Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Le président de la FIFA candidat à sa propre succession

    Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé mercredi, en clôture du congrès de l'instance mondiale du football, qu'il sera candidat à sa réélection l'année prochaine. "Un leader a besoin de clarté, de détermination, de courage, de passion et d'humilité", a déclaré Infantino. "Nous prenons le temps nécessaire pour discuter et façonner l'avenir du football mondial. Nous travaillons ensemble pour aller de l'avant. Avec tout cela à l'esprit, je peux vous annoncer: oui, je suis candidat à une réélection."

  • 18 août
    • 18 août

    Vanderplancke 10e à Lausanne

    Erwin Vanderplancke, Christophe De Keyser, Noah Servais et Peter Denteneer étaient engagés samedi dans la manche de Coupe du monde de triathlon à Lausanne. Dans cette épreuve disputée sur la distance olympique (1500 m natation, 40 km vélo et 10 km course à pied), Vanderplancke s'est montré le plus rapide des quatre triathlètes belges en terminant à la 10e place, en 1h51:49, alors que De Keyser s'est classé 19e (1h53:05), Servais 36e (1h58:41) et Denteneer 39e (1h59:59). La victoire chez les messieurs est revenue au Norvégien Gustav Iden, en 1h49:48, devant le Britannique Jonathan Brownlee (1h50:19), médaillé d'argent aux JO de Rio, et son compatriote Kristian Blummenfelt (1h50:24).

    • 18 août

    Neuville toujours 4e en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) occupe la 4e place au terme de la 2e et avant-dernière journée du rallye d'Allemagne, 9e des 13 manches du championnat du monde WRC, samedi. L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris) est toujours en tête. Tanak compte 43.7 secondes sur Dani Sordo (Hyundai i20), 44.5 sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et 52.5 sur Thierry Neuville. Le Finlandais Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) pointe au 5e rang à 58.8 de Tanak, à seulement 6 secondes de Neuville, leader du championnat du monde. Rival de Neuville au championnat, le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), victime d'une crevaison dans la 13e spéciale, a perdu du temps et a reculé à la 7e place, à 1:51.2 du leader.

    • 18 août

    Mbappé signe un doublé pour son retour

    Kylian Mbappé, qui est monté au jeu à la mi-temps, n'a pas manqué son retour à la compétition. L'attaquant a signé un doublé (82e, 90e) lors de la victoire du PSG à Guingamp samedi (1-3). Neymar avait répondu sur penalty (53e) au but d'ouverture de Nolan Roux (20e, 1-0). Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la rencontre.

    • 18 août

    Toupalik remporte la 3e étape de l'Arctic Race

    Le Tchèque Adam Toupalik (Corendon-Circus) s'est imposé devant son coéquipier néerlandais Mathieu Van der Poel au terme des 194 kilomètres de la 3e étape de la 6e Arctic Race (2.HC) samedi entre Honningsvag et Hammerfest, en Norvège. Le Russe Sergei Chernetski (Astana), 3e, a conservé la tête du classement général. Benjamin Declercq et Kevin Deltombe, tous deux de Sport Vlaanderen-Baloise, ont terminé 8e et 9e de l'étape.

    • 18 août

    Première victoire pour l'Union

    L'Union Saint-Gilloise a obtenu sa première victoire de la saison en allant s'imposer samedi 1-3 à Westerlo dans le cadre de la 3e journée de la Proximus League. Youssouf Niakate a signé un triplé pour les Bruxellois (47e, 83e, 90e). Ambroise Gboho avait temporairement réduit l'écart des Campinois (87e, 1-2). Au classement, l'Union (3 points) grimpe à la 4e place. Westerlo reste (4 points) reste 4e. A 20h30, Tubize reçoit Roulers.

    • 18 août

    Tottenham bat Fulham

    Tottenham a remporté le derby face à Fulham samedi dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat d'Angleterre de football (3-1). Toby Alderweireld et Jan Vertonghen étaient titulaires sur les flancs d'une défense à trois avec Davinson Sanchez, qui a cédé sa place à Moussa Dembélé (64e). Lucas a ouvert la marque pour les Spurs (43e, 1-0) et Aleksandar Mtrovic a égalisé peu après (52e, 1-1). Mais une bombe de Kieran Trippier (74e, 2-1) et un ballon placé dans l'angle inférieur droit de Harry Kane (77e, 3-1) ont permis aux Spurs de prendre la tête du classement avec 6 points tout comme Bournemouth, vainqueur à West Ham (1-2).

    • 18 août

    Crevaison pour Ogier

    L'Estonien Ott Tänak (Toyota) est toujours bien installé en tête du Rallye d'Allemagne, 9e manche du Championnat du monde (WRC), alors que le Français Sébastien Ogier a crevé samedi après-midi et plongé au 9e rang, à près de deux minutes du leader. Leader depuis jeudi soir, sauf brièvement vendredi matin, Tänak possède désormais une avance de 42 secondes sur l'Espagnol Dani Sordo, dans la Hyundai la plus rapide, alors qu'Ogier, victime d'une crevaison dans l'ES13 (Panzerplatte 2,38 km), est relégué au 9e rang à 1 minute et 56 secondes de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai), en tête du Championnat du monde avec 21 points d'avance sur Ogier, fait pour l'instant la bonne opération du jour, même s'il n'est que 4e à 49.5 secondes de Tänak. Vainqueur l'an dernier en Allemagne, l'Estonien devance pour l'instant Sordo, 2e à 42.8, et Jari-Matti Latvala, son coéquipier chez Toyota, 3e à 47.9

    • 18 août

    Edet remporte le Tour du Limousini

    Le Français Nicolas Edet (Cofidis) a inscrit son nom au palmarès du 51e Tour du Limousin cycliste (2.1), samedi au terme de la 4e et dernière étape disputée sur 162,5 km entre Bellac et Limoges et remportée par le Français Lorrenzo Manzin (Vital Concept). Manzin s'est imposé au sprint devant l'Italien Marco Canola (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini) et le Français Anthony Roux (Groupama-FDJ).

    • 18 août

    Hofland chez EF Education First

    La formation américaine EF Educaton First-Drapac a annoncé samedi que le Néerlandais Moreno Hofland, 26 ans, la rejoindrait en 2019. Le sprinter quitte Lotto Soudal après deux saisons tout comme il l'avait fait auparavant chez Belkin (2013-2014) et LottoNL-Jumbo (2015-2016). A ses débuts chez les pros, Hofland était considéré comme un grand talent. Il a notamment décroché des victoires d'étapes au Tour de Hainan où il a également remporté le classement final (2013), au Tour d'Andalousie et Paris-Nice (2014) et du Ster ZLM Toer (2015). Depuis, c'est le calme plat.

    • 18 août

    Sofie Goos 9e de son dernier Ironman

    Sofie Goos participait au dernier Ironman de sa carrière, samedi à Kalmar, en Suède. La triathlète anversoise, 38 ans, a bouclé dans la douleur les 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied de sa dernière épreuve sur le circuit, en 9h47:03. Elle a terminé en 9e position, à plus d'une heure de la Britannique Corinne Abraham, victorieuse en 8h45:06 (nouveau record de la course).

    • 18 août

    Riou nouveau leader du Tour de l'Avenir

    Le Français Alain Riou a levé les bras à Châteaubriant, théâtre de l'arrivée de la 2e étape du Tour de l'Avenir. Après 144,2 kilomètres au départ de Drefféac, il a devancé deux compagnons d'échappée, le Danois Magnus Bak Klaris et le Norvégien Hakon Lunder Aalrust. Le Français s'empare par la même occasion du maillot jaune de leader de la course. Premier Belge, Gerben Thijssen a pris la 8e place de l'étape.

    • 18 août

    Cloots 76e aux Etats-Unis

    Leslie Cloots a bouclé en 73 coups le premier tour du FireKeepers Championship de golf, comptant pour le Symetra Tour et doté de 100.000 dollars, samedi à Battle Creek, aux Etats-Unis. Au classement, Cloots compte huit points de retard sur l'Américaine Janie Jackson.

    • 18 août

    Record personnel pour Debjani sur le mile à Birmingham

    Ismael Debjani a terminé 9e du mile de la réunion de Birmingham, comptant pour la Diamond League. Avec un temps de 3:57.33, il améliore de 15 secondes son record personnel qui était de 4:12.66. L'Australien Stewart McSweyn s'est imposé en 3:54.60 devant son compatriote Ryan Gregson (3:55.10) et l'Américain Paul Chelimo (3:55.96).

    • 18 août

    Mühlberger remporte la 6e étape du BinckBank Tour

    L'Autrichien Gregor Mühlberger (BORA) remporte la 6e étape du BinckBank Tour devant Tim Wellens (Lotto) et le Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain) reste leader.

    • 18 août

    Holler remporte la 4e étape du Tour de Hongrie

    Nikodemus Holler (Bike Aid) a décroché la victoire dans la 4e étape du Tour de Hongrie cycliste (2.1), longue de 182 km entre Karcag et Miskolc. L'Allemand a devancé, au sprint, l'Italien Manuel Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec), leader du général, et le Polonais Kamil Malecki (CCC Sprandi Polkowice). L'Italien Manuel Belletti, leader depuis sa victoire dans la première étape, conserve la tête.

    • 18 août

    Troisième victoire en 4 matches pour l'équipe de Carrasco

    Dalian Yifang a battu Henan Jianye 2-1 samedi pour le compte de la 19e journée de la Super League chinoise. Le Diable Rouge Yannick Carrasco a disputé l'intégralité de la rencontre. Les deux buts locaux ont été inscrits par le Zimbabwéen Nyasha Mushekwi, dont les supporters d'Ostende se souviennent du passage dans l'ancien club de Marc Coucke lors de la saison 2013-2014. Le Portugais Vaz Te avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs à la 34e. Mais Mushekwi a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps, avant de donner l'avantage à Dalian Yifang à la 50e.

    • 18 août

    Kubo va quitter La Gantoise pour Nuremberg

    Yuya Kubo serait sur le point de quitter La Gantoise pour rejoindre, en prêt, le FC Nuremberg. Le manager de l'équipe allemande, Andreas Bornemann, l'a annoncé samedi. La transaction pourrait être actée ce dimanche. Kubo, 24 ans, serait prêté par les Buffalos chez les promus en Bundesliga avec une option d'achat. A la Ghelamco Arena, le milieu de terrain offensif japonais possède un contrat jusqu'en juin 2020

    • 18 août

    Jonathan Borlée 6e du 400 m. à Birmingham

    Jonathan Borlée a pris la 6e place du 400 mètres lors du meeting d'athlétisme de Ligue de Diamond League à Birmingham. Parti du couloir N.1, le Belge a réalisé le temps de 46.27. La victoire est revenue à l'Américain Fred Kerley en 45.54, qui a d'ailleurs validé son ticket pour la finale du 400 mètres prévue à Zürich le 30 août. Le Britannique Matthew Hudson-Smith (45.59), récent champion d'Europe devant Kevin et Jonathan Borlée, et l'Américain Paul Dedewoo (45.62) complètent le podium. Eline Berings, qui a manqué la finale de l'Euro de Berlin pour cinq millièmes, a été disqualifée sur le 100 mètres haies. La victoire est revenue à l'Allemande Pamela Dutkiewicz (12.84).

    • 18 août

    Deuxième victoire d'affilée pour Vos en Autriche

    Marianne Vos a décroché la 2e étape du Ladies Tour of Norway, le Tour de Norvège féminin (WorldTour). La Néerlandaise de l'équipe Waow Deals, déjà lauréate de la première étape, a devancé la Suédoise Emilia Fahlin (Wiggle High5) et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon SRAM Racing) au terme des 127,7 km entre Fredrikstad et Sarpsborg, samedi.

    • 18 août

    Julio Baptista en Roumanie

    L'attaquant brésilien Julio Baptista a décidé de sortir de sa retraite pour s'engager en faveur du CFR Cluj, champion de Roumanie en titre. La durée de son contrat n'a pas été mentionnée. Baptista a évolué dans de nombreuses formations de premier plan, portant les couleurs de Sao Paulo (2000-2003), du FC Séville (2003-2005), du Real Madrid (2005-2007), d'Arsenal (2007-2008) et de l'AS Roma (2008-2011). Il a ensuite évolué à Malaga (2011-2013), Cruzeiro (2013-2015) et Orlando City (2016).

    • 18 août

    Chandler ne rejouera pas avant février

    L'Eintracht Francfort, tenant de la Coupe d'Allemagne, qui entame la défense de son trophée ce samedi à Ulm (D4), sera privé pendant six mois de son arrière-droit américain Timothy Chandler, qui a été opéré au genou droit. L'intervention effectuée vendredi à Augsbourg consistait à recoudre le cartilage déchiré.

    • 18 août

    El Ghanassy rejoint l'Arabie saoudite

    Yassine El Ghanassy va continuer sa carrière dans le club saoudien d'Al-Raed, où Besnik Hasi est l'entraîneur principal et Bernd Thijs l'assistant. La formation l'a annoncé samedi. L'ailier de 28 ans quitte donc l'Europe pour la seconde fois de sa carrière et rejoint l'Arabie saoudite. La saison dernière, il a joué 20 rencontres de championnat avec les 'Canaris', ne parvenant toutefois pas à marquer.

    • 18 août

    Benson est Mouscronnois

    Manuel Benson évoluera cette saison au Royal Excel Mouscron, où il a été prêté par le Racing Genk. Le club limbourgeois l'a annoncé samedi sur son site officiel. L'ailier belge de 21 ans a disputé 11 rencontres la saison dernière en faveur de l'équipe limbourgeoise. Benson arrive donc au Canonnier dans l'espoir de se voir octroyer davantage de temps de jeu.

    • 18 août

    Mertens: 'Une défaite cruelle'

    Contrairement à David Goffin (ATP 11), Elise Mertens (WTA 14) n'a pas réussi à se hisser en quarts de finale au tournoi sur dur de Cincinnati, doté de 2.874.299 dollars. La Limbourgeoise, 22 ans, s'est inclinée au terme d'une âpre lutte de 2h42 contre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 6), 28 ans, lauréate de Wimbledon en 2011 et 2014, 7-5, 5-7 et 6-3.

    "C'est une défaite cruelle, mais j'ai donné tout ce que j'avais", a expliqué Mertens. "Physiquement, j'étais un peu moins fraîche, car j'ai joué beaucoup de matches ces dernières semaines, mais je ne peux certainement pas me plaindre. Je reste sur trois bons tournois. J'avais en face de moi une joueuse du Top 10 et il y a beaucoup à apprendre de ce match. Et puis, je suis encore en lice en double, car là j'ai gagné."

    • 18 août

    Neuville recule d'une place

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a perdu une place et pointe désormais à la 4e position après la première boucle samedi au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC.

    Le pilote belge, leader du championnat du monde, compte 41,9 secondes de retard sur le leader, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris). Le Saint-Vithois a progressivement perdu du temps lors de chacune des spéciales de la matinée, voyant dangereusement revenir dans son sillage son coéquipier espagnol Dani Sordo mais aussi les Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) et Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), à qui il a finalement concédé sa 3e place pour un petit dixième. "J'ai vraiment tout donné dans la 10e spéciale, je ne sais pas pourquoi le temps ne suit pas. Quelque chose ne va pas", a déclaré Neuville après avoir pris la 9e place de l'ES 10.

    • 18 août

    Campenaerts remplace Marczynski au Tour d'Espagne

    L'équipe Lotto Soudal sera finalement constituée uniquement de coureurs belges pour le 73e Tour d'Espagne. Victor Campenaerts, double champion d'Europe en titre du contre-la-montre, va remplacer le Polonais Tomasz Marczynski, malade. La formation belge WorldTour l'a annoncé samedi.

    Le Polonais, 34 ans, avait remporté deux étapes sur la Vuelta l'année dernière. Malade, il a dû laisser sa place à Campenaerts, qui devient lui un des favoris à la victoire pour le prologue inaugural de 8 kilomètres à Malaga le 25 août.

    • 18 août

    Goffin face à Lorenzi ou Fucsovics à Winston-Salem

    Engagé en cette fin de semaine au Masters 1000 de Cincinnati, où il défiera le Suisse Roger Federer en demies samedi, David Goffin (ATP 11) est la première tête de série du tournoi de tennis ATP 250 de Winston-Salem, joué sur dur et doté de 691.415 dollars, dont les qualifications débutent ce samedi.

    Le Belge, exempté de premier tour, affrontera le vainqueur du duel entre l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 103) et le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 48). Au 3e tour, il pourrait défier, si la logique est respectée, l'Australien Alex De Minaur (ATP 43), 19 ans. S'il parvient en demies, Goffin pourrait y retrouver l'Italien Marco Cecchinato (ATP 22/N.3), son bourreau en huitièmes de finale à Roland-Garros début juin.

    • 18 août

    Van Uytvanck battue en qualifs, Flipkens gagne

    Alison Van Uytvanck (WTA 37) et Kirsten Flipkens (WTA 48) ont connu des fortunes diverses pour leur premier match en qualifications du tournoi de tennis WTA de New Haven, joué sur surface dure et doté de 799.000 dollars, vendredi.

    Deuxième tête de série du tableau, Van Uytvanck, 24 ans, a dû s'incliner en trois sets devant la Suédoise Rebecca Peterson, 23 ans et 72e mondiale. La Belge a été battue 6-3, 1-6 et 6-4 après 2h17 de match. Flipkens n'a pas été mise en difficultés par l'Américaine Emma Davis, non classée et invitée par les organisateurs, qu'elle a battue 6-3, 6-1 en 68 minutes.

    • 18 août

    Snedeker reste en tête à Greensboro

    L'Américain Brandt Snedeker pointe en tête du Wyndham Championship, tournoi du circuit nord-américain de golf PGA, doté de 6 millions de dollars, après le deuxième tour disputé vendredi à Greensboro en Caroline du Nord.

    Snedeker, 37 ans, a rendu une carte de 67 coups vendredi, soit trois sous le par, grâce à 4 birdies, 1 eagle et 3 bogey. Jeudi, il avait réussi l'incroyable exploit de rendre une carte de 59, devenant le 10e golfeur de l'histoire du circuit PGA à rendre une carte inférieure à 60. Il compte deux longueurs d'avance sur son compatriote D.A. Points et trois sur le Taïwanais C.T. Pan.

    • 18 août

    Un joueur de tennis allemand suspendu pour avoir placé 280 paris

    Un joueur allemand, classé à la 1.065e place du circuit ATP, a écopé d'une suspension de huit mois et d'une amende de 7.000 dollars pour avoir parié à 280 reprises sur des matches de tennis, a annoncé vendredi soir l'Unité intégrité du tennis (TIU). Luca Gelhardt, âgé de 23 ans, a placé ses paris sur internet entre décembre 2012 et novembre 2015, mais aucun ne concernait des rencontres auxquelles il participait.

    • 18 août

    Goffin s'offre un deuxième Top 10 d'affilée et défiera Federer

    David Goffin s'est qualifié vendredi pour les demi-finales de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis. Le Liégeois, 11e joueur mondial et 11e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, s'est imposé face à l'Argentin Juan Martin Del Potro.

    • 18 août

    Mertens poursuit en double

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens a rejoint vendredi les demi-finales du double au tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars. Elise Mertens et Demi Schuurs, formant la 6e paire tête de série, ont battu les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, première tête de série. Le match a duré 1h18 et s'est clôturé sur le score 6-4, 6-1.

    • 18 août

    Mertens stoppée par Kvitova

    Elise Mertens a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, vendredi aux Etats-Unis. La numéro 1 belge, 14e mondiale et 15e tête de série, s'est inclinée en trois sets 7-5, 5-7, 6-3 face à la Tchèque Petra Kvitova, 6e mondiale et 8e tête de série. La Limbourgeoise avait sorti l'Américaine Sloane Stephens, 3e mondiale et 3e tête de série, en 8e de finale.

    • 18 août

    Denayer vers Lyon

    Le défenseur central belge Jason Denayer devrait s'engager dans les prochaines heures avec Lyon, a confié le président de l'OL Jean-Michel Aulas sur OLTV, sans toutefois citer précisément son nom, évoquant seulement "une négociation avec Manchester City", son club.

    • 18 août

    Mannion prend la tête dans le Colorado

    L'Américain Gavin Mannion (UnitedHealthcare) a remporté la 2e étape de la Colorado Classic cycliste (2.HC), un contre-la-montre individuel de 15,88 kilomètres en montée dans les rues de Vail. Il a devancé de 11 secondes son coéquipier roumain Sergei Tvetcov et de 21 secondes le Britannique Hugh Carthy (EF Education First). Seul et unique Belge engagé, Maarten Wynants (LottoNL-Jumbo) a terminé 51e à 3:12.

    • 18 août

    L'argent et le bronze pour les Belges en sprint par équipes à l'Euro de roller

    Les Belges ont décroché deux médailles en sprint par équipes 500 m vendredi soir à l'Euro de roller d'Ostende. Les Belges Sandrine Tas et Anke Vos ont terminé 2e de la course dames derrière l'Italie. L'Espagne a pris la 3e place.

    Chez les messieurs, la médaille d'or dans cette nouvelle discipline est revenue à l'Espagne, devant les Pays-Bas et la Belgique (Indra Médard et Mathias Vosté). Sur 10 km, les titres sont allés à l'Italienne Francesca Lollobrigida et l'Italien Daniele Niero. Bart Swings n'était pas au départ, il se limitera au marathon de jeudi, discipline dont il est tenant du titre.

  • 17 août
    • 17 août

    Joannes passe le cut en Irlande du Nor

    Hugues Joannes est le seul Belge à avoir franchi le cut à l'Open d'Irlande du Nord de golf, comptant pour le Challenge tour et doté de 180.000 euros, vendredi sur le parcours du Galgorm Castle golfclub de Ballymena. Joannes compte dix cous de plus que le Sud-Coréenn Kim Minkyu, 19 ans. Pour Kevin Hesbois, il s'en est fallu de peu. Après son premier tour en 72 coups, il en a totalisé un de moins dans le deuxième. Il a terminé 73e avec un coup de trop.

    • 17 août

    Klavan à Cagliari

    Le défenseur estonien Ragnar Klavan quitte Liverpool pour Cagliari, où il s'est engagé pour deux ans, a indiqué le club italien vendredi. Klavan, 32 ans, faisait partie de l'effectif des Reds depuis 2016. L'international estonien a depuis joué 53 matches (2 buts) pour le compte de Liverpool, qu'il avait rejoint en 2016 en provenance d'Augsbourg.

    • 17 août

    Mendyl à Schalke

    Le défenseur international marocain Hamza Mendyl (20 ans) s'est engagé pour cinq saisons avec Schalke 04 en provenance de Lille, a annoncé vendredi le club allemand. Le latéral gauche était arrivé dans le Nord en janvier 2016 en provenance de l'Académie Mohammed VI, un centre de formation situé près de Rabat, la capitale du Maroc.

    • 17 août

    Teodorczyk à Udinese

    Lukasz Teodorczyk a quitté Anderlecht pour l'Udinese, ont annoncé les deux clubs vendredi soir, juste avant la clôture du mercato en Italie. L'attaquant international polonais de 27 ans s'est engagé pour quatre ans avec le club du Frioul.

    • 17 août

    Geraint Thomas s'impose à Courtrai

    Geraint Thomas a remporté vendredi soir à Courtrai la Kortrijk Koerse, criterium disputé sur 92 km. Le vainqueur du Tour de France s'est imposé devant Iljo Keisse et le Néerlanais Tom Dumoulin.

    • 17 août

    Ospina prêté à Naples

    Le gardien colombien d'Arsenal David Ospina a été prêté à Naples. Le club italien n'a pas encore communiqué officiellement sur ce transfert mais le président du club, Aurelio De Laurentiis a tweeté "Bienvenue David !".

    • 17 août

    Déjà trois médailles belges à l'Euro de roller

    L'Euro de roller a bien débuté pour les Belges vendredi à Ostende. Sandrine Tas et Stien Vanhoutte ont pris les deux premières places du 300 mètres contre la montre. Chez les messieurs, Mathias Vosté a terminé troisième.

    • 17 août

    Zaza prêté à Torino

    L'attaquant international italien Simone Zaza est prêté au Torino par Valence, le nouveau club de Michy Batshuayi, a annoncé le club italien vendredi, dernier jour du mercato en Italie. L'accord prévoit une clause de transfert définitif au terme de la saison de prêt; Zaza, 27 ans, évoluait à Valence depuis janvier 2017. Il est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club espagnol, qui a récemment obtenu le prêt de Michy Batshuayi par Chelsea.

    • 17 août

    Neuville troisième en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) pointe à la 3e place au terme de la journée de vendredi au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC. Le pilote belge, leader du championnat du monde, compte 27.4 secondes de retard sur le leader, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC). Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) est 2e à 12.3 de Tanak, soit 15.1 d'avance sur Neuville

    • 17 août

    Cavanda écarté

    L'élimination au troisième tour qualificatif de la Ligue des champions mardi face à l'Ajax a fait une victime au Standard. Michel Preud'homme a écarté Luis Pedro Cavanda de sa sélection pour le déplacement de samedi (18 heures) à Lokeren. "Notre point de départ est simple: nous voulons mettre en place un certain jeu et cela nécessite de la discipline tant sur qu'en dehors du terrain", a expliqué le coach du Stantard en préface de la rencontre de samedi. "Nous expliquons cela aux joueurs. Nous tentons de les convaincre. Nous expliquons une troisième et une quatrième fois. Ensuite, nous déterminons qui est capable de le faire et qui veut le faire. Et si nous devons nous passer d'un talent, peut-être au-dessus de la moyenne, nous le ferons. Nous ne dévierons pas de notre ligne de conduite pour mener le projet à bien."

    • 17 août

    Del Potro bat Kyrgios et affrontera Goffin en quarts à Cincinnati

    Juan Martin Del Potro sera l'adversaire de David Goffin en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis. L'Argentin, 3e joueur mondial et 4e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, a battu vendredi en 8e de finale le Grec Nick Kyrgios, 18e mondial et 15e tête de série, en trois sets 7-6 (7/4), 6-7 (6/8) et 6-2 au terme de 2 heures et 16 minutes de match.

    • 17 août

    Vos remporte la première étape du Tour de Norvège

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a affiché ses ambitions vendredi au Ladies Tour of Norway, le Tour de Norvège féminin (WorldTour). La tenante du titre a remporté la première étape entre Rakkestad et Mysen (127 km) après avoir dominé les deux sprints à bonifications.

    • 17 août

    Edet prend la tête du Tour du Limousin

    Le Français Nicolas Edet, 30 ans, a décroché sa première victoire chez les pros vendredi lors de la troisième étape du 51e Tour du Limousin (2.1). Au terme d'un périple de 190,1 km entre Egletons et Uzerche, le grimpeur de Cofidis est sorti vainqueur d'un sprint à six devant l'Italien Davide Ballerini (Androni Giocattoli) et son compatriote Fabien Grellier (Direct Energie). Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) a terminé 6e. Edet prend également la tête du général avec 10 secondes d'avance sur Canola et 12 sur Anthony Roux.

    • 17 août

    Goffin en quarts de finale à Cincinnati

    David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati, vendredi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 11e joueur mondial et 11e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, a éliminé en 8e de finale le Sud-Africain Kevin Anderson, 6e mondial et 6e tête de série. Goffin s'est imposé 6-2, 6-4 en 1 heure et 16 minutes face au finaliste de Wimbledon, qu'il rencontrait pour la première fois.

    • 17 août

    Bratashchuck remporte la 3e étape du Tour de Hongrie

    L'Ukrainien Andrii Bratashchuk (Team Novak) a remporté la 3e étape du Tour de Hongrie cycliste (2.1), disputée vendredi sur 206 km d'un parcours plat entre Cegled et Hajdúszoboszló. Il s'est imposé avec 2 secondes d'avance devant l'Italien Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Sidermec) et le Marocain Ahmed Galdoune (Kobayana Cycling Team). Comme la veille, Joeri Stallaert (Vorarlberg Santic) a terminé 4e et premier Belge. Jelle Donders (Differdange-Losch), l'autre coureur belge engagé, a pris la 12e place. Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Sidermec) conserve le maillot de leader.

    • 17 août

    Leurquin et De Roey dans le top 10 à Bossey

    Chloé Leurquin et Manon De Roey se sont classées respectivement 9e et 10 du Bossey Ladies Championship de golf, comptant pour les Let Access Series et doté de 50.000 euros, vendredi à Bossey. Fanny Cnops a terminé 46e et Lien Willems 51e sur les 51 concurrentes du tour final. La victoire est revenue à l'Espagnole Elia Folch.

    • 17 août

    Les matches de la Sampdoria et de Genoa reprogrammés

    Les matches Sampdoria Gênes-Fiorentina et AC Milan-Genoa, comptant pour la première journée du Championnat d'Italie et reportés après l'effondrement meurtrier d'un pont mardi à Gênes, ont été reprogrammés le 19 septembre et le 31 octobre.

    • 17 août

    Kruiswijk et Bennett leaders de LottoNL-Jumbo à la Vuelta

    LottoNL-Jumbo a dévoilé les noms des huit coureurs qui vont disputer le Tourd d'Espagne cycliste (25 août-16 septembre). La formation néerlandaise du WorldTour table sur Steven Kruijswijk et le Néo-zélandais Georg Bennett pour le classement final et Danny van Poppel pour les sprints. Un Belge, Floris De Tier, figure dans la sélection.

    • 17 août

    Devolder, Brändle et De La Parte à l'amende

    Stijn Devolder (Veranda's Willems-Crelan), l'Autrichien Matthias Brändle (Trek-Segafredo) et l'Espagnol Victor De La Parte (Movistar) ont écopé d'un avertissement et d'une amende de 200 francs suisses (176 euros) vendredi à l'arrivée de la 5e étape du 14e BinckBank Tour cycliste (WorldTour), disputée sur la distance de 204,4 kilomètres entre Leeuw-Saint-Pierre et Lanaken. Le trio a en effet adopté un comportement dangereux pour le public, selon le jury des commissaires. Jeudi le jury de l'UCI avait prévenu dans un communiqué que des sanctions seraient infligées aux coureurs qui emprunteraient les trottoirs où les pistes cyclables.

    • 17 août

    Gervinho à Parme

    L'attaquant ivoirien Gervinho, libre après avoir rompu son contrat avec le club chinois de l'Hebei Fortune, a signé un contrat de trois ans avec Parme. Membre de la colonie ivoirienne de Beveren au début des années 2000, Gervinho, 31 ans, évoluait en Chine depuis 2016 et son départ de l'AS Rome. Auparavant, il avait aussi joué à Arsenal ou à Lille. Il compte 83 sélections avec la Côte d'Ivoire

    • 17 août

    Messi et quelques autres pas convoqués par le sélectionneur argentin

    La vedette de l'Argentine, Lionel Messi, a été laissé au repos pour les quatre matches amicaux que l'Argentine disputera d'ici la fin de l'année, a annoncé vendredi la fédération argentine de football (AFA). Outre Messi, Di Maria, Agüero, Higuain et Otamendi sont également absents de la liste des joueurs convoqués.

    • 17 août

    Andreas Pereira convoqué par le Brésil

    Le coach du Brésil Tite a convoqué vendredi Andreas Pereira en vue de la tournée aux Etats-Unis. Né en Belgique de parents brésiliens, l'ailier de Manchester United peut également opter pour les Diables Rouges. Pereira a joué avec la Belgique jusqu'à ses 17 ans, puis avec les U20 et U23 du Brésil. En 2015, il a participé au Mondial U20 en Nouvelle-Zélande où la Seleçao a été battue en finale par la Serbie (2-1 après prolongations).

    • 17 août

    Pantano (toxoplasmose) forfait pour la Vuelta

    Jarlinson Pantano ne participera pas au Tour d'Espagne, qui aura lieu du 25 août au 16 septembre, a annoncé son équipe Trek-Segafredo vendredi. Le coureur colombien, qui avait été contraint à l'abandon au Tour de Pologne, a passé des examens médicaux qui ont révélé une toxoplasmose

    • 17 août

    Kanter remporte la première étape du Tour de l'Avenir

    Le coureur allemand Max Kanter a remporté vendredi au sprint la première étape du Tour de l'Avenir courue sur 138,2 km en Bretagne entre Grand-Champ et Elven, devançant le Polonais Alan Banaszek et le Français Damien Touzé. Le premier Belge est Gerben Thijssen, 5e. Champion d'Allemagne Espoirs, Kanter est le premier maillot jaune de cette course qui est une sorte de Tour de France pour les moins de 23 ans, disputé entre 26 équipes nationales ou régionales.

    • 17 août

    Troost-Ekong à Udinese

    Le défenseur nigérian William Troost-Ekong passe de Bursaspor à l'Udinese. Le joueur de 24 ans avait fait partie de l'effectif de La Gantoise de 2015 à 2017 mais avec peu joué chez les Buffalos et avait été prêté un an au club norvégien de FK Haugesund avant son départ en Turquie l'année dernière.

    • 17 août

    Les U16 Belges battues par la Turquie à l'Euro

    L'équipe nationale féminine U16 de basket s'est inclinée 60-38 devant la Turquie pour son premier match à l'Euro disputé à Kaunas. La Belgique de Laurent François, largement menée dès le premier quart-temps, n'est jamais parvenue à revenir dans le match malgré les 16 points de Tesse Kapenga, meilleure marqueuse belge de la rencontre. Avec 22 pertes de balles, les jeunes Cats ont été trop imprécises.

    • 17 août

    Cort remporte la 5e étape du BinckBank Tour

    Le Danois Magnus Cort (Astana) remporte la 5e étape du BinckBank Tour devant le Hollandais Julius van den Berg (EF Education) et le Français Alexis Gougeard (AG2R). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain) conserve le maillot de leader

    • 17 août

    Chernetski nouveau leader de l'Arctic Race

    Colin Joyce (Rally Cycling) a levé les bras au terme de la 2e étape de l'Arctic Race cycliste (2.HC), vendredi en Norvège après 195 kilomètres entre Tana et Kjollefjord. L'Américain a devancé le Néerlandais Dennis Van Winden (Israël Cycling) et le Norvégien Markus Hoelgaard (Team Joker Icopal). Steff Cras (Katusha) a terminé 8e et premier Belge. Vainqueur jeudi, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Cricus) a abandonné sa tunique de leader au profit du Russe Sergei Chernetski (Astana), 2e jeudi et encore 5e ce vendredi.

    • 17 août

    Xian Emmers loué à Cremonese

    L'Internazionale a annoncé vendredi avoir loué Xian Emmers à Cremonese, club de Serie B, jusqu'au terme de la présente saison. Le Belge de 19 ans a effectué toute la préparation avec l'équipe de Luciano Spalletti et a reçu, à plusieurs reprises, du temps de jeu. Le milieu de terrain devra encore toutefois patienter avant de faire ses débuts officiels avec le club milanais. Le fils de Marc Emmers, ancien Diable Rouge, a récemment prolongé son contrat à l'Inter jusqu'en 2022. La saison dernière, Cremonese a terminé 14e de Serie B.

    • 17 août

    Le Real Madrid va attaquer l'Inter devant la FIFA

    Le Real Madrid n'apprécie guère que l'Inter Milan, intéressé par son milieu de terrain international croate Luka Modric, ait contacté le joueur sans avoir au préalable demandé l'autorisation à son président Florentino Perez. Le club espagnol va porter l'affaire et dénoncer ce comportement auprès de la FIFA, selon Marca. Modric, 32 ans, vice-champion du monde, semble toutefois intéressé par l'offre de l'Inter, et aurait même demendé au président de le laisser partir. Mais il risque de ne pas se voir accorder un bon de sortie par la Maison Blanche, qui réclamerait 750 millions d'euros d'indemnité de transfert.

    • 17 août

    Roelandts leader de Movistar

    Jürgen Roelandts (BMC) va évoluer la saison prochaine dans l'équipe cycliste espagnole Movistar. La formation WorldTour l'a annoncé vendredi sur ses canaux. Le Belge de 33 ans, ancien champion de Belgique, devra emmener son équipe lors des classiques flandriennes.

    • 17 août

    Arsenal laisse définitivement partir Joel Campbell

    L'attaquant du Costa Rica Joel Campbell a quitté Arsenal pour rejoindre la Serie A et Frosinone. Le club anglais l'a annoncé vendredi sur son site internet. Campbell, 26 ans, était arrivé en 2011 depuis le Deportivo Saprissa, un club de son pays natal. Prêté à maintes reprises, il n'aura porté le maillot des Gunners qu'à 40 reprises. Campbell a porté successivement les couleurs du FC Lorient, du Betis Séville (à deux reprises), de l'Olympiacos, de Villarreal et du Sporting Lisbonne.

    • 17 août

    Arzani (Man City) deux ans au Celtic

    Le milieu offensif australien d'origine iranienne de Manchester City Daniel Arzani (19 ans), le plus jeune joueur du Mondial en Russie, a été prêté au Celtic Glasgow pour les deux prochaines saisons, a annoncé le club écossais vendredi. Acheté par Manchester City à Melbourne City la semaine dernière, l'espoir du football australien va continuer son développement chez le septuple champion d'Ecosse en titre.

    • 17 août

    Geraint Thomas de retour au Tour d'Allemagne

    Geraint Thomas (Team Sky) sera présent la semaine prochaine au départ du Tour d'Allemagne cycliste (23-26 août). L'organisation l'a annoncé vendredi. Ce sera la première course officielle du Gallois de 32 ans depuis son triomphe sur les routes du Tour de France au mois de juillet.

    • 17 août

    L'Espagnol Juan Carlos Navarro prend sa retraite

    L'arrière international Juan Carlos Navarro (38 ans), pilier de la sélection espagnole championne du monde de basket-ball en 2006, met un terme à sa carrière sportive pour rejoindre l'encadrement de son équipe de coeur, le FC Barcelone, a annoncé vendredi le club omnisports catalan. "Juan Carlos Navarro rejoindra à partir de la saison 2018-2019 l'encadrement de la section basket (du club), comme prévu dans son contrat signé en 2017", a écrit le Barça dans un communiqué.

    • 17 août

    Ronaldo titulaire d'emblée avec la Juve

    Cristiano Ronaldo sera titulaire avec la Juventus Turin lors du premier match de la saison 2018-2019, samedi à 18h00 sur le terrain du Chievo Vérone, a annoncé vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri. "Demain, partent comme titulaires Cristiano, Szczesny, Chiellini, Pjanic, Cancelo et Alex Sandro", a en effet déclaré Allegri en conférence de presse, révélant ainsi plus de la moitié de son équipe de départ.

    • 17 août

    Noë Dussenne est de retour à Mouscron

    Le Royal Excel Mouscron, 15e après trois défaites en autant de matches de Jupiler Pro League, a renforcé son secteur défensif en attirant Noë Dussenne, ancien de la maison. Le défenseur de 26 ans arrive en provenance du FC Crotone et a signé un contrat jusqu'en juin 2020, a annoncé le club hurlu vendredi.

    • 17 août

    Neuville troisième à mi-journée

    Thierry Neuville (Hyundai i20) pointe à la 3e place au terme de la boucle matinale vendredi au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC. Le Belge a signé successivement les 2e, 3e et 3e temps des trois premières spéciales de la journée. Entre la SS3 et la SS4, le Saint-Vithois s'est occasionné une frayeur, voyant sa voiture perdre de l'huile à cause d'une pièce mal serrée.

    • 17 août

    Hoffenheim prolonge Kramaric

    Hoffenheim a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son attaquant croate Andrej Kramaric. Le joueur de 27 ans est désormais lié au club de Bundesliga jusqu'en juin 2022. Arrivé à Hoffenheim en 2016 en provenance de Leicester City, Kramaric a déjà porté le maillot d'Hoffenheim à 93 reprises, marquant 36 buts et délivrant 21 assists. Auparavant, l'international croate avait officié au Dinamo Zagreb (2009-2012), Lokomotiva Zagreb (2012-2013) et à Rijeka (2013-2015).

Archive

Facebook

Twitter