Sport.be

Général

Consultez par

    • 13 juin

    Joran Vliegen en quarts de finale du double

    Joran Vliegen et son partenaire australien Rameez Junaid se sont qualifiés pour les quarts de finale (deuxième tour) du Challenger de Lyon, tournoi sur terre battue dotée de 64.000 euros. La paire belgo-australienne a battu le duo composé par l'Equatorien Gonzalo Escobar et le Brésilien Fabricio Neis 2-6, 7-6 (8/6), 10/8.

  • 23 juin
    • 23 juin

    Van Riel vainqueur à Wuustwezel

    Comme l'an dernier, Marten Van Riel a remporté chez lui la manche de l'European Cup de triathlon de Wuustwezel. Marten Van Riel, 25 ans, a parcouru les 750m à la nage, les 20km en vélo et les 5 km à pied, soit un 8e de triathlon, en 51 minutes et 39 secondes. Il a devancé l'Américain Morgan Pearson de 3 secondes et le Néo-Zélandais Daniel Hoy de 9 secondes.

    • 23 juin

    Repos dominical pour les Diables Rouges

    L'Union belge a annoncé que l'entraînement prévu dimanche ainsi que toutes activités en rapport avec les médias ont été supprimés. Les Diables Rouges bénéficieront donc d'un jour de congé complet dimanche.

    • 23 juin

    Le Comité olympique canadien approuve la candidature de Calgary

    Le Comité olympique canadien (COC) a approuvé à l'unanimité la candidature de Calgary (Alberta) pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2026. "Il s'agit d'une étape très importante et positive sur le chemin de la candidature de Calgary pour 2026", a souligné Tricia Smith, présidente du COC dans un communiqué.

    • 23 juin

    Neuville empoche la victoire à Ypres

    Thierry Neuville (Hyundai R5) a remporté le Rallye d'Ypres pour la première fois de sa carrière à l'issue des 23 étapes spéciales (ES) au programme. Le pilote germanophone, leader au championnat du monde WRC, a ainsi pris une revanche sur la précédente édition qui l'avait vu sortir de la route très tôt sur les routes flandriennes.

    • 23 juin

    L'Allemagne s'impose in extremis

    L'Allemagne a remporté son deuxième match de la CM sur le score de 2-1 face à la Suède. Toni Kroos a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

    • 23 juin

    Neuville gagne le Rallye d'Ypres pour la première fois

    Thierry Neuville (Hyundai R5) a remporté le Rallye d'Ypres pour la première fois de sa carrière samedi à l'issue des 23 étapes spéciales (ES) au programme. Le pilote germanophone, leader au championnat du monde WRC, a ainsi pris une revanche sur la précédente édition qui l'avait vu sortir de la route très tôt sur les routes flandriennes.

    • 23 juin

    Anderlecht partage contre Heist

    Anderlecht, sans Landry Dimata, touché la veille au RWDM, a partagé l'enjeu à Heist en match amical. Sylvère Ganvoula (31e, 0-1) avait ouvert la marque pour les Mauves, mais cela n'a pas suffi puisque Roel Tambeur a égalisé pour Heist (55e, 1-1).

    • 23 juin

    Vercauteren trouve un employeur en Arabie Saoudite

    Franky Vercauteren s'est engagé à Al-Batin en Arabie Saoudite, a annoncé son club sur les réseaux sociaux. L'entraîneur du Cercle Bruges la saison dernière, 61 ans, retourne ainsi dans la péninsule arabique après une expérience au Qatar, à Al-Jazira.

    • 23 juin

    Przygonski et Colsoul en tête à mi-parcours

    Tenants du titre, Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) sont en tête à mi-parcours de la Baja Italia, sixième des 11 courses comptant pour la Coupe du monde de cross country de la FIA. Vainqueur des trois spéciales, le duo Polonais-belge possède 2:40.4 d'avance sur Martin Prokop (Ford), qui a terminé trois fois deuxième, et 8:41.2 sur Miroslav Zapletal (Ford).

    • 23 juin

    Les Belges finissent cinquièmes

    La Belgique termine à la 5e place de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B. Les Wheelchair Belgian Lions se sont imposés 67-54 face à la Croatie dans le match pour la 5e place, samedi à Jumet. Le score était de 32-35 à la mi-temps.

    • 23 juin

    Van Uytvanck contre Stosur à Eastbourne

    Alison Van Uyvanck a hérité de l'Australienne Samantha Stosur, 34 ans, 98e mondiale, au premier tour du tournoi WTA sur gazon d'Eastbourne, en Angleterre, à une semaine de Wimbledon. Alison Van Uyvtanck, 24 ans, 44e mondiale, a déjà rencontré l'Australienne à une reprise sur le circuit et l'a emporté 6-7 (6/8), 6-3 et 6-2 sur la terre battue de Rome. La gagnante de cette rencontre affrontera au deuxième tour la Russie Daria Kasatkina (N.7), 21 ans, 14e mondiale.

    • 23 juin

    Pieters dans le top 10 à Pulheim

    Thomas Pieters a gagné deux places pour intégrer le top 10 du BMW International Open de golf, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros, après la troisième journée sur le parcours du Gut Laerchenhof à Pulheim en Allemagne. L'Anversois, 26 ans, a rentré une 3e carte de 71, un sous le par, avec deux birdes sur ses trois premiers trous. La suite fut plus difficile pour Thomas Pieters, 66e mondial, qui devait concéder 4 bogeys sur les six trous suivant, l'éjectant hors du top 20 provisoire. Thomas Pieters réussissait cependant trois birdies lors de la deuxième partie de son parcours.

    • 23 juin

    Campener se loupe à Nivelles

    Corentin Campener est passé à côté de son concours à la longueur au meeting d'athlétisme de Nivelles où il s'est contenté d'un seul saut valable à 7m87, à 8 centimètres du minimum qualificatif pour les championnats d'Europe.

    • 23 juin

    Mertens en finale du double à Birmingham

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens s'est qualifiée pour la finale du double au tournoi WTA de Birmingham, en Angleterre. Elise Mertens et Demi Schuurs ont battu l'Américaine Nicole Melichar et la Tchèque Kveta Peschke 6-3, 2-6 et 10/7 au super jeu décisif au bout de 1 heure et 16 minutes de match.

    • 23 juin

    Les Red Lions font match nul

    La Belgique a partagé l'enjeu 3 buts partout (mi-temps: 1-2) face à l'Australie, numéro 1 mondiale, pour son premier match du Champions Trophy de hockey (messieurs), à Breda aux Pays-Bas.

    • 23 juin

    Force India mis à l'amende

    Les commissaires du GP de France de Formule 1 ont infligé une lourde amende à l'équipe Force India. L'écurie indienne a été condamnée à 100.000 euros d'amende, dont 85.000 euros avec sursis, après la perte de la roue arrière gauche de la voiture de Sergio Pérez survenue lors de la deuxième séance d'essais libres.

    • 23 juin

    Le Mexique se joue de la Corée du Sud

    Le Mexique a battu la Corée du Sud 2-1 à Kazan dans le cadre de la 2e journée du Groupe F du mondial en Russie. Il confirme ainsi son précédent succès, 1-0, contre l'Allemagne, et compte six points sur six.

    • 23 juin

    Witsel: 'Nous aurions pu encore mettre plus que cinq buts'

    "Si nous avions été plus calmes devant le but, nous aurions mis encore plus que cinq buts", a réagi Axel Witsel après la solide victoire 5-2 des Diables. "Nous nous attendions à ce que la Tunisie mette beaucoup de pression vers l'avant. Mais nous nous sommes très bien sortis de cette pression et nous avons porté le danger devant leur but", a expliqué le numéro 6 de l'équipe nationale.

    • 23 juin

    Batshuayi déplore les occasions manquées

    Monté au jeu à 20 minutes du terme, Michy Batshuayi a trouvé "regrettable" de n'avoir marqué qu'un seul but contre la Tunisie (5-2), alors qu'il a eu plusieurs occasions, samedi à Moscou dans le Groupe G du mondial russe. "Disons que j'ai gardé ces buts pour les prochains matches", a plaisanté l'attaquant.

    • 23 juin

    Mertens sorti au dernier tour des qualifications

    Yannick Mertens s'est incliné au premier tour des qualifications pour le tournoi ATP 250 d'Eastbourne, en Angleterre. Seul Belge présent à Eastbourne, Yannick Mertens, 344e mondial, 30 ans, a été battu par le Colombien Roberto Quiroz (N.6), 244e au classement ATP, en trois sets 3-6, 6-4 et 6-3 en 1 heure et 35 minutes de jeu.

    • 23 juin

    Courtois: 'Très contents d'avoir gagné'

    "On est très contents d'avoir gagné, on a joué d'une bonne manière", a réagi Thibaut Courtois après la nette victoire des Diables Rouges sur la Tunisie (5-2) samedi à Moscou dans le cadre de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde.

    • 23 juin

    Le Brésil doit se passer de Costa

    Le Brésil devra se passer de Douglas Costa, qui s'est blessé à la cuisse droite vendredi passé après sa montée au jeu contre le Costa Rica (2-0), mercredi prochain (20 heures) contre la Serbie à Moscou, lors de la 3e et dernière journée du Groupe E du mondial russe.

    • 23 juin

    Djokovic - Cilic en finale du Queen's

    L'ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic a dominé le Français Jérémy Chardy, 61e mondial, 7-6 (7/5), 6-4 en 1 heure 32 minute de jeu, pour accéder à la finale du Queen's, sa première depuis près d'un an. La dernière finale du Serbe, 31 ans, 22e mondial, datait du 1er juillet dernier, sur le gazon d'Eastbourne, lorsqu'il s'était offert son 68e titre, aux dépens d'un autre Français, Gaël Monfils. Le Serbe affrontera dimanche pour le gain du trophée le finaliste de Wimbledon 2017 et de l'Open d'Australie 2018, Marin Cilic.

    • 23 juin

    Pekerman compte sur un James Rodriguez à 100%

    Le coach de la Colombie Jose Pekerman a fait le point sur l'état de santé de James Rodriguez. Il espère que sa star sera à 100% pour le match capital de dimanche contre la Pologne dans le Groupe H du mondial russe.

    • 23 juin

    Vivani encore victorieux, Sosa toujours leader

    L'Italien Elia Vivani (Quick-Step Floors) a remporté au sprint la 4e étape de l'Adriatica Ionica, nouvelle course par étapes en Italie, disputée sur 229,2 km entre San Vito di Cadore et Grado. Le Colombien Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) conserve son maillot de leader au classement général à la veille de l'arrivée.

    • 23 juin

    Lukaku touché à la cheville

    Romelu Lukaku a signé un doublé face à la Tunisie samedi (5-2), avant de se faire remplacer par Marouane Fellaini à la 59e minute. L'attaquant de Manchester United est touché à la cheville gauche, a indiqué le sélectionneur fédéral Roberto Martinez après la rencontre. "Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche", a expliqué Martinez en conférence de presse. "Il a reçu un coup en fin de première mi-temps. Il a essayé de continuer à jouer mais il n'a pas pu. On en saura plus d'ici 48 heures".

    • 23 juin

    Sanusi quitte le Sparta pour Grenoble

    Ryan Sanusi, 26 ans, quitte le Sparta Rotterdam dont il était le capitaine pour Grenoble Foot 38. Le club de Ligue 2 française a confirmé la nouvelle précisant que le milieu avait signé un bail de deux ans.

    • 23 juin

    Hamilton en pole au GP de France

    Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix de France de Formule 1, 8e des 21 épreuves du championnat du monde, au Castellet (5,842km). Le Britannique, champion du monde en titre, s'est en effet montré le plus rapide en qualifications samedi décrochant la pole pour la 75e fois de sa carrière.

    • 23 juin

    De Bruyne: 'Nous avons marqué au bon moment'

    La Belgique a montré sa force offensive face à la Tunisie (5-2), à Moscou. "La Tunisie a essayé de presser, ce qui laissait de l'espace à nos attaquants pour jouer en trois contre trois", a analysé Kevin De Bruyne au micro de la RTBF après la rencontre. "Ils ont essayé de nous presser, ils ont joué haut. Quand tu presses, il y a de l'espace dans le dos. Tu dois avoir de la patience. Nous avons marqué au bon moment, ça nous a aidés." a-t-il conclu.

    • 23 juin

    Rami et Umtiti absents à l'entraînement

    Les défenseurs centraux Samuel Umtiti et Adil Rami étaient absents à l'entraînement collectif de l'équipe de France, à trois jours du dernier match de poules contre le Danemark, mardi (16 heures) à Moscou. Les deux joueurs sont restés aux soins au camp de base.

    • 23 juin

    Martinez: 'Le talent et la qualité'

    Roberto Martinez a nettement apprécié la prestation des Diables Rouges qui ont battu la Tunisie 5-2 à Moscou en Coupe du monde. "Il y a beaucoup de satisfaction", a réagi le sélectionneur fédéral au micro de la RTBF. "Ce n'est pas facile de marquer autant de buts. C'est beau de voir une équipe dont les joueurs se battant l'un pour l'autre et travaillent ensemble. En plus de cela, il y a le talent et la qualité".

    • 23 juin

    Lukaku: 'S'améliorer match après match'

    "Je pense que nous pouvons jouer encore mieux qu'aujourd'hui" a commenté Romelu Lukaku après la victoire 5-2 des Diables Rouges sur la Tunisie. "L'essentiel dans un grand tournoi est de s'améliorer match après match. On a mieux joué que contre le Panama et on doit continuer comme cela contre l'Angleterre. "Si tu joues contre une meilleure équipe, tu dois être encore plus concentré et tu dois marquer plus de goals", a ajouté Lukaku. "Aujourd'hui, nous en avons mis cinq, mais nous aurions pu en mettre sept ou huit. Nous savons que nous devons nous améliorer à chaque match."

    • 23 juin

    Le sélectionneur tunisien: "On a été ridicules"

    "On a été ridicule", a déclare le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul après la défaite de son équipe 5-2 face aux Diables Rouges samedi à Moscou dans le cadre de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde. "Vu le score et la physionomie du match, on a été ridicule. C'est ce que je pense sincèrement", déclare Nabil Maaloul. "Prendre une débâcle 5-2, c'est ridicule.

    • 23 juin

    Kvitova-Rybarikova en finale à Birmingham

    La Tchèque Petra Kvitova et la Slovaque Magdalena Rybarikova disputeront dimanche la finale du tournoi de tennis WTA sur gazon de Birmingham, épreuve dotée de 936.128 dollars. Petra Kvitova (N.4), 8e joueuse du monde, a battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 30) en deux sets 6-3, 6-2 en 1 heure et 12 minutes de jeu. De son côté Magdalena Rybarikova, 19e mondiale, a mis une heure et 47 minutes pour venir à bout de la Tchèque Barbora Strycova (WTA 24) 7-6 (7/1), 6-4.

    • 23 juin

    Eden Hazard homme du match

    C'est Eden Hazard qui a été élu Homme du match Belgique - Tunisie (5-2), disputé samedi à Moscou dans le cadre de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde de football. Le capitaine des Diables Rouges a marqué ses premiers buts en Coupe du monde samedi face aux Aigles de Carthage. Il a ouvert le score sur penalty après 6 minutes et a inscrit le but du 4-1 à la 51e minute.

    • 23 juin

    De Greef battu en finale à Poprad Tatry

    Arthur De Greef a été battu en finale du Challenger de Poprad Tatry, samedi en Slovaquie. Le Bruxellois, 295e mondial, s'est incliné 6-4, 6-0 en 1 heure et 9 minutes face au Slovaque Jozef Kovalik, 150e mondial et 4e tête de série de cette épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros. Le compteur de De Greef, 26 ans, reste bloqué à trois titres sur le circuit Challenger, en six finales. Il avait remporté son 1er titre le 1er août 2016 à Liberec en Tchéquie aux dépens de Steve Darcis et s'était imposé cette année à Ostrava. (

    • 23 juin

    Acolatse passe du FC Bruges à Saint-Trond

    Elton Acolatse portera la saison prochaine la vareuse du club de Saint-Trond VV. Le club limbourgeois de Jupiler Pro League a révélé l'information samedi. L'ailier gauche néerlandais de 22 ans a signé un contrat de 3 ans. Acolatse jouait au Club depuis juillet 2017. Il a été prêté la saison dernière au STVV. En raison de blessures, il a peu joué. Avant de rejoindre Bruges, il avait évolué à Westerlo (2016-2017).

    • 23 juin

    La Belgique aux portes des 1/8es de finale

    La Belgique a battu la Tunisie (5-2) lors de la 2e journée du groupe G. Hazard a ouvert le score sur penalty à la 6e minute et Lukaku a doublé le score à la 16e. Bronn a réduit la marque à la 18e mais Lukaku a fait 3-1 dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et Hazard a mis la Belgique sur le velours à la 51e. Batshuayi, monté au jeu, a fait 5-1 à la 90e puis Khazri a réduit le score à 5-2. Avec 6 points, la Belgique sera qualifiée si l'Angleterre prend au moins un point contre le Panama.

    • 23 juin

    Le Panama prépare... le Mondial 2022

    Pour le sélectionneur panaméen Hernán Dario Gómez, le Mondial du Panama, dont c'est la première Coupe du monde, est déjà réussi, même en cas d'élimination au premier tour. Gomez pense déjà au Mondial 2022. "Nous sommes venus ici pour rencontrer les meilleures équipes du monde, c'est pour nous une préparaition en vue du prochain Mondial au Qatar", a déclaré Gomez samedi en conférence de presse, à la veille du match contre l'Angleterre, qui risque d'être le dernier pour le Panama, battu 3-0 par la Belgique lundi. "Mais penser au prochain Mondial ne veut pas dire que nous baissons les bras pour cette Coupe du monde", ajoute Gomez. "Nous devons travailler dur, afin de pouvoir rentrer au pays la tête haute".

    • 23 juin

    Federer affrontera Coric en finale à Halle

    Roger Federer s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de tennis de Halle. Le Suisse a éliminé sur le gazon de cette épreuve dotée de 1.983.595 euros l'Américain Denis Kudla (ATP 109) 7-6 (7/1), 7-5 après 1h27 de jeu. Il n'est plus qu'à une victoire qui lui permettrait de conserver sa place de N.1 mondial lors de la publication du prochain classement lundi. Il serait dès lors assuré d'être tête de série N.1 à Wimbledon qui débute le 2 juillet. Le Bâlois de 36 ans rencontrera en finale le Croate Borna Coric (ATP 34) après l'abandon de son adversaire, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (ATP 16), dans la seconde demi-finale. Alors qu'il menait 3-2 au bout de 23 minutes de jeu, Bautista-Agut a fait une chute sur une balle apparemment anodine de Coric. Visiblement touché à l'aine, il a préféré renoncer après avoir consulté le physiothérapeute du tournoi.

    • 23 juin

    Les records de Lukaku

    En marquant le but du 3-1, son deuxième de la journée contre la Tunisie, samedi, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Avec 5 réalisations en deux Mondiaux, Lukaku égale le score de Marc Wilmots. L'ancien sélectionneur avait fait trembler les filets deux fois en 1998 et trois fois en 2002. Lukaku avait marqué une fois lors du Mondial 2014 au Brésil. Déjà auteur d'un doublé contre le Panama, l'avant-centre rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de cette édition avec 4 réalisations. Jamais un joueur belge n'avait inscrit 4 buts sur une seule édition de la Coupe du monde. Par ailleurs, Lukaku devient le meilleur buteur Belge dans un tournoi majeur (Coupe du monde + Euro). Avec 7 buts (1 au Mondial 2014, 2 à l'Euro 2016 et 4 au Mondial 2018), il dépasse Jan Ceulemans (6 buts entre l'Euro 1980, l'Euro 1984, le Mondial 1986 et le Mondial 1990).

    • 23 juin

    Hazard établit un record

    L'ouverture du score d'Eden Hazard contre la Tunisie, samedi, à Moscou, signifie qu'il n'y a eu aucun 0-0 au cours des 27 premiers matchs de la Coupe du monde 2018 en Russie. C'est une série record, a annoncé la FIFA sur Twitter. L'ancien record de 26 matchs avait été établi lors de l'édition 1954 en Suisse.

    • 23 juin

    6e temps pour Vandoorne

    Après ses 19e et 13e places, vendredi lors des deux premières séances d'essais libres, Stoffel Vandoorne a enregistré une meilleure performance samedi. Le pilote McLaren a signé le 6e temps lors de la 3e et dernière séance, perturbée par la pluie, du Grand Prix de France de Formule 1, sur le circuit du Castellet qui retrouve la Formule 1 après 38 ans d'absence. Toutefois, les chronos ont été loin d'égaler ceux de la veille. Les qualifications de cette 8e des 21 épreuves se dérouleront ce samedi à partir de 16 heures.

    • 23 juin

    Hartley partira en fond de grille

    Le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) prendra le départ du Grand Prix de France de Formule 1, dimanche, en dernière place sur la grille après avoir été contraint de changer plusieurs éléments de son moteur Honda au-delà de la limite autorisée. Cette pénalité imposée par les commissaires de course fait suite au problème de moteur dont Hartley (18e du Championnat avec un point) a été victime dans les derniers instants de la deuxième séance d'essais libres jeudi après-midi.

    • 23 juin

    Federer en finale à Naples

    Roger Federer s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de tennis de Halle. Le Suisse a éliminé sur le gazon de cette épreuve dotée de 1.983.595 euros l'Américain Denis Kudla (ATP 109) 7-6 (7/1), 7-5 après 1h27 de jeu. Il n'est plus qu'à une victoire qui lui permettrait de conserver sa place de N.1 mondial lors de la publication du prochain classement lundi. Il serait dès lors assuré d'être tête de série N.1 à Wimbledon qui débute le 2 juillet. Federer, qui jouera sa 12e finale à Halle, vise un 10e titre après ceux de 2003, 2004, 2005, 2006, 2008, 2013, 2014, 2015 et 2017. S'il s'impose, il comptera 99 victoires sur le circuit ATP de quoi signer sa 100e à Wimbledon où il espère un 9e titre qui serait son 21e en Grand Chelem.

    • 23 juin

    Le Roi et les Princes sont là

    Le Roi Philippe assiste au match Belgique - Tunisie samedi après-midi à Moscou, rencontre comptant pour la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde de football. Le Roi est accompagné de ses deux fils, les princes Gabriel et Emmanuel. La Reine Mathilde est restée en Belgique.

    • 23 juin

    La presse serbe dénonce les "provocations honteuses"

    La presse serbe a dénoncé samedi comme une "provocation honteuse" les célébrations des buteurs suisses Shaqiri et Xhaka, tous deux originaires du Kosovo, au cours de la victoire de la Nati (2-1) contre la Serbie la veille au Mondial-2018. Les deux joueurs ont fêté leurs buts de la même manière en mimant des deux mains l'aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.

    • 23 juin

    Brys et Van Zandweghe en finale à Linz

    Tim Brys (KR Club Gand) et Niels Van Zandweghe (Bruges TR) ont assuré leur place en finale de la 2e manche de la Coupe du monde d'aviron, samedi à Linz en Autriche. Ils ont pris la 2e place de leur demi-finale en deux de couple poids légers (-72,5 kg et -140 kg à deux). Il leur fallait finir dans le Top 3. Dimanche, ils pourront donc défendre leur 2e place actuelle en Coupe du monde. Une position acquise grâce à leur médaille d'argent décrochée le 3 juin à Belgrade lors de la première manche. Nos compatriotes n'ont été devancés que par les Norvégiens Brun et Strandli, médaille de bronze aux JO de Rio. En revanche, Brys et Van Zandweghe ont précédé au terme des 2000 mètres les Français Pierre Houin et Thomas Baroukh, champions olympiques et du monde.

    • 23 juin

    Deux changements dans l'équipe tunisienne

    Pour affronter la Belgique, Nabil Maâloul a procédé à deux changements dans le onze tunisien par rapport à l'équipe qui a débuté contre l'Angleterre. Farouk Ben Mustapha est titularisé dans les buts. Il avait remplacé Mouez Hassen, blessé à l'épaule, après 15 minutes contre l'Angleterre. Saifeddine Khaoui, milieu offensif de Troyes (prêté par l'OM), a été préféré à Naim Sliti (Dijon, prêté par Lille). La rencontre, disputée au Spartak Stadium de Moscou, sera dirigée par l'Américain Jair Marrufo.

    • 23 juin

    Genk a repris l'entraînement

    Les joueurs du KRC Genk ont été rassemblés samedi pour le premier entraînement de la nouvelle saison de football 2018-2019. Ils avaient consacré les journées de jeudi et vendredi à passer des tests médicaux. L'entraînement a débuté à partir de 10 heures sur le terrain C derrière la Luminus Arena, où les supporters ont eu droit à une boisson gratuite ou à une glace. Les nouveaux joueurs - l'ailier ghanéen Joseph Paintsil, le milieu de terrain polonais Jakub Piotrowski et le défenseur roumain Vladimir Screciu - étaient présents sur le terrain.

    • 23 juin

    Trois absents à l'entraînement de l'Argentine

    Les défenseurs Gabriel Mercado et Nicolas Otamendi, touchés à la cheville, et le médian Lucas Biglia (ex-Anderlecht), qui a un problème au genou, ne se sont pas entraînés avec l'Argentine, samedi, à Bronnizy. Les trois joueurs sont restés travailler de manière individuelle à l'intérieur. Les journalistes, autorisés à assister au premier quart d'heure d'entraînement, ont constaté une ambiance tendue. Une réunion entre le capitaine Lionel Messi, qui fête dimanche son 31e anniversaire, Javier Mascherano, le sélectionneur Jorge Sampaoli et le président de la fédération Claudio Tapia se serait tenue vendredi soir afin de repartir de l'avant après le début catastrophique de l'Albiceleste dans ce Mondial.

    • 23 juin

    De Roey 52e en Thaïlande

    Après un troisième tour effectué samedi en 72 coups, Manon De Roey a gagné deux places. L'Anversoise occupe la 52e place du championnat de Thaïlande de golf, une épreuve du circuit européen (ELPGA) disputée sur le parcours Phoenix Gold de Pattaya dont le 'prize-money' s'élève à 300.000 euros. De Roey compte 15 coups de retard sur Kanyalak Preedasuttijit. La Thaïlandaise de 20 ans domine l'épreuve. Sa carte de 66 lui permet de compter 4 longueurs d'avance sur la Néerlandaise Anne van Dam.

    • 23 juin

    Moutinho malade

    Le milieu de terrain du Portugal Joao Moutinho n'a pas pris part à l'entraînement de son équipe samedi, laissant planer des doutes sur sa participation au dernier match de poule contre l'Iran lundi. Moutinho, malade, avait déjà manqué la séance d'entraînement de vendredi et était de nouveau absent 24 heures plus tard.

    • 23 juin

    Pas de changement dans le 11 des Diables Rouges

    Roberto Martinez a confirmé le onze de départ qui a battu le Panama pour affronter la Tunisie, samedi, lors de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde de football. Toujours privée de Thomas Vermaelen et Vincent Kompany, la défense, devant Thibaut Courtois, sera une nouvelle fois composée de Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Dedryck Boyata, confirmé comme titulaire. Belgique: Courtois; Alderweireld, Boyata, Vertonghen; Meunier, Witsel, De Bruyne, Carrasco; Mertens, R. Lukaku, E. Hazard (cap.

    • 23 juin

    Yannick Noah remplacé par Mauresmo et Benneteau

    Yannick Noah quittera la saison prochaine ses postes de capitaine des équipes de France de tennis en Coupe Davis et en Fed Cup. Samedi, la fédération française (FFT) a porté son choix sur Amélie Mauresmo, 38 ans, pour s'occuper de l'équipe masculine en Coupe Davis. Elle devient la première femme capitaine de l'équipe masculine en France. Julien Benneteau, 36 ans, prendra lui en charge les femmes en Fed Cup.

    • 23 juin

    Yagan à Eupen

    L'attaquant ou milieu offensif belgo-arménien Ivan Yagan rejoint la KAS Eupen, a annoncé le club de Jupiler Pro League. Le néo-international arménien arrive du Lierse SK (Proximus League) tombé en faillite. Il a signé un contrat de deux ans jusqu'au 30 juin 2020.

    • 23 juin

    Lunin au Real Madrid

    Le Real Madrid s'est attaché les services du jeune gardien de but ukrainien Andriy Lunin (19 ans), recruté jusqu'au 30 juin 2024 pour six saisons en provenance du FC Zorya Louhansk, a annoncé le club merengue dans la nuit de vendredi à samedi. "Gardien âgé de 19 ans, il se distingue par son envergure (1m91) et a signé pour les six prochaines saisons", a écrit le Real sur son site internet. Selon la presse espagnole, Lunin devrait dans un premier temps exercer ses talents au sein de la réserve du club.

    • 23 juin

    Dele Alli s'entraîne individuellement

    Dele Alli a repris samedi l'entraînement collectif avec la sélection anglaise. Le milieu de terrain de Tottenham s'était entraîné individuellement les trois derniers jours. Selon la BBC, Alli a commencé l'entraînement collectif samedi, mais après l'échauffement, il a travaillé de manière individuelle. Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré qu'il était "peu probable" que le joueur soit rétabli pour le match de dimanche à Nijni Novgorod contre le Panama.

    • 23 juin

    Art franchit 5,65 m. à Cergy-Pontoise

    Arnaud Art a remporté le meeting de Cergy-Pontoise, vendredi soir en France. Le Hannutois a remporté le concours de saut à la perche avec une barre effacée à son 3e essai à 5m65, sa meilleure performance de l'année. Il a ensuite manqué à trois reprises 5m75, ce qui aurait constitué un nouveau record de Belgique. Arnaud Art est déjà qualifié pour les championnats d'Europe de Berlin (7-12 août). Le finaliste de l'Euro 2016 et des Mondiaux 2017 se situe à la 12e place dans le ranking européen de l'année.

    • 23 juin

    MPM sur 100 m. pour Lyles

    Le jeune Américain Noah Lyles a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en 9.88 secondes (v: +1,1 m/s) en finale des championnats des Etats-Unis, vendredi à Des Moines (Iowa). Il devient à 20 ans le plus jeune champion national américain du 100m depuis 34 ans. Alors que la course était menée par Ronnie Baker et qu'il restait encore 25 mètres à parcourir, Lyles est revenu de l'arrière pour battre son propre record, établi quelques heures plus tôt lors de la demi-finale (9.89, +0,7 m/s) qui égalait la MPM réussie jeudi en séries par Michael Rodgers.

    • 23 juin

    Wanty-Groupe Gobert sans De Clercq au Tour de Binche

    Dix coureurs de l'équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert seront alignés dimanche à Binche sur les terres de leur sponsor principal, la société Wanty, au championnat de Belgique élites. Seul Bart De Clercq manquera à l'appel. Bart De Clercq, qui souffre toujours de conséquences de sa chute à l'entraînement en janvier dernier, sera le seul coureur belge manquant chez Wanty-Groupe Gobert. L'équipe continentale professionnelle belge sera dirigée par Hilaire Van der Schueren. Elle alignera Frederik Backaert, Jérôme Baugnies, Thomas Degand, Tom Devriendt, Timothy Dupont, Xandro Meurisse, Boris Vallée, Guillaume Van Keirsbulck, Kevin Van Melsen et Pieter Vanspeybrouck.

    • 23 juin

    Djuricic à Sassuolo

    La saison prochaine, Filip Djuricic défendra les couleurs de Sassuolo, a annoncé samedi le club de Serie A italienne. Le Serbe de 26 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2022. Il arrive de la Sampdoria où il était en fin de contrat. Djuricic a joué de 2010 à 2013 à Heerenveen. Il a ensuite rejoint Benfica en 2013. Après des prêts à Mayence et Southampton, il est arrivé à Anderlecht en 2016 également sous forme de location. Le milieu de terrain n'a pas été à la hauteur des attentes à Bruxelles. Ensuite, il est arrivé à la Sampdoria, toujours prêté par le Benfica. Le club gênois l'a finalement engagé en janvier 2017 puis prêté en janvier de cette année à Benevento, club qui n'a pu éviter la culbute en Serie B après sa première saison parmi l'élite.

    • 23 juin

    Salah reçoit la citoyenneté tchétchène honorifique

    Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a accordé la "citoyenneté tchétchène honorifique" à l'Egyptien Mohamed Salah, vendredi, a annoncé la fédération egyptienne de football (EFA). L'Egypte a choisi a choisi Grozny, le capitale tchétchène, comme camp de base pour le Mondial 2108. Vendredi, les 'Pharaons' étaient reçus par l'homme fort de la Tchétchénie pour un dîner.

    • 23 juin

    Le geste politique de Xhaka et Shaqiri

    Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri les deux buteurs suisses face à la Serbie lors de la rencontre du groupe E de la Coupe du monde de football, vendredi soir à Kaliningrad, ont fêté leur réalisation de la même manière. Ils ont croisé les mains devant la poitrine, les doigts écartés. Ils symbolisaient ainsi l'aigle albanais. Ce geste politique s'adressait aux Serbes. Tant Xhaka que Shaqiri sont d'origine kosovare. Le Kosovo, majoritairement albanais, a déclaré son indépendance en 2008. La Serbie n'a jamais reconnu l'indépendance de son ancienne province.

    • 23 juin

    La Roma et Bologne échangent leurs gardiens

    Outre l'arrivée de l'attaquant néerlandais Justin Kluivert en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'AS Roma a annoncé vendredi le transfert d'un nouveau gardien de but Antonio Mirante. L'Italien de 34 ans arrive de Bologne contre un chèque de 4 millions d'euros. Il a signé un contrat de trois ans. Formé à la Juventus, il a joué à Crotone, à Sienne, à la Sampdoria et à Parme, avant de jouer ces trois dernières saisons à Bologne. Il devrait être la doublure du Brésilien Alisson Becker, qui est aussi titulaire de la Seleçao lors du Mondial en Russie. En échange, Bologne récupère le portier polonais Lukasz Skorupski, 27 ans, qui faisait partie de la présélection de 35 joueurs pour le Mondial mais qui n'a pas été retenu dans les 23 pour la Russie.

    • 23 juin

    Défaite d'Indiana Fever et Ben Abdelkader

    Indiana Fever et Hind Ben Abdelkader ont été battus à Seattle Storm 72 à 63 (mi-temps: 37-30) lors des rencontres disputées vendredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA). Devant 8.142 spectateurs à la Key Arena de Seattle, la meneuse bruxelloise, 22 ans, a joué 10 minutes (10:10) pour inscrire 3 points (0/1 à 2 pts, 1/3 à trois points) et prendre un rebond (pour un assist et une perte de balle).

    • 23 juin

    Sept supporters argentins arrêtés

    Le comité organisateur de la Coupe du monde a annoncé que sept Argentins avaient été arrêtés par la police après des combats avec des supporters croates lors du match entre les deux équipes (3-0 pour la Croatie), jeudi à Nijni Novgorod. Les autorités argentines ont identifié quatre supporters qui se sont battus avec deux croates. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont notamment montré que les Argentins ont violemment "tabassé" un supporter croate qu'ils ont frappé à la tête alors qu'il était au sol.

    • 23 juin

    Les Australiens veulent Cahill

    Il est temps pour Tim! Le sélectionneur de l'Australie Bert van Marwijk doit composer avec une pression croissante au pays pour faire jouer son attaquant historique Tim Cahill pour le dernier match, décisif, des Socceroos au Mondial-2018. Les Océaniens peuvent encore espérer se qualifier pour les 8es de finale à la différence de but s'ils battent le Pérou mardi et que le Danemark perd dans le même temps contre la France. Pour que le scénario s'écrive dans son sens, l'Australie a désigné son héros: Cahill, le meilleur buteur de la sélection (50 buts en 106 capes) qui a vu les deux premières rencontres depuis le banc.

    • 23 juin

    Jos Verlooy remporte le Grand Prix à Rotterdam

    Jos Verlooy a remporté le Grand Prix du jumping CSIO de Rotterdam, vendredi aux Pays-Bas. Avec l'étalon de 13 ans Caracas, l'Anversois de 22 ans s'est montré le plus rapide des quatre cavaliers qui ont signé un sans faute après un barrage entre onze concurrents. Verlooy a devancé de près d'une seconde le Suédois Peder Fredricson (H&M Christian K). La Suissesse Janika Sprunger (Bacardi) termine troisième. Olivier Philippaerts a signé le deuxième meilleur temps avec Ikker, 21 centièmes plus lent que Verlooy, mais a dû se contenter de la cinquième place après avoir fait chuter une barre. Nicola Philippaerts (Chilli Willi) a pris la 14e place et Pieter Devos (Claire) la 38e alors que Niels Bruynseels (Delux) a été exclu.

    • 23 juin

    MPM sur 100 m. pour Rodgers à Des Moines

    Le vétéran américain Michael Rodgers a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en 9.89 lors des championnats d'athlétisme des Etats-Unis, vendredi à Des Moines. En l'absence des deux cadors américains Justin Gatlin et Christian Coleman, champion et vice-champion du monde de la distance, Rodgers (33 ans) a frappé fort en séries, délogeant le Britannique Zharnel Hugues (9.91) de la tête du bilan annuel.

    • 23 juin

    Neuville en tête à Ypres

    Après la première journée de la 54e édition du Rallye d'Ypres, Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 R5) pointent logiquement en tête. Le Belge, leader du championnat du monde WRC, devance de 14.1 secondes Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5). Kris Princen (Skoda Fabia R5) complète le podium provisoire à 17.1. Le rallye, 6e des neuf manches du championnat de Belgique, a véritablement débuté vendredi sur la Grand place de la Cité des chats. Le Français Bryan Bouffier (Skoda Fabia R5) s'est montré le plus rapide dans la première spéciale mais a dû abandonner dans la suivante suite à une sortie de route.

  • 22 juin
    • 22 juin

    Tite se blesse en fêtant le but du Brésil

    Après Gareth Southgate, c'est au tour de Tite de rejoindre l'infirmerie: le sélectionneur brésilien s'est blessé en célébrant le but de Coutinho (90+1) en toute fin de match contre le Costa Rica (2-0). Fou de joie après 90 minutes de frustration et un but qui délivrait le Brésil, le technicien s'est précipité sur le terrain avec ses joueurs, gratifiant le stade de Saint-Pétersbourg d'une magnifique chute. "Je crois que je me suis déchiré un muscle!", a-t-il expliqué en conférence de presse à l'issue du match. "Je boite maintenant. On était un peu trop excités. Je n'ai même pas pu rejoindre mes joueurs sur le terrain. J'ai dû retourner au banc en boitant."

    • 22 juin

    Eline Berings remporte le 100 m. haies à Madrid

    Eline Berings a remporté vendredi, avec un temps de 13:01, le 100 mètres haies du meeting d'athlétisme de Madrid, épreuve World Challenge, niveau juste sous la Ligue de Diamant. Dylan Borlée a signé le meilleur temps belge de la saison sur 400 mètres en 46.00 mais n'est pas parvenu à atteindre les minima pour Berlin (45.89). A noter qu'aucun des frères Borlée n'est qualifié pour l'Euro.

    • 22 juin

    Après 6 opérations, Michelle Krajicek revient

    La joueuse de tennis Michaëlla Krajicek est presque opérationnelle. La Néerlandaise de 29 ans est à peu près rétablie de sa sixième opération au genou et reviendra sur les courts le mois prochain. Elle n'a pas révélé le lieu mais elle a déclaré que le tournoi débuterait le 16 juillet. La soeur de l'ancien lauréat de Wimbledon, Richard Krajicek, est aux prises avec des problèmes physiques depuis des années. La joueuse de tennis a remporté un tournoi ITF en Italie en février avant d'être sélectionnée pour la Fed Cup. Malheureusement, elle a dû décliner l'appel du capitaine Paul Haarhuis suite à une nouvelle opération au genou droit. L'ancienne numéro trente mondiale, retrogradée désormais à la 740e place, a récemment endossé le rôle d'ambassadrice du tournoi sur herbe de Rosmalen. Krajicek a remporté son troisième et dernier titre WTA il y a douze ans

    • 22 juin

    La Belgique battue par les Pays-Bas

    L'équipe nationale masculine de basket s'est inclinée 60-66 (mi-temps: 27-35) devant les Pays-Bas, vendredi à Pepinster, dans une rencontre de préparation avant ses deux derniers matches du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019. Les Belgian Lions ont donc perdu ce 73e derby des plats pays. Eddy Casteels, coach national, était privé de Retin Obasohan (poignet), Maxime De Zeeuw (genou), Thomas Akyazili (dos) ou encore de Jean-Marc Mwema (pied). Incertains, Quentin Serron, Elias Lasisi et Hans Vanwijn n'ont pas joué.

Archive

Facebook

Twitter