Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Ricciardo, Gasly et Hartley pénalisés

    L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) seront pénalisés de dix places chacun sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil dimanche pour avoir changé des éléments de leurs moteurs au-delà de la limite autorisée en une saison, a-t-on appris vendredi. Il est probable qu'ils écopent de pénalités supplémentaires d'ici la course, Hartley notamment ayant été victime d'une nouvelle défaillance de son moteur Renault au début de la première séance d'essais libres vendredi.

  • 24 févr.
    • 24 févr.

    Sortie en beauté pour Marc Coucke

    Marc Coucke quitte la présidence du KV Ostende en beauté. Les Côtiers l'ont en effet emporté 2-0 face au STVV à la faveur d'un doublé de Bjelica.

    • 24 févr.

    Eupen prend trois points en or

    Eupen a relancé la lutte pour le maintien en s'imposant 3-2 en infériorité numérique face à Lokeren. Les Pandas remontent à hauteur du FC Malines, alors que Lokeren n'est pas encore mathématiquement sauvé.

    • 24 févr.

    Le White Star retrouve le top 8 européen

    Le Royal White Star a réussi son pari de remonter en division A de la Coupe d'Europe des clubs champions féminins de hockey en salle. Le club éverois a en effet battu le Slavia Prague par 3 buts à 2 (mi-temps: 0-0) dans son premier des deux matchs de classement pour la montée à l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle (division B), samedi soir, à Prague (Tch), étant ainsi assuré de terminer à l'une des deux premières places du tournoi donnant accès au top 8 européen des clubs.

    • 24 févr.

    Louis Croenen à l'Euro sur 200m papillon

    Louis Croenen s'est qualifié pour l'Euro de natation de Glasgow (3-9 août) lors de la deuxième journée des championnats flamands (VZF), samedi, à Anvers (grand bassin). Croenen, 24 ans, a nagé en 1:57.77 le 200 mètres papillon, le minima étant fixé à 1:58.15.

    • 24 févr.

    Veldkamp: 'Swings est allé chercher sa médaille d'argent'

    Bart Veldkamp aura été pendant 20 ans le dernier à avoir décroché une médaille pour la Belgique aux Jeux Olympiques d'hiver. L'ancien patineur belge d'origine néerlandaise avait remporté la médaille de bronze du 5000 m en patinage de vitesse aux Jeux de Nagano en 1998. Ving ans plus tard, Bart Swings, son ancien protégé, est monté sur la 2e marche du podium de l'épreuve de départ groupé aux Jeux de Pyeongchang.

    "Il est allé chercher sa médaille d'argent en comblant l'écart sur Sven Kramer dans la finale", déclare Bart Veldkamp, qui présente une émission sur les Jeux sur la NOS, la chaîne publique néerlandaise. "Swings a fait une bonne course. Il a dû se faufiler 'à la Sagan'. Il fallit être très prudent. Il savait qu'il fallait y aller pour combler le trou créé par Kramer. Le Coréen n'allait pas le faire. Swings y est allé avec beaucoup de confiance en lui. Il a fait un bon usage de son unique cartouche au bon moment. Le vainqueur, le Sud-Coréen Lee Seung-Hoon, est le meilleur sur la fin".

    • 24 févr.

    L'Ecosse s'offre l'Angleterre

    L'Irlande est désormais la seule nation en lice pour réaliser le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations après la défaite surprise de l'Angleterre, double tenante du titre, samedi en Ecosse (13-25) lors de la 3e journée. Les Ecossais, qui n'avaient plus battu le XV de la Rose depuis dix ans, ont réalisé une première période de fleu, à l'issue de laquelle ils menaient 22 à 6.

    • 24 févr.

    Van Uytvanck en finale à Budapest !

    Alison Van Uytvanck (WTA 80) a battu Viktoria Kuzmova (WTA 121) 6-4, 6-2 en demi-finales du tournoi WTA de Budapest. Elle défiera ainsi Dominika Cibulkova (WTA 33) en finale dimanche.

    • 24 févr.

    Le Wydad de Casablanca décroche sa première Supercoupe d'Afrique

    Le Wydad de Casablanca s'est adjugé la première Supercoupe d'Afrique de son histoire en s'imposant, samedi, face au TP Mazembe (1-0). L'ancien milieu de Nancy Amine Tighazoui est le héros du match côté marocain avec l'unique but de la rencontre sur une merveille de coup franc (83e).

    • 24 févr.

    Vanmarcke: 'Je peux me satisfaire de cette place'

    Tout comme l'année dernière, Sep Vanmarcke a terminé 3e du Circuit Het Nieuwsblad, course d'ouverture de la saison cycliste belge. Le leader de l'équipe EF Education First-Drapac a fait étalage de sa bonne forme, faussant un instant compagnie aux favoris après une attaque dans le Mur de Grammont avant de terminer 3e sur la ligne à Meerbeke.

    "J'étais encore dans la course pour la victoire jusqu'à trois kilomètres de la fin. Franchement, je peux me satisfaire de cette place car je n'ai pas eu de si bonnes sensations durant toute la course. J'ai été très bien toute la semaine et un peu moins aujourd'hui (samedi, ndlr)", a raconté Vanmarcke, 29 ans.

    • 24 févr.

    Kris Princen remporte le Rallye d'Haspengouw

    Kris Princen (Skoda Fabia R5) a remporté le Rallye d'Haspengouw, la traditionnelle épreuve d'ouverture du championnat de Belgique des rallyes, samedi à Landen. Champion en titre, Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a pris la 2e place, à 1.2 de Princen. La 3e place revient à Guillaume de Mevius (Peugeot 208 T16).

    • 24 févr.

    Monaco et Tielemans accrochés

    L'AS Monaco a été tenu en échec sur la pelouse de Toulouse (3-3) lors de la vingt-septième journée de Ligue 1. Les Monégasques menaient pourtant encore 1-3 à la 78e. Youri Tielemans, titulaire, est sorti à la 46e alors que le score était de 1-1.

    • 24 févr.

    Van Looy: 'Ce que Bart a fait est fantastique'

    L'argent olympique de Bart Swings a également comblé Gert Van Looy, le leader de la délégation du Team Belgium à Pyeongchang.

    "L'argent de Bart est fantastique. Il a mené une superbe course, il a toujours eu le contrôle. Si tu peux conclure de la sorte, c'est très bien joué !", a réagi Van Looy samedi soir dans les catacombes de l'Ovale de Gangneung. Pour Swings, la médaille était la cerise sur le gâteau après avoir obtenu deux fois la sixième place (5.000 et 1.500m) et une fois la huitième place (10.000 m). "Il a effectué un très bon tournoi", juge Van Looy. "Il a montré dés le début qu'il était prêt et il a réalisé un travail fantastique."

    • 24 févr.

    Liverpool déroule sans Mignolet

    Liverpool s'est imposé largement à domicile (4-1) face à West Ham lors de la vingt-huitième journée de Premier League. Simon Mignolet, resté toute la rencontre sur le banc, et son équipe prennent la deuxième place de Manchester United qui accueille Chelsea dimanche.

    • 24 févr.

    Une finale Khachanov-Pouille à Marseille

    Le Russe Karen Khachanov (ATP 47/N.9) et le Français Lucas Pouille (ATP 16/N.3) se disputeront dimanche le titre au tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, épreuve sur surface dure dotée de 645.485 euros.

    En début d'après-midi, le jeune Karen Khachanov, 47e mondial et 9e tête de série, s'est illustré en venant à bout du Tchèque Tomas Berdych (ATP 17/N.4). Le Russe de 21 ans n'a jamais été inquiété sur sa mise en jeu et a pris le service de Berdych à quatre reprises, s'imposant 6-3, 6-2 en 76 minutes de jeu. En finale du tournoi français, Khachanov sera une nouvelle fois opposé à un joueur mieux classé que lui. En effet, il défiera le Français Lucas Pouille, sorti vainqueur de son opposition face au Bélarusse Ilya Ivashka (ATP 193) sur le score de 6-3, 7-6 (6) après 1h26 de match.

    • 24 févr.

    Vanthourenhout vainqueur du Kleicross de Lebbeke

    Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal) a remporté samedi le Kleicross de Lebbeke, épreuve du calendrier national de cyclocross. Il a dévancé Tim Merlier et Laurens Sweeck.

    • 24 févr.

    Victoire pour Thorgan Hazard et 'Gladbach

    Le Borussia Monchengladbach s'est imposé samedi sur la pelouse d'Hanovre (0-1) lors de la vingt-quatrième journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, titulaire, a été remplacé à la 84e alors que le score était déjà acté.

    • 24 févr.

    Bardet s'adjuge la Classic de l'Ardèche

    Le Français Romain Bardet (AG2R) a remporté samedi la 18e édition de la Classic de l'Ardèche (1.1), qui reliait Guilherand à Granges sur 200,2 km. Il s'est imposé en solitaire avec 47 secondes d'avance sur l'Allemand Maximilian Schachmann (Quick Step Floors). Le Français Lilian Calmejane (Direct Energie) a pris la 3e place à 56 secondes. Eliot Lietaer a terminé 9e et premier Belge à 1:09 de Bardet.

    • 24 févr.

    L'Irlande reste invaincue dans le VI Nations

    L'Irlande a battu le Pays de Galles (37-27) samedi à Dublin, conservant ainsi ses chances de réaliser un Grand Chelem à l'issue de la troisième journée du Tournoi des six nations de rugby. Le XV du Trèfle s'est aussi emparé du point de bonus offensif, grâce à cinq essais de Dan Leavy (45), Cian Healy (54), Bundee Aki (40), et un doublé de Jacob Stockdale (7, 80), responsable de l'interception qui a définitivement scellé le sort de la rencontre après la sirène.

    • 24 févr.

    Svitolina intouchable à Dubaï

    Elina Svitolina a conservé sa couronne au tournoi de tennis WTA de Dubaï, joué sur surface dure et doté de 2.623.485 euros. Samedi en finale, l'Ukrainienne, 4e joueuse du monde et première tête de série, a facilement battu la Russe Daria Kasatkina (WTA 24).

    L'expérience des grands rendez-vous aura sûrement pesé dans la balance. Si Svitolina présente un palmarès bien fourni, avec 11 titres, Kasatkina, entraînée par le Belge Philippe Dehaes, compte une seule victoire sur le circuit, acquise à Charleston en avril 2017. Après un premier set accroché (6-4), l'Ukrainienne de 23 ans a déroulé dans la seconde manche (6-0), s'imposant après 70 minutes de match. C'est donc le 12e sacre pour la droitière d'Odessa, le premier en 2018 après une année 2017 riche de 6 titres.

    • 24 févr.

    Joachim Gérard remporte le tournoi de Bolton

    Joachim Gérard a remporté le tournoi de tennis en chaise roulante de Bolton, épreuve du circuit ITF 2, samedi en Angleterre. Tête de série numéro 1 et 9e joueur du monde, Joachim Gérard a battu en finale le Sud-Africain Evans Maripa (N.3), 12e au classement ITF, 6-3, 7-5.

    • 24 févr.

    Flipkens finaliste en double à Budapest

    Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour la finale du double au tournoi de tennis WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, samedi en Hongrie.

    Kirsten Flipkens et la Suédoise Johanna Larsson, têtes de série N.1, ont battu les Roumaines Irina Bara et Mihaela Buzarnescu sur le score de 6-7 (3), 6-4 et 10-5 dans le super tie-break après 1 heure et 45 minutes de jeu. En finale, la paire belgo-suédoise affrontera l'Espagnole Georgina Garcia Perez et la Hongroise Fanny Stollar

    • 24 févr.

    Le Danois Valgren vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad

    Michael Valgren a inscrit son nom au palmarès du 73e Circuit Het Nieuwsblad, course d'ouverture de la saison cycliste belge. Après 196,2 kilomètres entre Gand et Meerbeke, le Danois de l'équipe Astana a levé les bras, s'imposant en solitaire après une attaque placée à un peu moins de deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Le Polonais Lukasz Wisniowski (Sky) et Sep Vanmarcke (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) complètent le podium.

    • 24 févr.

    Zanevska abandonne en demi-finales

    Maryna Zanevska a abandonné en demi-finales du tournoi de tennis ITF d'Altenkirchen, épreuve sur moquette dotée de 25.000 dollars, samedi en Allemagne. La Belge de 24 ans, 189e à la WTA, était menée 3-1 par le Tchèque Karolina Muchova (WTA 265) quand elle a jeté l'éponge après 14 minutes de match. Les raisons de son abandon ne sont pas encore connues.

    • 24 févr.

    La Danoise Siggaard remporte le Circuit Het Nieuwsblad

    Christina Siggaard a inscrit son nom au palmarès de la 13e édition du Circuit Het Nieuwsbald cycliste dames (1.1), samedi à Meerbeke. La Danoise de l'équipe Team Virtu Cycling Women s'est imposée au sprint après les 122,1 kilomètres entre Gand et Meerbeke. Première Belge, Jolien D'hoore (Mitchelton-Scott) a pris la 8e place.

    • 24 févr.

    Le Canada se contentera du bronze

    Le Canada, double tenant du titre, a décroché la médaille de bronze du tournoi olympique de hockey sur glace (messieurs) de Pyeongchang. Au centre de hockey de Gangneung, le Canada a remporté le match pour la 3e place 6-4 (3-1, 0-0, 3-3) face à la République tchèque. La finale entre les Athlètes olympiques russes (AOR) et l'Allemagne se jouera dimanche en début d'après-midi (13h10 locales, 5h10 belges).

    • 24 févr.

    Astana en situation critique

    L'équipe cycliste Astana a confirmé samedi connaître des problèmes financiers mettant en péril la suite de sa saison. La formation du WorldTour d'Alexandre Vinokourov a du mal à payer ses coureurs et le directeur général de la formation kazakhe a expliqué à un journal du Kazakhstan que la situation était "critique".

    • 24 févr.

    Detry en recul, Colsaerts remonte

    Thomas Detry (-9) a perdu 7 places au classement et recule en 23e positionaprès trois journées au Masters du Qatar de golf, épreuve de l'European Tour (EPGA) dotée de 1.750.000 dollars, samedi à Doha. Nicolas Colsaerts (-7) grimpe de dix places pour se positionner au 43e rang . Les Anglais Oliver Fisher et Eddie Pepperell (-16) totalisent chacun 200 coups.

    • 24 févr.

    Le bronze est japonais en curling féminin

    Le Japon a remporté la médaille de bronze du tournoi de curling féminin des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Le Japon s'est imposée 5-3 aux dépens de la Grande-Bretagne au centre de curling de Gangneung en Corée du Sud. Le match pour la médaille d'or se jouera dimanche matin (9h05 locales, 1h05 belges) entre la Suède et la Corée du Sud.

    • 24 févr.

    Praet à l'entraînement

    Dennis Praet s'est entraîné de manière intensive avec la Sampdoria pour la première fois depuis la fin janvier. C'est ce qu'a annoncé son coach Marco Giampaolo samedi en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Udinese dimanche en Serie A.

    • 24 févr.

    Gajser et Bogers forfaits

    Le Slovène Tim Gajser (fracture de la mâchoire) et son équipier chez Honda RC, le Néerlandais Brian Bogers (cheville) ont déclaré forfait pour le Grand Prix d'ouverture du championnat du monde de motocross en MXGP, dimanche prochain en Argentine, à Neuquen, a annoncé leur équipe.

    • 24 févr.

    Bart Swings médaillé d'argent !

    Le Belge Bart Swings a décroché la médaille d'argent lors du Mass start, départ groupé, de patinage de vitesse sur sur l'Ovale de Gangneung. C'est la première médaille belge aux Jeux d'hiver depuis Bart Veldkamp en 1998. Le titre olympique est revenu au Coréen du Sud Seung-Hoon Lee, le Néerlandais Koen Verweij complète le podium.

    • 24 févr.

    Super Nana Takagi

    La Japonaise Nana Takagi a remporté l'or lors du Mass start, départ groupé, de patinage de vitesse sur sur l'Ovale de Gangneung. Takagi a devancé la Coréenne du Sud Bo-Reum Kim et la Néerlandaise Irene Schouten.

    • 24 févr.

    La Belgique jouera son barrage à Gênes en Fed Cup

    C'est à Gênes que la Belgique ira défier l'Italie (12e nation au ranking de l'ITF) en barrage pour le Groupe mondial, a annoncé la fédération italienne de tennis vendredi. La rencontre se jouera sur terre battue les 21 et 22 avril.

    • 24 févr.

    Le couple norvégien médaillé

    Les Norvégiens Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten ont reçu la médaille de bronze du double mixte de curling, samedi sur la places de médailles olympiques de Pyeongchang. Elle avait été retirée au duo russe après le contrôle antidopage positif au meldonium subi par Aleksandr Krushelnitckii. Il représentait les Athlètes olympiques russes (AOR) en compagnie de son épouse Anastasia Bryzgalova.

    • 24 févr.

    Bart Swings finaliste

    Bart Swings s'est qualifié pour la finale de l'épreuve 'départ groupé' (mass start) de patinage de vitesse des Jeux Olympiques de Pyeongchang, samedi soir sur l'Ovale de Gangneung. Dernier Belge en action dans cette 23e édition des JO d'hiver, il a pris la 5e place de la seconde demi-finale. Huit athlètes sur douze par course se qualifiaient pour la finale fixée à 22h00 (14h00 belges).

    • 24 févr.

    Rohan Dennis prend la main à Abou Dhabi

    L'Australien Rohan Dennis (BMC) s'est adjugé le contre-la-montre faisant office de 4e étape du Tour d'Abou Dhabi cycliste (WorldTour) samedi sur 12,6 km à Al Maryah Island pour prendre la tête au classement général.

    • 24 févr.

    Un athlète canadien vole une voiture

    Un athlète olympique canadien présent à Pyeongchang fait l'objet d'une enquête de la police sud-coréenne après le vol présumé d'une voiture, rapportent les médias sud-coréens et canadiens samedi. L'athlète, âgé de 35 ans, ainsi que sa femme et son manager, auraient volé un Hummer en quittant un bar à Daegwallyeong-myeon vendredi minuit, a rapporté le Korea Times. Le journal précise qu'ils ont rejoint le village olympique des athlètes. La police a ensuite découvert qu'ils avaient tous trois dépassé la limite d'alcool autorisé dans le sang.

    • 24 févr.

    Korda leader autoritaire

    Jessica Korda a conforté sa place de leader du tournoi de golf LPGA de Thaïlande, épreuve dotée de 1,6 million de dollars à l'issue du troisième tour samedi. L'Américaine de 24 ans devance la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn de quatre coups et l'Australienne Lee Minjee de cinq.

    • 24 févr.

    La saison cycliste belge est lancée

    La 73e édition du Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour) a lancé samedi la saison belge de cyclisme sur route avec un peloton de 175 coureurs au départ de l'ICC de Gand. L'arrivée sera jugée pour la première fois à Meerbeke, lieu d'arrivée jusqu'en 2011 du Tour des Flandres.

    • 24 févr.

    Leekens assisté de Patrick De Wilde en Hongrie

    Georges Leekens (68), sélectionneur de l'équipe nationale de Hongrie, a convaincu la fédération de lui adjoindre comme assistant Patrick De Wilde (53).

    • 24 févr.

    Les Etoilées prennent option

    En battant l'équipe russe du Dinamo Elektrostal par 4 buts à 2 (mi-temps: 0-2) dans son 3e et dernier match de la phase de poules de l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle (division B), le Royal White a déjà pris une option sur la remontée en première division de la Coupe d'Europe des clubs champions, samedi à Prague, en République tchèque.

    • 24 févr.

    Les Etats-Unis surprennent la Suède en curling

    Les Etats-Unis sont devenus champions olympiques de curling (messieurs) à l'occasion des JO d'hiver de Pyeongchang, samedi au centre de curling de Gangneung en Corée du Sud. L'équipe composée de John Landsteiner, Matt Hamilton, Tyler George et John Shuster a remporté la finale 10-7 aux dépens de la Suède, pourtant favorite, représentée par Christoffer Sundgren, Rasmus Wranaa, Oskar Eriksson et Niklas Edin.

    • 24 févr.

    Debusschere chef de file Lotto Soudal dimanche

    Jens Debusschere sera le leader de la formation Lotto Soudal à Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche, a annoncé samedi son équipe qui a communiqué aussi le forfait de Moreno Hofland, malade. Son remplaçant sera désigné à l'issue du Circuit Het Nieuwsblad, qui ouvre samedi la saison des classiques flamandes.

    • 24 févr.

    Le 50km ski de fond est norvégien

    Le Finlandais Iivo Niskanen a remporté samedi la médaille d'or du 50 km en ski de fond, style classique, lors de l'ultime épreuve masculine de cette discipline aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Il a précédé deux Russes sous bannière olympique, Alexander Bolshunov, 2e à 18.7 secondes, et Andrey Larkov, 3e à 2:37.5. Le champion du monde en titre, sacré l'an dernier en style libre, le Canadien Alex Harvey a échoué à la 4e place à 2:43.6.

    • 24 févr.

    Les Américains boycottent le Mondial russe de biathlon

    Les Etats-Unis n'enverront pas de biathlètes lors des finales de la Coupe du monde le mois prochain en Russie pour protester contre les affaires de dopage en pratique dans le pays, a annoncé la fédération américaine de biathlon samedi.

    • 24 févr.

    Bölöni risque une lourde amende

    Renvoyé en tribunes lors de la rencontre d'ouverture de la 28e journée de Jupiler Pro League à vendredi à Genk (4-0), Laszlo Bölöni peut s'attendre à recevoir une amende salée de la Pro League. L'entraîneur de l'Antwerp est en effet exclu pour la deuxième fois cette saison. Le règlement interne de la Pro League prévoit 10.000 d'amende dans ce cas de figure.

    • 24 févr.

    Beerschot Wilrijk - Cercle complet

    La finale aller de la Proximus League (division 1B) entre Beerschot Wilrijk et le Cercle de Bruges dimanche 4 mars (16h00) affiche complet, a annoncé le club anversois samedi. Le vainqueur sera promu en Jupiler Pro League.

    • 24 févr.

    Le bob russe disqualifié, les second bob belge 12e

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a officiellement disqualifié la pilote du bobsleigh féminin des athlètes olympiques russes, Nadezhda Sergeeva. L'athlète de 30 ans a subi un contrôle le 18 février, deux jours avant le début des compétitions olympiques de bobsleigh à Pyeongchang. Conséquence de cette décision du TAS, Nadezhda Sergeeva et son équipière Anastasia Kocherzhova perdent la 12e place de l'épreuve obtenue sur la piste du centre olympique de glisse de Pyeongchang, le mercredi 21 février.

    • 24 févr.

    Coup d'arrêt pour Toronto

    Milwaukee a mis fin à la série de sept victoires consécutives de Toronto en battant les Raptors sur leur terrain 119-122 après prolongation lors des rencontres du championnat de NBA disputées vendredi. Houston a obtenu une onzième victoire de suite 120-102 face à Minnesota.

    • 24 févr.

    Un Suisse en or en slalom parallèle

    Le Suisse Nevin Galmarini, médaillé d'argent à Sotchi en 2014, a décrochant l'or du slalom parallèle en snowboard aux Jeux de Pyeongchang. Galmarini s'est imposé en finale face au Sud-Coréen Lee Sangho. La médaille de bronze revient au Slovène Zan Kosir qui a devancé le Français Sylvain Dufour dans la petite finale.

    • 24 févr.

    De Roey et Leurquin en progrès

    Avec un troisième parcours bouclé en 71 coups, Manon De Roey (+4) a grimpé de 24 places pour remonter au 40e rang du Ladies Australian Classic de golf, épreuve du Ladies European Tour dotée de 222.500 euros, samedi à Bonville. Chloé Leurquin (+5), 44e, était également en progrès. La Française Céline Boutier est en tête avec un total de 205 coups (-11), soit cinq de mieux que l'Anglaise Holly Clyburn.

    • 24 févr.

    L'exploit de Ledecka

    La Tchèque Ester Ledecka, vainqueur surprise du Super-G en ski alpin, est devenue samedi la première femme championne olympique dans deux sports différents lors d'une même édition des Jeux d'hiver, en remportant le titre en snowboard parallèle au Phoenix Park de Pyeongchang.

    • 24 févr.

    Un délai supplémentaire pour les Mauves

    La Commission des licences de l'Union belge à Anderlecht, dont le repreneur Marc Coucke sera dimanche en tribune officielle, un délai supplémentaire pour l'obtention de sa licence, rapportent samedi Le Soir, Sudpresse et les journaux L'Avenir.

    • 24 févr.

    Record de médailles pour la Norvège

    La médaille de bronze obtenue aux dépens de la France à l'issue de la petite finale du slalom parallèle par équipes des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang est historique. Il s'agit en effet de la trente-huitième obtenue par la Norvège depuis le début de cette Olympiade, un record de médailles pour un pays, auparavant détenu par les Etats-Unis (37 en 2010 à Vancouver).

    • 24 févr.

    La Suisse au slalom parallèle par équipes

    La Suisse, emmenée par ses médaillés d'argent de slalom Wendy Holdener et Ramon Zenhaeusern, est devenue la première nation championne olympique de slalom parallèle par équipes en battant en finale l'Autriche, samedi aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. La Norvège a décroché la médaille de bronze en dominant la France, championne du monde en titre, dans la petite finale.

    • 24 févr.

    Swings dans la deuxième série

    Bart Swings a été versé dans la deuxième série des demi-finales de la mass-start des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui se disputeront samedi soir (21 heures, 13 heures belges) en Corée du Sud. Swings y affrontera entre autres directement l'Américain Joey Mantia, champion du monde en titre, et le cannibale néerlandais de la glace Sven Kramer, à l'Ovale de Gangneung.

    • 24 févr.

    Sergeeva quitte les Jeux avant le verdict de l'échantillon B

    La pilote du bobsleigh féminin des athlètes olympiques russes, Nadezhda Sergeeva, 30 ans, contrôlée positive le 18 février, deux jours avant le début des compétitions, n'a pas attendu le résultat de l'analyse de l'échantillon B pour quitter le village Olympique et rentrer en Russie. Elle aurait absorbé de la trimetazidine, un médicament préventif contre les troubles cardiaques.

    • 24 févr.

    Sébastien Toutant en or en snowboard Big Air

    Le Canadien Sébastien Toutant, un Québecois de 25 ans, a remporté la médaille d'or olympique du snowboard Big Air messieurs samedi aux Jeux d'hiver de Pyeongchang, où la discipline figurait pour la première fois au programme.

    • 24 févr.

    The Rocket proche d'un 32e titre

    L'Anglais Ronnie O'Sullivan (WS-2) affrontera le numéro un mondial Mark Selby ou le Chinois Ding Junhui (WS-4) dimanche à Preston en finale (best of 19) du World Grand Prix. En cas de victoire "The Rocket" célèbrera le 32e titre de sa carrière, pour se rapprocher à quatre longueurs du record de l'Ecossais Stephen Hendry.

    • 24 févr.

    Pieters 7e provisoire au Honda Classic

    Thomas Pieters, 42e joueur mondial, est remonté de la douzième place à la septième place au Honda Classic, une épreuve du circuit américain PGA de golf dotée de 6.600.000 dollars sur le National golf de Palm Beach Gardens. Avec un total de 139 coups, il se situe à deux longueurs des leaders, les Américains Luke List et Jamie Lovemark. Pieters devance en revanche de deux coups l'ancien n°1 mondial Tiger Woods, quatorzième a quatre coups, qui a lui rendu une carte de 71 (par +1).

    • 24 févr.

    Un accord entre Bouchard et la fédé américaine

    Eugénie Bouchard et la Fédération américaine de tennis (USTA) ont conclu vendredi un accord pour mettre fin à l'affaire de la chute de la Canadienne dans un vestiaire de l'US Open en 2015. C'est ce qu'a indiqué son avocat, qui s'attend à un montant dans les sept chiffres, sans autre précision. L'USTA avait été jugée responsable "à 75%" de la situation ayant conduit l'ancienne numéro 5 mondiale à être victime d'une commotion cérébrale après avoir glissé sur une "substance glissante, étrangère et dangereuse" dans un vestiaire.

    • 24 févr.

    Les Bleus gagnent enfin

    L'essentiel est fait: fébrile, le XV de France a retrouvé le goût de la victoire qu'il n'avait plus connu depuis onze mois en battant l'Italie (34-17) vendredi à Marseille lors de la 3e journée du Tournoi des six nations de rugby.

  • 23 févr.
    • 23 févr.

    Casteels et Origi prennent un point à Mainz

    Dans le cadre de la 24ème journée de Bundesliga, Wolfsburg a partagé l'enjeu 1-1 à Mainz. Casteels et Origi ont disputé toute la rencontre.

    • 23 févr.

    Les Belgian Lions battus par la Bosnie-Herzégovine

    La Belgique s'est inclinée 72-70 (mi-temps: 34-28) en Bosnie-Herzégovine lors de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial 2019 de basket (m), à Sarajevo. Quentin Serron a été le meilleur marqueur du match côté belge avec 19 points. C'est le troisième revers en autant de rencontres pour les troupes d'Eddy Casteels.

    • 23 févr.

    Le Racing Genk se joue de l'Antwerp sur le score de 4-0

    Le match d'ouverture de la 28e journée de Jupiler Pro League a vu Genk remporter 4-0 son duel pour les playoffs 1 face à l'Antwerp réduit à dix suite à l'exclusion de Dylan Batubinsika (37e). Grâce à Ruslan Malinovsky (5e), Alejandro Pozuelo (78e), Nikos Karelis (85e) et Dieumerci Ndongala (89e), les Limbourgeois (41 points) se retrouvent 5èmes tandis que les Anversois (38 points) restent provisoirement 7èmes.

    • 23 févr.

    Kevin Borlée et Dylan Borlée en action à Gand

    Kevin Borlée et Dylan Borlée ont signé deux chronos de respectivement 46.41 et 46.63 lors des championnats universitaires de Gand vendredi, à une semaine des Mondiaux de Birmingham où les Belgian Tornados espèrent un bon résultat dans le relais 4X400m.

    • 23 févr.

    Maxime Brunin et Stephanie Vercrusse privés de finale

    Maxime Brunin a pris la 57e place des qualifications au tir à la carabine à 10m des championnats d'Europe de tir à Györ en Hongrie. Maxime Brunin a totalisé 619,5 points (101.2/102.3/104.9/102.8/101.1/104.2) à l'issue des six séances de tir. Seuls les 8 premiers (sur les 68 engagés) sont qualifiés pour la finale. Stephanie Vercrusse de son côté, également au tir à la carabine à 10m, a terminé 48e des qualifications avec 619,6 points (104.1/101.1/103.5/103.8/102.9/104.2). Les 8 premières là aussi disputaient la finale.

    • 23 févr.

    Jules-Emile De Visscher et Arne De Ridder sortis d'entrée

    Eliminés dans le tableau des 128, le premier à élimination directe, Jules-Emile De Visscher a pris la 121e place et Arne De Ridder la 123e de la manche de Coupe du monde d'escrime au sabre à Varsovie. Arne De Ridder (de Klauwaerts), 17 ans, FEI 226, a remporté trois de ses six joutes en poule de qualification. Même bilan pour Jules-Emile De Visscher (Confrérie de Gand), 22 ans, FEI 127, qui a gagné 3 de ses six matchs. Dans le tableau à élimination directe, au premier tour (tableau 128), Jules-Emile De Visscher s'est incliné face au Hongrois Tamas Decsi, 35 ans, 28e mondial, 15 touches à 8 et termine 121e. Arne De Ridder a lui été battu par le Vietnamien Thanh An Vu, 25 ans, 83e mondial, 15 touches à 9, et termine 123e.

    • 23 févr.

    Van Uytvanck sort la 2ème tête de série et se hisse en demis

    Alison Van Uytvanck s'est brillamment hissée en demi-finales du tournoi WTA de Budapest. La Belge de 23 ans, 80e à la WTA, a battu assez facilement la Chinoise Shuai Zhang (N.2), 27 ans et 34e joueuse du monde. La droitière de Grimbergen s'est imposée 6-2, 6-4 en 70 minutes de jeu.

    • 23 févr.

    Le TAS réduit la sanction du président du FC Sion

    La suspension du président du club du FC Sion (D1 suisse), Christian Constantin, coupable d'avoir frappé un consultant de la télévision, a été réduite de 9 à 5 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Le TAS a rendu cette décision vendredi.

    • 23 févr.

    Zanevska en demis en simple et en finale en double

    Maryna Zanevska a remporté ses deux matches de la journée de vendredi au tournoi ITF d'Altenkirchen, en Allemagne. La Belge de 24 ans, 189e à la WTA, a d'abord pris la mesure de l'Italienne Camilla Rosatello (WTA 294), 22 ans, sur le score de 7-5, 6-3 en 1h47. Zanevska, 3e tête de série, défiera pour une place en finale la Française Chloé Paquet, 23 ans et 239e joueuse mondiale, issue des qualifications. Ensuite, associée à la Grecque Valentini Grammatikopoulou, Maryna Zanevska s'est qualifiée pour la finale du double. Le duo belgo-grec a battu la Britannique Sarah Grey et la Néerlandaise Erika Vogelsang sur un double 6-4. L'autre demie sera disputée samedi.

    • 23 févr.

    Kristof D'Haene prolonge son contrat à Courtrai

    Kristof D'Haene garde la confiance de Courtrai. Le back gauche a prolongé son contrat au Guldensporenstadion jusque mi-2021, a fait savoir le club vendredi.

    • 23 févr.

    Lotto Soudal compte sur Tiesj Benoot et Tim Wellens

    Marc Sergeant, le patron de la formation Lotto Soudal, espère pouvoir renouer avec la victoire samedi au Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour). Il faut remonter à 2002 avec Peter Van Petegem pour se souvenir d'une victoire Lotto dans la course d'ouverture de la saison des classiques flamandes. Avec Tim Wellens et Tiesj Benoot, Marc Sergeant espère pouvoir abattre deux belles cartes, surtout dans un final modifié, similaire à celui du Tour des Flandres de 2011, le dernier dont l'arrivée était jugée à Meerbeke.

    • 23 févr.

    Charline Van Snick enlève le bronze

    Charline Van Snick, 12e mondiale, a pris la médaille de bronze de la deuxième épreuve du Grand Chelem de judo de l'année, à Düsseldorf, Allemagne, en moins de 52kg. La Liégeoise n'a cependant pas du combattre pour la 3e place. Son adversaire, la numéro 1 mondiale, Erika Miranda, blessée lors de sa demi-finale, n'a pu défendre ses chances.

    • 23 févr.

    Gilbert en chef de file de Quick-Step Floors

    Vainqueur à deux reprises, en 2006 et 2008, Philippe Gilbert sera un des chefs de file de l'équipe Quick-Step Floors samedi au départ du Circuit Het Nieuwsblad, course d'ouverture de la saison cycliste belge.

Archive

Facebook

Twitter