Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Pas de compétition européenne pour Evra cette année

    Pour s'être battu avec un supporter, le Français Patrice Evra (Marseille) suspendu de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018 par l'UEFA.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    500 euros d'amende pour Charleroi

    Charleroi doit s'acquitter d'une amende de 500 euros en raison du comportement de certains supporters lors du match à domicile contre l'Antwerp.

    • 23 févr.

    Semedo mis à pied par Villarreal

    Le défenseur de Villarreal Ruben Semedo a été mis à pied vendredi par son employeur avec suspension de son salaire, au lendemain de son placement en détention provisoire dans une enquête pour tentative d'homicide et séquestration, a annoncé le club espagnol.

    • 23 févr.

    Les hockeyeurs allemands se payent le scalp du Canada et vont en finale

    L'équipe des athlètes olympiques de Russie (AOR) et l'Allemagne se sont qualifiées pour la finale du tournoi olympique de hockey sur glace (messieurs) de Pyeongchang. Vendredi, ils ont remporté les demi-finales. En fin d'après-midi, l'AOR a dominé la République tchèque 3-0 (0-0, 2-0, 1-0). Dans la soirée, l'Allemagne, qui jamais disputé de finale, l'a rejointe après son succès surprise dans la seconde demi-finale sur le Canada 4-3 (1-0, 3-1, 0-2). La finale est programmée dimanche à 13h10 (05h10 belges).

    • 23 févr.

    Suède et Corée du Sud en finale du curling dames

    La finale du tournoi olympique de curling féminin de Pyeongchang opposera la Suède et la Corée du Sud, dimanche matin (9h05 locales, 01h05 belges) au centre de curling de Gangneung en Corée du Sud. Vendredi, en demi-finales, la Suède s'est imposée face à la Grande-Bretagne 10-5. Dans l'autre match, La Corée du Sud, le "Team Kim" (les cinq joueuses et la coach s'appellent Kim) a pris le meilleur 8-7 sur le Japon, après 11 manches.

    • 23 févr.

    La Suède titrée dans le relais masculin

    Le Suède a remporté vendredi la médaille d'or du relais masculin de biathlon des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Peppe Femling, Jesper Nelin, Sebastian Samuelsson et Frederik Lindstroem ont devancé les deux nations favorites, la Norvège de Johannes Boe et l'Allemagne de Benedikt Doll à l'issue du 4 X 7,5 kilomètres.

    • 23 févr.

    Bauhaus devance Kittel

    Phil Bauhaus a remporté d'un rien la troisième étape du Tour d'Abou Dhabi (WorldTour), entre Nation Towers et Big Flag, vendredi. Au terme des 133 km de course, le coureur allemand de Sunweb s'est imposé au sprint. La photo-finish a été nécessaire afin de départager Bauhaus et son compatriote Marcel Kittel (Katusha-Alpecin). Un autre Allemand, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), a pris la troisième place. Le leader du général, l'Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) s'est classé quatrième.

    • 23 févr.

    Milan-Arsenal à l'affiche en Europa League

    L'AC Milan et Arsenal s'affronteront dans l'affiche des 8e de finale de l'Europa League, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Nyon. Le Borussia Dortmund de Michy Batshuayi a lui hérité de Salzbourg. L'Atlético Madrid et Yannick Carrasco sont attendus par le Lokomotiv Moscou. Un troisième Belge est actif en Europa League: Jordan Lukaku. Son équipe, la Lazio, jouera contre le Dynamo Kiev.

    • 23 févr.

    Italie - Pays-Bas, le choc des absents du Mondial

    L'Italie et les Pays-Bas s'affronteront en match amical le 4 juin à Turin, à l'Allianz Stadium, ont annoncé vendredi les deux fédérations. Cette rencontre mettra aux prises deux grands absents de la Coupe du monde en Russie, dont le match d'ouverture aura lieu dix jours plus tard. Les deux équipes s'affronteront pour la 21e fois. Le bilan est de 9 victoires italiennes, 8 partages et 3 victoires des 'Oranje'. L'Italie avait remporté le dernier duel, 1-2 à Amsterdam en mars 2017, déjà en amical.

    • 23 févr.

    Valentine Dumont qualifiée pour l'Euro sur 400m libre

    Valentine Dumont s'est qualifiée pour l'Euro de natation de Glasgow (3-9 août) lors de la première journée des championnats flamands (VZF), vendredi, à Anvers (grand bassin). La jeune Namuroise, 17 ans, a nagé le 400m libre en 4:13.06. Le minima est fixé à 4:13.26. Sur 400m libre, Dumont dispose d'un record personnel de 4:12.07. Le record de Belgique d'Isabelle Arnould, qui résiste depuis 1988, est de 4:11.71. La pensionnaire du NOC détient les records nationaux du 200m libre (1:58.35) et du 200m papillon (2:10.78), deux distances où elle pourrait réussir aussi le temps de qualification (respectivement 2:00.12 et 2:11.34).

    • 23 févr.

    Vosté se classe 35e du 1.000 mètres

    Le patineur de vitesse Mathias Vosté a pris la 35e place sur 36 de l'épreuve du 1.000 mètres, vendredi aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Il a couvert les deux tours et demi de l'Ovale de Guangneung en 1:11.24. La victoire et la médaille d'or sont revenues à Kjeld Nuis (1:07.95). Déjà sacré sur 1.500 mètres, le Néerlandais a devancé de 4/100es le Norvégien Harvard Lorentzen (1:07.99), médaille d'argent, et de 27/100es le Sud-Coréen Tae-Yun Kim (1:08.22), médaille de bronze.

    • 23 févr.

    Douze monts au menu de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

    La 70e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC) sera courue dimanche. La course, conclusion traditionnelle du week-end d'ouverture de la saison belge, proposera douze monts. Peu de changement à signaler dans le parcours, à l'exception de la suppression d'Edelare comme première ascension. Le départ sera donné à l'hippodrome de Kuurne. Les coureurs prendront alors la direction de Wolvenberg, où la première ascension les attend après 32 km de course.

    • 23 févr.

    Korda prend la tête en Thaïlande

    Jessica Korda a pris la tête du tournoi de golf LPGA de Thaïlande, doté de 1.600.000 dollars, après le deuxième tour, vendredi, à Bang Lamung. Korda a rendu une carte de 62, dix sous le par, grâce à 8 birdies et un eagle.

    • 23 févr.

    Anderlecht récupère Trebel

    Adrien Trebel peut effectuer son retour dans la sélection d'Anderlecht, a annoncé le club bruxellois vendredi. Absent depuis plusieurs semaines, d'abord pour blessure (ischio-jambiers) puis pour maladie, le médian français est disponible pour la rencontre de dimanche contre Mouscron.

    • 23 févr.

    Le White Star débute bien l'Euro Hockey Indoor Trophy dames

    Le Royal White Star s'est imposé 3-0 (mi-temps: 2-0) face au Stade Français dans son premier match de l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle, la deuxième division de la Coupe d'Europe des clubs champions, qui a débuté vendredi matin à Prague en République tchèque.

    • 23 févr.

    La Russie sous bannière olympique finaliste en hockey sur glace

    L'équipe composée des athlètes olympiques russes (AOR) est la première finaliste du tournoi olympique de hockey sur glace (messieurs) de Pyeongchang. Vendredi, l'AOR a remporté sa demi-finale 3-0 (0-0, 2-0, 1-0) au détriment de la République tchèque.

    • 23 févr.

    'Si le transfert de Carrasco se confirme, c'est un départ important'

    L'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone s'est brièvement exprimé sur le possible départ du Diable Rouge Yannick Carrasco vers la Chine, au Dalian Yifang, jeudi soir, après la victoire de son équipe sur le FC Copenhague (1-0) en Europa League.

    "C'est une décision du joueur", a commenté l'Argentin. "Si le transfert est confirmé, c'est un départ important car il a un grand avenir et est un joueur important pour notre équipe."

    • 23 févr.

    La Suisse médaille de bronze du curling messieurs

    La Suisse a remporté la médaille de bronze du curling messieurs des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Vendredi, l'équipe composée de Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Paetz et Benoit Schwarz s'est imposée 7-5 aux dépens du Canada, au centre de curling de Gangneung en Corée du Sud. La Suisse, vainqueur du tournoi olympique en 1992 et 1998, n'était plus montée sur le podium depuis sa 3e place en 2010. Elle a aussi gagné l'argent en 1988 et le bronze en 2002.

    • 23 févr.

    La fédé américaine responsable 'à 75%' de la chute de Bouchard

    La Fédération américaine de tennis (USTA) a été jugée responsable "à 75%" jeudi, par un tribunal new-yorkais, dans l'affaire qui l'oppose à la joueuse de tennis canadienne Eugénie Bouchard, tombée dans un vestiaire de l'US Open en 2015. L'ancienne numéro 5 mondiale a été victime d'une commotion cérébrale après avoir glissé sur une "substance glissante, étrangère et dangereuse", ce qui l'a ensuite obligée à déclarer forfait pour le simple, le double mixte et le double dames dans lesquels elle était encore en lice.

    • 23 févr.

    Lobato signe chez Nippo-Vini Fantini

    L'équipe cycliste Nippo-Vini Fantini a annoncé vendredi l'arrivée de Juan José Lobato. L'Espagnol, qui a été licencié en décembre dernier de LottoNL-Jumbo (WorldTour), s'est engagé avec la formation continentale italienne jusque fin 2018, avec une option pour une saison supplémentaire.

    Lobato, 29 ans, a remporté notamment dans sa carrière des étapes au Tour de Wallonie, au Tour de Burgos, au Tour Down Under et au Tour de Dubai. Il avait été licencié par l'équipe LottoNL-Jumbo pour avoir utilisé des médicaments liés au sommeil non fournis par l'équipe durant un stage à Gérone (Espagne).

    • 23 févr.

    Toutes les stars du peloton féminin au Circuit Het Nieuwsblad

    Comme celle des messieurs, la course féminine du Circuit Het Nieuwsblad (WE 1.1) est programmée samedi. Le départ est organisé à Gand et l'arrivée jugée à Meerbeke au terme d'un parcours de 122 kilomètres comprenant huit monts et trois portions pavées. L'an passé, la Néerlandaise Lucinda Brand s'était imposée devant ses compatriotes Chantal Blaak, victorieuse il y a deux ans, et Annemiek van Vleuten. Toutes trois seront présentes samedi.

    • 23 févr.

    Goggia veut convaincre Vonn de continuer jusqu'en 2022

    La championne olympique de descente de Pyeongchang, l'italienne Sofia Goggia a envoyé un texto à Lindsey Vonn pour essayer de la convaincre de continuer à skier jusqu'aux prochains Jeux Olympiques à Pékin en 2022, a révélé vendredi la star américaine de ski alpin.

    Vonn, qui a terminé troisième derrière Goggia et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel dans son épreuve favorite, mercredi, a déclaré à plusieurs reprises à Pyeongchang que ce serait très probablement ses derniers Jeux. "Elle m' a écrit, hier soir, elle voulait me parler. Elle essayait de me convaincre de continuer jusqu'en 2022. C'est important pour moi qu'elle aime courir avec moi autant que moi, j'aime courir avec elle. Je la respecte beaucoup, particulièrement avec toutes les blessures qu'elle a subies.

    • 23 févr.

    Leurquin et De Roey passent le cut

    Tant Chloé Leurquin,49e, que Manon De Roey, 64e, se sont qualifiées pour le tour final de l'Australian Ladies Classic, un tournoi de golf du circuit européen féminin doté de 350.000 dollars australiens, vendredi, à Bonville.

    De Roey, 26 ans, a réussi un deuxième tour dans le par (72) après cinq birdies et autant de bogeys. Après un premier tour décevant en 78 coups, elle remonte de 31 places et passe le cut Leurquin, 21e du premier tour grâce à une carte de 72, a connu une journée plus compliquée. La Brabançonne wallonne, 27 ans, a bouclé son parcours en 76 coups, quatre au-dessus du par suite à un birdie et cinq bogeys. Elle est désormais 49e. L'Anglaise Holly Clyburn est en tête.

    • 23 févr.

    Stephen Curry se fait plaisir

    Golden State a battu les Clippers 134-127 jeudi dans le championnat nord-américain de basket. Cleveland a subi contre Washington sa première défaite après une série de quatre victoires. Le break du All-Star Game a fait du bien à Stephen Curry, auteur de 44 points (8 sur 11 à 3 points), 10 passes et 6 rebonds lors de la victoire de Golden State sur les Clippers. Kevin Durant y a été pour sa part de 24 points.

    • 23 févr.

    Fritz Schmid sélectionneur de la Nouvelle-Zélande

    Le Suisse Fritz Schmid a été nommé vendredi sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, avec pour mission de qualifier les "All Whites" pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il succède au Britannique Anthony Hudson qui a démissionné en novembre après avoir échoué à qualifier ses hommes pour le Mondial russe.

    • 23 févr.

    Loena Hendrickx se classe 16e

    Loena Hendrickx, 18 ans, est 16e à l'issue du programme libre du concours féminin de patinage artistique des Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang qui réunissait 24 finalistes vendredi matin à la Gangneung Ice Arena. La victoire est revenue à une jeune adolescente russe de 15 ans, Alina Zagitova, qui avec 239,57 points a devancé sa compatriote Evgenia Medvedeva (238,26) grâce au record du monde du programme court, 82,92 points, qu'elle avait établi mercredi. La Canadienne Kaetlyn Osmond (231,02 points) est troisième.

    • 23 févr.

    L'ancienne marathonienne Ria Van Landeghem attaque le COIB en justice

    L'ancienne marathonienne Ria Van Landeghem attaque le Comité Olympique belge en justice, a révélé jeudi soir le COIB. Il a en effet "reçu une citation à comparaître en justice initiée par Madame Ria Van Landeghem le 19 février".

    "Madame Ria Van Landeghem entend ainsi réclamer au COIB des dommages et intérêts en rapport avec le contrôle de dopage auquel elle a été soumise le 16 septembre 1988 à Séoul, à la veille des Jeux Olympiques". Le COIB "s'étonne de cette démarche dès lors que Madame Van Landeghem et le COIB avaient conjointement publié le 7 mars 2017 un communiqué de presse clôturant définitivement le sujet".

    • 23 févr.

    Doublé canadien en skicross dames

    Les Canadiennes ont dominé la finale du skicross des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang pour réaliser un doublé avec Kelsey Serwa, médaillée d'argent il y a quatre ans à Sotchi, en or, devant Brittany Phelan, en argent, et la Suissesse Fanny Smith en bronze. La lauréate succède ainsi à sa compatriote Marielle Thompson, championne olympique en 2014, mais cette fois éliminée dès les 8es de finale.

    • 23 févr.

    Pieters 12ème après le premier tour à Palm Beach Gardens

    Thomas Pieters, 26 ans, 42e joueur mondial, a pris un bon départ à un sous le par jeudi au Honda Classic, une épreuve du circuit américain PGA de golf dotée de 6.600.000 dollars. Il a en effet bouclé le premier tour en 69 coups, jeudi sur le National golf de Palm Beach Gardens. L'Anversois avait pourtant mal débuté par un bogey au premier trou, avant d'aligner une série de quatre birdies aux trois, quatre, cinq et six, puis de voir la balle ressortir du trou au sept.

    • 23 févr.

    Un policier meurt après des violences de supporters à Bilbao

    Un agent de la police basque est mort jeudi, pour des raisons encore inconnues, après des violences qui ont impliqué des supporters du Spartak Moscou avant la rencontre d'Europa League entre leur club et l'Athletic Bilbao dans la ville du nord de l'Espagne, a fait savoir la police basque. "Nous pouvons confirmer ce décès", a déclaré une porte-parole de l'Ertzaintza, la police régionale basque, sans vouloir confirmer les informations de presse selon laquelle le policier serait mort d'un infarctus. La police attendra les résultats de l'autopsie pour en dire plus, a-t-elle ajouté.

  • 22 févr.
    • 22 févr.

    Dortmund se hisse en 1/8èmes de finale de l'Europa League

    Le Borussia Dortmund est finalement sorti vainqueur de sa double confrontation contre les Italiens de l'Atalanta Bergame en seizièmes de finale de l'Europa Legue. Après une victoire 3-2 à l'aller, les Allemands, longtemps virtuellement éliminés, se sont qualifiés après un but tardif de Marcel Schmelzer (83e), arrachant l'égalisation (1-1) suite au but d'ouverture de Rafael Toloi (11e). Michy Batshuayi a joué toute la rencontre à la pointe de l'attaque du BVB.

    • 22 févr.

    Wawrinka jette l'éponge à Marseille

    Le Suisse Stan Wawrinka a abandonné au 2e tour du tournoi ATP 250 de Marseille, en France. Visiblement en difficulté physiquement, le 13e joueur du monde a dû jeter l'éponger alors qu'il était mené 6-4, 1-1 par le Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 193), issu des qualifications.

    • 22 févr.

    Naples quitte l'Europa League dès les 1/16èmes de finale

    Dries Mertens et Naples sont éliminés de l'Europa League. Le club italien a certes pris la mesure du RB Leipzig 0-2, mais s'était incliné 1-3 à domicile.

    • 22 févr.

    Van Uytvanck en quarts contre la Chinoise Zhang Shuai

    La Chinoise Shuai Zhang (N.2), 34e joueuse du monde, sera l'adversaire d'Alison Van Uytvanck en quarts de finale du tournoi WTA de Budapest. Shuai Zhang, 27 ans, s'est en effet qualifiée en battant au 2e tour la Slovaque Jana Cepelova (WTA 114), 24 ans, issue des qualifications, 2-6, 7-6 (7/4), 6-3 après avoir sauvé tout de même deux balles de match dans le 2e set.

    • 22 févr.

    Rousseaux et Rzeszow éliminés en phase de groupes

    Hélène Rousseaux et son club polonais de Rzeszow n'ont pu encore s'imposer en Ligue des Champions de volley féminin dans le groupe A. Rzeszow s'est en effet incliné une 5e fois, lors de la 5e journée, chez les Roumaines d'Alba Blaj. Hélène Rousseaux a inscrit 6 points lors de cette défaite 3 sets à 1: 25-15, 25-16, 20-25 et 25-12.

    • 22 févr.

    Vanmarcke: 'Ma condition est bonne'

    Sep Vanmarcke, chef de file d'EF Education First-Drapac pour l'ouverture des classiques flamandes samedi, abordera le Circuit Het Nieuwsblad avec seulement dix jours de course dans les jambes. Cela n'inquiète pas cet ancien lauréat (2012), 3e sur le podium l'an dernier. "Ma condition est bonne, mais je n'ai seulement que dix jours de course dans les jambes. Mon pic de forme doit encore arriver, mais je me sens bien.", a affirmé Vanmarcke.

    • 22 févr.

    EF Education First-Drapac avec sept nationalités différentes

    L'équipe américaine EF Education First-Drapac, qui succède à Cannondale, aborde le Circuit Het Nieuwsblad avec des coureurs de sept nationalités différentes. Le leader est Sep Vanmarcke. Il a comme coéquipiers le Danois Matti Breschel, l'Australien Mitchell Docker, le Néo-Zélandais Tom Scully, l'Américain Logan Owen, l'Italien Sacha Modolo et le Néerlandais Sebastian Langeveld. Ce dernier est considéré comme co-leader.

    • 22 févr.

    Gysel reste entraîneur des shorttrackers

    Pieter Gysel va pouvoir terminer la saison à la tête de l'équipe belge de shorttrack, patinage de vitesse sur piste courte. L'entraîneur et la Fédération Royale Belge de Patinage de Vitesse (FRBPF) discuteront après l'hiver d'un nouvel accord. C'est ce qu'il est ressorti d'une réunion entre Gysel et le conseil de la fédération.

    • 22 févr.

    Zanevska prend le quart en simple

    Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ITF d'Altenkirchen, en Allemagne. Maryna Zanevska, 24 ans, 3e tête de série et 189e mondiale, a battu la Polonaise Urszula Radwanska (WTA 516), 27 ans, en trois sets: 3-6, 6-4 et 6-3 au bout de 2 heures et 19 minutes de jeu.

    • 22 févr.

    Remise générale en raison de la météo

    L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a communiqué la remise générale de toutes les rencontres programmées pour ce week-end des 24, 25 et 26 février. "Au vu des prévisions météo l'ARBH, la LFH et la VHL (les ligues francophones et flamandes, ndlr) ont décidé de remettre tous les matches de ce week-end", a fait savoir la fédération, dont les nouvelles dates de rencontre par catégorie sont indiquées sur le site internet de l'ARBH.

    • 22 févr.

    Zanevska en demis du double

    Associée à la Grecque Valentini Grammatikopoulou, Maryna Zanevska s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi ITF d'Altenkirchen, en Allemagne. Formant la première tête de série du tournoi, Zanevska et Grammatikopoulou se sont imposées en quarts de finale face aux Tchèques Petra Krejsova et Jesika Maleckova 6-4, 2-6 et 10/8 e 1 heure et 11 minutes.

    • 22 févr.

    Bonaventure face à Barthel en quarts de finale à Budapest

    L'Allemande Mona Barthel, 74e mondiale, sera l'adversaire d'Ysaline Bonaventure en quarts de finale du tournoi WTA de Budapest. Mona Barthel, 27 ans, s'est en qualifiée jeudi en battant au 2e tour la Hongroise Timea Babos (N.3/WTA 35), 24 ans, en trois sets 6-4, 4-6 et 6-3. Il s'agira d'un premier duel sur le circuit WTA entre Bonaventure et Barthel.

    • 22 févr.

    Wellens charmé par le nouveau final

    Tim Wellens a prouvé à la Ruta del Sol qu'il était en bonne condition. Le coureur Lotto Soudal a remporté l'avant-dernière étape de l'épreuve espagnole et a endossé le maillot de leader qu'il a conservé jusqu'au terme du contre-la-montre final. Alors qu'il n'a jamais participé aux classiques printanières, il n'en est pas moins considéré comme un des favoris du 73e Circuit Het Nieuwsblad. "J'ai été charmé par le nouveau final du Circuit Het Nieuwsblad. Cette épreuve me convient mieux qu'auparavant.", a-t-il indiqué.

    • 22 févr.

    Flipkens bat Bonaventure pour se hisser en demi-finales du double

    Associée à la Suédoise Johanna Larsson, Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi WTA de Budapest. Pour ce faire, la Campinoise a battu Ysaline Bonaventure, associée elle à la Hongroise Reka-Luca Jani, 6-7 (4/7), 6-4 et 10/5 au super jeu décisif. La partie a duré 1 heure et 34 minutes.

    • 22 févr.

    Tiesj Benoot se sentirait bien dans un rôle libre

    Depuis le début de la saison, Tiesj Benoot n'a disputé que le Tour de San Juan en Argentine. Il a ensuite effectué un stage dans la Sierra Nevada. Le coureur Lotto Soudal s'interroge sur son état de forme et son rôle au moment d'aborder le Circuit Het Nieuwsblad. "Je me vois bien dans un rôle libre", a indiqué Benoot.

    • 22 févr.

    Ferrari présente la SF71-H

    L'écurie Ferrari a présenté sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1, la SF71-H, avec laquelle elle espère remporter un titre qui lui échappe depuis dix ans. Maintenu dans ses fonctions malgré une deuxième partie de saison 2017 difficile, le Team Principal de Ferrari Maurizio Arrivabene, a fait part de sa fierté et de sa confiance lors d'une cérémonie organisée à Maranello.

    • 22 févr.

    Tom Boonen rejoint l'équipe Lotto Soudal !

    Retraité l'année dernière, Tom Boonen va retrouver le monde du cyclisme. Le Belge de 37 ans, qui a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la formation Quick-Step Floors, va intégrer l'autre équipe belge WorldTour, Lotto Soudal. L'équipe l'a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse.

    • 22 févr.

    Lianne Tan éliminée au premier tour en Autriche

    Lianne Tan a été éliminée dès le premier tour de l'Open d'Autriche de badminton, jeudi à Vienne. Lianne Tan, 115e mondiale, a été battue par une jeune Thaïlandaise de 17 ans, Chasinee Korepap (BWF 273), issue des qualifications, en deux sets: 21-12 et 21-18 en 31 minutes de jeu. Lianne Tan était la seule Belge engagée à Vienne.

    • 22 févr.

    Fin de saison pour l'arbitre Sébastien Delferière

    Sébastien Delferière est contraint de mettre un terme prématuré à sa saison en raison d'une opération au ménisque, a confirmé Johan Verbist, le patron des arbitres de l'Union belge de football jeudi. Sébastien Delferière, 36 ans, se fera opérer au genou le 16 mars à Gand. "Cela va être dur pour lui de pouvoir encore officier comme arbitre cette saison au plus haut niveau", a concédé Johan Verbist.

    • 22 févr.

    Detry 8e après la première journée au Qatar

    Grâce à un premier tour en 67 coups, cinq sous le par, Thomas Detry pointe à la 8e place provisoire du Masters du Qatar de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 1.750.000 dollars, jeudi à Doha. Nicolas Colsaerts, qui a bouclé le parcours en 71 coups, occupe la 77e position.

    • 22 févr.

    Lindsay Vonn veut le record d'Ingemar Stenmark

    L'Américaine Lindsay Vonn a déclaré jeudi vouloir continuer à skier tant qu'elle n'aura pas battu le record de victoires en Coupe du monde détenu par Ingemar Stenmark. Le légendaire suédois compte en effet 86 succès en Coupe du monde. Lindsay Vonn, 33 ans, en est pour l'heure à 81. "Je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas battu le record, ça c'est certain, peu importe combien je souffre, mais j'espère vraiment que ça ne demandera qu'une saison de plus ! Ce serait difficile pour moi de continuer plus que ça. Et si, par miracle, je tiens encore le coup après la saison prochaine, alors peut-être que je me poserai la question de poursuivre. Tout dépend de mon état. Mais je peux garantir que je vais continuer jusqu'à ce que je batte ce record."

    • 22 févr.

    Le Ghanéen Muntari au Deportivo La Corogne

    Le milieu ghanéen Sulley Muntari (33 ans), ex-joueur de l'AC Milan et actuellement libre, a signé au Deportivo La Corogne jusqu'à la fin de la saison après une mise à l'essai concluante, a annoncé jeudi le club, désormais entraîné par le Néerlandais Clarence Seedorf. "Muntari, qui s'entraîne avec l'équipe depuis le 9 février, a signé comme nouveau joueur du RC Deportivo jusqu'à la fin de la saison en cours", a écrit La Corogne dans un communiqué.

    • 22 févr.

    Semedo (Villarreal) mis en détention pour tentative d'homicide

    Le défenseur portugais du club de football de Villarreal Ruben Semedo, arrêté mardi, a été placé en détention provisoire jeudi pour tentative d'homicide et séquestration, a annoncé la justice espagnole, une mesure intervenue à quelques heures seulement du seizièmes de finale retour de l'Europa League contre Lyon. Semedo, arrêté mardi matin à son domicile, a été entendu jeudi par une juge de Liria, près de Valence, qui a ordonné son placement en détention, a fait savoir dans un communiqué le Tribunal supérieur de justice de Valence (TSJCV).

    • 22 févr.

    La Russie a payé l'amende de 15 millions de dollars

    Le Comité olympique russe (ROC) a déclaré jeudi avoir payé une amende de 15 millions de dollars (12,2 millions d'euros) qui lui avait été infligée pour avoir mis en place un système de dopage organisé. Ces fonds seront consacrés au "développement d'un système antidopage international", selon une déclaration sur son site internet. Le paiement de l'amende, perçu dans le cadre d'une série de sanctions, est l'un des critères que prendra en compte le Comité international olympique (CIO) pour décider samedi si la Russie pourra défiler sous son propre drapeau dimanche lors de la cérémonie de clôture.

    • 22 févr.

    Bonaventure poursuit à Budapest

    Ysaline Bonaventure a réussi à faire tomber la 53e joueuse du monde, la Croate Donna Vekic, au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi. La Liégeoise (WTA 154), 23 ans, issue des qualifications, poursuit donc son parcours en battant Donna Vekic (N.8), 21 ans, en deux manches, 6-4, 6-1, et 1 heure 8 minutes, pour se hisser en quarts de finale. Ysaline Bonaventure y sera opposée soit à la Hongroise Timea Babos (N.3/WTA 35), 24 ans, soit à l'Allemande Mona Barthel (WTA 74), 27 ans.

    • 22 févr.

    Les Etats-Unis éliminent le Canada

    La finale du tournoi de curling messieurs des Jeux Olympiques de Pyeongchang opposera les Etats-Unis à la Suède. Jeudi, en demi-finales, les Américains ont surpris le Canada 3-5 tandis que la Suède n'a laissé aucune chance à la Suisse, 9-3.

    Cette finale est une petite surprise: les deux équipes ont pour meilleur résultat aux JO une médaille de bronze, en 2006 pour les Etats-Unis et en 2010 pour la Suisse. C'est la première fois depuis que le curling a été intégré au programme des Jeux que le Canada manque la finale. Finaliste en 1998 et 2002, le Canada a été titré en 2006 à Turin, 2010 à Vancouver et 2014 à Sotchi.

    • 22 févr.

    Mercedes dévoile la W09

    Voilà qui a de quoi inquiéter la concurrence. L'écurie Mercedes-AMG, quadruple championne du monde en titre, a dévoilé jeudi à Silverstone sa nouvelle monoplace, la W09 Hybrid. Lewis Hamilton, qui a décroché sa quatrième couronne mondiale la saison passée, ne tarit pas d'éloges sur son nouveau jou-jou. "Elle est meilleure que la précédente à tout niveau", a-t-il déclaré jeudi. Ferrari et Red Bull sont prévenus. Personne n'a oublié que les Flèches d'argent ont gagné 12 des vingt courses la saison dernière.

    • 22 févr.

    Flipkens éliminée par Cibulkova

    Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi. La Campinoise, 32 ans, 67e joueuse du monde, a été battue en deux sets - 6-4, 6-2 - par la Slovaque Dominika Cibulkova, 28 ans, première tête de série et 33e mondiale. La partie a duré 1 heure et 13 minutes. Cibulkova sera opposée en quarts de finale à la Suédoise Johanna Larsson (WTA 84), 29 ans, la partenaire de double de Flipkens.

    • 22 févr.

    Plus de Belges à l'Open de Suisse de badminton

    Dernières représentantes belges présentes à Bâle, le double dames Lise Jaques et Flore Vandenhoucke a été éliminées jeudi au 2e tour de l'Open de Suisse de badminton. Les Belges, classées au 105e rang mondial, ont été largement dominées par Selena Piek et Cheryl Seinen. Les Néerlandaises, 60es au ranking mondial, se sont imposées en deux sets 21-10 et 21-12. Ce sont elles qui ont rejoint les quarts de finale après un match qui a duré 25 minutes.

    • 22 févr.

    Le Belarus titré en relais dames

    Le Belarus (Nadezhda Skardino, Iryna Kryuko, Dzinara Alimbekava, Darya Domracheva) a remporté le relais dames de biathlon devant la Suède et la France, jeudi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Cette victoire permet à Domracheva de devenir la première biathlète à gagner 4 médailles d'or dans sa carrière.

    Domracheva, 31 ans, avait décroché trois titres à Sotchi. Elle est l'épouse du Norvégien Ole Einar Björndalen, champion olympique à huit reprises. L'Allemagne, championne du monde, a dû se contenter de la huitième place. Tenante du titre, l'Ukraine est onzième.

    • 22 févr.

    Le double mixte norvégien récupère le bronze en curling

    Les Norvégiens Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten vont recevoir la médaille de bronze du double mixte retirée au duo russe après le contrôle positif au meldonium subi par Aleksandr Krushelnitckii. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération mondiale de curling (WCF). Un peu plus tôt dans la journée, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait annoncé la disqualification du duo russe, formé par Krushelnitckii et son épouse Anastasia Bryzgalova.

    • 22 févr.

    La Hongrie victorieuse en 5000m messieurs

    La Hongrie a remporté le titre olympique du relais 5.000m messieurs en shorttrack, jeudi, aux Jeux de Pyeongchang. En 6:31.97, Shaoang Liu, Shaolin Sandor Liu, Victor Knoch, Csaba Burjan ont réussi un nouveau record olympique. C'est la première médaille hongroise à Pyeongchang et la toute première du pays dans une épreuve de shorttrack. La Chine a pris la deuxième place (6:32.035) et le Canada a complété le podium (6:32.282).

    • 22 févr.

    Verschueren (Skoda Fabia R5) veut prolonger son titre

    Vincent Verschueren et sa co-pilote Véronique Hostens (Skoda Fabia R5) pendront part cette saison à huit des neuf manches du championnat de Belgique. Les champions de Belgique en titre débuteront leur campagne ce week-end par le Rallye d'Haspengouw. Le championnat de Belgique 2017 a été très passionnant. Ce n'est que dans la dernière épreuve que Verschueren a décroché le titre. "Nous avons l'ambition de prolonger notre titre. Nous disputerons huit des neuf manches. Nous renoncerons soit au Rallye de Spa, soit au Rallye de Wallonie. Nous en saurons davantage la semaine prochaine", a expliqué Verschueren.

    • 22 févr.

    Vanreusel indisponible durant 4 à 5 mois

    Kim Vanreusel s'est procuré une déchirure des ligaments croisés antérieurs, du ligament médial et du ménisque externe lors de sa chute durant la descente du combiné, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. "Après son opération, elle en aura pour quatre à cinq mois de revalidation, mais il n'y a pas de dégât permanent", a déclaré Johan Bellemans, à la tête du staff médical de Team Belgium à Pyeongchang.

    • 22 févr.

    Carrasco bientôt en Chine ?

    Le Diable Rouge de l'Atletico Madrid Yannick Carrasco négocie avec un club chinois en vue d'un transfert, a laissé entendre jeudi le président du club madrilène Enrique Cerezo. "Il semble qu'il est en train de négocier. Mais pour ma part, je le répète, je viens de revenir il y a quelques heures du Mexique et il m'est impossible de vous dire quoi que ce soit", a dit Cerezo à la presse en marge d'un petit-déjeuner de presse à Madrid.

    • 22 févr.

    La Néerlandaise Schulting gagne le 1.000m

    La Néerlandaise Suzanne Schulting a gagné le 1.000m dames en shorttrack, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En finale, à la Gangneung Ice Arena, elle a devancé, en 1:29.377, la Canadienne Kim Boutin (1:29.065) et l'Italienne Arianna Fontana (1:29.156). Schulting, 20 ans, avait décroché le bronze en relais 3.000m.

    • 22 févr.

    Viviani fait coup double

    Le sprinter italien Elia Viviani s'est illustré jeudi dans son exercice favori. Le nouveau lévrier de l'équipe belge Quick-Step Floors a gagné la 2e étape du Tour d'Abou Dhabi cycliste courue dans les Emirats arabes unis. Il a devancé le Néerlandais Danny Van Poppel (Team LottoNL-Jumbo) et l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) sur la ligne d'arrivée tracée à Yas Beach. L'étape longue de 154 km était partie de Yas Mall.

    • 22 févr.

    Victoire impérative pour les Belgian Lions

    Après deux défaites en novembre, la Belgique espère enlever une première victoire dans les qualifications de la Coupe du Monde 2019 de basketball. Les Belgian Lions veulent absolument laisser la Bosnie-Herzégovine derrière eux dans le groupe E. Ce faisant, ils obtiendraient l'un des trois billets pour la deuxième et dernière phase des qualifications. Vendredi (20h00), les Belges iront justement défier les Bosniens à Sarajevo. Deux jours plus tard, ils se rendent à Nancy (15h00) y rencontrer la France.

    • 22 févr.

    L'Allemagne s'adjuge le combiné nordique par équipes

    L'Allemagne a remporté le combiné nordique par équipes (saut à skis grand tremplin/4x5 km ski de fond), jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Composé de Vinzenz Geiger, Fabian Riessle, Eric Frenzel et Johannes Rydzek, le quatuor allemand, deuxième après le saut à skis, a dominé le ski de fond. La Norvège a pris l'argent à 52.7 des Allemands, devant l'Autriche (+1:07.8).

    • 22 févr.

    Le Chinois Wu Dajing bat le record du monde du 500m

    Le Chinois Wu Dajing a établi un nouveau record du monde du 500m en shorttrack, jeudi, dans son quarts de finale, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En 39.800, il améliore le chrono réalisé en 2012 par l'Américain J.R. Celski, 39.937. Wu Dajing s'empare au passage du record olympique, qui était détenu par le Canadien Charles Hamelin (40.770) depuis les JO 2010 à Vancouver.

    • 22 févr.

    Emma Terho et Kikkan Randall intègrent la Commission des athlètes

    La Finlandaise Emma Terho (hockey sur glace) et l'Américaine Kikkan Randall (ski de fond), titrée dans le sprint par ont été élues, par leurs pairs à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO), a annoncé jeudi le CIO. Le vote a eu lieu durant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018.

    83,86 pourcent des athlètes présents aux Jeux, un taux record de participation, ont fait le déplacement jusqu'au bureau de vote installé dans l'espace Athlete365 des villages olympiques de Pyeongchang et Gangneung pour élire leurs représentants. Emma Terho a obtenu 1.045 voix, suivie de Kikkan Randall avec 831 voix.

    • 22 févr.

    L'Autriche en tête du combiné nordique

    L'Autriche occupe la première place à l'issue du saut à skis (grand tremplin), première épreuve du combiné nordique par équipes, jeudi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Mario Seidl, Bernhard Gruber, Lukas Klapfer et Wilhelm Denifl ont totalisé 469.5 points.

    Les Autrichiens s'élanceront en premier lors du relais 4x5 km en ski fond. Ils partiront avec 6 secondes d'avance sur l'Allemagne. Les Allemands peuvent compter sur une équipe solide: trois de ses membres, Johannes Rydzek, Fabian Riessle et Eric Frenzel, ont, dans cet ordre, réalisé le triplé dans le combiné nordique grand tremplin, alors que Frenzel est également double champion olympique du combiné petit tremplin.

    • 22 févr.

    Klaebo, repu, renonce au 50 km

    Le fondeur norvégien Johannes Klaebo a annoncé jeudi qu'il ne disputera pas le 50 km samedi et qu'il met un terme à ses Jeux après avoir remporté trois médailles d'or. Dans une interview à la chaîne publique norvégienne NRK, Klaebo a expliqué qu'il se sentait fatigué après sa victoire dans le sprint par équipes mercredi alors qu'il aurait besoin de toute sa force et sa motivation pour obtenir un bon résultat dans l'épreuve longue distance. "Skier laisse des traces. Pour faire le 50 km, je devrais être vraiment motivé, et il y en a d'autres qui sont plus motivés que moi", a résumé Klaebo.

    • 22 févr.

    Quatre golfeuses en tête en Thaïlande

    L'Australienne Minjee Lee, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn et les Américaines Alexis Thompson et Jessica Korda partagent la première place du tournoi de golf LPGA de Thaïlande. Elles ont rendu une carte de 66 coups au premier tour de cette épreuve du circuit majeur (LPGA) dotée de 1,6 million de dolalrs, joué à Bang Lamung.

    • 22 févr.

    Leurquin débute bien l'Australian Classic

    Avec un premier tour bouclé en 72 coups, le par, Chloé Leurquin a pris un bon départ à l'Australian Classic. Elle partage la 21e place au classement, de ce tournoi de golf féminin du circuit européen (ELPGA), doté de 222.500 euros, joué à Bonville.

    Leurquin a pourtant débuté sa journée par deux bogeys. La Waterlootoise a terminé d'une bien meilleure manière. Elle a rentré quatre birdies dans les 11 derniers trous. Elle a aussi cédé deux bogeys. L'actuelle 43e sur le circuit européen pointe à 5 coups de Holly Clyburn. L'Anglaise est seule leader avec une première carte de 67. Manon De Roey a elle manqué sa première journée. L'Anversoise de 26 ans a totalisé 78 coups et se retrouve au 95e rang.

    • 22 févr.

    Une sprinteuse australienne contrôlée positive

    La sprinteuse australienne Jessica Peris a été contrôlé positive en octobre dernier au cours d'un test hors compétition, a annoncé l'Agence australienne antidopage (ASADA) par l'intermédiaire d'un communiqué jeudi.

    Peris, 27 ans, a subi un contrôle hors compétition le 18 octobre, sanguin et urinaire. "Son échantillon 'A' d'urine a été positif à trois métabolites figurant sur la liste des produits interdits par l'Agence mondial antidopage (AMA)", a annoncé l'ASADA dans un communiqué.

Archive

Facebook

Twitter