Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 mai

    Waasland-Beveren enrôle Lamine Ndao

    Waasland-Beveren a décidé de renforcer son secteur offensif en recrutant le Sénégalais Lamine Ndao. Une information dévoilée par le club waeslandien mercredi sur son site internet. L'attaquant de 23 ans arrive au Freethiel en provenance de l'US Quevilly, club français récemment relégué en National 1 après avoir terminé à la 19e place de Ligue 2 cette saison. Ndao a signé un contrat de trois ans, avec une option d'un an supplémentaire.

  • 20 juil.
    • 20 juil.

    Lysenko franchit 2,40 m. à la hauteur à Monaco

    En franchissant 2m40 à son premier essai à la hauteur, le Russe Danil Lysenko, sous bannière neutre, a égalé la meilleure performance de l'année vendredi lors de la dixième étape de la Diamond League à Monaco. Danil Lysenko a remporté le concours devant le Chinois Yu Wang (2m30) et le Syrien Eddin Majd Ghazal, l'un des cinq sauteurs à effacer une barre à 2m27 vendredi. Le Qatari Mutaz Essa Barshim était le seul cette année à avoir franchi une hauteur de 2m40, c'était à Szekesfehervar en Hongrie le 2 juillet.

    • 20 juil.

    MPM du 200 m. pour Lyles à Monaco

    L'Américain Noah Lyles a réussi le meilleur chrono de l'année sur 200m, en 19.65, lors de la dixième étape de la Diamond League à Monaco. Noah Lyles, 21 ans depuis mercredi, signe aussi son meilleur temps personnel (vent: +0,9m/s) et progresse de 4/100e par rapport à ce qui était déjà la meilleure performance mondiale de la saison, réussi à Lausanne le 5 juillet dernier en 19.69. Le Turc Ramil Guliyev (19.99) a pris la 2e place. L'Equatorien Alex Quinonez (20.03), 3e, complète le podium monégasque.

    • 20 juil.

    Mouscron bat St-Trond

    Mouscron était engagé face à Saint-Trond vendredi. Battus par Oudenaarde jeudi et par Genk samedi dernier, les Hurlus se sont rassurés en venant à bout des Canaris 0-1 grâce à un but de Fabrice Olinga (21e)

    • 20 juil.

    Anderlecht arrache le nul à Westerlo

    Le Sporting d'Anderlecht et Westerlo (D1B) se sont quittés dos à dos 2-2 vendredi en match de préparation. Menés au score et en infériorité numérique, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont égalisé dans les dernières minutes grâce à un but de Mohammed Dauda (90e+4). Le jeune ghanéen de 20 ans avait d'ailleurs inscrit l'autre but anderlechtois de la soirée à la 64e minute pour faire provisoirement 2-1. Anderlecht, qui alignait Zakaria Bakkali pour la première fois dans son onze de base, n'était pas au mieux pendant la première partie de la rencontre. Jens Naessens a en effet donné l'avantage à Westerlo après 25 minutes avant que Lukas Van Eenoo ne fasse 2-0 sur penalty suite à une faute d'Ivan Santini. Dauda a alors réduit l'écart, juste avant l'exclusion de Hannes Delcroix (65e), ce qui n'a finalement pas empêché les Mauve et Blanc de revenir au score.

    • 20 juil.

    Claes et El Banouhi prêtés à Lommel

    Lommel s'est renforcé en louant les services du milieu de terrain de Malines Glenn Claes et de l'arrière droit de l'Union St-Gilloise, Soufiane El Banouhi. Les deux joueurs arrivent sous forme de prêt, a précisé vendredi le club promu en D1B. Formé au Lierse, Claes a rejoint Malines en 2013 et a joué 121 fois pour les Sang et Or dont 88 en Pro League. El Banouhi, 25 ans, est quant à lui passé par le Brussels, le RWDM et le White Star. Transféré ensuite à OH Louvain, l'arrière droit était ensuite revenu à Bruxelles pour jouer avec l'Union.

    • 20 juil.

    MPM sur 1500 m. pour Cheruiyot

    Le Kenyan Timothy Cheruiyot a réussi la meilleure performance mondiale de l'année sur 1.500m lors de la manche monégasque de la Diamond League. Timothy Cheruiyot a couru en 3:28.41, soit plus d'une seconde de mieux que son meilleur temps de l'année (MPM aussi) réussi à Paris fin juin en 3:29.71. Le Kenyan a devancé son compatriote Elijah Motonei Manangoi (3:29.64) et le Norvégien Filip Ingebrigsten (3:30.01, record national de Norvège).

    • 20 juil.

    Record du monde du 3000 m. steeple pour Chepkoech

    La Kenyane Beatrice Chepkoech a pulvérisé le record du monde du 3000 m steeple lors de la manche de la Diamond League disputée vendredi à Monaco, dixième étape de la saison. Elle a couru en 8:44.32. Beatrice Chepkoech, qui vient d'avoir 27 ans, a battu de près de 8 secondes le record détenu jusque là par l'athlète du Bahrein Ruth Jebet depuis le 27 août 2016 à Paris en 8:52.78. Beatrice Chepkoech a devancé l'Américaine Courtney Frerichs (9:00.85) et sa compatriote Hyvin Kiyeng (9:04.41). Elle a remporté les manches de Diamond League sur 3.000m steeple à Paris et Shanghai cette année

    • 20 juil.

    Ward à Leicester

    Leicester City s'est attaché les services du gardien gallois Danny Ward, ont annoncé les 'Foxes' vendredi. Le passage de Ward de Liverpool à Leicester est estimé par la presse britannique à 14 millions d'euros. Ward, présent sur le banc avec le Pays de Galles lors de l'élimination des Diables rouges au dernier Euro 2016, a signé un contrat de quatre ans pour son nouveau club. Il s'agit de la 4e recrue de Leicester lors de ce mercato estival après Ricardo Pereira, Jonny Evans et James Maddison.

    • 20 juil.

    Défaite contre Zagreb

    Opposé aux Croates du Lokomotiv Zagreb, Ostende s'est incliné 0-1.

    • 20 juil.

    Le Cercle partage contre Boulogne

    Le Cercle de Bruges a partagé 2-2 face aux Français de Boulogne (D3) vendredi en préparation alors que le championnat de Jupiler Pro League débute dans une semaine. Menés au score après 17 minutes, les promus ont égalisé dans la foulée grâce à Dylan De Belder. Boulogne a repris le dessus juste avant l'heure de jeu (59e) mais un nouveau but de De Belder a rétabli l'égalité dans les arrêts de jeu (90+2). Battus par l'AS Monaco samedi dernier, les Brugeois joueront encore, face à Reims, samedi. Un dernier test avant le duel contre Saint-Trond le 28 juillet prochain pour la première journée de Pro League.

    • 20 juil.

    Anderlecht prête Ganvoula à Bochum

    Anderlecht a prêté son attaquant Silvère Ganvoula au VLF Bochum pour une saison. Le club de deuxième division allemande bénéficie d'une option d'achat. Ganvoula était arrivé à Anderlecht en janvier 2017 en provenance de Westerlo qui l'a immédiatement récupéré sous forme de prêt. L'attaquant congolais est ensuite passé par Malines, toujours en prêt. De retour à Anderlecht l'hiver dernier, il a dépanné Hein Vanhaezebrouck à seize reprises en marquant trois buts au passage. Trop peu pour convaincre les dirigeants anderlechtois. Ganvoula est toujours sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2021.

    • 20 juil.

    Berings 4e du 100 m.haies à Monaco

    Eline Berings a pris la 4e place du 100m haies de la manche de Monaco en Diamond League, dixième étape de la saison. La Gantoise a couru en 12.94 (vent: -0,3 m/s) dans une course remportée par l'Américaine Queen Harrison en 12.64. Une autre Américaine Dawn Harper-Nelson a pris la 2e place à Monaco en 12.90. La Jamaïquaine Yanique Thompson (12.92), 3e, complète le podium.

    • 20 juil.

    Koekelcoren et Van Walle en huitièmes de finale de l'Euro

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle se sont qualifiés pour les 8es de finale des championnats d'Europe de beachvolley, vendredi à Apeldoorn. Deuxième de leur groupe en phase de poules, Dries Koekelkoren et Tom van Walle (N.18), 16e paire mondiale, se sont imposés dans un match de barrage contre les Norvégiens Mathias Berntsen et Hendrik Nikolai Mol (N.22), 46e paire mondiale, 2 sets à 1 (14-21, 26-24 et 17-15). Pour rejoindre le top 8, les Belges devront écarter un autre duo norvégien Anders Berntsen Mol et Christian Sandlie Sorum (N.12), 5e paire mondiale, victorieux la semaine dernière à Gstaad en Suisse d'un WorldTour 5 étoiles.

    • 20 juil.

    Boufal prêté à Vigo

    Sofiane Boufal évoluera en Primera Division la saison prochaine. Les Espagnols du Celta Vigo ont en effet annoncé vendredi l'arrivée du milieu de terrain marocain sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de Southampton. L'international marocain de 24 ans (3 caps) avait quitté Lille en 2016 pour les 'Saints' où il devait compenser le départ du Sénégalais Sadio Mané. En deux saisons, Boufal a disputé un total de 50 matches mais n'a fait trembler les filets qu'à trois reprises.

    • 20 juil.

    MPM sur 400 m. pour Shauna Miller-Uibo à Monaco

    La Bahaméenne Shauna Miller-Uibo a signé vendredi la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m en 48.97, lors de l'étape de la Diamond League à Monaco. Miller-Uibo, championne olympique en 2016, a devancé la Bahreïnie Salwa Eid Naser (49.08) et l'Américaine Shakima Wimbley (50.85), battant par la même occasion le record national du Bahamas. La championne du monde en titre, l'Américaine Phyllis Francis, a pris la 4e place en 51.05

    • 20 juil.

    Mons Hainaut directement dans les poules en Coupe d'Europe

    Mons-Hainaut sera engagé directement en phase de poules de la FIBA Europe Cup masculine de basket, sans passer par un tour préliminaire. Ils sont 27 clubs à s'être inscrits pour la 4e édition de cette version de la Coupe d'Europe. Sur base des classements européens par clubs et par pays, les Montois de Daniel Goethals font partie des six clubs à pouvoir éviter les tours préliminaires, aux côtés de Varese (Ita), Pinar Karsiyaka (Tur), Wurzburg (All), Szombathely (Hon) et le Steaua Bucarest (Rou).

    • 20 juil.

    Coppejans en demi-finale au Challenger de Scheveningen

    Kimmer Coppejans (ATP 365) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 dollars. Issu des qualifications, l'Ostendais, 24 ans, 365e à l'ATP, a battu l'Allemand Oscar Otte, tête de série N.4, et 183e mondial en quarts de finale, en deux sets: 7-5, 6-4. La partie a duré 1 heure 34 minutes.

    • 20 juil.

    La Belgique éliminée en 1/2 finale de l'Euro U18 masculin

    Au contraire de son homologue féminine plus tôt dans la journée, l'équipe nationale messieurs des moins de 18 ans, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du championnat d'Europe U18 de hockey, vendredi à Santander, en Espagne. En demi-finales, les Young Red Lions se sont en effet inclinés 3-0 aux shoot-outs après que les deux équipes se soient quittés sur un partage 2-2 (mi-temps: 1-1) au terme du temps réglementaire. Pour la 3e place du tournoi, ils seront opposées samedi à partir de 14h30 au perdant de l'autre demie, entre les Pays-Bas et l'Allemagne.

    • 20 juil.

    Janga quitte La Gantoise pour Astana

    Le séjour de Rangelo Janga à Gand n'aura pas duré plus de six mois. Arrivé cet hiver, le Néerlandais quitte déjà les Buffalos pour s'engager avec le FK Astana, a annoncé le club champion du Kazakhstan.

    • 20 juil.

    Le médecin de la Mannschaft démissionne

    Le médecin historique de l'équipe allemande de football, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a annoncé vendredi qu'il cessait ses fonctions après 22 ans passés au sein de la Mannschaft, la première démission au sein de la sélection après un Mondial catastrophique.

    • 20 juil.

    Marianne Vos remporte la 1e étape du BeNeLadies Tour

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a remporté la première étape du BeNe Ladies Tour (2.1) disputée sur 135,5 km à Merelbeke. Elle endosse le maillot de leader au classement général.

    • 20 juil.

    Yente Van Doren en tête du National Stroke Play Championship

    Yente Van Doren s'est emparé de la première place du du Belgian International Amateur Championship et National Stroke Play Championship à l'issue du troisième tour, vendredi, au Royal Antwerp golf club de Kapellen. Auteur de neuf birdies et un bogey vendredi, le golfeur d'Ekeren compte un total de 201 coups (-15). Il possède une avance de deux coups sur le Néerlandais Philip Bootsma. Giovanni Tadiotto est troisième à trois coups de Van Doren en compagnie de l'Allemand Jakob Van De Fliert. Chez les Dames, c'est la Néerlandaise Pasqualle Coffa qui occupe la première place grâce à un troisième tour en 66 coups pour un total de 211 coups. Diane Baillieux occupe la quatrième place avec quatre coups de retard sur la tête.

    • 20 juil.

    Merckx et Geerts battus en finale du double

    Jonas Merckx et Michael Geerts, associés, ont été battus en finale du double au tournoi de tennis Futures de Knokke, épreuve sur terre battue du circuit ITF dotée de 15.000 dollars. Jonas Merckx et Michael Geerts (N.2) se sont inclinés - 6-3, 6-4 - face aux Néerlandais Maikel Borg et Stephan Gerritsen (N.3), en 66 minutes de jeu.

    • 20 juil.

    Hesbois 10e en Espagne

    Kevin Hesbois a perdu six places et s'est finalement classé 10e du tournoi de golf de Las Castillas, épreuve de l'Alps tour dotée de 48.000 euros, qui se dispute à San Miguel Del Camino. Le Malinois termine à cinq coups du vainqueur, Thomas Elissalde qui a pris le dessus en barrage sur l'Irlandais Conor O'Rourke et l'Italien Guido Migliozzi. Ellisalde était revenu à la hauteur de ses deux adversaires grâce à un excellent troisième tour en 63 coups. L'autre belge engagé en Espagne, Hugues Joannes, s'est quant à lui contenté de la 32e place (-3). Il occupe désormais la 31e place du classement de l'Alps Tour alors que Hesbois est remonté à la 21e place.

    • 20 juil.

    Huit matches de préparation pour les Belgian Cats

    Les Belgian Cats disputeront huit rencontres de préparation avant d'aborder la Coupe du monde de basket féminin, du 22 au 30 septembre à Tenerife. L'équipe nationale belge, médaillée de bronze du championnat d'Europe l'année dernière à Prague, jouera à deux reprises contre la Grèce, que les Belges avaient battu pour la 3e place en République Tchèque. Ce sera à Wevelgem et à Charleroi. Les filles de Philip Mestdagh seront opposées ensuite à la Turquie (le 7 septembre à Liège, le 8 à Charleroi), puis deux fois à l'Argentine (le 14 septembre à Natoye et le 16 à Courtrai). Ces six rencontres se joueront en Belgique. La Belgique participera aussi à un tournoi à Valence. La Belgique entamera sa préparation le 15 août par un entraînement ouvert au public le 15 août à Wevelgem.

    • 20 juil.

    Deux tournois de judo suspendus

    La Fédération internationale de judo (FIJ) a annoncé vendredi qu'elle suspendait deux tournois organisés aux Emirats Arabes Unis et en Tunisie, ces deux pays refusant de garantir que les sportifs israéliens puissent y concourir avec leurs drapeau et hymne. "Afin de prendre une position ferme et constructive dans le domaine de la lutte contre les discriminations dans le sport, la fédération internationale de judo annonce qu'elle suspend deux de ses évènements, c'est-à-dire le Grand Chelem d'Abou Dhabi et le Grand Prix de Tunis", explique l'institution, dans un communiqué.

    • 20 juil.

    Les stewards russes punis pour avoir autorisé l'invasion du terrain

    Les autorités russes ont l'intention de sanctionner plusieurs stewards suite à l'invasion de terrain en finale de la Coupe du monde de football le 15 juillet, a fait savoir le directeur général du comité d'organisation du tournoi. "Il y a eu des manquements. Des mesures disciplinaires seront appliquées à l'encontre des stewards", a déclaré Alexei Sokorin au magazine Sport Express. "Les stewards ont agit de manière non-professionnelle mais on ne les accuse pas d'avoir fait quelque chose d'extrême", a-t-il ajouté sans préciser la nature des sanctions.

    • 20 juil.

    Peter Sagan remporte la 13e étape du Tour

    Le Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe), maillot vert sur le dos, a remporté vendredi la 13e étape du Tour de France, un retour à un plat relatif après trois jours de montagne dans les Alpes. Au bout de 169,5 km entre Bourg d'Oisans et Valence, le triple champion du monde a devancé dans un sprint massif le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Greg Van Avermaet (BMC) est 5e devant Yves Lampaert, 6e.

    • 20 juil.

    Le président de la Roma suspendu pour trois mois

    Le président de l'AS Roma James Pallotta a été suspendu trois mois par l'UEFA, a fait savoir la confédération européenne de football vendredi. Pallotta est puni suite aux critiques qu'il avait prononcé au sujet de l'arbitrage après la demi-finale de Ligue des Champions de la saison dernière entre son club et Liverpool. Concrètement, Pallotta ne "pourra pas exercer ses fonctions" pendant la phase de poules de Ligue des Champions qui se déroule de septembre à décembre 2018. Le président de la Roma ne pourra pas communiquer avec le staff et les joueurs et ne pourra donc pas être présent dans les vestiaires et la zone neutre. La Roma doit en outre s'acquitter d'une amende de 19.000 euros suite au comportement inapproprié de ses fans.

    • 20 juil.

    Dries Mertens mis à l'honneur à Louvain

    Le Diable Rouge Dries Mertens sera, après Nacer Chadli à Liège, lui aussi mis à l'honneur par sa ville d'origine, à Louvain dans le Brabant flamand. La Ville a fait cette annonce vendredi, soulignant la "prestation historique" de l'équipe nationale belge à la Coupe du Monde en Russie, où les Diables ont décroché la médaille de bronze. Dries Mertens, qui a pris part à cinq rencontres des Diables Rouges en Russie, marquant une fois, contre le Panama lors du 1er match, va recevoir la "médaille du mérite" de la Ville. Louvain n'annonce en revanche pas encore à quelle date l'attaquant se rendra à l'hôtel de Ville pour y recevoir sa distinction.

    • 20 juil.

    Verstappen remporte la 2e séance d'essais libres en Allemagne

    Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres en vue du Grand Prix d'Allemagne dimanche, 11e épreuve du championnat du monde de Formule 1, sur le circuit d'Hockenheim, battant le record de la piste. Max Verstappen a tourné en 1:13.085 devançant de 26/1000e le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). L'autre Mercedes, celle du Finlandais Valtteri Botas a pris la 3e place à 105/1000e. Stoffel Vandoorne était toujours à la peine avec une 20e place et un chrono de 1:15.454. L'autre McLaren, celle de l'Espagnol Fernando Alonso n'était pas mieux lotie avec un 17e temps (1:14.836).

    • 20 juil.

    Les couvertures chauffantes pour les pneus interdites en 2021

    Les pneus utilisés en Formule 1 à compter de la saison 2021 auront un diamètre plus grand tandis que les couvertures chauffantes seront interdites, selon un appel d'offres lancé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Les pneus avant seront moins larges qu'actuellement, détaille cet appel d'offres initié jeudi, qui concerne la période 2020-2023. Actuellement Pirelli est depuis 2011 le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la catégorie reine du sport automobile. Tout manufacturier de pneus souhaitant se porter candidat devra le faire avant le 31 août, et une première décision portant sur les aspects techniques et sécuritaires sera rendue le 14 septembre.

    • 20 juil.

    Salden et Sireix battues en finale du double à l'Iris

    Lara Salden et Camille Sireix ont été battues en finale du double de l'Iris Ladies Trophy de tennis, épreuve du circuit ITF sur terre battue dotée de 15.000 dollars, vendredi. Le duo s'est incliné face aux Allemandes Linda Puppendahl et Sabrina Rittberger 6-2, 6-2 en 62 minutes de jeu

    • 20 juil.

    Noah Servais 21e à l'Euro de triathlon sprint

    La délégation belge n'a guère été très heureuse vendredi aux championnats d'Europe de triathlon sprint, à Tartu, en Estonie. Seule engagée chez les féminines, Jolien Vermeylen n'a jamais pu briguer une place dans le top 10, terminant 29e, tandis que le meilleur triathlète belge dans l'épreuve messieurs fut Noah Servais, 21e. Le chef de file de l'équipe belge Christophe De Keyser a joué de malchance, subissant une crevaison alors qu'il se trouvait à l'avant de la course. Le titre masculin est revenu au Slovaque Richard Varga, qui a bouclé les distances de 750m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, en 53:07. Il a précédé d'une dizaine de secondes deux Espagnols, Uxio Abuin (53:18) et Roberto Sanchez (53:19).

    • 20 juil.

    Zanevska en demi-finale du double à Bucarest

    Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les demi-finales du double du tournoi de tennis WTA de Bucarest vendredi. Associée à la Monténégrine Danka Kovinic, elle battu en quart de finale de cette épreuve sur terre battue dotée de 250 000 dollars la 3e tête de série formée de la Roumaine Irina Bara et de l'Allemande Nicola Geuer 6-1 et 6-2. Le match a été bouclé en 63 minutes. Le dernier obstacle sur le chemin de la finale sera le tandem roumain Mihaela Buzarnescu et Raluca Olaru, première tête de série.

    • 20 juil.

    L'Inter confirme la blessure de Nainggolan

    Radja Nainggolan souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, a indiqué vendredi son club de l'Inter Milan sur son site internet. Le "Ninja" s'est blessé mercredi dans un match de préparation contre le club suisse de Sion. Nainggolan a subi un examen médical à l'Instituto Clinico Humanitas de Rozzano, qui a montré que son muscle droit fémoral est atteint. La durée d'indisponibilité du joueur n'est pas encore précisée.

    • 20 juil.

    Jonas Merckx en finale à Knokke

    Jonas Merckx s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis Futures de Knokke, épreuve sur terre battue du circuit ITF dotée de 15.000 dollars, vendredi. Jonas Merckx (N.1), 24 ans, 499e mondial, a battu en demi-finale l'Argentin Franco Emanuel Egea (N.5/ATP 719), 22 ans, en trois sets 4-6, 6-4 et 6-0 au bout de 2 heures 12 minutes de jeu. En finale, Jonas Merckx sera opposé au Français Samuel Brosset (n-cl.), 20 ans.

    • 20 juil.

    Le CIO ne veut toujours pas de Coe ni d'Infantino

    Les présidents de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF), l'Anglais Sebastian Coe, et de football (FIFA), le Suisse Gianni Infantino, ne vont toujours pas intégrer prochainement le Comité International Olympique (CIO). Ils ne figurent pas dans la liste des neuf candidats retenus par le comité exécutif du CIO, révélée vendredi à Lausanne par son président l'Allemand Thomas Bach. L'Assemblée générale du CIO choisira parmi eux les futurs membres de l'instance Olympique internationale lors de sa 133e Session qui se tiendra à Buenos Aires du 3 au 5 octobre. Déjà en 2016, les patrons de l'athlétisme et du football mondial n'avaient pas trouvé grâce. A l'époque IAAF et FIFA étaient secouées par des scandales de corruption. Ils impliquaient notamment les deux anciens présidents Joseph Blatter (FIFA) et Lamine Diack (IAAF). Tous deux étaient membres du CIO avant de devoir quitter leur siège.

    • 20 juil.

    La Belgique éliminée en quarts de finale à l'Euro U20

    Les jeunes Belges de l'équipe masculine de basket U20 ont perdu vendredi à Sofia, en Bulgarie, à l'Euro des moins de 20 ans (division B), en quart de finale contre la Slovénie. Le score: 64-52. Darnell Snyers a rapporté 13 points, un de plus que Tim Lambrecht. Giuliano Neri (10 pts) a également grossi le score.

    • 20 juil.

    La Belgique en finale de l'Euro féminin U18

    Pour la première fois de l'histoire de l'équipe nationale féminine de hockey de moins de 18 ans, la Belgique a réussi à se qualifier pour la finale du championnat d'Europe, vendredi à Santander, en Espagne. Les jeunes Belges se sont en effet imposées 1-0 (mi-temps: 1-0) face à l'Allemagne dans la première demi-finale du tournoi. Elles seront opposées samedi dès 17h au vainqueur de l'autre demie qui oppose les Pays-Bas et l'Angleterre.

    • 20 juil.

    Madisyn Cox suspendue pour deux ans

    L'Américaine Madisyn Cox, membre du relais américain du 4X200 mètres nage libre sacré champion du monde l'an dernier à Budapest, a été suspendu deux ans pour dopage. La Fédération internationale de natation (FINA) a officialisé la décision vendredi. Des traces de Trimetazidine ont été retrouvées lors d'un contrôle inopiné le 5 février dernier. Suspendue depuis le 3 mars, Cox ne pourra pas reprendre la compétition avant le 3 mars 2020. La peine a été réduite de 4 à 2 ans en raison de la faible quantité retrouvée du produit interdit.

    • 20 juil.

    Kiprop, Jebet et Ukhov suspendus pour dopage

    Le Kenyan Asbel Kiprop (triple champion du monde et champion olympique du 1500 m), la Bahreinie Ruth Jebet (championne olympique du 3000 m. steeple) et le Russe Ivan Ukhov (champion olympique du saut en hauteur 2012) font partie d'une liste de 109 athlètes ou dirigeants suspendus pour dopage ou corruption publiée vendredi par l'Unité d'intégrité dans l'athlétisme (AIU). L'AIU, organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline mis en place en avril 2017 à la suite des scandales de dopage et de corruption ayant touché l'athlétisme, a décidé en mai de jouer la transparence en dévoilant en temps réel sur son site internet l'évolution des affaires en cours.

    • 20 juil.

    Heung-Min Son prolonge à Tottenham

    Tottenham a signé un nouveau contrat avec son attaquant sud-coréen Heung-Min Son jusqu'en juin 2023. Depuis son arrivée du Bayer Leverkusen en 2015, l'attaquant a inscrit 47 buts pour les Spurs en 140 matchs. La saison dernière, Son n'a manqué que deux matchs avec les Londoniens. En 53 duels, le coéquipier des Diables Rouges Toby Alderweireld, Mousa Dembele et Jan Vertonghen, a trouvé le chemin des filets à 18 reprises (dont 12 en Premier League) et donné onze passes décisives.

    • 20 juil.

    Feu vert européen pour l'AC Milan

    L'AC Milan a obtenu gain de cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Les Italiens faisaient appel de la décision de la fédération européenne de football (UEFA) de l'exclure de la prochaine Europa League pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier.

    • 20 juil.

    Igor Merino suspendu par l'UCI

    Le coureur cycliste espagnol Igor Merino, 27 ans, fait l'objet d'une suspension provisoire de l'UCI, après qu'une analyse d'un échantillon prélevé le 13 juin dernier a donné un résultat anormal. Igor Merino a pris part quelques jours plus tard, les 22 et 24 juin, aux championnats espagnols de contre la montre et de course sur route, où il s'est classé respectivement 8e et 22e.

    • 20 juil.

    Marseille enrôle le Croate Duje Caleta-Car

    Le défenseur central Duje Caleta-Car, qui faisait partir de la sélection de la Croatie finaliste du Mondial-2018, a été engagé par l'Olympique de Marseille, a annoncé vendredi le club de Ligue 1. Il s'agit du premier transfert de l'été du club phocéen.

    • 20 juil.

    Les prix des places pour les JO de Tokyo

    Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont dévoilé vendredi le prix des places, qui s'élèveront du chiffre symbolique de 2.020 yens, soit une quinzaine d'euros, à la coquette somme de 2.292 euros, des tarifs similaires à ceux de Londres en 2012.

    • 20 juil.

    Christian Prudhomme: 'Les coureurs doivent être respectés'

    Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a appelé vendredi à la sérénité et a demandé à ce que le public respecte les coureurs, au lendemain des incidents qui ont marqué le final de la 12e étape à l'Alpe d'Huez, avec la chute de Vincenzo Nibali et les huées subies par les coureurs Sky Geraint Thomas et Chris Froome. "Les coureurs du Tour, les champions du Tour, doivent naturellement être respectés, ce que fait l'immense majorité du public", a-t-il souligné.

    • 20 juil.

    Nouveaux éléments dans la chute de Nibali

    De nouvelles images vidéo de la chute de Vincenzo Nibali jeudi dans les derniers kilomètres de la montée de l'Alpe d'Huez, au cours de la 12e étape du Tour de France, ont émergé sur la Toile vendredi matin. Selon différents médias, dont la RTBF et Het Nieuwsblad, on pourrait en déduire que le vélo de Nibali s'est retrouvé accroché par la sangle de l'appareil photo d'un spectateur qui encourageait les coureurs sur cette portion de parcours où les fans n'étaient pas encore tenus à l'écart par des barrières nadar.

    • 20 juil.

    Ricciardo se distingue, mais s'élancera en fond de grille

    Daniel Ricciardo (Red Bull) partira du fond de la grille du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 dimanche à Hockenheim, en dépit du meilleur temps de la première séance d'essais libres. L'Australien a été pénalisé suite à la modification de plusieurs éléments du moteur de sa monoplace, ont indiqué vendredi les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) n'a pu éviter le 20e et dernier temps.

    • 20 juil.

    Un nouveau président à OHL

    Vichai Srivaddhanaprabha est le nouveau président du club de football de Oud-Heverlee Louvain, a annoncé vendredi le club de Proximus League (D1B). Le propriétaire du groupe d'investisseurs thaïlandais King Power, actionnaire majoritaire du club, prend la succession de Chris Vandebroeck.

    • 20 juil.

    Un supect arrêté suite au décès de Denis Ten

    Le Parquet kazakh a annoncé vendredi l'arrestation d'un suspect après le meurtre du jeune patineur artistique kazakh Denis Ten, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, poignardé mortellement la veille.

    • 20 juil.

    Un partage en ouverture pour ManU partage

    Manchester United a disputé son premier match officiel de la nouvelle saison, jeudi à Phoenix. Privé de ses "Mondialistes" (Romelu Lukaku, Marouane Fellaini, Paul Pogba, Jesse Lingard, Marcus Rashford, David de Gea, Nemanja Matic et Fred (transféré cet été), mais aussi d'Alexis Sanchez privé de visa, les Red Devils ont partagé l'enjeu 1-1 avec Club America, une formation mexicaine.

    • 20 juil.

    Le Club de Bruges s'attache définitivement Mitrovic

    Matej Mitrovic, le défenseur croate du Club de Bruges loué la saison dernière au Besiktas, a été transféré définitivement au club turc par les blauw-zwart.

    • 20 juil.

    Bottas reconduit chez Mercedes

    Le Finlandais Valtteri Bottas a signé un nouveau contrat avec l'écurie de Formule 1 Mercedes pour la saison 2019, avec une option pour 2020, a annoncé la formation championne du monde en titre, vendredi en marge du Grand Prix d'Allemagne ce week-end à Hockenheim.

    • 20 juil.

    Les Japonais mécontents

    Le Bureau exécutif du Comité International Olympique (CIO) a approuvé mercredi le programme des compétitions des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le choix de fixer l'horaire les finales de natation le matin a rendu furieux le Japon et notamment le Comité organisateur des Jeux. Cette décision a été prise afin que les téléspectateurs américains puissent assister à ces finales en soirée en "prime time."

    • 20 juil.

    Record au 1er tour pour Troy Merritt

    Après un premier tour bouclé à dix sous le par, l'Américain Troy Merritt occupe la tête du championnat Barbasol de golf. Cette épreuve du circuit américain (PGA) doté de 3,5 millions de dollars se joue sur le parcours Keen Trace à Nicholasville (Kentucky). Avec ses 62 coups, le meilleur score de l'histoire du Barbasol, il s'est forgé une avance de trois coups sur l'Argentin Andres Romero et les Américains Billy Horschel et Joel Dahmen.

    • 20 juil.

    Gertjan Martens quitte l'Union pour Tubize

    Après trois saisons, Gertjan Martens quitte l'Union. Il va poursuivre sa carrière à Tubize en Proximus League (D1B). Le défenseur central a signé un contrat de deux saisons avec le club du Brabant wallon.

    • 20 juil.

    Carmelo Anthony libre de son destin

    La star de NBA Carmelo Anthony va se retrouver libre de s'engager où il le souhaite. Un accord (en millions de dollars) est intervenu entre son équipe d'Oklahoma City, les Atlanta Hawks et les Philadelphia 76ers, ont rapportés les médias américains.

    • 20 juil.

    Neymar: 'Je reste à Paris, j'ai un contrat'

    Neymar a annoncé jeudi à des journalistes qu'il restera bien au Paris Saint-Germain (L1) la saison prochaine, mettant ainsi un terme aux spéculations sur son éventuel départ. "Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat", a-t-il dit à Sao Paulo lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles.

    • 20 juil.

    L'Allemagne s'impose à Aix-la-Chapelle

    L'Allemagne a remporté à domicile la Coupe des nations de saut d'obstacles du prestigieux concours hippique international d'Aix-la-Chapelle jeudi. La Belgique est longtemps restée en course pour la victoire, mais Gregory Wathelet et Pieter Devos n'ont pu parachever le travail. Les Belges se classent à la 6e place.

    • 20 juil.

    Liverpool confirme l'arrivée d'Alisson Becker

    L'international brésilien Alisson Becker quitte l'AS Roma pour devenir le nouveau gardien de Liverpool. Les deux clubs ont confirmé le transfert jeudi soir. Le transfert s'élève à 62,5 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 10 millions supplémentaires sous forme de bonus, a précisé la Roma. Alisson devient ainsi le gardien le plus cher de l'histoire du football.

  • 19 juil.
    • 19 juil.

    Pieters dans le top 20 en Ecosse

    L'américain Kevin Kisner a pris seul la tête du British Open en rendant une carte de 66, cinq coups sous le par, au premier tour à Carnoustie (Ecosse). Thomas Pieters occupe la 18e position. Nicolas Colsaerts est 144e après une fin de parcours ratée.

    • 19 juil.

    L'AS Roma fait ses adieux à Alisson Becker

    L'international brésilien Alisson Becker est en passe de s'engager avec Liverpool. L'AS Roma lui a déjà fait ses adieux via les réseaux sociaux et a donc confirmé les informations de la presse italienne et britannique qui signalaient la présence du gardien de but à Liverpool pour la visite médicale.

    • 19 juil.

    Nibali contraint de quitter le Tour

    L'Italien Vincenzo Nibali ne sera pas au départ de la 13ème étape du Tour de France vendredi. Le coureur de Baharain-Merida a confirmé sur Twitter qu'il s'est fracturé une vertèbre lors de sa chute durant l'ascension de l'Alpe d'Huez. Nibali occupait la quatrième place au classement général.

    • 19 juil.

    Genk contre une équipe luxembourgeoise

    Genk connaît son adversaire en vue du deuxième tour des qualifications de l'Europa League. Il s'agit des Luxembourgeois du Fola Esch qui se sont défaits des Kosovars de Prishtina aux terme de la séance de tirs au but (4-5).

    • 19 juil.

    Défaite des Hurlus, partage de Courtrai

    L'Excel Mouscron s'est incliné 1-0 en amical face à Audenarde (D1 amateurs) à neuf jours de la première journée de Pro League. Les Hurlus ont plié suite à un but de Dempsey Vervaecke après 42 minutes. Courtrai a quant à lui partagé 1-1 contre le Beerschot-Wilrijk (D1B). Abdul Ajagun a ouvert le score pour les Courtraisiens à la 27e mais Erwin Hofer a égalisé en deuxième période (65e).

    • 19 juil.

    L'AC Milan conteste devant le TAS

    Des représentants de l'AC Milan, exclu par l'UEFA de la prochaine Europa League pour avoir violé des règles du fair-play financier, ont contesté cette décision jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. La décision est attendue pour vendredi.

    • 19 juil.

    Archibald gagne le prologue, D'hoore quatrième

    Katie Archibald (Wiggle-High 5) a remporté jeudi le prologue du BeNe Ladies Tour (2.1) couru dans les rues d'Oosterhout, aux Pays-Bas. La Britannique a effectué les 3,9 km du parcours en 4:42, à une moyenne de 49,78 km/h. Archibald prend logiquement la tête du général de la course belgo-néerlandaise. Jolien D'hoore a dû se contenter de la quatrième place, à 13 secondes.

    • 19 juil.

    Crainte d'une fracture vertébrale pour Nibali

    L'Italien Vincenzo Nibali, qui pourrait souffrir d'une fracture de vertèbre, est allé passer des examens complémentaires après sa chute dans la 12e étape du Tour de France, jeudi, à l'Alpe d'Huez.

    • 19 juil.

    Mestach sortie en double à Olomouc

    Associée à l'Américaine Katerina Stewart, An-Sophie Mestach n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du double au tournoi ITF d'Olomouc en République Tchèque. Le duo belgo-américain a été battu par les Tchèques Barbora Stefkova et Renata Vorakova, têtes de série N.1, 6-4, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

    • 19 juil.

    Koekelkoren et Van Walle en barrages

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle disputeront les barrages de l'Euro de beachvolley. Jeudi, à La Haye, le duo belge, 18e tête de série, a battu 2 sets à 0 (21-19, 21-18) les Turcs Murat Giginoglu et Volkan Gögtepe, 31e têtes de série, dans son troisième et dernier match de la phase de groupes.

    • 19 juil.

    Sanchez peut jouer aux Etats-Unis

    L'attaquant chilien Alexis Sanchez va très bientôt rejoindre son équipe de Manchester United pour sa tournée américaine, après avoir enfin obtenu son visa d'entrée aux Etats-Unis, a annoncé le club. "Le problème de Sanchez a été résolu et il s'envolera pour les Etats-Unis très bientôt", a expliqué un porte-parole du club au Guardian.

    • 19 juil.

    Taaramäe et Gruzdev hors délai

    L'Estonien Rein Taaramäe, coureur de l'équipe Direct Energie, ne pourra pas prendre vendredi le départ de la 13e étape du Tour de France. Celui qui avait été l'un des animateurs de l'étape de mardi, finissant troisième de cette première sortie dans les Alpes derrière Julian Alaphilippe et Ion Izagirre Insausti, a terminé la 12e étape hors délai. Un autre coureur n'a pas franchi la ligne d'arrivée à l'Alpe d'Huez dans les temps impartis: Dmitriy Gruzdev d'Astana. Il a franchi l'arrivée seulement 3 minutes après la clôture des délais.

    • 19 juil.

    Van Asbroeck s'impose à Ninove

    Tom Van Asbroeck (EF Education First-Drapac) a remporté une course de kermesse de 166 km autour de Ninove. Le coureur de 28 ans s'est imposé au sprint devant Michael Van Stayen et Kenny Dehaes. Milan Menten et Joeri Stallaert complètent le top 5.

Archive

Facebook

Twitter