Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Colsaerts loin derrière

    Nicolas Colsaerts, brillant deuxième de l'Open de Turquie la semaine dernière, occupe la 61e place du Nedbank Golf Challenge de golf, épreuve du circuit européen EPGA disputé à Sun City en Afrique du Sud. Le Bruxellois (+7) reste bien loin du peloton de tête emmené par le Français Victor Dubuisson avec 138 coups, à six sous le par.

  • 22 juin
    • 22 juin

    Martinez: 'Nous devrons nous monter très concentrés'

    Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dit, vendredi en conférence de presse à la veille du deuxième match de poule qui opposera samedi la Belgique à la Tunisie dans le groupe G, tout le bien qu'il pense de cet adversaire. "Nous devrons nous monter très concentrés", a dit le sélectionneur. "C'est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles".

    • 22 juin

    Le coach national s'attend à une course ouverte chez les dames

    L'entraîneur fédéral Ludwig Willems place, entre autres, la championne sortante Jolien D'hoore, Lotte Kopecky et Sofie De Vuyst en tête des favorites pour le titre national de cyclisme féminin sur route, dimanche à Binche. Il mentionne aussi Kelly Druyts, Kaat Hannes, Ellen Van Loy, Sanne Cant et Githa Michiels. Elles prendront le départ dès 7h45 (!) pour un parcours de 103,2 km (6 tours de 17,2 kilomètres). Vers 10h35, nous saurons si Jolien D'hoore va se succéder et endosser son cinquième maillot tricolore après Geel (2012), Wielsbeke (2014), Tervuren (2015) et Anvers (2017).

    "La question est de savoir dans quelle mesure Jolien D'hoore s'est complètement remise de sa chute en Angleterre la semaine dernière après avoir déjà subi une fracture de la clavicule en Allemagne. C'est pour cela qu'elle a déclaré forfait pour le championnat belge de contre-la-montre jeudi. Elle a gagné la première étape en Angleterre, donc sa condition ne peut pas être mauvaise", déclare l'entraîneur national Ludwig Willems.

    • 22 juin

    Witsel: 'On s'attend à un match intense'

    La Belgique affrontera la Tunisie samedi à Moscou, dans son deuxième match du groupe G de la Coupe du monde de football. "C'est une équipe costaud physiquement", a analysé Axel Witsel, vendredi, en conférence de presse. "On s'attend à un match intense. Techniquement ils sont bien. Ils prennent assez de risque dans leur jeu. C'est une des dernières chances pour eux de se qualifier. Ce ne sera pas un match facile."

    • 22 juin

    Vandoorne 19ème à Magny-Cours

    Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) n'a réussi que le 19e chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France de Formule 1, vendredi au début d'après-midi au Castellet, non loin de Marseille. Le célèbre circuit Paul Ricard retrouve le GP de France de Formule 1, à l'occasion de la 8e manche du championnat du monde 2018, pour la première fois depuis 1990. La France n'a plus organisé de Grand Prix depuis 2008. Les dix-huit dernières éditions se sont disputées à Magny-Cours.

    • 22 juin

    Dzagoev absent contre l'Uruguay

    La Russie sera à nouveau privée d'Alan Dzagoev lundi contre l'Uruguay lors de la troisième journée du groupe A. Le milieu offensif du CSKA Moscou s'est blessé à la cuisse gauche dans le match d'ouverture contre l'Arabie Saoudite (5-0). Il avait déjà dû faire l'impasse sur le match contre l'Egypte.

    • 22 juin

    Les Russes ont subi plus de 300 tests anti-dopage

    Les footballeurs russes ont subi plus de 300 tests anti-dopage cette année, a confié vendredi le médecin de la sélection russe. "Tous les échantillons sont négatifs", a assuré Eduard Besuglov à l'agence de presse TASS. La Russie s'est retrouvée dans le passé au centre de scandales de dopage, tant en athlétisme qu'en sports d'hiver.

    • 22 juin

    Phillip Cocu pour trois ans à Fenerbahçe

    Phillip Cocu quitte le PSV Eindhoven, avec lequel il a remporté le titre aux Pays-Bas. Il devient l'entraîneur du Fenerbahçe. Cocu, 47 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club d'Istanbul qui a officialisé son arrivée vendredi. Plus tôt dans la journée, le PSV avait annoncé son départ d'Eindhoven et l'arrivée de son successeur Marc van Bommel.

    • 22 juin

    Queiroz: 'Il n'y a pas d'équipe imbattable dans ce Mondial'

    L'Iran affrontera le Portugal à Saransk, lundi, avec en jeu une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. "Une chose est devenue claire lors de ce Mondial: il n'y a pas d'équipe imbattable", a déclaré le sélectionneur Carlos Queiroz dans une interview accordée à la télévision iranienne.

    • 22 juin

    La Belgique 23e au classement FIFA féminin

    L'équipe nationale féminine de football a conservé sa 23e place dans le nouveau classement mondial publié vendredi par la fédération internationale (FIFA). Les Red Flames ont toutefois perdu 15 points dans ce ranking. Si les Etats-Unis restent à la première place, l'Allemagne est désormais 2e (+1) et la France 3e (+2). Elles devancent l'Angleterre 4e (-2) et le Canada 5e (-1).

    • 22 juin

    Inquiétudes pour la sécurité de Froome

    Tim Kerrison, le coach de Christopher Froome chez Sky, s'inquiète de la réaction du public français après les déclarations de Bernard Hinault, qualifiant le Britannique de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève. "Si ces commentaires incitent à la colère ou au ressentiment envers Chris (Froome), je ne pense pas que ça soit très responsable. Pour assurer la sécurité des coureurs, il faut un traitement juste dans les médias", a déclaré le coach australien, vendredi au Guardian.

    • 22 juin

    Limburg United attire l'Américain Carter, Cage prolonge à Mons

    L'ailier américain Paul Carter (2m04) jouera la saison prochaine à Limburg United, a annoncé vendredi le club de l'EMBL (EuroMillions Basket League), le championnat de Belgique de basket de division 1.

    Mons-Hainaut a annoncé la prolongation de son capitaine Justin Cage. L'Américain de 33 ans (le 26 juin) va ainsi débuté sa 10e saison consécutive chez les Renards. Il avait débuté sa carrière en Belgique à Liège en 2008-2009.

    • 22 juin

    Van Bommel entraînera le PSV

    Mark van Bommel est le nouvel entraîneur du PSV Eindhoven, a annoncé vendredi le champion des Pays-Bas de football. L'ancien milieu de terrain international néerlandais de 41 ans a signé un contrat de trois ans. Il succède à son compatriote Phillip Cocu qui rejoint le Fenerbahçe Istanbul en Turquie.

    • 22 juin

    La championne olympique deux ans de plus chez Boels-Dolmans

    La Néerlandaise Anna van der Breggen continuera à porter le maillot de l'équipe cycliste Boels-Dolmans. La championne olympique de Rio a prolongé son contrat de deux ans. Ces dix-huit derniers mois, van der Breggen, 28 ans, a connu pas mal de succès avec la formation Boels-Dolmans. Elle a remporté notamment cette année le Tour des Flandres, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège, et le Tour d'Italie l'an dernier.

    • 22 juin

    La presse croate salue 'la plus grande victoire de cette génération'

    La presse croate a salué vendredi matin "la plus grande victoire de cette génération" au lendemain de la retentissante déroute infligée à l'Argentine de Lionel Messi (3-0), victoire synonyme de qualification pour les 8es de finale du Mondial-2018 en Russie. "Grande Croatie! Nous, les Croates, parmi les seize" meilleures équipes du monde, exulte le quotidien Sportske Novosti à la Une, au dessus d'une photo de Luka Modric, le chef d'orchestre des Flamboyants, célébrant la victoire avec ses coéquipiers.

    • 22 juin

    La presse argentine juge désastreuse la défaite de l'Albiceleste

    L'Argentine a concédé jeudi une cinglante défaite 3-0 face à la Croatie dans son 2e match du groupe D de la Coupe du monde de football. Elle peut craindre sérieusement de ne pas rejoindre les huitièmes de finale. Dans ce pays qui fut encore vice-champion du monde il y a quatre ans au Brésil, il y a quatre ans au Brésil encore vice-champion du monde, la défaite a fait très mal. "Messi était l'ombre de lui-même" a jugé la presse.

    • 22 juin

    La fédération égyptienne se plaint de l'arbitre Caceres

    La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération internationale (FIFA) au sujet de l'arbitre Enrique Caceres. L'arbitre paraguayen n'aurait pas utilisé le système vidéo à deux reprises lors du match de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, perdu 3-1 mardi à Saint-Pétersbourg. Caceres n'a pas consulté l'arbitre vidéo lorsque l'attaquant égyptien Marwan Mohsen s'est écroulé dans la surface de réparation. Il n'a pas non plus fait vérifier si une faute n'avait pas été commise juste avant le premier but de la Russie.

    • 22 juin

    Spieth et Johnson premiers leaders du Travelers Championship

    Le champion en titre, Jordan Spieth, et son compatriote, l'Américain Zach Johnson, ont pris la tête du tournoi de golf Travelers Championship (PGA/7 millions de dollars), qui se joue sur le parcours de Rover Highlands à Cromwell (Connecticut) grâce à un premier tour bouclé en 63 coups (7 sous le par).

    • 22 juin

    DeAndre Ayton N.1 de la draft NBA, Manu Lecomte non drafté

    Le pivot bahaméen DeAndre Ayton a été sélectionné en premier choix de la draft NBA par Phoenix, jeudi au Barclays Center de Broolyn (New York). Premier Européen retenu dans cette sélection des meilleurs jeunes par la Ligue nord-américaine de basket, le meneur slovène du Real Madrid Luka Doncic a été recruté par Dallas en 3e position, après un échange avec Atlanta. L'intérieur de l'université de Duke Marvin Bagley III, choisi en 2e position a rejoint Sacramento. Manu Lecomte, le meneur belge de l'université de Baylor, n'a pas été drafté.

    • 22 juin

    Boasson Hagen (Norvège) et Rosskopf (Etats-Unis) champions nationaux

    Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et Joey Rosskopf (BMC) se sont respectivement imposés en Norvège et aux Etats-Unis lors des championnats nationaux du contre-la-montre, jeudi.

    • 22 juin

    Dalic: 'Nous avons fait un match merveilleux'

    La Croatie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une brillante victoire 3-0 sur l'Argentine jeudi. "Nous avons fait un match merveilleux, au plus haut niveau en tout point", s'est réjoui le sélectionneur croate Zlatko Dalic.

    "Nous avons battu une grande équipe argentine, qui a le meilleur joueur du monde", a commencé. "Nous avons fait un match merveilleux, au plus haut niveau en tout point. Nous avons gardé un bloc solide, notre tactique a été parfaite, les joueurs ont fait exactement ce que nous avions demandé. Nous nous sommes créés trois opportunités en première mi-temps: par (Ivan) Perisic dans le couloir gauche, celle de (Mario) Mandzukic qui était plus facile à mettre qu'à rater, et par Rebic."

    • 22 juin

    Sampaoli: 'Une grande douleur'

    L'Argentine a subi une lourde défaite 3-0 contre la Croatie, jeudi, et avec 1 seul point en deux rencontres, risque d'être éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde. "Nos plans pour ce match n'ont pas fonctionné, je ne ressens pas de la honte mais de la douleur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps", a commenté le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli.

    "Il n'y a plus d'autres alternative que de tout donner (sur le dernier match contre le Nigeria). Nous étions très ambitieux et nous voulions être premiers du groupe. Maintenant, ce n'est plus possible, c'est une grande douleur", a expliqué Sampaoli.

    • 22 juin

    Un seul changement dans le onze costaricien

    Battu 0-1 par la Serbie pour son entrée en lice dans le Mondial, le Costa Rica se présentera avec un onze de base quasiment identique vendredi pour affronter le Brésil. C'est en tout cas ce qu'a annoncé en conférence de presse le sélectionneur costaricien Oscar Ramirez qui prévoit un seul changement dans son équipe. "Le seul changement sera la présence de Bryan Oviedo à la place de Francisco Calvo. Nous allons garder le même système", a expliqué Ramirez.

    • 22 juin

    Danilo blessé à la hanche

    Le latéral droit Danilo souffre d'une blessure musculaire à la hanche droite et devra faire l'impasse sur le match du Brésil vendredi contre le Costa Rica (14h), a annoncé jeudi la fédération brésilienne de football (CBF).

    Danilo, 26 ans, s'est plaint de douleurs durant l'entraînement de jeudi. Selon le médecin de l'équipe Rodrigo Lasmar, cette blessure empêche la présence du joueur lors de la deuxième journée. L'entraîneur Tite a indiqué qu'il sera remplacé au poste d'arrière-droit par Fagner. Le défenseur de Corinthians, 29 ans, compte 4 apparitions en équipe nationale.

    • 22 juin

    Mestach éliminée en quarts du double

    Associée à l'Américaine Jamie Loeb, An-Sophie Mestach a été battue en quarts de finale du double au tournoi de tennis ITF d'Ilkley, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, jeudi en Angleterre. An-Sophie Mestach et Jamie Loeb se sont inclinées 6-1, 6-3 en 49 minutes de jeu devant la Russe Natela Dzalamidze et la Kazakhe Galina Voskoboeva. Mestach, 24 ans, était la seule Belge engagée à Ilkley cette semaine.

  • 21 juin
    • 21 juin

    La Belgique pour la cinquième place

    La Belgique a perdu le match crucial pour l'accession aux demi-finales de l'Euro masculin de basket en chaise roulante, en division B, jeudi à Jumet. Les Wheelchair Belgian Lions se sont inclinés 40-62 (mi-temps: 20-27) devant la Russie et joueront samedi pour la cinquième place

    • 21 juin

    Funes Mori quitte Everton pour Villarreal

    Le défenseur argentin d'Everton Ramiro Funes Mori a signé un contrat de quatre ans avec Villarreal. Le club espagnol l'a annoncé sur son site officiel. Agé de 27 ans, Funes Mori met un terme à trois années de collaboration avec le club de Premier League qui se sont soldées par 67 apparitions et cinq buts. De sérieux problèmes à un genou l'ont souvent éloigné des terrains lors de la saison écoulée.

    • 21 juin

    La Croatie qualifiée, l'Argentine dans le grand doute

    La Croatie a dominé l'Argentine 3-0 dans le match au sommet du groupe D, à Nijni Novgorod, dans le groupe D. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont tout près de l'élimination. Rebic, suite à un dégagement manqué de Caballero (53e), Modric, d'une frappe des 20 mètres (80e), et Rakitic, en contre (90e+1) ont inscrit les buts croates.

    • 21 juin

    Leipzig a déjà son coach pour 2019

    L'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, 30 ans à peine, quittera son poste de T1 du TSG Hoffenheim au terme de la prochaine saison quoiqu'il arrive. Il passera ensuite du côte du RB Leipzig, où il a signé un contrat jusqu'en 2023. Les clubs de Bundesliga l'ont annoncé jeudi tour à tour.

    • 21 juin

    La 'Vieille Dame' ouvre une 3ème académie en Belgique

    Après celle du Shape en 2016 et de l'OTAN en 2017, la Juventus de Turin ouvre une troisième académie en Belgique. Celle-ci s'installera à Grivegnée, sur les hauteurs de Liège, en collaboration avec le club de football local, le FC Grivegnée, qui évolue en 4e provinciale. Elle sera dirigée par l'ancien joueur professionnel Stéphane Molnar (ex-Standard, St-Trond et Alemania Aachen, entre autres).

    • 21 juin

    Fanny Cnops prend la tête en Suisse

    La Belge Fanny Cnops s'est hissée en tête du classement du Lavaux Ladies Championship de golf en Suisse, une épreuve du Let Access Series dotée de 50.000 euros, grâce à une deuxième tour bouclé en 66 coups. La Gantoise de 27 ans, 16e après avoir rendu une carte de 71 coups au premier tour, a réalisé une magnifique performance, six sous le par, jeudi. Elle a réussi sept birdies contre un seul bogey.

    • 21 juin

    Des maillots de la CM imprégnés de cocaïne

    Les autorités colombiennes ont saisi quatorze maillots de football inspirés de ceux de leur équipe nationale, a dévoilé le journal Semana. Ceux-ci étaient imprégnés de cinq kilogrammes de cocaïne et ont été découvert durant un contrôle de routine à l'aéroport de Bogota. Le colis devait prendre la direction des Pays-Bas.

    • 21 juin

    Detry douzième à l'issue du premier tour

    Douzième après le premier tour, Thomas Detry a réalisé une bonne entame de tournoi à Pulheim, près de Cologne en Allemagne, où se dispute le BMW International Open de golf, épreuve du circuit EPGA dotée de 2 millions d'euros. Cinquante-neuvième au classement européen, Detry a réalisé un excellent début de parcours avec trois birdies sur les neuf premiers trous. La deuxième partie de son effort journalier fut moins bonne avec trois bogey et un birdie pour un total de 71 coups, soit un sous le par. Le golfeur de 25 ans compte trois coups de plus que le leader, le Français Sébastien Gros, seul en tête.

    • 21 juin

    Zulte Waregem enrôle un attaquant norvégien

    Zulte Waregem a annoncé l'engagement de l'attaquant norvégien Henrik Bjordal, 21 ans, en provenance du club anglais de Brighton & Hove Albion. Il a signé pour trois saisons.

    • 21 juin

    La capacité des stades russes exploitée à 97%

    Les stades de la Coupe du monde ont accueilli plus d'un million de supporters en leur sein, a annoncé la FIFA sur son site internet. Le cap du million a été franchi lors de Danemark-Australie. Pour la précision, 1.011.000 personnes ont rempli les stades lors des 21 premières rencontres de ce Mondial, pour une moyenne d'environ 50.000 personnes par rencontre. La capacité maximale des stades a été exploitée à 97% annonce encore la FIFA qui a vendu plus de 2,6 millions de tickets pour le tournoi. En 2014, au Brésil, la FIFA avait accueilli 3.429.873 de supporters dans les stades.

    • 21 juin

    Le Standard présente ses nouveaux maillots

    Dans un message posté sur Twitter, le Standard a dévoilé ses maillots pour la saison 2018-2019. La vareuse à domicile est naturellement rouge. Les deux autres vareuses alternatives sont de couleurs blanche et bleu clair. Le nom du sponsor, New Balance, est imprimé sur chaque maillot.

    • 21 juin

    La Gantoise reprend les entraînements

    C'est à l'abri des regards qu'Yves Vanderhaeghe a dispensé sa première séance d'entraînement, au complexe sportif d'Oostakker, près de Gand. La Gantoise s'est en effet entraînée à huis clos. Cela en dit peut-être long sur les ambitions des Gantois qui veulent, selon leur président Ivan De Witte, pouvoir lutter sur les trois fronts. Les Buffalo's ont confirmé les arrivées d'Eric Smith, un milieu de terrain suédois de 21 ans, de l'attaquant français Jean-Luc Dompé, 22 ans, en provenance du Standard qui l'avait prêté à Amiens, et de l'Égyptien Ahmed Mostafa, 21 ans, un attaquant venu de Petrojet.

    • 21 juin

    René Weiler (ex-Anderlecht) a un nouveau club

    Après quatre saisons à l'étranger, le Suisse de 44 ans René Weiler est de retour dans son pays. L'ancien entraîneur du RSC Anderlecht est le nouveau technicien du FC Lucerne, 3e la saison dernière en Super League, l'a annoncé. Weiler, champion de Belgique 2017 avec les Bruxellois, était sans club depuis septembre 2017, moment où la direction du RSCA a décidé de le limoger.

    • 21 juin

    Behrami incertain contre la Serbie

    Le milieu suisse Valon Behrami, touché aux adducteurs lors du match contre le Brésil (1-1) dimanche dernier, sera-t-il apte pour jouer contre la Serbie vendredi ? "Rien n'est encore sûr tant que l'entraînement n'est pas terminé", a déclaré le sélectionneur helvétique Vladimir Petkovic, à Kaliningrad.

    • 21 juin

    Campenaerts reconquiert son titre

    Privé du titre national de contre-la-montre il y a un an sur le circuit de Chimay, où il avait chuté, Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a reconquis sa couronne jeudi en triomphant sur le parcours venteux d'Anzegem long de 43,2 kilomètres.

    • 21 juin

    Le schéma tactique de l'Angleterre contre le Panama involontairement dévoilé

    À trois jours du duel entre l'Angleterre et le Panama, les spéculations vont bon train outre manche à propos du onze de base que le sélectionneur anglais Gareth Southgate pourrait aligner pour ce deuxième match du groupe B. La mérite revient principalement à un photographe qui est parvenu à capturer une image du schéma tactique de Southgate entre les mains de son assistant Steve Holland.

    • 21 juin

    La France en 1/8èmes, le Pérou éliminé

    La France a battu le Pérou 1-0 lors de la deuxième journée du groupe C à Ekaterinbourg. Ce résultat permet aux 'Bleus' de Didier Deschamps d'assurer déjà leur qualification en huitièmes de finale, alors que le Pérou est éliminé. Kylian Mbappé a inscrit le seul but du match à la 34e minute.

    • 21 juin

    Barbora Strycova sort la première tête de série Garbine Muguruza

    L'Espagnole Garbine Muguruza s'est inclinée 6-2, 6-4 face à la Tchèque Barbora Strycova dès le deuxième tour à Birmingham, tournoi sur gazon dont la numéro 3 mondiale était pourtant tête de série et favorite.

    • 21 juin

    Federer sauve deux balles de match avant de battre Paire

    Roger Federer a dû batailler pour valider son ticket pour les quarts de finale du tournoi de Halle. En Allemagne, le N.1 mondial suisse s'est imposé en trois sets devant le Français Benoit Paire (ATP 48) sur le score de 6-3, 3-6 et 7-6 (9-7) après 2h01 de jeu.

    • 21 juin

    Bryan Ruiz croit à une victoire contre le Brésil

    Le capitaine de l'équipe du Costa Rica Bryan Ruiz a estimé que son équipe a ses chances de renverser le Brésil vendredi, lors de la deuxième journée du groupe E à la Coupe du monde en Russie. Malgré une défaite d'entrée, 0-1 contre la Serbie, le Costaricien croit en ses chances de se qualifier pour les huitièmes, a-t-il expliqué: "Nous ne sommes pas désespérés, au contraire. C'est très motivant de jouer contre le Brésil", a assuré l'ancien joueur de La Gantoise.

    • 21 juin

    Viviani gagne la 2ème étape au sprint

    Elia Viviani a remporté au sprint la 2e étape de l'Adriatica Ionica (2.1), une nouvelle course par étapes en Italie, disputée entre Lido di Jesolo et Maser sur 152,5 km. L'Italien de Quick-Step Floors conserve son maillot de leader. Son équipe avait remporté le contre-la-montre par équipes lors de la première étape la veille (23,3 km). Elia Viviani l'a emporté devant son compatriote Simone Consonni (Team Emirates) et l'Estonien Mihkel Raim (Israël Academy).

    • 21 juin

    Carlos Sanchez menacé de mort suite à son carton rouge

    L'international colombien Carlos Sanchez a été menacé de mort via les médias sociaux, à la suite de la carte rouge dont il a écopé dans le match du Mondial perdu contre le Japon mardi, selon des médias locaux. Après trois minutes de jeu seulement, le milieu de terrain avait commis une faute de main qui lui avait valu la première carte rouge du Mondial russe et avait rapporté aux Japonais un penalty transformé par Shinji Kagawa.

    • 21 juin

    Ann-Sophie Duyck:'Mon objectif était de reconduire mon titre'

    Ann-Sophie Duyck a assumé son rôle de favorite en s'imposant à Anzegem, pour la 5e fois consécutive au championnat de Belgique de contre-la-montre. Elle est devenue la recordwoman nationale des titres dans la discipline. "Je me suis certes imposée en force mais je n'oserais toutefois pas prétendre que j'avais course gagné avant de prendre le départ", a indiqué Ann-Sophie Duyck, 30 ans. "Mon objectif était de reconduire mon titre, ce qui m'avait mis de la pression. J'ai toutefois su que je livrais une belle prestation quand j'ai vu Lotte Kopecki devant moi après le 2e tour."

    • 21 juin

    Reprise discrète à La Gantoise

    C'est à l'abri des regards qu'Yves Vanderhaeghe a dispensé sa première séance d'entraînement, jeudi au complexe sportif d'Oostakker, près de Gand. La Gantoise s'est en effet entraînée à huis clos. Cela en dit peut-être long sur les ambitions des Gantois qui veulent, selon leur président Ivan De Witte, pouvoir lutter sur les trois fronts. Les Buffalo's ont confirmé les arrivées d'Eric Smith, un milieu de terrain suédois de 21 ans, de l'attaquant français Jean-Luc Dompé, 22 ans, en provenance du Standard qui l'avait prêté à Amiens, et de l'Égyptien Ahmed Mostafa, 21 ans, un attaquant venu de Petrojet.

    • 21 juin

    Van Marwijk: 'Nous aurions pu gagner'

    Le sélectionneur néerlandais de l'Australie Bert van Marwijk s'est dit un peu déçu après le match nul décroché par son équipe face au Danemark (1-1) en match de la deuxième journée du groupe C du Mondial 2018. "Nous avons très bien joué", a-t-il affirmé. "Et cela face au numéro 12 au classement FIFA. Nous n'avons pas perdu, ça s'est positif, mais nous aurions pu gagner. Ce qui aurait été préférable".

    • 21 juin

    De Roey 64e et première Belge à Pattaya

    Manon De Roey pointe à la 64e position au terme de la première journée du Ladies Thailand Champioship, tournoi de golf du circuit Ladies European Tour doté de 300.000 euros, disputée jeudi à Pattaya en Thaïlande. L'Anversoise de 26 ans a rendu une carte de 74 coups, soit deux de plus que le par, après avoir réalisé 3 birdies pour 5 bogeys. Elle partage la 64e place à 7 longueurs de la tête, occupée par la Néerlandaise Anne Van Dam et la joueuse locale Aunchisa Utama (67).

    • 21 juin

    La Fifa défend l'arbitre de Portugal-Maroc

    La Fifa a défendu jeudi l'arbitre du match Portugal-Maroc Mark Geiger, affirmant que l'Américain nie avoir demandé à un joueur portugais son maillot. Les accusations avaient suivi des propos du joueur marocain Nordin Amrabat, qui avait affirmé au micro du média de service public néerlandais NOS que l'arbitre américain, qui n'en est pas à sa première Coupe du monde, aurait demandé à la mi-temps au Portugais Pepe s'il pouvait lui remettre un de ses maillots en souvenir.

    • 21 juin

    Burger King retire une publicité sexiste

    La chaîne de fast-food américaine Burger King s'est excusée jeudi pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une publicité sexiste proposant des hamburgers gratuits aux femmes russes "tombées enceintes de stars du football" pendant la Coupe du monde. "Burger King offre une récompense aux femmes qui tombent enceintes de stars du football. Chaque femme recevra trois millions de roubles (environ 41.000 euros) et des hamburgers à vie", fanfaronnait Burger King dans cette publicité, publiée sur le très populaire réseau social russe VKontakte.

    • 21 juin

    Eriksen Homme du match

    Le médian offensif danois Christian Eriksen, 26 ans, a été élu jeudi homme du match de la rencontre qui a opposé son pays à l'Australie (1-1). Le joueur de Tottenham Hotspur a porté les Scandinaves au commandement dès la 7e minute de jeu d'une demi-volée magistrale. Reprenant un centre de Nicolai Jorgensen, il a battu Matthew Ryan, l'ancien gardien du FC Bruges et du RC Genk.

    • 21 juin

    Emre Can a signé à la Juve

    Le milieu de terrain allemand Emre Can a signé un contrat de quatre ans à la Juventus, a annoncé jeudi le club champion d'Italie de football. Emre Can, 24 ans, était libre de tout engagement, n'ayant pas renouvelé son contrat avec Liverpool qui se termine en juin.

    • 21 juin

    L'ex-patron du club Anzhi arrêté

    L'ancien directeur du club de football russe Anzhi a été arrêté pour fraude, ont indiqué jeudi les autorités russes, dans le cadre selon les médias d'une vaste escroquerie consistant à vendre des faux billets pour la Coupe du Monde à des supporters chinois.

    • 21 juin

    Neuville veut prendre sa revanche au Rallye d'Ypres

    Sur le toit l'année dernière, Thierry Neuville tient à prendre sa revanche au Rallye d'Ypres qui débute jeudi soir. Le pilote germanophone, leader au championnat du monde WRC, ne disposera certes pas de la version WRC de la Hyundai, mais il veut se montrer sur cette manche du championnat de Belgique qu'il n'a encore jamais gagnée. "Rester sur la route, c'est déjà le plus important", a plaisanté Thierry Neuville avant le shakdown jeudi. L'an dernier, Neuville était parti assez vite à la faute, victime d'une sortie de route.

    • 21 juin

    Danemark et Australie se neutralisent

    Le Danemark et l'Australie ne sont pas parvenus à se départager, jeudi après-midi à Samara lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde. Le score final est d'un but partout. Le Danemark, désormais 4 points, prend la tête du groupe. L'Australie prend sa première unité.

    • 21 juin

    Khedira veut voir une autre attitude

    Depuis que l'Allemagne, la championne du monde en titre, s'est laissé surprendre par le Mexique dans son premier match du Mondial russe, les discussions vont bon train, autour du camp allemand, au sujet d'un possible changement de titulaires pour la prochaine rencontre, samedi face à la Suède (2e journée dans le groupe F). Mais le principal changement à espérer doit être dans l'attitude de l'équipe, a estimé jeudi le milieu défensif Sami Khedira. "Nous ne parlons pas de sortir deux joueurs et d'en rajouter deux. Si nous jouons avec la même attitude que contre le Mexique, rien ne changera", a prédit Khedira, revenant sur la défaite 0-1 encaissée par la Mannschaft.

    • 21 juin

    Mouscron loue le Grec Alexandros Katranis

    L'Exel Mouscron a annoncé jeudi l'arrivée du Grec Alexandros Katranis. Ce latéral gauche, international espoirs, a été prêté par Saint-Etienne, avec une option d'achat. Alexandros Katranis, 20 ans, avait rejoint Saint-Etienne l'été dernier en provenance de Atromitos en Grèce.

    • 21 juin

    Un nouveau défenseur à Lokeren

    Le défenseur espagnol Bambo Diaby a signé un contrat de trois ans, avec option pour une année supplémentaire, à Lokeren, indique jeudi le Sporting waelsandien. Bambo Diaby (20 ans, 1m87, 88 kg), joueur espagnol d'origine sénégalaise, appartenait à la Sampdoria, qui l'avait prêté la saison dernière au FC Peralada, en D2 espagnole. Il y a joué 34 matches et inscrit 4 buts.

    • 21 juin

    L'Islande privée de Gudmundsson

    L'Islande pourrait devoir se passer, dans son deuxième match du groupe E vendredi face au Nigeria, lors de la Coupe du monde en Russie, de Jóhann Berg Gudmundsson. Titulaire face à l'Argentine, l'attaquant ou milieu offensif de Burnley, en Angleterre, avait dû quitter le terrain, blessé, lors de la deuxième mi-temps de ce match terminé sur un score de 1-1.

    • 21 juin

    La passe de cinq pour Ann-Sophie Duyck dans le National du chrono

    Ann-Sophie Duyck (Cervélo-Bigla) est sacrée championne de Belgique de contre-la-montre pour la 5e année d'affilée jeudi à Anzegem.

    • 21 juin

    De Greef en demi-finales en Slovaquie

    Arthur De Greef s'est qualifié pour les demi-finales du Challenger de Poprad Tatry, jeudi en Slovaquie. Le Bruxellois de 26 ans, 295e joueur mondial, s'est imposé 6-2 et 7-5 en 1 heure et 29 minutes face à l'Espagnol Sergio Gutierrez-Ferrol (ATP 238), 29 ans, en quarts de finale de ce tournoi sur terre battue doté de 64.000 euros. De Greef affontera pour une place en finale soit le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 150/N.4) soit l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 166).

    • 21 juin

    Caleb Ewan pas repris pour le Tour: 'Dévasté est un euphémisme de ce que je pense'

    Mitchelton-Scott a décidé de tout miser sur le Britannique Adam Yates sur les routes du Tour de France à partir du 7 juillet prochain, laissant Caleb Ewan sur le carreau et dans le plus grand désarroi. Le sprinteur australien, dévasté, ne s'en est pas caché, criant son désespoir sur les réseaux sociaux. "Dévasté est un euphémisme de ce que je pense de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet," a écrit Caleb Ewan, 23 ans, dont la sélection était pourtant attendue. "J'étais sur la bonne voie pour être plus que prêt pour mes débuts au Tour de France. Autant de travail acharné envolé, pour mon équipe au sprint et moi-même, dans notre grand objectif de l'année."

    • 21 juin

    La Seleçao avec un onze inchangé

    Le Brésil alignera bien sa star Neymar, dans le cadre d'un onze de base inchangé, vendredi contre le Costa Rica à Saint-Pétersbourg, pour la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde. Le sélectionneur Tite l'a assuré jeudi. "C'est la même équipe qui va débuter", a-t-il lâché en conférence de presse, justifiant sa décision par un besoin de "cohérence".

    • 21 juin

    Maaloul: 'La défense belge est lente'

    "La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter": le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul pense avoir trouvé le point faible des Diables rouges, les prochains adversaires de son équipe samedi à Moscou, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde.

    "On va essayer de couper le lien entre De Bruyne et Hazard, et les isoler du milieu de terrain", a ajouté Maaloul dans une interview accordée mercredi soir à la chaîne nationale tunisienne Alwatanya.

    • 21 juin

    Benjamin Verraes champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat

    Benjamin Verraes (VDM Van Durme Michiels - Trawobo CT) a conquis jeudi à Anzegem le titre de champion de Belgique de contre-la-montre des élites sans contrat. Il a succédé au palmarès à David Boucher, champion en 2017. Benjamin Verraes, antépénultième coureur à s'élancer jeudi après-midi sur le circuit d'Anzegam balayé par le vent, a couvert les deux tours de circuits, soit 28,2 killomètres, en 36:33. Il a devancé Sander Elen (ACROG-Pauwels Sauzen-Balen) qui a couru en 36:56, et Julien Van Den Brande (EFC-L&R-Vuilsteke), 3e en 37:01.

    • 21 juin

    Lotto Soudal avec cinq Belges au Tour

    Lotto Soudal a dévoilé jeudi le nom de ses huit coureurs retenus pour le Tour de France. Ce sont Tiesj Benoot, Jens Keukeleire, Jelle Vanendert, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, le Polonais Tomasz Marzcynski et les Allemands Marcel Sieberg et André Greipel qui porteront le maillot de la formation belge sur la Grande Boucle, du 7 au 29 juillet.

    • 21 juin

    L'arbitre américain Jair Marrufo pour Belgique-Tunisie

    La Fifa a annoncé jeudi qu'un Américain, Jair Marrufo, a été désigné pour arbitrer le deuxième match de la Belgique dans le groupe G de la Coupe du monde, face aux Tunisiens. La rencontre aura lieu samedi à 14h00 (heure belge) dans le stade du Spartak Moscou.

    L'arbitre aux origines mexicaines a débuté professionnellement en MLS, et il prend part à sa toute première Coupe du Monde. Pour le match Danemark - Australie qui a lieu jeudi après-midi dans le cadre du groupe C, Marrufo est présent derrière les écrans, dans la cabine réservée à la VAR.

    • 21 juin

    La Sky répond à Bernard Hinault

    Sky a répondu au quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, qui avait appelé mercredi le peloton de la Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome, accusant jeudi l'ancien coureur français de "répéter des affirmations factuellement incorrectes".

    • 21 juin

    Blatter ne se sent 'pas rejeté'

    Le président déchu de la Fifa Sepp Blatter, invité par la Russie à assister à deux matches du Mondial 2018, ne se sent pas rejeté mais "au contraire accepté" par le monde du football même si il aurait aimé recevoir "une lettre de bienvenue" de Gianni Infantino, son successeur. Parallèlement, le Kremlin a confirmé jeudi la rencontre entre Blatter et le président russe Vladimir Poutine qui a eu lieu mercredi soir, une rencontre "personnelle" au sujet de laquelle aucun détail n'a été dévoilé par Moscou.

    • 21 juin

    Les Tunisiens se cachent avant d'affronter les Belges

    A l'approche de la rencontre qui les opposera à la Belgique dans le groupe G samedi à Moscou, les Tunisiens limitent leurs activités publiques au strict minimum. Mardi, les hommes du sélectionneur Nabil Maaloul ont brossé la conférence de presse et jeudi l'entraînement se déroulera à huis clos, a fait savoir la fédération tunisienne. Après les Belges, les Tunisiens, battus lors du premier match 1-2 par les Anglais, affronteront le Panama le 28 juin.

    • 21 juin

    Meunier: 'Nous avons besoin de Thomas'

    Thomas Meunier s'est présenté jeudi à la presse, revenant notamment sur la première séance collective avec Thomas Vermaelen sur le sol russe, le jour-même. "Il a eu de bonnes sensations, je pense", a indiqué Meunier au sujet du défenseur du Barça, confirmant que ce dernier a pris part à l'intégralité de l'entraînement avec le groupe. "Nous avons besoin de lui. J'aime beaucoup Thomas, son style, sa motivation. Il est très important pour le groupe", a précisé Thomas Meunier.

    • 21 juin

    Mitchelton-Scott avec Adam Yates en leader au Tour

    Le Britannique Adam Yates sera le leader de l'équipe Mitchelton-Scott au Tour de France, qui débutera le 7 juillet. Adam Yates, 25 ans, avait terminé meilleur jeune et 4e du classement général du Tour de France en 2016. Il n'avait pas disputé la Grande Boucle l'an dernier, participant au Giro (9e) et à la Vuelta (34e).

    • 21 juin

    Tielemans: 'Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader'

    Youri Tielemans, qui est resté sur le banc des remplaçants lors de l'entrée en matière des Diables Rouges face au Panama (3-0) dans la Coupe du Monde, s'est montré sans amertume face aux journalistes jeudi. "Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader" aujourd'hui, a-t-il souri, en réponse à une question de la presse sur cette place sur le banc.

Archive

Facebook

Twitter