Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Les Belges bien arrivés à Moscou

    Les Diables Rouges ont posé le pied sur le sol russe, mercredi après-midi à Moscou. Après un vol d'environ trois heures depuis Brussels Airport, ils sont arrivés sans encombre à l'aéroport international Cherementievo peu après 16 heures locales (15 heures belges). La délégation belge forte de 24 joueurs et de 34 membres de l'encadrement vont se rendre immédiatement au Moscow Country Club, leur camp de base tout au long du tournoi, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Pospisil élimine Raonic à Anvers

    Le Canadien Vasek Pospisil, 79e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open après avoir battu son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5 au 2e tour du tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure au Prize-money de 612.755 euros, mercredi soir à la Lotto Arena. Pospisil aura un adversaire français en quarts de finale. Ce sera soit Gaël Monfils (ATP 38/N.6), soit Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), le tenant du titre. Les deux joueurs français s'affronteront jeudi à 18h30 dans l'une des affiches de l'European Open.

    • 17 oct.

    NeLo battu par les Lions

    Sporting NeLo s'est incliné 24-20 chez les Lions de Sittard en match d'alignement de la 5e journée de la BeneLeague de handball. Sittard grimpe à la 5e place du classement alors que Nelo est 8e avec deux victoires et trois défaites. Du côté de Nelo, Versleeuwen a inscrit 7 buts pour sa rentrée en compétition.

    • 17 oct.

    Défaite de Charleroi en Europe Cup

    Spirou Charleroi a été battu pour sa première rencontre de la FIBA Europe Cup masculine de basket face aux Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi au Spiroudôme de Charleroi. Les Carolos se sont inclinés 77 à 86 pour leur entrée dans le groupe C.

    • 17 oct.

    Médaille de bronze pour Petit aux mondiaux juniors de judo

    Lois Petit, 19 ans, a décroché la médaille de bronze en moins de 44 kg aux championnats du monde juniors de judo mercredi à Nassau aux Bahamas. Lois Petit, 3e mondiale chez les juniores, avait remporté son tableau en se défaisant de la Brésilienne Amanda Arraes (IJF 14), 3e des Mondiaux cadettes l'an dernier, après avoir été exemptée du premier tour. La Tournaisienne de 19 ans s'était ensuite inclinée en demi-finale contre la Japonaise Chihiro Todokoro (ncl). Dans le match pour la 3e place, elle a battu l'Azerbaidjanaise Shafag Hamidova (IJF 83) au golden score, sur ippon après 3 minutes 16 secondes dans la prolongation. Les deux judokates n'avaient pus se départager lors des 4 minutes de combat.

    • 17 oct.

    Nouvelle défaite européenne pour les Panthers

    Déjà battu de 19 points à l'aller (56-75), Liège Panthers s'est incliné une seconde fois 81-60 (mi-temps: 42-29) face à Nantes en barrage retour pour l'Eurocoupe FIBA de basket féminin mercredi. Les filles de Pierre Cornia, sans leur Américaine Abria Trice (problème administratif), ont pu s'accrocher dans le troisième quart temps (13-22) avec notamment Emmeline Leblon (11 pts) ou Jaleesa Maes (12 pts) bien servies par Natacha Doppée (7 assists). Du côté de Nantes, l'ancienne joueuse de Namur l'an dernier, l'Américaine Brianna Day a inscrit 25 points (11 rebonds).

    • 17 oct.

    Gasquet en quarts de finale à Anvers

    Le Français Richard Gasquet a validé son billet pour les quarts de finale de l'European Open d'Anvers, épreuve ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Le Biterrois de 32 ans, 28 joueur mondial et tête de série N.4, a battu le Tchèque Jiri Vesely, 93e à l'ATP en trois sets 6-3, 4-6, 6-3 en 2h09 au 1er tour. Vainqueur de la première édition de l'European Open en 2016, Richard Gasquet était exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série. Il rencontrera en quarts de finale l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 58).

    • 17 oct.

    Médaille de bronze au tir à l'arc pour Senna Roos aux JOJ

    Senna Roos a décroché la médaille de bronze au tir à l'arc (recurve) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, en Argentine mercredi offrant à la Belgique une 8e médaille, la 2e de la journée après l'argent remporté par le 3X3 en basket chez les garçons. Senna Roos, 16 ans, a battu en quarts de finale de l'épreuve de l'arc classique, le Sud-Coréen Injun Song (7-1), après avoir battu le Bangladais Ibrahim Rezowan (6-5) et le Turc Samek Ak (7-1). En demi-finales, le jeune archer belge était battu par l'Indien Akash Akash 6 à 0. Senna Roos parvenait à décrocher une médaille de bronze en battant dans le match pour la 3e place l'Ukrainien Artem Ovchynnikov 7 à 3.

    • 17 oct.

    Alvarez signe un contrat de 365 millions de dollars

    Le Mexicain Saul Alvarez, champion WBC et WBA des moyens de boxe, a signé mercredi un contrat d'un montant record pour un sportif de 365 millions de dollars (316,9 millions d'euros environ) avec la plateforme de diffusion DAZN. Alvarez, surnommé "Canelo", s'est engagé à disputer onze combats lors des cinq prochaines années, dont son prochain contre le Britannique Rocky Fielding le 15 décembre à New-York.

    • 17 oct.

    Médaille d'argent pour la Belgique en 3 X3 aux JOJ

    Battue 15-20 par l'Argentine en finale, la Belgique a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve du basket 3x3 masculin lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse, mercredi à Buenos Aires, capitale argentine.

    • 17 oct.

    La Pro League s'attaque à la problématique des agents

    La Pro League a décidé lors de son Conseil d'administration extraordinaire de mercredi de baser ses actions sur la problématique des agents de joueurs sur trois axes. La Pro League prône un code interne pour les clubs, des conditions plus sévères en matière d'octroi de licences et une législation applicable en la matière.

    • 17 oct.

    Sadio Mané opéré à la main

    L'attaquant international sénégalais de Liverpool Sadio Mané a été opéré "avec succès" à la main gauche, a annoncé mercredi son club sans préciser la date de son retour. L'ailier gauche, 26 ans, s'est blessé au pouce gauche avec sa sélection, samedi lors d'une victoire contre le Soudan (3-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019.

    • 17 oct.

    Défaite de Mons-Hainaut en Europe Cup

    Mons-Hainaut a entamé sa FIBA Europe Cup de basket par une défaite 89-82 sur le parquet du Tsmoki-Minsk, mercredi dans la capitale biélorusse.

    • 17 oct.

    Genk privé de Berge face à Eupen

    Sander Berge est rentré plus tôt que prévu du séjour en équipe nationale en Norvège. Il soufffre d'une élongation à l'arrière du genou. Il ne pourra pas jouer contre Eupen.

    • 17 oct.

    Norrie au 2e tour à Anvers

    Le Britannique Cameron Norrie (ATP 87) s'est qualifié pour le 2e tour de l'European Open d'Anvers en battant l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 95) 6-3, 6-2 en 1h04 au 1er tour de cette épreuve ATP sur surface dure dotée de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers. C'est un joueur d'un autre calibre que Norrie affrontera au 2e tour, puisqu'il croisera jeudi la route de l'Argentin Diego Schwartzman, 17e au classement ATP.

    • 17 oct.

    Un panel d'experts au secours de la Pro League

    La Pro League a décidé de faire appel à un panel d'experts sous la houlette du Ministre d'État Melchior Wathelet pour traiter de la problématique des agents de joueurs, a annoncé Marc Coucke mercredi à l'issue du Conseil d'administration de la Pro League dont il est président. Ce panel serait composé de trois membres, dont le Ministre d'État Melchior Wathelet, Pierre François, le directeur général de la Pro League et un troisième homme, qui sera néerlandophone

    • 17 oct.

    La Pro League se constitue partie civile

    La Pro League a décidé de se constituer partie civile dans l'affaire de corruption et de trucage de matches qui secoue le football belge.

    • 17 oct.

    Bedia pourra jouer contre Charleroi

    Zulte Waregem pourra aligner Chris Bedia contre le Sporting Charleroi dimanche en championnat, a décidé la Commission des licences de l'Union belge mercredi, malgré le fait que l'attaquant ivoirien est prêté par le club carolo aux Flandriens cette saison.

    • 17 oct.

    Flipkens en quarts de finale du double à Luxembourg

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson, qui forment la 2e tête de série du tableau, se sont qualifiées pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Flipkens et Larsson, victorieuses ensemble dimanche à Linz, soit le 4e titre de la Campinoise de 32 ans sur le circuit en double, ont battu les Taïwanaises Pei Hsuan Chen et Fang-Hsien Wu sur le score de 7-6 (7/1), 6-2 en 1h17 de jeu.

    • 17 oct.

    La Belgique en demi-finales de l'Euro de korfbal

    La Belgique s'est imposée 22-17 face à l'Angleterre en quarts de finale du championnat d'Europe de korfbal mercredi à Leeuwarden. David Peeters a inscrit 7 buts, Brent Struyf 5, Jordan De Vogelaere 4, Julie Caluwé 3, Saar Seys 2 et Shiara Driesen 1.

    • 17 oct.

    Wembley ne sera pas vendu

    Le stade de Wembley ne sera pas vendu et restera, pour le moment, la propriété et sous la gestion de la fédération anglaise de football (FA). Le milliardaire américain Shahid Khan a en effet retiré son offre d'achat de la mythique enceinte londonienne. Propriétaire du club de Premier League de Fulham et de la franchise NFL de Jacksonville Jaguars, Shahid Khan avait fait une offre avoisonnant les 674 millions d'euros qui devait être examinée la semaine prochaine par la FA.

    • 17 oct.

    Un arbitre hollandais pour FC Malines - Beerschot Wilrijk

    La rencontre de Proximus League entre le FC Malines et Beerschot Wilrijk, dimanche pour le compte de la 11e journée de la Proximus League (divison 1B), sera arbitrée par un Néerlandais, a annoncé l'Union belge de football mercredi. Sander van der Eijk sera assisté de ses compatriotes Nils van Kampen et Steven van der Vrande. Le 4e arbitre désigné est Belge, il s'agit de Ben Mesotten.

    • 17 oct.

    Meesseman et Ekaterinburg remportent la Super Coupe d'Europe

    Ekaterinburg et Emma Meesseman ont remporté la Super Coupe d'Europe de basket feminin en battant Galatasaray mercredi à Ekaterinbourg. Victorieuses de l'Euroligue la saison dernière, les Russes ont dominé les Turques de Galatasaray vainqueur de l'Eurocoupe FIBA 79 à 40. Emma Meesseman a joué 23 minutes pour inscrire 2 points (1/6 à 2pts), mais prendre 5 rebonds et réussir 5 assists et 4 bloc-shots (pour deux interceptions et deux pertes de balle).

    • 17 oct.

    Un agent de joueur condamné

    Duro Ivanisevic, agent du joueur Vincent Aboubakar au FC Lorient, club de Ligue 2 française, lors du transfert du Camerounais au FC Porto, a été condamné à verser 65.000 euros au club breton à qui il demandait dédommagement, a-t-on appris mercredi.

    • 17 oct.

    Bemelmans et De Loore éliminés au premier tour en double à Anvers

    Ruben Bemelmans (377e mondial en double) et Joris De Loore (283e mondial en double) se sont inclinés au premier tour de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers. La paire belge, bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, a été battue 6-2, 7-6 (3) par le duo composé du Mexicain Santiago Gonzalez et du Brésilien Marcelo Demoliner, respectivement 54e et 67e mondial en double. Gonzalez et Demoliner affronteront au 2e tour l'Argentin Maximo Gonzalez, 41e mondial en double, et le Chilien Nicolas Jarry, 51e mondial en double.

    • 17 oct.

    Pliskova au Masters

    La Tchèque Karolina Pliskova, 5e mondiale et éliminée mercredi dès son entrée en lice au tournoi de tennis WTA de Moscou doté de 932.866 dollars, a cependant profité de l'élimination de la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10) pour valider son ticket pour le Masters de Singapour la semaine prochaine. Pliskova, finaliste à Tianjin dimanche, est tombée au 2e tour (8es de finale) face à la Russe Vera Zvonareva 6-1, 6-2, permettant à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6e mondiale) de décrocher un ticket pour le Masters.

    • 17 oct.

    Le Brussels en quarts de finale de la Coupe de Belgique

    Le Brussels s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basket (m) en allant s'imposer 84-87 à Liège lors du match retour des 8es de finale. A l'aller déjà, les Bruxellois de Serge Crevecoeur avaient dominé les Liégeois de Sacha Massot 100 à 69. En quarts de finale (en back-to-back), le Brussels sera opposé à Limbourg United.

    • 17 oct.

    L'ex-président du Barça jugé pour blanchiment en février

    L'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, va être jugé pour blanchiment d'argent lié en particulier à la vente de droits télévisés de matches de l'équipe du Brésil à partir de février, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le procès s'ouvrira le 25 février devant le tribunal madrilène de l'Audience nationale. Des audiences sont prévues ensuite les 26 et 27 février puis du 11 au 14 mars et du 25 au 27 mars.

    • 17 oct.

    Vukotic prolonge à Waasland-Beveren

    Waasland-Beveren a prolongé le contrat de son défenseur central serbe Aleksandar Vukotic. Le joueur de 23 ans est désormais lié jusqu'en juin 2023, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League.

    • 17 oct.

    Thierry Henry: 'Merci à la fédération belge'

    Quatre jours après l'officialisation de son départ des Diables Rouges, où il était le T2 de Roberto Martinez, Thierry Henry a été présenté mercredi comme l'entraîneur principal de l'AS Monaco, le club de Nacer Chadli et Youri Tielemans. "Merci à la fédération belge de m'avoir libéré, de m'avoir donné l'opportunité de m'épanouir", a déclaré en conférence de presse l'ancien attaquant de 41 ans, passé professionnel sur le Rocher en 1994.

    • 17 oct.

    Usain Bolt dit non au champion de Malte

    Usain Bolt ne jouera pas le championnat de Malte de football. L'homme le plus rapide de la planète a rejeté une offre émanant du FC La Valette, le club champion de l'île européenne. Il a proposé à l'ancien sprinter jamaïcain un contrat de deux ans.

    • 17 oct.

    Struff élimine Lopez

    L'Allemand Jan-Lennard Struff s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers, mercredi à la Lotto Arena. Struff, 58e mondial, a battu l'Espagnol Feliciano Lopez, 70e mondial, en trois sets 6-1, 3-6, 7-6 (7/3) en 1 heure et 35 minutes au 2e tour de ce tournoi ATP 250 sur surface dure doté de 612.705 euros.

    • 17 oct.

    L'Italien Caruso passe à Anvers

    L'Italien Salvatore Caruso s'est qualifié pour le 2e tour de l'European Open, tournoi ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers. Caruso, 167e mondial et repêché comme lucky loser des qualifications, a battu au 1er tour l'Indien Yuku Bhambri (ATP 100) en trois manches 7-6 (8/6), 5-7, 6-1. La rencontre a duré 2 heures et 19 minutes.

    • 17 oct.

    Flipkens s'arrête au deuxième tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens n'est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Mercredi, la N.3 belge et 52e mondiale a été battue 6-1, 6-3 par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47), issue des qualifications. La Campinoise de 32 ans a perdu le premier set 6-2, concédant sa mise en jeu à trois reprises et incapable de se procurer la moindre balle de break.

    • 17 oct.

    Gilles Simon premier quarts de finaliste à Anvers

    Le Français Gilles Simon est le premier joueur qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Le Niçois de 33 ans, 32e joueur mondial et 5e tête de série, s'est imposé sur un double 6-1 en 1h03 face à l'Américain Mackenzie McDonald, 84e mondial, au 2e tour de ce tournoi sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers.

    • 17 oct.

    Svitolina qualifiée pour le Masters après la défaite de Pliskova

    La Tchèque Karolina Pliskova, 5e mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice dans la Kremlin Cup, le tournoi de tennis WTA de Moscou doté de 932.866 dollars, mercredi. Ce faisant, elle permet à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6e) de décrocher un ticket pour le Masters de Singapour la semaine prochaine.

    Pliskova, finaliste à Tianjin dimanche, est tombée au 2e tour (1/8e de finale) face à la Russe Vera Zvonareva 6-1, 6-2. La Moscovite de 34 ans, ex-N.2 mondiale en 2010, effectue un come-back après une maternité. Sortie des qualifications, la joueuse aujourd'hui classée au 161e rang mondial n'avait plus battu une joueuse du Top 10 mondial depuis 2011.

    • 17 oct.

    Kris Meeke de retour en WRC

    Kris Meeke fera partie de l'équipe officielle Toyota lors du championnat du monde WRC 2019. Il sera l'équipier d'Ott Tänak et de Jari Matti Latvala, a annoncé mercredi le constructeur japonais qui alignera la saison prochaine, comme cette année, trois voitures.

    • 17 oct.

    Vandoorne débute en Formule E avec un 13ème temps

    Deux pilotes belges se sont illustrés lors de la deuxième journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mercredi matin sur le Circuit Ricardo de Valence, en Espagne. Stoffel Vandoorne, fraîchement officialisé au sein de l'écurie allemande HWA Racelab, a signé le 13e temps de la session en 1:18.032.

    • 17 oct.

    Theuns quitte Sunweb où Bakelants arrive

    Edward Theuns ne fera plus partie de l'équipe cycliste Sunweb la saison prochaine. Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur coopération d'un commun accord, a confirmé mercredi l'équipe allemande du WorldTour. Elle a annoncé l'arrivée de Jan Bakelants, dans un rôle de capitaine de route, et du Danois Asbjorn Kragh Andersen.

    • 17 oct.

    Le Finlandais Esapekka Lappi avec Ogier chez Citroën

    Le pilote finlandais Esapekka Lappi sera l'équipier du champion du monde français des rallyes WRC Sébastien Ogier chez Citroën en 2019. L'écurie française a confirmé son arrivée mercredi. Lappi, 27 ans, quitte Toyota après deux saisons. Sa place au sein du team japonais sera occupée par le Britannique Kris Meeke.

    • 17 oct.

    Ackermann vainqueur au sprint

    Le champion d'Allemagne Pascal Ackermann (BORA - hansgrohe) s'est adjugé la victoire dans la 2e étape du Tour de Guangxi cycliste (WorldTour), mercredi en Chine. Il a imposé sa pointe de vitesse au terme des 145,2 km parcourus entre Beihai et Qinzhou. Les Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo). Ce dernier avait rempoté mardi la première étape, déjà à l'issue d'un sprint massif.

    • 17 oct.

    'Les arbitres sont prêts pour le week-end de football'

    Mardi, les arbitres belges se sont réunis pour la première fois depuis l'éclatement de l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge pour une séance d'entraînement à Tubize. Le psychologue du sport Jef Brouwers était également présent à l'occasion d'une séance de discussion avec les arbitres. "Ils sont prêts pour le week-end prochain", a dit Brouwers.

    • 17 oct.

    Etats-Unis - Italie à Genk

    Le match amical de football entre les Etats-Unis et l'Italie aura lieu le mardi 20 novembre au Luminus Stadium de Genk, a annoncé mardi la Fédération américaine de football. Il s'agira du dernier match de l'année pour "Team USA" qui, comme l'Italie, ne s'est pas qualifié pour le Mondial 2018 en Russie. La sélection américaine aura affronté lors de ses six dernières sorties six équipes appartenant au top 20 mondial, avec notamment le Brésil, l'Angleterre et la Colombie.

    • 17 oct.

    Coppejans également éliminé en double

    Kimmer Coppejans n'a pas non plus passé le cap du premier tour du tournoi de tennis Challenger de Ningbo, mercredi en Chine. Associé à l'Egyptien Mohamed Safwat dans ce tournoi joué sur surface dure dotée de 150.000 dollars, le Limbourgeois a cédé en deux manches 6-1 et 6-4 et 49 minutes de jeu à peine face aux Chinois Fajing Sun et Rigele Te. Coppejans (ATP 211) avait été éliminé mardi au 1er tour du simple 6-3, 2-6 et 6-4 par l'Italien Federico Gaio (ATP 243).

    • 17 oct.

    Golden State et Boston s'imposent en ouverture

    Golden State, double champion NBA en titre, a remporté mardi son premier match de la saison 2018-19, 108-100 aux dépens d'Oklahoma City. Favori de la Conférence Est et désigné comme le prochain finaliste face aux Warriors, Boston a été intraitable contre Philadelphie 105-87.

    • 17 oct.

    Thiam Athlète européenne de l'année ?

    Nafissatou Thiam est l'une des trois finalistes candidates au titre d'"Athlète européenne de l'année", a annoncé l'Association européenne d'athlétisme (EAA). La Namuroise de 24 ans est en lice avec la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith et la sauteuse à la perche grecque Ekaterini Stefanidi, candidate à sa succession.

    • 17 oct.

    Mignolet: 'Ca fait du bien'

    Titularisé en équipe nationale pour la première fois depuis le match contre l'Arabie Saoudite en mars dernier, Simon Mignolet a répondu présent contre les Pays-Bas, mardi, en amical. Le gardien de Liverpool a réalisé plusieurs parades décisives. "Cela fait du bien", a commenté Mignolet après la rencontre.

    Mignolet a dû se contenter cette saison d'une seule rencontre, en Coupe de la Ligue avec Liverpool. "Cela fait du bien de jouer. Je suis très content. Cela faisait quelque temps...", a confié le gardien. "Une fois sur le terrain, tu essaies de bien faire ton boulot. J'ai eu quelques ballons à arrêter. Réussir une bonne prestation, c'est un plus. Tu sais pourquoi tu t'entraînes. En plus le public a scandé mon nom, cela fait plaisir."

  • 16 oct.
    • 16 oct.

    La Géorgie monte en Ligue C

    Dans le groupe 1, la Géorgie est assurée de grimper en Ligue C après sa victoire en Lettonie (0-3). Dans le même temps le Kazakhstan s'est imposé à domicile face à Andorre (4-0). Au classement, la Géorgie (12 points) ne peut plus être rejoint en tête. Le Kazakhstan (5 points) est deuxième. Suivent la Lettonie et Andorre avec deux points. Dans le groupe 4, l'Arménie est revenu au contact de la Macédoine en s'imposant largement (4-0). Les positions se resserrent également après le succès de Gibraltar face au Liechtenstein (2-1). Au classement, la Macédoine occupe toujours la tête avec neuf points. L'Arménie et Gibraltar suivent avec six points. Le Liechtenstein est dernier avec trois points.

    • 16 oct.

    La Norvège bat la Bulgarie

    Dans le groupe 3, la Norvège s'est offert la Bulgarie à domicile (1-0). Elyounoussi (31e) est l'unique buteur de la partie. La Slovénie et Chypre se sont eux neutralisés (1-1). Papoulis (37e) a ouvert le score pour les visiteurs avant que Skubic (83e) n'égalise en faveur des Slovènes. Le match a été marqué par l'exclusion de trois joueurs : Kastanos (66e) et Demetriou (90e+6) côté chypriote, Ilicic côté slovène. Les Norvégiens rejoignent ainsi la Bulgarie en tête après quatre journées avec neuf points. Chypre (4 points) est troisième, la Slovénie (1 points) ferme la marche.

    • 16 oct.

    L'Ukraine bat la République tchèque avec un but de Malinovskyi

    Dans le groupe 1, l'Ukraine l'a emporté à domicile face à la République tchèque (1-0) grâce à un but du milieu de terrain du Racing Genk Ruslan Malinovskyi (43). Les troupes d'Andriy Shevchenko réalisent un sans-faute (9 points) et sont déjà assurés de rejoindre la Ligue A. La République tchèque, deuxième avec trois points, et la Slovaquie, troisième avec zéro point et un match de moins, ne peuvent plus terminer en première position. Dans le groupe 4, le Pays de Galles s'est imposé sur la pelouse de l'Irlande (0-1) à la suite d'une réalisation de Wilson (58e). Les Gallois (6 points) grimpent ainsi à la première place du groupe. Le Danemark (4 points, un match de moins) est deuxième. L'Irlande ferme la marche avec un point.

    • 16 oct.

    La France bat l'Allemagne

    Après trois matches sans victoire en compétition officielle dont deux défaites, l'Allemagne s'est de nouveau inclinée mardi en France (2-1) face au champion du monde en titre. Les Allemands restent ainsi derniers du groupe 1 avec une seule unité en trois rencontres et ne peuvent plus rejoindre la France (7 points) en tête du groupe. Les Allemands devront impérativement s'imposer face aux Pays-Bas (3 points, un match de moins), tout en espérant une défaite des "Oranje" chez eux face à la France, lors de la dernière journée sous peine de descendre en Ligue B. Dans ce duel entre les deux derniers champions du monde, l'Allemagne (2014) montrait plus de volonté en début de rencontre que la France (2018). A la suite d'une main du défenseur français Kimpembe dans le rectangle, Kroos (14) ouvrait le score en faveur de la "Mannschaft" juste avant le quart d'heure de jeu. Les "Bleus" réagissaient en seconde période grâce à leur buteur providentiel Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atletico Madrid égalisait tout d'abord de la tête à la 62e avant de donner la victoire aux troupes de Didier Deschamps à dix minutes du terme sur penalty.

    • 16 oct.

    Monfils trop fort pour Bemelmans à Anvers

    Ruben Bemelmans n'a rien pu faire faire face au Français Gaël Monfils (WTA 38), mardi soir au 1er tour de l'European Open de tennis. Le N.2 belge, 110e mondial, n'a résisté que 65 minutes avant de s'avouer battu 6-0 et 6-3 devant la tête de série N.6 dans ce tournoi ATP joué sur dur à la Lotto Arena d'Anvers et doté de 612.755 euros. Bemelmans, qui bénéficiait d'une invitation, était le seul Belge dans le tableau final.

    • 16 oct.

    Lourde défaite d'Ostende en Ligue des Champions

    Les champions de Belgique d'Ostende ont concédé une nouvelle défaite en Ligue des champions de basket, mardi en Italie. Ils ont été battus de 29 points 89-60 (21-22, 43-25 mi-temps, 70-39) par le Virtus Bologne dans leur 2e match du groupe D. Un 2e quart-temps catastrophique perdu 22-3 (!) et un 3e à peine meileur (27-14) a fait basculé un match que les Côtiers avaient bien abordé puisqu'ils menaient 21-22 après dix minutes. Yannick Desiron a inscrit 10 points et est le meilleur marqueur ostendais.

    • 16 oct.

    Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas

    La Belgique et les Pays-Bas ont fait match nul (1-1) en match amical à Bruxelles. Dries Mertens a ouvert le score dès la 5e, Danjuma a égalisé à la 27e.

    • 16 oct.

    Soucis techniques pour Vandoorne en Formule E

    Stoffel Vandoorne a été officialisé lundi au sein de l'écurie allemande HWA Racelab aux côtés du Britannique Gary Paffett (Mercedes) sacré champion en DTM dimanche. Le pilote qui ne sera pas reconduit à la fin de la saison chez McLaren en Formule 1 disputait la première journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le Championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mardi dans la ville de Valence, en Espagne. Tout ne s'est pas passé comme prévu puisque le Belge n'est pas monté en piste pour la séance de l'après-midi suite à des soucis techniques. Pour ses débuts en Formule E, Stoffel Vandoorne s'était classé à la dix-neuvième place (1:21.023) lors de la séance matinale. L'autre Belge Jérôme d'Ambrosio, qui a signé pour la saison 2018-2019 au sein de l'écurie indienne Mahindra Racing, l'une des meilleures structures du plateau, a lui réalisé son chrono le plus rapide en deuxième session en signant le sixième meilleur temps (1:17.987). Le Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) a obtenu la première place avec un chrono de 1:17.553.

    • 16 oct.

    Défaite d'Anvers

    Anvers n'a pas réussi à confirmer mardi sa victoire en ouverture de la Ligue des champions de basket. Les Giants ont été battus 96-84 (28-18, repos 52-42, 78-59) par la formation espagnole de Fuenlabrada, en match comptant pour la 2e journée du groupe C. L'ailier-fort américain Dave Dudzinski s'est révélé le plus précieux côté anversois grâce à ses 19 points (meilleur marqueur du match) et 5 rebonds. L'équipe du coach Roel Moors avait gagné 87-91 dans la salle des Lituaniens de Lietkabelis la semaine dernière.

    • 16 oct.

    La Belgique en demi-finale du 3X3 aux JOJ

    Sasha Deheneffe, Sam Hofman, Moussa Noterman et Ferre Vanderhoydonck se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de basket 3X3, lors de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse mardi à Buenos Aires. Nos représentants ont battu l'équipe du Brésil 21-10. Ils affronteront la Slovénie mercredi après-midi pour une place en finale. Les Slovènes ont éliminé la Russie 15-14. L'autre demi-finale opposera l'Argentine à l'Ukraine. Dans l'épreuve de slalom d'obstacles en kayak monoplace (K1), Jules Vangeel a été éliminé en quart de finale par le Chinois Changheng futur finaliste. Notre représentant y était parvenu après avoir signé le meilleur temps des repêchages.

    • 16 oct.

    Qualification dans la douleur pour Tsonga à Anvers

    Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75) s'est qualifié mardi pour le deuxième tour (huitième de finales) de l'European Open de tennis à Anvers (612.755 euros). Le tenant du titre français s'est offert au premier tour dans la Lotto Arena l'Argentin Guido Pella (ATP 65) en trois sets: 7-5, 5-7 et 7-6 (7/5). Tsonga est tombé sur un adversaire coriace et a dû se battre 2 heures et 19 minutes pour s'imposer.

    • 16 oct.

    Brecel au 2e tour en Chine

    Luca Brecel (WS-12) s'est qualifié mardi à Crawley (West Sussex) sans problème pour le deuxième tour de l'Open d'Angleterre de snooker. Le Limbourgeois de 23 ans s'est offert le Chinois de 24 ans Niu Zhuang (WS-85) sur le score de 4-0. Avec des breaks de 73, 70 et 109, il s'est imposé en une heure face à Niu. Au deuxième tour, Brecel sera confronté à l'Anglais de 39 ans Allister Carter (WS-21), deux fois finaliste du Mondial par le passé (2008 et 2012) et vainqueur de quatre tournois de classement. Carter mène pour l'instant 3-0 dans leurs confrontations directes. La dernière fois que les deux se sont affrontés, ce fut également à l'Open d'Angleterre. Carter l'avait emporté il y a deux ans au premier tour sur le score de 4-3.

    • 16 oct.

    Liepins chez WB Aqua Protect Veranclassic

    Le coureur cycliste letton Emils Liepins a signé un contrat d'une saison avec la formation belge procontinentale WB Aqua Protect Veranclassic, a annoncé mardi la fédération cycliste lettone. Agé de 25 ans, Liepins était devenu professionnel chez Marseille-Provence au mois d'août 2017. Cette saison, il portait les couleurs de l'équipe continentale One Pro Cycling.

    • 16 oct.

    La Belgique qualifiée pour l'Euro U21

    La Belgique s'impose 0-3 (buts de Dimata 29e et 40e, et de Lukebakio 65e) en Suède et se qualifie pour l'Euro Espoirs (U21) en Italie et à Saint-Marin

    • 16 oct.

    Une 4e étoile pour le CSI du Jumping de Liège

    La 25e édition du Jumping International de la Province de Liège aura lieu à Liège Expo du 29 octobre au 4 novembre prochains. Pour marquer le coup, les organisateurs ont décidé d'augmenter le nombre d'étoiles du CSI, passant de 3 à 4, ce qui implique un budget plus élevé puisque le prize-money passe de 180.000 à 226.000 euros et qu'il faut désormais loger et nourrir tous les cavaliers. Cela permettra aussi de réunir un plateau bien plus intéressant puisque 20 des 100 meilleurs cavaliers mondiaux seront présents. Parmi ceux-ci, les frères John et Michael Whitaker, le Suisse Pius Schwitzer ou encore le Brésilien Modolo Zanotelli. Sans oublier les meilleurs Belges, emmenés par Grégory Wathelet.

    • 16 oct.

    Mignolet, Denayer et Castagne titulaires

    Roberto Martinez a choisi de donner une chance à Simon Mignolet, Jason Denayer et Timothy Castagne contre les Pays-Bas, mardi, en amical. Simon Mignolet retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis l'amical contre l'Arabie Saoudite en mars (4-0). Devant lui, il aura Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jason Denayer. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais n'a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis l'élimination en quart de finale de l'Euro 2016 contre le Pays de Galles.

    • 16 oct.

    Nibali va rencontrer les enquêteurs français

    L'Italien Vincenzo Nibali, qui avait porté plainte après sa chute dans le dernier Tour de France, va rencontrer les enquêteurs français le mois prochain, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant des informations de la Gazzetta dello Sport. Le coureur de 33 ans de l'équipe Bahrain-Merida, vainqueur du Tour 2014, avait chuté à quatre kilomètres de l'arrivée au sommet de l'Alpe-d'Huez lors de la 12e étape, à cause de l'appareil photo d'un spectateur. Malgré la fracture d'une vertèbre, il avait réussi à terminer l'étape, mais il avait dû renoncer à poursuivre la course quelques heures après.

    • 16 oct.

    Flipkens qualifiée pour le 2e tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens respire la forme. La N.3 belge et 52e mondiale s'est qualifiée mardi en début de soirée pour les 1/8es de finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg. La Campinoise de 32 ans a éliminé la vedette locale, bénéficiaire d'une invitation, Mandy Minella, dans cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Flipkens s'est imposée 6-2 et 6-3, en une heure et onze minutes. Kirsten Flipkens, qui est tête de série N.9 au Grand-Duché, rencontrera au 2e tour la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47) qui a facilement écarté la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 111) 6-2, 6-1.

    • 16 oct.

    Boucaut arbitrera FC Bruges - Waasland-Beveren

    Après une semaine où le football belge a été mis négativement sur le devant de la scène, l'arbitre Alexandre Boucaut a été désigné mardi pour ouvrir la onzième journée de Jupiler Pro League. L'Union belge de football a choisi le referee semi-professionnel Boucaut pour diriger la rencontre de vendredi entre le Club de Bruges et Waasland-Beveren au stade Jan Breydel.

    • 16 oct.

    Van der Hoorn remporte le Prix de Clôture

    Taco van der Hoorn (Roompot-Dutch Lottery) a remporté le 85e Prix de clôture cycliste de Putte-Kapellen (cat. 1.1), mardi. Le Néerlandais de 24 ans s'est imposé au sprint dans un groupe de huit coureurs après 183,6 kilomètres. Sur le podium, il était entouré de ses compatriotes Piotr Havik et Cees Bol. Dries De Bondt, premier Belge, a fini à la 4e place, juste avant Sander De Pestel. Le grand favori Mathieu van der Poel était présent dans la finale. Il a terminé à la sixième place.

    • 16 oct.

    Gille et Vliegen éliminés au premier tour à Anvers

    Invités à se produire dans le tableau final de l'European Open de tennis à Anvers, les spécialistes de double Sander Gille (ATP 87) et Joran Vliegen (ATP 95) ont été éliminés mardi au premier tour. Les Limbourgeois se sont inclinés en deux manches serrées dans ce tournoi ATP 250 joué sur surface dure à la Lotto Arena (612.755 euros). Ils ont perdu 7-6 (8/6), 7-6 (7/3) après 1h30 de jeu face aux Espagnols Feliciano Lopez et Jaume Munar.

    • 16 oct.

    Madagascar à la CAN pour la première fois

    Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) mardi en éliminatoires. Le pays est assuré de terminer à l'une des deux premières places de son groupe à deux journées de la fin de ces qualifications. Madagascar occupe la première place avec 10 points (4 matchs) devant le Sénégal (7 pts/3 m.), la Guinée équatoriale (3 pts/4 m.) et le Soudan (0 pt/3 m.). La sélection malgache entraînée par le Français Nicolas Dupuis a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala. Elle n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici.

    • 16 oct.

    La VAL engage Rutger Smith

    L'aile néerlandophone de la fédération belge d'athlétisme (Vlaamse atletiekliga), la VAL, a annoncé mardi avoir engagé dans son staff, le Néerlandais Rutger Smith, 37 ans, qui s'occupera plus particulièrement des lancers. Rutger Smith a remporté trois médailles aux Mondiaux (l'argent au poids en 2005 et 2007 et le bronze au disque en 2007) et trois autres à l'Euro (l'argent au poids en 2006 et 2012 et le bronze au disque en 2012).

    • 16 oct.

    Dix gymnastes belges aux championnats du monde

    La Belgique se rend à Doha au Qatar, du 25 octobre au 3 novembre avec dix gymnastes pour les championnats du monde de gymnastique artistique. Les Belges miseront avant tout sur le concours par équipes, a expliqué Marjorie Heuls, la coach de l'équipe féminine mardi à Gand. Médaillée de bronze l'an dernier aux barres asymétriques, Nina Derwael sera le chef de file de la délégation belge au Qatar, elle qui a conservé cette année son titre européen. La gymnaste de TK Sta PAraat Hasselt sera accompagnée de Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux), Senna Deriks (Gymgroep A.S.), Rune Hermans (Gym Haacht) et Axelle Klinckaert (GymMax). Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) est réserviste. Les qualifications pour les dames auront lieu le 25 octobre, et la finale du concours général le 1er novembre.

    • 16 oct.

    Van Uytvanck éliminée au premier tour

    Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis de Luxembourg, épreuve WTA sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mardi au Grand-Duché. Alison Van Uytvanck, 24 ans, 49e joueuse du monde, a été battue par l'Allemande Andrea Petkovic, 31 ans, 67e au classement WTA en deux manches 6-3, 6-4 au bout d'une heure et 28 minutes de jeu.

    • 16 oct.

    Chine-Italie et Serbie - Pays-Bas en demi-finale du championnat du monde féminin

    Les demi-finales du championnat du monde de volley féminin au Japon opposeront vendredi à Yokohama, la Chine à l'Italie d'une part et la Serbie aux Pays-Bas d'autre part. Lors de la dernière rencontre de la poule H au troisième tour, les Chinoises, championnes olympiques, ont battu les Néerlandaises 3 sets à 1 à Nagoya pour prendre la première place du groupe. La Chine affrontera pour une place en finale l'Italie, 2e du groupe G. L'autre demi-finale opposera la Serbie, championne d'Europe et vice-championne olympique, aux Pays-Bas

    • 16 oct.

    Boris Diaw intègre le staff de l'équipe de France

    Boris Diaw intègrera le staff de l'équipe de France de basket où il prendra le poste de manager général adjoint aux côtés de Patrick Beesley à partir de janvier, a annoncé la fédération française de basket mardi. Boris Diaw a mis un terme à sa carrière de joueur le mois dernier. L'ancien capitaine des Bleus sera "en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague. Il poursuivra la mise en ?uvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l'Insep", précise le communiqué.

    • 16 oct.

    Naert au marathon de Rotterdam

    Champion d'Europe de la distance en août à Berlin, Koen Naert s'alignera bien sur le marathon de Rotterdam aux Pays-Bas le 7 avril prochain, ont confirmé les organisateurs mardi. Koen Naert, 29 ans, ambitionne de courir deux marathons très rapides l'an prochain pour se frayer un chemin jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le rendez-vous amstellodamois le 7 avril fait partie de son programme. L'athlète de Roulers possède un record personnel à 2 heures 9 minutes et 51 minutes réussi à Glasgow lors de son titre européen.

    • 16 oct.

    Le Japon bat l'Uruguay en match amical

    Le Japon a battu l'Uruguay 4 buts à 3 (mi-temps: 2-1) en match de préparation mardi à Saitama. Les Uruguayens ont du courir après le score égalisant par deux fois, avec Gaston Pereiro (28e, 1-1) puis Edinson Cavani (57e, 2-2), répondant aux buts de Takumi Minamino (10e, 1-0) et Yuya Osako (36e, 2-1). Ritsu Doan (59e) puis Minamino pour son deuxième personnel (66e) ont fait le break pour les Japonais. Le but de Jonathan Rodriguez (75e) ne changeait plus l'orientation de la rencontre.

Archive

Facebook

Twitter