Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Ulissi au sommet, Porte nouveau leader

    Diego Ulissi (Ita/EAU) s'est adjugé la 5e étape (155,7 km) du Tour de Suisse au sommet de Loèche-les-Bains. Richie Porte (Aus/BMC) est le nouveau leader au classement général.

  • 15 janv.
    • 15 janv.

    Roulers s'impose à Francfort

    Roulers s'est imposé à Francfort au set en or, 3 sets à 2 (20-25, 17-25, 25-21, 25-21 et 8-15) pour le compte de la troisième des six journées de la phase de poules de la Ligue des champions de volley (messieurs), mardi en Allemagne dans le groupe A. Hendrik Tuerlinkcx a fini avec 26 points pour 17 à Matthijs Verhannean du côté de Roulers

    • 15 janv.

    Anvers reste dans le coup

    Anvers s'est imposé face aux Tchèques de Nymburk 85-72 (mi-temps: 44-47) pour le compte de la 11e des 14 journées de la Ligue des Champions de basket (messieurs), mardi à la Lotto Arena dans le groupe C. Grâce notamment à un 26-7 planté dans le dernier quart temps, les Anversois ajoutent une 6e victoire à leur compteur et conservent leur quatrième place, pour l'heure toujours qualificative pour le top 16.

    • 15 janv.

    Loeb remporte la 8e étape du Dakar

    Le Français Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté avec panache la 8e étape du Dakar, disputée sur 575 km, don 360 de spéciale, entre San Juan de Marcona et Pisco, mardi au Pérou. Une étape qui a connu de multiples rebondissements avec notamment l'abandon en moto du leader au classement général, l'Américain Ricky Brabec (moteur cassé).

    • 15 janv.

    Trois matches pour Perichizzi, deux pour Aguemon

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé trois matches de suspension, et 1.500 euros d'amende, au défenseur de l'Union-St-Gilloise (D1B), Pietro Perichizzi, mardi. Yanick Aguemon (OHL) s'en est sorti lui avec deux rencontres (et 1.000 euros d'amende).

    • 15 janv.

    Ryan Babel à Fulham

    L'ailier international néerlandais du Besiktas Ryan Babel s'est engagé avec Fulham jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi le club anglais. Babel, 32 ans, qui évoluait en Turquie depuis 2017, a notamment joué pour l'Ajax, Hoffenheim et Liverpool.

    • 15 janv.

    Lozano Joueur de l'Année CONCACAF

    L'attaquant international mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano, 23 ans, a été élu meilleur joueur 2018 de la CONCACAF, a annoncé mardi la confédération d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football. Il avait été devancé l'an dernier par le gardien de but du Real Madrid et du Costa Rica Keylor Navas, cette fois deuxième, et l'année précédente, alors qu'il évoluait encore sous les couleurs de Pachuca, dans le championnat mexicain, par un autre Costaricien, Bryan Ruiz (ex-La Gantoise, Twente, PSV Eindhoven et Sporting de Lisbonne, entre autres).

    • 15 janv.

    Gasquet opéré

    Le Français Richard Gasquet va devoir se faire opérer jeudi d'une hernie à l'aine et sera absent des courts deux mois supplémentaires, a-t-on appris en marge de la présentation de l'Open Sud de France, le tournoi ATP 250 de Montpellier, mardi. Richard Gasquet, 26e joueur du monde et numéro 1 français, est blessé depuis le Masters 1000 de Paris-Bercy, début novembre et est contraint de déclarer forfait pour le rendez-vous montpelliérain pour la première fois depuis la création du tournoi en 2010, lui qui l'a remporté à trois reprises (2013, 2015 et 2016).

    • 15 janv.

    Weydts-Caesens 33e en Egypte

    Gaetan Weydts-Caesens a rentré une carte de 73, à un sous le par, au premier tour du Red Sea Egyptian Classic, une épreuve du Pro Golf Tour dotée de 30.000 euros, mardi à Ain Sokhna pour figurer à la 33e place, premier Belge. Weydts-Caesens, 22 ans, est à six coups de l'Allemand Finn Fleer, seul leader. Christophe Kuehnel, 29 ans, a bouclé lui son premier parcours en 76 coups (71e) alors que Thibaut Leys, 22 ans, a eu besoin de 80 coups pour accomplir son premier tour. Il est 87e.

    • 15 janv.

    La Clearing House doit fonctionner avant le mercato estival

    La Pro League s'est donnée jusqu'au début du marché des transferts estival pour mettre en place une 'Clearing House', une chambre de compensation. C'est ce qui est entre autres ressorti de la première réunion du conseil d'administration de la Pro League mardi. Le rôle de la Clearing House sera notamment de veiller sur les transferts effectués mais aussi les contrats conclus entre les agents et joueurs du football professionnel belge. Il y a un mois, la Pro League avait décidé de suivre les recommandations formulées par un panel d'experts guidé par Melchior Wathelet, Pierre François et Wouter Lambrecht. Elles doivent désormais se concrétiser de manière pratique. Les membres du conseil d'administration ont établi un agenda à ce sujet.

    • 15 janv.

    Harry Kane absent jusque début mars

    Le buteur international anglais de Tottenham Harry Kane, touché à la cheville gauche juste avant le coup de sifflet final de la rencontre de Premier League contre Manchester United (0-1), dimanche passé à Wembley, est sur la touche jusque début mars. C'est ce qu'a annoncé le club londonien dans un bref communiqué médical mardi. Les ligaments ont en effet été endommagés. Ce qui n'est pas tellement étonnant, compte tenu de la violence du tackle du défenseur mancunien Phil Jones, qui a provoqué la blessure.

    • 15 janv.

    Le VAR aura la ligne du hors-jeu pendant les play-offs

    Le Conseil d'Administration de la Pro League réuni mardi à Bruxelles a approuvé la signature d'un contrat pour deux saisons avec l'entreprise Deltacast. L'entreprise liégeoise fournira la technologie pour la ligne de hors-jeu pour le VAR. Cette technologie sera utilisée à partir de fin mars, pour tous les matches des playoffs 1 et 2.

    • 15 janv.

    Les U20 Belges battent Israël

    L'équipe nationale belge de hockey sur glace U20 a battu Israël 6-3 (1-0, 1-1, 4-2) mardi au Dom Sportova de Zagreb, en Croatie, à l'issue de son premier match comptant pour le championnat du monde de division 2B (15-21 janvier).

    • 15 janv.

    Ariel Jacobs responsable de la section Youth de la Pro League

    Sur proposition du CEO de la Pro League, Ariel Jacobs a été désigné mardi par le conseil d'administration comme nouveau responsable de la Commission 'Youth' de la Pro League. Celle-ci réunit les responsables de la formation des jeunes de tous les clubs professionnels belges. Ariel Jacobs, 65 ans, sera chargé d'établir les grandes lignes de cette Commission. L'ancien entraîneur d'Anderlecht, de La Louvière ou encore du RWDM sera assisté dans sa tâche par une représentation de six responsables de la formation des jeunes dont trois du G5 (Anderlecht, Club Bruges, Standard, Genk et Gand) et trois issus d'autres club professionnels. On n'en sait pas plus sur l'identité des autres responsables.

    • 15 janv.

    Deux victoires belges en hockey sur glace

    L'équipe nationale féminine belge de hockey sur glace, qui avait écrasé Hong Kong 8-1, dimanche au Cap, en Afrique du Sud, lors de son premier match comptant pour le Round Robin, Groupe B, du championnat du monde de division 2 (13-18 janvier), a poursuivi sur cette belle lancée mardi. Elle a en effet battu la Bulgarie 6-0 (4-0, 0-0, 2-0) sur la patinoire de la Ice Station.

    • 15 janv.

    Bielsa espion?

    La Ligue anglaise de football (EFL) a ouvert mardi une enquête visant l'entraîneur de Leeds Marcelo Bielsa, qui a admis vendredi avoir demandé à un membre de son encadrement d'espionner un entraînement de Derby avant le match entre les deux équipes de Championship (D2 anglaise).

    • 15 janv.

    La Jordanie de Borkelmans toujours invaincue

    La Jordanie a terminé le premier tour de la Coupe d'Asie de football invaincue et sans prendre le moindre but. Dans leur troisième match du groupe B, mardi, au stade Mohammed Bin Zayed d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), les troupes de Vital Borkelmans ont partagé 0-0 contre la Palestine. L'Australie, tenante du titre, est venue à bout de la Syrie 3-2 dans les derniers instants de la partie.

    • 15 janv.

    De Greef sorti d'entrée en double à Coblence

    Associé au Néerlandais Tallon Griekspoor, Arthur De Greef a été éliminé au premier tour du double au Challenger de Coblence, tournoi de tennis sur surface dure doté de 46.600 euros, mardi en Allemagne. Arthur De Greef et Tallon Griekspoor ont été battus par les Allemands Peter Heller et Peter Torebko en 66 minutes de jeu sur la marque de 6-4, 3-6 et 10/6 au super jeu décisif.

    • 15 janv.

    Thiem en pleine nuit

    L'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8) s'est qualifié pour le 2e tour de l'Open d'Australie en battant le Français Benoit Paire (ATP 61) 6-4, 6-3, 5-7, 1-6, 6-3 dans le dernier match de la 2e journée de l'étape australienne du Grand Chelem, mardi à Melbourne. La rencontre a duré 3 heures et 42 minutes. Dominic Thiem aura pour prochain adversaire l'Australien Alexei Popyrin (ATP 149), bénéficiaire d'une wild card. Celui-ci a sorti au 1er tour l'Allemand Mischa Zverev (ATP 70) 7-5, 7-6 (9/7) et 6-4.

    • 15 janv.

    Double défaite pour les Red Panthers

    L'équipe nationale dames de hockey, 13e au classement FIH, s'est inclinée à deux reprises face à l'Allemagne lors d'une double confrontation amicale en début de semaine dans les installations couvertes du club de Mannheim, sur les bords du Rhin. La Belgique, qui prépare sa prochaine campagne de Hockey Pro League, a été battue lundi 3-0 et 4-3 mardi midi par la 5e nation mondiale, entraînée par l'ancien Red Lion Xavier Reckinger.

    • 15 janv.

    Le leader du Dakar abandonne !

    L'Américain Ricky Brabec (Honda), leader du Dakar 2019 en catégorie motos, a abandonné mardi lors de la 8e étape du rallye-raid, qui relie San Juan de Marcona à Pisco, au Pérou, sur 575 km dont 360 de spéciale. Brabec a dû mettre pied à terra après 56 km de course, moteur cassé. Brabec était en tête chez les motards avec 7:47 d'avance sur le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) et pouvait espérer être le premier Américain à remporter le Dakar.

    • 15 janv.

    Banda (Ostende) terminera la saison en Ligue 2

    Ostende a prêté son milieu de terrain zambien Emmanuel Banda à Béziers (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison, annonce le KVO mardi sur son site internet. L'international zambien de 21 ans est à Ostende depuis 2017.

    • 15 janv.

    Shiffrin trop forte à Kronplatz

    L'Américaine Mikaela Shiffrin a dominé le slalom géant de Kronplatz (Plan de Corones), mardi, en Italie. Shiffrin a relégué la deuxième, la Française Tessa Worley, à plus d'une seconde (1.21) pour signer la 53e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

    • 15 janv.

    Waasland-Beveren prête Heymans à Lommel

    Waasland-Beveren a prêté son milieu de terrain offensif Daan Heymans au SK Lommel jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris mardi auprès du club de division 1B. Heymans, 19 ans, formé à Westerlo (27 matches, 4 buts et 1 assist), n'a été aligné que deux fois en Jupiler Pro League cette saison, à Zulte Waregem (2-2) lors de la première journée, puis début septembre à Lokeren (1-0).

    • 15 janv.

    Angers-Nantes décalé à dimanche

    La rencontre Angers-Nantes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 et initialement programmée le samedi 19 janvier à 20h00, est décalée au dimanche 20 janvier à 17h00, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP). Ce déplacement s'est fait "à la demande de la Préfecture de Maine-et-Loire", précise la LFP, alors que le mouvement des "gilets jaunes" se poursuit en France.

    • 15 janv.

    L'UCI suspendra les équipes après trois cas d'utilisation de Tramadol

    Les équipes cyclistes pourront être suspendues si trois de leurs coureurs sont contrôlés positif au Tramadol dans une période de 12 mois. C'est ce que la Fédération internationale (UCI) a annoncé mardi. A partir du 1er mars 2019, l'usage du tramadol en compétition sera interdit dans toutes les disciplines du cyclisme.

    • 15 janv.

    La Turquie demande à Interpol d'arrêter Enes Kanter

    Les autorités turques ont décidé de s'adresser à Interpol pour faire arrêter le basketteur turc des New York Knicks Enes Kanter, accusé d'appartenance à une "organisation terroriste", a rapporté mardi l'agence étatique de presse Anadolu. Le pivot de 26 ans affiche régulièrement son soutien au prédicateur Fethullah Gülen, bête noire du président Recep Tayyip Erdogan qui l'accuse d'avoir fomenté la tentative de putsch de 2016.

    • 15 janv.

    Fran Sol de Willem II au Dynamo Kiev

    L'attaquant espagnol Fran Sol va quitter Willem II pour le Dynamo Kiev. C'est ce que le club néerlandais, entraîné par Adrie Koster (ex-Club Bruges et Beerschot) a annoncé mardi. Sol, 26 ans, va passer ses tests médicaux avant de signer un contrat avec le club ukrainien. L'attaquant évolue depuis 2016 à Willem II. Il a inscrit 39 buts en 79 rencontres.

    • 15 janv.

    Cech arrête en fin de saison

    Le gardien de but d'Arsenal Petr Cech a annoncé mardi qu'il mettra un terme à sa carrière de joueur en fin de saison, au terme de son contrat. L'international tchèque, âgé de 36 ans, avait commencé sa carrière en 1999 dans son pays, au Chmel Blsany.

    • 15 janv.

    Van Tichelt absent plusieurs mois

    Le judoka Dirk Van Tichelt, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 en -73 kilos, sera écarté des tatamis pendant plusieurs mois en raison d'un déchirure du ligament croisé antérieur du genou. C'est ce que son management a annoncé mardi. Van Tichelt subira une opération le 7 février à Anvers. Il espère reprendre la compétition en août ou en septembre.

    • 15 janv.

    Chardy premier joueur qualifié au super tie-break

    Le Français Jérémy Chardy est devenu le premier joueur de tennis à gagner un match grâce au super tie-break dans le set décisif, instauré depuis cette année à l'Open d'Australie. Chardy, 36e mondial, a battu son compatriote Ugo Humbert (ATP 95) 3-6, 7-6 (8/6), 6-4, 6-7 (4/7) et 7-6 (10/6) au 1er tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. Jérémy Chardy aura pour prochain adversaire l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4), tombeur 6-4, 6-1, 6-4 du Slovène Aljaz Bedene (ATP 67).

    • 15 janv.

    Halep en trois manches

    La Roumaine Simona Halep, numéro un mondiale, s'es qualifiée pour le 2e tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année. La tête de série N.1 s'est imposée en trois sets 6-7 (2/7), 6-4 et 6-2 en 2 heures et 11 minutes face à l'Estonienne Kaia Kanepi, 71e mondiale, mardi à Melbourne.

    • 15 janv.

    Le jeune espoir italien Samuele Manfredi est sorti du coma

    L'Italien Samuele Manfredi (Groupama-FDJ Continental) est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis un mois, a annoncé son équipe, la formation continentale Groupama-FDJ, mardi. Samuele Manfredi, 18 ans, avait été victime d'un accident de la route à Toriano près de son domicile le 10 décembre dernier. Il avait été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Pietra Ligure en Italie et plongé dans un coma artificiel.

    • 15 janv.

    Le sélectionneur de l'Inde abandonne

    L'Anglais Stephen Constantine, 56 ans, a présenté sa démission en tant que sélectionner de l'Inde après l'élimination des 'Tigres bleus' au premier tour de la Coupe d'Asie de football, lundi, aux Emirats Arabes Unis. L'Inde, qui n'avait besoin que d'un nul pour sortir des poules pour la première fois de son histoire, s'est incliné dans le temps additionnel contre le Bahreïn (0-1). Elle termine quatrième du groupe A avec 3 points.

    • 15 janv.

    Raonic domine Kyrgios en 3 sets

    Le Canadien Milos Raonic, 17e mondial et 16e tête de série, a battu l'Australien Nick Kyrgios (ATP 51) en trois sets 6-4, 7-6 (7/5) et 6-4 au 1er tour de l'Open d'Australie mardi à Melbourne, au terme d'une rencontre qui a duré 1 heure et 56 minutes.

    Raonic affrontera au 2e tour le Suisse Stan Wawrinka (ATP 57). Celui-ci, vainqueur de l'Open d'Australie en 2014, a quant à lui profité de l'abandon du Letton Ernests Gulbis, blessé, pour rejoindre le 2e tour. Gulbis, 83e mondial, avait gagné le 1er set 6-3 et était mené 3-1 dans le second lorsqu'il a abandonné, touché au dos.

    • 15 janv.

    L'UEFA ouvre une procédure judiciaire contre Chelsea

    L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert mardi une procédure judiciaire à l'encontre de Chelsea. Les supporters des 'Blues' ont entonné des chants antisémites lors du match contre les Hongrois de MOL Vidi (2-2), le 13 décembre, en Europa League. Les chants n'étaient pas dirigés contre les supporters hongrois, mais ils visaient le club rival de Tottenham Hotspur, dont l'histoire est intimement liée à la communauté juive de Londres. La commission éthique de l'UEFA jugera le cas le 28 février.

    • 15 janv.

    Van Cleemput, coach de Goffin: 'Il ne faut pas s'emballer'

    Thierry Van Cleemput était également très satisfait de l'entrée en lice de David Goffin (ATP 22), mardi, à l'Australian Open. Le coach du Liégeois a apprécié le fait qu'il ait se soit imposé sans difficulté contre le Chilien Christian Garin (ATP 86), 6-0, 6-2, 6-2 et qu'il ait affiché une belle attitude. "On aurait été très déçu de rentrer en Belgique tôt", a-t-il dit.

    "C'est un tour qu'il fallait passer et David a bien joué. Il a gagné assez facilement. C'est une bonne entrée en matière", a expliqué le coach du numéro un belge. "Après le tournoi de Doha, il a fallu se remettre au boulot avec deux objectifs. Le premier était de s'acclimater aux conditions de jeu australiennes et le deuxième de continuer à travailler, puisque l'on sortait d'une période assez délicate. On a décidé de tout miser sur les sensations, de faire beaucoup d'exercices pour qu'il trouve son timing. Maintenant, il ne faut pas s'emballer. Il ne s'agit que d'un match. Dans deux jours, il y a une nouvelle échéance".

    • 15 janv.

    Djokovic très tranquille

    Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour le 2e tour de l'Open d'Australie après avoir battu le qualifié américain Mitchell Krueger, 231e mondial, en trois sets 6-3, 6-2, 6-2 en 2 heures et 3 minutes mardi à Melbourne. Au 2e tour, le numéro un mondial, six fois vainqueur à Melbourne, affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 177), tombeur 6-4, 6-4, 7-6 (7/5) du Slovaque Martin Klizan (ATP 40).

    • 15 janv.

    L'Atomium accueille mercredi le tirage au sort de l'Euro de volley

    Le tirage au sort de l'Euro messieurs 2019 de volley aura lieu ce mercredi (18h30) à l'Atomium, à Bruxelles. La Belgique est en effet l'un des quatre pays organisateurs de cet événement, auxquels participeront, pour la première fois, 24 équipes. La France, la Slovénie et les Pays-Bas sont les autres hôtes de l'événement.

    Les quatre pays organisateurs sont qualifiés d'office. Huit autres équipes ont reçu leur ticket sur base du classement final du dernier Euro, organisé en 2017 en Pologne et remporté par la Russie. Les 12 participants restants sont issus des qualifications. Les 24 équipes seront réparties en quatre groupes de six. La France accueillera le groupe A, la Belgique le B, la Slovénie le C et les Pays-Bas le D.

    • 15 janv.

    Trop de neige pour le sprint 10 km de Ruhpolding

    Le sprint 10 km messieurs de Ruhpolding prévu mercredi en Allemagne dans le cadre de la Coupe du monde de biathlon a été annulé en raison des fortes neiges qui sont tombées sur la Bavière, a annoncé la Fédération internationale de bitahlon (IBU) mardi.

    • 15 janv.

    Aguemon (OHL) devant la commission des litiges

    Yannick Aguemon passera mardi après-midi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, son club, OHL, ayant refusé mardi la proposition du parquet de la fédération. Le parquet avait proposé lundi quatre journées de suspension et 2000 euros d'amende pour le Louvaniste, exclu ce weekend lors du match face à Tubize (0-2). Le club estime cette sanction trop lourde et espère la voir réduite après passage par la commission des litiges.

    • 15 janv.

    Keisse et De Buyst ne mènent plus à Brême

    Iljo Keisse et Jasper De Buyst ont perdu leur place de leaders du classement des Six Jours de Brême de cyclisme sur piste après la 5e journée, dans la nuit de lundi à mardi. Le duo belge est désormais 2e avec 225 points, devancé par l'Italien Simone Consonni et le Suisse Tristant Marguet, leaders avec 238 points. Derrière les deux premiers duos, on trouve trois équipes à un tour: Marc Hester/Theo Reinhardt (203 pts), Achim Burkart/Andreas Graf (185 pts) et Christian Grasmann/Jesper Morkov (128 pts).

    • 15 janv.

    Goffin: 'Je commence à être à fond, à 100%'

    David Goffin était très satisfait, mardi à Melbourne, d'avoir franchi sans trop de difficultés le premier tour à l'Open d'Austraie. Sur le court N.20, au fin fond du complexe, le Liégeois, 28 ans, n'a laissé aucune au jeune Chilien Christian Garin (ATP 86), qu'il a battu 6-0, 6-2, 6-2 en 1h28. "Si c'était un match facile ? Il n'y a pas de match facile", a-t-il souri après sa victoire.

    • 15 janv.

    Mertens contre la Russe Margarita Gasparyan

    Elise Mertens (WTA 14) affrontera la Russe Margarita Gasparyan (WTA 91) au 2e tour de l'Open d'Australie. Margarita Gasparyan a battu la qualifiée chinoise Lin Zhu (WTA 118) 4-6, 6-2, 6-2 mardi au 1er tour à Melbourne. Mertens avait auparavant battu la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 59) 6-2, 7-5.

    • 15 janv.

    James Harden affole les compteurs

    Les Houston Rockets, avec James Harden en état de grâce (57 points), ont largement battu les Memphis Grizzlies 112 à 94, lundi soir en NBA, et se hissent à la 4e place de la Conférence Ouest.

    • 15 janv.

    Eduardo Villegas sélectionneur de la Bolivie

    Eduardo Villegas a été nommé nouveau sélectionneur de la Bolivie, a annoncé lundi le président de la Fédération bolivienne de football (FBF) César Salinas lors d'une conférence de presse. Le technicien bolivien remplace le Vénézuélien César Farias, qui assurait un interim depuis mai 2018 et qui paie ses mauvais résultats (1 seule victoire face à Myanmar en 2018) et des soucis extra-sportifs (agression d'un supporter du club de foot de Bolivar).

    • 15 janv.

    Azarenka sortie d'entrée

    La Biélorusse Victoria Azarenka (WTA 53) a été éliminée en trois sets 6-7 (5/7), 6-4, 6-2 par l'Allemande Laura Siegemund (WTA 110) au 1er tour du simple dames de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qu'elle avait remporté en 2012 et 2013. Azarenka, entraînée par le Belge Wim Fissette, revenait à Melbourne après deux ans d'absence. En 2017, elle n'était pas venue car elle venait d'accoucher et l'an dernier, elle n'avait pratiquement pas joué suite à un conflit avec son compagnon sur la garde de leur enfant, Leo, né en décembre 2016.

    • 15 janv.

    Viviani fait gagner Deceuninck - Quick-Step d'emblée

    L'Italien Elia Viviani (Deceuninck - Quick-Step) a enlevé la 1e étape du Tour Down Under, la 1e épreuve WorldTour de la saison, qui s'est déroulée mardi sur une distance de 129 km avec départ et arrivée à Adélaide, en Australie. Il a devancé au sprint l'Allemand Max Walscheid (Sunweb) et l'Italien Jakub Mareczko (CCC).

    • 15 janv.

    Zverev tient son rang

    Le jeune Allemand Alexander Zverev, chef de file de la nouvelle génération, a franchi le premier tour de l'Open d'Australie en moins de deux heures face au Slovène Aljaz Bedene (67e) en trois sets 6-4, 6-1, 6-4, mardi à Melbourne.

    • 15 janv.

    Darcis: 'Un match correct, mais pas exceptionnel'

    Steve Darcis (ATP 315) n'a pas réussi à forger l'exploit, mardi au premier tour à l'Open d'Australie, contre Borna Coric (ATP 12), l'un des jeunes qui arrivent en force sur le circuit ATP. Dans la Mebourne Arena, le Sprimontois, 34 ans, s'est incliné 6-1, 6-4, 6-4 contre le Croate, 22 ans, vainqueur du tournoi ATP 500 de Halle - où il avait battu Roger Federer en finale - et de la Coupe Davis en 2018. "Si je l'avais joué il y a deux ans, cela aurait sans douté été une autre histoire", a dit le Liégeois après la rencontre. "J'ai fait un match correct, mais pas exceptionnel", a-t-il expliqué. "J'avais encore un peu mal au dos suite à un blocage sur un retour à l'entraînement il y a quelques jours. J'avais des difficultés à tourner en coup droit, mais cela a tout de même été. Et j'ai bien servi, c'est vrai (NdlR : 11 aces). Simplement, il est devenu très difficile à déstabiliser. Ce n'est pas pour rien qu'il est 12e mondial. Il a bien progressé. En coup droit, même sur les balles un peu molles ou difficiles, il ne rate pas. En plus il sert très bien. Je me suis accroché, j'ai pris du plaisir, mais il a été meilleur".

    • 15 janv.

    Serena expéditive

    Serena Williams s'est promenée pour son retour en compétition officielle quatre mois après: la star américaine a expédié l'Allemande Tatjana Maria (73e) 6-0, 6-2 en 49 minutes au premier tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne.

    • 15 janv.

    Goffin soigne son entrée à l'Open d'Australie

    David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, mardi à Melbourne. Le numéro 1 belge, 22e au classement mondial, a pris la mesure en effet au premier tour du Chilien Christian Garin, 89e mondial, en trois sets - 6-0, 6-2, 6-2. La partie a duré 1h30.

    • 15 janv.

    Mertens: 'Beaucoup d'émotions'

    "Gagner en deux sets, c'est toujours plus facile qu'en trois. Et je suis très contente que cela ait été le cas", a confié Elise Mertens (WTA 14). La joueuse était soulagée, mardi, d'avoir franchi le premier tour de l'Australian Open. Sur le court n°7, sous les encouragements de Kim Clijsters, la Limbourgeoise, 23 ans, a dû s'employer pour écarter 6-2 et 7-5 la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 59), 24 ans, finaliste du tournoi de Hobart, sauvant deux balles d'un set partout à 5-4.

    "Il y a eu beaucoup d'émotions", a-t-elle commenté, évoquant "un mélange de stress et d'excitation". "Je suis très bien entrée dans la partie. J'étais agressive et tout se déroulait bien. Ensuite, j'ai commencé à faire quelques fautes, surtout en coup droit, ce qui m'a frustrée et fait reculer. Je ne comprenais pas pourquoi il ne passait pas et je n'osais plus frapper. À 5-2 pour elle, j'ai dit stop, plus d'émotions, mets-toi dans ta bulle et lâche tes coups, même si la balle sort. Et j'ai pu renverser la situation", décrit encore la Limbourgeoise.

    • 15 janv.

    Pas d'exploit pour Darcis

    Steve Darcis a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie mardi à Melbourne. Le Liégeois, 321e au classement ATP, a chuté en trois sets - 6-1, 6-4, 6-4 - face au solide Croate de 22 ans, Borna Coric (N.11), 12e joueur du monde. La partie a duré 2 heures et 2 minutes.

    • 15 janv.

    Mertens passe à Melbourne

    Elise Mertens (N.12) s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de l'année, mardi à Melbourne. La numéro 1 belge, 14e au classement WTA, a en effet pris la mesure au premier tour de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 24 ans, 59e joueuse du monde, en 2 sets: 6-2, 7-5, au bout de 1 heure et 10 minutes de jeu.

    • 15 janv.

    Guillaume Gillet a rejoué

    L'ancien Diable Rouge Guillaume Gillet (22 sélections, 1 but), qui n'avait plus joué depuis près de cinq mois, a enfin regoûté au football de compétition lundi soir au Stade Pierre Brisson de Beauvais, en Ligue 2 française. Son club, le Racing de Lens, cinquième, a cependant fait une très mauvaise affaire à cette occasion, en s'inclinant 1-0 face au Red Star, la lanterne rouge qui du coup ne l'est plus, à l'issue de la 20e journée.

  • 14 janv.
    • 14 janv.

    Victoire sans appel de ManCity

    Manchester City s'est imposé face à Wolverhampton 3-0 en clôture de la 22ème journée de la Premier League, restant à quatre points du leader Liverpool (57 pts) au classement général.

    • 14 janv.

    Ostende loue les services d'un défenseur norvégien

    Ostende a annoncé l'arrivée du défenseur norvégien de 29 ans, Amin Nouri. Le contrat de location porte sur six mois avec une option d'achat.

    • 14 janv.

    Le pays organisateur se qualifie à son tour

    Les Emirats Arabes Unis, la Thaïlande et le Bahrein se sont qualifiés dans le groupe A pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie. L'Inde est éliminée.

    • 14 janv.

    Castgane rejoint les quarts de la Coppa Italia

    Timothy Castagne a joué l'entièreté de la rencontre de Coupe d'Italie avec son club de l'Atalanta Bergame. Les Bergamasques se sont imposés 0-2 à Cagliari et se qualifient pour les quarts de finale.

    • 14 janv.

    Murray se décidera la semaine prochaine

    Andy Murray va "décider autour de la semaine prochaine" de se faire de nouveau opérer ou non de la hanche droite qui le tourmente depuis dix-huit mois et l'a conduit à annoncer sa fin de carrière imminente, a-t-il déclaré après son élimination au premier tour de l'Open d'Australie, à Melbourne. Le joueur britannique, ex-N.1 mondial, a plié au bout d'un combat en cinq sets de plus de quatre heures face à l'Espagnol Roberto Bautista (24e).

    • 14 janv.

    Wagner et Huddersfield mettent fin à leur collaboration

    L'Allemand David Wagner et Huddersfield ont décidé de se séparer par consentement mutuel, a annoncé le club de Premier League. David Wagner, 47 ans, avait repris le club en novembre 2015 menant les Terriers en Premier League à l'issue des playoffs de Championship (D2 anglaise). Cité parmi les descendants, Huddersfield Town s'était maintenu au terme de la saison 2016-2017.

    • 14 janv.

    Victoires de Peterhansel (autos) et Sunderland (motos)

    Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a remporté en autos la 7e étape du Dakar, disputée à San Juan de Marcona sur 387 km dont 323 de spéciale, au Pérou. "Monsieur Dakar" avait perdu près de 20 minutes dimanche, il s'est ressaisi en dominant la spéciale de San Juan de Marcona avec 4 minutes 33 d'avance sur Nani Roma (Mini) et 9 minutes 28 sur Carlos Sainz (Mini), deux Espagnols. Au général, le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota), 4e lundi à 11:58., conserve la tête devant Peterhansel (à 29:16.) et Roma (à 37:59.). Loeb, vainqueur la veille, glisse à la 4e place, à 54:12. Chez les motos, la victoire est revenue au Britannique Sam Sunderland (KTM), qui s'est repris aussi de ses déboires de la veille. Il devance d'une minute et 51 secondes le Chilien Juan Ignacio 'Nacho' Cornej (Honda). L'Américain Ricky Brabec (Honda) est 3e à 6 minutes 30 mais reprend sa première place au général au détriment du Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), qui a perdu 21 minutes dans l'aventure lundi. Sam Sunderland est 4e et est à moins de dix minutes de Brabec (9:58.).

    • 14 janv.

    L'Union lance un abonnement annuel pour les matchs à domicile

    L'Union belge a lancé une formule d'abonnement pour aller voir tous les matches des Diables Rouges à domicile en qualifications pour l'Euro 2020 de football. Disponible, en nombre limité, dès ce lundi pour les membres du groupe des supporters officiels 1895.

    • 14 janv.

    Brajkovic suspendu dix mois

    Le Slovène Janez Brajkovic, 35 ans, a été suspendu par l'UCI pour dix mois suite à un contrôle positif à un stimulant, la methylhexaneamine, lors du Tour de Croatie en avril dernier, rapportent les medias slovènes lundi. Brajkovic, 35 ans, s'est défendu en expliquant que la substance ayant provoqué le contrôle positif provenait d'un complément alimentaire acheté sur internet, sur lequel sa présence n'était pas mentionnée.

    • 14 janv.

    L'Union enrôle un défenseur français

    L'Union s'est attaché les services du défenseur central français Ismaël Kandouss (21). Il provient de Dunkerke, qui évolue dans le Championnat National (troisième division française), et a signé un contrat de 2,5 ans, avec option. C'est ce que fait savoir le club de Proximus League ce lundi.

    • 14 janv.

    La Commission review poursuit De Smet

    Le milieu de terrain de Roulers Stijn De Smet (Roulers) va être poursuivi à la demande de la Commission review de l'Union belge (URBSFA), suite à l'examen des images du match de samedi contre le Beerschot Wilrijk (1-2), comptant pour la 21e journée de Division 1B. L'ancien joueur de Courtrai a en effet violemment taclé Tom Van Hyfte à un quart d'heure de la fin, sans écoper de la moindre sanction de la part de l'arbitre Erwin Blank.

    • 14 janv.

    Un jeune équipier argentin pour Witsel

    Le Borussia Dortmund a enrôlé Leonardo Balerdi en provenance de Boca Juniors. Agé de 19 ans, le jeune défenseur a signé un contrat de plusieurs saisons en faveur de Dortmund en échange d'une somme estimée à 15 millions d'euros par les médias allemands.

    • 14 janv.

    Van der Poel se console à Otegem

    Mathieu Van der Poel a remporté le cyclo-cross d'Otegem devant Wout Van Aert et le nouveau champion de Belgique Toon Aerts.

    • 14 janv.

    Perdichizzi (Union) et Aguemon (OHL) risquent 4 matchs

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a demandé lundi quatre matches de suspension et 2000 euros d'amende pour Pietro Perdichizzi (Union) et Yannick Aguemon (OHL), tous deux exclus ce weekend lors de la 21e journée de Division 1B.

    • 14 janv.

    Betsema chez les femmes à Otegem

    Denise Betsema a remporté l'épreuve féminine de cyclo-cross à Otegem. Agée de 25 ans, la Néerlandaise l'a emporté en solitaire. Loes Sels et la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado complètent le podium. Couronnée championne de Belgique pour la 10e fois samedi, Sanne Cant a terminé 9e.

    • 14 janv.

    Dembélé direction la Chine

    Mousa Dembélé a pris l'avion direction la Chine pour finaliser un accord en compagnie de Beijing Guoan, club de D1 chinoise. Agé de 31 ans, Dembélé devrait passer les tests médicaux d'usage mardi. Il quitterait dès lors Tottenham après 6,5 années de service.

    • 14 janv.

    Lokeren enrôle un attaquant tchèque

    Le Sporting Lokeren a transféré Jakub Reznicek. Agé de 30 ans, l'attaquant a signé au Daknam lundi un contrat jusqu'en juin 2021. Reznicek évoluait en Tchéquie au Viktoria Plzen.

    • 14 janv.

    Serneels confirme les absences de Vanmechelen et Wullaert

    Le sélectionneur fédéral Ives Serneels a confié lundi via twitter que l'équipe nationale féminine belge s'envoler plus tard dans la journée sans Davinia Vanmechelen (Paris Saint-Germain FC), blessée à la jambe, direction Pinatar, pour un stage. On savait déjà depuis dimanche que Tessa Wullaert (Manchester City), également blessée, ne serait pas du voyage non plus. Les deux joueuses se soigneront en Belgique, et rejoindront leurs coéquipières jeudi, si tout va bien.

    • 14 janv.

    Bonne entrée en matière pour Federer

    Roger Federer, double tenant du titre, s'est qualifié lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi à Melbourne. Le Suisse, 3e mondial et tête de série N.3, a battu au premier tour l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99) en trois sets 6-3, 6-4, 6-4.

    • 14 janv.

    Murray quitte définitivement Melbourne

    L'Open d'Australie est terminé pour Andy Murray. L'ancien numéro un mondial, retombé à la 230e place au classement ATP, a été éliminé au premier tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, s'inclinant en cinq sets 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (4/7) et 6-2 après une bataille de 4 heures et 9 minutes face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 23e mondial et tête de série N.22, lundi à Melbourne.

Archive

Facebook

Twitter