Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 mai

    Waasland-Beveren enrôle Lamine Ndao

    Waasland-Beveren a décidé de renforcer son secteur offensif en recrutant le Sénégalais Lamine Ndao. Une information dévoilée par le club waeslandien mercredi sur son site internet. L'attaquant de 23 ans arrive au Freethiel en provenance de l'US Quevilly, club français récemment relégué en National 1 après avoir terminé à la 19e place de Ligue 2 cette saison. Ndao a signé un contrat de trois ans, avec une option d'un an supplémentaire.

  • 10 déc.
    • 10 déc.

    Watford et Kabasele partagent à Everton

    Durant les 90 minutes avec Watford, Christian Kabasele est revenu de son déplacement à Everton avec un partage 2 buts partout (mi-temps: 1-0) pour le compte de la dernière rencontre de la 16e journée du championnat d'Angleterre lundi.

    • 10 déc.

    Un international néerlandais dans le staff de l'équipe de Belgique de korfbal

    Detlef Elewaut va pouvoir compter sur l'expérience d'un désormais ex-international néerlandais au sein de son staff. Johannis Schot a en effet été engagé comme assistant du sélectionneur national des Belgian Diamonds, l'équipe belge de korfbal, a annoncé la fédération belge lundi.

    • 10 déc.

    Le directeur du sport de haut niveau du Comité olympique américain remercié

    Les remous de l'affaire Nassar, l'un des plus grands scandales de l'histoire du sport américain, fait de nouvelles vagues avec le renvoi du Comité olympique américain d'Alan Ashley, le directeur du sport de haut niveau, accusé dans un rapport indépendant de n'avoir pas dénoncé les agissements de Larry Nassar. Larry Nassar a été condamné en début d'année à plusieurs lourdes peines de prison pour avoir agressé ou abusé au moins 265 victimes, la plupart mineures, sous couvert de traitements médicaux.

    • 10 déc.

    Venus Williams change de coach après 11 ans

    L'Américaine Venus Williams a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec son coach, David Witt, après onze années de service.

    • 10 déc.

    Barcelone ne jouera pas à Miami

    Barcelone a annoncé lundi qu'il renonçait à disputer aux Etats-Unis le match du championnat d'Espagne prévu contre Gérone, en raison de "l'absence de consensus" autour de ce projet, qui suscite l'opposition de la fédération espagnole (RFEF), du syndicat des joueurs espagnols et même de la FIFA. "Le conseil d'administration du FC Barcelone a accepté de renoncer à sa volonté de disputer le match contre le Gérone FC à Miami, après avoir constaté l'absence de consensus sur cette proposition", a déclaré lundi le Barça dans un communiqué à l'issue de la réunion de son conseil d'administration.

    • 10 déc.

    Un jeune espoir italien de 18 ans dans un état grave après un accident

    L'Italien Samuele Manfredi a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Pietra Ligure en Italie et est plongé dans un coma artificiel, a annoncé sa nouvelle équipe, la formation continentale Groupama-FDJ. Samuele Manfredi, 18 ans, a été victime d'un accident de la route à Toriano près de son domicile lundi. Heurté par une voiture, il souffre d'une grave blessure à la tête, rapportent les médias italiens lundi.

    • 10 déc.

    Manchester City prolonge sa petite perle

    L'espoir de Manchester City, Phil Foden, 18 ans, a prolongé "jusqu'en 2024", a annoncé lundi le club champion d'Angleterre. Formé au club, le jeune milieu de terrain a déjà fait treize apparitions avec les "Citizens" cette saison.

    Meneur de jeu des moins de 17 ans anglais, champions du monde en 2017, Foden hésitait à rester à Manchester City, en raison de son manque de temps de jeu, selon la presse britannique.

    • 10 déc.

    Pas de C1 pour Luis Suarez cette semaine

    Luis Suarez ne jouera pas mardi contre Tottenham en Ligue des champions, a indiqué l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde lundi en conférence de presse. Le coach catalan préfère laisser au repos son attaquant uruguayen, qui revient de blessure, pour cette rencontre sans enjeu pour le Barça, déjà qualifié pour les 8e de finale de la C1. "Ce n'est pas une bonne idée de faire jouer à Luis deux matches en quatre jours. Il revient à peine de blessure", a déclaré Valverde lundi.

    • 10 déc.

    Nouveau complexe à Louvain pour les Red Dragons et les Yellow Tigers

    Un nouveau complexe sportif a été ouvert lundi à la KUL à Louvain pour accueillir principalement les deux équipes nationales de volley, les Red Dragons et les Yellow Tigers. Cette salle multi-sports se situe au centre sportif universitaire d'Heverlee. Les installations ont coûté 9,5 millions d'euros dont 7 à charge de la KUL et 2,5 à charge des autorités flamandes.

    • 10 déc.

    Thibaut Leys qualifié pour la finale de la Qualifying School

    Avec un second parcours bouclé en 71 coups et un total de 146, Thibaut Leys s'est qualifié pour la finale de la Qualifying School (du 13 au 15 décembre au même endroit) pour le circuit Alps Tour de golf, lundi à Mijas, près de Malaga, en Espagne. Thibaut Leys a ainsi progressé de dix places et occupe le 32e rang, ce qui lui permet de poursuivre son tournoi. Frank Spies de son côté, 74e après un deuxième parcours en 80 coups, est éliminé.

    • 10 déc.

    Nainggolan repris pour la Ligue des Champions

    Radja Nainggolan figure dans le groupe de l'Inter Milan pour le match de Ligue des champions que le club lombard jouera mardi face au PSV Eindhoven en Ligue des champions. Le milieu de terrain belge de 30 ans s'était blessé à la cheville le 28 novembre lors du match de Ligue des champions à Tottenham (défaite 1-0). Il a depuis manqué les matches de championnat face à l'AS Rome, son ancien club, et la Juventus.

    • 10 déc.

    Tessa Worley forfait pour Val Gardena

    La skieuse française Tessa Worley, blessée au genou droit, doit déclaré forfait pour l'étape de Coupe du monde de Val Gardena en Italie ces 18 et 19 décembre, après avoir manqué l'étape de Saint-Moritz, Suisse, a annoncé la Fédération française de ski (FFS) lundi. Worley avait lourdement chuté lors du super-G de Lake Louise, Canada, le 2 décembre, et avait déjà du déclarer forfait pour l'étape de Saint-Moritz la semaine dernière.

    • 10 déc.

    Luis Garcia Plaza nommé à Villarreal

    Villarreal s'est séparé lundi de son entraîneur Javier Calleja et l'a remplacé par Luis Garcia Plaza. Le club espagnol a limogé lundi matin Javier Calleja, près le mauvais début de saison de son équipe, qui devance le premier relégable de seulement trois points. Quelques heures plus tard, le "sous-marin jaune" a annoncé que son nouveau T1 était Luis Garcia Plaza.

    • 10 déc.

    Les Belgian Cats dans le deuxième chapeau

    La Belgique a perdu son statut de tête de série numéro 1 et figure dans le deuxième chapeau à l'approche de l'Euro 2019 de basket féminin dont le tirage au sort est prévu mercredi à Belgrade, en Serbie. Les Belgian Cats ont terminé deuxième de leur poule de qualification en novembre derrière la Tchéquie pour valider leur deuxième participation de suite à la phase finale d'un championnat d'Europe. En 2017, pour un retour après dix ans d'absence, les Belges avaient conquis la médaille de bronze à Prague. Ce résultat (3e), conjugué à une 9e place globale à l'issue des qualifications pour l'Euro 2019, place la formation de Philip Mestdagh à la 5e place des qualifiés, soit dans le 2e chapeau.

    • 10 déc.

    Le Grec Andreas Zagklis secrétaire général de la FIBA

    Le Grec Andreas Zagklis a été nommé nouveau secrétaire général de la FIBA, la fédération internationale de basket, a-t-elle communiqué lundi à l'issue de son Comité exécutif. La proposition de voir cet avocat de 38 ans endosser la fonction de secrétaire général a été approuvée à l'unanimité. Le poste était vacant depuis le décès tragique du Suisse Patrick Baumann, le 13 octobre dernier, victime d'une crise cardiaque à Buenos Aires durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

    • 10 déc.

    Le Bayern à l'amende

    Le Bayern Munich a reçu lundi une amende de 13.000 euros, le club bavarois étant sanctionné pour le comportement de ses supporters lors du match au Borussia Dortmund le 10 novembre dernier, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB). Des supporters avaient allumé une douzaine de feux de bengale et lancé un briquet sur la pelouse lors du match que le Bayern avait perdu 3-2 à Dortmund le 10 novembre dernier. Le Bayern a accepté la sanction, précise la fédération.

    • 10 déc.

    Deux jeunes de Lotto Soudal passent pros

    Deux coureurs de la formation U23 de Lotto Soudal passeront pro à partir du 1er janvier, annoncé l'équipe belge du WorldTour lundi dans un communiqué. Gerben Thijssen et Brent Van Moer, tous les deux 20 ans, sont pour l'heure en stage à Marbella avec Lotto Soudal. Gerben Thijssen a décroché notamment le titre de champion de Belgique Espoirs sur route cette année. Brent Van Moer est lui vice-champion du monde du contre-la-montre chez les Espoirs.

    • 10 déc.

    Leslie Cloots qualifiée pour la phase finale de la Lalla Aicha Tour School

    Grâce à un quatrième et dernier parcours bouclé en 69 coups, à trois sous le par, Leslie Cloots a réussi à se hisser dans le top 38 de la PQ-B Lalla Aicha Tour School, synonyme de qualification pour la phase finale dimanche prochain.

    Leslie Cloots a progressé de 11 places pour remonter à la 31e place sur les greens d'Amelkis à Marrakech, Maroc. L'Anversoise, 24 ans, a rentré une dernière carte lundi de 69 où elle a pu inscrire six birdies pour trois bogeys portant son total à 290 coups, deux au-dessus du par, mais suffisant pour figurer parmi les 38 qualifiées.

    • 10 déc.

    L'ancien sélectionneur islandais rejoint le Qatar

    L'ancien sélectionneur islandais Heimir Hallgrimsson a été nommé entraîneur du club d'Al Arabi, au Qatar, a annoncé le club lundi sur son compte Twitter.

    Heimir Hallgrimsson, 51 ans, a été co-sélectionneur de l'Islande avec Lars Lagerbäck, dont il était auparavant l'adjoint, de 2014 à 2016. Il est devenu le seul sélectionneur lorsque Lagerbäck a quitté son poste après l'Euro 2016 en France, où l'Islande a été jusqu'en quarts de finale. Heimir Hallgrimsson avait ensuite qualifié l'Islande pour la Coupe du monde en Russie, la première participation de l'Islande à la phase finale d'un Mondial. Heimir Hallgrimsson avait quitté son poste après le Mondial pour se consacrer à son métier de dentiste.

    • 10 déc.

    Sagan disputera la Doyenne en 2019

    BORA-hansgrohe a présenté son équipe en vue de la saison 2019, lundi à Majorque. La formation allemande du WorldTour a annoncé que le sprinter Pascal Ackermann et le grimpeur Emanuel Buchmann ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2021. De plus, la plus grande partie de l'attention s'est portée à nouveau sur Peter Sagan. Le Slovaque qui fêtera ses 29 ans le 26 janvier ne portera pas le maillot de champion du monde pour la première fois en trois ans la saison prochaine. Il prolongera son printemps et participera à son premier Liège-Bastogne-Liège.

    • 10 déc.

    Décès Astori: enquête pour homicide involontaire

    Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte à l'encontre de deux médecins ayant produit des certificats médicaux déclarant apte à jouer malgré des anomalies cardiaques le footballeur Davide Astori, mort subitement en mars à la veille d'un match, a confirmé lundi le parquet de Florence.

    • 10 déc.

    De Bruyne et Hazard dans l'équipe UEFA de l'année?

    Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont les deux seuls Belges à figurer parmi les 50 joueurs nommés pour faire partie de l'Équipe UEFA de l'année qui sera choisie par les fans, a annoncé lundi l'Union européenne de football. Courtois, pourtant meilleur gardien de la dernière Coupe du monde, est absent de la liste.

    • 10 déc.

    Leko se concentre sur l'Atlético

    Le Club Bruges jouera son dernier match de Ligue des champions mardi au stade Jan Breydel face à l'Atletico Madrid, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la C1 (groupe A). Les deux équipes sont déjà fixées sur leur sort: l'Atletico est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, tandis que les Blauw & zwart poursuivront en Europa League. Bruges reste sur une défaite à Waasland-Beveren (2-1) vendredi en championnat. "C'est du passé, nous sommes tournés vers le match de demain", a déclaré l'entraîneur brugeois Ivan Leko lors de la conférence de presse d'avant-match.

    • 10 déc.

    La France sur le plus petit écart

    La France a réussi son objectif de se hisser dans le top 8 de la Coupe du monde 2018 de hockey en remportant son barrage pour accéder aux quarts de finale contre la Chine (FIH 17) par 1 but à 0, lundi à Bhubaneswar, en Inde. La France, nation la moins bien classée du tournoi avec son 20e rang à la FIH, sera opposée mercredi à l'Australie, double tenant du titre et numéro un mondial, qualifiée directement en quart après sa 1ère place dans le groupe B.

    • 10 déc.

    Raheem Sterling reçoit le soutien de la PFA

    L'Association anglaise des Footballeurs Professionnels (PFA) est prête à "se serrer les coudes" avec Raheem Sterling après les insultes racistes dont le joueur de Manchester City aurait été victime pendant la défaite de samedi à Chelsea (2-0), a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

    • 10 déc.

    La Belgique quatrième nation européenne

    L'Union européenne de cyclisme (UEC) a présenté son classement final des nations à l'issue de la saison 2018. La France termine première avec 537 points devant les Pays-Bas (512) et la République tchèque (487). La Belgique, quatrième, échoue à un point du podium (486). Ce classement est établi en tenant compte des résultats obtenus dans les championnats et coupes d'Europe dans sept disciplines : piste, VTT, cyclo-cross, BMX, route, contre-la-montre et indoor.

    • 10 déc.

    Ronaldo souhaiterait encore affronter Messi

    Cristiano Ronaldo a confié lundi dans la Gazzetta dello Sport son souhait d'affronter à nouveau Lionel Messi. Il a dès lors invité la star argentine à rejoindre la Serie A. Ronaldo a quitté le Real Madrid l'été dernier pour la Juventus afin de "sortir de sa zone de confort".

    • 10 déc.

    Les Warriors 'Personnalité Sportive de l'année'

    L'équipe de basket des Golden State Warriors a été choisie comme "Personnalité Sportive de l'année" 2018 par Sports Illustrated (SI), le magazine sportif de référence aux Etats-Unis. La franchise d'Oakland a remporté en juin son 3e titre NBA en quatre ans.

    • 10 déc.

    Vermaelen au Barça: 'Aucun regret'

    Thomas Vermaelen joue certes peu à Barcelone, mais le Belge s'épanouit en Catalogne aux côtés des "plus grands". Avant la venue deTottenham mardi en Ligue des champions, le défenseur a eu l'occasion d'évoquer son passé en Angleterre. Parti de Londres en 2014 après cinq ans à Arsenal - "au bon moment" selon lui - lorsque le Barça a fait une offre de 19 millions d'euros, le défenseur de 33 ans rêvait peut-être d'une autre évolution de carrière, mais les nombreuses blessures et l'énorme concurrence ont considérablement réduit son temps de jeu. "Je n'ai aucun regret", affirme-t-il toutefois dans un entretien à l'AFP.

    • 10 déc.

    Joe Gomez prolonge à Liverpool

    Joe Gomez, le défenseur du club anglais du Liverpool FC, a signé un nouveau contrat à long terme avec les nouveaux leaders de la Premier League lundi. Selon les médias anglais, il porterait jusqu'en juin 2024. Gomez a fait 59 apparitions depuis son arrivée de Charlton à Liverpool en juillet 2015.

    • 10 déc.

    Lecluyse et Vanluchene au Mondial en petit bassin

    Deux nageurs belges, Fanny Lecluyse et Emmanuel Vanluchene, participent à partir de mardi à la 14e édition des championnats du monde de natation en petit bassin (25 mètres) à Hangzhou en Chine. La Courtraisienne, sociétaire des Dauphins mouscronnois, sera engagée mardi matin dans le 50m brasse.

    • 10 déc.

    L'Angleterre rejoint les quarts de finale

    Le premier barrage entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande au Mondial de hockey, en Inde, a livré son verdict. Les Britanniques l'ont emporté 2-0 et affronteront l'Argentine en quarts de finale.

    • 10 déc.

    Davide Massa au sifflet contre l'Atlético

    Davide Massa arbitrera la rencontre de Ligue des champions entre le Club de Bruges et l'Atlético Madrid, mardi à 21h au Jan Breydel. L'Italien de 37 ans a été désigné par l'UEFA pour cette 6e et ultime journée du groupe A.

    • 10 déc.

    L'organisateur de la CAN 2019 désigné le 9 janvier

    Le pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le mercredi 9 janvier à l'issue de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé son président Ahmad Ahmad, lundi à Paris.

    • 10 déc.

    Gigounon range sa raquette

    Agé de 29 ans, Germain Gigounon a décidé de raccrocher après 12 années professionnelles. Notre compatriote occupe pour l'heure la 354e place mondiale. Il avait atteint son meilleur classement, 185e, en août 2015. Le Hennuyer compte une présence dans le tableau final de Roland Garros en 2015, où il avait échoué au premier tour face à Richard Gasquet.

    • 10 déc.

    Villareal remercie son coach

    Le club espagnol de Villarreal CF a licencié l'entraîneur Javier Calleja, a-t-il annoncé lundi. L'Espagnol de 40 ans paie les mauvais résultats du "Yellow Submarine" en Liga. Avec 14 points après 15 journées, Villarreal occupe la 17e place, la première non relégable trois points devant l'Athletic Bilbao (11 pts).

    • 10 déc.

    Une équipe B de Dortmund à Monaco

    Le Borussia Dortmund a décidé de ne pas aligner plusieurs de ses titulaires habituels mardi soir (21h00) à Monaco lors de la 6e et dernière journée du groupe A de la Ligue des Champions de football. Outre Witsel, ménagé, Thomas Delaney (mollet), Marco Reus (cuisse), Jacob Bruun Larsen (genou) et Lukasz Piszczek (genou), Dan-Axel Zagadou (pied) et Jadon Sancho (deuil dans sa famille) n'ont pas pris l'avion à destination de la Principauté. .

    • 10 déc.

    Leonardo exclut un retour de Zlatan à Milan

    Leonardo, le directeur sportif de l'AC Milan, a donné des éclaircissements sur un éventuel retour de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic au club milanais, dimanche après le nul 0-0 des Rossoneri à domicile contre Torino. Le Brésilien a écarté cette éventualité.

    • 10 déc.

    Stijn Desmet rejoint l'élite européenne de shorttrack

    A cinq semaines des championnats d'Europe, Stijn Desmet a rejoint l'élite européenne du shorttrack, ce week-end à l'occasion de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse sur piste de courte d'Almaty, au Kazakhstan. Desmet, 20 ans, a terminé quatrième de la finale A sur la distance de 1000 mètres.

    • 10 déc.

    Milwaukee domine Toronto à l'Est

    Milwaukee et son étoile le Grec Giannis Antetokounmpo sont venus s'imposer sur le parquet de Toronto 99-104 à l'issue du match au sommet de la Conférence Est, dimanche dans le championnat NBA de basket. Les Bucks ont confirmé leur victoire remportée lors de leur premier duel fin octobre (124-109) obtenu sans "the Greek Freak". Toronto (21 v-7 d), qui a concédé sa 2e défaite consécutive, reste solidement en tête des bilans. Milwaukee (17 v-8 d) se hisse au 2e rang à l'Est.

    • 10 déc.

    Un record de passes pour Brady

    Le quarterback des New England Patriots Tom Brady s'est emparé dimanche lors de la défaite de son équipe à Miami (34-33) du record de passes de touchdown détenu jusque-là par son grand rival aujourd'hui retraité Peyton Manning. Agé de 41 ans, Brady a permis à son équipe de marquer trois touchdowns contre les Dolphins. Il totalise désormais 582 passes de touchdown en saison régulière et play-offs, soit trois de plus que Manning entre 1998 et 2015 avec Indianapolis et Denver.

    • 10 déc.

    Pieter Heemeryck lauréat à Daytona

    Pieter Heemeryck a remporté dimanche la 1e édition du Challenge Daytona, aux Etats-Unis. Le triathlète belge de 28 ans s'est imposé en 2h27:45 dans cette épreuve réduite à un semi-marathon en raison des mauvaises conditions météo. L'Américain Andrew Starykowicz (2h28:58) et le Brésilien Santiago Ascenco (2h29:44) prennent les 2e et 3e places. Chez les dames, la victoire est revenue à l'Américaine Sarah Haskins (2h42:52).

    • 10 déc.

    Kizzire et Harman vainqueurs du QBE Shootout

    Patton Kizzire et Brian Harman ont remporté dimanche le tournoi de golf QBE Shootout joué sur le parcours du golf Tiburón à Naples, aux Etats-Unis (Floride). Le duo américain s'est imposé avec un total de 186 (30 sous le par), devant le tandem irlando-argentin Graeme McDowell/Emiliano Grillo (187). Le QBE Shootout est le traditionnel dernier tournoi de l'année de la PGA.

    • 10 déc.

    River Plate lauréat de la Copa Libertadores

    Le club argentin de River Plate a remporté pour la quatrième fois de son histoire la Copa Libertadores de football, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions. River Plate l'a emporté 3-1 après prolongation face au voisin et grand rival de Boca Juniors en finale retour dimanche soir au stade Santiago Bernabeu de Madrid, en Espagne.

  • 09 déc.
    • 09 déc.

    Grasshoppers et Ngoy battus à Lucerne

    Malgré un but de Julien Ngoy, les Grasshoppers Zurich se sont inclinés 2-3 à domicile face à Lucerne dans un match comptant pour la journée du championnat de Suisse de football. Les visités ont mené à deux reprises par Blessing Eleke (2e) et Lazar Circovic (18e) mais les Sauterelles sont revenues à la marque par Nedim Bajrami (11e) et Ngoy (34e). Par contre, elles n'y sont pas arrivées quand Eleke a signé son doublé (79e).

    • 09 déc.

    Eupen cède à La Gantoise

    Rapidement mené au score à La Gantoise, Eupen a longtemps résisté ensuite à 10 contre 11. Les Buffalos ont finalement doublé la mise à un petit quart d'heure du terme pour revenir dans le top 6.

    • 09 déc.

    Januzaj et la Real Sociedad défaits

    La Real Sociedad, avec Adnan Januzaj pendant 90 minutes, s'est inclinée à domicile face à Valladolid (1-2). Toni (16e, 0-1) et Antonito (54e, 0-2) ont donné une bonne marge de manoeuvre aux visiteurs mais Mikel Oyarzabal a redonné l'espoir aux Basques (62e, 1-2). Cela n'a pas empêché la Real Sociedad d'aligner une deuxième défaite d'affilée et de se faire dépasser au classement par son adversaire du jour. Valladolid (20 points) se retrouve 11e et les Txuri-urdin (19) occupent la 12e position.

    • 09 déc.

    Omeonga assiste depuis le banc au partage du Genoa

    Genoa, avec Stéphane Omeonga sur le banc, a partagé l'enjeu avec la Spal (1-1). Les Génois ont joué à dix dès la 11e minute suite à l'exclusion de leur capitaine Domenico Criscito. Andrea Petagna (15e, 0-1) a ouvert la marque pour les visiteurs et Krzysztof Piatek (38e, 1-1)a égalisé sur penalty. Au classement (15 journées), les deux équipes font du surplace: Genoa (16 points) et la Spal (15) restent respectivement 15e et 16e.

    • 09 déc.

    Wolverhampton gagne sans Dendoncker

    Wolverhampton est allé s'imposer à Newcastle (1-2). Contrairement au match victorieux de mercredi contre Chelsea, Leander Dendoncker est resté sur le banc. L'exclusion du défenseur américain des Magpies DeAndre Yedlin (57e) a facilité la tâche des Loups, qui se hissent en 10e position (22 points). Newcastle (13) reste 15e.

    • 09 déc.

    Mönchengladbach repasse 2ème

    Le Borussia Mönchengladbach s'est imposé 3-0 face à Stuttgart dimanche dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Allemagne de football. Auteur de l'assist sur le deuxième goal, Thorgan Hazard a joué toute la rencontre.

    • 09 déc.

    Ellen Van Loy blessée au genou

    Ellen Van Loy a été touchée au genou lors du cyclo-cross des Raisins dimanche à Overijse, a expliqué son équipe Telenet-Fidea dans la soirée. Emmenée à l'hôpital, Ellen Van Loy souffrirait d'une entorse, sans autres dégâts a priori, mais de plus amples examens lundi détermineront la nature exacte de la blessure. Plusieurs chutes ont émaillé la course des élites dames à Overijse. Ellen Van Loy s'est retrouvé par terre dès le premier tour.

    • 09 déc.

    Jos Verlooy 4e à La Corogne

    L'Australienne Edwina Tops-Alexander sur Vinchester a remporté dimanche l'épreuve de Coupe du monde du CIS 5 étoiles de La Corogne en Espagne.

    L'Italien Emanuele Gaudiano sur Chalou a pris la 2e place devant l'Allemand Ludger Beerbaum (Cool Feeling), 3e, qui complète le podium. Juste au pied de celui-ci, Jos Verlooy, avec Igor, a réussi aussi le sans faute dans un barrage à dix. De quoi faire le plein de confiance avant le traditionnel jumping de Noël de Malines, théâtre là aussi d'une épreuve de Coupe du monde.

    • 09 déc.

    Charleroi prend un point sur le fil à Anderlecht

    Le duel des Sporting s'est achevé sans vainqueur. Après avoir ouvert la marque en début de deuxième mi-temps, Anderlecht a quelque peu joué avec son bonheur. Charleroi a en effet arraché un partage sur penalty.

    • 09 déc.

    Nouvelle clean sheet pour Courtois avec le Real

    Le Real Madrid s'est imposé grâce un but de Gareth Bale (8e) dimanche à Huesca à l'occasion de la 15e journée du championnat d'Espagne de football (0-1). Thibaut Courtois était dans le but des Merengues, qui sont 4e au classement avec 26 points, cinq de moins sur Barcelone. Huesca, qui affrontait le Real Madrid pour la première fois de son histoire longue de 118 ans, reste dernier (7 points).

    • 09 déc.

    Devos 4e et Nicolas Philippaerts 8e à Genève

    L'Allemand Marcus Ehning, sur Pret A Tout, a remporté le Grand Prix du CSI 5 étoiles de Genève devant le Suisse Steve Guerdat (Albfuehren's Bianca), 2e et l'Irlandais Darragh Kenny (Balou du Reventon), 3e.

    Pieter Devos (Espoir) faisait partie des onze combinaisons en barrage, il a terminé en quatrième position avec un sans-faute en barrage où les cinq premiers ont réussi le parcours parfait. Nicolas Philippaerts avec Chilli Willi a pris lui la 8e place avec quatre points de pénalité en barrage.

    • 09 déc.

    Leys débute par une 42e place à Mijas, Spies 76e

    Thibaut Leys, auteur d'un parcours en 75 coups, pointe au 42e rang partagé au terme du 1er tour de la Qualifying School pour le circuit Alps Tour de golf, qui s'est déroulé dimanche à Mijas, en Espagne. Frank Spies est 76e après une carte de 88. Leys, qui était engagé sur le parcours Amérique, est à 9 coups des leaders, l'Anglais Jack Clarkson et l'Irlandais John Hickey. Sur le parcours Asie, Spies compte 23 coups de retard sur la 1e place de l'Autrichien Clemens Prader.

    • 09 déc.

    L'Angleterre écarte la Belgique de la phase finale à l'Euro de badminton

    La Belgique a été battue par l'Angleterre 4 victoires à 1 pour son troisième et dernier match de poule de qualification à l'Euro de badminton par équipes mixtes dimanche à Milton Keynes. Chez elle, l'Angleterre a remporté ses trois rencontres pour terminer à la première place du groupe, seule qualificative pour la phase finale. La Belgique avait battu la Hongrie 4 à 1 puis l'Italie 5 à 0 samedi avant de chuter face à l'Angleterre. Seule Lianne Tan, 92e mondiale, a remporté son simple, face à Chloe Birch (BWF 48) 21-17, 19-21 et 21-18.

    • 09 déc.

    Succès de l'Union à Lommel

    Le dernier match de la 18e journée, 4e de la seconde phase, de la Proximus League a permis dimanche à l'Union Saint-Gilloise de renouer avec la victoire au détriment de Lommel (0-2). Thibault Peyre (3e) et Roman Ferber (35e) ont propulsé les Bruxellois, qui ont terminé à dix suite à l'exclusion de Pietro Perdichizzi (90e+2), à la troisième place avec 7 points, trois de moins que le Beerschot-Wilrijk et un que le FC Malines.

    • 09 déc.

    Bart Swings 8e du 10.000m en Pologne

    Pour son premier 10.000m de la saison, Bart Swings a pris la 8e place de l'épreuve de Coupe du monde de Tomaszow Mazowiecki en Pologne dimanche. Le vice-champion olympique du 'départ groupé' (mass-start) a signé un chrono de 13:41.04 dans une course remportée par le jeune Néerlandais de 21 ans, Marcel Bosker (13:25.27). Les Russes Alexander Rumyantsev (13:26.76), 2e, et Danila Semerikov (13:28.71), 3e, complètent le podium.

    • 09 déc.

    Leslie Cloots 42e après 3 tours à Marrakech

    Leslie Cloots occupe toujours la 42e place au PQ-B Lalla Aicha Tour School, tournoi du Tour européen de golf féminin, après le 3e tour disputé dimanche sur le parcours d'Amelkis à Marrakech, au Maroc.

    L'Anversoise de 24 ans a remis une carte de 73 dimanche. Avec un total de 221, elle pointe à 24 coups de la 1e place occupée par la Suédoise Linnea Strom. Leslie Cloots doit figurer parmi les 36 premières si elle veut rejoindre l'épreuve finale de cette Lalla Aicha Tour School qui débute dimanche prochain.

    • 09 déc.

    Sterling accuse les médias d'alimenter le racisme

    L'international anglais Raheem Sterling a accusé dimanche les journaux britanniques d'"alimenter le racisme" par leur manière de parler des footballeurs noirs, au moment où une enquête a été ouverte sur des soupçons d'insultes racistes le visant lors de Manchester City-Chelsea samedi.

    Le joueur de 24 ans a posté sur Instagram un texte accompagné de deux captures d'écrans d'articles du Daily Mail. Le premier à propos de Tosin Adarabioyo, le second sur Phil Foden, deux jeunes coéquipiers de Sterling à Manchester City qui ont acheté une maison pour plus de 2 millions d'euros, selon le journal.

    • 09 déc.

    Ostende et le Brussels en demi-finales

    Ostende s'est qualifié d'extrême justesse pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de basket (messieurs) dimanche. Après l'avoir emporté de trois points à Alost en quart de finale aller, les Ostendais ont été battus après prolongation 96 à 97 par les Alostois mais valident pourtant leur billet pour le dernier carré. Le Brussels aussi a été battu au retour, mais il écarte Limburg United de son chemin vers le dernier carré de la Coupe.

    • 09 déc.

    Nina Lauwaert s'attendait à mieux qu'une 22e place

    Pour son tout premier championnat international, Nina Lauwaert a terminé 22e et première Belge aux Championnats d'Europe de cross-country dimanche à Tilburg, aux Pays-Bas. Néanmoins, la spécialiste du marathon espérait mieux. "Je ne suis pas du tout satisfaite. Le rythme a été très élevé tout au long de la course et j'ai eu du mal à m'y faire. Aussi bien sur les parties techniques, les virages et les montées dans le bois, j'ai eu du mal. Là-bas, j'ai perdu du terrain à chaque tour", a avancé Lauwaert.

    • 09 déc.

    Aerts le plus véloce à Overijse

    Toon Aerts a remporté le cyclo-cross des Raisins à Overijse en l'absence des 'cracks', le Néerlandais Mathieu van der Poel et Wout van Aert, s'imposant devant Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal), 2e, et le Néerlandais Corné van Kessel (Telenet-Fidea Lions), 3e.

    • 09 déc.

    L'Antwerp plante trois buts au Cercle

    L'Antwerp est allé s'imposer au Cercle Bruges 0-3 (mi-temps: 0-2) pour le compte de la 18ème journée de Jupiler Pro League en terre brugeoise.

    • 09 déc.

    Mirallas sauve un point pour la Fiorentina

    La Fiorentina a décroché un point contre Sassuolo dans le cadre de la quinzième journée de Serie A. Kevin Mirallas a inscrit le dernier but pour porter le score final à 3-3.

    • 09 déc.

    Isaac Kimeli en argent, l'or pour le Norvégien Filip Ingebrigtsen

    Isaac Kimeli a pris la 2e place du championnat d'Europe de cross-country, à Tilburg aux Pays-Bas. Le vice-champion d'Europe juniors en 2013 n'a été devancé au sprint que par le Norvégien Filip Ingebritsen, le frère aîné du champion d'Europe juniors. Kimeli a franchi la ligne 3 secondes derrière lui. La médaille de bronze est revenue, à 7 secondes, au Turc Aras Kaya, sacré champion d'Europe en 2016.

    • 09 déc.

    Salden enlève son deuxième titre ITF

    Lara Salden a remporté un deuxième titre consécutif dans un tournoi ITF, le 4e de sa carrière à Jablonec nad Nisou en Tchéquie. Lara Salden (N.2), 19 ans, 543e joueuse du monde, a battu en finale à Jablonec nad Nisou, épreuve ITF sur surface dure, la Tchèque Magdalena Pantuckhova (N.1), 19 ans également, 453e à la WTA, en trois sets: 6-3, 3-6 et 6-4, et 2 heures 9 minutes de jeu.

    • 09 déc.

    Les Red Lions en préparation

    Leur phase de groupes du Mondial de hockey terminée samedi en Inde, les Red Lions ont bénéficié d'une journée allégée dimanche à Bhubaneswar. Petit décrassage le matin en salle de fitness et après-midi libre. De quoi tirer le bilan après leurs deux succès face au Canada (2-1) et à l'Afrique du Sud (5-1) et leur partage face à la nation hôte (2-2). Il reste deux jours aux hommes de Shane McLeod pour bien préparer le duel de mardi en barrages, vraisemblablement contre le Pakistan qui clôture le premier tour dimanche soir contre les Pays-Bas.

    • 09 déc.

    Can au firmament, Lauwaert 22ème

    La Turque Yasemin Can a défendu avec succès pour la deuxième fois son titre européen féminin de cross-country à Tilburg, dimanche aux Pays-Bas. Nina Lauwaert a été la meilleure Belge à l'arrivée à la 22e place. Elle avait déclaré à l'avance que son objectif était de se classer parmi les vingt premières. La Belgique a terminé 10e à l'internations.

    • 09 déc.

    Vanneste battu en finale du double à Antalya

    Associé au Brésilien Wilson Leite, Jeroen Vanneste a été battu en finale du double au tournoi Futures d'Antalya, en Turquie. Jeroen Vanneste et Wilson Leite, formant la première paire tête de série de l'épreuve, avaient remporté le double dimanche dernier, déjà à Antalya. Cette fois, le duo a été battu en finale par le Bosnien Nerman Fatic et l'Espagnol Orio Roca Batalla (N.2) sur un double 6-3. La partie a duré 62 minutes.

    • 09 déc.

    Louis Oosthuizen s'impose sur ses terres

    Le Sud-Africain Louis Oosthuizen a remporté de manière convaincante l'Open d'Afrique du Sud dimanche sur le parcours du Randpark à Randburg en Afrique du Sud. Déjà lauréat de l'épreuve en 2010, il s'est adjugé cette épreuve du circuit européen (EPGA) dotée de 965.000 euros grâce à une ultime carte de 67 devant le Français Romain Langasque, deuxième à 6 coups. Il décroche sa 14e victoire dans sa carrière.

    • 09 déc.

    Stijn Desmet au pied du podium à Almaty

    Stijn Desmet n'a pas réussi à répéter sa performance de la veille lors des épreuves de la Coupe du monde de shorttrack, le patinage de vitesse sur piste courte, dimanche à Almaty au Kazakhstan. Dans le 1500 m, il a manqué de peu une place en finale A échouant à la 3e place à 143/1000es de seconde de la qualification. Il avait pris la 4e place de la finale A du 1000m samedi.

    • 09 déc.

    Boulvin 14ème, Gressier prolonge son titre

    Le Français Jimmy Gressier est devenu champion d'Europe Espoirs (U23) de cross-country pour la deuxième année consécutive à Tilburg, aux Pays-Bas. Dorian Boulvin a réussi la meilleure performance belge en prenant la 14e place.

    • 09 déc.

    Johannes Thingnes Boe vainqueur, Florent Claude 36ème

    Le Norvégien Johannes Thingnes Boe s'est imposé dans la poursuite (12,5 km) de Pokljuka, 3e épreuve individuelle de la Coupe du monde de biathlon, en Slovénie. Il devancé de justesse le Français Quentin Fillon Maillet, parti en 11e position, qui a échoué à 1/10e de seconde. Le Russe Alexander Loginov a pris la 3e place à 1.9 seconde. Florent Claude, seul Belge, au départ, a terminé 36e à 2:48.9 du vainqueur malgré deux fautes au tir.

Archive

Facebook

Twitter