Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 mai

    Peine réduite pour le président de la fédé thaïlandaise

    La suspension de l'ancien président de la Fédération thaïlandaise de football, Worawi Makudi, coupable de "contrefaçon et falsification", a été réduite en appel de 5 ans à 3 ans et demi, a annoncé mercredi la FIFA.

  • 16 août
    • 16 août

    La Gantoise file en barrages

    La Gantoise s'est qualifiée pour les barrages de l'Europa League de football après s'être imposée 3-1 face au Jagiellonia Bialystok lors du 3e tour préliminaire retour, jeudi soir à la Ghelamco Arena de Gand. En barrages, dernière étape avant d'entrevoir les poules de la compétition, les hommes d'Yves Vanderhaeghe affronteront Bordeaux, tombeur du FK Marioupol.

    • 16 août

    Marlon Santos quitte le Barça pour Sassuolo

    Le Barça a annoncé jeudi être parvenu à un accord avec Sassuolo en vue du transfert de son défenseur brésilien Marlon Santos vers le club italien, pour un montant de 6 millions d'euros. Le club catalan se réserve le droit de pouvoir racheter le joueur et conservera 50% des droits sur toute future vente du Brésilien, a souligné Barcelone dans un communiqué.

    • 16 août

    Genk se qualifie en Pologne

    Genk s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League. Vainqueur 2-0 lors du match aller la semaine dernière, Genk a une nouvelle fois pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 1-2 lors du 3e tour préliminaire retour jeudi soir au stade INEA de Poznan. Avec un avantage de deux buts à la pause, les hommes de Philippe Clément n'ont jamais été réellement mis en difficulté.

    • 16 août

    Hugues Joannes première Belge en Irlande du Nord

    Hugues Joannes, auteur d'une carte de 70, est le Belge le mieux classé à l'issue du 1er tour de l'Open d'Irlande du Nord, épreuve du Challenge Tour de golf dotée de 180.000 euros qui a débuté jeudi à Ballymena. Il est 44e à 6 coups des deux leaders, le Gallois Stuart Manley et le Sud-Coréen Kim Minkyu. Kevin Hesbois (72) est 81e, Lars Buijs (75) 124e.

    • 16 août

    Zanevska éliminée en 8e de finale à Vancouver

    Maryna Zanevska a été éliminée en 8e de finale (2e tour) du tournoi ITF de Vancouver, une épreuve sur surface dure au prize-money de 100.000 dollars, jeudi au Canada. La joueuse belge d'origine ukrainienne, 161e mondiale, s'est inclinée 6-2, 1-6, 6-3 en 1 heure et 36 minutes face à la Japonaise Nao Hibino (WTA 130). Maryna Zanevska avait été repêchée en tant que lucky loser à la suite du forfait de l'Allemande Mona Barthel.

    • 16 août

    Leurquin, De Roey, Cnops et Willems passent le cut au Bossey Ladies Championship

    Toutes les golfeuses belges participant au Bossey Ladies Championship (Let Access Series/50.000 euros) ont réussi à passer le cut de ce tournoi de golf qui se déroule actuellement à Bossey en France.

    Chloé Leurquin, meilleure Belge, a réalisé un deuxième tour en 69 coups après avoir conclu son premier tour en 72 coups mercredi. La Brabançonne de 27 ans gagne 14 places et se retrouve désormais quatorzième au général. Leurquin compte sept coups de plus que l'Espagnole Elia Folch et la Finlandaise Sanna Nuutinen qui se partagent le leadership. Comme mercredi, De Roey a rendu une carte de 71. Avec deux places de gagné, l'Anversoise se place en 19e position avant d'attaquer le tour final. Fanny Cnops a elle aussi réussi à atteindre le cut grâce à un deuxième tour réalisé en 70 coups. Une belle performance qui permet à la Belge de grappiller 16 places au classement et de désormais pointer en 32e position. Malgré un second tour compliqué avec une carte de 76 coups, Lien Willems atteint de justesse le cut avec une 46e place au général.

    • 16 août

    Detry 8e après le 1er tour en Suède, Colsaerts 29e

    Une carte de 66 a permis à Thomas Detry de prendre la 8e place du classement provisoire du Nordea Masters, tournoi du circuit européen de golf dont le 1er tour a eu lieu jeudi à Mölndal, en Suède.

    Detry pointe à 4 coup du leader, le Français Clément Sordet, auteur d'un 1er tour en 62 coups (8 sous le par). Derrière Sordet, on trouve à 2 coups un duo composé de l'Anglais Lee Slattery et de l'Ecossais Scott Jamieson. Nicolas Colsaerts a terminé le 1er tour en 68 coups, ce qui lui vaut une 29e place au classement.

    • 16 août

    Le Kényan Bett suspendu

    Le Kényan Kipyegon Bett, 3e du 800 m des Mondiaux 2017 de Londres, a été suspendu pour avoir omis ou refusé de soumettre des échantillons dans le cadre de la lutte antidopage, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). "Pour avoir enfreint l'article 2.3 des règles antidopage, le coureur de demi-fond kényan est suspendu provisoirement de toutes compétitions", précise l'AIU sur son compte Twitter.

    • 16 août

    Neuville 8e après la première spéciale en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé le huitième chrono de la première spéciale du Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC jeudi soir à Sankt-Wendel au terme des 2,04 kilomètres au programme.

    • 16 août

    Team Sunweb enlève le contre-la-montre par équipes

    Team Sunweb a remporté jeudi le contre-la-montre par équipes du Ladies Tour of Norway (WWT), le Tour de Norvège féminin, disputé sur 24,3 km entre Aremark et le chateau de Fredriksten. Roulant à une moyenne de 48,7 km/h, le Team Sunweb (Ruth Winder, Coryn Rivera, Floortje Mackaij, Liane Lippert, Leah Kirchmann et Lucinda Brand) s'est imposé avec 38 secondes d'avance sur les Mitchelton-Scott et 1:09 sur les Cervélo-Bigla. L'équipe belge Lotto Soudal a terminé 10e.

    • 16 août

    Accord FIFA/Ghana pour éviter la dissolution de la Fédération

    Un accord a été trouvé jeudi pour éviter la dissolution de la Fédération de football du Ghana (GFA), en proie à un scandale de corruption, lors d'une rencontre à Zurich entre des représentants officiels et le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé l'instance. La FIFA avait menacé mardi de suspendre la GFA, estimant que les mesures prises par la justice ghanéenne visant à la dissolution de la Fédération constituaient une ingérence.

    • 16 août

    Sajnok rejoint Continuum Sports

    Le Polonais Szymon Sajnok, champion du monde de l'omnium, s'est engagé avec Continuum Sports, la structure cycliste qui remplacera BMC la saison prochaine. "Szymon possède un énorme potentiel sur la route", a commenté le manager de l'équipe Jim Ochowicz. "Il est l'un des coureurs polonais les plus prometteurs. Cette saison, il a terminé troisième du Tour de Cologne. En 2015, il avait fini parmi les cinq premiers de Paris-Roubaix juniors. S'il parvient à performer sur route comme il l'a fait sur la piste, nous aurons alors beaucoup de plaisir à le suivre dans les prochaines années".

    • 16 août

    La suspension du Koweit levée provisoirement

    La suspension du Comité olympique du Koweit en vigueur depuis octobre 2015 a été levée provisoirement par le Comité international olympique (CIO), ce qui va permettre aux sportifs koweïtiens de participer aux Jeux asiatiques, a annoncé jeudi l'instance. Le CIO avait prononcé le 27 octobre 2015 la suspension du Comité national olympique (CNO) du Koweit, en raison d'ingérences gouvernementales. Pour cette raison, les sportifs du pays avaient dû participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016 sous drapeau neutre.

    • 16 août

    Govea à l'Antwerp

    L'Antwerp a annoncé jeudi le retour du médian mexicain Omar Govea en Jupiler Pro League. Prêté la saison dernière à Mouscron, le joueur de 22 ans a désormais signé un prêt d'une saison au Bosuil, accompagné d'une option d'achat. Une information confirmée sur le site internet de l'Antwerp jeudi.

    • 16 août

    Moschetti gagne la 2e étape en Hongrie

    BRUXELLES 16/08/2018 18:26 (BELGA) L'Italien Matteo Moschetti (Polartec-Kometa) a remporté la 2e étape du Tour de Hongrie cycliste (2.1), longue de 190 kilomètres entre Velence et Szekesfehervar, jeudi. Il s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Attilio Viviani (Sangemini-MG/Kvis), le frère d'Elia Viviani, et Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Sidermec). Celui-ci, vainqueur de la 1e étape mercredi, a conservé la 1e place du classement général.

    • 16 août

    Mathieu van der Poel en costaud à l'Arctic Race

    Mathieu van der Poel (Corendon-Cricus) a décroché la première étape de la 6e édition de l'Arctic Race cycliste (2.HC) au terme de 184 kilomètres entre Vadso et Kirkenes, jeudi en Norvège. Le champion des Pays-Bas sur route a placé une accélération que personne n'a pu suivre dans l'ultime bosse, s'imposant aisément.

    • 16 août

    Alaphilippe et Bardet leaders de la présélection française pour les Mondiaux

    Le sélectionneur français Cyrille Guimard a communiqué jeudi une présélection de 13 coureurs pour la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route, qui se dérouleront fin septembre à Innsbruck en Autriche. Julian Alaphilipe, maillot à pois du Tour de France, et Romain Bardet, 6e et premier Français sur la Grande Boucle, apparaissent comme les leaders de cette présélection, qui sera amputée de cinq noms après la Vuelta (25/08-16/09).

    • 16 août

    Wackermann vainqueur en solitaire au Tour du Limousin

    L'Italien Luca Wackermann (Bardiani-CSF) a décroché en solitaire la victoire dans la 2e étape du Tour du Limousin cycliste (2.1) au sommet du coteau de Grèzes après 176,7 km au départ de la base départementale de Rouffiac. Il a devancé de 7 secondes son compatriote Marco Canola (Nippo - Vini Fantini - Europa Ovini) et le Français Elie Gesbert (Fortuneo - Samsic). Premier Belge, Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) a terminé 7e à 0:11.

    • 16 août

    Les matches de la Sampdoria et du Genoa reportés

    Les matches de la première journée du championnat d'Italie entre la Sampdoria Gênes et la Fiorentina et entre l'AC Milan et le Genoa, initialement prévus dimanche, ont été reportés après l'effondrement meurtrier d'un pont mardi à Gênes, a annoncé jeudi la Ligue italienne de football.

    "Le président de la Lega Serie A, au vu des demandes de report formulées par la Sampdoria et le Genoa de leurs matches prévus dimanche 19 août à 20h30 du fait de la tragédie qui a touché la ville de Gênes, et après avoir obtenu l'accord des clubs de la Fiorentina et de l'AC Milan, a décidé du report des matches à une date à définir", a annoncé la Ligue dans un communiqué.

    • 16 août

    Stuyven fait le coup du kilomètre à Ardooie

    Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a remporté la 4e étape du BinckBank Tour cycliste (WorldTour), disputée jeudi sur 165,5 kilomètres entre Blankenberge et Ardoye. Le Belge s'est échappé peu avant la flamme rouge, devançant de peu le retour du peloton sur la ligne. L'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) termine 2e et le Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step Floors) 3e. Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert), 5e, et Tom Van Asbroeck (EF Education First-Drapac p/b Cannondale), 8e, sont les deux autres Belges présents dans le top 10.

    • 16 août

    La Coupe Davis change bien de formule !

    La refonte de la Coupe Davis approuvée à 71,4% lors de l'assemblée générale de la fédération internationale de tennis (ITF) à Orlando.

    • 16 août

    Bernd Thijs assistant de Besnik Hasi à Al-Raed

    Bernd Thijs sera l'adjoint de Besnik Hasi, l'ancien entraîneur d'Anderlecht, au sein du club saoudien d'Al-Raed, a annoncé jeudi son agence de management, A-Group Sports Management. Bernd Thijs a passé 11 ans de sa carrière à La Gantoise qu'il a dû quitter il y a trois mois: sept saisons comme joueur et les quatre dernières comme adjoint. L'ancien milieu de terrain international, 40 ans, a signé en Arabie saoudite pour une saison.

    • 16 août

    Jakobsen quitte le BinckBank Tour

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors), vainqueur de la première étape et porteur du maillot rouge du classement par points, a abandonné après 65 kilomètres lors de la 4e étape du BinckBank Tour cycliste (WorldTour), disputée jeudi entre Blankenberge et Ardoye.

    • 16 août

    Terpstra chez Direct Energie

    Le Néerlandais Niki Terpstra va quitter la formation Quick-Step Floors pour rejoindre Direct Energie la saison prochaine, a annoncé l'équipe française pro-continentale jeudi. Niki Terpstra, 34 ans, roule pour la structure Quick-Step depuis 2011 après avoir porté la tunique de Milram pendant quatre saisons. Vainqueur du Tour des Flandres cette année, ce spécialiste des classiques, vainqueur de Paris-Roubaix en 2014, était en fin de contrat chez Quick-Step Floors.

    • 16 août

    Lukaku songe à quitter les Diables après l'Euro

    Romelu Lukaku, dans une interview réalisée pour le site britannique Business Insider diffusée jeudi, a évoqué la possibilité de prendre sa retraite internationale après le prochain Euro 2020. "Je pense que j'arrêterai après l'Euro", a-t-il déclaré. Lukaku a encore de nombreuses années devant lui mais l'attaquant de Manchester United pense déjà à sa retraite internationale. "J'ai 25 ans, je ne suis même pas encore au sommet", a dit le Diable Rouge. "De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre."

    • 16 août

    Carlos Sainz Jr chez McLaren

    L'Espagnol Carlos Sainz Jr remplacera son compatriote Fernando Alonso la saison prochaine chez McLaren

    • 16 août

    Destatsbader qualifié pour le deuxième tour en keirin

    Thibo Destatsbader s'est qualifié via les repêchages pour le deuxième tour de l'épreuve du keirin des championnats du monde de cyclisme sur piste pour juniors jeudi à Aigle. Quatrième de sa série au premier tour, Thibo Destatsbader a remporté sa série en repêchage sur le keirin, en 11.396 à 63,180km/h. Tant au premier tour qu'en repêchage, seul le premier est qualifié.

    • 16 août

    Cobbaut (Anderlecht) out pour 6 semaines

    Le latéral gauche du RSC Anderlecht Elias Cobbaut sera sur la touche pour minimum six semaines. Cobbaut s'est tordu la cheville à dix minutes du terme de la rencontre au Sporting de Charleroi (1-2) le week-end dernier, contraint de quitter la pelouse sur civière. Le Belge de 20 ans, arrivé cet été en provenance du FC Malines, avait quelques minutes auparavant adressé l'assist à Ivan Santini pour le goal de la victoire.

    • 16 août

    Viviani défendra son titre à Hambourg

    Elia Viviani (Quick-Step Floors) défendra son titre à Hambourg dimanche lors de l'EuroEyes Cyclassics. La formation du WorldTour a confirmé jeudi la présence de l'Italien comme chef de file de sa sélection au sein de laquelle ne figure qu'un seul Belge, Iljo Keisse, de retour. C'est le 30e rendez-vous WorldTour de la saison disputé sur une distance de 216,4 km. Elia Viviani a déjà remporté 14 victoires cette saison pour Quick-Step Floors. Le champion d'Italie sera entouré du Danois Kasper Asgreen, du Français Rémi Cavagna, des Italiens Davide Martinelli et Fabio Sabatini, ainsi que du champion du Danemark, Michael Morkov.

    • 16 août

    Polling forfait pour Bakou

    La Néerlandaise Kim Polling, quatre fois championne d'Europe, doit faire l'impasse sur les championnats du monde de judo du 20 au 27 septembre à Bakou. Kim Polling, 27 ans, souffre d'une hernie et doit se faire opérer. Son indisponibilité est estimée à cinq mois. La judokate de Groningue souffre du dos depuis l'Euro en avril à Tel Aviv, cela ne l'avait pas empêché de devenir championne d'Europe une quatrième fois après ses titres conquis en 2013, 2014 et 2015.

    • 16 août

    Shushunova meurt à l'âge de 49 ans

    La Russe Elena Shushunova, championne olympique de gymnastique aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, est décédée jeudi à l'âge de 49 ans. La fédération russe de gymnastique a communiqué que Shushunova était morte "subitement" sans donner davantage de détails alors que les médias locaux évoquent des complications suite à une pneumonie.

    • 16 août

    Kelderman et Teunissen de retour au Tour d'Espagne

    Les Néerlandais Wilco Kelderman et Mike Teunissen vont effectuer leur rentrée au Tour d'Espagne qui démarre le 25 août de Malaga. Kelderman s'était fracturé la clavicule et a été opéré au début du mois de juillet. Le Néerlandais avait de ce fait manqué le Tour de France. Kelderman, 27 ans, avait chuté lors de la course pour le championnat des Pays-Bas à Hoogerheide. Sunweb a aussi annoncé que Mike Teunissen allait effectuer sa rentrée sur les routes de la Vuelta après sa chute au Tour de Pologne au début du mois. Le Néerlandais, 25 ans, était tombé le 8 août dans une descente, à près de 80km/h, après un choc avec une voiture d'équipe. Il avait été relevé avec une fracture d'une vertèbre et de la clavicule.

    • 16 août

    Les Belges éliminés en double aussi

    Tant Robin Devos que Florian Cnudde et Thibaut Darcis chez les messieurs, et Lisa Lung chez les dames ont été éliminés au premier tour du double de l'Open de Bulgarie de tennis de table, épreuve de l'ITTF World Tour, jeudi à Sofia.

    • 16 août

    Un match de Liga aux Etats-Unis

    Un match du championnat d'Espagne va être délocalisé aux Etats-Unis, une première pour la compétition créée en 1928, a annoncé jeudi la Ligue espagnole de football professionnel (LaLiga) dans le cadre du lancement d'une filiale dédiée à sa promotion en Amérique du Nord. "LaLiga a prévu d'organiser un match officiel de la saison aux Etats-Unis, soit la première rencontre (de Liga) se jouant hors d'Europe", a écrit l'instance dans un communiqué, sans préciser la date retenue ou les équipes concernées.

    • 16 août

    OFFICIEL Kehrer au PSG

    Le Paris-St Germain a officialisé jeudi l'arrivée du jeune joueur de Schalke 04, l'Allemand Thilo Kehrer, 21 ans, qui tiendra compagnie à Thomas Meunier dans la défense parisienne. L'indemnité de transfert s'élève à 37 millions d'euros, selon le journal allemand Bild. Il portera le numéro 4, et a signé un contrat jusqu'en 2023

    • 16 août

    Thierry Neuville quatrième du shakedown en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé le quatrième chrono du shakedown en prélude au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC jeudi matin. Le pilote germanophone, leader au classement mondial avec 21 points d'avance sur le quintuple champion du monde, le Français Sebastien Ogier, a réalisé un chrono de 2:53.6 à son quatrième et avant-dernier passage. Le plus rapide a été l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) en 2:52.9 devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) en 2:53.01 et Sébastien Ogier (M-Sport/Ford Fiesta) 2:53.5.

    • 16 août

    Lahm directeur de l'Euro 2024?

    Philipp Lahm sera nommé comme le directeur du comité d'organisation du championnat d'Europe de football de 2024 si l'Allemagne devait être choisie, a annoncé jeudi la fédération allemande de football. L'UEFA décidera le 27 septembre le lieu de l'Euro 2024. La Turquie est également candidate. Ancien international (113 sélections) et capitaine de la Mannschaft championne du monde en 2014, Philipe Lahm, 34 ans, a conclu un accord avec le secrétaire-général de la fédération allemande de football (DFB) pour devenir le directeur du tournoi s'il se déroule en Allemagne. L'actuel ambassadeur de la candidature allemande sera ainsi co-opté dans le comité d'organisation pour y apporter toute son expérience dans le volet sportif.

    • 16 août

    Thomas et Froome au Tour de Grande-Bretagne

    Les Britanniques Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France, et Chris Froome seront au départ du Tour de Grande-Bretagne (2.HC) du 2 au 9 septembre. Chris Froome ne disputera pas la Vuelta ce qui lui permet de prendre le départ de ce Tour de Grande-Bretagne où il n'avait plus roulé depuis 2009 alors que le Gallois se réjouit de pouvoir évoluer chez lui lorsque le Tour débutera son périple par le pays de Galles.

    • 16 août

    Haig prolonge chez Mitchelton-Scott

    L'Australien Jack Haig a prolongé son contrat chez Mitchelton-Scott jusqu'en 2020, a annoncé jeudi la formation du WorldTour. Jack Haig, 24 ans, est depuis trois ans comme professionnel chez Mitchelton-Scott. Il a remporté la 6e étape du Tour de Pologne l'an dernier, c'est sa seule victoire professionnelle.

    • 16 août

    La Belgique deuxième au classement FIFA

    La Belgique a grimpé d'une place au classement mondial de la FIFA, la fédération internationale de football, publié jeudi. Les Diables Rouges, en bronze sur le podium de la Coupe du monde en Russie, occupent désormais la deuxième place de la planète foot derrière la France. Les champions du monde français ont gagné six places et trônent en tête mais avec trois points d'avance seulement sur la sélection de Roberto Martinez. Le Brésil, 3e, complète le podium. L'Allemagne, éliminée au premier tour en tant que tenante du titre au Mondial, a perdu la tête et dégringole à la 15e place.

    • 16 août

    Shari Bossuyt 6e du sprint, la Belgique chute en poursuite

    Qualifiée pour le premier tour avec un record de Belgique à la clé, l'équipe belge de poursuite n'a pu finir son duel face à l'Italie aux championnats du monde de cyclisme sur piste pour juniors mercredi à Aigle en Suisse. Shari Bossuyt a pris la 6e place en finale du scratch. Milan Fretin a en effet chuté après 3.400 m de course, entraînant Fabio van den Bossche, alors que les Belges étaient cela dit assez loin des Italiens, victorieux en 4:06.024.

    • 16 août

    Bonaventure, Wickmayer et Zanevska éliminées en double à Vancouver

    Ysaline Bonaventure et Yanina Wickmayer, associées, ont été éliminées au premier tour du double au tournoi de tennis ITF de Vancouver, épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars mercredi. Maryna Zanevska n'a pas eu plus de succès. Ysaline Bonaventure et Yanina Wickmayer ont perdu face aux Américaines Madison Brengle et Louisa Chirico 1-6, 7-5 et 11/9 au super jeu décisif au bout d'une heure et 19 minutes de jeu. Associée à la Monténégrine Danka Kovinic, Maryna Zanevska a aussi été battue au premier tour du double, 6-2, 5-7 et 11/9 par les Russes Anna Kalinskaya et Irina Khromacheva (N.4). La partie a duré 1h28.

    • 16 août

    Borgerhout remporte la Coupe de Belgique de baseball

    Borgerhout Squirrels a remporté mercredi la finale de la Coupe de Belgique de baseball en s'imposant chez lui 5 à 0 face à Brasschaat Braves. Borgerhout Squirrels s'assure déjà d'une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. La Coupe de Belgique n'avait plus été organisée depuis 2007.

    • 16 août

    Harold Peeters 11e aux Mondiaux d'escalade

    Harold Peeters, éliminé en demi-finales, a pris la 11e place des championnats du monde juniors d'escalade en difficulté (lead) mercredi à Moscou. Harold Peeters, 18 ans, est 18e au classement mondial chez les juniors. Dans une finale à six, le titre est revenu au Japonais Meichi Narasaki.

    • 16 août

    Zverev éliminé à Cincinnati

    L'ancien numéro un mondial Novak Djokovic s'est extirpé mercredi d'une situation mal engagée face à Adrian Mannarino au 2e tour du tournoi de Cincinnati, alors qu'Alexander Zverer n'a toujours pas réussi à gagner un match à Cincinnati, où il participait pour la 4e fois. Le Serbe, vainqueur de Wimbledon, a remonté un handicap d'un set face au Français (ATP 28) avant de s'imposer assez facilement dans les deux dernières manches (4-6, 6-2, 6-1). Alexander Zverev, 4e mondial, a connu une nouvelle déconvenue face au Néerlandais Robin Haase, 55e à l'ATP, 5-7, 6-4, 7-5.

    • 16 août

    Muguruza éliminée à Cincinnati, Wozniacki abandonne

    La tenante du titre Garbine Muguruza a chuté dès son entrée en lice au tournoi de tennis WTA de Cincinnati mercredi alors que la Danoise Caroline Wozniacki, touchée au genou, a été contrainte à l'abandon. Garbine Muguruza, numéro 9 mondiale, qui jouait son premier match depuis son élimination au 2e tour de Wimbledon dès oeuvres d'Alison Van Uytvanck, a subi la loi de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 44) 2-6, 6-4, 6-4. Touchée au genou gauche, la Danoise Caroline Wozniacki, 2e mondiale, a elle été contrainte à l'abandon face à Kiki Bertens (WTA 17), alors que la Néerlandaise avait remporté la première manche 6-4.

    • 16 août

    Nuytinck et De Vos éliminés en Bulgarie

    Cédric Nuytinck et Robin Devos ne sont pas parvenus à se qualifier pour le tableau final de l'Open de Bulgarie de tennis de table, comptant pour l'ITTF World Tour, mercredi à Sofia. Robin Devos (ITTF 128) a été éliminé au premier tour préliminaire, battu 4 à 1 (8-11, 11-7, 11-8, 11-9, 11-6) par le Slovène Deni Kozul (ITTF 110). Exempté de ce 1er tour, Cédric Nuytinck (ITTF 56) a été sorti au tour suivant sur une défaite 4 à 0 (11-9, 11-8, 11-6, 11-2) face au Chinois Peifeng Zhen (ncl).

    • 16 août

    L'Atlético Madrid remoporte la Supercoupe d'Europe

    A quelques jours du lancement du championnat espagnol 2018-2019, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions 2018, et l'Atlético Madrid, vainqueur de l'Europa League 2018, se sont affrontés dans le cadre de la Supercoupe d'Europe de l'UEFA à Tallinn, en Estonie, mercredi soir. Pour ce premier gros choc espagnol de la saison, c'est finalement l'Atlético Madrid qui a pris le dessus sur le Real Madrid en s'imposant 2-4 après prolongation.

    • 16 août

    La fédération britannique contre la réforme de la Coupe Davis

    Les responsables de la Fédération britannique de tennis ont annoncé mercredi soir qu'ils allaient voter contre le projet de réforme de la Coupe Davis, soumis au vote de de la Fédération internationale de tennis (ITF) jeudi. La Lawn Tennis Association (LTA) a notamment expliqué qu'elle craignait que ces changements dissuadent les joueurs de prendre part à cette nouvelle compétition et atténue l'intérêt des supporters.

  • 15 août
    • 15 août

    Wickmayer qualifiée à Vancouver

    Après Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska, Yanina Wickmayer s'est elle aussi qualifiée pour le 2e tour (8e de finale) du tournoi ITF de Vancouver, mercredi au Canada. La joueuse belge de 28 ans, 96e mondiale et 2e tête de série, s'est imposée 6-4, 7-6 (7/2) en 1 heure et 46 minutes face à l'Israélienne Julia Glushko (WTA 163) au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 100.000 dollars de prize-money.

    • 15 août

    David Goffin en huitièmes de finale à Cincinnati

    David Goffin s'est qualifié pour le 3e tour (8e de finale) de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati, mercredi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 11e joueur mondial et 11e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, a éliminé au 2e tour le Français Benoit Paire, 57e mondial, en trois sets 5-7, 6-4, 6-2. David Goffin affrontera en 8e de finale le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 6/N.6), tombeur 7-6 (8/6), 6-2 du Français Jeremy Chardy (ATP 46) en 1 heure et 32 minutes.

    • 15 août

    Les Yellow Tigers battent l'Islande

    L'équipe nationale belge féminine de volley a battu l'Islande 3-0 (25-4, 25-8, 25-10). dans son premier match de qualifications pour l'Euro 2019 de volley féminin, mercredi soir au Lange Munte de Courtrai. La Belgique figure dans le groupe A de ces qualifications avec la Slovénie, Israël et l'Islande.

    • 15 août

    Bonaventure et Zanevska en 1/8es de finale à Vancouver

    Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska se sont toutes deux qualifiées pour les 8e de finale du tournoi ITF de Vancouver, une épreuve sur surface dure au prize-money de 100.000 dollars, mercredi au Canada. Ysaline Bonaventure (WTA 125) a battu au 1er tour l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 131) en trois sets 6-4, 5-7, 6-0 et 1h44 de jeu. La Liégeoise de 23 ans affrontera au tour suivant la Britannique Heather Watson (WTA 133). Maryna Zanevska (WTA 161) a elle aussi gagné son match du 1er tour: 6-3, 7-6 (7/3) face à la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 142). La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes.

    • 15 août

    De Roey et Willems meilleures Belges au Bossey Ladies Championship

    En réalisant un premier tour en 71 coups, Manon De Roey et Lien Willems sont actuellement les meilleures belges du Bossey Ladies Championship (Let Access Tour/50.000 euros) qui se dispute en ce moment sur le parcours de golf de Bossey, en France. Avec une 17e place partagée, nos compatriotes comptent 8 coups de plus que la leader finlandaise Sanna Nuutinen. e son côté, Chloé Leurquin a inscrit 72 coups sur sa carte. La Brabançonne pointe actuellement à la 28e place. Enfin, Fanny Cnops occupe la 54e place du général avec un total de 74 coups réalisés.

    • 15 août

    Bergs éliminé au deuxième tour à Meerbusch

    Zizou Bergs a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mercredi. Issu des qualifications, Zizou Bergs (ATP 423), 19 ans, s'est incliné 6-3, 6-4 en 1h34 face à l'Allemand Jan Choinski (ATP 301), 22 ans.

    • 15 août

    Van Hemel et Barthelemy champions de Belgique

    Tim Van Hemel chez les messieurs et Valérie Barthelemy chez les dames ont décroché le titre de champion de Belgique de triathlon, distance olympique, mercredi à Izegem. Van Hemel (SP&O) a parcouru la distance de 1,5 km à la nage, 40 km en vélo et 10km à pied en 1h31:04, pour devancer Pieter Heemeryck (HULS), 2e en 1h31:16, et son équipier de club Neal Van Vaerenbergh, 3e en 1h31:30 et vainqueur dans la catégorie espoirs (-23 ans); Chez les dames, Valérie Barthelemey (ATRIAC) s'est imposée en 1h40:54, devançant Charlotte Deldaele (ITC), 2e en 1h41:51, et l'expérimentée Katrien Verstuyft (ATRIAC), 3e en 1h43:52.

    • 15 août

    Elise Mertens en huitièmes de finale à Cincinnati

    Elise Mertens s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, mercredi. La numéro un belge, 14e mondiale et 15e tête de série de cette épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, a battu au 2e tour la Suédoise Rebecca Peterson, 23 ans, 72e mondiale, en trois sets 3-6, 6-2, 7-6 (7/1) au terme d'un duel de 2 heures et 35 minutes. En 8e de finale, Elise Mertens rencontrera l'Américaine Sloane Stephens, 3e mondiale et 3e tête de série. La tenante du titre de l'US Open, finaliste à Montréal la semaine passée, a pour sa part sorti au 2e tour l'Allemande Tatjana Maria (WTA 85) en deux manches 6-3 et 6-2.

    • 15 août

    Victor Moses (27) annonce sa retraite internationale

    Le footballeur nigérian Victor Moses (27) a annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitter mercredi. Après avoir défendu les couleurs des 'Three Lions' chez les jeunes, Moses a opté pour le Nigeria en 2012.

    • 15 août

    De Bruyne absent pour plusieurs mois?

    Selon toute vraisemblance, Manchester City devrait poursuivre son début de saison sans l'apport du Diable Rouge Kevin De Bruyne. Le Belge de 27 ans se serait occasionné une grave blessure au genou durant l'un des entraînements des Skyblues. "Kevin De Bruyne passe actuellement des tests sur son genou droit après une blessure encourue à l'entraînement mercredi", indique brièvement Manchester City sur son site internet, alors que plusieurs médias parlent d'une absence de plusieurs mois.

    • 15 août

    Facebook va diffuser la Ligue des Champions en Amérique latine

    Le réseau social Facebook va diffuser en exclusivité dès cette saison la Ligue des champions européenne en Amérique latine. Facebook a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018/2021 dans les territoires de langue espagnole. Il s'agit de matches de la Ligue des champions, dont la finale et la Supercoupe de l'UEFA.

    • 15 août

    Belletti nouveau leader du Tour de Hongrie

    L'Italien Manuel Belletti (Androni) a remporté la première étape du Tour de Hongrie (2.1), longue de 154 km mercredi entre Balatonalmádi et Keszthely, mercredi, s'emparant du maillot de leader. Belletti a devancé sur la ligne d'arrivée son compatriote Matteo Moschetti (Polartec-Kometa) et le Polonais Kamil Malecki (CCC Sprandi-Polkowice). Le vainqueur du jour déloge le Suisse Patrick Schelling (Vorarlberg Santic), vainqueur du prologue mardi, de la 1e place du classement général.

    • 15 août

    Anthony Roux leader du Tour du Limousin

    Le Français Anthony Roux (Groupama-FDJ) a levé en premier les bras sur la ligne d'arrivée de la première étape de la 51e édition du Tour du Limousin (2.1), mercredi à Bonnat. Au terme des 172,7 kilomètres au départ de Saint-Just le Martel, le champion de France a devancé au sprint l'Italien Francesco Gavazzi (Androni Giocatelli-Sidermec), 2e et le Néerlandais Jeroen Meijers (Roompot). Anthony Roux endosse le premier maillot de leader au classement général.

    • 15 août

    Van Looy premier homme Belge à remporter le triathlon d'Embrun

    Diego Van Looy est devenu le premier triathlète belge a remporter le triathlon longue distance d'Embrun, mercredi dans les Alpes françaises. Le Malinois, 27 ans, s'est en effet imposé lors de cette 35e édition de l'EmbrunMan en bouclant l'épreuve en 9h45:54. Seule Tine Deckers, victorieuse en 2017 chez les féminines, avait réussi avant lui à hisser les couleurs nationales sur la plus haute marche du podium. Van Looy, victorieux en début d'année de l'Israman 113 en Israël, a forgé son succès en courant son marathon en 2h44:22, soit un nouveau record course à pied de l'épreuve. Avant cela, il avait nagé en 59:25 pour les 3.800 mètres de natation (70e place) et roulé les 188 km de vélo en 5h57:15, déposant sa machine en 4e position avant d'entamer la troisième discipline.

    • 15 août

    Mohoric prend la tête du BinckBank Tour

    Le Hollandais Taco van der Hoorn (Ned/Roompot) remporte la 3e étape du Binckbank Tour devant Maxime Vantomme e Sean De Bie. Le Slovène Matej Mohoric, quatrième, est le nouveau leader.

    • 15 août

    Van der Hoorn vainqueur du jour, Mohoric nouveau leader

    Taco van der Hoorn (P-B/Roompot) a remporté à Anvers la 3e étape du BinckBank Tour. Il a devancé les Belges Maxime Vantomme et Sean De Bie. Quatrième, Matej Mohoric (Sln) s'empare du maillot de leader.

    • 15 août

    Vanderhaeghe: 'Se qualifier est une obligation'

    Forte de sa victoire 0-1 à l'aller grâce à un but du jeune Jonathan David, La Gantoise aborde avec confiance le match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League contre les Polonais de Jagiellonia Bialystok, prévu jeudi (20h30) à la Ghelamco Arena. A l'exception de Dylan Bronn et Giorgi Kvilitaia, Yves Vanderhaeghe peut compter sur un groupe complet. "Se qualifier est une obligation, jouer la phase de poules un but", a déclaré l'entraîneur des Buffalos mercredi en conférence de presse.

    • 15 août

    La Belgique va lutter pour le bronze aux Mondiaux sur piste

    La Belgique a passé le cap des qualifications de la poursuite par équipes des championnats du monde de cyclisme sur piste qui ont débuté mercredi à Aigle. Fabio van den Bossche, Tuur Dens, Milan Fretin et Nicolas Wernimont ont parcouru les 4.000m en 4:09.778, soit un nouveau record de Belgique junior, effaçant les 4:12.961 l'an dernier à Montichiari (par Tuur Dens, Fabio van den Bossche, Brent Van Mulders et Nicolas Wernimont le 23 août). Drivés par Kenny De Ketele, les jeunes Belges se classent ainsi 7e et seront opposés à l'Italie (6e en 4:08.952) en soirée au premier tour.

    • 15 août

    Cédric Nuytinck et Robin Devos passent le cap des qualifications

    Cédric Nuytinck et Robin Devos ont franchi le cap des qualifications en remportant leurs deux rencontres de poule à l'Open de Bulgarie de tennis de table, comptant pour l'ITTF World Tour mardi et mercredi à Sofia. Thibaut Darcis et Florian Cnudde ont été éliminés, de même que Lisa Lung et Nathalie Marchetti chez les dames.

    • 15 août

    Nuytinck et Devos au tableau final en Bulgarie

    Cédric Nuytinck et Robin Devos ont franchi le cap des qualifications en remportant leurs deux rencontres de poule à l'Open de Bulgarie de tennis de table, comptant pour l'ITTF World Tour mardi et mercredi à Sofia. Thibaut Darcis et Florian Cnudde ont été éliminés, de même que Lisa Lung et Nathalie Marchetti chez les dames.

    • 15 août

    Percy Tau rejoint l'Union

    L'attaquant sud-africain Percy Tau a été prêté par le club anglais de Brighton & Hove Albion à l'Union Saint-Gilloise pour le reste de la saison. Le club de Proximus League l'a annoncé mercredi sur son site officiel.

    • 15 août

    Porte chef de file de la délégation australienne

    L'Australien Richie Porte sera le chef de file de sa sélection pour les prochains Mondiaux de cyclisme disputés à Innsbruck, en Autriche, du 22 au 30 septembre. Le grimpeur, qui convoite le titre de champion du monde, pourra s'appuyer sur une sélection australienne qui lui sera dévouée.

    • 15 août

    Neuville défend son bien

    Alors qu'il reste encore cinq manches à disputer, Thierry Neuville (Hyundai i20), leader, défend ses 21 points d'avance au classement mondial à la veille du Rallye d'Allemagne de jeudi à dimanche sur les bords de la Moselle. Ce 9e rendez-vous du championnat du monde WRC (sur 13) marque aussi le retour sur l'asphalte.

    • 15 août

    Wilfried Zaha prolonge à Crystal Palace

    Wilfried Zaha, milieu offensif de Crystal Palace et coéquipier de Christian Benteke, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023. Le club de Premier League l'a annoncé mercredi.

    • 15 août

    Goffin: 'J'ai fait le job'

    "J'ai fait le job. J'ai été solide", a réagi David Goffin (ATP 11) suite à son succès sur le jeune Grec Stefanos Tsitsipias au Masters 1000 sur dur de Cincinnati. "J'ai eu quelques jours pour me préparer, alors que pour lui, c'était plus compliqué. Il venait de jouer le tournoi de sa vie et il devait déjà enchaîner deux jours plus tard contre moi", a-t-il expliqué. "Je me suis entraîné dur et c'est le match dont j'avais besoin pour retrouver la confiance."

    • 15 août

    Sam Maes se distingue en Nouvelle-Zélande

    Après ses victoires en slalom géant samedi et dimanche, Sam Maes a remporté l'épreuve du slalom FIS de Coronet Peak en Nouvelle-Zélande mardi. Le jeune Olympien aligne ainsi trois victoires consécutives et engrange encore des points FIS, lui qui s'est installé à la place de N.1 mondial chez les juniors.

Archive

Facebook

Twitter