Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Gangnes privé de jeux d'hiver

    Le Norvégien de 28 ans, Kenneth Gangnes, est tombé lors d'une séance d'entraînement de saut à ski jeudi à Oslo. Une IRM a confirmé vendredi la déchirure de son ligament croisé antérieur. Après avoir manqué la saison dernière pour la même raison, Gangnes devra faire une nouvelle fois l'impasse sur la saison hivernale 2017-2018 et les jeux Olympiques de Pyeongchang.

  • 25 juin
    • 25 juin

    Xhaka et Shaqiri sanctionnés

    Les joueurs suisses Granit Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan Shaqiri, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, ont écopé d'amendes de 8.660 euros chacun pour leurs célébrations de but pro-kosovo pendant un match du Mondial-2018, a indiqué lundi la Fifa. Leur équipier Stephan Lichtsteiner, qui les avait imités, écope d'une amende de 4.330 euros.

    • 25 juin

    L'Argentine à l'amende à cause de ses supporters

    La FIFA a infligé une amende de 105.000 francs suisses (environ 91.000 euros) à la Fédération argentine en raison principalement du comportement de ses supporters lors du match perdu face à la Croatie (3-0) le 21 juin au Mondial-2018. Selon la FIFA, les supporters argentins se sont rendus coupables de bagarres, de jets d'objets, d'insultes et de chants homophobes. L'Argentine est également sanctionnée pour l'absence d'un joueur à l'interview express suivant le coup de sifflet final.

    • 25 juin

    Sampaoli y croit encore

    Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli s'est dit convaincu que son équipe battrait le Nigeria mardi lors de la dernière journée du groupe D. Il espère ainsi relancer l'Albiceleste dans ce Mondial qui est jusqu'à présent un échec. "Je suis convaincu que demain (mardi), nous écrirons une nouvelle page dans l'histoire de notre équipe nationale", a affirmé Sampaoli en conférence de presse lundi.

    • 25 juin

    De Greef éliminé à Wimbledon

    Arthur De Greef a été éliminé au premier tour des qualifications pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon lundi. Arthur De Greef, 26 ans, 256e à l'ATP, a été battu en deux sets - 6-1, 6-2 - par l'Australien Jason Kubler, 25 ans, 147e mondial, en moins d'une heure de jeu (52 minutes).

    • 25 juin

    Pastore remplace Nainggolan à Rome

    L'AS Roma tient le remplaçant de Radja Nainggolan, dont le transfert à l'Inter Milan est désormais imminent. Il s'agit de l'Argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore qui est arrivé à Rome lundi, écharpe de la Roma au cou, afin de passer la visite médicale et de signer son nouveau contrat. Ces opérations se dérouleront mardi.

    • 25 juin

    Salah 'Homme du Match' Arabie Saoudite-Egypte

    Mohamed Salah a été désigné 'Homme du Match' Arabie Saoudite-Egypte (2-1), lundi, à Volgograd. L'ailier de Liverpool avait ouvert le score pour son équipe, mais les Egyptiens ont subi le retour des Saoudiens, finalement vainqueurs grâce à un but en fin de match d'Al-Dawsari.

    • 25 juin

    Luis Suarez élu 'Homme du Match'

    Auteur du but d'ouverture, Luis Suarez a été désigné 'Homme du Match' Uruguay-Russie, remporté 3-0 par la 'Celeste', lundi, à Samara. Cette victoire permet à l'Uruguay de terminer première du groupe A avec le maximum de points, 9. Elle jouera son 8e de finale le 30 juin à Sotchi contre le deuxième du groupe B.

    • 25 juin

    Tom Rosenthal premier transfert à Tubize

    Le milieu de terrain de 21 ans Tom Rosenthal est le premier transfert estival de Tubize. Rosenthal est le fils de l'ancien attaquant du Standard et du Club de Bruges Ronny Rosenthal. Il arrive gratuitement dans le club de D1B en provenance du FC Dordrecht (D2 néerlandaise).

    • 25 juin

    Laurent Ciman dans le Onze de l'année en MLS

    Laurent Ciman a été sélectionné dans le All-Star Team du championnat nord-américain de football (MLS) pour affronter la Juventus de Turin lors d'un match amical le 1er août prochain. De retour de Russie après son éviction des 23 Diables rouges sélectionnés à la veille du Mondial, Ciman a déjà fait son retour avec la vareuse de Los Angeles FC en marquant notamment un but sur coup franc ce week-end. Il s'agira de sa deuxième sélection avec l'équipe All-Star de MLS après celle de 2015 alors qu'il portait encore le maillot de Toronto. Jelle Van Damme (2016) est le seul autre belge à avoir été sélectionné.

    • 25 juin

    Movistar au Tour avec Quintana, Landa et Valverde

    Le Colombien Nairo Quintana ainsi que les Espagnols Mikel Landa et Alejandro Valverde seront alignés ensemble sur les routes du Tour du France du 7 au 29 juillet, a annoncé leur équipe Movistar lundi. "Quintana, Landa et Valverde emmèneront un "huit" d'expérience et de qualité, avec des coureurs aptes à rouler sur tous les terrains et avec de grandes ambitions", a commenté la formation espagnole du WorldTour qui n'hésite pas à faire rouler les cadors ensemble à la Grande Boucle.

    • 25 juin

    L'Uruguay domine la Russie, l'Arabie Saoudite gagne !

    L'Uruguay termine premier du groupe A du Mondial de football en Russie après sa victoire facile 3-0 contre la Russie, déjà qualifiée également. Pour l'honneur, l'Arabie Saoudite a de son côté arraché la victoire 2-1 contre l'Egypte.

    • 25 juin

    Lewandowski veut 'sauver la face'

    Le capitaine polonais Robert Lewandowski, affecté par l'élimination précoce de sa sélection dimanche contre la Colombie (3-0), a réclamé lundi à ses équipiers de "rester fiers" avant leur troisième match jeudi contre le Japon, qui peut leur permettre de "sauver la face". "Nous avons un match pour sauver la face dans quelques jours et nous voulons montrer que nous sommes la même équipe que celle qui s'était extraite des qualifications", a dit l'attaquant du Bayern lors d'une longue conférence de presse aux airs de psychothérapie collective lundi midi à Sotchi.

    • 25 juin

    Dendoncker: 'Prêt quand le coach aura besoin de moi'

    Seul joueur évoluant en Jupiler Pro League retenu dans la sélection de Roberto Martinez, l'Anderlechtois Leander Dendoncker et un des deux seuls joueurs de champ (à l'exception des blessés Vincent Kompany et Thomas Vermaelen) qui n'ont pas encore foulé la pelouse lors de ce Mondial 2018 en Russie. Le défenseur/milieu de terrain récupérateur vit à 23 ans son premier grand tournoi international. "C'est toujours frustrant. On est toujours déçu quand on en joue pas. Mais il faut voir les circonstances. Le coach fait tout ce qu'il faut pour gagner et prendre des points", a reconnu le benjamin de la sélection. "Je serai prêt quand le coach aura besoin de moi. Et si je ne rentre pas, je serai prêt à soutenir l'équipe" a-t-il ajouté, sans savoir s'il jouera ou non face à l'Angleterre jeudi à Kaliningrad.

    • 25 juin

    De Weert en reconnaissance en Autriche

    Kevin De Weert a reconnu le parcours des prochains championnats du monde de cyclisme sur route à Innsbruck en Autriche lundi. Le sélectionneur national était accompagné de Tim Wellens et Sofie De Vuyst. Victor Campenaerts, du voyage aussi, n'a pas roulé lundi en raison d'une commotion cérébrale, a précisé Kevin De Weert sur les réseaux sociaux. "Une reconnaissance est toujours utile", avait expliqué Kevin De Weert au moment de son départ. "Pour moi en tant que coach fédéral mais c'est surtout important pour les coureurs. Ils se font déjà ainsi une première idée du parcours, et savent mieux comment l'aborder. C'est un aspect essentiel dans leur préparation pour la course".

    • 25 juin

    Neymar chute ? Tournée générale au Brésil !

    Un bar de Rio de Janeiro a trouvé un moyen original d'attirer des clients pour le match du Brésil de mercredi contre la Serbie au Mondial-2018, en offrant des boissons gratuites à chaque chute de Neymar, moqué pour sa propension à simuler des fautes de ses adversaires. Sur sa page Facebook, le Sir Walter Pub, du quartier populaire de Vila Penha, dans le Nord de Rio, a publié une photo de l'attaquant avec le message: "à chaque chute de Neymar, une tournée de shots gratuite".

    • 25 juin

    Ryan encouragé par 27 membres de sa famille

    Le gardien australien Mathew Ryan, dernier rempart du Club Bruges de 2013 à 2015 et prêté à Genk la deuxième partie de la saison 2017, est encouragé en Russie par pas moins de 27 membres de sa famille. Ryan, 26 ans, a payé lui-même le séjour de sa famille dans un hôtel de Sotchi, où l'Australie affronte le Pérou mardi dans son dernier match de la phase de groupes. "La moitié de ma famille est restés à la maison, c'est mieux pour mon compte en banque", s'est amusé le gardien de Brighton & Albion. "Mais l'autre moitié est donc ici. Le plus vieux est mon grand-père, 70 ans. La plus jeune est ma nièce de 3 ans. C'est une expérience inoubliable pour eux."

    • 25 juin

    Legear prolonge à Saint-Trond

    Jonathan Legear a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec Saint-Trond et est désormais lié aux Trudonnaires jusqu'en juin 2020, a annoncé le club de Jupiler Pro League lundi.

    • 25 juin

    Benfica ciblé par une enquête pour corruption

    Benfica Lisbonne se retrouve au coeur d'une énième affaire judiciaire: le stade du club lisboète et les locaux de trois autres équipes de première division portugaise ont fait l'objet lundi d'une série de perquisitions dans le cadre d'une enquête pour "corruption sportive", a-t-on appris de source judiciaire. Des perquisitions dans 24 locaux, "dont quatre sociétés sportives", ont été menées à Lisbonne, Setubal et dans plusieurs villes du nord du pays, dans le cadre d'une enquête portant sur des faits pouvant constituer "des crimes de corruption active et passive, trafic d'influence et obtention ou offre d'avantage indu", a annoncé le parquet de Porto dans un communiqué.

    • 25 juin

    René Trost et Nico Van Kerckhoven entraîneront le Lierse Kempenzonen

    Le Néerlandais René Trost a été présenté lundi comme entraîneur de Lierse Kempenzonen, le club né des cendres du Lierse, qui évoluera en D1 amateurs. Il aura pour adjoint l'ancien Diable Rouge Nico Van Kerckhoven. Celui-ci s'est engagé pour une durée indéterminée, tandis que Trost a signé un contrat de deux ans.

    • 25 juin

    Kompany, le grand retour

    Vincent Kompany a pris part à l'entraînement collectif des Diables Rouges, lundi à Derdovsk, en région moscovite. Blessé à l'aine, le 2 juin, au début de la 2e mi-temps du match de préparation du Mondial 2018 face au Portugal, le défenseur central de Manchester City ne s'était plus entraîné depuis avec les autres Diables.

    • 25 juin

    Les Red Panthers partagent contre l'Angleterre

    L'équipe belge de hockey féminin, 13e nation mondiale, a partagé l'enjeu 2-2 face à l'Angleterre (FIH 2) en match amical, lundi à Londres. Les Red Panthers y préparent le Mondial, qui se tiendra dans la capitale anglaise du 21 juillet au 5 août. Joanne Peeters et Louise Versavel ont marqué les deux buts belges en seconde période. Le score était de 1-0 à la mi-temps.

    • 25 juin

    Bemelmans passe à Wimbledon

    Premier des quatre Belges à fouler lundi le gazon de Wimbledon à l'occasion du premier tour des qualifications du 3e tournoi du Grand Chelem de tennis, Ruben Bemelmans a passé sans encombre ce premier obstacle. Deuxième tête de série de ces 'qualifs', grâce à sa 103e place mondiale, le gaucher limbourgeois a éliminé le longiligne Américain de 2m01 Christopher Eubanks, 22 ans, 202e mondial. Il s'est imposé dans ce match inédit en deux manches 6-4, 6-4 après 1h04 de jeu. Le N.2 belge va tenter de se qualifier pour son 6e Wimbledon en sept ans. Il avait atteint le 3e tour l'an dernier, son meilleur résultat à Londres. Il faut gagner trois matchs (en deux sets gagnants) en simple et deux en double pour rejoindre le tableau du tournoi. Celui-ci se jouera du 2 au 15 juillet.

    • 25 juin

    L'Australie compte sur les 'fiers' Français

    Les Français, "joueurs fiers", vont vouloir montrer enfin leur meilleur niveau au Mondial 2018 mardi contre le Danemark, ce qui arrangerait l'Australie pour pouvoir rêver d'une qualification pour les huitièmes de finale, a dit lundi le sélectionneur des "Socceroos" Bert van Marwijk. "(Les Français) sont des joueurs fiers, ils ont joué deux fois et gagné deux fois mais ils n'ont pas joué de la manière dont ils savent le faire", a déclaré le technicien néerlandais en conférence de presse à Sotchi.

    • 25 juin

    Deschamps n'avait jamais vu un 'niveau de difficulté aussi élevé'

    "Je n'ai pas le souvenir, pendant ma carrière de joueur et depuis, d'un niveau de difficulté aussi élevé dès les matches de poules, à part deux ou trois équipes en dessous", a estimé lundi en conférence de presse le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Déjà qualifiés, les 'Bleus' comptent 6 points et affronteront le Danemark (4 pts) mardi à Moscou (16h) avec la première place du groupe C de la Coupe du monde 2018 comme enjeu. "Les équipes dites plus faibles sur le papier sont préparées dès le premier match. Il est difficile de se dire qu'on va monter en puissance, parce qu'il y a un risque que la puissance, on puisse l'avoir à la maison devant la télé", a observé le technicien en conférence de presse.

    • 25 juin

    26 Zébres à la reprise

    Le Sporting de Charleroi a repris les entraînements en vue de la prochaine saison lundi. Après un premier rassemblement samedi et les test physiques de ce week-end, vingt-six joueurs se sont retrouvés sur la pelouse sous les ordres de Felice Mazzu et de son staff. Deux joueurs manquaient à l'appel : le jeune Joachim Imbrechts et l'Iranien Ali Gholizadeh, joker médical de la sélection iranienne mais tout de même présent avec le groupe des 23 qui disputent le Mondial en Russie.

    • 25 juin

    L'ancien capitaine gallois de rugby veut bannir l'homophobie du foot anglais

    Gareth Thomas, l'ancien capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles, a annoncé lundi s'être associé au député conservateur Damian Collins pour présenter une proposition de loi visant à rendre les comportements homophobes illégaux dans les stades anglais. "Les gens ont le droit de marcher librement dans la rue et être qui ils veulent être et ne pas être jugés ni discriminés. Malheureusement, sur les terrains de football, les choses ne se passent pas comme ça", a regretté l'ancien sportif qui avait dévoilé publiquement son homosexualité en 2009.

    • 25 juin

    La biathlète biélorusse Domracheva arrête

    La biathlète biélorusse Darya Domracheva a mis un terme à sa carrière, a-t-elle annoncé lundi lors d'une conférence de presse à Minsk.

    Darya Domracheva, 31 ans, était devenue en février aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang la première biathlète à gagner quatre médailles d'or olympiques dans sa carrière, après son succès dans le relais dames. Elle avait décroché trois titres olympiques il y a quatre ans aux Jeux de Sotchi. Elle est l'épouse du Norvégien Ole Einar Björndalen, champion olympique à huit reprises, qui a pour sa part arrêté sa carrière en avril.

    • 25 juin

    Essam Al-Hadary dans l'histoire

    Le gardien égyptien Essam Al-Hadary va inscrire son nom dans les livres d'histoire du foot. Lundi à Volgograd (16h), il défendra les cages de son pays contre l'Arabie saoudite et deviendra, à 45 ans 5 mois et 10 jours, le joueur le plus âgé à disputer un match en phase finale de Coupe du monde. L'homme aux 158 sélections va détrôner un autre gardien, le Colombien Faryd Mondragon.

    • 25 juin

    Ward Claeys qualifié pour les JOJ

    Le gymnaste Ward Claeys (17 ans) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse ce week-end à Bakou, en Azerbaidjan. Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) et Nicola Cuyle (GymIzegem) y disputaient le test de sélection pour les JOJ 2018, qui se dérouleront du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, en Argentine.

    • 25 juin

    Casanova à la tête de Toulouse

    Alain Casanova a été nommé entraîneur du Toulouse FC, a annoncé le club de Ligue 1 lundi sur son site internet. Il s'agit d'un retour dans la Ville rose pour le technicien français de 56 ans, qui s'était déjà assis sur le banc du "Téfécé" de 2008 à 2015. Casanova succède à Mickaël Debève, parti comme adjoint à Lens.

    • 25 juin

    L'Islande optimiste

    L'Islande, qui dispute le premier Mondial de son histoire, devra battre la Croatie si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Nordiques se sont montrés résolument optimistes avant d'affronter le leader incontesté du groupe D. "Nous voulons signer une bonne prestation et espérons décrocher un bon résultat", a déclaré le capitaine Aron Gunnarsson lundi en conférence de presse.

    • 25 juin

    Quid en cas de tirage au sort?

    La procédure au sujet des éventuels tirages au sort qui devraient être effectués afin de déterminer, dans un même groupe, l'ordre des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale du Mondial 2018 est connue. Les tirages seront effectués peu de temps après les rencontres aux stades Loujniki ou du Spartak de Moscou, quel que soit les villes où les matchs ont été joués.

    • 25 juin

    Jonathan Browne le plus jeune champion des Etats-Unis

    Jonathan Brown, 21 ans, est devenu champion des Etats-Unis de cyclisme sur route dimanche à Knoxville. Le néo-pro de l'équipe Hagens Berman Axeon d'Axel Merckx, s'est imposé après 193,1 km de course avec 45 secondes d'avance sur Robin Carpenter (Rally Cycling) et 1:17 sur Jacob Rathe (Jelly Belly-Maxxis) .

    • 25 juin

    De l'eau en tribune pour Russie-Uruguay

    Les spectateurs de la Samara Arena lors de la rencontre de ce lundi (16h) entre l'Uruguay et la Russie, décisive pour la première place du groupe A de la Coupe du monde 2018, recevront gratuitement des bouteilles d'eau, conformément aux recommandations des autorités locales. De fortes chaleurs sont prévues cette semaine à Samara, où le thermomètre devrait grimper jusqu'à 35 degrés en ce début de semaine.

    • 25 juin

    Feu vert pour Mats Hummels

    Mats Hummels a récupéré de ses douleurs cervicales. Le défenseur central allemand sera apte à jouer mercredi contre la Corée du Sud, a annoncé lundi l'entraîneur adjoint Marcus Sorg au camp de base des Allemands de Vatutinki, près de Moscou.

    • 25 juin

    Les supporters iraniens réveillent CR7

    Un groupe de supporters iraniens munis de vuvuzelas a perturbé le repos de l'équipe du Portugal à la veille de son match contre l'Iran au Mondial 2018, obligeant Cristiano Ronaldo à leur demander d'arrêter leur chahut, rapportaient lundi les médias portugais.

    • 25 juin

    Lewandowski impuissant

    Le Polonais Robert Lewandowski s'est montré critique après la large défaite, 0-3, de son équipe contre la Colombie, dimanche soir à Kazan dans le groupe H du Mondial 2018 de football. L'attaquant vedette du Bayern Munich a dit s'être senti "incapable" d'éviter l'élimination à la Pologne.

    • 25 juin

    Groupama-FDJ table sur Démare et Gaudu

    Groupama-FDJ a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour de France (7-29 juillet). La formation française visera les victoires d'étapes en comptant sur les Français Arnaud Démare dans les sprints et David Gaudu en montagne.

    • 25 juin

    Farfan out contre l'Australie

    Emmené à l'hôpital suite à un choc avec un équipier samedi à l'entraînement, le Péruvien Jefferson Farfan devra suivre le match du Pérou mardi contre l'Australie depuis sa chambre d'hôpital. "J'aurais tout fait pour être avec mes amis sur le terrain mais je dois rester ici", déclaré le joueur de 33 ans, toujours en observation.

    • 25 juin

    Mertens retrouve la 15e place

    Elise Mertens a retrouvé la 15e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière. En haut de classement, la Roumaine Simona Halep mène toujours le bal devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbine Muguruza.

    • 25 juin

    Nadal reprend son bien

    L'Espagnol Rafael Nadal a repris la place de numéro 1 mondial au Suisse Roger Federer au nouveau classement ATP publié lundi. David Goffin conserve sa 9e place.

    • 25 juin

    Dernier tour de feu pour Bubba Watson

    L'Américain Bubba Watson a remporté pour la 3e fois de sa carrière le Travelers Championship, tournoi du circuit américain (PGA) doté de 7 millions de dollars, dimanche sur le parcours de River Highlands à Cromwell (Connecticut). Le double vainqueur du Masters a dépassé tout le monde lors du dernier tour (boucle en 17 sous le par!), laissant ses plus proches poursuivants à 3 longueurs.

    • 25 juin

    Hataoka remporte le championnat d'Arkansas

    La Japonaise Nasa Hataoka, 19 ans, a remporté dimanche le championnat d'Arkansas, tournoi de golf du circuit américain (LPGA) disputé sur le parcours Pinnacle à Rogers, USA.

    • 25 juin

    Succès de Newgarden en Indy

    L'Américain Josef Newgarden a remporté dimanche le Grand Prix de Road America sur le spectaculaire circuit routier d'Elkhart Lake, dans le Wisconsin, où il a devancé son compatriote Ryan Hunter-Reay et le Néo-Zélandais Scott Dixon à l'issue d'une course tranquille. Lequel Dixon a conforté sa place en tête du classement général, où il devance à présent Hunter-Reay de 45 points.

    • 25 juin

    La Pologne reconnaît sa défaite

    Le sélectionneur polonais Adam Nawalka s'est montrès très lucide après la défaite, 0-3, de son équipe contre la Colombie, dimanche soir à Kazan. "Notre plan n'a pas fonctionné. Ils nous ont largement dominés", a-t-il en effet admis. "Notre stratégie était d'attaquer l'adversaire, d'essayer de marquer et d'être prudents défensivement. Nous voulions contre-attaquer. Mais la Colombie a mieux joué."

    • 25 juin

    Messi fêté à Bronnitsy

    La ville russe de Bronnitsy (20.000 habitants), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Moscou et où l'Argentine a son camp de base, a organisé une fête à l'occasion du 31e anniversaire de Lionel Messi dimanche. Avec notamment un gâteau de près de deux mètres, bien plus que grandeur nature, à l'effigie du petit Argentin.

    • 25 juin

    La Corée du Sud sans son capitaine face à l'Allemagne

    Tae-Yong Shin, le coach de la Corée du Sud, a confirmé dimanche qu'il ne pourra pas compter sur son capitaine Ki Sung-yueng (29 ans) lors du troisième match du Groupe F mercredi (16 heures) à Kazan contre l'Allemagne. Le milieu de Swansea City s'est en effet blessé au mollet samedi lors du match perdu 1-2 contre le Mexique.

    • 25 juin

    Moussa Wagué dans l'histoire du Sénégal

    Moussa Wagué, latéral droit de l'AS Eupen, est une des surprises de la sélection du Sénégal. Auteur du second but des Lions de la Teranga, il est en effet entré dans les annales de la Coupe du Monde. Avec cette réalisation, il devient à l'âge de 19 ans et 236 jours le plus jeune buteur africain de l'histoire du Mondial.

  • 24 juin
    • 24 juin

    James Rodriguez Homme du match Colombie - Pologne

    Le milieu de terrain James Rodriguez a été désigné "Homme du match" Colombie-Pologne (3-0), comptant pour la deuxième journée du groupe H du mondial-2018 de football. A Kazan, les Cafeteros se sont imposés grâce à des buts de Yerry Mina, Radamel Falcao et Juan Cuadrado.

    • 24 juin

    Kane meilleur buteur

    Le "captain Kane" continue de frapper fort en ce début de Mondial: avec un triplé dimanche contre le Panama (6-1), l'Anglais a en effet porté son total à cinq buts en deux matches, dépassant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs. Deux penaltys, puis un but involontaire sur une frappe de Ruben Loftus-Cheek... mais qu'importe la manière ! L'attaquant de Tottenham est décisif avec les Trois Lions, comme contre la Tunisie (2-1) lorsqu'il avait inscrit un doublé - avec déjà un penalty.

    • 24 juin

    Sanchez suspendu face au Sénégal

    Le Colombien Carlos Sanchez, qui a écopé d'un carton jaune face à la Pologne, sera suspendu pour le match décisif contre le Sénégal.

    • 24 juin

    Madjer limogé

    Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'ancien attaquant vedette de l'Algérie, Rabah Madjer, nommé il y a huit mois, a été limogé dimanche, après une série de mauvais résultats, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF). Réuni dimanche à Alger "le bureau fédéral à décidé à l'unanimité de se séparer du sélectionneur national Rabah Madjer", a indiqué la FAF sur son site internet.

    • 24 juin

    Six qualifiés, huit éliminés

    Six équipes (Russie, Uruguay, France, Croatie, Angleterre et Belgique) sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du monde, que ne disputeront pas l'Arabie saoudite, l'Eqypte, le Maroc, le Pérou, le Costa Rica, le Panama, la Tunisie et la Pologne.

    • 24 juin

    Kyrgios condamné pour un geste obscène

    L'Australien Nick Kyrgios a été condamné à une amende de 15.000 euros pour avoir mimé un geste obscène lors du tournoi du Queen's, a annoncé l'ATP dimanche. Une bouteille d'eau à la main, le joueur de 23 ans avait simulé une séance de masturbation devant les caméras lors d'un changement de côté pendant sa demi-finale perdue contre Marin Cilic samedi.

    • 24 juin

    La Colombie y croit encore, la Pologne est éliminée

    La Colombie a battu la Pologne (3-0) dans la 2e journée du groupe H. Les buts ont été inscrits par Mina (40e), Falcao (70e) et Cuadrado (75e). La Colombie est désormais 3e du groupe, à un point du Japon et du Sénégal, qu'elle devra battre jeudi pour se qualifier. La Pologne est éliminée.

    • 24 juin

    Un Dinantais à l'Antwerp

    L'Antwerp a annoncé l'arrivée dimanche d'Antoine Bernier. Ce milieu de terrain de 20 ans bénéficie d'un transfert libre et vient d'Anderlecht. Antoine Bernier avait d'ailleurs inscrit son premier but pour ses nouvelles couleurs vendredi. Le Dinantais, ancien joueur d'Onhaye, avait ouvert la marque dès la 18e minute à Hoogstraten (1-5). Il avait rejoint le club bruxellois durant l'été 2014. C'est le premier transfert des Anversois pour leur deuxième saison en Jupiler Pro League après leur remontée la saison dernière

    • 24 juin

    Bemelmans et De Greef connaissent leurs adversaires à Wimbledon

    Ruben Bemelmans et Arthur De Greef sont fixés sur leur premier adversaire en qualifications pour les Internationaux de Grande-Bretagne, 3e épreuve du Grand Chelem de l'année du 2 au 15 juillet, à Wimbledon à l'issue du tirage au sort effectué dimanche. Sander Gille et Joran Vliegen, associés, ainsi que Bemelmans sont en qualifs en double aussi. Ils joueront tous lundi à Londres. Ruben Bemelmans (N.2), 30 ans, 103e au classement ATP, a hérité au premier tour de l'Américain Christopher Eubanks, 22 ans, 183e mondial. Le Limbourgeois va tenter de se qualifier une 6e fois pour le tableau final à Londres. Arthur De Greef, 26 ans, 296e à l'ATP, sera opposé de son côté au premier des trois tours de qualifications à l'Australien Jason Kubler, 25 ans, 162e mondial. Le Ucclois s'était qualifié l'an dernier à Roland Garros pour son premier tableau final en Grand Chelem. Associé à l'Américain Denis Kudla, Ruben Bemelmans est par ailleurs opposé au premier tour des qualifications en double à la première tête de série formée par l'Ukrainien Denys Molchanov et le Slovaque Igor Zelenay. La tête de série numéro 2 du double en qualifications est composée de Sander Gille et Joran Vliegen. La récente paire de double en Coupe Davis a hérité des frères jumeaux thaïlandais Sanchai et Sonchat Ratiwatana au premier tour.

    • 24 juin

    Mouscron gagne à Dottignies

    Pour son premier match de préparation, l'Excel Mouscron est allé s'imposer 0-3 dimanche à Dottignies, pensionnaire de division 2 provinciale. Frank Defays a aligné les nouveaux venus Mico Kuzmanovic et Luca Napoleone. L'ailier bosnien a ouvert la marque dès la 11e minute de jeu et le milieu offensif a doublé l'avance des Hurlus deux minutes plus tard (13e). Le défenseur serbe Aleksa Damjanac (ex-OFK Belgrade et Majorque) ainsi que Frantzdy Pierrot, un attaquant haïtien, 21 ans, qui évoluait aux Etats-Unis la saison passée, ont été testés. Monté au jeu à la mi-temps, Fronzi a donné un peu plus d'ampleur à la victoire mouscronnoise en inscrivant un troisième but à la 82e

    • 24 juin

    Vanwijn forfait

    Hans Vanwijn (Antwerp Giants), blessé au poignet et à la hanche, doit déclarer forfait pour les deux dernières rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2019 (messieurs), a annoncé dimanche la fédération belge de basket. Eddy Casteels doit donner sa sélection de Belgian Lions lundi lors d'une conférence de presse en vue des deux derniers matches du premier tour qualificatif contre la Russie vendredi (20h30) et face à la Bosnie-Herzégovine le 2 juillet (20h30) à la Lotto-Arena d'Anvers.

    • 24 juin

    Sadio Mané Homme du match Japon - Sénégal

    Sadio Mané a été désigné "Homme du Match" Japon-Sénégal dimanche à Ekaterinbourg (2-2). Le capitaine des Lions de la Terenga a ouvert la marque à la 11e minute. C'était le 15e but en 54 sélections de l'attaquant de Liverpool.

    • 24 juin

    Lemmens et Ver Eecke champions de Belgique

    Tim Lemmens et Anshel Ver Eecke ont remporté le 6e des douze tournois qui composent le championnat de Belgique de beachvolley, dimanche à Saint-Nicolas Waes. En finale, ils ont battu Dries Koekelkoren, qui n'était pas associé à son habituel partenaire, Tom van Walle, mais au Red Dragon Sam Deroo. Ils ont gagné en trois sets : 11-21, 21-17 et 15-10. La victoire chez les dames est revenue aux soeurs Elien et Britt Ruysschaert. Elles ont infligé une défaite en finale à Julie De Beule et Nina Coolman, lauréates de la 5e manche à Ypres il y a deux semaines. Là aussi la victoire s'est jouée en trois manches: 21-17, 16-21 et 16-14.

    • 24 juin

    La FIFA se fâche

    Plusieurs procédures disciplinaires ont été ouvertes dimanche par la FIFA. Elles visent le coach de la Serbie et le président de fédération serbe, un joueur suisse et deux membres du staff de l'Allemagne. Mladen Krstajic a déclaré que l'arbitre du match contre la Suisse "devait être jugé à La Haye." Dans le même match, les buteurs suisses Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont mimé l'aigle albanais. Une procédure disciplinaire a également été ouverte dimanche contre le président de la Fédération serbe Slavisa Kokeza, pour des propos polémiques d'après-match. La FIFA a aussi engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de deux membres du staff de l'Allemagne, Ulrich Voigt et Georg Behlau, pour avoir défié le banc suédois avec leurs célébrations après le but victorieux de Toni Kroos dans le temps additionnel. Enfin, la fédération internationale a également annoncé avoir infligé au Danemark une amende de 17.365 euros pour mauvaise conduite de ses supporters et une bannière sexiste lors du match contre l'Australie. Le Mexique et la Serbie ont également été condamnés à une amende de 8.682 euros pour le mauvais comportement de leurs supporters.

    • 24 juin

    MPM mondiale U18 pour Vekemans à Lokeren

    Philip Milanov a gagné deux concours dimanche à la Flanders Cup d'athlétisme à Lokeren. Le Brugeois l'a emporté au disque avec un jet à 65m60, mais il a aussi lancé le poids à 18m63, soit un record personnel. La réunion de Lokeren a été marquée également par la meilleure performance mondiale à la perche chez les moins de 18 ans d'Elien Vekemans. La jeune perchiste, 17 ans, a pulvérisé le record de Belgique chez les U18 avec un bond à 4m20 (ar: 4m06). Qualifiée pour l'Euro U18 à Györ en Hongrie, Elien Vekemans, avec ce saut, l'est aussi pour les Mondiaux U20 à Tampere en Finlande.

    • 24 juin

    2000 personnes pour voir Buffel à l'entraînement de Zulte Waregem

    C'est un noyau complet de 25 joueurs qui a repris les entraînements à Zulte Waregem dimanche après-midi. Une séance traditionnellement ouverte aux supporters. Ils étaient ainsi 2.000 à assister à la reprise avec la primeur de découvrir Thomas Buffel, 37 ans, dont l'arrivée a été officialisée dimanche matin.

    • 24 juin

    Cilic bat Djokovic en finale au Queen's

    Le Croate Marin Cilic, 6e joueur mondial, a remporté son premier titre de l'année dimanche à Londres. Il s'est imposé en finale du tournoi ATP sur gazon du Queen's aux dépens du Serbe Novak Djokovic (ATP 22). Au bout de près de trois heures de jeu, il a émergé en trois sets 5-7, 7-6 (7/4) et 6-3, non sans avoir sauvé une balle de match dans le 2e set à 4-5. Cilic, 29 ans, qui avait déjà remporté le tournoi en 2012 et perdu les finales en 2013 et 2017, décroche son 18e titre en 33 finales. Il avait perdu en janvier la finale de l'Open d'Australie contre Roger Federer.

    • 24 juin

    Cerny (Tchéquie) et Sagan (Slovaquie) champions de leur pays, Kolar arrête

    Josef Cerny de l'équipe Elkov Author a remporté le titre de champion de République tchèque de cyclisme sur route tandis que Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), triple champion du monde, s'est adjugé celui de champion de Slovaquie, dimanche à Plzen, dans l'ouest de la République tchèque, dans une course conjointe pour les deux championnats. Bora-Hansgrohe a par ailleurs communiqué dimanche l'arrêt du Slovaque Michael Kolar, à 25 ans, qui reprendra une fonction au sein de sa formation. Il ne compte aucune victoire à son palmarès. Il clôture sa carrière par une troisième place au championnat national

    • 24 juin

    Le Japon et le Sénégal partagent

    Le Japon et le Sénégal ont partagé (2-2) lors de la 2e journée du groupe H. Les Sénégalais ont mené deux fois au score par Mané (11e) et l'Eupenois Wague (71e) mais les Japonais sont à chaque fois revenus grâce à Inui (34e) et Honda (78e). Au classement, le Sénégal et le Japon comptent quatre points. Cela signifie que le perdant de Colombie-Pologne (20h) sera éliminé.

    • 24 juin

    Mertens et Schuurs s'inclinent en finale

    Elise Mertens et Demi Schuurs (Ned) ont été battues en finale du double du tournoi sur gazon de Birmingham. Elles se sont inclinées au super tiebreak (4-6, 6-3 et 10/8) faca à la paire franco-hongroise Timea Babos/Kristina Mladenovic.

    • 24 juin

    A 30 ans, Tatjana Maria remporte son premier titre

    Tatjana Maria (WTA 79) s'est offert le premier titre WTA de sa carrière dimanche à l'issue de sa première finale. L'Allemande de 30 ans a remporté la finale de l'épreuve dotée de 250.000 dollars jouée sur gazon à Majorque. Elle a pris le meilleur en deux sets 6-4, 7-5 sur la tenante du titre la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 20), 3e tête de série sur l'île espagnole. La finale a duré 1h35. Sevastova, qui a mené 0-4 dans le 2e set, avait déjà perdu la finale de Majorque en 2016 avant de prendre sa renvanche l'an dernier. Ce n'est que la 2e victoire en carrière de Maria face à une joueuse du Top 20

    • 24 juin

    Les Iraniennes pourront voir le match contre le Portugal

    Les femmes iraniennes ont, pour la première fois depuis 1981, pu pénétrer dans un stade de football pour regarder sur écran géant la rencontre entre l'Espagne et l'Iran (1-0). Le directeur du stade Azadi de Téhéran, Nasser Mahmudifard, a annoncé dimanche que ce sera encore le cas pour le dernier match de poule lundi contre le Portugal. Mercredi dernier matin, le Conseil provincial de Téhéran a autorisé, pour la première fois, la présence des familles pour la retransmission du match Iran-Espagne. Si les policiers ont d'abord empêché les femmes d'entrer, elles ont finalement pu accéder au stade et regarder la rencontre.

    • 24 juin

    La Belgique s'impose à Rotterdam et prend la tête

    Une semaine après sa victoire à Sopot, la Belgique a remporté sa 2e épreuve consécutive en Coupe des nations de saut d'obstacle dimanche. Les cavaliers belges se sont imposés dans le cadre du CSIO 5* de Rotterdam. Une victoire qui permet à la Belgique de s'emparer de la première place du classement général que détenait la Suisse.

    • 24 juin

    Hamilton nouveau leader du championnat du monde

    Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Auteur de sa 75e pole samedi, aidé du nouveau moteur de sa Mercedes, le Britannique a mené de bout en bout cette 8e des 21 courses du championnat du monde. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a pris la 2e place et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) 3e devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et la 2e Ferrari celle de l'Allemand Sebastian Vettel. Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) qui s'est élancé de la 17e position, s'est retrouvé 12e et a franchi la ligne d'arrivée à cette place. Au classement du championnat, Hamilton reprend la première place avec 145 points. Vettel recule au 2e rang (131). L'Australien Daniel Ricciardo se hisse sur la 3e marche (96).

    • 24 juin

    Detry, Pieters et Mivis à égalité en Allemagne

    Thomas Detry, Thomas Pieters et Christopher Mivis ont tous les trois pris la 18e place du BMW International Open de golf, épreuve de l'European Tour de golf dotée de 2 millions d'euros, dimanche à l'issue du 4e et dernier tour sur les parcours de Gut Laerchenhof à Pulheim en Allemagne.

    • 24 juin

    Rudy veut jouer avec un masque

    L'Allemand Sebastian Rudy, sorti le visage en sang contre la Suède (2-1) samedi soir, s'est fait opéré d'une fracture du nez dimanche. Le milieu de terrain du Bayern Munich espère pouvoir tenir son rang lors du match décisif pour la qualification contre la Corée du Sud, mercredi à Kazan. "J'ai actuellement des difficultés à respirer mais je n'ai plus mal du tout", a déclaré celui qui devrait porter un masque pour protéger son visage. "J'espère pouvoir être de retour mercredi."

    • 24 juin

    Van Lierde remporte l'Ironman de Nice

    Frederik Van Lierde a remporté pour la 5e fois de sa carrière l'Ironman de Nice, dimanche. Le triathlète de Menin, 39 ans, s'est imposé en 8h25:22 sur la Promenade des Anglais au terme des 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied. Frederik Van Lierde s'était auparavant imposé à Nice en 2011, 2012, 2013 et 2017. Il avait aussi, notamment, remporté l'Ironman d'Hawaï en 2012. (

Archive

Facebook

Twitter