Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 févr.

    Frank Defays nouvel entraîneur de Mouscron

    Frank Defays est nommé entraîneur de Mouscron en remplacement de Mircea Rednic. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2019.

  • 17 août
    • 17 août

    Klavan à Cagliari

    Le défenseur estonien Ragnar Klavan quitte Liverpool pour Cagliari, où il s'est engagé pour deux ans, a indiqué le club italien vendredi. Klavan, 32 ans, faisait partie de l'effectif des Reds depuis 2016. L'international estonien a depuis joué 53 matches (2 buts) pour le compte de Liverpool, qu'il avait rejoint en 2016 en provenance d'Augsbourg.

    • 17 août

    Mendyl à Schalke

    Le défenseur international marocain Hamza Mendyl (20 ans) s'est engagé pour cinq saisons avec Schalke 04 en provenance de Lille, a annoncé vendredi le club allemand. Le latéral gauche était arrivé dans le Nord en janvier 2016 en provenance de l'Académie Mohammed VI, un centre de formation situé près de Rabat, la capitale du Maroc.

    • 17 août

    Teodorczyk à Udinese

    Lukasz Teodorczyk a quitté Anderlecht pour l'Udinese, ont annoncé les deux clubs vendredi soir, juste avant la clôture du mercato en Italie. L'attaquant international polonais de 27 ans s'est engagé pour quatre ans avec le club du Frioul.

    • 17 août

    Geraint Thomas s'impose à Courtrai

    Geraint Thomas a remporté vendredi soir à Courtrai la Kortrijk Koerse, criterium disputé sur 92 km. Le vainqueur du Tour de France s'est imposé devant Iljo Keisse et le Néerlanais Tom Dumoulin.

    • 17 août

    Ospina prêté à Naples

    Le gardien colombien d'Arsenal David Ospina a été prêté à Naples. Le club italien n'a pas encore communiqué officiellement sur ce transfert mais le président du club, Aurelio De Laurentiis a tweeté "Bienvenue David !".

    • 17 août

    Déjà trois médailles belges à l'Euro de roller

    L'Euro de roller a bien débuté pour les Belges vendredi à Ostende. Sandrine Tas et Stien Vanhoutte ont pris les deux premières places du 300 mètres contre la montre. Chez les messieurs, Mathias Vosté a terminé troisième.

    • 17 août

    Zaza prêté à Torino

    L'attaquant international italien Simone Zaza est prêté au Torino par Valence, le nouveau club de Michy Batshuayi, a annoncé le club italien vendredi, dernier jour du mercato en Italie. L'accord prévoit une clause de transfert définitif au terme de la saison de prêt; Zaza, 27 ans, évoluait à Valence depuis janvier 2017. Il est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club espagnol, qui a récemment obtenu le prêt de Michy Batshuayi par Chelsea.

    • 17 août

    Neuville troisième en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) pointe à la 3e place au terme de la journée de vendredi au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC. Le pilote belge, leader du championnat du monde, compte 27.4 secondes de retard sur le leader, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC). Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) est 2e à 12.3 de Tanak, soit 15.1 d'avance sur Neuville

    • 17 août

    Cavanda écarté

    L'élimination au troisième tour qualificatif de la Ligue des champions mardi face à l'Ajax a fait une victime au Standard. Michel Preud'homme a écarté Luis Pedro Cavanda de sa sélection pour le déplacement de samedi (18 heures) à Lokeren. "Notre point de départ est simple: nous voulons mettre en place un certain jeu et cela nécessite de la discipline tant sur qu'en dehors du terrain", a expliqué le coach du Stantard en préface de la rencontre de samedi. "Nous expliquons cela aux joueurs. Nous tentons de les convaincre. Nous expliquons une troisième et une quatrième fois. Ensuite, nous déterminons qui est capable de le faire et qui veut le faire. Et si nous devons nous passer d'un talent, peut-être au-dessus de la moyenne, nous le ferons. Nous ne dévierons pas de notre ligne de conduite pour mener le projet à bien."

    • 17 août

    Del Potro bat Kyrgios et affrontera Goffin en quarts à Cincinnati

    Juan Martin Del Potro sera l'adversaire de David Goffin en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis. L'Argentin, 3e joueur mondial et 4e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, a battu vendredi en 8e de finale le Grec Nick Kyrgios, 18e mondial et 15e tête de série, en trois sets 7-6 (7/4), 6-7 (6/8) et 6-2 au terme de 2 heures et 16 minutes de match.

    • 17 août

    Vos remporte la première étape du Tour de Norvège

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a affiché ses ambitions vendredi au Ladies Tour of Norway, le Tour de Norvège féminin (WorldTour). La tenante du titre a remporté la première étape entre Rakkestad et Mysen (127 km) après avoir dominé les deux sprints à bonifications.

    • 17 août

    Edet prend la tête du Tour du Limousin

    Le Français Nicolas Edet, 30 ans, a décroché sa première victoire chez les pros vendredi lors de la troisième étape du 51e Tour du Limousin (2.1). Au terme d'un périple de 190,1 km entre Egletons et Uzerche, le grimpeur de Cofidis est sorti vainqueur d'un sprint à six devant l'Italien Davide Ballerini (Androni Giocattoli) et son compatriote Fabien Grellier (Direct Energie). Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) a terminé 6e. Edet prend également la tête du général avec 10 secondes d'avance sur Canola et 12 sur Anthony Roux.

    • 17 août

    Goffin en quarts de finale à Cincinnati

    David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati, vendredi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 11e joueur mondial et 11e tête de série de ce tournoi sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, a éliminé en 8e de finale le Sud-Africain Kevin Anderson, 6e mondial et 6e tête de série. Goffin s'est imposé 6-2, 6-4 en 1 heure et 16 minutes face au finaliste de Wimbledon, qu'il rencontrait pour la première fois.

    • 17 août

    Bratashchuck remporte la 3e étape du Tour de Hongrie

    L'Ukrainien Andrii Bratashchuk (Team Novak) a remporté la 3e étape du Tour de Hongrie cycliste (2.1), disputée vendredi sur 206 km d'un parcours plat entre Cegled et Hajdúszoboszló. Il s'est imposé avec 2 secondes d'avance devant l'Italien Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Sidermec) et le Marocain Ahmed Galdoune (Kobayana Cycling Team). Comme la veille, Joeri Stallaert (Vorarlberg Santic) a terminé 4e et premier Belge. Jelle Donders (Differdange-Losch), l'autre coureur belge engagé, a pris la 12e place. Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Sidermec) conserve le maillot de leader.

    • 17 août

    Leurquin et De Roey dans le top 10 à Bossey

    Chloé Leurquin et Manon De Roey se sont classées respectivement 9e et 10 du Bossey Ladies Championship de golf, comptant pour les Let Access Series et doté de 50.000 euros, vendredi à Bossey. Fanny Cnops a terminé 46e et Lien Willems 51e sur les 51 concurrentes du tour final. La victoire est revenue à l'Espagnole Elia Folch.

    • 17 août

    Les matches de la Sampdoria et de Genoa reprogrammés

    Les matches Sampdoria Gênes-Fiorentina et AC Milan-Genoa, comptant pour la première journée du Championnat d'Italie et reportés après l'effondrement meurtrier d'un pont mardi à Gênes, ont été reprogrammés le 19 septembre et le 31 octobre.

    • 17 août

    Kruiswijk et Bennett leaders de LottoNL-Jumbo à la Vuelta

    LottoNL-Jumbo a dévoilé les noms des huit coureurs qui vont disputer le Tourd d'Espagne cycliste (25 août-16 septembre). La formation néerlandaise du WorldTour table sur Steven Kruijswijk et le Néo-zélandais Georg Bennett pour le classement final et Danny van Poppel pour les sprints. Un Belge, Floris De Tier, figure dans la sélection.

    • 17 août

    Devolder, Brändle et De La Parte à l'amende

    Stijn Devolder (Veranda's Willems-Crelan), l'Autrichien Matthias Brändle (Trek-Segafredo) et l'Espagnol Victor De La Parte (Movistar) ont écopé d'un avertissement et d'une amende de 200 francs suisses (176 euros) vendredi à l'arrivée de la 5e étape du 14e BinckBank Tour cycliste (WorldTour), disputée sur la distance de 204,4 kilomètres entre Leeuw-Saint-Pierre et Lanaken. Le trio a en effet adopté un comportement dangereux pour le public, selon le jury des commissaires. Jeudi le jury de l'UCI avait prévenu dans un communiqué que des sanctions seraient infligées aux coureurs qui emprunteraient les trottoirs où les pistes cyclables.

    • 17 août

    Gervinho à Parme

    L'attaquant ivoirien Gervinho, libre après avoir rompu son contrat avec le club chinois de l'Hebei Fortune, a signé un contrat de trois ans avec Parme. Membre de la colonie ivoirienne de Beveren au début des années 2000, Gervinho, 31 ans, évoluait en Chine depuis 2016 et son départ de l'AS Rome. Auparavant, il avait aussi joué à Arsenal ou à Lille. Il compte 83 sélections avec la Côte d'Ivoire

    • 17 août

    Messi et quelques autres pas convoqués par le sélectionneur argentin

    La vedette de l'Argentine, Lionel Messi, a été laissé au repos pour les quatre matches amicaux que l'Argentine disputera d'ici la fin de l'année, a annoncé vendredi la fédération argentine de football (AFA). Outre Messi, Di Maria, Agüero, Higuain et Otamendi sont également absents de la liste des joueurs convoqués.

    • 17 août

    Andreas Pereira convoqué par le Brésil

    Le coach du Brésil Tite a convoqué vendredi Andreas Pereira en vue de la tournée aux Etats-Unis. Né en Belgique de parents brésiliens, l'ailier de Manchester United peut également opter pour les Diables Rouges. Pereira a joué avec la Belgique jusqu'à ses 17 ans, puis avec les U20 et U23 du Brésil. En 2015, il a participé au Mondial U20 en Nouvelle-Zélande où la Seleçao a été battue en finale par la Serbie (2-1 après prolongations).

    • 17 août

    Pantano (toxoplasmose) forfait pour la Vuelta

    Jarlinson Pantano ne participera pas au Tour d'Espagne, qui aura lieu du 25 août au 16 septembre, a annoncé son équipe Trek-Segafredo vendredi. Le coureur colombien, qui avait été contraint à l'abandon au Tour de Pologne, a passé des examens médicaux qui ont révélé une toxoplasmose

    • 17 août

    Kanter remporte la première étape du Tour de l'Avenir

    Le coureur allemand Max Kanter a remporté vendredi au sprint la première étape du Tour de l'Avenir courue sur 138,2 km en Bretagne entre Grand-Champ et Elven, devançant le Polonais Alan Banaszek et le Français Damien Touzé. Le premier Belge est Gerben Thijssen, 5e. Champion d'Allemagne Espoirs, Kanter est le premier maillot jaune de cette course qui est une sorte de Tour de France pour les moins de 23 ans, disputé entre 26 équipes nationales ou régionales.

    • 17 août

    Troost-Ekong à Udinese

    Le défenseur nigérian William Troost-Ekong passe de Bursaspor à l'Udinese. Le joueur de 24 ans avait fait partie de l'effectif de La Gantoise de 2015 à 2017 mais avec peu joué chez les Buffalos et avait été prêté un an au club norvégien de FK Haugesund avant son départ en Turquie l'année dernière.

    • 17 août

    Les U16 Belges battues par la Turquie à l'Euro

    L'équipe nationale féminine U16 de basket s'est inclinée 60-38 devant la Turquie pour son premier match à l'Euro disputé à Kaunas. La Belgique de Laurent François, largement menée dès le premier quart-temps, n'est jamais parvenue à revenir dans le match malgré les 16 points de Tesse Kapenga, meilleure marqueuse belge de la rencontre. Avec 22 pertes de balles, les jeunes Cats ont été trop imprécises.

    • 17 août

    Cort remporte la 5e étape du BinckBank Tour

    Le Danois Magnus Cort (Astana) remporte la 5e étape du BinckBank Tour devant le Hollandais Julius van den Berg (EF Education) et le Français Alexis Gougeard (AG2R). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain) conserve le maillot de leader

    • 17 août

    Chernetski nouveau leader de l'Arctic Race

    Colin Joyce (Rally Cycling) a levé les bras au terme de la 2e étape de l'Arctic Race cycliste (2.HC), vendredi en Norvège après 195 kilomètres entre Tana et Kjollefjord. L'Américain a devancé le Néerlandais Dennis Van Winden (Israël Cycling) et le Norvégien Markus Hoelgaard (Team Joker Icopal). Steff Cras (Katusha) a terminé 8e et premier Belge. Vainqueur jeudi, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Cricus) a abandonné sa tunique de leader au profit du Russe Sergei Chernetski (Astana), 2e jeudi et encore 5e ce vendredi.

    • 17 août

    Xian Emmers loué à Cremonese

    L'Internazionale a annoncé vendredi avoir loué Xian Emmers à Cremonese, club de Serie B, jusqu'au terme de la présente saison. Le Belge de 19 ans a effectué toute la préparation avec l'équipe de Luciano Spalletti et a reçu, à plusieurs reprises, du temps de jeu. Le milieu de terrain devra encore toutefois patienter avant de faire ses débuts officiels avec le club milanais. Le fils de Marc Emmers, ancien Diable Rouge, a récemment prolongé son contrat à l'Inter jusqu'en 2022. La saison dernière, Cremonese a terminé 14e de Serie B.

    • 17 août

    Le Real Madrid va attaquer l'Inter devant la FIFA

    Le Real Madrid n'apprécie guère que l'Inter Milan, intéressé par son milieu de terrain international croate Luka Modric, ait contacté le joueur sans avoir au préalable demandé l'autorisation à son président Florentino Perez. Le club espagnol va porter l'affaire et dénoncer ce comportement auprès de la FIFA, selon Marca. Modric, 32 ans, vice-champion du monde, semble toutefois intéressé par l'offre de l'Inter, et aurait même demendé au président de le laisser partir. Mais il risque de ne pas se voir accorder un bon de sortie par la Maison Blanche, qui réclamerait 750 millions d'euros d'indemnité de transfert.

    • 17 août

    Roelandts leader de Movistar

    Jürgen Roelandts (BMC) va évoluer la saison prochaine dans l'équipe cycliste espagnole Movistar. La formation WorldTour l'a annoncé vendredi sur ses canaux. Le Belge de 33 ans, ancien champion de Belgique, devra emmener son équipe lors des classiques flandriennes.

    • 17 août

    Arsenal laisse définitivement partir Joel Campbell

    L'attaquant du Costa Rica Joel Campbell a quitté Arsenal pour rejoindre la Serie A et Frosinone. Le club anglais l'a annoncé vendredi sur son site internet. Campbell, 26 ans, était arrivé en 2011 depuis le Deportivo Saprissa, un club de son pays natal. Prêté à maintes reprises, il n'aura porté le maillot des Gunners qu'à 40 reprises. Campbell a porté successivement les couleurs du FC Lorient, du Betis Séville (à deux reprises), de l'Olympiacos, de Villarreal et du Sporting Lisbonne.

    • 17 août

    Arzani (Man City) deux ans au Celtic

    Le milieu offensif australien d'origine iranienne de Manchester City Daniel Arzani (19 ans), le plus jeune joueur du Mondial en Russie, a été prêté au Celtic Glasgow pour les deux prochaines saisons, a annoncé le club écossais vendredi. Acheté par Manchester City à Melbourne City la semaine dernière, l'espoir du football australien va continuer son développement chez le septuple champion d'Ecosse en titre.

    • 17 août

    Geraint Thomas de retour au Tour d'Allemagne

    Geraint Thomas (Team Sky) sera présent la semaine prochaine au départ du Tour d'Allemagne cycliste (23-26 août). L'organisation l'a annoncé vendredi. Ce sera la première course officielle du Gallois de 32 ans depuis son triomphe sur les routes du Tour de France au mois de juillet.

    • 17 août

    L'Espagnol Juan Carlos Navarro prend sa retraite

    L'arrière international Juan Carlos Navarro (38 ans), pilier de la sélection espagnole championne du monde de basket-ball en 2006, met un terme à sa carrière sportive pour rejoindre l'encadrement de son équipe de coeur, le FC Barcelone, a annoncé vendredi le club omnisports catalan. "Juan Carlos Navarro rejoindra à partir de la saison 2018-2019 l'encadrement de la section basket (du club), comme prévu dans son contrat signé en 2017", a écrit le Barça dans un communiqué.

    • 17 août

    Ronaldo titulaire d'emblée avec la Juve

    Cristiano Ronaldo sera titulaire avec la Juventus Turin lors du premier match de la saison 2018-2019, samedi à 18h00 sur le terrain du Chievo Vérone, a annoncé vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri. "Demain, partent comme titulaires Cristiano, Szczesny, Chiellini, Pjanic, Cancelo et Alex Sandro", a en effet déclaré Allegri en conférence de presse, révélant ainsi plus de la moitié de son équipe de départ.

    • 17 août

    Noë Dussenne est de retour à Mouscron

    Le Royal Excel Mouscron, 15e après trois défaites en autant de matches de Jupiler Pro League, a renforcé son secteur défensif en attirant Noë Dussenne, ancien de la maison. Le défenseur de 26 ans arrive en provenance du FC Crotone et a signé un contrat jusqu'en juin 2020, a annoncé le club hurlu vendredi.

    • 17 août

    Neuville troisième à mi-journée

    Thierry Neuville (Hyundai i20) pointe à la 3e place au terme de la boucle matinale vendredi au Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC. Le Belge a signé successivement les 2e, 3e et 3e temps des trois premières spéciales de la journée. Entre la SS3 et la SS4, le Saint-Vithois s'est occasionné une frayeur, voyant sa voiture perdre de l'huile à cause d'une pièce mal serrée.

    • 17 août

    Hoffenheim prolonge Kramaric

    Hoffenheim a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son attaquant croate Andrej Kramaric. Le joueur de 27 ans est désormais lié au club de Bundesliga jusqu'en juin 2022. Arrivé à Hoffenheim en 2016 en provenance de Leicester City, Kramaric a déjà porté le maillot d'Hoffenheim à 93 reprises, marquant 36 buts et délivrant 21 assists. Auparavant, l'international croate avait officié au Dinamo Zagreb (2009-2012), Lokomotiva Zagreb (2012-2013) et à Rijeka (2013-2015).

    • 17 août

    La FIFA inflige une amende à l'Atletico Madrid

    Le club espagnol de l'Atletico Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe, a été sanctionné d'une amende de 52.000 francs suisses (45.900 euros) pour avoir eu recours à la tierce-propriété des droits économiques des footballeurs (TPO), interdite par la FIFA, a annoncé l'instance vendredi. Le club madrilène a reçu de la commission de discipline de la FIFA une amende ainsi qu'un avertissement pour "violation du règlement du statut et des transferts des joueurs".

    • 17 août

    Bacca retourne à Villarreal

    L'AC Milan et Villarreal ont conclu vendredi les transferts de Carlos Bacca et de Samuel Castillejo. Le Colombien retourne, définitivement cette fois, en Espagne alors que l'Espagnol arrive en Italie. Le club milanais a également annoncé la venue de l'Uruguayen Diego Laxalt.

    • 17 août

    De Bruyne out trois mois

    Kevin De Bruyne manquera les trois prochains mois avec Manchester City. Blessé au ligament collatéral du genou, il ne devra toutefois pas être opéré, a annoncé le club anglais vendredi. Le Diable Rouge, 27 ans, s'est occasionné une blessure à l'entraînement mercredi.

    • 17 août

    Pedersen abandonne au BinckBank Tour

    Le Danois Mads Pedersen a dû abandonner au début de la 5e étape du BinckBank Tour cycliste (WorldTour). Son équipe Trek-Segafredo l'a annoncé vendredi sur Twitter. Pedersen, 22 ans, est tombé jeudi et n'était pas totalement remis de ses blessures. Le Danois compte déjà 9 victoires à son actif, dont trois cette saison. L'équipe Trek-Segafredo a décroché la victoire jeudi à Ardoye grâce à Jasper Stuyven, qui a surpris le peloton en attaquant à quelques hectomètres de la ligne.

    • 17 août

    Le champion US du chrono continue avec Continuum Sports

    Continuum Sports, structure de l'équipe cycliste BMC mais dont la licence a été reprise par la formation polonaise CCC Sprandi Polkowice pour 2019, a annoncé vendredi la prolongation de contrat de Joey Rosskopf. L'Américain de 28 ans, double champion national du contre-la-montre, s'est engagé pour les saisons 2019 et 2020. Rosskopf compte quatre victoires à son palmarès, dont le classement final du Tour du Limousin 2016.

    • 17 août

    Hermien Peters, Artuur Peters, Jonathan Delombaerde et Lize Broekx sélectionnés

    Hermien Peters, son frère Artuur Peters, Jonathan Delombaerde et Lize Broekx représenteront la Belgique aux mondiaux de kayak de sprint qui débuteront jeudi prochain à Montemor-o-Velho, au Portugal. Les (maigres) espoirs de médaille reposeront comme de coutume sur les épaules des Peters.

    • 17 août

    L'entraîneur de Bordeaux mis à pied par sa direction

    Le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a annoncé vendredi en conférence de presse que Gustavo Poyet était mis à pied à titre conservatoire pour une semaine. Jeudi soir, malgré sa qualification en Europa League, l'entraîneur uruguayen a menacé de démissionner après le départ de son attaquant Gaëtan Laborde pour Montpellier.

    • 17 août

    Jesper Hansen chez Cofidis en 2019

    Le cycliste danois Jesper Hansen, 27 ans, va continuer sa carrière professionnelle chez Cofidis, où il a signé un contrat de deux ans. L'équipe française l'a annoncé vendredi.

    Hansen compte deux succès à son palmarès, une victoire et le classement final du Tour de Norvège en 2015. Il viendra renforcer l'équipe Cofidis pour les courses à étapes. "Je suis assuré de pouvoir continuer à progresser", a déclaré Hansen. "Dans mes précédentes équipes, j'ai appris les rudiments et il me faut, dès à présent, passer un palier supplémentaire si je veux jouer le podium sur un grand tour et même un succès sur des courses de niveau World Tour", pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe dirigée par Cédric Vasseur.

    • 17 août

    Un jeune de 20 ans surprend le peloton à Vail

    Gage Hecht (Aevolo) a remporté jeudi la première étape de la Colorado Classic cycliste (2.HC). Le tout jeune Américain, 20 ans, a devancé de six secondes le peloton au terme de 103,2 kilomètres d'un circuit local disputé à Vail. Il était le dernier rescapé de l'échappée matinale. C'est la première victoire professionnelle pour Hecht. Il a devancé son compatriote Travis McCabe (UnitedHealthcare Pro Cycling Team), qui a réglé le sprint du peloton devant l'Australien Joe Lewis (Holowesko - Citadel p/b Arapahoe Resources).

    • 17 août

    Sagan va disputer la Vuelta !

    C'était dans l'air depuis maintenant un petit temps mais c'est désormais officiel, Peter Sagan sera bel et bien au départ de la 73e édition du Tour d'Espagne le 25 août prochain à Malaga. Le Slovaque, triple champion du monde en titre, sera le chef de file de l'équipe BORA-hansgrohe.

    • 17 août

    Marchisio quitte la Juventus après 25 ans

    Le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio a mis fin à son contrat avec la Juventus Turin, son club de toujours, qu'il avait rejoint à l'âge de sept ans, a annoncé vendredi le club champion d'Italie. Dans son communiqué, la Juve parle d'une "rupture à l'amiable" du contrat de Marchisio, 32 ans et 55 sélections avec l'Italie. Surnommé "le petit prince", Marchisio est arrivé à l'âge de sept ans à la Juventus où il a évolué dans toutes les catégories d'âge.

    • 17 août

    Quick-Step Floors avec Viviani et trois Belges à la Vuelta

    L'équipe cycliste WorldTour Quick-Step Floors, la plus victorieuse du plateau depuis le début de l'année, a annoncé vendredi son équipe pour le prochain Tour d'Espagne, qui débute à Malaga le 25 août prochain. La formation, qui misera sur son sprinteur italien Elia Viviani, compte trois Belges dans ses rangs avec Laurens De Plus, Dries Devenyns et Pieter Serry.

    • 17 août

    Teodorczyk est en Italie pour signer

    Lukasz Teodorczyk est sur le point de quitter le RSC Anderlecht. L'attaquant international polonais de 27 ans passe actuellement sa visite médicale en Italie, a annoncé son bureau de management Topgoal vendredi sur Twitter. Selon Gianluca De Marzio, spécialiste des transferts en Italie, 'Teo' devrait s'engager avec l'Udinese, club de son ancien coéquipier Bram Nuytinck.

    • 17 août

    Affaire Nassar: deux nouvelles gymnastes accusent le médecin

    Les championnes olympiques de gymnastique américaines Kyla Ross et Madison Kocian ont révélé jeudi qu'elles font partie des jeunes athlètes agressées sexuellement par l'ancien médecin de l'équipe nationale de gymnastique des Etats-Unis, Larry Nassar, condamné en janvier.

    Kyla Ross, médaille d'or aux Jeux Olympiques de 2012, et Madison Kocian, médaille d'or à ceux de 2016, se sont confiées dans l'émission "CBS This Morning" et sur plusieurs autres médias américains. Elles ont expliqué qu'elles ne s'étaient pas jointes aux plus de 150 victimes qui ont affronté le Dr. Nassar à son procès en janvier parce qu'elle ne se sentaient pas encore prêtes à parler.

    • 17 août

    Un Mondialiste iranien à Eupen

    L'Iranien Morteza Pouraliganji a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième saison, en faveur de la KAS Eupen. Le club de football germanophone de Jupiler Pro League l'a annoncé jeudi soir. Pouraliganji est un défenseur central de 26 ans, international à 30 reprises. Repris cet été par Carlos Queiroz pour disputer le Mondial en Russie, il a participé à l'entièreté des trois rencontres de poules de la 'Team Melli', contre le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

    • 17 août

    L'Américaine Lizette Salas en tête à Indianapolis

    L'Américaine Lizette Salas emmène le classement de l'Indy Women in Tech Championship, tournoi de golf du circuit LPGA doté de 2 millions de dollars, au terme de la première journée disputée jeudi sur le parcours du Brickyard Crossing à Indianapolis, dans l'Indiana. Salas a rallié le club house en 62 coups, rendant une copie parfaite. En effet, la golfeuse a signé 8 birdies et 1 eagle, ponctuant son parcours 10 coups sous le par.

    • 17 août

    Le frère de Lionel Messi condamné pour port d'arme illégal

    Matias Messi, le frère aîné du footballeur argentin Lionel Messi, a été condamné jeudi à deux ans et demi de prison avec sursis pour port illégal d'arme à feu, a indiqué une source judiciaire. "Nous n'avons pas pu déterminer si le port d'arme était à des fins illicites. Il a été condamné à une peine deux ans et demi de prison avec sursis. Il s'est engagé à ne pas commettre de nouveaux délits pendant quatre ans", a déclaré le procureur Lucas Altare, lors d'une conférence de presse.

    • 17 août

    Premier tour record pour Snedeker

    L'Américain Brandt Snedeker pointe en tête du Wyndham Championship, tournoi du circuit nord-américain de golf PGA, doté de 6 millions de dollars, après le premier tour disputé jeudi à Greensboro en Caroline du Nord. Snedeker a rendu une incroyable carte de 59 coups.

    Snedeker, 37 ans, avait pourtant commencé son parcours par un bogey mais a ensuite réalisé 10 birdies et un eagle, terminant la journée avec un total de 59 coups, soit 11 sous le par. Il est devenu le 10e golfeur de l'histoire du circuit PGA à rendre une carte inférieure à 60, le premier à le réaliser après avoir débuté par un bogey.

    • 17 août

    Goffin-Anderson reporté par la pluie

    La pluie s'est invitée au Masters 1000 de Cincinnati, tournoi de tennis joué sur dur doté de 5.669.360 dollars, jeudi dans l'Ohio. Alors que plusieurs rencontres n'ont pas pu se terminer, d'autres, comme celles de David Goffin, ont tout simplement été reportées à vendredi.

    • 17 août

    Paulo Bento nouveau sélectionneur de la Corée du Sud

    Paulo Bento a pris les commandes, pour les quatre prochaines années, de la sélection masculine de football de Corée du Sud. La fédération coréenne (KFA) l'a annoncé vendredi sur son site officiel. Le Portugais de 49 ans, ancien international, était sans club depuis la fin de son aventure dans le club chinois du Chongqing Lifan. Il remplace Shin Tae Yong, démis après avoir été éliminé en phase de groupes de la Coupe du monde 2018.

    • 17 août

    Mertens bat la n°3 mondiale !

    Elise Mertens s'est imposée en 8e de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, jeudi aux Etats-Unis. La Limbourgeoise de 22 ans, 14e mondiale et 15e tête de série, a battu l'Américaine Sloane Stephens, 25 ans, 3e mondiale et 3e tête de série.

    • 17 août

    Wickmayer s'arrête au deuxième tour

    Yanina Wickmayer a été éliminée au 2e tour du tournoi ITF de Vancouver, tournoi de tennis sur surface dure doté de 100.000 dollars, jeudi au Canada. La joueuse belge de 28 ans, 96e mondiale et 2e tête de série, s'est inclinée 7-5, 7-5 face à la Canadienne Rebecca Marino (WTA 287), bénéficiaire d'une wildcard. Plus tôt dans la journée, Ysaline Bonaventure (WTA 125) et Maryna Zanevska (WTA 161) avaient été éliminées en 8e de finale.

    • 17 août

    Bemelmans impuissant à Vancouver

    Ruben Bemelmans (ATP 130/N.8) a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Vancouver, joué sur dur et doté de 100.000 dollars, jeudi au Canada. Le Belge de 30 ans, qui n'avait plus joué depuis mi-juillet sur le circuit, a été battu 6-1, 6-3 par le Sud-Africain Lloyd Harris, 21 ans et 145e mondial. Bemelmans était le seul Belge présent au Challenger de Vancouver. Le match contre Harris a duré 1h13.

    • 17 août

    Pas de quarts pour Bonaventure

    Ysaline Bonaventure a été éliminée en 8e de finale (2e tour) du tournoi ITF de Vancouver, une épreuve sur surface dure au prize-money de 100.000 dollars, jeudi au Canada. La Liégeoise de 23 ans, 125e mondiale, s'est inclinée en 3 sets 4-6, 6-4, 6-4 face à la Britannique Heather Watson (WTA 133).

    Plus tôt dans la journée, Maryna Zanevska (WTA 161) avait aussi été éliminée en 8e de finale, s'inclinant 6-2, 1-6, 6-3 face à la Japonaise Nao Hibino (WTA 130).

    • 17 août

    Castagne, Bolingoli et Badibanga en barrages

    L'Atalanta Bergame et Timothy Castagne se sont qualifiés sans problèmes pour les barrages de l'Europa League jeudi. Vainqueur 1-4 à l'aller, le club italien s'est imposé 20 face au club israélien d'Hapoel Haifa au 3e tour préliminaire retour. Castagne a joué tout le match pour Bergame, qui affrontera Copenhague en barrages.

    Le Rapid Vienne de Boli Bolingoli, battu 2-1 à l'aller, a validé son billet pour les barrages en battant le Slovan Bratislava 4-0 au match retour. Les Autrichiens seront opposés au Steaua Bucarest au tour suivant. Le Sheriff Tiraspol et Ziguy Badibanga ont été battus 2-1 sur le terrain du Valur Reikjavik en Islande, mais leur victoire 1-0 à l'aller les qualifie pour les barrages, où ils affronteront les Azeris de Qarabag.

  • 16 août
    • 16 août

    La Gantoise file en barrages

    La Gantoise s'est qualifiée pour les barrages de l'Europa League de football après s'être imposée 3-1 face au Jagiellonia Bialystok lors du 3e tour préliminaire retour, jeudi soir à la Ghelamco Arena de Gand. En barrages, dernière étape avant d'entrevoir les poules de la compétition, les hommes d'Yves Vanderhaeghe affronteront Bordeaux, tombeur du FK Marioupol.

    • 16 août

    Marlon Santos quitte le Barça pour Sassuolo

    Le Barça a annoncé jeudi être parvenu à un accord avec Sassuolo en vue du transfert de son défenseur brésilien Marlon Santos vers le club italien, pour un montant de 6 millions d'euros. Le club catalan se réserve le droit de pouvoir racheter le joueur et conservera 50% des droits sur toute future vente du Brésilien, a souligné Barcelone dans un communiqué.

    • 16 août

    Genk se qualifie en Pologne

    Genk s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League. Vainqueur 2-0 lors du match aller la semaine dernière, Genk a une nouvelle fois pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 1-2 lors du 3e tour préliminaire retour jeudi soir au stade INEA de Poznan. Avec un avantage de deux buts à la pause, les hommes de Philippe Clément n'ont jamais été réellement mis en difficulté.

    • 16 août

    Hugues Joannes première Belge en Irlande du Nord

    Hugues Joannes, auteur d'une carte de 70, est le Belge le mieux classé à l'issue du 1er tour de l'Open d'Irlande du Nord, épreuve du Challenge Tour de golf dotée de 180.000 euros qui a débuté jeudi à Ballymena. Il est 44e à 6 coups des deux leaders, le Gallois Stuart Manley et le Sud-Coréen Kim Minkyu. Kevin Hesbois (72) est 81e, Lars Buijs (75) 124e.

    • 16 août

    Zanevska éliminée en 8e de finale à Vancouver

    Maryna Zanevska a été éliminée en 8e de finale (2e tour) du tournoi ITF de Vancouver, une épreuve sur surface dure au prize-money de 100.000 dollars, jeudi au Canada. La joueuse belge d'origine ukrainienne, 161e mondiale, s'est inclinée 6-2, 1-6, 6-3 en 1 heure et 36 minutes face à la Japonaise Nao Hibino (WTA 130). Maryna Zanevska avait été repêchée en tant que lucky loser à la suite du forfait de l'Allemande Mona Barthel.

    • 16 août

    Leurquin, De Roey, Cnops et Willems passent le cut au Bossey Ladies Championship

    Toutes les golfeuses belges participant au Bossey Ladies Championship (Let Access Series/50.000 euros) ont réussi à passer le cut de ce tournoi de golf qui se déroule actuellement à Bossey en France.

    Chloé Leurquin, meilleure Belge, a réalisé un deuxième tour en 69 coups après avoir conclu son premier tour en 72 coups mercredi. La Brabançonne de 27 ans gagne 14 places et se retrouve désormais quatorzième au général. Leurquin compte sept coups de plus que l'Espagnole Elia Folch et la Finlandaise Sanna Nuutinen qui se partagent le leadership. Comme mercredi, De Roey a rendu une carte de 71. Avec deux places de gagné, l'Anversoise se place en 19e position avant d'attaquer le tour final. Fanny Cnops a elle aussi réussi à atteindre le cut grâce à un deuxième tour réalisé en 70 coups. Une belle performance qui permet à la Belge de grappiller 16 places au classement et de désormais pointer en 32e position. Malgré un second tour compliqué avec une carte de 76 coups, Lien Willems atteint de justesse le cut avec une 46e place au général.

    • 16 août

    Detry 8e après le 1er tour en Suède, Colsaerts 29e

    Une carte de 66 a permis à Thomas Detry de prendre la 8e place du classement provisoire du Nordea Masters, tournoi du circuit européen de golf dont le 1er tour a eu lieu jeudi à Mölndal, en Suède.

    Detry pointe à 4 coup du leader, le Français Clément Sordet, auteur d'un 1er tour en 62 coups (8 sous le par). Derrière Sordet, on trouve à 2 coups un duo composé de l'Anglais Lee Slattery et de l'Ecossais Scott Jamieson. Nicolas Colsaerts a terminé le 1er tour en 68 coups, ce qui lui vaut une 29e place au classement.

    • 16 août

    Le Kényan Bett suspendu

    Le Kényan Kipyegon Bett, 3e du 800 m des Mondiaux 2017 de Londres, a été suspendu pour avoir omis ou refusé de soumettre des échantillons dans le cadre de la lutte antidopage, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). "Pour avoir enfreint l'article 2.3 des règles antidopage, le coureur de demi-fond kényan est suspendu provisoirement de toutes compétitions", précise l'AIU sur son compte Twitter.

    • 16 août

    Neuville 8e après la première spéciale en Allemagne

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé le huitième chrono de la première spéciale du Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC jeudi soir à Sankt-Wendel au terme des 2,04 kilomètres au programme.

    • 16 août

    Team Sunweb enlève le contre-la-montre par équipes

    Team Sunweb a remporté jeudi le contre-la-montre par équipes du Ladies Tour of Norway (WWT), le Tour de Norvège féminin, disputé sur 24,3 km entre Aremark et le chateau de Fredriksten. Roulant à une moyenne de 48,7 km/h, le Team Sunweb (Ruth Winder, Coryn Rivera, Floortje Mackaij, Liane Lippert, Leah Kirchmann et Lucinda Brand) s'est imposé avec 38 secondes d'avance sur les Mitchelton-Scott et 1:09 sur les Cervélo-Bigla. L'équipe belge Lotto Soudal a terminé 10e.

    • 16 août

    Accord FIFA/Ghana pour éviter la dissolution de la Fédération

    Un accord a été trouvé jeudi pour éviter la dissolution de la Fédération de football du Ghana (GFA), en proie à un scandale de corruption, lors d'une rencontre à Zurich entre des représentants officiels et le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé l'instance. La FIFA avait menacé mardi de suspendre la GFA, estimant que les mesures prises par la justice ghanéenne visant à la dissolution de la Fédération constituaient une ingérence.

    • 16 août

    Sajnok rejoint Continuum Sports

    Le Polonais Szymon Sajnok, champion du monde de l'omnium, s'est engagé avec Continuum Sports, la structure cycliste qui remplacera BMC la saison prochaine. "Szymon possède un énorme potentiel sur la route", a commenté le manager de l'équipe Jim Ochowicz. "Il est l'un des coureurs polonais les plus prometteurs. Cette saison, il a terminé troisième du Tour de Cologne. En 2015, il avait fini parmi les cinq premiers de Paris-Roubaix juniors. S'il parvient à performer sur route comme il l'a fait sur la piste, nous aurons alors beaucoup de plaisir à le suivre dans les prochaines années".

Archive

Facebook

Twitter