Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Nadal - Kyrgios en finale à Pékin

    Rafael Nadal, tombeur en trois sets de Grigor Dimitrov 6-3, 4-6, 6-1 en demi-finale à Pékin, briguera un 6e titre cette saison contre l'Australien Nick Kyrgios (ATP 19). L'Australien de 22 ans, 19e mondial, s'est défait de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.2) sur le score de 6-3, 7-5.

  • 16 déc.
    • 16 déc.

    Carrasco et l'Atlético prennent la deuxième place de la Liga

    L'Atletico Madrid s'est imposé à domicile (1-0) face à Alaves lors de la seizième journée de Liga. Les 'Colchoneros' s'emparent par la même occasion de la deuxième place après la défaite de Valence à Eibar (2-1). Yannick Carrasco est monté au jeu à la 69e alors que le score était de 0-0.

    • 16 déc.

    Le Cercle de Bruges ramène les trois points de Westerlo

    Le Cercle de Bruges s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Westerlo lors de la sixième journée de la deuxième tranche de Division 1B. Les Brugeois reviennent à un point de la première place occupée par le Lierse.

    • 16 déc.

    Lokeren et Waasland-Beveren dos-à-dos à l'issue du 'Wasico'

    Lokeren et Waasland-Beveren se sont neutralisés dans le derby waaslandien (1-1) lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League.

    • 16 déc.

    Eupen et Saint-Trond muets, Courtrai bat Malines 2-0

    Eupen a obtenu le point du match nul sur sa pelouse face à Saint-Trond lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Courtrai s'est imposé à domicile (2-0) face à Malines grâce à des réalisations de Jeremy Perbet (8e) et Teddy Chevalier (20e) en première période.

    • 16 déc.

    Goffin élu Sportif de l'Année

    David Goffin est le meilleur joueur de tennis de l'histoire de notre pays. Ses performances, en particulier en fin de saison, lui ont valu d'obtenir à 27 ans le titre de Sportif belge de l'année. Le Liégeois a remporté la 51e édition du référendum annuel organisé par l'association des journalistes professionnels belges (Sportpress.be), samedi soir à Bruxelles.

    • 16 déc.

    Comme prévu, Thiam élue Sportive de l'Année

    Nafissatou Thiam a été élue Sportive belge de l'année 2017. La première championne du monde belge d'athlétisme a remporté la 43e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), samedi soir à Bruxelles. La Namuroise de 23 ans enlève le troisième titre de sa carrière, en quatre ans, après ceux de 2014 et 2016.

    • 16 déc.

    La Team de la Coupe Davis 'Equipe de l'Année'

    Comme en 2015, le team de Coupe Davis de tennis a été choisi comme meilleure équipe belge de l'année 2017, samedi soir lors du Gala du Sport à Bruxelles. A l'issue du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), elle a été préférée à l'équipe nationale de basket féminin (Belgian Cats) et à celle de hockey masculin (Red Lions).

    • 16 déc.

    Genyn athlète paralympique de l'Année

    L'athlète Peter Genyn a été élu sportif paralympique de l'année 2017. Il a remporté la 8e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), à Bruxelles. Il trouve enfin la consécration après ses 2e et 3e places respectivement en 2015 et 2016.

    • 16 déc.

    Vanluchene: 'Je suis de retour'

    Emmanuel Vanluchene et son coach Rik Valcke étaient complètement dans les nuages après la qualification pour la finale du 100 m quatre nages à l'Euro de natation en petit bassin à Copenhague. "Je suis de retour", a déclaré le nageur.

    • 16 déc.

    Roger Lespagnard à nouveau Coach de l'Année

    Le Coach de l'année 2017 en Belgique, titre attribué pour la 7e année, est revenu comme il y a douze mois à Roger Lespagnard. L'entraîneur d'athlétisme s'occupe depuis dix ans de Nafissatou Thiam, grande favorite à la reconduction de son titre de Sportive belge de l'année. Le Liégeois de 71 ans a remporté la 7e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), à Bruxelles.

    • 16 déc.

    Kopecky sacrée Espoir de l'Année

    La coureuse cycliste Lotte Kopecky a remporté le 20e titre d'Espoir sportif de l'Année à l'issue du référendum annuel organisé par l'association des journalistes professionnels belges (Sportpress.be), samedi soir à Bruxelles.

    • 16 déc.

    Le PSG vainqueur à Rennes

    Le Paris Saint-Germain s'est imposé largement (1-4) sur la pelouse de Rennes lors de la 18e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc parisien.

    • 16 déc.

    Manchester City s'impose, De Bruyne déflore la marque

    Manchester City s'est imposé largement face à Tottenham (4-1) lors de la dix-huitième journée de Premier League. Kevin De Bruyne a inscrit le second but de son équipe.

    • 16 déc.

    Martin: 'Froome ne bénéficie pas d'un traitement particulier'

    L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, a retiré samedi les violentes attaques lancées deux jours plus tôt contre Christopher Froome et contre l'UCI (Union cycliste internationale), dans l'affaire du contrôle antidopage anormal du Britannique. "Je comprends maintenant que l'UCI gère cette affaire en respectant les règles et que Chris Froome ne bénéficie pas d'un traitement particulier", assure Martin, dans un message en anglais sur sa page Facebook, alors que ses attaques avaient été rédigées en allemand.

    • 16 déc.

    Pieter Timmers vise l'or sur 100m nage libre

    Pieter Timmers était heureux de sa deuxième place lors de la seconde demi-finale du 100m nage libre, synonyme de qualification pour la finale. "Dimanche, j'essaierai de faire un peu mieux", a-t-il déclaré à l'issue des demi-finales. Timmers a terminé 2e de la seconde demi-finale en 46.84, derrière l'Italien Luca Dotto (46.82), signant le deuxième chrono des demi-finales.

    • 16 déc.

    Le Real Madrid garde son titre

    Le Real Madrid a remporté le Mondial des clubs 2017 en battant les Brésiliens du Gremio Porto Alegre 1-0 samedi au Zayed Sports City Stadium à Abou Dhabi. C'est un but du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo à la 53e minute qui a offert la victoire aux Madrilènes.

    • 16 déc.

    Le Standard cale face aux Buffalos

    Le Standard de Liège n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile face à La Gantoise (0-0) lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois manquent l'occasion de rejoindre le Top 6.

    • 16 déc.

    Or et RM pour le relais néerlandais

    Le relais 4x50 m mixte néerlandais néerlandais (Nyls Korstanje, Kyle Stolk, Ranomi Kromowidjojo et Femke Heemskerk) a décroché la médaille d'or en 1:28.39, établissant un nouveau record du monde, samedi lors de la 4e journée de l'Euro de natation en petit bassin à Copenhague.

    • 16 déc.

    Buys en finale grâce au forfait de Kromowidjojo

    Kimberly Buys disputera dimanche la finale du 100 m papillon des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague, au Danemark. La pensionnaire du BRABO, 4e de la première demi-finale en 57.23, a signé le 9e temps des demi-finalistes, se retrouvant réserviste. Elle se retrouve en finale à la suite du retrait de la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo.

    • 16 déc.

    Le Beerschot Wilrijk prend les trois points contre l'Union

    Le Beerschot Wilrijk a décroché une deuxième victoire d'affilée dans le cadre de la vingtième journée de la Proximus League. Les Rats se sont imposés 2-1 au Kiel contre l'Union. Au classement général de la deuxième tranche en division, le Beerschot Wilrijk, vainqueur de la première tranche, est cinquième. De son côté, l'Union a manqué l'occasion de revenir à hauteur du Lierse.

    • 16 déc.

    Hamsik rejoint Maradona

    Marek Hamsik rejoint Diego Maradona: en inscrivant samedi le 3e but de son équipe face au Torino, le capitaine de Naples a rejoint la légende Diego Maradona avec 115 buts marqués sous le maillot de l'équipe italienne.

    Le record égalé est venu d'une belle frappe du droit en pleine lucarne pour le but du 3-0 à la 30e minute et Hamsik a été fêté par tous les joueurs de Naples. Maradona et Hamsik sont donc désormais à égalité en tête du classement des buteurs napolitains avec 115 buts.

    • 16 déc.

    Depoitre à nouveau buteur

    Huddersfield s'est imposé largement à Watford (1-4) lors de la dix-huitième journée de Premier League, samedi. Laurent Depoitre a inscrit le troisième but d'Huddersfield à la 50e.

    • 16 déc.

    Record et 6ème place en finale pour Valentine Dumont

    Valentine Dumont termine 6e de la finale du 200m libre de l'Euro en petit bassin avec un record de Belgique (1:55.67).

    • 16 déc.

    Vanluchene finaliste du 100 m quatre nages

    Emmanuel Vanluchene a décroché son billet pour la finale du 100 mètres quatre nages de l'Euro de natation en petit bassin, samedi à Copenhague, au Danemark. Le nageur belge de 25 ans a terminé 5e de la seconde demi-finale en 52.78, à 19 centièmes de son record de Belgique (52.59) établi en décembre 2015. Il est qualifié au temps.

    • 16 déc.

    Cologne obtient sa première victoire

    Le FC Cologne s'est imposé à domicile (1-0) face à Wolfsburg lors de la dix-septième journée de Bundesliga. Les locaux obtiennent leur première victoire de la saison en championnat face aux "Loups" qui alignaient Koen Casteels et Divock Origi. L'attaquant prêté par Liverpool a écopé d'un carton jaune à la 70e. Landry Dimata est, pour sa part, entré au jeu en fin de partie (85e).

    • 16 déc.

    Timmers en finale du 100 m libre

    Pieter Timmers s'est qualifié pour la finale du 100 m nage libre messieurs des championnats d'Europe de natation en petit bassin, samedi à Copenhague, au Danemark. Il a terminé 2e de la seconde demi-finale en 46.84, derrière l'Italien Luca Dotto (46.82).

    • 16 déc.

    Lecluyse 7e de la finale du 100 m brasse

    Fanny Lecluyse s'est classée 7e de la finale du 100m brasse des championnats d'Europe de natation en petit bassin, samedi à Copenhague, Danemark. La nageuse des Dauphins mouscronnois a nagé en 1:05.45. La victoire est revenue à la Lituanienne Ruta Meilutyte. Celle-ci l'a emporté en 1:03.79 devant la Finlandaise Jenna Laukkanen (1:04.25) et l'Espagnole Jessica Vall Montero (1:04.80).

    • 16 déc.

    Pachuca 3ème du Mondial des clubs

    L'équipe mexicaine de Pachuca a pris la 3e place du Mondial des clubs en battant la formation émiratie d'Al-Jazira 4 à 1 (mi-temps: 1-0) dans la petite finale, samedi au Zayed Sports City Stadium à Abou Dhabi.

    • 16 déc.

    Le Japon vainqueur de la 1re épreuve par équipes

    Le Japon a remporté samedi l'épreuve par équipes de Coupe du monde de saut à ski féminin de Hinterzarten (Allemagne), devant la Russie et la France. Il s'agissait de la toute première compétition par équipes depuis la création de la Coupe du monde féminine en décembre 2011.

    • 16 déc.

    Van der Poel remporte aussi le Scheldecross

    Mathieu van der Poel a remporté le Cross de l'Escaut, cinquième manche du Trophée AP Assurances, samedi à Anvers. Le Néerlandais a pris le meilleur sur Wout Van Aert dans les derniers hectomètres, profitant d'une meilleure pointe de vitesse. Laurens Sweeck a pris la troisième place à 1:06.

    • 16 déc.

    Boe intouchable au Grand Bornand, Florent Claude 18e

    Déjà vainqueur du sprint vendredi, le Norvégien Johannes Boe s'est offert un doublé au Grand-Bornand en remportant samedi la poursuite, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le Français Martin Fourcade a dû se contenter de la 2e position devant le Russe Anton Shipulin. Le Belge Florent Claude a terminé 18e.

    • 16 déc.

    Pour Marianne Vos, le contrôle anormal de Froome est un coup dur pour le cyclisme

    La Néerlandaise Marianne Vos (WaowDeals Pro Cycling), qui a participé samedi après-midi au cross de l'Escaut, a qualifié de "coup dur pour le cyclisme", le contrôle anti-dopage anormal du Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France.

    Le monde du cyclisme est secoué depuis quelques jours avec l'affaire Chris Froome, la prochaine venue de Lance Armstrong sur le Tour des Flandres 2018 et le renvoi de trois coureurs de l'équipe LottoNL-Jumbo pour avoir utilisé des médicaments liés au sommeil non fournis par l'équipe. "Ce n'était pas une bonne semaine pour le cyclisme", a lancé Vos, choquée par la nouvelle concernant Chris Froome. "C'est un coup dur pour le cyclisme, quelle que soit l'issue de l'enquête."

    • 16 déc.

    Benteke retrouve le chemin des filets

    Christian Benteke n'avait plus marqué un but en compétition officielle depuis le 14 mai 2017. Le Diable Rouge, buteur mais également auteur de sa première passe décisive de la saison, a permis à Crystal Palace de s'imposer sur le terrain de Leicester City (0-3), samedi pour le compte de la 18e journée de Premier League.

    • 16 déc.

    Svindal exulte en Italie

    Aksel Lund Svindal n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le Norvégien, impérial, a remporte la descente de Val Gardena, lors de la Coupe du monde de ski alpin. Svindal a devancé son compatriote Kjetil Jansrud et l'Autrichien Max Franz. Après une année blanche en 2017 marquée par une grave blessure au genou, Svindal signe déjà la deuxième victoire de sa saison après celle glanée lors de la descente de Beaver Creek. C'est le 34e succès en carrière pour le Norvégien de 34 ans.

    • 16 déc.

    Les Belgian Bullets décevants

    Les deux duos belges de bobsleigh, les Belgian Bullets, An Vannieuwenhuyse-Sara Aerts et Elfje Willemsen-Sophie Vercruyssen ont terminé loin de la tête lors de la 5e manche de la Coupe du monde disputée à à Innsbruck, en Autriche. Vannieuwenhuyse et Aerts ont pris la 18e place finale après les deux descentes de la journée, juste devant Willemsen et Vercruyssen.

    • 16 déc.

    Wellens veut briller dans les classiques ardennaises

    Les coureurs de la formation cycliste belge Lotto Soudal ont lancé leur saison 2018 à Majorque lors d'un stage de préparation. Tim Wellens a déclaré vouloir briller dans les classiques ardennaises alors que Thomas De Gendt espère gagner "autant que possible" l'année prochaine.

    • 16 déc.

    78ème succès de Vonn en CM

    Lindsey Vonn a mis fin à de longs mois sans victoires. L'Américaine, qui attendait un succès en Coupe du monde de ski alpin depuis janvier 2017, a remporté le Super-G de Val d'Isère. Vonn a devancé l'Italienne Sofia Goggia et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Vonn, qui compte désormais 78 succès sur le cirque blanc, s'est imposée grâce à un temps de 1:04.86, soit respectivement 31 et 39 centièmes de moins que ses deux plus proches poursuivantes.

    • 16 déc.

    Van Tichelt battu d'entrée à Saint-Petersbourg

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) n'a pas survécu au premier tour des IJF World Judo Masters, à Saint-Pétersbourg. Le Belge, battu par ippon, a été défait par le Géorgien Lasha Shavdatuashvili en Russie.

    • 16 déc.

    Buys se hisse en demis du 100m papillon

    Kimberly Buys s'est facilement qualifiée pour les demi-finales du 100 mètres papillon, lors de la 4e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. Partie au couloir N.5 de la cinquième et dernière série, la pensionnaire du BRABO disputera les demi-finales grâce à un temps de 57.09, le sixième temps des 39 partantes. La Belge, 28 ans, possède le record de Belgique de la distance avec un temps de 56.44 réalisé cet été à Berlin.

    • 16 déc.

    Dumont en finale du 200m nage libre

    Valentine Dumont a validé son ticket pour la finale du 200 mètres nage libre, lors de la 4e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. Engagée dans la 5e et dernière série, la nageuse du Namur Olympic Club a signé le 8e temps des 42 partantes en 1:57.22. Dumont, 17 ans, accompagne donc en finale les nageuses confirmées que sont la Suédoise Michelle Coleman ou encore la Française Charlotte Bonnet.

    • 16 déc.

    Timmers en demi-finales du 100m nage libre

    Quatres Belges étaient au départ du 100 mètres nage libre lors de la 4e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. Seul Pieter Timmers s'est qualifié pour les demies. Engagé dans la 9e et dernière série, Timmers a signé le 11e temps des 86 partants en 47.40, à 8 dixièmes de son record de Belgique (46.61 en 2015). Louis Croenen (38e en 48.41), Jasper Aerents (42e en 48.59) et Sebastien De Meulemeester (47e en 48.86) sont éliminés.

    • 16 déc.

    OHL revient à trois points du leader

    Oud-Hervelee Louvain s'est imposé 2-1 face au Lierse en ouverture de la 20e journée de championnat. Le Lierse reste campé à 12 unités alors qu'OH Louvain en compte 9 et revient ainsi à trois points du leader dans cette deuxième tranche.

    • 16 déc.

    Houston domine San Antonio

    Leader à l'Ouest, Houston accueillait les Spurs de San Antonio, troisièmes, dans un duel texan toujours très attendu. Chris Paul, transféré chez les Rockets cet été, aura été le joueur déterminant de la partie avec ses 28 points, 8 passes décisives et 7 interceptions. Houston s'est facilement imposé (124-109), confirmant son état de forme étincelant en ce début de saison.

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    Hazard buteur contre Hambourg

    Thorgan Hazard a inscrit le but d'ouverture, dès la 9e minute (1-0) et offert le 2-1 au Brésilien Raffael à la 79e, pour permettre au Borussia Moenchengladbach de s'imposer 3 buts à 1 face à Hambourg pour le compte de la 17e journée en Bundesliga.

    • 15 déc.

    Van Acker sacrée 'Sailor of the Year' pour la 11ème fois

    Evi Van Acker a reçu pour la 11e fois de sa carrière le trophée de "Sailor of the Year" vendredi au Château de Namur lors de la traditionnelle Nuit du Yachting. Le trophée chez les messieurs est revenu à Jonas Gerckens.

    • 15 déc.

    Nouvelle défaite du Lierse

    En division 1B, le Lierse a subi un deuxième revers de suite. Les Anversois se sont inclinés 2-1 sur la pelouse d'OHL.

    • 15 déc.

    Mouscron bat Ostende

    L'Excelsior Mouscron s'est offert sa première victoire depuis le 23 septembre dernier en battant Ostende 1-0 en ouverture de la 19e journée de Jupiler Pro League.

    • 15 déc.

    Claes conseille un changement de tactique pour Lecluyse

    Ronald Claes était satisfait de la qualification de Fanny Lecluyse pour la finale du 100 m brasse de l'Euro de natation à Copenhague, au Danemark. Mais l'entraîneur des élites francophone lui conseille de changer un peu de tactique pour monter sur le podium. Il n'exclut pas non plus une médaille pour Valentine Dumont sur le 200 m nage libre.

    • 15 déc.

    Le para-cycliste Hindricq reçoit le Trophée Victor Boin

    Le para-cycliste Christophe Hindricq du club de Rolling Lions-Namur est le lauréat du Trophée Victor Boin pour l'année 2017, a révélé le Comité paralympique belge (Belgian Paralympic Committee). Il recevra son prix le 22 février au Sportimonium, dans le centre Sport Vlaanderen d'Hofstade (Zemst).

    • 15 déc.

    Or et RM pour les Néerlandaises à Copenhague

    Les Pays-Bas ont battu le record du monde du 4X50m libre (dames) en finale des championnats d'Europe de natation en petit bassin, à Copenhague au Danemark. Ranomi Kromowidjojo, Femke Heemskerk, Tamara van Vliet et Valerie van Roon ont nagé en 1:33.91 effaçant des tables un record du monde établi déjà par les Pays-Bas (avec Inge Dekker, Femke Heemskerk, Maud van der Meer et Ranomi Kromowidjojo) en décembre 2014 à Doha au Qatar en 1:34.24. La Suède a terminé 2e et le Danemark, 3e, complète le podium.

    • 15 déc.

    Meylemans finit onzième à Innsbruck

    Kim Meylemans a pris la 11e place de la 5e manche de la Coupe du monde de skeleton à Innsbruck en Autriche, faisant office aussi de championnat d'Europe. L'athlète belge, 21 ans, s'y est classée 8e. Kim Meylemans a signé un chrono de 55.21 dans la première manche et de 54.93 dans la seconde totalisant 1:50.14 pour terminer 11e, à 1.34 de la Russe Elena Nikitina (1:48.80), lauréate de la manche de Coupe du monde et championne d'Europe.

    • 15 déc.

    Croizet quitte Malines pour une aventure en MLS

    Le Français Yohan Croizet va rejoindre la MLS, le championnat professionnel nord-américain, et la franchise de Kansas City, a annoncé son club de Malines. Le FC Malines et Kansas City sont arrivés à un accord pour permettre à Yohan Croizet, 25 ans, arrivé à Malines durant l'été 2016, de rejoindre les Etats-Unis.

    • 15 déc.

    L'équipe belge de Coupe Davis honorée pour la troisième fois de suite

    L'équipe belge de Coupe Davis, finaliste face à la France en novembre à Lille, a été élue "prestation de l'année en tennis", par l'aile flamande de la fédération de tennis, la VTV, a-t-elle communiqué. C'est la 3e fois d'affilée que la formation de Johan Van Herck reçoit cette récompense.

    • 15 déc.

    Lecluyse en finale du 100m brasse à Copenhague

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 100m brasse des championnats d'Europe de natation en petit bassin, à Copenhague, au Danemark. Fanny Lecluyse, 25 ans, au couloir d'eau numéro 1, avait viré en tête au 50m (30.33) pour finir en 1:05.31 prenant la 2e place, directement qualificative pour la finale. La Danoise Rikke Moeller Pedersen a remporté sa demi-finale en 1:05.22.

    • 15 déc.

    Lille casse le contrat de Bielsa

    Le club de Lille a annoncé dans un communiqué avoir "rompu le contrat" de son entraîneur argentin Marcelo Bielsa, qui avait été mis à pied le 22 novembre. "Arrivé au terme de la procédure engagée à l'encontre de Marcelo Bielsa, le Losc informe qu'il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur", a écrit le club nordiste

    • 15 déc.

    Baghouz face au champion olympique à Paris

    Le Hennuyer Ali Baghouz boxera face au Français Tony Yoka, champion olympique des lourds à Rio l'an dernier, samedi à La Scène Musicale de Paris. Il s'agira de la seconde sortie du Français en deux mois, étoile montante de la boxe dans son pays. Tony Yoka a fait son entrée dans le classement WBO, à la 15e place, une position qui dans l'absolu, le rend éligible pour un championnat mondial WBO face au Néo-Zélandais Joseph Parker. Ali Baghouz, 29 ans, compte 10 victoires à son actif, dont 6 avant la limite en 12 combats pour une défaite et un match nul. Tony Yoka, 25 ans, disputera son 3e combat pro après deux victoires, dont une par KO. Il avait battu l'Américain Jonathan Rice le 14 octobre au Zenith à Paris.

    • 15 déc.

    Timmers éliminé en demi-finales du 50m nage libre à Copenhague

    Malgré son meilleur temps personnel (21.30), à 4/100e du record de Belgique, Pieter Timmers n'a pu se qualifier pour la finale du 50m libre des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague, éliminé en demi-finales avec le 10e chrono. Pieter Timmers a signé un temps de 21.30, le 5e de sa série, mais le 10e des demi-finalistes. Il est 2e réserviste.

    • 15 déc.

    Skeleton: Kim Meylemans 8e et 11e

    Kim Meylemans a pris la 11e place de la 5e manche de la Coupe du monde de skeleton à Innsbruck en Autriche, vendredi faisant office aussi de championnat d'Europe. L'athlète belge, 21 ans, s'y est classée 8e. Kim Meylemans a signé un chrono de 55.21 dans la première manche et de 54.93 dans la seconde totalisant 1:50.14 pour terminer 11e, à 1.34 de la Russe Elena Nikitina (1:48.80), lauréate de la manche de Coupe du monde et championne d'Europe. L'Allemande Jacqueline Loelling (1:49.47) est vice-championne d'Europe alors que l'Autrichienne Janine Flock (1:49.61) complète le podium européen.

    • 15 déc.

    Le 19 février, premier lundi de championnat en Allemagne

    L'Eintracht Francfort et le RB Leipzig vont écrire une (petite) page de l'histoire du football allemand le 19 février 2018. En effet, le duel entre ces deux formations sera le premier jamais joué en division 1 un ... lundi.

    La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé vendredi trois des cinq rencontres qui se joueront cette saison un lundi en Bundesliga. Les deux autres rencontres seront Borussia Dortmund-Augsbourg, le 26 février, et Werder Brême-Cologne, le 12 mars.

    • 15 déc.

    Boe domine encore Fourcade

    Le Norvégien Johannes Boe a remporté vendredi le sprint (10 km) du Grand-Bornand, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, juste devant le N.1 mondial français Martin Fourcade, battu devant son public. Florent Claude a terminé à la 36e place avec 1:51.0 de retard sur le vainqueur du jour. Naturalisé belge, Claude a réalisé un sans faute au tir. Impérial avec un sans-faute au tir, Boe a démontré qu'il était bel et bien intouchable en ce début de saison avec un 4e succès, le 17e de sa carrière, et met la pression au classement général de la Coupe du monde sur le leader Fourcade, encore vaincu malgré son 10/10 à la carabine.

    • 15 déc.

    Manchester United perd Bailly

    Eric Bailly, le défenseur international ivoirien de Manchester United blessé à une cheville, va être absent "deux à trois mois", a annoncé vendredi son entraîneur José Mourinho. "Il va se faire opérer, la décision a été prise. Je ne dis pas qu'il sera absent pour le reste de la saison, mais pour les deux à trois prochains mois", a déclaré Mourinho sur la télévision du club. "Désormais, nous avons Phil Jones, Chris Smalling et même Daley Blind qui peuvent jouer à cette position. Nous sommes donc parés, même si Eric Bailly va nous manquer."

    • 15 déc.

    Clap de fin pour le Suédois Källström

    L'ancien milieu international suédois Kim Källström a annoncé vendredi qu'il mettait fin à sa carrière professionnelle. Agé de 35 ans, ce gaucher aux 131 sélections nationales a expliqué ne plus se sentir "l'énergie et la force" de suivre les entraînements quotidiens en plus des matchs pour Djurgårdens IF, club de Stockholm où il était arrivé cette année.

    • 15 déc.

    Guardiola confiant pour Kompany

    L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est exprimé vendredi en conférence de presse sur la santé de son capitaine Vincent Kompany. Le Catalan est confiant quant à un retour rapide du défenseur belge, victime d'un problème musculaire depuis le weekend dernier.

    • 15 déc.

    Marc Sergeant: 'Notre saison ne fut pas très bonne'

    Lotto Soudal n'a pas connu une année 2017 faste. Les coureurs de l'équipe cycliste belge du WorldTour tentent cette semaine d'oublier cette mauvaise campagne lors d'un stage d'entraînement à Majorque. Ils se tournent vers l'avenir. "Nous espérons jeter ici les bases d'une meilleure année 2018", a avancé vendredi le manager sportif Marc Sergeant.

    "Notre saison ne fut pas très bonne", a reconnu Sergeant. "Nous avons raté notre départ dans les classiques et nous avons ensuite essayé de nous remettre en selle, en vain, au Tour de France. La fin de saison fut meilleure, avec une victoire finale de Tim Wellens dans le Tour de Guangxi. Elle a fait plaisir mais n'a pas compensé notre début d'année manqué".

    • 15 déc.

    Josef Ferstl crée la surprise à Val Gardena

    Josef Ferstl a remporté le Super-G de Val Gardena, manche de la Coupe du monde de ski alpin, vendredi en Italie. L'Allemand s'est montré le plus rapide sur la Saslong et a devancé les Autrichiens Max Franz et Matthias Mayer. Profitant de bonnes conditions climatiques en début de course, Ferstl, 28 ans, a inscrit son nom au palmarès du Super-G de Val Gardena. L'Allemand, dont c'est la première victoire en Coupe du monde, a devancé les Autrichiens Max Franz et Matthias Mayer.

    • 15 déc.

    Le président de la Fédération brésilienne suspendu 90 jours

    Le président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Marco Polo Del Nero, a été suspendu 90 jours à titre conservatoire par la commission éthique de la FIFA, a annoncé vendredi l'instance mondiale. Del Nero, ancien membre du Conseil de la FIFA, désormais privé de toutes fonctions officielles liées au football, fait partie des nombreuses personnalités du monde du football sud-américain poursuivies par la justice américaine dans le cadre du vaste scandale de corruption autour de la FIFA.

    • 15 déc.

    Alex Miskirtchian raccroche les gants

    Le boxeur Alex Miskirtchian a décidé de ranger ses gants à la veille de ses 32 ans, annoncent jeudi plusieurs quotidiens. Alex Miskirtchian et la boxe, c'est donc terminé. Le Dinantais renonce à poursuivre un sport qui lui a valu de bien belles satisfactions: trois titres de champion d'Europe des poids plumes ainsi qu'un championnat du monde disputé, et perdu, contre le Russe Evgeny Gradovitch à Macao en 2014.

    • 15 déc.

    Trois disciplines pour Swings à Pyeongchang, une pour Peeters

    Le patineur de vitesse Bart Swings sera au départ du 1.500 mètres, du 5.000 mètres et de la mass-start aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février 2018) en Corée du Sud. Quant à Jelena Peeters, elle prendra part au 1.500 mètres. C'est ce qu'a annoncé la Fédération internationale de patinage (ISU) via ses listes de qualifications olympiques vendredi sur son site officiel. Sur le 10 kilomètres, Swings est troisième réserviste et doit maintenant compter sur des forfaits adverses pour y participer.

    • 15 déc.

    JO 2018: les villages des athlètes sont prêts

    A un peu moins de deux mois de l'ouverture de la 23e édition des Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang, les deux villages réservés aux athlètes sont fonctionnels, a annoncé le comité local d'organisation (LOCOG), vendredi en Corée du Sud. "Après des années de travail acharné, nous sommes heureux d'annoncer que les villages des athlètes sont prêts", a déclaré le président du LOCOG, Lee Hee Beom, lors d'une cérémonie vendredi. "Les villages serviront de lieu où les athlètes et les officiels pourront se détendre et rencontrer les athlètes d'autres pays. Cela crée des souvenirs et des amitiés qui durent toute une vie."

    • 15 déc.

    Ryad Merhy face au solide Américain Kisner samedi

    Ce ne sont pas moins de dix combats professionnels qui seront au programme du traditionnel rendez-vous de la boxe belge au Spiroudome de Charleroi, ce samedi soir. Wabaga, Khatchatryan, Paglierini, Toma, Nova, Hubeaux, Kouaouch, Vanackere Jr, Nikarkoev et enfin Ryad Merhy qui figurent à l'affiche. C'est évidemment le combat de Ryad Merhy, invaincu en 23 combats, face à l'Américain Nick Kisner (26) qui sera le point d'orgue de la soirée. Quatre fois champion intercontinental des lourds légers, le Bruxellois de 25 ans accède enfin au top 10 mondial mais le chemin qui conduit au titre suprême est encore semé d'embûches.

    • 15 déc.

    Dumont: 'Je peux encore aller plus vite'

    Valentine Dumont a amélioré son meilleur temps personnel de 2.16 lors des séries du 200 mètres papillon, vendredi matin à l'Euro petit bassin de natation à Copenhague. Malgré ce nouveau chrono de référence, en 2:09.84, la Belge de 17 ans n'est pas qualifiée pour la finale. La nageuse du Namur Olympic Club a signé le 14 temps des 27 partantes, elle qui ne possédait que le 23e temps des 29 engagées avant le départ.

    "En fait, je pensais pouvoir aller encore plus vite sur ce 200 mètres papillon. Je suis contente de ce nouveau record personnel mais je sens que je peux être plus rapide", a raconté Valentine Dumont après l'arrivée. "Dès le début de la course, j'ai senti que j'étais bien. Cela me donne de la confiance en vue du 200m nage libre de samedi, où j'ai envie de battre mon record de Belgique."

    • 15 déc.

    Stijn Vreven suspendu deux rencontres

    L'entraîneur de NAC Breda Stijn Vreven a été suspendu pour deux rencontres par la commission de discipline de la Fédération néerlandaise de football (KNVB) vendredi. Le Belge a ouvertement critiqué l'arbitre de la rencontre perdue contre le FC Twente mardi (1-2) en championnat des Pays-Bas.

    • 15 déc.

    Déjà quatre athlètes belges sélectionnés pour les JO 2018

    Les patineurs artistiques Jorik Hendrickx et sa soeur Loena Hendrickx et les patineurs sur piste courte (shorttrack) Jens Almey et Ward Petré sont les quatre premiers athlètes belges officiellement sélectionnés en vue des prochains Jeux Olympiques d'hiver. Ils se dérouleront à PyeongChang du 9 au 25 février 2018 en Corée du Sud.

    • 15 déc.

    Timmers: 'Je vais devoir améliorer mon départ en demi-finales'

    Malgré un départ qu'il estime perfectible, Pieter Timmers était content de se qualifier pour les demi-finales du 50 mètres nage libre grâce au 16e temps des engagés (21.58), vendredi matin lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague.

    L'Anversois de 29 ans, pensionnaire du BRABO, a cependant reconnu qu'il devait améliorer son entame de course. "Je savais qu'il fallait nager en 21.50 pour atteindre les demies", a-t-il réagi. "Avec une 16e position, la mission est accomplie mais mon départ devra être meilleur ce soir. J'ai plongé un peu trop profondément, perdant un peu de temps et d'aérodynamisme. Mais la qualification est tout de même au bout, c'est signe que la forme est au rendez-vous."

    • 15 déc.

    Les Red Flames gagnent une place

    L'équipe nationale belge de football féminin a gagné une place au nouveau classement mondial publié vendredi par l'instance mondiale du football, la FIFA. Les Red Flames sont désormais 22e. Les États-Unis conservent la tête du classement, devant l'Allemagne et l'Angleterre qui restent sur le podium. Les Red Flames sont toujours invaincues après trois rencontres dans le groupe 6 des qualifications au Mondial 2019 en France. Les troupes d'Ives Serneels se sont imposées, en octobre dernier, devant la Roumanie (3-2) et au Portugal (0-1) après un large succès contre la Moldavie (12-0) en septembre.

Archive

Facebook

Twitter