Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Un ancien coureur nouveau manager contre la fraude technologique

    Le Français Jean-Christophe Péraud, sur le podium du Tour de France 2014, a été nommé par l'Union cycliste internationale (UCI) au poste de manager en charge notamment de la lutte contre la fraude technologique, l'autre nom de la tricherie mécanique.

  • 23 nov.
    • 23 nov.

    Sander Gille en demi-finales à Andria

    Sander Gille et son partenaire néerlandais Sander Arends ont rejoint le dernier carré du Challenger d'Andria, un tournoi sur moquette doté de 43.000 euros, mercredi, en Italie. Les récents vainqueurs du Challenger de Brescia, têtes de série N.1, ont battu en quarts de finale le Lituanien Laurynas Grigelis et le Tchèque Zdenek Kolar 6-4, 6-4 en 56 minutes de jeu. En demi-finale, Gille et Arends affronteront les Italiens Filippo Baldi et Andrea Pellegrino.

    • 23 nov.

    Hendrickx se tourne vers l'Euro

    Après avoir renoncé à Skate America à cause d'un refroidissement, le patineur Jorik Hendrickx, absent ce week-end à Lake Placid, se concentre déjà pleinement sur l'Euro de l'année prochaine. "Ce gros refroissement l'a vidé de toute son énergie", explique son entraîneur Carine Herrygers. "Si vous ajoutez à cela les fatigues du voyage et du décalage d'horaire, cela n'avait aucun sens de se rendre là bas dans ces conditions...".

    • 23 nov.

    Les Belgian Lions débutent contre une France diminuée

    Les Belgians Lions seront opposés ce vendredi à 20h30 à la Lotto Arena d'Anvers à la France lors du premier match de qualification pour le Mondial 2019 de basket, dans le groupe E. Les troupes du coach fédéral Eddy Casteels ont une belle carte à jouer face à une sélection française privée de ses meilleurs éléments.

    • 23 nov.

    A quatre pour succéder provisoirement à Bielsa

    Une cellule technique composée de Fernando Da Cruz (l'entraîneur adjoint), Joao Sacramento (ancien recruteur et superviseur des adversaires), Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens) dirigera provisoirement son équipe première, a annoncé la direction de Lille au lendemain de la mise à pied de l'entraîneur Marcelo Bielsa. Le Portugais Luis Campos, conseiller sportif du président Gérard Lopez, "supervisera" cette "période de transition".

    • 23 nov.

    Les six fondeurs russes bannis des JO provisoirement admis en Coupe du monde

    Les six fondeurs russes bannis à vie des JO pour dopage sont autorisés provisoirement à s'aligner en Coupe du monde, à partir de ce week-end, a annoncé jeudi la Fédération internationale de ski (FIS). Légalement, la décision du Comité international olympique (CIO) de bannir les athlètes ne constitue pas en soi une preuve de leur culpabilité: "En conséquence, la commission du dopage de la FIS est obligée d'attendre la remise des conclusions de la commission de discipline du CIO (le 5 décembre, ndlr) et les preuves, avant de pouvoir prendre d'autres mesures", explique la FIS dans un communiqué.

    • 23 nov.

    Wickmayer sortie en quart du double en Inde

    Yanina Wickmayer (WTA 146 en double) ne jouera pas les demi-finales du double du tournoi de tennis de Mumbai, épreuve 125K Series de la WTA sur surface dure dotée de 125.000 dollars. Jeudi en Inde, associée à la Néerlandaise Eva Wacanno, elle a été éliminée en quart de finale par la paire formée de la Mexicaine Victoria Rodriguez et de la Néerlandaise Bibiane Schoofs. Le match, qui a duré 1h26, s'est terminé sur la marque de 6-4 et 7-6 (7/4).

    Wickmayer (WTA 113) est toujours en course en simple dont elle est la 3e tête de série. Elle rencontrera l'Ouzbèke Sabina Sharipova (WTA 196) vendredi en quart de finale.

    • 23 nov.

    Les Red Rocks gagnent mais ne peuvent éviter les barrages

    La Belgique a remporté le second de ses sept matches du groupe A de la division B des championnats d'Europe messieurs de curling, jeudi à Saint-Gall, en Suisse. Les Belges ont battu de justesse la Hongrie 7-5, grâce à trois points inscrits dans la dixième et dernière manche. Les Red Rocks ont été battus par la Lettonie 2-12 en ouverture de tournoi, l'équipe belge a enchaîné avec des défaites contre l'Angleterre (5-6), Israël (8-10) et la Finlande (1-9). Il ont battu l'Estonie 9-4, mardi, avant de perdre face à l'Espagne 8-6, mercredi.

    • 23 nov.

    Hans Vanwijn et Yannick Desiron en tête pour le All Star Game

    Hans Vanwijn (Anvers Giants ) et Yannick Desiron (Limbourg United) ont obtenu le plus grand nombre de votes pour l'Orange All Star Game. Cette confrontation entre deux équipes composées de joueurs de l'Euromillions Basket League aura lieu le 28 décembre à Courtrai. Seuls les joueurs qui ont "grandi" en Belgique pourront participer au All Star Game. Pour répondre aux conditions, un joueur doit avoir eu au moins quatre ans de formation en Belgique entre l'âge de 12 et 21 ans.

    • 23 nov.

    Goffin: 'La puissance de Pouille me dérange'

    David Goffin, 7e joueur du monde, finaliste du Masters dimanche à Londres, jouera face à Lucas Pouille, 18e à l'ATP, en ouverture de la finale de la Coupe Davis de tennis vendredi (dès 14h00) à Lille devant 27.500 spectateurs, à 90% français. Le numéro 1 belge et le numéro 2 français sont amis dans la vie, mais Lucas Pouille, 23 ans, est un peu la bête noire de David Goffin, 26 ans. "Je ne l'ai jamais battu. Ce sera un match difficile, l'atmosphère sera difficile, la clé de la partie sera de jouer relax", prévoit David Goffin qui a perdu ses trois confrontations sur le circuit, en 2016, face à Pouille.

    • 23 nov.

    La Belgique à dix à l'Euro de natation

    Dix nageurs, sept hommes et trois femmes, représenteront la Belgique à l'Euro de natation en petit bassin (25m) de Copenhague du 13 au 17 décembre. La Fédération Royale Belge de Natation a annoncé sa sélection ce jeudi.

    • 23 nov.

    Westerlo poursuivi pour l'incident impliquant ses supporters

    Le KVC Westerlo devra se présenter mardi prochain devant la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA). Il devra répondre des perturbations provoquées par ses supporters pendant son match contre l'Union (0-1), lors de la quinzième journée de Proximus League.

    • 23 nov.

    Heureux événement en vue pour Ivanovic et Schweinsteiger

    Ana Ivanovic (30 ans) va devenir maman. L'ancienne N.1 du tennis mondial et le champion du monde de football l'Allemand Bastian Schweinsteiger (33 ans) ont annoncé la prochaine naissance de leur premier enfant, jeudi sur les réseaux sociaux.

    • 23 nov.

    Goffin contre Pouille en ouverture de la finale

    David Coffin, 7e mondial 26 ans, aura l'honneur de disputer le premier match de la finale de la Coupe Davis de tennis 2017 face à la France contre Lucas Pouille, 18e au classement ATP, 23 ans, vendredi dès 14 heures au stade Pierre Mauroy transformé en Arena de 27.500 spectateurs.

    • 23 nov.

    Les Red Flames bientôt avec leur propre maillot

    A partir de 2018, l'équipe nationale de football féminine jouera avec son propre maillot, a déclaré l'Union belge de football (URBSFA), ce jeudi à Belga. Auparavant, les Red Flames évoluaient dans la même tenue que leurs collègues masculins des Diables Rouges. Désormais, elles recevront leur propre modèle féminin du maillot rétro de la Coupe du monde. "C'est une reconnaissance pour nos prestations", a déclaré Davina Philtjens.

    • 23 nov.

    Thomas Pieters retenu pour l'Eurasia Cup 2018

    Thomas Pieters a été retenu dans la sélection européenne de golf qui disputera la 3e édition de l'Eurasia Cup, a annoncé le circuit européen jeudi (EPGA). Elle se jouera du 12 au 14 janvier 2018 au Glenmarie Golf & Country Club de Kuala Lumpur en Malaisie. L'Europe y rencontrera une sélection d'Asie.

    • 23 nov.

    Detry débute... 2018 par une 4ème place

    Thomas Detry a déjà entamé sa saison 2018 de golf. Le Bruxellois de 24 ans aborde sa 2e saison sur le circuit européen EPGA. Jeudi, il occupe la 4e place à l'issue du premier tour de l'Open de Hong Kong, une épreuve de l'EPGA dotée de 2 millions de dollars jouée sur le parcours de Sheung Shui.

    • 23 nov.

    Tessa Wullaert blessée à la cuisse

    Tessa Wullaert devra rester sur la touche jusqu'à la fin du stage d'automne des Red Flames au centre de football belge de Tubize (21-26 novembre). L'attaquante de l'équipe allemande de Wolfsburg sera absente plusieurs semaines à cause d'une petite déchirure à la cuisse. Une lésion qui a été confirmée mardi par une IRM. "Je souffrais depuis un petit temps de cette blessure", a expliqué Wullaert ce jeudi à Belga.

    • 23 nov.

    Thiam dans l'histoire vendredi ?

    Vendredi soir, Nafissatou Thiam pourrait devenir la première Belge à obtenir le titre d'athlète mondiale de l'année, vendredi soir. Il sera attribué à Monaco à l'occasion des IAAF Athletics Awards. L'heptathlonienne de 23 ans figure parmi les trois finalistes 2017, issues des 10 candidates retenues début octobre par l'IAAF, la fédération internationale.

    • 23 nov.

    Il est 'trop tôt' pour utiliser l'arbitrage vidéo selon le président de l'Uefa

    Le président de l'UEFA (fédération européenne) Aleksander Ceferin a jugé prématurée l'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) lors de la prochaine Coupe du Monde cet été en Russie, estimant que l'arbitre devait "rester le juge", jeudi dans une interview au quotidien italien La Repubblica. "C'est trop tôt", a-t-il répondu à une question sur l'introduction de la VAR en Russie, souhaitée par le président de la FIFA (fédération internationale) Gianni Infantino.

    • 23 nov.

    Hendrickx renonce au Skate America

    Jorik Hendrickx a déclaré forfait au Skate America, l'épreuve de patinage artistique du Grand Prix ISU, qui se déroule ce week-end à Lake Placid aux Etats-Unis (New York). Le champion de Belgique est malade. Hendrickx a annoncé sa décision sur Instagram. "Tellement triste de devoir se retirer pour raisons médicales", a-t-il fait savoir.

    • 23 nov.

    La Belgique reste 5ème

    La Belgique a conservé sa cinquième place au sein du classement mondial des nations de football du mois de novembre, publié jeudi par la FIFA. Il est toujours dominé par l'Allemagne devant le Brésil. Tenus en échec par le Mexique (3-3) et victorieux contre le Japon (1-0), les Diables Rouges (1325 pts) ont perdu huit points par rapport au mois précédent mais se rapprochent tout de même du Portugal (3e, 1358 pts) et de l'Argentine (4e, 1348 pts).

    • 23 nov.

    Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande démissionne

    Le sélectionneur de l'équipe de Nouvelle-Zélande de football Anthony Hudson a présenté sa démission jeudi, quelques jours après l'échec des "All Whites" dans le barrage intercontinental en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Néo-Zélandais avaient terminé en tête de la zone Océanie des qualifications avant de s'incliner contre le Pérou en barrage intercontinental.

    • 23 nov.

    Gremio Porto Alegre prend une petite option sur la Copa Libertadores

    L'équipe brésilienne du Gremio a pris mercredi une petite option sur la Copa Libertadores, après avoir battu la formation argentine de Lanus (1-0), à Porto Alegre, en match aller de la finale. Les Brésiliens qui ont dominé le plus souvent la partie, ont dû attendre la 83e minute pour inscrire le but victorieux, par Cicero, sur une passe de la tête de Jael, deux joueurs qui étaient montés au jeu dix minutes plus tôt.

    • 23 nov.

    Vanhaezebrouck: 'On a notre place en Champions League, mais pas de point'

    Le retour d'Anderlecht sur la scène de la Ligue des Champions de football cette saison l'a conduit sur un véritable chemin de croix, quelques mois à peine après avoir tenu la dragée haute à Manchester United en quart de finale de l'Europa League.

    "Si on avait pris le point qu'on méritait largement contre le Bayern, ou même les trois, comme cela n'aurait certainement pas été une injustice", déplorait-il en effet, "je vous aurais dit qu'on avait une bonne chance de dépasser le Celtic. Mais s'imposer là bas par trois buts d'écart, il ne faut pas rêver. Vous savez cette équipe n'a vraiment rien d'un oiseau pour le chat à domicile, devant son incroyable public".

    • 23 nov.

    Jupp Heynckes: 'Un super Anderlecht'

    Pas tellement fier, l'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes, conscient que son équipe avait frôlé la correctionnells mercredi soir au Stade Constant Vanden Stock. "La première mi-temps, c'était carrément en-dessous de tout", reconnaissait-il. "J'avais pourtant prévenu les joueurs qu'Anderlecht allait sortir un grand match. Il n'avait pas le choix et avec le changement d'entraîneur, je m'attendais à cette agressivité. Mais pas à voir mon équipe perdre pied de la sorte. C'est bien simple, sans Sven Ulreich (le deuxième gardien titulaire en l'absence de Manuel Neuer qui a été opéré au pied, ndlr), on rentrait au vestaire avec un retard de trois buts contre ce super-Anderlecht!"

  • 22 nov.
    • 22 nov.

    Lille suspend Bielsa

    Le club de football de Lille "a décidé" de "suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club", a indiqué le LOSC sur ses réseaux sociaux. L'Argentin surnommé "El Loco", arrivé en juin, paie les mauvais de résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de Ligue 1, avec une dernière défaite cinglante lundi à Amiens (3-0).plus

    • 22 nov.

    L'Atletico Madrid se relance

    Plusieurs Belges étaient en action dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Silvio Proto, Bjorn Engels et Guillaume Gillet, tous présents durant l'intégralité de la rencontre dans les rangs de l'Olympiacos, ont été battus 3-1 sur la pelouse du Sporting Portugal. L'Atlético Madrid de Carrasco est venu à bout 2-0 de l'AS Rome de Nainggolan. Enfin, les Mancuniens de Fellaini et de Romelu Lukaku se sont faits surprendre en fin de rencontre sur la pelouse du FC Bâle (1-0).

    • 22 nov.

    Achel en demi-finales de la Coupe

    Achel, qui évolue en Ligue B, a créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de volleyball mercredi. Après s'être incliné en cinq sets 3-2 face à Amigos Zoersel la semaine dernière, Achel a renversé la vapeur remportant son match retour en trois sets 3-0 (21-25, 17-25, 23-25). En demi-finales, Achel rejoint Roulers, Maaseik et Menin.

    • 22 nov.

    Bielsa suspendu

    Le club de Lille "a décidé" de "suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club", a indiqué le LOSC sur ses réseaux sociaux. L'Argentin surnommé "El Loco", arrivé en juin, paie les mauvais de résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de Ligue 1, avec une dernière défaite cinglante lundi à Amiens (3-0).

    • 22 nov.

    Anderlecht battu à domicile par le Bayern

    Anderlecht a subi son 5e revers consécutif en Ligue des champions. Les champions de Belgique ont été battus à domicile 1-2 par les Allemands du Bayern de Munich. En égalisant provisoirement à la 63e minute, Sofiane Hanni a marqué le premier but des Anderlechtois dans cette compétition.

    • 22 nov.

    Premier revers de Namur en FIBA

    Déjà assuré de se qualifier pour le tour suivant de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin, Namur a concédé une première défaite dans le groupe J, en début de soirée à Saint-Amand-Les-Eaux, en France. Les Namuroises ont été défaites 80-60 lors de cette 5e journée. Elles étaient déjà menées 45-28 à la pause.

    • 22 nov.

    Heyman surprend la 2ème tête de série à Andria

    Christopher Heyman (ATP 351) poursuit son parcours au tournoi Challenger d'Andria. Il s'est qualifié pour les quarts de finale de l'épreuve jouée sur moquette, en Italie. L'Eupenois de Mol, âgé de 24 ans, issu des qualifications a fait plier au 2e tour le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 141), tête de série numéro deux. Heyman a battu le finaliste de la dernière Kremlin Cup en deux manches 6-3 et 6-3, après 1h12 de jeu.

    • 22 nov.

    Jacobs et Hanssens poursuivent en CM

    Jeff Jacobs et Kevin Hanssens se sont qualifiés pour les 1/32èmes de finale du CM de snooker pur amateurs à Doha au Qatar. Tous deux sont deuxièmes de leur groupe. Au premier tour, Jacobs affrontera le Malaisien Kim Kok Leong. Hanssens aura pour adversaire Ahmed Saif partij.

    • 22 nov.

    Un cinquième revers pour Castors Braine

    Castors Braine s'est incliné à Sopron 83-59 (mi-temps: 45-27) pour son 5e match en Euroligue féminine de basket, mercredi en Hongrie. C'est la 5e défaite pour les Brainoises, les seules à n'avoir pas encore gagné dans le groupe A.

    • 22 nov.

    Charleroi s'impose en Finlande

    Les Dauphines de Charleroi se sont imposées 1 set à 3 à Polkky Kuusamo en match aller du deuxième tour de la Coupe Challenge de volley féminin en Finlande. Les Carolos avaient du concéder le premier set face aux Finlandaises, mais elles ont renversé la vapeur ensuite pour aller chercher une précieuse victoire en 1 heure et 57 minutes de jeu: 25-20, 17-25, 24-26 et 23-25.

    • 22 nov.

    Chelsea en huitièmes de finale de la LC

    Officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, Chelsea s'est imposé 0-4 sur la pelouse du club azerbaïdjanais de Qarabag lors de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, à Bakou. Auteur d'un but et d'une passe décisive, Eden Hazard est devenu le meilleur buteur belge de l'histoire au sein de la plus prestigieuse compétition européenne. Avec huit buts à son actif, Hazard dépasse Wesley Sonck et Dries Mertens, buteurs à sept reprises en Ligue des Champions.

    • 22 nov.

    Meesseman, Wauters et Mestdagh victorieuses

    Emma Meesseman et Ekaterinbourg se sont imposés 54-64 à Nadezhda Orenburg en Russie pour le compte de la 5e journée de l'Euroligue féminine de basket. L'intérieure flandrienne a inscrit 12 points (6/8 à 2pts), pris 4 rebonds et délivré 2 assists (pour 2 interceptions, 2 pertes de balle et 3 fautes) en 30 minutes de jeu. C'est la 3e victoire des Russes dans le groupe B. Dans le groupe B toujours, Yakin Dogü, avec Ann Wauters et Kim Mestdagh, ont dominé les Polonaises de Wisla Cracovie 87 à 59. L'intérieure flandrienne a planté 14 points (7/9 à 2pts) et capté 7 rebonds (pour 2 assists, 2 pertes de balle et 3 fautes provoquées) en 26 minutes. Kim Mestdagh a inscrit de son côté 5 points (1/3 à 2pts, 1/2 à 3pts) et pris 3 rebonds (pour 1 assist et deux fautes personnelles) en 11 minutes de jeu.

    • 22 nov.

    Niasse suspendu deux matchs pour simulation

    L'attaquant d'Everton Oumar Niasse a été suspendu deux matchs pour avoir plongé et obtenu un penalty contre Crystal Palace samedi (2-2), a annoncé la Fédération anglaise (FA), le Sénégalais devenant ainsi le premier joueur suspendu rétroactivement en Premier League.

    • 22 nov.

    Les Red Lions se jouent de la France

    L'équipe nationale belge masculine de hockey a largement pris la mesure de son homologue française, 18e nation mondiale, s'imposant par 6 buts à 1, en match amical à Gand. Les Red Lions pour qui cette rencontre de reprise rentrait dans le cadre de leur préparation à la prochaine finale de World League (du 1er au 10 décembre à Bhubaneswar, en Inde), menaient déjà 3-0 à la pause.

    • 22 nov.

    Halle-Gooik ne surprend pas le Sporting Portugal

    Halle-Gooik a débuté sa campagne dans le groupe B du tour Elite de la Futsal Cup par une défaite, à Lisbonne. Le champion de Belgique s'est incliné 3-2 face au Sporting du Portugal. Les buts lisbonnais ont été inscrits par Marcao (14e), Divanei (25e) et Caio Japa (32e). L'Italien Thiago Bissoni a redonné un mince espoir aux Brabançons flamands (37e). A 8 secondes de la fin du match (40e), le Portugais de Hal-Gooik Leitao a donné sa physionomie définitive au marquoir.

    • 22 nov.

    Gille en quarts du double à Andria

    Sander Gille (ATP 114 en double) et son partenaire néerlandais Sander Arends (ATP 100 en double) ont poursuivi sur leur lancée au 1er tour du double du tournoi Challenger d'Andria E Castel Del Monte, en Italie. Les lauréats dimanche du Challenger de Brescia se sont qualifiés pour les quarts de finale de ce tournoi sur moquette. La paire belgo-néerlandaise, première tête de série, a rapidement battu en deux manches 6-4 et 6-2 les Italiens Gianluca Di Nicola et Giorgio Ricca qui bénéficiaient d'une invitation. Cette rencontre du 1er tour a duré 49 minutes.

    • 22 nov.

    L'UEFA s'intéresse au bristol écopé par Carvajal

    L'arrière droit du Real Madrid Dani Carvajal a-t-il délibérément reçu un carton jaune mardi en Ligue des champions pour éviter d'être suspendu en 8e de finale ? L'UEFA a ouvert une instruction sur son cas mercredi et se prononcera le 7 décembre.

    • 22 nov.

    Schoofs doit accepter la sanction

    La commission des Litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, et une amende de 1.200 euros au Malinois Rob Schoofs. Les Sang et Or ont décidé de ne pas aller en appel contre cette décision. Une information confirmée par le président du club, Johan Timmermans.

    • 22 nov.

    Les jeunes d'Anderlecht prennent un point contre le Bayern

    Les U19 du Sporting d'Anderlecht ont arraché un partage 1-1 en infériorité numérique face au Bayern Münich au stade Van Roy de Denderleeuw lors de la 5e journée de la Youth League de football. Troisièmes de leur groupe, les Mauves étaient éliminés avant même de disputer cette rencontre à la suite de la victoire du Paris Saint-Germain 2-0 contre le Celtic plus tôt dans l'après-midi. Les équipes premières d'Anderlecht et du Bayern s'affrontent quant à elles ce mercredi soir à 20h45 au stade Constant Vanden Stock à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions.

    • 22 nov.

    Wullaert out plusieurs semaines

    La Red Flame Tessa Wullaert sera out plusieurs semaines en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse. C'est ce qu'a révélé un examen IRM confirmé par l'Union Belge. Les Red Flames effectuent leur stage d'automne de mardi à dimanche à Tubize. Wullaert va se revalider en Belgique, elle sera de retour dans con club allemand de Wolfsburg la semaine prochaine.

    • 22 nov.

    Malines lève l'option sur le contrat de Bandé

    Le FC Malines a décidé de lever l'option sur le contrat de son attaquant Hassane Bandé, a fait savoir le président du club Johan Timmermans mercredi. Le Burkinabé de 19 ans révélation de ce début de saison est désormais lié au club jusqu'en 2021.

    • 22 nov.

    Peu de Belges au Dakar 2018

    A peine onze concurrents belges prendront le départ de la 40e édition du rallye Dakar, le 6 janvier à Lima au Pérou: un motard, deux co-pilotes en voiture et huit engagés en camion.

    • 22 nov.

    L'Arabie Saoudite cherche un nouveau coach

    La fédération saoudienne a annoncé le limogeage de l'Argentin Edgardo Bauza, arrivé le 21 septembre et censé préparer l'équipe nationale au Mondial 2018 en Russie. Le patron de la fédération, Adel Izzat, a annoncé sur Twitter que cette décision avait été prise à la lumière d'une évaluation du travail du technicien argentin et "des résultats des matches amicaux" de la sélection saoudienne.

    • 22 nov.

    Wickmayer en quarts du double également

    Yanina Wickmayer (WTA 115) a rejoint les quarts de finale du double du tournoi de tennis de Mumbai, épreuve 125K Series de la WTA sur surface dure dotée de 125.000 dollars, mercredi en Inde. Associée à la Néerlandaise Eva Wacanno, elle a pris la mesure au 1er tour de la paire, 3e tête de série, formée de la Suédoise Cornelia Lister et l'Australienne Arina Rodionova 6-2 et 7-5. Leurs adversaires pour une place dans le dernier carré seront la Mexicaine Victoria Rodriguez et la Néerlandaise Bibiane Schoofs.

    Wickmayer, 3e tête de série du simple, avait déjà assuré mercredi sa place pour les quarts de finale du simple. Elle a éliminé au 2e tour la Russe Valentyna Ivakhnenko (WTA 199) 6-1, 6-4.

    • 22 nov.

    L'Euro 2020 à Bruxelles ? Verdict le 7 décembre !

    L'Union belge de football (URBSFA) et Ghelamco sont parvenus à transmettre à l'UEFA les informations supplémentaires qui leur avaient été demandées au sujet de la construction du Stade national sur le Parking C. Le porte-parole de l'URBSFA Pierre Cornez a relayé l'information mercredi à l'agence Belga. Sur base du dossier transmis, l'UEFA décidera le 7 décembre si oui ou non Bruxelles fera partie des villes hôtes de l'Euro 2020 de football.

    • 22 nov.

    Quatre athlètes russes suspendus

    Quatre nouveaux athlètes russes ont été disqualifiés et bannis à vie des Jeux Olympiques suite à leur implication dans le système de dopage d'Etat instauré par la Russie, a annoncé mercredi le Comité International Olympique (CIO). Il s'agit du médaillé d'or des JO de Sotchi 2014 en skeleton Aleksander Tretiakov, de la médaillée de bronze du skeleton Elena Nikitina ainsi que de leurs collègues Maria Orlova et Olga Potilitsina. Les deux premiers ont été déchus de leurs médailles.

    • 22 nov.

    Thiago Motta est rentré de son opération aux Etats-Unis

    Le milieu italien du Paris Saint-Germain Thiago Motta est rentré à Paris après avoir subi lundi une opération du genou droit aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le club de l'international de 35 ans dans un communiqué. "Le nettoyage arthroscopique du genou droit de Thiago Motta a été réalisé le 20 novembre 2017 à l'UPM Center de Pittsburgh, en compagnie du Docteur Eric Rolland", médecin du club, qui précise mercredi qu'ils sont "rentrés ce matin à Paris".

    • 22 nov.

    Le National de cyclisme le 24 juin à Binche

    Les championnats de Belgique de cyclisme sur route pour dames et messieurs seront organisés le dimanche 24 juin, a confirmé la Royale ligue vélocipédique belge (RLVB) mercredi. Les deux épreuves en ligne seront organisées à Binche. Les titres du contre-la-montre seront mis en jeu trois jours plus tôt, le jeudi 21, à Anzegem.

    • 22 nov.

    Charly Gotlib au départ du Dakar pour la 29e fois

    Charly Gotlib sera au départ de son 29e Dakar le 6 janvier prochain. Le Belge est un des pilotes les plus expérimentés de ce rally-raid et fera partie du Team RTS. Une équipe belge également composée de Steven Rotsaert, Jan Van Der Vaet et Dave Ingels. Comme l'an dernier, le Team RTS alignera deux camions. "C'est la première fois depuis des années que je cours avec un pilote belge dans une équipe belge. La dernière fois c'était avec Koen Wauters", a réagi Charly Gotlib mercredi à Paris.

    • 22 nov.

    Le Club de Bruges retournera à Marbella

    Le Club de Bruges y est désormais habitué. Comme chaque année, les Blauw en Zwart s'installeront à Marbella, en Espagne, pour effectuer leur stage d'hiver. L'équipe d'Ivan Leko partira du 4 au 11 janvier dans le sud de l'Espagne pour préparer au mieux la deuxième partie de saison, a indiqué le Club de Bruges sur son site internet.

    • 22 nov.

    Wickmayer en quarts à Mumbai

    Yanina Wickmayer (WTA 115) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Mumbai, épreuve sur surface dure dotée de 125.000 dollars, mercredi, en Inde. La Belge, troisième tête de série, a battu au deuxième tour la Russe Valentyna Ivakhnenko (WTA 199) 6-1, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 16 minutes. En quarts de finale, Wickmayer affrontera l'Ouzbèke Sabina Sharipova (WTA 186) ou la Hongroise Fanny Stollar (WTA 240).

    • 22 nov.

    Quatre Diables Rouges parmi les nommés à l'équipe Uefa de l'année des fans

    Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Dries Mertens et Thomas Meunier sont les quatre Belges à figurer parmi les 50 joueurs nommés pour faire partie de l'équipe UEFA de l'année choisie par les fans, a annoncé mercredi l'Union européenne de football. Les cinquante noms ont été sélectionnés par des journalistes qui se sont basés sur les prestations des joueurs dans les compétitions européennes, internationales et domestiques. Les internautes peuvent désormais choisir leur onze idéal sur le site internet de l'UEFA.

    • 22 nov.

    Un 'parcours de rêve' pour le 40ème Dakar

    La 40e édition du rallye Dakar a été présentée mercredi à la presse. Pour la dixième fois, le plus célèbre rallye-raid se disputera en Amérique du Sud. Trois pays seront visités: le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Le Dakar 2018 partira le 6 janvier de Lima. Il se conclura le 20 janvier à Cordoba, après 9.000 km de course.

    • 22 nov.

    Broos, Leko et Mazzu nominés pour le Trophée Raymond Goethals

    Les trois entraîneurs nominés pour le 7e Trophée Raymond Goethals qui sera attribué le lundi 18 décembre au Château du Lac à Genval à l'issue du deuxième tour de scrutin sont par ordre alphabétique Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun, Ivan Leko, l'entraîneur de Bruges en poste à Saint-Trond la saison dernière, et Felice Mazzu, le coach du Sporting de Charleroi.

    • 22 nov.

    Une qualification très rémunératrice pour les joueurs du Nigeria

    Le Nigeria versera 2,4 millions de dollars US (2 millions d'euros) aux Super Eagles en guise de prime de qualification pour le Mondial-2018, a annoncé mercredi un porte-parole de la fédération (NFF). "La NFF s'est mis d'accord avec l'équipe pour lui verser 2,4 M USD sur les 8 qu'elle-même attend de la Fifa", a déclaré Ademola Olajire, le directeur de la communication de l'instance nationale.

    • 22 nov.

    Mathew Ryan 'choqué et attristé' par le départ de son sélectionneur

    Le gardien de l'Australie et ancien portier du FC Bruges et de Genk Mathew Ryan ne s'attendait pas du tout à la démission, annoncée mardi soir, du sélectionneur de l'équipe nationale australienne Ange Postecoglu. "Dire que je suis choqué, c'est un euphémisme par rapport au sentiment que j'ai eu quand j'ai appris la nouvelle. Je suis triste que cette aventure se termine ici", a réagi Ryan via les réseaux sociaux.

    • 22 nov.

    Kubica en test avec Williams

    Le Polonais Robert Kubica pilotera une Williams à l'occasion des tests organisés par Pirelli la semaine prochaine à Abu Dhabi, après le dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison. Le Polonais, 32 ans, espère retrouver un volant en F1 en 2018. Williams cherche un remplaçant au futur retraité Felipe Massa pour faire équipe avec le jeune Lance Stroll.

    • 22 nov.

    Mertens espère un coup de pouce de Kompany et De Bruyne

    Auteur d'un but et d'une passe décisive mardi contre le Shakhtar Donetsk, Dries Mertens peut encore accéder avec Naples aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais le sort des Napolitains (6 points) dépendra aussi de Manchester City (15 points), qui rendront visite au Shakhtar, deuxième du groupe (9 points), lors de la dernière journée, le 6 décembre.

    Manchester City, où évoluent Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, est pour l'instant le seul club à avoir remporté ses cinq rencontres de la phase de poules. "City est une équipe d'un niveau absolu et je pense qu'elle tient à terminer la phase de groupe avec le maximum de points, ce serait un résultat très prestigieux", a expliqué Mertens. "En attendant, nous pensons à nous-mêmes et donnerons tout contre Feyenoord pour obtenir les trois points."

    • 22 nov.

    La suspension du joueur de hockey sur glace russe Zaripov réduite

    La suspension pour dopage du joueur de hockey sur glace russe Danis Zaripov a été ramenée à six mois, a annoncé mardi la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). L'international, 36 ans, est à nouveau autorisé à jouer en compétition à partir de jeudi. Il est donc sélectionnable pour les Jeux Olympiques de PyeongChang.

    • 22 nov.

    La championne olympique de gymnastique victime d'abus sexuels

    La triple championne olympique de gymnastique Gabrielle Douglas, 21 ans, a confié avoir été victime d'abus sexuels par l'ancien médecin de l'équipe nationale américaine Larry Nassar. Avant elle, Aly Raisman et McKayla Maroney, qui avaient gagné l'or par équipes aux Jeux 2012 avec Douglas, avaient accusé le médecin. Nassar, 54 ans, est soupçonné d'abus sexuels et de possession de matériel pédopornographique. Il risque 25 ans de prison.

    • 22 nov.

    Jeroen Bijnens T2 de Limburg United

    Jeroen Bijnens est le nouvel entraîneur-assistant de Limbourg United, a annoncé mercredi le club d'Euromillions Basket League. Il sera le bras droit du coach tout juste nommé Pascal Angillis. Bijnens, 31 ans, était l'entraîneur principal du DBC Houthalen (première division dames). Il avait déjà été actif à Limbourg United, au niveau de la formation des jeunes.

    • 22 nov.

    L'entraîneur de Séville souffre d'un cancer

    Eduardo Berizzo, entraîneur argentin du Séville FC, souffre d'un cancer de la prostate, ont rapporté plusieurs médias espagnols mardi juste après un exploit de l'équipe andalouse pour arracher un match nul 3-3 contre Liverpool en Ligue des champions.

    • 22 nov.

    Des Lakers renversants

    Les Los Angeles Lakers ont arraché la victoire 103-94 face aux Chicago Bulls, mardi, dans le championnat nord-américain de basket (NBA). Sous l'impulsion de Kyle Kuzma (22 points) et Kentavious Caldwell-Pope (21 points, dont 16 après le repos), les Lakers ont remonté un retard de 19 points pour l'emporter.

    • 22 nov.

    Le Team X-Raid a présenté ses nouvelles voitures pour le Dakar

    Le Team X-Raid a présenté mardi soir ses trois nouveaux buggys pour le prochain Dakar 2018. Ces trois voitures, les Mini John Cooper Works Buggy, seront pilotées par le Finlandais Mikko Hirvonen, l'Américain Bryce Menzies et le Saoudien Yazeed Al Rajhi. Tom Colsoul, copilote du Polonais Jakub Przygonski, prendra lui place dans une Mini John Cooper Works Rally. Le Belge n'a pas un objectif clair au classement final car il veut pouvoir viser le plus haut possible.

    • 22 nov.

    JO 2018: vers deux athlètes belges en shorttrack

    La Fédération belge de patinage de vitesse (FRBPV) devrait pouvoir envoyer deux shorttrackers aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février 2018) en Corée du Sud. Aux côtés de Jens Almey, qui a déjà validé son ticket pour les Jeux, Ward Pétré a une grande chance d'y participer également. C'est ce qu'a annoncé la FRBPV sur son site officiel.

    • 22 nov.

    Postecoglou n'est plus le sélectionneur de l'Australie

    Ange Postecoglou a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football australienne. C'est ce qu'a annoncé la fédération australienne de football (FFA) mardi soir.

    Pourtant, il avait qualifié, il y a quelques jours à peine, les 'Socceroos' pour le Mondial 2018 en Russie. "Cette décision a été très compliquée pour moi", a raconté Postecoglou, 52 ans. "Cela a été un privilège d'entraîneur mon pays, de le qualifier pour le Mondial 2014, de remporter la Coupe d'Asie 2015 et de se qualifer pour le Mondial 2018. J'ai donné tout ce que j'avais à donner, personnellement et professionnellement. C'est le c?ur lourd que je m'en vais."

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Roulers en demi-finales

    Roulers est le premier demi-finaliste de la Coupe de Belgique de volley masculine après sa victoire mardi contre Torhout (N1) lors de la manche retour. Tenant du titre, Roulers avait déjà écarté facilement Torhout lors du match aller, sur le même score de 3 sets à 0.

    • 21 nov.

    Mons-Hainaut prend option sur les quarts de finale

    Mons-Hainaut a pris une option sur les quarts de finale après la manche aller des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de basket. Les Renards se sont imposés 89-65 devant Willebroek mardi soir à la Mons.Arena. Les joueurs de Daniel Goethals ont pu compter sur 20 points du meneur américain Chris Jones pour faire la différence. Le match retour se déroulera le mardi 28 novembre.

    • 21 nov.

    Zoersel battu à Las Palmas

    Zoersel a été battu 2-3 au 2e tour aller de la Challenge Cup de volley féminin, mardi soir en déplacement à Las Palmas. En Espagne, les joueuses belges se sont inclinées au terme d'un 5e set décisif. La rencontre s'est ponctuée sur le score de 25-22, 24-26, 14-25, 25-16 et 15-9. Le match retour aura lieu le 30 novembre à Zoersel et le vainqueur final sera qualifié pour les seizièmes de finale.

    • 21 nov.

    Jelena Peeters première réserviste sur 5000 mètres aux JO

    La patineuse de vitesse Jelena Peeters est la première réserviste pour l'épreuve du 5.0000 mètres des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février) en Corée du Sud. Bart Swings est 3e réserviste sur le 10 kilomètres.

Archive

Facebook

Twitter