Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Belgique - Mexique 3-3

    La Belgique et le Mexique ont partagé vendredi soir 3-3 (repos1-1) en amical au stade Roi Baudouin. Auteur d'un doublé, Romelu Lukaku égale le record de buts (30),en équipe nationale que détiennent Paul Van Himst et Bernard Voorhoof. .

  • 18 févr.
    • 18 févr.

    Odjidja offre la victoire à l'Olympiacos

    Vadis Odjidja a inscrit le but victorieux en faveur de l'Olympiacos, vainqueur 1-0 de Panionios, dimanche, lors de la 22e journée du championnat de Grèce. Odjidja, Silvio Proto, Guillaume Gillet et Kevin Mirallas étaient tous titulaires dans les rangs de l'Olympiacos. Bjorn Engels était lui sur le banc.

    • 18 févr.

    Asterix Avo Beveren décroche sa cinquième Coupe

    Asterix Avo Beveren a remporté la Coupe de Belgique de volley féminin pour la cinquième année consécutive en battant Oudegem 3 sets à 0, dimanche, à Anvers. Les sets se sont achevés 25-21, 25-15 et 25-19. Asterix Beveren, anciennement Kieldrecht, gagne le trophée pour la 15e fois de son histoire.

    • 18 févr.

    Nasser Al-Attiyah vainqueur en Russie

    Le Qatari Nasser Al-Attiyah et son coéquipier français Matthieu Baumel (Toyota) ont remporté dimanche la Baja Russia, l'épreuve d'ouverture de la Coupe du Monde de crosscountry. Le Tchèque Martin Prokop (Ford) a pris la deuxième place. Tom Colsoul, qui assiste Jakub Przygonski (MINI John Cooper Works), a terminé 4e. Samedi, le duo a été surpris par un mur de neige et a perdu beaucoup de temps.

    • 18 févr.

    Thiem remet ça à Buenos Aires

    L'Autrichien Dominic Thiem, sixième joueur mondial et tête de série N.1, a remporté le tournoi ATP de Buenos Aires, joué sur terre battue et dotée de 568.190 dollars, dimanche, en Argentine. Thiem a dominé le Slovène Aljaz Bedene (ATP 51) 6-2, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 31 minutes.

    L'Autrichien de 24 ans s'adjuge son premier titre depuis près d'un an, le 9e de sa carrière, le 7e sur terre battue. Il s'était déjà imposé dans la capitale argentine en 2016. Thiem n'a pas perdu le moindre set cette semaine à Buenos Aires.

    • 18 févr.

    Batshuayi bat Hazard

    Dortmund a remporté le duel des Borussia 0-1 à Mönchengladbach, dimanche, lors de la 23e journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard pour Mönchengladbach et Michy Batshuayi du côté de Dortmund ont disputé toute la rencontre.

    • 18 févr.

    Wellens: 'Les principaux objectifs doivent encore arriver'

    Tim Wellens a remporté dimanche pour la première fois de sa carrière la Ruta del Sol. Le coureur de Lotto Soudal reste rationnel après son succès en Espagne. "Les objectifs importants de la saison doivent encore arriver", a résumé Wellens.

    Cette victoire est de bon augure pour Wellens avant les classiques flandriennes, à commencer par le Circuit Het Nieuwsblad. "J'étais venu ici dans le but d'obtenir un bon classement. L'an passé, j'avais gagné une étape. Bien sûr, c'est fantastique de gagner ici, après l'avoir déjà fait au Challenge de Majorque. Mais les principaux objectifs doivent encore arriver. Je prendrai du repos ces prochains jours, avec un bon entraînement mercredi. Jeudi, je rentrerai en Belgique afin de me joindre à l'équipe du Circuit. Ce sera un chouette début, dans lequel je n'ai rien à perdre. La forme est bonne, nous verrons bien ce qui est possible. Après le Nieuwsblad, je roulerai à Paris-Nice."

    • 18 févr.

    Tottenham tenu en échec par une D3 en Cup

    Tottenham, qui était allé tenir tête à la Juventus à Turin en Ligue des champions 2-2, va devoir disputer un autre match face à Rochdale (D3) pour tenter d'aller en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, les deux équipes ayant fait match nul 2-2 dimanche.

    • 18 févr.

    L'Atlético se joue de Bilbao

    L'Atletico Madrid s'est imposé 2-0 face à l'Athletic Bilbao dimanche dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Espagne. Monté au jeu (59e), le Français Kevin Gameiro a été décisif. Yannick Carrasco est resté sur le banc. En Angleterre, Toby Alderweireld, qui a été écarté en championnat, a joué en Coupe.

    • 18 févr.

    Reprise victorieuse pour le Waterloo Ducks et le Dragons

    Pour la reprise du championnat de Belgique messieurs de hockey, cinq rencontres seulement figuraient au programme de la 13e journée de l'Audi Hockey League dimanche, le Racing et le Braxgata ayant disputé leur duel en 2017 (4-4, le 19/10), suite à la participation des Ucclois ce week-end à la Coupe d'Europe des clubs champions de hockey en salle.

    Le Waterloo Ducks et le Dragons, les deux premières équipes au classement il y a exactement trois mois au début de la trêve hivernale, n'ont pas manqué leur reprise. Les Waterlootois sont allés s'imposer 1-3 au Léopold, grâce à deux pc transformés par Victor Charlet et un but du jeune William Ghislain.

    • 18 févr.

    Visé quitte l'Europe la tête haute

    Avec vingt buts de retard (44-24) encaissés lors du match aller à Turda en Roumanie, le HC Visé BM n'avait plus aucune chance de qualification lors du retour des 8es de finale de la Challenge Cup de handball messieurs. Mais il a eu un beau sursaut d'orgueil à cette occasion, dimanche devant une salle comble. Les Mosans, pourtant très vite menés 1-5, ont en effet battu Potaissa Turda, finaliste de l'édition'2017 de l'épreuve, 29-24 (mi-temps: 13-13).

    • 18 févr.

    Deuxième titre en quinze jours pour Kvitova

    La Tchèque Petra Kvitova, 21e joueuse mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA de Doha, épreuve sur dur dotée de 3.173.000 de dollars, en battant l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 4) en finale, 3-6, 6-3, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 16 minutes.

    • 18 févr.

    Kwiatkowski en solitaire en Algarve

    Michal Kwiatkowski (Sky) a remporté le Tour d'Algarve (2.HC) pour la deuxième fois de sa carrière grâce à sa victoire en solitaire dans la cinquième et dernière étape, dimanche, entre Faro et Malhao (173 km), où Serge Pauwels a obtenu une belle troisième place. Kwiatkowski détrône son équipier britannique Geraint Thomas en tête du général.

    • 18 févr.

    Westerlo et Tubize se neutralisent

    En Proximus League, le match entre les deux principaux prétendants à la descente, Westerlo et Tubize, s'est terminé dimanche par un match nul (0-0). Après la 27e et avant-dernière journée, Tubize (22 points) reste 8e et dernier avec quatre points de retard sur Westerlo (7e).

    • 18 févr.

    Neuville: 'C'est un résultat fantastique'

    Thierry Neuville et son co-pilote Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC) ont décroché leur 7e victoire en championnat du monde des rallyes, dimanche, en Suède. Le vice-champion du monde prend ainsi la première place du classement provisoire au championnat des pilotes avec 41 points, soit 11 de plus que le Français Sébastien Ogier, deuxième.

    "C'est un résultat fantastique", s'est réjoui Neuville. "Le départ du championnat à Monte-Carlo était décevant, mais cela ne m'a pas abattu. Nous sommes restés concentrés et étions venus en Suède pour obtenir un bon résultat. Nous savions que ce ne serait pas facile, mais l'objectif était de se battre, et nous avons parfaitement accompli cela."

    • 18 févr.

    Sweeck ne veut pas dévoiler le nom de sa prochaine équipe

    Deuxième du cyclocross de Hulst, dimanche aux Pays-Bas, Laurens Sweeck va changer d'équipe la saison prochaine. Mais il refuse encore de dévoiler le nom de son futur employeur.

    "J'ai subi les événements jusqu'au moment où j'ai rejoint le groupe à la poursuite de Mathieu van der Poel à deux tours de la fin", a expliqué Sweeck. "Nous avons également rattrapé Michael Vanthourenhout. J'avais encore assez de puissance dans les jambes pour forcer un bon résultat. J'ai pris un mauvais départ et j'ai été obligé d'entamer une course poursuite, que j'ai menée à bien. Ce n'était pas si simple sur un parcours comme celui-ci. La saison prochaine, je roulerai pour une autre équipe, mais je ne peux pas encore donner plus de précisions. Il faudra attendre quelques semaines."

    • 18 févr.

    Jonathan Hivert fait le plein

    Vainqueur de la première étape samedi à Fayence, Jonathan Hivert s'est également adjugé la deuxième et dernière étape du Tour du Haut-Var (2.1), dimanche, entre Vidauban et Flayosc (188,5 km). Le coureur français de Direct Energie est également le vainqueur final de cette épreuve. Hivert a devancé au sprint ses compatriotes Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) et Rudy Molard (FDJ). Maxime Vantomme (WB-Aqua Protect-Veranclassic) s'est classé dixième.

    • 18 févr.

    Vermaelen dans le noyau de Barcelone en Ligue des Champions

    Ernesto Valverde, le coach du FC Barcelone, a retenu Thomas Vermaelen dans la liste des 21 joueurs appelés à disputer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football à Chelsea mardi (20h45). Victime d'une blessure aux ischio-jambiers voici quatre semaines, le défenseur avait repris l'entraînement avec le groupe cette semaine. Il ne figurait cependant pas dans le noyau qui s'est imposé 0-2 à Eibar samedi.

    • 18 févr.

    Federer bat Baby Federer en moins d'une heure

    Roger Federer a célébré son futur statut de N.1 mondial par la victoire finale dans le tournoi ATP de Rotterdam, épreuve sur surface dure dotée de 1.862.925 euros. Le Suisse, deuxième au classement ATP au début de la compétition, a dominé en finale, dimanche, le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5) 6-2, 6-2 en 55 minutes. C'est le 97e titre (en 146 finales), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. Le Suisse s'était déjà imposé à Rotterdam en 2005 et 2012.

    • 18 févr.

    Roulers remporte la Coupe pour la 11e fois

    Roulers a remporté la Coupe de Belgique de volley messieurs pour la troisième année consécutive, la onzième de son histoire. Le tenant du titre a battu en finale Maaseik 3 sets à 1, dimanche, à Anvers. Les sets se sont achevés 25-22, 23-25, 25-16 et 25-23. Roulers avait remporté la compétition en 1989, 1990, 1994, 2000, 2005, 2006, 2011, 2013, 2016 et 2017.

    • 18 févr.

    Le président de la ligue de volley démissionne

    Philippe Boone a démissionné de la présidence de la Ligue belge de volley, qui réunit les clubs professionnels belges. C'est ce qu'il a annoncé dimanche en marge des finales de la Coupe de Belgique. Les relations entre la Fédération Royale Belge de Volleyball (FRBV) et la Ligue étaient tendues depuis un petit temps. Cette semaine, la fédération a mis un terme aux concertations avec la ligue

    • 18 févr.

    Verdonschot s'impose à Hulst

    Laura Verdonschot, 21 ans, a reporté dimanche le cyclocross de Hulst, aux Pays-Bas. La représentante de l'équipe Marlux-Beobank a devancé Ellen Van Loy et la Néerlandaise Ceylin Del Carmen Alvarado. La championne du monde Sanne Cant s'est classée 9e.

    • 18 févr.

    Sophie Berger 3e à Rome

    Sophie Berger a décroché la médaille de bronze en moins de 78 kg, dimanche à l'Open européen de judo de Rome. La Liégeoise de 21 ans, qui fut 3e aux Mondiaux des moins de 18 ans en 2013, a profité des repêchages pour se hisser sur le podium de son premier Open européen. Après une victoire par ippon dans son premier combat (au 2e tour) aux dépens de l'Italienne Valeria Ferrari (IJF 53), Berger s'inclinait face à la Hongroise Evelin Salanki (IJF 56), qui allait ensuite prendre la médaille d'argent. Renvoyée en repêchages, notre compatriote émergeait en prolongation (waza ari) face à l'Espagnole Laia Talarn (IJF 88) avant de battre pour la 3e place la Française Chloé Dollin (41e mondiale) sur ippon.

    • 18 févr.

    Tim Wellens remporte la Ruta del Sol

    Tim Wellens est le vainqueur final de la Ruta del Sol (2.HC), le Tour cycliste d'Andalousie. Le coureur de Lotto Soudal a réussi à conserver son maillot de leader à l'issue de la dernière étape, dimanche, un contre-la-montre de 14,2 km à Barbate. Wellens s'est classé huitième du chrono remporté par l'Espagnol David De La Cruz (Sky). Wellens succède au palmarès à Alejandro Valverde, double tenant du titre et quintuple vainqueur de l'épreuve.

    • 18 févr.

    Le Racing Bruxelles battu par Cologne

    Le Racing Bruxelles s'est incliné 2-5 face au Rot-Weiss Cologne en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions de hockey en salle (messieurs), dimanche à Wettingen, en Suisse. Les champions d'Allemagne, qui décrochent ainsi leur 8e titre, menaient déjà 4-0 au repos. Les hommes d'Olivier Nonnon ne furent jamais en mesure de prétendre à la victoire face aux Rhénans. Ceux-ci ouvrèrent la marque sur pc par Jan Fleckhaus, dès la 6e minute, et enchaînèrent avec trois autres réalisations de Marco Miltkau (11e) et Moritz Trompertz (16e et 20e). En seconde période, Tom Boon réussit à relancer la mécanique sur pc (28e), mais les Belges n'ont pas su profiter d'une infériorité numérique de trois joueurs allemands pour poursuivre leur remontée. Au contraire, Cologne garda bien les commandes du match en convertissant un pc par Christopher Rühr (31e), le meilleur joueur du dernier Mondial de Berlin. Boon inscrivit un dernier pc pour l'honneur (37e), mais trop tard pour encore inquiéter les Allemands.

    • 18 févr.

    Detry termine 31e à Oman

    Grâce à un ultime parcours bouclé en 70 coups (-2), Thomas Detry a terminé sur une bonne note l'Open d'Oman de golf, dimanche à Muscat. Le Bruxellois s'est classé 31e dans cette épreuve du Tour européen (EPGA) dotée de 1.750.000 dollars. Il avait reculé à la 45e place après un 3e tour plus délicat (74) samedi. Detry termine à 13 coups de Joost Luiten. Le Néerlandais de 32 ans a remporté son 6e succès sur le circuit EPGA, le premier depuis 2016. Son total de 272 lui a permis de devancer de deux coups l'Anglais Chris Woods et de trois coups le Français Julien Guerrier.

    • 18 févr.

    Kodaira remporte le 500 m.

    La Japonaise Nao Kodaira a remporté la médaille d'or du 500 m dames de patinage de vitesse des Jeux de Pyeongchang, détrônant la double tenante du titre sud-coréenne Lee Sang-hwa, en argent, dimanche sur la glace de Gangneung. La patineuse de 31 ans devient la première Nippone titrée dans la discipline. La Tchèque Karolina Erbanova complète le podium.

    • 18 févr.

    Abramenko remporte l'or en freestyle

    L'Ukrainien Oleksandr Abramenko a remporté dimanche l'épreuve de sauts de ski freestyle des Jeux de Pyeongchang, devant le Chinois Zongyang Jia et le Russe sous bannière olympique Ilia Burov. Il succède au Bélarusse Anton Kushnir.

    • 18 févr.

    Fourcade devient le Français le plus titré des Jeux d'hiver

    Martin Fourcade, vainqueur à la photo-finish de la mass start (15 km) de biathlon, est devenu dimanche le Français le plus titré de l'histoire des JO d'hiver, avec quatre médailles d'or. Fourcade a devancé l'Allemand Simon Schempp de 7/10e de seconde, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, à 11 sec 2/10e, en bronze.

    • 18 févr.

    Neuville remporte le rallye de Suède et passe en tête du Mondial

    Thierry Neuville a remporté le rallye automobile de Suède dimanche à Torby. Associé à Nicolas Gilsoul au volant d'une Hyundai i20 Coupé WRC, le Saint-Vithois de 29 ans s'est adjugé la 2e manche du championnat du monde 2018 disputée entièrement sur neige. Il a devancé l'Irlandais Craig Breen (Citroën C3) de 19.8 secondes et son équipier norvégien Andreas Mikkelsen (Huyndai Coupé i20) de 28.3 au terme des 19 étapes spéciales disputées depuis jeudi soir. Ce succès lui permet de prendre la tête du championnat.

    • 18 févr.

    Xavier Siméon 23e des essais en Thaïlande

    Le pilote espagnol de MotoGP Dani Pedrosa a signé dimanche le meilleur temps des trois journées de la deuxième session d'essais officiels d'avant-saison à Buriramn. Le circuit Chang (4,6 km) accueillera cette année le premier GP de Thaïlande, 15e manche du championnat du monde, le 17 octobre. Xavier Siméon (Ducati) a signé le 23e et avant-dernier chrono (1:32.019).

    • 18 févr.

    50e temps pour Vanreusel à l'entraînement

    Kim Vanreusel a réalisé dimanche le 50e temps du premier entraînement de la descente dames des Jeux de Pyeongchang, programmée mercredi. L'Anversoise a signé un chrono de 1:51.79, à 10.76 de l'Américain Lindsey Vonn, la plus rapide de ce premier entraînement en 1:41.03.

    • 18 févr.

    Férot 109e à Vancouver

    François-Xavier Férot a fini 109e et Arnaud Avaert 178e de la manche de Coupe du monde d'escrime à l'épée, samedi à Vancouver, la cité olympique canadienne. La victoire en finale est revenue à Bogdan Nikishin. L'Ukrainien, N.2 mondial et tête de série N.2, a battu en finale le Français Daniel Jerent (FIE 7) 15 à 13. Les 3e places sont revenues au Français Yannick Borel (FIE 5) et au Tchèque Jakub Jurka (FIE 88)

    • 18 févr.

    Bemelmans au 2e tour des qualifications à Marseille

    Ruben Bemelmans (ATP 116) a rejoint dimanche le 2e tour des qualifications du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, joué en salle sur surface dure et doté de 645.485 euros. Bemelmans, 2e tête de série de ces qualifications, a effacé aisément son premier obstacle l'Espagnol Javier Marti (ATP 240). Il l'a dominé sur un double 6-1 en 53 minutes. Pour rejoindre le tableau final, le gaucher limbourgeois devra encore battre un Français Geoffrey Blancaneaux (ATP 278) ou Calvin Hemery (ATP 152/N.8).

    • 18 févr.

    Lutsenko remporte le Tour d'Oman

    Le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana) a remporté le Tour d'Oman cycliste (2.HC) dimanche à l'issue de la 6e et dernière étape entre Al Mouj Muscat et Matrah Corniche. Celle-ci est revenue au sprint, à l'arrivée des 135,5 km, à Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates). Le Norvégien a devancé le Français Bryan Coquard (Vital Concept) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) a fini 7e, Greg Van Avermaet (BMC) 8e et Benjamin Declercq (Sport Vlaanderen-Baloise) 9e, tous dans le même temps. Lutsenko s'était emparé du maillot rouge de leader, que détenait Greg Van Avermaet, grâce à sa 2e place samedi dans l'étape-reine derrière son équipier le Colombien Miguel Angel Lopez.

    • 18 févr.

    Le Beerschot privé d'un titulaire pour la double finale face au Cercle

    Le Beerschot Wilrijk ne pourra disposer de Tom Pietermaat lors des deux matchs de la finale de la Proximus League de football qui l'opposeront au Cercle Bruges. Le milieu de terrain défensif s'est cassé la cheville samedi lors de la rencontre contre OH Louvain (1-1).

    • 18 févr.

    Bottieau éliminé d'emblée à Oberwart

    Cinquième à Sofia, il y a deux semaines, à l'occasion de ses débuts dans sa nouvelle catégorie des -90 kg, le judoka Joachim Bottieau n'a pas réédité cette performance dimanche en Autriche. Engagé dans l'Open européen d'Oberwart, l'Hennuyer a été éliminé dès le premier tour par l'Italien Andrea Fusco (IJF 268). Classé 212e mondial en -90 kg, et toujours 27e en -81 kg, Joachim Bottieau, 28 ans, s'est incliné en prolongation par waza-ari.

    • 18 févr.

    La Norvège remporte le relais 4 X 10 km

    La Norvège a décroché la médaille d'or du relais 4x10 km messieurs de ski de fond, dimanche aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. L'équipe des Athlètes Olympiques de Russie a pris la médaille d'argent et la France monte sur la 3e marche du podium. L'équipe norvégienne était composée de Didrik Toenseth, Martin Johnsrud Sundby, Simen Hegstad Krueger et Johannes Klaebo. Celui-ci a fait la différence dans le dernière relais face au Russe Denis Spitsov.

    • 18 févr.

    David Benavidez conserve sa ceinture

    L'Américain David Benavidez a conservé sa ceinture WBC des super-moyens (76,205 kg) en battant largement aux points à l'unanimité des trois juges le Roumain Ronald Gravil, samedi à Las Vegas (Nevada). Un juge a donné dix points d'avance à Benavidez (119-109), les deux autres douze (120-108).

    • 18 févr.

    Hirscher domine le slalom géant

    Marcel Hirscher a décroché la médaille d'or sur le slalom géant des Jeux Olympiques de Pyeongchang, dimanche en Corée du Sud. Sur la piste de Yongpyong, l'Autrichien a largement devancé ses concurrents grâce à un temps cumulé de 2:18.04, repoussant le Norvégien Henrik Kristoffersen, 2e, à 1.27, et le Français Alexis Pinturault, 3e, à 1.31. Après l'or sur le combiné il y a quelques jours, Hirscher continue sa moisson olympique. Sam Maes s'est classé 32e à 8''16.

    • 18 févr.

    Oystein Braaten médaillé d'or en slopestyle

    Oystein Braaten a décroché la médaille d'or en ski acrobatique slopestyle, dimanche lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le Norvégien de 22 ans a récolté 95 points au Phoenix Snow Park, devançant l'Américain Nick Goepper et le Canadien Alex Beaulieu-Marchand. Braaten a mis tout le monde d'accord dès le premier run de la finale, parvenant à obtenir la note 95 points. Grâce à un dernier run coté à 93.60 par le jury, Nick Goepper a décroché l'argent alors que le Canadien Alex Beaulieu-Marchand a pris le bronze (92.40). Pas moins de 7 riders ont obtenu une note supérieure à 85, dont 5 avec au moins 90.

    • 18 févr.

    Donovan Mitchell remporte le concours du dunk au All Star Gam

    L'arrière rookie Donovan Mitchell a remporté le concours de dunk au All Star Game, événement rassemblant les meilleurs joueurs NBA, samedi soir au Staples Center de Los Angeles. Le joueur de Utah a battu l'ailier fort de Cleveland Larry Nance Jr grâce à une note cumulée de 98 points, soit deux de plus que le Cavalier. Imitant le mythique Vince Carter avec le maillot des Raptors sur le dos pour son dernier dunk, Mitchell a devancé Larry Nance Jr. Sous le regard de son père et avec sa complicité, Larry Nance Jr a reproduit le dunk de son aîné, vainqueur du premier concours de dunk en 1984, portant même son maillot. Avant le concours de dunk, Devin Booker a remporté celui des tirs à trois points. L'arrière des Phoenix Suns a marqué la bagatelle de 28 points en finale, prenant la mesure de Klay Thompson (Golden State, 25 pts) et Tobias Harris (Los Angeles Clippers, 17 pts).

    • 18 févr.

    Kevin Anderson et Sam Querrey en finale à New York

    Les deux grands serveurs que sont Kevin Anderson (ATP 11) et Sam Querrey (ATP 12) s'affronteront dimanche pour le titre au tournoi de tennis ATP 250 de New York, épreuve en salle sur surface dure dotée de 668.460 dollars. Le Sud-Africain a battu le Japonais Kei Nishikori (ATP 27) 6-1, 3-6, 7-6 (7/4) alors que l'Américain a écarté le Français Adrian Mannarino (ATP 25) 6-7 (5/7), 7-5, 6-3.

    • 18 févr.

    Pieters 42e au Genesis Open

    Thomas Pieters a perdu six places et se trouve désormais 42e samedi au terme du troisième tour du Genesis Open, tournoi de golf du circuit PGA doté de 7.400.000 dollars qui se dispute sur le parcours Rivera de Palisades aux États-Unis. Avec un total de 213 coups, le 38e joueur mondial compte dix coups de plus que l'Américain Bubba Watson, lauréat du tournoi en 2014 et 2016. Vainqueur du Masters à deux reprises, Watson a ponctué sa journée en 65 coups, soit six sous le par. Il compte une longueur d'avance sur son compatriote Patrick Cantlay à la veille du dénouement.

    • 18 févr.

    Groves conserve son titre WBA des super-moyens

    Le Britannique George Groves a conservé sa ceinture WBA (World Boxing Association) des super-moyens en battant son compatriote Chris Eubank Jr aux points à l'unanimité des trois juges, samedi soir à Manchester, en dépit d'une blessure à une épaule. Groves, âgé de 30 ans, a signé sa 28e victoire, dont 20 avant la limite, pour trois défaites, en obtenant des notes de 117-112, 116-112 et 115-113 de la part des juges.

    • 18 févr.

    Wickmayer en finale du simple et du double à Surprise

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour la finale du tournoi ITF de Surprise, épreuve sur dur dotée de 25.000 dollars, samedi, aux Etats-Unis. Wickmayer, 117e joueuse mondiale, a profité de l'abandon de son adversaire tchèque Marie Bouzkova (WTA 169). Bouzkova avait remporté le premier set 6-4. Elle a jeté l'éponge dans le deuxième set, alors que Wickmayer menait 1-3. En finale, "Wicky" affrontera la Mexicaine Ana Sofia Sanchez (WTA 341), victorieuse 6-4, 7-6 (7/2) de l'Ukrainienne Olga Ianchuk (WTA 228). Yanina Wickmayer s'est également hissée en finale du double. Associée à la Japonaise Misaki Doi et formant la troisième tête de série en Arizona, l'Anversoise de 28 ans s'est auss imposée 6-0, 6-4 en 52 petites minutes de jeu devant la Bélarusse Ilona Kremen et l'Américaine Chiara Scholl. El

    • 18 févr.

    Le Beerschot Wilrijk accroché à Louvain

    Le Beerschot Wilrijk a été accroché ce samedi sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (1-1) lors de la treizième journée de la deuxième période de Proximus League. Le Beerschot Wilrijk débutait la rencontre en connaissant son adversaire lors de la finale de D1B : le Cercle de Bruges. En effet, les Brugeois ont validé leur participation à la finale ce samedi en obtenant le point du match nul sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (1-1). En guise de préparation, les Anversois ont tout d'abord ouvert le score par l'intermédiaire d'Hernan Losada (69e) avant de concéder le but égalisateur en fin de rencontre via Jovan Kostovski (87e).

    • 18 févr.

    La Genoa bat l'Inter

    La Genoa s'est imposée à domicile face à l'Inter Milan (2-0) ce samedi lors de la vingt-cinquième journée de Serie A. Stephane Omeonga est monté au jeu à la 56e alors que le score était de 1-0. Andrea Ranocchia a tout d'abord ouvert le score en marquant contre son camp en fin de première période (45e). L'ancien joueur de l'Inter Goran Pandev (59e) a ensuite doublé la mise en deuxième période pour le Genoa. Au classement, l'Inter (48 points) est quatrième tandis que le Genoa (30 points) est douzième.

  • 17 févr.
    • 17 févr.

    Thiem - Bedene en finale à Buenos Aires

    La finale du tournoi ATP de Buenos Aires, joué sur terre battue et dotée de 568.190 dollars, mettra aux prises l'Autrichien Dominic Thiem et le Slovène Aljaz Bedene. Thiem, 6e joueur mondial et première tête de série, s'est débarassé 6-2, 6-1 du Français Gaël Monfils (ATP 43) en à peine 1 heure et 4 minutes. Bedene (ATP 51) s'est défait en trois sets de l'Argentin Federico Delbonis (ATP 70), 6-4, 2-6, 6-1. La rencontre a duré 1 heure et 57 minutes.

    • 17 févr.

    Anvers bat le Spirou

    Anvers s'est imposé 84-78 dans le match au sommet de la 19e journée de championnat face au Spirou Charleroi samedi soir à la Lotto Arena. Les hommes de Roel Moors s'emparent de la deuxième place du classement. Dans le premier quart-temps, ce sont les Carolos qui prenaient le meilleur départ pour mener 17-23 après les dix premières minutes. Anvers réagissait dans le deuxième quart-temps et prenait les commandes de la partie au repos : 43-42. Les deux formations se rendaient coup pour coup et le Spirou repassait en tête après la pause. Le marquoir affichait 56-60 pour Charleroi avant les dix dernières minutes. Dans le dernier quart-temps, les Giants resserraient leur défense et s'imposaient 84-78.

    • 17 févr.

    Le Racing affrontera Cologne en finale

    Le club allemand du Rott-Weiss Cologne sera l'adversaire du Racing de Bruxelles en finale de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la Coupe d'Europe des clubs champions, dimanche à partir de 14h30 à Wettingen, en Suisse. L'équipe allemande s'est en effet imposée 3-2 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais d'Amsterdam dans la deuxième demi-finale de la compétition, samedi soir.

    • 17 févr.

    Federer qualifié pour la finale à Rotterdam

    Roger Federer, futur N.1 mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Rotterdam, joué sur dur et doté de 1.862.925 euros, samedi, aux Pays-Bas. Le Suisse a battu en demi-finale l'Italien Andreas Seppi (ATP 81) 6-3, 7-6 (7/3). La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.

    • 17 févr.

    Le Racing en finale de la Champions Cup en salle

    Le Racing Club de Bruxelles s'est hissé en finale de la Champions Cup messieurs de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi à Wettingen, en Suisse. Les champions de Belgique en titre se sont imposés 3-2 aux shoot-outs face aux Russes d'Elektrostal, après que les deux équipes n'ont pu se départager au terme du temps réglementaire (4-4). Dimanche, à 14h30, le club ucclois sera opposé en finale aux vainqueurs de l'autre demie entre les Néerlandais d'Amsterdam et les Allemands du Rott-Weis Cologne.

    • 17 févr.

    Défaite du Deportivo

    En Liga, le Deportivo La Corogne s'est incliné en déplacement sur la pelouse d'Alaves lors de la vingt-quatrième journée. Munir El Haddadi (61e) a enfoncé le Depor un peu plus dans la crise lorsqu'il a inscrit le seul but du match en seconde période. Zakaria Bakkali, titulaire, et ses coéquipiers enchaînent un neuvième match sans victoire et restent englués dans la zone rouge. Le Diable Rouge, averti à la 68e, est sorti à la 74e. Au classement, le Deportivo La Corogne (17 points) reste dix-neuvième tandis qu'Alaves (28 points) grimpe à la quatorzième place.

    • 17 févr.

    Doublé de Lukaku

    Manchester United s'est qualifié ce samedi pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens d'Huddersfield (0-2). Romelu Lukaku (3e, 55e) a inscrit les deux buts des Mancuniens. L'attaquant est sorti dans le temps additionnel (90e+3) alors que Laurent Depoitre est resté toute la rencontre sur le banc pour les locaux.

    • 17 févr.

    Neuville creuse l'écart en Suède, Abbring et Tsjoen abandonnent

    Thierry Neuville a creusé l'écart en tête du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), samedi, lors de la troisième journée (ES9-ES16). Le pilote Hyundai devance l'Irlandais Craig Breen (Citroën) et son équipier norvégien Andreas Mikkelsen. Neuville a été le plus rapide dans 4 des 8 spéciales du jour. out comme à Monte-Carlo, Kevin Abbring et Pieter Tsjoen (Ford Fiesta R5) n'ont pas réussi à atteindre la ligne d'arrivé. Le duo s'est retrouvé dans un banc de neige à deux kilomètres de la fin de la douzième étape, endommageant le radiateur qui a conduit au réchauffement du moteur. Pour Abbring et Tsjoen, il s'agit du deuxième abandon en autant de manche de Championnat du monde cette saison.

    • 17 févr.

    Kvitova - Muguruza en finale à Doha

    La Tchèque Petra Kvitova (WTA 21) s'est hissée en finale du tournoi WTA de Doha, joué sur dur et doté de 3.173.000 dollars en venant à bout de la Danoise Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, 3-6, 7-6 (7/3), 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 36 minutes. La Danoise, lauréate de l'Open d'Australie, a servi deux fois pour le match dans la deuxième manche mais a finalement dû s'incliner. Kvitova rejoint en finale Garbine Muguruza (WTA 4).

    • 17 févr.

    Kim Huybrechts éliminé en 1/16e de finale à Barnsley

    Kim Huybrechts a atteint les 16e de finale du Players Championship 1 darts, où il a été battu le Néerlandais Ron Meulenkamp, samedi, à Barnsley. Dimitri Van den Bergh, Ronny Huybrechts et Davy Van Baelen ont tous été éliminés dès le premier tour.

    • 17 févr.

    Paris balaye Strasbourg, Meunier sur le banc

    Frustré par la défaite 3-1 contre le Real Madrid mercredi en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a bien réagi en corrigeant Strasbourg 5-2 samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc.

    • 17 févr.

    Encore une victoire de Groenewegen au Tour d'Algarve

    Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo) s'est imposé au sprint lors de la quatrième étape du Tour d'Algarve (2.HC) samedi. Le Néerlandais s'est montré nettement plus rapide que l'Italien Matteo Pelucchi et que l'Allemand John Degenkolb au terme des 199,2 km qui reliaient Almodôvar à Tavira. C'est la deuxième victoire d'étape pour Groenewegen qui avait également enlevé l'étape d'ouverture. Le Britannique Geraint Thomas (Sky) est toujours en tête et devra défendre sa première place lors de la dernière étape parsemée de côtes qui mènera les coureurs jusque Malhao

    • 17 févr.

    Hivert premier leader du Tour du Haut-Var

    Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) est le premier leader du Tour du Haut-Var (2.1) en France. Après un final disputé, il a remporté le sprint dans un peloton aminci, samedi à Fayence.

    • 17 févr.

    Le CS Bruges et le Beerschot vont lutter pour la montée en Jupiler Pro League

    Le Cercle Bruges assuré du gain de la 2e période après son partage à l'Union 1-1. Les Brugeois affronteront le Beerschot dans la finale pour la montée

    • 17 févr.

    Le Barça gagne sans Vermaelen

    Toujours privé du blessé Thomas Vermaelen, le FC Barcelone a repris sa course en avant en Liga espagnole. Après deux partages consécutifs, les Catalans ont retrouvé la victoire en battant Eibar sur ses terres 0-2. Les Basques, surprenants 7e du championnat, ont mené la vie dure au leader de Primera Division qui conserve provisoirement 10 longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco. Parti à la limite du hors-jeu, Luis Suarez a ouvert le score à la 16e minute après avoir dribblé le gardien adverse. L'exclusion de Fabian Orellana à la 66e a ensuite facilité la tâche aux Blaugrana qui ont puni les Basques une deuxième fois grâce à Jordi Alba, prompt à rabattre un ballon repoussé par le gardien adverse sur une tentative de Messi (88e).

    • 17 févr.

    WBA éliminé, Chadli n'a pas joué

    Nacer Chadli n'aura pas la possibilité de disputer la FA Cup cette saison. Son équipe West Bromwich Albion a en effet été éliminée en huitième de finale par Southampton, vainqueur 1-2. Blessé aux ischio-jambiers, le Diable rouge n'était pas présent et n'a pas joué la moindre minute lors de cette compétition cette saison. Wesley Hoedt a donné l'avantage à Southampton très tôt dans la rencontre à la 11e minute avant que Dusan Tadic ne plante un deuxième but à la 56e. Salomon Rondon a tenté de relancer les siens en réduisant l'écart à la 58e mais le Baggies se sont finalement inclinés.

    • 17 févr.

    Pieters meilleur que Tiger Woods

    Thomas Pieters a rendu une carte de 71 lors du deuxième tour du Genesis Open, tournoi de golf du circuit PGA doté de 7.400.000 dollars qui se dispute sur le parcours Rivera de Palisades aux États-Unis. L'Anversois de 26 ans, qui avait également bouclé le premier tour en 71 coups, est 36e et s'est qualifié pour les deux derniers tours. Deuxième l'an dernier, Pieters compte 142 coups au total, soit sept de retard sur le duo de tête composé du Nord-Irlandais Graeme McDowell et de l'Américain Patrick Cantlay. Tiger Woods doit quant à lui s'arrêter là.

    • 17 févr.

    Casteels arrête un penalty mais Wolfsburg s'incline face au Bayern

    Wolfsburg s'est incliné dans le temps additionnel (1-2) ce samedi à domicile face au Bayern Munich lors de la vingt-troisième journée de Bundesliga. Koen Casteels a détourné un penalty d'Arjen Robben sur son poteau à la 55e alors que le score était de 1-0 pour les "Loups" mais n'a rien pu faire sur le second converti par Robert Lewandowski dans les derniers instants du match (90e+1).

    • 17 févr.

    Un club de JPL doit plus de 600.000 euros à l'ONSS

    En Jupiler Pro League, un club a des arriérés de paiement à l'ONSS de 624.785,84 euros. En division 1B, deux clubs doivent en tout 32.833,22 euros à l'ONSS. Si l'on inclut les dettes des clubs amateurs, l'ensemble des clubs doivent 2,86 millions d'euros. Cela ressort de la réponse de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block à une question écrite de Brecht Vermeulen (N-VA).

    • 17 févr.

    Quatrième assist pour Nainggolan

    L'AS Roma est allée s'imposer 0-2 sur le terrain de l'Udinese à la Dacia Arena samedi après-midi lors de la 25e journée de Serie A. Présent toute la rencontre, Radja Nainggolan a délivré sa quatrième passe décisive en Serie A cette saison et permis aux siens d'assurer la victoire en fin de rencontre. Les Giallorossi montent provisoirement à la troisième place du classement avec 50 points et dépassent provisoirement l'Inter (48) qui joue contre le Genoa de Stéphane Omeonga samedi soir (20h45).

    • 17 févr.

    Siméon le plus lent en Thaïlande

    Le champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda) a réalisé ce samedi le meilleur temps lors de la deuxième des trois journées d'essais en Thaïlande à Buriram. Xavier Siméon (Ducati) doit se contenter du 24e chrono, il fut le plus lent de tous les participants. Marquez a bouclé un tour en 1:29.969. Son compatriote Dani Pedrosa (Honda) a réalisé le deuxième temps (1:30.127), devant l'Australien Jack Miller (1:30.185), également pilote Honda. Xavier Siméon a signé un temps de 1:32.267. Le pilote Ducati de l'équipe Reale Avintia Racing a réalisé vendredi le 22e chrono.

    • 17 févr.

    Wellens nouveau leader de la Ruta del Sol

    Tim Wellens remporte la 4e étape de la Ruta del Sol et prend la tête du classement général.

    • 17 févr.

    Nouveau revers pour les Diables Noirs

    L'équipe nationale belge de rugby masculine s'est inclinée 48-7 face à la Russie samedi à Krasnodar lors de la deuxième journée du Rugby Europe Championship 2018, également appelé tournoi du Six Nations B. C'est la deuxième défaite pour la Belgique après le revers 47-0 obtenu face à la Georgie la semaine dernière en ouverture du tournoi.

    • 17 févr.

    Goffin abandonne à Rotterdam

    David Goffin a abandonné en demi-finale du tournoi de Rotterdam contre Grigor Dimitrov, qui menait 6-3, 0-1. Il a reçu une balle dans l'oeil.

    • 17 févr.

    Les Russes battent sèchement les Américains en hockey sur glace

    Les athlètes olympiques de Russie ont sèchement battu les Américains 4 à 0 dans cette affiche éternelle du tournoi de hockey sur glace messieurs, sorte de "glassico" qui a confirmé le statut de favori des Russes, samedi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La rivalité entre Américains et Russes donne toujours lieu à des matches à haute tension mais cette fois, sans les joueurs de NHL, retenus par le Championnat nord-américain, la confrontation a rapidement tourné à l'avantage des Russes.

    • 17 févr.

    Eliminations précoces pour les judokas belge à Rom et Oberwart

    Myriam Blavier (-57 kg) n'a pas franchi le deuxième tour de l'Open d'Europe de judo à Rome samedi, tout comme Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) à l'Open d'Europe d'Oberwart en Autriche. Naouffal Ez Zerrad (-60 kg) avait lui été éliminé dés le premier tour à Oberwart.

    • 17 févr.

    Van der Poel gagne à Middelkerke

    Le Hollandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) remporte le Cross de la Mer du Nord, dernière manche du Superprestige. Il était déjà assuré de la victoire au classement final.

    • 17 févr.

    Deux records de Belgique à Gand

    Deux records de Belgique ont été battus en l'espace de 5 minutes samedi aux championnats d'athlétisme en salle. Elien Vekemans (DCLA) a battu son propre record de Belgique du saut à la perche chez les scolaires (4,05 m au lieu de 3,91 m). Thomas Carmoy (CRAC) a amélioré celui du saut en hauteur juniors (2,19 m au lieu de 2,15 m par Bram Ghuys en 2012), réalisant aussi la meilleure performance européenne.

Archive

Facebook

Twitter