Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Bölöni devant la Commission des litiges mardi

    La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) prendra en main le dossier disciplinaire de l'entraîneur de l'Antwerp, Laszlo Bölöni, mardi sur le coup de 14h30. C'est ce qu'a fait savoir l'URBSFA vendredi. L'entraîneur anversois risque une suspension ferme pour ses déclarations désobligeantes envers l'arbitrage belge, et Bram Van Driessche en particulier, après le match face au Standard lors de la 12e journée de championnat.

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Roulers en demi-finales

    Roulers est le premier demi-finaliste de la Coupe de Belgique de volley masculine après sa victoire mardi contre Torhout (N1) lors de la manche retour. Tenant du titre, Roulers avait déjà écarté facilement Torhout lors du match aller, sur le même score de 3 sets à 0.

    • 21 nov.

    Mons-Hainaut prend option sur les quarts de finale

    Mons-Hainaut a pris une option sur les quarts de finale après la manche aller des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de basket. Les Renards se sont imposés 89-65 devant Willebroek mardi soir à la Mons.Arena. Les joueurs de Daniel Goethals ont pu compter sur 20 points du meneur américain Chris Jones pour faire la différence. Le match retour se déroulera le mardi 28 novembre.

    • 21 nov.

    Zoersel battu à Las Palmas

    Zoersel a été battu 2-3 au 2e tour aller de la Challenge Cup de volley féminin, mardi soir en déplacement à Las Palmas. En Espagne, les joueuses belges se sont inclinées au terme d'un 5e set décisif. La rencontre s'est ponctuée sur le score de 25-22, 24-26, 14-25, 25-16 et 15-9. Le match retour aura lieu le 30 novembre à Zoersel et le vainqueur final sera qualifié pour les seizièmes de finale.

    • 21 nov.

    Jelena Peeters première réserviste sur 5000 mètres aux JO

    La patineuse de vitesse Jelena Peeters est la première réserviste pour l'épreuve du 5.0000 mètres des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février) en Corée du Sud. Bart Swings est 3e réserviste sur le 10 kilomètres.

    • 21 nov.

    Lokeren a la meilleure pelouse du pays

    La pelouse de Daknam, où évolue le Sporting de Lokeren, a reçu les faveurs des entraîneurs, des capitaines et des délégués des rencontres de Jupiler Pro League au terme du premier tour. Après huit rencontres disputées à domicile, Lokeren a reçu la note moyenne de 44,75 sur 45. Les Waeslandiens arrivent peu devant le KV Ostende (44,71), tandis que la pelouse du Club de Bruges complète le podium avec une note de 44. Plus surprenant, le Racing Genk (42,29), Anderlecht (42) et le Standard (41) ne font pas partie du top 10 des plus belles pelouses de notre championnat.

    • 21 nov.

    Lukaku va payer l'amende

    Romelu Lukaku a conclu un accord avec la police de Beverly Hills. L'attaquant de Manchester United, 24 ans, était l'objet d'une plainte concernant un tapage nocturne à l'occasion de ses vacances en juillet dernier. Le Diable Rouge devrait payer 450 dollars (384 euros) à la police américaine. Lukaku n'est donc plus accusé d'un infraction grave, qui peut découler jusqu'à 6 mois de prison, mais bien d'un trouble à l'ordre public. Il devrait s'acquitter d'une autre amende de 100 dollars (85 euros).

    • 21 nov.

    L'UEFA met des clubs à l'amende

    L'UEFA a décidé de mettre à l'amende le club grec de l'Olympiacos en raison de l'envahissement de terrain de certains de ses supporters lors de la 4e journée de la phase de groupes face au FC Barcelone (0-0). Malgré l'absence de violence dans les gestes des supporters grecs, l'UEFA a décidé de sévir en infligeant une amende de 60.000 euros à l'encontre de l'Olympiacos. Après l'allumage de fumigènes par leurs supporters respectifs, l'APOEL Nicosie et le Borussia Dortmund ont eux aussi écopé d'une amende de la part de l'UEFA. Les Chypriotes devront s'acquitter de 51.000 euros d'amende, tandis que le pensionnaire de Bundesliga devra lui payer un montant de 15.000 euros.

    • 21 nov.

    Besiktas qualifié pour les 1/8es de finale

    Deux rencontres avancées de la 5e journée de Ligue des Champions avaient lieu mardi sur le coup de 18h. Au sein du groupe G, Besiktas et Porto n'ont pas réussi à se départager (1-1). Cependant, les Turcs se sont qualifiés pour les 8es de finale. Même résultat dans le groupe E entre le Spartak Moscou et Maribor (1-1).

    • 21 nov.

    Rik Foulon nouveau manager sportif de Courtrai

    Rik Foulon est le nouveau manager sportif du KV Courtrai. Rik Foulon n'est pas un inconnu chez les 'Kerels'. En effet, il évolué dans les années '80 à Courtrai comme joueur pendant 7 saisons avant de devenir scout du club flandrien en 2001.

    • 21 nov.

    Première victoire pour la Belgique en curling

    L'équipe masculine belge de curling a battu l'Estonie sur le score de 9-4 lors de son cinquième match au sein du groupe A au championnat d'Europe de division B, mardi à Saint-Gall. Les Red Rocks avaient perdu 12-2 pour leur entrée en lice contre la Lettonie samedi, puis 6-5 face à l'Angleterre dimanche, 10-8 contre Israël lundi et 9-1 contre la Finlande mardi matin.

    • 21 nov.

    C'est bien 2000 euros pour l'Antwerp

    La Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a décidé que l'Antwerp devait payer l'amende disciplinaire de 2.000 euros, qui lui a été infligée par le parquet suite aux incidents provoqués par ses supporters face à Charleroi le 5 novembre. Le club anversois peut encore aller en appel de la décision.

    • 21 nov.

    Van Herck: 'Gagner la Coupe Davis serait un 'boost' pour notre sport'

    Johan Van Herck, le capitaine de la Belgique, est "impatient" de débuter la finale de la Coupe Davis contre la France, à partir de vendredi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq. "Gagner la Coupe Davis serait historique, on ne peut pas le dire autrement", a confié Van Herck, mardi, en conférence de presse.

    "Le tennis est un sport individuel. On a déjà connu des victoires avec chez les femmes avec Kim Clijsters et Justine Henin, elles ont gagné la Fed Cup. Mais je pense que gagner la Coupe Davis, avec l'équipe qu'on a, ce serait vraiment quelque chose d'exceptionnel. Je pense surtout que pour le tennis en Belgique ce serait une vraie plus-value, ça peut aider énormément notre sport. C'est ça que l'on veut aussi, que plus de jeunes jouent au tennis. Gagner ici serait un 'boost' pour notre sport."

    • 21 nov.

    Deux matches ferme confirmés pour Schoofs (Malines)

    La Commission des litiges de l'Union belge de football a infligé trois matches de suspension, dont un avec sursis, et une amende de 1.200 euros à Rob Schoofs, joueur du FC Malines. Le milieu de Malines a été exclu à la 71e vendredi lors du déplacement à Charleroi dans le cadre de la 15e journée de championnat, pour un tacle appuyé sur Dodi Lukebakio. Dans un premier temps, l'arbitre Erik Lambrechts a donné la jaune au Malinois mais sur l'intervention de l'arbitre vidéo, Tim Pots, il l'a exclu.

    • 21 nov.

    Vanmarcke est papa

    Sep Vanmarcke, 29 ans, est devenu papa pour la deuxième fois. Le cycliste a annoncé mardi la naissance de son fils, Marcel.

    • 21 nov.

    Une rencontre avec sursis pour Edmilson Junior

    Le Standard de Liège a plaidé pour un acquittement d'Edmilson Junior, mardi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l'Union Belge. Les Rouches ont été entendus puisque leur joueur ne sera finalement pas suspendu. En effet, la Commission des litiges a décidé de diminuer la sanction à une rencontre avec sursis. Edmilson pourra donc se déplacer au Racing Genk dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche (14h30).

    • 21 nov.

    Wendy Jans en quarts de finale

    Wendy Jans a également remporté son 4e et dernier match de poule aux Mondiaux amateurs de snooker mardi à Doha, au Qatar. La tenante du titre a battu 3-0 la Russe Anastasia Nechaeva avec des breaks de 77 et 43. Lors de ses quatre matches, Jans n'a concédé qu'une seule frame. Elle a aussi réussi jusqu'ici les trois meilleurs breaks du tournoi: 102, 77 et 65.

    • 21 nov.

    Sanction plus légère pour Capon

    Mardi, après avoir demandé devant la Commission des litiges des sanctions plus légères à l'encontre de Capon et Vandendriessche, tous deux exclus du match de la 15e journée de Jupiler Pro League entre le Standard et Ostende (0-0), le KV Ostende n'a été entendu qu'à moitié. Initialement suspendu pour deux rencontres fermes, Brecht Capon ne devra finalement manquer qu'une seule rencontre. De son côté, Vandendriessche conserve son match de suspension ferme. Les deux joueurs manqueront donc le match face à Eupen dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League samedi.

    • 21 nov.

    L'Antwerp plaide pour une réduction de son amende

    Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 2.000 euros à l'Antwerp suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face à Charleroi le 5 novembre. Le club anversois trouve la sanction sévère et a plaidé mardi devant la commission des litiges une réduction du montant. Lorsqu'il a marqué son deuxième but, l'attaquant de Charleroi Cristian Benavente a été la cible de projectiles lancés par les supporters anversois. Le Péruvien, qui a fêté son doublé devant la tribune adverse, a même reçu une boîte métallique sur la tête.

    • 21 nov.

    Eden Hazard de la partie à Qarabag

    Chelsea comptera sur Eden Hazard mercredi lors du match de Ligue des Champions contre Qarabag pour le compe de la 5e journée de phase de groupes. Auteur de deux buts lors de la victoire samedi à West Bromwich Albion (0-4), le Diable Rouge est sorti 20 minutes avant la fin.

    • 21 nov.

    Van Herck et Goffin: 'La France est favorite'

    A partir de vendredi, la Belgique disputera, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, la 3e finale de Coupe Davis de tennis de son histoire. "La France est favorite", ont lancé en ch?ur le capitaine Johan Van Herck et la star belge David Goffin, mardi, en conférence de presse.

    • 21 nov.

    Un compte à rebours à l'Open d'Australie

    Le board des Grands Chelems (GSB) s'est réuni à Londres la semaine dernière et a dévoilé mardi certaines nouveautés. Entre autres, l'apparition d'un compte à rebours entre les points sera testé dès janvier à l'Open d'Australie. Le temps accordé aux joueurs passera cependant de 20 à 25 secondes entre les échanges, comme c'est déjà le cas sur le circuit ATP. A noter que cette mesure avait déjà été appliquée au Next Gen de Milan, Masters pour les jeunes joueurs qui s'est déroulé début du mois.

    • 21 nov.

    Le sélectionneur croate Dalic jusque 2020

    Zlatko Dalic sera le sélectionneur de l'équipe nationale croate de football jusqu'en 2020. La Fédération Croate de football (HNS) a annoncé mardi la prolongation de contrat de son entraîneur, lui qui a envoyé l'équipe au damier au Mondial 2018 en Russie.

    • 21 nov.

    Dendoncker: 'Le match de la dernière chance'

    Comme son coach Hein Vanhaezebrouck, Leander Dendoncker est conscient de l'importance de la rencontre de mercredi soir (20h45) contre le Bayern Munich comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

    "Pour nous, c'est la rencontre de la dernière chance. La motivation de montrer quelque chose à notre public est énorme", a expliqué Dendoncker, qui avait livré une bonne première période à domicile contre le Paris Saint-Germain, un adversaire au niveau comparable. "Ce sont deux excellentes équipes. Le Bayern est plus fort physiquement et le PSG techniquement. Depuis que Jupp Heynckes a repris l'équipe, l'équipe a retrouvé sa meilleure forme."

    • 21 nov.

    Vanhaezebrouck : 'Le Bayern ne nous sous-estimera pas'

    Anderlecht dispute contre le Bayern Munich son 5e match de Ligue des Champions mercredi soir (20h45) au Stade Constant Vanden Stock. Pour le club bruxellois, dernier du groupe B sans aucun point et seul participant à ne pas avoir inscrit un but, la venue du champion d'Allemagne n'est pas un cadeau. "Je pense que c'est notre dernière occasion de faire quelque chose en Europe. Nous devons essayer de la saisir", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

    • 21 nov.

    Edmilson (Standard) pas suspendu ?

    Le Standard de Liège a plaidé pour un acquittement d'Edmilson Junior, mardi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l'Union Belge.

    • 21 nov.

    Antonini et McNally prolongent chez Wanty-Groupe Gobert

    L'Italien Simone Antonini (26 ans) et le Britannique Mark McNally (28 ans) ont prolongé leur contrat avec Wanty-Groupe Gobert. "Avec ces deux prolongations, Wanty-Groupe Gobert boucle son effectif pour 2018", a annoncé la direction de l'équipe mardi via un communiqué.

    • 21 nov.

    Anderlecht sans Stanciu, Kara et Obradovic incertains

    Anderlecht disputera son 5e match de la Ligue des Champions (Groupe B) contre le Bayern Munich mercredi soir (20h45) sans Nicolae Stanciu. Le Roumain souffre d'une surcharge aux ischio-jambiers.

    • 21 nov.

    Massimo Oddo intronisé à l'Udinese

    Udinese a limogé mardi Luigi Delneri. Le coach italien de 67 ans n'a sportivement pas survécu à la défaite, 0-1, de dimanche contre Cagliari. Son successeur est Massimo Oddo, ancien entraîneur de Pescara et champion du monde en 2006 en tant que joueur. Oddo, 41 ans, ancien défenseur entre autres de Naples, d'Hellas Vérone de la Lazio Rome, de l'AC Milan, du Bayern Munich et de Lecce, a dirigé l'équipe de Pescara de mai 2015 à février 2017, lors de sa première expérience d'entraîneur.

    • 21 nov.

    Niasse sanctionné pour simulation

    L'attaquant d'Everton Oumar Niasse est le premier joueur de Premier League convaincu de duperie réussie d'un arbitre. L'international sénégalais a simulé un penalty inexistant après un contact avec Scott Dann lors du match à Crystal Palace (2-2) samedi passé. L'incident a été examiné par une commission comprenant un ancien entraîneur, un ancien joueur et un ancien arbitre. Le trio regarde les images de façon indépendante et si les trois membres sont unanimes sur la simulation, alors le joueur est suspendu deux matches.

    • 21 nov.

    Pas d'arbitre belge au Mondial?

    La FIFA a dévoilé mardi une liste provisoire de 36 arbitres susceptibles d'officier à la phase finale de la Coupe du monde en Russie. L'Europe a droit à dix représentants mais aucun Belge n'a été retenu. "La FIFA rendra sa liste définitive en janvier 2018 après un stage pendant la trêve hivernale", a précisé un porte-parole de la fédération mondiale à l'Agence Belga.

    • 21 nov.

    Udinese se sépare de Delneri

    Udinese a limogé mardi Luigi Delneri. Le coach italien de 67 ans n'a sportivement pas survécu à la défaite, 0-1, de dimanche contre Cagliari. Le coach des Espoirs Giuseppe Ferazzoli est également remercié.

    • 21 nov.

    Le FC Malines refuse la sanction de Rob Schoofs

    Le FC Malines a refusé mardi la transaction de trois matches de suspension dont un avec sursis et 800 euros d'amende proposée à Rob Schoofs par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA).

    • 21 nov.

    Des stars au tirage du Mondial

    Six anciens champions du monde, la super star argentine de Naples Diego Maradona (1986), le légendaire gardien anglais Gordon Banks (1966), le Français Laurent Blanc (1998), le Brésilien Cafu (1994 et 2002), déjà de la partie en 2014, l'Italien Fabio Cannavaro (2006), et l'Espagnol Carles Puyol (2010), assisteront l'ancien buteur anglais Gary Lineker, et la journaliste sportive russe Maria Komandnaya, lors du tirage au sort de la phase finale du Mondial'2018 en Russie le vendredi 1er décembre au palais du Kremlin de Moscou.

    • 21 nov.

    Noah: 'Avec Goffin, la barre va être très haute'

    La France affrontera la Belgique en finale de la Coupe Davis de tennis, à partir de vendredi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve- d'Ascq. Les 'Bleus' vont devoir sortir le grand jeu pour l'emporter. Avec les récents exploits de David Goffin, "la barre va être très haute pour nous", pense le capitaine Yannick Noah.

    • 21 nov.

    Quatre (défaites) à la suite

    Belgique 1 - Finlande 9. L'équipe masculine belge de curling coachée par Bram Van Looy a encore été battue à l'issue de son quatrième match au championnat d'Europe de division B, mardi à Saint-Gall, en Suisse.

    • 21 nov.

    Yannick Noah ne dévoile pas (encore) ses cartes

    A trois jours du coup d'envoi de la finale de la Coupe Davis, Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France, laisse planer le mystère sur l'équipe qu'il alignera face à la Belgique, à partir de vendredi, à Villeneuve-d'Ascq. "La décision au niveau de l'équipe sera prise au dernier moment", a en effet expliqué Noah, mardi, en conférence de presse.

    • 21 nov.

    Le Bayern sans ses stars

    Le Bayern Munich se déplace avec un groupe de 19 joueurs pour affronter Anderlecht mercredi en Ligue des Champions. Hormis Manuel Neuer (pied) et Franck Ribéry (genou), Thomas Müller, David Alaba et Rafinha complètent la liste des absents.

    • 21 nov.

    Sportspress.be dévoile les listes de nominés

    Le samedi 17 décembre, Sportspress.be (l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs) annoncera lors du Gala du Sport à Bruxelles les lauréats aux titres de 'Sportif & Sportive", "Espoir", "Equipe", "Coach" et "Paralympien" de l'Année 2017.

    • 21 nov.

    Boston après prolongation

    Résultats lundi en NBA:
    Dallas - Boston 102 - 110 a.p.
    San Antonio - Atlanta 96 - 85
    New York - LA Clippers 107 - 85
    Sacramento - Denver 98 - 114
    Memphis - Portland 92 - 100
    Milwaukee - Washington 88 - 99
    New Orleans - Oklahoma City 114 - 107
    Charlotte - Minnesota 118 - 102
    Detroit - Cleveland 88 - 116
    Orlando - Indiana 97 - 105
    Philadelphia - Utah 107 - 86

    • 21 nov.

    Nibali honoré pour la 6e fois

    Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a été désigné coureur italien de l'année lundi à Calenzano (Toscane) pour la 6e fois de sa carrière. Nibali avait déjà remporté le 'Giglio d'Oro' en 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015.

    • 21 nov.

    Du beau monde au Spiroudôme

    Pour sa 5e édition, le gala "Sport & Fashion" de Carlo&Fils a rassemblé environ 500 personnes au Spiroudôme ce soir. Un événement dont les bénéfices seront redistribués à la fondation Sporting de Charleroi. Devant leur direction et leur coach Felice Mazzu, les joueurs du Sporting de Charleroi ont défilé, accompagnés des candidates au concours Miss Belgique 2018, dans le but de récolter des fonds pour son association.

    • 21 nov.

    Ibrahimovic n'a pas été élu Joueur de l'Année

    Après un règne de dix sacres de rang, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été élu Guldbollen, ballon d'or suédois récompensant tous les ans le meilleur joueur de football de l'année. En effet, c'est le défenseur du club russe du FK Krasnodar Andreas Granqvist qui a été plébiscité lundi soir.

    • 21 nov.

    Brecel blessé à l'épaule

    Luca Brecel (WS 12) a déclaré forfait pour son match contre le Chinois Fang Xiongman (WS 87) au premier tour de l'Open d'Irlande du Nord de snooker, prévu mardi à Belfast. Le Belge de 22 ans s'est blessé à l'épaule droite la semaine dernière lors du Masters de Shanghai avant la rencontre contre l'Anglais Judd Trump, rencontre qu'il a du reste perdu 5-0 et qu'il a tenté de terminer de la main gauche.

    • 21 nov.

    Un bénéfice de 21,8 millions pour Genk

    Le Racing Genk a dégagé un bénéfice de 21,8 millions d'euros lors du dernier exercice, celui de la saison 2016-2017. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois de football lundi soir sur son site internet.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Lasisi et Akyazili remplacent Serron et Tabu

    Elias Lasisi (BC Ostende) et Thomas Akyazili (Antwerp Giants) vont intégrer le groupe des Belgian Lions à l'aube du premier match de qualification pour le Mondial 2019 de basket. Ils ont été appelés par le coach fédéral Eddy Casteels suite aux blessures Quentin Serron et Jonathan Tabu. Vendredi à 20h30, la Belgique débutera sa campagne contre la France à la Lotto Arena d'Anvers avant d'affronter la Russie à Nizhny Novgorod le lundi 27 novembre.

    • 20 nov.

    Ostende refuse les propositions du Parquet de l'Union

    Ostende a refusé les propositions du Parquet de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) pour ses joueurs, Brecht Capon et Kevin Vandendriessche, tous deux exclus du match de la 15e journée de la Jupiler Pro League de football Standard - Ostende (0-0) de samedi passé.

    • 20 nov.

    La fédération belge de korfbal cherche un nouveau coach

    La fédération belge de korfbal (KBKB) et Steven Mijnsbergen ont mis un terme à leur collaboration. C'est ce qu'a annoncé la KBKB sur son site officiel. Le Néerlandais était arrivé en mars 2016 à la tête de l'équipe nationale de korfbal et avait remporté une médaille d'argent à l'Euro 2016 et une de bronze aux Jeux Mondiaux de Wroclaw cet été. Après avoir analysé les résultats des deux dernières années et évalué les ambitions deux deux parties, le comité de la KBKB a décidé d'arrêter sa collaboration avec Mijnsbergen.

    • 20 nov.

    Jans toujours invaincue

    La Limbourgeoise Wendy Jans, 34 ans, tenante du titre, a continué son parcours sans faute aux championnats du Monde de snooker amateurs au Qatar, lundi à Doha. Jans s'est imposée 3 frames à 1 devant l'Indienne Varsha Sanjeev. Mardi, elle rencontrera la Russe Anastasia Nechaeva lors de son dernier match de poule. Wendy Jans est à la recherche de son 7e titre mondial, le 6e de rang. A son palmarès, elle compte 11 titres de championne d'Europe et 15 sacres nationaux.

    • 20 nov.

    Démission du président de la fédération italienne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi. "J'ai présenté ma démission pour un acte politique, et certainement pas pour un acte sportif", a expliqué Tavecchio en conférence de presse.

    • 20 nov.

    Banti sifflera le match crucial entre Nice et Zulte Waregem

    L'Italien Luca Banti a été désigné lundi par l'UEFA pour arbitrer la rencontre d'Europa League entre Nice et Zulte Waregem, jeudi (19h) à l'Allianz Riviera lors de la 5e journée du groupe K.

    • 20 nov.

    Hasselt-Bocholt en tête d'affiche en Coupe

    Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine et masculine a eu lieu en début d'après-midi au siège de l'U.R.H.B. à Ans (Liège). Assurément la tête d'affiche opposera chez les messieurs Hasselt à Bocholt, tenant du titre, à quelques jours de Noël.
    Messieurs :
    Eynatten-Raeren (D1) - Callant Tongeren (BENE-League)
    Sasja (BENE-League) - Sporting NeLo (BENE-League)
    Initia Hasselt (BENE-League) - Achilles Bocholt (BENE-League)
    Vainqueur de Kraainem (D1 LFH)/Izegem (Liga 1 VHV) (28/11 à 20h30) - HC Visé BM (BENE-League)

    Dames :
    DHC Overpelt (D2) - Initia Hasselt (D1)
    HB Sint-Truiden (D1) - DHW United Antwerpen (D1)
    DHC Waasmunster (D1) - DHT Middelkerke-Izegem (D1)
    Eupen (D2) - Vainqueur de Fémina Visé (D1)/Achilles Bocholt (D1) (30/11 à 20h30)

    • 20 nov.

    Wickmayer écarte Robson

    Yanina Wickmayer (WTA 115) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Mumbai, disputé sur surface dure en Inde. Tête de série numéro 3, notre compatriote a pris le dessus en deux sets, 7-5, 6-4, sur la Britannique Laura Robson (WTA 229).

    • 20 nov.

    Le Standard pas d'accord pour Edmilson

    Le Standard n'est pas d'accord avec la proposition dy Parquet de l'Union Belge de suspendre Edmilson Junior pour une journée. 'Le club et le joueur ont choisi de refuser cette proposition. La Commission des Litiges examinera le dossier ce mardi 21 novembre', indique le Standard sur son site web.

    • 20 nov.

    Troisième défaite en curling

    Israël 10 - Belgique 8. L'équipe masculine belge de curling coachée par Bram Van Looy a encore été battue à l'issue de son troisième match au championnat d'Europe de division B, lundi à Saint-Gall, en Suisse.

    • 20 nov.

    Axel Hervelle à l'honneur

    Axel Hervelle, 34 ans, sera mis à l'honneur vendredi avant la rencontre de la Belgique face à la France, première journée de qualification au Mondial 2019 de basket messieurs. L'ailier fort de Bilbao, Belgian Lion à 128 reprises, a annoncé mardi la fin de sa carrière internationale.

    • 20 nov.

    Sans Serron et Tabu face à la France

    La Belgique entame sa campagne de qualification au Mondial 2019 de basket messieurs ce vendredi (20h30) à la Lotto Arena d'Anvers. Le premier adversaire sera la France. Serron et Tabu se sont blessés dimanche en club, respectivement avec Gravelines et Bilbao. Serron souffre du genou, Tabu est blessé à l'épaule.

    • 20 nov.

    A Travers les Flandres raccourcie

    L'édition 2018 de A Travers les Flandres a été présentée à la presse. L'organisateur Wouter Vandenhaute (Flanders Classics) a confié que le parcours a été ramené à 181 kilomètres. La date a également été modifiée. L'épreuve, initialement programmée le mercredi précédent l'E3 Harelbeke, se disputera le mercredi de la semaine précédent le Tour des Flandres (28 mars 2018).

    • 20 nov.

    Vandenhaute: 'Rien de concret'

    Wouter Vandenhaute a réagi à son intérêt supposé pour la reprise du RSC Anderlecht. "Ce qui est publié dans les journaux est en grande partie exact. Nous verrons ce qu'il adviendra. Ca peut encore aller dans toutes les directions. Il y a des projets, mais encore rien de concret. Je ne peux en dire plus."

    • 20 nov.

    Propositions du Parquet pour les exclus

    Le Parquet de l'Union Belge a communiqué les propositions de sanction pour trois joueurs suspendus samedi lors de la rencontre Standard-Ostende. Brecht Capon risque trois journées de suspension (dont une avec sursis), Edmilson une journée effective et Kevin Vandendriessche deux journées (dont une avec sursis).

    • 20 nov.

    Schoofs (Ostende) risque plusieurs semaines de suspension

    Le Parquet de l'Union belge a réclamé trois semaines de suspension, dont une avec sursis, et une amende de 500 euros, à l'encontre de Rob Schoofs, exclu vendredi à Charleroi.

    • 20 nov.

    Décès du Paralympien Kenneth Verwimp

    Le Belgian Paralympic Committee et la ligue flamande Parantee-Psylos ont révélé avec beaucoup de tristesse le décès survenu dimanche à l'âge de 24 ans du joueur de boccia Kenneth Verwimp, des suites d'une inflammation pulmonaire. Kenneth Verwimp, membre du team paralympique belge qui avait décroché une 5e place l'année dernière à Rio de Janeiro, était atteint d'une dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie musculaire dégénérative.

    • 20 nov.

    Vertenten au sifflet pour Saint-Pétersbourg - Vardar

    L'arbitre Bart Vertenten sifflera le match de jeudi entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Vardar, comptant pour la cinquième journée du groupe L de l'Europa League, ont annoncé lundi l'Union européenne de football (UEFA) et l'Union belge de football (URBSFA).

    • 20 nov.

    Le président de la fédé italienne démissionne

    Carlo Tavecchio a démissionné de son poste de président de la fédération italienne de football (FIGC) lors du Conseil fédéral tenu lundi, a annoncé l'agence de presse italienne ANSA.

    • 20 nov.

    Sébastien Delferière attendu le week-end prochain

    Sébastien Delferière, qui n'a pas été en mesure de diriger la rencontre Standard-KV Ostende, sera bientôt d'aplomb, a confié Johan Verbist lundi à l'agence Belga. "Selon le kiné, son dos sera débloqué après un traitement de trois jours", a indiqué le patron des arbitres. "Si tout se passe bien, il sera à nouveau opérationnel ce week-end."

    • 20 nov.

    Un arbitre anglais pour la venue du Bayern

    L'Anglais Anthony Taylor dirigera mercredi la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et le Bayern Munich.

    • 20 nov.

    WBA vire Pulis

    Le club de Premier League de West Bromwich Albion a remercié son coach Tony Pulis. Agé de 59 ans, Pulis occupait la tête de l'équipe de Nacer Chadli depuis janvier 2015.

    • 20 nov.

    Dortmund récupère Aubameyang

    Le Borussia Dortmund pourra à nouveau compter sur son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue des Champions face à Tottenham. Le coach néerlandais Peter Bosz avait infligé une sanction disciplinaire à son joueur, le privant de la rencontre de Bundesliga face au VfB Stuttgart.

    • 20 nov.

    Décès à 49 ans de Jana Novotna

    L'ex-N.2 mondiale (en 1997) tchèque Jana Novotna est décédée dimanche à l'âge de 49 ans après une longue bataille contre le cancer, a annoncé lundi la WTA (Women's Tennis Association).

    • 20 nov.

    Flipkens numéro 2 sans jouer

    On savait déjà depuis un moment que la Roumaine Simona Halep était assurée de finir l'année à la première place du classement WTA mondial des meilleures joueuses de tennis de la planète. Et qu'Elise Mertens ne risquait pas davantage de glisser de son trône de numéro belge. Derrière cette dernière, en revanche, le statut de dauphine à changé de titulaire. Il n'appartient plus depuis lundi à Alison Van Uytvanck, mais à Kirsten Flipkens.

    • 20 nov.

    Goffin numéro 7, Dimitrov sur le podium

    David Goffin et Grigor Dimitrov, les acteurs de la palpitante finale du Masters de tennis, dimanche soir à l'O2 Arena de Londres, sont encore à l'honneur ce lundi avec la publication du classement ATP. Désormais septième, le Liégeois n'avait jamais figuré aussi haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de tennis professionnels de la planète. Le Bulgare qui était auparavant sixième, grimpe lui pour la première fois sur le podium, derrière l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer.

    • 20 nov.

    Le fiancé de Wozniacki officialise sa fin de carrière

    David Lee, qui s'est fiancé à la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki, a officialisé dimanche la fin de sa carrière en NBA après douze saisons à 34 ans.

    • 20 nov.

    Golden State s'impose à Brooklyn

    Résultats dimanche en NBA:

    LA Lakers - Denver 127 - 109
    Brooklyn - Golden State 111 - 118
    Phoenix - Chicago 113 - 105
    Minnesota - Detroit 97 - 100
    Miami - Indiana 95 - 120
    Toronto - Washington 100 - 91

    • 20 nov.

    Presse: 'Usmanov cache un troisième homme'

    Le candidat acheteur du club de football d'Anderlecht, le milliardaire russe Alisher Usmanov, ne serait en réalité qu'un "intermédiaire" qui cacherait un "troisième homme", peut-on lire lundi dans Le Soir et les journaux Sudpresse. Ces quotidiens rapportent également que le processus de recherche d'un repreneur pour le club bruxellois a "débuté il y a sept mois", via l'agent Christophe Henrotay, et que l'on serait donc plus proche de l'épilogue que du début des négociations.

    • 20 nov.

    Goffin: 'Je suis devenu un meilleur joueur'

    Le conte de fée de Goffin a pris fin en finale de l'ATP Finals contre Grigor Dimitrov (ATP 6). Mais le numéro un belge a sans doute vécu la plus belle semaine de sa carrière. "Ce tournoi représentait pour moi une opportunité de jouer mon meilleur tennis et c'est ce que je suis parvenu à faire dès mon premier match contre Nadal. Parfois, quand vous atteignez le Top-8, vous ne savez pas vraiment si vous avez le niveau. Mais je me suis prouvé que je méritais ma place dans ce tournoi. Après cette semaine, je pense que je suis devenu un meilleur joueur, mentalement, mais aussi physiquement", dixit Goffin.

    • 20 nov.

    Nouvelle défaite belge en curling

    L'équipe masculine belge de curling, déjà battue lors de son premier match, s'est inclinée 6-5 contre l'Angleterre dans son deuxième match de l'Euro, dimanche, à Saint-Gall, en Suisse. Les Belges disputent la division B.

Archive

Facebook

Twitter