tsitsipas, déchainé, élimine Federer !

    Stefanos Tsitsipas a réussi l'exploit dimanche à Melbourne d'éliminer le double tenant du titre de l'Open d'Australie de tennis le Suisse Roger Federer. Le jeune Grec de 20 ans, 15e joueur mondial, a éliminé au stade des huitièmes de finale l'homme aux vingt titres du Grand Chelem. La rencontre d'une superbe qualité s'est jouée en quatre manches : 6-7 (11/13), 7-6 (7/3), 7-5, 7-6 (7/5). Elle a duré 3h45.

    • 20 janv.

    Shiffrin décroche sa 54e victoire en Coupe du monde

    Mikaela Shiffrin a encore frappé fort sur les pistes du cirque blanc. L'Américaine a remporté sa 11e victoire de la saison (en 22 courses disputées). Elle s'est offert la victoire dans le Super G de Cortina d'Ampezzo, dimanche en Italie. La reine du slalom avait renoncé à disputer les deux descentes vendredi et samedi. Elle s'offre le 3e Super G de sa carrière et de la saison après ceux remporté à Lake Louise (2 décembre) et Saint-Moritz (8 décembre). Elle décroche la 54e victoire en Coupe du monde de sa carrière et file encore encore un peu plus vers une 3e Coupe du monde générale consécutive.

    • 20 janv.

    Bautista-Agut se paie Marin Cilic, finaliste l'an dernier

    L'Espagnol Roberto Bautista-Agut (ATP 24/N.22) est venu à bout du Croate Marin Cilic, N.7 mondial, 6e tête de série et finaliste sortant, 6-7 (6/8), 6-3, 6-2, 4-6, 6-4 en 3h58 de jeu. Il se qualifie, après troisième match en cinq sets cette année à l'Open d'Australie, pour son premier quart de finale en Grand Chelem, dimanche à Melbourne. A 30 ans, Bautista-Agut n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale en tournoi majeur.

    • 20 janv.

    Mickelson reste en tête

    L'Américain Phil Mickelson abordera le 4e et dernier tour du Desert Classic, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), doté de 5,9 millions de dollars, avec deux coups d'avance sur son premier poursuivant, dimanche à La Quinta (Californie). Mickelson, 48 ans, en tête depuis le 1er tour jeudi, a bouclé le 3e tour, samedi, avec une carte de 66 (-6) et un total de 194 (-22). Il devance le Canadien Adam Hadwin de deux coups (196, -20) et un autre Américain Adam Long de trois coups (197, -19).

    • 20 janv.

    Le Français Nordine Oubaali s'empare du titre vacant

    Le Français Nordine Oubaali s'est emparé du titre vacant WBC des poids coq (-53,525 kg) de boxe en battant l'Américain Rau'shee Warren aux points, samedi à Las Vegas (Nevada). Oubaali, 32 ans, a été logiquement déclaré vainqueur à l'unanimité des trois juges (117-111, 116-112, 115-113) et a signé sa 15e victoire en autant de combats chez les professionnels (11 avant la limite).

    • 20 janv.

    D'hoore et Kopecky gagnent le Madison à Cambridge

    Jolien D'hoore et Lotte Kopecky ont remporté la course par équipes, le Madison, dimanche lors de la 5e et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Les Belges, championnes du monde à Hong Kong en 2017, ont totalisé 39 points. Elles ont devancé les Italiennes Letizia Paternoster et Maria Giulia Confalonieri (27 pts). Les Néo-Zélandaises Racquel Sheath et Rushlee Buchananan (9 pts) ont complété le podium.

    • 20 janv.

    Manny Pacquiao domine Adrien Broner

    Le Philippin Manny Pacquiao a conservé à 40 ans son titre WBA des welters en battant l'Américain Adrien Broner aux points, samedi à Las Vegas (Nevada). Pacquiao a dominé de bout en bout le combat et a été logiquement déclaré vainqueur à l'issue des douze reprises à l'unanimité des trois juges (117-111, 116-112, 116-112). Il a signé la 61e victoire (39 avant la limite) de sa carrière professionnelle, débutée en 1995, pour sept défaites et 2 nuls.

    • 20 janv.

    Goffin et Van Cleemput, c'est fini !

    Au lendemain de son élimination au 3e tour de l'Open d'Australie de tennis, David Goffin a annoncé sur sa page Facebook la séparation avec son coach Thierry Van Cleemput qui le suivait à plein temps depuis avril 2014. Ils se cotôyaient depuis que Goffin avait rejoint encore très jeune le centre AFT de Mons où officiait le coach hennuyer.

    • 20 janv.

    Harden reste 'on fire'

    S'il n'a pas le physique de LeBron James, la finesse de Stephen Curry ou la fluidité de Kevin Durant, James Harden a l'art d'être efficace. L'ancien 6e homme d'OKC devenu MVP de la NBA la saison dernière avec Houston, est absolument irrésistible à l'heure actuelle. Il a encore rentré 48 points samedi face aux Los Angeles Lakers.

    • 20 janv.

    Impey vainqueur final Down Under

    Richie Porte (Trek-Segafredo) s'est imposé au sommet de la Willunga Hill pour la sixième fois de sa carrière dimanche à l'arrivée de la 6e et dernière étape du Tour Down Under cycliste. Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), 3e de l'étape derrière le Néerlandais Wout Poels (Sky), remporte pour la seconde année consécutive cette première épreuve du WorldTour de l'année. Impey s'impose au final avec 13 secondes d'avance sur Porte, qui termine deuxième pour la quatrième fois. Poels est 3e à 17 secondes. Dries Devenyns (Deceuninck-Quick Step) se classe premier Belge, à la 10e place, à 40 secondes.

    • 20 janv.

    Elise Mertens va quitter le top 20

    L'Australian Open de tennis n'est pas encore terminé pour Elise Mertens (WTA 14) après sa défaite contre Madison Keys (WTA 17) dans le tableau du simple. La Limbourgeoise, 23 ans, est toujours engagée en double avec sa nouvelle partenaire, la Bélarusse Aryna Sabalenka. Les deux affronteront ce lundi en huitièmes de finale les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série N.1, lauréates de Roland Garros et Wimbledon en 2018.

    • 20 janv.

    Collins étouffe Kerber

    La N.2 mondiale Angelique Kerber a été balayée en 56 minutes (6-0, 6-2) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis dimanche à Melbourne par l'Américaine Danielle Collins, 35e mondiale. La joueuse de 25 ans n'avait jamais gagné le moindre match en Grand Chelem avant l'Open d'Australie.

    • 20 janv.

    Nadal expéditif

    Rafael Nadal, de retour de quatre mois sans compétition, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie de tennis. Le N.2 mondial a dominé largement le Tchèque Tomas Berdych, ex-N.4 mondial aujourd'hui retombé au 57e rang, en trois sets 6-0, 6-1, 7-6 (7/4) et 2h05 de jeu, dimanche à Melbourne.

    • 20 janv.

    Gauthier Onclin et Louis Herman battus en simple juniors à Melbourne

    Déception pour les juniors belges à Melbourne, dimanche. Gauthier Onclin (ITF 15) et Louis Herman (ITF 49) ont tous deux été éliminés au premier tour du simple à l'Open d'Australie. C'est surtout pour le Visétois de 17 ans, tête de série N.10, que la pilule était dure à avaler, car il a été éliminé par le Britannique Harry Wendelken (ITF 36) au terme d'un thriller de 2h31 7-5, 6-7 (5/7) et 7-6 (11/9) après avoir eu trois balles de match. Herman a été lui plus nettement dominé par l'Espagnol Nicolas Alvarez Varona (ITF 10/N.6) 6-4, 6-2 en une heure de jeu.

    • 20 janv.

    Lee et Ko en tête après le troisième tour en Floride

    La Sud-Coréenne Eun-hee Ji et la Néo-Zélandaise Lydia Ko partagent la tête du Tournoi des Championnes de golf, épreuve du circuit professionnel américain féminin (LPGA) d'une dotation de 1,2 million de dollars, sur le parcours de Tranquilo à Lake Buena Vista aux Etats-Unis (Floride), samedi à l'issue du troisième tour.

    • 20 janv.

    Une finale du Masters Trump-O'Sullivan

    L'Anglais Judd Trump, cinquième mondial, a battu l'Australien Neil Robertson (WS 10) dans la seconde demi-finale du Masters de snooker, s'imposant 6 frames à 4, samedi soir à l'Alexandra Palace de Londres.

    Trump a pris le meilleur départ en s'emparant des deux premières frames mais a vu le 'Thunder from Down Under' revenir à 2-2 grâce à notamment à un century de 127 dans la 4e frame. Menant successivement 4-2 puis 5-3, Trump, 29 ans, a conclu la rencontre à l'issue de la 10e frame malgré une belle résistance de Robertson. Plus tôt dans la journée, Ronnie O'Sullivan (WS 3) a écarté le Chinois Ding Junhui (WS 8) sur le score de 6-3. Le Belge Luca Brecel, pour sa deuxième participation au tournoi regroupant les seize meilleurs joueurs du monde, a lui été éliminé en quarts par Ding Junhui au terme de la décisive onzième frame.

    • 20 janv.

    La grosse colère de Sarri contre ses joueurs

    L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a exprimé sa colère samedi, après la défaite contre Arsenal (2-0) en Premier League, fustigeant notamment "un groupe de joueurs extrêmement difficile à motiver".

    "Je préfère parler italien. Je veux envoyer un message à mes joueurs, et je veux que mon message soit très clair. Je ne veux pas faire d'erreurs avec mon anglais", a commencé le technicien italien, lors de la conférence de presse d'après-match. "Je dois dire que je suis extrêmement en colère, très en colère", a-t-il ensuite attaqué. "Cette défaite est due avant tout à notre mentalité, à notre approche mentale. Nous avons joué contre une équipe qui était mentalement beaucoup plus déterminée que nous. Et c'est quelque chose que je ne peux pas accepter."

    • 20 janv.

    Visé en tête de la BENE-League

    Visé n'a eu aucune diffulté à se défaire du Sasja Anvers samedi lors de la 14e journée de la BENE-League de handball. Vainqueurs 33-21, les Visétois profitent de l'occasion pour chiper provisoirement la première place à Bocholt qui aura l'occasion de reprendre la tête dimanche lors de son duel contre le Sporting Neerpelt-Lommel.

    • 20 janv.

    Malines surprend Ostende

    Ostende s'est incliné à domicile devant Kangoeroes Malines (80-82) samedi à l'occasion de la 14e journée de championnat de Belgique de basket. Le club côtier, leader et septuple champion de Belgique en titre, a enregistré sa troisième défaite de la saison, la seconde face à Malines.

  • 19 janv.
    • 19 janv.

    Le Beerschot Wilrijk perd deux points contre Westerlo

    Le Beerschot Wilrijk a été contraint au partage (1-1) par Westerlo samedi lors de la 22e journée de D1B. Les Anversois ont donc manqué l'occasion, après le partage du FC Malines vendredi, de prendre la tête de la seconde tranche. L'équipe locale, entraînée par Stijn Vreven, a ouvert le score dès la 5e minute sur une belle reprise de volée de Dante Vanzeir (1-0). Westerlo a ensuite répliqué via son défenseur français Fabien Antunes d'une tête sur corner (1-1, 23e).

    • 19 janv.

    Valence gagne sans Batshuayi

    En attendant un transfert, Michy Batshuayi a poursuivi les entraînements avec Valence cette semaine. Pas question toutefois de faire partie des convoqués pour le duel contre le Celta Vigo ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Liga. Un match remporté 1-2 par les Valenciens grâce aux buts de Ferran Torres (71e) et Rodrigo (84e). Au classement, Valence remonte provisoirement à la 7e place avec 26 points.

    • 19 janv.

    Partage pour l'Inter

    L'Inter n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 face à Sassuolo samedi soir lors de la 20e journée de Serie A. Radja Nainggolan n'a pas débuté la rencontre mais a fait son entrée au jeu à la 60e minute sans parvenir à faire bouger le marquoir. Sanctionné disciplinairement contre Naples, le 'Ninja' avait également débuté la dernière rencontre de championnat, contre Empoli, sur le banc. Au classement, l'Inter reste bloqué à 40 points à la 3e place, avec 4 points de retard sur Naples et 13 sur la Juventus qui doivent encore jouer.

    • 19 janv.

    Maaseik empile les victoires

    Maaseik a facilement poursuivi sa série de victoires en championnat de Belgique de volley. Samedi, les champions en titre ont remporté un douzième match en autant de journées en prenant la mesure de Menin sur le score de 3-0 (25-20, 25-14 et 25-17). Le Red Dragon Jolan Cox a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 16 unités au compteur. Alost a aussi signé un succès en trois sets contre Axis Guibertin (25-20, 25-22 et 25-15) afin d'empocher une dixième victoire en douze journées.

    • 19 janv.

    Nouvelle humiliation pour Monaco malgré un assist de Tielemans

    Buteur la semaine dernière face à Marseille, Youri Tielemans s'est à nouveau montré décisif en Ligue 1 avec sa première passe décisive de la saison pour son avant-centre Radamel Falcao. Monaco s'est pourtant lourdement incliné 1-5 face à Strasbourg. Après 21 journées de championnat, l'ASM est avant-dernier avec 15 points et n'a gagné que 3 matches. Invaincu en 2019 mais incapable de s'imposer en Ligue 1, Monaco s'est tiré une balle dans le pied dès la 7e minute de cette rencontre avec l'exclusion de son nouveau défenseur Naldo. Logiquement, Strasbourg a profité de sa supériorité numérique avec deux buts de la tête signés Ludovic Ajorque (12e) et Adrien Thomasson (17e). Falcao a ensuite réduit l'écart en plaçant le cuir sous le corps du gardien remplaçant des Diables Rouges Matz Sels (22e). Malgré ce sursaut d'orgueil, Monaco n'est pas parvenu à revenir dans la rencontre. A l'heure de jeu, Ibrahim Sissoko a planté un troisième pion pour les Alsaciens (63e) suivi par le but du 1-4 d'Ajorque (68e). L'exclusion de Stefan Mitrovic n'affaiblira pas Strasbourg qui inscrira au contraire un 5e but via Youssouf Fofana (90e+4). Monaco quitte une nouvelle fois la pelouse sur une défaite et regarde Strasbourg de loin. Les Alsacien réussissent un superbe championnat. Ils sont désormais cinquièmes avec 32 points et chassent le top 4 de Ligue 1.

    • 19 janv.

    Cardiff recrute Sala (Nantes)

    Cardiff City a réalisé le plus gros transfert de son histoire en recrutant l'attaquant argentin Emiliano Sala en provenance du FC Nantes. Le club gallois de Premier League, qui n'a pas tenu à dévoiler le montant exact de la transaction, l'a annoncé samedi soir. Sala, 28 ans, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022. Selon la presse française, le transfert s'élèverait à 17 millions d'euros, dont 2 de bonus, pour celui qui évoluait chez les Canaris. "C'est spécial pour moi d'être le joueur le plus cher de l'histoire du club", a déclaré Sala sur le site de Cardiff.

    • 19 janv.

    Stijn Wuytens joue 10 minutes

    Aux Pays-Bas, Stijn Wuytens a joué les dix dernières minutes lors de la victoire de l'AZ Alkmaar 3-0 face à Utrecht dans un match comptant pour la 18e journée d'Eredivisie. En face, Othman Boussaid a lui aussi eu droit à quelques minutes en fin de rencontre alors que Cyriel Dessers, blessé au genou, était indisponible. Au classement, les deux équipes sont à égalité avec 28 points à la 5e et 6e place

    • 19 janv.

    Boyata passeur

    Le Celtic Glasgow a facilement écarté Airdrieonians (D3) samedi en seizièmes de finale de la FA Cup écossaise. Titulaire, Dedryck Boyata a contribué à la victoire 3-0 des siens avec un assist pour Timothy Weah sur le dernier but des doubles tenants du titre (83e). Avant cela, Scott Sinclair s'était chargé de creuser l'écart (37e et 56e). L'attaquant anglais avait également manqué un penalty (32e).

    • 19 janv.

    La Belgique battue aux shoot-outs en Espagne

    Après le premier match de l'histoire de la nouvelle Hockey Pro League, l'Espagne compte deux unités au compteur, la Belgique une seule. Samedi à Valence, les deux nations ont partagé l'enjeu (2-2) avant de se jouer le point de bonus aux shoot-out, tombé dans l'escarcelle des Espagnols. C'est donc bien un partage qui sera enregistré par la FIH, Fédération internationale de hockey, et non une défaite pour la Belgique. Les Red Lions, premiers mondiaux après leur sacre à la Coupe du monde en Inde fin décembre, menaient pourtant 0-2 grâce à des buts de Maxime Plennevaux (36e) et Alexander Hendrickx sur pc (54e).

    • 19 janv.

    Witsel offre la victoire à Dortmund

    Axel Witsel a marqué son quatrième but sous les couleurs de Dortmund, son deuxième en championnat, samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Un goal qui pèse lourd puisqu'il a permis aux 'Borussen' de s'imposer 0-1 sur la pelouse du RB Leipzig, actuel 4e du championnat allemand. Le milieu de terrain des Diables Rouges s'est montré le plus réactif sur un corner botté par Piszczek (19e). Il est parvenu à armer une frappe du coup du pied et à l'envoyer sous la barre de Peter Gulacsi. Solide, Dortmund a su résister à un Leipzig dangereux pour empocher trois points précieux.

    • 19 janv.

    Chelsea battu par Arsenal

    L'inconstant Arsenal a bien exploité les qualités de son noyau pour venir à bout de Chelsea 2-0 lors du derby londonien de la 23e journée de Premier League. Présent 90 minutes, Eden Hazard n'est pas parvenu à peser sur la rencontre. Les Blues perdent encore des plumes et sont relégués à 13 points de Liverpool. Toujours quatrièmes, ils ne possèdent d'ailleurs plus que trois points d'avance sur le tandem Arsenal - Manchester United.

    • 19 janv.

    Verratti blessé

    "Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur Thomas Tuchel sur Canal+ après la victoire des siens contre Guingamp (9-0), la plus large de l'histoire du PSG au Parc des Princes en championnat. Touché à la cheville gauche, le milieu Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match, à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United. Après un choc à la cheville gauche, l'Italien est resté au sol avant de sortir en boitant. Il a été remplacé par l'Allemand Julian Draxler dès la 19e minute. C'est un gros coup dur pour le PSG qui manquait déjà de joueurs dans ce secteur de jeu et cherche d'urgence une recrue lors de ce mercato d'hiver. Paris évoluait contre Guingamp avec le Brésilien Dani Alves, latéral de formation, au poste de milieu relayeur aux côtés de Verratti.

    • 19 janv.

    Tubize et Lommel se neutralisent

    Tubize et Lommel se sont quittés sur un partage vierge (0-0) samedi lors de la 22e journée de D1B. Au classement, Lommel est 4e avec 29 points alors que Tubize, 20 unités au compteur, laisse provisoirement la lanterne rouge à OHL.

    • 19 janv.

    Meunier buteur lors du festival du PSG

    Le Paris Saint-Germain s'est offert un large succès 9-0 face à Guingamp samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont pris leur revanche sur les Bretons qui les avaient éliminés en quart de finale de Coupe de la Ligue le 9 janvier dernier. Thomas Meunier est monté au jeu à la 77e minute et n'a mis que six minutes pour marquer son 4e but de la saison. Ce n'est pas la première fois que le PSG humilie un adversaire de la sorte. Lors de la saison 2015-2016, Paris avait battu Troyes 0-9.

    • 19 janv.

    Aerents, Vermeiren et Marcourt sur le podium à Anvers

    Jasper Aerents (2e du 50m libre), Fleur Vermeiren (2e du 100m brasse) et Alexandre Marcourt (3e du 200m libre) ont obtenu les meilleurs résultats belges lors de la première journée de la Flanders Swimming Cup, samedi, au Wezenberg d'Anvers. La Hongroise Katinka Hosszu a remporté le 400m quatre nages, sa seule victoire en quatre finales. Le Lituanien Danas Rapsys est le seul double vainqueur du jour (200m et 400m libre).

    • 19 janv.

    O'Sullivan en finale du Masters

    Septuple vainqueur du Masters de snooker, l'Anglais Ronnie O'Sullivan a validé son ticket pour la finale du tournoi, samedi à l'Alexandra Palace de Londres. O'Sullivan, 3e mondial, a écarté le Chinois Ding Junhui (WS 8) sur le score de 6 frames à 3.

    • 19 janv.

    Le Real bat Séville

    Thibaut Courtois était de retour de sa blessure à la hanche pour prêter main forte au Real Madrid samedi lors du choc de la 20e journée de Primera Division entre les 'Merengues' et le FC Séville. Un duel qui s'est terminé sur une victoire 2-0 des triples champions d'Europe en titre. Ce succès permet aux Madrilènes de s'isoler à la 3e place du classement à 7 points du FC Barcelone, qui reçoit Leganes dimanche.

    • 19 janv.

    United s'impose

    Manchester United version Ole Gunnar Solskjaer n'en finit pas de gagner. Les Red Devils ont signé un 7e succès consécutif, un sixième en Premier League, sous les ordres du coach norvégien qui a une nouvelle fois relégué Romelu Lukaku sur le banc avant de le faire monter au jeu à la 83e. Les Mancuniens, privés de Marouane Fellaini en raison d'une blessure au mollet, ont battu Brighton 2-1 et s'isolent provisoirement à la 5e place de Premier League avec 44 points.

    • 19 janv.

    Le Gladbach conforte sa 3e place

    Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre face au Bayer Leverkusen, où l'entraîneur néerlandais Peter Bosz faisait ses débuts. Mönchengladbach s'est imposé 0-1 grâce à un but du Français Alassane Plea (37e) et renforce du même coup sa troisième place (36 pts).

    • 19 janv.

    Raman buteur avec Düsseldorf

    Benito Raman a permis au Fortuna Düsseldorf de s'imposer 1-2 sur la pelouse d'Augsbourg samedi lors de la 18e journée de Bundesliga. Le petit ailier belge est monté au jeu à la 68e minute et a parfaitement négocié un ballon aérien dans le dos de la défense pour inscrire le but victorieux des siens à la 90e minute. Raman a ainsi marqué son 5e but cette saison, le quatrième en Bundesliga.

    • 19 janv.

    'Un bon départ pour l'Espagne'

    Revenus du diable vauvert en égalisant à 2-2 à 10 secondes du terme contre la Belgique, les Espagnols avaient le sourire samedi en fin de rencontre à Valence. "Nous sommes heureux de ce partage contre les champions du monde, avec en prime un point supplémentaire après notre succès aux shoot-outs. C'est un bon départ pour nous dans cette Pro League", a commenté le Français Frederic Soyez, coach de l'Espagne, 9e nation mondiale.

    • 19 janv.

    Greet Minnen s'incline en demi-finales

    Après son très beau parcours à Hobart, où elle a atteint les quarts de finale après s'est extirpée des qualifications pour sa première sur le circuit WTA, Greet Minnen a pris la direction de Singapour afin d'y disputer un tournoi ITF doté de 25.000 dollars. La Limbourgeoise de 21 ans, 270e mondiale, a été battue samedi en demi-finales par la Néerlandaise Arantxa Rus, 122e mondiale et tête de série N.1: 7-6 (10/8), 6-2.

    • 19 janv.

    Mick Schumacher intègre la Driver Academy

    Ferrari a intégré Mick Schumacher au sein de sa Driver Academy. Agé de 19 ans, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est considéré comme un véritable talent dans le monde du sport automobile.

    • 19 janv.

    Le Cio débouté par la justice suisse dans le cas Legkov

    Le Comité international olympique (CIO) a annoncé samedi avoir été débouté par la justice suisse d'un appel contre une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant le fondeur russe Alexander Legkov, champion olympique du 50 km libre à Sotchi en 2014.

    • 19 janv.

    Ewan pas d'accord avec la décision du jury

    Caleb Ewan a franchi en tête la ligne d'arrivée de la 5e étape du Tour Down Under cycliste (WorldTour), samedi à Strathalbyn en Australie. Le sprinter australien a été déclassé par la suite en raison d'un sprint irrégulier. "Je dois accepter la décision du jury, mais je ne suis pas d'accord", a réagi le nouveau "lévrier" de Lotto Soudal.

    • 19 janv.

    Wolverhampton et Dendoncker vainqueurs de Leicester

    Wolverhampton a battu Leicester 4 buts à 3 au terme d'un match riche en rebondissements, samedi, en ouverture de la 23e journée du championnat d'Angleterre. Leander Dendoncker a disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Wolves'.

    • 19 janv.

    Pieters 16e à Abou

    Thomas Pieters a manqué son dernier tour à l'HSBC Championship de golf, l'épreuve du circuit européen (EPGA) dotée de 7 millions de dollars, samedi à Abou Dhabi dans les Emirats. Le 76e mondial a reculé de la 5e à la 16e place finale à 9 coups de l'Irlandais Shane Lowry. Nicolas Colsaerts termine à la 42e place, treize coups derrière Lowry. Thomas Detry se classe 65e ex aequo, à 17 longueurs du vainqueur.

    • 19 janv.

    Bilan pour Mertens? 'Not too bad'

    "Le bilan de la tournée ? Not too bad". David Taylor, le coach d'Elise Mertens (WTA 14), n'était pas trop déçu, samedi, après la défaite de la Limbourgeoise au troisième tour de l'Australian Open contre l'Américaine Madison Keys (WTA 17). Même si le score - 6-3, 6-2 - peut apparaître sévère, il considérait que sa protégée avait disputé un bon match et que c'était surtout son adversaire qui avait été impressionnante.

    • 19 janv.

    Avant-dernière place pour Vannieuwenhuyse et Aerts en Autriche

    An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts ont terminé à la 12e et avant-dernière, samedi, à Igls, lors de la cinquième manche de la Coupe du monde de bobsleigh. Les Belgian Bullets ont bouclé les deux runs en 1:47.73, soit 1.67 de plus que les Allemandes Stephanie Schneider et Ann-Christin Strack.

    • 19 janv.

    Lotte Kopecky 4e à Cambridge (N-Z)

    Engagée dans l'Omnium de la 5e manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, samedi à Cambridge en Nouvelle-Zélande, Lotte Kopecky a fini quatrième. La victoire est revenue à l'Australienne Annette Edmondson (131 points) devant la Canadienne Allison Beveridge (123) et la Japonaise Yumi Kajihara (113).

    • 19 janv.

    Fellaini proche de Monaco?

    Marouane Fellaini pourrait rejoindre Tielemans sur le Rocher. D'après le Daily Mail et RMC Sport, Thierry Henry serait sur la piste de Marouane Fellaini, en manque de temps de jeu à Manchester United. Actuellement blessé, Fellaini pourrait faire l'objet d'un prêt de six mois.

    • 19 janv.

    Défaite des Red Lions aux shoot-out

    Les Red Lions s'inclinent aux shoot-out (2-0, 2-2 à la fin du temps règlementaire) face à l'Espagne en ouverture de la nouvelle Hockey Pro League.

    • 19 janv.

    Vincent Kriechmayr à Wengen

    Vincent Kriechmayr a remporté la célèbre descente de ski alpin masculin de Wengen, samedi en Suisse. L'Autrichien de 27 ans, qui avait témoigné de sa belle forme en gagnant la descente du combiné la veille, a devancé de 14/100es le Suisse Beat Feuz. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a fini 3e à 26/100es.

    • 19 janv.

    Siebenhofer remet le couvert

    L'Autrichienne Ramona Siebenhofer a remporté samedi la deuxième manche de Coupe du monde de descente du week-end à Cortina d'Ampezzo, en Italie. Elle avait déjà signé la veille son premier succès en Coupe du monde. L'Autrichienne a devancé sa compatriote Nicole Schmidhofer (+ 0''04) et la Slovène Ilka Stuhec (+ 0''51).

    • 19 janv.

    Pas d'accréditation, pas d'accès, même pour Roger Federer

    Il possède peut-être 20 titres de Grand Chelem de tennis, dont six remportés à l'Open d'Australie et le dernier mis en jeu, Roger Federer n'en est pas moins obligé de présenter son accréditation s'il veut accéder aux installations du tournoi disputé à Melbourne. Le Suisse en a fait l'expérience samedi. Une vidéo postée par les organisateurs samedi, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre Federer arrêté par un agent de sécurité à l'extérieur d'un vestiaire.

    • 19 janv.

    Le jeune Alexander-Arnold prolonge à Liverpool

    Le jeune défenseur latéral Trent Alexander-Arnold a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool, son club formateur, a annoncé samedi le leader du Championnat d'Angleterre de football. Selon plusieurs médias britanniques, l'international anglais, âgé de 20 ans, serait désormais lié aux 'Reds' jusqu'en 2024.

    • 19 janv.

    Mickelson reste en tête au Desert Classic

    L'Américain Phil Mickelson a conservé les commandes du Desert Classic, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), doté de 5,9 millions de dollars, vendredi à La Quinta (Californie).

    Mickelson, qui avait rendu la veille une carte de 60 (-12), n'a pas été aussi flamboyant lors du 2e tour, conclu avec un score de 68 (-4) pour un total de 128 (-16). Il devance de deux coups l'Australien Curtis Luck (130, -14) et de trois coups le Canadien Adam Hadwin et l'Américain Steve Marino, 3e ex aequo (131, -13).

Archive

Facebook

Twitter