Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Boyata et Tielemans dans le onze de base

    Roberto Martinez a choisi de titulariser Dedryck Boyata en défense et Youri Tielemans dans l'entrejeu, vendredi, lors du match de préparation des Diables Rouges contre le Mexique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

  • 18 janv.
    • 18 janv.

    Swings contre le champion olympique à Erfurt

    Vendredi, Bart Swings affrontera le Polonais Zbigniew Brodka sur 1.500m à l'occasion de la première journée de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Erfurt, en Allemagne. Swings et le champion olympique composent le quatrième duo. Ces trois jours de compétition sur la piste de Gunda-Niemann-Stirneman constituent la répétition générale pour le tournoi olympique, qui a lieu dans trois semaines. Ce week-end, Swings se testera aussi sur 5.000 m.

    • 18 janv.

    Jean-Marc Fortin veut encore d'autres victoires d'étapes

    Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté jeudi la spéciale de 523 kilomètres entre Chilecito et San Juan, la 12e du rallye Dakar. C'est déjà le 3e succès pour le pilote qatari de l'écurie belge Overdrive Racing, qui est parvenu à reprendre 18 minutes sur le leader, l'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot). "C'est une nouvelle bonne journée pour nous", a raconté Jean-Marc Fortin, team manager d'Overdrive. "C'était une spéciale longue et difficile. Malgré le problème de boîte de vitesses de Carlos Sainz à 80 kilomètres de l'arrivée et notre gain de 18 minutes, nous ne pouvons plus prétendre à la victoire finale. Vendredi et samedi, nous nous battrons pour obtenir un nouveau succès d'étape."

    • 18 janv.

    La Croatie bat la Biélorussie à l'Euro de handball

    La Croatie s'est imposée 25-23 devant la Biélorussie jeudi lors de la première journée du Tour principal de l'Euro 2018 de handball à Zagreb. En début de soirée, la Norvège, 4e de l'Euro 2016, a bien débuté son Tour principal avec une victoire 27-32 contre la Serbie. Croates et Norvégiens rejoignent provisoirement la Suède et la France en tête du groupe I (4 pts) alors que la Biélorussie et la Serbie ferment la marche (0 pt).

    • 18 janv.

    Fabrice Weise après son limogeage: 'Je suis parti mais les clubs vont continuer la bataille'

    Fabrice Weise a été écarté mercredi par le conseil d'administration de la Fédération belge de natation (FRBN) en tant que membre néerlandophone du comité directeur du water-polo. "Je suis parti mais les clubs vont continuer la bataille", a expliqué Weise à l'Agence Belga jeudi soir, lui qui a vivement critiqué la gestion financière de la FRBN début janvier.

    Weise et sa collègue francophone Sarah Scaillet ont été remerciés à l'unanimité des votants. "Nous avons pu parler pendant un moment, mais ce n'était que pour la forme. La décision semblait déjà prise", a prétendu Weise à Belga. "Il y a un an, nous avons été nommés pour faire revivre le water-polo en Belgique. On nous avait promis que nous serions autonomes mais nos efforts ont toujours été bloqués, également par le secrétaire général du comité directeur du water-polo, qui jouait un double jeu."

    • 18 janv.

    Dakar: et de trois pour le Belge Peter Willemsen !

    Peter Willemsen a remporté jeudi, en tant que copilote du Néerlandais Ton Genugten, une troisième étape au rallye Dakar dans la catégorie camion. Ton Genugten, Willemsen et Bernard der Kinderen (Iveco), se sont montrés les plus rapides au terme de la 12e étape, disputée entre Fiambala et San Juan, en Argentine, sur la distance de 375 kilomètres. Ils ont devancé le Tchèque Martin Kolomy (Tatra) de 4:11 et le Russe Eduard Nikolaev (Kamaz) de 6:21. C'est la troisième victoire d'étape pour le trio belgo-néerlandais après les succès dans les spéciales N.7 et 10.

    • 18 janv.

    Enquête sur le médaillé de bronze de triathlon de Rio

    La Fédération internationale de triathlon (ITU) a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur le cas de dopage présumé d'Henri Schoeman, médaillé de bronze sud-africain lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, où il aurait subi un contrôle antidopage positif révélé par le groupe de pirates informatiques Fancy Bears. Marten Van Riel avait terminé 6e à Rio, Jelle Geens 38e.

    "L'ITU a été informée des allégations impliquant un contrôle positif d'Henri Schoeman pendant les JO de Rio 2016", indique la fédération dans un communiqué. "Elle a immédiatement lancé une enquête, en pleine coopération avec l'athlète."

    • 18 janv.

    Des athlètes russes en gris aux JO

    Les participants russes aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui débuteront le 9 février en Corée du Sud, porteront des vêtements de couleur grise, sans symboles ni rappels du drapeau national. Le fournisseur a présenté les tenues russes avec la seule mention 'athlète olympique russe' visible afin de répondre aux exigences du Comité international olympique (CIO).

    • 18 janv.

    Un Belge élu 'Étoile montante' par la Fédération internationale de triathlon

    La Fédération internationale de triathlon (ITU) a choisi Marten Van Riel comme 'Étoile montante' masculine pour 2017.

    • 18 janv.

    Valence et Van Rossom s'inclinent en Lituanie

    Valence et Sam Van Rossom se sont inclinés in extremis 86-82 sur le parquet du Zalgiris Kaunas, jeudi lors de la 19e journée de l'Euroligue messieurs de basket-ball, à Kaunas en Lituanie.

    Largement dominée après les vingt premières minutes de la partie, le score affichait 47-31 à la mi-temps, la formation espagnole a redressé la barre en seconde mi-temps, bien emmenée par Tibor Pleiss (20 pts) et Will Thomas (19 pts). Malgré la défaite, le Belge Sam Van Rossom a réalisé une bonne partie sur le plan personnel. Le meneur a enregistré 9 points, récolté 2 rebonds et distillé 10 assists. Mais les Lituaniens, avec six joueurs en 'double figure', ont fait la différence sur le plan collectif.

    • 18 janv.

    Galatasaray (sans Denayer) poursuit en Coupe de Turquie

    Galatasaray, avec Jason Denayer sur le banc, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Turquie jeudi en s'imposant 0-3 à Bucaspor (D2). La formation stambouliote avait déjà signé le même score à l'aller le 26 décembre. Les buts ont été inscrits par Bafetimbi Gomis (33e), Yasin Oztekin (44e) et Sofiane Feghouli (53e).

    • 18 janv.

    L'ancien directeur stratégie et communication de l'Union belge au Club de Bruges

    Bob Madou va venir renforcer le management du Club de Bruges à partir du 1er février, en qualité de Senior Marketing Partner. C'est ce qu'a annoncé le leader du championnat de Belgique de football jeudi sur son site officiel. Il combinera ce poste avec celui qu'il détient à la VRT, où il est stratège marketing pour la chaîne. Il aura pour mission de développer la marque 'Club de Bruges' et de faire du club "un partenaire créatif pour les sponsors", pouvait-on lire dans le communiqué brugeois.

    • 18 janv.

    Tarasova et Morozov conservent le titre européen en couples

    Les patineurs russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont conservé le titre européen en couples, aux championnats d'Europe de patinage artistique, jeudi à Moscou, à trois semaines des Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud, 9-25 février). Sur la glace moscovite, la Russie a même signé un triplé: avec un total de 221,60 points, Tarasova et Morozov ont devancé Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (211,01) et Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (210,18). En tête après le programme court, les Français Vanessa James et Morgan Ciprès terminent au pied du podium pour un centième (200,17).

    • 18 janv.

    Le comité de gestion du water-polo limogé

    Le conseil d'administration de la Fédération royale belge de natation (FRBN) a annoncé jeudi avoir a mis fin au mandat du comité de gestion du water-polo mercredi avec effet immédiat. Début janvier, Fabrice Weise, le directeur du water-polo, avait critiqué la gestion financière de la fédération dans un reportage à Sportweekend.

    "Cette décision intervient après avoir entendu deux membres de ce comité, composé de trois membres, et a été prise à l'unanimité par tous les membres du conseil d'administration, c'est-à-dire les trois membres de la FFBN (aile francophone), les trois membres de la VZF (aile néerlandophone) et le président de la FRBN. Aussitôt que possible, le conseil d'administration de la FRBN procédera à la désignation d'un nouveau comité de direction du water-polo", a précisé la fédération belge via un communiqué publié sur son site.

    • 18 janv.

    Victoire d'étape pour Al-Attiyah

    Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la douzième spéciale du rallye Dakar, jeudi en Argentine. Le Qatari de l'écurie belge Overdrive a signé un temps de 5h49:57 au terme des 523 kilomètres chronométrés entre Fiambala et San Juan. Al-Attiyah, déjà vainqueur de la première et de la troisième spéciale, enregistre donc un troisième succès sur ce Dakar 2018 au volant de sa Toyota. Le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot) a signé le 2e chrono à 2:03, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) complète le podium à 4:33.

    • 18 janv.

    Devos et Nuytinck en quarts du double en Hongrie

    Robin Devos et Cedric Nuytinck se sont qualifiés pour les quarts de finale du double lors de l'Open de Hongrie de tennis de table, épreuve du World Tour de l'ITTF (fédération internationale), jeudi à Budapest en Hongrie. La paire belge a battu les Suédois Par Gerell et Anton Kallberg sur le score de 3 sets à 2. Le déroulement des sets était le suivant: 10-12, 11-7; 11-6, 7-11 et 12-10. Ils défieront, vendredi à 14h40, les Biélorusses Pavel Platonov et Vladimir Samsonov pour une place dans le dernier carré.

    • 18 janv.

    Strijbos victime d'une fracture de la clavicule

    Kevin Strijbos s'est fracturé la clavicule jeudi, a annoncé le pilote KTM de motocross sur les réseaux sociaux. Kevin Strijbos a effectué une chute et s'est cassé la clavicule gauche. Il sera opéré vendredi. Kevin Strijbos espère pouvoir être complètement rétabli pour le Grand Prix d'Argentine qui ouvre le championnat du monde de motocross le 4 mars à Neuquen.

    • 18 janv.

    Etape raccourcie en motos

    La 13e spéciale motos et quads du Dakar 2018, vendredi entre San Juan et Cordoba en Argentine, a été raccourcie en raison des intempéries qui ont touché la région, ont annoncé jeudi les organisateurs. "Les équipes d'ouverture de l'organisation ont constaté ce jeudi que la fin de la première partie de la spéciale motos et quads de la 13e étape était en partie impraticable suite aux intempéries qu'a connues la région ces jours derniers. De l'eau et de la boue empêchent tout passage dans certains secteurs", a indiqué l'organisation.

    • 18 janv.

    Deux porte-drapeaux pour le Canada à PyeongChang

    Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques 2010 et vice-champions olympiques 2014 de danse sur glace, seront les porte-drapeaux de la délégation canadienne lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2018 de Pyeongchang le 9 février en Corée du Sud. "Pour la première fois, le Canada aura deux porte-drapeaux lors d'une cérémonie d'ouverture", a indiqué le Comité olympique canadien qui a précisé qu'il s'agira de la sixième fois que le patinage artistique sera ainsi distingué.

    • 18 janv.

    Le président de l'UCI veut que Sky suspende Froome

    Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient, a souhaité que l'équipe Sky ne fasse pas courir son chef de file Chris Froome dans l'attente de la décision concernant son contrôle antidopage anormal de la dernière Vuelta et a affirmé redouter que l'affaire traîne en longueur, "au moins un an". "Sky devrait suspendre Froome. Maintenant, ce n'est pas à moi d'interférer", a déclaré le président français de l'UCI dans un entretien accordé au quotidien régional Le Télégramme à propos du cas du Britannique, quadruple vainqueur du Tour de France.

    • 18 janv.

    Plus de 14.000 contrôles de dopage effectués avant les JO

    Plus de 14.000 contrôles anti-dopage ont déjà été effectués à moins de trois semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques de PyenongChang du 9 au 25 février en Corée du Sud, a annoncé le CIO, le Comité International Olympique, jeudi. Plus de 14.000 contrôles ont été effectués sur plus de 6 000 athlètes de 61 pays, a détaillé le CIO qui précise qu'il y a eu deux fois plus d'athlètes de la Fédération de Russie que d'athlètes de n'importe quel autre pays contrôlés en novembre et décembre.

    • 18 janv.

    Stanciu négocie toujours à Prague

    Le milieu de terrain offensif du RSC Anderlecht Nicolae Stanciu est arrivé mercredi soir à Prague, où tout indique qu'il va s'engager avec le Sparta. Si le Roumain de 24 ans a déjà passé la visite médicale ce jeudi, les deux clubs sont toujours en négociations. C'est ce qu'a annoncé le club tchèque de football jeudi sur Twitter.

    • 18 janv.

    Le Rwandais Areruya enlève la 4e étape au Gabon

    Le Rwandais Joseph Areruya (Team Rwanda) a remporté la 4e étape de la Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Gabon, disputée jeudi sur 182 km entre Ndjolé et Mitzic. Il a devancé au sprint le Biélorusse Ilia Koshevoy (Wilier Triestina-Selle Italia) et l'Allemand Nikodemus Holler (Bike Aid). Areruya a pris le maillot de leader à l'Australien Brenton Jones (Delko Marseille), qui a perdu près de huit minutes. Laurent Evrard (Sovac-Natura4Ever), 60e, est le seul Belge à avoir terminé l'étape. Alexander Geuens (Sovac-Natura4Ever) a abandonné.

    • 18 janv.

    Le Grand Prix de Suède MXGP annulé

    Le Grand Prix de Suède MXGP, qui figurait au calendrier du championnat du monde de motocross pour la saison 2018, n'aura pas lieu. C'est ce qu'a annoncé l'organisateur de la compétition.

    Les organisateurs renoncent à leur épreuve programmée le 12 août prochain à Uddevalla. Ils l'ont fait officiellement savoir à Youthstream, coordinateur des championnats du Monde. Cette décision réduit le nombre de GP MXGP et MX2 à 19 au lieu des 20 officiellement programmés.

    • 18 janv.

    La championne du monde du javelot prend une nouvelle pause bébé

    Championne du monde du javelot à Londres en août 2017, la Tchèque Barbora Spotakova a annoncé jeudi qu'elle mettait entre parenthèses sa saison 2018 pour donner naissance à son deuxième enfant. La Tchèque, 36 ans, est double championne olympique de la discipline après ses sacres aux Jeux de Pékin (2008) et de Londres (2012). En 2016 à Rio, elle avait dû se contenter de la 3e place.

    • 18 janv.

    Toulalan ne veut plus jouer pour Bordeaux

    Après le départ de son entraîneur Jocelyn Gourvennec en début de journée jeudi, Jérémy Toulalan a demandé à mettre fin à son contrat aux Girondins de Bordeaux. Sa requête a été acceptée par la direction du club, a annoncé le site de la formation française de football. Le contrat de l'ancien international français, 34 ans, devait se terminer en juin 2018 mais "Jérémy a choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec", a écrit le club dans un communiqué.

    • 18 janv.

    Pieters 3e, Colsaerts 17e et Detry 37e à Abu Dhabi

    Thomas Pieters a ponctué à la troisième place la première journée de l'Abu Dhabi Championship, tournoi de golf comptant pour le circuit EPGA et doté de 2,7 millions d'euros qui se déroule sur le parcours du Golf Club d'Abu Dhabi, jeudi aux Émirats arabes unis. Nicolas Colsaerts pointe à la 17e place, Thomas Detry à la 37e.

    • 18 janv.

    Le camion reste en course au Dakar

    Steven Rotsaert, Charly Gotlib et Jan Van der Vaet (MAN) sont toujours en course dans le Dakar. Pendant un moment, aucune information ne parvenait et il semblait que le trio avait été contraint à l'abandon. Il n'en est rien. Le trio a terminé 13e mercredi de l'étape redoutée de Fiambala, la 11e de l'épreuve. Mais les Belges n'ont pas été épargnés pour en arriver là.

    "La misère a commencé sept kilomètres avant la fin de la 10e étape", explique Charly Gotlib. "Sans aucun avertissement, deux pneus ont explosé simultanément. C'est arrivé sur un morceau très boueux, de sorte que le camion s'est immobilisé immédiatement. La réparation pour sortir de la boue a pris trois heures. Heureusement, les autres camionneurs étaient encore une fois solidaires. Mercredi, nous avons vu les dunes blanches de Fiambala. Au fil des ans, cette étape est devenue un classique. Les dunes n'étaient pas trop difficiles, la navigation l'était. Certains points de passage étaient vraiment difficiles à trouver. Comme lors de la 10e étape (mardi), la vitesse moyenne était hier (mercredi) au plus bas: 42 km/h pour être précis."

    • 18 janv.

    Mercedes et Ferrari se dévoilent le 22 février

    Les deux grandes écuries de Formule 1 actuelles Mercedes et Ferrari ont décidé de présenter leur nouvelle voiture, celle qui disputera le championnat du monde 2018, le jeudi 22 février. La bonne nouvelle est que les voitures ne seront pas présentées à la même heure.

    • 18 janv.

    Le Final Four de BENE-League se jouera à Den Bosch

    Le Final Four de la BENE-League de handball messieurs, la compétition transfrontalière belgo-néerlandaise, se tiendra cette année au Maaspoort Sports & Events de Den Bosch, aux Pays-Bas. Il aura lieu le week-end des 17 (demi-finales à 13h30 et 16h30) et 18 mars (3e place à 13h30 et finale à 16h30).

    • 18 janv.

    Djuricic (ex-Anderlecht) rejoint la lanterne rouge de Serie A

    Benevento, la lanterne rouge de la Série A, a annoncé jeudi l'arrivée de Filip Djuricic. L'ailier serbe a été loué par la Sampdoria Gênes jusqu'à la fin de la saison. Au début de l'année 2016, Djuricic avait joué une demi-saison avec Anderlecht. Le Serbe de 25 ans a son contrat qui arrive à échéance cet été, après quoi il aura le libre choix de trouver un nouveau club. Il est qualifié pour jouer son nouveau club dimanche lors du déplacement à Bologne.

    • 18 janv.

    La Corée du Nord dans quatre sports à PyeongChang ?

    La Corée du Nord envisage d'être présente dans quatre sports aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, chez son voisin en Corée du Sud du 9 au 25 février, a expliqué le chef du Comité d'organisation sud-coréen, Lee Hee Beom jeudi. La Corée du Nord voudrait être présente en cross-country en ski, en ski alpin, en patinage artistique (couple) et en hockey sur glace féminin, suivant un accord passé mercredi à Panmunjom, un village frontière avec la Corée du Sud dans une zone démilitarisée. Cet accord envisage aussi une équipe commune en hockey sur glace et un défilé commun lors de la cérémonie d'ouverture le 9 février.

    • 18 janv.

    Djokovic: 'Les conditions étaient limites'

    Le Serbe Novak Djokovic a estimé que les conditions de jeu étaient "limite" lors de sa victoire contre le Français Gaël Monfils (4-6, 6-3, 6-1, 6-3) au deuxième tour de l'Open d'Australie, jeudi à Melbourne, où la température s'est approchée des 40 degrés. "Les gens diront qu'à ce niveau, en tant que professionnel, on doit être en forme. C'est le début de la saison. On s'entraîne dur pour être en mesure de supporter ce genre de conditions, pour être dur", a-t-il dit.

    • 18 janv.

    Gille et Vliegen poursuivent à Coblence

    Sander Gille et Joran Vliegen se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double au Challenger de Coblence, en Allemagne. Tête de série numéro 3, le duo a battu en quarts de finale les jumeaux Croates Ivan et Matej Sabanov 6-7 (7/9), 6-4 et 10/6 au super jeu décisif.

    • 18 janv.

    Loena Hendrickx qualifiée

    Loena Hendrickx s'est qualifiée pour le programme libre des championnats d'Europe de patinage artistique, à l'issue du programme court jeudi à Moscou.

    • 18 janv.

    Federer en trois sets

    Roger Federer s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets 6-4, 6-4, 7-6 (7/4).

    • 18 janv.

    Forfait à l'Euro de Charlotte Vandersarren

    Charlotte Vandersarren, 18 ans, s'est blessée au pied et est contrainte de déclarer forfait pour les championnats d'Europe de patinage artistique alors que le programme court chez les dames a lieu jeudi à Moscou, Russie, ont annoncé les organisateurs jeudi matin. Loena Hendrickx sera la seule patineuse belge sur la glace chez les dames.

    • 18 janv.

    Heyman chute à Coblence

    Christopher Heyman a vu son parcours s'arrêter au deuxième tour du tournoi Challenger de Coblence, en Allemagne. Issu des qualifications, Christopher Heyman, 24 ans, 282e mondial, a été battu par le Bélarusse Ilya Ivashka, 23 ans, 211e à l'ATP, sur un double 6-4.

    • 18 janv.

    Schweinsteiger poursuit en MLS

    L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne Bastian Schweinsteiger a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre son expérience dans le Championnat nord-américain (MLS) avec le Chicago Fire, son club depuis mars 2017.

    • 18 janv.

    Wawrinka chute au second tour

    Stan Wawrinka, lauréat en 2014, a été éliminé jeudi dès le 2e tour de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem 2018. Le Suisse, 9e joueur mondial, a été très sévèrement battu par l'Américain Tennys Sandgren, 97e mondial, en trois sets: 6-2, 6-1, 6-4. Le Suisse, qui semblait encore gêné par son genou, a rompu après 1h30 de jeu.

    • 18 janv.

    Piqué prolonge

    Barcelone a prolongé Gerard Piqué jusqu'à fin 2022, a indiqué le club catalan. Agé de 30 ans, le défenseur évolue au Barça depuis 2008.

    • 18 janv.

    La localisation des sportifs conforme aux Droits de l'Homme

    L'obligation pour les sportifs de haut niveau de se localiser auprès des agences antidopage est conforme à la Convention européenne des droits de l'Homme, a jugé jeudi la CEDH, estimant que les "motifs d'intérêt général" rendent "nécessaires" les contrôles inopinés.

    • 18 janv.

    L'UCI a écrit à l'organisateur du Ronde

    David Lappartient, nouveau président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), n'a pas écrit de lettre à Lance Armstrong afin qu'il ne vienne pas à assister au prochain Tour des Flandres cycliste. "Lappartient a écrit une lettre à Wouter Vandenhaute, pas à Amstrong", a confirmé l'UCI.

    • 18 janv.

    Statu quo pour les Diables

    Les Diables Rouges conservent leur position et abordent l'année 2018 à la 5e place du classement mondial des nations de football. La fédération internationale (FIFA) a officialisé jeudi son premier classement de l'année qui verra se disputer la Coupe du monde du 15 juin au 15 juillet en Russie. L'Allemagne devance dans l'ordre le Brésil, le Portugal et l'Argentine.

    • 18 janv.

    Bordeaux vire Gourvennec

    L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, en poste depuis l'été 2016, a été limogé jeudi en raison des mauvais résultats des Girondins, a annoncé son club qui n'a pas communiqué le nom de son remplaçant.

    • 18 janv.

    L'étape auto à Bernhard ten Brinke

    Bernhard ten Brinke (Toyota) a remporté la onzième étape du Dakar 2018. Le Néerlandais a devancé les Peugeot de Cyril Despres et du leader Carlos Sainz. Pour Ten Brinke, c'est la première victoire d'étape sur ce Dakar, sa deuxième en carrière. Pour le team belge Overdrive Racing, il s'agit de la troisième victoire d'étape sur ce Dakar après les deux de Nasser Al-Attiyah (Toyota).

    • 18 janv.

    Le Masters féminin à Shenzhen à partir de 2019

    Le Masters féminin de tennis aura lieu à Shenzhen, dans le sud de la Chine, pendant dix ans à partir de 2019, a déclaré jeudi l'association des joueuses (WTA).

    • 18 janv.

    La 12e spéciale motos annulée au Dakar

    La 12e spéciale motos et quads du Dakar 2018, jeudi entre Chilecito et San Juan en Argentine, a été annulée, ont annoncé les organisateurs mercredi soir. En cause, les mauvaises conditions météorologiques.

    • 18 janv.

    Exit Muguruza et Konta

    L'Espagnole Garbine Muguruza, 3e mondiale, a été éliminée au 2e tour de l'Open d'Australie de tennis par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e) en deux sets 7-6 (7/1), 6-4, jeudi à Melbourne. Une autre tête de série Johanna Konta (WTA 10) a aussi vu son parcours prendre fin. La Britannique, 10e mondiale, née à Sydney et demi-finaliste à Melbourne en 2016, été surprise par la "lucky loser", l'Américaine Bernarda Pera (WTA 123), en deux sets 6-4, 7-5.

    • 18 janv.

    Benneteau sort Goffin

    David Goffin (ATP 7) s'est incliné au 2e tour par le Français Julien Benneteau (ATP 59) en quatre sets: 1-6, 7-6 (7/5), 6-1, 7-6 (7/4).

    • 18 janv.

    Succès en amical face à l'Inde

    L'équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH-3) a battu l'Inde, 6e nation mondiale, par 2 buts à 0 (mi-temps: 1-0) lors de son deuxième match d'un tournoi de quatre nations, jeudi sur le terrain de l'université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande.

    • 18 janv.

    Flipkens sortie en double

    Kirsten Flipkens, sortie mercredi du tableau de simple à l'Open d'Australie au stade du deuxième tour, a également été éliminée en double, jeudi. En match d'ouverture sur le court numéro 22 de Melbourne Park, la Campinoise et l'Italienne Francesca Schiavone ont été sèchement battues par la paire sixième tête de série composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski et de la Chinoise Xu Yifan: 6-3 6-2 pour le duo sino-canadien.

    • 18 janv.

    Elia Viviani au Tour Down Under

    Le champion olympique Elia Viviani, de l'équipe Quick-Step, remporte à Victor Harbor la 3e étape du Tour Down Under, après 146,5 km de course. Le champion olympique a devancé au sprint l'Allemand Phil Bauhaus (Sunweb) et l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), qui portait le maillot ocre de leader du général.

    • 18 janv.

    Un jour n'est pas l'autre

    Vainqueur la veille la 10e étape du Dakar, catégorie camions, le trio composé de Ton van Genugten, Bernard Der Kinderen et le Belge Peter Willemsen (Iveco) a vécu mercredi une course à oublier, avec des problèmes techniques et un pneu crevé qui lui ont fait perdre plus de 2 heures. Au classement général, le team descend, à la 7e place, à 2:29 de la 5e place de leurs coéquipiers Ardavichus-Bruynkens-Huisman.

    • 18 janv.

    Hazard inscrit le penalty décisif en Cup

    Chelsea a dépensé beaucoup d'énergies pour venir à bout de Norwich mercredi soir en 32e de finale de FA Cup. Obligés de jouer un match replay après le 0-0 d'il y a dix jours, les Blues ont dû se battre pendant 120 minutes (1-1) et attendre les tirs au but pour célébrer leur qualification. Eden Hazard a inscrit le tir au but décisif.

    • 18 janv.

    Meesseman (Ekaterinburg) passe en quarts

    Ekaterinburg,et Emma Meesseman se sont qualifiés pour les quarts de finale d'Euroleague grâce à leur succès dans le groupe B dans la 12 journée face à Nadezha Orenburg: 96-53. On a appris par ailleurs que le coach d'Ekaterinbourg, Olaf Lange, quittait le club pour raisons familiales.

    • 18 janv.

    L'Espanyol s'offre le Barça

    L'Espanyol Barcelone a battu le FC Barcelone 1-0 mercredi soir en quarts de finale aller de la Coupe du Roi. Les Blaugrana n'avaient plus perdu un seul match depuis la double confrontation face au Real en Supercoupe d'Espagne en tout début de saison. Thomas Vermaelen a disputé toute la rencontre dans l'axe défensif catalan.

  • 17 janv.
    • 17 janv.

    Première victoire de Mons-Hainaut au second tour

    Mons-Hainaut s'est imposé 84-65 (mi-temps 50-29) face aux Néerlandais du Donar Groningen lors de son troisième match du second tour de la Coupe d'Europe FIBA de basket. Les Hennuyers enregistrent ainsi leur première victoire dans le groupe L mais restent tout de même 4es de la poule.

    • 17 janv.

    Ostende bat Nanterre

    Ostende n'a pas tremblé face aux Français de Nanterre au Versluys Dôme lors de la 11e journée de la Ligue des Champions de basket. Les Champions de Belgique se sont imposés 73-60 (mi-temps 31-37) et en profitent pour se relancer dans la course à la qualification pour le deuxième tour. Au match aller, Ostende s'était incliné d'un point 75-74.

    • 17 janv.

    Castors Braine battu par Sopron

    Castors Braine s'est incliné de justesse 61-66 (mi-temps: 35-32) face aux Hongroises de Sopron pour le compte de la 12e journée de l'Euroligue féminine de basket, au Spiroudôme de Charleroi dans le groupe A.

    • 17 janv.

    Maaseik défait 3-0 contre Sam Deroo

    Maaseik s'est incliné 3 sets à 0 à Kedzierzyn-Kozle, en Pologne, chez le leader invaincu du groupe E, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions de volley (messieurs). Les Limbourgeois ont été battus 25-22, 25-20 et 25-180.

    • 17 janv.

    Villagra leader en camion

    L'équipage argentin du YPF Infinia du Team de Rooy, Federico Villagra, Ricardo Adrian Torlaschi et Adrian Arturo Yacopini a pris la tête du Dakar en camion à l'issue de la 11e étape disputée mercredi, entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée.

    • 17 janv.

    L'Atletico Madrid, avec Carrasco, battu à domicile en Coupe

    L'Atletico Madrid a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant 1-2 face au FC Séville en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Sur le banc en début de partie comme lors de sept des huit derniers matches de l'Atletico en Liga, Yannick Carrasco a fait son entrée au jeu à la 68e minute à la place d'Antoine Griezmann.

    • 17 janv.

    Alost gagne en Autriche

    Alost s'est imposé 1 set à 3 au SK Posojilnica Aich-Dob pour le compte du match aller des 8es de finale de la Coupe CEV de volley (messieurs) en Autriche. Les Alostois l'ont emporté 22-25, 14-25, 29-27 et 20-25. Le match retour aura lieu le 31 janvier (20h30) en Belgique.

    • 17 janv.

    Fusion entre BM Waregem et DS Waregem

    BM Waregem, l'équipe messieurs de TDM1 (division 2) et DS Waregem, l'équipe de division 1 dames, ne vont plus former qu'un seul club, le Basketclub Waregem, la saison prochaine, ont confirmé les deux entités en conférence de presse mercredi. Un protocole d'accord a été signé entre les deux clubs. DS Waregem ne poursuivra plus au plus haut échelon de l'élite féminine après 28 années passée en D1 dames.

    • 17 janv.

    Yoni Buyens retourne au Lierse

    Yoni Buyens (29) est de retour au Lisp. Le médian a signé au Lierse un contrat jusqu'à la fin de la saison. Buyens était libre de tout transfert au Racing Genk.

    • 17 janv.

    Le président de l'UCI mécontent de la venue d'Armstrong au Ronde

    David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale, apprécie modérément la venue programmée de Lance Armstrong au prochain Tour des Flandres. L'Américain suspendu à vie pour dopage sera en effet invité sur la prochaine édition du Ronde, le 1er avril.

    • 17 janv.

    Gavrilova après sa défaite contre Mertens: 'Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé'

    "Combien est-ce que j'ai eu de balles de set ? Huit ? C'est dingue !", s'est-elle exclamée. Daria Gavrilova (WTA 23) a quitté Melbourne Park sonnée jeudi vers 3h00 du matin en Australie après s'être inclinée 7-5 et 6-3 au deuxième tour de l'Open d'Australie contre Elise Mertens (WTA 37). L'Australienne d'origine russe, 23 ans, ne comprenait toujours pas comment elle avait pu laisser échapper le premier set dans ce match où elle avait pris un départ canon pour mener 5-0 et peut-être filer vers une victoire assez facile. "Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé", a expliqué Gavrilova.

    • 17 janv.

    Les clubs européens trop dépensiers selon l'UEFA

    L'UEFA a publié mercredi son rapport annuel intitulé 'The European Club Footballing Landscape', un dossier épais dans lequel l'association européenne de football dresse un état des lieux détaillé de la situation du football européen. On peut notamment lire dans ce rapport que les clubs européens n'ont jamais dépensé autant sur le marché des transferts que l'été dernier.

    • 17 janv.

    L'APOEL et De Camargo prennent la tête

    L'APOEL Nicosie a remporté son match d'alignement de la deuxième journée du championnat chypriote 2-1 face à l'AEL Limassol. Une victoire qui permet à l'équipe d'Igor de Camargo de s'emparer de la tête du classement avec 45 points à sept matches de la fin de la phase classique. L'APOEL compte un match de moins que ses deux poursuivants l'AEK Larnaka (43 points) et l'Anorthosis Famagouste (41 points).

    • 17 janv.

    Sainz voit sa pénalité de dix minutes annulée

    Le collège des commissaires du Dakar-2018 a décidé d'annuler la pénalité de dix minutes qu'il avait prononcée deux jours plus tôt contre l'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), leader du classement général et soupçonné d'avoir dépassé un quad de manière dangereuse. "Les stewards sont arrivés à la conclusion que cet épisode relève d'un fait de course", est-il écrit dans le communiqué de l'instance disciplinaire de l'épreuve.

    • 17 janv.

    Benevento engage le fils de Fabio Cannavaro

    Benevento, lanterne rouge de Serie A, a tenté un pari en engageant Christian Cannavaro, qui n'est autre que le fils de Fabio Cannavaro, le redoutable défenseur italien champion du monde et Ballon d'Or en 2006.

    • 17 janv.

    Devos éliminé

    Robin Devos a réalisé le meilleur résultat des Belges en simple lors de l'Open de Hongrie de tennis de table, épreuve du World Tour de l'ITTF (fédération internationale), mardi et mercredi à Budapest. Le N.3 belge, 141e mondial, est le seul à avoir réussi à s'extraire des groupes de qualifications. Il a ensuite été battu de justesse 4 sets à 3 (11-6 dans la 7e manche) par l'Ukrainien Yvhen Pryshchepa (ITTF 225), au premier des deux tours préliminaires qui permettaient à seize joueurs de rejoindre le tableau final.

    • 17 janv.

    Walcott quitte Arsenal pour Everton

    Après douze ans passés à Arsenal, Theo Walcott quitte le club londonien pour s'engager avec Everton. Le club de Liverpool a annoncé la nouvelle mercredi après-midi. Walcott, 28 ans, a signé un contrat de trois ans et demi jusqu'en juin 2021. L'indemnité du transfert est estimée par les médias britanniques à environ 23 millions d'euros.

    • 17 janv.

    La 11ème étape du Dakar pour Price

    L'Australien Toby Price (KTM) a remporté la 11e étape du Dakar entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée. L'Autrichien Matthias Walkner (KTM), 5e à plus de dix minutes, a du concéder un quart de son avance au général, mais conserve la tête du rallye.

    • 17 janv.

    Nocentini s'adjuge la 3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo

    L'Italien Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) a remporté la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo, le Tour du Gabon (2.1), disputée sur 114 kilomètres entre Fougamou et Lambaréné.

Archive

Facebook

Twitter