Sport.be

Général

Consultez par

    • 06 mai

    Leurquin battue d'un coup en Suisse

    Il n'a manqué qu'un coup à Chloé Leurquin, malgré un troisième tour bouclé en 71 coups, un sous la par, pour remporter la victoire au VP Bank Ladies Open, un tournoi de golf des Let Access Series doté de 40.000 euros qui se déroule à Gams-Werdenberg en Suisse. Elle s'est fait coiffer par l'Espagnole Noemi Jimenez. Manon De Roey termine à la 37e place.

  • 22 juil.
    • 22 juil.

    Preud'homme: '10 minutes de blackout'

    "Je suis saistifait de la première demi-heure. On ennuyait vraiment Bruges, mais on n'avait pas assez de finesse offensive. Puis, il y a eu dix minutes de blackout qui ont décidé de match", a commenté Preud'homme au micro de la RTBF. "2-0 à la mi-temps, c'est une mission difficile. A part la 1re minute, on a fait une bonne deuxième mi-temps, on aurait pu égaliser c'est dommage."

    • 22 juil.

    Cecchinato s'impose à Umag

    L'Italien Marco Cecchinato, 27e joueur mondial, a remporté le tournoi sur terre battue d'Umag, dimanche, en Croatie. Cecchinato, 3e tête de série, a battu en finale l'Argentin Guido Pella (ATP 72) 6-2, 7-6 (7/4).

    • 22 juil.

    Le Club remporte sa 15e Supercoupe

    Le Club Bruges décroche sa 15e Supercoupe de Belgique en battant 2-1 le Standard de Preud'homme. Le Club menait 2-0 à la pause.

    • 22 juil.

    Lukebakio prêté à Düsseldorf

    Dodi Lukebakio a été prêté par Watford au Fortuna Düsseldorf, promu en Bundesliga cette saison. C'est ce que Düsseldorf a annoncé dimanche.

    • 22 juil.

    Défaite des Red Panthers face à la Nouvelle-Zélande

    La Belgique (FIH-13) s'est inclinée 4-2 face à la Nouvelle-Zélande, quatrième nation mondiale, pour ses débuts dans la Coupe du monde de hockey féminin, dimanche, à Londres. Les Red Panthers menaient 1-2 à la pause.

    • 22 juil.

    Özil quitte la sélection allemande

    Mesut Özil a annoncé qu'il se mettait en retrait de la sélection nationale allemande suite aux polémiques ayant éclaté après la publication d'une photo qui le représente en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan en mai dernier. Le joueur met en avant le "racisme" dans les critiques dont il est victime après l'élimination de la 'Mannschaft' dès le premier tour du Mondial 2018 de football.

    • 22 juil.

    Jérôme Baugnies s'impose à Pollare

    Jérôme Baugnies, 31 ans, a remporté le GP Brothers on Bike dimanche à Pollare, en devançant dans un sprint à deux Dries De Bondt.

    • 22 juil.

    Jens Schuermans champion de Belgique de VTT

    Jens Schuermans, 25 ans, est devenu champion de Belgique de mountainbike en cross-country dimanche à Westouter.

    • 22 juil.

    Moscon exclu du Tour

    L'Italien Gianni Moscon, un coéquipier de Chris Froome dans la formation Sky, a été exclu du Tour de France pour une altercation dimanche pendant la 15e étape, a-t-on appris de source officielle. Moscon s'en est pris à un coureur de l'équipe Fortuneo en début d'étape, peu après le départ de Millau.

    • 22 juil.

    Molinari remporte le British Open, Pieters 28e

    L'Italien Francesco Molinari a remporté le British Open de golf, dimanche, à Carnoustie (Ecosse). Il devient le premier Italien à remporter l'un des quatre tournois Majeur. Thomas Pieters se classe 28e.

    • 22 juil.

    Vormer prolonge jusqu'en 2022

    Ruud Vormer a prolongé son contrat au Club de Bruges. Le Soulier d'Or est désormais lié jusqu'en 2022, a indiqué le champion de Belgique juste avant le coup d'envoi de la Supercoupe.

    • 22 juil.

    Colsoul second à la Baja Aragon

    Vladimir Vasilyev (Toyota Hilux Overdrive Racing) a remporté dimanche la Baja Aragon, 7e des 11 manches de la Coupe du monde de Rallyes tout-terrain. Partis en quatrième position, Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works), victimes d'une crevaison, ont terminé deuxièmes à 52 secondes.. Przygonski et Colsoul conservent la tête de la Coupe du Monde.

    • 22 juil.

    Timo Kielich champion de Belgique espoirs

    Timo Kielich, 18 ans, est devenu champion de Belgique espoirs de mountainbike en cross country dimanche à Westouter. Kielich a devancé Nick Vanpol de 0:09 et Kenneth Coomans de 2:38.

    • 22 juil.

    Marianne Vos remporte le BeNe Ladies Tour

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a remporté une seconde fois le BeNe Ladies Tour (2.1) à l'issue de la 3e et dernière étape disputée dimanche sur 112,9 km à Zelzate sur un circuit à parcourir neuf fois. La dernière étape a été remportée par Marta Bastianelli. L'Italienne de la formation Ale Cipollini s'est imposée au sprint devant sa compatriote Elisa Balsamo. Jolien D'hoore a pris la troisième place.

    • 22 juil.

    Coude fracturé pour Serge Pauwels

    Serge Pauwels ne pourra pas poursuivre le Tour de France. Le coureur belge de Dimension Data s'est fracturé le coude droit au terme de la 15e étape de la Grande Boucle, a fait savoir son équipe sur Twitter. Il est contraint à l'abandon et devra être opéré, a encore précisé l'équipe Dimension Data.

    • 22 juil.

    Githa Michielschampionne de Belgique de mountianbike

    Githa Michiels, 35 ans, est devenue championne de Belgique de mountainbike en cross-country dimanche à Westouter. Elle a largement devancé Joyce Vanderbeken et Emeline Detilleux.

    • 22 juil.

    Jeffrey Herlings s'impose en République Tchèque

    Jeffrey Herlings (KTM) a remporté le Grand Prix de République Tchèque, 14e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross en MXGP, dimanche à Loket. Le Néerlandais, leader du championnat, a devancé son rival italien Antonio Cairoli (KTM) et le Slovène Tim Gajser (Honda). Jeremy Van Horebeek (Yamaha) s'est classé cinquième.

    • 22 juil.

    Mivis 4e du Vaudreuil Challenge

    Grâce à un dernier tour en 68 coups, trois sous le par, Christopher Mivis a terminé quatrième dimanche du Vaudreuil Challenge de golf, comptant pour le Challenge Tour et doté de 210.000 euros. La victoire est revenue à l'Anglais Richard McEvoy, 39 ans, qui a dominé le tournoi du début jusqu'à la fin.

    • 22 juil.

    Preud'Homme: 'Réécrire l'histoire avec le Standard'

    Michel Preud'Homme a réagi au micro de la RTBF à quelques minutes du coup d'envoi de la SuperCoupe. Un match particulier pour l'ancien coach du Club. Un match spécial pour MPH. "Le passé, il est beau, on a écrit ensemble une partie de l'histoire du Club de Bruges. Je l'avais fait au Standard dans le passé. Maintenant, mon job, c'est de nouveau réécrire l'histoire avec le Standard".

    • 22 juil.

    Sevastova lauréate à Bucarest

    Anastasija Sevastova, 22e joueuse mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA de Bucarest. La Lettone, première tête de série de ce tournoi sur terre battue doté de 250.000 dollars, a battu la Croate Petra Martic (ATP 60/N.4) 7-6 (7/4), 6-2.

    • 22 juil.

    Marcus Ehning Pret A Tout

    L'Allemand Marcus Ehning, en selle sur Pret A Tout, a remporté dimanche pour la deuxième fois de sa carrière le presitigieux Grand Prix d'équitation d'Aix-la-Chapelle. Aucun Belge n'a participé au barrage réunissant les cinq paires à avoir réussi le sans-faute lors des deux premiers tours.

    • 22 juil.

    Deux à la suite pour Astana

    Magnus Cort Nielsen a remporté la 15e étape du Tour de France, dimanche, entre Millau et Carcassone (181,5 km). Le coureur danois de la formation Astana a devancé dans un sprint à trois l'Espagnol Ion Izagirre Insausti (Bahrain-Merida) et le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo).

    • 22 juil.

    Le bronze pour la Belgique à l'Euro U20

    La Belgique a décroché la médaille de bronze de l'Euro de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), dimanche, à La Haye. Les jeunes Red Dragons de Kris Eyckmans ont dominé les Pays-Bas 3 sets à 0 dans le match pour la troisième place. Les sets se sont achevés 35-33, 25-21 et 25-20.

    • 22 juil.

    Mathieu van der Poel complète son palmarès

    Déjà champion des Pays-Bas sur route et de cyclo-cross, Mathieu van der Poel est aussi devenu celui du mountainbike dimanche à Apeldoorn. Il a surclassé ses adversaires dont Hans Becking et Michiel van der Heijden, qui l'ont accompagné sur le podium.

    • 22 juil.

    Jeroen Vanneste accroche le Futures d'Uriage

    Jeroen Vanneste (N.1) a remporté la finale du tournoi Futures d'Uriage, en France. Vanneste, 554e à l'ATP, a battu en finale le Français Maxime Mora (ATP 1395), 3-6, 6-2, 6-4.

    • 22 juil.

    MPM sur 100m haies pour Kendra Harrison

    L'Américaine Kendra Harrison a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m haies en 12.36, dimanche lors du meeting Ligue de diamant de Londres.

    • 22 juil.

    Hamilton vainqueur du GP d'Allemagne

    Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, 11e des 21 rendez-vous de la saison, sur le circuit (4.574 km) d'Hockenheim, alors que la pluie a largement perturbé le choix des pneumatiques.

    • 22 juil.

    Vettel contraint à l'abandon

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a été contraint à l'abandon au 53e des 67 tours du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, 14e des 21 courses de la saison, à Hockenheim. Alors en tête et alors que la pluie s'était invitée sur le circuit, Vettel, leader au championnat du monde, a réalisé un tout-droit dans un virage devant abandonner.

    • 22 juil.

    Broos ne prendra pas les rênes de la Tunisie

    Hugo Broos, directeur sportif d'Ostende, ne sera pas le prochain sélectionneur de la Tunisie. C'est ce qu'ont annoncé plusieurs médias étrangers ce dimanche. "Il y a eu des propositions, mais j'ai opté pour le magnifique projet d'Ostende et je reste fidèle à cela.", indique Broos sur le site internet du club.

    • 22 juil.

    Fognini lauréat à Bastad

    L'Italien Fabio Fognini (N.3) a remporté le tournoi ATP de Bastad sur terre battue, en Suède. Fabio Fognini, 15e joueur du monde, a battu en finale le Français Richard Gasquet (N.4), 29e au classement ATP, 3-6, 6-3, 6-1 en 1 heure 47 minutes de jeu.

    • 22 juil.

    Maryna Zanevska battue en finale du double à Bucarest

    Associée à la Monténégrine Danka Kovinic, Maryna Zanevska s'est inclinée en finale du double au tournoi WTA sur terre battue de Bucarest. Maryna Zanevska et Danka Kovinic ont été battues par les Roumaines Irina-Camelia Begu et Andreea Mitu, victorieuses chez elles en deux sets: 6-3, 6-4. La partie a duré 1 heure 23 minutes.

    • 22 juil.

    Herlings gagne la première manche, Desalle 4ème

    Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de République Tchèque, 14e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross en MXGP, à Loket. Herlings, victorieux de sa 20e manche de la saison, s'est imposé devant son principal rival l'Italien Antonio Cairoli (KTM). Le Slovène Tim Gajser (Honda), 3e, complète le podium de la première manche. Clément Desalle (Kawasaki) a terminé 4e, juste devant Jeremy Van Horebeek (Yamaha), 5e.

    • 22 juil.

    La Belgique finit huitième

    La Belgique a terminé à la 8e place son championnat d'Europe de basket masculin pour les moins de 20 ans (Division B), à Sofia, Bulgarie. Les jeunes Belges d'Olivier Foucart ont perdu 64-52 (mi-temps: 38-22) face au pays hôte, la Bulgarie. La Belgique avait été éliminée du top 4 par l'Estonie en quarts de finale. Seul les trois premiers (re)montent en division A.

    • 22 juil.

    Özil s'explique après sa photo avec Erdogan

    Le milieu de terrain allemand d'origine turque Mesut Özil a affirmé qu'il n'y avait "pas d'intention politique" derrière la photo qui le représente en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan en mai dernier. Un instantané sur lequel figure également son équipier Ilkay Gündogan qui avait immédiatement suscité la polémique en Allemagne en début de Mondial. Plus d'un mois plus tard, le joueur d'Arsenal s'est expliqué sur son compte twitter. "Je comprends que cela puisse être difficile à comprendre car dans beaucoup de cultures le leader politique ne peut être dissocié de la personne mais dans cette circonstance c'est différent."

    • 22 juil.

    Les routes de Lotto Soudal et André Greipel se séparent

    Lotto Soudal et André Greipel ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à l'issue de la saison, a annoncé la formation du WorldTour. Cela fait 8 ans que le sprinter allemand, 36 ans, roule pour Lotto Soudal. Il avait rejoint en effet Omega Pharma-Lotto en 2011. Il compte 153 victoires professionnelles, dont six conquises cette année. Comme beaucoup de routiers, André Greipel avait abandonné lors de la 12e étape du Tour de France vers l'Alpe-d'Huez jeudi.

    • 22 juil.

    Alizé Cornet s'impose à Gstaad

    Alizé Cornet a remporté le tournoi de Gstaad, en Suisse, en battant en finale la Luxembourgeoise Mandy Minella, 226e au classement WTA. Alizé Cornet, 48e mondiale, s'est imposée en deux manches 6-4, 7-6 (8/6) au bout de 2 heures, précisément, de jeu.

    • 22 juil.

    Gasly pénalisé pour un changement de moteur

    Grille de départ actualisée du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, 11e des 21 courses de la saison dimanche à Hockenheim après la pénalité infligée au Français Pierre Gasly, pour un changement complet du moteur Honda. Le pilote Toro-Rosso partira de la dernière ligne au côté de l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), ont communiqué dimanche les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    • 22 juil.

    Dix-sept Red Dragons entament leur préparation

    Andrea Anastasi, le sélectionneur des Red Dragons, a retenu dix-sept joueurs pour préparer le championnat du monde de volley (messieurs) en Italie et en Bulgarie (du 10 au 30 septembre), a annoncé la fédération belge. Les dix-sept d'Andrea Anastasi: Stijn D'Hulst, Matthias Valkiers, Gert van Walle, Bram Van den Dries, Jolan Cox, Hendrik Tuerlinckx, Sam Deroo, Tomas Rousseaux, Kevin Klinkenberg, François Lecat, Igor Grobelny, Pieter Verhees, Arno Van De Velde, Simon Vandevoorde, Pieter Coolman et, libero, Lowie Stuer et Jelle Ribbens.

    • 22 juil.

    Dortmund s'intéresserait à Witsel selon Bild

    Le Borussia Dortmund serait prêt à ramener Axel Witsel en Europe, affirment plusieurs médias allemands dont Bild. Selon le quotidien allemand, la somme nécessaire pour le transfert du Diable rouge tourne autour des 20 millions d'euros. Arrivé dans le club chinois du Tianjin Quanjian en 2017, le Liégeois de 29 ans avait laissé entendre ces derniers mois qu'il n'était pas opposé à un retour en Europe.

    • 22 juil.

    Cinq Belges aux CM d'aviron des - de 23 ans

    Cinq rameurs belges disputeront de mercredi à dimanche les championnats du monde d'aviron pour les moins de 23 ans, à Poznan en Pologne. Un skiff poids légers et un quatre de couple seront aux couleurs de la Belgique. Marlon Colpaert, l'an dernier vice-champion d'Europe juniors en deux de couple, s'alignera en skiff poids légers. La Belgique alignera aussi un quatre couple. Tom De Borger, 6e des Mondiaux U23 en 2016 en deux de couple, Ward Lauwers, 7e des Mondiaux junios en 2014, Benjamin De Catelle, 15e l'an dernier des Mondiaux juniors en skiff, et Gaston Mercier, pour son premier mondial, composent le quatuor.

    • 22 juil.

    Rafael Marquez range ses crampons

    Le Mexicain Rafael Marquez a officiellement raccroché mettant un terme à une carrière longue de 22 ans, avec cinq Coupes du monde au compteur (2002, 2006, 2010, 2014 et 2018). Le milieu de terrain a posté son message d'adieu sur les réseaux sociaux ce dimanche.

    • 22 juil.

    Arne De Ridder chute en 32èmes de finale

    Seul Belge à s'être qualifié pour la deuxième journée des épreuves du sabre individuel, Arne De Ridder a été éliminé en 32e de finale des championnats du monde d'escrime, à Wuxi en Chine. Encore junior, Arne De Ridder, 158e mondial, 18 ans (47e au ranking mondial juniors) a été battu dans le tableau des 64 par le Russe Kamil Ibragimov 24 ans, 6e mondial et médaillé de bronze aux Mondiaux l'an dernier à Leipzig, 15 touches à 10. Le Belge termine 60e.

    • 22 juil.

    Tokyo présente ses mascottes

    Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont officiellement présenté les mascottes de l'événement, leur donnant des noms de superhéros que d'aucuns pourraient avoir du mal à prononcer. La mascotte des JO est habillée de motifs en damier bleu et s'appelle "Miraitowa", une combinaison des termes japonais désignant l'avenir et l'éternité, ont expliqué les organisateur. La mascotte des Paralympiques porte elle des motifs en damier rose et s'appelle "Someity", un nom qui mêle une variété de cerisier japonais et l'expression anglaise "so mighty" (si puissant).

    • 22 juil.

    Merckx battu en finale à Knokke

    Jonas Merckx a été battu en finale du tournoi Futures de Knokke, épreuve sur terre battue du circuit ITF. Jonas Merckx (N.1), 24 ans, 499e mondial, a du s'incliner face au Français Samuel Brosset, qui appartient au club de Smashing Nivellois (n-cl.), 20 ans en deux sets: 6-4, 7-5 et 1 heure 39 minutes de jeu.

    • 22 juil.

    Le GP Tim Wellens remporté par Vervaeke

    Louis Vervaeke (Team Sunweb) a remporté à Saint-Trond le Grand Prix Tim Wellens (136 km) devant son équipier néerlandais Mike Teunissen et Kenneth Vanbilsen. Tim Wellens a terminé septième de la course kermesse qui porte son nom.

    • 22 juil.

    Johnson et Ramanathan en finale à Newport

    La finale du tournoi sur gazon de Newport opposera l'Américain Steve Johnson à l'Indien Ramkumar Ramanathan. Johnson, 48e joueur mondial et tête de série N.3, s'est joué de l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 124) sur un double 6-3 en 1 heure et 10 minutes. L'Américain, 28 ans, visera un quatrième titre ATP. Cette saison, il s'est déjà imposé à Houston. Ramanathan, 23 ans, 161e joueur mondial, s'est qualifié aux dépens de l'Américain Tim Smyczek (ATP 123), 6-4, 7-5, après 1h32 d'échanges.

    • 22 juil.

    L'Ukrainien Usyk bat le Russe Gassiev

    L'Ukrainien Oleksandr Usyk, champion WBC et WBO des lourds-légers, a battu à Moscou le Russe Murat Gassiev, détenteur des ceintures IBF et WBA, sur décision unanime des juges. Usyk, 31 ans, devient ainsi le premier boxeur à détenir en même temps ces titres dans la catégorie des lourds-légers.

  • 21 juil.
    • 21 juil.

    Trixi Worrack remporte le contre-la-montre du BeNeLadies Tour

    Trixi Worrack (Canyon-Sram Racing) a remporté samedi le contre-la-montre individuel du BeNe Ladies Tour couru sur 10,1 kilomètres à Sint-Laureins. En 13:31, l'Allemande a devancé d'une petite seconde sa compatriote et coéquipière Lisa Klein. La Britannique Katie Archibald, lauréate du prologue jeudi, a pris la troisième à 13 secondes. Ce qui lui permet de revenir à une seconde de la Néerlandaise Marianne Vos (Waowdeals) au général. La cinquième édition du BeNe Ladies Tour s'achèvera dimanche par une étape de 113 kilomètres autour de Zelzate. Vos est la tenante du titre.

    • 21 juil.

    Colsoul 4e de la Baja Aragon après la première journée

    Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) ont terminé quatrièmes de la première journée de la Baja Aragon, septième des onze manches de la Coupe du Monde des Rallyes tout-terrain. Le Tchèque Martin Prokop (Ford Raptor) est premier avec 1:01 d'avance sur le Russe Vladimir Vasilyev (Toyota Hilux Overdrive Racing) et 2:45 sur son coéquipier espagnol Xevi Pons.

    • 21 juil.

    Cecchinato - Pella en finale à Umag

    L'Italien Marco Cecchinato et l'Argentin Guido Pella se disputeront la finale du tournoi de tennis sur terre battue de Umag. Cecchinato, 27e joueur mondial et 3e tête de série de ce tournoi doté de 501.345 euros, a dominé samedi l'Argentin Marco Trungelliti (ATP 188) 6-2, 6-1 en 1 heure et 7 minutes. Pella (ATP 72) est venu à bout du Néerlandais Robin Haase (ATP 38/N.6) 6-3, 1-6, 6-2 après 1 heure et 46 minutes de jeu.

    • 21 juil.

    Jonathan Borlée et Louise Carton se qualifient pour l'Euro à Heusden-Zolder

    Jonathan Borlée sur 400m et Louise Carton sur 5.000m ont décroché leur qualification en vue de l'Euro d'athlétisme de Berlin (7-12 août), samedi, à l'occasion de la Nuit de l'Athlétisme à Heusden-Zolder. Jonathan Borlée a remporté le 400m en 45.57. Le temps de qualification était de 45.89. Borlée s'est imposé devant son frère Kevin (45.67) et le Néerlandais Liemarvin Bonevacia (45.86). Dylan Borlée a pris la quatrième place en 46.04. Louise Carton a couru le 5.000m en 15:33.25, plus de trois secondes sous le temps limite, fixé à 15:36.42. Carton s'est classée 17e d'une course dominée par l'Américaine Shelby Houlihan avec un record des Etats-Unis en 14:34.45. Cinquième du 100m haies en 13.37, Anne Zagré n'a elle pas réussi le temps de qualification (13.12).

    • 21 juil.

    Pieters toujours 40e à l'US Open

    Malgré un tour en un sous le par, Thomas Pieters occupe toujours la 40e position du British Open de golf à l'issue du troisième tour, samedi, à Carnoustie (Ecosse). Les Américains Jordan Spieth, tenant du titre, Xander Schauffele et Kevin Kisner se partagent la première place alors que leur compatriote Tiger Woods a effectué un retour fracassant, passant de la 29e à la 6e place.

    • 21 juil.

    Zanevska en finale du double à Bucarest

    Maryna Zanevska et sa partenaire monténégrine Danka Kovinic se sont qualifiées pour la finale du tournoi de tennis sur terre battue de Bucarest, samedi, en Roumanie. La paire belgo-monténégrine a battu en demi-finale les Roumaines Mihaela Buzarnescu et Raluca Olariu, premières têtes de série de ce tournoi doté de 250.000 dollars. Zanevska et Kovicic auront face à elles en finale un autre duo roumain, formé par Irina-Camelia Begu et Andreea Mitu.

    • 21 juil.

    Yente Van Doren et Clarisse Louis vainqueurs à Ekeren

    Yente Van Doren s'est montré le plus fort aussi bien au Belgian International Amateur Championship qu'au National Stroke Play Championship, organisés jusque samedi au Royal Antwerp golf club de Kapellen. Chez les dames, Clarisse Louis a remporté pour la deuxième année consécutive le National Stroke Play Championship, terminant quatrième et première Belge du Belgian International Amateur Championship.

    • 21 juil.

    Ferrari a deux nouveaux patron

    Le constructeur automobile de luxe Ferrari a annoncé la nomination de John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, comme président, et de Louis Camilleri comme administrateur délégué en replacement de Sergio Marchionne, son PDG malade.

    • 21 juil.

    Coppejans éliminé en demi-finale à Scheveningen

    Kimmer Coppejans (ATP 365) n'a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de tennis Challenger de Scheveningen, joué sur terre battue et doté de 64.000 euros. Coppejans, issu des qualifications, a été battu 6-1, 6-4 par le Néerlandais Thiemo De Bakker (ATP 290), bénéficiaire d'une wild card. La rencontre a duré 1 heure et 9 minutes. Coppejans, 24 ans, a atteint les demi-finales d'un Challenger pour la première fois depuis celui de Rome en mai 2017. De Bakker, 29 ans, affrontera en finale l'Allemand Yannick Maden (ATP 132), première tête de série, qui a battu 6-3, 6-4 le Tchèque Lukas Rosol (ATP 281).

    • 21 juil.

    Mivis reste dans le top 10 à Vaudreuil

    Christopher Mivis a conservé sa place dans le top 10 au Vaudreuil Challenge de golf, une épreuve du Challenge Tour dotée de 210.000 euros, à l'issue d'un troisième tour bouclé en 69 coups, deux sous le par, samedi. L'Anglais Richard McEvoy a maintenu sa position de leader. Après un tour de 69 coups et un score total de 198, il compte quatre coups d'avance sur son compatriote Steven Tilley, qui a rendu une dernière carte de 62, et l'Écossais Ross Kellett.

    • 21 juil.

    Euro U20 masculin: la Belgique éliminée en demi-finale

    La Belgique s'est inclinée 3-1 face à la République tchèque en demi-finale de l'Euro de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), samedi, à La Haye. Les sets se sont achevés 25-17, 14-25, 25-23 et 25-21. Après des victoires sur la Pologne (3-0), la France (3-2), la Turquie (3-1) et l'Italie (3-2), les jeunes Red Dragons de Kris Eyckmans ont été battus 3-1 par la Russie jeudi, terminant ainsi deuxièmes du groupe 2.

    • 21 juil.

    Médaille d'argent pour les U18 féminines à l'Euro

    L'équipe nationale dames des moins de 18 ans a décroché pour la première fois de son histoire la médaille d'argent des championnat d'Europe de hockey sur gazon qui se sont déroulés cette semaine à Santander dans le nord de l'Espagne. En finale les Young Red Panthers se sont inclinées 0-5 (mi-temps: 0-3) face aux Pays-Bas, qui décroche ainsi leur 8e titre continental de la catégorie depuis la création de la compétition en 2002.

    • 21 juil.

    Olayinka quitte La Gantoise pour le Slavia Prague

    La Gantoise s'est séparée de Peter Olayinka, 22 ans. Le Slavia Prague a annoncé samedi avoir enrôlé l'attaquant nigérian pour quatre ans. Les Buffalos auraient empoché 3,2 millions. Arrivé en janvier 2016 en provenance de Skënderbeu, en Albanie, Olayinka n'a jamais joué avec Gand. Il a été directement prêté au Dukla Prague. La saison dernière, il a été loué à Zulte-Waregem où il a marqué 11 buts et délivré 15 assists en 40 matches.

    • 21 juil.

    Fognini - Gasquet en finale à Bastad

    L'Italien Fabio Fognini, 15e joueur mondial, et le Français Richard Gasquet (ATP 29), se sont qualifiés pour la finale du tournoi de tennis de Bastad, épreuve sur terre battue dotée de 501.345 euros, samedi. Fognini, 3e tête de série, a battu l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 33/N.5) 6-4, 4-6, 7-5 en 2 heures et 18 minutes de jeu. Gasquet, tête de série N.4, a dominé le Suisse Henri Laaksonen (ATP 148), lucky loser de la compétition, 6-2, 6-3 en 1 heure et 12 minutes.

    • 21 juil.

    Geraint Thomas conserve le maillot jaune

    Le Britannique Geraint Thomas (Sky) conserve le maillot jaune à l'issue de la 14e étape. Il compte 1:39 sur son équipier et compatriote Chris Froome. Le Hollandais Tom Dumoulin est 3e à 1:50.

    • 21 juil.

    Fraile remporte la 14e étape du Tour de France

    L'Espagnol Omar Fraile (Astana) remporte la 14e étape du Tour de France devant le Français Julian Alaphilippe (Fra) et Jasper Stuyven.

    • 21 juil.

    Sevastova - Martic en finale à Bucarest

    La Lettone Anastasija Sevastova et la Croate Petra Martic se sont qualifiées samedi pour la finale du tournoi de tennis de Bucarest. Sevastova, 22e joueuse mondiale et première tête de série de ce tournoi sur terre battue dotée de 250.000 dollars, avait remporté le premier set 6-1 lorsque son adversaire en demi-finale, la Slovène Polona Hercog (WTA 90/N.8), a abandonné. Martic, 60e mondiale et tête de série N.4, a pris la mesure 6-4, 6-4 de la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 25/N.2).

    • 21 juil.

    Sagan plus cher que le vainqueur du Tour dans un critérium

    Les organisateurs de la plupart des critériums font tout pour attirer Peter Sagan. Malheureusement pour beaucoup d'entre eux, le champion du monde ne peut pas être admiré partout. "Cela coûte beaucoup d'argent. S'il vient, Sagan deviendra le coureur le plus cher depuis Lance Armstrong", a confié Martin van Steen, agent du Cycling Service et responsable de l'organisation de différents criteriums, avant le départ de la quatorzième étape du Tour. C'est inhabituel, mais van Steen est certain que le porteur du maillot vert Sagan coûtera plus cher que le vainqueur du Tour cette année. "Avec Sagan, vous avez un package complet: un coureur, un vainqueur, mais aussi un artiste". Van Steen n'a toutefois pas voulu évoquer les montants.

    • 21 juil.

    Vettel en pole à Hockenheim, Vandoorne en fond de grille

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), leader du général, a réussi la pole position à l'issue des qualifications en vue du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, 11e des 21 courses du championnat du monde samedi à Hockenheim. Stoffel Vandoorne (McLaren), 20e et dernier temps, a été éliminé en Q1 et partira en fond de grille dimanche. Vettel a décroché la 55e pole position de sa carrière grâce à un chrono de 1:11.212. Il aura à ses côtés en première ligne la Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas (1:11.416). L'autre Ferrari, pilotée par le Finlandais Kimi Räikkönen est troisième (1:11.547) devant la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen (1:11.822).

    • 21 juil.

    La Belgique 4e de l'Euro U18 masculin

    La Belgique a terminé à la 4e place de l'Euro U18 de hockey masculin disputé à Santander, dans le nord de l'Espagne. Les Young Red Lions ont perdu samedi le match pour la médaille de bronze (0-1) face à l'Allemagne. Dominateurs dans le jeu, les Allemands ont pris l'avance en début de deuxième mi-temps, via Maximilian Siegburg (38e). Malgré une grosse dépense d'énergie en fin de rencontre les hommes de Darran Bisley n'ont jamais pu inverser la tendance, terminant leur tournoi sur une double défaite de justesse. Vendredi en demi-finales, les jeunes Belges s'étaient en effet inclinés face à l'Espagne 3-0 aux shoot-outs, après que les deux équipes aient partagé 2-2 au terme du temps réglementaire. L'Allemagne, auteur d'un nul 3-3 contre les Pays-Bas dans l'autre demi-finale, avait aussi été privée de finale après une séance de shoot-outs, perdue 5-3.

    • 21 juil.

    Patrick Bevin abandonne

    Le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) a abandonné lors de la quatorzième étape du Tour de France, samedi, sur 188 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende. Patrick Bevin est le deuxième coureur de BMC a quitté la route du Tour. L'Australien Richie Porte avait abandonné dimanche dernier lors de la neuvième étape, celle des pavés, après s'être fracturé la clavicule.

    • 21 juil.

    Vandoorne éliminé en Q1 à Hockenheim

    Stoffel Vandoorne (McLaren) a été éliminé en Q1 lors des qualifications en vue du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, 11e des 21 courses du championnat du monde samedi à Hockenheim. Sur une piste redevenue sèche après la pluie ayant perturbé la 3e séance d'essais libres à midi, Stoffel Vandoorne a signé le 20e chrono et partira en fond de grille avec l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) pénalisé lui après le changement de plusieurs éléments du moteur de sa monoplace. Son coéquipier chez McLaren, l'Espagnol Fernando Alonso a réussi lui le 14e temps et passe en Q2.

    • 21 juil.

    Un nouveau PDG au Milan AC

    Le fonds américain Elliott, qui a pris le contrôle du Milan AC, a réorganisé samedi la direction du club, avec le départ du PDG Marco Fassone et l'arrivée de Paolo Scaroni au poste de président exécutif, a annoncé le club dans un communiqué. Une assemblée des actionnaires a élu un conseil d'administration de huit membres pour marquer "l'aube d'une nouvelle ère", mais "l'annonce de la nomination d'un nouveau PDG, qui a été identifié, sera faite en temps voulu", a précisé le club.

    • 21 juil.

    Rotariu loué à AZ

    Le Club de Bruges a prêté son ailier roumain Dorin Rotariu au club néerlandais de AZ Alkmaar, avec option d'achat. Dorin Rotariu, 22 ans, avait été prêté déjà la saison dernière à l'Excel Mouscron. International roumain (5 capes), il avait joué 30 matches pour les Hurlus, inscrivant 11 buts (5 assists).

    • 21 juil.

    Lorena Wiebes remporte la demi-étape

    La Néerlandaise Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg), 19 ans, a remporté au sprint, devant Jolien D'hoore (Mitchelton-Scott), la première partie de la deuxième étape du BeNe Ladies Tour (2.1) disputée sur 98,3km à Sint-Laureins, près de Maldgem. Jolien D'hoore, 6e vendredi, a donc du se contenter de la deuxième place. L'Américaine Emma White (Rally Cycling) complète le podium. La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals), victorieuse la veille de la première étape, conserve le maillot de leader au classement général.

    • 21 juil.

    Record du monde du 3 km marche pour Borsworth à Londres

    Le Britannique Tom Borsworth a battu le record du monde du 3 kilomètres marche en avant-programme de la 11e étape de la Diamond League samedi au stade olympiques de Londres. Tom Borsworth, 28 ans, a parcouru la distance en 10:43.9 effaçant des tablettes le vieux record de l'Italien Giovanni De Benedictis réussi le 19 mai 1990 en 10:47.11 à San Giovanni Valdarno en Italie. Tom Borsworth avait remporté la médaille d'argent du 20km marche aux Jeux du Commonwealth cette année.

    • 21 juil.

    La Belgique jouera pour la 7e place à l'Euro U20 masculin

    La Belgique a été battue par la Finlande 58-69 pour son premier match de classement pour les places 5 à 8 du championnat d'Europe de basket masculin pour les moins de 20 ans (Division B), samedi à Sofia. Tim Lambrecht a réussi un double-double (15 points, 14 rebonds) côté belge. Les jeunes Belgian Lions d'Olivier Foucart joueront dimanche pour la 7e place face au battu du match entre la Bulgarie et la République Tchèque.

    • 21 juil.

    Odjidja retourne à La Gantoise

    La Gantoise a annoncé samedi l'arrivée pour deux saisons de Vadis Odjidja. L'ancien joueur du Club Bruges, 29 ans, évoluait cette saison à l'Olympiacos en Grèce. Ce milieu de terrain central, gantois, a joué 28 matches en Grèce l'an dernier (4 buts). Il portera le numéro 8 à La Gantoise où il revient au bercail après y avoir évolué chez les jeunes avant un passage à Anderlecht à l'âge de dix ans. Vadis Odjidja a fait ses début en équipe première sous l'ère Franky Vercauteren.

Archive

Facebook

Twitter