Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 févr.

    CR7 premier joueur à marquer 100 buts en Ligue des Champions avec le même club

    Encore un record! Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire 100 buts en Ligue des champions avec le même club, le Real Madrid (101), mercredi à la faveur du choc contre le PSG (3-1) dans lequel il a a trouvé l'ouverture à deux reprises. Au total, CR7 a marqué à 116 reprises en C1, record dans l'histoire de l'épreuve. Le quintuple Ballon d'Or, 33 ans, devance Lionel Messi, son grand rival de Barcelone, qui a marqué 97 buts en C1, tous sous le maillot de son club formateur.

  • 19 oct.
    • 19 oct.

    Mivis 43ème après le premier tour

    Christopher Mivis s'est installé à la 43e place après le premier tour de l'Andalucia Masters, tournoi de Golf de l'European Tour doté de 2 millions d'euros qui se dispute à Sotogrande, en Andalousie (Espagne). Mivis a bouclé son parcours avec deux birdies, un bogey et un double bogey pour un total de 72 coups (+1). Il compte six coups de retard sur le leader, l'Anglais Ashley Chesters.

    • 19 oct.

    Jordan Lukaku à nouveau disponible?

    Jordan Lukaku est de nouveau sélectionnable pour les rencontres de Serie A. C'est la Lazio qui l'a communiqué ce vendredi sur son site internet. Le Diable Rouge avait initialement été écarté de la liste de 25 joueurs susceptibles de jouer en Serie A en raison d'une blessure au genou qui le tourmentait depuis l'année dernière. Désormais rétabli, il vient prendre la place du Serbe Dusan Basta dans cette liste.

    • 19 oct.

    Richard Gasquet en demi-finales

    Le Français Richard Gasquet est le deuxième joueur qualifié pour les demi-finales de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Vendredi, le droitier de Béziers, 28e mondial et 4e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, s'est imposé sur le score de 6-4, 6-7 (4) et 7-6 (9) en quarts de finale face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 58). La rencontre a duré 2 heures et 20 minutes. Le Français a eu besoin de 8 balles de match pour s'imposer et a même dû en sauver une lors du tie-break décisif.

    • 19 oct.

    Veloso rejoint Genoa

    Le club de Serie A du Genoa a officialisé l'arrivée du Portugais Miguel Veloso. Le joueur de 32 ans était libre depuis juin dernier et était à la recherche d'un club après l'échec des négociations de prolongation avec le Genoa précisément. Ce sera donc la troisième expérience avec le 'Grifone' pour Veloso qui avait déjà évolué en Ligurie de 2010 à 2012 et de 2016 à juin 2018.

    • 19 oct.

    Pierre François explique la situation aux Ligues européennes

    Pierre François, le CEO de la Pro League, était présent vendredi à Francfort, en Allemagne, lors d'une réunion des ligues européennes de football pour expliquer la situation dans laquelle se trouve actuellement le football belge.

    • 19 oct.

    Mieke De Clercq première femme dans le CA de l'Union

    Le Comité exécutif de l'Union belge de football (URBSFA) a choisi Mieke De Clercq comme nouvelle membre de son conseil d'administration, à Bruxelles. Une information confirmée auprès de Belga après l'annonce parue dans Het Laatste Nieuws vendredi.

    • 19 oct.

    Les Ligues européennes veulent plus de redistribution

    L'association des Ligues européennes de football a demandé à l'UEFA que les revenus de la Ligue des Champions soient répartis de façon plus juste et que l'accès à la compétition soit plus ouvert. Cette association, qui regroupe 35 ligues européennes, tenait son assemblée générale à Francfort (Allemagne) et a demandé de nouveau des mesures visant à "protéger l'esprit des compétitions européennes", selon son vice-président, le Danois Claus Thomsen.

    • 19 oct.

    Trossard réintègre la sélection

    L'entraîneur du Racing Genk, Philippe Clement, a annoncé vendredi sa sélection pour la réception d'Eupen samedi soir dans le cadre de la 11e journée de championnat. La principale surprise est la présence de Leandro Trossard, blessé à l'épaule début octobre lors de la défaite des Limbourgeois à Sarpsborg (3-1) en Europa League.

    • 19 oct.

    Wesley, Carcela, Ocansey et Brogno acquittés

    Après un feuilleton disciplinaire de deux mois et demi, il a été décidé que Wesley Moraes (Club de Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk) ne seront pas suspendus. La Chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge l'a annoncé vendredi.

    • 19 oct.

    De Bruyne fin prêt

    Kevin De Bruyne pourrait effectuer son retour dans l'équipe de Manchester City samedi face à Burnley. Vendredi, Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a indiqué que le Diable Rouge était de nouveau disponible.

    • 19 oct.

    Schwartzman premier demi-finaliste anversois

    L'Argentin Diego Schwartzman est le premier joueur qualifié pour les demi-finales de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Vendredi, le droitier de Buenos Aires, 17e mondial et 2e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, s'est imposé 6-4 et 6-3 en quarts de finale face au Français Gilles Simon, 32e mondial et tête de série N.5. La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes.

    • 19 oct.

    Leurquin et De Roey éliminées à l'Open d'Inde

    Chloé Leurquin et Manon De Roey n'ont pu franchir le cut à l'Open d'Inde, tournoi du circuit européen de golf doté de 500.000 dollars, vendredi à Gurgaon.

    Après une première carte de 75, Chloé Leurquin a bouclé le 2e tour en 78 coups (2 bogeys, 1 triple bogey et 2 birdies). Elle pointe au 73e rang, avec un total de 153, soit 2 coups de trop pour passer le cut. Manon De Roey est pour sa part 89e après un second tour en 77 coups (2 bogeys, 2 double bogeys, 1 birdie), qui suit une carte de 78 jeudi. L'Autrichienne Christine Wolf est en tête après deux cartes de 68 et un total de 136, 8 sous le par.

    • 19 oct.

    Theuns de retour chez Trek-Segafredo

    Edward Theuns revient chez Trek-Segafredo. Il s'est lié pour une saison avec la formation américaine, dont il avait déjà porté le maillot en 2016 et 2017, avant de passer chez Sunweb.

    • 19 oct.

    Van Uytvanck et Minnen en finale sur abandon de Flipkens

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont qualifiées pour la finale du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi au Grand-Duché. La paire belge, bénéficiaire d'une wild card, s'est hissée en finale à la suiet de l'abandon en demi-finales de Kirsten Flipkens et de la Suédoise Johanna Larsson, têtes de série N.2. Van Uytvanck et Minnen avaient gagné le premier set 7-6 (8/6) et menaient 3-1 dans le second lorsque leurs adversaires ont abandonné après 1h19 de jeu. Flipkens et Larsson, qui avaient remporté le double au tournoi de Linz la semaine passée, ont dû arrêter après que la Campinoise a été touchée par une balle.

    • 19 oct.

    La justice refuse la libération de Mamaev et Kokorin

    La justice russe a rejeté vendredi la demande de libération des footballeurs Pavel Mamaev et Alexander Kokorin après leur inculpation pour "coups" et "hooliganisme" dans une affaire qui a suscité l'outrage en Russie. Soutenue par son entraîneur au Zenith Saint-Pétersbourg, Sergueï Semak, la demande de libération d'Alexander Kokorin s'accompagnait, selon son avocat cité par l'agence de presse TASS, d'une proposition de caution de 10,4 millions de roubles (environ 140.000 euros).

    • 19 oct.

    Un tie-break à 12-12 dans le 5e set à Wimbledon

    Wimbledon va introduire un tie-break dans le 5e set, à partir de 12 jeux, ont annoncé vendredi les organisateurs du 3e tournoi du Grand Chelem de l'année. Il n'y a jusqu'a présent pas de tie-break dans la dernière manche, ce qui peut donner lieu à des matches à rallonge. C'est sur le gazon londonien qu'a eu lieu le match le plus long de l'histoire du tennis en 2010. L'Américain John Isner avait battu le Français Nicolas Mahut en cinq sets après 11 heures et 5 minutes de jeu, réparties sur trois jours. Isner s'était imposé 70-68 dans un 5e set qui a duré 8 heures et 11 minutes.

    • 19 oct.

    L'Italie rejoint la Serbie en finale

    L'Italie et la Serbie s'affronteront pour la médaille d'or du Mondial féminin de volley, samedi à Yokohama, dans la première finale entre équipes européennes depuis 62 ans. L'Italie s'est qualifiée vendredi aux dépens de la Chine, championne olympique, 3 à 2 (25-18, 21-25, 25-16, 29-31, 17-15). La Serbie avait pris le premier billet en battant les Pays-Bas 3 à 1 (25-22, 26-28, 25-19, 25-23). Deux nations du Vieux continent ne s'étaient plus rencontrées en finale depuis la deuxième édition du Mondial en 1956 (URSS-Roumanie).

    • 19 oct.

    Plus de 14.500 tickets vendus pour Malines-Beerschot

    Au coeur de la tempête depuis les révélations de fraude présumée dans le milieu du football, le FC Malines va jouer dimanche son premier match depuis que l'affaire a éclaté. Les Malinois recevront le Beerschot Wilrijk dimanche à 16h00 en clôture de la 11e journée de Division 1B. Plus de 14.500 tickets ont été vendus pour cette rencontre, indique le 'Kavé' vendredi.

    "Ce soutien est bouleversant", déclare Dieter Penninckx au nom du conseil d'administration du club malinois. "En tant que conseil d'administration, nous voulons envoyer un signal clair: nous poursuivons les ambitions de ce club formidable. "On sent que tout le monde veut se rassembler, être présent à ce match".

    • 19 oct.

    L'Italien Ganna chez Sky

    Le cycliste italien Filippo Ganna quitte la formation UAE-Team Emirates pour Sky, a indiqué l'équipe britannique vendredi sur son site internet. Ganna, 22 ans, s'est distingué tant sur route que sur piste.

    • 19 oct.

    Pas de Mondial pour Nikola Karabatic

    La star du handball français Nikola Karabatic ne disputera pas le Mondial 2019, où la France défendra son titre en janvier, après avoir été opéré du pied gauche vendredi, a déclaré le joueur sur le site de son club, le Paris SG.

    "La douleur était devenue trop forte. Il m'était impossible de jouer ou de m'entraîner", a assuré Karabatic, âgé de 34 ans, dont l'indisponibilité devrait être de quatre à six mois. Le demi-centre souffrait depuis décembre 2016 d'un hallux valgus, c'est-à-dire d'une déviation de la base du gros orteil vers l'extérieur.

    • 19 oct.

    Le vétéran Scott Piercy en tête

    Le vétéran américain Scott Piercy a pris la tête de la CJ Cup en rendant une carte à 65, sept coups sous le par, vendredi à Jeju (Corée du Sud), au soir du deuxième tour. Piercy, vainqueur du Zurich Classic cette année, devance ses compatriotes Brooks Koepka, qui dispute son premier tour depuis qu'il a été nommé joueur PGA de l'année, et Chez Reavie, qui était en tête après le premier tour.

    • 19 oct.

    Première finale pour les Serbes

    La Serbie s'est qualifiée pour la première fois pour la finale du Mondial dames de volley en battant les Pays-Bas 3 à 1 (25-22, 26-28, 25-19, 25-23), vendredi à Yokohama. Les Serbes affronteront samedi pour le titre le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la Chine et l'Italie.

    • 19 oct.

    La Fédération francophone de judo se sépare du coach Martinuzzi

    La Fédération francophone de judo (FFBJ) a mis un terme, avec effet immédiat, au contrat le liant à Damiano Martinuzzi, le coach de Toma Nikiforov et Sami Chouchi, indique la FFBJ dans un bref communiqué publié vendredi matin sur son site internet. "Lors de sa réunion du 18 octobre, le Conseil d'administration a pris la décision de mettre fin (avec effet immédiat) au contrat de travail liant la Fédération Francophone Belge de Judo et Damiano Martinuzzi", peut-on lire sur le site de la fédération.

    • 19 oct.

    Moscon fait coup double en Chine

    L'Italien Gianni Moscon (Sky) s'est emparé de la tête du classement général du Tour de Guangxi (WorldTour) à la suite de sa victoire dans la 4e étape, l'étape-reine, vendredi en Chine.

    • 19 oct.

    De l'argent de Dejan Veljkovic sur le compte d'Ivan Leko

    L'entraîneur du Club Bruges, Ivan Leko, a reçu en 2015 sur son compte en banque de l'argent provenant des comptes chypriotes de l'agent Dejan Veljkovic, rapportent vendredi les journaux du groupe Mediahuis. La justice cherche à savoir pourquoi.

    • 19 oct.

    Lorenzo forfait ce week-end

    L'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati) a annoncé vendredi qu'il ne prendrait pas part dimanche au Grand Prix du Japon de MotoGP car il n'est pas encore suffisamment rétabli. D'abord blessé au pied droit après être tombé au départ en Aragon il y a un mois, Lorenzo avait rechuté en Thaïlande il y a quinze jours en essais libres, provoquant une fissure dans son poignet gauche et son retrait de la course.

    • 19 oct.

    LeBron James battu pour ses débuts avec les Lakers

    La superstar de la NBA LeBron James a débuté sa carrière sous le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers par une défaite 128 à 119, jeudi, sur le parquet des Portland Trail Blazers.

    • 19 oct.

    Le Racing tenu en échec par La Gantoise

    Deux matchs décalés étaient programmés ce jeudi soir en Audi Hockey League, le championnat de Belgique messieurs de hockey. Le Braxgata a retrouvé espoir en s'imposant 2-1 à domicile face au Léopold dans un match reporté en raison de l'EHL, tandis que le Racing n'a pu se forger qu'une unité supplémentaire d'avance dans la poule A en partageant avec La Gantoise 3-3 dans ses installations du haut d'Uccle.

    • 19 oct.

    Le président du FC Malines auditionné par la police fédérale

    Le président du FC Malines, Johan Timmermans, a été invité jeudi matin pour être auditionné par la police fédérale à Hasselt dans le cadre de l'enquête sur la fraude et les matches truqués dans le football belge. Il n'est pas suspecté, selon le site du club malinois.

    • 19 oct.

    Edmund déroule à Anvers

    Le Britannique Kyle Edmund s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Première tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, Edmund s'est imposé 6-0, 6-2 en 55 minutes face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 64e mondial, au 2e tour jeudi soir à la Lotto Arena.

  • 18 oct.
    • 18 oct.

    Monfils élimine Tsonga à Anvers

    Gael Monfils (ATP 38) est sorti vainqueur du duel franco-français qui l'opposait à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), tenant du titre, au 2e tour de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers, épreuve ATP sur surface dure dotée de 612.755 euros, jeudi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Monfils s'est imposé en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, décrochant son billet pour les quarts de finale. Monfils sera opposé en quarts au Canadien Vasek Pospisil (ATP 79), qui a battu mercredi soir au 2e tour son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5.

    • 18 oct.

    Verbeke nouveau directeur sportif de La Gantoise

    La Gantoise a un nouveau directeur sportif. Peter Verbeke a signé un contrat de cinq ans, a annoncé jeudi le club gantois. Plus tôt dans la journée, le Club Bruges avait mis fin au contrat de son coordinateur en matière de recrutement en raison des négociations qu'il avait entreprises avec le club de Flandre orientale. Verbeke avait rejoint le Club Bruges en 2013 en tant que coordinateur du recrutement au sein de l'académie des jeunes. Depuis 2015, il occupait cette fonction au sein du noyau A des "blauw en zwart".

    • 18 oct.

    Maité Beernaert porte-drapeau de la Belgique

    Maité Beernaert, qui a remporté l'or à Buenos Aires dans l'épreuve du saut en longueur d'athlétisme, aura l'honneur de porter le drapeau belge lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) jeudi, a annoncé le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

    • 18 oct.

    Umayev 7e aux Mondiaux juniors de judo

    La deuxième journée des championnats du monde juniors de judo (17-19 ans) de Nassau a vu trois Belges monter sur les tatamis. A l'inverse de Lois Petit, médaille de bronze mercredi en moins de 44 kg, aucun n'est monté sur le podium jeudi aux Bahamas. Le Liégeois Abdul Malik Umayev, 7e de l'Euro juniors et 23e mondial, a réalisé le meilleur résultat. Il a terminé 7e. Il s'est incliné dans son 3e combat aux portes des demi-finales sur décision face au Grec Georgios Markarian. Il avait gagné auparavant aux dépens du Néerlandais Yannick van der Kolk (ippon) et du Mexicain Gilberto Cardoso (pénalité). Renvoyé en repêchages, il y rencontra le Kazakh Zhanbolazt Bagtbergenov, 12e mondial et s'est incliné sur pénalité.

    • 18 oct.

    Van Dijk de retour dès ce week-end?

    Selon la presse anglaise, Virgil van Dijk est déjà prêt à reprendre la compétition avec Liverpool pour affronter Huddersfield ce week-end dans le cadre de la 9e journée de Premier League de football. Le défenseur néerlandais aurait participé à la totalité de l'entraînement avec les Reds de Liverpool jeudi. En raison d'une blessure aux côtés, Van Dijk était absent face à la Belgique lors de la rencontre amicale disputée mardi à Bruxelles (1-1). Blessé avec l'Égypte, Mohamed Salah devrait lui aussi pouvoir tenir son rang lors de la prochaine journée de Premier League. L'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a toutefois laissé planer le doute quant à la présence ou non de ses deux joueurs.

    • 18 oct.

    Médaille d'or pour Quentin Mahauden aux JOJ

    Quentin Mahauden médaille d'or en karaté (-68 kg) offre sa 9e médaille à Belgique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires

    • 18 oct.

    Ivashka en quarts de finale à Anvers

    Le Biélorusse Ilya Ivashka a rejoint les quarts de finale de l'European Open, tournoi ATP sur surface dure doté de 612.755 euros, jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Ilya Ivashka, 97e joueur mondial et issu des qualifications, a battu au 2e tour l'Italien Salvatore Caruso, 167e mondial et repêché comme lucky loser des qualifications, en trois sets 6-3, 6-7 (8/10), 7-5 et 2h30 de jeu.

    • 18 oct.

    La Liga craint de perdre ses meilleurs joueurs

    Le président de la Liga, Javier Tebas, craint le départ en masse des meilleurs joueurs du championnat espagnol si le gouvernement poursuit ses plans de réforme sur les impôts. "Cela coûtera 80 millions d'euros aux vingt clubs de l'élite", a-t-il écrit dans une lettre destinée aux instances concernées. Il s'agit principalement d'une augmentation de taxe de 2% pour les salaires supérieurs à 130 000 euros et de 4% pour les salaires supérieurs à 300 000 euros. Selon Tebas, cette mesure s'appliquerait à plus de 750 joueurs et entraîneurs du football espagnol. "Je m'attends à voir une vingtaine de nos meilleurs joueurs quitter notre division", a écrit Tebas.

    • 18 oct.

    Les sportifs d'élite français interpellent Macron

    "La famille du sport français est en danger!". Plus de 380 champions sportifs français, dont les champions Teddy Riner, Martin Fourcade, Kévin Mayer, Thibaut Pinot ou Perrine Laffont ont signé une lettre ouverte au président Emmanuel Macron pour lui demander "le maintien" des moyens et "d'un encadrement public" dans le sport. "Nous, sportifs et sportives de haut niveau, nous sommes très inquiets", écrivent les champions bleu-blanc-rouge dans cette lettre diffusée jeudi sur le site internet du 'Parisien'.

    • 18 oct.

    Goffin en visite au tournoi d'Anvers

    David Goffin est venu à l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers dont il est le grand absent, jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Le Liégeois, 12e joueur mondial, était présent pour une séance de dédicaces au stand d'un sponsor dans les allées de la Lotto Arena.

    • 18 oct.

    Joannes 9e en Italie

    En rendant une carte de 68, Hugues Joannes a bien entamé le premier tour de l'Alps Tour Grand Final de golf (Alps Tour 45.000 euros), disputé jeudi sur le parcours de Brovello Carpugnino en Italie. Actuellement 34e au ranking de l'Alps Tour (le 3e niveau professionnel européen), l'Hennuyer pointe en 9e position, à quatre coups du leader Espagnol David Borda. Kevin Hesbois, 17e au classement de l'Alps Tour, est actuellement 22e du général.

    • 18 oct.

    Leurquin 54e et De Roey 87e à l'Open d'Inde

    Nos compatriotes Chloé Leurquin et Manon De Roey ont connu des débuts compliqués lors du premier tour de l'Open d'Inde de golf, inscrit au calendrier du circuit européen (ELPGA) et doté de 500.000 dollars), jeudi sur le parcours de Gurgaon.

    Après avoir cédé deux bogeys et un double-bogey lors des huit premiers trous, Leurquin n'est jamais parvenue à redresser la barre. La Waterlootoise de 28 ans a finalement dû se contenter d'une 54e place au classement en inscrivant 75 coups, trois coups au-dessus du par, sur sa première carte. De son côté, Manon De Roey a réalisé un premier tour en 78 coups, six coups au-dessus du par. Un résultat décevant pour l'Anversoise qui s'était montrée la plus forte récemment lors du WPGA International Challenge. De Roey pointe actuellement à la 87e place provisoire du classement général et compte 12 coups de plus que la leader norvégienne Tonje Daffinrud.

    • 18 oct.

    Le sélectionneur de la Slovaquie démissionne après la virée de ses joueurs

    Jan Kozak a expliqué jeudi qu'il avait démissionné de son poste de sélectionneur de la Slovaquie après avoir découvert que sept de ses joueurs avaient fait la fête le soir de la défaite à domicile (1-2) contre le rival tchèque, samedi à Trnava. "Ça fait très mal, comme si quelqu'un m'avait craché dessus. Comme une gifle au visage", a déclaré à la presse l'entraîneur (64 ans) qui a quitté dimanche les fonctions qu'il occupait depuis 2013.

    • 18 oct.

    L'UEFA enquête sur PSG-Etoile Rouge Belgrade

    L'UEFA a décidé de mandater jeudi un inspecteur de sa branche "éthique et discipline" pour "conduire une enquête" après les incidents au Parc des Princes à l'occasion du match de Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre. Le PSG est poursuivi notamment pour "utilisation de fumigènes" et "troubles dans le public".

    Le club parisien, déjà puni par une fermeture du virage Auteuil en raison de l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques lors du dernier match européen au Parc, le 6 mars dernier contre le Real Madrid, risque cette fois une sanction plus lourde en raison de la récidive, qui pourrait peut-être aller jusqu'au huis-clos total pour un nombre déterminé de rencontres.

    • 18 oct.

    Bruges récupère Rezaei

    L'entraîneur du Club de Bruges, Ivan Leko, pourra compter sur les services de Kaveh Rezaei pour affronter Waasland-Beveren lors du match d'ouverture de la 11e journée de Jupiler Pro League, vendredi soir au Jan Breydel de Bruges (20h30). L'attaquant iranien est pour la première fois de retour dans la sélection brugeoise depuis sa blessure à la cheville contractée il y a plus d'un mois.

    • 18 oct.

    Des dirigeants de la Fédération Nigériane accusés d'avoir détourné 9,5 millions

    Trois représentants de la Fédération nigériane de football (NFF) ont été accusés d'avoir détourné 9,5 millions de dollars (8,25 millions de dollars), de subventions de la FIFA pour leur usage personnel, a annoncé jeudi l'agence anticorruption du pays, et leur procès renvoyé fin novembre. Christopher Andekin, Jafaru Fadanari Mamza et Rajan Zaka auraient détourné cet argent en 2015, selon une enquête de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), révélée dans un communiqué publié mardi en amont de l'ouverture du procès.

    • 18 oct.

    Sergio Perez restera chez Racing Point Force India

    Sergio Perez continuera à piloter la saison prochaine une Formule 1 de l'écurie Force India. Le Mexicain de 28 ans disputera ainsi sa 6e saison avec le team à la robe rose. Il avait débuté en Formule 1 en 2011 chez Sauber après sa 2e place dans le championnat GP2 en 2010. Deux ans plus tard, il a rejoint McLaren où il est resté une saison. En 2014, il s'est lié avec Force India.

    • 18 oct.

    Schwartzman rejoint Simon en quarts à Anvers

    L'Argentin Diego Schwartzman s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Le 17e joueur mondial, 2e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, a battu au 2e tour le Britannique Cameron Norrie, 87e au classement ATP, en trois sets 7-6 (7/1), 6-7 (3/7), 7-5 et 2 heures et 31 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Luke Shaw prolonge à Manchester United

    Alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin prochain, Luke Shaw a accepté de prolonger son bail à Manchester United. L'arrière gauche anglais de 23 ans est désormais lié avec les 'Red Devils' jusqu'en juin 2023.

    • 18 oct.

    Des supporters de l'Ajax cotisent pour payer une statue de Johan Cruijff

    Des supporters de l'Ajax Amsterdam ont récolté 75.000 euros en trois mois de temps pour une statue de Johan Cruijff, destinée à être érigée dans le stade de l'ArenA. "Nous sommes fiers de voir autant de supporters effectuer un don pour la statue de Johan Cruijff, le meilleur footballeur que l'Ajax et les Pays-Bas aient jamais eu. L'objectif est d'ériger cette statue dans les deux ans", s'est réjoui jeudi l'initiateur du projet Herjan Pullen.

    • 18 oct.

    Flipkens face à Van Uytvanck en demi-finales du double

    Associée à la Suédoise Johanna Larsson, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi au Grand-Duché. Le duo belgo-suédoise, 2e tête de série, sera opposé à Alison Van Uytvanck et Greet Minnen vendredi pour une place en finale.

    Flipkens et Larsson, victorieuses ensemble dimanche à Linz, soit le 4e titre de la Campinoise de 32 ans sur le circuit en double, ont battu la Suissesse Viktoria Golubic et l'Américaine Jamie Loeb en deux manches - 6-3, 6-3 - et 1 heure 10 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Le Club de Bruges se sépare de son coordinateur de scouting

    Le Club de Bruges a annoncé jeudi avoir mis fin au contrat de son coordinateur sportif, Peter Verbeke. Peter Verbeke oeuvrait comme coordinateur pour le scouting au sein de l'académie des jeunes à Bruges depuis 2013, occupant la même fonction chez les seniors depuis 2015 avec Raymond Mommens, Kenneth Brylle, Peter Van Wambeke et Joachim Vercaigne.

    • 18 oct.

    Van Uytvanck et Minnen en demi-finales

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen, associées, se sont qualifiées pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi au Grand-Duché. Alison Van Uytvanck et Greet Minnen ont battu en quarts de finale la Polonaise Paula Kania et la Russe Yana Sizikova en deux manches - 7-6 (7/3) et 6-1 - et 1 heure 25 minutes de jeu.

    • 18 oct.

    Hendrickx fait son entrée en Grand Prix aux Etats-Unis

    Pour la première fois de sa jeune carrière, Loena Hendrickx, 18 ans, va faire son entrée sur le circuit des Grands Prix de patinage artistique. La patineuse d'Arendonk, s?ur de Jorik, a en effet été invitée ce week-end au Skate America, premier des six Grands Prix ISU de la saison. Si la crème des patineuses ne sera pas là, le plateau reste très élevé pour le rendez-vous d'Everett dans l'Etat de Washington. Le programme court est prévu samedi et le programme libre dimanche.

    • 18 oct.

    Mousa Dembélé de retour à l'entraînement

    Absent du dernier rassemblement international avec les Diables Rouges pour les matches contre la Suisse et les Pays-Bas, Mousa Dembélé a fait son retour à l'entraînement avec Tottenham jeudi. Le milieu de terrain de 31 ans, remis d'une blessure à la cuisse, est désormais disponible pour son entraîneur Mauricio Pochettino.

    • 18 oct.

    Feu vert pour Sölden

    La Fédération internationale de ski (FIS) a donné jeudi son feu vert à la tenue des épreuves d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden, les 27 et 28 octobre, malgré les températures anormalement élevées enregistrées dans la station autrichienne.

    • 18 oct.

    Cavendish ne sera pas au départ à Londres

    Mark Cavendish ne prendra pas le départ la semaine prochaine des Six Jours de Londres. Le sprinter britannique est rétabli suite à son virus, mais il ne se sent pas prêt physiquement pour prendre part à l'épreuve.

    • 18 oct.

    Chère la vodka pour Arturo Vidal

    Arturo Vidal, ancien joueur du Bayern Munich désormais actif au FC Barcelone, a écopé d'une amende de 800.000 euros du Tribunal de Munich après une altercation dans une discothèque l'an dernier. Le milieu de terrain chilien aurait frappé une personne à la tête à l'aide d'une bouteille de vodka, occasionnant de graves blessures. Son frère, également présent au moment des faits, a aussi été mis à l'amende (17.000 euros).

    • 18 oct.

    Jhonatan Narvaez rejoint la Sky

    L'Équatorien Jhonatan Narvaez, actif cette saison dans l'équipe belge Quick-Step Floors, portera les couleurs de Sky en 2019. La formation britannique l'a annoncé jeudi.

    • 18 oct.

    Kazan privé d'Europe

    La chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a annoncé jeudi avoir rendu sa décision dans le cas du FC Rubin Kazan. Le club russe, qui n'a pas respecté les règles du fair-play financier, sera privé d'une campagne européenne s'il venait à se qualifier dans les deux prochaines saisons

    • 18 oct.

    Chez Reavie prend la main en Corée du Sud

    Chez Reavie pointe en tête de la CJ Cup de golf, tournoi du circuit PGA doté de 9,5 millions de dollars, au terme de la première journée disputée jeudi sur le parcours du Nine Bridges à Jungmoon, en Corée du Sud.

    • 18 oct.

    L'ancien président de la Fédération de gymnastique arrêté

    L'ancien président de la Fédération américaine de gymnastique Steve Penny a été arrêté mercredi pour falsification et destruction de preuves dans le cadre de l'affaire Nassar, ce médecin condamné à de lourdes peines de prison pour agressions sexuelles.

    • 18 oct.

    Pas de WTA Finals pour Halep

    Simona Halep, touchée au dos, est contrainte de renoncer aux WTA Finals, championnat du monde officieux qui réunit les 8 meilleures joueuses de la saison. La numéro une mondiale sera remplacée à Singapour par la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10).

    • 18 oct.

    Slovénie cherche coach

    La fédération slovène de football (NZS) a annoncé mercredi avoir licencié son sélectionneur Tomaz Kavcic. Le président de la NZS Radenko Mijatovic a expliqué avoir pris cette décision suite aux mauvais résultats de l'équipe nationale.

    • 18 oct.

    Etats-Unis candidat à sa succession

    Les Etats-Unis, le Canada et la Jamaïque se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2019 de football féminin organisée en France, à l'issue de la Coupe de la Concacaf qui s'est terminée mercredi. Les Etats-Unis ont remporté l'épreuve pour la huitième fois en neuf participations en battant en finale le Canada 2 à 0. 'Team USA', avec trois titres de champion du monde (1991, 1999 et 2015), fait figure de favori à sa propre succession pour le Mondial 2019 qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.

    • 18 oct.

    Le compteur de la Quick-Step encore plus florissant

    Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté la troisième étape du Tour de Guangxi (WorldTour), jeudi en Chine. Ce succès est le 72e de la saison pour la formation Quick-Step Floors, un record. En 2000, l'équipe dirigée par Patrick Lefevere avait remporté 71 victoires. "Je suis un homme très fier", a twitté le manager général après l'arrivée.

    • 18 oct.

    Raté à l'allumage pour Houston

    Les Houston Rockets, avec leur MVP James Harden, ont perdu leur premier match de la saison 2018-2019 de NBA. Meilleur bilan de la dernière saison régulière et finaliste de la Conférence Ouest contre les Golden State Warriors, Houston s'est incliné sur son parquet devant la Nouvelle-Orléans (112-131) avec un immense Anthony Davis.

    • 18 oct.

    Succès de Gillet et Tenerife

    Pierre-Antoine Gillet a inscrit 10 points et pris 6 rebonds lors de la victoire de son club de Iberostar Tenerife à Nanterre 58-75 mecredi pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions FIBA de basket (messieurs), dans le groupe B. Tenerife aligne un deux sur deux après sa victoire sur Bonn 87-68 la semaine dernière.

    • 18 oct.

    Trois sur trois pour Valence

    Valence et Sam Van Rossom se sont imposés 79 à 71 (mi-temps: 43-40) face au Partizan Belgrade pour la troisième journée du groupe C de l'Eurocoupe ULEB de basket. Sam Van Rossom a joué 16 minutes pour inscrire 5 points (1/1 à 2pts, 1/3 à 3pts), et délivrer 5 assists. Valence est seul en tête de son groupe avec trois victoires.

    • 18 oct.

    Exit Raonic à Anvers

    Milos Raonic n'aura joué qu'un match à l'European Open. Le Canadien, 20e mondial et 3e tête de série, était exempté du 1er tour. Mercredi soir, il a été battu 7-6 (7/3), 7-5 par son compatriote Vasek Pospisil, 79e mondial au 2e tour du tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros.

    • 18 oct.

    Succès de Maaseik et Roulers

    Maaseik et Roulers ont tous les deux remportés leur deuxième rencontre de l'Euromillions League de volley (messieurs), mercredi. Les champions de Belgique de Maaseik ont battu Haasrode-Louvain 3 sets à 0 (25-8, 25-20, 20) pour leur premier match à domicile après une victoire (0-3) à Gand lors de la première journée. Roulers a aussi aligné un deux sur deux en prenant à son tour la mesure des Gantois, 3 sets à 1 mercredi: 25-16, 25-13, 27-29 et 25-15. Les deux autres rencontres de la soirée ont vu Zoersel gagner contre Guibertin 25-21, 25-19 et 25-23 et Menin s'imposer à Waremme 20-25, 25-23, 18-25 et 20-25.

    • 18 oct.

    Alost sorti au golden set

    Battu 3 à 0 à l'aller en Espagne la semaine dernière au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, Alost pensait avoir remonté la pente face aux Espagnols de CV Teruel après avoir remporté les trois premières manches: 34-32, 25-21, 25-21. Les deux équipes ont du se départager au set en or (7-15 pour CV Teruel).

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Pospisil élimine Raonic à Anvers

    Le Canadien Vasek Pospisil, 79e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open après avoir battu son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5 au 2e tour du tournoi ATP d'Anvers, une épreuve sur surface dure au Prize-money de 612.755 euros, mercredi soir à la Lotto Arena. Pospisil aura un adversaire français en quarts de finale. Ce sera soit Gaël Monfils (ATP 38/N.6), soit Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), le tenant du titre. Les deux joueurs français s'affronteront jeudi à 18h30 dans l'une des affiches de l'European Open.

    • 17 oct.

    NeLo battu par les Lions

    Sporting NeLo s'est incliné 24-20 chez les Lions de Sittard en match d'alignement de la 5e journée de la BeneLeague de handball. Sittard grimpe à la 5e place du classement alors que Nelo est 8e avec deux victoires et trois défaites. Du côté de Nelo, Versleeuwen a inscrit 7 buts pour sa rentrée en compétition.

    • 17 oct.

    Défaite de Charleroi en Europe Cup

    Spirou Charleroi a été battu pour sa première rencontre de la FIBA Europe Cup masculine de basket face aux Turcs de Pinar Karsiyaka mercredi au Spiroudôme de Charleroi. Les Carolos se sont inclinés 77 à 86 pour leur entrée dans le groupe C.

Archive

Facebook

Twitter