Sport.be

Général

Consultez par

    • 10 nov.

    Skeleton: Kim Meylemans douzième à Lake Placid

    Kim Meylemans a terminé en douzième position de la manche d'ouverture de la coupe du monde de skeleton jeudi à Lake Placid, aux Etats-Unis. Avec un premier tour conclu en 55.52, synonyme de onzième place, et une quinzième place en 55.68 lors du second tour, Meylemans a compté un retard global de 1.07 sur Janine Flock. L'Autrichienne l'a emporté en 1:50.13 devant la Canadienne Elisabeth Vathje et la Britannique Lizzy Yarnold. Parmi les 26 participantes au départ, notre compatriote a finalement terminé en douzième position du classement final.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    La Suède rejoint la Ligue A

    La Suède s'est imposée à domicile mardi face à la Russie (2-0) dans le quatrième et dernier match du groupe 2 en Ligue B de la Ligue des Nations. Les coéquipiers de l'attaquant d'Anderlecht Isaac Kiese Thelin, prêté au Bayer Leverkusen, prennent la tête du groupe et accèdent ainsi à la Ligue A.

    • 20 nov.

    Fracture du tibia pour Elean Fanchini

    La skieuse italienne Elena Fanchini s'est fracturé un tibia et un doigt à l'entraînement à Copper Mountain aux Etats-Unis, a annoncé mardi la Fédération italienne de ski (FISI). La native de Bergame, 33 ans, qui est tombée lors d'un entraînement pour le Super G de Copper Mountain dans le Colorado souffre également d'une importante contusion au genou gauche.

    • 20 nov.

    Mons quitte l'Eurocoupe sur une défaite

    Mons-Hainaut s'est incliné 75-78 face aux Bulgares de Balkan dans sa 6e et dernière rencontre de poule en FIBA Europe Cup mardi à Mons (groupe B). Déjà éliminés depuis leur défaite à Larnaca la semaine dernière, les Renard de Daniel Goethals étaient menés de 6 points au repos (32-38). Ils n'ont pu recoller au score et quittent donc la scène européenne sur une défaite, malgré les 20 points de Quinton Upshur (meilleur marqueur) et les 17 de Chris Jones.

    • 20 nov.

    Ostende gagne à Strasbourg

    Ostende est allé s'imposer 61-64 sur le parquet de Strasbourg mardi soir dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des Champions FIBA de basket. Dans l'autre match du groupe D joué mardi, les Allemands de Bayreuth ont battu les Lituaniens de Neptunas Klaipeda. Ostende, provisoirement 7e du groupe, se rendra à Patras le mardi 11 décembre pour le compte de la 8e journée.

    • 20 nov.

    Anvers battu à domicile par AEK Athènes

    Anvers s'est incliné 64-71 (mi-temps: 38-28) face aux Grecs de l'AEK Athènes dans son 7e match de la Ligue des Champions de basket messieurs, mardi à la Lotto Arena, dans le groupe C. Anvers, avec Tyler Kalinoski à 15 points et Victor Sanders à 13 points, avait pourtant bien entamé la rencontre: 24-20 après 10 minutes et 38-28 à la mi-temps. Athènes, emmené par Vince Hunter (17 pts) et Giannoulis Larentzakis (16 pts) prenait ensuite les commandes (49-51 à la demi-heure). Le match restait serré jusqu'au panier à 3 points planté par Larentzakis à 1:51 de la fin. L'AEK s'envolait alors vers la victoire, infligeant une 4e défaite aux Giants.

    • 20 nov.

    Mbappé blessé aussi

    L'attaquant français Kylian Mbappé, touché à l'épaule droite, est sorti dès la demi-heure de jeu mardi lors de l'amical contre l'Uruguay, à 8 jours du choc PSG-Liverpool en Ligue des champions, une inquiétude de plus pour le club parisien après la sortie sur blessure de Neymar lors de Brésil-Cameroun. Touché à l'épaule droite après une chute dans la surface de réparation adverse, le prodige parisien a tenté de continuer la partie avant de se résoudre à quitter la pelouse du Stade de France.

    • 20 nov.

    Charleroi éliminé en Eurocoupe

    Charleroi ne passera pas l'hiver européen. Le Spirou s'est incliné 76-73 sur le terrain des Néerlandais de Groningue mardi soir lors de la 6e et dernière journée du 1er tour de la FIBA Europe Cup de basket (groupe C).

    • 20 nov.

    Neymar blessé

    Neymar est sorti sur blessure après seulement huit minutes de jeu mardi lors du match amical entre la Seleçao et le Cameroun, à Milton Keynes, à 8 jours d'affronter Liverpool en Ligue des champions avec le PSG. Le milieu de terrain du Paris SG s'est tenu l'adducteur droit après une accélération suivie d'une frappe, avant de quitter le terrain en marchant et d'être remplacé par Richarlison. Il avait auparavant, dès les premières minutes du match, déjà été en discussion avec les soigneurs de sa sélection mais avait repris le jeu.

    • 20 nov.

    20 ans et déjà capitaine des Etats-Unis

    Le footballeur international américain Christian Pulisic porte le brassard de capitaine lors de la rencontre amicale de mardi soir entre l'Italie et les États-Unis à la Luminus Arena de Genk. À 20 ans et 63 jours, l'ailier droit du Borussia Dortmund devient le plus jeune capitaine de l'histoire de la sélection américaine. Avant cela, le plus jeune capitaine de l'équipe américaine était Landon Donovan (22 ans et 220 jours le 9 octobre 2004 face au Salvador).

    • 20 nov.

    De Sutter s'entraîne avec Ostende

    Tom De Sutter s'entraînera avec le KV Ostende dès mercredi. L'équipe côtière a annoncé la nouvelle mardi sur son site internet. L'attaquant de 33 ans était sans club lors des trois derniers mois après la résiliation de son contrat avec le Sporting Lokeren. De Sutter est parvenu à un accord avec le directeur sportif Hugo Broos pour maintenir sa condition physique avec les Ostendais jusqu'en janvier, "afin d'apporter une belle suite à sa riche carrière". Aucun contrat n'a pour l'instant été signé.

    • 20 nov.

    Golizadeh marque avec l'Iran

    L'Iran a tenu en échec le Venezuela (1-1) à domicile mardi en match amical préparatoire à la Coupe d'Asie des nations de football qui se déroulera du 5 janvier au 1er février 2019 aux Émirats arabes unis. Le milieu de terrain du Sporting Charleroi Ali Gholizadeh a égalisé peu de temps après l'ouverture du score vénézuélienne en première période. Darwin Machis, 25 ans, a donné l'avantage au Venezuela à dix minutes du repos. Seulement, sept minutes plus tard, le milieu de terrain de 22 ans Ali Gholizadeh a égalisé en faveur de la "Team Melli" entraînée par le Portugais Carlos Queiroz.

    • 20 nov.

    Le Français Yoann Richomme vainqueur dans la catégorie de Gerkens

    Le Français Yoann Richomme (Veedeol - AIC) a remporté mardi la Route du Rhum dans la catégorie des Class40, catégorie dans laquelle est engagé le Belge Jonas Gerckens (Volvo).

    Yoann Richomme, 35 ans, est arrivé à à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, mardi à 17h22 (heure belge), après 16 jours 3 heures 22 minutes et 44 secondes passés en mer, pour sa première participation à la Route du Rhum. Jonas Gerckens pointe au 15e rang de la catégorie Class40, à 1188,7 milles nautiques de l'arrivée. Le Liégeois devrait arriver le week-end prochain à Pointe-à-Pitre.

    • 20 nov.

    Roulers battu en Ligue des Champions

    Roulers a débuté sa saison de Ligue des champions de volley messieurs mardi après-midi par une défaite 3-2 face aux Turcs de Halkbank Ankara. L'équipe de Flandre-Occidentale a remporté le premier et le troisième set mais n'a rien pu faire au terme des cinq sets (29-31, 25-23, 22-25, 25-15 et 15-9).

    • 20 nov.

    Scandale de paris sportifs autour de Daniel Sturridge

    En Angleterre, l'enquête sur les allégations d'abus de jeu autour du footballeur Daniel Sturridge se poursuit. Plusieurs sources britanniques rapportent que l'enquête se concentre sur un pari suspect de 10.000 livres (environ 11.200 euros) par un parent de Sturridge sur un transfert de l'attaquant britannique vers l'Inter Milan. L'attaquant de Liverpool lui-même nie toutes les accusations.

    La semaine dernière, la Fédération anglaise de football (FA) a annoncé que Daniel Sturridge, âgé de 29 ans, était soupçonné de parier sur des matches et/ou de transmettre des informations, ce qui est interdit par les règles de la FA. Les faits dateraient de janvier 2018.

    • 20 nov.

    Mertens et Nainggolan dans l'équipe de l'année en Serie A ?

    Dries Mertens (Naples) et Radja Nainggolan (AS Rome/AC Milan) figurent parmi les nommés pour figurer dans l'Équipe de l'année en Serie A, a indiqué lundi l'Association italienne des footballeurs (AIC). L'Équipe de l'année sera dévoilée lors du Gala de l'AIC le 3 décembre à Milan.

    • 20 nov.

    L'Atletico récupère Hernandez et Costa

    L'Atlético Madrid, diminué par les absences, a commencé à récupérer une partie de ses blessés avant le choc contre le FC Barcelone samedi en championnat d'Espagne, a annoncé le club mardi, avec les retours à l'entraînement de Lucas Hernandez et Diego Costa, notamment.

    Selon les images diffusées par l'Atlético sur son site internet, le défenseur international français (adducteurs) et l'attaquant hispano-brésilien (pied) ont participé à la séance de mardi, au même titre que le milieu français Thomas Lemar, lui-même revenu de blessure la semaine dernière (cuisse).

    • 20 nov.

    Un Croate vend aux enchères sa médaille de bronze du Mondial 1998

    Quel est le Croate qui veut monnayer sa médaille de bronze remportée par sa sélection au Mondial 1998 en France ? Le petit pays des Balkans se posait la question mardi après l'annonce de sa mise aux enchères dans les médias locaux.

    "Il n'existe que 30 exemplaires de cette médaille. Elle est extrêmement rare", selon la description de cet objet sur le site "The Saleroom", www.the-saleroom.com. Le commissaire-priseur estime la valeur de départ de cette médaille à 7.500 euros. Elle sera mise en vente les 7 et 8 décembre. "Je n'arrive pas à croire qu'un de mes joueurs a pu mettre en vente cette médaille. Ils sont tous bien lotis", a réagi l'emblématique sélectionneur de l'époque, Miroslav "Ciro" Blazevic.

    • 20 nov.

    Nigel Levine suspendu quatre ans

    Le sprinteur britannique Nigel Levine, champion d'Europe du 4x400 m en 2014 à Zurich, testé positif au clenbutérol, a été suspendu pour une durée de quatre ans, a annoncé l'Agence britannique antidopage mardi. Levine, 29 ans, également vice-champion du monde en salle en 2014 à Sopot, avait subi un contrôle antidopage le 24 novembre 2017. Il était suspendu à titre provisoire depuis février dernier.

    • 20 nov.

    L'UEFA et l'ECA 'unis pour le développement du football européen'

    Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, et Andrea Agnelli, président de l'influente Association des clubs européens (ECA), ont annoncé avoir remis une déclaration d'intention signée au commissaire européen au sport, le Hongrois Tibor Navracsics, mardi lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Main dans la main, les deux instances veulent donc continuer à "développer ensemble le football dans les années à venir", a souligné Ceferin, répétant que c'était un "grand jour pour le football européen".

    • 20 nov.

    Schumacher junior aux côtés de Vettel

    Mick Schumacher suit les traces de son père Michael. Il fera équipe avec le quadruple champion du monde de Formule 1, son compatriote allemand Sebastian Vettel lors de la Coupe des Nations de la Course des Champions, le 19 janvier prochain à Mexico. Les organisateurs de l'épreuve, qui réunira des pilotes de F1, IndyCar et Nascar les 19 et 20 janvier, ont confirmé l'information.

    • 20 nov.

    Le GP de l'E3 Harelbeke devient l'E3 BinckBank Classic

    L'E3 Harelbeke s'appelle désormais E3 BinckBank Classic. Le contrat avec Banque Record en tant que sponsor de nom a expiré. Les organisateurs ont été contraints de chercher un nouveau parraineur. Il a été trouvé également dans le secteur bancaire. L'E3 Harelbeke a été rebaptisé E3 BinckBank Classic. La compétition WorldTour est programmée le vendredi 29 mars 2019.

    • 20 nov.

    Un lancer du disque mixte en salle

    Les organisateurs du meeting d'athlétisme ISTAF en salle de Berlin ont annoncé mardi que l'épreuve du lancer de disque sera mixte, une première. Quatre athlètes masculins et autant de féminines s'affronteront sur six essais. La réunion se déroulera le 1er février 2019 dans la capitale allemande. Les messieurs lancent un engin de 2 kilos, celui des dames pèse 1 kilo.

    • 20 nov.

    Le CB féminin programmé le samedi

    Les championnats de Belgique de cyclo-cross féminins à Kruibeke se dérouleront le samedi 12 janvier et non le dimanche 13 janvier. L'épreuve débutera à 15h.

    • 20 nov.

    Dejan Veljkovic libréré sous conditions

    L'agent de joueurs Dejan Veljkovic a été libéré mardi par la chambre du conseil de Tongres sous de strictes conditions, indique son avocat Kris Luyckx sur Twitter. L'homme est inculpé dans l'enquête autour de suspicions de fraude, corruption et faits d'organisation criminelle dans le football belge.

    • 20 nov.

    Chiffre d'affaires record pour le Bayern

    Actuel 5e du championnat d'Allemagne, le Bayern Munich ne traverse pas actuellement une excellente période sur le plan sportif. En revanche, au niveau financier, tous les voyants sont au vert. La saison dernière, le champion d'Allemagne a pu enregistrer un chiffre d'affaires record de 657,4 millions d'euros, selon l'annonce faite mardi par le club.

    • 20 nov.

    Ingmar De Vos réélu à la présidence de la FEI

    Ingmar De Vos (55 ans) a été réélu à l'unanimité mardi à la présidence de la Fédération Equestre Internationale (FEI). L'élection s'est déroulée à l'occasion de l'assemblée générale de la FEI à Manama, la capitale du Bahreïn.

    • 20 nov.

    Carrasco envoie un équipier à l'hosto

    Le Diable Rouge Yannick Carrasco a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement, en août, rendue publique mardi par une vidéo d'excuses du joueur diffusée par son club. "Cela s'est passé lors d'une session d'entraînement. A cause d'un duel, nous avons eu une petite altercation qui a conduit à la blessure au nez de Jin Pengxiang", a expliqué le milieu offensif âgé de 25 ans.

    • 20 nov.

    Cinq athlètes en course

    Au lendemain de l'annonce des cinq finalistes féminines, l'IAAF a révélé le nom des cinq athlètes masculins finalistes pour l'attribution du titre le mardi 4 décembre à Monaco. Il s'agit du sprinter américain Christian Coleman, du perchiste suédois Armand Duplantis, du marathonien kenyan Eliud Kipchoge, du décathlonien français Kevin Mayer et du hurdler qatari Abderrahman Samba.

    • 20 nov.

    Les Belgian Cats face à la Tchèquie

    La Belgique va disputer son sixième et dernier match de qualification pour l'Euro 2019 de basket féminin, mercredi contre la Tchéquie au Lange Munte de Courtrai (20h30). Sauf énorme contre-performance, les Belgian Cats devraient valider leur ticket pour le championnat d'Europe en Serbie et en Lettonie (du 27 juin au 7 juillet 2019).

    • 20 nov.

    La 3D entre en scène en gymnastique

    La fédération internationale de gymnastique (FIG) a annoncé mardi l'utilisation d'une nouvelle technologie pour aider les juges à attribuer leurs notes lors des prochains championnats du monde de gymnastique artistique.

    • 20 nov.

    Veljkovic se repend et demande sa libération

    L'agent de joueurs Dejan Veljkovic a conclu un accord de coopération avec la justice pour bénéficier du statut de "repenti" dans cette affaire, a informé son avocat Kris Luyckx mardi, à la sortie de la chambre du conseil où le Serbe devait comparaitre.

    • 20 nov.

    Quatre ans de suspension pour Igor Merino

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a infligé une suspension de quatre ans pour dopage à l'Espagnol Igor Merino (Burgos-BH). Le coureur de 28 ans a été contrôlé positif à l'hormone de croissance GHRP le 13 juin lors d'un contrôle hors compétition.

    • 20 nov.

    Calagry se retire de la course

    Les JO d'hiver ne se dérouleront pas à Calgary en 2026. Le conseil municipal de la ville canadienne a décidé de rejeter la candidature. La semaine dernière, la population s'était prononcée à 56,4% en défaveur de l'organisation des Jeux.

    • 20 nov.

    La Juve opposée à une Super Ligue européenne

    La Juventus n'a pas l'intention de rejoindre une Super Ligue européenne de football. Au début du mois, les Football Leaks révélaient le projet de création d'une nouvelle "supercompétition" en 2021 entre les plus grands clubs européens dont le champion d'Italie. Selon le président Andrea Agnelli, son club n'a pas été impliqué dans les négociations. Agnelli est le président de l'Association des clubs européens (ECA) qui représentent environ 200 clubs.

    • 20 nov.

    Walker à nouveau sur un nuage

    Kemba Walker semble pour l'heure inarrêtable en NBA. Après avoir planté 60 points voici deux jours face à Philadelphie, le point guard de Charlotte en a marqué 43 de plus contre Boston lors du succès des Hornets 117-112.

    • 20 nov.

    Une greffe osseuse pour Sophia Flörsch

    La jeune pilote allemande Sophia Flörsch, qui a survécu à un effroyable accident au Grand Prix de Macao de Formule 3, récupérait mardi après une intervention chirurgicale délicate à la colonne vertébrale plus longue que prévu. La jeune fille de 17 ans a dû subir une greffe osseuse pour réparer une fracture de la colonne vertébrale, après l'accident qui a vu son véhicule s'envoler dans les airs dimanche à plus 200 km/h et s'écraser contre une cabine.

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    Les Pays-Bas qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations

    Les Pays-Bas se sont qualifiés pour le Final Four de la première édition de la Ligue des Nations de football grâce à un partage arraché dans les cinq dernières minutes face à l'Allemagne 2-2 lundi à Gelsenkirchen pour la dernière rencontre du groupe 1. Les Pays-Bas étaient encore menés 2-0 à la 85e minute. Quincy Promes (85e) et Virgil Van Dijk (90+1) dans les arrêts de jeu ont permis aux Néerlandais de décrocher un partage suffisant pour passer devant la France. Les champions du monde, comme la Belgique, sont ainsi privés de Final Four.

    • 19 nov.

    Pacquiao - Broner le 19 janvier à Las Vegas

    Le boxeur philippin Manny Pacquiao, 39 ans, a annoncé lundi qu'il défendrait sa couronne WBA des welters face à l'Américain Adrien Broner le 19 janvier à Las Vegas.

    • 19 nov.

    Match nul entre l'Islande et le Qatar à Eupen

    L'Islande et le Qatar ont partagé l'enjeu 2-2 dans un match de préparation disputé lundi au Kehrweg dans les installations d'Eupen, aux mains de la fondation qatari Aspire Zone. Hassan Khalid Al Haidos avait ouvert la marque pour le Qatar dès la 3e minute de jeu. Un but contre-son-camp de Saad Al Sheeb (29e) rétablissait l'égalité pour l'Islande qui prenait l'avantage en seconde période par Kolbeinn Sigthorsson sur penalty (56e). Boualem Khoukhi (68e) permettait au Qatar de revenir à hauteur des Islandais. 2-2, score final.

    • 19 nov.

    3,3 millions de boni pour Genk

    Genk a terminé la saison 2017/2018 en boni de 3,3 millions d'euros, a communiqué le club limbourgeois de Jupiler Pro League à l'issue de son assemblée générale lundi au cours de laquelle les comptes ont été présentés. Genk, leader du championnat, s'est réjouit de présenter un troisième rapport positif d'affilée. "Le club reste stable financièrement et sans dettes, c'est très important", indique le communiqué. "Le club va pouvoir continuer à investir dans l'équipe sur le terrain, mais aussi pouvoir grandir à côté". L'idée d'un nouveau complexe d'entraînement et, à plus long terme, d'un nouveau stade, sont ainsi sur la table.

    • 19 nov.

    Sky Sports achète les droits de la D2 anglais

    La chaîne de télévision Sky Sports a acquis les droits de la deuxième division anglaise de football pour les cinq prochaines années et pour 595 millions de livres (668 millions d'euros), a annoncé lundi l'instance dirigeante de ce championnat, l'English Football League (EFL). Quinze clubs de Championship - le nom de la deuxième division - voulaient refuser l'offre de Sky, arguant que le contrat portait sur une trop longue période et qu'il ne rapportait pas assez d'argent.

    • 19 nov.

    Julie Allemand va rater le match contre la République tchèque

    Julie Allemand doit faire l'impasse sur la dernière rencontre de qualifications de la Belgique face à la Tchéquie mercredi en vue de l'Euro 2019 de basket féminin. La meneuse liégeoise, 22 ans, souffrait d'une blessure aux ischios-jambiers et le match de mercredi arrive trop tôt pour la Lyonnaise. Julie Allemand, 22 ans, a passé un examen médical lundi et "il est clairement apparu que la rencontre de mercredi tombe trop tôt pour Julie Allemand", précise le communiqué transmis par le management des Belgian Cats.

    • 19 nov.

    Calgary n'est plus candidate aux JO d'hiver 2026

    Le conseil municipal de Calgary a officiellement abandonné lundi la candidature de cette ville canadienne à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2026, prenant acte du "non" cinglant exprimé par les habitants lors d'un référendum la semaine dernière. Lors d'un vote lundi, les 15 membres du conseil municipal ont unanimement approuvé une résolution entérinant l'abandon de la candidature de la ville.

    • 19 nov.

    Le champion du monde de curling exclu d'un tournoi: il était saoul

    Le champion olympique canadien de curling Ryan Fry a été, parmi un groupe de plusieurs compétiteurs, exclu d'un tournoi au Canada parce qu'il était dans un "état d'ébriété avancé", selon la presse lundi. D'après plusieurs médias, Fry, médaille d'or avec le Canada aux Jeux Olympique 2014 à Sotchi, ainsi que Jamie Koe, DJ Kidby et Chris Schille, ont été renvoyés d'un tournoi à Red Deer pour "comportement antisportif".

    • 19 nov.

    Les U18 battus par l'Angleterre

    La Belgique a été battue 3-1 (mi-temps: 1-0) par l'Angleterre pour son 3e match de préparation de football pour les moins de 18 ans, lundi à Pinatar, en Espagne. La Belgique avait été battue 1-2 par l'Irlande jeudi puis avait partagé l'enjeu contre les Pays-Bas samedi 2 buts partout après avoir été menée deux fois au score. Les deux buts contre les Néerlandais, réduits à 10 à la 53e puis à 9 à la 87e, ont été inscrits par Yorbe Vertessen, sur penalty à la 54e (1-1) et à la 82e (2-2).

    • 19 nov.

    Une coupe du monde Espagne-Portugal-Maroc en 2030?

    L'Espagne propose de rentrer une candidature commune avec le Maroc et le Portugal pour organiser la Coupe du monde de football en 2030, a expliqué le premier ministre espagnol Pedro Sanchez. "J'ai fait la proposition de rentrer une candidature commune entre l'Espagne, le Maroc et le Portugal", a expliqué Pedro Sanchez lundi à Rabat. "D'abord au gouvernement marocain et ensuite au Roi Mohamed VI. Nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup", a souligné encore le chef de l'exécutif espagnol

    • 19 nov.

    Pas de risque de paralysie pour Florsch

    L'Allemande Sophia Florsch a été opérée lundi, au lendemain de son spectaculaire accident dans une course de Formule 3 à Macao. Son état de santé est "incroyablement bon" et le risque de paralysie est écarté, a expliqué le chef de son écurie à la BBC. Sophia Flörsch, 17 ans, souffre d'une fracture de la colonne vertébrale et a été opérée lundi durant onze heures. Les médecins ont utilisé de la masse osseuse de sa hanche pour réparer une de ses vertèbres. "Tout a fonctionné et tout est en ordre", a expliqué Frits Van Amersfoort, le patron de Van Amersfoort Racing.

    • 19 nov.

    St-Trond - Bocholt en quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine

    Saint-Trond - Bocholt constitue l'affiche des quarts de finale de la Coupe de Belgique de handball féminin dont le tirage au sort s'est déroulé lundi. Les Trudonnaires, championnes de Belgique et tenantes de la Coupe, recevront Bocholt en match unique. Les quarts de finale se jouent les 22 et 23 décembre.

    • 19 nov.

    Vanspeybrouck et Baugnies prolongent chez Wanty-Groupe Gobert

    Les cyclistes belges Pieter Vanspeybrouck et Jérôme Baugnies ont chacun paraphé un nouveau contrat en faveur de Wanty-Groupe Gobert. Baugnies est désormais lié à la formation continentale professionnelle jusqu'au terme de la saison 2019, Vanspeybrouck jusque fin 2020, a annoncé l'équipe belge lundi.

    • 19 nov.

    Pieters meilleur Belge en EPGA

    La saison européenne de golf s'est achevée dimanche à l'occasion du DP World Tour Championship, ultime épreuve de la saison de l'EPGA jouée à Dubaï. Il réunissait les 60 meilleurs de la saison sur le circuit continental. Le titre dans cet ultime tournoi a été enlevé par l'Anglais Danny Willett, la victoire dans l'EPGA 2018 est revenue à l'Italien Francesco Molinari (6.041.521) devant l'Américain Patrick Redd (4.713.351) et l'Anglais Tommy Fleetwood, sacré en 2017 (4.399.755). Trois Belges figurent au classement de l'EPGA. Thomas Pieters a terminé au 27e rang (1.492.863), Thomas Detry au 31e (1.391.716). Nicolas Colsaerts se situe à la 80e place (569.448).

    • 19 nov.

    Ouverture d'une enquête pour 'fichage ethnique' au PSG

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant le PSG, notamment pour "discrimination fondée sur l'origine, l'ethnie ou la nationalité", après les révélations sur l'affaire de fichage ethnique au club, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    • 19 nov.

    Sophia Flörsch opérée pendant plus de onze heures

    La jeune pilote allemande Sophia Flörsch, 17 ans, hospitalisée dimanche après un terrible accident au Grand Prix de Macao de Formule 3, a subi une opération qui a duré plus de onze heures lundi. Elle a été couronnée de succès à annoncé son père, Alexander Flörsch. Victime d'une "fracture de la colonne vertébrale", selon son écurie, Van Amersfoort Racing, la pilote a été admise en chirurgie à 10h00 du matin (03 heures belges) à l'hôpital Conde S. Januário de Macao.

    • 19 nov.

    Jonny Otto sur la touche

    Le latéral gauche espagnol Jonny Otto devrait rester quelques semaines sur la touche. Le joueur de l'Atlético Madrid, prêté à Wolverhampton cette saison, est sorti blessé à la 51e minute du match amical entre l'Espagne et la Bosnie-Herzégovine (1-0), dimanche à Las Palmas.

    • 19 nov.

    Timmers peut quitter l'hôpital

    Pieter Timmers peut quitter l'hôpital lundi. Son épouse Elle De Leeuw a annoncé la nouvelle lundi à Belga. Le meilleur nageur belge y a été admis, dimanche, à la suite de nouveaux problèmes pulmonaires.

    • 19 nov.

    Vertenten va lui aussi reprendre

    Bart Vertenten, libéré sous conditions vendredi dernier après être resté plus d'un mois en détention préventive, va pouvoir reprendre son travail à l'UZ Brussel, l'hôpital universitaire de Bruxelles où il est radiologue, confirme lundi l'établissement.

    • 19 nov.

    Moto2 et Moto3, même combat

    Le système de qualifications des catégories Moto2 et Moto3 va être modifié la saison prochaine pour se rapprocher de celui du MotoGP, qui offre davantage de spectacle, a annoncé la commission des Grand Prix de la Fédération internationale de motocyclisme lundi.

    • 19 nov.

    Gascoigne inculpé pour agression sexuelle

    L'ancien international anglais Paul Gascoigne, âgé de 51 ans, a été inculpé pour agression sexuelle sur une femme à bord d'un train, a annoncé lundi la police britannique des transports.

    • 19 nov.

    Un gardien hondurien abattu

    Le gardien de but du club de division 1 hondurienne CD Vida, Oscar Said Munguia, a été abattu dans un hôtel de la ville de La Ceiba à la suite d'une rixe survenue dimanche matin. L'auteur du meurtre, qui s'est enfui en moto, n'a pas encore été appréhendé.

    • 19 nov.

    'Barnie' bientôt à la retraite

    Le champion de darts Raymond van Barneveld prendra sa retraite dans plus d'un an. Le Néerlandais de 51 ans rapporte que dans une interview sur le site web de la fédération de darts PDC. "Barney" veut toujours participer à deux championnats du monde, cette année et fin 2019. Ensuite, il rangera ses fléchettes.

    • 19 nov.

    Nina Derwael et Axelle Klinckaert à Cottbus

    Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) et Axelle Klinckaert (GymMax) participeront à la Coupe du monde de gymnastique artistique du jeudi au dimanche à Cottbus en Allemagne. Derwael est devenue championne du monde aux barres asymétriques, le 2 novembre à Doha au Qatar.

    • 19 nov.

    Sébastien Delferière reprend le boulot

    L'arbitre Sébastien Delferière, inculpé à la mi-octobre dans le cadre de la vaste enquête visant des suspicions de fraude, corruption et organisation criminelle dans le milieu du football belge, doit reprendre ce lundi une partie de son travail pour l'Union belge (UB), selon son avocat Didier De Quevy.

    • 19 nov.

    Un pas de côté pour le Ahmad Al-Fahad Al-Sabah

    Le Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a décidé de se retirer temporairement du Comité International Olympique (CIO) en raison d'une enquête éthique menée par l'organisation. Elle est la conséquence d'une procédure judiciaire qui concerne le Koweïtien qui a été ouverte en Suisse. Le Cheikh est notamment président de la commission de la solidarité olympique au sein du CIO dont il est membre depuis 26 ans.

    • 19 nov.

    Thiam candidate à sa succession

    A quinze jours de la désignation de l'Athlète mondiale féminine de l'année, Nafissatou Thiam figure parmi les cinq finalistes dont les noms ont été révélés par la fédération internationale (IAAF). Le mardi 4 décembre à Monaco, la championne d'Europe de l'heptathlon saura si elle se succède à elle-même au palmarès de ce plus important trophée individuel en athlétisme.

    • 19 nov.

    Mertens toujours 13e

    Elise Mertens occupe toujours la 13e place au classement mondial des joueuses de tennis. Aucun changement n'est intervenu parmi les trente meilleures classées dans la nouvelle hiérarchie publiée lundi par la WTA. Seuls des tournois mineurs, les 125K Series se disputent encore cette saison.

    • 19 nov.

    Peng lauréate à Houston

    La Chinoise Shuai Peng (WTA 183) a inscrit dimanche son nom au palmarès du tournoi de tennis de Houston, une épreuve en salle sur surface dure des 125 K Series (tournois mineurs) de la WTA, dotée de 150.000 dollars. Bénéficiaire d'une invitation dans le Texas, elle a pris le meilleur en finale sur la qualifiée américaine Lauren Davis (WTA 173): 1-6, 7-5 et 6-4.

    • 19 nov.

    Semaine noire pour Golden State

    Golden State a perdu la première place de la Conférence Ouest du championnat NBA de basket. Les doubles tenants du titre ont trébuché dimanche pour la troisième fois de la semaine face à des équipes texanes. Après Houston, Dallas, c'est San Antonio qui s'est offert la tête des Dubs 104-92.

    • 19 nov.

    Petkovic: 'Je dois féliciter mes joueurs'

    La Suisse, pourtant en mauvaise posture après avoir été menée 0-2, a finalement dominé la Belgique 5-2. "Mes joueurs ont continué à y croire", s'est félicité Vladimir Petkovic en conférence de presse après la rencontre à la Swissporarena de Lucerne. "Je dois féliciter mes joueurs, ils ont fait tout ce que j'avais demandé et ont tout donné. Nous avons affiché la bonne mentalité, même juste après le 0-2. C'est une victoire qui fait très plaisir. Un match référence? On a déjà gagné des matches importants, on est dans un processus. Mon équipe a joué avec de la volonté, de l'intelligence, avec leur tête. La Belgique a eu sa chance, nous avons eu la nôtre et nous l'avons saisie", a conclu Petkovic.

    • 19 nov.

    Martinez: 'Le penalty a été le moment clé'

    Roberto Martinez a réagi suite à la déroute des Diables Rouges en Suisse en Ligue des Nations. "Ce n'est pas facile de trouver les réponses à cette défaite. Ce dont je suis sûr, c'est que le penalty a été le moment clé du match. Après, nous avons perdu le contrôle et oublié de bien défendre. Chaque action suisse était dangereuse, nous n'avons pas bien géré nos émotions et nous leur avons donné des opportunités de revenir dans le match", a expliqué le sélectionneur national.

    • 19 nov.

    Pieter Timmers admis à l'hôpital

    Pieter Timmers a été admis à l'hôpital dimanche après-midi. Le nageur, victime de pneumothorax fin 2013 et début 2014, souffrait d'essoufflement, de picotements et de pression sur le thorax depuis quelques jours. Après un examen, il est apparu qu'une partie supérieure de son poumon était la cause de ses ennuis. "Il ne souffre pas d'un pneumothorax", a clarifié Elle De Leeuw, compagne et porte-parole du médaillé olympique.

    • 19 nov.

    Howell renoue avec le succès

    L'Américain Charles Howell a mis fin dimanche à une disette de onze années sur le circuit nord-américain de golf (PGA) en s'adjugeant le RSM Classic à St Simons Island (Géorgie). Howell, 39 ans, a remporté le troisième titre de sa carrière, le premier depuis le Genesis Open 2007, avec un birdie au deuxième trou du barrage l'opposant à son jeune compatriote Patrick Rodgers.

    • 19 nov.

    Une première pour les Diables depuis 9 ans

    Les Diables Rouges se sont lourdement inclinés devant la Suisse (5-2) dimanche à Lucerne. La Belgique ne disputera donc pas le Final Four de la Ligue des Nations. La dernière fois que la Belgique a encaissé à cinq reprises remonte au 5 septembre 2009 lors d'une défaite 5-0 contre l'Espagne à La Corogne, future nation championne du monde.

    • 19 nov.

    Petit score pour l'Espagne face à la Bosnie Herzégovine

    L'Espagne, qui s'était inclinée jeudi en Croatie en Ligue des Nations (3-2), a renoué avec la victoire dimanche contre la Bosnie Herzégovine à Las Palmas (1-0). Monté au jeu à la place de Suso (58e), Brais Mendez, le milieu du Celta Vigo, a inscrit l'unique but de la rencontre (78e).

    • 19 nov.

    Uronen (Genk) et la Finlande s'inclinent en Hongrie

    La Hongrie a remporté une victoire de prestige dimanche contre la Finlande à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des Nations C (2-0). Adam Szalai (1-0, 29e) et Adam Nagy (2-0, 37e) ont inscrit les buts ayant mené les Magyaroks (10 points) à la deuxième place du groupe 2 derrière les Hiboux nordiques (12 points). Jere Uronen (Genk) a joué tout le match avec la Finlande à la Groupama Arena de Budapest.

    • 19 nov.

    Lexi Thompson dans la dernière de la saison

    L'Américaine Lexi Thompson a remporté dimanche le CME Group Tour Championship, dernier tournoi de la saison sur le circuit professionnel féminin de golf (LPGA). La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a terminé en tête de la Race 2018.

    • 19 nov.

    Visé prend option sur les 1/8e

    Le HC Visé a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Challenge Cup en battant dimanche en match aller Kastrioti: 33-21. Le match retour au Kosovo est prévu samedi prochain.

Archive

Facebook

Twitter