Sport.be

Général

Consultez par

    • 16 mai

    Le Club prolonge Openda

    Le Club de Bruges, champion en titre, a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de Löis Openda. Agé de 18 ans, l'attaquant belge évolue pour l'heure en espoirs. Il avait signé en 2016 un contrat de deux ans aux Club en provenance du Standard.

  • 21 mars
    • 21 mars

    Les résultats de la soirée

    Groupe C
    Pays-Bas - Belarus 4-0 (mi-temps: 2-0)
    Irlande du Nord - Estonie 2-0 (mi-temps: 0-0)

    Groupe E
    Slovaquie - Hongrie 2-0 (mi-temps: 1-0)
    Croatie - Azerbaïdjan 2-1 (mi-temps: 1-1)

    Groupe G
    Macédoine - Lettonie 3-1 (mi-temps: 2-0)
    Autriche - Pologne 0-1 (mi-temps: 0-0)

    Israël - Slovénie 1-1 (mi-temps: 0-0)

    • 21 mars

    Eden Hazard: 'On ne va pas faire la fine bouche'

    "On a été costauds défensivement, on a concédé peut-être ... deux occasions, on en a eues aussi quelques-unes. Michy (Batshuayi) tire sur le poteau à la fin. Le score aurait pu être plus sévère, mais on est tous contents. (...) On ne va pas faire la fine bouche. Ca peut être mieux mais c'était très bien."

    • 21 mars

    La Belgique domine la Russie

    Les Diables Rouges, avec un doublé d'Eden Hazard, a dominé la Russie 3-1 (mi-temps: 1-1) au stade Roi Baudouin pour la première rencontre de la Belgique dans cette nouvelle campagne en vue de l'Euro.

    • 21 mars

    Daniel Felipe Martinez prolonge chez EF Education First

    Le coureur cycliste colombien Daniel Felipe Martinez a prolongé pour trois ans avec l'équipe WorldTour EF Education First en paraphant un contrat jusqu'à fin 2023. Martinez, 22 ans, a fait forte impression la semaine dernière en remportant l'étape-reine de Paris-Nice qui arrivait au sommet du Col du Turini. Son début de saison a également été marqué par le titre national colombien contre-la-montre et une troisième place finale au Tour de Colombie.

    • 21 mars

    Civitanova en demi-finale de Ligue des Champions

    L'équipe italienne de Civitanova, au sein de laquelle évolue le Red Dragon Stijn D'Hulst, a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions de volleyball. Jeudi soir, elle a pris la mesure du Dinamo Moscou 3-0 (25-16, 25-21, 25-21) au match retour des quarts de finale. Les Transalpins s'étaient déjà imposés 2-3 au match aller en Russie.

    • 21 mars

    Cori Gauff (15 ans) signe un premier succès WTA

    La prodige américaine Cori Gauff a remporté à 15 ans et une semaine, son premier match dans un tournoi WTA, jeudi au prestigieux tournoi WTA Premier de Miami, en Floride. Gauff, 404e mondiale, a battu sa compatriote Catherine Mcnally (WTA 221), 17 ans, 3-6, 6-3, 6-4 au premier tour du tournoi floridien.

    • 21 mars

    Van Uyvtanck renonce

    Alison Van Uyvtanck (WTA 51) a déclaré forfait avant son match qui devait l'opposer à la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 58) mercredi au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, mercredi en Floride. La N.2 belge est malade, victime d'un virus.

    • 21 mars

    Les Diables en jaune

    Afin d'honorer le prochain départ du Tour de France à Bruxelles le 6 juillet, les Diables Rouges ont enfilé un maillot jaune pour défier la Russie jeudi au stade Roi Baudouin, premier match qualificatif de l'Euro 2020. Ce clin d'oeil vestimentaire fait évidemment référence au maillot jaune, tunique distinctive qui fête cette année son centième anniversaire et qui habille le leader du classement général du Tour de France.

    • 21 mars

    Nathalie Marchetti et Laurens Devos dans le tableau final

    Nathalie Marchetti et Laurens Devos ont réussi à s'extraire des qualifications de l'Open d'Espagne de tennis de table, épreuve des ITTF Challenge Series, jeudi à Guadalajara.

    • 21 mars

    Un contrat en or pour Mike Trout

    Le joueur-vedette de l'équipe de baseball (MLB) des Los Angeles Angels Mike Trout a signé un contrat sans précédent dans l'histoire du sport professionnel américain. Il percevra un total de 430 millions de dollars (379 millions d'euros) au terme de ses douze ans de contrat avec le club établi à Anaheim. Son précédent contrat avec les Angels était de 144,5 millions de dollars (127 M d'euros) sur six ans et expirait en 2021.

    • 21 mars

    Chypre cartonne face à Saint-Marin

    Chypre a entamé ses qualifications pour l'Euro 2020 de football par une nette victoire 5-0 face à Saint-Marin jeudi au stade GSP de Nicoise, où les Diables Rouges joueront dimanche. L'équipe entraînée par l'Isaréalien Ran Ben-Shimon prend ainsi la tête du groupe I.

    • 21 mars

    Martin Allegro dans le tableau final à Oman

    Martin Allegro, 109e mondial, a réussi à rejoindre le tableau final (64 joueurs) de l'Open d'Oman de tennis de table, jeudi à Mascate. Le Jehaytois de 22 ans a pour ce faire battu le Français Benjamin Brossier, 301e mondial, 4-3 (7-11, 8-11, 11-9, 11-8, 11-7, 5-11, 11-5) dans l'ultime tour préliminaire de cette épreuve des ITTF Challenge Series.

    • 21 mars

    Luis Chiriboga suspendu à vie par la FIFA

    L'ancien président de la Fédération équatorienne de football, Luis Chiriboga, condamné à 10 ans de prison dans son pays, a été suspendu à vie par la justice interne de la FIFA pour "avoir accepté des pots de vin", a annoncé jeudi la fédération internationale. Accusé dans le cadre du vaste scandale international de corruption qui avait ébranlé la FIFA en 2015, Chiriboga, 72 ans, a été condamné en novembre 2016 à dix ans de prison par la justice équatorienne.

    • 21 mars

    La Juve va plutôt se préparer en Asie

    La Juventus Turin va disputer cet été ses matchs amicaux d'intersaison en Asie et non pas aux Etats-Unis comme elle en a l'habitude, alors que son buteur-vedette Cristiano Ronaldo fait l'objet d'une investigation pour viol par la police de Las Vegas, affirme jeudi le New York Times.

    • 21 mars

    Les Diables avec Tielemans et Dendoncker

    Suite aux absences d'Axel Witsel, Kevin De Bruyne et Mousa Dembélé, tous blessés, ainsi que la récente retraite internationale de Marouane Fellaini, Roberto Martinez a décidé d'opter pour un milieu de terrain composé de Youri Tielemans et Leander Dendoncker, anciens équipiers à Anderlecht.
    - La composition belge: Thibaut Courtois - Jan Vertonghen, Dedryck Boyata, Toby Alderweireld; Thorgan Hazard, Leander Dendoncker, Youri Tielemans, Timothy Castagne; Eden Hazard (cap.), Dries Mertens et Michy Batshuayi

    • 21 mars

    Lim Eun-soo blessée volontairement?

    La patineuse sud-coréenne Lim Eun-soo accuse l'Américaine Mariah Bell de l'avoir blessée intentionnellement lors d'un entraînement aux Championnats du monde de patinage artistique qui se déroulent cette semaine à Saitama (Japon), a indiqué la Fédération sud-coréenne (KSU) jeudi.

    • 21 mars

    Feu vert médical pour Khedira

    Le milieu de terrain allemand de la Juventus Sami Khedira a obtenu l'autorisation de reprendre "son activité sportive, y compris de manière intense", a annoncé le club turinois jeudi. Khedira avait été opéré le 20 février dernier. Des examens avaient révélé qu'il souffrait d'une fibrillation auriculaire, qui provoque une accélération du rythme cardiaque et des battements irréguliers.

    • 21 mars

    Succès kazakh dans le groupe des Diables

    Le Kazakhstan n'a pas manqué ses débuts dans les qualifications de l'Euro 2020. L'équipe coachée par le Tchèque Michal Bilek a battu l'Ecosse 3-0, jeudi à l'Astana Arena de Noursoultan (le nouveau nom de la capitale du pays). Il s'agissait de la première rencontre du groupe I, celui de la Belgique qui comprend encore la Russie, Chypre et Saint-Marin.

    • 21 mars

    Lianne Tan éliminée par la première tête de série

    Lianne Tan, 77e mondiale, n'a pas réussi à rejoindre les quarts de finale du Masters d'Orléans de badminton. Jeudi, la quintuple championne de Belgique a très bien résisté pendant une manche à l'Ecossaise Kirsty Gilmour, 28e mondiale (4e européenne) et 1e tête de série en France. Elle a finalement cédé 25-23 et 21-11.

    • 21 mars

    Binche vire au jaune

    Un programme très fourni d'activités qui se dérouleront dans le cadre du départ de la 3e étape du Tour de France, le 8 juillet, a été présenté jeudi par les autorités binchoises. La Cité du Gille va virer au jaune, couleur emblématique de la Grande Boucle.

    • 21 mars

    Derwael sur le bon chemin à Doha

    Nina Derwael a terminé première avec 13.566 points pour son exercice à la poutre, jeudi lors de la 2e journée des qualifications de la de la 5e manche de Coupe du monde de gymnastique artistique, la 3e réservée aux épreuves individuelles par appareil, de Doha au Qatar. La championne du monde aux barres asymétriques avait déjà pris la 1e place des qualifications à son agrès de prédilection, mercredi.

    • 21 mars

    Mathieu van der Poel reconnaît le Ronde

    Alors qu'on avait un moment craint que sa saison des classiques ne soit déjà terminée après sa chute mercredi dans le final de la Nokere Koerse, Mathieu van der Poel est déjà remonté sur un vélo. Le Néerlandais, qui ne souffre finalement d'aucune fracture, a participé jeudi à la reconnaissance du parcours du Tour des Flandres organisée par son équipe Corendon-Circus.

    • 21 mars

    Ronaldo s'en b...l...c...

    Cristiano Ronaldo pourra affronter l'Ajax en quarts de finale de la Ligue des champions de football, le 10 avril à Amsterdam. La Commission disciplinaire de l'UEFA n'a pas suspendu le quintuple Ballon d'Or malgré son geste obscène lors du match gagné contre l'Atletico Madrid (3-0) en huitième de finale retour. Le Portugais a toutefois écopé d'une amende de 20.000 euros.

    • 21 mars

    Entrée en matière contre la Colombie en Coupe Davis

    L'équipe nationale belge jouera son premier match dans le Groupe D de la nouvelle version de la Coupe Davis contre la Colombie, le lundi 18 novembre, a établi le tirage au sort de l'ordre des rencontres effectué jeudi midi à Madrid. Un précédent tirage avait déjà désigné la Colombie et l'Australie, comme les deux adversaires des Belges.

    • 21 mars

    L'Antwerp privé de Aurélio Buta

    Aurélio Buta, blessé au ménisque lors du match de championnat contre Courtrai, a été opéré avec succès jeudi matin. Le défenseur portugais sera absent jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi le Great Old.

    • 21 mars

    De Greef sorti en 1/8e de finale

    Arthur De Greef (ATP 176), 26 ans, a été éliminé en huitième de finale du Challenger de Lille, tournoi sur surface dure en salle doté de 46.000 euros. Il a été battu par l'Allemand Yannick Maden (ATP 108), tête de série numéro deux, 6-3, 6-4.

    • 21 mars

    Lotto Soudal joue la carte Caleb Ewan

    Caleb Ewan espère devenir le troisième coureur australien à remporter Milan-Sanremo (WorldTour), dont la 110e édition aura lieu samedi. Le sprinter australien, passé chez Lotto Soudal cet hiver, avait terminé 2e de la Primavera, derrière Vincenzo Nibali qui avait attaqué dans le Poggio.

    • 21 mars

    Bauwens critique les secours

    Le final de la Nokere Koerse a été marqué mercredi par une chute impliquant le Néerlandais Mathieu van der Poel, mais aussi, entre autres, son compatriote Floris Gerts (Tarteletto-Isorex), qui a aussi été transporté à l'hôpital de Waregem après la course. Celui-ci n'aurait pas bénéficié du même traitement que le champion du monde de cyclo-cross, selon Peter Bauwens, le directeur sportif de l'équipe Tarteletto-Isorex. "Les services de secours n'ont pas regardé mon coureur, il n'y en avait que pour Mathieu van der Poel", déclare Peter Bauwens. "Heureusement, Floris ne souffre d'aucune fracture, seulement d'importants contusions au cou et à l'épaule. On lui a aussi placé des points de suture à l'oeil et il a eu une commotion cérébrale. Il sera indisponible pendant quelques semaines".

    • 21 mars

    La Thaïlande bat la Chine

    La Thaïlande a battu la Chine 1-0 ce jeudi (1-0) à Nanning, et disputera la finale de la China Cup contre le vainqueur d'Ouzbékistan-Uruguay (vendredi). La Chine devra se contenter de la petite finale pour la troisième place.

    • 21 mars

    Mauro Icardi de retour à Milan

    L'attaquant argentin Mauro Icardi est réapparu jeudi à l'entraînement de l'Inter Milan, après un peu plus d'un mois d'absence en raison d'un conflit sur la prolongation de son contrat avec le club.

    • 21 mars

    Gilbert: 'Mon objectif cette saison est de remporter une grande classique'

    Philippe Gilbert prendra samedi pour la 15e fois le départ de Milan-Sanremo (WorldTour), qui sera le 49e Monument disputé par le coureur liégeois de 36 ans. "Mon objectif cette saison est de remporter une grande classique", déclare Gilbert sur le site internet de son équipe Deceunick - QuickStep.

    • 21 mars

    Crémation à Bangkok du président des clubs de Leicester et d'OHL

    Le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, président du club de football de Premier League anglaise Leicester City, et du club de Proximus League (D1B) Oud Heverlee-Louvain, dont il était le principal actionnaire, mort dans un accident d'hélicoptère en octobre dernier, a été incinéré jeudi à Bangkok, en présence du roi. Le déplacement du roi Maha Vajiralongkorn pour les derniers rites bouddhiques prodigués au cinquième homme le plus riche de Thaïlande, a confirmé la proximité du milliardaire avec le palais.

    • 21 mars

    Pieters sixième du Maybank Championship

    Thomas Pieters, 27 ans, un des grands favoris du Maybank Championship (European Tour/3 millions de dollars), est seul sixième avec 67 coups, après les dix-huit premiers trous disputés à Shah Alam près de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

    Le Belge qui a conclu son parcours par un bogey au dernier trou, avait auparavant inscrit cinq birdies et même un eagle sur sa carte. Il compte deux coups de retard sur l'Australien Marcus Fraser, vainqueur en 2016, et l'Espagnol Nacho Elvira.

    • 21 mars

    La Belgique débutera contre la Colombie en Coupe Davis

    L'équipe nationale belge messieurs de tennis jouera son premier match dans le Groupe D de la nouvelle version de la Coupe Davis contre la Colombie, le lundi 18 novembre, a établi le tirage au sort de l'ordre des rencontres effectué jeudi midi à Madrid. Un précédent tirage avait déjà désigné la Colombie et l'Australie, comme les deux adversaires des Belges.

    • 21 mars

    Alexander-Arnold forfait avec l'Angleterre

    Le défenseur latéral droit de Liverpool et de l'Angleterre, Trent Alexander-Arnold, 20 ans, blessé au dos, doit déclarer forfait pour les deux premiers matches du Groupe A des qualifications à l'Euro-2020, contre la République tchèque vendredi à Wembley et le Monténégro lundi à Podgorica, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA).

    Le selectionneur Gareth Southgate ne fera pas appel à un remplaçant. Il lui reste en effet 22 joueurs malgré quatre autres forfaits: Fabian Delph, John Stones, Luke Shaw et Ruben Loftus-Cheek.

    • 21 mars

    Cavendish pas repris pour Milan-Sanremo

    Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de l'épreuve en 2009, 33 ans, et le Norvégien Edvald Boasson Hagen, 31 ans, ne seront pas au départ, samedi, de la 110e édition de la grande classique cycliste italienne du printemps Milan-Sanremo (WorldTour). L'équipe sud-africaine Team Dimension Data qui a révélé sa sélection jeudi sur son site internet africasteam.com, mise en effet sur son sprinter italien Giacomo Nizzolo, 30 ans, originaire de Milan et lauréat de la dernière étape du Tour d'Oman (2.HC) le 21 fevrier.

    • 21 mars

    Philadelphie tient la route face à Boston

    A quatre semaines du début des playoffs, Philadelphie a ajouté Boston à son tableau de chasse mercredi, tandis qu'Oklahoma City a subi une inquiétante défaite à domicile face à Toronto.

    • 21 mars

    L'Udinese rappelle son ancien entraîneur

    L'Udinese, qui avait licencié son entraîneur Davide Nicola, en poste depuis novembre, mercredi, a déjà annoncé le nom de son successeur, jeudi sur son site internet www.udinese.it. Il s'agit comme on pouvait s'y attendre du Croate Igor Tudor, 40 ans, déjà à la tête de l'équipe du Frioul lors des derniers matches de la saison 2017-2018 qui avaient permis d'éviter la relégation. La durée de son contrat n'a pas été précisée.

    • 21 mars

    Les Chinois Sui/Han sacrés en couples

    Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han ont remporté leur deuxième titre de champions du monde de patinage artistique en couples, jeudi à Saitama, au Japon. Sui et Han, sacrés une première fois en 2017, ont totalisé 234,84 points, meilleur total de l'hiver. Ils devancent deux paires russes: Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (228,47), en tête après le programme court, et Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (217,98).

    • 21 mars

    Hal-Gooik en finale contre Anvers

    Hal-Gooik, quadruple champion en titre et tenant de la Coupe, s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de Belgique de futsal après son large succès 1-5 à Charleroi. Dans l'autre demi-finale, Anvers n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Malle-Beerse battu 5-2. La finale se jouera le 22 avril.

    • 21 mars

    La Mannschaft tenue en échec par la Serbie

    L'Allemagne n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 contre la Serbie mercredi soir à Wolfsburg. Au but d'ouverture du Serbe Luika Jovic (12e) a répondu, après la pause, Leon Goretzka (69e), monté au jeu un petit quart d'heure plus tôt. La Mannschaft débute dimanche sa campagne de qualification pour l'Euro-2020 par un périlleux déplacement à Amsterdam, contre les Pays-Bas.

  • 20 mars
    • 20 mars

    Pérouse et Belchatow en demi-finales

    Pérouse, avec dans ses rangs le meilleur joueur au monde, le Cubain naturalisé polonais Wilfredo Leon, s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Ligue des champions de volley-ball, en surclassant le club français de Chaumont 3 sets à 0. En demi-finale, Leon retrouvera le Zenit Kazan, son ancien club et tenant du titre, avec un match aller en Italie en début avril (2-4) et le retour à Kazan une semaine plus tard (9-11). Les Polonais de Belchatow sont allés décrocher leur place dans le dernier carré au set en or dans la salle du Zenit Saint-Pétersbourg 15-11. Le dernier quart de finale retour entre les Italiens de Civitanova et le Dinamo Moscou se déroulera jeudi, le vainqueur affrontera Belchatow.

    • 20 mars

    Wickmayer - Vickery au premier tour à Miami

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, mercredi en Floride. Wickmayer, 29 ans, 141e mondiale, s'est imposée au deuxième et dernier tour des qualifications aux dépens de la Tchèque Kristyna Pliskova, 26 ans, 94e au classement WTA, en deux sets: 6-3 et 6-3 au bout de 1 heure et 13 minutes de jeu. Elle rencontrera au premier tour une autre joueuse passée par les qualifications l'Américaine Sachia Vickery, 23 ans, classée juste derrière elle au ranking de la WTA (142). Celle qui l'emportera défiera la Japonaise Naomi Osaka.

    • 20 mars

    Van der Poel déjà sur son vélo jeudi

    Malgré sa lourde chute subie à quelques mètres de la ligne d'arrivée de la Nokere Koerse mercredi, le Néerlandais Mathieu van der Poel sera de retour sur sa selle jeudi afin de reconnaître le parcours du Tour des Flandres. Une information confirmée par son équipe Corendon-Circus mercredi.

    • 20 mars

    Flipkens éliminée au premier tour à Miami

    Kirsten Flipkens (WTA 56) a été battue dès son entrée dans le tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, mercredi en Floride. Après une belle rencontre qui a duré plus de 3 heures (3h01), la Campinoise de 33 ans a cédé en trois manches 4-6, 6-4 et 7-5 face à la Kazakhe Yulia Putintseva, 24 ans, 44e mondiale.

    • 20 mars

    Un coach roumain pour Halep

    La Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale, a annoncé mercredi en marge du tournoi de tennis WTA Premier de Miami qu'elle était désormais entraînée par son compatriote Daniel Dobre, avec qui elle a déjà travaillé par le passé.

    • 20 mars

    Le Final 4 de l'Euroligue féminine à Sopron

    Pour la deuxième année consécutive, Sopron organisera le Final Four de l'Euroligue féminine de basket du 12 au 14 avril en Hongrie. Le champion d'Europe en titre Ekaterinbourg (lauréat en 2016 aussi), avec Emma Meesseman, jouera en demi-finale le 12 avril contre Sopron. L'autre demi-finale opposera d'autres russes, celles de Koursk (lauréate en 2017) aux Tchèques de l'USK Prague (lauréate en 2015). La finale a lieu le dimanche 14 avril.

    • 20 mars

    Anvers bat Louvain

    Mercredi soir en match d'alignement de la 3e journée de l'EuroMillions Basket League, le championnat de D1 belge de basketball messieurs, Anvers a disposé de Louvain 76-69. Au classement, les Giants, lauréats de la Coupe, s'isolent en tête de la compétition après ce 15e succès en 19 matchs. Les Anversois possèdent 34 points contre 32 à Ostende (18 m.) et au Brussels (19 m.). Louvain reste 9e avec 23 points.

    • 20 mars

    Jonas Gerckens ambassadeur de la Province de Liège

    Le skipper Jonas Gerckens a été intronisé Ambassadeur de la Province de Liège mercredi lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Cinéma Sauvenière. A bord de son Volvo104, Jonas Gerkens, 38 ans, a terminé quatorzième de la Route du Rhum en Class40.

    • 20 mars

    Un ancien international colombien arrêté pour trafic de drogue

    Jhon Viafara, ancien médian passé par passé par Portsmouth, Southampton et la Real Sociedad, a été arrêté pour appartenance supposée à un cartel de drogue international. Le parquet colombien a communiqué l'information. Âgé de 40 ans, l'ancien international colombien (43 sélections) a été arrêté mardi dans la ville de Cali, en Colombie, en compagnie de quatre autres suspects.

    • 20 mars

    Ostende battu chez lui par Varèse

    Filou Ostende s'est incliné 70-73 devant les Italiens de Varèse - avec l'ancien Ostendais Jean Salumu dans leurs rangs -, mercredi soir au Versluys Dôme en quart de finale aller de l'Europe Cup FIBA de basket. Les champions de Belgique étaient menés 33-43 au repos. Le match retour mercredi prochain (27 mars à 20h30) en Italie.

    • 20 mars

    Défaite des Espoirs au Danemark

    Actuellement en stage au Danemark, les troupes de Johan Walem ont entamé mercredi soir leur préparation pour l'Euro U21 de football qui se déroulera en juin prochain en Italie et à Saint-Marin. Alors qu'ils menaient 0-2 à la pause, les Diablotins se sont finalement inclinés 3-2 face aux Espoirs danois mercredi soir dans l'Harboe Arena, à Slagelse. La précédente défaite des Espoirs belges remontait au ... 13 octobre 2016 (0-1 face à la Lettonie). Leur série de 13 matchs sans défaite est donc terminée.

    • 20 mars

    Gunnarsson quitte Cardiff pour le Qatar

    Le milieu de terrain islandais Aron Gunnarsson, qui était capitaine de l'équipe de Cardiff, s'est engagé pour deux saisons avec le club qatari d'Al-Arabi qui précise que Gunnarsson (29 ans), dont le contrat avec le club de Premier League arrivait normalement à son terme en fin de saison, dispose d'une année supplémentaire en option avec le club qatari.

    • 20 mars

    Une joueuse de Sheffield United licenciée pour insultes racistes

    Le club anglais de football de Sheffield United a décidé de mettre un terme au contrat de sa joueuse Sophie Jones en raison de propos racistes tenus à l'égard d'une adversaire. Sophie Jones a été reconnue coupable d'insultes racistes envers la joueuse de Tottenham, Renee Hector qui a précisé qu'il s'agissait de "cris de singe", lors d'une rencontre de FA Women's Championship le 6 janvier dernier. Après enquête, la FA a décidé de suspendre l'attaquante pour cinq rencontres. Le club de Sheffield United a quant à lui décidé d'aller plus loin en licenciant purement et simplement Sophie Jones.

    • 20 mars

    De Greef en huitièmes de finale à Lille, Mertens éliminé

    Arthur De Greef s'est qualifié mercredi pour les 8e de finale du Challenger de Lille, un tournoi de tennis sur surface dure dont la dotation est de 46.000 euros. Exempté de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.16, le Bruxellois, 176e joueur mondial, a battu au 2e tour l'Italien Matteo Viola (ATP 246) en deux sets 6-3, 6-1 et 64 minutes de jeu. De Greef, 26 ans, affrontera au tour suivant l'Allemand Yannick Maden (ATP 108), 2e tête de série. Fin de parcours par contre pour Yannick Mertens. Le joueur belge de 31 ans, 441e mondial, avait dû passer par les qualifications pour se hisser dans le tableau final. Mercredi, il a été éliminé au 2e tour, s'inclinant 6-4, 6-1 en 1 heure face au Français Grégoire Barrere (ATP 120), tête de série N.3.

    • 20 mars

    Sans faute pour Derwael

    Nina Derwael, la championne du monde aux barres asymétriques, a démontré sa belle forme lors des qualifications à cet agrès, mercredi lors de la 5e manche de Coupe du monde de gymnastique artistique. Ce 3e rendez-vous réservé aux épreuves individuelles par appareil se tient à Doha, au Qatar. Dans la salle où elle a été couronnée reine du monde, en novembre dernier, la Limbourgeoise, qui dispute sa première compétition de l'année, a réussi un exercice sans faute ponctué par une bonne sortie. Les juges lui ont accordé 15.033 points.

    • 20 mars

    Les Red Lions n'ont commis aucune infraction

    Les hockeyeurs belges n'ont pas parié sur leurs propres matchs durant la Coupe du monde 2018 en Inde. C'est ce qu'a fait savoir la Commission des jeux de hasard qui a mené l'enquête sur le comportement des joueurs belges en matière de paris sportifs. Une information publiée par Sporza.be et confirmée par la porte-parole de la Commission des jeux de hasard, Marjolein De Paepe. "Aucune infraction à la législation n'a été constatée", a-t-elle déclaré.

    • 20 mars

    Pas de fracture pour Van der Poel

    Plus de peur que de mal pour Mathieu van der Poel, victime d'une chute à la Nokere Koerse. Le Hollandais ne souffre d'aucune fracture et pourra suivre son programme comme prévu.

    • 20 mars

    Julie Allemand prolonge à Lyon

    Julie Allemand a prolongé son contrat à Lyon ASVEL pour une saison supplémentaire, a annoncé mercredi le club leader du championnat de France de basket féminin, présidé par Tony Parker. La meneuse liégeoise, 22 ans, dispute sa deuxième saison actuellement avec le club lyonnais qu'elle avait rejoint en août 2017 en provenance de Castors Braine. Révélation de la Coupe du monde avec les Belgian Cats, 4es à Tenerife en septembre, dont elle avait fini meilleure passeuse avec 8,2 assists par rencontre (pour 7,8 pts), Julie Allemand a poursuivi sur sa lancée pour exploser en Ligue féminine cette année.

    • 20 mars

    Wickmayer au tableau final à Miami

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis WTA Premier de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, mercredi en Floride. Wickmayer, 29 ans, 141e mondiale, s'est imposée au deuxième et dernier tour des qualifications aux dépens de la Tchèque Kristyna Pliskova, 26 ans, 94e au classement WTA, en deux sets: 6-3 et 6-3 au bout de 1 heure et 13 minutes de jeu. Elise Mertens, Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck étaient directement engagées dans le tableau final.

    • 20 mars

    Cees Bol remporte la Nokere Koerse

    Le Néerlandais Cees Bol (Sunweb) a remporté la 74e édition de la Nokere Koerse (1.HC), qui s'est déroulée mercredi entre Deinze et Nokere sur une distance de 195,6 km. Il a devancé au sprint l'Allemand Pascal Ackerman (BORA-hansgrohe) et Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates). Bol succède au palmarès au Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-QuickStep), qui n'était pas au départ cette année.

    • 20 mars

    Gaviria et Kristoff leaders d'UAE Emirates à Milan - Sanremo

    Fernando Gaviria et Alexander Kristoff seront les leaders de l'équipe UAE Emirates samedi lors de la 110e édition de Milan-Sanremo. Le Belge de 21 ans, Jasper Philipsen, 3e ce mercredi de la Nokere Koerse, participera pour la première fois de sa carrière à la Primavera.

    • 20 mars

    Harden met 30 points dans la vue de tout le monde

    Ca y est, James Harden a écrasé toutes les équipes de NBA ! En inscrivant 31 points mardi lors de la victoire de Houston à Atlanta, 105-121 (mi-temps: 57-53), il est devenu le premier joueur à infliger au moins 30 points à chacune des franchises de la Ligue lors d'une seule et même saison. A 29 ans, The Beard (La Barbe) a fait honneur à son titre de MVP 2018. Outre la moisson de points, il a réussi 10 passes décisives et pris 8 rebonds lors de ce match parfaitement contrôlé par les Rockets.

    • 20 mars

    Lukaku forfait contre la Russie

    Romelu Lukaku manquera le match de qualification pour l'Euro 2020 face à la Russie. Une décision concernant le match à Chypre sera prise plus tard.

    • 20 mars

    Bert van Marwijk sélectionneur des Emirats Arabes Unis

    Bert van Marwijk devient le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football des Emirats Arabes Unis. Il succède à l'Italien Alberto Zaccheroni remercié après une Coupe d'Asie organisée en janvier à domicile. L'équipe s'était inclinée 0-4 contre les grands rivaux du Qatar en demi-finale. Le Néerlandais de 66 ans va ainsi diriger sa 4e sélection nationale.

    • 20 mars

    Paco Jemez succède à Michel

    Francisco "Paco" Jemez est le successeur de Michel, licencié en début de semaine par le Rayo Vallecano, a annoncé mercredi le club de la capitale espagnole situé dans le quartier de Vallecas.

    • 20 mars

    La pépite Alphonso Davies absent avec le Canada

    La pépite canadienne du Bayern Munich Alphonso Davies souffre de problèmes tendineux et ne pourra pas rejoindre la sélection nationale du Canada cette semaine, annonce le club allemand mercredi. "Le Canadien de 18 ans a été victime d'une légère élongation d'un tendon lors de la victoire 6-0 contre Mayence" dimanche, indique le Bayern sur son site internet.

    • 20 mars

    Nibali n°1 au départ de Milan-Sanremo

    Vincenzo Nibali revient à Milan-Sanremo samedi avec le dossard numéro 1, lui qui avait piégé les sprinters pour enlever la Primavera l'année dernière. L'Italien sera le leader de la formation Bahrain-Merida, qui compte aussi le Belge Dylan Teuns en ses rangs.

    • 20 mars

    Au moins 21 athlètes impliqués dans le réseau d'Erfurt

    Au moins 21 athlètes de huit nations et cinq sports différents sont impliqués dans le scandale de dopage sanguin mis à jour à Erfurt, en Allemagne, à ce stade de l'enquête, a indiqué mercredi le parquet de Munich. Ces athlètes sont soupçonnés d'avoir eu recours à des transfusions sanguines grâce au docteur allemand Mark Schmidt, précise-t-on de même source. "Cinq sports sont concernés, dont trois sports d'hiver", a indiqué un porte-parole du parquet, Kai Gräber, sans donner de noms ni d'indications sur les nationalités.

    • 20 mars

    Tchertchessov persuadé que la Russie aura des possibilités

    Stanislav Tchertchessov a abordé en conférence de presse le duel de jeudi soir (20h45) contre la Belgique, premier match en route vers l'Euro 2020. "Nous aurons des possibilités", a lancé le sélectionneur national de l'équipe russe dans les travées du stade Roi Baudouin. "Il faut se préparer de la même manière, qu'importe le classement de notre adversaire. Les Belges ne sont pas premiers au classement FIFA pour rien mais nous sommes conscients de nos qualités et allons faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat", a répété à l'envi Tchertchessov.

    • 20 mars

    L'Udinese se sépare de son entraîneur

    L'Udinese a licencié son entraîneur Davide Nicola, qui était en poste depuis novembre, a annoncé mercredi le club du Frioul, 16e de la Serie A. Davide Nicola, 46 ans, avait été nommé T1 le 13 novembre en remplacement de l'Espagnol Julio Velazquez, qui était arrivé en début de saison, sans succès.

    • 20 mars

    La Néerlandaise Wiebes remporte la Nokere Koerse

    La Néerlandaise Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) a remporté la 1e édition féminine de la Nokere Koerse (1.1) qui s'est déroulée mercredi sur une distance de 121,6 km entre Deinze et Nokere. Wiebes, 20 ans, s'est imposée au sprint devant l'Allemande Lisa Klein (Canyon SRAM Racing) et Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies). La Néerlandaise Amy Pieters (Boels Doelman) et la Trinidadienne Teniel Campbell (WCC) complètent le top 5.

    • 20 mars

    Casillas prolonge à Porto

    L'ancien gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne Iker Casillas, 37 ans, a prolongé son contrat avec le FC Porto d'une saison, jusqu'en 2020, a annoncé mercredi le club du nord du Portugal. Le contrat du gardien espagnol "comprend également une année supplémentaire en option et je suis convaincu que ce n'est pas le dernier contrat de Casillas avec nous", a déclaré le président du FC Porto Jorge Pinto da Costa lors d'une conférence de presse.

    • 20 mars

    Viviani et Alaphilippe leaders sur la Primavera

    Deceuninck - Quick-Step sera une des équipes à battre samedi à Milan-Sanremo (WorldTour). La formation de Patrick Lefevere sera emmenée par le Français Julian Alaphilippe et le champion d'Italie Elia Viviani. Philippe Gilbert sera pour la quinzième fois au départ de la Primavera, lui qui s'était classé 3e en 2008 et 2011.

    • 20 mars

    25 Russes sur la pelouse du Stade Roi Baudouin

    C'est un groupe de 25 joueurs qui s'est présenté mercredi sur le coup de midi sur la pelouse du Stade Roi Baudouin pour un dernier galop d'entraînement à la veille du match contre les Diables Rouges pour le compte de la première journée des qualifications de l'Euro 2020. Youri Zhirkov, qui avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde, a été rappelé par son sélectionneur Stanislav Tchertchessov.

Archive

Facebook

Twitter