Sport.be

Général

Consultez par

    • 14 févr.

    Van Avermaet: 'Je tenterai encore ma chance'

    Greg Van Avermaet (BMC) a terminé 2e de la 2e étape du Tour d'Oman (2.HC), battu au sprint par l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Cellui-ci prend en outre le maillot de leader du classement général. "Dommage", a dit le champion olympique après la course. "Il y avait beaucoup de vent contraire. Je pense que j'ai lancé mon sprint trop tôt. Sur la fin, j'ai senti Haas revenir dans les 10/15 derniers mètres et il m'a dépassé. C'est un peu dommage mais ça fait partie de la course".

  • 20 mai
    • 20 mai

    Les Pays-Bas gagnent l'Euro des moins de 17 ans

    Les Pays-Bas ont remporté l'Euro de football des moins de 17 ans (U17) à Rotherham, en Angleterre. Ils ont émergé en finale au terme de la séance des tirs au but (1-4) face à l'Italie. Les deux équipes ne s'étaient pas départagées au terme des quatre-vingts minutes (2-2). Il s'agit de la troisième victoire dans cette compétition pour les Pays-Bas, après 2011 et 2012, qui succèdent à l'Espagne elle aussi titrée à trois reprises.

    • 20 mai

    Aves surprend le Sporting Portugal

    Le Sporting Portugal a laissé échapper la Coupe du Portugal, surpris par le petit club du Desportivo das Aves (2-1), à l'Estádio Nacional, et sombre dans une crise sans précédent à l'issue d'une fin de saison difficile.

    • 20 mai

    Farah domine le 10 kilomètres à Manchester

    Mo Farah a remporté le 10 kilomètres du Great Manchester Run au Royaume-Uni. L'actuel champion du monde et champion olympique s'est imposé sur 10.000 mètres en un temps de 28:27.

    • 20 mai

    Gatlin vainqueur à Osaka

    L'Américain Justin Gatlin, champion du monde en titre du 100 m, s'est imposé sur sa distance favorite à la réunion d'Osaka d'athlétisme dans un temps médiocre de 10.06 secondes (-0,7 m/s). En revanche, le Botswanais Isaac Makwala s'est imposé sur 200m dans l'excelent chrono de 19.96 secondes, 4e meilleur chrono mondial de l'année.

    • 20 mai

    Van Vleuten la plus véloce à l'Emakumeen Bira

    Annemiek van Vleuten est désormais à la tête de l'Emakumeen Bira, une course à étapes espagnole comptant pour le WorldTour féminin. La Néerlandaise de Mitchelton-SCOTT a remporté le contre-la-montre au deuxième jour de l'épreuve.

    • 20 mai

    Flipkens en quarts du double à Nuremberg

    Kirsten Flipkens a rejoint le 2e tour (quart de finale) du tableau de double du tournoi WTA de Nuremberg, en Allemagne. Associée à la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle compose la 2e tête de série en Bavière, la Campinoise de 32 ans s'est imposée en deux sets 6-4 et 6-1 et 62 minutes, au dépens du duo formé de la Sud-Africaine Chanel Simmonds et de l'Allemande Julia Wachaczyk.

    • 20 mai

    Naples s'impose sur ses terres

    Naples s'est imposé à domicile face à Crotone (2-1) lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A. Les Napolitains (91 points), deuxièmes, envoient par la même occasion Crotone (35 points), dix-huitième, en Serie B.

    • 20 mai

    Sa Pinto va quitter le Standard

    Ricardo Sa Pinto, l'entraîneur du Standard, vice-champion, annonce son départ: "c'était mon dernier match, et je ne sais pas si c'est une surprise" a déclaré le coach après le match contre Charleroi.

    • 20 mai

    De Graafschap retrouve l'élite aux Pays-Bas

    De Graafschap retrouvera l'Eredivisie la saison prochaine. Le club de Doetinchem a en effet battu Almere City 2-1 au Vijverberg lors de la manche retour de la deuxième finale des playoffs pour la montée (1-1 à l'aller). Emmen avait gagné la première finale 1-3 au Sparta Rotterdam (0-0 à l'aller).

    • 20 mai

    Les Brésiliens surprennent à La Baule

    Le Brésil s'est imposé dans la 2e manche de la Coupe des nations de saut d'obstacles organisée lors du CSIO de La Baule. Par la même occasion, l'équipe brésilienne a empêché une équipe de la Ligue ouest-européenne de rafler les 100 points de la victoire. La Belgique, qui n'a pas participé à la manche de La Baule, réalise une bonne opération. Les Pays-Bas et la Suisse ont complété le podium.

    • 20 mai

    La dernière étape pour Van der Poel, Janssens vainqueur final

    Vainqueur de la première étape du Triptyque Ardennais cycliste (2.21), vendredi à Hellenhal (Allemagne), Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) s'est imposé dimanche au classement final de l'épreuve ardennaise après avoir passé les deux dernières journées en jaune. La dernière étape, entre Huldange (Luxembourg) et Blégny (160 km), a vu la victoire du Néerlandais David van der Poel.

    • 20 mai

    Eykens et Art qualifiés pour les CE

    Dans la ville allemande de Rehlingen, Renée Eykens est parvenue à réaliser un chrono limite sur 800 mètres pour les Championnats d'Europe à Berlin (7-12 août). La demi-finaliste des Jeux Olympiques de Rio a remporté sa course en 2:00.92, réalisant la troisième performance européenne (MPE) de l'année. À Cergy-pontoise, en France, le perchiste Arnaud Art s'est qualifié pour l'Euro grâce à un saut de 5m60.

    • 20 mai

    A nouveau Nadal à Rome

    Rafael Nadal (ATP 2) a remporté le tournoi Masters 1000 de Rome pour la 8e fois de sa carrière. Il a battu en finale l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) 6-1, 1-6, 6-3.

    • 20 mai

    Vichot fait coup double au Tour de l'Ain

    Le Français Arthur Vichot (Groupama-FDJ) a remporté dimanche le Tour de l'Ain (2.1) après sa victoire dans la 3e et dernière étape disputée entre Lelex-Monts Jura et le sommet du Col de la Faucille sur 133,4 kilomètres.

    • 20 mai

    La Gantoise va jouer la montée

    L'équipe dames de La Gantoise a remporté haut la main sa troisième et dernière rencontre de la phase de poules de l'EuroHockey Club Challenge II (le 4e niveau continental des clubs) en battant les Italiennes d'Amsicora par 11-1 (mi-temps: 8-0), dans ses installations de la Noorderlaan. Avec trois victoires en autant de matchs, les Gantoises rencontreront lundi les Lituaniennes de Zuvedra Tauras pour tenter de remonter en division C, soit l'EuroHockey Club Challenge I.

    • 20 mai

    Herlings domine le GP d'Allemagne

    Jeffrey Herlings (KTM) a survolé le Grand Prix d'Allemagne de motocross en catégorie MXGP, huitième rendez-vous de la saison, à Teutschenthal. Le Néerlandais a remporté les deux manches et devancé au classement le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Français Gautier Paulin (Husqvarna). Il a aussi vu son principal concurrent pour la couronne mondiale, le tenant du titre italien Antonio Cairoli (KTM) ne terminer que 6e. Herlings, vainqueur de 12 des 16 manches disputées cette saison, creuse l'écart au championnat du monde. Il possède 386 points contre 338 au Sicilien. Clément Desalle (Kawasaki), 5e de la manche initiale et 4e de la seconde, s'est classé 4e du Grand Prix (34 pts) et a conservé sa 3e place au général (278 pts).

    • 20 mai

    Otaegui s'adjuge le Belgium Knockout

    L'Espagnol Adrian Otaegui a remporté la première édition du Belgium Knockout, le tournoi de golf du circuit européen (EPGA), à Schilde. Le golfeur de Saint-Sébastien, âgé de 25 ans, s'est imposé face au Français Benjamin Hebert en finale avec deux coups d'avance. En quart de finales, Otaegui a vaincu son compatriote Jorge Campillo par deux coups d'écart avant de se défaire de l'Ecossais David Drysdale en demi-finales avec quatre coups d'avance.

    • 20 mai

    Raonic forfait pour Roland-Garros

    Le Canadien Milos Raonic, ancien N.3 mondial tombé au 22e rang, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros (27 mai-10 juin), 2e épreuve du Grand Chelem, en raison d'une blessure au genou droit, a-t-il annoncé sur Twitter.

    • 20 mai

    Bouhanni sprinte pour la victoire à Zwevegem

    Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la 76ème édition du GP Marcel Kint (cat.1.1). Au terme des 174,6 kilomètres reliant Courtrai à Zwevegem, le Français de 27 ans a été le plus rapide. Le Néerlandais Cees Bol a fini deuxième, Dries De Bondt troisième.

    • 20 mai

    Contrôlé positif, Kumordzi suspendu quatre mois

    Le joueur de Courtrai Bennard Kumordzi a écopé d'une suspension de quatre mois pour un contrôle anti-dopage positif survenu le 15 octobre dernier à l'issue du match contre le Standard Luik, a fait savoir Courtrai.

    • 20 mai

    Emmen sort le Sparta et Advocaat de l'Eredivisie

    Le Sparta Rotterdam de Dick Advocaat s'est incliné 1-3 à domicile devant plus de dix mille spectateurs au Château (Kasteel), face au FC Emmen du coach Dick Lukkien, lors de la manche retour de la première finale des playoffs contre la relégation. Ryan Sanusi et Loris Brogno avaient obtenu le match nul (0-0) lors de la manche aller à l'extérieur et, au décompte final, quittent donc l'Eredivisie. Les deux autres descendants sont Twente et Roda.

    • 20 mai

    Yates s'impose en solo

    En attaquant dans la difficile montée du Costalissoio (2e catégorie avec un passage à 14%), à un peu plus de 17 km de l'arrivée de la 15e étape, jugée à Sappada, Simon Yates a encore frappé un grand coup dans la 101e édition du Tour d'Italie. Le Britannique, porteur du maillot rose, a lâché tous ses adversaires avant de filer signer sa 3e victoire d'étape dans ce Giro au terme de 176 km du parcours qui avait débuté à Tolmezzo.

    • 20 mai

    Le champion du monde Nino Schurter victorieux à Albstadt

    Le champion du monde de mountainbike le Suisse Nino Schurter a remporté la 2e manche de la Coupe du monde de cross-country à Albstadt en Allemagne. Le vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross le Néerlandais Mathieu van der Poel a fini à la 3e place derrière le Français Stéphane Tempier.

    • 20 mai

    Bakkali quitte la Liga sur une défaite

    Le Deportivo La Corogne de Zakaria Bakkali, déjà condamné à la relégation, s'est incliné 2-1 à Valence, déjà assuré de retrouver la Ligue des champions après deux ans d'absence la saison prochaine, dimanche à Mestalla lors de la 38e et dernière journée de la Primera Division espagnole. L'Italien Simone Zaza (28e) et le Portugais prêté par le Paris Saint-Germain Gonçalo Guedes (77e), ont assuré la victoire des joueurs de Marcelino. L'ancien joueur d'Arsenal Lucas Perez qui avait remplacé Bakalli à la 59e, a sauvé l'honneur des Galiciens à 10 minutes de la fin.

    • 20 mai

    Prades remporte le Tour de Norvège

    L'Espagnol Eduard Prades est le vainqueur final du Tour de Norvège (2.HC). Prades, coureur de la formation Euskadi-Murias, a terminé deuxième de la cinquième et dernière étape, dimanche, entre Moelv et Lillehammer (154 km), remportée par le Danois Alexander Kamp (Team Virtu Cycling). Kamp, Prades et le Norvégien Carl Fredrik Hagen (Joker Icopal) se sont échappés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Ils ont résisté au retour du peloton alors que le leader, le Néerlandais Dylan Groenewegen était lâché.

    • 20 mai

    Luis Garcia rempile à Eupen

    Le capitaine espagnol de l'AS Eupen Luis Garcia, élu pour la seconde année consécutive meilleur joueur de l'équipe par les supporters, a resigné pour une saison supplémentaire à 37 ans, a annoncé le club germanophone sur son site internet. Le talentueux Garcia disputera donc une cinquième campagne sous le maillot des Pandas. En 34 matches cette saison, il a inscrit sept buts et délivré huit assists. Luis Garcia avait débarqué au Kehrweg en provenance du Real Saragosse en 2014. Il avait auparavant évolué pour le compte de Tigres dans le championnat mexicain, ainsi qu'à l'Espanyol de Barcelone où ses performances (60 goals en 255 matches) lui avaient valu quatre sélections en équipe nationale en 2007 et 2008.

    • 20 mai

    Desalle cinquième de la première manche en Allemagne

    Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est adjugé la première course en MXGP du Grand Prix d'Allemagne de motocross, huitième rendez-vous de la saison, dimanche, à Teutschenthal. Clément Desalle (Kawasaki) s'est classé cinquième. Herlings, leader du championnat, a devancé le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Français Gautier Paulin (Husqvarna).

    • 20 mai

    Nouvelle victoire de Marquez

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix de France, cinquième manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche au Mans. Xavier Siméon Ducati (Ducati) a pris la 18e place. Marquez a devancé sur la ligne d'arrivée les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha).

    • 20 mai

    Saint-Trond confirme: Brys sera le nouveau coach

    Marc Brys sera l'entraîneur de Saint-Trond la saison prochaine, a annoncé le club de Jupiler Pro League dimanche, au lendemain de la dernière journée des playoffs II. Brys succède à Jonas De Roeck.

    • 20 mai

    Marc Brys entraînera St-Trond

    Marc Brys est le nouvel entraîneur de Saint-Trond. Il quitte le Beerschot-Wilrijk pour succéder à Jonas De Roeck.

    • 20 mai

    Thierry Neuville prend la tête du championnat du monde

    Thierry Neuville (Hyundai i20) a remporté le rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, dimanche, à Fafe. Le pilote belge a devancé le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta) et le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta). Neuville s'empare de la tête du championnat du monde au détriment du Français Sébastien Ogier, qui n'a pas marqué le moindre point. Le pilote belge a terminé deuxième de la Power Stage, ce qui lui vaut d'ajouter 4 unités supplémentaires à son compteur. Ce rallye du Portugal rapporte 29 points à Neuville alors qu'Ogier, contraint de renoncer aux quatre dernières spéciales de vendredi après une sortie de route et huitième de la Power Stage, n'en prend aucun.

    • 20 mai

    Svitolina bat Halep à Rome

    Elina Svitolina a conservé son titre à Rome, dimanche. L'Ukrainienne a dominé en finale du tournoi sur terre battue doté de 3.351.720 dollars la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, 6-0, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 8 minutes. Cette finale était le remake de celle de l'an dernier. Svitolina s'était alors imposée en trois sets, 4-6, 7-5, 6-1.

    • 20 mai

    Troisième victoire pour Bagnaia

    L'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), leader du Championnat du monde en catégorie Moto2, a décroché sa troisième victoire en cinq courses cette saison au Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans. Parti en pole position, il a rapidement créé un petit écart sur son premier poursuivant, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Le rookie espagnol Joan Mir (Kalex), champion Moto3 en titre, monte sur le podium pour la première fois dans la catégorie intermédiaire.

    • 20 mai

    Pas de Belge dans le tableau final à Lyon

    Joris De Loore (ATP 343) n'a pas réussi à se qualifier pour le tableau final du tournoi ATP de Lyon, épreuve sur terre battue dotée de 501.345 euros. De Loore a été battu dimanche au deuxième et dernier tour qualificatif par le Serbe Laslo Djere (ATP 104), première tête de série des qualifications, 7-6, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 26 minutes. Il n'y aura pas de Belge dans le tableau final à Lyon. Samedi, Djere avait éliminé Yannick Mertens (ATP 342)

    • 20 mai

    Arthur Peters 7e en Hongrie

    Artuur Peters a terminé septième en K1 500m, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de kayak à Szeged, en Hongrie. Peters, 21 ans, a fini sa course en 1:37.733. L'Espagnol Roi Rodriguez s'est imposé en 1:35.149.

    • 20 mai

    Colsaerts éliminé en quarts de finale au Belgian Knockout

    Nicolas Colsaerts n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du Belgian Knockout, un tournoi de golf du circuit européen doté de 1.000.000 euros, dimanche, à Schilde. Le Bruxellois, 35 ans, a été battu d'un coup par l'Anglais James Heath.

    • 20 mai

    Livio Loi 21e en France

    L'Espagnol Albert Arenas (KTM) a remporté le Grand Prix de France en catégorie Moto3, cinquième manche du championnat du monde, dimanche, au Mans. Livio Loi a terminé 21e. La fin de course a été riche en rebondissements: les deux premiers du championnats du monde, l'Italien Marco Bezzecchi (KTM) et l'Espagnol Jorge Martin (Honda), se retrouvaient au sol après un contact au dernier virage, alors que l'Italien Fabio Di Giannantonio (Honda), qui franchissait la ligne en premier, était pénalisé de 3 secondes pour avoir coupé une chicane et rétrogradait au quatrième rang. La victoire revenait donc à Arenas. L'Italien Andrea Migno (KTM) et son compatriote Marcos Ramirez (KTM) l'accompagnaient sur le podium.

    • 20 mai

    Braxgata remporte son groupe

    Déjà assurée de participer aux demi-finales du tournoi, l'équipe féminine du Braxgata a bouclé la phase de poules de l'EuroHockey Club Challenge (le 3e niveau continental des clubs) par une troisième victoire consécutive, dimanche matin à Edimbourg, en Ecosse. Les championne de Belgique de la saison précédente se sont en effet imposées 6-3 face aux Lituaniennes de Gintra Strekte Uni, après avoir pris la mesure 9-0 des Italiennes de Pise vendredi et 4-0 des Ecossaises de Milne Craig Clydesdale samedi. Le Braxgata termine ainsi en tête de son groupe B, avec 15 points, et jouera lundi pour la montée en Champions Trophy (le 2e niveau européen) contre l'équipe classée à la deuxième place de la poule A.

    • 20 mai

    Bouchikhi perd son meilleur temps européen de l'année sur 10.000 m.

    L'Allemand Richard Ringer a chipé à notre compatriote Soufiane Bouchikhi le meilleur chrono européen de l'année, samedi soir lors de l'Europacup 10.000m à Londres. Ringer a couru en 27:36.52. Jean-Pierre Weerts a terminé 30e en 29:44.14. Engagé dans les séries B, Steven Casteele a réussi un record personnel en 29:12.01.

    • 20 mai

    Aernouts 3e à Barcelone

    Bart Aernouts a pris la 3e place de l'Ironman 70.3 de Barcelone, dimanche matin en Espagne. La victoire est revenue à l'Espagnol Javier Gomez, qui a dominé l'épreuve de bout en bout, bouclant les distances de 1,9 km à la nage, 90 km à vélo et les 21,1 km de course à pied en 4:01:39. Le quintuple champion du monde de distance olympique et médaillé d'argent des Jeux de Londres, 35 ans, désormais actif sur longue distance, a devancé l'Ecossais David McNamee de plus de trois minutes (4h04:46) et notre compatriote de plus de cinq minutes (4h06:40).

    • 20 mai

    Budler champion du monde WBA et IBF des mi-mouche

    Le boxeur sud-africain Hekkie Budler a ravi au Japonais Ryoichi Taguchi les ceintures WBA et IBF des mi-mouche en s'imposant aux points à l'unanimité des juges, dimanche à Tokyo. Les trois juges ont accordé la victoire à l'"Hexecutioner" (32 victoires, 3 défaites), ancien tenant du titre WBA, par 114 points à 113.

    • 20 mai

    Assist pour Lamah

    Le Los Angeles FC s'est incliné 2-1 sur la pelouse des Portland Timbers, samedi, dans le championnat nord-américain de football (MLS). Laurent Ciman a disputé l'ensemble de la rencontre pour Los Angeles. Le FC Dallas, avec Roland Lamah pendant 68 minutes, a été tenu en échec à domicile par Vancouver Whitecaps. Les Texans menaient pourtant 2-0 à 8 minutes du terme grâce aux buts de Reggie Cannon, sur un assist de Lamah, à la 40e et de Maximiliano Urruti à la 78e. Un but contre son camp de Maynor Figueroa (82e) a relancé Vancouver. Kei Kamara a égalisé dans les arrêts de jeu (90e+10). Dallas est quatrième à l'Ouest avec 17 points (10 rencontres). Vancouver suit avec 16 (13 rencontres).

    • 20 mai

    Ledecky remporte le 800 m. à Indianapolis

    La star de la natation américaine Katie Ledecky a terminé le meeting d'Indianapolis comme elle l'avait débuté, avec une nette victoire sur 800 m, l'un de ses distances de prédilection. Ledecky, double championne olympique en titre de la distance, s'est imposée en 8:07.27, reléguant sa dauphine, sa compatriote Erica Sullivan, à près de 23 secondes (8:30.15).

    • 20 mai

    Stevenson conserve son titre WBC des mi-lourds

    Le Canadien Adonis Stevenson a conservé son titre WBC des mi-lourds de boxe à l'issue d'un nul face au Suédois Badou Jack, ancien champion WBA de la catégorie, samedi à Toronto. Stevenson, 40 ans, a souffert mais a conservé le titre qu'il détient depuis juin 2013 et qu'il remettait en jeu pour la neuvième fois.

    • 20 mai

    Russel conserve son titre WBC des plumes

    L'Américain Gary Russell junior a conservé son titre WBC des poids plumes de boxe en battant aux points son compatriote Joseph Diaz, samedi à Oxon Hill. Russell a été donné vainqueur à l'issue des douze reprises par les trois juges-arbitres (115-113, 117-111, 117-111) et a signé sa 29e victoire (17 avant la limite) pour une défaite.

    • 20 mai

    Cleveland bat Boston et revient à 2-1

    Cleveland a dominé Boston 116 à 86 lors du match N.3 de la finale de la conférence Est du championnat nord-américain de basket, samedi. Les Cavaliers reviennent à deux victoires à une dans la série qui se dispute au meilleur des sept matchs. Les champions NBA 2016 ont mené de bout en bout, asphyxiant les Celtics par leur agressivité et leur engagement physique.

    • 20 mai

    Pas de coupe du monde pour Kwon Chang-hoon

    L'attaquant sud-coréen Kwon Chang-hoon, blessé au tendon d'Achille lors du match de Dijon contre Angers en Championnat de France, ne pourra pas participer à la Coupe du monde en Russie, a annoncé Olivier dall'Oglio, l'entraîneur du club bourguignon. Kwon, qui s'est blessé à quinze minutes du coup de sifflet final, est indisponible pour plusieurs mois.

    • 20 mai

    Dylan Borlée 8e du 400 m. à Kingston

    Dylan Borlée s'est classé huitième et dernier du 400 m, samedi, lors du Jamaica Invitational, un meeting d'athlétisme organisé à Kingston, en Jamaïque. Le plus jeune des Borlée a couru en 47.32. La victoire est revenue au Jamaïcain Demish Gaye en 45.08. Son compatriote Javon Francis a pris la deuxième place (45.35). Le Grenadin Bralon Taplin complète le podium (45.41). Le 100 m messieurs a été remporté par l'Américain Ronnie Baker, vainqueur en 10.00 avec un vent très favorable (+2,0 m/s), devant son compatriote Mike Rodgers (10.04) et le Jamaïcain Tykwendo Tracey (10.14).

    • 20 mai

    Défaite d'Indiana Fever pour les débuts de Ben Abdelkader

    Indiana Fever s'est incliné 64-82 (mi-temps: 34-36) face à Chicago Sky pour son premier match du championnat professionnel nord-américain (WNBA) de basket samedi à Indianopolis devant 6.565 spectateurs. Hind Ben Abdelkader a effectué ses débuts en WNBA jouant 22 minutes (4 pts, 2 rebonds, 3 assists). La jeune meneuse bruxelloise, 22 ans, qui évolue en Turquie à Hatay, a été engagée par Indiana pour disputer le championnat nord-américain cet été. Montée à la fin du premier quart temps déjà, Hind Ben Abdelkader a tenu son rang pour inscrire 4 points (2/6 à 2 pts, 0/3 à 3 pts), prendre 2 rebonds, délivrer trois assists (pour une interception, une perte de balle et deux fautes personnelles).

    • 20 mai

    Doncic MVP de l'Euroligue à 19 ans

    Le jeune Slovène Luka Doncic, l'un des grands espoirs du basket mondial, a été élu MVP (meilleur joueur) de l'Euroligue, à seulement 19 ans, samedi à Belgrade, à la veille de disputer la finale avec le Real Madrid contre Fenerbahçe. Doncic, qui a été préféré au Français du CSKA Moscou Nando De Colo présent parmi les cinq nommés, a conduit la Slovénie au titre européen en septembre dernier. Il est attendu dans les trois premiers rangs de la prochaine "draft" de la NBA le 21 juin.

    • 20 mai

    Le club d'Ogunjimi remporte la coupe du Belarus (sans lui)

    Diego Maradona, qui deviendra la saison prochaine président du Dinamo Brest où il a signé mercredi pour trois ans, arrive dans un club qui a remporté samedi la Coupe du Belarus de football. L'équipe où évolue l'ancien Diable Rouge Marvin Ogunjimi (absent de la feuille de match samedi) a battu en finale le BATE Borisov 3-2. Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Belarus, a marqué par Artem Milevsky (34e), Joel Fameyeh (76e) et Pavel Nekhaichik (88e) pour conserver le trophée conquis il y a un an.

    • 20 mai

    Katie Hall remporte le Tour de Californie féminin

    L'Américaine Katie Hall (UnitedHealthcare) s'est imposée samedi dans le Tour de Californie cyclite féminin (WorldTour). La victoire dans la 3e et dernière étape, longue de 70 km à Sacramento, est revenue au sprint à la Cubaine Arlenis Sierra (Astana). Elle a devancé les Américaines Alexis Ryan et Emma White. L'Américaine Katie Hall, vainqueur vendredi de l'tape de montagne, s'impose au final avec 29 secondes d'avance sur sa compatriote Tayler Wiles et 1:07 sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.

    • 20 mai

    Zverev défend son titre face à Nadal

    L'Allemand Alexander Zverev, N.3 mondial, s'est qualifié pour sa troisième finale d'affilée en maîtrisant le Croate Marin Cilic (N.5) en deux sets 7-6 (15/13) et 7-5 en demi-finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome samedi soir sur la terre battue du Foro Italico. Zverev, tenant du titre dans la capitale italienne, défiera le roi de la terre battue, Rafael Nadal, en finale dimanche.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Monaco termine deuxième du championnat de France

    L'AS Monaco a assuré sa deuxième place en Ligue 1 samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le championnat de France de football de division 1. Les Monégasques (80 pts) ont battu Troyes 0-3 et disputeront la phase de poules de Ligue des Champions la saison prochaine. Youri Tielemans a disputé toute la rencontre. La troisième place - qui donne droit au 3e et dernier ticket pour la LDC - est revenue à Lyon (78 pts) qui s'est fait peur mais a finalement émergé 3-2 contre Nice grâce à un triplé de Memphis Depay en deuxième période. Pourtant vainqueur 2-1 contre Amiens, Marseille manque le podium et échoue à la 4e place (77 pts). Les Phocéens joueront les poules de l'Europa League l'année prochaine.

    • 19 mai

    Egan Bernal remporte le Tour de Californie

    Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) a remporté le critérium final du Tour de Californie devant l'Allemand Max Walscheid et l'Australie Caleb Ewan. Le Colombien Egan Bernal (Sky) est le vainqueur final.

    • 19 mai

    Hasselt remporte le match aller

    Hasselt s'est méritoirement imposé face au champion au titre Bocholt 30-26 samedi soir, lors du match aller de la finale des playoffs du championnat de Belgique de handball masculin.

    • 19 mai

    L'Iran bat l'Ouzbekistan

    L'Iran de Carlos Queiroz a battu l'Ouzbékistan 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en match amical de préparation au Mondial-2018 en Russie, samedi au Stade Azadi de Téhéran. L'unique but de la partie a été inscrit de la tête sur corner par Roozbeh Cheshmi (Esteghlal) à la 17e minute. Reza Ghoochannejhad (ex-Saint-Trond et Standard) a joué tout le match.

    • 19 mai

    Kimeli signe le minimum pour Berlin sur 1500 m.

    Isaac Kimeli a réussi un nouveau record personnel sur 1.500 mètres, samedi lors du meeting de Karslruhe, en Allemagne. Il a signé le chrono de 3:37.05 (ancien personal best: 3:37.66). Il a ainsi fait mieux que les 3:38.10 demandés pour être présents sur cette distance cet été à Berlin lors des championnats d'Europe (7-12 août). Kimeli avait déjà réalisé le minimum sur 5.000 m pour Berlin.

    • 19 mai

    Francfort bat le Bayern en finale de la Coupe d'Allemagne

    Approximatif et peu inspiré, le Bayern Munich a échoué samedi dans sa quête du doublé en s'inclinant contre tous les pronostics en finale de la Coupe d'Allemagne de footballcontre Francfort (1-3). Il s'agissait du dernier match de son mythique entraîneur Jupp Heynckes revenu en début de saison pour redresser une situation compromise. Il sera remplacé la saison prochaine par le Croate Niko Kovac qui était jusque-là l'entraîneur de ... Francfort. L'homme du match a été l'attaquant croate de l'Eintracht Ante Rebic qui, par deux fois (11e, 82e), a pris de vitesse les défenseurs centraux bavarois Hummels et Süle pour aller battre le gardien Sven Ulreich. Lewandowski a marqué pour le Bayern (53e). Galinovic a enfoncé le clou à la 90e+6, alors que Ulreich était monté sur un corner de son équipe.

    • 19 mai

    Nouvelle finale Suisse-Suède au mondial de hockey sur glace

    La Suisse a une nouvelle fois déjoué les pronostics en venant à bout du Canada 3-2 pour se qualifier en finale du Championnat du monde de hockey sur glace, samedi à Copenhague. La Nati, qui avait déjà sorti la Finlande en quarts de finale, affrontera dimanche la Suède, tenante du titre, qui a écrasé plus tôt dans l'après-midi des Etats-Unis (6-0) dans la première demi-finale. Ce sera la répétition de la finale du Mondial 2013. La Suède avait battu la Suisse 5-1 à Stockholm.

    • 19 mai

    Stultiens remporte la 1e étaê de l'Emakumeen Bira

    La Néerlandaise Sabrina Stultiens (WaowDeals) a remporté en solitaire la 1e étape de l'Emakumeen Bira, une course cycliste espagnole par étapes du WorldTour. L'Allemande Lisa Brennauer et l'Italienne Giorgia Bronzini ont complété le podium. Trois ascensions ont caractérisé cette première étape de 108 km autour de Legazpi. Les Néerlandaises Annemiek van Vleuten et Anna van der Breggen ainsi que la Sud-Africiane Ashleigh Moolman sont parvenues à sortir du peloton dans le final mais ont été rejointes puis larguées dans le dernier kilomètre par Stultiens. Celle-ci a réussi à garder une avance confortable pour résister au retour d'un deuxième groupe qui avait entre-temps repris les autres fugitives.

    • 19 mai

    Abt s'impose en Formule E à Berlin

    L'Allemand Daniel Abt et le Brésilien Lucas Di Grassi ont signé samedi un doublé pour Audi à l'e-Prix de Berlin, neuvième manche sur douze de la saison, devant le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah), qui conserve sa position de leader du Championnat du monde de Formule E. Jérôme D'Ambrosio s'est classé 19e et avant-dernier à 54 secondes. L'Allemand de Nivelles André Lotterer a en revanche fini dans le top-10 (9e à 44.350). Parti en troisième position sur la grille, Vergne n'a jamais réussi à lutter pour la première place. Il est retombé en cinquième position après le premier quart de la course, mais est parvenu à passer le Britannique Oliver Turvey et le Suisse Buemi après le changement de voiture de la mi-course, pour reprendre place sur le podium.

    • 19 mai

    Sandrine Tas triple championne de Belgique

    Sandrine Tas a dominé la première journée des championnats de Belgique de roller (patinage à roulettes en ligne), samedi au centre sportif d'Evergem. Elle s'est imposée dans les trois épreuves. L'étudiante de 22 ans a d'abord remporté le 300 mètres contre la montre, puis le 1000 mètres en ligne et enfin la course aux points sur cinq kilomètres.

    • 19 mai

    Balotelli revient en équipe d'Italie

    Super Mario, le retour ! Plus de quatre ans après sa dernière sélection, Mario Balotelli, qui a retrouvé l'efficacité depuis deux saisons à Nice, va fêter son retour dans l'équipe d'Italie. Il a en effet été appelé par le nouvel entraîneur des Azzurri Roberto Mancini pour trois matches amicaux face à l'Arabie Saoudite, la France et les Pays-Bas. Balotelli n'a plus joué avec la Nazionale depuis le Mondial-2014 au Brésil, où son comportement avait exaspéré les cadres du groupe. Il a ensuite été convoqué une fois par Antonio Conte, en novembre 2014, mais avait dû renoncer à cause d'une blessure.

    • 19 mai

    Halep - Svitolina en finale à Rome, comme l'an dernier

    La N.1 mondiale Simona Halep s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis Premier WTA de Rome doté de 3.351.720 dollars. Sur la terre battue du Foro Italico, la Roumaine est venue à bout de la Russe Maria Sharapova (WTA 40) en trois sets 4-6, 6-1, 6-4 samedi après une rencontre qui aura duré 2h24. La finale sera un remake de celle de l'an dernier, remportée par l'Ukrainienne Elina Svitolina. La N.4 mondiale a elle battu à la mi-journée l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 26) 6-4 et 6-3 en 1h15.

    • 19 mai

    Succès des Red Dragons en Suède

    Les Red Dragons (FIVB-15) ont débuté victorieusement leur campagne en Golden European League de volley, samedi en Sudèe. L'équipe nationale belge est venue s'imposer 1 set à 3 (20-25, 25-23, 21-25 et 17-25) face à la Suède (FIVB-78), à Orkelljunga. Le coah national Andrea Anastasi a débuté le match avec Kevin Klinkenberg, Jolan Cox, Matthias Valkiers, Tomas Rousseaux, Wannes De Beul, Arno Van De Velde et au libero Lowie Stuer. Sont ensuite montés au jeu Igor Grobelny, Gert van Walle, Simon Peeters et Lienert Coosemans.

    • 19 mai

    Doublé pour les dames de Saint-Trond

    Les dames de Handbal Saint-Trond ont pu fêter un deuxième titre national consécutif devant leur public samedi soir. Elle ont remporté le match 2 de la finale des playoffs contre Hubo Initia Hasselt 34-23. Il n'y aura par conséquent pas de match 3, les Trudonnaires ayant en effet gagné le match 1 à Hasselt (24-30) la semaine passée. L'équipe du coach Jo Delpire avait déjà remporté la Coupe de Belgique plus tôt dans la saison. Ce deuxième sacre en deux ans est le troisième dans l'histoire du club.

    • 19 mai

    Vermeersch remporte la 2e étape du Triptyque ardennais

    Les lauriers de la 2e étape du Triptyque Ardennais cycliste (cat. 2.21), disputée samedi entre Montjoie (Allemagne) et Eupen, sont revenus à Gianni Vermeersch (Corendon-Circus) devant deux autres cyclocrossmen, l'Allemand Marcel Meisen et le Belge Kevin Pauwels. Le maillot jaune de leader de l'épreuve est resté sur les épaules du Belge Jimmy Janssens, 8e à Eupen. Il compte 21 secondes d'avance sur Thimo Willems et 23 sur Brent Van Moer avant la dernière étape dimanche.

    • 19 mai

    Vincent Verschueren remporte le Sezoensrally

    Déjà lauréat du Rallye de Wallonie fin avril, Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a remporté pour la première fois de sa carrière le Sezoensrally, la cinquième des neuf manches du championnat de Belgique des Rallyes 2018, samedi à Bocholt. Il a en effet devancé de 2:08:40 Sébastien Bedoret (Skoda Fabia R5). Kris Princen (Skoda Fabia R5), qui fait les frais d'une erreur de son navigateur Yannic Sterken, a fini troisième à 2:36:40. Verschueren prend par ailleurs la tête du championnat.

    • 19 mai

    40 secondes d'avance pour Neuville

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe), 29 ans, vainqueur au rallye de Suède en février, est confortablement aux commandes du rallye du Portugal, la 6e manche du championnat du monde WRC, au terme des spéciales disputées samedi lors de la deuxième des trois journées de l'épreuve. Il précède en effet de 39,8 secondes le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta), pourtant auteur de deux scratches comme le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC), et de 57,2 secondes son équipier espagnol Dani Sordo. Les Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) et Esapekka Lappi (Toyota Yaris) sont quatrième et cinquième, alors que les pilotes Citroën Mads Ostberg (Nor) et Craig Breen (Irl) complètent le Top-sept.

    • 19 mai

    Edet déclassé

    Le Français Nicolas Edet (Cofidis) croyait avoir décroché samedi, à 30 ans, la première victoire de sa carrière professionnelle, avant d'être déclassé. Il s'était imposé dans la 2e étape de la 30e édition du Tour de l'Ain cycliste (catégorie 2.1). Elle menait les coureurs de Saint-Trivier-de Courtes à Arbent (150,9 km). Il s'est échappé du groupe de leader dans le dernier kilomètre, en coupant un rond-point par la gauche alors qu'une moto de l'organisation indiquait aux coureurs de l'emprunter par la droite. Edet a ensuite résisté au retour de ses poursuivants. L'Espagnol Javier Moreno (Delko Marseille Provence KTM) avait échoué à la 2e place à 2 secondes. Le Français Arthur Vichot (Groupama-FDJ) avait dû se contenter de la 3e place. Mais une plainte de ce dernier et de l'équipe Delko a conduit le jury des commissaires à déclasser Edet. Du coup Moreno s'impose devant Vichot. Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb U23) est 3e à 3 secondes. Edet est relégué en 5e position. Moreno s'empare du maillot de leader du général que détenait le Français Hugo Hofstetter (Cofidis), vainqueur vendredi de la première étape. Vichot est 2e à 4 secondes et Hirschi 3e à 9 secondes.

    • 19 mai

    Edet déclassé

    Le Français Nicolas Edet (Cofidis) croyait avoir décroché samedi, à 30 ans, la première victoire de sa carrière professionnelle, avant d'être déclassé. Il s'était imposé dans la 2e étape de la 30e édition du Tour de l'Ain cycliste (catégorie 2.1). Elle menait les coureurs de Saint-Trivier-de Courtes à Arbent (150,9 km). Il s'est échappé du groupe de leader dans le dernier kilomètre, en coupant un rond-point par la gauche alors qu'une moto de l'organisation indiquait aux coureurs de l'emprunter par la droite. Edet a ensuite résisté au retour de ses poursuivants. L'Espagnol Javier Moreno (Delko Marseille Provence KTM) avait échoué à la 2e place à 2 secondes. Le Français Arthur Vichot (Groupama-FDJ) avait dû se contenter de la 3e place. Mais une plainte de ce dernier et de l'équipe Delko a conduit le jury des commissaires à déclasser Edet. Du coup Moreno s'impose devant Vichot. Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb U23) est 3e à 3 secondes. Edet est relégué en 5e position. Moreno s'empare du maillot de leader du général que détenait le Français Hugo Hofstetter (Cofidis), vainqueur vendredi de la première étape. Vichot est 2e à 4 secondes et Hirschi 3e à 9 secondes.

    • 19 mai

    Galatasaray champion de Turquie

    Galatasaray a décroché le 21e titre de champion de Turquie de son histoire samedi après-midi, le premier depuis 2015. Les Stanbouliotes se sont imposés 0-1 à Goztepe lors de la dernière journée grâce à un but de Bafetimbi Gomis sur penalty (66e) et ont ainsi conclu victorieusement une course au titre très serrée. Sacré avec 75 points, le 'Gala' devance Fenerbahce (72 pts), le tenant du titre Basaksehir (72 pts) et Besiktas (71 pts). Galatasaray se qualifie par la même occasion pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. Jason Denayer a disputé toute la rencontre ce samedi et décroche un deuxième titre avec les Turcs après la Coupe de Turquie en 2016.

    • 19 mai

    Arthur Peeters en finale en Hongrie

    Artuur Peters s'est brillamment hissé en finale du K1 500m samedi à Szeged, en Hongrie, où se dispute la 1e manche de la Coupe du monde de Kayak sprint. Le double vice-champion du monde espoirs a en effet remporté sa demi-finale en devançant l'Australien Murray Steward qui l'avait battu samedi matin en demi-finale du 1000m. Peters a conclu son effort avec 4/10es d'avance sur Steward et plus d'une seconde sur le Français Etienne Hubert.

    • 19 mai

    Chelsea remporte la Cup

    Chelsea a décroché la huitième FA Cup de son histoire samedi à Wembley en s'imposant 1-0 en finale face à Manchester United grâce à un but sur penalty d'Eden Hazard (22e) à l'occasion de son 300e match avec les Blues. Titulaire lui aussi, Thibaut Courtois décroche un 4e titre avec Chelsea après deux sacres en Championnat (2015, 2017) et une victoire en League Cup (2015). En face, Romelu Lukaku a dû attendre la 73e minute pour effectuer son retour à la compétition après sa blessure à la cheville alors que Marouane Fellaini ne figurait pas sur la feuille de match.

Archive

Facebook

Twitter