Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 mai

    Un footballeur de Cagliari suspendu pour dopage

    Le milieu offensif brésilien de Cagliari Joao Pedro a écopé mercredi d'une suspension de six mois de la part l'agence antidopage italienne (NADO), après avoir été contrôlé positif lors de deux contrôles.

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Simona Halep achèvera l'année en numéro 1

    Simona Halep est assurée de terminer l'année 2018 en tant que numéro 1 mondiale, a annoncé la WTA lundi. C'est la deuxième fois de suite que la Roumaine finira sur la plus haute marche de la hiérarchie tennistique.

    • 15 oct.

    Stoffel Vandoorne rebondit en Formule E

    Stoffel Vandoorne est engagé avec Gary Paffett au sein de l'équipe allemande HWA Racelab (Mercedes) pour la saison de Formula E qui débute le 15 décembre.

    • 15 oct.

    Bolt excédé par un test antidopage

    Usain Bolt, retiré de l'athlétisme et pas encore officiellement footballeur professionnel, est excédé d'avoir été convoqué pour un contrôle antidopage inopiné et il le fait savoir lundi, sur son compte Instagram. "Comment est-ce que je vais passer un test antidopage aujourd'hui, interroge Bolt dans la vidéo. Je ne suis même pas encore un footballeur professionnel ! Non mais sérieusement ?"

    • 15 oct.

    Van Uytvanck face à Petkovic, Flipkens opposée à l'Ukrainienne Yastremska

    Alison Van Uytvanck a hérité de l'Allemande Andrea Petkovic au premier tour du tournoi WTA sur surface dure de Luxembourg. Kirsten Flipkens, 52e mondiale, se mesurera à la promesse ukrainienne de 18 ans, Dayana Yastremska, victorieuse du tournoi de Hong Kong et qui est passée de la 102e à la 66e place au classement WTA lundi.

    • 15 oct.

    Mertens recule d'une place

    Elise Mertens a du concéder une place au classement WTA publié lundi et la numéro 1 belge est désormais positionnée au 16e rang mondial alors qu'Alison Van Uytvanck fait son retour dans le top 50 (49e).

    • 15 oct.

    Goffin perd une place

    La saison de David Goffin s'est achevée en raison d'une blessure au coude. Le Liégeois a du concéder une place au classement mondial des joueurs ATP publié lundi. David Goffin passe de la 11e à la 12e place dans une hiérarchie qui voit le Serbe Novak Djokovic venir s'installer sur la deuxième marche du podium, à la poursuite de Rafael Nadal.

    • 15 oct.

    Américaines et Canadiennes qualifiées

    Les Etats-Unis, tenants du titre, et le Canada ont comme prévu pris leur billet pour la Coupe du monde de football féminin 2019 organisée en France, en remportant dimanche les demi-finales du tournoi de qualifications de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). Les Américaines et les Canadiennes ont balayé respectivement la Jamaïque 6-0 et le Panama 7-0, dimanche à Frisco au Texas.

    • 15 oct.

    Maite Beernaert vole à la longueur

    Maite Beernaert, 16 ans, a remporté le concours de saut en longueur dimanche à Buenos Aires lors de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. L'athlète de Torhout a réussi à son 4e et dernier essai un bond de 6m31. Une performance qui lui a permis de passer de la 8e à la première place du classement. Malheureusement, le vent trop puissant (+2,4 m/s) ne permet d'homologuer cette performance qui constitue un gain de 18 centimètres sur son record personnel (6m13 établi le 19 mai à Deinze).

  • 14 oct.
    • 14 oct.

    L'Italie par le chas de l'aiguille

    L'Italie a été récompensée de ses efforts en s'imposant 0-1 dans les arrêts de jeu en Pologne au stade Slaski de Chorzów pour son troisième match dans le groupe 3 de la Ligue A de la nouvelle Ligue des Nations. La 'Squadra' a été délivrée à la 90e+2 par un but de Cristiano Biraghi et assure ainsi son maintien en Ligue A. La Pologne (1 point) est en revanche reléguée en Ligue B. Le Portugal est toujours premier du groupe avec 6 points devant l'Italie (4 pts). Les deux équipes se disputeront la qualification pour la phase finale.

    • 14 oct.

    Le Portugal s'impose à nouveau sans Ronaldo

    Auteur d'un six sur six dans son groupe de Ligue des Nations, le Portugal respire la forme. Les Champions d'Europe l'ont confirmé ce dimanche en dominant l'Écosse 1-3 à Glasgow. La sélection de Fernando Santos ne semble donc pas souffrir de l'absence de sa star Cristiano Ronaldo qui se concentre actuellement sur son parcours en club avec la Juventus.

    • 14 oct.

    Mertens et Bergs sortis au premier tour des qualifications

    Yannick Mertens, un des deux Belges qui bénéficiaient d'une wildcard pour disputer les qualifications de l'European Open à Anvers a été éliminé au premier des deux tours. Le Bruxellois de 31 ans, 335e mondial, a bien résisté mais s'est incliné 6-4 et 6-4 face à l'Espagnol Marcel Granollers, 94e mondial et tête de série N.1, après 1h19 de jeu. Le jeune Limbourgeois de 19 ans Zizou Bergs a lui aussi été battu au premier tour de ces qualifications. Le joueur classé au 399e rang mondial s'est incliné en trois manches face à un autre jeune le Canadien Felix Auger-Aliassime, 18 ans, 128e mondial. Le Québecois, 4e tête de série, s'est imposé 5-7, 6-3, 7-6 (7/2) après 2h34 de jeu.

    • 14 oct.

    Le sélectionneur de la Slovaquie jette l'éponge

    Jan Kozak n'est plus le sélectionneur de la Slovaquie. L'entraîneur de 64 ans a présenté sa démission après la défaite 1-2 de son équipe face à la Tchéquie en Ligue des Nations, samedi à Trnava. Kozak occupait le poste de sélectionneur depuis 2013. Les cadres de la fédération slovaque parlent d'une décision surprenante.

    • 14 oct.

    Del Potro: 'C'est un coup dur'

    C'est un nouveau coup dur pour Juan Martin Del Potro, qui souffre d'une fracture de la rotule du genou droit, après sa chute lors du Masters 1000 de Shanghaï cette semaine, a-t-on appris dimanche dans un communiqué. "C'est un moment très difficile. Je ressens beaucoup de tristesse, c'est un coup dur qui me laisse sans force, psychologiquement. C'est très difficile d'être à nouveau en convalescence, je ne l'attendais pas", a déclaré l'Argentin, qui porte une attelle au genou.

    • 14 oct.

    Beernaert saute vers l'or aux JOJ

    L'athlète Maite Beernaert, 16 ans, a remporté le concours de saut en longueur à Buenos Aires lors de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Au terme d'une épreuve disputée par une vent favorable, l'athlète de Torhout a réussi à son 4e et dernier essai un bond de 6m31. Une performance qui lui a permis de passer de la 8e à la première place du classement. Malheureusement, le vent trop puissant (+2,4 m/s) ne permet d'homologuer cette performance qui constitue un gain de 18 centimètres sur son record personnel (6m13 établi le 19 mai à Deinze).

    • 14 oct.

    Le White Star gagne le choc, le Watducks bat Braxgata

    Le White Star a réussi à décrocher ses premiers points et sa première victoire à l'occasion du duel entre les deux club promus, dimanche, lors de la 7e journée de l'Audi Hockey League, le championnat de Belgique de hockey sur gazon. Le club des Etoilés, lanterne rouge de sa poule B au classement de la Division Honneur avec 0 point à son compteur avant ce dimanche, a en effet pris la mesure 3-2 de l'Antwerp dans ses installations d'Evere, alors qu'en haut de classement le Waterloo Ducks a conservé son invincibilité en battant le Braxgata sur le même score (3-2), à l'occasion de la 2e des rencontres en match aller simple entre les équipes de chaque poule.

    • 14 oct.

    Duyck et Rickaert dans le top 10 du Chrono des Nations

    Ann-Sophie Duyck et Jonas Rickaert ont terminé dans le top dix du Chrono des Nations (1.1), la course automnale française contre-la-montre disputée aux Herbiers. Après un décevant championnat du monde, Duyck a terminé sixième dans la course féminine. Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen Baloise), dixième, a été le meilleur Belge à 3:25. Olivier Pardini (Differdange-Losch) a fini 13e à 3:34. A noter également la participation de Vincenzo Nibali. L'Italien a terminé huitième à 2:56 au lendemain de sa 2e place dans le Tour de Lombardie.

    • 14 oct.

    Stephens assurée de jouer le Masters

    Sloane Stephens, huitième joueuse mondiale et lauréate du tournoi de Miami, est la sixième joueuse qualifiée pour le Masters féminin à Singapour (21-28 octobre), a annoncé la WTA. L'Américaine est assurée de disputer les WTA Finals après la confirmation que l'Ukrainienne Elina Svitolina, actuellement septième de la 'Race', ne disputera pas le tournoi de Moscou la semaine prochaine.

    • 14 oct.

    'Flipper' s'impose en double à Linz

    Kirsten Flipkens a inscrit son nom au palmarès du double dames au tournoi WTA de Linz. En finale de cette épreuve sur surface dure, la Campinoise de 32 ans s'est imposée en compagnie de la Suédoise Johanna Larsson. Le duo belgo-suédois a battu en trois manches 4-6, 6-4 et 10/5 la première tête de série en Autriche à savoir la paire composée de l'Américaine Raquel Atawo et de l'Allemande Anna-Lena Groenefeld. Le match a duré 1h23.

    • 14 oct.

    Gigounon enlève son 15ème titre Futures

    Germain Gigounon (ATP 414) s'est imposé en finale du tournoi Futures de Riba-Roja de Turia, une épreuve de l'ITF jouée sur terre battue. Le Binchois de 29 ans est venu à bout de l'Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo (ATP 691) en trois sets: 6-7 (4/7), 6-2 et 6-1. La rencontre s'est terminée après 2h17 de jeu.

    • 14 oct.

    Paffett champion DTM

    Gary Paffett s'est assuré du titre dans le prestigieux championnat automobile DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme (Deutsche Tourenwagen Masters), sur le circuit d'Hockenheim. Le Britannique a ainsi offert un 10ème titre chez les pilotes à Mercedes pour l'ultime sortie du constructeur allemand. Celui-ci a décidé après 30 ans d'arrêter le DTM pour se lancer la saison prochaine dans le championnat monoplace de Formule E électrique tout en continuant à se concentrer sur la Formule 1.

    • 14 oct.

    Van der Poel s'impose malgré sa chute

    Au lendemain de sa chute au Rapencross de Lokeren, Mathieu van der Poel a dominé la première manche du Superprestige de cyclocross, à Gieten, aux Pays-Bas. Van der Poel s'est imposé avec 31 secondes d'avance sur Wout van Aert. Le troisième, Toon Aerts, était relégué à 1:30. Samedi, une violente chute de van der Poel en début de course avait fait craindre une fracture de la cheville droite. Après des examens, il est apparu qu'il s'agissait d'une entorse. Malgré la douleur, van der Poel a pu prendre le départ dimanche.

    • 14 oct.

    Un deuxième titre pour Giorgi

    L'Italienne Camila Giorgi (WTA 32) a remporté le tournoi WTA de Linz. L'Italienne, 26 ans, a battu en finale la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 119) en deux sets, 6-3, 6-1. La partie a duré 1 heure. En demi-finale, Giorgi avait éliminé Alison Van Uytvanck (WTA 56).

    • 14 oct.

    L'Allemagne sans Boateng en France

    Le sélectionneur allemand Joachim Löw ne pourra pas compter sur Jérôme Boateng pour le match de la Ligue des Nations contre la France mardi. C'est ce qu'a fait savoir la Fédération Allemande de Football (DFB).

    • 14 oct.

    Annemarie Worst s'impose à Gieten

    Annemarie Worst (Steylaerts-777) a remporté dimanche à Gieten la première manche du Superprestige de cyclocross chez les dames. La Néerlandaise, 22 ans, s'est imposée en solitaire. Marianne Vos a pris la deuxième place en devançant, dans un sprint à trois, l'Italienne Alice Maria Arzuffi et Loes Sels. La championne du monde Sanne Cant a dû se contenter de la septième place. Worst prend logiquement la tête du Superprestige. Worst a lâché Vos, avec qui elle s'était échappée, à un peu plus de deux tours de l'arrivée. Elle succède au palmarès à Maud Kaptheijns, lauréate à Gieten l'an passé.

    • 14 oct.

    Encore une victoire pour Remco Evenepoel

    Remco Evenepoel a remporté également sa dernière compétition de la saison. Le double champion du monde et d'Europe juniors (épreuve en ligne et chrono) a dominé dimanche à Les Herbiers (France) le Chrono des Nations dans sa catégorie. Après 26,5 km de course, Evenepoel a relégué le deuxième, le Français Donavan Grondin, à plus d'une minute. Evenepoel a dépassé trois concurrents partis avant lui.

    • 14 oct.

    Magali Kempen abandonne en finale à Monastir

    Magali Kempen n'a pas réussi à remporter le tournoi ITF de Monastir (dur/15.000 dollars), dimanche, en Tunisie. Kempen, cinquième tête de série, qui avait disputé sa demi-finale dimanche matin, a dû abandonner en finale. La Roumaine Ylona-Georgiana Ghioroaie (WTA 465), première tête de série, menait alors 6-3, 4-1. Kempen, 20 ans, a remporté quatre titres ITF dans sa carrière.

    • 14 oct.

    Vermaelen rentre à Barcelone

    Thomas Vermaelen a quitté la sélection belge et retourne à Barcelone pour soigner sa blessure aux ischio-jambiers, a annoncé dimanche l'Union belge de football sur Twitter. Vermaelen est sorti sur blessure à la 73e minute vendredi contre la Suisse. En conférence de presse après la rencontre, Roberto Martinez avait indiqué que le joueur avait ressenti quelque chose aux ischio-jambiers de la cuisse droite.

    • 14 oct.

    Un membre du CIO décède pendant les JOJ

    Le Suisse Patrick Baumann, âgé de 51 ans, secrétaire général de la Fédération internationale de basket (Fiba) et membre éminent du Comité international olympique (CIO), est décédé brutalement durant les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à Buenos Aires, a annoncé le CIO dimanche. Président de la commission d'évaluation pour les JO-2024, Patrick Baumann était l'un des poids lourds du CIO, largement considéré comme l'un des potentiels successeurs du président Thomas Bach.

    • 14 oct.

    Nina Lauwaert championne de Belgique du marathon

    Nina Lauwaert, 30 ans, a été sacrée championne de Belgique de marathon dimanche à Eindhoven, aux Pays-Bas. En couvrant la distance en 2h30:22, elle a établi le cinquième meilleur chrono belge de tous les temps et occupe la 14e place au classement annuel européen. Une Belge n'avait plus couru aussi vite depuis Marleen Renders en 2005. Chez les messieurs, les ténors étaient absents. Koen Naert participera dimanche prochain au semi-matahon de Bruges, sa première course depuis son sacre européen à Berlin en août. Le titre national est revenu à Kristof Nackaerts en 2h24:53. Le Kenyan Elisha Rotich a remporté l'épreuve en 2h07:32.

    • 14 oct.

    Quick-Step Floors 2e des Hammer Series

    Quick-Step Floors a terminé deuxième de la troisième et dernière manche des Hammer Series à Hong Kong. L'équipe de Patrick Lefevere a dans un premier temps été déclarée victorieuse des Hammer Sprint mais elle a dû céder cette place à la formation Mitchelton-Scott, après décompte des points. Grâce à Philippe Gilbert et Dries Devenyns, Quick-Step Floors a engrangé pas mal de points dans l'épreuve de sprints. Initialement, le décompte donnait Quick-Step Floors en tête, mais après la confusion causée par des crevaisons lors des dernières manches, Mitchelton-Scott a remporté l'épreuve avec un total de 997 points, 27 de plus que Gilbert & Co.

    • 14 oct.

    Marie Benoit remporte le tournoi de Riba

    Marie Benoit (WTA 288) a remporté dimanche le tournoi ITF de Riba-Roja de Turia (terre battue/25.000 dollars) en Espagne. Benoit, septième tête de série, a battu en finale l'Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov (WTA 168), deuxième tête de série, 6-0, 7-6 (7/2) en 1 heure et 25 minutes. Benoit, 23 ans, décroche son sixième titre sur le circuit ITF

    • 14 oct.

    Prades remporte le Tour de Turquie

    L'Espagnol Eduard Prades (Euskadi-Murias) est le vainqueur final du Tour de Turquie (WorldTour). Prades s'est imposé sur le fil grâce à sa deuxième place dans la sixième et dernière étape, dimanche, entre Bursa et Istanbul (166,7 km), derrière l'Irlandais Sam Bennett (Bora-hansgrohe). Bennett est sorti du peloton dans le dernier kilomètre pour aller remporter une troisième étape dans ce Tour de Turquie. Ce qui porte son compteur à 29 succès dans sa carrière

    • 14 oct.

    4e victoire à Shanghai pour Djokovic

    Novak Djokovic a remporté le tournoi de tennis Masters 1000 de Shanghai pour la quatrième fois de sa carrière, dimanche, en Chine. Le Serbe, troisième joueur mondial et deuxième tête de série de ce tournoi sur dur doté de 7.086.700 dollars, a battu en finale le Croate Borna Coric (ATP 19/N.13) 6-3, 6-4 après 1 heure et 37 minutes de jeu. Djokovic avait déjà été sacré à Shanghai en 2012, 2013 et 2015. Le Serbe, 31 ans, décroche le 72e titre de sa carrière. Cette saison, il s'était déjà imposé à Wimbledon, à l'US Open et aux Masters 1000 de Cincinnati.

    • 14 oct.

    Van Dijk absent contre la Belgique

    Les Pays-Bas seront privés de leur capitaine Virgil van Dijk mardi lors du derby des plats pays, mardi, contre la Belgique à Bruxelles. La fédération néerlandaise (KNVB) a annoncé dimanche que le défenseur ne fera pas le déplacement car il souffre encore d'une blessure aux côtes subie lors d'un match avec son club Liverpool contre Southampton. Samedi, van Dijk a inscrit le premier but lors du beau succès des 'Oranje' sur l'Allemagne (3-0) en Ligue des Nations. Le sélectionneur Ronald Koeman aura à disposition 23 joueurs, dont le Brugeois Arnaut Danjuma Groeneveld, pour le match en Belgique.

    • 14 oct.

    1000 spectateurs et pas de Fellaini ni Vermaelen à l'entraînement

    Vingt-trois Diables Rouges étaient présents à l'entraînement dimanche au stade roi Baudouin en vue de la rencontre de mardi contre les Pays-Bas. Thomas Vermaelen et Marouane Fellaini étaient les deux absents. Vermaelen était titulaire vendredi en Ligue des Nations, mais a dû quitter la pelouse à 20 minutes du terme en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il a passé un scanner, mais le résultat n'est pas encore connu. Fellaini était sur le banc vendredi, mais ne semblait pas au mieux durant l'échauffement, au cours duquel il a consulté le kiné Lieven Maesschalck et le médecin de l'équipe Kris Van Crombrugge. Un millier de spectateurs ont assisté à l'entraînement.

    • 14 oct.

    Boris Vallée remporte le Tour de Taihu Lake

    Boris Vallée (Wanty-Groupe Gobert) a remporté le Tour de Taihu Lake (2.1), dimanche, au terme de la 7e et dernière étape entre Wuxing et Changxing (137,5 km), qu'il a terminée en troisième position. L'Italien Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), futur équipier de Greg Van Avermaet chez CCC, s'est montré le plus rapide de cette dernière étape. Vallée a pris la tête du général à l'issue de la deuxième étape, conclue en deuxième position. Le coureur de Wanty-Groupe Gobert a ensuite collectionné les places d'honneur: deuxième de la troisième étape, quatrième de la cinquième étape et troisième ce dimanche. Ce qui lui permet de s'imposer avec 19 secondes d'avance sur l'Australien Benjamin Dyball (St. George) et le Canadien Alexander Cataford (UnitedHealthcare).

    • 14 oct.

    Pieters 30e en Malaisie

    Thomas Pieters est remonté en 30e position au classement final du CIMB Classic, tournoi de golf du circuit américain (PGA) doté de 7.000.000 de dollars, dimanche, à Kuala Lumpur (Malaisie). La victoire est revenue à l'Australien Marc Leishman. Avec son score total de 276, 12 sous le par, Pieters totalise 14 coups de plus que Leishman. L'Australien s'est imposé avec cinq coups d'avance sur l'Argentin Emiliano Grillo et les Américains Chesson Hadley et Bronson Burgoon.

    • 14 oct.

    Premier titre pour Yastremska

    La jeune Ukrainienne Dayana Yastremska, 18 ans, a décroché le premier titre WTA de sa carrière, dimanche, à Hong Kong. Yastremska, 102e joueuse mondiale, s'est débarassée en finale de la Chinoise Wang Qiang (WTA 24/N.6) 6-2, 6-1 en 1 heure et 5 minutes. Yastremska disputait sa première finale dans une épreuve WTA après seulement 11 tournois disputés sur le circuit principal. Son palmarès comprenait jusqu'ici trois victoires dans des tournois ITF.

    • 14 oct.

    Maxime Martin 9e à Fuji

    Maxime Martin (Aston Martin) a terminé en 9ème position de sa catégorie GTE Pro ce dimanche matin aux 6 Heures de Fuji, au Japon, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Toyota a assuré un nouveau doublé au classement général.

    • 14 oct.

    Garcia gagne à Tianjin

    Caroline Garcia a remporté son premier titre de la saison, dimanche, à Tianjin. La Française, 16e joueuse mondiale et deuxième tête de série, a battu la Tchèque Karolina Pliskova 7-6 (9/7), 6-3 en finale du tournoi sur dur doté de 750.000 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 44 minutes. Garcia, 24 ans, décroche le sixième titre WTA de sa carrière, après ses succès à Bogota (2014), Strasbourg (2016), Majorque (2016), Wuhan (2017) et Pékin (2017). Elle compte également le tournoi de Limoges (WTA 125K Series) à son palmarès.

    • 14 oct.

    L'or pour Chouchi, l'argent pour Willems à Cancun

    Sami Chouchi (-81 kg) a remporté la médaille d'or au Grand Prix de judo de Cancun, samedi, au Mexique. Gabriella Willems a elle décroché l'argent en -70 kilos. Pour tous les deux, il s'agit de leur première médaille dans les épreuves IJF World Tour, comprenant les Grands Chelems et les Grands Prix. Sami Chouchi (IJF 25) avait face à lui en finale le Brésilien Victor Penalber (IJF 22), de trois ans son aîné, vainqueur de onze médailles dans l'IJF World Tour. Gabriella Willems (IJF 39), 21 ans, avait réussi un waza-ari dès sa première attaque contre l'Autrichienne Michaela Polleres (IJF 17). Mais cette dernière a réagi aussitôt et réussi un ippon victorieux.

    • 14 oct.

    Visé seul en tête de la BeNeLeague

    Visé est le nouveau leader de la BeNeleague de handball. Le club liégeois a dominé lors de la cinquième journée la lanterne rouge Quintus 37-26. Visé compte deux points d'avance au classement général sur Bocholt qui doit encore rencontrer mardi Aalsmeer aux Pays-Bas. Tongres a raté l'occasion d'accrocher le wagon des leaders. Les Limbourgeois ont débuté faiblement à Volendam et n'ont pas tardé à prendre six buts de retard. Tongres s'est repris dans le deuxième quart et à la pause rien n'était décidé (16-15). En deuxième période, Tongres a pris l'avantage, mais dans la phase finale, c'est Volendam qui a émergé 28-27.

    • 14 oct.

    Victoire des Belgian Diamonds à l'Euro de korfbal

    Les Belgian Diamonds ont eu un départ hésitant samedi au championnat d'Europe de korfbal à Drachten, aux Pays-Bas. Néanmoins, ils ont émergé aux dépens de la République tchèque 18-12.

    • 14 oct.

    Première victoire officielle de Gibraltar

    Après 22 défaites en match de compétition, Gibraltar a fêté samedi sa première victoire. Le petit état de 35.000 habitants est allé s'imposé en Arménie 0-1, en match du groupe 4 de la Ligue D de la nouvelle Ligue des Nations de l'UEFA. Joseph Chipolina a marqué ce but historique à la 50e minute. Le match avait mal débuté pour le territoire britannique d'outre-mer. Les organisateurs arméniens avaient fait retentir l'hymne du Liechtenstein à la place de celui de Gibraltar. Ils se sont excusés ensuite. L'équipe est affiliée à l'UEFA depuis 2013. Elle a depuis perdu toutes les rencontres jouées dans le cadre d'une compétition (Euro et Mondial, notamment 0-6 et 9-0 face aux Diables Rouges lors des qualifications du Mondial 2018).

    • 14 oct.

    Jelle Geens deuxième à Sarasota

    Jelle Geens est monté sur la 2e marche du podium de la manche de Coupe du monde de triathlon, samedi à Sarasota, en Floride. En raison de la qualité de l'eau, la natation a été supprimée et l'épreuve a été transformée en un duathlon de 2,5 km de course à pied, 20 km de vélo et à nouveau 5 km de course à pied. Geens a parcouru la distance en 48:24, n'étant devancé de 6 secondes que par le Français Vincent Luis (48:18), le Portugais Joao Pereira prenant la 3e place (48:25). Geens, vainqueur mi-juin à Anvers de la manche belge de Coupe du monde, le 2e niveau du circuit mondial après la World Series, n'a été débordé par Luis que dans les derniers kilomètres, résistant toutefois au sprint au retour de Pereira. Erwin Vanderplancke a terminé à la 42e place (51:02) et Peter Denteneer à la 45e (51:11).

    • 14 oct.

    Lange premier athlète sous les 8 heures à Hawaii, Baert Aernouts deuxième

    Le triathlète allemand Patrick Lange s'est succédé à lui-même en remportant la 40e édition de l'Ironman d'Hawaï chez les messieurs, samedi à Kona (USA). Le vainqueur de l'édition 2017 a prolongé son titre en bouclant les distances de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied, en 7h52:39, améliorant le record de l'épreuve de plus de 9 minutes. Lange est ainsi devenu le premier triathlète à descendre sous les 8 heures sur l'île hawaïenne, devançant de 4:02 notre compatriote Baert Aernouts (7h56:41), qui est lui aussi descendu en-dessous de record établi l'an dernier par Lange (8h01:40). L'Ecossais David McNamee, déjà 3e l'an dernier, a de nouveau complété le podium en 8h01:09.

    • 14 oct.

    Ryf est la Dame de Fer à Hawaii

    La Suissesse Daniela Ryf a décroché son 4e titre consécutif chez les dames samedi à l'Ironman d'Hawaii. En 8h26:16, elle a établi un nouveau record de l'épreuve pour devancer la Britannique Lucy Charles (8h36:32), déjà 2e l'an dernier, et l'Allemande Anne Haug (8h41:57), au bout des 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. La Suissesse, déjà championne mondiale cette saison sur Ironman 70.3 (semi-Ironman), a battu de plus de 20 minutes son propre record de l'épreuve établi en 2016 (8h46:46).

  • 13 oct.
    • 13 oct.

    Médaille d'argent pour Jules Vangeel aux JOJ

    Jules Vangeel a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de kayak sprint, un contre un, samedi lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Notre compatriote de 16 ans n'a été battu dans la capitale argentine qu'en finale par le Hongrois Adam Kiss. Henri Demesmaeker et Frederique Van Eupen sont restés au pied du podium en classe Nacra de voile. Ils ont terminé 4e.

    • 13 oct.

    Les Pays-Bas battent l'Allemagne

    Les Pays-Bas se sont imposés 3-0 face à l'Allemagne, samedi soir à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam, dans le groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations de football. Les buts de Virgil van Dijk (30e), Memphis Depay (87e) et Georginio Wijnaldum (90e+3) sont venus gâcher la fête du sélectionneur Joachim Löw qui battait le record du légendaire Sepp Herberger en signant sa 168e apparition à la tête de la Mannschaft. Bien en jambes, les Pays-Bas se présenteront donc avec le sourire au stade Roi Baudouin mardi (20h45) pour affronter les Diables Rouges en amical.

    • 13 oct.

    Bemelmans - Monfils au premier tour à Anvers

    Ruben Bemelmans (ATP 108) affrontera le Français Gaël Monfils (ATP 37) au premier tour de la troisième édition de l'European Open de tennis d'Anvers. Le tirage au sort de cette épreuve de l'ATP en salle sur surface dure d'une dotation de 660.375 euros a été effectué samedi. Le gaucher limbourgeois est pour l'heure le seul Belge dans le tableau final. Il a bénéficié d'une invitation. Bemelmans, 30 ans, a perdu son seul match à ce jour contre le Parisien de 32 ans, au 1er tour à Montpellier en 2016 (7-5, 6-4).

    • 13 oct.

    Ferrari remporte les 12 Heures de Spa-Francorchamps

    Ferrari s'est imposé ce samedi dans les 12 Heures de Spa-Francorchamps grâce au trio Jiri Pisarik/Josef Kral/Matteo Malucelli (Tch/Tch/Ita). Mercedes et Audi complètent le podium.

    • 13 oct.

    Gille et Vliegen remportent le challenger d'Ortisei en double

    Sander Gille et Joran Vliegen ont remporté la finale du double messieurs, du tournoi de tennis Challegner d'Ortisei. En finale de ce tournoi sur surface dure d'une dotation de 64.000 euros, nos compatriotes ont pris la mesure de l'équipe formée de l'Indien Purav Raja et du Croate Antonio Sancic 3-6, 6-3 et 10/3 en 56 minutes. Gille (ATP 90) et Vliegen (ATP 99) formaient la 4e tête de série; Raja (ATP 92) et Sancic (ATP 88) la 3e.

    • 13 oct.

    Peter Schulting remporte la Tacx Pro Classic

    Peter Schulting (Monkey Town) a décroché samedi la Tacx Pro Classic (1.1), l'ancien Delta Profronde, disputée entre Middelburg et Neetje Jans aux Pays-Bas sur la distance de 208 kilomètres. Le Néerlandais de 31 ans a devancé Dries De Bondt et Jérôme Baugnies au sprint. Jelle Wallays a pris la quatrième place devant Dimitri Claeys.

    • 13 oct.

    Stevens remporte la Flèche de la Côte

    Timothy Stevens, 29 ans, a décroché samedi la Flèche de la Côte cycliste (cat. 1.2) en devançant Brent Van Moer et Dennis Coenen après un parcours de 184 km tracé autour de Knokke-Heist. Stevens s'est extrait du peloton à cinq kilomètres de l'arrivée en compagnie d'Alex Colman, Dennis Coenen, Brent Van Moer et du Français Axel Flet. Alors qu'aucune réaction n'était à l'horizon, Stevens et Van Moer ont joué leur va-tout en démarrant dans le dernier kilomètre pours se disputer la victoire. Plus véloce, Stevens succède à Christophe Noppe au palmarès de l'épreuve.

    • 13 oct.

    Flipkens en finale du double à Linz

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour la finale du double dames du tournoi de tennis WTA de Linz, samedi en Autriche. Associée à la Suédoise Johanna Larsson, la Campinoise visera un 4e titre WTA en double dimanche. Flipkens et Larssson, troisième tête de série dans cette épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, ont battu en demi-finales la paire, formée par l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Slovène Katarina Srebotnik, qui était 2e tête de série à Linz : 6-2 et 6-2 en ... 62 minutes. Flipkens/Larssson seront opposées en finale à la tête de série N.1 composée de l'Américaine Raquel Atawo et de l'Allemande Anna-Lena Groenefeld.

    • 13 oct.

    Pas de fracture pour Van der Poel

    Mathieu van der Poel craignait une fracture après sa chute samedi lors du Rapencross de Lokeren, il est désormais rassuré. Les examens effectués à l'hôpital AZ de Saint-Nicolas ont en effet exclu toute fracture pour le leader de l'équipe Corendon-Circus. Celui-ci souffre toutefois d'une forte entorse, a fait savoir son équipe samedi en fin d'après-midi. Van der Poel a chuté juste avant d'entamer le deuxième tour à Lokeren. Le Néerlandais s'est tordu la cheville droite en tombant dans un tournant. Il a ensuite tenté de repartir mais a dû abandonner face à la douleur. Il a finalement été évacué en civière pour prendre la direction de l'hôpital alors que le médecin de course avait laisser planer le doute sur une éventuelle fracture.

    • 13 oct.

    Giorgi en finale contre Ekaterina Alexandrova

    La Russe Ekaterina Alexandrova, 119ème joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Linz, en Autriche. Malgré la perte du premier set 6-0, elle a réussi à retourner la situation et vaincu l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 82) 0-6, 6-4, 6-0 après 1h39 de jeu. Alexandrova affrontera dimanche, pour le titre de cette épreuve jouée sur surface dure l'Italienne Camila Giorgi (WTA 32/N.5).

    • 13 oct.

    Simon Yates toujours en tête du WorldTour

    A l'issue du Tour de Lombardie, et alors qu'il ne reste que deux courses au calendrier du WorldTour, le Britannique Simon Yates reste en tête du classement. Le vainqueur du Tour d'Espagne compte 3072 points. Le Slovaque Peter Sagan, lauréat de Paris-Roubaix, est 2e avec 2992 points. Le champion du monde, l'Espagnol Alejandro Valverde, complète le podium (2609).

    • 13 oct.

    Soete vainqueur du Rapencross

    Daan Soete s'est adjugé la quatrième manche du Brico Cross. Lors du Rapencross à Lokeren, il a été le plus rapide est s'imposé en solo sur la ligne d'arrivée. La deuxième place revient à son coéquipier Laurens Sweeck, Toon Aerts a fini troisième. Mathieu van der Poel a lourdement chuté et a été emmené à l'hôpital. Van Aert a terminé en sixième position après une crevaison.

    • 13 oct.

    Pinot remporte le Tour de Lombardie

    Thibaut Pinot a remporté la 112ème édition du Tour de Lombardie, ultime "Monument" de la saison inscrit au calendrier du WorldTour. Le Français de l'équipe Groupama-FDJ a lâché son dernier compagnon d'échappée l'Italien Vincenzo Nibali (le vainqueur de l'an dernier) dans le Civiglio à quelque 14 kilomètres de l'arrivée de l'épreuve longue de 241 km courue entre Bergame et Côme.

    • 13 oct.

    Van Uytvanck sort en demis à Linz

    Alison Van Uytvanck n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi WTA de Linz, en Autriche. Van Uytvanck, 56e joueuse mondiale, s'est inclinée face à l'Italienne Camila Giorgi (WTA 32/N.5) en demi-finale de ce tournoi sur dur 6-3, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.

    • 13 oct.

    Coric bat Federer et atteint la finale à Shangai

    Le Croate Borna Coric, 19e joueur mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi Masters 1000 de Shanghai. Coric s'est joué du Suisse Roger Federer (ATP 2), tenant du titre, en deux sets, 6-4, 6-4, après 1 heure et 14 minutes de jeu, en Chine.

    • 13 oct.

    Cant lauréate à Lokeren

    Sanne Cant a remporté le Rapencross à Lokeren. La championne du monde a devancé dans le tour final Laura Verdonschot et Loes Sels.

    • 13 oct.

    Wang surprend Muguruza à Hongkong

    La jeune ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 102) et la Chinoise Qiang Wang (WTA 24) sont opposées en finale du tournoi WTA de Hongkong. Yastremska a battu en demi-finales la Chinoise Shuai Zhang (WTA 40) sur le score de 7-5, 6-4. Wang s'est jouée de l'Espagnole Garbiñe Muguruza (WTA 13): 6-7 (5/7), 6-4, 7-5.

    • 13 oct.

    Alvaro Hodeg en Turquie

    Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) a remporté la 5e étape du Tour de Turquie (WorldTour) samedi. Le jeune Colombien, 22 ans, s'est imposé au sprint au terme de 137,3 km de course entre Selçuk et Manisa. Il a devancé l'Allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo) et l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise) a pris la cinquième place, juste devant Edward Theuns (Sunweb).

    • 13 oct.

    Duo de tête à Incheon

    L'Anglaise Charley Hull et l'Américaine Danielle Kang se partagent la première place du Hana Bank Championship, tournoi de golf du circuit féminin américain (LPGA) doté de 2 millions de dollars à l'issue du troisième tour, samedi, Incheon (Corée du Sud). Le duo compte un coup d'avance sur la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.

    • 13 oct.

    Djokovic premier finaliste à Shanghai

    Le Serbe Novak Djokovic, troisième joueur mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai en dominant l'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) 6-2, 6-1. Djokovic a déjà remporté ce Masters 1000 joué sur dur en 2012, 2013 et 2015.

    • 13 oct.

    Martinez cherche T2

    Suite à la nomination de Thierry Henry à la tête de l'AS Monaco, un poste se libère dans le staff des Diables Rouges. "Le sélectionneur Roberto Martinez va chercher un successeur avec la commission technique", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole des Diables Rouges, à Belga. "Mais avant cela, l'attention se concentre sur le sportif, à savoir le derby contre les Pays-Bas de mardi."

    • 13 oct.

    Pieters recule en Malaisie

    Après un troisième tour en 71 coups, Thomas Pieters a perdu six places et pointe désormais à la 42e place du CIMB Classic, tournoi de golf du circuit PGA disputé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Avec son total de 210, six sous le par, Pieters compte treize coups de retard sur le trio de tête formé par l'Indien Shubhankar Sharma, l'Australien Marc Leishman et l'Américain Gary Woodland.

    • 13 oct.

    Officiel: Thierry Henry prend la tête de Monaco

    Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, confirme le club français.

    • 13 oct.

    Finale Pliskova-Garcia à Tianjin

    La finale du tournoi WTA de Tianjin opposera les deux premières têtes de série, à savoir la Tchèque Karolina Pliskova, 6e joueuse mondiale, à la Française Caroline Garcia (WTA 16). En demi-finale de ce tournoi sur dur, Pliskova a battu samedi la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 329) 6-2, 6-1. Garcia a elle écarté la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 30) 6-3, 6-4.

    • 13 oct.

    Martinez sort Mertens du lot

    Roberto Martinez a loué vendredi soir la mentalité de gagnants observée auprès de ses joueurs pendant le match des Diables Rouges contre la Suisse. "Si je dois choisir un joueur aujourd'hui, c'est Mertens", a déclaré le sélectionneur. "En seconde période, il a vraiment travaillé pour toute l'équipe: une prestation mature qui nous a permis de gagner le match."

    • 13 oct.

    L'avocat de Mogi Bayat s'explique

    Jean-Philippe Mayence, l'avocat de Mogi Bayat, a avancé une explication au Soir quant au coffrets de montres de luxe trouvés chez son client pour un montant de 8 millions d'euros. "Mon client est collectionneur de boîte de montres de luxe depuis toujours." Maître Mayence s'insurge toutefois quant au montant cité par le parquet.

    • 13 oct.

    Une aide psychologique pour les hommes en noir

    Les arbitres de division supérieures dans le football belge vont recevoir une aide psychologique, peut-on lire samedi dans Het Nieuwsblad.

    • 13 oct.

    Le Pérou domine le Chili en amical

    Le Pérou a dominé le Chili 3-0 lors d'un match amical disputé vendredi à Miami (États-Unis). Un but contre son camp de Roco (64e) a débloqué la situation. Aquino (75e et 86e) a ensuite inscrit un doublé en faveur de la 'Blanquirroja'.

Archive

Facebook

Twitter