Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 févr.

    Frank Defays nouvel entraîneur de Mouscron

    Frank Defays est nommé entraîneur de Mouscron en remplacement de Mircea Rednic. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2019.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Zulte Waregem s'impose aux tirs au but

    Dans le cadre de la finale des play-offs 2, un affrontement entre le vainqueur du groupe A et le vainqueur du groupe B, Zulte Waregem s'est imposé après tirs au but face à Lokeren (3-2). Le score indiquait 2-2 après 120 minutes de jeu, au stade arc-en-ciel de Waregem. Les troupes de Francky Dury disputeront le barrage européen face au Racing Genk dimanche prochain.

    • 23 mai

    L'agresseur de Kvitova arrêté

    La police tchèque a arrêté un suspect qui pourrait bien être l'auteur de l'agression au couteau sur la Tchèque Petra Kvitova. La joueuse de tennis, 8e mondiale, de 28 ans avait été attaquée en décembre 2016 à son domicile. Selon divers media tchèques, Kvitova, 28 ans, aurait directement identifié son agresseur.

    • 23 mai

    Le Dragons enrôle deux internationaux

    Le club de hockey du Dragons, récent champion de Belgique, a annoncé les arrivées de Tobias Walter, gardien international allemand, et de Kirk Shimmins, international irlandais.

    • 23 mai

    Iniesta vers le Japon

    L'ancien capitaine du FC Barcelone, qui vient de mettre un terme à 22 années passées au sein du club catalan, va décoller pour le Japon pour vraisemblablement y poursuivre sa carrière. Le milieu de terrain international espagnol l'a annoncé lui-même mercredi en postant une photo sur Twitter.

    • 23 mai

    Rivers reste à la tête des Clippers

    Les Los Angeles Clippers ont annoncé qu'ils avaient prolongé le contrat de leur entraîneur Doc Rivers, malgré l'échec de l'équipe à se qualifier pour les play-offs NBA. Rivers, en poste depuis 2013, a signé une prolongation portant sur plusieurs années, ont indiqué les Clippers, sans donner plus de détails.

    • 23 mai

    De Loore éliminé

    Joris De Loore a été battu au deuxième tour du tournoi ATP de Lyon, en France. Joris De Loore (ATP 343) aura vécu un tournoi particulier à Lyon. Battu dimanche au second tour des qualifications par le Serbe Laslo Djere (ATP 104), le Belge a bénéficié du forfait de Hyeon Chung pour intégrer le tableau final. Le Sud-Coréen étant 4e tête de série, le Brugeois de 25 ans a même été exempté de premier tour. Opposé au Français Gilles Simon, 75e mondial, l'Ostendais de 25 ans a été battu 7-6 (3), 6-2 en 1 heure et 31 minutes de jeu. Simon, ancien 6e mondial en 2009, défiera le Kazakh Mikail Kukushkin (ATP 91) en quarts de finale.

    • 23 mai

    Le match de De Greef interrompu par l'obscurité

    Arthur De Greef (ATP 250) devra terminer jeudi son match du premier tour au tournoi Challenger de Mestre, en Italie. Le Bruxellois de 26 ans, tête de série N.1, est opposé à l'Italien Andrea Arnaboldi (ATP 270), bénéficiaire d'une invitation. Le score indiquait 4-6, 6-4, et 3-4 pour l'Italien quand la partie a été arrêtée. Le Belge servira pour égaliser dans la manche décisive.

    • 23 mai

    Défaite des Red Dragons face à l'Estonie

    Les Red Dragons (FIVB-15) ont été battus par l'Estonie pour leur deuxième rencontre en Golden European League de volley messieurs, en Suède. L'équipe nationale belge s'est inclinée 3-1 devant l'Estonie (25-16, 25-20, 27-29 et 25-17 ) après 105 minutes de jeu, à Rakvere en Estonie.

    • 23 mai

    Falcao redevable de 9 millions d'euros d'amende

    L'attaquant colombien de l'AS Monaco, Radamel Falcao, a été condamné par la justice espagnole à payer 9 millions d'euros et à une peine de seize mois de prison, commuée en amende, pour fraude fiscale, a-t-on appris de source judiciaire.

    • 23 mai

    Ancelotti nouveau coach de Mertens

    Comme pressenti, Carlo Ancelotti a été nommé nouvel entraîneur du Napoli, qui s'est séparé plus tôt dans la journée de Maurizio Sarri. Le club de Dries Mertens l'a annoncé en début de soirée sur Twitter. "Le Napoli est heureux d'annoncer son accord avec le coach Carlo Ancelotti pour les trois prochaines saisons", a communiqué le club.

    • 23 mai

    Le Super Bowl en 2023 en Arizona et à la Nouvelle-Orléans en 2024

    Le Super Bowl, la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), aura lieu en 2023 dans le stade de l'équipe d'Arizona et dans celui de la franchise de La Nouvelle-Orléans l'année suivante, a annoncé mercredi la NFL.

    • 23 mai

    Albasini enlève la deuxième étape

    Michael Albasini (Mitchelton-Scott) s'est imposé lors de la deuxième étape du Tour des Fjords (2.HC), en Norvège. Le Suisse de 37 ans s'est montré le plus rapide au terme d'un sprint regroupant une quarantaine de coureurs et qui est venu ponctuer les 188 km entre Risor et Kristiansand.

    • 23 mai

    La NFL réagit face au boycott de l'hymne américain

    La Ligue nationale de football américain (NFL) a réagi mercredi au mouvement de boycott de l'hymne américain qui a empoisonné sa saison 2017 en décidant d'obliger ses joueurs à rester debout pendant l'hymne, tout en leur laissant la possibilité de rester dans les vestiaires.

    • 23 mai

    de Smet treizième à Medemblik

    Au terme des deux premières journées, William de Smet occupe désormais la 13e place des Delta Lloyd Regatta de Medemblik en classe olympique de voile Laser, aux Pays-Bas. Pourtant quatrième du général après les deux premières régates disputées mardi, notre compatriote a chuté au classement suite à sa 44e place lors de la 3e régate et sa 6e place au terme de la 4e régate. Le Britannique Elliot Hanson conserve la tête avec 18 points.

    • 23 mai

    Le duel Flipkens-Larsson arrêté par la pluie

    Associée à la Suédoise Johanna Larsson (WTA 23 en double), avec qui elle forme la 2e tête de série du double, Kirsten Flipkens (WTA 36 en double) a vu mercredi son quart de finale au tournoi de Nuremberg, épreuve WTA sur terre battue dotée de 250.000 dollars, s'arrêter à cause de la pluie. Opposées aux Allemandes Katharina Gerlach (WTA 344 en double) et Lena Rueffer (WTA 366 en double), Flipkens et Larsson devront terminer la rencontre jeudi.

    • 23 mai

    Sarri quitte Naples

    Napoli s'est séparé de son entraîneur Maurizio Sarri. C'est ce qu'a fait savoir via un tweet le président du club Aurelio De Laurentiis. Sarri a toutefois été remercié pour tout ce qu'il a fait avec Napoli.

    • 23 mai

    Trois anciens dirigeants allemands inculpés pour fraude fiscale

    Trois anciens dirigeants du football allemand ont annoncé mercredi avoir été inculpés par la justice de leur pays pour "fraude fiscale aggravée" dans le cadre de l'affaire des soupçons d'achat de voix pour l'obtention du Mondial 2006.

    • 23 mai

    Alderweireld bientôt papa

    Toby Alderweireld deviendra papa pour la première fois dans les prochains mois. Le Diable Rouge de 29 ans l'a annoncé dans un tweet. "Deux deviendront bientôt trois", a-t-il écrit, accompagnant sa phrase par une photo montrant trois paires de chaussures, dont une pour enfant. Par un symbole, le défenseur de Tottenham a indiqué que sa compagne Shani Van Mieghem était enceinte d'une petite fille.

    • 23 mai

    Mertens pleine d'ambitions avant Roland-Garros

    Après sa belle performance lors du dernier Open d'Australie, où elle avait atteint le dernier carré, Elise Mertens veut confirmer sa montée en puissance sur la terre battue parisienne. "Mon objectif est d'atteindre le troisième tour ou plus, mais je devrai prendre match après match", a confié la joueuse belge avant de prendre la route de Paris.

    • 23 mai

    Bemelmans au dernier tour des qualifs' de Roland-Garros

    Ruben Bemelmans (ATP 111) s'est imposé au deuxième tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros, la deuxième des quatre manches du Grand Chelem de tennis de l'année. Le Belge, 3e tête de série de ces qualifications qui permettront à huit joueurs d'accéder au tableau final, a battu le jeune Croate Nino Serdarusic (ATP 201) sur le score de 6-2, 6-3 après 63 minutes de jeu.

    • 23 mai

    Et de quatre pour Viviani !

    Elia Viviani (Ita/Quic-Step Floors) a remporté à Iseo sa quatrième étape du Giro, Simon Yates (G-B/Mitchelton-Scott) reste en rose au classement général.

    • 23 mai

    Puig contrainte de renoncer à Roland-Garros

    La Portoricaine Monica Puig, 62e mondiale, souffre de la hanche depuis le tournoi de Rome. La championne olympique 2016 ne pourra pas défendre ses chances sur la terre battue parisienne, théâtre de la deuxième levée du Grand Chelem 2018.

    • 23 mai

    Deschamps sur Rabiot: 'Il a fait une énorme erreur'

    Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a refusé de faire partie de la liste des 11 suppléants donnée par Didier Deschamps en vue du Mondial en Russie. Le Français de 23 ans, vexé de ne pas faire partie de la sélection officielle de 23 joueurs, l'a fait savoir à Didier Deschamps et à la fédération française (FFF). "Il a fait une énorme erreur" a commenté Deschamps à ce sujet.

    • 23 mai

    Le Maroc veut exclure quatre pays du vote pour la CM 2026

    Le Maroc veut exclure quatre pays du scrutin du 13 juin à Moscou en vue de l'attribution de la Coupe du Monde de football en 2026. Il s'agit de l'île de Guam, des îles Samoa américaines, des îles Vierges et de Porto Rico, tous membres de la fédération internationale de football (FIFA). Ces équipes font partie du territoire américain, estiment les Marocains. Le Maroc est candidat à l'organisation de la Coupe du Monde 2026 et est en concurrence avec la candidature des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

    • 23 mai

    L'ex champion du monde Koga convaincu de dopage

    Le nageur japonais Junya Koga, sacré champion du monde du 100 m dos en 2009 et encore 2e le podium mondial du 50 m dos derrière le Français Camille Lacourt l'été dernier à Budapest, a été contrôlé positif à des substances interdites favorisant le développement de la masse musculaire, a annoncé la Fédération japonaise de natation (JSF).

    • 23 mai

    Un pays africain devient sponsor d'Arsenal

    Dès la saison prochaine, le Rwanda, pays Centre-Africain, sera sponsor sur les maillots du club londonien Arsenal. Les conditions du deal conclu sur trois ans avec le Rwanda n'est pas encore connu. Le club et le pays ont fait savoir la nouvelle ce mercredi dans un communiqué. Arsenal et le Rwanda suivent ainsi les pas du FC Barcelone avec le Qatar et de l'Atletico Madrid avec l'Azerbeidzjan. Il sera indiqué sur les maillots des joueurs "Visit Rwanda": le Rwanda espère par cette opération attirer des touristes ainsi que des investissements dans le pays.

    • 23 mai

    Le nouvel entraîneur de l'Union est connu

    Luka Elsner est le nouvel entraîneur de l'équipe de football de l'Union Saint-Gilloise, pensionnaire de Proximus League. Le Slovène de 35 ans a paraphé mercredi un contrat pour trois saisons, avec une quatrième année en option. Il est le successeur de Marc Grosjean, qui a démissionné il y a deux semaines.

    • 23 mai

    Schoofs demeure Malinois

    Rob Schoofs restera trois saisons de plus avec le FC Malines, a révélé celui-ci mercredi sur son site. Le milieu de terrain de 24 ans restera au KVM malgré la descente en Proximus League la saison prochaine.

    • 23 mai

    L'équipe féminine d'Anderlecht continue avec le budget le plus élevé du pays

    L'équipe féminine du club de football du Sporting d'Anderlecht continuera bien d'exister, a tenu à rassurer le président Marc Coucke mercredi lors de la présentation de son "plan de gestion" du club mauve et blanc. Récemment, des inquiétudes avaient circulé sur l'avenir de l'équipe, dans un club en pleine transition dans ses plus hautes sphères. Selon les médias de service public flamand, il était question de purement et simplement arrêter l'équipe Dames. Ironie du timing: l'équipe venait de remporter le titre national en Super League, une première depuis 20 ans.

    • 23 mai

    Les Black Waves de retour sur la scène internationale

    Les Black Waves, l'équipe nationale féminine belge de water-polo, retrouvent la scène internationale ce week-end (25-27 mai) pour la première fois depuis la fin des années 80. L'équipe de Stefan Damman participe à la Coupe des Nations de l'Union européenne à Brno, en République tchèque.

    • 23 mai

    Les Yellow Tigers battues par le Japon

    L'équipe nationale féminine belge (FIVB 13) a perdu son deuxième match sur le sol japonais lors de la 2e étape de la Ligue des Nations de volleyball, mercredi à Toyota. Les Yellow Tigers n'ont rien pu faire face au Japon (FIVB 6) et ont été défaites 3 sets à 0 (25-19, 25-20, 25-19).

    • 23 mai

    Flipkens en quarts à Nuremberg

    Kirsten Flipkens, 69e mondiale, a rejoint les quarts de finale du simple mercredi au tournoi de tennis de Nuremberg, une épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 250.000 dollars. Flipkens a dominé la qualifiée argentine Nadia Podoroska (WTA 506) en deux manches sur la score de 7-6 (8/6) et 6-2. La rencontre a duré 1h35.

    • 23 mai

    Thorgan Hazard: 'ut le monde, supporters, staff et joueurs, doit y croire pour s'autoriser à rêver'

    Thorgan Hazard a rejoint le centre d'entraînement de Tubize où s'entraînent déjà dix autres Diables Rouges. Le frère d'Eden se veut ambitieux mais n'oublie pas que la route sera longue jusqu'à la finale à Moscou le 15 juillet. "Nous souhaitons aller loin mais l'objectif, c'est d'abord de rester concentrés sur les trois premiers matches de groupe."

    Les Diables, éliminés en quarts de finale de l'Euro 2016, souhaitent faire mieux lors du Mondial en Russie, qui se tiendra du 14 juin au 15 juilet. "Nous ne sommes pas favoris, mais nous possédons une bonne génération. Si nous ne croyons pas en nos chances d'aller au bout, cela ne sert à rien d'y aller. Tout le monde, supporters, staff et joueurs, doit y croire pour s'autoriser à rêver."

    • 23 mai

    Zanevska face à Bonaventure à Roland-Garros

    Quelques minutes après Ysaline Bonaventure (WTA 132), Maryna Zanevska (WTA 153) a réussi à s'extraire du 1er tour des qualifications du tournoi de tennis de Roland-Garros, mercredi. La joueuse d'origine ukrainienne, âgée de 24 ans, a éliminée la Roumaine Alexandra Cadantu (WTA 180), 28 ans, 7-5, 3-6, 7-5. La rencontre avait été interrompue par la pluie mardi en fin de journée à 2-3 dans le 3e set. Menée 2-4, Zanevska a renversé le cours du match avant de conclure au terme d'un 12e jeu palpitant. Elle a émergé à sa 6e balle de match après avoir sauvé autant de balles de break (et d'égalisation à 6-6).

    • 23 mai

    Bonaventure au 2ème tour des qualifs

    Ysaline Bonaventure (WTA 132) a franchi mercredi le premier obstacle des qualifications du tournoi de tennis de Roland-Garros. La Liégeoise de 23 ans a gagné le premier des trois matchs nécessaires pour rejoindre le tableau final face à la Tchèque Tereza Martincova (WTA 152), 23 ans également. Notre compatriote, 21e tête de série de ces qualifs, s'est imposée sur le score de 1-6, 7-6 (7/4), 6-1 en 1h51. Le match avait été interrompu par la pluie mardi en fin d'après-midi à 4-0 dans le 3e set.

    • 23 mai

    Ciman partage face à Dortmund

    Le Diable Rouge Laurent Ciman et son club du Los Angeles FC a partagé l'enjeu 1-1 avec le club allemand du Borussia Dortmund, mardi en match amical joué en Californie devant 22.000 spectateurs. Dortmund a égalisé à la 87e minute par Maximilian Philipp. Il a répondu au but d'ouverture de Aaron Kovar, inscrit dix minutes plus tôt.

    • 23 mai

    Unai Emery pour l'après Wenger à Arsenal

    L'Espagnol Unai Emery est nouvel entraîneur d'Arsenal, a annoncé officiellement le club de Premier League, mercredi sur son site. La BBC avait révélé lundi soir que l'ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain allait succéder au Français Arsène Wenger (68 ans) en poste depuis 22 ans. Arsenal ne précise pas la durée de son contrat.

    • 23 mai

    6 points et 24 minutes pour Hind Ben Abdelkader avec Indiana

    Indiana Fever, avec Hind Ben Abdelkader, s'est incliné une troisième fois, 70-87 (mi-temps: 36-50) pour son troisième match dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA), mardi à Indianapolis devant 4.742 spectateurs. La jeune meneuse bruxelloise, 22 ans, a joué 24 minutes pour inscrire 6 points (0/2 à 2pts, 2/4 à 3pts) avec un assist, une interception et un block-shot pour deux fautes personnelles sur sa ligne de stats.

    • 23 mai

    Wickmayer directement dans le tableau final à Roland-Garros

    Yanina Wickmayer, 101e au classement WTA, a été intégrée au tableau final du tournoi de tennis de Roland Garros, la deuxième levée du Grand Chelem qui commence dimanche sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris. Elle bénéficie du forfait de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 63), blessée au dos.

    • 23 mai

    Manchester United reste le plus riche

    La valeur globale du club de Manchester United a encore augmenté cette année, pour atteindre 3,25 milliards d'euros, selon des estimations publiées mercredi par le cabinet KPMG, qui valorise le Real Madrid à hauteur de 2,92 milliards d'euros et le FC Barcelone à 2,78 milliards d'euros.

    • 23 mai

    Gary Rowett devra faire remonter Stoke City

    Le club de football anglais de Stoke City, relégué en fin de saison en Championship (D2 anglaise), a engagé mardi Gary Rowett. Il occupera le poste de manager. Agé de 44 ans, l'actuel coach de Derby County a signé un contrat de 3 ans. Stoke a accepté de dédommager financièrement (2 millions d'euros) Derby pour obtenir les services de Rowett.

    • 23 mai

    Grande première de Houston à Golden State

    Houston a mis un terme à l'incroyable série de seize victoires consécutives à domicile en playoffs de Golden State, mardi lors de la 4e manche de la finale de la Conférence Ouest du championnat NBA de basket. Les Rockets sont venus s'imposer dans l'Oracle Arena 92-95 en conclusion d'un match inattendu où les rôles semblent s'être inversés. Les Texans ont égalisé à deux victoires partout dans cette série disputée au meilleur des sept rencontres. Ils peuvent prendre l'ascendant jeudi dans leur salle. S'ils veulent jouer leur 4e finale consécutive, et y défendre leur titre, les Warriors vont de nouveau devoir s'imposer au Toyota Center.

    • 23 mai

    Chung Hyeon forfait à Roland-Garros

    Le joueur de tennis sud-coréen Chung Hyeon ne disputera pas à partir de dimanche les Internationaux de France de tennis à Roland-Garros. Le demi-finaliste, surprise, du dernier Open d'Australie a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville. Elle le perturbe depuis le début de la saison sur terre battue.

    • 23 mai

    L'Argentine perd Romero

    L'Argentine sera privée de son gardien titulaire Sergio Romero, blessé au genou droit, pour le Mondial, a annoncé mardi la Fédération argentine (AFA) sur son site internet. "Romero a été retiré de la liste des 23 joueurs pour le Mondial", a indiqué l'AFA. Le gardien de Manchester United (31 ans, 94 caps), s'est blessé mardi à l'entraînement et devra probablement subir une intervention chirurgicale, a précisé l'AFA.

    • 23 mai

    Preud'homme est bien le nouvel entraîneur du Standard

    Michel Preud'homme sera bien l'entraîneur du Standard pour les quatre prochaines années, confirme mercredi le président du club liégeois, Bruno Venanzi, dans les colonnes de Sudpresse et du Soir. L'information est également relayée par la RTBF et la VRT.

    • 23 mai

    1,3 million de dollars pour les victimes de l'affaire Nassar

    Le Comité olympique américain (USOC) a annoncé mardi qu'il allait contribuer à hauteur d'1,3 million de dollars (1,1 million d'euros) au fonds de soutien pour les gymnastes agressées sexuellement par l'ex-médecin Larry Nassar. "Alors qu'on ne pourra malheureusement pas effacer les abus horribles dont ont été victimes trop de gymnastes, nous devons soutenir de toutes les façons possibles leurs efforts courageux de guérison", a expliqué la directrice générale de l'USOC, Susanne Lyons.

    • 23 mai

    Donovan Mitchell et Ben Simmons à l'unanimité

    Le meneur américain d'Utah Donovan Mitchell et l'ailier australien de Philadelphie Ben Simmons ont reçu tous les deux le maximum de suffrages possibles pour être dans l'équipe-type des rookies (débutants) de la saison 2017-18, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

    • 23 mai

    Alex Hayes directeur sportif de l'Union Saint-Gilloise

    Alex Hayes est le nouveau directeur sportif de la Royale Union Saint-Gilloise, annonce mardi soir le club de football de Proximus League (D1B). D'origine franco-anglaise et âgé de 44 ans, Alex Hayes est un ancien journaliste et agent de joueur (il s'occupa des intérêts de Robert Pires et représenta Eric Cantona en Angleterre). Il est devenu vice-président du FC Lorient, le club de Ligue 1 française, en juillet 2015. Il a quitté les Merlus deux ans plus tard.

  • 22 mai
    • 22 mai

    William de Smet 4e en Laser aux Pays-Bas

    William de Smet occupe la 4e place en classe olympique de voile Laser après les deux premières régates, mardi aux Delta Lloyd Regatta de Medemblik aux Pays-Bas. Il a pris les 8e et les 6e places pour un total de 14 points. Le Britannique Elliot Hanson est en tête avec 7 points (6e et 1er).

    • 22 mai

    Campenaerts s'arrête au Giro

    Victor Campenaerts ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour d'Italie mercredi. C'est ce qu'a fait savoir son équipe Lotto Soudal mardi soir. Le champion d'Europe en titre du contre-la-montre avait conclu la 16e étape du Giro, un contre-la-montre de 34,2 kilomètres, en 11e position mardi. Il avait fait de ce chrono l'un de ses objectifs principaux de son Tour d'Italie.

    "Je suis vraiment déçu de mon résultat aujourd'hui", a commenté Campenaerts sur le site internet de l'équipe belge mardi soir. "C'est un sentiment naturel lorsque l'on démarre ce chrono avec de grosses ambitions. Je n'ai pas reçu de signaux négatifs cette semaine et je ne veux pas me chercher d'excuses. Mais il y a deux jours, j'ai réussi à produire plus de puissance pendant 40 minutes que ce que j'ai fait aujourd'hui. C'est évidemment quelque chose dont on ne s'attend pas lorsque l'on est un professionnel du chrono", a expliqué l'Anversois.

    • 22 mai

    Jean Salumu MVP de l'année

    Jean Salumu (Ostende) est le premier joueur belge à remporter le titre de MVP de basket. Celeste Trahan-Davis (Castors Braine) décroche elle le titre de MVP féminin.

    • 22 mai

    Eric Molina suspendu deux ans pour dopage

    Le boxeur poids lourds Eric Molina a été suspendu deux ans pour avoir utilisé de la dexamethasone, un stéroïde interdit en compétition contenue dans le complément vitaminé Tribedoce DX. Une information confirmée par l'agence britannique antidopage mardi. L'Américain de 36 ans ne nie pas l'utilisation de ce produit dopant et accepte sa sanction. Il ne pourra pas remonter sur le ring avant le 28 octobre 2019.

    • 22 mai

    L'Argentin Antonio Mohamed intronisé au Celta Vigo

    Antonio Mohamed est le nouvel entraîneur du Celta Vigo. Il a signé un contrat de deux ans a annoncé mardi le club de football galicien de Primera division espagnole. Mohamed, 48 ans, succède à l'Espagnol Juan Carlos Unzué qui, après une saison, a quitté le Celta.

    • 22 mai

    Yates sans doute plus défensif

    En terminant à la 20e place du contre-la-montre de la 16e étape du Tour d'Italie cycliste mardi, le leader de la course, Simon Yates possède désormais un avantage de 56 secondes au général sur son dauphin Tom Dumoulin (Team Sunweb). "Maintenant, je peux commencer ma course tactique", a déclaré le coureur britannique mardi après le chrono.

    Âgé de 25 ans, Yates a réussi un fameux coup en limitant la casse mardi face aux ténors de la discipline. "Je suis vraiment très heureux de mon résultat", a fait savoir le leader de l'équipe australienne Mitchelton-Scott. "Je me suis très bien senti et je suis rapidement rentré dans le rythme. Dans la première partie de course, je n'ai pas perdu beaucoup de temps. J'ai ensuite tenté de conserver l'écart mais dans les dix derniers kilomètres, j'étais vraiment exténué. A l'arrivée, je pensais avoir perdu plus de temps que ça mais heureusement ce ne fut pas le cas".

    • 22 mai

    Razzai de l'Australienne Amanda Spratt

    Amanda Spratt a remporté mardi la course cycliste basque par étapes Emakumeen Bira (WorldTour). L'Australienne de l'équipe Mitchelton-Scott a remporté en solitaire la 4e et ultime étape et la victoire finale. Elle s'impose au général avec 48 secondes d'avance sur sa coéquipière néerlandaise Annemieke van Vleuten.

    • 22 mai

    Campenaerts déçu après le chrono

    Victor Campenaerts (Lotto-FixAll) n'a pas réalisé la prestation qu'il espérait lors de la 16e étape du Tour d'Italie mardi. Le champion d'Europe du chrono a terminé à la 11e place du contre-la-montre de 34,2 kilomètres entre Trente et Rovereto dans la région du Trentin-Haut-Adige. "Je n'avais pas suffisamment de puissance", a-t-il fait savoir à l'arrivée.

    Après avoir terminé en 3e position du contre-la-montre de Jérusalem, à deux secondes du vainqueur néerlandais Tom Dumoulin, le coureur belge n'a pas réussi à réitérer le même type de prestation. "C'est un échec", a lancé d'entrée Campenaerts. "J'ai rapidement compris que je n'allais pas faire un bon temps. Normalement, ma puissance fait ma force. Et aujourd'hui, ce ne fut pas le cas. J'ai été trop lent et j'ai dû faire attention à ne pas me mettre dans le rouge".

    • 22 mai

    Le Beerschot Wilrijk transfère un défenseur lierrois

    Le club de football de Proximus League (D1B) du Beerschot Wilrijk a engagé Pierre Bourdin qui évoluait cette saison au SK Lierse (Proximus League), aujourd'hui déclaré en faillite. Le défenseur central français a signé mardi un contrat pour cinq saisons au Kiel.

    • 22 mai

    Aru et Hermans pénalisés

    Initialement 6e du chrono de 34,2 kilomètres entre Trento et Rovereto mardi, le leader de l'équipe Team Emirates, Fabio Aru, a été pénalisé de 20 secondes pour s'être abrité derrière un véhicule. L'Italien de 27 ans se retrouve désormais à la 8e place du contre-la-montre de la 16e étape du Giro, à 57 secondes du vainqueur Rohan Dennis (BMC). Pour les mêmes raisons, le Belge Ben Hermans (Israël Cycling Academy) a quant à lui écopé de 30 secondes de pénalité et dégringole à la 119e place de l'étape à 4:42.

    • 22 mai

    Bonaventure et Zanevska arrêtées par la pluie à Roland-Garros

    Ysaline Bonaventure (WTA 132) et Maryna Zanevska (WTA 153) ont abordé mardi le premier obstacle des qualifications du tournoi de tennis de Roland-Garros. La pluie a empêché leurs rencontres d'être menées à leur terme. La Liégeoise de 23 ans était bien partie dans le premier des trois tours nécessaires pour rejoindre le tableau final face à la Tchèque Tereza Martincova (WTA 152), 23 ans également. Notre compatriote, 21e tête de série de ces qualifs, menait 1-6, 7-6 (7/4), 4-0 service de la Tchèque à suivre. Zanevska, 24 ans, était dans une situation moins favorable. Opposée à la Roumaine Alexandra Cadantu (WTA 180), la joueuse d'origine ukrainienne était menée 5-7, 6-3, 3-2, avantage à la Roumaine qui sert.

    • 22 mai

    Bultheel arrête

    Le spécialiste des haies basses, Michael Bultheel, qui s'est qualifié deux fois pour les demi-finales du 400m haies aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, a décidé de raccrocher ses spikes avec effet immédiat à 31 ans. Désormais, il se consacrera à sa profession de docteur en médecine.

    • 22 mai

    Tirpan quitte Eupen pour Lokeren

    Mickaël Tirpan a paraphé un contrat de quatre ans en faveur de Lokeren a fait savoir mardi le clubs waeslandien sur son site internet. L'arrière droit arrive en provenance d'Eupen.

    • 22 mai

    40 au lieu de 8.000 supporters lors de l'action contre la non-sélection de Nainggolan

    L'action de protestation contre la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial de football en Russie a été un flop. Mardi, pas plus de 40 supporters se sont présentés au siège de l'Union belge de football (URBSFA) à Bruxelles. Après l'annonce de la présélection de 28 joueurs sans Radja Nainggolan de Roberto Martinez, plusieurs fans ont lancé via Facebook un appel à manifester contre cette non-sélection. Plus de 8.000 personnes avaient indiqué leur présence à cette manifestation, prévue entre 17h et 18 devant le siège de l'Union belge. Finalement, seuls 40 supporters étaient présents.

    • 22 mai

    Jakobsen fait encore gagner Quick Step

    Fabio Jakobsen a remporté la première étape du Tour des Fjords cycliste (2.HC), mardi en Norvège. Le Néerlandais de 21 ans s'est imposé au terme d'un sprint massif qui a ponctué les 191 km parcourus entre Lindesnes et Grimstad. Il a devancé sur la ligne ses compatriotes Moreno Hofland (Lotto-Soudal) et Timo Roosen (LottoNL-Jumbo). Grâce à sa troisième victoire de la saison (après la Nokere Koerse et le GP de l'Escaut), Jakobsen porte le compteur de Quick-Step Floors à 34 victoires en 2018. Dries Van Gestel (Sport Vlaanderen-Baloise) a terminé premier Belge à la 10e place.

    • 22 mai

    Le capitaine du Pérou reste suspendu pour le Mondial

    Le capitaine de l'équipe du Pérou de football Paolo Guerrero a plaidé sa cause mardi devant le président de la Fédération internationale (FIFA), Gianni Infantino, contre une suspension pour dopage qui l'exclura du prochain Mondial en Russie. En vain.

    Un porte-parole de l'instance dirigeante mondiale a déclaré à l'agence allemande de presse dpa que le patron de la FIFA avait entendu Guerrero et le président de la Fédération péruvienne de football (FPF) Edwin Oviedo, avec une "compréhension profonde" pour sa déception de manquer la Coupe du monde, mais que la sanction ne pouvait pas être modifiée.

    • 22 mai

    Dumoulin espérait reprendre plus de temps

    Tom Dumoulin (Sunweb) espérait reprendre plus de temps au maillot rose Simon Yates (Mitchelton-Scott) mardi lors du chrono à Rovereto. Le Néerlandais, tenant du titre et champion du monde de la discipline, a repris 1:15 au Britannique, mais reste à 56 secondes au général, alors qu'il reste trois étapes de montagne.

    "J'espérais reprendre plus, mais ce n'est pas le cas", a déclaré Dumoulin. "Les premiers dix kilomètres se sont bien passés selon moi. Dans certains chronos tu peux encore accélérer et dans d'autres non. Cela n'a pas réussi aujourd'hui. Yates est en grande forme en ce moment. Il peut tout faire. Je vais rouler aussi vite que possible chaque jour et j'espère une mauvaise journée pour Yates. Mais étant donné sa forme, il est peu probable que ça arrive."

    • 22 mai

    Contrat pro pour l'espoir Mo Nitcheu à Saint-Trond

    Mo Nitcheu a signé un contrat pro pour les trois prochaines saisons à Saint-Trond VV mardi. Le club de football limbourgeois de Jupiler Pro League a annoncé la nouvelle sur son site internet. L'attaquant belge de 18 ans d'origine camerounaise a évolué avec les espoirs (U21) de Saint-Trond cette saison.

    • 22 mai

    Kyara Linskens jouera désormais en Pologne

    Kyara Linskens, 21 ans, 1m93, évoluera la saison prochaine dans le championnat de Pologne de basket féminin, a annoncé mardi son nouveau club, AZS Gorzow. La jeune intérieure des Belgian Cats évoluait cette saison en République Tchèque, à Nymburk où elle a tourné à 12 pts, et 6,7 rebonds de moyenne en Eurocoupe. Il y a deux saisons, elle portait les couleurs de Namur. Gorzow, 6e de son championnat l'an dernier, a été sorti en quarts de finales des playoffs. Nymburk a terminé 3e du championnat en Tchéquie avec 12,2 pts et 9,4 rebonds de moyenne pour la jeune Belge.

    • 22 mai

    Le Standard fixé sur sa sanction le 29 mai

    Le Standard connaîtra mardi 29 mai la sanction pour le "lanceur de verre de vin" qui avait perturbé le match de playoffs 1 contre Anderlecht. La commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a annoncé cette échéance, mardi, par la voix de Stefaan Desmet.

    • 22 mai

    35 clubs impliqués dans des matchs truqués en Ukraine

    Le ministère ukrainien de l'Intérieur a annoncé mardi avoir mis au jour un vaste scandale de matchs truqués impliquant 35 clubs de football, y compris de première division, à l'issue d'une opération de police qui n'a cependant abouti à aucune arrestation.

    Ces accusations interviennent à quelques jours de la finale de la Ligue des champions, samedi à Kiev. "Cinq groupements (criminels) organisés impliquant 35 clubs de football de dix régions ont opéré pendant des années en Ukraine", a écrit sur sa page Facebook le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov.

    • 22 mai

    Van Eenoo reste à Westerlo

    Westerlo s'est définitivement attaché les services de Lukas Van Eenoo, a fait savoir le club de Proximus League mardi. Le milieu de terrain de 27 ans était prêté par Courtrai, mais a maintenant signé un contrat de trois saisons ches les Campinois. Van Eenoo, qui a débarqué en août 2014 à Courtrai, était prêté depuis janvier à Westerlo. Il a marqué 3 buts en 13 rencontres, délivrant également deux assists.

    • 22 mai

    Nainggolan reste sur les affiches de l'Union belge

    L'Union belge de football (URBSFA) n'a pas l'intention de modifier sa campagne de marketing après la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial. "Ce n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré le porte-parole Pierre Cornez mardi à Belga. Radja Nainggolan figure sur des affiches avec l'inscription #redtogether. La campagne marketing a été lancée il y a un petit temps et ne sera pas adaptée malgré l'absence du 'Ninja' dans la présélection de Roberto Martinez.

    • 22 mai

    Forfait dans les rangs sud-coréens

    La Corée du Sud ne pourra pas compter sur Lee Keun-Ho lors du Mondial en Russie du 14 juin au 15 juillet. Le milieu de 33 ans, joueur asiatique de l'année en 2012, s'est en effet blessé au genou lors d'un match avec son club du Gangwon FC et peut faire une croix sur le tournoi.

    • 22 mai

    Angban (Waasland-Beveren) convoqué par le parquet

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé mardi qu'il ne proposerait pas de sanction directe à Victorien Angban, qui a été exclu le week-end passé. Le milieu de terrain devra se présenter sur convocation devant la commission des litiges vendredi. Angban risque d'être sanctionné pour son carton rouge lors de la dernière journée de playoff II en Jupiler Pro League. Waasland-Beveren a dû terminer la deuxième mi-temps à dix lors du match à domicile contre le KV Courtrai (1-3).

    • 22 mai

    Alderweireld: 'Radja est un ami, mais c'est une décision du coach'

    Dix joueurs ont commencé la préparation au Mondial 2018, mardi, à Tubize. Toby Alderweireld est l'un d'entre eux. "C'est dommage pour Nainggolan, c'est un ami, mais c'est une décision du coach", a déclaré Alderweireld, qui a confié avoir "une envie énorme" de jouer après sa blessure.

    • 22 mai

    Flipkens renverse la situation face à Van Uytvanck

    Kirsten Flipkens (WTA 69) a conclu mardi à son avantage, le huitième de finale du tournoi WTA de Nuremberg, une épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, interrompu par la pluie la veille. Menée 2-4 face à Alison Van Uytvanck (WTA 46) dans la manche décisive, Flipkens l'a finalement emporté 7-6 (7/5), 2-6, 7-6 (7/2).

Archive

Facebook

Twitter