Sport.be

Général

Consultez par

    • 03 juin

    Gerckens huitième du Normandy Channel Race

    En préparation pour la Route du Rhum en novembre, Jonas Gerckens a pris la 8e place la Normandy Channel Race de voile, à l'issue des cinq jours de course sur son 104 Volvo class 40, à l'arrivée à Caen en France.

  • 25 avr.
    • 25 avr.

    Castagne en finale de la Coupe d'Italie aux dépens de Mirallas

    L'Atalanta Bergame s'est qualifiée pour la quatrième finale de Coupe d'Italie de son histoire jeudi soir grâce à son succès 2-1 contre la Fiorentina en demi-finale retour. Timothy Castagne a brillamment participé à la rencontre et a joué 90 minutes alors que Kevin Mirallas a été remplacé à trois minutes du terme dans le camp adverse.

    • 25 avr.

    Fenerbahçe rejoint le Real Madrid au Final Four

    Les Turcs de Fenerbahçe, vainqueurs à Kaunas 99 à 82 lors du match N.4 des quarts de finale, jeudi, ont décroché leur ticket pour le Final Four de l'Euroligue de basket (messieurs), après avoir battu les Lituaniens 3 victoires à 1. Fenerbahçe, finaliste sortant, va donc rejoindre le Real Madrid, tenant du titre, qui avait balayé le Panathinaïkos 3 à 0, dès mardi.

    Vendredi, Moscou, en déplacement à Vitoria, a aussi l'occasion de décrocher son billet pour le Final Four, les 17 et 19 mai à Vitoria-Gasteiz (Espagne). Il en va de même pour Efes Istanbul qui mène 2-1 devant Barcelone.

    • 25 avr.

    Detry entame son Trophée Hassan II par une 31e place

    Thomas Detry a bouclé son premier parcours dans le par pour figurer à la 31e place du Trophée Hassan II de golf épreuve de l'European Tour dotée de 2,5 millions d'euros, jeudi à Rabat. Le Bruxellois, 26 ans, a rentré une première carte de 73 avec un eagle et deux birdies pour quatre bogeys et compte 7 coups de plus que l'Anglais Jordan Smith, seul en tête

    • 25 avr.

    Le décathlon de Van der Plaetsen annulé pour une panne d'électricité

    Le décathlon comptant pour les championnats d'athlétisme d'Afrique du Sud à Germiston a été définitivement arrêté jeudi après la troisième des dix épreuves en raison d'une panne d'électricité. Thomas Van der Plaetsen était en avance de 135 points sur le schéma pour atteindre la limite qualificative pour les Mondiaux de Doha (8.200 points).

    • 25 avr.

    Saint-Trond n'accepte pas pour Teixeira

    Saint-Trond n'accepte pas la proposition du parquet de l'Union belge de football de suspendre son joueur Jorge Teixeira pour une rencontre (avec une amende de 1.000 euros). Le dossier est renvoyé dès lors devant la Commission des litiges vendredi, a confirmé le porte-parole du club trudonnaire de Jupiler Pro League, Fiorenzo Mostien jeudi.

    • 25 avr.

    Bonne entrée pour Leurquin

    Chloé Leurquin a bien entamé son tournoi de golf disputé à Rabat, au Maroc, le Lalla Meryem Cup, épreuve du Ladies European Tour dotée de 450.000 euros) jeudi. La Hulpoise, 28 ans, occupe la 5e place. Chloé Leurquin a rendu une première carte de 70, à trois sous le par, à l'issue d'un parcours bouclé avec cinq birdies pour deux bogeys. Elle compte quatre coups de plus que la Suédoise Lina Boqvist, seule en tête. Trois autres Belges disputent le tournoi marocain. Manon De Roey est 13e (73), Leslie Cloots est 62e (76) et Fanny Cnops 123e (82).

    • 25 avr.

    La NBA et Sacramento enquêtent sur Walton

    La Ligue nord-américaine de basket (NBA) et l'équipe de Sacramento ont lancé jeudi une enquête commune sur Luke Walton, nouvel entraîneur des Kings, accusé d'agression sexuelle par une journaliste. "Les Kings et la NBA ont pris ces accusations très au sérieux et vont travailler ensemble pour mener une enquête approfondie et totale", ont-ils indiqué dans un communiqué.

    • 25 avr.

    Mivis 75e après le 1er tour en Turquie

    Christopher Mivis a bouclé son parcours en 71 coups (-1) jeudi lors du premier tour du Turkish Airlines Challenge, tournoi de golf du Challenge tour doté de 200.000 euros qui se dispute à Akatum en Turquie. Il pointe à la 75e place.

    • 25 avr.

    Meesseman championne de Russie

    Emma Meesseman a conquis avec son club d'Ekaterinbourg le 4e titre de champion de Russie, consécutif, de sa jeune carrière, jeudi en remportant la finale (3-0) contre le Dynamo Koursk. L'intérieure flandrienne a inscrit 9 points lors de la 3e manche remportée par le champion d'Europe, Ekaterinbourg, chez son grand rival du Dynamo Koursk 64-68 (mi-temps: 35-32). Victorieux chez lui des deux premières manches (64-51 avec 21 pts-7 rbds pour Meesseman et 78-66 avec 13 pts-3 rebonds pour Meesseman), Ekaterinbourg remporte la série 3 à 0 et décroche le 13e titre de champion de son histoire, le 11e d'affilée (2002, 2003 et de 2009 à 2019).

    • 25 avr.

    Sarri à l'amende

    L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a écopé jeudi d'une amende de 8.000 livres, environ 9.200 euros, pour mauvaise conduite. L'Italien avait été expulsé en fin de match lundi face à Burnley (2-2). La rencontre avait presque fini en bagarre générale entre joueurs et staff des deux équipes, Chelsea reprochant à son adversaire d'avoir gagné du temps. Expulsé du banc de Chelsea en fin de rencontre, Sarri n'était pas venu en conférence de presse.

    • 25 avr.

    Un Panini Tour de France

    Pour la première fois, un album d'autocollants à collectionner Panini sera consacré au Tour de France, ont annoncé jeudi l'entreprise et ASO, l'organisateur du Tour de France. Deux pages de l'album seront dédiées à Eddy Merckx, dont on célèbre le 50e anniversaire de la première victoire sur la Grande Boucle. L'édition 2019, qui partira de Bruxelles le 6 juillet, marque également le centenaire du maillot jaune.

    • 25 avr.

    Goffin invité à Estoril

    David Goffin a reçu la troisième et dernière invitation disponible pour le tournoi de tennis d'Estoril, une épreuve ATP 250 sur terre battue, dotée de 586.140 euros et qui débute lundi.

    • 25 avr.

    Un tennisman belge suspendu pour avoir parié sur des matches

    Le joueur belge de tennis Benjamin D'Hoe, classé 386 au classement ITF et absent du ranking ATP, a été suspendu un mois et devra s'acquitter d'une amende de 500 dollars (450 euros) après avoir admis parier sur des matches de tennis. La Tennis Integrity Unit (ITU) l'a annoncé jeudi par voie de communiqué. L'instance a pris en compte le fait que D'Hoe a lui-même déclaré son infraction à l'ITU et qu'il n'a pas parié sur ses propres rencontres. Il a admis avoir placé plus de 900 paris entre le 31 janvier et le 26 février 2017.

    • 25 avr.

    Barbero premier vainqueur au Tour de Castille-et-Leon

    Carlos Barbero a remporté la première étape du Tour de Castille-et-Leon (2.1) au terme de 181 km entre Belorado et Castrojeriz jeudi en Espagne. L'Espagnol de Movistar a réglé au sprint un groupe d'une dizaine de coureurs et a devancé l'Italien Davide Cimolai (Israel Cycling Academy) et son compatriote Enrique Sanz (Euskadi-Murias).

    • 25 avr.

    Un écran géant à Gand pour la finale de Croky Cup

    Les supporters de La Gantoise qui n'ont pas de ticket pour la finale de la Coupe de Belgique, mercredi prochain (14h30) contre Malines, pourront suivre la rencontre sur un écran géant installé sur la Sint-Pietersplein de Gand. C'est ce que les Buffalo's ont annoncé jeudi. Après la rencontre, les joueurs viendront saluer leurs supporters, quelque soit le résultat de la finale. La rencontre sera diffusée sur un écrant de 104 m². Différentes animations seront prévues. La place sera accessible à partir de midi. L'entrée est gratuite.

    • 25 avr.

    Nadal se rassure contre Ferrer

    Rafael Nadal (ATP 2/N.1) s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. Triple tenant du titre et onze fois lauréat du tournoi catalan, le Majorquin de 32 ans a battu son ami et compatriote David Ferrer (ATP 155), 37 ans et au crépuscule d'une longue et prolifique carrière. Dans un duel de véritables terriens, Nadal a remporté le premier set (6-3) malgré quelques minutes d'interruption à cause de la pluie. Beaucoup plus solide du fond du court que la veille avec seulement 12 fautes directes sur l'ensemble de la rencontre, Nadal s'est imposé sur un double 6-3 après 1h56 de jeu.

    • 25 avr.

    Calabria (AC Milan) ne jouera plus cette saison

    L'AC Milan sera privé de Davide Calabria jusqu'au terme de la saison. Le latéral s'est fracturé le péroné de la jambe gauche lors de la demi-finale retour de la Coupe d'Italie mercredi contre la Lazio, a annoncé le club milanais. Calabria, 26 ans, s'est imposé comme un titulaire cette saison. Il compte 26 présences en championnat (1 but), 4 en Europa League et 2 en Coupe d'Italie.

    • 25 avr.

    Mesures supplémentaires de sécurité au siège de l'Union belge

    L'Union belge de football (URBSFA) a introduit en début de semaine des mesures supplémentaires de sécurité à l'entrée de son siège bruxellois. Les visiteurs doivent désormais y donner leur identité, a pu constater l'agence Belga sur place. Depuis mardi, chaque personne ne travaillant pas à l'URBSFA doit s'inscrire à l'entrée du bâtiment situé avenue Houba de Strooper. Un agent de sécurité attend les visiteurs derrière un bureau improvisé - maladroitement installé entre deux portes coulissantes - et demande le nom, le prénom et le motif de la venue avant de laisser pénétrer l'individu dans la 'Maison de verre'.

    • 25 avr.

    L'international suisse Kevin Mbabu à Wolfsburg

    Kevin Mbabu va continuer sa carrière de footballeur professionnel au VfL Wolfsburg. Le club allemand a attiré le défenseur de 24 ans en provenance des Young Boys de Berne. L'international helvète, qui portera le numéro du regretté Junior Malanda, a paraphé un contrat de 4 ans en faveur de la formation de Koen Casteels.

    • 25 avr.

    Cédric Cherain favori du Rallye de Wallonie

    Le Rallye de Wallonie, quatrième manche du championnat de Belgique des rallyes, s'étend de vendredi à dimanche sur 220,74 km au fil des 22 spéciales au programme. C'est le seul rendez-vous qui s'étale sur trois jours, raison pour laquelle aussi, Kris Princen en tête du championnat, ne l'a pas inscrit à son programme. Cédric Cherain partira favori.

    Dès l'entame de la saison, Kris Princen avait annoncé qu'il disposait d'un budget pour sept épreuves, et que le Rallye de Wallonie ne cadrait pas avec son programme. "Nous pouvons désigner un maximum de huit épreuves sur les neuf que compte le championnat, pour rentrer des points. En tant qu'entrepreneur, j'ai l'habitude de rester très attentif au bugdet. Si un choix doit être fait, il me semble logique que j'élimine l'épreuve la plus onéreuse. Un rallye étalé sur trois jours, ce n'est en outre plus dans l'air du temps. Je suis dès lors curieux de voir comment la concurrence va en profiter", a expliqué Kris Princen (VW Polo R5) vainqueur du Rallye d'Haspengouw et du TAC Rallye.

    • 25 avr.

    Osaka réussit son entrée sur terre battue

    Pour son premier match de la saison sur terre battue, Naomi Osaka a battu la joueuse taïwanaise Hsieh Su-wei (WTA 24). La N.1 mondiale japonaise s'est imposée en deux sets, 6-4, 6-3, en huitièmes de finale du tournoi WTA de Stuttgart (886.077 euros). Cette victoire lui assure de conserver sa place sur le trône de la hiérarchie au prochain classement WTA.

    • 25 avr.

    Giovinazzi moins 10 places sur la grille

    Antonio Giovinazzi perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1, 4e épreuve du championnat du monde, dimanche à Bakou. Le débutant italien sera sanctionné en raison du changement d'une partie de l'électronique de son Alfa Roméo, un changement qui intervient pour la 3e fois cette saison, rapportent plusieurs médias dont la BBC.

    • 25 avr.

    Tao Geoghegan Hart remet ça dans les Alpes

    Le Britannique Tao Geoghegan Hart (Sky) a remporté la 4e étape du Tour des Alpes après 134 kilomètres entre Baselga di Pinè et Cles, jeudi en Italie. Déjà vainqueur de la première étape, le Londonien de 24 ans a devancé l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) et le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe). Quatrième, le Russe Pavel Sivakov (Sky) conserve son maillot fuchsia de leader du classement général.

    • 25 avr.

    Un intérieur international néerlandais à Malines

    Le club de l'EuroMillions Basket League des Kangoeroes Malines a annoncé jeudi l'engagement de l'international néerlandais Jito Kok. Agé de 25 ans, le pivot/ailier-fort de 2m06, arrive du club de Dutch Windmills de Dordrecht qui est tombé en faillite et a cessé ses activités le 10 avril.

    • 25 avr.

    La Belgique quitte le Mondial de curling sur un forfait

    La Belgique a terminé le championnat du monde de curling par équipes mixtes jeudi à Stavanger en Norvège, par un forfait avant son dernier match qui devait l'opposer à la Slovaquie. Veerle Geerinckx et Dirk Heylen terminent la compétition sur un bilan de 1 victoire et 6 défaites. Seul le Mexique a été la portée des pierres belges.

    La Belgique a concédé des défaites face à l'Ecosse (14-1), l'Allemagne (11-3), l'Estonie (13-3) et la Norvège (9-2), la Lituanie (10-4) et la Slovaquie (forfait). Au classement du groupe D, la Belgique termine 7e et avant-dernière devant le Mexique. L'Estonie devance dans l'ordre la Norvège, l'Ecosse l'Allemagne, la Slovaquie et la Lituanie.

    • 25 avr.

    AG extraordinaire des clubs de C1 début juin

    L'Association européenne des clubs de football (ECA) a annoncé jeudi la tenue d'une assemblée générale extraordinaire les 6 et 7 juin à Malte, alors qu'un projet annoncé de réforme des compétitions européennes a suscité une forte opposition. "Le comité exécutif de l'ECA a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra les 6 et 7 juin à Malte et portera sur des consultations sur le thème des compétitions de clubs de l'UEFA après 2024", écrit l'ECA dans un communiqué.

    • 25 avr.

    Coppejans chute en 1/8e à Francavilla

    Kimmer Coppejans (ATP 182/N.10) s'est incliné en huitièmes de finale du tournoi Challenger de Francavilla, joué sur terre battue et doté de 46.600 euros, jeudi en Italie. Le Limbourgeois de 25 ans a été battu 6-4, 7-5 par Norbert Gombos (ATP 222) en deux sets, après 2h08 de jeu. Le Slovaque avait sorti Steve Darcis (ATP 250) au premier tour.

    • 25 avr.

    An Vannieuwenhuyse retenue dans la sélection

    Le pilote An Vannieuwenhuyse a bien été retenue dans la sélection finale des Belgian Bullets, l'équipe belge de bobsleigh, mercredi lors de la journée d'essai organsiée au Sportkot de la KU Leuven. La non-sélection de Vannieuwenhuyse annoncée mercredi découlait d'un malentendu de la part de la fédération.

    • 25 avr.

    Jean-Mi annonce la date de la fin de sa carrière

    Jean-Michel Saive mettra un terme définitif à sa carrière de joueur le 9 mai prochain avec son club du Logis Auderghem.

    • 25 avr.

    Fin de série pour Ibrahimovic

    L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic est resté muet pour la première fois en cinq matchs du Championnat nord-américain de football (MLS), mercredi lors du match nul de son équipe à Minnesota (0-0).

    • 25 avr.

    Houston qualifié, Golden State patiente

    Houston (N.4) s'est qualifié sans surprise, mercredi, pour les demi-finales de la conférence Ouest du championnat NBA de basket, après sa 4e victoire sur Utah (N.5) 100-93. Les Rockets vont devoir attendre pour connaître leur prochain adversaire. Car la surprise est venue d'Oakland où Golden State (N.1), double champion en titre, a encore été surpris par les Los Angeles Clippers (N.8) 121-129. Les Warriors, qui mènent la série 3-2 devront se rendre à Los Angeles vendredi pour tenter d'y assurer leur qualification.

    • 25 avr.

    Une 'Clearing House' opérationnelle dès juillet?

    Les représentants des clubs ont souhaité à l'unanimité que la Clearing House soit opérationnelle d'ici le 01 juillet de manière à assurer une transparence maximale des mouvements financiers au bénéfice des agents. La Pro League avait organisé mercredi un workshop pour l'examen de l'avant-projet de règlement rédigé par l'Expert Panel.

    • 25 avr.

    Avantage Moscou et Istanbul en Euroligue

    Le CSKA Moscou et l'Efes Istanbul ont viré en tête 2 à 1 en quarts de finale de l'Euroligue de basket en s'imposant à Vitoria (84-77) et à Barcelone (102-68) jeudi dans le 3e match.

    • 25 avr.

    Feyenoord assure sa 3e place

    Feyenoord finira la saison à la 3e place du championnat des Pays-Bas grâce à sa victoire (0-4) à NAC Breda, la lanterne rouge, mercredi en Eredivisie. Le club rotterdamois s'assure ainsi d'une place en Europa League.

    • 25 avr.

    Sagan renonce à Liège-Bastogne-Liège

    Peter Sagan (BORA-hansgrohe), qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à s'aligner dimanche dans la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    La Lazio finaliste

    La Lazio de Rome s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie en battant l'AC Milan sur son terrain, 0-1, en match retour des demi-finales. Joaquin Correa a inscrit le seul but de la partie. Silvio Proto est resté sur le banc comme gardien remplaçant.

    • 24 avr.

    Le Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne

    Le Bayern Munich s'est assuré sa place en finale de la Coupe d'Allemagne. L'équipe de Niko Kovac s'est imposée 2-3 en demi-finale sur la pelouse du Werder Brême.

    • 24 avr.

    Giants et Côtiers en tête

    Anvers s'est imposé face à Alost 96-69 en match avancé de la 32ème journée du championnat de Belgique de basket à la Lotto Arena.

    • 24 avr.

    Kvitova sort Minnen à Stuttgart

    Greet Minnen a vu son parcours à Stuttgart s'arrêter au deuxième tour face à la Tchèque Petra Kvitova, 3e joueuse du monde, dans ce tournoi WTA sur terre battue. La jeune belge, 192e mondiale et issue des qualifications, s'est en effet inclinée face à la 3e paire tête de série du tournoi, en deux sets 6-1, 6-4 au bout d'une heure et 13 minutes de match.

    • 24 avr.

    Castors Braine champion de Belgique pour la 6ème fois de suite

    Castors Braine a conquis son 6e titre consécutif de champion de Belgique de basket féminin en battant une seconde fois en finale Wavre Ste-Catherine 67-56 (mi-temps: 40-28) à Braine-l'Alleud. Les Brainoises avaient remporté de toute justesse la première manche samedi en terre malinoise (65-66) et remporte la série 2 à 0.

    • 24 avr.

    L'Atletico contrarie le Barça

    Le FC Barcelone va devoir attendre. Une frappe limpide d'Angel Correa a permis à l'Atlético Madrid de doucher Valence (3-2) pour la 34ème journée de la Liga, retardant le sacre annoncé du Barça, qui pourrait intervenir samedi.

    • 24 avr.

    Hendrickx quitte Namur pour Charleroi

    L'ex-internationale belge Sofie Hendrickx a décidé de quitter le club de Namur où elle évoluait depuis trois saisons pour rejoindre Spirou Ladies Charleroi, a annoncé le club carolo de basket féminin. L'intérieure anversoise, 32 ans, 1m88, a longtemps évolué à Wavre-Ste Catherine (2006-2011) avec un titre de champion à la clé (2010) puis à Kangoeroes Boom (2011-2014) avant de tenter une aventure à l'étranger en France d'abord à Toulouse (2014-2015) et Angers (2015) puis à Lulea (2015-2016) où elle fut championne de Suède.

    • 24 avr.

    Nadal a eu fort à faire contre Mayer

    Rafael Nadal (ATP 2/N.1) a dû s'employer pour aligner une seizième victoire de rang sur la terre battue du tournoi ATP de Barcelone. Triple tenant du titre et onze fois lauréat du tournoi catalan, le Majorquin a battu l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 63) en trois manches, 6-7 (7), 6-4, 6-2, au 2e tour.

    • 24 avr.

    Nouveau succès pour Fellaini et le Shandong Luneng

    Marouane Fellaini et son club chinois Shandong Luneng restent en lice pour la victoire dans la poule E de la Ligue des Champions d'Asie. Fellaini et cie se sont imposés 0-1 face au club malaisien Johor DT. Dans l'autre duel de la poule, les Sud-Coréens du Gyeongnam ont battu les Japonais du Kashima Antlers sur le score de 0-1.

    • 24 avr.

    Alaphilippe réussit le doublé dans le Mur de Huy

    Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne pour la deuxième année consécutive. Le Français s'est montré le plus costaud dans le dernier kilomètre dans le Mur de Huy, devançant d'une demi-roue le Danois Fuglsang.

    • 24 avr.

    Nouveau succès de Malines avant la finale de Croky Cup

    Le FC Malines s'est imposé 0-3 contre Lokeren, mercredi, en match amical. Malines, sportivement promu de Proximus League, se prépare à la finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise le 1er mai. Les buts au Daknam sont tombés après la pause par Storm (53e), Schoofs (60e) et De Camargo (83e). Lors d'un premier amical joué entre les deux équipes le 10 avril, Malines s'était déjà imposé 0-3. Jeudi passé, Malines avait battu 1-2 Thes Sport, leader de D1 amateurs.

    • 24 avr.

    Plus de champagne mais des bulles sans alcool en FA Cup

    Que ce soit Watford ou Manchester City, le champagne c'est fini: le vainqueur de la prochaine Coupe d'Angleterre le 18 mai à Wembley ne fêtera plus son triomphe au champagne, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA) mercredi. "Dans toutes les compétitions organisées par la FA, les équipes victorieuses recevront un 'champagne' non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année", explique la FA dans un communiqué relayé par les médias britanniques.

    • 24 avr.

    Courtois est rétabli !

    Le Real Madrid pourra de nouveau disposer de Thibaut Courtois jeudi, lors du match de 34e journée de la Primera Division espagnole, jeudi à Getafe. Le gardien des Diables Rouges est de retour après une blessure. Il n'est toutefois pas certain que l'entraîneur Zinédine Zidane lui donnera une place entre les perches. Zidane a opté pour Keylor Navas dans le but du Real ces dernières semaines, même quand le meilleur gardien du dernier Mondial était apte à jouer.

    • 24 avr.

    Cinquième Flèche pour Anna van der Breggen

    La championne du monde Anna van der Breggen a prolongé sa domination sur le Mur de Huy. La Néerlandaise, 29 ans, a remporté pour la cinquième année d'affilée la Flèche Wallonne féminine, mercredi, après 118 km autour de Huy. Van der Breggen a devancé sa compatriote Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) et sa coéquipière danoise au sein de la formation Boels-Dolmans Annika Langvad.

    • 24 avr.

    Sivakov reste leader dans les Alpes

    Fausto Masnada (Androni Giocattoli - Sidermec) a enlevé en solitaire la 3e étape du Tour des Alpes (2.HC), qui a mené le peloton de Salorno à Baselga di Pinè sur 106,3 km mercredi en Italie. L'Italien a devancé de cinq secondes le Britannique Tao Geoghegan Hart (Sky) et le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe). Le Russe Pavel Sivakov (Sky) conserve son maillot fuchsia de leader du classement général.

    • 24 avr.

    Cinquième défaite belge au Mondial de curling par équipes mixtes

    Au lendemain de sa première victoire au championnat du monde de curling par équipes mixtes (8-3 face au Mexique), la Belgique a concédé une 5e défaite en six matchs mercredi à Stavanger en Norvège. Le duo composé de Veerle Geerinckx et Dirk Heylen s'est nettement incliné 10-4 face à la Lituanie qui a enregistré son premier succès à cette occasion.

    La Belgique avait déjà concédé des défaites face à l'Ecosse (14-1), l'Allemagne (11-3), l'Estonie (13-3) et la Norvège (9-2). Au classement, la Belgique est 6e du groupe D et éliminée.

    • 24 avr.

    Molenbeek lance les premiers Urban Youth Games

    Les 24 et 25 juin prochains se dérouleront les tout premiers Brussels Urban Youth Games. Cette initiative lancée par Jacques Borlée, co-construite par la commune de Molenbeek-Saint-Jean qui accueille l'événement, rassemblera près de 6.000 enfants bruxellois âgés entre dix et douze ans.

    Soutenus par des sportifs de renom comme Amal Amjahid, septuple championne du monde de jiu-jitsu et Molenbeekoise, Justine Henin, Toma Nikiforov ou encore Emilie Sinia, les Urban Youth Games visent à promouvoir les valeurs véhiculées par le sport. Pour Jacques Borlée, il s'agit de "transformer le négatif en super positif" au sein d'une commune qui souffre d'un déficit d'image depuis les attentats de Paris.

    • 24 avr.

    Lukebakio laisse faire ses agents

    Dodi Lukebakio vit une belle saison au sein du Fortuna Düsseldorf. L'ailier a déjà inscrit 14 buts et délivré 5 assists, toutes compétitions confondues, suscitant l'intérêt de plusieurs clubs importants. Lukebakio est prêté à Düsseldorf, sans option d'achat, par Watford, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Dans une interview à Sport Bild, il n'a pas donné d'indices concernant la saison prochaine. "Mes agents s'occupent de mon avenir, moi je me concentre sur mon jeu", a déclaré le Bruxellois.

    • 24 avr.

    Ouverture d'une procédure pour mauvaise conduite contre Sarri

    L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, est visé par une procédure pour mauvaise conduite après avoir été expulsé en fin de match de Premier League championnat lundi face à Burnley (2-2), a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA). "Maurizio Sarri est mis en cause pour mauvaise conduite en raison de son comportement à la 94e minute du match de Premier League entre Chelsea et Burnley. L'entraîneur de Chelsea a jusqu'à 18H00 vendredi pour apporter une réponse", a indiqué la FA dans un communiqué.

    • 24 avr.

    Fognini fait l'impasse à Barcelone

    Tout juste sacré au Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Italien Fabio Fognini, blessé à une cuisse, a déclaré forfait pour le tournoi de Barcelone qui se joue cette semaine, ont annoncé mercredi les organisateurs du tournoi. Ce forfait permet à l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 104) d'intégrer le tableau final.

    • 24 avr.

    Coppejans en huitièmes en Italie

    Arrêtée par l'obscurité mardi soir, sur le score de 4-6, 7-6 (7/4) et 4-4,la rencontre qui opposait Kimmer Coppejans (ATP 182) à l'Italien Riccardo Bonadia (ATP 422) au 2e tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, s'est achevée mercredi en Italie. Le Limbourgeois, d'origine ostendaise, a émergé au final 4-6, 7-6 (7/4) et 7-5 après 32 minutes de jeu. Au total, le match aura duré 3h10.

    • 24 avr.

    Neuville roulera bien à Ypres !

    Le Rallye d'Ypres, sixième manche du championnat de Belgique (BRC), se déroulera les 28 et 29 juin sur les routes du Westhoek. Outre le Rallye d'Ypres, l'événement accueillera les rallyes Historic et Classic et surtout le nouveau Rally Masters. Ce dernier est ouvert aux anciennes et actuelles WRC. Thierry Neuville a confirmé mercredi sa participation au Rally Masters. Pour la première fois, il sera actif sur les routes flandriennes avec sa voiture avec laquelle il est en tête du Championnat du monde 2019 des rallyes.

    • 24 avr.

    L'ex-président du Barça Sandro Rosell acquitté

    L'ex-président du FC Barcelone Sandro Rosell a été acquitté faute de preuves dans une affaire de blanchiment qui lui avait valu 21 mois en détention provisoire, a annoncé mercredi la justice espagnole. Sandro Rosell et cinq autres personnes étaient accusés notamment d'avoir blanchi des commissions liées à la vente de droits de diffusion de matches de la sélection brésilienne de football.

    • 24 avr.

    Le Masters à Turin de 2021 à 2025

    Le Masters de tennis, qui réunit les huit meilleurs joueurs du classement au terme de la saison, se jouera à Turin en Italie à partir de 2021 jusqu'en 2025, a annoncé l'ATP (Association of Tennis Professionals), mercredi. La compétition, qui clôt chaque saison sur le circuit professionnel masculin, a été créée en 1970 à Tokyo. Elle se dispute à Londres depuis 2009. La 50e édition se jouera en 2019 dans la capitale anglaise qui accueillera encore l'épreuve en 2020.

    • 24 avr.

    Tubize opposé à la sanction proposée à Jae-gun Lee

    L'AFC Tubize n'est pas d'accord avec la suspension de deux journées et l'amende de 1.000 euros que le procureur de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé mardi contre son buteur Jae-gun Lee.

    • 24 avr.

    Flipkens abandonne à Istanbul

    Kirsten Flipkens (WTA 59) a abandonné au premier tour du tournoi de tennis WTA International d'Istanbul, mercredi matin. La Campinoise de 33 ans a renoncé après 42 minutes de jeu au début du 2e set du match qui l'opposait à la qualifiée roumaine Ana Bogdan (WTA 150). Flipkens avait perdu le premier set 6-1, après quoi elle a demandé des soins. Elle a commencé le deuxième set, mais a arrêté après la perte du premier jeu (1-0).

    • 24 avr.

    Hamilton est devenu pilote suite au 'bruit du moteur de la Ferrari de Schumi'

    Le bruit du moteur de la Ferrari de Michael Schumacher a déterminé la carrière de l'actuel champion du monde de Formule 1, a confié Lewis Hamilton dans une interview mercredi à "Sport Bild". "J'étais à Spa en 1996 et j'ai entendu le rugissement infernal du dix cylindres de Michael Schumacher. C'était tellement cool. Ce fut l'un des moments les plus marquants de ma vie. C'est pourquoi je suis devenu pilote de Formule 1", a déclaré le pilote britannique de Mercedes.

    • 24 avr.

    Mises à jour techniques chez Ferrari

    Sous pression après avoir été dominé par les Mercedes lors des trois premiers Grands Prix de la saison de Formule 1, Ferrari a annoncé avoir procédé à des mises à jour techniques avant de se rendre ce week-end à Bakou où se déroulera dimanche le 4e Grand Prix de la saison en Azerbaïdjan (14h10) sur un circuit urbain où Ferrari ne s'est jamais imposé.

    "Il s'agit de la première étape dans le processus de développement de la SF90", a déclaré Mattia Binotto, le patron de l'équipe Ferrari. "Puisque les trois premières courses ne se sont pas aussi bien passées que nous l'aurions voulu, ce Grand Prix sera un autre moment important pour nous", a ajouté Binotto. "Nous nous sommes très bien préparés. Après une analyse des données, nous avons trouvé des domaines où nous pouvions peut s'améliorer".

    • 24 avr.

    Lillard envoie Portland en demi-finale

    Damian Lillard a envoyé son équipe des Portland Trailblazers en demi-finales de la conférence Ouest de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), mardi soir, grâce à un incroyable panier à trois points. Il a été marqué à la dernière seconde d'une distance calculée de 11,285 mètres (soit 4 mètres derrière le ligne à 3 points). Le meneur All-Star a ainsi ponctué une performance exceptionnelle au cours de laquelle il a marqué 50 points et permis à l'équipe de Rip City de s'imposer 118-115 face à Oklahoma City. Portland remporte la série 4-1. La franchise de l'Oregon attend le vainqueur de la série entre Denver (N.2) et San Antonio (N.7).

    • 24 avr.

    Le Barça presque sacré

    La Liga lui tend les bras! Vainqueur d'Alavés 0-2, le FC Barcelone a effleuré mardi son 26e titre de champion d'Espagne, qu'il peut décrocher samedi s'il bat Levante. A moins qu'une défaite de l'Atletico Madrid contre Valence n'offre le trophée aux Catalans dès mercredi.

    • 24 avr.

    Nouveau record de buts marqués pour l'Ajax

    L'Ajax Amsterdam détient un nouveau record. L'équipe d'Erik ten Hag a détrôné l'AZ Alkmaar en tant qu'équipe néerlandaise qui a inscrit le plus de buts en une saison aux Pays-Bas. Après sa victoire 4-2 ce mardi soir face à Vitesse, l'Ajax a déjà inscrit 160 buts cette saison, toutes compétitions confondues (111 en Eredivisie). Le record de l'AZ Alkmaar datait de la saison 1980-1981 avec les 158 buts. Le club avait alors réalisé le doublé coupe-championnat et atteint la finale de la Coupe de l'UEFA.

    • 24 avr.

    Le RB Leipzig qualifié pour la première finale de son histoire

    Leipzig, 3e de la Bundesliga, s'est qualifié sans problème, mardi, pour la première finale de Coupe d'Allemagne de son histoire en s'imposant 1-3 sur le terrain du SV Hambourg (D2). Le RB Leipzig, affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose mercredi le Werder Brême au Bayern Munich.

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Tottenham sur le fil

    Tottenham a dû attendre les derniers instants pour s'imposer 1-0 face à Brighton ce mardi soir dans un match d'alignement de la 33e journée de Premier League. Dans le même temps, Southampton a été rejoint en fin de match (1-1) sur la pelouse de Watford dans une rencontre comptant pour la 31e journée. Dominateur, Tottenham a multiplié les occasions (29 tirs à 6) face à une équipe de Brighton qui lutte pour son maintien au plus niveau anglais. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers un partage, Eriksen a délivré les Spurs à 60 secondes du terme (89e). Tottenham (70 points) conforte sa troisième place tandis que Brighton (34 points) reste dix-septième et première équipe non-relégable. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont tous les deux joué 90 minutes.

    • 23 avr.

    Shane Long inscrit le but le plus rapide du championnat d'Angleterre

    L'attaquant de Southampton Shane Long a inscrit le but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Angleterre, après 7.69 secondes de jeu, mardi à Watford lors d'un match en retard de la 31e journée. Le précédent record appartenait au défenseur de Tottenham Ledley King, auteur d'un but après 9.9 secondes de jeu le 9 décembre 2000 contre Bradford.

    • 23 avr.

    Nuytinck éliminé au 2e tour

    Seul Belge à avoir franchi le premier tour du tableau final du simple messieurs mardi aux 55es championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, Cédric Nuytinck a été éliminé au 2e tour en soirée. Le champion de Belgique, 55e mondial, s'est incliné 4-0 (11-5, 11-9, 11-2, 11-9) face à l'une des plus grandes figures de l'histoire du 'ping', le Bélarusse Vladimir Samsonov (ITTF 19). L'ancien équipier de Jean-Michel Saive à La Villette Charleroi aujourd'hui âgé de 43 ans présente l'un des plus beaux palmarès européens de l'histoire : ancien N.1 mondial, pré"sent dans le Top 10 pendant quinze ans, triple champion d'Europe 1998, 2003 et 2005, double vice-champion du monde 1997 et 2013, triple vainqueur de la Coupe du monde 1999, 2001 et 2009 et quadruple lauréat du Top 12 européen 1998, 1999, 2001 et 2007.

    • 23 avr.

    Lojeski et le Panathinaikos éliminés

    Battu lors des deux premiers duels à Madrid, le Panathinaikos s'est incliné à domicile 82-89 lors de la troisième manche des quarts de finale de l'Euroligue de basket (ULEB) face au Real Madrid malgré une bonne performance de Matt Lojeski (16 points). Après un début de match catastrophique, le Panathinaikos parvenait à rééquilibrer les échanges notamment grâce à un Matt Lojeski en pleine réussite (14 points à 100% au tir en première période) pour mener 41-36 au repos. C'était sans compter sur le réveil du Real Madrid, champion d'Europe en titre, qui dominait la deuxième période pour s'imposer 82-89 et valider son ticket pour le Final Four qui aura lieu du 17 au 19 mai prochain à Vitoria-Gasteiz en Espagne (Pays Basque). Matt Lojeski a finalement inscrit 16 points en 26 minutes passées sur le parquet

    • 23 avr.

    Anderlecht à l'amende

    La commission des Litiges de l'Union belge a imposé ce mardi une amende de 3.500 euros au RSC Anderlecht. Les supporters bruxellois avaient lancé différents objets sur le terrain lors de la rencontre à domicile face au FC Bruges.

    • 23 avr.

    Nuytinck dernier Belge en lice à Budapest

    Cédric Nuytinck, 55e mondial, a franchi sans trembler le premier tour du tableau final mardi lors de la troisième journée de la 55e édition des championnats du monde de tennis de table individuels de Budapest, la capitale hongroise. Le champion de Belgique a éliminé le Saoudien Naif Al-Jadai (ITTF 473) 4 sets à 1 (8-11, 12-10, 11-7, 13-11, 11-5). Il est le seul des Six Belges présents dans les tableaux finaux des simples à avoir atteint le 2e tour. Le gaucher louvaniste de 26 ans sera opposé mardi en soirée à la légende bélarusse Vladimir Samsonov. L'ancien équipier de Jean-Michel Saive à La Villette Charleroi aujourd'hui âgé de 43 ans présente l'un des plus beaux palmarès européens de l'histoire : ancien N.1 mondial, aujourd'hui 19e, triple champion d'Europe 1998, 2003 et 2005, double vice-champion du monde 1997 et 2013, triple vainqueur de la Coupe du monde 1999, 2001 et 2009 et quadruple lauréat du Top 12 européen 1998, 1999, 2001 et 2007.

    • 23 avr.

    Le match de Coppejans interrompu par l'obscurité

    Kimmer Coppejans effectuait son entrée en lice mardi au Challenger de Francavilla, en Italie, un tournoi de tennis sur terre battue doté de 46.000 euros. Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.10, l'Ostendais, 182e mondial, affrontait au 2e tour l'Italien Riccardo Bonadia (ATP 422). La rencontre a été interrompue par l'obscurité mardi soir, alors que le score était de 4-4 dans le 3e set. On jouait alors depuis 2 heures et 38 minutes. Coppejans avait perdu la 1e manche 6-4 et avait gagné la seconde au tie-break (7/4).

    • 23 avr.

    Goffin éliminé par Struff à Barcelone

    David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi sur terre battue de Barcelone, mardi en Espagne. Le numéro un belge, 22e mondial, exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.10, s'est incliné en deux sets 7-6 8/6), 6-3 en 1 heure et 38 minutes face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 51) au 2e tour de ce tournoi ATP 500 doté de 2.609.135 euros.

Archive

Facebook

Twitter