Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Skeleton: Kim Meylemans douzième à Lake Placid

    Kim Meylemans a terminé en douzième position de la manche d'ouverture de la coupe du monde de skeleton jeudi à Lake Placid, aux Etats-Unis. Avec un premier tour conclu en 55.52, synonyme de onzième place, et une quinzième place en 55.68 lors du second tour, Meylemans a compté un retard global de 1.07 sur Janine Flock. L'Autrichienne l'a emporté en 1:50.13 devant la Canadienne Elisabeth Vathje et la Britannique Lizzy Yarnold. Parmi les 26 participantes au départ, notre compatriote a finalement terminé en douzième position du classement final.

  • 14 août
    • 14 août

    Mertens et Schuurs au deuxième tour du double à Cincinnati

    Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du double au tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, mardi. Elise Mertens et Demi Schuurs, formant la 6e paire tête de série, ont battu au premier tour l'Australienne Ajla Tomljanovic et la Chinoise Saisai Zheng en deux sets: 6-3, 6-2 en 62 minutes de match. Au deuxième tour (8es de finale), Elise Mertens et Demi Schuurs affronteront les Américaines Jennifer Brady et Caroline Dolehide qui avaient éliminé Kirsten Flipkens et l'Espagnole Lara Arrabarrena au premier tour.

    • 14 août

    Goffin bat Tsitsipas à Cincinnati

    David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati, aux Etats-Unis, tournoi de tennis sur surface dure doté de 5.669.360 dollars, mardi. Le Liégeois a réussi à venir à bout du jeune talent grec de 20 ans, Stefanos Tsitsipas. David Goffin (N.11), 11e joueur du monde, s'est imposé en deux sets: 7-5, 6-3 en 1 heure et 26 minutes de jeu à l'issue d'un match très consistant. Au deuxième tour, David Goffin sera opposé au Français Benoit Paire (ATP 57), tombeur de son côté lundi au premier tour de l'Espagnol David Ferrer (ATP 79) en deux manches: 6-2, 6-2.

    • 14 août

    Le Celtic et Fenerbahçe éliminés

    Le Celtic de Glasgow a chuté face à l'AEK Athènes (2-1, aller: 1-1), mardi au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, tout comme Fenerbahçe, éliminé par Benfica (1-1, aller: 1-0).

    • 14 août

    Le Standard éliminé par l'Ajax

    Le Standard disputera l'Europa League. Il s'est incliné 3-0 à l'Ajax en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'aller, il avait concédé le nul à domicile (2-2). Les buts ont été inscrits par Huntelaar (30e), De Ligt (34e) et Neres (46e).

    • 14 août

    Tony Yoka reste suspendu

    Tony Yoka est vraiment à l'arrêt: le Conseil d'Etat français a confirmé mardi soir la suspension d'un an précédemment infligée au boxeur français, champion olympique des lourds, pour trois infractions aux règles antidopage.

    • 14 août

    Nzonzi à l'AS Roma

    Le Français Steven Nzonzi s'est engagé pour quatre saisons avec l'AS Rome, qui a déboursé 26,65 millions d'euros (plus 4 millions d'euros de bonus) pour s'attacher les services du milieu défensif, champion du monde, a annoncé mardi le club italien. Le Français âgé de 29 ans, aux 9 sélections avec les Bleus, évoluait depuis 2015 au Séville FC.

    • 14 août

    Gudmundsson du PSV à AZ

    L'AZ Alklmaar a officialisé l'arrivée d'Albert Gudmundsson en provenance du PSV. L'international islandais de 21 ans a signé à un contrat de quatre ans. Il avait joué neuf rencontres avec le PSV la saison dernière et faisait partie de la sélection islandaise au Mondial en Russie. Il y avait joué les cinq dernières minutes du match face à la Croatie (1-2).

    • 14 août

    Lianne Tan éliminée au premier tour en Bulgarie

    Lianne Tan a été éliminée au premier tour du tableau final de l'Open de Bulgarie de badminton. Lianne Tan (N.7), 27 ans, 117e mondiale, a été battue par la jeune juniore Hongroise Vivien Sandhorhazi (BWF 486), 18 ans, issue des qualifications, en trois sets 21-13, 17-21 et 21-15, en 42 minutes.

    • 14 août

    Malinovskyi prolonge à Genk

    Genk a annoncé mardi avoir prolongé son milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi jusqu'en 2022. Malinovskyi, 25 ans, était arrivé à Genk en janvier 2016, d'abord en prêt du Shakhtar Donetsk. Genk se l'était approprié en juillet de l'an dernier. Il est devenu la plaque incontournable de l'entre-jeu limbourgeois.

    • 14 août

    Le Dynamo Kiev qualifié pour les barrages

    Le Dynamo Kiev s'est imposé 2-0 face au Slavia Prague mardi lors du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions. Les Ukrainiens sont qualifiés pour les barrages après le partage 1-1 au match aller. Le premier but de la partie a été inscrit en début de rencontre via Verbic qui prolongeait dans le but un coup franc de Tsygankov (11e). Le Dynamo doublait la mise à un quart d'heure du terme via Besiedin. Les vice-champions d'Ukraine en titre seront opposés en barrages au vainqueur de la rencontre entre l'Ajax et le Standard. C'est le dernier obstacle avant la phase de poules de la Ligue des Champions.

    • 14 août

    Schelling remporte le prologue du Tour de Hongrie

    Le Suisse Patrick Schelling (Vorarlberg Santic) s'est adjugé le prologue du Tour de Hongrie cycliste (2.1) disputé à Siofok sur 3,5 kilomètres, mardi. Schelling, 28 ans, a parcouru la distance en 4:32 à la moyenne de 46.324 km/h. Il devance d'une seconde à la fois le Français Charles Planet (Novo Nordisk), 2e, et l'Italien manuel Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec), 3e.

    • 14 août

    Mertens franchit le premier tour à Cincinnati

    Elise Mertens s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars. Elise Mertens (N.15), 22 ans, a battu au premier tour la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 29), 29 ans, 6-4, 6-2 en une heure et 30 minutes de jeu. Au deuxième tour, la numéro 1 belge rencontrera la Suédoise Rebecca Peterson, 23 ans, 72e mondiale, victorieuse de son côté, lundi, de la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 54), 22 ans, 2-6, 6-4, 6-1.

    • 14 août

    Verraes remporte la kermesse de Heusden

    Benjamin Verraes, 31 ans, a gagné la kermesse d'Heusden (168km) à côté de Gand mardi devançant Iljo Keisse, 2e, et Jordi Meeus, 3e, à l'issue d'un sprint mêlant 20 coureurs.

    • 14 août

    Courtrai et Anderlecht à l'amende

    Courtrai et Anderlecht ont été condamnés chacun à 2.000 euros d'amende en raison de l'intrusion d'un supporter sur la pelouse lors de leur rencontre de la première journée du championnat de Belgique de football le 28 juillet dernier.

    • 14 août

    US Open: wild cards pour Wawrinka et Azarenka

    L'US Open a accordé une invitation à Stan Wawrinka. Svetlana Kuznetsova et Victoria Azarenka ont également bénéficié d'une wildcard pour participer au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Âgé de 33 ans, Wawrinka avait remporté le tournoi en 2016. Classé 151e au classement mondial, il avait dû faire l'impasse sur l'édition 2017 suite à une blessure au genou. Il avait alors mis un terme à sa saison en août.

    • 14 août

    Küng nouveau leader du Binckbank Tour

    Le Suisse Stefan Küng (BMC) s'est adjugé, comme l'an dernier, le contre-la-montre de 12,7 km au programme de la 2e étape du Binckbank Tour (WorldTour) mardi à Venray. Stefan Küng a dominé l'exercice, s'imposant en 14 minutes et 11 secondes à la moyenne de 53,7 km/h. Le champion de Suisse a mis 14 secondes dans la vue de Victor Campenaerts (Lotto Soudal), le champion d'Europe, 2e. Le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) est 3e à 15 secondes Küng prend la tête du classement général.

    • 14 août

    La Belgique jouera pour les places 9 à 16 à l'Euro U16 masculin

    La Belgique a perdu 84-71 face à la Russie son 5e et dernier match de poule au championnat d'Europe de basket (messieurs) pour les moins de 16 ans en division B, mardi à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. Les Belges sont éliminés de la course pour les quarts de finale et joueront pour les places 9 à 16.

    • 14 août

    Drapeau de fin pour Alonso

    L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) annonce qu'il se retire de la Formule 1 à l'issue de la saison

    • 14 août

    Boyata: 'Pas à 100%'

    Dedryck Boyata n'a pas accompagné le groupe du Celtic Glasgow en déplacement à l'AEK Athènes mardi au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le défenseur des Diables Rouges a tenu à préciser que c'était parce qu'il "n'était pas encore à 100%".

    • 14 août

    Cheryshev prêté à Valence

    L'ailier international russe de Villareal Denis Cheryshev (16 sélections, 4 buts), auteur d'une excellente Coupe du Monde dont il a été une des principales révélations, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Valence, ont communiqué mardi les deux clubs concernés par la transaction.

    • 14 août

    Deux matchs de suspension pour Loris Brogno (Beerschot-Wilrijk)

    La Commission des litiges de l'Union belge a infligé mardi deux matches de suspension (et 1.000 euros d'amendes) à Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football.

    • 14 août

    Zizou Bergs surprend le numéro 1 à Meerbusch

    Zizou Bergs s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis Challenger de Meerbusch, en Allemagne, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, mardi. Issu des qualifications, Zizou Bergs (ATP 423), 19 ans, a surpris l'Espagnol Sergio Gutierrez-Ferrol (ATP 156), 29 ans, tête de série N.1, en trois manches 1-6, 6-3, 6-3.

    • 14 août

    Fin de carrière internationale pour Mandzukic

    Mario Mandzukic, 32 ans, vice-champion du monde, ne défendra plus les couleurs de l'équipe nationale de football croate, dont il a porté 89 fois le maillot rouge et blanc à damiers depuis 2007, marquant 33 buts, dont trois au mondial russe.

    • 14 août

    Tony Martin quitte Katusha-Alpecin

    Tony Martin va quitter Katusha-Alpecin à l'issue de son contrat qui expire en fin de saison, a annoncé son manager Jörg Werner à l'agence de presse allemande DPA, mardi. Les médias spécialisés rapportent qu'il aurait déjà conclu un accord avec l'équipe néerlandaise LottoNL-Jumbo pour un contrat de deux ans.

    • 14 août

    Tom Pidcock quitte Telenet Fidea Lions

    Les chemins de Telenet Fidea Lions et de Tom Pidcock vont se séparer de commun accord, ont annoncé mardi les deux parties. Le grand espoir britannique participera certes à la saison 2018-2019 de cyclo-cross, mais sous les couleurs d'une toute nouvelle formation.

    • 14 août

    Chelsea cède Bakayoko au Milan AC

    Le milieu de terrain international français Tiémoué Bakayoko (ex-Stade Rennais et AS Monaco) qui va fêter ses 24 ans vendredi défendra les couleurs de l'AC Milan cette saison en Serie A italienne. Il est prêté pour 5 millions par Chelsea, avec une option d'achat de 35 millions.

    • 14 août

    Le champion du monde de keirin suspendu

    Le coureur cycliste sur piste colombien Fabian Puerta Zapata, 27 ans, sacré champion du monde de keirin fin février à Apeldoorn, aux Pays-Bas, est suspendu à titre provisoire par l'Union cycliste internationale (UCI), a annoncé mardi l'instance basée en Suisse. Il a en effet été convaincu de dopage aux championnats nationaux de son pays au mois de juin à Cali.

    • 14 août

    Le Bérsilien Ronaldo quitte l'hosto

    L'ancien international brésilien Ronaldo, âgé de 41 ans, a quitté discrètement à 10h30 mardi, la clinique de l'île espagnole d'Ibiza où il était hospitalisé depuis la fin de la semaine dernière, a assuré la direction de l'établissement. Ronaldo avait reconnu dimanche sur son compte Twitter être hospitalisé depuis vendredi à Ibiza pour une "forte grippe" tout en se voulant rassurant.

    • 14 août

    Michael Schär prolonge avec BMC Racing

    Michael Schär (ex-Astana), 31 ans, champion de Suisse en 2013, a prolongé jusque fin 2019, son contrat avec la formation cycliste BMC Racing, qui va ête rebaptisés Continuum Sports, a-t-il été annoncé mardi. Il avait intégré la structure américano-suisse en 2010. "Très heureux d'atteindre le cap des dix ans avec la même équipe", a commenté le coureur de Lucerne. "Et plus motivé que jamais à l'idée de courir les classiques avec Greg van Avermaet..."

    • 14 août

    Ballerini rejoint Astana

    Le coureur italien Davide Ballerini va quitter l'équipe Androni-Sidermec-Bottecchia pour rejoindre les rangs d'Astana, a annoncé mardi la formation kazakhe du WorldTour, qui lui a fait signer un contrat de deux ans.

    • 14 août

    Les Yellow Tigers en campagne

    L'équipe nationale belge féminine de volley entame sa campagne de qualification pour l'Euro 2019 à domicile contre l'Islande, mercredi soir (20h30) au Lange Munte de Courtrai.

    • 14 août

    Les Yellow Tigers affrontent l'Islande mercredi à Courtrai

    L'équipe nationale belge féminine de volley entame sa campagne de qualification pour l'Euro 2019 à domicile contre l'Islande, mercredi soir (20h30) au Lange Munte de Courtrai. La Belgique figure dans le groupe A de ces qualifications avec la Slovénie, Israël et l'Islande. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro 2019 de volley féminin.

    • 14 août

    Randall Leal quitte Malines

    Le médian offensif costaricien Randall Leal quitte le FC Malines après 3,5 saisons pour rentrer au pays. Il a signé un contrat de deux ans en faveur du champion national, le Deportivo Saprissa, indique le club de San José.

    • 14 août

    Murray chute d'entrée à Cincinnati

    Agé de 31 ans, Andy Murray s'est incliné d'entrée au Masters 1.000 de Cincinnati. L'Ecossais, retombé à la 375e place mondiale, s'est incliné 6-1, 1-6 et 6-4 face au Français Lucas Pouille, 17e joueur mondial.

    • 14 août

    Carmelo Anthony rejoint les Rockets

    La star de NBA Carmelo Anthony quitte Oklahoma City Thunder pour les Houston Rockets, indique la franchise texane. Selon les médias américains, Anthony a signé un contrat d'un an qui devrait lui rapporter 2,1 millions d'euros.

    • 14 août

    Eto'o poursuit au Qatar

    L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, ancienne star du Barça, s'est engagé avec le Qatar Sports Club après trois années en Turquie, a annoncé lundi la formation basée à Doha.

    • 14 août

    Lotto Soudal prolonge trois coureurs

    Lotto Soudal a prolongé les contrats de trois de ses coureurs. Tosh Van der Sande et Rémy Mertz rouleront deux ans de plus pour la formation belge du WorldTour. Enzo Wouters a signé un contrat pour une saison de plus.

    • 14 août

    Kuznetsov salement touché

    Viacheslav Kuznetsov souffre d'une fracture du sternum, d'une lésion au rein et d'une commotion cérébrale après sa lourde chute à la fin de la première étape du Binckbank Tour (WorldTour) lundi, a communiqué son équipe Katusha. Il ne reprendra évidemment pas le départ mardi.

  • 13 août
    • 13 août

    L'inauguration du nouveau stade de Tottenham retardée

    L'inauguration du nouveau stade de Tottenham, prévue le 15 septembre, a été repoussée à une date encore inconnue en raison de problèmes de sécurité dans la nouvelle enceinte, a annoncé le club anglais lundi. "Les test et visites de contrôle effectués récemment ont mis en évidence des défaillances au niveau des systèmes de sécurité", explique le club londonien dans un communiqué.

    • 13 août

    Boyata pas du voyage du Celtic en Ligue des Champions

    Dedrick Boyata n'est pas du voyage en Grèce avec le groupe du Celtic qui doit disputer mardi son match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à l'AEK Athènes. Le défenseur des Diables Rouges, 27 ans, pourrait être en conflit avec le club écossais accusé par son agent de bloquer un transfert potentiel, rapporte la BBC lundi.

    • 13 août

    Preud'homme: 'L'ambiance sera très chaude à l'Ajax'

    Michel Preud'homme s'attend à une chaude réception mardi soir (20h30) à la Johan Cruiff Arena d'Amsterdam en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le Standard se déplace en effet à l'Ajax après avoir partagé l'enjeu (2-2) à Sclessin.

    "L'Ajax a énormément investi pour devenir champion, mais aussi pour disputer la Ligue des Champions", a rappelé l'entraîneur du Standard en conférence de presse lundi. "C'est presque déjà une finale pour l'Ajax demain soir (mardi). L'ambiance sera très chaude. J'espère que mes joueurs seront prêts pour ça. Ils n'ont pas beaucoup d'expérience européenne, même si je compte beaucoup d'internationaux".

    • 13 août

    Et de trois pour Marianne Vos à l'Open de Suède

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals) a remporté l'Open de Suède de cyclisme féminin, épreuve du WorldTour, disputée lundi sur 152km à Vargarda pour la troisième fois de sa carrière. Vice-championne d'Europe à Glasgow, Marianne Vos a aisément dominé le sprint final pour accrocher le rendez-vous suédois pour la troisième fois à son palmarès (après ses succès en 2009 et 2013). Vos a devancé de plusieurs vélos sa compatriote Kirsten Wild (Wiggle High5), 2e et victorieuse en 2010. La Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla), lauréate l'an dernier, a pris la 3e place sur le podium.

    • 13 août

    Flipkens éliminée au premier tour en double à Cincinnati

    Associée à l'Espagnole Lara Arruabarrena, Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du double au tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars lundi. Kirsten Flipkens et Lara Arruabarrena ont été battues par les Américaines Jennifer Brady et Caroline Dolehide en deux sets 7-6 (7/5) et 6-4 en 1 heure et 25 minutes de jeu.

    • 13 août

    Halep première qualifiée pour le Masters

    Simona Halep est la première joueuse à assurer sa place au Masters de tennis à Singapour du 21 au 28 octobre prochain. Elise Mertens, 8e, qui gagne une place au classement de l'année en cours, est pour l'heure virtuellement qualifiée.

    • 13 août

    Kuznetsov (Katusha) toujours à l'hôpital après une chute

    Viacheslav Kuznetsov a lourdement chuté lors de l'emballage final du peloton à l'arrivée, au sprint, de la première étape du Binckbank Tour (WorldTour) lundi à Bolsward, aux Pays-Bas. Le coureur russe de la formation Katusha a chuté et été percuté ensuite par plusieurs autres coureurs.

    "Viacheslav Kuznetsov est toujours à l'hôpital pour des examens. Il souffre de blessures au dos et au cou. Un diagnostic doit encore être prononcé. La probabilité de le voir au départ demain est très faible selon notre médecin", a communiqué Katusha en début de soirée.

    • 13 août

    Stuyven: 'Il y aura encore des occasions'

    Jasper Stuyven a pris la 9e place du sprint final ponctuant la première étape du Binckbank Tour lundi à Bolsward aux Pays-Bas, regrettant d'avoir manqué sa chance, mais promettant de saisir la suivante.

    "Avec la pluie, c'était un final technique avec des rond-points qui étiraient le peloton", a raconté Jasper Stuyven, cité par son équipe Trek-Segafredo. "L'équipe a fait un super job. Nous étions devant, hors de la zone de stress et nous savions que la dernière ligne droite était très longue. A un kilomètre, c'est venu de la gauche, de la droite, je me suis laissé un peu enfermé. Je pense qu'à 100 ou 150 mètres, j'aurais pu passer à droite, mais avec le vent c'était un peu trop tard pour être vraiment bien mis. Je me sens bien pour le moment. L'équipe travaille bien et j'espère que nous serons récompensés par une place sur le podium. Il y aura encore des occasions, à commencer par le contre-la-montre demain".

    • 13 août

    De Greef éliminé au premier tour à Meerbusch

    Arthur De Greef (N.7) a été éliminé dès le premier tour du tournoi de tennis ATP Challenger de Meerbusch en Allemagne, épreuve sur terre battue dotée de 43.000 euros, lundi. Le Ucclois, 26 ans, 249e mondial, a été battu par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 21 ans, 280e au classement ATP, en deux sets: 6-4, 6-2 en 1 heure et 18 minutes de match.

    Zizou Bergs (ATP 423), 19 ans, a réussi lui de son côté à s'extirper lundi des qualifications pour disputer le tableau final, ce que Jonas Merckx (ATP 471), 24 ans, n'avait pu faire.

    • 13 août

    Succès fleuve des Anderlchtoises en Ligue des Champions

    Anderlecht a cartonné 10 à 0 (mi-temps: 4-0) face aux Géorgiennes de Martve pour sa troisième et dernière rencontre de poule qualificative pour la Ligue des Champions lundi dans le groupe 3 à Edimburg, en Ecosse. Un succès inutile de par le succès de Glasgow sur Leczna (2-0). Les Anderlechtoises sont éliminées.

    • 13 août

    La Belgique s'impose contre la Slovaquie à l'Euro U16

    La Belgique a dominé la Slovaquie 88-63 (mi-temps: 46-43) pour son quatrième match du championnat d'Europe de basket (messieurs) pour les moins de 16 ans en division B, lundi à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. C'est la 3e victoire des Belges.

    Jeudi, les jeunes Lions avaient dominé le Danemark (78-50) puis s'étaient inclinés contre la Macédoine (68-80) avant de renouer avec la victoire samedi, 93-41 contre la Norvège. Les Belges sont provisoirement troisièmes de leur poule (avec le même nombre de points (7) que la Macédoine), derrière la Russie, toujours invaincue, qu'ils doivent rencontrer (et battre pour se qualifier) mardi.

    • 13 août

    David Silva dit adieu à la Roja

    Le milieu offensif espagnol David Silva a annoncé lundi, à 32 ans, la fin de sa longue carrière internationale, après 125 matches disputés sous les couleurs de la "Roja", et 35 buts marqués depuis 2006. "Il a fallu des jours et des semaines de réflexion et d'analyse pour prendre la décision de mettre fin à mon parcours en sélection espagnole de football", écrit le joueur de Manchester City dans une lettre diffusée par l'équipe nationale.

    • 13 août

    Le Beerschot-Wilrijk refuse pour Brogno

    Le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi quatre matches de suspension à l'encontre de Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football. Ce que Beerschot-Wilrijk a refusé. Le club et le joueur devront comparaître devant la Commission des litiges mardi. Le parquet a en effet proposé 4 matches de suspension et 2.000 euros d'amende. Loris Brogno avait été exclu à la 50e minute lors du partage face à Westerlo (1-1) vendredi.

    • 13 août

    Loris Brogno (Beerschot) suspendu 4 matchs ?

    Le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi quatre matches de suspension à l'encontre de Loris Brogno, le joueur de Beerschot-Wilrijk exclu vendredi lors de la 2e journée du championnat de division 2 de football. Le parquet propose 4 matches de suspension et 2.000 euros d'amende. Loris Brogno avait été exclu à la 50e minute lors du partage face à Westerlo (1-1) vendredi.

    • 13 août

    Ives Serneels avec 24 Red Flames en stage à Tubize

    Ives Serneels a sélectionné 24 joueuses que le sélectionneur de l'équipe nationale belge de football féminin rassemblera à partir du 23 août en stage à Tubize.

    Les Red Flames préparent leurs deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2019 en France. La Belgique doit jouer contre la Roumanie le 31 août à Botosani et face à l'Italie le 4 septembre à Louvain. Les Belges occupent la deuxième place de leur groupe 6 avec 13 points (en 6 matches), à 5 points de l'Italie (21 points en 7 matches). La Roumanie est 4e avec 5 points en 6 matches. La Belgique s'était inclinée 2-1 en Italie le 10 avril dernier, sa seule défaite pour l'heure.

    • 13 août

    Une jeune défenseur de La Gantoise à Rotterdam

    L'Excelsior Rotterdam a annoncé lundi l'arrivée de Siebe Horemans, 20 ans, en prêt pour une saison. Le jeune défenseur appartient à La Gantoise. Il est avec Jinty Caenepeel et Hervé Matthys le troisième Belge à militer dans les rangs du club néerlandais de première division (Eredivisie).

    • 13 août

    Naert: 'Je vais devoir regarder les images pour me rendre compte'

    Le fils de Koen Naert, tout frais champion d'Europe de marathon, n'en pouvait plus d'attendre, lundi après-midi à l'aéroport de Zaventem où son papa retrouvait le sol belge avec la plus grande partie de la délégation de l'Euro de Berlin, via un vol qui a été retardé. Il a finalement pu rejoindre les bras de son champion de père en milieu d'après-midi. Naert, visiblement aux anges, indique se sentir bien, "je sens un peu de raideur dans mes muscles, je pense que je vais courir une petite demi-heure ce soir", ajoute-t-il, mais pour le moment "ça va encore".

    "Je pense que je vais devoir regarder les images, pour me rendre compte de ce que j'ai fait, là, à Berlin, hier", s'exclame le West-Flandrien de 28 ans. "La prise de conscience va peut-être venir", rit-il.

    • 13 août

    Blessé, Odriozola (Real) privé de Supercoupe

    Le latéral espagnol du Real Madrid Alvaro Odriozola souffre d'une blessure à l'adducteur droit qui va probablement le priver de la Supercoupe d'Europe, prévue mercredi à Tallinn contre l'Atlético, a annoncé le club triple champion d'Europe en titre.

    • 13 août

    Le fils de Björn Borg dans les pas de son père

    Leo Borg, le plus jeune fils de la légende du tennis Björn Borg (et de Patricia Östfeldt), semble suivre les traces de son illustre père. A 15 ans, il vient en effet de remporter le championnat suédois des moins de 16 ans.

    • 13 août

    Eddy De Smedt: 'Il faut savourer'

    Observateur des premiers championnats sportifs européens, de Glasgow, qui se sont achevés dimanche, Eddy De Smedt se réjouissait des treize médailles que les athlètes belges ont obtenues dans quatre des six Euro organisés du 2 au 12 août dans la plus cité écossaise. "Il faut savourer ces résultats. Je n'ai pas souvenir d'un été où la Belgique a remporté autant de médailles dans des championnats d'Europe et du monde", a estimé le directeur du sport de haut niveau du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

    • 13 août

    Un nouveau gardien à Charleroi

    Charleroi s'est renforcé avec Rémy Riou, ont indiqué les Zèbres. Agé de 31 ans, le Français a signé un contrat de deux ans au Mambourg, avec option pour deux saisons complémentaires.

    • 13 août

    Mertens gagne une place

    Elise Mertens, 22 ans, a gagné une place dans la hiérarchie des meilleures joueuses de tennis du monde, où elle figurait en effet à la quatorzième place lundi lors de la publication du nouveau classement WTA.

    • 13 août

    Goffin toujours 11e

    David Goffin a conservé sa 11e place au classement mondial ATP des meilleurs joueurs de tennis publié lundi. Le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, 20 ans, que le Liégeois affrontera précisément au premier tour à Cincinatti, fête lui son entrée dans le top 15. Rafael Nadal, victorieux face à Tsitsipas en finale à Cincinatti, a encore creusé l'écart en tête du classement.

    • 13 août

    Albert Gudmundsson va rejoindre l'AZ Alkmaar

    L'attaquant international islandais du PSV Eindhoven Albert Gudmundsson (6 sélections, 3 buts, 21 ans, va s'engager auprès de l'AZ Alkmaar, annonce dans son édition de lundi le "Eindhovens Dagblad".

    • 13 août

    Koepka lauréat, Pieters 6e

    L'Américain Brooks Koepka, 28 ans, a remporté la 100e édition du Championnat de la PGA (10.500.000 dollars), dernière levée du Grand Chelem 2018 de golf, en résistant jusqu'au bout à son compatriote Tiger Woods, au Bellerive Country Club de Saint-Louis, dans le Missouri (Etats-Unis). Notre compatriote Thomas Pieters termine sixième.

    • 13 août

    Nadal prend soin de son corps

    Quelques heures après avoir remporté le tournoi de Toronto, Rafael Nadal a annoncé dimanche qu'il déclarait forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati. Nadal entend "prendre soin de son corps" à deux semaines du début de l'US Open.

    • 13 août

    Le Barça remporte la Supercoupe à Tanger

    Pour la première fois disputée en match unique, à Tanger (Maroc), la Supercoupe d'Espagne a été remportée dimanche soir par Barcelone qui a écarté le FC Séville 2 buts à 1 (mi-temps: 1-1).

    • 13 août

    Nadal lauréat à Toronto

    Rafaël Nadal a remporté le tournoi de Toronto, épreuve sur surface dure dotée de 5.315.025 dollars. Le Majorquin a aligné dimanche une série sans précédent de 33 victoires dans un ATP Masters 1000. Même le jeune prodige grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas, 27e mondial, n'a rien pu faire pour l'en empêcher. Le numéro 1 mondial, s'est imposé 6-2, 7-6 (7/4).

    • 13 août

    Leslie Cloots 35e du PHC Classic

    Leslie Cloots a terminé 35e du PHC Classic de golf, épreuve du Symetra Tour dotée de 100.000 dollars dimanche sur les greens de Brown Deer Park dans le Milwaukee aux Etats-Unis. La victoire est revenue à l'Américaine Lauren Coughlin.

    • 13 août

    Sepp Kuss avec la manière dans l'Utah

    Le Tour de l'Utah (2.HC) s'est achevé dimanche par la victoire de l'Américain Sepp Kuss (LottoNL-Jumbo), vainqueur aussi de la 6e et dernière étape. Avec le maillot jaune sur les épaules, Sepp Kuss, 23 ans, avait déjà pris une grosse option sur la victoire finale la veille en s'adjugeant avec autorité la 5e étape, samedi, au sommet de Snowbird Resort.

    • 13 août

    Empoli s'incline en Coupe

    Empoli, promu en Serie A, a débuté la saison 2018-19 par une lourde défaite au 3e tour de la Coupe d'Italie, battu 3-0 sur son terrain par Cittadella (D2).

    • 13 août

    Le PSG s'impose sans Meunier

    Neymar (10e), Adrien Rabiot (35e) et Tim Weah (90e) ont donné dimanche la victoire au PSG contre Caen (3-0) à l'occasion de la première journée du championnat de France de football. Côté Sangermanois, Thomas Meunier est resté sur le banc alors que Stef Peeters a joué tout le match avec les Normands.

    • 13 août

    Vincent Verschueren remporte le rallye de Staden

    Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a remporté dimanche le Rallye de Staden. Le champion de Belgique a devancé Andy Lefevere (Mitsubishi Lanccer Evo X) et Davy Vanneste (Skoda Fabia) au terme des douze spéciales au programme.

  • 12 août
    • 12 août

    Vincent Verschueren remporte le Rallye de Staden

    Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a remporté dimanche le Rallye de Staden. Le champion de Belgique a devancé Andy Lefevere (Mitsubishi Lanccer Evo X) et Davy Vanneste (Skoda Fabia) au terme des douze spéciales au programme.

    Verschueren était au volant d'une toute nouvelle voiture et mise à l'épreuve ainsi en vue du Circuit des Flandres, 7e des 9 manches du championnat de Belgique des rallyes (du 31 août au 1er septembre). Paul Lietaer (Opel Manta 400) a pris la 4e place et Pieter-Jan-Michiel Cracco, la 5e dans une épreuve comptant pour le championnat flamand.

    • 12 août

    Le Bayern s'offre la Supercoupe

    Le Bayern Munich a étrillé l'Eintracht Francfort 5 buts à 0 chez lui en Supercoupe d'Allemagne, dimanche à Francfort (Commerzbank-Arena) avec notamment trois buts de Robert Lewandoski.

    • 12 août

    18ème titre en carrière pour Halep

    La Roumaine Simona Halep a remporté le tournoi de tennis sur sur surface dure de Montréal au Canada, épreuve WTA dotée de 2,82 millions de dollars, dimanche. Simona Halep, 26 ans, numéro 1 mondiale, a battu l'Américaine Sloane Stephens, 3e mondiale, 25 ans, en finale sur le score de 7-6 (8/6), 3-6 et 6-4 en 2 heures 41 minutes de jeu.

    • 12 août

    La Grande-Bretagne s'impose aussi chez les messieurs sur le 4X100m

    Le relais 4x100 m britannique messieurs a conservé son titre européen, remportant son 3e sacre continental de suite, dimanche en clôture des championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin. Les Britanniques, emmenés par le champion d'Europe du 100m Zharnel Hughes, se sont imposés en 37.80. La Turquie termine en argent (37.98) avec son champion du monde et d'Europe du 200m Ramil Guliyev, auteur d'une époustouflante dernière ligne droite, et le bronze va aux Pays-Bas (38.03).

Archive

Facebook

Twitter