Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Hirscher annonce son retour à Levi

    Le sextuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher a annoncé vendredi vouloir prendre le départ du slalom de Levi dimanche et signer ainsi son retour à la compétition deux mois après s'être fracturé la malléole à l'entraînement. "Ca vaut le coup d'essayer", a indiqué sur twitter le champion autrichien, qui doit rejoindre la Finlande dans la journée à bord d'un avion privé.

  • 22 févr.
    • 22 févr.

    Tom Boonen rejoint l'équipe Lotto Soudal !

    Retraité l'année dernière, Tom Boonen va retrouver le monde du cyclisme. Le Belge de 37 ans, qui a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la formation Quick-Step Floors, va intégrer l'autre équipe belge WorldTour, Lotto Soudal. L'équipe l'a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse.

    • 22 févr.

    Lianne Tan éliminée au premier tour en Autriche

    Lianne Tan a été éliminée dès le premier tour de l'Open d'Autriche de badminton, jeudi à Vienne. Lianne Tan, 115e mondiale, a été battue par une jeune Thaïlandaise de 17 ans, Chasinee Korepap (BWF 273), issue des qualifications, en deux sets: 21-12 et 21-18 en 31 minutes de jeu. Lianne Tan était la seule Belge engagée à Vienne.

    • 22 févr.

    Fin de saison pour l'arbitre Sébastien Delferière

    Sébastien Delferière est contraint de mettre un terme prématuré à sa saison en raison d'une opération au ménisque, a confirmé Johan Verbist, le patron des arbitres de l'Union belge de football jeudi. Sébastien Delferière, 36 ans, se fera opérer au genou le 16 mars à Gand. "Cela va être dur pour lui de pouvoir encore officier comme arbitre cette saison au plus haut niveau", a concédé Johan Verbist.

    • 22 févr.

    Detry 8e après la première journée au Qatar

    Grâce à un premier tour en 67 coups, cinq sous le par, Thomas Detry pointe à la 8e place provisoire du Masters du Qatar de golf, comptant pour l'European Tour et doté de 1.750.000 dollars, jeudi à Doha. Nicolas Colsaerts, qui a bouclé le parcours en 71 coups, occupe la 77e position.

    • 22 févr.

    Lindsay Vonn veut le record d'Ingemar Stenmark

    L'Américaine Lindsay Vonn a déclaré jeudi vouloir continuer à skier tant qu'elle n'aura pas battu le record de victoires en Coupe du monde détenu par Ingemar Stenmark. Le légendaire suédois compte en effet 86 succès en Coupe du monde. Lindsay Vonn, 33 ans, en est pour l'heure à 81. "Je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas battu le record, ça c'est certain, peu importe combien je souffre, mais j'espère vraiment que ça ne demandera qu'une saison de plus ! Ce serait difficile pour moi de continuer plus que ça. Et si, par miracle, je tiens encore le coup après la saison prochaine, alors peut-être que je me poserai la question de poursuivre. Tout dépend de mon état. Mais je peux garantir que je vais continuer jusqu'à ce que je batte ce record."

    • 22 févr.

    Le Ghanéen Muntari au Deportivo La Corogne

    Le milieu ghanéen Sulley Muntari (33 ans), ex-joueur de l'AC Milan et actuellement libre, a signé au Deportivo La Corogne jusqu'à la fin de la saison après une mise à l'essai concluante, a annoncé jeudi le club, désormais entraîné par le Néerlandais Clarence Seedorf. "Muntari, qui s'entraîne avec l'équipe depuis le 9 février, a signé comme nouveau joueur du RC Deportivo jusqu'à la fin de la saison en cours", a écrit La Corogne dans un communiqué.

    • 22 févr.

    Semedo (Villarreal) mis en détention pour tentative d'homicide

    Le défenseur portugais du club de football de Villarreal Ruben Semedo, arrêté mardi, a été placé en détention provisoire jeudi pour tentative d'homicide et séquestration, a annoncé la justice espagnole, une mesure intervenue à quelques heures seulement du seizièmes de finale retour de l'Europa League contre Lyon. Semedo, arrêté mardi matin à son domicile, a été entendu jeudi par une juge de Liria, près de Valence, qui a ordonné son placement en détention, a fait savoir dans un communiqué le Tribunal supérieur de justice de Valence (TSJCV).

    • 22 févr.

    La Russie a payé l'amende de 15 millions de dollars

    Le Comité olympique russe (ROC) a déclaré jeudi avoir payé une amende de 15 millions de dollars (12,2 millions d'euros) qui lui avait été infligée pour avoir mis en place un système de dopage organisé. Ces fonds seront consacrés au "développement d'un système antidopage international", selon une déclaration sur son site internet. Le paiement de l'amende, perçu dans le cadre d'une série de sanctions, est l'un des critères que prendra en compte le Comité international olympique (CIO) pour décider samedi si la Russie pourra défiler sous son propre drapeau dimanche lors de la cérémonie de clôture.

    • 22 févr.

    Bonaventure poursuit à Budapest

    Ysaline Bonaventure a réussi à faire tomber la 53e joueuse du monde, la Croate Donna Vekic, au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi. La Liégeoise (WTA 154), 23 ans, issue des qualifications, poursuit donc son parcours en battant Donna Vekic (N.8), 21 ans, en deux manches, 6-4, 6-1, et 1 heure 8 minutes, pour se hisser en quarts de finale. Ysaline Bonaventure y sera opposée soit à la Hongroise Timea Babos (N.3/WTA 35), 24 ans, soit à l'Allemande Mona Barthel (WTA 74), 27 ans.

    • 22 févr.

    Les Etats-Unis éliminent le Canada

    La finale du tournoi de curling messieurs des Jeux Olympiques de Pyeongchang opposera les Etats-Unis à la Suède. Jeudi, en demi-finales, les Américains ont surpris le Canada 3-5 tandis que la Suède n'a laissé aucune chance à la Suisse, 9-3.

    Cette finale est une petite surprise: les deux équipes ont pour meilleur résultat aux JO une médaille de bronze, en 2006 pour les Etats-Unis et en 2010 pour la Suisse. C'est la première fois depuis que le curling a été intégré au programme des Jeux que le Canada manque la finale. Finaliste en 1998 et 2002, le Canada a été titré en 2006 à Turin, 2010 à Vancouver et 2014 à Sotchi.

    • 22 févr.

    Mercedes dévoile la W09

    Voilà qui a de quoi inquiéter la concurrence. L'écurie Mercedes-AMG, quadruple championne du monde en titre, a dévoilé jeudi à Silverstone sa nouvelle monoplace, la W09 Hybrid. Lewis Hamilton, qui a décroché sa quatrième couronne mondiale la saison passée, ne tarit pas d'éloges sur son nouveau jou-jou. "Elle est meilleure que la précédente à tout niveau", a-t-il déclaré jeudi. Ferrari et Red Bull sont prévenus. Personne n'a oublié que les Flèches d'argent ont gagné 12 des vingt courses la saison dernière.

    • 22 févr.

    Flipkens éliminée par Cibulkova

    Kirsten Flipkens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Budapest, Hongrie, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, jeudi. La Campinoise, 32 ans, 67e joueuse du monde, a été battue en deux sets - 6-4, 6-2 - par la Slovaque Dominika Cibulkova, 28 ans, première tête de série et 33e mondiale. La partie a duré 1 heure et 13 minutes. Cibulkova sera opposée en quarts de finale à la Suédoise Johanna Larsson (WTA 84), 29 ans, la partenaire de double de Flipkens.

    • 22 févr.

    Plus de Belges à l'Open de Suisse de badminton

    Dernières représentantes belges présentes à Bâle, le double dames Lise Jaques et Flore Vandenhoucke a été éliminées jeudi au 2e tour de l'Open de Suisse de badminton. Les Belges, classées au 105e rang mondial, ont été largement dominées par Selena Piek et Cheryl Seinen. Les Néerlandaises, 60es au ranking mondial, se sont imposées en deux sets 21-10 et 21-12. Ce sont elles qui ont rejoint les quarts de finale après un match qui a duré 25 minutes.

    • 22 févr.

    Le Belarus titré en relais dames

    Le Belarus (Nadezhda Skardino, Iryna Kryuko, Dzinara Alimbekava, Darya Domracheva) a remporté le relais dames de biathlon devant la Suède et la France, jeudi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Cette victoire permet à Domracheva de devenir la première biathlète à gagner 4 médailles d'or dans sa carrière.

    Domracheva, 31 ans, avait décroché trois titres à Sotchi. Elle est l'épouse du Norvégien Ole Einar Björndalen, champion olympique à huit reprises. L'Allemagne, championne du monde, a dû se contenter de la huitième place. Tenante du titre, l'Ukraine est onzième.

    • 22 févr.

    Le double mixte norvégien récupère le bronze en curling

    Les Norvégiens Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten vont recevoir la médaille de bronze du double mixte retirée au duo russe après le contrôle positif au meldonium subi par Aleksandr Krushelnitckii. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération mondiale de curling (WCF). Un peu plus tôt dans la journée, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait annoncé la disqualification du duo russe, formé par Krushelnitckii et son épouse Anastasia Bryzgalova.

    • 22 févr.

    La Hongrie victorieuse en 5000m messieurs

    La Hongrie a remporté le titre olympique du relais 5.000m messieurs en shorttrack, jeudi, aux Jeux de Pyeongchang. En 6:31.97, Shaoang Liu, Shaolin Sandor Liu, Victor Knoch, Csaba Burjan ont réussi un nouveau record olympique. C'est la première médaille hongroise à Pyeongchang et la toute première du pays dans une épreuve de shorttrack. La Chine a pris la deuxième place (6:32.035) et le Canada a complété le podium (6:32.282).

    • 22 févr.

    Verschueren (Skoda Fabia R5) veut prolonger son titre

    Vincent Verschueren et sa co-pilote Véronique Hostens (Skoda Fabia R5) pendront part cette saison à huit des neuf manches du championnat de Belgique. Les champions de Belgique en titre débuteront leur campagne ce week-end par le Rallye d'Haspengouw. Le championnat de Belgique 2017 a été très passionnant. Ce n'est que dans la dernière épreuve que Verschueren a décroché le titre. "Nous avons l'ambition de prolonger notre titre. Nous disputerons huit des neuf manches. Nous renoncerons soit au Rallye de Spa, soit au Rallye de Wallonie. Nous en saurons davantage la semaine prochaine", a expliqué Verschueren.

    • 22 févr.

    Vanreusel indisponible durant 4 à 5 mois

    Kim Vanreusel s'est procuré une déchirure des ligaments croisés antérieurs, du ligament médial et du ménisque externe lors de sa chute durant la descente du combiné, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. "Après son opération, elle en aura pour quatre à cinq mois de revalidation, mais il n'y a pas de dégât permanent", a déclaré Johan Bellemans, à la tête du staff médical de Team Belgium à Pyeongchang.

    • 22 févr.

    Carrasco bientôt en Chine ?

    Le Diable Rouge de l'Atletico Madrid Yannick Carrasco négocie avec un club chinois en vue d'un transfert, a laissé entendre jeudi le président du club madrilène Enrique Cerezo. "Il semble qu'il est en train de négocier. Mais pour ma part, je le répète, je viens de revenir il y a quelques heures du Mexique et il m'est impossible de vous dire quoi que ce soit", a dit Cerezo à la presse en marge d'un petit-déjeuner de presse à Madrid.

    • 22 févr.

    La Néerlandaise Schulting gagne le 1.000m

    La Néerlandaise Suzanne Schulting a gagné le 1.000m dames en shorttrack, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En finale, à la Gangneung Ice Arena, elle a devancé, en 1:29.377, la Canadienne Kim Boutin (1:29.065) et l'Italienne Arianna Fontana (1:29.156). Schulting, 20 ans, avait décroché le bronze en relais 3.000m.

    • 22 févr.

    Viviani fait coup double

    Le sprinter italien Elia Viviani s'est illustré jeudi dans son exercice favori. Le nouveau lévrier de l'équipe belge Quick-Step Floors a gagné la 2e étape du Tour d'Abou Dhabi cycliste courue dans les Emirats arabes unis. Il a devancé le Néerlandais Danny Van Poppel (Team LottoNL-Jumbo) et l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) sur la ligne d'arrivée tracée à Yas Beach. L'étape longue de 154 km était partie de Yas Mall.

    • 22 févr.

    Victoire impérative pour les Belgian Lions

    Après deux défaites en novembre, la Belgique espère enlever une première victoire dans les qualifications de la Coupe du Monde 2019 de basketball. Les Belgian Lions veulent absolument laisser la Bosnie-Herzégovine derrière eux dans le groupe E. Ce faisant, ils obtiendraient l'un des trois billets pour la deuxième et dernière phase des qualifications. Vendredi (20h00), les Belges iront justement défier les Bosniens à Sarajevo. Deux jours plus tard, ils se rendent à Nancy (15h00) y rencontrer la France.

    • 22 févr.

    L'Allemagne s'adjuge le combiné nordique par équipes

    L'Allemagne a remporté le combiné nordique par équipes (saut à skis grand tremplin/4x5 km ski de fond), jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Composé de Vinzenz Geiger, Fabian Riessle, Eric Frenzel et Johannes Rydzek, le quatuor allemand, deuxième après le saut à skis, a dominé le ski de fond. La Norvège a pris l'argent à 52.7 des Allemands, devant l'Autriche (+1:07.8).

    • 22 févr.

    Le Chinois Wu Dajing bat le record du monde du 500m

    Le Chinois Wu Dajing a établi un nouveau record du monde du 500m en shorttrack, jeudi, dans son quarts de finale, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En 39.800, il améliore le chrono réalisé en 2012 par l'Américain J.R. Celski, 39.937. Wu Dajing s'empare au passage du record olympique, qui était détenu par le Canadien Charles Hamelin (40.770) depuis les JO 2010 à Vancouver.

    • 22 févr.

    Emma Terho et Kikkan Randall intègrent la Commission des athlètes

    La Finlandaise Emma Terho (hockey sur glace) et l'Américaine Kikkan Randall (ski de fond), titrée dans le sprint par ont été élues, par leurs pairs à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO), a annoncé jeudi le CIO. Le vote a eu lieu durant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018.

    83,86 pourcent des athlètes présents aux Jeux, un taux record de participation, ont fait le déplacement jusqu'au bureau de vote installé dans l'espace Athlete365 des villages olympiques de Pyeongchang et Gangneung pour élire leurs représentants. Emma Terho a obtenu 1.045 voix, suivie de Kikkan Randall avec 831 voix.

    • 22 févr.

    L'Autriche en tête du combiné nordique

    L'Autriche occupe la première place à l'issue du saut à skis (grand tremplin), première épreuve du combiné nordique par équipes, jeudi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Mario Seidl, Bernhard Gruber, Lukas Klapfer et Wilhelm Denifl ont totalisé 469.5 points.

    Les Autrichiens s'élanceront en premier lors du relais 4x5 km en ski fond. Ils partiront avec 6 secondes d'avance sur l'Allemagne. Les Allemands peuvent compter sur une équipe solide: trois de ses membres, Johannes Rydzek, Fabian Riessle et Eric Frenzel, ont, dans cet ordre, réalisé le triplé dans le combiné nordique grand tremplin, alors que Frenzel est également double champion olympique du combiné petit tremplin.

    • 22 févr.

    Klaebo, repu, renonce au 50 km

    Le fondeur norvégien Johannes Klaebo a annoncé jeudi qu'il ne disputera pas le 50 km samedi et qu'il met un terme à ses Jeux après avoir remporté trois médailles d'or. Dans une interview à la chaîne publique norvégienne NRK, Klaebo a expliqué qu'il se sentait fatigué après sa victoire dans le sprint par équipes mercredi alors qu'il aurait besoin de toute sa force et sa motivation pour obtenir un bon résultat dans l'épreuve longue distance. "Skier laisse des traces. Pour faire le 50 km, je devrais être vraiment motivé, et il y en a d'autres qui sont plus motivés que moi", a résumé Klaebo.

    • 22 févr.

    Quatre golfeuses en tête en Thaïlande

    L'Australienne Minjee Lee, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn et les Américaines Alexis Thompson et Jessica Korda partagent la première place du tournoi de golf LPGA de Thaïlande. Elles ont rendu une carte de 66 coups au premier tour de cette épreuve du circuit majeur (LPGA) dotée de 1,6 million de dolalrs, joué à Bang Lamung.

    • 22 févr.

    Leurquin débute bien l'Australian Classic

    Avec un premier tour bouclé en 72 coups, le par, Chloé Leurquin a pris un bon départ à l'Australian Classic. Elle partage la 21e place au classement, de ce tournoi de golf féminin du circuit européen (ELPGA), doté de 222.500 euros, joué à Bonville.

    Leurquin a pourtant débuté sa journée par deux bogeys. La Waterlootoise a terminé d'une bien meilleure manière. Elle a rentré quatre birdies dans les 11 derniers trous. Elle a aussi cédé deux bogeys. L'actuelle 43e sur le circuit européen pointe à 5 coups de Holly Clyburn. L'Anglaise est seule leader avec une première carte de 67. Manon De Roey a elle manqué sa première journée. L'Anversoise de 26 ans a totalisé 78 coups et se retrouve au 95e rang.

    • 22 févr.

    Une sprinteuse australienne contrôlée positive

    La sprinteuse australienne Jessica Peris a été contrôlé positive en octobre dernier au cours d'un test hors compétition, a annoncé l'Agence australienne antidopage (ASADA) par l'intermédiaire d'un communiqué jeudi.

    Peris, 27 ans, a subi un contrôle hors compétition le 18 octobre, sanguin et urinaire. "Son échantillon 'A' d'urine a été positif à trois métabolites figurant sur la liste des produits interdits par l'Agence mondial antidopage (AMA)", a annoncé l'ASADA dans un communiqué.

    • 22 févr.

    Gremio Porto Alegre remporte la Supercoupe d'Amérique du Sud

    Le club brésilien de Gremio Porto Alegre a remporté mercredi à domicile la Recopa Sudamericana, la Supercoupe d'Amérique du Sud de football. Opposé aux Argentins d'Independiente, le vainqueur de la Copa Libertadores (la Ligue des Champions) n'a pu faire que 0-0 au match retour. Les deux clubs avaient déjà partagé l'enjeu à Buenos Aires 1-1. Selon le règlement de la compétition, les deux équipes ont joué les prolongations. Sans effet. C'est finalement aux tirs au but que le Gremio s'est imposé 5-4.

    • 22 févr.

    Le duo russe perd sa médaille en curling mixte

    Le duo russe a été disqualifié de l'épreuve du double mixte en curling suite au contrôle positif subi par Aleksandr Krushelnitckii, a annoncé jeudi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En conséquence, Krushelnitckii et son épouse Anastasia Bryzgalova, avec qui il faisait équipe, perdent leur médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Krushelnitckii a été contrôlé positif au meldonium. "L'athlète a avoué une violation des règles antidopage. Il est disqualifié du double mixte et est exclu des Jeux Olympiques, son accréditation lui sera retirée", a indiqué le TAS.

    • 22 févr.

    Le 228e mondial élimine le 8e mondial

    Le jeune géant américain Reilly Opelka, classé au 228e rang mondial, a créé la surprise mercredi au tournoi de tennis ATP 250 de Delray Beach. Le Floridien de 20 ans, qui bénéficie d'une wild-card sur la surface dure floridienne s'est offert du haut de ses 2m11 le tenant du titre, son compatriote Jack Sock. Il a sorti le 8e joueur mondial en trois manches 4-6, 7-5, 6-3 après une partie qui a duré 2h13.

    • 22 févr.

    Les Américaines sacrées en hockey sur glace

    Les Etats-Unis ont remporté le tournoi féminin de hockey sur glace, jeudi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Les Américaines ont mis un terme au règne du Canada, quadruple tenant du titre, en s'imposant aux shootout (3-2). Le temps réglementaire s'était achevé sur un score de parité 2-2.

    • 22 févr.

    Michelle Gisin médaille d'or du combiné alpin

    La Suissesse Michelle Gisin est devenue championne olympique de combiné féminin en ski alpin, jeudi aux Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. L'Américaine Mikaela Shiffrin, 2e, et la Suissesse Wendy Holdener, 3e, complètent le podium L'Américaine Lindsey Vonn, en tête après la descente du combiné, a manqué une porte au début du slalom, la seconde épreuve du combiné. Dernière skieuse à s'élancer, elle comptait 0.77 d'avance sur Gisin avant le slalom et pouvait encore espérer une médaille.

    • 22 févr.

    Sam Maes et Henrik Kristoffersen ne terminent le slalom

    Sam Maes n'est pas parvenu jeudi à aller au bout de la 2e manche du slalom messieurs des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. L'Anversois, qui était 37e après la 1e manche, a abandonné dans la seconde. Le Suédois Andre Myhrer a décroché la médaille d'or. Le Suisse Ramon Zenhaeusern et l'Autrichien Michael Matt complètent le podium. Le slalom était la seconde épreuve aux Jeux pour Sam Maes, qui avait pris la 32e place du slalom géant. Kai Alaerts, l'autre Belge engagé dans ce slalom, était pour sa part sorti de piste dans la 1e manche.

    • 22 févr.

    Myhrer champion olympique de slalom

    Le Suédois Andre Myhrer a été sacré champion olympique de slalom jeudi aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. le Suisse Ramon Zenhaeusern et l'Autrichien Michael Matt montent sur les 2e et 3e marches du podium. Les deux favoris, l'Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen, sont tous les deux sortis de piste.

    • 22 févr.

    Fracture du bassin pour le Canadien Delbosco

    Le Canadien Christopher Delbosco, victime d'une chute très impressionnante mercredi lors de l'épreuve de skicross des JO-2018, souffre d'une fracture du bassin et de plusieurs côtes cassées, a annoncé jeudi l'équipe olympique canadienne. "À la suite de leur bilan complet, les médecins du Comité olympique canadien ont confirmé que Chris souffre de quatre fractures des côtes, d'une contusion pulmonaire et d'une fracture stable du bassin. Il est toujours en observation à l'hôpital où son état est stable", a écrit la "Team Canada" sur son compte Twitter.

    • 22 févr.

    Wickmayer éliminée au 1er tour à Rancho Sante Fe

    Yanina Wickmayer a été éliminée au 1er tour du tournoi de tennis sur surface dure de Rancho Santa Fe, uné épreuve ITF dotée de 25.000 dollars de prize-money, mercredi aux Etats-Unis. Wickmayer, 117e joueuse mondiale et tête de série N.5, s'est inclinée en deux sets 7-5 et 6-4 au boit de 2 heures et 28 minutes de jeu face à l'Américaine Danielle Lao, 218e au classement WTA.

    • 22 févr.

    Wise en or en halfpipe

    L'Américain David Wise a conservé son titre olympique de ski freestyle aux Jeux de Pyeongchang, jeudi en remportant la finale devant son compatriote Alex Ferreira et le Néo-Zélandais Nico Porteous. Wise, 27 ans, a réalisé un score de 97,20 points, proche du maximum de 100, pour s'imposer.

    • 22 févr.

    Kim Vanreusel chute dans la descente du combiné

    Kim Vanreusel a chuté dans la descente, 1e épreuve du combiné féminin de ski alpin des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, jeudi au centre alpin de Jeongseon, en Corée du Sud. La skieuse belge de 20 ans a été soignée sur place avant d'être évacuée. L'Américaine Lindsey Vonn a dominé la descente en 1:39.37, devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (1:40.11) et la Suissesse Michelle Gisin (1:40.14).

    • 22 févr.

    Kai Alaerts abandonne à cause d'une 'erreur stupide'

    Kai Alaerts n'a pas terminé la 1e manche du slalom messieurs des Jeux Olympiques de Pyeongchang, la seule épreuve à son programme en Corée du Sud. Une "erreur stupide" lui a été fatale. "La piste n'était pas très lourde et j'avais vraiment un bon sentiment. Tout a été vite", déclare l'Anversois après la 1e manche. "Je pensais prendre plus de risques sur la partie plus plate du parcours, mais quand j'y suis passé, je me suis retrouvé trop en arrière sur mon ski. J'ai encore essayé de continuer mais il faut alors prendre encore plus de risques et c'en était fini".

    • 22 févr.

    L'Autrichienne Gasser première championne olympique de Big Air

    L'Autrichienne Anna Gasser est devenue la toute première championne olympique de Big Air , jeudi aux Jeux d'hiver de Pyeongchang. La snowboardeuse autrichienne de 26 ans a remporté la finale dames de cette discipline qui figure pour la première fois au programme olympique avec un score cumulé de 185,00 points. Elle devance l'Américaine Jamie Anderson (177,25 points) et la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott (157,50).

    • 22 févr.

    Goggia forfait, Brignone incertaine pour le combiné dames

    L'Italienne Sofia Goggia, première Italienne à remporter l'or olympique de la descente mercredi sur la piste de Jeongseon, est forfait pour le combiné jeudi, fatiguée et aphone, a-t-on appris auprès de son encadrement.

    "Sofia n'a pas été capable de trouver le sommeil et elle a perdu la voix", a précisé cette source. Tombée en descente, Federica Brignone, médaillée de bronze du géant, est pour sa part incertaine, souffrant d'une contusion au genou gauche.

    • 22 févr.

    Deux athlètes belges iront aux Jeux Paralympiques

    La Belgique sera représentée par deux athlètes aux 12e Jeux Paralympiques d'hiver qui se dérouleront du 9 au 18 mars prochain à Pyeongchang en Corée du Sud. Il s'agit de la skieuse malvoyante Eléonor Sana et du skieur hémiplégique Jasper Balcaen, a indiqué le Comité Paralympique Belge (BPC).

    • 22 févr.

    Amende record pour le propriétaire des Mavs

    Le propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks Mark Cuban a écopé d'une amende de 600.000 dollars (près de 500.000 euros) pour avoir suggéré que son équipe devrait faire du "tanking", a annoncé mercredi le commissaire général de la ligue de basket Adam Silver. Le "tanking" est une pratique répandue en NBA. Le principe est simple: perdre volontairement le maximum de matches pour terminer parmi les équipes les moins bien classées et donc bénéficier d'un tour de draft haut, synonyme de meilleurs choix parmi les meilleurs espoirs la saison prochaine.

    • 22 févr.

    Guibertin remporte le derby

    Lindemans Alost et l'Axis Guibertin ont remporté chacun dans leur groupe leur premier match des playoffs du championnat de Belgique de volley (messieurs) mercredi. L'Axis Guibertin s'est imposé 3 sets à 2 face à Waremme dans le derby wallon du groupe A. Les Guibertins l'ont emporté 18-25, 26-24, 25-20, 14-25 et 15-7. Maaseik fait aussi partie de leur poule. De son côté, Lindemans Alost l'a emporté 1-3 (27-25, 19-25, 20-25 et 12-25) à Zoersel dans un groupe C où joue aussi Menin.

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    Gille et Vliegen tombent en quarts à Bergame

    Sander Gille et Joran Vliegen, associés, ont été éliminés en quarts de finale du double au tournoi Challenger de Bergame, en Italie. Formant la première paire tête de série, Sander Gille et Joran Vliegen ont été battus par les Américains Nathaniel Lammons et Alex Lawson à l'issue de deux jeux décisifs 7-6 (7/5), 7-6 (7/4).

    • 21 févr.

    Victoire du Real en match d'alignement

    En match d'alignement de la 16ème journée de Primera Division, le Real Madrid a battu Leganes sur le score de 1-3. Les hommes de Zidane ravissent la troisième place du classement général à Valence.

    • 21 févr.

    van der Poel s'impose à Waregem

    Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le Cyclocross Masters de Waregem devant Michael Vanthourenhout et Toon Aerts. Le Néerlandais Corné van Kessel, 4e et Tim Merlier, 5e, complètent le top 5 à l'issue d'une course de 30 minutes.

    • 21 févr.

    Cant remporte le Soudal Cyclocross Masters

    Sanne Cant (Iko-Beobank) a remporté le Cyclocross Masters de Waregem chez les dames. Dans une course de 20 minutes, la championne du monde, 27 ans, s'est imposée devant la Néerlandaise Maud Kaptheijns. Ellen Van Loy a pris la 3e place devant Laura Verdonschot. Jolien Verschueren complète le top 5.

    • 21 févr.

    Le curleur russe contrôlé positif refuse de se présenter devant le TAS

    Le curleur russe Alexander Krushelnitsky, contrôlé positif au meldonium durant les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang où il a remporté le bronze dans l'épreuve mixte, a renoncé mercredi à prendre part jeudi à l'audience étudiant son cas, jugeant sa présence comme "inutile" et s'attendant à un verdict "prévisible", selon une agence de presse russe.

    • 21 févr.

    Bonaventure en quarts du double contre Flipkens

    Associée à la Hongroise Reka-Luca Jani, Ysaline Bonaventure s'est qualifiée pour les quarts de finale du double au tournoi WTA de Budapest. Ysaline Bonaventure et Reka-Luca Jani se sont imposées au premier tour face aux Hongroises Dalma Galfi et Panna Udvardy 6-4, 2-6 et 10/2 au super jeu décisif en 1 heure et 11 minutes de match. En quarts de finale, Ysaline Bonaventure retrouvera Kirsten Flipkens qui fait la paire avec la Suédoise Johanna Larsson (N.1).

    • 21 févr.

    Flipkens contre Cibulkova, 1ère tête de série, au second tour

    La Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série N.1 et 33e joueuse mondiale, sera l'adversaire de Kirsten Flipkens au deuxième tour du tournoi WTA de Budapest, en Hongrie. Dominika Cibulkova, 28 ans, s'est en effet qualifiée en battant au premier tour la jeune Hongroise de 19 ans, Fanny Stollar (WTA 210), bénéficiaire d'une invitation, sur un double 6-3 en 1 heure et 17 minutes de match. Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens, 67e mondiale, 32 ans, avait écarté de son côté la Roumaine Monica Niculescu (WTA 75), 30 ans, 6-3, 7-5, en 1 heure et 31 minutes.

    • 21 févr.

    Verstraeten forfait pour le Grand Chelem de Düsseldorf

    Le vice-champion d'Europe junior Jorre Verstraeten (-60 kg) a déclaré forfait pour le Grand Chelem de Düsseldorf, qui débute vendredi. Il veut décrocher une médaille une semaine plus tard à l'European Open de Pargue, qui pourrait lui offrir une place qualificative directe pour les CE. De son côté, Mina Libeer (-57 kg) sera aussi absente à Düsseldorf en raison d'une blessure à l'épaule.

    • 21 févr.

    L'UEFA et la Commission Européenne prolongent leur collaboration

    L'UEFA et la Commission Européenne ont prolongé leur accord de collaboration mercredi à Bruxelles. "Nous partageons le souhait de promouvoir les valeurs sociales du sport et de protéger les principes de solidarité et d'honnêteté.", a déclaré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

    • 21 févr.

    Deux joueurs de Feyenoord en viennent à se battre

    L'ambiance semble tendue à Feyenoord avant le choc de dimanche prochain contre le PSV. A l'entraînement, Steven Berghuis et Sven van Beek se sont embrouillés au point d'en venir à vouloir se battre avant l'intervention de leurs coéquipiers.

    • 21 févr.

    Joannes et Hesbois partagent la 19ème place

    Kevin Hesbois et Hugues Joannes ont terminé ex-aequo à la 19e place au Red Sea Little Venice Open de golf, épreuve de l'Alps Tour dotée de 40.000 euros, à Ain Sokhna en Egypte.

    • 21 févr.

    Vincent Vanasch prolonge au Watducks

    Le meilleur gardien de hockey sur gazon du monde, Vincent Vanasch jouera encore les deux prochaines saisons au club du Waterloo Ducks. Le dernier rempart des Red Lions a annoncé la nouvelle à la presse mercredi midi au sommet de l'Atomium à Bruxelles. Résistant aux sirènes des clubs néerlandais et allemands, celui dont un des surnoms est "The Wall" (le mur) a maintenu sa confiance au club qui l'"a lancé en 2011." A 30 ans, le vice-champion olympique de Rio en 2016 et vice-champion d'Europe d'Amsterdam en 2017 garde plus que jamais de l'ambition que ce soit avec son club ou avec l'équipe nationale. Et pour longtemps.

    • 21 févr.

    Roger Vanden Stock quitte la présidence de la Pro League

    Agé de 75 ans, Roger Vanden Stock va non seulement quitter la présidence d'Anderlecht mais aussi celle de la Pro League.

    • 21 févr.

    Trois matches amicaux pour les Diables Rouges en juin

    Les Diables Rouges prépareront la Coupe du monde par des matches amicaux face au Portugal (2 juin), à l'Egyte (6 juin) et au Cost Rica (11 juin).

    • 21 févr.

    Le Canada et l'Allemagne en demi-finale du hockey sur glace

    Le Canada, vainqueur 1-0 de la Finlande, et l'Allemagne, venue à bout de la Suède en prolongation (3-4), ont complété le dernier carré du tournoi masculin de hockey sur glace, mercredi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Ces deux équipes s'affronteront en demi-finale vendredi.

    • 21 févr.

    Bart Versluys rachète 5 % des parts d'Ostende

    L'entrepreneur Bart Versluys reprend cinq pour cent des actions du club de football KV Ostende, rapporte le site madeinwest-vlaanderen.be ce mercredi. La nouvelle n'a pas encore été confirmée.

    • 21 févr.

    Le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii entendu jeudi par le TAS

    Le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii, contrôlé positif au meldonium durant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, sera entendu jeudi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Aleksandr Krushelnitckii avait remporté le bronze dans l'épreuve par équipes mixtes avec sa femme Anastasia Bryzgalova, battant la Norvège dans le match pour la troisième place. Une médaille qu'il risque de perdre à présent.

    • 21 févr.

    Kristoff premier leader au Tour d'Abu Dhabi

    Le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Emirates) remporte au sprint la première étape du Tour d'Abu Dhabi (WorldTour), dont il est dès lors le premier leader.

    • 21 févr.

    Willemsen et Aerts 11es, Vannieuwenhuyse et Vercruyssen 13es aux JO

    Elfje Willemsen et Sara Aerts se sont classées 11e du boblseigh féminin, mercredi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. An Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen ont réussi à remonter trois positions pour terminer au 13e rang. Le titre est revenu aux Allemandes Mariama Jamamka et Lisa Buckwitz (3:22.97).

    • 21 févr.

    Les Japonaises championnes olympiques de poursuite par équipes

    Le Japon a remporté la poursuite par équipes dames aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, mercredi. Le Japon, composé de Miho Takagi, Ayano Sato et Nana Takagi a battu, avec un chrono de 2:53.89, les Pays-Bas (2:55.48) en finale. Le bronze est revenu aux Etats-Unis, vainqueurs du Canada dans la course pour la troisième place.

    • 21 févr.

    Eddy Wauters conteste la licence de l'Antwerp et réclame son argent

    Eddy Wauters, 84 ans, ex-président de l'Antwerp, a envoyé un courrier recommandé à l'Union Belge, qu'il accuse d'avoir violé ses propres statuts en accordant une licence à l'Antwerp il y a un an, et exige que le matricule 1 lui règle enfin sa dette de 5 millions d'euros. Het Laatste Nieuws qui est en possession de la lettre précise qu'elle est adressée au président et CEO ad-interim Gérard Linard, ainsi qu'au manager des licences Nils Van Brantegem.

    • 21 févr.

    Willemsen et Aerts toujours onzièmes

    Elfje Willemsen et Sara Aerts occupent toujours la 11e position à l'issue de la troisième manche du bobsleigh dames, mercredi, à Pyeongchang. An Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen ont elles perdu une place et pointent au 16e rang. Les Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz sont toujours en tête (2:31.75). Dans la troisième manche, la pilote Elfje Willemsen et la freineuse Sara Aerts ont descendu la piste olympique en 51.10, ce qui leur fait un temps cumulé de 2:33.40, 1.65 de plus que Jamanka et Buckwitz.

    • 21 févr.

    Flipkens et Van Uytvanck qualifiées en Hongrie

    Kirsten Flipkens (WTA 67) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Budapest, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, mercredi sur le Kormoczy Court de la Romai Tenisz Akademia. Elle a en effet écarté de sa route la Roumaine Monica Niculescu (WTA 75) en deux sets, 6-3, 7-5, après 1 heure et 32 minutes d'échanges. Au second tour notre compatriote risque d'être confrontée à la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 33), tête de série numéro un du tournoi, dont l'adversaire au premier tour, la Hongroise Fanny Stollar (WTA 210), qui a reçu une wild card des organisateurs, devrait subir la loi. Alison Van Uytvanck (WTA 80) qui a pour sa part battu la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 39) 6-1, 6-0 en 1 heure et 9 minutes, s'est hissée en quarts de finale du tournoi dans la capitale hongroise, où elle a rendez-vous avec la gagnante du duel Shuai Zhang (Chn/WTA 34/N.2) - Jana Cepelova (Svq/WTA 114).

    • 21 févr.

    La Norvège remporte le sprint par équipes en ski de fond

    Les Norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Johannes Hoesflot Klaebo ont remporté le sprint par équipes messieurs de ski de fond, mercredi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le duo norvégien a devancé les athlètes olympiques de Russie Denis Spitsov et Alexander Bolshunov. Les Français Maurice Manificat et Richard Jouve ont décroché le bronze. C'est déjà la troisième médaille d'or remportée à Pyeongchang par Klaebo, 21 ans, après le sprint individuel et le relais 4x10 km. Un relais auquel avait également pris part Sundby, 33 ans.

    • 21 févr.

    Pirlo jouera son dernier match le 21 mai à San Siro

    Andrea Pirlo disputera son dernier match officiel à 38 ans le 21 mai à San Siro. "Milan est la ville où j'ai passé le plus d'années au cours de ma carrière, et mes invités étrangers n'auront aucune difficulté à y venir", a-t-il dit pour expliquer son choix.

    • 21 févr.

    Les qualifications du géant parallèle en snowboard reportées à samedi

    Les qualifications des épreuves masculine et féminine de géant parallèle en snowboard des JO de Pyeongchang, où doit figurer la championne olympique du Super-G Ester Ledecka, ont été repoussées de jeudi à samedi à cause de la météo, ont annoncé mercredi les organisateurs. La Fédération internationale de ski a justifié dans un communiqué ce report par "une météo imprévisible pour les prochains jours". Les qualifications et les finales du géant parallèle se dérouleront donc samedi, chez les messieurs et chez les dames.

    • 21 févr.

    La Russie en demi-finale du hockey sur glace

    Les athlètes olympiques de Russie se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi masculin de hockey sur glace en dominant la Norvège 6-1, mercredi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En demi-finale, les athlètes olympiques russes affronteront la République tchèque, qui a éliminé les Etats-Unis 3-2.

    • 21 févr.

    Marit Björgen, athlète la plus médaillée de l'histoire des JO

    La Norvégienne Marit Björgen est devenue l'athlète la plus médaillée de l'histoire des Jeux Olympiques mercredi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Associée à Maiken Caspersen Falla, Björgen a décroché sa 14e médaille en terminant troisième dans le sprint par équipes dames du ski de fond remporté par les Etats-Unis (Kikkan Randall et Jessica Diggins) devant la Suède. Samedi, Björgen avait rejoint son compatriote Ole Einar Björndalen après la victoire de la Norvège dans le relais 4x5 km dames.

Archive

Facebook

Twitter