Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Boyata et Tielemans dans le onze de base

    Roberto Martinez a choisi de titulariser Dedryck Boyata en défense et Youri Tielemans dans l'entrejeu, vendredi, lors du match de préparation des Diables Rouges contre le Mexique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

  • 20 oct.
    • 20 oct.

    Genk crée un écart avec le Club

    Le Racing Genk a parfaitement profité du partage du Club Bruges, en se jouant d'Eupen à domicile sur le score de 2-1. Trossard, l'homme en forme du moment, a marqué en première et en deuxième période. Keita a réduit l'écart.

    • 20 oct.

    L'Antwerp bat à domicile contre Lokeren

    l'Antwerp s'est imposé 2-1 devant Lokeren, samedi au Bosuil pour le compte de la 11e journée de D1A. Dominatrice, l'équipe anversoise aura douté l'espace de dix minutes entre l'égalisation de Lokeren et le but victorieux de Lior Refaelov.

    • 20 oct.

    Mivis 39ème avant le dernier tour

    Christopher Mivis pointe à la 39e place après le deuxième tour de l'Andalucia Masters, tournoi de Golf de l'European Tour doté de 2 millions d'euros, à Sotogrande, en Andalousie (Espagne). Christopher Mivis a rendu une carte de 72 coups, soit un coup de plus que le par. Pour ce faire, le Belge de 29 ans a signé 4 birdies pour 5 bogeys. Avec 144 coups, il pointe à la 39e place et a passé le cut.

    • 20 oct.

    Précieuse victoire de Liverpool à Huddersfield

    Liverpool s'en est remis à son joyau offensif Mohamed Salah pour venir à bout d'Huddersfield lors de la 9ème journée de Premier League. Grâce à un but de l'Égyptien, les Reds se sont imposés 0-1 chez les Terriers, où Laurent Depoitre a joué toute la partie et Isaac Mbenza est monté à la 69ème minute. Ce succès permet à l'équipe de Jürgen Klopp de rejoindre Manchester City en tête du classement, les deux équipes comptabilisant 23 unités après 9 journées. A noter que Simon Mignolet et Divock Origi sont restés sur le banc.

    • 20 oct.

    Benzarti limogé

    Le sélectionneur national Faouzi Benzarti a été limogé après seulement trois mois sur le banc, a indiqué la Fédération tunisienne de football, une décision inattendue quelques jours après la qualification de la Tunisie pour la Coupe d'Afrique des nations 2019.

    • 20 oct.

    La Vieille Dame perd des unités sur sa pelouse

    La Juventus Turin a été tenue en échec 1-1 sur son terrain malgré un but de Cristiano Ronaldo, par le Genoa lors de la 9e journée du championnat d'Italie, perdant ainsi ses premiers points de la saison après huit victoires d'affilée.

    • 20 oct.

    Khachanov - Mannarino en finale à Moscou

    La finale du tournoi ATP 250 de Moscou, la Kremlin Cup, opposera dimanche le Russe Karen Khachanov (ATP 26/N.3) au Français Adrian Mannarino (ATP 49). Devant son public, le Moscovite Khachanov aura eu besoin de trois sets pour se défaire de son compatriote Daniil Medvedev, 21e mondial et 2 tête de série de ce tournoi sur dur doté de 856.445 dollars. Khachanov, 22 ans, s'est finalement imposé 6-1, 6-7 (5), 6-3. Après des titres à Chengdu (2016) et Marseille (2018), Khachanov tentera d'obtenir un 3e sacre sur le circuit.

    • 20 oct.

    Monfils face à Edmund en finale à Anvers

    La finale de l'European Open d'Anvers mettra aux prises dimanche le Britannique Kyle Edmund au Français Gaël Monfils.

    • 20 oct.

    Le Standard accroché à Mouscron

    Le Standard n'a pas poursuivi sur sa lancée brugeoise. Les Liégeois ont en effet signé un nul blanc à Mouscron, lanterne rouge du championnat.

    • 20 oct.

    L'Union partage à 11 contre 10

    L'Union Saint-Gilloise, en tête du classement, a tardivement dû concéder un partage (1-1) sur la pelouse de Roulers, samedi lors de la 11e journée de D1B. Réduits à 10 à l'heure de jeu et menés 0-1, Roulers a forcé le partage dans les arrêts de jeu. Au classement, les Bruxellois comptent 17 points, deux de plus que Malines et le Beerschot Wilrijk qui s'affrontent dimanche 'Achter de Kazerne'.

    • 20 oct.

    Joannes passe second

    En rendant une carte de 70, Hugues Joannes a perdu le leadership et est désormais 2e de l'Alps Tour Grand Final de golf (Alps Tour 45.000 euros), samedi sur le parcours de Brovello Carpugnino en Italie. Quant à Kevin Hesbois, il a grimpé de la 25e à la 15e place.

    • 20 oct.

    Les Citizens cartonnent pour le retour de De Bruyne

    Manchester City n'a pas dû forcer son talent pour battre Burnley samedi en Premier League. Les Citizens, avec Vincent Kompany durant toute la rencontre, ont salué le retour de Kevin De Bruyne et se sont imposés 5-0. Steven Defour, qui jouait son premier match de Premier League depuis le 20 janvier 2018, a été remplacé à la 75e minute.

    • 20 oct.

    Le Spike d'Or pour Koen Naert et Nafissatou Thiam

    La cérémonie du Spike d'Or, récompensant les meilleurs athlètes belges de l'année, a couronné Nafissatou Thiam pour la sixième fois chez les dames et Koen Naert chez les hommes, samedi au Stayen à Saint-Trond.

    • 20 oct.

    Dortmund facile à Stuttgart

    Le Borussia Dortmund, avec Axel Witsel pendant toute la partie, a facilement décroché les trois points en déplacement sur la pelouse de Stuttgart. Samedi après-midi, les hommes de Lucien Favre se sont imposés 0-4 dans le cadre de cette 8e journée de Bundesliga.

    • 20 oct.

    Stienes Longin second à Zolder

    Stienes Longin a terminé à la deuxième place de la Course 1 en NASCAR Whelen Euro Series à Zolder, dans le Limbourg, ce samedi. Il a longuement mené la course avant de céder la tête à l'Israélien Alon Day en fin d'épreuve.

    • 20 oct.

    Julia Görges lauréate à Luxembourg

    L'Allemande Julia Görges (WTA 9/N.1) a décroché le titre au tournoi WTA de Luxembourg, joué sur dur et doté de 250.000 dollars, en battant samedi la Suissesse Belinda Bencic (WTA 47) sur le score de 6-4, 7-5.

    • 20 oct.

    Katrien Verstuyft 3e à Majorque

    Katrien Verstuyft a terminé à la 3e place du Challenge de Majorque, un triathlon de moyenne distance, samedi en Espagne. L'Anversoise a bouclé les distances de 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km à pied en 4h33:17, terminant à plus de six minutes de la gagnante, la Britannique Lucy Gossage (4h26:57). Chez les messieurs, Hans Verbist a terminé premier Belge à la 23e place, en 4h24:05, prenant la 2e place de sa catégorie d'âge des 18-24 ans. Wim Laloo est 32e (4h32:38) et 2e chez les 35-39 ans.

    • 20 oct.

    Monfils en finale à Anvers

    Gaël Monfils (ATP 38/N.6) s'est hissé en finale de l'European Open, tournoi ATP 250 joué sur dur doté de 612.755 euros, samedi à Anvers. Le Français de 32 ans a battu l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 17), double finaliste de l'épreuve, 6-3, 6-4.

    • 20 oct.

    Mathieu van der Poel s'impose à Boom

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 2e manche du Supeprestige de cyclo-cross, samedi à Boom. Il s'est imposé avec 4 secondes d'avance sur Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) et 8 secondes sur Gianni Vermeersch (Steylaerts-777).

    • 20 oct.

    Hazard et Lukaku dos à dos

    Chelsea et Manchester United se sont quitté sur un partage 2-2 dans le choc de la 9e journée de Premier League, samedi à Stamford Bridge. Eden Hazard, chez les locaux, et Romelu Lukaku, côté visiteurs, étaient tous deux titulaires au coup d'envoi.

    • 20 oct.

    Un trio de tête à l'Open d'Inde

    La Galloise Becky Morgan, la Danoise Nicole Broch Larsen et l'Anglaise Eleanor Givens se partagent la tête de l'Open d'Inde, tournoi du circuit ELPGA doté de 500.000 euros, après le 3e tour disputé samedi à Gurgaon en Inde. Le trio de tête compte 1 coup d'avance sur un autre trio formé par l'Anglaise Felicity Johnson, la Française Manon Molle et l'Autrichienne Christine Wolf.

    • 20 oct.

    Pas de titre pour Vanneste et Bonadio à Antalya

    Jeroen Vanneste et l'Italien Riccardon Bonadio, têtes de série N.1, ont été battus en finale du double messieurs du Futures d'Antalya (terre battue/15.000 dollars) samedi en Turquie. La paire belgo-italienne s'est inclinée 6-2, 2-6 et 6-/10 en finale face au Roumain Vasile-Alexandru Ghilea et l'Iranien Shahin Khaledan.

    • 20 oct.

    Le Real battu à domicile par Levante

    Thibaut Courtois était titulaires dans le but du Real Madrid, quis s'est incliné 1-2 face à Levante samedi après-midi lors de la 9e journée du championnat d'Espagne.

    • 20 oct.

    Van De Steene surprend les favorites à Boom

    Kim Van De Steene (Tarteletto-Isorex-Superano Ham) a remporté samedi la seconde manche du Superprestige au Domaine De Schorre à Boom. Agée de 32 ans, la Flandrienne s'est imposée en solitaire après être partie au second tour. L'Italienne Alice Maria Arzuffi se classe deuxième.

    • 20 oct.

    Golden State sur le fil face à Utah

    Un air de play-offs quatre jours seulement après le coup d'envoi de la saison 2018-19: Golden State, double champion NBA en titre, a dû sortir le grand jeu vendredi pour venir à bout (124-123) d'une séduisante équipe d'Utah, vendredi à Salt Lake City.

    • 20 oct.

    Le Barça s'aggrandit

    Le FC Barcelone va rénover son stade du Camp Nou, dont la capacité va passer de 99.000 à 105.000 places, toutes couvertes, a indiqué le club espagnol samedi.

    • 20 oct.

    La Serbie sacrée en volley féminin

    La Serbie est devenue championne du monde de volley féminin pour la première fois de son histoire. Les Serbes se sont imposées 3 sets à 2 (21-25, 25-14, 23-25, 25-19, 15-12) face à l'Italie en finale du Mondial dames samedi à Yokohama, au Japon.

    • 20 oct.

    Kasatkina enlève son premier titre en 2018

    La Russe Daria Kasatkina a remporté la Kremlin Cup, le tournoi WTA de Moscou. La joueuse de 21 ans, 14e mondiale et 6e tête de série du tournoi moscovite, a battu en finale la sensation tunisienne Ons Jabeur, 101e mondiale, en trois sets 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 2h02 de jeu.

    • 20 oct.

    Van Uytvanck et Minnen lauréates au Luxembourg

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen ont remporté le double dames du tournoi WTA de Luxembourg, au Grand-Duché de Luxembourg. La paire belge, bénéficiaire d'une wild card, s'est imposée 7-6 (7/3) et 6-2 en finale face à la paire composée de la Biélorusse Vera Lapko et la Luxembourgeoise Mandy Minella. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

    • 20 oct.

    Goggia out jusqu'en janvier

    La skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique de descente en 2018, a été victime d'une fracture de la malléole du péroné droit à l'entraînement et ne pourra pas reprendre la compétition avant le mois de janvier, a annoncé la fédération italienne des sports d'hiver (Fisi).

    • 20 oct.

    Mertens qualifiée pour le Masters B

    Elise Mertens est qualifiée pour le WTA Elite Trophy qui aura lieu du 30 octobre au 4 novembre à Zhuhai, en Chine. C'est la première fois que la Limbourgeoise, 15e joueuse mondiale, disputera ce tournoi, considéré comme le Masters B, qui regroupera 12 joueuses.

    • 20 oct.

    Koepka leader de la CJ Cup

    L'Américain Brooks Koepka a pris la tête de la CJ Cup, tournoi du circuit PGA doté de 9,5 millions de dollars, après le 3e tour à Jeju en Corée du Sud. Brooks Koepka, qui dispute son premier tour depuis qu'il a été nommé joueur PGA de l'année, a rendu une carte de 67, 5 sous le par. Il compte 4 coups d'avance sur l'Anglais Ian Poulter et l'Américain Scott Percy, qui était leader avant ce 3e tour.

    • 20 oct.

    La 5ème étape pour Trentin

    L'Italien Matteo Trentin (Mitchelton - Scott) s'est adjugé la 5e étape du Tour de Guangxi (WorldTour), disputée sur 212,2 km entre Liuzhou et Guilin, en Chine. Le champion d'Europe a devancé au sprint l'Allemand Pascal Ackerman (BORA-hansgrohe) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). L'Italien Gianni Moscon (Sky), vainqueur vendredi de l'étape-reine, conserve son maillot de leader à la veille de la dernière étape.

    • 20 oct.

    Siméon de la MotoGP à la MotoE

    Xavier Siméon, actuellement engagé en MotoGP, évoluera la saison prochaine en MotoE, le nouveau championnat de moto électrique, a indiqué Zelos, le bureau de management du pilote belge. Xavier Siméon, 29 ans, est actuellement engagé en MotoGP au sein de l'écurie Reale Avintia Racing, au guidon d'une Ducati.

    • 20 oct.

    Dovizioso en pole au Japon

    L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a signé sur le circuit de Motegi la pole-position du Grand Prix du Japon, catégorie MotoGP, alors que l'Espagnol Marc Marquez (Honda), leader du championnat, n'a réalisé que le sixième temps. Grâce à un chrono de 1 minute 44 secondes 590/1000, Dovizioso, déjà dominateur lors des trois premières séances d'essais libres, s'élancera devant le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) et l'Australien Jack Miller (Ducati Pramac).

    • 20 oct.

    Chen prend la tête

    L'Américain Nathan Chen a pris les commandes du Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, dès le programme court disputé vendredi à Everett (Washington). Loena Hendrickx est engagée chez les dames, dont le programme court est prévu samedi. Chen, sacré champion du monde en 2018 à 19 ans, a dominé la première journée avec un score de 90,58 points.

  • 19 oct.
    • 19 oct.

    OHL prend les trois points à Westerlo

    Oud-Heverlee Louvain a signé son deuxième succès de la saison en s'imposant 0-1 face à Westerlo en ouverture de la 11ème journée de Proximus League. OHL n'avait plus gagné depuis son succès face à l'Union Saint-Gilloise lors de la 2ème journée début août.

    • 19 oct.

    Le Club Bruges cale à domicile

    Le Club de Bruges a perdu des plumes en partageant 1-1 face à Waasland-Beveren au stade Jan Breydel en ouverture de la 11ème journée de Jupiler Pro League.

    • 19 oct.

    Bencic contre Görges en finale au Luxembourg

    La Suissesse Belinda Bencic (WTA 47) s'est hissée en finale du tournoi WTA de Luxembourg, joué sur dur, en battant l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 66) sur le score de 6-2, 3-6 et 7-6 (5). Issue des qualifications, Bencic avait battu Kirsten Flipkens au 2e tour. La Suissesse de 21 ans disputera sa première finale de la saison, elle qui compte 4 titres à son palmarès. Plus tôt dans la soirée, l'Allemande Julia Görges est parvenue à inverser la tendance face à la Canadienne Eugénie Bouchard, elle aussi sortie des qualifications. Görges, 9e mondiale et première tête de série du tournoi luxembourgeois, était menée 3-5 dans le 2e set avant de remporter neuf jeux de rang et ainsi s'assurer une place en finale. Elle s'est finalement imposée 6-7 (3), 7-5 et 6-1 après 2h24 de jeu.

    • 19 oct.

    Le Standard Femina versus Heist en 1/8èmes de finale

    Le Standard Femina a hérité du KSK Heist A lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique féminine vendredi. Les Liégeoises, tenantes du titre, affronteront Heist le jeudi 1er novembre à 15h.

    • 19 oct.

    Van der Poel grand favori

    Wout van Aert ne sera pas présent à Boom samedi pour disputer la 2e manche du Superprestige. Le champion du monde préfère garder des forces pour la manche de Coupe du monde de Berne prévue dimanche. Quant au Néerlandais Mathieu van der Poel, il combinera les deux épreuves.

    • 19 oct.

    Les Belgian Diamonds dominées par les Néerlandaises

    Les Belgian Diamonds se sont inclinés 22-9 devant les Pays-Bas en demi-finales du championnat d'Europe de korfbal, à Heerenveen aux Pays-Bas. Les Pays-Bas se sont appuyés sur Mick Snel, auteur de 5 points, et Celeste Split, 4 points. Aucun joueur belge n'a récolté plus de 2 unités.

    • 19 oct.

    Monfils rejoint aussi le dernier carré

    Après l'Argentin Diego Schwartzman et son compatriote Richard Gasquet, Gaël Monfils (ATP 38/N.6) s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales de l'European Open, tournoi ATP 250 joué sur dur à Anvers. Le Français de 32 ans a battu le Canadien Vasek Pospisil (ATP 79) sur le score de 7-5, 6-4 après 1h36 de jeu.

    • 19 oct.

    Hamilton le plus rapide à Austin

    Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi, sur le circuit des Amériques (5,513 km) à Austin. Stoffel Vandoorne était absent de cette première séance. En effet, c'est le Britannique Lando Norris, remplaçant du Courtraisien en 2019, qui a pris place dans le baquet de la McLaren.

    • 19 oct.

    Mivis 43ème après le premier tour

    Christopher Mivis s'est installé à la 43e place après le premier tour de l'Andalucia Masters, tournoi de Golf de l'European Tour doté de 2 millions d'euros qui se dispute à Sotogrande, en Andalousie (Espagne). Mivis a bouclé son parcours avec deux birdies, un bogey et un double bogey pour un total de 72 coups (+1). Il compte six coups de retard sur le leader, l'Anglais Ashley Chesters.

    • 19 oct.

    Jordan Lukaku à nouveau disponible?

    Jordan Lukaku est de nouveau sélectionnable pour les rencontres de Serie A. C'est la Lazio qui l'a communiqué ce vendredi sur son site internet. Le Diable Rouge avait initialement été écarté de la liste de 25 joueurs susceptibles de jouer en Serie A en raison d'une blessure au genou qui le tourmentait depuis l'année dernière. Désormais rétabli, il vient prendre la place du Serbe Dusan Basta dans cette liste.

    • 19 oct.

    Richard Gasquet en demi-finales

    Le Français Richard Gasquet est le deuxième joueur qualifié pour les demi-finales de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Vendredi, le droitier de Béziers, 28e mondial et 4e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, s'est imposé sur le score de 6-4, 6-7 (4) et 7-6 (9) en quarts de finale face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 58). La rencontre a duré 2 heures et 20 minutes. Le Français a eu besoin de 8 balles de match pour s'imposer et a même dû en sauver une lors du tie-break décisif.

    • 19 oct.

    Veloso rejoint Genoa

    Le club de Serie A du Genoa a officialisé l'arrivée du Portugais Miguel Veloso. Le joueur de 32 ans était libre depuis juin dernier et était à la recherche d'un club après l'échec des négociations de prolongation avec le Genoa précisément. Ce sera donc la troisième expérience avec le 'Grifone' pour Veloso qui avait déjà évolué en Ligurie de 2010 à 2012 et de 2016 à juin 2018.

    • 19 oct.

    Pierre François explique la situation aux Ligues européennes

    Pierre François, le CEO de la Pro League, était présent vendredi à Francfort, en Allemagne, lors d'une réunion des ligues européennes de football pour expliquer la situation dans laquelle se trouve actuellement le football belge.

    • 19 oct.

    Mieke De Clercq première femme dans le CA de l'Union

    Le Comité exécutif de l'Union belge de football (URBSFA) a choisi Mieke De Clercq comme nouvelle membre de son conseil d'administration, à Bruxelles. Une information confirmée auprès de Belga après l'annonce parue dans Het Laatste Nieuws vendredi.

    • 19 oct.

    Les Ligues européennes veulent plus de redistribution

    L'association des Ligues européennes de football a demandé à l'UEFA que les revenus de la Ligue des Champions soient répartis de façon plus juste et que l'accès à la compétition soit plus ouvert. Cette association, qui regroupe 35 ligues européennes, tenait son assemblée générale à Francfort (Allemagne) et a demandé de nouveau des mesures visant à "protéger l'esprit des compétitions européennes", selon son vice-président, le Danois Claus Thomsen.

    • 19 oct.

    Trossard réintègre la sélection

    L'entraîneur du Racing Genk, Philippe Clement, a annoncé vendredi sa sélection pour la réception d'Eupen samedi soir dans le cadre de la 11e journée de championnat. La principale surprise est la présence de Leandro Trossard, blessé à l'épaule début octobre lors de la défaite des Limbourgeois à Sarpsborg (3-1) en Europa League.

    • 19 oct.

    Wesley, Carcela, Ocansey et Brogno acquittés

    Après un feuilleton disciplinaire de deux mois et demi, il a été décidé que Wesley Moraes (Club de Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk) ne seront pas suspendus. La Chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge l'a annoncé vendredi.

    • 19 oct.

    De Bruyne fin prêt

    Kevin De Bruyne pourrait effectuer son retour dans l'équipe de Manchester City samedi face à Burnley. Vendredi, Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a indiqué que le Diable Rouge était de nouveau disponible.

    • 19 oct.

    Schwartzman premier demi-finaliste anversois

    L'Argentin Diego Schwartzman est le premier joueur qualifié pour les demi-finales de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Vendredi, le droitier de Buenos Aires, 17e mondial et 2e tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, s'est imposé 6-4 et 6-3 en quarts de finale face au Français Gilles Simon, 32e mondial et tête de série N.5. La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes.

    • 19 oct.

    Leurquin et De Roey éliminées à l'Open d'Inde

    Chloé Leurquin et Manon De Roey n'ont pu franchir le cut à l'Open d'Inde, tournoi du circuit européen de golf doté de 500.000 dollars, vendredi à Gurgaon.

    Après une première carte de 75, Chloé Leurquin a bouclé le 2e tour en 78 coups (2 bogeys, 1 triple bogey et 2 birdies). Elle pointe au 73e rang, avec un total de 153, soit 2 coups de trop pour passer le cut. Manon De Roey est pour sa part 89e après un second tour en 77 coups (2 bogeys, 2 double bogeys, 1 birdie), qui suit une carte de 78 jeudi. L'Autrichienne Christine Wolf est en tête après deux cartes de 68 et un total de 136, 8 sous le par.

    • 19 oct.

    Theuns de retour chez Trek-Segafredo

    Edward Theuns revient chez Trek-Segafredo. Il s'est lié pour une saison avec la formation américaine, dont il avait déjà porté le maillot en 2016 et 2017, avant de passer chez Sunweb.

    • 19 oct.

    Van Uytvanck et Minnen en finale sur abandon de Flipkens

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont qualifiées pour la finale du double au tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, vendredi au Grand-Duché. La paire belge, bénéficiaire d'une wild card, s'est hissée en finale à la suiet de l'abandon en demi-finales de Kirsten Flipkens et de la Suédoise Johanna Larsson, têtes de série N.2. Van Uytvanck et Minnen avaient gagné le premier set 7-6 (8/6) et menaient 3-1 dans le second lorsque leurs adversaires ont abandonné après 1h19 de jeu. Flipkens et Larsson, qui avaient remporté le double au tournoi de Linz la semaine passée, ont dû arrêter après que la Campinoise a été touchée par une balle.

    • 19 oct.

    La justice refuse la libération de Mamaev et Kokorin

    La justice russe a rejeté vendredi la demande de libération des footballeurs Pavel Mamaev et Alexander Kokorin après leur inculpation pour "coups" et "hooliganisme" dans une affaire qui a suscité l'outrage en Russie. Soutenue par son entraîneur au Zenith Saint-Pétersbourg, Sergueï Semak, la demande de libération d'Alexander Kokorin s'accompagnait, selon son avocat cité par l'agence de presse TASS, d'une proposition de caution de 10,4 millions de roubles (environ 140.000 euros).

    • 19 oct.

    Un tie-break à 12-12 dans le 5e set à Wimbledon

    Wimbledon va introduire un tie-break dans le 5e set, à partir de 12 jeux, ont annoncé vendredi les organisateurs du 3e tournoi du Grand Chelem de l'année. Il n'y a jusqu'a présent pas de tie-break dans la dernière manche, ce qui peut donner lieu à des matches à rallonge. C'est sur le gazon londonien qu'a eu lieu le match le plus long de l'histoire du tennis en 2010. L'Américain John Isner avait battu le Français Nicolas Mahut en cinq sets après 11 heures et 5 minutes de jeu, réparties sur trois jours. Isner s'était imposé 70-68 dans un 5e set qui a duré 8 heures et 11 minutes.

    • 19 oct.

    L'Italie rejoint la Serbie en finale

    L'Italie et la Serbie s'affronteront pour la médaille d'or du Mondial féminin de volley, samedi à Yokohama, dans la première finale entre équipes européennes depuis 62 ans. L'Italie s'est qualifiée vendredi aux dépens de la Chine, championne olympique, 3 à 2 (25-18, 21-25, 25-16, 29-31, 17-15). La Serbie avait pris le premier billet en battant les Pays-Bas 3 à 1 (25-22, 26-28, 25-19, 25-23). Deux nations du Vieux continent ne s'étaient plus rencontrées en finale depuis la deuxième édition du Mondial en 1956 (URSS-Roumanie).

    • 19 oct.

    Plus de 14.500 tickets vendus pour Malines-Beerschot

    Au coeur de la tempête depuis les révélations de fraude présumée dans le milieu du football, le FC Malines va jouer dimanche son premier match depuis que l'affaire a éclaté. Les Malinois recevront le Beerschot Wilrijk dimanche à 16h00 en clôture de la 11e journée de Division 1B. Plus de 14.500 tickets ont été vendus pour cette rencontre, indique le 'Kavé' vendredi.

    "Ce soutien est bouleversant", déclare Dieter Penninckx au nom du conseil d'administration du club malinois. "En tant que conseil d'administration, nous voulons envoyer un signal clair: nous poursuivons les ambitions de ce club formidable. "On sent que tout le monde veut se rassembler, être présent à ce match".

    • 19 oct.

    L'Italien Ganna chez Sky

    Le cycliste italien Filippo Ganna quitte la formation UAE-Team Emirates pour Sky, a indiqué l'équipe britannique vendredi sur son site internet. Ganna, 22 ans, s'est distingué tant sur route que sur piste.

    • 19 oct.

    Pas de Mondial pour Nikola Karabatic

    La star du handball français Nikola Karabatic ne disputera pas le Mondial 2019, où la France défendra son titre en janvier, après avoir été opéré du pied gauche vendredi, a déclaré le joueur sur le site de son club, le Paris SG.

    "La douleur était devenue trop forte. Il m'était impossible de jouer ou de m'entraîner", a assuré Karabatic, âgé de 34 ans, dont l'indisponibilité devrait être de quatre à six mois. Le demi-centre souffrait depuis décembre 2016 d'un hallux valgus, c'est-à-dire d'une déviation de la base du gros orteil vers l'extérieur.

    • 19 oct.

    Le vétéran Scott Piercy en tête

    Le vétéran américain Scott Piercy a pris la tête de la CJ Cup en rendant une carte à 65, sept coups sous le par, vendredi à Jeju (Corée du Sud), au soir du deuxième tour. Piercy, vainqueur du Zurich Classic cette année, devance ses compatriotes Brooks Koepka, qui dispute son premier tour depuis qu'il a été nommé joueur PGA de l'année, et Chez Reavie, qui était en tête après le premier tour.

    • 19 oct.

    Première finale pour les Serbes

    La Serbie s'est qualifiée pour la première fois pour la finale du Mondial dames de volley en battant les Pays-Bas 3 à 1 (25-22, 26-28, 25-19, 25-23), vendredi à Yokohama. Les Serbes affronteront samedi pour le titre le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la Chine et l'Italie.

    • 19 oct.

    La Fédération francophone de judo se sépare du coach Martinuzzi

    La Fédération francophone de judo (FFBJ) a mis un terme, avec effet immédiat, au contrat le liant à Damiano Martinuzzi, le coach de Toma Nikiforov et Sami Chouchi, indique la FFBJ dans un bref communiqué publié vendredi matin sur son site internet. "Lors de sa réunion du 18 octobre, le Conseil d'administration a pris la décision de mettre fin (avec effet immédiat) au contrat de travail liant la Fédération Francophone Belge de Judo et Damiano Martinuzzi", peut-on lire sur le site de la fédération.

    • 19 oct.

    Moscon fait coup double en Chine

    L'Italien Gianni Moscon (Sky) s'est emparé de la tête du classement général du Tour de Guangxi (WorldTour) à la suite de sa victoire dans la 4e étape, l'étape-reine, vendredi en Chine.

    • 19 oct.

    De l'argent de Dejan Veljkovic sur le compte d'Ivan Leko

    L'entraîneur du Club Bruges, Ivan Leko, a reçu en 2015 sur son compte en banque de l'argent provenant des comptes chypriotes de l'agent Dejan Veljkovic, rapportent vendredi les journaux du groupe Mediahuis. La justice cherche à savoir pourquoi.

    • 19 oct.

    Lorenzo forfait ce week-end

    L'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati) a annoncé vendredi qu'il ne prendrait pas part dimanche au Grand Prix du Japon de MotoGP car il n'est pas encore suffisamment rétabli. D'abord blessé au pied droit après être tombé au départ en Aragon il y a un mois, Lorenzo avait rechuté en Thaïlande il y a quinze jours en essais libres, provoquant une fissure dans son poignet gauche et son retrait de la course.

    • 19 oct.

    LeBron James battu pour ses débuts avec les Lakers

    La superstar de la NBA LeBron James a débuté sa carrière sous le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers par une défaite 128 à 119, jeudi, sur le parquet des Portland Trail Blazers.

    • 19 oct.

    Le Racing tenu en échec par La Gantoise

    Deux matchs décalés étaient programmés ce jeudi soir en Audi Hockey League, le championnat de Belgique messieurs de hockey. Le Braxgata a retrouvé espoir en s'imposant 2-1 à domicile face au Léopold dans un match reporté en raison de l'EHL, tandis que le Racing n'a pu se forger qu'une unité supplémentaire d'avance dans la poule A en partageant avec La Gantoise 3-3 dans ses installations du haut d'Uccle.

    • 19 oct.

    Le président du FC Malines auditionné par la police fédérale

    Le président du FC Malines, Johan Timmermans, a été invité jeudi matin pour être auditionné par la police fédérale à Hasselt dans le cadre de l'enquête sur la fraude et les matches truqués dans le football belge. Il n'est pas suspecté, selon le site du club malinois.

    • 19 oct.

    Edmund déroule à Anvers

    Le Britannique Kyle Edmund s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers. Première tête de série de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, Edmund s'est imposé 6-0, 6-2 en 55 minutes face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 64e mondial, au 2e tour jeudi soir à la Lotto Arena.

  • 18 oct.
    • 18 oct.

    Monfils élimine Tsonga à Anvers

    Gael Monfils (ATP 38) est sorti vainqueur du duel franco-français qui l'opposait à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), tenant du titre, au 2e tour de l'European Open, le tournoi de tennis d'Anvers, épreuve ATP sur surface dure dotée de 612.755 euros, jeudi soir à la Lotto Arena d'Anvers. Monfils s'est imposé en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, décrochant son billet pour les quarts de finale. Monfils sera opposé en quarts au Canadien Vasek Pospisil (ATP 79), qui a battu mercredi soir au 2e tour son compatriote Milos Raonic, 20e mondial et 3e tête de série, en deux sets 7-6 (7/3), 7-5.

Archive

Facebook

Twitter