Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Wannes Geens 3e réserviste pour la finale

    Wannes Geens (Sterk en Lenig Drongen) a pris la 13e place des qualifications du double mini-trampoline aux championnats du monde vendredi à Sofia en Bulgarie. Wannes Geens a totalisé 71.400 points et figure comme 3e réserviste pour la finale. Il est qualifié pour l'Euro l'an prochain en Azerbaidjan.

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Boston après prolongation

    Résultats lundi en NBA:
    Dallas - Boston 102 - 110 a.p.
    San Antonio - Atlanta 96 - 85
    New York - LA Clippers 107 - 85
    Sacramento - Denver 98 - 114
    Memphis - Portland 92 - 100
    Milwaukee - Washington 88 - 99
    New Orleans - Oklahoma City 114 - 107
    Charlotte - Minnesota 118 - 102
    Detroit - Cleveland 88 - 116
    Orlando - Indiana 97 - 105
    Philadelphia - Utah 107 - 86

    • 21 nov.

    Nibali honoré pour la 6e fois

    Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a été désigné coureur italien de l'année lundi à Calenzano (Toscane) pour la 6e fois de sa carrière. Nibali avait déjà remporté le 'Giglio d'Oro' en 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015.

    • 21 nov.

    Du beau monde au Spiroudôme

    Pour sa 5e édition, le gala "Sport & Fashion" de Carlo&Fils a rassemblé environ 500 personnes au Spiroudôme ce soir. Un événement dont les bénéfices seront redistribués à la fondation Sporting de Charleroi. Devant leur direction et leur coach Felice Mazzu, les joueurs du Sporting de Charleroi ont défilé, accompagnés des candidates au concours Miss Belgique 2018, dans le but de récolter des fonds pour son association.

    • 21 nov.

    Ibrahimovic n'a pas été élu Joueur de l'Année

    Après un règne de dix sacres de rang, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été élu Guldbollen, ballon d'or suédois récompensant tous les ans le meilleur joueur de football de l'année. En effet, c'est le défenseur du club russe du FK Krasnodar Andreas Granqvist qui a été plébiscité lundi soir.

    • 21 nov.

    Brecel blessé à l'épaule

    Luca Brecel (WS 12) a déclaré forfait pour son match contre le Chinois Fang Xiongman (WS 87) au premier tour de l'Open d'Irlande du Nord de snooker, prévu mardi à Belfast. Le Belge de 22 ans s'est blessé à l'épaule droite la semaine dernière lors du Masters de Shanghai avant la rencontre contre l'Anglais Judd Trump, rencontre qu'il a du reste perdu 5-0 et qu'il a tenté de terminer de la main gauche.

    • 21 nov.

    Un bénéfice de 21,8 millions pour Genk

    Le Racing Genk a dégagé un bénéfice de 21,8 millions d'euros lors du dernier exercice, celui de la saison 2016-2017. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois de football lundi soir sur son site internet.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Lasisi et Akyazili remplacent Serron et Tabu

    Elias Lasisi (BC Ostende) et Thomas Akyazili (Antwerp Giants) vont intégrer le groupe des Belgian Lions à l'aube du premier match de qualification pour le Mondial 2019 de basket. Ils ont été appelés par le coach fédéral Eddy Casteels suite aux blessures Quentin Serron et Jonathan Tabu. Vendredi à 20h30, la Belgique débutera sa campagne contre la France à la Lotto Arena d'Anvers avant d'affronter la Russie à Nizhny Novgorod le lundi 27 novembre.

    • 20 nov.

    Ostende refuse les propositions du Parquet de l'Union

    Ostende a refusé les propositions du Parquet de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) pour ses joueurs, Brecht Capon et Kevin Vandendriessche, tous deux exclus du match de la 15e journée de la Jupiler Pro League de football Standard - Ostende (0-0) de samedi passé.

    • 20 nov.

    La fédération belge de korfbal cherche un nouveau coach

    La fédération belge de korfbal (KBKB) et Steven Mijnsbergen ont mis un terme à leur collaboration. C'est ce qu'a annoncé la KBKB sur son site officiel. Le Néerlandais était arrivé en mars 2016 à la tête de l'équipe nationale de korfbal et avait remporté une médaille d'argent à l'Euro 2016 et une de bronze aux Jeux Mondiaux de Wroclaw cet été. Après avoir analysé les résultats des deux dernières années et évalué les ambitions deux deux parties, le comité de la KBKB a décidé d'arrêter sa collaboration avec Mijnsbergen.

    • 20 nov.

    Jans toujours invaincue

    La Limbourgeoise Wendy Jans, 34 ans, tenante du titre, a continué son parcours sans faute aux championnats du Monde de snooker amateurs au Qatar, lundi à Doha. Jans s'est imposée 3 frames à 1 devant l'Indienne Varsha Sanjeev. Mardi, elle rencontrera la Russe Anastasia Nechaeva lors de son dernier match de poule. Wendy Jans est à la recherche de son 7e titre mondial, le 6e de rang. A son palmarès, elle compte 11 titres de championne d'Europe et 15 sacres nationaux.

    • 20 nov.

    Démission du président de la fédération italienne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi. "J'ai présenté ma démission pour un acte politique, et certainement pas pour un acte sportif", a expliqué Tavecchio en conférence de presse.

    • 20 nov.

    Banti sifflera le match crucial entre Nice et Zulte Waregem

    L'Italien Luca Banti a été désigné lundi par l'UEFA pour arbitrer la rencontre d'Europa League entre Nice et Zulte Waregem, jeudi (19h) à l'Allianz Riviera lors de la 5e journée du groupe K.

    • 20 nov.

    Hasselt-Bocholt en tête d'affiche en Coupe

    Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine et masculine a eu lieu en début d'après-midi au siège de l'U.R.H.B. à Ans (Liège). Assurément la tête d'affiche opposera chez les messieurs Hasselt à Bocholt, tenant du titre, à quelques jours de Noël.
    Messieurs :
    Eynatten-Raeren (D1) - Callant Tongeren (BENE-League)
    Sasja (BENE-League) - Sporting NeLo (BENE-League)
    Initia Hasselt (BENE-League) - Achilles Bocholt (BENE-League)
    Vainqueur de Kraainem (D1 LFH)/Izegem (Liga 1 VHV) (28/11 à 20h30) - HC Visé BM (BENE-League)

    Dames :
    DHC Overpelt (D2) - Initia Hasselt (D1)
    HB Sint-Truiden (D1) - DHW United Antwerpen (D1)
    DHC Waasmunster (D1) - DHT Middelkerke-Izegem (D1)
    Eupen (D2) - Vainqueur de Fémina Visé (D1)/Achilles Bocholt (D1) (30/11 à 20h30)

    • 20 nov.

    Wickmayer écarte Robson

    Yanina Wickmayer (WTA 115) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Mumbai, disputé sur surface dure en Inde. Tête de série numéro 3, notre compatriote a pris le dessus en deux sets, 7-5, 6-4, sur la Britannique Laura Robson (WTA 229).

    • 20 nov.

    Le Standard pas d'accord pour Edmilson

    Le Standard n'est pas d'accord avec la proposition dy Parquet de l'Union Belge de suspendre Edmilson Junior pour une journée. 'Le club et le joueur ont choisi de refuser cette proposition. La Commission des Litiges examinera le dossier ce mardi 21 novembre', indique le Standard sur son site web.

    • 20 nov.

    Troisième défaite en curling

    Israël 10 - Belgique 8. L'équipe masculine belge de curling coachée par Bram Van Looy a encore été battue à l'issue de son troisième match au championnat d'Europe de division B, lundi à Saint-Gall, en Suisse.

    • 20 nov.

    Axel Hervelle à l'honneur

    Axel Hervelle, 34 ans, sera mis à l'honneur vendredi avant la rencontre de la Belgique face à la France, première journée de qualification au Mondial 2019 de basket messieurs. L'ailier fort de Bilbao, Belgian Lion à 128 reprises, a annoncé mardi la fin de sa carrière internationale.

    • 20 nov.

    Sans Serron et Tabu face à la France

    La Belgique entame sa campagne de qualification au Mondial 2019 de basket messieurs ce vendredi (20h30) à la Lotto Arena d'Anvers. Le premier adversaire sera la France. Serron et Tabu se sont blessés dimanche en club, respectivement avec Gravelines et Bilbao. Serron souffre du genou, Tabu est blessé à l'épaule.

    • 20 nov.

    A Travers les Flandres raccourcie

    L'édition 2018 de A Travers les Flandres a été présentée à la presse. L'organisateur Wouter Vandenhaute (Flanders Classics) a confié que le parcours a été ramené à 181 kilomètres. La date a également été modifiée. L'épreuve, initialement programmée le mercredi précédent l'E3 Harelbeke, se disputera le mercredi de la semaine précédent le Tour des Flandres (28 mars 2018).

    • 20 nov.

    Vandenhaute: 'Rien de concret'

    Wouter Vandenhaute a réagi à son intérêt supposé pour la reprise du RSC Anderlecht. "Ce qui est publié dans les journaux est en grande partie exact. Nous verrons ce qu'il adviendra. Ca peut encore aller dans toutes les directions. Il y a des projets, mais encore rien de concret. Je ne peux en dire plus."

    • 20 nov.

    Propositions du Parquet pour les exclus

    Le Parquet de l'Union Belge a communiqué les propositions de sanction pour trois joueurs suspendus samedi lors de la rencontre Standard-Ostende. Brecht Capon risque trois journées de suspension (dont une avec sursis), Edmilson une journée effective et Kevin Vandendriessche deux journées (dont une avec sursis).

    • 20 nov.

    Schoofs (Ostende) risque plusieurs semaines de suspension

    Le Parquet de l'Union belge a réclamé trois semaines de suspension, dont une avec sursis, et une amende de 500 euros, à l'encontre de Rob Schoofs, exclu vendredi à Charleroi.

    • 20 nov.

    Décès du Paralympien Kenneth Verwimp

    Le Belgian Paralympic Committee et la ligue flamande Parantee-Psylos ont révélé avec beaucoup de tristesse le décès survenu dimanche à l'âge de 24 ans du joueur de boccia Kenneth Verwimp, des suites d'une inflammation pulmonaire. Kenneth Verwimp, membre du team paralympique belge qui avait décroché une 5e place l'année dernière à Rio de Janeiro, était atteint d'une dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie musculaire dégénérative.

    • 20 nov.

    Vertenten au sifflet pour Saint-Pétersbourg - Vardar

    L'arbitre Bart Vertenten sifflera le match de jeudi entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Vardar, comptant pour la cinquième journée du groupe L de l'Europa League, ont annoncé lundi l'Union européenne de football (UEFA) et l'Union belge de football (URBSFA).

    • 20 nov.

    Le président de la fédé italienne démissionne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi, a annoncé l'agence de presse italienne ANSA.

    • 20 nov.

    Sébastien Delferière attendu le week-end prochain

    Sébastien Delferière, qui n'a pas été en mesure de diriger la rencontre Standard-KV Ostende, sera bientôt d'aplomb, a confié Johan Verbist lundi à l'agence Belga. "Selon le kiné, son dos sera débloqué après un traitement de trois jours", a indiqué le patron des arbitres. "Si tout se passe bien, il sera à nouveau opérationnel ce week-end."

    • 20 nov.

    Un arbitre anglais pour la venue du Bayern

    L'Anglais Anthony Taylor dirigera mercredi la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et le Bayern Munich.

    • 20 nov.

    WBA vire Pulis

    Le club de Premier League de West Bromwich Albion a remercié son coach Tony Pulis. Agé de 59 ans, Pulis occupait la tête de l'équipe de Nacer Chadli depuis janvier 2015.

    • 20 nov.

    Dortmund récupère Aubameyang

    Le Borussia Dortmund pourra à nouveau compter sur son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue des Champions face à Tottenham. Le coach néerlandais Peter Bosz avait infligé une sanction disciplinaire à son joueur, le privant de la rencontre de Bundesliga face au VfB Stuttgart.

    • 20 nov.

    Décès à 49 ans de Jana Novotna

    L'ex-N.2 mondiale (en 1997) tchèque Jana Novotna est décédée dimanche à l'âge de 49 ans après une longue bataille contre le cancer, a annoncé lundi la WTA (Women's Tennis Association).

    • 20 nov.

    Flipkens numéro 2 sans jouer

    On savait déjà depuis un moment que la Roumaine Simona Halep était assurée de finir l'année à la première place du classement WTA mondial des meilleures joueuses de tennis de la planète. Et qu'Elise Mertens ne risquait pas davantage de glisser de son trône de numéro belge. Derrière cette dernière, en revanche, le statut de dauphine à changé de titulaire. Il n'appartient plus depuis lundi à Alison Van Uytvanck, mais à Kirsten Flipkens.

    • 20 nov.

    Goffin numéro 7, Dimitrov sur le podium

    David Goffin et Grigor Dimitrov, les acteurs de la palpitante finale du Masters de tennis, dimanche soir à l'O2 Arena de Londres, sont encore à l'honneur ce lundi avec la publication du classement ATP. Désormais septième, le Liégeois n'avait jamais figuré aussi haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de tennis professionnels de la planète. Le Bulgare qui était auparavant sixième, grimpe lui pour la première fois sur le podium, derrière l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer.

    • 20 nov.

    Le fiancé de Wozniacki officialise sa fin de carrière

    David Lee, qui s'est fiancé à la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki, a officialisé dimanche la fin de sa carrière en NBA après douze saisons à 34 ans.

    • 20 nov.

    Golden State s'impose à Brooklyn

    Résultats dimanche en NBA:

    LA Lakers - Denver 127 - 109
    Brooklyn - Golden State 111 - 118
    Phoenix - Chicago 113 - 105
    Minnesota - Detroit 97 - 100
    Miami - Indiana 95 - 120
    Toronto - Washington 100 - 91

    • 20 nov.

    Presse: 'Usmanov cache un troisième homme'

    Le candidat acheteur du club de football d'Anderlecht, le milliardaire russe Alisher Usmanov, ne serait en réalité qu'un "intermédiaire" qui cacherait un "troisième homme", peut-on lire lundi dans Le Soir et les journaux Sudpresse. Ces quotidiens rapportent également que le processus de recherche d'un repreneur pour le club bruxellois a "débuté il y a sept mois", via l'agent Christophe Henrotay, et que l'on serait donc plus proche de l'épilogue que du début des négociations.

    • 20 nov.

    Goffin: 'Je suis devenu un meilleur joueur'

    Le conte de fée de Goffin a pris fin en finale de l'ATP Finals contre Grigor Dimitrov (ATP 6). Mais le numéro un belge a sans doute vécu la plus belle semaine de sa carrière. "Ce tournoi représentait pour moi une opportunité de jouer mon meilleur tennis et c'est ce que je suis parvenu à faire dès mon premier match contre Nadal. Parfois, quand vous atteignez le Top-8, vous ne savez pas vraiment si vous avez le niveau. Mais je me suis prouvé que je méritais ma place dans ce tournoi. Après cette semaine, je pense que je suis devenu un meilleur joueur, mentalement, mais aussi physiquement", dixit Goffin.

    • 20 nov.

    Nouvelle défaite belge en curling

    L'équipe masculine belge de curling, déjà battue lors de son premier match, s'est inclinée 6-5 contre l'Angleterre dans son deuxième match de l'Euro, dimanche, à Saint-Gall, en Suisse. Les Belges disputent la division B.

    • 20 nov.

    La passe de trois pour Van Gerwen

    Le Néerlandais Michael van Gerwen a remporté pour la troisième année d'affilée le Grand Slam of Darts. Le champion du monde et N.1 mondial a battu dimanche, à Wolverhampton, l'Ecossais Peter Wright (PDC-2) 16-12.

    • 20 nov.

    Jutanugarn à Naples, en Floride

    Grâce à un dernier tour en 67 coups (-5), la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a remporté le CME Group Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel féminin nord-américain (LPGA), dimanche à Naples (Floride).

    • 20 nov.

    Une première pour Cook

    Auteur d'un dernier tour en 67 (-5), Austin Cook a remporté son premier titre sur le circuit professionnel nord-américain de golf (PGA). L'Américain s'est adjugé le RSM Classic, doté de 6,2 millions de dollars, dimanche à Sea Island (Géorgie).

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    Caulier deuxième au Pouget

    Virginie Caulier, sur Nepal du Sudre, s'est classée deuxième du concours complet de Le Pouget, en France. Avec 41,8 points, elle n'est devancée que par le Français Maxime Livio, sur Opium. Livio termine aussi troisième, en selle sur Pica d'Or. Caulier était deuxième après le dressage. Livio, Opium, et Caulier, sur Nepal, sont les seuls à avoir réussi un sans-faute au saut d'obstacles et au cross country.

    • 19 nov.

    Dimitrov bat Goffin en finale des Masters

    David Goffin a été battu par Grigor Dimitrov en finale des Masters. Le Liégeois s'incline 7-5, 4-6, 6-3.

    • 19 nov.

    Jelena Peeters réserviste sur 5000 m. aux Jeux Olympiques

    Jelena Peeters a terminé cinquième du groupe B sur 5.000m en 7:11.62, dimanche, lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse à Stavanger, en Norvège. Ce groupe a été remporté par la Néerlandaise Esmee Visser (6:58.04). Victorieuse de la finale A, l'Allemande Claudia Pechstein (6:56.60) a obtenu une septième qualification aux Jeux Olympiques, à 45 ans. Peeters termine 16e de l'ensemble des participantes. En retirant deux des quatre Néerlandaises au départ, car seules deux patineuses par pays peuvent se qualifier aux Jeux, Peeters est quatorzième. Ce qui signifie que notre compatriote figure sur la liste de réserve olympique, douze patineuses pouvant prendre part aux Jeux sur 5.000m.

    • 19 nov.

    Pechstein aux J.O. à 45 ans

    Elle pourrait être la mère des autres concurrentes, mais à 45 ans, la patineuse de vitesse allemande Claudia Pechstein ne ralentit pas et s'est qualifiée dimanche pour ses septièmes Jeux Olympiques, après sa victoire en Coupe du monde à Stavanger, en Norvège. Pechstein a remporté le 5000 mètres en 6:56.60, le 33e succès en Coupe du monde de sa longue carrière. Elle n'avait besoin que d'une place dans les huit premières pour décrocher son billet pour les JO de Pyeongchang (9-25 février).

    • 19 nov.

    Menin en tête, Waremme bat Gand

    Menin a pris la première place de l'EuroMillions Volley League à l'issue de la huitième journée. Dimanche, Menin s'est imposé 0-3 (18-25, 17-25, 20-25) au Guibertin. Dans l'autre rencontre du jour, Waremme est venu à bout de Gand 3 sets à 2 (25-23, 25-23, 17-25, 20-25, 15-10).

    • 19 nov.

    Le Femina Visé éliminé

    Après avoir été largement dominé lors du match aller samedi par les Suédoises de Kristianstad (13-27), le Fémina Visé a subi un second et important revers (25-10) ce dimanche lors du retour et est donc éliminé. Il n'y a pas eu de miracle pour le Fémina Visé qui a rencontré en fin d'après-midi le club suédois de Kristianstad lors du match retour du 3e tour de la Challenge Cup.

    • 19 nov.

    Watford renoue avec la victoire

    Watford a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant dimanche 2-0 face à West Ham dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre de football. Christian Kabadsele a joué tout le match dans la défense à trois des vainqueurs dont les buts ont été inscrits par Will Hughes (11e) et Richarlison (64e). Pour sa première avec les Hammers, David Moyes, qui a succédé à Slaven Bilic, n'a pas évité un cinquième match sans victoire. West Ham (9 points) est toujours descendant (18e). Watford (18 points) est 8e.

    • 19 nov.

    Harmegnies éliminé en repêchages à La Haye

    Dernier Belge engagé au Grand Prix de judo à La Haye, Benjamin Harmegnies a été éliminé en repêchage en +100 kg, dimanche. Harmegnies (IJF 29) a perdu son premier combat contre le Russe Musa Tumenov (IJF 59) sur waza-ari. En repêchage, il a subi un ippon de l'Iranien Javad Mahjoub (IJF 74) après 44 secondes.

    • 19 nov.

    Défaite du Fortuna Düsseldorf

    En Allemagne, Fortuna Düsseldorf s'est incliné 1-0 à Ingolstadt et se voit rejoint en tête du classement de la division 2 par Holstein Kiel (30 points) et même dépassé à la différence de buts (10 contre 16 au nouveau leader). Benito Raman a disputé la première période avec le Fortuna.

    • 19 nov.

    AZ gagne à Roda

    Grace à un but du remplaçant Mats Seuntjens (84e), l'AZ s'est imposé dimanche au Roda JC (0-1) dans le cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas de football. Au classement, Alkmaar (25 points) rejoint l'Ajax à la deuxième place mais compte une différence de buts nettement inférieure (5 contre 25 aux Ajacides). Stijn Wuytens, capitaine de l'AZ, a joué toute la rencontre et a été averti (28e). Dans le camp des perdants, Jannes Vansteenkiste a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Jorn Vancamp est monté au jeu (86e), Livio Mits est resté sur le banc et Celestine Djim était blessé.

    • 19 nov.

    Le Watducks champion d'automne

    Le Waterloo Ducks a bouclé sa première partie de saison avec un nouveau succès - 3-2 contre La Gantoise - confirmant son statut de champion d'automne, dimanche, au terme de la 12e journée de l'Audi Hockey League. Les Waterlootois abordent ainsi la trêve avec une avance de trois points sur le Dragons et le Racing, qui compte un match de plus. Le Léopold, à 5 unités, complète ce top-4 qui s'isole de plus en plus des autres candidats au Final Four de fin de saison.

    • 19 nov.

    Triste record pour Benevento

    Treize matches, treize défaites: le début de saison de Benevento en Serie A est le pire de l'histoire des cinq grands championnats européens et l'équipe à la sorcière, battue dimanche par Sassuolo dans le temps additionnel, semble vraiment maudite. Benevento, dont l'emblème est une sorcière chevauchant son balai, avait déjà battu fin octobre le record d'Italie avec une défaite face à la Fiorentina qui était sa neuvième en neuf matches, une de plus que Venise lors de la saison 1949-1950.

    • 19 nov.

    Partage entre l'Union et Tubize

    Le match de clôture de la 16e journée du championnat de division 1B s'est soldé dimanche par un partage entre l'Union Saint-Gilloise et l'AFC Tubize (1-1). Au classement de la deuxième période, l'Union (4 points) est 5e et Tubize (1 point) 6e. L'Union a ouvert la marque sur un penalty accordé par M. Denis Vanbecelaere pour une faute sur Pietro Perdichizzi transformé par Kevin Kis (17e, 1-0). C'est sur corner que Tubize a égalisé par Emeric Dudouit (57e, 1-1).

    • 19 nov.

    Guerdat s'impose à Stuttgart

    Le Suisse Steve Guerdat, 35 ans, a remporté la manche de Coupe du monde de saut d'obstacles disputée dimanche à Stuttgart, en Allemagne. En selle sur Hannah, le champion olympique 2012 a été le plus rapide des 13 cavaliers avoir réussi le sans-faute lors du barrage à 16. Les Allemands Philipp Weishaupt (Asathir) et Christian Ahlmann (Epleaser) l'ont accompagné sur le podium. François Mathy Jr, sur Uno de la Roque, a été le plus lent parmi les auteurs d'un sans-faute. Il termine 13e.

    • 19 nov.

    Visé qualifié pour les 1/8es de finale de la Challenge Cup

    Après avoir pris la mesure des Moldaves samedi (38-31), les Visétois ont ajouté la manière lors du match retour de ce dimanche après-midi sur la marque de 32-41 et se qualifient pour les 8es de finale qui auront lieu en février 2018.

    • 19 nov.

    La Sampdoria bat la Juve, Praet se blesse

    La Sampdoria a infligé dimanche à la Juventus sa deuxième défaite de la saison (3-2). Titulaire, Dennis Praet a dû quitter le terrain (28e) suite à un tackle de Stephan Lichtsteiner. Après 13 journées, la Juventus est 2e avec 31 points, 4 de moins que Naples. La Sampdoria (26 points) monte à la 6e place.

    • 19 nov.

    Wendy Jans balai Chu Pui Ying

    La Limbourgeoise Wendy Jans, 34 ans, tenante du titre, qui avait fait forte impression samedi à Doha en dominant l'Australienne Theresa Whitten sur le score de 3-0 à l'issue de son premier match aux championnats du Monde de snooker amateurs au Qatar, a poursuivi sur la lancée dimanche. Elle n'a en effet laissé que 13 points, deux de moins que la veille, à Chu Pui Ying, une joueuse de Honk Kong, en attendant de de se mesurer à la Russe Anastasia Nechaeva et à l'Indienne Varsha Sanjeev, ses deux autres adversaires dans le Groupe A.

    • 19 nov.

    Kontinen et Peers remportent le Masters de double

    Le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers ont remporté le double au Masters de tennis, les ATP Finals, dimanche, à Londres. Le duo tenant du titre, deuxième tête de série, a battu en finale 6-4, 6-2 la paire tête de série N.1 formée par le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo. La rencontre a duré 1 heure et 11 minutes. Kontinen, 27 ans, et Peers, 29 ans, ont remporté cette saison l'Open d'Australie, le Masters 1000 de Shanghai et les tournois de Washington et Pékin. La saison passée, ils avaient remporté le Masters et quatre autres tournois.

    • 19 nov.

    De Ketele et De Pauw remportent les Six Jours Lotto de Gand

    Kenny De Ketele et Moreno De Pauw ont remporté la 77e édition des Six jours de Gand, dimanche, au Kuipke. En tête depuis la première journée, le duo belge s'est imposé avec deux tours d'avance sur les Français Benjamin Thomas et Morgan Kneisky. Les Néerlandais Wim Stroetinga et Yoeri Havik complètent le podium, devant Lindsay De Vylder et Robbe Ghys, également à deux tours.

    • 19 nov.

    Cnops et Cloots qualifiées à Marrakech

    Fanny Cnops, deuxième des préqualifs de Marrakech pour la Finale ELPGA de la Qualifying School de golf et Leslie Cloots, 15e, sont toutes deux qualifiées. Cnops totalise 280 coup (par -8), seule l'amateure française Manon Bolle ayant fait mieux avec 278 coups (par -10). Les 27 meilleures de ce tournoi qualificatifs sont qualifiées pour la Lalla Aicha Tour School Final qui se déroulera du 16 au 20 décembre sur les parcours 'Amelkis' et 'Samanah', toujours à Marrakech. es 25 meilleures de ce tournoi bénéficieront d'une carte pour accéder l'an prochain au Ladies European Tour, le plus haut niveau en Europe.

    • 19 nov.

    Swings 8e de la finale B à Stavanger

    Bart Swings a terminé 8e de la finale B du 10km de la manche de Coupe du Monde dimanche à Stavanger, en Norvège. Le patineur belge se classe 18e au classement final. Au terme d'une course prudente, Swings, qui a couvert la distance en 13:12.32, a été devancé par le Japonais Ryosuke Tsuchiya (13:11.88), le Suédois Nils van der Poel et l'Italien Andrea Giovannini complétant le quartet.

    • 19 nov.

    Dessers marque pour la première fois depuis le 1er octobre

    LLe FC Utrecht a battu l'Excelsior dimanche dans la cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a inscrit le premier but (8e, 1-0). Yassine Ayoub (56e, 2-0) et Willem Janssen (64e, 3-0) ont complété le triplé alors que Zakaria El Azzouzi (88e, 3-1) a réduit le score. Grâce à ce succès, Utrecht (20 points) grimpe à la 5e place et l'équipe de Rotterdam (17 points) est 10e Pour Dessers ce but met fin à un passage à vide, qui a débuté le 1er octobre.

    • 19 nov.

    Coleman nouvel entraîneur de Sunderland

    Deux jours après avoir quitté son poste de sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman a été nommé entraîneur de Sunderland. Le Gallois a signé un contrat de deux ans et demi, a annoncé dimanche le pensionnaire de Championship, la D2 anglaise. Coleman, 47 ans, a dirigé Fulham, la Real Sociedad, Coventry et Larisa avant de prendre la tête du Pays de Galles en janvier 2012. Il a mené les Dragons à une suprenante demi-finale de l'Euro 2016, après avoir éliminé la Belgique en quarts de finale (3-1). Les Gallois n'avaient pu confirmer cet exploit, manquant la qualification au Mondial 2018.

    • 19 nov.

    Décès d'un navigateur britannique lors du Clipper Round the World Yacht Race

    Les organisateurs de la course autour du monde à la voile (Clipper Round the World Yacht Race) ont annoncé le décès du navigateur Simon Speirs (60 ans). L'Anglais de Bristol était en train de changer la voile avant de son yacht CV30 avec quelques équipiers en plein Océan Austral quand il a été expédié par dessus bord par les forts vents.

    • 19 nov.

    Dessers participe à la victoire d'Utrecht

    Grâce notamment à un but de Cyriel Dessers, le FC Utrecht s'est imposé 3-1 contre l'Excelsior dans le cadre de la douzième journée de l'Eredivisie aux Pays-Bas.

    • 19 nov.

    Gille empoche son sixième titre ITF en double

    Sander Gille a remporté, aux côtés du Néerlandais Sander Arends, le double au Challenger de Brescia, en Italie. La paire belgo-néerlandaise, première tête de série, a battu en finale le Suisse Luca Margaroli et l'Autrichien Tristan-Samuel Weissborn, têtes de série N.2, 6-2, 6-3. La rencontre a duré 48 minutes. Gille, 26 ans, décroche son sixième titre en double sur le circuit Challenger, le premier sans son partenaire habituel Joran Vliegen.

    • 19 nov.

    Victoire genkoise grâce à Pozuelo

    Genk retrouve (provisoirement) le top six grâce à une précieuse victoire décrochée sur la pelouse de Zulte Waregem dans le cadre de la 15ème journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois se sont imposés 0-1 grâce à un but de Pozuelo.

    • 19 nov.

    Van der Poel en démonstration au Danemark

    Mathieu van der Poel a remporté sa quatrième manche de Coupe du monde de suite à Bogense au Danemark. Le Néerlandais s'est imposé devant Wout van Aert et Toon Aerts.

    • 19 nov.

    Swings quelque peu décevant sur 10km

    Bart Swings a terminé 8e de la finale B du 10km de la manche de Coupe du Monde à Stavanger, en Norvège. Au terme d'une course prudente, Swings, qui a couvert la distance en 13:12.32, a été devancé par le Japonais Ryosuke Tsuchiya (13:11.88), le Suédois Nils van der Poel et l'Italien Andrea Giovannini complétant le quartet.

    • 19 nov.

    Bakkali et le Deportivo battus à Malaga

    Le Deportivo La Corogne, avec Zakaria Bakkali pendant 90 minutes, s'est incliné 3-2 à Malaga dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Espagne.

    • 19 nov.

    Ramos se casse le nez dans le derby madrilène

    Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s'est cassé le nez lors du derby madrilène contre l'Atlético Madrid (0-0) samedi soir. C'est ce que fait savoir le Real sur son site internet.

    • 19 nov.

    Cant s'impose à Bogense

    Sanne Cant a remporté la quatrième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Bogense, au Danemark. La championne du monde de 27 ans y a devancé la Britannique Helen Wyman. Le sprint pour la 3e place a permis à l'Américaine Kailtin Keough de monter sur le podium en prenant le dessus sur l'Italienne Eva Lechner. Ellen Van Loy s'est classé cinquième. Déjà victorieuse lors de la deuxième manche à Waterloo, aux Etats-Unis, Sanne Cant renforce sa position en tête du classement provisoire.

    • 19 nov.

    Décès du pilote de rallye Mathias Viaene

    Le pilote de rallye Mathias Viaene est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 41 ans. Le Flandrien était malade après la journée d'essais avant le Rallye de Courtrai. Durant sa carrière, Viaene avait notamment remporté le Rallye de Wallonie.

    • 19 nov.

    Boussaer et Hesters remportent l'AVS Cup

    Brian Boussaer et Jules Hesters ont conservé jusqu'au terme de l'épreuve la tête des Six Jours de l'Avenir cyclistes de Gand où il se sont imposés avec cinq tours d'avance sur la paire française Vincent Crabos - Florentin Lecamus-Lambert, dimanche. Les Allemands Nils Weisspfenning et Moritz Augenstein complètent le podium final.

    • 19 nov.

    Limburg United change de coach

    Limburg United a limogé son coach américain Ronnie McCollum. L'ancien (brillant) joueur de Houthalen, de 2011 à 2016, paie le mauvais classement de son équipe, seulement 8e après la sixième défaite en huit matches, 94-89, de vendredi à Liège. Il est remplacé par Pascal Angillis.

Archive

Facebook

Twitter