Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Le Sénégal qualifié pour le Mondial

    Le Sénégal s'est qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie grâce à sa victoire vendredi en Afrique du Sud (0-2) à Polokwane. Les Lions de la Teranga vont disputer leur second mondial, 16 ans après leur quart de finale en 2002 où ils avaient battu la France en ouverture.

  • 25 juin
    • 25 juin

    Lewandowski impuissant

    Le Polonais Robert Lewandowski s'est montré critique après la large défaite, 0-3, de son équipe contre la Colombie, dimanche soir à Kazan dans le groupe H du Mondial 2018 de football. L'attaquant vedette du Bayern Munich a dit s'être senti "incapable" d'éviter l'élimination à la Pologne.

    • 25 juin

    Groupama-FDJ table sur Démare et Gaudu

    Groupama-FDJ a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour de France (7-29 juillet). La formation française visera les victoires d'étapes en comptant sur les Français Arnaud Démare dans les sprints et David Gaudu en montagne.

    • 25 juin

    Farfan out contre l'Australie

    Emmené à l'hôpital suite à un choc avec un équipier samedi à l'entraînement, le Péruvien Jefferson Farfan devra suivre le match du Pérou mardi contre l'Australie depuis sa chambre d'hôpital. "J'aurais tout fait pour être avec mes amis sur le terrain mais je dois rester ici", déclaré le joueur de 33 ans, toujours en observation.

    • 25 juin

    Mertens retrouve la 15e place

    Elise Mertens a retrouvé la 15e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière. En haut de classement, la Roumaine Simona Halep mène toujours le bal devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbine Muguruza.

    • 25 juin

    Nadal reprend son bien

    L'Espagnol Rafael Nadal a repris la place de numéro 1 mondial au Suisse Roger Federer au nouveau classement ATP publié lundi. David Goffin conserve sa 9e place.

    • 25 juin

    Dernier tour de feu pour Bubba Watson

    L'Américain Bubba Watson a remporté pour la 3e fois de sa carrière le Travelers Championship, tournoi du circuit américain (PGA) doté de 7 millions de dollars, dimanche sur le parcours de River Highlands à Cromwell (Connecticut). Le double vainqueur du Masters a dépassé tout le monde lors du dernier tour (boucle en 17 sous le par!), laissant ses plus proches poursuivants à 3 longueurs.

    • 25 juin

    Hataoka remporte le championnat d'Arkansas

    La Japonaise Nasa Hataoka, 19 ans, a remporté dimanche le championnat d'Arkansas, tournoi de golf du circuit américain (LPGA) disputé sur le parcours Pinnacle à Rogers, USA.

    • 25 juin

    Succès de Newgarden en Indy

    L'Américain Josef Newgarden a remporté dimanche le Grand Prix de Road America sur le spectaculaire circuit routier d'Elkhart Lake, dans le Wisconsin, où il a devancé son compatriote Ryan Hunter-Reay et le Néo-Zélandais Scott Dixon à l'issue d'une course tranquille. Lequel Dixon a conforté sa place en tête du classement général, où il devance à présent Hunter-Reay de 45 points.

    • 25 juin

    La Pologne reconnaît sa défaite

    Le sélectionneur polonais Adam Nawalka s'est montrès très lucide après la défaite, 0-3, de son équipe contre la Colombie, dimanche soir à Kazan. "Notre plan n'a pas fonctionné. Ils nous ont largement dominés", a-t-il en effet admis. "Notre stratégie était d'attaquer l'adversaire, d'essayer de marquer et d'être prudents défensivement. Nous voulions contre-attaquer. Mais la Colombie a mieux joué."

    • 25 juin

    Messi fêté à Bronnitsy

    La ville russe de Bronnitsy (20.000 habitants), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Moscou et où l'Argentine a son camp de base, a organisé une fête à l'occasion du 31e anniversaire de Lionel Messi dimanche. Avec notamment un gâteau de près de deux mètres, bien plus que grandeur nature, à l'effigie du petit Argentin.

    • 25 juin

    La Corée du Sud sans son capitaine face à l'Allemagne

    Tae-Yong Shin, le coach de la Corée du Sud, a confirmé dimanche qu'il ne pourra pas compter sur son capitaine Ki Sung-yueng (29 ans) lors du troisième match du Groupe F mercredi (16 heures) à Kazan contre l'Allemagne. Le milieu de Swansea City s'est en effet blessé au mollet samedi lors du match perdu 1-2 contre le Mexique.

    • 25 juin

    Moussa Wagué dans l'histoire du Sénégal

    Moussa Wagué, latéral droit de l'AS Eupen, est une des surprises de la sélection du Sénégal. Auteur du second but des Lions de la Teranga, il est en effet entré dans les annales de la Coupe du Monde. Avec cette réalisation, il devient à l'âge de 19 ans et 236 jours le plus jeune buteur africain de l'histoire du Mondial.

  • 24 juin
    • 24 juin

    James Rodriguez Homme du match Colombie - Pologne

    Le milieu de terrain James Rodriguez a été désigné "Homme du match" Colombie-Pologne (3-0), comptant pour la deuxième journée du groupe H du mondial-2018 de football. A Kazan, les Cafeteros se sont imposés grâce à des buts de Yerry Mina, Radamel Falcao et Juan Cuadrado.

    • 24 juin

    Kane meilleur buteur

    Le "captain Kane" continue de frapper fort en ce début de Mondial: avec un triplé dimanche contre le Panama (6-1), l'Anglais a en effet porté son total à cinq buts en deux matches, dépassant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs. Deux penaltys, puis un but involontaire sur une frappe de Ruben Loftus-Cheek... mais qu'importe la manière ! L'attaquant de Tottenham est décisif avec les Trois Lions, comme contre la Tunisie (2-1) lorsqu'il avait inscrit un doublé - avec déjà un penalty.

    • 24 juin

    Sanchez suspendu face au Sénégal

    Le Colombien Carlos Sanchez, qui a écopé d'un carton jaune face à la Pologne, sera suspendu pour le match décisif contre le Sénégal.

    • 24 juin

    Madjer limogé

    Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'ancien attaquant vedette de l'Algérie, Rabah Madjer, nommé il y a huit mois, a été limogé dimanche, après une série de mauvais résultats, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF). Réuni dimanche à Alger "le bureau fédéral à décidé à l'unanimité de se séparer du sélectionneur national Rabah Madjer", a indiqué la FAF sur son site internet.

    • 24 juin

    Six qualifiés, huit éliminés

    Six équipes (Russie, Uruguay, France, Croatie, Angleterre et Belgique) sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du monde, que ne disputeront pas l'Arabie saoudite, l'Eqypte, le Maroc, le Pérou, le Costa Rica, le Panama, la Tunisie et la Pologne.

    • 24 juin

    Kyrgios condamné pour un geste obscène

    L'Australien Nick Kyrgios a été condamné à une amende de 15.000 euros pour avoir mimé un geste obscène lors du tournoi du Queen's, a annoncé l'ATP dimanche. Une bouteille d'eau à la main, le joueur de 23 ans avait simulé une séance de masturbation devant les caméras lors d'un changement de côté pendant sa demi-finale perdue contre Marin Cilic samedi.

    • 24 juin

    La Colombie y croit encore, la Pologne est éliminée

    La Colombie a battu la Pologne (3-0) dans la 2e journée du groupe H. Les buts ont été inscrits par Mina (40e), Falcao (70e) et Cuadrado (75e). La Colombie est désormais 3e du groupe, à un point du Japon et du Sénégal, qu'elle devra battre jeudi pour se qualifier. La Pologne est éliminée.

    • 24 juin

    Un Dinantais à l'Antwerp

    L'Antwerp a annoncé l'arrivée dimanche d'Antoine Bernier. Ce milieu de terrain de 20 ans bénéficie d'un transfert libre et vient d'Anderlecht. Antoine Bernier avait d'ailleurs inscrit son premier but pour ses nouvelles couleurs vendredi. Le Dinantais, ancien joueur d'Onhaye, avait ouvert la marque dès la 18e minute à Hoogstraten (1-5). Il avait rejoint le club bruxellois durant l'été 2014. C'est le premier transfert des Anversois pour leur deuxième saison en Jupiler Pro League après leur remontée la saison dernière

    • 24 juin

    Bemelmans et De Greef connaissent leurs adversaires à Wimbledon

    Ruben Bemelmans et Arthur De Greef sont fixés sur leur premier adversaire en qualifications pour les Internationaux de Grande-Bretagne, 3e épreuve du Grand Chelem de l'année du 2 au 15 juillet, à Wimbledon à l'issue du tirage au sort effectué dimanche. Sander Gille et Joran Vliegen, associés, ainsi que Bemelmans sont en qualifs en double aussi. Ils joueront tous lundi à Londres. Ruben Bemelmans (N.2), 30 ans, 103e au classement ATP, a hérité au premier tour de l'Américain Christopher Eubanks, 22 ans, 183e mondial. Le Limbourgeois va tenter de se qualifier une 6e fois pour le tableau final à Londres. Arthur De Greef, 26 ans, 296e à l'ATP, sera opposé de son côté au premier des trois tours de qualifications à l'Australien Jason Kubler, 25 ans, 162e mondial. Le Ucclois s'était qualifié l'an dernier à Roland Garros pour son premier tableau final en Grand Chelem. Associé à l'Américain Denis Kudla, Ruben Bemelmans est par ailleurs opposé au premier tour des qualifications en double à la première tête de série formée par l'Ukrainien Denys Molchanov et le Slovaque Igor Zelenay. La tête de série numéro 2 du double en qualifications est composée de Sander Gille et Joran Vliegen. La récente paire de double en Coupe Davis a hérité des frères jumeaux thaïlandais Sanchai et Sonchat Ratiwatana au premier tour.

    • 24 juin

    Mouscron gagne à Dottignies

    Pour son premier match de préparation, l'Excel Mouscron est allé s'imposer 0-3 dimanche à Dottignies, pensionnaire de division 2 provinciale. Frank Defays a aligné les nouveaux venus Mico Kuzmanovic et Luca Napoleone. L'ailier bosnien a ouvert la marque dès la 11e minute de jeu et le milieu offensif a doublé l'avance des Hurlus deux minutes plus tard (13e). Le défenseur serbe Aleksa Damjanac (ex-OFK Belgrade et Majorque) ainsi que Frantzdy Pierrot, un attaquant haïtien, 21 ans, qui évoluait aux Etats-Unis la saison passée, ont été testés. Monté au jeu à la mi-temps, Fronzi a donné un peu plus d'ampleur à la victoire mouscronnoise en inscrivant un troisième but à la 82e

    • 24 juin

    Vanwijn forfait

    Hans Vanwijn (Antwerp Giants), blessé au poignet et à la hanche, doit déclarer forfait pour les deux dernières rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2019 (messieurs), a annoncé dimanche la fédération belge de basket. Eddy Casteels doit donner sa sélection de Belgian Lions lundi lors d'une conférence de presse en vue des deux derniers matches du premier tour qualificatif contre la Russie vendredi (20h30) et face à la Bosnie-Herzégovine le 2 juillet (20h30) à la Lotto-Arena d'Anvers.

    • 24 juin

    Sadio Mané Homme du match Japon - Sénégal

    Sadio Mané a été désigné "Homme du Match" Japon-Sénégal dimanche à Ekaterinbourg (2-2). Le capitaine des Lions de la Terenga a ouvert la marque à la 11e minute. C'était le 15e but en 54 sélections de l'attaquant de Liverpool.

    • 24 juin

    Lemmens et Ver Eecke champions de Belgique

    Tim Lemmens et Anshel Ver Eecke ont remporté le 6e des douze tournois qui composent le championnat de Belgique de beachvolley, dimanche à Saint-Nicolas Waes. En finale, ils ont battu Dries Koekelkoren, qui n'était pas associé à son habituel partenaire, Tom van Walle, mais au Red Dragon Sam Deroo. Ils ont gagné en trois sets : 11-21, 21-17 et 15-10. La victoire chez les dames est revenue aux soeurs Elien et Britt Ruysschaert. Elles ont infligé une défaite en finale à Julie De Beule et Nina Coolman, lauréates de la 5e manche à Ypres il y a deux semaines. Là aussi la victoire s'est jouée en trois manches: 21-17, 16-21 et 16-14.

    • 24 juin

    La FIFA se fâche

    Plusieurs procédures disciplinaires ont été ouvertes dimanche par la FIFA. Elles visent le coach de la Serbie et le président de fédération serbe, un joueur suisse et deux membres du staff de l'Allemagne. Mladen Krstajic a déclaré que l'arbitre du match contre la Suisse "devait être jugé à La Haye." Dans le même match, les buteurs suisses Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont mimé l'aigle albanais. Une procédure disciplinaire a également été ouverte dimanche contre le président de la Fédération serbe Slavisa Kokeza, pour des propos polémiques d'après-match. La FIFA a aussi engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de deux membres du staff de l'Allemagne, Ulrich Voigt et Georg Behlau, pour avoir défié le banc suédois avec leurs célébrations après le but victorieux de Toni Kroos dans le temps additionnel. Enfin, la fédération internationale a également annoncé avoir infligé au Danemark une amende de 17.365 euros pour mauvaise conduite de ses supporters et une bannière sexiste lors du match contre l'Australie. Le Mexique et la Serbie ont également été condamnés à une amende de 8.682 euros pour le mauvais comportement de leurs supporters.

    • 24 juin

    MPM mondiale U18 pour Vekemans à Lokeren

    Philip Milanov a gagné deux concours dimanche à la Flanders Cup d'athlétisme à Lokeren. Le Brugeois l'a emporté au disque avec un jet à 65m60, mais il a aussi lancé le poids à 18m63, soit un record personnel. La réunion de Lokeren a été marquée également par la meilleure performance mondiale à la perche chez les moins de 18 ans d'Elien Vekemans. La jeune perchiste, 17 ans, a pulvérisé le record de Belgique chez les U18 avec un bond à 4m20 (ar: 4m06). Qualifiée pour l'Euro U18 à Györ en Hongrie, Elien Vekemans, avec ce saut, l'est aussi pour les Mondiaux U20 à Tampere en Finlande.

    • 24 juin

    2000 personnes pour voir Buffel à l'entraînement de Zulte Waregem

    C'est un noyau complet de 25 joueurs qui a repris les entraînements à Zulte Waregem dimanche après-midi. Une séance traditionnellement ouverte aux supporters. Ils étaient ainsi 2.000 à assister à la reprise avec la primeur de découvrir Thomas Buffel, 37 ans, dont l'arrivée a été officialisée dimanche matin.

    • 24 juin

    Cilic bat Djokovic en finale au Queen's

    Le Croate Marin Cilic, 6e joueur mondial, a remporté son premier titre de l'année dimanche à Londres. Il s'est imposé en finale du tournoi ATP sur gazon du Queen's aux dépens du Serbe Novak Djokovic (ATP 22). Au bout de près de trois heures de jeu, il a émergé en trois sets 5-7, 7-6 (7/4) et 6-3, non sans avoir sauvé une balle de match dans le 2e set à 4-5. Cilic, 29 ans, qui avait déjà remporté le tournoi en 2012 et perdu les finales en 2013 et 2017, décroche son 18e titre en 33 finales. Il avait perdu en janvier la finale de l'Open d'Australie contre Roger Federer.

    • 24 juin

    Cerny (Tchéquie) et Sagan (Slovaquie) champions de leur pays, Kolar arrête

    Josef Cerny de l'équipe Elkov Author a remporté le titre de champion de République tchèque de cyclisme sur route tandis que Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), triple champion du monde, s'est adjugé celui de champion de Slovaquie, dimanche à Plzen, dans l'ouest de la République tchèque, dans une course conjointe pour les deux championnats. Bora-Hansgrohe a par ailleurs communiqué dimanche l'arrêt du Slovaque Michael Kolar, à 25 ans, qui reprendra une fonction au sein de sa formation. Il ne compte aucune victoire à son palmarès. Il clôture sa carrière par une troisième place au championnat national

    • 24 juin

    Le Japon et le Sénégal partagent

    Le Japon et le Sénégal ont partagé (2-2) lors de la 2e journée du groupe H. Les Sénégalais ont mené deux fois au score par Mané (11e) et l'Eupenois Wague (71e) mais les Japonais sont à chaque fois revenus grâce à Inui (34e) et Honda (78e). Au classement, le Sénégal et le Japon comptent quatre points. Cela signifie que le perdant de Colombie-Pologne (20h) sera éliminé.

    • 24 juin

    Mertens et Schuurs s'inclinent en finale

    Elise Mertens et Demi Schuurs (Ned) ont été battues en finale du double du tournoi sur gazon de Birmingham. Elles se sont inclinées au super tiebreak (4-6, 6-3 et 10/8) faca à la paire franco-hongroise Timea Babos/Kristina Mladenovic.

    • 24 juin

    A 30 ans, Tatjana Maria remporte son premier titre

    Tatjana Maria (WTA 79) s'est offert le premier titre WTA de sa carrière dimanche à l'issue de sa première finale. L'Allemande de 30 ans a remporté la finale de l'épreuve dotée de 250.000 dollars jouée sur gazon à Majorque. Elle a pris le meilleur en deux sets 6-4, 7-5 sur la tenante du titre la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 20), 3e tête de série sur l'île espagnole. La finale a duré 1h35. Sevastova, qui a mené 0-4 dans le 2e set, avait déjà perdu la finale de Majorque en 2016 avant de prendre sa renvanche l'an dernier. Ce n'est que la 2e victoire en carrière de Maria face à une joueuse du Top 20

    • 24 juin

    Les Iraniennes pourront voir le match contre le Portugal

    Les femmes iraniennes ont, pour la première fois depuis 1981, pu pénétrer dans un stade de football pour regarder sur écran géant la rencontre entre l'Espagne et l'Iran (1-0). Le directeur du stade Azadi de Téhéran, Nasser Mahmudifard, a annoncé dimanche que ce sera encore le cas pour le dernier match de poule lundi contre le Portugal. Mercredi dernier matin, le Conseil provincial de Téhéran a autorisé, pour la première fois, la présence des familles pour la retransmission du match Iran-Espagne. Si les policiers ont d'abord empêché les femmes d'entrer, elles ont finalement pu accéder au stade et regarder la rencontre.

    • 24 juin

    La Belgique s'impose à Rotterdam et prend la tête

    Une semaine après sa victoire à Sopot, la Belgique a remporté sa 2e épreuve consécutive en Coupe des nations de saut d'obstacle dimanche. Les cavaliers belges se sont imposés dans le cadre du CSIO 5* de Rotterdam. Une victoire qui permet à la Belgique de s'emparer de la première place du classement général que détenait la Suisse.

    • 24 juin

    Hamilton nouveau leader du championnat du monde

    Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Auteur de sa 75e pole samedi, aidé du nouveau moteur de sa Mercedes, le Britannique a mené de bout en bout cette 8e des 21 courses du championnat du monde. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a pris la 2e place et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) 3e devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et la 2e Ferrari celle de l'Allemand Sebastian Vettel. Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) qui s'est élancé de la 17e position, s'est retrouvé 12e et a franchi la ligne d'arrivée à cette place. Au classement du championnat, Hamilton reprend la première place avec 145 points. Vettel recule au 2e rang (131). L'Australien Daniel Ricciardo se hisse sur la 3e marche (96).

    • 24 juin

    Detry, Pieters et Mivis à égalité en Allemagne

    Thomas Detry, Thomas Pieters et Christopher Mivis ont tous les trois pris la 18e place du BMW International Open de golf, épreuve de l'European Tour de golf dotée de 2 millions d'euros, dimanche à l'issue du 4e et dernier tour sur les parcours de Gut Laerchenhof à Pulheim en Allemagne.

    • 24 juin

    Rudy veut jouer avec un masque

    L'Allemand Sebastian Rudy, sorti le visage en sang contre la Suède (2-1) samedi soir, s'est fait opéré d'une fracture du nez dimanche. Le milieu de terrain du Bayern Munich espère pouvoir tenir son rang lors du match décisif pour la qualification contre la Corée du Sud, mercredi à Kazan. "J'ai actuellement des difficultés à respirer mais je n'ai plus mal du tout", a déclaré celui qui devrait porter un masque pour protéger son visage. "J'espère pouvoir être de retour mercredi."

    • 24 juin

    Van Lierde remporte l'Ironman de Nice

    Frederik Van Lierde a remporté pour la 5e fois de sa carrière l'Ironman de Nice, dimanche. Le triathlète de Menin, 39 ans, s'est imposé en 8h25:22 sur la Promenade des Anglais au terme des 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied. Frederik Van Lierde s'était auparavant imposé à Nice en 2011, 2012, 2013 et 2017. Il avait aussi, notamment, remporté l'Ironman d'Hawaï en 2012. (

    • 24 juin

    Nigel De Jong quitte Mayence

    Arrivé libre de Galatasaray en janvier, Nigel de Jong quitte déjà le FSV Mayence. Le club allemand de Bundesliga a annoncé qu'il ne prolonge pas le contrat du milieu néerlandais. Nigel De Jong, 33 ans, a disputé 11 matches avec Mayence. Avant cela, il a porté les maillots de l'Ajax (2002-2006), de Hambourg (2006-2009), Manchester City (2009-2012), AC Milan (2012-2016), Los Angeles Galaxy (février-août 2016) et Galatasaray (2016-janvier 2018)

    • 24 juin

    Joannes 21e en France

    Hugues Joannes a terminé 21e de l'Open International de la Mirabelle d'Or, une épreuve de golf de l'Alps Tour dotée de 45.000 euros, à l'issue du 4e et dernier tour dimanche sur les greens de La Grange Aux Ormes à Marly en France. Kevin Hesbois termine en 54e position. La victoire est revenue à l'Espagnol Santiago Tarrio.

    • 24 juin

    Kvitova conserve son titre

    La Tchèque Petra Kvitova (N.4) a conservé son titre au tournoi de tennis WTA sur gazon de Birmingham en Angleterre, épreuve dotée de 936.128 dollars, dimanche. Petra Kvitova, 8e mondiale, a pris la mesure en finale de la Slovaque Magdalena Rybarikova, 29 ans, 19e joueuse du monde, en trois sets: 4-6, 6-1, 6-2 en un peu plus de deux heures de jeu (2 heures et 5 minutes).

    • 24 juin

    Przygonski et Colsoul remportent la Baja Italia

    Après les Rallyes de Dubaï et du Qatar, Jakub Przygonski et Tom Colsoul (MINI John Cooper Works) ont remporté dimanche la Baja Italia, sixième des onze épreuves de la Coupe du Monde des Rallyes tout terrain. Martin Prokop (Ford) et Vladimir Vasilyev (MINI Countryman) complètent le podium. Le duo belgo-polonais renforce sa première place au classement général.

    • 24 juin

    Sinkeldam remporte Paris-Chauny

    Le Néerlandais Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ) a remporté la 68e édition de la clasique Paris-Chauny (1.1) disputée dimanche sur près de 200 kilomèbres (198,5 km) entre Margy-Lès-Compiègne et Chauny. Le champion des Pays-Bas s'est montré le plus rapide au sprint d'un groupe de 17 coureurs. Sinkeldam a devancé le Néo-Zélandais Dion Smith (Wanty-Groupe Gobert), 2e, et le Français Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), 3e, qui complète le podium. C'est la quatrième victoire de Ramon Sinkeldam, 29 ans, avec le maillot du champion des Pays-Bas qu'il remettra en jeu le week-end prochain à Hoogerheide, et la 7e de sa carrière.

    • 24 juin

    Bennasser quitte la Russie

    Le milieu de terrain marocain Youssef Ait Bennasser, qui s'était blessé à l'entraînement mardi dernier, la veille du match contre le Portugal (0-1) à Moscou, a quitté la Russie "pour faire des examens complémentaires" à la demande de son club, l'AS Monaco, a annoncé dimanche son sélectionneur Hervé Renard.

    • 24 juin

    Sosa remporte l'Adriatica Ionica

    Le Colombien Ivan Ramiro Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) s'est adjugé le classement final de l'Adriatica Ionica (1.1), à l'issue de la 5e et dernière étape disputée dimanche sur 124,6 km entre Grado et Trieste et remportée encore par Elia Viviani (Quick-Step Floors). C'est le 3e succès partiel de l'Italien dans cette nouvelle course par étapes en Italie.

    • 24 juin

    Izagirre champion d'Espagne

    Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) a décroché le titre de champion d'Espagne de cyclisme sur route à Benicassim. Le coureur de 30 ans s'est imposé après 211 km de course devant Alejandro Valverde et Omar Fraile.

    • 24 juin

    Les Red Lions reçoivent une leçon des Pays-Bas

    Les Red Lions se sont inclinés lourdement 6 buts à 1 (mi-temps: 5-0) face aux Pays-Bas pour leur deuxième match du Champions Trophy à Breda.

    • 24 juin

    Federer cède sa place de N°1 mondial

    Roger Federer a été battu en finale du tournoi sur gazon de Halle, en Allemagne. Le Suisse de 36 ans s'est incliné dans cette épreuve de l'ATP devant le Croate de quinze ans son cadet Borna Coric, 34e mondial. Il a perdu en trois manches: 7-6 (8/6), 3-6, 6-2. Federer concède sa 51e défaite en 149 finales. Une semaine après avoir retrouvé la place de N.1 mondial, grâce à son succès à Stuttgart, le Bâlois va rendre le sceptre à son grand rival l'Espagnol Rafael Nadal.

    • 24 juin

    Lampaert sacré champion de Belgique

    Yves Lampaert (Quick-Step Floors) est devenu champion de Belgique de cyclisme sur route, élites messieurs, à Binche. Il s'est imposé en solitaire après avoir faussé compagnie à ses deux compagnons d'échappée, Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) et Jesper Stuyven (Trek-Segafredo) à 3,5 km de l'arrivée jugée à l'issue des 223,6 kilomètres du parcours constitué par 13 boucles d'un circuit éprouvant de 17,2 km. Gilbert a fini 2e à 24 secondes (officieux) et Stuyven 3e à 30 secondes.

    • 24 juin

    Clap-5ème pour Van Lierde à Nice

    Frederik Van Lierde a remporté pour la 5e fois de sa carrière l'Ironman de Nice. Le triathlète de Menin, 39 ans, s'est imposé en 8h25:22 sur la Promenade des Anglais au terme des 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied.

    • 24 juin

    L'Angleterre se balade face au Panama, auteur de son 1er but en CM

    L'Angleterre n'a pas fait dans le détail, à Nijni Novgorod, surclassant le Panama sur le score de 6-1 pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde. Grâce à cette plantureuse victoire, les Three Lions de Gareth Southgate sont à stricte égalité avec les Diables Rouges en tête du classement (6 pts). Le Panama et la Tunisie sont éliminés (0 pts).

    • 24 juin

    Thomas Buffel signe à Zulte Waregem

    Thomas Buffel va poursuivre sa carrière à Zulte Waregem, a indiqué le Essevee via son compte Twitter. Le club flandrien a posté une vidéo sur sa page Twitter dans laquelle Buffel annonce qu'il se réjouit "de jouer la prochaine saison pour ce beau club ambitieux". Zulte Waregem a ensuite indiqué son sur site internet que Buffel avait signé un contrat d'un an dimanche, deux heures avant le premier entraînement de la saison.

    • 24 juin

    Berdych forfait pour Wimbledon

    Le Tchèque Tomas Berdych a annoncé dans un communiqué qu'il déclarait forfait pour le tournoi de Wimbledon, qui débute le 2 juillet, en raison de douleurs persistantes au dos. "C'est avec une grande déception que j'ai été contraint de déclarer forfait pour Wimbledon", a expliqué le 19e joueur mondial dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

    • 24 juin

    Brys et Van Zandweghe première équipe leader de la CM d'aviron

    Quelques minutes après leur sprint final serré qui leur a permis d'arracher une deuxième médaille consécutive en Coupe du monde, Niels Van Zandweghe et Tim Brys se sont vu remettre le maillot jaune de leader dans l'épreuve du deux de couple poids légers, par le Gantois Patrick Rombaut, président du commission des arbitres de la FISA. Le duo belge compte 13 points au classement autant que les Polonais Kowalski-Jankowski, vainqueurs à Belgrade et cinquièmes à Linz. Van Zandweghe-Brys portent le maillot jaune au bénéfice du meilleur résultat dans la dernière course de Coupe du monde.

    • 24 juin

    Bronn et Ben Youssef out pour le dernier match

    La Tunisie ne pourra pas compter sur Dylan Bronn et Syam Ben Youssef pour son dernier match de groupe de la CM 2018 contre le Panama jeudi. Les deux défenseurs se sont blessés samedi lors de la défaite 5-2 contre la Belgique. Aucune précision n'a été révélée quant à la gravité de ces blessures mais des examens complémentaires doivent encore être effectués.

    • 24 juin

    Cunha signe à Leipzig

    Le RB Leipzig a recruté l'espoir brésilien Matheus Cunha, 19 ans, qui s'était révélé en Suisse avec Sion la saison dernière. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club allemand.

    • 24 juin

    Van Zandweghe et Brys en bronze à Linz

    Niels Van Zandweghe et Tim Brys ont pris la 3e place dans l'épreuve (olympique) d'aviron du deux de couples poids légers (-72,5 kg et 140 kg à deux) à Linz, en Autriche, à l'occasion de la 2e manche de la Coupe du monde. Cette deuxième médaille consécutive, après celle en argent ramenée il y a trois semaines de Belgrade permet à nos compatriotes d'occuper la première place provisoire de la Coupe du monde.

    • 24 juin

    La Serbie dépose une plainte

    La Serbie a déposé une plainte officielle auprès de la fédération internationale de football (FIFA) au sujet de l'arbitre allemand Felix Brych. Celui-ci avait été désigné pour diriger le match de Coupe du monde Serbie-Suisse, vendredi à Kaliningrad. Les Suisses s'étaient imposés en tout fin de match 1-2.

    • 24 juin

    Cant heureuse avec le bronze

    Sanne Cant (Iko-Beobank) s'est classée 3e du championnat de Belgique féminin à Binche après avoir lancé le sprint. La championne du monde de cyclocross s'est dite satisfaite de sa médaille de bronze. "Je suis très heureuse d'être sur le podium dont je n'étais pas très loin ces dernières années. Enfin, m'y voilà!" s'est-elle exclamée.

    • 24 juin

    De Roey finit 47ème

    Manon De Roey s'est classée 47e du championnat de Thaïlande de golf, une épreuve du circuit européen (ELPGA) dont le 'prize-money' s'élève à 300.000 euros, qui s'est achevé dimanche sur le parcours Phoenix Gold de Pattaya. La joueuse belge de 26 ans a rendu une dernière carte de 73 (+1) sur laquelle elle a noté trois birdies, deux bogeys et un double bogey.

    • 24 juin

    L'Angleterre sans Dele Alli contre le Panama

    Les Anglais affronteront le Panama ce dimanche à Nijny Novgorod (14h) sans leur milieu de terrain offensif Dele Alli, blessé à la cuisse. Le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate l'a annoncé avant le match comptant pour la deuxième journée du groupe G, celui de la Belgique.

    • 24 juin

    Ciman marque pour son retour en MLS

    Alors que les Diables Rouges battaient la Tunisie 5-2 samedi à Moscou, Laurent Ciman, qui a quitté la sélection belge le weekend dernier, faisait trembler les filets en MLS, le championnat nord-américain de football. L'ancien Standardman a ouvert le score dans le match opposant son club du Los Angeles FC à Colombus Crew, qui s'est terminé sur le score de 2-0.

    • 24 juin

    Dom nouvelle championne de Belgique

    Annelies Dom (Lotto-Soudal) a conquis, à Binche, le titre de championne de Belgique de cyclisme sur route. Elle a devancé Valerie Demey (Lotto-Soudal) et la chamiponne du monde de cyclocross Sanne Cant (Antwerpen). Dom a succédé au palmarès national, au terme d'une course matinale de 103,2 kilomètres, à Jolien D'Hoore, championne en 2017 à Anvers.

    • 24 juin

    Sampaoli reste (provisoirement) à son poste

    Le sélectionneur de l'Argentine Jorge Sampaoli, très critiqué après l'humiliation (0-3) contre la Croatie dans le Mondial-2018, a été conforté par le président de la fédération argentine de football (AFA) Claudio Tapia, a affirmé dans la soirée une source interne à la sélection.

    • 24 juin

    Berchelt conserve sa ceinture

    Le champion WBC des poids super-plumes, le Mexicain Miguel Berchelt, a conservé son titre en battant l'Argentin Jonathan Victor Barros par K.O. technique au troisième round, à Merida (Mexique). Berchelt, 26 ans, a fait chuter Barros d'un crochet du gauche à la fin de la deuxième reprise avant d'envoyer de nouveau au tapis son adversaire au round suivant.

    • 24 juin

    Casey prend une belle option

    L'Anglais Paul Casey a pris la tête du Travelers Championship, tournoi du circuit américain de golf (PGA) doté de 7 millions de dollars, à l'issue du 3e tour qu'il a bouclé en 62 coups (8 sous le par) samedi sur le parcours de River Highlands à Cromwell (Connecticut).

    • 24 juin

    La Mannschaft s'excuse auprès des Suèdois

    L'équipe d'Allemagne s'est excusée auprès des Suédois après les incidents survenus en fin de match samedi soir à Sotchi, lorsque des membres du staff allemand ont jubilé un peu trop sous le nez des Suédois après le but vainqueur dans le temps additionnel. "C'était un match plein d'émotion. A la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnelle. Ce n'est pas notre façon de faire", a écrit la Mannschaft sur son compte Twitter, en concluant son message par "Ursäkta!" (Pardon en suédois).

    • 24 juin

    Deux joueuses en tête du championnat d'Arkansas

    La Japonaise Nasa Hataoka et l'Australienne Minjee Lee sont en tête du championnat d'Arkansas, tournoi de golf du circuit américain (LPGA) rémunéré à hauteur de 2 millions de dollars, après le 2e tour disputé samedi sur le parcours Pinnacle à Rogers, USA. Hatoka, 19 ans, et Minjee Lee,

    • 24 juin

    Le président du Sporting Portugal prié de démissionner

    Bruno de Carvalho, le président du Sporting Portugal, a été prié de quitter son poste à l'issue d'une assemblée générale à Lisbonne, qui devait se prononcer sur sa continuité à la tête du club lisboète qui traverse une grave crise.

    • 24 juin

    Baatzsch n'est plus président de l'Union

    Jürgen Baatzsch n'est plus le président de l'Union Saint-Gilloise, le club traditionnel de Proximus League. L'ancien actionnaire majoritaire fait un pas de côté pour se concentrer sur ses autres fonctions et intérêts professionnels, a fait savoir l'Union vendredi. L'homme devient néanmoins président d'honneur des Unionistes.

    • 24 juin

    Lineker adapte sa célèbre phrase sur l'Allemagne

    Combien de fois n'a-t-on pas rappelé la célèbre phrase "Le football est un jeu simple: 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne", lancée par l'ex-attaquant anglais Gary Lineker le 4 juillet 1990, à la sortie d'une demi-finale mondiale perdue 3-4 aux tirs au but contre la mannschaft à Turin. Ce que Toni Kroos a confirmé contre la Suède samedi à Sotchi, en inscrivant le but de la victoire en infériorité numérique, 2-1, dans le Groupe F du mondial russe de football, au bout du temps additionnel (90e+5). Lineker a dès lors adapté sa phrase de la façon suivante sur twitter: "le football est un jeu simple, 22 hommes courent derrière la balle pendant 82 minutes et les Allemands sont réduits à dix. 21 hommes continuent donc de chasser le même ballon pendant 13 minutes et à la fin les Allemands se démerdent pour gagner quand même, mais on ne sait pas comment".

  • 23 juin
    • 23 juin

    Van Riel vainqueur à Wuustwezel

    Comme l'an dernier, Marten Van Riel a remporté chez lui la manche de l'European Cup de triathlon de Wuustwezel. Marten Van Riel, 25 ans, a parcouru les 750m à la nage, les 20km en vélo et les 5 km à pied, soit un 8e de triathlon, en 51 minutes et 39 secondes. Il a devancé l'Américain Morgan Pearson de 3 secondes et le Néo-Zélandais Daniel Hoy de 9 secondes.

    • 23 juin

    Repos dominical pour les Diables Rouges

    L'Union belge a annoncé que l'entraînement prévu dimanche ainsi que toutes activités en rapport avec les médias ont été supprimés. Les Diables Rouges bénéficieront donc d'un jour de congé complet dimanche.

    • 23 juin

    Le Comité olympique canadien approuve la candidature de Calgary

    Le Comité olympique canadien (COC) a approuvé à l'unanimité la candidature de Calgary (Alberta) pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2026. "Il s'agit d'une étape très importante et positive sur le chemin de la candidature de Calgary pour 2026", a souligné Tricia Smith, présidente du COC dans un communiqué.

Archive

Facebook

Twitter