Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 févr.

    Van Avermaet: 'Je tenterai encore ma chance'

    Greg Van Avermaet (BMC) a terminé 2e de la 2e étape du Tour d'Oman (2.HC), battu au sprint par l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Cellui-ci prend en outre le maillot de leader du classement général. "Dommage", a dit le champion olympique après la course. "Il y avait beaucoup de vent contraire. Je pense que j'ai lancé mon sprint trop tôt. Sur la fin, j'ai senti Haas revenir dans les 10/15 derniers mètres et il m'a dépassé. C'est un peu dommage mais ça fait partie de la course".

  • 17 oct.
    • 17 oct.

    Flipkens s'arrête au deuxième tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens n'est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, joué sur surface dure et doté de 250.000 dollars. Mercredi, la N.3 belge et 52e mondiale a été battue 6-1, 6-3 par la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47), issue des qualifications. La Campinoise de 32 ans a perdu le premier set 6-2, concédant sa mise en jeu à trois reprises et incapable de se procurer la moindre balle de break.

    • 17 oct.

    Gilles Simon premier quarts de finaliste à Anvers

    Le Français Gilles Simon est le premier joueur qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Le Niçois de 33 ans, 32e joueur mondial et 5e tête de série, s'est imposé sur un double 6-1 en 1h03 face à l'Américain Mackenzie McDonald, 84e mondial, au 2e tour de ce tournoi sur surface dure doté de 612.755 euros, mercredi à la Lotto Arena d'Anvers.

    • 17 oct.

    Svitolina qualifiée pour le Masters après la défaite de Pliskova

    La Tchèque Karolina Pliskova, 5e mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice dans la Kremlin Cup, le tournoi de tennis WTA de Moscou doté de 932.866 dollars, mercredi. Ce faisant, elle permet à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6e) de décrocher un ticket pour le Masters de Singapour la semaine prochaine.

    Pliskova, finaliste à Tianjin dimanche, est tombée au 2e tour (1/8e de finale) face à la Russe Vera Zvonareva 6-1, 6-2. La Moscovite de 34 ans, ex-N.2 mondiale en 2010, effectue un come-back après une maternité. Sortie des qualifications, la joueuse aujourd'hui classée au 161e rang mondial n'avait plus battu une joueuse du Top 10 mondial depuis 2011.

    • 17 oct.

    Kris Meeke de retour en WRC

    Kris Meeke fera partie de l'équipe officielle Toyota lors du championnat du monde WRC 2019. Il sera l'équipier d'Ott Tänak et de Jari Matti Latvala, a annoncé mercredi le constructeur japonais qui alignera la saison prochaine, comme cette année, trois voitures.

    • 17 oct.

    Vandoorne débute en Formule E avec un 13ème temps

    Deux pilotes belges se sont illustrés lors de la deuxième journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mercredi matin sur le Circuit Ricardo de Valence, en Espagne. Stoffel Vandoorne, fraîchement officialisé au sein de l'écurie allemande HWA Racelab, a signé le 13e temps de la session en 1:18.032.

    • 17 oct.

    Theuns quitte Sunweb où Bakelants arrive

    Edward Theuns ne fera plus partie de l'équipe cycliste Sunweb la saison prochaine. Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur coopération d'un commun accord, a confirmé mercredi l'équipe allemande du WorldTour. Elle a annoncé l'arrivée de Jan Bakelants, dans un rôle de capitaine de route, et du Danois Asbjorn Kragh Andersen.

    • 17 oct.

    Le Finlandais Esapekka Lappi avec Ogier chez Citroën

    Le pilote finlandais Esapekka Lappi sera l'équipier du champion du monde français des rallyes WRC Sébastien Ogier chez Citroën en 2019. L'écurie française a confirmé son arrivée mercredi. Lappi, 27 ans, quitte Toyota après deux saisons. Sa place au sein du team japonais sera occupée par le Britannique Kris Meeke.

    • 17 oct.

    Ackermann vainqueur au sprint

    Le champion d'Allemagne Pascal Ackermann (BORA - hansgrohe) s'est adjugé la victoire dans la 2e étape du Tour de Guangxi cycliste (WorldTour), mercredi en Chine. Il a imposé sa pointe de vitesse au terme des 145,2 km parcourus entre Beihai et Qinzhou. Les Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) et Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo). Ce dernier avait rempoté mardi la première étape, déjà à l'issue d'un sprint massif.

    • 17 oct.

    'Les arbitres sont prêts pour le week-end de football'

    Mardi, les arbitres belges se sont réunis pour la première fois depuis l'éclatement de l'enquête sur la suspicion de fraude dans le football belge pour une séance d'entraînement à Tubize. Le psychologue du sport Jef Brouwers était également présent à l'occasion d'une séance de discussion avec les arbitres. "Ils sont prêts pour le week-end prochain", a dit Brouwers.

    • 17 oct.

    Etats-Unis - Italie à Genk

    Le match amical de football entre les Etats-Unis et l'Italie aura lieu le mardi 20 novembre au Luminus Stadium de Genk, a annoncé mardi la Fédération américaine de football. Il s'agira du dernier match de l'année pour "Team USA" qui, comme l'Italie, ne s'est pas qualifié pour le Mondial 2018 en Russie. La sélection américaine aura affronté lors de ses six dernières sorties six équipes appartenant au top 20 mondial, avec notamment le Brésil, l'Angleterre et la Colombie.

    • 17 oct.

    Coppejans également éliminé en double

    Kimmer Coppejans n'a pas non plus passé le cap du premier tour du tournoi de tennis Challenger de Ningbo, mercredi en Chine. Associé à l'Egyptien Mohamed Safwat dans ce tournoi joué sur surface dure dotée de 150.000 dollars, le Limbourgeois a cédé en deux manches 6-1 et 6-4 et 49 minutes de jeu à peine face aux Chinois Fajing Sun et Rigele Te. Coppejans (ATP 211) avait été éliminé mardi au 1er tour du simple 6-3, 2-6 et 6-4 par l'Italien Federico Gaio (ATP 243).

    • 17 oct.

    Golden State et Boston s'imposent en ouverture

    Golden State, double champion NBA en titre, a remporté mardi son premier match de la saison 2018-19, 108-100 aux dépens d'Oklahoma City. Favori de la Conférence Est et désigné comme le prochain finaliste face aux Warriors, Boston a été intraitable contre Philadelphie 105-87.

    • 17 oct.

    Thiam Athlète européenne de l'année ?

    Nafissatou Thiam est l'une des trois finalistes candidates au titre d'"Athlète européenne de l'année", a annoncé l'Association européenne d'athlétisme (EAA). La Namuroise de 24 ans est en lice avec la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith et la sauteuse à la perche grecque Ekaterini Stefanidi, candidate à sa succession.

    • 17 oct.

    Mignolet: 'Ca fait du bien'

    Titularisé en équipe nationale pour la première fois depuis le match contre l'Arabie Saoudite en mars dernier, Simon Mignolet a répondu présent contre les Pays-Bas, mardi, en amical. Le gardien de Liverpool a réalisé plusieurs parades décisives. "Cela fait du bien", a commenté Mignolet après la rencontre.

    Mignolet a dû se contenter cette saison d'une seule rencontre, en Coupe de la Ligue avec Liverpool. "Cela fait du bien de jouer. Je suis très content. Cela faisait quelque temps...", a confié le gardien. "Une fois sur le terrain, tu essaies de bien faire ton boulot. J'ai eu quelques ballons à arrêter. Réussir une bonne prestation, c'est un plus. Tu sais pourquoi tu t'entraînes. En plus le public a scandé mon nom, cela fait plaisir."

  • 16 oct.
    • 16 oct.

    La Géorgie monte en Ligue C

    Dans le groupe 1, la Géorgie est assurée de grimper en Ligue C après sa victoire en Lettonie (0-3). Dans le même temps le Kazakhstan s'est imposé à domicile face à Andorre (4-0). Au classement, la Géorgie (12 points) ne peut plus être rejoint en tête. Le Kazakhstan (5 points) est deuxième. Suivent la Lettonie et Andorre avec deux points. Dans le groupe 4, l'Arménie est revenu au contact de la Macédoine en s'imposant largement (4-0). Les positions se resserrent également après le succès de Gibraltar face au Liechtenstein (2-1). Au classement, la Macédoine occupe toujours la tête avec neuf points. L'Arménie et Gibraltar suivent avec six points. Le Liechtenstein est dernier avec trois points.

    • 16 oct.

    La Norvège bat la Bulgarie

    Dans le groupe 3, la Norvège s'est offert la Bulgarie à domicile (1-0). Elyounoussi (31e) est l'unique buteur de la partie. La Slovénie et Chypre se sont eux neutralisés (1-1). Papoulis (37e) a ouvert le score pour les visiteurs avant que Skubic (83e) n'égalise en faveur des Slovènes. Le match a été marqué par l'exclusion de trois joueurs : Kastanos (66e) et Demetriou (90e+6) côté chypriote, Ilicic côté slovène. Les Norvégiens rejoignent ainsi la Bulgarie en tête après quatre journées avec neuf points. Chypre (4 points) est troisième, la Slovénie (1 points) ferme la marche.

    • 16 oct.

    L'Ukraine bat la République tchèque avec un but de Malinovskyi

    Dans le groupe 1, l'Ukraine l'a emporté à domicile face à la République tchèque (1-0) grâce à un but du milieu de terrain du Racing Genk Ruslan Malinovskyi (43). Les troupes d'Andriy Shevchenko réalisent un sans-faute (9 points) et sont déjà assurés de rejoindre la Ligue A. La République tchèque, deuxième avec trois points, et la Slovaquie, troisième avec zéro point et un match de moins, ne peuvent plus terminer en première position. Dans le groupe 4, le Pays de Galles s'est imposé sur la pelouse de l'Irlande (0-1) à la suite d'une réalisation de Wilson (58e). Les Gallois (6 points) grimpent ainsi à la première place du groupe. Le Danemark (4 points, un match de moins) est deuxième. L'Irlande ferme la marche avec un point.

    • 16 oct.

    La France bat l'Allemagne

    Après trois matches sans victoire en compétition officielle dont deux défaites, l'Allemagne s'est de nouveau inclinée mardi en France (2-1) face au champion du monde en titre. Les Allemands restent ainsi derniers du groupe 1 avec une seule unité en trois rencontres et ne peuvent plus rejoindre la France (7 points) en tête du groupe. Les Allemands devront impérativement s'imposer face aux Pays-Bas (3 points, un match de moins), tout en espérant une défaite des "Oranje" chez eux face à la France, lors de la dernière journée sous peine de descendre en Ligue B. Dans ce duel entre les deux derniers champions du monde, l'Allemagne (2014) montrait plus de volonté en début de rencontre que la France (2018). A la suite d'une main du défenseur français Kimpembe dans le rectangle, Kroos (14) ouvrait le score en faveur de la "Mannschaft" juste avant le quart d'heure de jeu. Les "Bleus" réagissaient en seconde période grâce à leur buteur providentiel Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atletico Madrid égalisait tout d'abord de la tête à la 62e avant de donner la victoire aux troupes de Didier Deschamps à dix minutes du terme sur penalty.

    • 16 oct.

    Monfils trop fort pour Bemelmans à Anvers

    Ruben Bemelmans n'a rien pu faire faire face au Français Gaël Monfils (WTA 38), mardi soir au 1er tour de l'European Open de tennis. Le N.2 belge, 110e mondial, n'a résisté que 65 minutes avant de s'avouer battu 6-0 et 6-3 devant la tête de série N.6 dans ce tournoi ATP joué sur dur à la Lotto Arena d'Anvers et doté de 612.755 euros. Bemelmans, qui bénéficiait d'une invitation, était le seul Belge dans le tableau final.

    • 16 oct.

    Lourde défaite d'Ostende en Ligue des Champions

    Les champions de Belgique d'Ostende ont concédé une nouvelle défaite en Ligue des champions de basket, mardi en Italie. Ils ont été battus de 29 points 89-60 (21-22, 43-25 mi-temps, 70-39) par le Virtus Bologne dans leur 2e match du groupe D. Un 2e quart-temps catastrophique perdu 22-3 (!) et un 3e à peine meileur (27-14) a fait basculé un match que les Côtiers avaient bien abordé puisqu'ils menaient 21-22 après dix minutes. Yannick Desiron a inscrit 10 points et est le meilleur marqueur ostendais.

    • 16 oct.

    Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas

    La Belgique et les Pays-Bas ont fait match nul (1-1) en match amical à Bruxelles. Dries Mertens a ouvert le score dès la 5e, Danjuma a égalisé à la 27e.

    • 16 oct.

    Soucis techniques pour Vandoorne en Formule E

    Stoffel Vandoorne a été officialisé lundi au sein de l'écurie allemande HWA Racelab aux côtés du Britannique Gary Paffett (Mercedes) sacré champion en DTM dimanche. Le pilote qui ne sera pas reconduit à la fin de la saison chez McLaren en Formule 1 disputait la première journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le Championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mardi dans la ville de Valence, en Espagne. Tout ne s'est pas passé comme prévu puisque le Belge n'est pas monté en piste pour la séance de l'après-midi suite à des soucis techniques. Pour ses débuts en Formule E, Stoffel Vandoorne s'était classé à la dix-neuvième place (1:21.023) lors de la séance matinale. L'autre Belge Jérôme d'Ambrosio, qui a signé pour la saison 2018-2019 au sein de l'écurie indienne Mahindra Racing, l'une des meilleures structures du plateau, a lui réalisé son chrono le plus rapide en deuxième session en signant le sixième meilleur temps (1:17.987). Le Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) a obtenu la première place avec un chrono de 1:17.553.

    • 16 oct.

    Défaite d'Anvers

    Anvers n'a pas réussi à confirmer mardi sa victoire en ouverture de la Ligue des champions de basket. Les Giants ont été battus 96-84 (28-18, repos 52-42, 78-59) par la formation espagnole de Fuenlabrada, en match comptant pour la 2e journée du groupe C. L'ailier-fort américain Dave Dudzinski s'est révélé le plus précieux côté anversois grâce à ses 19 points (meilleur marqueur du match) et 5 rebonds. L'équipe du coach Roel Moors avait gagné 87-91 dans la salle des Lituaniens de Lietkabelis la semaine dernière.

    • 16 oct.

    La Belgique en demi-finale du 3X3 aux JOJ

    Sasha Deheneffe, Sam Hofman, Moussa Noterman et Ferre Vanderhoydonck se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de basket 3X3, lors de la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse mardi à Buenos Aires. Nos représentants ont battu l'équipe du Brésil 21-10. Ils affronteront la Slovénie mercredi après-midi pour une place en finale. Les Slovènes ont éliminé la Russie 15-14. L'autre demi-finale opposera l'Argentine à l'Ukraine. Dans l'épreuve de slalom d'obstacles en kayak monoplace (K1), Jules Vangeel a été éliminé en quart de finale par le Chinois Changheng futur finaliste. Notre représentant y était parvenu après avoir signé le meilleur temps des repêchages.

    • 16 oct.

    Qualification dans la douleur pour Tsonga à Anvers

    Jo-Wilfried Tsonga (ATP-75) s'est qualifié mardi pour le deuxième tour (huitième de finales) de l'European Open de tennis à Anvers (612.755 euros). Le tenant du titre français s'est offert au premier tour dans la Lotto Arena l'Argentin Guido Pella (ATP 65) en trois sets: 7-5, 5-7 et 7-6 (7/5). Tsonga est tombé sur un adversaire coriace et a dû se battre 2 heures et 19 minutes pour s'imposer.

    • 16 oct.

    Brecel au 2e tour en Chine

    Luca Brecel (WS-12) s'est qualifié mardi à Crawley (West Sussex) sans problème pour le deuxième tour de l'Open d'Angleterre de snooker. Le Limbourgeois de 23 ans s'est offert le Chinois de 24 ans Niu Zhuang (WS-85) sur le score de 4-0. Avec des breaks de 73, 70 et 109, il s'est imposé en une heure face à Niu. Au deuxième tour, Brecel sera confronté à l'Anglais de 39 ans Allister Carter (WS-21), deux fois finaliste du Mondial par le passé (2008 et 2012) et vainqueur de quatre tournois de classement. Carter mène pour l'instant 3-0 dans leurs confrontations directes. La dernière fois que les deux se sont affrontés, ce fut également à l'Open d'Angleterre. Carter l'avait emporté il y a deux ans au premier tour sur le score de 4-3.

    • 16 oct.

    Liepins chez WB Aqua Protect Veranclassic

    Le coureur cycliste letton Emils Liepins a signé un contrat d'une saison avec la formation belge procontinentale WB Aqua Protect Veranclassic, a annoncé mardi la fédération cycliste lettone. Agé de 25 ans, Liepins était devenu professionnel chez Marseille-Provence au mois d'août 2017. Cette saison, il portait les couleurs de l'équipe continentale One Pro Cycling.

    • 16 oct.

    La Belgique qualifiée pour l'Euro U21

    La Belgique s'impose 0-3 (buts de Dimata 29e et 40e, et de Lukebakio 65e) en Suède et se qualifie pour l'Euro Espoirs (U21) en Italie et à Saint-Marin

    • 16 oct.

    Une 4e étoile pour le CSI du Jumping de Liège

    La 25e édition du Jumping International de la Province de Liège aura lieu à Liège Expo du 29 octobre au 4 novembre prochains. Pour marquer le coup, les organisateurs ont décidé d'augmenter le nombre d'étoiles du CSI, passant de 3 à 4, ce qui implique un budget plus élevé puisque le prize-money passe de 180.000 à 226.000 euros et qu'il faut désormais loger et nourrir tous les cavaliers. Cela permettra aussi de réunir un plateau bien plus intéressant puisque 20 des 100 meilleurs cavaliers mondiaux seront présents. Parmi ceux-ci, les frères John et Michael Whitaker, le Suisse Pius Schwitzer ou encore le Brésilien Modolo Zanotelli. Sans oublier les meilleurs Belges, emmenés par Grégory Wathelet.

    • 16 oct.

    Mignolet, Denayer et Castagne titulaires

    Roberto Martinez a choisi de donner une chance à Simon Mignolet, Jason Denayer et Timothy Castagne contre les Pays-Bas, mardi, en amical. Simon Mignolet retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis l'amical contre l'Arabie Saoudite en mars (4-0). Devant lui, il aura Toby Alderweireld, Dedryck Boyata et Jason Denayer. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais n'a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis l'élimination en quart de finale de l'Euro 2016 contre le Pays de Galles.

    • 16 oct.

    Nibali va rencontrer les enquêteurs français

    L'Italien Vincenzo Nibali, qui avait porté plainte après sa chute dans le dernier Tour de France, va rencontrer les enquêteurs français le mois prochain, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant des informations de la Gazzetta dello Sport. Le coureur de 33 ans de l'équipe Bahrain-Merida, vainqueur du Tour 2014, avait chuté à quatre kilomètres de l'arrivée au sommet de l'Alpe-d'Huez lors de la 12e étape, à cause de l'appareil photo d'un spectateur. Malgré la fracture d'une vertèbre, il avait réussi à terminer l'étape, mais il avait dû renoncer à poursuivre la course quelques heures après.

    • 16 oct.

    Flipkens qualifiée pour le 2e tour à Luxembourg

    Kirsten Flipkens respire la forme. La N.3 belge et 52e mondiale s'est qualifiée mardi en début de soirée pour les 1/8es de finale du tournoi de tennis WTA de Luxembourg. La Campinoise de 32 ans a éliminé la vedette locale, bénéficiaire d'une invitation, Mandy Minella, dans cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 250.000 dollars. Flipkens s'est imposée 6-2 et 6-3, en une heure et onze minutes. Kirsten Flipkens, qui est tête de série N.9 au Grand-Duché, rencontrera au 2e tour la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47) qui a facilement écarté la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 111) 6-2, 6-1.

    • 16 oct.

    Boucaut arbitrera FC Bruges - Waasland-Beveren

    Après une semaine où le football belge a été mis négativement sur le devant de la scène, l'arbitre Alexandre Boucaut a été désigné mardi pour ouvrir la onzième journée de Jupiler Pro League. L'Union belge de football a choisi le referee semi-professionnel Boucaut pour diriger la rencontre de vendredi entre le Club de Bruges et Waasland-Beveren au stade Jan Breydel.

    • 16 oct.

    Van der Hoorn remporte le Prix de Clôture

    Taco van der Hoorn (Roompot-Dutch Lottery) a remporté le 85e Prix de clôture cycliste de Putte-Kapellen (cat. 1.1), mardi. Le Néerlandais de 24 ans s'est imposé au sprint dans un groupe de huit coureurs après 183,6 kilomètres. Sur le podium, il était entouré de ses compatriotes Piotr Havik et Cees Bol. Dries De Bondt, premier Belge, a fini à la 4e place, juste avant Sander De Pestel. Le grand favori Mathieu van der Poel était présent dans la finale. Il a terminé à la sixième place.

    • 16 oct.

    Gille et Vliegen éliminés au premier tour à Anvers

    Invités à se produire dans le tableau final de l'European Open de tennis à Anvers, les spécialistes de double Sander Gille (ATP 87) et Joran Vliegen (ATP 95) ont été éliminés mardi au premier tour. Les Limbourgeois se sont inclinés en deux manches serrées dans ce tournoi ATP 250 joué sur surface dure à la Lotto Arena (612.755 euros). Ils ont perdu 7-6 (8/6), 7-6 (7/3) après 1h30 de jeu face aux Espagnols Feliciano Lopez et Jaume Munar.

    • 16 oct.

    Madagascar à la CAN pour la première fois

    Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) mardi en éliminatoires. Le pays est assuré de terminer à l'une des deux premières places de son groupe à deux journées de la fin de ces qualifications. Madagascar occupe la première place avec 10 points (4 matchs) devant le Sénégal (7 pts/3 m.), la Guinée équatoriale (3 pts/4 m.) et le Soudan (0 pt/3 m.). La sélection malgache entraînée par le Français Nicolas Dupuis a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala. Elle n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici.

    • 16 oct.

    La VAL engage Rutger Smith

    L'aile néerlandophone de la fédération belge d'athlétisme (Vlaamse atletiekliga), la VAL, a annoncé mardi avoir engagé dans son staff, le Néerlandais Rutger Smith, 37 ans, qui s'occupera plus particulièrement des lancers. Rutger Smith a remporté trois médailles aux Mondiaux (l'argent au poids en 2005 et 2007 et le bronze au disque en 2007) et trois autres à l'Euro (l'argent au poids en 2006 et 2012 et le bronze au disque en 2012).

    • 16 oct.

    Dix gymnastes belges aux championnats du monde

    La Belgique se rend à Doha au Qatar, du 25 octobre au 3 novembre avec dix gymnastes pour les championnats du monde de gymnastique artistique. Les Belges miseront avant tout sur le concours par équipes, a expliqué Marjorie Heuls, la coach de l'équipe féminine mardi à Gand. Médaillée de bronze l'an dernier aux barres asymétriques, Nina Derwael sera le chef de file de la délégation belge au Qatar, elle qui a conservé cette année son titre européen. La gymnaste de TK Sta PAraat Hasselt sera accompagnée de Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux), Senna Deriks (Gymgroep A.S.), Rune Hermans (Gym Haacht) et Axelle Klinckaert (GymMax). Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) est réserviste. Les qualifications pour les dames auront lieu le 25 octobre, et la finale du concours général le 1er novembre.

    • 16 oct.

    Van Uytvanck éliminée au premier tour

    Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis de Luxembourg, épreuve WTA sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mardi au Grand-Duché. Alison Van Uytvanck, 24 ans, 49e joueuse du monde, a été battue par l'Allemande Andrea Petkovic, 31 ans, 67e au classement WTA en deux manches 6-3, 6-4 au bout d'une heure et 28 minutes de jeu.

    • 16 oct.

    Chine-Italie et Serbie - Pays-Bas en demi-finale du championnat du monde féminin

    Les demi-finales du championnat du monde de volley féminin au Japon opposeront vendredi à Yokohama, la Chine à l'Italie d'une part et la Serbie aux Pays-Bas d'autre part. Lors de la dernière rencontre de la poule H au troisième tour, les Chinoises, championnes olympiques, ont battu les Néerlandaises 3 sets à 1 à Nagoya pour prendre la première place du groupe. La Chine affrontera pour une place en finale l'Italie, 2e du groupe G. L'autre demi-finale opposera la Serbie, championne d'Europe et vice-championne olympique, aux Pays-Bas

    • 16 oct.

    Boris Diaw intègre le staff de l'équipe de France

    Boris Diaw intègrera le staff de l'équipe de France de basket où il prendra le poste de manager général adjoint aux côtés de Patrick Beesley à partir de janvier, a annoncé la fédération française de basket mardi. Boris Diaw a mis un terme à sa carrière de joueur le mois dernier. L'ancien capitaine des Bleus sera "en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague. Il poursuivra la mise en ?uvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l'Insep", précise le communiqué.

    • 16 oct.

    Naert au marathon de Rotterdam

    Champion d'Europe de la distance en août à Berlin, Koen Naert s'alignera bien sur le marathon de Rotterdam aux Pays-Bas le 7 avril prochain, ont confirmé les organisateurs mardi. Koen Naert, 29 ans, ambitionne de courir deux marathons très rapides l'an prochain pour se frayer un chemin jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le rendez-vous amstellodamois le 7 avril fait partie de son programme. L'athlète de Roulers possède un record personnel à 2 heures 9 minutes et 51 minutes réussi à Glasgow lors de son titre européen.

    • 16 oct.

    Le Japon bat l'Uruguay en match amical

    Le Japon a battu l'Uruguay 4 buts à 3 (mi-temps: 2-1) en match de préparation mardi à Saitama. Les Uruguayens ont du courir après le score égalisant par deux fois, avec Gaston Pereiro (28e, 1-1) puis Edinson Cavani (57e, 2-2), répondant aux buts de Takumi Minamino (10e, 1-0) et Yuya Osako (36e, 2-1). Ritsu Doan (59e) puis Minamino pour son deuxième personnel (66e) ont fait le break pour les Japonais. Le but de Jonathan Rodriguez (75e) ne changeait plus l'orientation de la rencontre.

    • 16 oct.

    Les frères Oliveira intègrent le World Tour

    Les frères jumeaux Ivo et Rui Oliveira, 22 ans, vont poursuivre leur carrière au sein de la formation du World Tour d'Emirates, a annoncé UAE Team Emirates.

    • 16 oct.

    Mertens éliminée à Moscou

    Elise Mertens (N.7) a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Moscou, la Kremlin Cup, épreuve sur surface dure dotée de 932.866 dollars, mardi. La numéro 1 belge, 22 ans, 16e joueuse du monde, qui portait toujours un bandage à l'avant-bras droit, a été battue par la Britannique Johanna Konta (WTA 44), 27 ans en deux manches: 6-3, 7-5.

    • 16 oct.

    Wanty-Groupe Gobert en tête du classement UCI Europe Tour

    La formation belge pro-continentale Wanty-Groupe Gobert a terminé pour la troisième année de suite en tête du classement UCI Europe Tour à l'issue de la saison 2018, a-t-elle précisé dans un communiqué mardi.

    • 16 oct.

    Halep renonce à Moscou

    La Roumaine Simona Halep a déclaré forfait pour le tournoi de tennis WTA de Moscou, épreuve sur surface dure dotée de 932.866 dollars où elle était tête de série numéro 1. "Je voulais vraiment jouer à Moscou, mais mon dos me cause trop de douleurs et je ne veux pas prendre de risques inutiles", a expliqué Simona Halep qui avait reçu une invitation des organisateurs russes.

    • 16 oct.

    Un Mondial lucratif

    La Coupe du monde de football 2018 a injecté 12,5 milliards d'euros dans l'économie russe, soit plus de 1% de son produit intérieur brut (PIB), a annoncé mardi le Comité russe d'organisation de la Coupe du Monde. Il n'était pas indiqué si ce rapport avait été supervisé par une instance internationale, comme la FIFA.

    • 16 oct.

    La Britannique Lizzy Yarnold raccroche

    A 29 ans, Lizzy Yarnold a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. Double championne olympique du skeleton, elle est la plus médaillée des Britanniques aux Jeux Olympiques d'hiver.

    • 16 oct.

    Coppejans s'arrête au 1er tour

    Kimmer Coppejans a été éliminé au premier tour du tournoi Challenger sur dur de Ningbo dans la province du Yinzhou en Chine. Agé de 24 ans, le 211e mondial a été battu par l'Italien Federico Gaio, 26 ans, 243e mondial, 6-3, 2-6 et 6-4.

    • 16 oct.

    De Quevy: 'Delferière malade de ne plus pouvoir arbitrer'

    L'arbitre Sébastien Delferière est l'un des deux "hommes en noir" inculpés la semaine dernière dans le cadre du vaste dossier football qui a éclaté au grand jour mercredi. Selon son avocat, Didier De Quevy, Bart Vertenten est 'malade de ne plus pouvoir arbitrer'.

    • 16 oct.

    Wim Fissette n'est plus coach d'Angelique Kerber

    Wim Fissette n'est plus l'entraîneur d'Angelique Kerber, a annoncé l'entourage de la joueuse allemande mardi. Ex-numéro 1 mondiale, Kerber se déplacera à Singapour pour le Masters dimanche sans le coach belge. Les deux parties se sont séparées en raison de divergences de vue concernant l'avenir de la joueuse allemande.

    • 16 oct.

    Bocholt face aux Espagnols de Liberbank Cuenca

    Achilles Bocholt affrontera au 3e tour préliminaire de la Coupe EHF de handball masculin le club espagnol de Liberbank Cuenca. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué à Vienne.

    • 16 oct.

    Un 6e agent de joueur entendu

    Thomas Troch a été entendu par le parquet de Tongres dans le cadre de l'opération 'mains propres' qui secoue le monde belge du ballon rond. L'ancien joueur de Roulers reconverti en agent de joueurs, a été entendu dans le cadre de la rencontre truquée entre Waasland-Beveren et Malines. L'agent a toutefois été libéré sous condition.

    • 16 oct.

    D'Ambrosio concurrent de Vandoorne

    Mis à part Stoffel Vandoorne, Jérôme d'Ambrosio sera le second belge en activité la saison prochaine en Formule E. D'Ambrosio sera l'un des deux pilotes de l'écurie indienne Mahindra Racing. L'Allemand Pascal Wehrlein, ancien pilote F1, occupera la seconde monoplace.

    • 16 oct.

    Klaas Lodewyck directeur sportif chez Quick-Step Floors

    Klaas Lodewyck a été engagé comme directeur sportif chez Quick-Step Floors pour l'année prochaine, a officialisé mardi la formation belge du World Tour. Klaas Lodewyck, 30 ans, sera ainsi le 7e directeur sportif de l'équipe de Patrick Lefevere pour 2019.

    • 16 oct.

    Dylan Groenewegen au rendez-vous en Chine

    Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a remporté au sprint la première étape du Tour de Guangxi (World Tour) en Chine, disputée sur 107,4 km à Beihai mardi. Groenewegen a signé le 14e succès de sa saison en devançant l'Allemand Max Walscheid (Sunweb) sur la large avenue jugeant l'arrivée. Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors) a pris la 3e place.

    • 16 oct.

    Les frères Alekseenko suspendus à vie

    Les frères jumeaux Alekseenko, Gleb et Vadim, ont été suspendus à vie par l'TIU, la Tennis Integrity Unit, pour des dossiers de matches truqués et de corruption liés aux paris, a annoncé l'instance indépendante lundi.

    • 16 oct.

    La Valette propose un contrat à Bolt

    Le champion de Malte, La Valette s'est dit prêt à accueillir Usain Bolt en lui proposant un contrat de deux ans, a expliqué son directeur général Ghasston Slimen sur ESPN mardi. "Un champion est toujours le bienvenu au FC Valletta. En outre, nous pensons que rien dans le monde n'est impossible", a lâché Slimen.

    • 16 oct.

    Les Diablotins jouent gros en Suède

    L'équipe nationale belge espoirs de football disputera mardi (18h30) à Kalmar, en Suède, son 'match de l'année'. Si les Diablotins de Johan Walem prennent un point, ils seront directement qualifiés pour l'Euro U21 de l'année prochaine en Italie et à Saint-Marin, un tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    • 16 oct.

    Luis Enrique: ' Pas notre meilleure soirée'

    Luis Enrique (sélectionneur de l'Espagne): "Cela n'a pas été notre meilleure soirée, c'est une évidence. Nous ne nous attendions pas à souffrir autant, nous avons eu du mal à effectuer notre pressing et l'adversaire s'est créé des occasions de contres."

    • 16 oct.

    Steven de Jongh s'en sort bien

    Steven de Jongh souffre d'une forte commotion cérébrale à la suite d'une chute à vélo dans un ravin près de Gérone en Espagne. Le directeur sportif de l'équipe cycliste Trek-Segafredo y avait été retrouvé inconscient lundi après-midi par un hélicoptère de la police qui était parti à sa recherche après l'appel lancé par son épouse. Le Néerlandais de 44 ans avait disparu dans la journée alors qu'il était parti vers 10h30 pour une randonnée en vélo.

    • 16 oct.

    Succès anglais en Espagne

    L'Espagne a été battue à domicile par l'Angleterre 2-3, lundi soir à Séville, lors de son 3e match de la Ligue des Nations de football. Un revers à domicile face à l'équipe aux Three Lions ne s'était plus produit depuis 1987. Il s'agit aussi de la première défaite de la Roja depuis l'arrivée de Luis Enrique en juillet.

    • 16 oct.

    Les Belgian Diamonds se reprennent en korfball

    Au lendemain de leur défaite inattendue 20-18 contre l'Allemagne, les Belgian Diamonds ont pris la mesure du Portugal lors de leur troisième et dernier match de groupe au Championnat d'Europe de korfball disputé lundi à Gorredijk aux Pays-Bas. Ils se sont imposés 35-16 (repos 18-5). En quarts de finale, les Belges affronteront l'Angleterre mercredi à Leeuwarden.

    • 16 oct.

    Mariam Oulare 6e du 100m des JOJ

    La sprinteuse Mariam Oulare terminé 6e du 100 mètres des Jeux Olympiques de la Jeunesse, lundi à Buenos Aires. Après avoir réussi le 5e chrono vendredi lors de la première course (12.09), l'athlète du Racing de Bruxelles a terminé 6e de la course-reine du 2e tour qui réunissait les 8 meilleures. Portées par un vent puissant (+3,3 m/s) toutes les athlètes ont battu leur record personnel qui ne sera pas homologué. Oulare a fini 6e en 11.57 (PB 11.73). Au total des deux courses, elle termine 6e en 23.66 secondes à 40/100es de la médaille de bronze et 1/100es de la 5e place. Le titre est revenu à la Nigériane Rosemary Chukuma (23.20) après un impressionnant 11.17, lundi.

  • 15 oct.
    • 15 oct.

    Succès anglais en Espagne

    L'Angleterre est allée s'imposer 2-3 en Espagne dans le cadre de la Nations League. Les Anglais ont mené 0-3 avant que Alcacer et Ramos ne réduisent le score par deux fois.

    • 15 oct.

    Mariam Oulare 6e du 100 mètres aux JO de la Jeunesse

    La sprinteuse Mariam Oulare terminé 6e du 100 mètres des Jeux Olympiques de la Jeunesse, lundi à Buenos Aires. Après avoir réussi le 5e chrono vendredi lors de la première course (12.09), l'athlète du Racing de Bruxelles a terminé 6e de la course-reine du 2e tour qui réunissait les 8 meilleures. Portées par un vent puissant (+3,3 m/s) toutes les athlètes ont battu leur record personnel qui ne sera pas homologué. Oulare a fini 6e en 11.57 (PB 11.73). Au total des deux courses, elle termine 6e en 23.66 secondes à 40/100es de la médaille de bronze et 1/100es de la 5e place. Le titre est revenu à la Nigériane Rosemary Chukuma (23.20) après un impressionnant 11.17, lundi.

    • 15 oct.

    La Suisse gagne en Islande, reléguée en Ligue B

    La Suisse a obtenu une victoire heureuse 1-2 face à l'Islande, lundi soir à Reykjavik lors de sa 3e rencontre dans le groupe 2 de la Ligue A. Seferovic (52e) et Lang (67e) ont marqué pour la "Nati" qui reprend la tête du groupe avec 6 points devant la Belgique à la différence de buts (+6 contre +4). Elle a joué 3 matchs contre 2 pour les Diables Rouges. Les Islandais ont sauvé l'honneur par Finnbogason (84e). Toujours sans le moindre point, ils sont relégués en Ligue B.

    • 15 oct.

    Koeman: 'On joue quand même contre le N.1 mondial'

    Le 127e derby des plats pays aura lieu mardi à Bruxelles. Même s'il s'agit d'un amical et que les coachs pourraient en profiter pour passer en revue leurs effectifs, Ronald Koeman s'attend à un match disputé. "Peu importe qui joue, cela reste Belgique-Pays Bas et tu veux obtenir un résultat", a déclaré le sélectionneur néerlandais lundi en conférence de presse. "Tu veux toujours gagner, mais on joue quand même contre le N.1 mondial", a expliqué Koeman. "La Belgique a un onze de valeur. Ils jouent ensemble dans le même système depuis des années et se sont parfaitement adaptés les uns aux autres. On a vu au Mondial, ils ont réalisé de belles choses."

    • 15 oct.

    Thierry Henry a débuté à Monaco

    Ca y est ! Deux jours après l'annonce de sa nomination, Thierry Henry a dirigé son premier entraînement de l'AS Monaco, englué à la 18e place de la Ligue 1 avec 6 petits points et en crise, lundi en fin d'après-midi. Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, démis de ses fonctions, Thierry Henry, 41 ans, s'est retrouvé au milieu de ses joueurs à 16h00 pour une séance à huis clos, loin des regards indiscrets. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), qui sera présenté officiellement mercredi, est arrivé bien plus tôt au centre d'entraînement de la Turbie, qu'il connaît par coeur, pour l'avoir fréquenté au début de sa carrière de joueur, entre 1993 et 1999.

    • 15 oct.

    L'arbitre portugais Artur Soares Dias pour Belgique - Pays-Bas

    L'arbitre portugais Artur Soares Dias sera en charge de la rencontre amicale de football entre la Belgique et les Pays-Bas mardi soir au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Il sera assisté de ses compatriotes Rui Barbosa Tavares et Paulo Santos Soares. Lundi, seuls 33.000 des 45.000 billets disponibles avaient été vendus.

    • 15 oct.

    Mertens: 'C'est un match spécial pour moi'

    Les Diables Rouges affronteront les Pays-Bas mardi en amical. "C'est toujours un match important pour moi", a confié lundi Dries Mertens, qui a évolué de 2006 à 2013 dans différents clubs néerlandais (Apeldoorn, Utrecht et le PSV Eindhoven). Vendredi, après le match contre la Suisse, Roberto Martinez avait mis en évidence la prestation de l'ailier. "Je pense qu'il évoquait surtout la phase défensive. J'ai beaucoup couru. Tout le monde pense que la Suisse n'est pas forte, mais c'est une équipe très difficile à jouer. En première mi-temps, on avait difficile à trouver comment jouer. Le coach a fait des changements et en deuxième mi-temps, on a mieux joué."

    • 15 oct.

    Van Uytvanck et Minnen en quarts à Luxembourg

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont qualifiées lundi pour le 2e tour du tournoi de tennis de Luxembourg. Le couple dans la vie a éliminé dans ce tournoi en salle sur surface dure, doté de 250.000 dollars, la paire composée de la Tchèque Renata Voracova et de la Slovène Dalila Jakupovic qui formaient la 4e tête de série. Au bout de 2h06 de jeu, les Belges ont émergé 6-7 (7/9), 7-6 (7/2) et 10/5.

    • 15 oct.

    La fille de Frank Vandenbroucke rejoint l'équipe de développement de Lotto Soudal Ladies

    Cameron Vandenbroucke, la fille du regretté Frank Vandenbroucke, rejoindra en 2019 l'équipe de développement fera de Lotto Soudal Ladies. L'équipe belge a annoncé la décision lundi. Cameron, 19 ans, a participé à sa première course officielle en août, un critérium derrière derny à Lombardsijde, et l'a remportée.

    • 15 oct.

    Tsonga est prêt pour Anvers

    Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75) défendra son titre cette semaine à l'European Open d'Anvers, le tournoi de l'ATP en salle sur surface dure doté de 612.755 euros. Le Français de 33 ans se sent prêt pour la bataille. "Je suis très heureux d'être ici et je me sens prêt à y aller", a déclaré Tsonga, lundi lors d'un moment de presse à la Lotto Arena.

    Tsonga s'est qualifié pour la finale face à l'Argentin Diego Schwartzman l'an dernier. "Ce sont de très beaux souvenirs", a rappelé le Français. "J'ai tout de suite eu un bon feeling quand je suis entré dans la salle, ce tournoi et cette surface me plaisent vraiment. Physiquement, la sensation est bonne. Que le tournoi commence."

Archive

Facebook

Twitter