Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Le Japon s'incline face au Brésil

    Le Japon, prochain adversaire des Diables Rouges après l'amical de vendredi soir face au Mexique, s'est incliné 1-3 face au Brésil lors d'une rencontre amicale organisée dans le stade Pierre-Mauroy de Lille vendredi après-midi. Le sélectionneur de l'équipe nippone, Vahid Halilhodzic, regrette la première période des siens où le Japon a vu le Brésil prendre un avantage de trois buts. "A certains moments, on a montré de la naïveté", a-t-il déploré au terme du match.

  • 25 sept.
    • 25 sept.

    Le Ster ZLM Toer de retour au calendrier

    Annulé "pour des raisons économiques" cette année, le Ster ZLM Toer (catégorie 2.1) reviendra sous un autre nom dans le calendrier cycliste en 2019. L'épreuve par étapes néerlandaise se disputera du mercredi 19 juin au dimanche 23, a-t-on appris mardi.

    • 25 sept.

    Remco Evenepoel à l'heure face au chrono

    Remco Evenepoel a justifié son statut de favori à Innsbruck en remportant l'or à la faveur du contre-la-montre juniors.

    • 25 sept.

    Campenaerts vise le top 6

    "A part l'ordre, on connaît déjà les deux premiers de la course contre-la-montre de mercredi. Tom (Demoulin, le tenant du titre, ndlr), et Rohan (Dennis)", estime le double champion d'Europe Victor Campenaerts (Lotto Soudal), un des deux compatriotes engagés dans le chrono des mondiaux de cyclisme à Innsbrück, en Autriche. "Personnellement j'espère réussir à me glisser dans le top 6, et donc à faire mieux qu'Yves Lampaert, septième et meilleur Belge de l'histoire en 2016. Une médaille ? Ce serait super. Mais il y a beaucoup de concurrence pour une seule troisième place sur le podium..."

    • 25 sept.

    Dumoulin rejette le statut de favori

    Tom Dumoulin va adopter mercredi aux Mondiaux contre le chrono une stratégie identique à celle du Giro début mai. Le champion en titre ne se "sentait pas dans la peau d'un roi qui veut absolument conserver sa couronne."

    • 25 sept.

    Neuer avait choisi Hazard

    Le gardien Manuel Neuer, capitaine de la sélection allemande, avait choisi Eden Hazard pour le titre de Joueur FIFA de l'année. Son coach Joachim Löw avait placé le joueur de Chelsea en 3e position. C'est finalement Luka Modric (Real Madrid) qui a décroché le trophée.

    • 25 sept.

    Sophie Berger sortie au 1er tour

    Il n'y aura aucune médaille dans les bagages de la délégation belge à l'issue des mondiaux de judo qui se disputent à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. Sophie Berger (IJF 80), la douzième et dernière représentante du Royaume à monter sur le tatami de l'Arena nationale de gymnastique mardi matin, a en effet été éliminée dès le premier tour dans sa catégorie des moins de 78 kilos.

    • 25 sept.

    Bemelmans au second tour à Chengdu

    Ruben Bemelmans (ATP 114) s'est qualifié pour le second tour du tournoi ATP de Chengdu (hard/1.070.040 dollars), en Chine. Le Limbourgeois, qui menait 6-3, 2-0 face à Mischa Zverev (ATP 69), a ensuite profité de l'abandon du joueur allemand pour valider son billet pour le second tour.

    • 25 sept.

    Le Spirou franchit la première haie

    Le Spirou Charleroi s'est qualifié pour le deuxième des trois tours qualificatifs de la Ligue des Champions de basket en prenant la mesure de l'Hapoel Tel Aviv 73-59 (mi-temps: 39-34) lundi. Charleroi s'était incliné de justesse 76-73 à l'aller.

  • 24 sept.
    • 24 sept.

    Les supporters du Pérou récompensés

    Les fans du Pérou ont été récompensés par le Prix des supporters de la Fédération internationale de football, lundi, à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Malgré les 14.000 kilomètres séparant la nation andine des villes de Saransk, Iekaterinbourg et Sotchi, où les Péruviens ont joué leurs trois matchs en Russie, environ 40.000 supporters de la "Blanquiroja" étaient présents dans les tribunes à chaque match. Le Prix du fair-play a été attribué à l'Allemand Lennart Thy. Ce dernier a manqué le match du VVV Venlo contre le PSV Eindhoven afin de pouvoir faire un don de sang pour rendre possible une transplantation de cellules souches.

    • 24 sept.

    Marta Joueuse de l'Année

    La Brésilienne Marta (Orlando Pride) a été désignée "Joueuse de l'année" par la FIFA, lundi, à Londres, durant la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Marta, 32 ans, a gagné la Copa America avec le Brésil, en tant que capitaine. Marta a été préférée à deux joueuses de Lyon, la Norvégienne Ada Hegerberg et l'Allemande Dzsenifer Marozsan. Reynald Pedros, coach de Lyon, a été désigné "Entraîneur de l'année" pour le football féminin. Il a mené l'Olympique Lyonnais au titre de champion de France sans connaître la défaite, avant de remporter la Ligue des champions féminine.

    • 24 sept.

    Modric Joueur de l'Année

    Le Croate Luka Modric (Real Madrid), vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste du Mondial, est désigné "Joueur de l'année" par la FIFA

    • 24 sept.

    Spalletti sanctionné pour avoir trop fêté un but

    Luciano Spalletti, l'entraineur de l'Inter Milan, pourrait bien assister depuis les tribunes à la rencontre opposant son équipe à la Fiorentina mardi, ayant écopé d'un match d'exclusion après sa conduite jugée trop exubérante lors du match victorieux face à la Sampdoria (1-0) samedi. Le technicien avait été expulsé samedi après avoir manifesté sa joie après le but de l'Inter, inscrit à la 94e minute, en criant face à une camera de télévision.

    • 24 sept.

    La FIFA va réinstaurer une licence d'agent

    La FIFA va réinstaurer une licence d'agent de joueur et a adopté le principe d'une limitation des prêts de joueurs mais sans en arrêter le nombre, a-t-on appris lundi. Ces propositions ont été adoptées lors d'une réunion à Londres de la "commission des partenaires", réunissant l'ensemble des acteurs du football, présidée par le Canadien Victor Montagliani et chargée d'aboutir à des mesures réformant notamment le marché des transferts.

    • 24 sept.

    Eden Hazard dans l'Equipe de l'Année

    Le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard figure dans la FIFA FIFPro World 11, l'équipe-type de l'année selon la FIFA

    • 24 sept.

    Deschamps Entraîneur de l'Année

    Didier Deschamps, sélectionneur de la France championne du monde, a été désigné "Entraîneur de l'année" à l'occasion de la cérémonie des The Best Fifa Football Awards, lundi, à Londres. Deschamps a été préféré au Croate Zlatko Dalic, finaliste du Mondial, et à son compatriote Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive avec le Real Madrid et lauréat l'an passé.

    • 24 sept.

    Courtois élu Gardien de l'Année

    Thibaut Courtois s'est vu attribuer à Londres le prix de Gardien FIFA de l'Année. Il devance le Français Hugo Lloris (Fra) et le Danois Kasper Schmeichel.

    • 24 sept.

    Le Prix Puskas pour Mohamed Salah

    La frappe enroulée de Mohamed Salah (Liverpool) contre Everton a valu à l'ailier égyptien le Prix Puskas récompensant le plus beau but de la saison à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, lundi, à Londres. Un panel d'experts de la FIFA (composé de l'Argentin Pablo Aimar, l'Espagnol Iker Casillas, l'Allemand Miroslav Klose, l'Anglaise Alex Scott, la Brésilienne Aline Pellegrino, le Français David Trezeguet et le Néerlandais Marco van Basten) a établi une présélection de dix buts, lesquels ont ensuite été soumis au vote du public sur le site de la FIFA.

    • 24 sept.

    Deux espoirs chez Wanty-Groupe Gobert

    Wanty-Groupe Gobert a annoncé lundi l'arrivée des jeunes Belges Aimé De Gendt et Alfdan De Decker. Aimé De Gendt, 24 ans, est professionnel depuis trois ans chez Sport Vlaanderen-Baloise. Il a notamment terminé deuxième du GP de la Ville de Zottegem et neuvième du Championnat de Belgique. Alfdan De Decker, 22 ans, arrive de Lotto Soudal U23. L'Anversois a déjà disputé quelques épreuves sous les couleurs Wanty-Groupe Gobert en tant que stagiaire, cet été. Il a terminé deuxième de la Coupe Sels

    • 24 sept.

    Perbet et Ilaimaharitra refusent la transaction

    Les joueurs de Charleroi Jérémy Perbet et Marco Ilaimaharitra ont refusé les transactions proposées par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA), lundi. C'est ce que le directeur administratif de Charleroi Pierre-Yves Hendrickx a confirmé lundi soir. Les deux joueurs ont été exclus samedi à Waasland-Beveren (1-1). Perbet risque quatre journées de suspension et une amende de 4.000 euros pour son geste d'humeur à l'égard de Vanzo. Ilaimaharitra est lui sous le coup d'une suspension de trois journées et d'une amende de 3.000 euros pour un tacle trop appuyé sur Boljevic.

    • 24 sept.

    Le syndicat des joueurs espagnols ne veut pas qu'on joue à Miami

    Le syndicat des footballeurs espagnols (AFE) a confirmé lundi son refus du projet de match délocalisé aux États-Unis après avoir étudié les éléments fournis par la Ligue professionnelle (LaLiga), trois jours après un rejet similaire de la part de la fédération espagnole. "Face à ce manque d'information, l'AFE a fait part à LaLiga de son désaccord concernant la tenue de cette rencontre", a écrit le syndicat dans un communiqué, soulignant que la Ligue n'avait pas répondu à ses inquiétudes concernant de possibles violations de la convention collective du secteur.

    • 24 sept.

    L'UEFA va approfondir le dossier Fair Play Financier du PSG

    Le Paris SG, sous la surveillance du fair-play financier de l'UEFA depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé contre plus de 400 millions d'euros à l'été 2017, va subir "un examen plus approfondi" de la part de l'UEFA. L'UEFA avait ouvert une enquête formelle dès septembre 2017 sous la pression de plusieurs places fortes du football européen, notamment en Espagne où a évolué pendant quatre ans le crack brésilien Neymar, avant d'être recruté par Paris contre 222 millions d'euros, un record. Somme à laquelle il fallait ajouter le montage financier - 180 millions d'euros - de Mbappé.

    • 24 sept.

    Brecel au tableau final en Chine

    Le tenant du titre Luca Brecel (WS 12) s'est qualifié lundi pour le tableau final du China Championship de snooker (808.000 euros), à Guangzhou. Le Limbourgeois, 23 ans, a battu en qualification l'Anglais Joe O'Connor (WS 106) 5-1. Au premier tour (32e de finale), Brecel affrontera l'Anglais Martin O'Donnell (WS 67).

    • 24 sept.

    Suspension confirmée pour Mbappé

    La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d'humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel, a annoncé lundi la Fédération française de football. Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.

    • 24 sept.

    Le Parquet réclame 4 matches pour Perbet, 3 pour Ilaimaharitra

    Le parquet de l'Union belge de football a réclamé lundi quatre journée de suspension et une amende de 4.000 euros à l'encontre de l'attaquant de Charleroi Jérémy Perbet, coupable d'un mauvais geste contre Waasland-Beveren. Son équipier Marco Ilaimaharitra risque lui trois journées de suspension.

    • 24 sept.

    Van Moer médaille d'argent aux championnats du monde clm espoirs

    Le Danois Mikkel Bjerg est devenu champion du monde contre-la-montre espoirs à Innsbruck. Il devance notre compatriote Brent Van Moer.

    • 24 sept.

    Un Ballon d'or féminin

    Le 63e Ballon d'or, prix individuel suprême pour un footballeur, sera décerné le lundi 3 décembre, à Paris. Deux nouveautés cette année, un Ballon d'or féminin et le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans, a annoncé lundi France Football, organisateur du prix.

    • 24 sept.

    Le Giro 2019 débutera à Bologne

    Le 102e Tour d'Italie s'élancera le 11 mai 2019 de Bologne par un contre-la-montre en côte de 8,2 km, ont indiqué les organisateurs lundi.

    • 24 sept.

    Sergio Padt (ex La Gantoise) relaxé

    L'ancien gardien de but néerlandais de La Gantoise et actuel capitaine du FC Groningue Sergio Padt, 28 ans, est libre. Il avait été arrêté par la police dimanche soir à la suite d'incidents dans un train où il s'était montré agressif envers des agents de sécurité. La police a transmis le dossier au ministère public qui en a désormais la charge. Il devra qualifier les faits et définir les éventuelles sanctions.

    • 24 sept.

    Les Belgian Cats se préparent à affronter l'Espagne

    A la veille de l'affrontement face à l'ogre espagnol pour le 3e et dernier match de groupe à la Coupe du monde de basket féminin, les Belgian Cats ont bénéficié d'une journée sans match lundi à Tenerife. De quoi bien tirer les leçons de la défaite face au Japon dimanche et de quoi bien préparer le duel contre les championnes d'Europe.

    • 24 sept.

    Un skipper indien secouru

    Le skipper indien Abhilash Tomy, blessé sur son voilier engagé dans la course autour du monde en solitaire Golden Globe Race, a été secouru lundi à des milliers de kilomètres de l'Australie, a annoncé la marine indienne.

    • 24 sept.

    Les Zèbres exclus risquent gros

    Charleroi a terminé samedi la rencontre à neuf à Waasland-Beveren suite aux exclusions de Marco Ilaimaharitra et Jeremy Perbet. Le Parquet de l'Union Belge a proposé de lourdes sanctions lundi.

    • 24 sept.

    Rozemarijn Ammerlaan titrée dans le c-l-m juniores

    La Néerlandaise Rozemarijn Ammerlaan, 18 ans, est devenue championne du monde du contre-la-montre dans la catégorie des juniores ce lundi à Innsbruck, en Autriche. Elle a couvert les 20 kilomètres du parcours en 27:02.95 (moyenne: 43,9 km/h) pour s'imposer devant l'Italienne Camilla Alessio, deuxième à 6,8 secondes, et la Britannique Elynor Backstedt, troisième à 17,9 secondes. La Belge Shari Bossuyt a signé le dix-huitième chrono, à 1:10 du temps d'Ammerlaan.

    • 24 sept.

    Mertens reste 15e

    Elise Mertens figure toujours au 15e rang du classement WTA des meilleures joueuses de tennis du monde publié lundi. Les autres Belges reculent. Alison Van Uytvanck, 52e, perd en effet une place, comme Kirsten Flipkens,58e. Yanina Wickmayer, qui rétrograde de dix-sept cases, sort du top cent. Elle est 115e, sept places au-dessus d'Ysaline Bonaventure (122e, -3).

    • 24 sept.

    Statu quo pour Goffin

    L'Espagnol Rafael Nadal est toujours numéro un mondial, devant le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic, au classement ATP des meilleurs joueurs de tennis du monde publié lundi. David Goffin conserve lui sa 11e place.

    • 24 sept.

    L'ancien gardien gantois sur de mauvais rails

    Un incident à 20h53 dimanche sur la ligne Groningue Europapark - Weener a amené la police néerlandaise à arrêter l'ancien gardien de La Gantoise Sergio Padt qui non seulement voyageait dans le train sans titre de transport, mais se montrait en outre agressif vis-à-vis des contrôleurs qui voulaient lui infliger une amende. L'incident est relaté dans les colonnes du Dagblad van het Noorden de ce lundi.

    • 24 sept.

    Gabriella Willems et Roxane Taeymans éliminées à Bakou

    Gabriella Willems (IJF 37) et Roxane Taeymans (IJF 23), les deux Belges engagées en moins de 70 kilos aux mondiaux de judo qui se disputent à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, n'ont pas fait long feu sur le tatami de l'Arena nationale de gymnastique, ce lundi. Gabriella Willems a en effet été d'entrée éliminée sur waza-ari par la Portoricaine Maria Perez (IJF 13), vice-championne du monde en 2017 à Budapest, où elle avait été dominée par la Japonaise Chizuru Arai en finale. Roxane Taeymans a elle tout de même franchi le premier écueil en infligeant un waza-ari à l'Ukrainienne Nataliya Small (IJF 177), qui lui a donné la victoire. Mais elle s'est ensuite inclinée sur ippon face à la Marocaine Assmaa Niang (IJF 7) en 1/16e de finale.

    • 24 sept.

    Ca passe en double pour Mertens et Schuurs

    Elise Mertens et sa partenaire néerlandaise Demi Schuurs se sont qualifiées pour le deuxième tour du double dames du tournoi WTA de Wuhan, disputé sur surface dure, lundi en Chine. Mertens et Schuurs ont battu la paire américano-allemande Raquel Atawo - Anna-Lena Groenefeld 7-5, 6-2.

    • 24 sept.

    Bemelmans va défier Mischa Zverev à Chengdu

    Ruben Bemelmans (ATP 114) qui s'était qualifié dimanche pour le tableau final du tournoi ATP de Chengdu, disputé sur surface dure et doté de 1.070.040 dollars, affrontera l'Allemand Mischa Zverev (ATP 69) au premier tour, mardi en Chine.

    • 24 sept.

    Leslie Cloots 59e à Pratville

    Leslie Cloots est 59e au classement final du Guardian Championship de golf qui s'est disputé à Pratville, en Alabama, sur le green du Capitol Hill, comptant pour le Symetra Tour et doté de 160.000 dollars. L'Anversoise termine à 19 coups de l'Américaine Kendall Dye, la lauréate du tournoi, dont c'est la deuxième victoire cette saison.

    • 24 sept.

    Muguruza trop coriace pour Van Uytvanck

    Après Kirsten Flipkens (WTA 57) et Elise Mertens (WTA 15), dimanche, c'est Alison Van Uytvanck (WTA 52), la troisième belge du tableau final du tournoi WTA de Wuhan, disputé sur surface dure et doté de 2.746.000 euros, qui a trébuché au premier tour de l'épreuve lundi en Chine. Opposée à l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 14/N.14), Van Uytvanck s'est inclinée 6-4, 6-0.

    • 24 sept.

    River Plate remporte le clasico argentin

    River Plate a créé la surprise dimanche à La Bombonera en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de son rival historique Boca Juniors, lors de la 6e journée du championnat d'Argentine.

    • 24 sept.

    Alexander Zverev transforme l'essai

    L'Europe a conservé son titre dans la Laver Cup face au Reste du monde grâce à la victoire de l'Allemand Alexander Zverev qui a battu le Sud-Africain Kevin Anderson 6-7 (3/7), 7-5, 10/7, dimanche à Chicago (Illinois). L'Europe s'est imposée 13 à 8 dans cette épreuve par équipes de tennis inspirée de la Ryder Cup de golf.

    • 24 sept.

    Courtois Gardien FIFA de l'année?

    Elu meilleur gardien du dernier Mondial en Russie, Thibaut Courtois pourrait ajouter une nouvelle prestigieuse récompense à son palmarès: le Diable Rouge est l'un des trois candidats au titre de 'Gardien de l'année' attribué par la Fédération internationale. Cette dernière décerne ses récompenses pour la saison écoulée ce lundi à Londres à l'occasion du gala 'The Best FIFA Football Awards'.

    • 24 sept.

    Woods renoue avec le succès

    L'Américain Tiger Woods a mis fin dimanche à une période de plus de cinq années sans titre, en remportant à 42 ans le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA).

    • 24 sept.

    Federer, avantage Europe

    Le Suisse Roger Federer a redonné l'avantage à l'Europe face au Reste du monde dans la Laver Cup en battant l'Américain John Isner 6-7 (5/7), 7-6 (8/6), 10/7, dimanche à Chicago.

    • 24 sept.

    Vos s'impose à Waterloo

    Marianne Vos (Waowdeals) a remporté dimanche à Waterloo (Etats-Unis) la manche d'ouverture de la Coupe du monde de cyclo-cross chez les dames. La Néerlandaise s'est imposée devant l'Américaine Ellen Noble et la Tchèque Katerina Nash. La première Belge est Loes Sels à la cinquième place.

  • 23 sept.
    • 23 sept.

    Les Red Dragons battus avec les honneurs par les champions olympiques

    Les Red Dragons terminent leur Mondial par une défaite honorable 3-2 (22-25, 23-25, 25-19, 25-15, 15-12) face au Brésil, champion olympique.

    • 23 sept.

    La Russie et la Pologne complètent le Final Six

    La Russie et la Pologne ont pris les deux derniers tickets pour la phase finale du Mondial de volley, rejoignant le Brésil, l'Italie, la Serbie et les États-Unis, déjà qualifiés depuis la veille.

    Les Russes n'ont laissé aucune place au suspense en écrasant les Finlandais 3 à 0 (25-17, 25-19, 25-22) à Milan. Les champions d'Europe 2017, favoris pour l'or depuis leur impressionnante victoire dans la Ligue des nations en juillet, étaient mal partis avec deux défaites au premier tour. Mais ils ont rétabli la situation en triomphant de l'Italie samedi (3-2). A Varna, les Polonais ont eu la tâche facile face aux Serbes qui avaient déjà leur billet en poche. Il n'y a pas eu de match, les champions du monde en titre s'imposant 3 à 0 (25-17, 25-16, 25-14) en moins d'une heure et demie, au grand dam des Français, qui comptaient sur une victoire serbe pour passer par un trou de souris.

    • 23 sept.

    Le Reste du monde prend l'avantage contre l'Europe

    Le Reste du monde a pris pour la première fois les commandes dans la Laver Cup face à l'Europe dimanche à Chicago, à la faveur de la victoire en double des Américains John Isner et Jack Sock face au Suisse Roger Federer et à l'Allemand Alexander Zverev 4-6, 7-6 (7/2), 11/9. La "Team World" mène désormais 8 à 7 alors qu'elle a compté jusqu'à six points de retard samedi (7-1).

    • 23 sept.

    Timo Boll s'offre un 7ème titre européen

    L'Allemand Timo Boll est devenu pour la septième fois de sa carrière champion d'Europe de tennis de table, dimanche, à Alicante (Espagne). La Polonaise Li Qian, née en Chine, a été titrée chez les dames.

    Boll, 37 ans, a battu en finale le Roumain Ovidiu Ionescu 4-1. L'Allemand avait déjà triomphé en 2002, 2007, 2008, 2010, 2011 et 2012. Li Qian s'est jouée de l'Ukrainienne Margaryta Pesotska 4-2.

    • 23 sept.

    Castagne partage à San Siro

    L'Atalanta Bergame est parvenue à arracher un partage 2-2 face à l'AC Milan dimanche soir à San Siro lors de la 5e journée de Serie A. Menée deux fois au score, 'la Dea' a inscrit le but du 2-2 définitif à la 90e+1 grâce à l'Argentin Emiliano Rigoni. Timothy Castagne était à nouveau titulaire dans les rangs de l'Atalanta et a disputé une bonne deuxième période après 45 premières minutes compliquées.

    • 23 sept.

    Simone Blum première cavalière championne du monde, Nicola Philippaerts 22e

    L'Allemande Simone Blum est devenue la première cavalière à remporter le titre mondial individuel de saut d'obstacles, dimanche à Tryon (Caroline du Nord). Nicola Philippaerts a terminé 22e.

    Classée à la 142e place mondiale, Blum, 29 ans, et sa monture Alice ont surpris la concurrence et réalisé cinq sans-fautes en autant de manches. Dimanche, en finale, sur un parcours extrêmement exigeant, Blum n'a pas craqué, ralliant l'arrivée de la seconde manche avec un point de pénalité pour dépassement de temps pour terminer avec un total de 3,47 points. Les Suisses Martin Fuchs (sur Clooney) et Steve Guerdat (sur Bianca) ont pris les deuxième et troisième places avec respectivement 6,88 points et 8 points.

    • 23 sept.

    Van Avermaet: 'L'équipe la plus forte a gagné'

    Greg Van Avermaet et son équipe BMC faisaient partie des prétendants à la victoire dimanche sur le contre-la-montre par équipes des Mondiaux d'Innsbrück. Ils ont finalement conquis une médaille de bronze. Un résultat qui n'a pas déçu le champion olympique. "Nous devons être fiers de cette troisième place. Nous avons été battus par plus fort que nous" "Quand on perd le titre mondial pour quelques secondes, on peut râler mais là on arrive avec près de 20 secondes de retard sur Quick-Step Floors. L'équipe la plus forte a donc gagné et personne n'a pu l'approcher aujourd'hui."

    • 23 sept.

    Anderlecht bat le Standard dans les arrêts de jeu

    Anderlecht n'a pas brillé mais Anderlecht remporte le Clasico à la belge contre le Standard. Mené au score à la pause, les Bruxellois ont inversé la tendance en fin de partie, Sanneh inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

    • 23 sept.

    Le Sénégal surprend la Lettonie à la Coupe du Monde

    Le Sénégal a créé la première grosse surprise de la Coupe du monde de basket féminin dimanche à Tenerife. Et cela intéresse la Belgique. Dans le groupe D en effet, les Sénégalaises ont battu la Lettonie (70-69) prenant option sur le barrage pour accéder aux quarts de finale. Le Sénégal, vice-champion d'Afrique, était emmené par Astou Traore (19 points), ex-joueuse de Namur.

    • 23 sept.

    Colsaerts 40ème au Portugal

    Nicolas Colsaerts s'est classé à la 40e place du Portugal Masters de golf, tournoi du circuit européen (EPGA) doté de 2 millions d'euros, dimanche, au Dom Pedro Victoria de Quarteira. Le Bruxellois de 35 ans, qui avait grimpé à la 19e place après un troisième tour à 66 coups, a d'abord semblé résister. Il a réalisé des birdies aux trous 3, 9 et 12 tout en concédant un bogey au dixième trou. Lors de ses cinq derniers trous, il a cependant été contraint d'inscrire un double bogey et un bogey sur sa carte. Cela lui a valu une quarantième place avec un coup au-dessus du par lors de ce dernier tour.

    • 23 sept.

    Aru hors forme et forfait

    Le grimpeur italien Fabio Aru, s'estimant hors de forme, a annoncé dimanche qu'il renonçait à participer aux championnats du monde de cyclisme qui débutent ce dimanche à Innsbrück (22-30 septembre), pour lesquels il était sélectionné. "Malheureusement, ma forme n'est pas celle que je souhaiterais et, selon toute probabilité, ne me permettrait pas d'honorer au mieux ma convocation en équipe d'Italie," a écrit Aru sur son compte Facebook.

    • 23 sept.

    Les Red Dragons éliminés des Mondiaux avant de jouer

    Les Red Dragons sont éliminés du Mondial de volley messieurs organisé en Italie et en Bulgarie. En raison des résultats dans les autres groupes, la Belgique ne peut en effet plus se qualifier pour le troisième tour même en battant le Brésil dimanche soir.

    • 23 sept.

    Mick Schumacher plus que jamais sur les traces de son père

    Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a signé dimanche un cinquième succès consécutif en Formule 3, ce qui lui permet d'occuper la tête de ce championnat d'Europe à une épreuve de la fin de la saison. A 19 ans, ses deux victoires obtenues sur le circuit de Spielberg (Autriche), après les trois signées au Nürburgring (Allemagne) il y a quinze jours lui permettent de prendre la tête du Championnat avant le dernier rendez-vous à Hockenheim (Allemagne) à la mi-octobre.

    • 23 sept.

    Le PSV domine l'Ajax dans le choc

    Le PSV Eindhoven a survolé le choc de la 6e journée d'Eredivisie dimanche en s'imposant 3-0 face à son dauphin l'Ajax devant son public au Philips Stadion. Les champions en titre réussissent ainsi le 18 sur 18 et comptent 5 points d'avance sur l'Ajax, 2e en compagnie de Feyenoord et de Heracles.

    • 23 sept.

    Deuxième succès en deux jours pour l'Italien Ballerini

    Vainqueur samedi du Mémorial Marco Pantani, l'Italien Davide Ballerini (Androni Giocattoli-Sidermec) a récidivé en s'adjugeant le Trofeo Matteotti, dimanche, autour de Pescara (195 km). Ballerini s'est une nouvelle fois montré le plus rapide d'un groupe de baroudeurs. Il a devancé ses compatriotes Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et Marco Tizza (Nippo-Vini Fantini). A 24 ans, Ballerini décroche le 3e succès de sa carrière. Il avait remporté cette saison le prologue du Sibiu Cycling Tour.

    • 23 sept.

    La France sans Romain Fèbvre au Mx des Nations

    Romain Febvre est forfait pour le Motocross des Nations ! C'est un vrai coup dur pour l'équipe de France qui va devoir se passer du pilote Yamaha suite à sa lourde chute survenue le 1er septembre dernier lors des essais libres du GP de Turquie Romain Fèbvre avait alors été transporté, inconscient, à l'hôpital pour se soumettre à une série d'examens qui ne révélèrent apparemment aucune fracture importante.

    • 23 sept.

    Thimothy Van Houtem champion d'Europe longue distance, Alexandra Tondeur vice-championne

    La Belgique a décroché deux belle médailles de premier plan aux championnats d'Europe de triathlon de longue distance, organisés dimanche à Madrid. Thimothy Van Houtem a en effet décroché le titre continental ETU de triathlon complet (3,8 km natation, 180 km vélo et 42,195 km de course à pied), tandis qu'Alexandra Tondeur s'est inclinée de justesse devant la Britannique Laura Siddall, décrochant néanmoins une deuxième médaille d'argent pour la Belgique dans cette compétition, après celle de Tine Deckers en 2007.

    • 23 sept.

    Batshuayi toujours bredouille

    Valence a pris un point mais n'est toujours pas parvenu à signer sa première victoire de la saison dimanche lors du derby de la Communauté de Valence face au Villarreal (0-0). Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mercredi face à la Juventus, Michy Batshuayi a retrouvé sa place sur le banc en Liga mais est monté au jeu à la mi-temps pour remplacer Santi Mina.

    • 23 sept.

    Malines fait chuter Westerlo

    Le KV Malines s'est offert Westerlo à domicile dimanche (2-0) en clôture de la septième journée de Proximus League. Les Campinois conservent la tête du classement mais ils ne comptent qu'une unité d'avance sur leur dauphin Lommel.

    • 23 sept.

    Troisième titre pour Gilles Simon à Metz

    Le Français Gilles Simon, 39e joueur mondial, s'est adjugé pour la troisième fois de sa carrière le tournoi de tennis de Metz (dur/501.345 euros) en battant dimanche en finale l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 166), issu des qualifications, 7-6 (7/2), 6-1. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes. Simon, 33 ans, avait déjà remporté le Moselle Open en 2010 et 2013. Il compte désormais 14 titres ATP à son palmarès. Cette saison, il s'était imposé à Pune.

    • 23 sept.

    Jordi Meeus vainqueur au sprint à Gooik

    Jordi Meeus (SEG Racing Academy) a remporté dimanche la 15e édition de la Flèche de Gooik au bout des 198,1 km disputés sur un circuit local parcouru à neuf reprises. Le jeune coureur belge de 20 ans a devancé au sprint le Norvégien Amund Jansen et le Danois Martin Mortensen. Il s'agit de la première victoire de la saison pour Meeus.

    • 23 sept.

    Chelsea accroché pour la première fois

    Après cinq victoires en autant de rencontres de championnat, Chelsea a concédé un nul 0-0 sur la pelouse de West Ham dimanche après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Buteur ou passeur lors de chacun des matches disputés jusqu'à présent, Eden Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif.

    • 23 sept.

    But et assist pour Meunier

    Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.

    • 23 sept.

    Mertens se fait Plaisir

    Yannick Mertens (ATP 352) a remporté le tournoi Futures de Plaisir en France. Mertens, 31 ans, a battu en finale le Français Antoine Cornut-Chauvinc (ATP 590) en deux sets: 7-6 (8/6), 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 28 minutes de jeu.

    • 23 sept.

    L'équipe Quick-Step Floors sacrée championne du monde

    La formation belge Quick-Step Floors a décroché le titre mondial du contre-la-montre par équipes, aux Mondiaux de cyclisme à Innsbruck, en Autriche. Laurens De Plus, Yves Lampaert, le Danois Kasper Asgreen, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Allemand Maximilian Schachmann et le Néerlandais Niki Terpstra ont bouclé les 62,4 km du parcours en 1h07:25.94.

    • 23 sept.

    Les Belgian Cats battues 77-75 par le Japon

    L'équipe belge de basket dames n'a pas réussi à gagner son deuxième match de groupe aux CM à Tenerife. Le Japon s'est en effet imposé 77-75 après prolongations face aux Belgian Cats.

    • 23 sept.

    Philippe Gilbert s'impose dès son retour

    Philippe Gilbert a remporté le Grand Prix d'Isbergues (1.1), en France. Pour son retour à la compétition deux mois après sa terrible chute au Tour de France, le coureur de Quick-Step Floors a devancé le Français Christophe Laporte (Cofidis) et son équipier français Florian Sénéchal au terme de 198,3 km de course.

    • 23 sept.

    Le Club et Wesley larges vainqueurs à La Gantoise

    Le Club Bruges s'est très largement imposé sur la pelouse de La Gantoise. Score final: 0-4 à la Ghelamco Arena en faveur du leader de la Jupiler Pro League.

    • 23 sept.

    Marquez décroche la victoire à Aragon

    L'Espagnol Marc Marquez (Honda), 25 ans, a remporté le Grand Prix d'Aragon pour accroître encore son avance au Championnat du monde MotoGP, sur le circuit Motorland Aragon, près d'Alcaniz (Espagne). Xavier Siméon (Ducati) s'est lui classé dix-neuvième et avant-dernier à près d'une minute. Il n'a devancé que son coéquipier espagnol Jordi Torres.

Archive

Facebook

Twitter