Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Le Japon s'incline face au Brésil

    Le Japon, prochain adversaire des Diables Rouges après l'amical de vendredi soir face au Mexique, s'est incliné 1-3 face au Brésil lors d'une rencontre amicale organisée dans le stade Pierre-Mauroy de Lille vendredi après-midi. Le sélectionneur de l'équipe nippone, Vahid Halilhodzic, regrette la première période des siens où le Japon a vu le Brésil prendre un avantage de trois buts. "A certains moments, on a montré de la naïveté", a-t-il déploré au terme du match.

  • 25 nov.
    • 25 nov.

    Pays-Bas - Nouvelle-Zélande en finale de World League féminin

    La finale de la World League de hockey féminin opposera les Pays-Bas à la Nouvelle-Zélande, dimanche à Auckland. Les Néerlandaises, N.1 mondiales, ont battu samedi en demi-finale la Corée du Sud (FIH 9) 2-0. Vendredi, les Néo-Zélandaises (FIH 5) avaient pris le meilleur, 1-0, sur l'Angleterre (FIH 2) dans la première demi-finale. Lors de la phase de groupe, les Oranje avaient dominé les Black Sticks 4-0.

    • 25 nov.

    Heemeryck 6e à Bahrein

    Le Norvégien Kristian Blummenfelt a frappé fort à l'occasion de ses débuts sur triathlon de moyenne distance. Il s'est imposé sur l'Ironman 70.3 de Bahreïn, le championnat du Moyen-Orient, samedi à Manama. Le 3e mondial sur distance olympique a bouclé les 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied en 3h40:24. Seul professionnel belge engagé, Pieter Heemeryck a pris la 6e place, en 3h49:35, à 9:12 du vainqueur.

    • 25 nov.

    Detry 4e à Hong Kong

    Thomas Detry est remonté à la 4e place de l'Open de Hong Kong de golf à l'issue du 3e tour disputé samedi sur le parcours de Sheung Shui. Le Bruxellois de 24 ans a rendu une 3e carte de 66 (-4) dans cette première épreuve du Tour européen 2018 (EPGA dotée de 2 millions de dollars). Il occupait la 4e place après le 1er tour (67) et reculé au 7e rang à l'issue du 2e parcours (69). Thomas Detry, 86e du circuit européen à l'issue de sa première saison, pointe à deux coups du leader l'Indien S.S.P. Chawrasia. Celui-ci compte un coup d'avance sur l'Australien Wade Ormsby et l'Espagnol Rafael Cabrera Bello qui a rendu la meilleure carte samedi avec 64.

    • 25 nov.

    Cleveland gagne mais Derrick Rose se blesse

    Cleveland a enchaîné vendredi un septième succès d'affilée dans le championnat NBA. La franchise de l'Ohio s'est imposée de justesse face à Charlotte (100-99) grâce à une nouvelle démonstration de LeBron James, auteur de son 57e triple-double en carrière et le 3e de la saison. Il a ponctué sa prestation de 27 points, 16 rebonds et 13 passes décisives. Les champions de l'Est ont eu la chance de voir les deux dernières tentatives de Jeremy Lamb et de Kemba Walker échouer. Cleveland est désormais 3e de la conférence Est (12 v-6 d). Côté mauvaise nouvelle, les Cavaliers pourraient ne plus revoir leur meneur Derrick Rose. L'ancienne star de Chicago, MVP de la NBA en 2011, s'est blessé à la cheville gauche le 20 octobre contre Milwaukee. Après une première pause d'une semaine, il est revenu pour disputer cinq matches, avant de devoir faire une nouvelle pause d'au moins deux semaines. Selon la chaîne de télévision ESPN, Rose, 29 ans, qui accumule les blessures, envisagerait tout simplement de mettre fin à sa carrière.

    • 25 nov.

    Les Belgian Bullets décevantes à Whistler

    Les deux duos belges de bobsleigh, les Belgian Bullets, Elfje Willemsen-Sara Aerts et An Vannieuwenhuyse-Sophie Vercruyssen n'ont pas brillé vendredi lors de la 3e manche de la Coupe du monde disputée à Whistler au Canada. Willemsen et Aerts ont pris la 19e place. Elles avaient terminé respectivement 13e et 8e des deux premières épreuves de la Coupe du monde. Vannieuwenhuyse et Vercruyssen ont terminé 23e et dernières. Willemsen et Aerts ont signé un meilleur chrono de 1:51.41 à l'issue des deux manches. Elles ont concédé 4.74 secondes aux Canadiennes Kaillie Humphries/Melissa Lotholz (1:46.67). Celles-ci se sont imposées devant les Américaines Jamie Greubel Poser/Aja Evans (1:47.15) et Elana Meylers Taylor/Kehri Jones (1:47.50). Vannieuwenhuyse et Vercruyssen avaient signé le moins bon chrono de la première manche (1:02.74). Au classement de la Coupe du monde, Willemsen se retrouve 13e avec 354 points. Vannieuwenhuyse est 17e (274 pts).

    • 25 nov.

    Meilleur résultat de la saison pour Kim Meylemans

    Kim Meylemans a pris la 5e place de la 3e épreuve de la Coupe du monde de skeleton, vendredi à Whistler au Canada. La victoire est revenue à l'Allemande Jacqueline Loelling. Meylemans, qui avait été victime d'une violente chute l'an dernier sur cette même piste, a signé un temps total de 1:48.84 après deux descentes. Elle a fini à 43/100es de Loelling (1:48.38).

    • 25 nov.

    Nathan Chen brille à Skate America

    La pépite du patinage artistique américain Nathan Chen a écrasé la concurrence dans le programme court du Skate America, comptant pour le circuit des Grands Prix ISU de partinage artistique, vendredi à Lake Placid. Chen, 18 ans, a amélioré son record personnel avec un score de 104,12 points (contre 103,12 pts précédemment) et relégué son compatriote et partenaire d'entraînement Adam Rippon à plus de 14 points (89,04 pts). Le Russe Sergei Voronov a terminé à la 3e place (87,51 pts).

    • 25 nov.

    AZ bat Twente

    En ouverture de la 13e journée d'Eredivisie, l'AZ Alkmaar a pris le dessus sur Twente (2-0) vendredi soir. L'AZ, avec Wuytens pendant toute la rencontre dans l'axe de la défense, prend provisoirement la deuxième place derrière le PSV.

    • 25 nov.

    Carrick opéré au coeur

    Michael Carrick, le capitaine de Manchester United, a révéle vendredi qu'il avait été opéré suite à des problèmes au coeur. Le médian anglais a écrit sur Twitter qu'il avait subi des examens pour une arythmie cardiaque mais était proche de retrouver sa meilleure condition.

    • 25 nov.

    Gerniers et Van Doren Sticks d'Or

    Alix Gerniers, chez les dames, et Arthur Van Doren, chez les messieurs, ont été sacrés meilleur joueuse et joueur de hockey de la saison 2016-2017. Tous deux ont reçus le trophée du Stick d'Or lors d'un dîner de gala, vendredi soir dans les bâtiments de Tour & Taxis, à Bruxelles.

    • 25 nov.

    Moyes prend son premier point

    David Moyes a remporté son premier point avec West Ham après son match nul contre le Leicester de Claude Puel (1-1), vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Premier League. Pour son premier match dans l'ancien stade olympique, l'ex-entraîneur de Manchester United, arrivé au début du mois en remplacement de Slaven Bilic, a permis aux Londoniens de stopper l'hémorragie après deux défaites de suite.

  • 24 nov.
    • 24 nov.

    Defaite des Belgian Lions

    La Belgique s'est inclinée 59-70 face à la France vendredi lors de la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2019. Retin Obashoan a été le meilleur marqueur des Belgian Lions avec 16 points.

    • 24 nov.

    Les Belges battus au premier tour à Almeria

    Florent Lambiet (ITTF 153) Martin Allegro (ITTF 227) et Lauric Jean (ITTF 252) se sont inclinés au premier tour de l'Open d'Espagne de tennis de table, épreuve de l'ITTF Challenge Series, vendredi à Almeria.

    • 24 nov.

    Nul entre Tubize et le Cercle

    Tubize et le Cercle de Bruges ont partagé l'enjeu (1-1) vendredi soir lors de la troisième journée de la deuxième phase en Proximus League. Le Cercle de Bruges prend provisoirement la deuxième place, Tubize reste sixième.

    • 24 nov.

    Victoire du Panathinaikos avec Lojeski

    Le Panathinaïkos s'est imposé 82-80 face au Real Madrid lors de la 9e journée d'Euroleague vendredi soir. Matt Lojeski a inscrit 8 points lors de la victoire de son équipe. Absent avec les Belgian Lions suite au conflit FIBA-Euroleague, Matt Lojeski était bien sur le parquet avec le Panathinaïkos face au Real Madrid. Il était titulaire et a inscrit 8 points en 18 minutes. Mené de 14 points au repos, le club athénien a su renverser la vapeur en deuxième mi-temps pour s'imposer sur le fil 82-80.

    • 24 nov.

    Mutaz Barshim Athlète masculin de l'Année

    Mutaz Barshim été élu athlète masculin de l'année 2017 par l'IAAF, fédération internationale d'athlétisme, vendredi soir à Monaco à l'occasion des IAAF Athletics Awards. Chez les dames, Nafissatou Thiam a été couronnée après une année 2017 parfaite. Le Qatari de 26 ans, médaillé d'argent aux Jeux de Rio, s'est emparé du titre mondial à Londres au mois d'août dernier. En 2019, il pourrait prolonger son titre mondial devant son public, à Doha. Barshim a été préféré au coureur de fond britannique Mo Farah et au spécialiste du 400m sud-africain Wayde van Niekerk.

    • 24 nov.

    Sander Gille en finale du double à Andria

    Sander Gille et son partenaire néerlandais Sander Arends se sont qualifiés pour la finale du Challenger d'Andria, un tournoi de tennis sur moquette doté de 43.000 euros, vendredi en Italie. Les récents vainqueurs du Challenger de Brescia, têtes de série N.1, ont battu en demi-finales les Italiens Filippo Baldi et Andrea Pellegrino sur le score de 6-4, 6-7 (10) et 10/6 après 1 heure et 22 minutes de jeu. En finale, Gille et Arends affronteront une autre paire italienne, Lorenzo Sonega et Andrea Vavassori, vainqueurs plus tôt dans l'après-midi du Polonais Tomasz Bednarek et du Néerlandais David Pel, têtes de série N.2, sur le score de 6-2, 7-6 (3).

    • 24 nov.

    Nafi Thiam élue Athlète de l'Année

    Nafissatou Thiam a été élue athlète féminine de l'année 2017 par l'IAAF, fédération internationale d'athlétisme, vendredi soir à Monaco à l'occasion des IAAF Athletics Awards.C'est la première Belge à obtenir cette distinction. Cette saison, Thiam a passé la mythique barre des 7.000 points à Götzis avant de décrocher le sacre mondial à Londres, un an après son titre olympique à Rio.

    • 24 nov.

    Douglas Costa définitivement à la Juventus

    L'attanquant Douglas Costa jouera encore les prochaines années pour la Juventus. Le champion d'Italie louait le Brésilien de 27 ans au Bayern Munich cette saison. Le club allemand a annoncé vendredi le départ définitif de Douglas Costa pour 46 millions d'euros vers le club turinois. En 2015, le Bayern Munich avait déboursé 30 millions d'euros au Shaktar Donetsk pour attirer le rapide ailier. Après une première saison aboutie en Bundesliga, Douglas Costa a reçu moins de temps de jeu la saison dernière. Costa a joué 10 rencontres de championnat pour la Juventus cette saison, marquant un but et délivrant trois passes décisives.

    • 24 nov.

    La Belgique battue par la Slovénie

    La Belgique s'est inclinée 6-10 contre la Slovénie lors de son premier match de barrages, vendredi aux championnats d'Europe messieurs de curling, à Saint-Gall. Les Red Rocks, septièmes du groupe A de la division B avec 2 victoires en 7 rencontres de poule, affrontaient la Slovénie en barrages, 7e du groupe B. Battue 6-10, la Belgique devra écarter l'Estonie samedi (9h) si elle veut se maintenir en division B.

    • 24 nov.

    Le Portugal étrille la Moldavie

    Le Portugal a largement dominé la Moldavie (8-0) vendredi dans le groupe 6 des qualifications pour le Mondial féminin 2019. Les Portugaises prennent la troisième place derrière la Belgique et l'Italie. Le Portugal s'empare de la troisième place du groupe avec trois points. La Belgique et l'Italie se partagent la première place avec un bilan de neuf points sur neuf.

    • 24 nov.

    Tsonga égalise

    La France a égalisé à une victoire partout en finale de la Coupe Davis de tennis vendredi au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Lille). Steve Darcis, 33 ans, 76e mondial, n'a pu créer l'exploit face à Jo-Wilfried Tsonga, 32 ans, 15e joueur du monde, s'inclinant 6-3, 6-2, 6-1 en 1 heure et 46 minutes de jeu.

    • 24 nov.

    Le Bayern fait plus de bénéfices que jamais

    Le Bayern Munich a déclaré dans un communiqué avant de l'assemblée annuelle de vendredi avoir établi en 2016-2017 un nouveau chiffre d'affaires record de 640,5 millions d'euros. Ajoutant que leur résultat d'exploitation avait atteint 150 millions d'euros et que le bénéfice après impôt avait augmenté de 18,6% par rapport à la précédente saison (39,2 millions).

    • 24 nov.

    Michael Owen termine deuxième d'une course de chevaux

    L'ancien footballeur international anglais Michael Owen a terminé à la 2e place pour sa première en tant que jockey. Âgé de 37 ans, l'ancien joueur de Liverpool s'est illustré sur Calder Price lors d'une course de charité à Ascot. Owen, qui a dû perdre 9 kilos en trois semaines, était heureux d'avoir terminé la course. "Je peux rentrer à la maison en un seul morceau et j'ai pris énormément de plaisir lors de cette course", a-t-il déclaré à la BBC. "Je suis vraiment heureux. Nous avons récolté beaucoup d'argent pour une bonne cause, c'était une belle expérience. J'ai appris une nouvelle discipline, j'ai perdu du poids. Il y a beaucoup de positif à tirer de cela", a-t-il déclaré, ravi.

    • 24 nov.

    Deux matches de suspension pour Taravel

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé vendredi deux matches de suspension et une amende de 400 euros à Jérémy Taravel. Comme la sanction prend effet le 26 novembre, le défenseur du Cercle Bruges pourra toutefois jouer ce vendredi soir à Tubize (20h30). A moins qu'il n'aille en appel, Taravel va manquer le match à domicile contre l'Union (2 décembre) et le déplacement à Roulers (8 décembre).

    • 24 nov.

    Goffin en patron donne l'avantage à la Belgique

    David Goffin a offert à la Belgique son premier point en finale de la Coupe Davis de tennis face à la France vendredi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq (Lille). En ouverture, le Liégeois, numéro 7 mondial, s'est en effet imposé de façon autoritaire face à Lucas Pouille, 18e joueur du monde, 7-5, 6-3 et 6-1 en moins deux heures de jeu (1h59).

    • 24 nov.

    Stoffel Vandoorne 12e, Hamilton 1er

    Auteur du 8e chrono le matin lors de la première session en 1:40.569, Stoffel Vandoorne a réalisé le 12e meilleur temps de la deuxième session d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit de Yas Marina aux Emirats Arabes Unis. Le pilote McLaren-Honda a été plus rapide que le matin (1:39.671) dans prélude de la 20e et dernière manche du championnat du monde.

    • 24 nov.

    Pas de demi pour Wickmayer en Inde

    Yanina Wickmayer (WTA 115) a vu son parcours au tournoi de tennis de Mumbai (anciennement Bombay) s'arrêter au stade des quarts de finale, vendredi en Inde. La N.4 belge, qui était 3e tête de série, a été sortie dans cette épreuve 125K Series de la WTA sur surface dure dotée de 125.000 dollars, par la N.1 ouzbèke Sabina Sharipova (WTA 186). Le marquoir, au terme des 1h56 de jeu, affichait 3-6, 6-4 et 6-2 en faveur de la plus jeune des deux joueuses, âgée de 23 ans.

    • 24 nov.

    Tielemans avant le PSG: 'On n'a pas peur. Ca reste un match de football'

    L'affiche AS Monaco/Paris Saint-Germain constitue dimanche la rencontre au sommet de la 14e journée de la Ligue 1 française de football. Invaincus, les Parisiens comptent 6 points d'avance sur les Monégasques champions en titre. Youri Tielemans, qui va découvrir le PSG auteur de 43 buts en 13 rencontres, a donné ses impressions vendredi. "On n'a pas peur. Ca reste un match de football."

    • 24 nov.

    Quatrième Soulier d'or européen pour Lionel Messi

    "Oui, j'ai progressé": à 30 ans, Lionel Messi a assuré qu'il continuait à s'améliorer avec l'âge à l'heure de recevoir vendredi le Soulier d'Or de meilleur buteur des grands championnats européens, remporté la saison dernière avec le FC Barcelone. "J'ai toujours dit que je ne me considérais pas comme un attaquant", a déclaré le quintuple Ballon d'Or argentin vendredi après-midi à Barcelone lors de la cérémonie de remise du trophée.

    • 24 nov.

    Tessa Wullaert et Janice Cayman s'évitent en Ligue des Champions

    Deux joueuses internationales belges Tessa Wullaert (Wolfsburg) et Janice Cayman (Montpellier) sont encore en lice en Ligue des champions de football. Vendredi le tirage au sort effectué à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA, la fédération européenne, a évité la confrontation entre les deux Red Flames.

    Wullaert et Wolfsburg rencontreront les Tchèques du Slavia Prague. Cayman et Montpellier auront Chelsea comme adversaire. Les deux autres quarts opposeront le tenant Lyon à Barcelone, et Manchester City au club suédois de Linköping. Les rencontres sont programmées les 21/22 et 28/29 mars 2018.

    • 24 nov.

    Foeke Booy manager technique de son club d'origine

    Foeke Booy deviendra le 1er janvier manager technique du club de football néerlandais du SC Cambuur qui évolue en D2. L'ancien attaquant, 55 ans, qui a joué en Belgique dans trois clubs entre 1988 et 1994 fut aussi l'entraîneur du Cercle Bruges en 2012-13. Il a signé un contrat de 2 ans et demi avec Cambuur, qui évolue dans la ville de Leeuwarden. Booy qui a débuté sa carrière à Cambuur a joué en Belgique à Courtrai (88-89), au Club Bruges (89-93) et à la Gantoise (93-94).

    • 24 nov.

    Gareth Bale a repris

    L'attaquant gallois Gareth Bale, accablé par les blessures, a enfin retrouvé vendredi l'entraînement collectif avec le Real Madrid et il va reprendre progressivement après deux mois sans jouer, a déclaré son entraîneur Zinédine Zidane. "L'important est de remettre Gareth sur pied", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

    • 24 nov.

    Mourinho craint un départ de Fellaini

    L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a évoqué vendredi en conférence de presse le possible départ de Marouane Fellaini. Le Diable Rouge a refusé au mois de septembre la nouvelle proposition de contrat des Mancunians. Fellaini, 30 ans, qui arrive en fin de contrat en juin sera donc libre en fin de saison.

    • 24 nov.

    Christopher Heyman en demi-finales à Andria

    Alors que dans le même temps, les meilleurs joueurs belges disputent la finale de la Coupe Davis, face à la France à Lille, un autre joueur belge de tennis Christopher Heyman continue de s'illustrer sur le plus modeste circuit Challenger. Vendredi, l'Eupenois de Mol, âgé de 24 ans, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Andria, en Italie. Heyman, seulement 351e mondial, est issu des qualifications. En quart de finale de l'épreuve jouée sur moquette et dotée de 43.000 euros, il a battu le jeune Tchèque de 21 ans Zdenek Kolar (ATP 229), 8e tête de série du tournoi, 7-5 en 7-6 (7/5) après 1h24.

    • 24 nov.

    Federer docteur 'honoris causa' de l'université de Bâle

    Roger Federer est devenu docteur 'honoris causa' de l'université de Bâle, sa ville de naissance. Le champion de tennis suisse, âgé de 36 ans, a reçu ce titre honorifique en reconnaissance de ses mérites comme sportif de haut niveau et de son rôle d'ambassadeur de Bâle et de la Suisse.

    "C'est un très grand honneur", a déclaré Federer qui n'a pas participé à la cérémonie, dans un message vidéo. "Quand j'ai commencé à joueur au tennis comme jeune garçon, mon objectif n'était pas de recevoir un doctorat honoris causa de l'université de Bâle. Mais maintenant que je l'ai, j'en suis très heureux."

    • 24 nov.

    Vandoorne 8ème temps

    Stoffel Vandoorne a signé le 8e meilleur temps de la première session d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, vendredi dans les Emirats Arabes Unis. Le pilote McLarne-Honda a signé le temps de 1:40.569 sur le circuit de Yas Marina lequel accueille la 20e et dernière manche du championnat du monde.

    • 24 nov.

    Euro 2019 U19 dames: la Belgique au 1er tour face à l'Islande, au Pays de Galles et à l'Arménie

    Comme leurs jeunes homologues de moins de 17 ans, les jeunes Red Flames de moins de 19 ans (U19) ont appris le nom des équipes qu'elles rencontreront au premier tour des qualifications de l'Euro 2019. Le tirage au sort, vendredi matin à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA (fédération européenne) a placé les protégées de Xavier Donnay dans le groupe 12. Elles y rencontreront l'Islande, le Pays de Galles et l'Arménie. Le programme des rencontres doit encore être déterminé.

    • 24 nov.

    L'UR Namur a jusqu'au 4 décembre pour payer ses dettes

    L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé vendredi à l'Agence Belga que l'UR Namur a jusqu'au lundi 4 décembre (12 heures) pour payer ses dettes envers son ancien joueur Jean Mathieu. Si le club de division 3 amateurs ne respecte pas cette date limite, il perdra ses prochains matches par forfait (5-0 ou 0-5) à partir de la rencontre à domicile face à Visé le 9 décembre. Si la dette n'est pas apurée pour le 14 janvier 2018, le club namurois n'entrera plus en action et sera directement rétrogradé dans les séries provinciales. Pour une éventuelle radiation, il faudra attendre l'assemblée générale de l'URBSFA en juin 2018.

    • 24 nov.

    Euro 2019 U17 féminin: la Belgique avec le Portugal, la Turquie et Andorre

    Le tirage au sort de la 1e phase qualificative de l'Euro 2019 de football féminin pour les moins de 17 ans a été effectué vendredi matin à Nyon, en Suisse, au siège de la fédération européenne (UEFA). La Belgique, tête de série, a été versée dans le groupe 6 en compagnie du Portugal, de la Turquie et d'Andorre. Les dates des rencontres doivent être décidées.

    • 24 nov.

    Detry 7e après le 2e tour à Hong Kong

    Thomas Detry continue de bien jouer à l'Open de Hong Kong de golf. Vendredi, il a rendu une 2e carte de 69 (-1) dans cette épreuve du circuit européen 2018 (EPGA), dotée de 2 millions de dollars et jouée sur le parcours de Sheung Shui. Malgré un recul de trois places, il occupe la 7e place grâce à son total de 136 (-4). Le Bruxellois de 24 ans a débuté par la seconde moitié du parcours. Après des birides aux 13 et 8, il n'a pu éviter le bogey sur le trou 9 le plus difficile du parcours.

    • 24 nov.

    Sebbe De Buck éliminé à Pékin, Seppe Smits forfait

    Sebbe De Buck n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale de la 2e manche de la Coupe du monde de Big Air en snowboard, vendredi à Pékin. Dans la capitale chinoise, il n'a obtenu que la 36e place, sur 43, avec 21.50 points à l'issue des deux manches (21.50 1er run; 20.25 2e run). Le moins bon score des dix qualifiés pour la finale de samedi était de 76.75 points.

    Seppe Smits, inscrit, n'a pas participé à la compétition. Il avait pris la 5e place à Milan, premier rendez-vous de la Coupe du monde le 11 novembre dernier après l'annulation de la manche de Copenhague le 4 novembre.

    • 24 nov.

    Le stade olympique de Sydney va être détruit

    Les deux plus grands stades de Sydney, dont celui érigé pour les jeux Olympiques de 2000, vont être détruits pour laisser la place à de nouvelles enceintes dans un programme controversé de grands travaux, a annoncé vendredi le gouvernement local.

    Construit à partir de 1996, le stade olympique de Sydney avait déjà subi un gros lifting après les JO, sa capacité ayant été ramenée de 110.000 à 83.500 places pour le Mondial de rugby de 2003. Inauguré en 1999, l'ANZ Stadium, qui s'appela auparavant Stadium Australia puis Telstra Stadium, a aujourd'hui une capacité de 83.500 places et sera remplacé par une enceinte rectangulaire de 75.000 places, a annoncé Gladys Berejiklian, Première ministre de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud dont Sydney est la capitale.

    • 24 nov.

    Quatre Russes spécialistes de skeleton suspendus

    Les Russes Aleksandr Tretiakov et Elena Nikitina ne pourront pas prendre part aux épreuves de Coupe du monde ce week-end à Whistler au Canada. La fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) les a suspendus provisoirement ainsi que deux autres Russes: Maria Orlova et Olga Potylitsina. Ces quatre athlètes ont été suspendus à vie aux Jeux Olympiques par le Comité International Olympique (CIO) cette semaine après avoir été convaincus de dopage.

    • 24 nov.

    Ostende accepte pour Capon et Vandendriessche

    Ostende ne va pas faire appel après les sanctions prononcées par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA), mardi à l'encontre de ses joueurs Brecht Capon et Kevin Vandendriessche. Ils ont tous deux été suspendus deux rencontres, dont une avec sursis, et devront payer une amende de 800 euros. Les Ostendais seront donc privés des services de Capon et Vandendriessche samedi soir (20h00) face à Eupen.

    • 24 nov.

    Valence avec Van Rossom battu sur le fil

    Valence, avec Sam Van Rossom, a connu une cruelle désillusion en fin de match à Bamberg, jeudi, dans le cadre de la 9e journée de l'Euroligue. Les Espagnols menaient de 2 points à 14 secondes du terme avant de subir trois lancers francs de Ricky Hickman à 2 secondes du buzzer. Bamberg l'a emporté 83-82. Van Rossom a joué 25:02. Son compteur personnel affiche 12 points (4/4 à 3 pts), 1 rebond et 2 assists.

    • 24 nov.

    Un troisième candidat pour le rachat d'Anderlecht

    Un nouveau et troisième candidat serait intéressé par la reprise du club de football Anderlecht. Il s'agit à nouveau d'un richissime oligarque. Aucune offre n'est encore sur la table, mais elle devrait être préparée dans les semaines qui viennent, selon les informations parues dans Het Laatste Nieuws vendredi. Selon le quotidien flamand, l'avocat bruxellois Sven Mary a rencontré cette semaine l'entourage du candidat acquéreur à Londres. L'avocat est lui-même un fan du club anderlechtois et connait donc bien le milieu du sporting.

  • 23 nov.
    • 23 nov.

    Trois Belges dans le tableau final en Espagne

    Trois Belges disputeront l'Open d'Espagne de tennis de table, épreuve de l'ITTF Challenge Series, dont les qualifications se sont jouées mercredi et jeudi à Almeria. Florent Lambiet (ITTF 153) était directement assuré de jouer le tableau final. Martin Allegro (ITTF 227) et Lauric Jean (ITTF 252) l'ont rejoint à l'issue des qualifications, le dernier cité passant par un tour de barrage.

    • 23 nov.

    Halle-Gooik se relance

    Halle-Gooik s'est imposé 2-1 face aux Russes de Dina Moscou lors de la deuxième journée du tour Elite de la Futsal Cup, dans le groupe B, jeudi, à Lisbonne. Mercredi, Halle-Gooik s'était incliné 3-2 face au Sporting Portugal, finaliste l'an passé. Avec 3 points, Halle-Gooik rejoint le Nacional Zagreb et le Sporting Portugal, qui s'affrontent en soirée. Moscou est dernier (0). Vendredi, Halle-Gooik jouera contre Zagreb. Le vainqueur du groupe sera qualifié pour le tournoi final, à quatre équipes, fin avril.

    • 23 nov.

    Plus d'argent pour les clubs qui comptent plus de Belges?

    La Pro League, qui défend les droits des 24 clubs professionnels belges, a pris en considération la proposition effectuée par Vincent Mannaert d'octroyer plus d'argent provenant des droits télévisés aux clubs qui comptent le plus de joueurs belges dans leurs effectifs. Pierre François, CEO de la Pro League, a rapidement fait savoir qu'il s'agissait d'une proposition "plus que négociable" et que celle-ci serait à l'agenda de la prochaine assemblée générale prévue le 14 décembre prochain. "Mais rien ne va changer cette année".

    • 23 nov.

    Zulte Waregem quitte la scène européenne

    Zulte Waregem s'est incliné 3-1 à Nice (repos 2-0) lors de la 5e journée d'Europa League, dans le groupe K. Le Essevee est éliminé alors qu'il reste une journée à disputer.

    • 23 nov.

    Les Palestiniens devancent Israël

    L'équipe nationale palestinienne, membre de la FIFA depuis 1998, a signé jeudi son meilleur classement à la 82e place. Soit devant Israël, désormais 98e.

    • 23 nov.

    Pas de finale pour Heyman en double

    Christopher Heyman et son partenaire slovaque Filip Horansky n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du double au Challenger d'Andria, tournoi sur moquette doté de 43.000 euros, jeudi, en Italie. La paire belgo-slovaque s'est inclinée 7-5, 6-3 contre les Italiens Lorenzo Sonego et Andrea Vavassori.

    • 23 nov.

    Les Red Flames partagent en amical

    L'équipe nationale belge de football féminin a partagé l'enjeu (1-1) lors de sa première rencontre face à la Russie en match d'entraînement non officiel. Les Red Flames disputeront un deuxième match face au même adversaire ce samedi à huis clos.

    • 23 nov.

    Le sous-marin jaune qualifié

    Villarreal est parvenu à se qualifier pour les seizièmes de finale d'Europa League avec une journée d'avance. Les Espagnols ont ramené les trois points de leur déplacement lointain chez les Kazakhs du FC Astana, battus 2-3.

    • 23 nov.

    Alonso crée son équipe d'eSport

    Le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a lancé sa propre équipe d'eSport en formant un partenariat avec Logitech, sponsor de McLaren, et avec la marque espagnole G2. L'Espagnol a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce jeudi.

    • 23 nov.

    Hierro directeur sportif de la Fédé espagnole

    Fernando Hierro a été nommé directeur sportif de la Fédération espagnole de football (RFEF), a annoncé jeudi la RFEF. L'ancien défenseur et capitaine du Real Madrid, 49 ans, avait déjà occupé cette place de 2007 à 2011. Une période durant laquelle l'Espagne avait remporté l'Euro 2008 et le Mondial 2010.

    • 23 nov.

    Noah récompensé

    Le Français Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a reçu le prix de l'Excellence de la Coupe Davis des mains du président de l'ITF, la fédération internationale de tennis, David Haggerty, jeudi à Lille en marge du tirage au sort de la finale entre la France et la Belgique. Ce prix de l'International Hall of Fame (ITHF) est une reconnaissance pour l'?uvre accomplie dans l'histoire de la Coupe Davis.

    • 23 nov.

    Lianne Tan éliminée au 1er tour en Ecosse

    Lianne Tan (BWF 121) a été éliminée dès le premier tour de l'Open d'Ecosse de badminton, jeudi, à Glasgow. Tan a été battue 21-16, 21-8 par la Danoise Mia Blichfeldt (BWF 33), troisième tête de série du tournoi.

    • 23 nov.

    Aliona Savchenko et Bruno Massot sous la bannière allemande

    Cette fois c'est officiel: Aliona Savchenko et Bruno Massot, vice-champions du monde, pourront défendre les couleurs de l'Allemagne dans l'épreuve de couples des Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang-2018. Le Normand Massot va en effet enfin obtenir la nationalité allemande au terme d'une longue procédure.

    • 23 nov.

    Sander Gille en demi-finales à Andria

    Sander Gille et son partenaire néerlandais Sander Arends ont rejoint le dernier carré du Challenger d'Andria, un tournoi sur moquette doté de 43.000 euros, mercredi, en Italie. Les récents vainqueurs du Challenger de Brescia, têtes de série N.1, ont battu en quarts de finale le Lituanien Laurynas Grigelis et le Tchèque Zdenek Kolar 6-4, 6-4 en 56 minutes de jeu. En demi-finale, Gille et Arends affronteront les Italiens Filippo Baldi et Andrea Pellegrino.

    • 23 nov.

    Hendrickx se tourne vers l'Euro

    Après avoir renoncé à Skate America à cause d'un refroidissement, le patineur Jorik Hendrickx, absent ce week-end à Lake Placid, se concentre déjà pleinement sur l'Euro de l'année prochaine. "Ce gros refroissement l'a vidé de toute son énergie", explique son entraîneur Carine Herrygers. "Si vous ajoutez à cela les fatigues du voyage et du décalage d'horaire, cela n'avait aucun sens de se rendre là bas dans ces conditions...".

    • 23 nov.

    Les Belgian Lions débutent contre une France diminuée

    Les Belgians Lions seront opposés ce vendredi à 20h30 à la Lotto Arena d'Anvers à la France lors du premier match de qualification pour le Mondial 2019 de basket, dans le groupe E. Les troupes du coach fédéral Eddy Casteels ont une belle carte à jouer face à une sélection française privée de ses meilleurs éléments.

    • 23 nov.

    A quatre pour succéder provisoirement à Bielsa

    Une cellule technique composée de Fernando Da Cruz (l'entraîneur adjoint), Joao Sacramento (ancien recruteur et superviseur des adversaires), Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens) dirigera provisoirement son équipe première, a annoncé la direction de Lille au lendemain de la mise à pied de l'entraîneur Marcelo Bielsa. Le Portugais Luis Campos, conseiller sportif du président Gérard Lopez, "supervisera" cette "période de transition".

    • 23 nov.

    Les six fondeurs russes bannis des JO provisoirement admis en Coupe du monde

    Les six fondeurs russes bannis à vie des JO pour dopage sont autorisés provisoirement à s'aligner en Coupe du monde, à partir de ce week-end, a annoncé jeudi la Fédération internationale de ski (FIS). Légalement, la décision du Comité international olympique (CIO) de bannir les athlètes ne constitue pas en soi une preuve de leur culpabilité: "En conséquence, la commission du dopage de la FIS est obligée d'attendre la remise des conclusions de la commission de discipline du CIO (le 5 décembre, ndlr) et les preuves, avant de pouvoir prendre d'autres mesures", explique la FIS dans un communiqué.

    • 23 nov.

    Wickmayer sortie en quart du double en Inde

    Yanina Wickmayer (WTA 146 en double) ne jouera pas les demi-finales du double du tournoi de tennis de Mumbai, épreuve 125K Series de la WTA sur surface dure dotée de 125.000 dollars. Jeudi en Inde, associée à la Néerlandaise Eva Wacanno, elle a été éliminée en quart de finale par la paire formée de la Mexicaine Victoria Rodriguez et de la Néerlandaise Bibiane Schoofs. Le match, qui a duré 1h26, s'est terminé sur la marque de 6-4 et 7-6 (7/4).

    Wickmayer (WTA 113) est toujours en course en simple dont elle est la 3e tête de série. Elle rencontrera l'Ouzbèke Sabina Sharipova (WTA 196) vendredi en quart de finale.

    • 23 nov.

    Les Red Rocks gagnent mais ne peuvent éviter les barrages

    La Belgique a remporté le second de ses sept matches du groupe A de la division B des championnats d'Europe messieurs de curling, jeudi à Saint-Gall, en Suisse. Les Belges ont battu de justesse la Hongrie 7-5, grâce à trois points inscrits dans la dixième et dernière manche. Les Red Rocks ont été battus par la Lettonie 2-12 en ouverture de tournoi, l'équipe belge a enchaîné avec des défaites contre l'Angleterre (5-6), Israël (8-10) et la Finlande (1-9). Il ont battu l'Estonie 9-4, mardi, avant de perdre face à l'Espagne 8-6, mercredi.

    • 23 nov.

    Hans Vanwijn et Yannick Desiron en tête pour le All Star Game

    Hans Vanwijn (Anvers Giants ) et Yannick Desiron (Limbourg United) ont obtenu le plus grand nombre de votes pour l'Orange All Star Game. Cette confrontation entre deux équipes composées de joueurs de l'Euromillions Basket League aura lieu le 28 décembre à Courtrai. Seuls les joueurs qui ont "grandi" en Belgique pourront participer au All Star Game. Pour répondre aux conditions, un joueur doit avoir eu au moins quatre ans de formation en Belgique entre l'âge de 12 et 21 ans.

    • 23 nov.

    Goffin: 'La puissance de Pouille me dérange'

    David Goffin, 7e joueur du monde, finaliste du Masters dimanche à Londres, jouera face à Lucas Pouille, 18e à l'ATP, en ouverture de la finale de la Coupe Davis de tennis vendredi (dès 14h00) à Lille devant 27.500 spectateurs, à 90% français. Le numéro 1 belge et le numéro 2 français sont amis dans la vie, mais Lucas Pouille, 23 ans, est un peu la bête noire de David Goffin, 26 ans. "Je ne l'ai jamais battu. Ce sera un match difficile, l'atmosphère sera difficile, la clé de la partie sera de jouer relax", prévoit David Goffin qui a perdu ses trois confrontations sur le circuit, en 2016, face à Pouille.

    • 23 nov.

    La Belgique à dix à l'Euro de natation

    Dix nageurs, sept hommes et trois femmes, représenteront la Belgique à l'Euro de natation en petit bassin (25m) de Copenhague du 13 au 17 décembre. La Fédération Royale Belge de Natation a annoncé sa sélection ce jeudi.

    • 23 nov.

    Westerlo poursuivi pour l'incident impliquant ses supporters

    Le KVC Westerlo devra se présenter mardi prochain devant la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA). Il devra répondre des perturbations provoquées par ses supporters pendant son match contre l'Union (0-1), lors de la quinzième journée de Proximus League.

    • 23 nov.

    Heureux événement en vue pour Ivanovic et Schweinsteiger

    Ana Ivanovic (30 ans) va devenir maman. L'ancienne N.1 du tennis mondial et le champion du monde de football l'Allemand Bastian Schweinsteiger (33 ans) ont annoncé la prochaine naissance de leur premier enfant, jeudi sur les réseaux sociaux.

    • 23 nov.

    Goffin contre Pouille en ouverture de la finale

    David Coffin, 7e mondial 26 ans, aura l'honneur de disputer le premier match de la finale de la Coupe Davis de tennis 2017 face à la France contre Lucas Pouille, 18e au classement ATP, 23 ans, vendredi dès 14 heures au stade Pierre Mauroy transformé en Arena de 27.500 spectateurs.

    • 23 nov.

    Les Red Flames bientôt avec leur propre maillot

    A partir de 2018, l'équipe nationale de football féminine jouera avec son propre maillot, a déclaré l'Union belge de football (URBSFA), ce jeudi à Belga. Auparavant, les Red Flames évoluaient dans la même tenue que leurs collègues masculins des Diables Rouges. Désormais, elles recevront leur propre modèle féminin du maillot rétro de la Coupe du monde. "C'est une reconnaissance pour nos prestations", a déclaré Davina Philtjens.

    • 23 nov.

    Thomas Pieters retenu pour l'Eurasia Cup 2018

    Thomas Pieters a été retenu dans la sélection européenne de golf qui disputera la 3e édition de l'Eurasia Cup, a annoncé le circuit européen jeudi (EPGA). Elle se jouera du 12 au 14 janvier 2018 au Glenmarie Golf & Country Club de Kuala Lumpur en Malaisie. L'Europe y rencontrera une sélection d'Asie.

Archive

Facebook

Twitter