Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Boyata et Tielemans dans le onze de base

    Roberto Martinez a choisi de titulariser Dedryck Boyata en défense et Youri Tielemans dans l'entrejeu, vendredi, lors du match de préparation des Diables Rouges contre le Mexique en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    Les Giants font parler leur talent à Louvain

    Anvers n'a pas souffert sur le parquet de Louvain en l'emportant 62-77 en clôture de la 28e journée de championnat de Belgique de basket (m). Les Giants récupèrent leur deuxième place au détriment du Spirou Charleroi.

    • 24 avr.

    Liverpool se joue de l'AS Rome à l'issue d'un match spectaculaire

    Liverpool a dominé la première demi-finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à Mohamed Salah (36e, 45e), Sadio Mané (56e), Robero Firmino (61e, 69e) les Reds se sont imposés face à l'AS Rome sur le score de 5-2.

    • 24 avr.

    Le Panathinaikos sorti de la scène européenne pour trois ans

    Le Panathinaikos Athènes s'est vu exclure pour trois saisons de la Coupe d'Europe par l'UEFA, l'Union européenne de football, pour raisons financières. L'UEFA a communiqué aussi que le club champion de Grèce à 20 reprises devait s'acquitter immédiatement d'un montant de 100.000 euros sur les 200.000 d'amende que doit le Pana à l'UEFA. Le club s'était vu mettre à l'amende en décembre dernier pour défaut de payement de la licence UEFA et pour non-respect des règles du fair-play financier. L'amende avait été suspendue jusqu'en mars 2018 pour permettre au club grec de trouver une solution.

    • 24 avr.

    Le match de De Loore stoppé par l'obscurité

    Joris De Loore (ATP 319) affrontait l'Italien Gianluigi Quinzi (ATP 347) au 1er tour du tournoi sur terre battue de Francavilla, en Italie. Le Belge devra cependant revenir sur le court pour achever la rencontre, celle-ci ayant été interrompue par l'obscurité alors que De Loore avait perdu le 1er set 6-4 en 57 minutes.

    • 24 avr.

    Carlier meilleure Belge à Hyères

    L'Américaine Paige Railey a remporté les deux premières régates en Laser Radial de la 3e et dernière manche des World Cup Series de voile olympique à Hyères, en France. Paige Railey (2 pts) devance la Néerlandaise Marit Bouwmeester (6 pts) et la Lituanienne Viktorija Andrulyte (13 pts). Maïté Carlier pointe en 8 position après avoir terminé 6e et 16e des deux régates du jour. Emma Plasschaert suit en 10e place après avoir terminé 14e et 10e. Dix régates sont au programme avant la course aux médailles.

    • 24 avr.

    Brys infligé d'une sanction

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une semaine de suspension avec sursis et une amende de 200 euros à Marc Brys. L'entraîneur de Beerschot Wilrijk a été sanctionné pour avoir communiqué avec son staff technique et les joueurs alors qu'il était suspendu à l'occasion du match des playoffs à Eupen (2-2).

    • 24 avr.

    Brugeois et Anversois mis à l'amende

    La commission des litiges de la fédération belge de football (URBSFA) a infligé de lourdes amendes mardi au Cercle Bruges et au Beerschot Wilrijk. Le 10 mars, des incidents avaient émaillé la finale pour la montée en D1A. Les Brugeois devront verser 5.500 euros et les Rats 3.000.

    • 24 avr.

    Brecel battu dès le premier tour

    Luca Brecel, 13e mondial, a été battu 10-6 par l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, au premier tour du Mondial de snooker, à Sheffield en Angleterre.

    • 24 avr.

    Brandle se casse la clavicule à l'échauffement

    L'Autrichien Matthias Brandle s'est cassé la clavicule lors de son échauffement avant le prologue du Tour de Romandie (WorldTour), disputé sur 4 kilomètres dans les rues de Fribourg, en Suisse. Le cycliste de l'équipe Trek-Segafredo, qui a chuté à 10km à l'heure, n'a pas pu prendre le départ de la course et va également devoir renoncer au Tour d'Italie (4-27 mai).

    • 24 avr.

    Un Finlandais de 18 ans peut jouer pour la Russie à la CM

    La fédération international de football (FIFA) a autorisé Sergeï Eremenko à jouer avec la Russie, selon l'agence de presse russe R-Sport. Né en Russie,le milieu de terrain de 19 ans possède la double citoyenneté finlandaise et russe. Comme il avait déjà joué pour l'équipe junior de Finlande, Eremenko a demandé son changement de nationalité sportive.

    • 24 avr.

    La Belgique grimpe de trois places

    La Belgique a gagné trois places au classement mondial de la fédération internationale de tennis (ITF) et occupe désormais le 6e rang après sa victoire en Italie dimanche. Les Belges ont assuré en effet sur la terre battue de Gênes leur place dans le groupe mondial pour la saison prochaine grâce à un succès 0-4 en Italie en match de barrage.

    • 24 avr.

    Matthews gagne le prologue du Tour de Romandie

    L'Australien Michael Matthews (Sunweb) a remporté le prologue du Tour de Romandie (WorldTour), disputé sur 4 kilomètres dans les rues de Fribourg, en Suisse. Matthews s'est imposé en 5:33 devant le Suisse Tom Bohli (BMC), 2e à 1 seconde, et le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), 3e aussi à 1 seconde. Le premier Belge est Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), qui a terminé 5e à 5 secondes du vainqueur.

    • 24 avr.

    Sharapova out à l'issue d'un match-marathon

    Maria Sharapova (WTA 41), bénéficiaire d'une invitation, a été battue en trois sets par la Française Caroline Garcia (WTA 7/N.6) dans le choc du premier tour au tournoi WTA de Stuttgart en Allemagne. Malgré ses 17 aces durant la rencontre, Srapova, six titres majeurs au palmarès, a perdu deux fois son service dans le 3e set, s'inclinant finalement 3-6, 7-6 (6) et 6-4 après 2 heures et 47 minutes de jeu d'un âpre duel.

    • 24 avr.

    AG2R sans coureur Belge au Giro

    AG2R disputera le Giro sans aucun coureur belge. Jan Bakelants, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh ne figurent pas dans la sélection. Ces coureurs suivants oui: Alexandre Geniez (Fra), François Bidard (Fra), Mikaël Chérel (Fra), Nico Denz (All), Hubert Dupont (Fra), Quentin Jaurégui (Fra), Matteo Montaguti (Ita), et Clément Venturini (Fra).

    • 24 avr.

    Benavente prolonge son contrat à Charleroi

    Cristian Benavente a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le Sporting de Charleroi, a indiqué le club carolo. Le milieu péruvien de 23, arrivé à Charleroi en janvier 2016, est désormais lié aux Zèbres jusqu'en 2022.

    • 24 avr.

    Pinot leader de Groupama-FDJ sur le Giro

    Le Français Thibaut Pinot, vainqueur la semaine passée du Tour des Alpes, aura ses fidèles autour de lui dans l'équipe Groupama-FDJ pour le Tour d'Italie, qui commencera le 4 mai à Jérusalem. Cinq des coureurs qui l'ont aidé l'an passé pour ses débuts dans le Giro et sa quatrième place finale seront du voyage: les Français William Bonnet (5e participation au Giro), Matthieu Ladagnous (2e) et Jérémy Roy (3e), les Suisses Steve Morabito (7e) et Sébastien Reichenbach (3e).

    • 24 avr.

    Tudor nouvel entraîneur de l'Udinese

    L'Udinese, qui reste sur 11 défaites consécutives, a limogé son entraîneur Massimo Oddo, a annoncé mardi le club italien, qui a indiqué que son nouvel entraîneur serait le Croate Igor Tudor.

    • 24 avr.

    Hairemans prolonge son contrat à l'Antwerp

    Geoffry Hairemans a prolongé son contrat à l'Antwerp jusqu'en 2021. Hairemans joue depuis 2015 (à nouveau) sous les couleurs de l'Antwerp et a disputé au total 130 matchs pour le Great Old.

    • 24 avr.

    Le CIO met la pression sur les organisateurs des JO de Tokyo

    Le président du comité de coordination du CIO (Comité International Olympique), John Coates, a mis mardi la pression sur les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, leur demandant de répondre en "urgence" aux inquiétudes exprimées par plusieurs fédérations.

    • 24 avr.

    Goffin bat Granollers non sans difficultés

    David Goffin (ATP 10/N.4) s'est imposé au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Barcelone en Espagne. Après avoir sauvé une balle de match à 5-2 dans le deuxième set, il a battu l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 129) sur le score de 4-6, 7-6 (2) et 6-2 au terme d'un duel long de 2 heures et 26 minutes de jeu.

    • 24 avr.

    L'Australie corrige la Belgique

    Surprise dès la 26e seconde de jeu, la Belgique a finalement été battue 6-0 (1-0, 2-0, 3-0) par l'Australie, à l'issue de sa 2e rencontre du championnat du monde de hockey sur glace de division II, groupe A (le 4e niveau mondial), mardi à Tilburg, aux Pays-Bas. La Belgique, 36e au classement mondial, avait perdu son match d'ouverture 4-1 contre la Serbie, lundi.

    • 24 avr.

    Coppejans domine Bemelmans à Francavilla

    Kimmer Coppejans (ATP 339) est sorti vainqueur d'une rencontre entièrement noir-jaune-rouge au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi en Italie. L'Ostendais de 24 ans a battu Ruben Bemelmans (ATP 107), première tête de série, sur un double 6-4.

    • 24 avr.

    L'Europa League à Wenger en guise d'adieu

    Les joueurs d'Arsenal veulent offrir l'Europa League comme cadeau d'adieu à Arsène Wenger, l'entraîneur emblématique des Gunners qui quittera son poste à la fin de la saison. "Nous avons été surpris par l'annonce d'Arsène Wenger, et par le timing. Nous avons l'occasion de lui offrir un dernier titre, et c'est notre objectif", déclare Granit Xhaka, le milieu suisse des Gunners, au site allemand Sport 1. "Nous avons la chance de donner quelque chose au coach et aux supporters".

    • 24 avr.

    Nadine Visser se concentre sur les haies

    Comme sa compatriote Dafne Schippers dans le passé, l'athlète néerlandaise Nadine Visser a décidé cette année de délaisser l'heptathlon pour se consacrer à sa meilleure discipline: le 100m haies. Sa médaille de bronze sur 60m haies aux Mondiaux en salle de Birmingham, début mars, ont convaincu la native de Hoorn, âgée de 23 ans, de tenter sa chance sur les seules haies hautes.

    • 24 avr.

    Heynckes optimiste avant le déplacement au Real

    Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern Munich, se montre "optimiste" avant la demi-finale aller de Ligue des champions qui opposera les champions d'Allemagne au Real Madrid mercredi à Munich. Heynckes estime que son équipe est dans la "même situation" qu'en 2013, lorsque le Bayern avait réalisé le triplé C1-Coupe-Championnat. "Ce sera un grand match pour le public. Nous affronterons une équipe très forte. Les deux équipes produisent un football séduisant. Je ne vois pas de favori, mais j'ai un bon sentiment. Nous sommes dans la même forme qu'en 2013".

    • 24 avr.

    Une jeune ukrainienne de 15 ans au 2e tour à Stuttgart

    Marta Kostyuk, 15 ans, s'est imposée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 816.000 euros, mardi en Allemagne. L'Ukrainienne, 158e mondiale et issue des qualifications, a dominé en deux manches l'Allemande Antonia Lottner (WTA 155), bénéficiaire d'une invitation 6-4, 6-1. "Je ne peux pas dire que je suis surprise car je me sais capable de jouer à ce niveau", a déclaré l'adolescente au terme du match.

    • 24 avr.

    L'adieu à Michael Goolaerts

    Les funérailles de Michael Goolaerts se sont déroulées mardi à Hallaer, une section de la commune d'Heist-op-den-Berg. Goolaerts a été victime d'une défaillance cardiaque le dimanche 8 avril lors de Paris-Roubaix. Le coureur de l'équipe Veranda's Willems-Crelan est décédé dans la soirée à l'hôpital universitaire de Lille. Il était âgé de 23 ans.

    • 24 avr.

    Mottet meilleur belge aux tir aux clays à Changwon

    Maxime Mottet a terminé à la 47e place de l'épreuve de trap (tir aux clays), lors de la 2e des cinq manches de la Coupe du monde de tir, mardi à Changwon en Corée du Sud. L'Olympien, 33e mondial, a obtenu le total de 113. Le Saint-Hubertois s'était classé 43e de la première manche de la Coupe du monde le 5 mars à Guadalajara au Mexique. Yannick Peeters, huitième au ranking mondial, ne s'est classé que 54e. Giovanni Mozzanica a lui fini 63e sur 82.

    • 24 avr.

    Lianne Tan passe le 1er tour à l'Euro

    Lianne Tan (BWF 123) a remporté son match du premier tour de l'Euro de badminton disputé à Huelva, mardi en Espagne. La Belge de 27 ans s'est imposée devant la Hongroise Agnes Korosi, 114e mondiale. La rencontre, équilibrée, s'est ponctuée sur le score de 21-19, 21-19 après 33 minutes de jeu. Au deuxième tour, Tan défiera mercredi l'Espagnole Sara Penalver Pereira (BWF 149), bénéficiaire d'une invitation et exemptée du premier tour.

    • 24 avr.

    Henri Michel est décédé

    Ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France de football, Henri Michel est décédé à l'âge de 70 ans. Radio France Internationale (RFI) a annoncé la triste nouvelle mardi.

    • 24 avr.

    La candidature allemande pour l'Euro 2024 officiellement déposée

    La Fédération allemande de football (DFB) a remis officiellement son dossier de candidature pour l'organisation de l'Euro 2024 de football mardi, au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon, en Suisse. L'Allemagne n'a qu'un seul concurrent pour l'organisation de ce tournoi: la Turquie. L'UEFA annoncera son choix entre les deux le 27 septembre.

    • 24 avr.

    Ancelotti cité à la tête de l'Italie

    Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie de football a été proposé à l'Italien Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur de la Juventus, AC Milan, Chelsea, Paris Saint-Germain, Real Madrid et Bayern Munich. Il serait sur le point de l'accepter, selon la presse italienne de mardi.

    • 24 avr.

    Bennett emmène LottoNL-Jumbo au Giro

    LottoNL-Jumbo comptera sur le Néo-Zélandais George Bennett la semaine prochaine au Tour d'Italie. Notre compatriote Gijs Van Hoecke défendra les couleurs de la formation néerlandaise au Giro.

    • 24 avr.

    Houston fait le break

    Houston a pratiquement validé son billet pour les demi-finales de Conference Ouest en NBA. Houston a battu Minnesota 119-100 lors de la 4e journée du 1er tour des play-offs et mène désormais 3-1.

    • 24 avr.

    Aveu de dopage pour Kroon

    L'ancien cycliste néerlandais Karsten Kroon a confié à l'agence de presse néerlandaise ANP qu'il s'était dopé durant sa carrière. Le cycliste a réagi à la suite d'un article publié par AD Sportwereld.

    • 24 avr.

    Wickmayer poursuit à Quanzhou

    Yanina Wickmayer (WTA 98) a assuré sa place en huitièmes de finale (2e tour) au tournoi de tennis ITF de Quanzhou, une épreuve sur surface dure de 60.000 dollars, mardi en Chine. La N.4 belge a éliminé au 1er tour l'Ouzbeke Sabina Sharipova (WTA 186) en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2.

    • 24 avr.

    Brecel mené par Walden

    Luca Brecel, 13e mondial, est mené 6-3 par l'Anglais Ricky Walden (WS 27), issu des qualifications, après la première session du premier tour au Mondial de snooker, lundi soir à Sheffield en Angleterre. Ce duel se joue au meilleur des 19 manches.

    • 24 avr.

    Porto reprend la tête

    Après la victoire de Benfica samedi à Estoril, le FC Porto se devait de l'emporter contre Setubal pour reprendre la tête du championnat du Portugal. L'équipe entraînée par Sergio Conceiçao a largement rempli sa part du contrat, s'imposant 5-1 lundi soir à l'Estadio do Dragao lors de la dernière rencontre de la 31e journée de Primeira Liga.

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Des joueurs de l'Hajduk Split agressés par leurs supporters

    Des supporters de l'Hajduk Split ont agressé plusieurs joueurs de ce club croate, blessant au visage l'un d'eux, le Hongrois Marko Futacs, a annoncé le club.

    • 23 avr.

    Lokeren ramène trois points de l'Antwerp

    Lokeren a consolidé son avance sur ses poursuivants dans le groupe B des Play-Offs de la Jupiler Pro League. Les hommes de Peter Maes se sont imposés à l'Antwerp sur le score de 1-2.

    • 23 avr.

    L'Atlético sans Juanfran contre Arsenal

    Le latéral droit espagnol de l'Atlético Madrid Juanfran est forfait pour le déplacement jeudi sur le terrain d'Arsenal en demi-finale aller d'Europa League en raison d'une lésion aux ischio-jambiers gauches, a annoncé lundi le club madrilène.

    • 23 avr.

    Les jeunes du Barça battent Chelsea en Youth League

    Le FC Barcelone a battu Chelsea (0-3) en finale de l'UEFA Youth League, compétition continentale de clubs pour les moins de 19 ans, lundi au stade Colovray à Nyon en Suisse. C'est le deuxième titre en cinq éditions pour le club espagnol.

    • 23 avr.

    Genk fait signer deux jeunes talents

    Tobe Leysen et Yannick Leliendal, tous deux âgés de 16 ans, sont désormais footballeurs professionnels au KRC Genk. Le club limbourgeois l'a annoncé sur son site internet. Leliendal, ancien attaquant reconverti en latéral offensif, porte le maillot du club genkois depuis la catégorie des moins de 13 ans. Quant à Leysen, il évolue au poste de gardien de but à Genk depuis les U14.

    • 23 avr.

    L'AEK officiellement sacré champion de Grèce

    L'AEK Athènes, sacré champion de Grèce sur le terrain dimanche, a vu son 12e titre confirmé par la Fédération hellénique qui a rejeté lundi l'appel du PAOK Salonique. Le PAOK (2e avec 58 points, contre 66 pour l'AEK) avait tenté de récupérer trois points retirés après l'entrée sur le terrain de son président, une arme à la ceinture, lors d'une rencontre de championnat en mars.

    • 23 avr.

    L'AS Roma avec Qatar Airways comme nouveau sponsor principal

    La compagnie aérienne Qatar Airways devient le nouveau sponsor principal de l'AS Roma, l'équipe du Diable Rouge Radja Nainggolan et demi-finaliste de la Ligue des Champions. C'est ce qu'a fait savoir le club italien sur son site internet. L'accord conclu porte jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

    • 23 avr.

    L'Ajax privé de Veltman pour de longs mois

    L'Ajax Amsterdam sera privé de son capitaine Joël Veltman pendant six à neuf mois, annonce le club néerlandais. Le défenseur de 26 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit. Il va devoir être opéré prochainement.

    • 23 avr.

    Arsenal perd Elneny sur blessure

    Arsenal devra se passer de son médian égyptien Mohamed Elneny lors de ses prochains matchs. Dimanche en championnat, il s'est blessé à la cheville gauche contre West Ham (4-1). Il a dû sortir du terrain sur civière.

    • 23 avr.

    Le Werder va perdre son capitaine

    A près plus de six années passées au Werder Brême, dont il est devenu le capitaine Zlatko Junuzovic a décidé de quitter le club de Bundesliga. Le milieu de terrain autrichien, d'origine yougoslave, a refusé de prolonger son contrat, a annoncé le Werder lundi. L'ancien joueur de l'Austria Vienne, international à 54 reprises, spécialiste des coups francs, est âgé de 30 ans.

    • 23 avr.

    Chiellini blessé après le choc

    Le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini s'est blessé dimanche soir lors de la défaite de la Vieille Dame contre Naples (0-1) pour le compte de la 34e journée de Serie A. L'Italien de 33 ans souffre du biceps fémoral, a annoncé le club de football italien lundi.

    • 23 avr.

    Bemelmans se qualifie en double en Italie

    Ruben Bemelmans, associé au au Néerlandais Tallon Griekspoor, s'est qualifié pour le 2e tour du double au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, lundi en Italie. Bemelmans et Griekspoor ont battu au 1er tour l'Italien Alessandro Motti et l'Espagnol David Vega Hernandez 6-2, 2-6 et 13/11 dans le super tie-break. La rencontre a duré 1 heure et 18 minutes.

    • 23 avr.

    Jonas Hector prolonge à Cologne malgré la relégation probable

    Malgré la quasi certitude d'évoluer la saison prochaine en 2e division, le défenseur international allemand Jonas Hector a accepté de prolonger de deux ans son contrat avec le FC Cologne. Le joueur de 27 ans est désormais lié jusqu'en juin 2023.

    • 23 avr.

    Adieux Oranje pour Sneijder le 6 septembre

    Wesley Sneijder pourra finalement dire adieu au public néerlandais, a annoncé lundi la fédération néerlandaise (KNVB). Le milieu de terrain de 33 ans jouera le 6 septembre et sera honoré lors du match amical contre le Pérou joué à l'Amsterdam ArenA. Le recordman de sélection sous la vareuse orange (133 caps) avait annoncé début mars mettre fin à sa carrière internationale à 33 ans après avoir appris qu'il ne serait plus retenu par le nouveau sélectionneur Ronald Koeman.

    • 23 avr.

    Goffin face à Granollers à Barcelone

    L'Espangol Marcel Granollers, 32 ans, 129e joueur du monde, sera l'adversaire de David Goffin au 2e tour du tournoi de tennis de Barcelone, un ATP 500 sur terre battue doté de 2.510.900 euros, qui a débuté lundi. Marcel Granollers a en effet pris la mesure lundi au premier tour du Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 95), 30 ans, sur un double 6-2 en 1 heure et 6 minutes de match.

    • 23 avr.

    Jungels bondit au classement du WorldTour

    Le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), vainqueur de Paris-Roubaix, demeure en tête du classement du WorldTour après Liège-Bastogne-Liège, dont le lauréat, le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick-Step Floors) a gagné 104 places pour se situer en 25e position. Tiesj Benoot (Lotto Soudal) est désormais premier Belge. Il conserve sa 6e place, mais devance Greg Van Avermaet (BMC), 7e, qui a perdu deux rangs.

    • 23 avr.

    Armstrong en Israël pour les trois premières étapes du Giro

    Lance Armstrong sera présent au départ du Tour d'Italie en Israël le 4 mai prochain, a annoncé l'Américain dimanche via Stages, son podcast publié sur Soundcloud. Il va commenter les trois premières étapes du Giro. Le Tour d'Italie aura lieu du 4 au 27 mai. Les trois premières étapes se dérouleront en Israël, en présence du Texan, suspendu à vie pour dopage.

    • 23 avr.

    De Greef éliminé d'entrée à Francavilla

    Athur De Greef a été éliminé dès son entrée au tournoi de tennis Challenger de Francavilla, dans les Abruzzes, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, lundi en Italie. Arthur De Greef, 26 ans, 288e mondial, a été battu au premier tour par le jeune Norvégien de 19 ans, Casper Ruud, 205e au classement ATP, 7-5, 2-6 et 6-1 en 1 heure et 59 minutes de match.

    • 23 avr.

    Marianne Vos out un mois

    Victime d'une chute dans l'édition féminine de Liège-Bastogne-Liège dimanche, Marianne Vos a été opérée d'une fracture de la clavicule et sera indisponible pour quatre semaines, a annoncé son équipe WaowDeals Pro Cycling lundi.

    • 23 avr.

    Le 72ème Tour de Romandie débute mardi

    Le Tour de Romandie (WorldTour) débute mardi par un prologue de 4 kilomètres dans les rues de Fribourg. La 72e édition de cette course par étapes suisse s'achèvera dimanche à Genève et servira aussi de dernière préparation pour les coureurs avides de briller sur les routes du Giro dans trois semaines.

    • 23 avr.

    500.000 dollars pour les équipes africaines au Mondial

    La Confédération africaine de football (CAF) va contribuer à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial-2018 à hauteur de 500.000 dollars chacune, a annoncé le président de l'instance Ahmad Ahmad. "Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière", a annoncé Ahmad Ahmad lundi au Caire où se trouve le siège de la CAF.

    • 23 avr.

    Anne Focan 44e au tir aux clays en Corée du Sud

    Anne Focan s'est classée 44e à l'issue des deux journées de qualifications au tir aux clays (trap) dimanche et lundi à Changwon en Corée du Sud en Coupe du monde de tir.

    Anne Focan a totalisé un score de 100 (19, 19, 23, 21, 18) et prend la 44e place (sur 55). Les six premières sont qualifiées pour la finale plus tard dans la journée. La tireuse de San Marin, Alessandra Perilli a réalisé le meilleur score des qualifications (122) avec un record du monde à la clé.

    • 23 avr.

    La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn gagne son premier tournoi

    La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn a remporté l'Open de Los Angeles de golf, épreuve du circuit LPGA dotée de 1,5 million de dollars, dimanche en Californie. Moriya, 23 ans, décroche ainsi sa première victoire professionnelle pour son 156e tournoi.

    • 23 avr.

    Wickmayer retrouve le top 100

    Aucun changement n'est intervenu dans le top 20 du classement mondial WTA publié lundi au lendemain d'un week-end consacré à la Fed Cup. La Roumaine Simona Halep, la Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbine Muguruza, dans cet ordre, forment le podium. Côté belge, Yanina Wickmayer, demi-finaliste au tournoi de Zhengzhou en Chine (125.000 dollars), fait son retour dans le top 100. Avec un gain de 9 places, elle revient à la 98e place.

    • 23 avr.

    Andrew Bogut rejoue en Australie

    Le pivot australien Andrew Bogut, champion NBA avec les Golden State Warriors en 2015, a annoncé dimanche soir son retour sur les parquets de son pays d'origine, aux Sydney Kings, où il a décidé de rester pour être aux côtés de sa femme enceinte.

    • 23 avr.

    Goffin reste dans le top 10

    Fort de sa 11e victoire à Monte Carlo dimanche, l'Espagnol Rafael Nadal a sauvegardé sa place de numéro 1 mondial. David Goffin conserve aussi sa place, la 10e, dans le top 10 mondial au classement ATP publié lundi.

    • 23 avr.

    Landry remporte l'Open du Texas

    L'Américain Andrew Landry a remporté à 30 ans son premier titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à San Antonio l'Open du Texas.

    Landry, qui partageait la première place avec son compatriote Zach Johnson en début de journée, a rendu une dernière carte de 68 (-4) pour un total de 271 (-17). Il a devancé de deux coups ses compatriotes Trey Mullinax, auteur la veille d'un nouveau record du parcours avec sa carte de 62 (-10), et Sean O'Hair, 2e ex aequo (273).

    • 23 avr.

    San Antonio sauve sa peau

    L'inusable Manu Ginobili a offert dimanche à San Antonio une victoire quasiment inespérée face au champion en titre Golden State (103-90) et un réconfort bienvenu, tandis que LeBron James a sorti Cleveland d'un très mauvais pas à Indianapolis (104-100).

    • 23 avr.

    Salah joueur de l'année devant De Bruyne

    L'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) a été élu Joueur de l'Année en Angleterre dimanche lors des 45e Professional Footballers' Association (PFA) Awards, à Londres. Kevin De Bruyne (Manchester City) termine 2e de ce scrutin, devant l'Anglais Harry Kane (Tottenham).

    • 23 avr.

    Pas de Giro pour Bettiol (BMC)

    Le coureur italien Alberto Bettiol, blessé dimanche dans Liège-Bastogne-Liège, est contraint de déclarer forfait pour le Giro (4 au 27 mai), a annoncé en soirée son équipe BMC. Bettiol, qui a chuté pendant la "Doyenne", souffre d'une fracture avec déplacement de la clavicule gauche, d'une côte fracturée et d'un hématome pulmonaire.

    • 23 avr.

    Les Brésiliennes championnes d'Amérique du Sud

    L'équipe féminine du Brésil de football a conquis la Copa Americana-2018, son 7e titre en huit éditions, se qualifiant ainsi pour le Mondial-2019 en France et les JO-2020 à Tokyo. Les Brésiliennes, qui comptent six points dans ce tournoi final triangulaire réunissant aussi l'Argentine, le Chili et la Colombie dans la ville chilienne de La Serena, ont profité de la déroute des Argentines devant les Chiliennes 4 à 0 dimanche pour être sacrées.

    • 23 avr.

    Vertonghen et De Bruyne dans l'équipe de l'année des PFA Awards

    Jan Vertonghen (Tottenham) et Kevin De Bruyne (Manchester City) figurent dans l'équipe de l'année de Premier League dévoilée lors la 45e soirée des Professional Footballers' Association (PFA) Award, dimanche soir à Londres.

    • 23 avr.

    L'AEK champion de Grèce pour la première fois depuis 24 ans

    L'AEK Athènes a mis fin à l'hégémonie sans partage de l'Olympiacos depuis 2011 avec sept couronnes d'affilée en conquérant son 12e titre de champion de Grèce, 24 ans après le dernier, dimanche, après sa victoire 2-0 devant Levadiakos. Avec 66 points en 28 journées de Championnat, l'AEK compte huit unités de plus que son dauphin le PAOK Salonique alors qu'il ne reste plus que deux journées de compétition.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Victoire du PSG, Meunier a joué dix minutes

    Le Paris Saint-Germain a enregistré un 29e succès en Ligue 1 cette saison dimanche soir en battant Bordeaux 0-1 au Matmut Atlantique. Les Parisiens ont fait la différence en fin de rencontre grâce à une reprise puissante de l'Argentin Giovani Lo Celso dans le plafond du but (77e). Thomas Meunier a fait son apparition sur la pelouse à la 81e minute en montant au jeu à la place de Kylian Mbappé.

    • 22 avr.

    Naples bat la Juventus: Koulibaly relance le championnat

    Naples s'est relancé dans la course au titre dimanche en s'imposant 0-1 à l'Allianz Stadium face à la Juventus dans le choc au sommet de Serie A comptant pour la 34e journée. Un but de l'ancien Genkois Kalidou Koulibaly à la 90e minute a libéré les Napolitains en leur offrant une victoire méritée. Peu sollicité, Dries Mertens a été remplacé après 61 minutes. Naples revient ainsi à un point de la Juventus à quatre journées de la fin.

    • 22 avr.

    Milwaukee se rebiffe

    Milwaukee s'est relancé dans son duel du 1er tour des play-offs NBA face à Boston en remportant le match N.3 104 à 102 dimanche devant son public. Boston mène deux victoires à une dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, mais le match N.4 mardi aura lieu de nouveau à Milwaukee.

    • 22 avr.

    Marc Marquez remporte le GP des Amériques, Siméon 20e

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix des Amériques, 3e manche du championnat du monde MotoGP, dimanche à Austin. Le double champion du monde en titre, pénalisé de trois places sur la grille de départ après avoir gêné son compatriote Maverick Vinales (Yahama) lors des qualifications, a réussi un impressionnant cavalier seul pour signer la 36e victoire de sa carrière dans la catégorie-reine, la 6e d'affilée dans le GP des Amériques, et son premier succès de la saison. Xavier Siméon (Ducati) a pris la 20e place, sur 21 pilotes classés, à 59.747 du vainqueur.

Archive

Facebook

Twitter