Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Fernando Hierro nouveau sélectionneur de l'Espagne

    Fernando Hierro dirigera l'Espagne durant la Coupe du monde en Russie, a annoncé mercredi la fédération espagnole de football (RFEF), peu après s'être séparé du sélectionneur Julen Lopetegui. Hierro était jusqu'ici le directeur sportif de l'Espagne.

  • 21 juin
    • 21 juin

    La Belgique pour la cinquième place

    La Belgique a perdu le match crucial pour l'accession aux demi-finales de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, jeudi à Jumet. Les Wheelchair Belgian Lions se sont inclinés 40-62 (mi-temps: 20-27) devant la Russie et joueront samedi pour la cinquième place

    • 21 juin

    Funes Mori quitte Everton pour Villarreal

    Le défenseur argentin d'Everton Ramiro Funes Mori a signé un contrat de quatre ans avec Villarreal. Le club espagnol l'a annoncé sur son site officiel. Agé de 27 ans, Funes Mori met un terme à trois années de collaboration avec le club de Premier League qui se sont soldées par 67 apparitions et cinq buts. De sérieux problèmes à un genou l'ont souvent éloigné des terrains lors de la saison écoulée.

    • 21 juin

    La Croatie qualifiée, l'Argentine dans le grand doute

    La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination. Rebic, suite à un dégagement manqué de Caballero (53e), Modric, d'une frappe des 20 mètres (80e), et Rakitic, en contre (90e+1) ont inscrit les buts croates.

    • 21 juin

    Leipzig a déjà son coach pour 2019

    L'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, 30 ans à peine, quittera son poste de T1 du TSG Hoffenheim au terme de la prochaine saison quoiqu'il arrive. Il passera ensuite du côte du RB Leipzig, où il a signé un contrat jusqu'en 2023. Les clubs de Bundesliga l'ont annoncé jeudi tour à tour.

    • 21 juin

    La 'Vieille Dame' ouvre une 3ème académie en Belgique

    Après celle du Shape en 2016 et de l'OTAN en 2017, la Juventus de Turin ouvre une troisième académie en Belgique. Celle-ci s'installera à Grivegnée, sur les hauteurs de Liège, en collaboration avec le club de football local, le FC Grivegnée, qui évolue en 4e provinciale. Elle sera dirigée par l'ancien joueur professionnel Stéphane Molnar (ex-Standard, St-Trond et Alemania Aachen, entre autres).

    • 21 juin

    Fanny Cnops prend la tête en Suisse

    La Belge Fanny Cnops s'est hissée en tête du classement du Lavaux Ladies Championship de golf en Suisse, une épreuve du Let Access Series dotée de 50.000 euros, grâce à une deuxième tour bouclé en 66 coups. La Gantoise de 27 ans, 16e après avoir rendu une carte de 71 coups au premier tour, a réalisé une magnifique performance, six sous le par, jeudi. Elle a réussi sept birdies contre un seul bogey.

    • 21 juin

    Des maillots de la CM imprégnés de cocaïne

    Les autorités colombiennes ont saisi quatorze maillots de football inspirés de ceux de leur équipe nationale, a dévoilé le journal Semana. Ceux-ci étaient imprégnés de cinq kilogrammes de cocaïne et ont été découvert durant un contrôle de routine à l'aéroport de Bogota. Le colis devait prendre la direction des Pays-Bas.

    • 21 juin

    Detry douzième à l'issue du premier tour

    Douzième après le premier tour, Thomas Detry a réalisé une bonne entame de tournoi à Pulheim, près de Cologne en Allemagne, où se dispute le BMW International Open de golf, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros. Cinquante-neuvième au classement européen, Detry a réalisé un excellent début de parcours avec trois birdies sur les neuf premiers trous. La deuxième partie de son effort journalier fut moins bonne avec trois bogey et un birdie pour un total de 71 coups, soit un sous le par. Le golfeur de 25 ans compte trois coups de plus que le leader, le Français Sébastien Gros, seul en tête.

    • 21 juin

    Zulte Waregem enrôle un attaquant norvégien

    Zulte Waregem a annoncé l'engagement de l'attaquant norvégien Henrik Bjordal, 21 ans, en provenance du club anglais de Brighton & Hove Albion. Il a signé pour trois saisons.

    • 21 juin

    La capacité des stades russes exploitée à 97%

    Les stades de la Coupe du monde ont accueilli plus d'un million de supporters en leur sein, a annoncé la FIFA sur son site internet. Le cap du million a été franchi lors de Danemark-Australie. Pour la précision, 1.011.000 personnes ont rempli les stades lors des 21 premières rencontres de ce Mondial, pour une moyenne d'environ 50.000 personnes par rencontre. La capacité maximale des stades a été exploitée à 97% annonce encore la FIFA qui a vendu plus de 2,6 millions de tickets pour le tournoi. En 2014, au Brésil, la FIFA avait accueilli 3.429.873 de supporters dans les stades.

    • 21 juin

    Le Standard présente ses nouveaux maillots

    Dans un message posté sur Twitter, le Standard a dévoilé ses maillots pour la saison 2018-2019. La vareuse à domicile est naturellement rouge. Les deux autres vareuses alternatives sont de couleurs blanche et bleu clair. Le nom du sponsor, New Balance, est imprimé sur chaque maillot.

    • 21 juin

    La Gantoise reprend les entraînements

    C'est à l'abri des regards qu'Yves Vanderhaeghe a dispensé sa première séance d'entraînement, au complexe sportif d'Oostakker, près de Gand. La Gantoise s'est en effet entraînée à huis clos. Cela en dit peut-être long sur les ambitions des Gantois qui veulent, selon leur président Ivan De Witte, pouvoir lutter sur les trois fronts. Les Buffalo's ont confirmé les arrivées d'Eric Smith, un milieu de terrain suédois de 21 ans, de l'attaquant français Jean-Luc Dompé, 22 ans, en provenance du Standard qui l'avait prêté à Amiens, et de l'Égyptien Ahmed Mostafa, 21 ans, un attaquant venu de Petrojet.

    • 21 juin

    René Weiler (ex-Anderlecht) a un nouveau club

    Après quatre saisons à l'étranger, le Suisse de 44 ans René Weiler est de retour dans son pays. L'ancien entraîneur du RSC Anderlecht est le nouveau technicien du FC Lucerne, 3e la saison dernière en Super League, l'a annoncé. Weiler, champion de Belgique 2017 avec les Bruxellois, était sans club depuis septembre 2017, moment où la direction du RSCA a décidé de le limoger.

    • 21 juin

    Behrami incertain contre la Serbie

    Le milieu suisse Valon Behrami, touché aux adducteurs lors du match contre le Brésil (1-1) dimanche dernier, sera-t-il apte pour jouer contre la Serbie vendredi ? "Rien n'est encore sûr tant que l'entraînement n'est pas terminé", a déclaré le sélectionneur helvétique Vladimir Petkovic, à Kaliningrad.

    • 21 juin

    Campenaerts reconquiert son titre

    Privé du titre national de contre-la-montre il y a un an sur le circuit de Chimay, où il avait chuté, Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a reconquis sa couronne jeudi en triomphant sur le parcours venteux d'Anzegem long de 43,2 kilomètres.

    • 21 juin

    Le schéma tactique de l'Angleterre contre le Panama involontairement dévoilé

    À trois jours du duel entre l'Angleterre et le Panama, les spéculations vont bon train outre manche à propos du onze de base que le sélectionneur anglais Gareth Southgate pourrait aligner pour ce deuxième match du groupe B. La mérite revient principalement à un photographe qui est parvenu à capturer une image du schéma tactique de Southgate entre les mains de son assistant Steve Holland.

    • 21 juin

    La France en 1/8èmes, le Pérou éliminé

    La France a battu le Pérou 1-0 lors de la deuxième journée du groupe C à Ekaterinbourg. Ce résultat permet aux 'Bleus' de Didier Deschamps d'assurer déjà leur qualification en huitièmes de finale, alors que le Pérou est éliminé. Kylian Mbappé a inscrit le seul but du match à la 34e minute.

    • 21 juin

    Barbora Strycova sort la première tête de série Garbine Muguruza

    L'Espagnole Garbine Muguruza s'est inclinée 6-2, 6-4 face à la Tchèque Barbora Strycova dès le deuxième tour à Birmingham, tournoi sur gazon dont la numéro 3 mondiale était pourtant tête de série et favorite.

    • 21 juin

    Federer sauve deux balles de match avant de battre Paire

    Roger Federer a dû batailler pour valider son ticket pour les quarts de finale du tournoi de Halle. En Allemagne, le N.1 mondial suisse s'est imposé en trois sets devant le Français Benoit Paire (ATP 48) sur le score de 6-3, 3-6 et 7-6 (9-7) après 2h01 de jeu.

    • 21 juin

    Bryan Ruiz croit à une victoire contre le Brésil

    Le capitaine de l'équipe du Costa Rica Bryan Ruiz a estimé que son équipe a ses chances de renverser le Brésil vendredi, lors de la deuxième journée du groupe E à la Coupe du monde en Russie. Malgré une défaite d'entrée, 0-1 contre la Serbie, le Costaricien croit en ses chances de se qualifier pour les huitièmes, a-t-il expliqué: "Nous ne sommes pas désespérés, au contraire. C'est très motivant de jouer contre le Brésil", a assuré l'ancien joueur de La Gantoise.

    • 21 juin

    Viviani gagne la 2ème étape au sprint

    Elia Viviani a remporté au sprint la 2e étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course par étapes en Italie, disputée entre Lido di Jesolo et Maser sur 152,5 km. L'Italien de Quick-Step Floors conserve son maillot de leader. Son équipe avait remporté le contre-la-montre par équipes lors de la première étape la veille (23,3 km). Elia Viviani l'a emporté devant son compatriote Simone Consonni (Team Emirates) et l'Estonien Mihkel Raim (Israël Academy).

    • 21 juin

    Carlos Sanchez menacé de mort suite à son carton rouge

    L'international colombien Carlos Sanchez a été menacé de mort via les médias sociaux, à la suite de la carte rouge dont il a écopé dans le match du Mondial perdu contre le Japon mardi, selon des médias locaux. Après trois minutes de jeu seulement, le milieu de terrain avait commis une faute de main qui lui avait valu la première carte rouge du Mondial russe et avait rapporté aux Japonais un penalty transformé par Shinji Kagawa.

    • 21 juin

    Ann-Sophie Duyck:'Mon objectif était de reconduire mon titre'

    Ann-Sophie Duyck a assumé son rôle de favorite en s'imposant à Anzegem, pour la 5e fois consécutive au championnat de Belgique de contre-la-montre. Elle est devenue la recordwoman nationale des titres dans la discipline. "Je me suis certes imposée en force mais je n'oserais toutefois pas prétendre que j'avais course gagné avant de prendre le départ", a indiqué Ann-Sophie Duyck, 30 ans. "Mon objectif était de reconduire mon titre, ce qui m'avait mis de la pression. J'ai toutefois su que je livrais une belle prestation quand j'ai vu Lotte Kopecki devant moi après le 2e tour."

    • 21 juin

    Reprise discrète à La Gantoise

    C'est à l'abri des regards qu'Yves Vanderhaeghe a dispensé sa première séance d'entraînement, jeudi au complexe sportif d'Oostakker, près de Gand. La Gantoise s'est en effet entraînée à huis clos. Cela en dit peut-être long sur les ambitions des Gantois qui veulent, selon leur président Ivan De Witte, pouvoir lutter sur les trois fronts. Les Buffalo's ont confirmé les arrivées d'Eric Smith, un milieu de terrain suédois de 21 ans, de l'attaquant français Jean-Luc Dompé, 22 ans, en provenance du Standard qui l'avait prêté à Amiens, et de l'Égyptien Ahmed Mostafa, 21 ans, un attaquant venu de Petrojet.

    • 21 juin

    Van Marwijk: 'Nous aurions pu gagner'

    Le sélectionneur néerlandais de l'Australie Bert van Marwijk s'est dit un peu déçu après le match nul décroché par son équipe face au Danemark (1-1) en match de la deuxième journée du groupe C du Mondial 2018. "Nous avons très bien joué", a-t-il affirmé. "Et cela face au numéro 12 au classement FIFA. Nous n'avons pas perdu, ça s'est positif, mais nous aurions pu gagner. Ce qui aurait été préférable".

    • 21 juin

    De Roey 64e et première Belge à Pattaya

    Manon De Roey pointe à la 64e position au terme de la première journée du Ladies Thailand Champioship, tournoi de golf du circuit Ladies European Tour doté de 300.000 euros, disputée jeudi à Pattaya en Thaïlande. L'Anversoise de 26 ans a rendu une carte de 74 coups, soit deux de plus que le par, après avoir réalisé 3 birdies pour 5 bogeys. Elle partage la 64e place à 7 longueurs de la tête, occupée par la Néerlandaise Anne Van Dam et la joueuse locale Aunchisa Utama (67).

    • 21 juin

    La Fifa défend l'arbitre de Portugal-Maroc

    La Fifa a défendu jeudi l'arbitre du match Portugal-Maroc Mark Geiger, affirmant que l'Américain nie avoir demandé à un joueur portugais son maillot. Les accusations avaient suivi des propos du joueur marocain Nordin Amrabat, qui avait affirmé au micro du média de service public néerlandais NOS que l'arbitre américain, qui n'en est pas à sa première Coupe du monde, aurait demandé à la mi-temps au Portugais Pepe s'il pouvait lui remettre un de ses maillots en souvenir.

    • 21 juin

    Burger King retire une publicité sexiste

    La chaîne de fast-food américaine Burger King s'est excusée jeudi pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une publicité sexiste proposant des hamburgers gratuits aux femmes russes "tombées enceintes de stars du football" pendant la Coupe du monde. "Burger King offre une récompense aux femmes qui tombent enceintes de stars du football. Chaque femme recevra trois millions de roubles (environ 41.000 euros) et des hamburgers à vie", fanfaronnait Burger King dans cette publicité, publiée sur le très populaire réseau social russe VKontakte.

    • 21 juin

    Eriksen Homme du match

    Le médian offensif danois Christian Eriksen, 26 ans, a été élu jeudi homme du match de la rencontre qui a opposé son pays à l'Australie (1-1). Le joueur de Tottenham Hotspur a porté les Scandinaves au commandement dès la 7e minute de jeu d'une demi-volée magistrale. Reprenant un centre de Nicolai Jorgensen, il a battu Matthew Ryan, l'ancien gardien du FC Bruges et du RC Genk.

    • 21 juin

    Emre Can a signé à la Juve

    Le milieu de terrain allemand Emre Can a signé un contrat de quatre ans à la Juventus, a annoncé jeudi le club champion d'Italie de football. Emre Can, 24 ans, était libre de tout engagement, n'ayant pas renouvelé son contrat avec Liverpool qui se termine en juin.

    • 21 juin

    L'ex-patron du club Anzhi arrêté

    L'ancien directeur du club de football russe Anzhi a été arrêté pour fraude, ont indiqué jeudi les autorités russes, dans le cadre selon les médias d'une vaste escroquerie consistant à vendre des faux billets pour la Coupe du Monde à des supporters chinois.

    • 21 juin

    Neuville veut prendre sa revanche au Rallye d'Ypres

    Sur le toit l'année dernière, Thierry Neuville tient à prendre sa revanche au Rallye d'Ypres qui débute jeudi soir. Le pilote germanophone, leader au championnat du monde WRC, ne disposera certes pas de la version WRC de la Hyundai, mais il veut se montrer sur cette manche du championnat de Belgique qu'il n'a encore jamais gagnée. "Rester sur la route, c'est déjà le plus important", a plaisanté Thierry Neuville avant le shakdown jeudi. L'an dernier, Neuville était parti assez vite à la faute, victime d'une sortie de route.

    • 21 juin

    Danemark et Australie se neutralisent

    Le Danemark et l'Australie ne sont pas parvenus à se départager, jeudi après-midi à Samara lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde. Le score final est d'un but partout. Le Danemark, désormais 4 points, prend la tête du groupe. L'Australie prend sa première unité.

    • 21 juin

    Khedira veut voir une autre attitude

    Depuis que l'Allemagne, la championne du monde en titre, s'est laissé surprendre par le Mexique dans son premier match du Mondial russe, les discussions vont bon train, autour du camp allemand, au sujet d'un possible changement de titulaires pour la prochaine rencontre, samedi face à la Suède (2e journée dans le groupe F). Mais le principal changement à espérer doit être dans l'attitude de l'équipe, a estimé jeudi le milieu défensif Sami Khedira. "Nous ne parlons pas de sortir deux joueurs et d'en rajouter deux. Si nous jouons avec la même attitude que contre le Mexique, rien ne changera", a prédit Khedira, revenant sur la défaite 0-1 encaissée par la Mannschaft.

    • 21 juin

    Mouscron loue le Grec Alexandros Katranis

    L'Exel Mouscron a annoncé jeudi l'arrivée du Grec Alexandros Katranis. Ce latéral gauche, international espoirs, a été prêté par Saint-Etienne, avec une option d'achat. Alexandros Katranis, 20 ans, avait rejoint Saint-Etienne l'été dernier en provenance de Atromitos en Grèce.

    • 21 juin

    Un nouveau défenseur à Lokeren

    Le défenseur espagnol Bambo Diaby a signé un contrat de trois ans, avec option pour une année supplémentaire, à Lokeren, indique jeudi le Sporting waelsandien. Bambo Diaby (20 ans, 1m87, 88 kg), joueur espagnol d'origine sénégalaise, appartenait à la Sampdoria, qui l'avait prêté la saison dernière au FC Peralada, en D2 espagnole. Il y a joué 34 matches et inscrit 4 buts.

    • 21 juin

    L'Islande privée de Gudmundsson

    L'Islande pourrait devoir se passer, dans son deuxième match du groupe E vendredi face au Nigeria, lors de la Coupe du monde en Russie, de Jóhann Berg Gudmundsson. Titulaire face à l'Argentine, l'attaquant ou milieu offensif de Burnley, en Angleterre, avait dû quitter le terrain, blessé, lors de la deuxième mi-temps de ce match terminé sur un score de 1-1.

    • 21 juin

    La passe de cinq pour Ann-Sophie Duyck dans le National du chrono

    Ann-Sophie Duyck (Cervélo-Bigla) est sacrée championne de Belgique de contre-la-montre pour la 5e année d'affilée jeudi à Anzegem.

    • 21 juin

    De Greef en demi-finales en Slovaquie

    Arthur De Greef s'est qualifié pour les demi-finales du Challenger de Poprad Tatry, jeudi en Slovaquie. Le Bruxellois de 26 ans, 295e joueur mondial, s'est imposé 6-2 et 7-5 en 1 heure et 29 minutes face à l'Espagnol Sergio Gutierrez-Ferrol (ATP 238), 29 ans, en quarts de finale de ce tournoi sur terre battue doté de 64.000 euros. De Greef affontera pour une place en finale soit le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 150/N.4) soit l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 166).

    • 21 juin

    Caleb Ewan pas repris pour le Tour: 'Dévasté est un euphémisme de ce que je pense'

    Mitchelton-Scott a décidé de tout miser sur le Britannique Adam Yates sur les routes du Tour de France à partir du 7 juillet prochain, laissant Caleb Ewan sur le carreau et dans le plus grand désarroi. Le sprinteur australien, dévasté, ne s'en est pas caché, criant son désespoir sur les réseaux sociaux. "Dévasté est un euphémisme de ce que je pense de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet," a écrit Caleb Ewan, 23 ans, dont la sélection était pourtant attendue. "J'étais sur la bonne voie pour être plus que prêt pour mes débuts au Tour de France. Autant de travail acharné envolé, pour mon équipe au sprint et moi-même, dans notre grand objectif de l'année."

    • 21 juin

    La Seleçao avec un onze inchangé

    Le Brésil alignera bien sa star Neymar, dans le cadre d'un onze de base inchangé, vendredi contre le Costa Rica à Saint-Pétersbourg, pour la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde. Le sélectionneur Tite l'a assuré jeudi. "C'est la même équipe qui va débuter", a-t-il lâché en conférence de presse, justifiant sa décision par un besoin de "cohérence".

    • 21 juin

    Maaloul: 'La défense belge est lente'

    "La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter": le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul pense avoir trouvé le point faible des Diables rouges, les prochains adversaires de son équipe samedi à Moscou, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde.

    "On va essayer de couper le lien entre De Bruyne et Hazard, et les isoler du milieu de terrain", a ajouté Maaloul dans une interview accordée mercredi soir à la chaîne nationale tunisienne Alwatanya.

    • 21 juin

    Benjamin Verraes champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat

    Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels - Trawobo CT) a conquis jeudi à Anzegem le titre de champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat. Il a succédé au palmarès à David Boucher, champion en 2017. Benjamin Verraes, antépénultième coureur à s'élancer jeudi après-midi sur le circuit d'Anzegam balayé par le vent, a couvert les deux tours de circuits, soit 28,2 killomètres, en 36:33. Il a devancé Sander Elen (ACROG-Pauwels Sauzen-Balen) qui a couru en 36:56, et Julien Van Den Brande (EFC-L&R-Vuilsteke), 3e en 37:01.

    • 21 juin

    Lotto Soudal avec cinq Belges au Tour

    Lotto Soudal a dévoilé jeudi le nom de ses huit coureurs retenus pour le Tour de France. Ce sont Tiesj Benoot, Jens Keukeleire, Jelle Vanendert, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, le Polonais Tomasz Marzcynski et les Allemands Marcel Sieberg et André Greipel qui porteront le maillot de la formation belge sur la Grande Boucle, du 7 au 29 juillet.

    • 21 juin

    L'arbitre américain Jair Marrufo pour Belgique-Tunisie

    La Fifa a annoncé jeudi qu'un Américain, Jair Marrufo, a été désigné pour arbitrer le deuxième match de la Belgique dans le groupe G de la Coupe du monde, face aux Tunisiens. La rencontre aura lieu samedi à 14h00 (heure belge) dans le stade du Spartak Moscou.

    L'arbitre aux origines mexicaines a débuté professionnellement en MLS, et il prend part à sa toute première Coupe du Monde. Pour le match Danemark - Australie qui a lieu jeudi après-midi dans le cadre du groupe C, Marrufo est présent derrière les écrans, dans la cabine réservée à la VAR.

    • 21 juin

    La Sky répond à Bernard Hinault

    Sky a répondu au quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, qui avait appelé mercredi le peloton de la Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome, accusant jeudi l'ancien coureur français de "répéter des affirmations factuellement incorrectes".

    • 21 juin

    Blatter ne se sent 'pas rejeté'

    Le président déchu de la Fifa Sepp Blatter, invité par la Russie à assister à deux matches du Mondial 2018, ne se sent pas rejeté mais "au contraire accepté" par le monde du football même si il aurait aimé recevoir "une lettre de bienvenue" de Gianni Infantino, son successeur. Parallèlement, le Kremlin a confirmé jeudi la rencontre entre Blatter et le président russe Vladimir Poutine qui a eu lieu mercredi soir, une rencontre "personnelle" au sujet de laquelle aucun détail n'a été dévoilé par Moscou.

    • 21 juin

    Les Tunisiens se cachent avant d'affronter les Belges

    A l'approche de la rencontre qui les opposera à la Belgique dans le groupe G samedi à Moscou, les Tunisiens limitent leurs activités publiques au strict minimum. Mardi, les hommes du sélectionneur Nabil Maaloul ont brossé la conférence de presse et jeudi l'entraînement se déroulera à huis clos, a fait savoir la fédération tunisienne. Après les Belges, les Tunisiens, battus lors du premier match 1-2 par les Anglais, affronteront le Panama le 28 juin.

    • 21 juin

    Meunier: 'Nous avons besoin de Thomas'

    Thomas Meunier s'est présenté jeudi à la presse, revenant notamment sur la première séance collective avec Thomas Vermaelen sur le sol russe, le jour-même. "Il a eu de bonnes sensations, je pense", a indiqué Meunier au sujet du défenseur du Barça, confirmant que ce dernier a pris part à l'intégralité de l'entraînement avec le groupe. "Nous avons besoin de lui. J'aime beaucoup Thomas, son style, sa motivation. Il est très important pour le groupe", a précisé Thomas Meunier.

    • 21 juin

    Mitchelton-Scott avec Adam Yates en leader au Tour

    Le Britannique Adam Yates sera le leader de l'équipe Mitchelton-Scott au Tour de France, qui débutera le 7 juillet. Adam Yates, 25 ans, avait terminé meilleur jeune et 4e du classement général du Tour de France en 2016. Il n'avait pas disputé la Grande Boucle l'an dernier, participant au Giro (9e) et à la Vuelta (34e).

    • 21 juin

    Tielemans: 'Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader'

    Youri Tielemans, qui est resté sur le banc des remplaçants lors de l'entrée en matière des Diables Rouges face au Panama (3-0) dans la Coupe du Monde, s'est montré sans amertume face aux journalistes jeudi. "Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader" aujourd'hui, a-t-il souri, en réponse à une question de la presse sur cette place sur le banc.

    • 21 juin

    Trois jeunes quittent Anderlecht

    Le manager d'Anderlecht Luc Devroe a annoncé jeudi les départs de Wout Faes (Ostende), Jorn Vancamp (Beerschot) et Idrissa Doumbia (Akhmat Grozny), a indiqué le RSC Anderlecht jeudi sur son compte Twitter.

    • 21 juin

    Vanmarcke manque le National du chrono chez lui

    Le championnat de Belgique du contre-la-montre se déroule jeudi à Anzegem, la commune de Flandre occidentale où vit Sep Vanmarcke. Le Flandrien ne pourra toutefois pas défier le chrono devant ses concitoyens. Il prépare le Tour de France en stage en Espagne avec son équipe EF Education First-Drapac p/b Cannondale.

    "Dommage que je ne puisse participer au National du contre-la-montre aujourd'hui", a tweeté Sep Vanmarcke. "Un parcours difficle et organisé dans ma propre commune, Anzegem. Mon équipe préfère que je m'entraîne pour le contre-la-montre par équipes avant le Tour. Bonne chance à Anzegem et aux organisateurs".

    • 21 juin

    Tessa Wullaert rejoint Manchester City

    Tessa Wullaert quitte le club allemand de Wolfsburg pour Manchester City. La Red Flame de 25 ans a signé un contrat de deux ans avec le club anglais, annoncent jeudi les Citizens.

    • 21 juin

    Dele Alli absent à l'entrainement

    L'équipe nationale d'Angleterre reprend l'entrainement jeudi en Russie, en vue de sa deuxième rencontre du groupe G, dimanche contre le Panama à Nijni Novgorod alors que les Diables Rouges de Roberto Martinez seront opposés au même moment à la Tunisie.

    Côté anglais, le milieu de terrain Dele Alli sera l'unique absent de l'entrainement collectif de jeudi, a annoncé la fédération via son compte Twitter. Il se remet d'une légère blessure à la cuisse, indique la FA. Le médian de Tottenham, coéquipier de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld durant la saison en championnat, faisait partie du onze de base de Gareth Southgate lors de l'entrée en matière des Three Lions dans le groupe G, une victoire 1-2 contre la Tunisie. Blessé à la cuisse durant le match, il avait dû être remplacé à la 80e minute.

    • 21 juin

    Enzo D'Alberto d'Anderlecht à l'Union

    Le gardien de but Enzo D'Alberto (21 ans) passe d'Anderlecht à l'Union Saint-Gilloise, annonce jeudi le club bruxellois de Division 1B. Il s'est engagé pour un an avec les Apaches. Enzo D'Alberto a fait toutes ses classes à Anderlecht, qu'il a rejoint à l'âge de 10 ans. Il défendait les filets des espoirs la saison passée et a été repris pour s'entraîner avec l'équipe première à la suite de la blessure de Frank Boeckx.

    • 21 juin

    Blatter ne voit pas pourquoi il embarrasserait Infantino

    "Nous avons de bons contacts avec M. Infantino (actuel président de la FIFA), il ne devrait pas être embarrassé parce que je vais voir des matches", a déclaré jeudi Sepp Blatter, président déchu de la FIFA, actuellement en visite en Russie pendant le Mondial 2018. L'ex-dirigeant suisse de 82 ans, contraint à la démission alors que son instance était en plein scandale planétaire de corruption, est aujourd'hui remplacé à la tête de la FIFA par son compatriote, depuis février 2016.

    • 21 juin

    L'ancien analyste vidéo des Diables rejoint La Gantoise

    Herman De Landtsheer, l'ancien analyste vidéo des Diables Rouges, rejoint La Gantoise, où il sera analyste vidéo et manager multimedia, a-t-il annoncé jeudi via Facebook. Herman De Landtsheer a été analyste vidéo des Diables Rouges pendant huit ans. Il a quitté ce poste le mois dernier, faute d'un nouvel accord avec la fédération.

    • 21 juin

    Beckham voit l'Angleterre en finale

    David Beckham mise sur une finale Angleterre-Argentine pour la Coupe du monde, l'ex-capitaine des "Trois Lions" se disant encouragé par la première victoire de son ancienne équipe, contre la Tunisie. L'Angleterre, qui affrontera la Belgique le 28 juin dans le groupe G, n'a guère brillé ces dernières années en Coupe du monde. Elle n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2006, lorsque Beckham était capitaine, et sa dernière victoire remonte à 1966, lorsque les Anglais ont vaincu l'Allemagne à Wembley.

    • 21 juin

    Objectif NBA pour Manu Lecomte

    Manu Lecomte, 22 ans, est inscrit à la draft NBA dans la nuit de jeudi à vendredi au Barclays Center à Brooklyn (New York). La draft permet aux équipes du championnat nord-américain de basket de recruter les meilleurs jeunes joueurs issus du championnat universitaire américain (NCAA) suivant des règles bien précises.

    • 21 juin

    Le Pérou pourrait annuler le prochain Dakar

    Les dirigeants péruviens n'excluent pas d'annuler le Rallye Dakar qui doit se courir intégralement sur leur sol en janvier prochain, en raisons de problèmes financiers, selon le Premier ministre Cesar Villanueva mercredi. "Nous voulons tout mettre en oeuvre pour permettre la tenue du Dakar", a déclaré M. Villanueva lors d'une conférence de presse où il a reconnu l'existence d'une impasse et laissé entendre que dans les prochaines heures, il pourrait y avoir une décision, pour ou contre le maintien de la course dans le pays.

    • 21 juin

    Un membre du staff iranien à l'hôpital

    Un membre du staff de la sélection iranienne a été conduit à l'hôpital au cours du match du Mondial 2018 opposant la formation asiatique à l'Espagne, mercredi à Kazan, a annoncé le sélectionneur de l'Iran Carlos Queiroz, faisant part de son "inquiétude". "Nous sommes inquiets car un membre de notre staff est en difficultés d'un point de vue de santé, après la décision de l'assistance vidéo (VAR)" survenue à la 60e minute du match et ayant conduit à l'annulation d'un but iranien, a affirmé le technicien portugais, sans préciser l'identité du membre du staff ni la nature du problème de santé.

    • 21 juin

    Hierro: 'Pas pu atteindre le rythme désiré'

    "Notre niveau doit s'élever." Fernando Hierro a reconnu franchement que l'Espagne n'a pas brillé particulièrement mercredi soir à Kazan lors de sa victoire 0-1 face à l'Iran dans son 2e match du groupe B de la Coupe du monde.

    "Dans ce processus de croissance, cependant, nous devons continuer à gagner. Ce fut un match très difficile contre une équipe qui sait très bien défendre. Nous n'avons pas pu maintenir la vitesse au long de la rencontre. Il y avait tellement d'interruptions, chaque fois qu'il y avait un joueur allongé sur le sol. En conséquence, nous n'avons pas pu atteindre le rythme désiré. Néanmoins, nous avons pris trois points. J'en suis très heureux."

    • 21 juin

    Queiroz: 'Je pense que nous méritions un peu plus à la fin'

    "L'Espagne a joué avec style, elle a fait un match fantastique, comme à son habitude. Mais je pense que nous méritions un peu plus à la fin du match" a commenté Carloz Queiroz, le sélectionneur de l'Iran après la défaite de son équipe 0-1 face à l'Espagne, mercredi soir à Kazan.

    "Je ne peux rien dire contre la victoire de l'Espagne, il faut plutôt que je parle de l'attitude guerrière de mes joueurs, qui auraient dû ramener quelque chose d'ici. Jouer contre l'Espagne a été un grand apprentissage. Nous avons quitté la pelouse à 1-0 contre nous, mais nous avons gagné le respect."

  • 20 juin
    • 20 juin

    Le Mexique et la Serbie sanctionnés à cause de leurs supporters

    La FIFA a décidé de mettre à l'amende le Mexique et la Serbie à cause de la mauvaise conduite de leurs supporters respectifs en Russie. Ces deux pays ont écopé d'une amende de 10.000 francs suisse chacun (8.670 euros). Le Mexique a été rattrapé par la commission disciplinaire qui a décidé de sanctionner le comportement homophobe (cris) de certains de ses supporters lors de la victoire 0-1 des Mexicains face à l'Allemagne dimanche dernier à Moscou. La Serbie a quant à elle été sanctionnée en raison de banderoles agressives, teintées de messages politiques, déroulées par certains de leurs supporters lors de leur affrontement face au Costa Rica (0-1).

    • 20 juin

    Tormin reste un an de plus au CS Bruges

    L'attaquant français Guévin Tormin évoluera encore la saison prochaine sous les couleurs du Cercle de Bruges. Le club promu en Jupiler Pro League l'a annoncé mercredi soir sur son site officiel. Le joueur de 21 ans est une nouvelle fois prêté par l'AS Monaco, club propriétaire du Cercle. En 2017-2018, Tormin a marqué 7 buts en 26 rencontres toutes compétitions confondues pour la phalange brugeoise. Laurent Guyot, qui a remplacé Franky Vercauteren à la tête de l'équipe, connait le joueur depuis les équipes nationales de jeunes en France.

    • 20 juin

    Pour la première fois, l'Iran a admis des femmes au stade

    Plusieurs milliers de spectateurs, hommes, femmes et enfants, ont assisté mercredi soir au stade Azadi de Téhéran à une retransmission inédite, en direct sur écran géant, du match de football Iran-Espagne disputé en Russie dans le cadre du Mondial 2018. Dans une République islamique d'Iran où les femmes n'ont pas le droit d'aller au stade voir des hommes jouer au football, c'est "la première fois qu'une telle" retransmission pour un public mixte "a lieu dans une enceinte sportive", comme l'a relevé l'agence de presse iranienne Isna.

    • 20 juin

    Moussa Dembélé n'exclut pas d'arrêter

    L'équipe nationale pourrait bien présenter un visage complètement différent au lendemain du Mondial 2018 en Russie. Après Steven Defour, Radja Nainggolan, Marouane Fellaini et Vincent Kompany, même si la décision de ce dernier n'est pas encore arrêtée, Mousa Dembélé a aussi émis la possibilité de quitter les Diables Rouges après le tournoi russe. "Il est probable que ce soit mon dernier grand tournoi", a lancé le milieu de terrain de 30 ans mercredi lors d'un temps de presse à Dedovsk. "Tout dépendra des circonstances."

    • 20 juin

    Les Red Lions partagent contre l'Australie

    Trois jours avant d'entamer le Champions Trophy samedi à Breda aux Pays-Bas, l'équipe nationale messieurs de hockey a partagé l'enjeu 1-1 en match d'entraînement contre l'Australie, première nation mondiale, contre qui la Belgique débutera son tournoi samedi à 18h. Dans une partie non-officielle, disputée en trois périodes de 15 minutes, les hommes de Shane McLeod ont ouvert le score après 11 minutes sur pc, transformé par Loïck Luypaert. Malgré plusieurs occasions de part et d'autre, le score est resté inchangé jusqu'à six minutes du terme, lorsque les Kookaburras ont égalisé sur contre-attaque.

    • 20 juin

    Diego Costa homme du match

    Diego Costa a été choisi "Homme du Match" à l'issue d'Espagne-Iran (1-0), mercredi soir à Kazan lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. Auteur du seul but de la rencontre, le troisième de son Mondial, l'attaquant de l'Atlético Madrid a permis à la 'Roja' de prendre les trois points et de rejoindre le Portugal en tête du groupe B avec quatre unités. Costa, né au Brésil il y a 29 ans, a bénéficié d'un rebond favorable pour tromper le portier iranien Ali Beiranvand à la 54e minute.

    • 20 juin

    Décès de l'ancien golfeur Hubert Green

    L'ancien grand golfeur américain Hubert Green, vainqueur notamment de deux tournois majeurs, est décédé mardi à 71 ans des suites d'un cancer de la gorge, a annoncé mercredi le circuit nord-américain. Vainqueur de 19 épreuves, membre du Temple de la renommée du golf depuis 2007, Green avait remporté l'US Open en 1977 et le PGA Championship en 1985.

    • 20 juin

    CR7 reprend la tête du classement des buteurs

    Auteur du seul but face au Maroc, mercredi, Cristiano Ronaldo a repris seul la tête du classement des buteurs du Mondial 2018 de football en Russie. Mardi, il avait été rejoint par le Russe Denis Cheryshev qui avait porté son total à 3 buts.

    • 20 juin

    L'Espagne bat l'Iran et rejoint le Portugal en tête

    L'Espagne s'est imposée 0-1 face à l'Iran dans le groupe B. Diego Costa a inscrit le but à la 54e minute. Au classement, tout reste ouvert, hormis pour le Maroc, déjà éliminé. Le Portugal et l'Espagne comptent 4 points, l'Iran en à 3. Lundi, le Portugal affronte l'Iran tandis que l'Espagne rencontre le Maroc. Un point suffit aux deux équipes pour se qualifier.

    • 20 juin

    Southgate se luxe l'épaule

    Fait plutôt rare, ce n'est pas un joueur mais bien un sélectionneur qui se retrouve à l'infirmerie en raison d'une blessure. En effet, le sélectionneur des 'Three Lions', Gareth Southgate, s'est luxé l'épaule lors d'un footing effectué durant la journée de repos de la sélection anglaise. "Il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de 47 ans. Parti se dégourdir les jambes aux abords du camp de base de l'Angleterre à Repino, près de Saint-Pétersbourg, le sélectionneur anglais en est revenu blessé à l'épaule. Heureusement pour son groupe, rien de grave n'est à signaler et les 'Three Lions' ne devraient en aucun cas être affectés par cette nouvelle plutôt surprenante. "Nous possédons un staff médical génial. On s'est très vite occupé de moi. Ils étaient supposés être en congé et finalement je leur donne un peu de travail", a ironisé Southgate.

    • 20 juin

    La Belgique proche des 1/2 finales à l'Euro en chaise roulante

    La Belgique a battu la Suède 51-59 (mi-temps: 19-29) dans son troisième match de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, mercredi à Jumet. La Belgique affrontera encore la Russie jeudi. Une victoire contre les Russes, qui ont perdu leurs deux premiers matches, assurerait aux Wheelchair Belgian Lions une place dans le dernier carré.

Archive

Facebook

Twitter