Sport.be

Général

Consultez par

    • 06 mai

    Leurquin battue d'un coup en Suisse

    Il n'a manqué qu'un coup à Chloé Leurquin, malgré un troisième tour bouclé en 71 coups, un sous la par, pour remporter la victoire au VP Bank Ladies Open, un tournoi de golf des Let Access Series doté de 40.000 euros qui se déroule à Gams-Werdenberg en Suisse. Elle s'est fait coiffer par l'Espagnole Noemi Jimenez. Manon De Roey termine à la 37e place.

  • 19 mars
    • 19 mars

    Campenaerts remporte le chrono à Tirreno-Adriatico

    Victor Campenaerts (LTS) a remporté le contre-la-montre de la dernière étape de Tirreno-Adriatico. Le coureur de la Lotto Soudal, en pleine préparation en vue de sa tentative contre record de l'heure, a devancé les Néerlandais Van Emden et Langeveld. Le Slovène Primoz Roglic est le vainqueur final de l'épreuve.

    • 19 mars

    Marrey Eupenois jusqu'en 2021

    Eupen a annoncé mardi avoir levé l'option d'achat dans le contrat de l'international gambien Sulayman Marreh. Le médian, 23 ans, s'est engagé jusqu'en 2021.

    • 19 mars

    La Sky devient Team Ineos

    Le groupe Ineos (chimie) se porte acquéreur de l'équipe cycliste Sky, qui s'appellera Team Ineos à partir du mois de mai.

    • 19 mars

    Dopage russe: deux mandats d'arrêt internationaux

    Les juges d'instruction français chargés de l'enquête sur un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie ont émis deux nouveaux mandats d'arrêt internationaux visant d'anciens responsables russes de l'athlétisme avant de clôturer leurs investigations, a appris mardi l'AFP de sources concordantes. Ces mandats ont été émis à l'encontre de Valentin Balakhnichev, ex-président de la Fédération russe d'athlétisme (ARAF) et ancien trésorier de l'IAAF, et d'Alexeï Melnikov, qui fut l'entraîneur en chef des courses de fond à l'ARAF, selon une source judiciaire et une source proche du dossier.

    • 19 mars

    Mertens et Desein poursuivent en double

    Yannick Mertens et Niels Desein se sont qualifiés mardi pour le second tour du tournoi Challenger de Lille, disputé sur dur. La paire belge, bénéficiaire d'une wildcard, s'est imposée au super tie-break face à l'Autrichien Jurgen Melzer et au Slovaque Filip Polasek: 3-6, 6-4 et 10/7.

    • 19 mars

    Willem II prolonge son entraîneur

    Willem II Tilburg a prolongé le contrat de son entraîneur néerlandais Adrie Koster jusqu'en 2021, trois jours après la retentissante victoire de l'équipe frontalière à Feyenoord, 2-3, samedi dernier. L'information a été publiée mardi après-midi sur le site internet officiel www.willem-ii.nl du club frontalier

    • 19 mars

    Descamps se voit à la tête des Bleus jusque 2022

    "Continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait", confie le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps dans un entretien accordé à l'AFP, alors que son contrat s'achève en juin 2020. "Aujourd'hui j'ai une très bonne relation avec mon président (Noël Le Graët, NDLR). Contractuellement, je suis lié jusqu'au championnat d'Europe, c'est la seule certitude aujourd'hui, c'est factuel", rappelle le technicien.

    • 19 mars

    Casillas à Porto jusqu'à 40 ans ?

    L'ancien gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne Iker Casillas a l'accord du FC Porto pour prolonger jusqu'en 2021, soit jusqu'à l'âge de 40 ans, a-t-il indiqué, selon des déclarations reprises sur le site du club. Casillas a déclaré que le président du FC Porto, Antonio Pinto da Costa, lui avait dit: "Je ne veux pas que tu restes un an de plus, je veux que tu restes ici jusqu'à 40 ans".

    • 19 mars

    Hirscher n'a pas encore tranché

    L'Autrichien Marcel Hirscher, qui vient de remporter la Coupe du monde de ski alpin pour la huitième fois de sa carrière, n'a pas encore décidé s'il allait poursuivre ou non sa carrière. "Aujourd'hui, je ne peux répondre par A ou B", a déclaré le skieur autrichien de 30 ans mardi lors d'une conférence de presse à Vienne.

    "La saison est à peine finie, j'ai besoin d'un peu plus de 48 heures de réflexion", a indiqué Marcel Hirscher, deux jours après les finales de Soldeu (Andorre). "J'ai fini la saison très fatigué. Je veux voir comment je vais me régénérer. Ca fait dix ans que je suis en Coupe du monde. Je sens que j'ai 30 ans et plus 18. Dans le monde du sport professionnel, ça compte".

    • 19 mars

    Lokeren et Saroka se séparent

    Anton Saroka n'accompagnera pas Lokeren en D1B. Le club et l'attaquant biélorusse de 27 ans ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat du joueur, a indiqué le Sporting waeslandien mardi. Saroka était arrivé du Dinamo Minsk en juillet 2018 mais ne s'est pas rendu incontournable au Daknam. En 21 matches, il a inscrit deux buts et donné quatre assists. Il était sous contrat jusqu'en juin 2021.

    • 19 mars

    Evenepoel fait ses débuts en Belgique

    Neuf équipes WordlTour seront mercredi au départ de la 74e édition de la Nokere Koerse (1.HC), qui sera la première course professionnelle sur le sol belge de Remco Evenepoel (Deceuninck-QuickStep). Remco Evenepoel, 19 ans, effectuera sa rentrée mercredi. Le champion du monde juniors n'avait plus pris le départ d'une course depuis sa chute lors de la 4e étape du Tour des Emirats Arabes Unis le 27 février dernier.

    • 19 mars

    Yannick Mertens passe à Lille

    Yannick Mertens s'est hissé mardi matin au deuxième tour du Challenger de Lille, un tournoi de tennis sur surface dure dont la dotation est de 46.000 euros. Issu des qualifiations, le joueur belge de 31 ans, 441e mondial, a battu au premier tour le Français Evan Furness (ATP 420) en deux sets 6-0, 7-6 (7/3) en 1 heure et 20 minutes. Mertens affrontera au tour suivant le Français Grégoire Barrere (ATP 120), exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.3.

    • 19 mars

    Décès à 26 ans du nageur de Hong Kong Kenneth To

    Le nageur de Hong Kong Kenneth To est décédé subitement à l'âge de 26 ans après un malaise dans les vestiaires lors d'un camp d'entraînement en Floride, a annoncé mardi l'Institut des sports de Hong Kong. Selon cette source, Kenneth To, membre de l'équipe d'Australie avant de passer sous les couleurs de son Hong Kong natal, effectuait un stage de trois mois à l'Université de Floride.

    • 19 mars

    L'Espagnol Fabian Ruiz souffre de la grippe A

    Le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz (Naples) a été hospitalisé lundi après avoir quitté le rassemblement de sa sélection nationale et souffre d'une grippe A fortement contagieuse, a annoncé mardi l'encadrement de la Roja. Les examens "confirment qu'il est positif au syndrome grippal influenza A", mais si son état évolue dans le bon sens, "il pourra sortir de la clinique dans la journée (de mardi) et rentrer à Naples" pour poursuivre son traitement et sa convalescence à son domicile, selon la Roja.

    • 19 mars

    La Suisse sans Shaqiri

    La Suisse sera privée de Xherdan Shaqiri pour ses deux premiers matches de qualifications pour l'Euro 2020 face à la Géorgie et au Danemark. Le milieu de Liverpool souffre d'une inflammation à l'aine. La Suisse débutera sa campagne de qualifications le 23 mars à Tbilissi en Géorgie. La "Nati" recevra ensuite le Danemark le 26 mars à Bâle.

    • 19 mars

    Départ en juin de l'homme-clef des JO Tokyo 2020, mis en examen

    L'homme-clef de l'attribution des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, Tsunekazu Takeda, a annoncé mardi sa décision de se retirer en juin de la présidence du Comité olympique japonais, à la suite de sa mise en examen pour corruption par la justice française. "J'ai atteint la limite d'âge, (...) j'ai pensé que la décision la plus convenable était de me retirer du Comité japonais et du Comité international olympique", a déclaré M. Takeda, 71 ans, à l'issue d'une réunion à Tokyo.

    • 19 mars

    Les Nuggets valident leur billet

    Ce n'était plus qu'une formalité, Denver l'a remplie lundi: en s'imposant à Boston (114-105) les Nuggets ont décroché leur billet pour les playoffs de NBA, dans le sillage de Golden State qui, déjà qualifié, a cédé sur le parquet de San Antonio (111-105).

    • 19 mars

    Florent Manaudou replonge

    Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre aux Jeux de Londres en 2012, a annoncé dans le quotidien L'Equipe son retour à la compétition après trois années consacrées à ses autres passions, le handball et le cinéma.

    • 19 mars

    Hind Ben Abdelkader repart en WNBA

    Chicago Sky a annoncé lundi avoir signé un contrat avec Hind Ben Abdelkader. Dès le 5 mai, la meneuse bruxelloise, 23 ans, rejoindra le camp d'entraînement de Chicago Sky dans l'espoir d'intégrer le noyau de la franchise américaine pour la saison de WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket.

    Hind Ben Abdelkader va tenter une seconde fois l'expérience américaine après avoir joué deux mois avec Indiana Fever l'été dernier participant à 14 rencontres. Elle évoluait cette saison à Hatay en Turquie, jusque fin janvier du moins jusqu'au moment où la joueuse belge a décidé de casser son contrat, n'étant plus rémunérée depuis quelques semaines.

    • 19 mars

    Wickmayer passe le premier tour des qualifs

    Yanina Wickmayer a remporté son premier match de qualifications du tournoi de tennis WTA de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars. La joueuse belge de 29 ans, 141e mondiale, s'est imposée (6-4, 6-2) face à la Russe Veronika Kudermetova (N.21), 21 ans, 81e au classement WTA. Elise Mertens, Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck sont directement engagées dans le tableau final.

  • 18 mars
    • 18 mars

    Le Rayo Vallecano limoge Michel

    Miguel Angel Sanchez Munoz, dit Michel, n'est plus l'entraîneur du Rayo Vallecano après trois saisons à la tête de l'équipe de la banlieue de Madrid, a annoncé lundi le club 19e et avant-dernier du Championnat d'Espagne.

    • 18 mars

    Noubissi (Beerschot Wilrijk) devant la commission des litiges

    Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) passera mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football, le club anversois n'ayant pas accepté la proposition de trois matches de suspension et 1500 euros d'amende formulée lundi par le parquet de la fédération.

    L'attaquant camerounais du club Beerschot Wilrijk a été exclu dès la 32e minutpar l'arbitre Lawrence Visser, pour un coup de pied sur le tibia de Rob Schoofs, samedi lors de la finale retour pour la promotion en D1A à Malines.

    • 18 mars

    Walem rappelle Samy Mmaee et Senna Miangue

    Wout Faes (Ostende) et Benson Manuel (Mouscron), blessés, sont forfaits pour le match amical face au Danemark mercredi à Slagelse, a annoncé lundi sur Twitter le sélectionneur Johan Walem. Ils sont remplacés dans la sélection par Samy Mmaee (Saint-Trond) et Senna Miangue (Standard). Les Diablotins affronteront mercredi le Danemark en préparation à l'Euro espoirs, organisé en Italie et à Saint-Marin. Les Espoirs belges reviendront du Danemark jeudi pour passer encore le week-end à Tubize.

    • 18 mars

    Mitchell van der Gaag quitte le NAC Breda

    Mitchell van der Gaag n'est plus l'entraîneur du NAC Breda. L'ancien défenseur néerlandais, âgé de 47 ans, a lui même quitté le club, lanterne rouge de la D1 néerlandaise. Arrivé en début de saison, il était sous contrat jusqu'en 2020. La dernière victoire du NAC Breda remonte au 22 décembre. En déplacement, cela fait un an que le club n'a plus gagné le moindre match.

    • 18 mars

    Bemelmans sorti en qualifications à Miami

    Ruben Bemelmans a été sorti au 1er tour des qualifications du Masters 1000 de Miami, lundi aux Etats-Unis. Le Limbourgeois, 151e joueur mondial, s'est incliné en trois sets 5-7, 6-3 et 6-7 (5/7) en 2 heures et 36 minutes face à l'Italien Paolo Lorenzi, 107e mondial et 17e tête de série des qualifications de ce tournoi sur surface dure au prize-money de 8.359.455 dollars.

    • 18 mars

    Hudson-Odoi et Ward-Prowse avec l'Angleterre

    Les milieux de terrain Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et James Ward-Prowse (Southampton) ont été appelés en sélection anglaise par Gareth Southgate, lundi, pour les matches de qualification à l'Euro 2020 face à la République Tchèque et au Montenegro.

    • 18 mars

    Pascal Angillis de retour à Charleroi

    Pascal Angillis est de retour au Spirou Charleroi en tant qu'assistant coach de Niksa Bavcevic, a annoncé lundi le club de l'Euromillions Basket League. Ancien coach de Limbourg United, Angillis, 47 ans, avait débuté la saison en tant que coach principal de Castors Braine, champion de Belgique de basket dames, dans le cadre d'un accord de partenariat avec Spirou Charleroi. Il a été licencié du club brabançon le 4 mars dernier, deux jours après la défaite encourue en championnat face à Namur.

    • 18 mars

    Meunier annonce son forfait

    Thomas Meunier a déclaré forfait pour les rencontres face à la Russie jeudi à Bruxelles et contre Chypre dimanche à Nicosie, qui marquent le début de la campagne des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020. Le défenseur du PSG l'a annoncé lui-même lundi soir via son compte Twitter.

    • 18 mars

    Le Danois Hansen élu meilleur joueur de handball 2018

    L'arrière danois du Paris SG Mikkel Hansen (31 ans) a été élu meilleur handballeur de l'année 2018, décrochant pour la troisième fois de sa carrière la distinction, a annoncé lundi la Fédération internationale de handball (IHF).

    • 18 mars

    Dembélé et Meunier absents à Tubize

    Mousa Dembélé et Thomas Meunier n'ont pas regagné Tubize lundi. Les deux joueurs sont blessés, a indiqué l'Union belge de football. Ils pourraient manquer les rencontres face à la Russie jeudi à Bruxelles et contre Chypre dimanche à Nicosie, qui marquent le début de la campagne des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020.

    • 18 mars

    Simon Goffin n'est plus le coach de Pavlyuchenkova

    La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a indiqué lundi qu'elle mettait un terme à sa collaboration avec son coach Simon Goffin. "C'est dur, mais je dois malheureusement annoncer que Simon et moi avons décidé de nous séparer après des années de très bon travail et de succès. Je tiens à le remercier pour tout ce qu'il a fait et lui souhaite le meilleur pour le futur", a tweeté la joueuse russe de 27 ans, 33e au classement WTA.

    • 18 mars

    Alaphilippe s'impose au sprint

    Le Français Julian Alaphilippe (Deceunick-QuickStep) a remporté la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour) disputée sur 195km lundi entre Matelica et Jesi. Il s'est imposé au sprint devant les Italiens Davide Cimolai (Israël Cycling Academy) et Elia Viviani (Deceuninck-QuickStep). Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) reste leader au général.

    • 18 mars

    Chelsea dépose plainte pour insultes racistes

    Chelsea a déposé plainte auprès de l'UEFA après qu'un de ses joueurs a été victime d'insultes racistes lors des huitièmes de finale de Ligue Europa jeudi passé au Dynamo Kiev, a annoncé lundi le club anglais. "Nous pouvons confirmer qu'il y a bien eu un incident raciste à l'égard d'un de nos joueurs lors des dernières minutes du match à Kiev, de la part d'une petite partie des supporters locaux. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce type de comportements odieux", a déclaré Chelsea dans un communiqué.

    • 18 mars

    L'ITU s'en remet au TAS

    L'ITU, l'Union internationale de triathlon, est la première fédération à s'en remettre à la division antidopage du TAS, le Tribunal Arbitral du sport. Ce qui équivaut à dire que le triathlon fera traiter ses affaires de dopage, en première instance, par cette institution indépendante.

    • 18 mars

    Dix à quinze jours pour Suarez

    L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, sorti sur blessure dimanche lors du match au Bétis Séville (1-4) au cours duquel il a inscrit un magnifique but, souffre d'une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité est évaluée entre dix et quinze jours, selon le communiqué médical publié sur le site internet du club. Autrement dit il pourrait être rétabli pour le derby contre l'Espanyol Barcelone; le 30 mars dans le cadre de la 29e journée de la Liga

    • 18 mars

    Loena Hendrickx de retour en compétition

    Loena Hendrickx s'est entraînée lundi et pourra bien effectuer son retour à la compétition mercredi lors des championnats du monde de patinage artistique à Saitama au Japon. La jeune patineuse belge, 19 ans, revient d'une blessure au dos.

    • 18 mars

    Luiz Felipe refuse une sélection espoir italienne

    Le défenseur de la Lazio Rome Luiz Felipe a refusé lundi la convocation de Luigi Di Biagio, le sélectionneur de l'Italie Espoirs, assurant privilégier le Brésil, son pays de naissance.

    • 18 mars

    Ronaldo coupable de 'comportement inapproprié'?

    L'attaquant portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo doit répondre jeudi à Nyon devant la commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA), à une accusation de "comportement inapproprié" (articles 11 2b et 11 2d du code) le 12 mars lors de la célébration de son but de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions inscrit sur penalty contre l'Atlético Madrid.

    • 18 mars

    Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) risque trois matches

    Renvoyé aux vestiaires dès la 32e minute de la finale retour pour la promotion en D1A samedi à Malines, Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk) risque trois matches de suspension et une amende de 1.500 euros, a communiqué l'Union belge de football transmettant la proposition du parquet.

    • 18 mars

    Succès pour deux Belges en MLS

    Les anciens Diables Rouges Laurent Ciman (Toronto) et Roland Lamah (Cincinnati) ont tous les deux gagné dimanche en Major League Soccer (MLS) américaine. Ciman a remplacé Jay Chapman à la 58e minute du match contre New England Revolution. Le score était alors de deux partout. Jozy Altidore a ensuite offert la victoire (3-2) à la franchise canadienne à la 80e minute. Lamah et le FC Cincinnati ont pour leur part dominé Portland Timbers, finaliste malheureux contre Atlanta la saison dernière, 3-0.

    • 18 mars

    L'Argentine avec Messi en amical

    Nicolas Otamendi a déclaré forfait pour les matchs amicaux que l'Argentine disputera contre le Venezuela (le 22 mars à Madrid) et le Maroc (le 26 à Tanger), pour lesquels Lionel Messi fera en revanche son retour, a annoncé la Fédération argentine de football (AFA).

    • 18 mars

    Wout van Aert présent à la Primavera

    Wout van Aert figure dans la sélection de Jumbo-Visma pour Milan-Sanremo (WorldTour) prévu samedi où s'alignera pour la première fois son chef de file, le Néerlandais Dylan Groenewegen.

    • 18 mars

    Heemeryck et Van Lierde font 2 et 5

    Pour leur début de saison en triathlon de longue distance, Pieter Heemeryck et Frederik Van Lierde ont pris respectivement les 2e et 5e places de l'Ironman 70.3 du Mexique, dimanche à Campeche. L'épreuve, disputée sur le format d'un semi-Ironman (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km à pied) a été remportée par l'Autrichien Michael Weiss, en 3h50:02.

    • 18 mars

    Thiem retrouve la 4e place mondiale, Goffin le top 20

    Dominic Thiem a retrouvé la 4e place mondiale, son meilleur classement, après avoir battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells dimanche, le Suisse Roger Federer qui descend d'un cran, au 5e rang, selon le classement ATP publié lundi. L'Autrichien, 24 ans, a gagné quatre places. Côté belge, David Goffin gagne une place pour revenir dans le top 20 à la 20e place.

    • 18 mars

    Stef Loos, 19 ans, perd la vie en course

    Le coureur cycliste espoir Stef Loos, 19 ans, percuté dimanche par une camionnette lors du Grand Prix Alfred Gadenne, une course pour espoirs et élites sans contrat à Dottignies, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures, a annoncé lundi son équipe Acrog-Pauwelssauzen. Le parquet et la police enquêtent sur les faits.

    • 18 mars

    Leslie Cloots 23e du Charity Classic

    Leslie Cloots a terminé 23e du Charity Classic de golf, épreuve du Symetra Tour dotée de 125.000 dollars dimanche à Winter Haven en Floride, Etats-Unis. Avec un total de 213 coups (-3), elle termine en 23e position, à dix coups de la Malaisienne Kelly Tan, 25 ans, victorieuse en play-off de l'Américaine Demi Runas. C'est la première victoire professionnelle de sa carrière.

    • 18 mars

    Mertens gagne deux places

    Elise Mertens a gagné deux places au classement WTA publié lundi à l'issue du tournoi d'Indian Wells remporté par Bianca Andreescu. La jeune Canadienne de 18 ans en profite pour gagner 36 places et se positionner à la 24e place mondiale.

    • 18 mars

    Philadelphie qualifié pour les Play-Offs

    Philadelphie a frappé fort dimanche: les Sixers ont décroché leur qualification pour les play-offs NBA, en s'imposant sur le parquet de Milwaukee (125-130) malgré les 52 points de Giannis Antetokounmpo.

    • 18 mars

    Rory McIlroy fête la Saint Patrick

    Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté le Players Championship, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), dimanche, jour de la fête irlandaise de la Saint Patrick. L'ancien numéro 1 mondial a empoché sur le prestigieux parcours du TPC Sawgrass le 15e titre PGA de sa carrière. Il a devancé d'un coup l'Américain Jim Furyk, 2e (273, -15) et deux coups l'Anglais Eddie Pepperell et le Vénézuélien Jhonattan Vegas, 3e ex aequo (274, -14).

    • 18 mars

    Le calendrier de Jupiler Pro League fixé à 15h

    Au lendemain de la dernière journée de la phase classique, qui a vu la qualification in extremis de La Gantoise après sa victoire à Saint-Trond (0-2), les six équipes qualifiées pour les play-offs I de la Jupiler Pro League connaîtront ce lundi le calendrier de cette deuxième phase, décisive pour le titre. Le programme sera dévoilé à 15h00 au siège de l'Union belge de football.

    • 18 mars

    Marinez convoque 28 joueurs à Tubize

    Roberto Martinez a dressé une liste de 28 joueurs convoqués ce lundi après-midi à Tubize pour les deux premières rencontres de qualifications en vue de l'Euro 2020 de football. Kevin De Bruyne (ischios), Axel Witsel (adducteurs) et Vincent Kompany (blessure musculaire) sont indisponibles, blessés à des degrés divers. Romelu Lukaku est incertain et sa participation à cette campagne est estimée "à du 50-50" par le sélectionneur espagnol de l'équipe nationale qui compte fermement sur la présence de Thomas Vermaelen. L'état de Thomas Meunier, sorti blessé avec le PSG dimanche, sera également étudié avec attention.

    • 18 mars

    Thiem vient à bout du Roi Roger

    Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un nouveau titre en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells, dimanche. Thiem, 8e mondial, s'est imposé en trois sets 3-6, 6-3, 7-5 après deux heures et deux minutes de jeu. L'Autrichien s'est offert le douzième titre de sa carrière, le premier dans un Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem.

    • 18 mars

    Del Potro renonce également à Miami

    L'Argentin Juan Martin Del Potro, déjà absent à Indian Wells, a également renoncé à participer au Masters 1000 de Miami qui débute mardi, a-t-il annoncé dimanche.

    • 18 mars

    Un premier titre WTA pour Andreescu

    La Canadienne Bianca Andreescu, 18 ans, 60e joueuse mondiale, a remporté le tournoi, de tennis WTA Premier d'Indian Wells, épreuve sur surface dure dotée de 9.035.428 dollars, dimanche. Andreescu a battu en finale 6-4, 3-6, 6-4 l'Allemande Angelique Kerber, 31 ans, 8e joueuse mondiale.

    • 18 mars

    Un jeune coureur entre la vie et la mort

    Stef Loos, 19 ans, un coureur espoir de l'équipe Acrog-Pauwelssauzen-Balen BC, a été victime d'un grave accident dimanche durant le Mémorial Alfred Gadenne, une course cycliste pour espoirs et élites sans contrat à Dottignies. Loos a été, avec deux autres coureurs, percuté par une camionette. Il souffre de graves blessures. Son pronostic vital est engagé. es deux autres coureurs, Ruben Apers et Jonas Bresseleers, ont également été gravement blessés, mais leur vie n'est plus en danger.

    • 18 mars

    Dominik Windisch remporte la masse start

    L'Italien Dominik Windisch a remporté la mass start des Mondiaux de biathlon, dimanche à Ostersund, devant le Français Antonin Guigonnat et l'Autrichien Julian Eberhard.

    • 18 mars

    Le PSG domine Marseille, mais perd Meunier

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile face à Marseille (3-1) dimanche en clôture de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Thomas Meunier, titulaire, est sorti blessé dès la 37e minute de jeu.

  • 17 mars
    • 17 mars

    L'Inter remporte le derby milanais

    L'Inter Milan s'est imposé dans le Derby della Madonnina face à l'AC à San Siro (2-3) dimanche lors de la vingt-huitième journée de Serie A. Radja Nainggolan, blessé au mollet, n'était pas sur la feuille de match.

    • 17 mars

    Tottenham dans son nouveau stade le 3 avril

    Tottenham Hotspur, le club des Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, jouera pour la première fois dans son nouveau stade de 62.000 places le mercredi 3 avril à l'occasion du derby londonien contre Crystal Palace, comptant pour la 31e journée de la Premier League de football. Il affrontera ensuite Manchester City six jours plus tard en quart de finale aller de la Ligue des champions.

    • 17 mars

    Bingham lauréat à Gibraltar

    L'Anglais Stuart Bingham (WS-14) a remporté l'Open de Gibraltar de snooker en battant 4-1 en finale le champion en titre Ryan Day (WS-17). Bingham avait remporté l'English Open plus tôt dans la saison.

    • 17 mars

    Le derby athénien arrêté

    Le derby entre le Panathinaïkos et l'Olympiacos, dimanche au stade olympique d'Athènes, a été arrêté à la 69e minute, dimanche, à la suite de violences dans et autour du stade, en plus de l'envahissement du terrain.

    • 17 mars

    Burruchaga quitte son poste

    L'ex-champion du monde argentin Jorge Burruchaga, 56 ans, protagoniste de la fameuse "Affaire VA-OM" en France, a démissionné de ses fonctions de teammanager de l'équipe nationale d'Argentine, a annoncé dimanche la fédération (AFA).

    • 17 mars

    Tafi peut oublier Paris-Roubaix

    Andrea Tafi ne prendra pas le départ de Paris-Roubaix le 14 avril. Agé de 52 ans, le coureur italien s'est fracturé la claivcule gauche lors d'une épreuve en Toscane

    • 17 mars

    Initia Hasselt se sépare de son coach

    Après la qualification manquée pour les play-offs de la BENE-League de handball, Hubo Initia Hasselt a décidé dimanche soir de se séparer de son coach Joop Fiege. L'icône d'Initia Diethard Huygen prendra le relais jusqu'en fin de saison.

    • 17 mars

    N19 champion de Belgique de curling

    N19 Campina a remporté le championnat de Belgique de curling, dimanche, à Zemst. N19 Campina a battu en finale le tenant du titre, Steengoed Zemst 8-3.

    • 17 mars

    Fuglsang dédie la victoire à Michele Scarponi

    Jakob Fuglsang (Astana) a dû se contenter de la deuxième place lors des Strade Bianche derrière Julian Alaphilippe mais il s'est montré le plus fort dimanche lors de la 5e étape de Tirreno-Adriatico. "Je dédie la victoire à Michele Scarponie", a-t-il déclaré à l'issue de la course.

    • 17 mars

    La turquie à trois bandes

    Murat Naci Coglu (UMB-10) et Lüfti Cenet (UMB-25) ont offert à la Turquie le titre mondial de billard aux trois bandes par équipes équipes, dimanche, à Viersen (Allemagne). Le duo turc a battu 40-22 les Néerlandais Dick Jaspers (UMB-1) et Raymond Burgman (UMB-125) en finale.

    • 17 mars

    Van den Bergh chute en 1/16e de finale

    Dimitri Van den Bergh (PDC-30) a franchi deux tours avant d'être éliminé en 16e de finale du Players Championship 8 de darts (PDC/88.000 euros) à Wigan, dimanche. Kim et Ronny Huybrechts ont été éliminés au deuxième tour, Davy Van Baelen s'est incliné d'emblée.

    • 17 mars

    Genk laisse filer deux points

    Genk a abandonné deux points en seconde mi-temps dans la perspective des Play-Offs 1 en partageant 3-3 à Zulte Waregem. Harbaoui a égalisé pour le Essevee dans le temps complémentaire.

    • 17 mars

    Deux assists et un but pour Mertens

    Naples s'est imposé à domicile face à l'Udinese (4-2) dimanche lors de la vingt-huitième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire, a été l'auteur d'un match plein avec deux assists et un but. Dries Mertens a offert les deux premiers buts de son équipe à Younes (17e) et Callejon (26e). L'Udinese a ensuite réussi à revenir au score via Lasagna (30e) et Fofana (36e) mais Milik (57e) puis Mertens (70e) ont assuré la victoire des Napolitains en seconde période.

    • 17 mars

    Chelsea s'incline à Everton

    Chelsea s'est incliné sur la pelouse d'Everton (2-0) lors de la trente-et-unième journée de Premier League. Richarlison (49e) et Sigurdsson (72e) ont inscrit les deux buts de la rencontre en deuxième période. Eden Hazard, titulaire, et ses coéquipiers restent coincés à la sixième place du classement avec 57 points.

    • 17 mars

    Bouchikhi 11e du semi-marathon de New York

    Soufiane Bouchikhi a terminé 11e du semi-marathon de New York, dimanche. Il a abaissé son record personnel de deux secondes en 1h02:59. Chez les dames, Nina Lauwaert a pris la 15e place en 1h14:48, trois minutes au-dessus de son record personnel. La victoire chez les messieurs est revenue à l'Ethiopien Belay Tilahun en 1h02:10. Chez les dames, la Kenyane Joyceline Jepkosgei l'a emporté en 1h10:07.

    • 17 mars

    Eupen s'impose à Charleroi

    Eupen a remporté le dernier match de la phase classique à Charleroi (1-2). Castro Montes a ouvert le score à la 7e, Osimhen a égalisé à la 43e et Msakni a fait 1-2 à la 49e.

    • 17 mars

    Bruynseels 5e du Grand Prix à Bois-le-Duc

    Niels Bruynseels s'est classé cinquième du Grand Prix de Bois-le-Duc, l'une des quatre étapes du Grand Chelem dans les concours de saut d'obtacles avec Aix-la-Chapelle, Calgary et Genève. La victoire dimanche est revenue au Suédois Henrik von Eckermann, en selle sur Mary Lou, au terme d'un barrage à cinq. Il a devancé le Suisse Steve Guerdat (sur Bianca) et le Suédois Peder Fredricson (sur Christian K). Bruynseels avait remporté le Grand Prix l'an passé avec Gancia. C'était sa première victoire en Grand Chelem. La paire était favorite, d'autant qu'elle avait été la plus rapide du premier tour. Mais au barrage, Bruynseels et Gancia n'ont pas passé le troisième obstacle. Après une mauvaise communication, l'Anversois a abandonné.

    • 17 mars

    De Gendt maillot à pois de Paris-Nice

    Pour la troisième fois, Thomas De Gendt a ramené le maillot à pois à Nice. Après 2015 et 2018, le coureur de Lotto Soudal s'est à nouveau adjugé le classement du meilleur grimpeur dimanche, au terme de la 8e et dernière étape.

Archive

Facebook

Twitter