Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Nadal - Kyrgios en finale à Pékin

    Rafael Nadal, tombeur en trois sets de Grigor Dimitrov 6-3, 4-6, 6-1 en demi-finale à Pékin, briguera un 6e titre cette saison contre l'Australien Nick Kyrgios (ATP 19). L'Australien de 22 ans, 19e mondial, s'est défait de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.2) sur le score de 6-3, 7-5.

  • 17 juil.
    • 17 juil.

    Alaphilippe s'illustre en montagne, Van Avermaet conserve le jaune

    Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a remporté la 10e étape du Tour de France, de 158,5 km entre Annecy et Le Grand-Bornand, offrant à la France sa première victoire de l'édition 2018. Au lendemain de la première journée de repos de la Grande Boucle, le Français de 26 ans s'est imposé en solitaire dans cette première étape de montagne dans les Alpes, devant l'Espagnol Ion Izagirre Insausti (Bahrain-Merida).

    • 17 juil.

    Chadli citoyen d'honneur de Liège

    Le Diable Rouge Nacer Chadli recevra la distinction de citoyen d'honneur de la ville de Liège le 19 juillet prochain. C'est ce que la Ville de Liège a annoncé. Chadli, buteur décisif en huitième de finale contre le Japon, recevra cette distinction "pour le brillant parcours des Diables Rouges lors de la Coupe du monde en Russie". Chadli, 28 ans, est né et a grandi à Liège. Formé au Standard, il avait quitté la Cité Ardente à 16 ans pour évoluer à Maastricht, aux Pays-Bas.

    • 17 juil.

    Les Belges battues par les Néerlandaises

    La Belgique s'est inclinée 0-2 face aux Pays-Bas lors de la deuxième journée de l'Euro U18 de hockey féminin, à Santander (Espagne), dans le groupe A. Les jeunes Red Panthers avaient battu la France 4-1 en ouverture et sont deuxièmes du groupe avec 3 points. Les Pays-Bas en comptent 6.

    • 17 juil.

    Le Beerschot Wilrijk se sépare de François

    Guillaume François, dont le contrat est arrivé à échéance, ne prolongera pas à Beerschot Wilrijk. Les deux parties négociaient un nouveau contrat, mais ne sont pas parvenues à un accord. C'est ce que le club de Proximus League a annoncé.

    • 17 juil.

    Guardiola emmène Denayer pour une tournée de City

    Jason Denayer a été repris par Pep Guardiola dans la sélection de Manchester City pour la tournée du club aux Etats-Unis, au sein d'un groupe de 28 joueurs qui a embarqué en direction de Chicago où les Citizens rencontreront le Borussia Dortmund vendredi.

    • 17 juil.

    Denayer en tournée américaine avec City

    Jason Denayer a été repris par Pep Guardiola dans la sélection de Manchester City pour la tournée du club aux Etats-Unis. Denayer fait partie d'un groupe de 28 joueurs qui a embarqué en direction de Chicago où les Citizens rencontreront le Borussia Dortmund vendredi.

    • 17 juil.

    Mestach passe en double

    Associée à l'Américaine Katerina Stewart, An-Sophie Mestach a franchi le cap du premier tour du double au tournoi ITF sur terre battue d'Olomouc en République Tchèque. An-Sophie Mestach et Katerina Stewart ont battu les Tchèques Nikola Tomanova et Vendula Zovincova sur un double 6-3.

    • 17 juil.

    Le Léo fixé en EHL

    Le Léopold a été versé dans la poule C au premier tour de l'Euro Hockey League (messieurs) avec les Biélorusses du HC Minsk et les Polonais de Grunwald Poznan lors du tirage au sort effectué mardi. Les rencontres se joueront du 5 au 7 octobre et le vainqueur de chacun des quatre groupes de 3 sera qualifié pour les 8es de finale. KHC Dragons, champions de Belgique, et Waterloo Ducks, sont directement qualifiés pour les 8es de finale qui se disputeront en avril.

    • 17 juil.

    Heimir Hallgrimsson quitte la sélection islandaise

    Heimir Hallgrimsson, sélectionneur de l'Islande pendant le Mondial 2018 en Russie, a décidé de quitter cette fonction, a confirmé mardi la fédération islandaise de football.

    • 17 juil.

    Monfils à l'European Open à Anvers

    Les organisateurs de l'European Open de tennis ont confirmé mardi la présence du Français Gaël Monfils à Anvers pour ce rendez-vous ATP 250 du 15 au 21 octobre, sur surface dure et doté de 612.755 euros.

    • 17 juil.

    Le Tour attaque les Alpes

    Le Tour de France (WorldTour) attaque les Alpes mardi, avec un peloton réduit à 165 coureurs qui s'est élancé à 13h15 et s'attend à souffrir tout au long d'une étape de 158,5km entre Annecy et Le Grand-Bornand.

    • 17 juil.

    Annemiek Van Vleuten dans La Course by le Tour

    La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté, comme l'an dernier, la 5e édition de La Course by le Tour, une course, d'un jour cette fois, dans les Alpes mardi sur une partie du parcours de la 10e étape du Tour de France, entre Annecy et le Grand-Bornand.

    • 17 juil.

    Bennett et Antwan Tolhoek prolongent chez Team LottoNL-Jumbo

    LottoNL-Jumbo a annoncé la prolongation de contrat de deux de ses coureurs, le Néo-Zélandais George Bennett, 28 ans, et le Néerlandais Antwan Tolhoek, 24 ans, a annoncé mardi la formation du WorldTour.

    • 17 juil.

    Bari et Cesena se déclarent en faillite

    Deux clubs à grande tradition dans le Calcio, Bari et Cesena se sont déclarés en faillite lundi. Ces deux formations évoluent en Serie B. Bari avait manqué de peu la (re)montée en Serie A en s'inclinant en playoffs face à Cittadella.

    • 17 juil.

    Mertens sorti d'entrée

    Yannick Mertens a été éliminé au premier tour du tournoi sur surface dure d'Astana. Seul Belge engagé dans la capitale kazakhe, Yannick Mertens, 31 ans, 362e au classement ATP, a été battu par l'Autrichien Jurij Rodionov (ATP 284), 19 ans, 7-5, 6-0.

    • 17 juil.

    Heleen Nauwelaers en Espagne

    Heleen Nauwelaers jouera en Espagne la saison prochaine. L'ailière des Belgian Cats a signé pour le club Embutidos Pajariel Bembibre en division 1 espagnole en provenance de Mondeville (France), a annoncé sa nouvelle formation mardi.

    • 17 juil.

    Retraite internationale pour Tim Cahill

    L'attaquant Tim Cahill, qui détient le record du nombre de buts inscrits avec la sélection australienne, a annoncé mardi mettre un terme à une carrière internationale à la suite de sa 4e Coupe du Monde.

    • 17 juil.

    Usain Bolt footeux austral?

    Le Jamaïcain Usain Bolt, jeune retraité de l'athlétisme, est sur le point de s'engager avec le club de australien des Central Coast Mariners, pour accomplir son rêve de devenir footballeur professionnel.

    • 17 juil.

    Daley Blind de retour à l'Ajax

    Le club amstellodamois annonce lundi sur son site internet avoir trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert du défenseur international néerlandais de 28 ans. Il va s'engager pour quatre ans à l'Ajax, qui paiera 16 millions d'euros. Des bonus pourraient faire grimper la somme à 20,5 millions d'euros. C'est le plus gros transfert pour l'Ajax.

    • 17 juil.

    Les Young Red Dragons qualifiés pour le tour final

    La Belgique a battu la Turquie 3-1 (25-20, 23-25, 25-17, 25-20) lundi son 3e match du championnat d'Europe de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), à Courtrai. Avec trois victoires en trois matches, les Young Red Dragons sont qualifiés pour la phase finale qui se jouera les 21 et 22 juillet à La Haye aux Pays-Bas.

    • 17 juil.

    Décès de l'ancien pongiste Dragutin Surbek

    L'ancien pongiste croate Dragutin Surbek est décédé dimanche à l'âge de 71 ans dans sa ville natale de Zagreb, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis de table (ITTF). Dragutin Surbek, vainqueur du Top 12 européen en 1976, a été champion d'Europe en simple en 1968, sous les couleurs de la Yougoslavie, et en double en 1970, 1982 et 19841. Aux Mondiaux, le "Tigre de Zagreb" a décroché trois médailles de bronze en simple (1971, 1973 et 1981) et a été deux fois champion du monde en double (1979 et 1983).

    • 17 juil.

    Partage des U18 face aux Pays-Bas

    La Belgique a partagé l'enjeu 3-3 (mi-temps: 2-1) avec les Pays-Bas à l'occasion de sa deuxième rencontre du groupe B au championnat d'Europe U18 de hockey messieurs, lundi soir à Santander, en Espagne. Victorieux de la France 6-2 dans leur match d'ouverture, les protégés de Darran Bisley ont toujours mené dans la rencontre. La Belgique jouera son 3e et dernier match de poule mercredi contre l'Irlande (12h00).

    • 17 juil.

    Macron aux Bleus: 'Ne changez pas!'

    "Ne changez pas!", a exhorté lundi le président français Emmanuel Macron en s'adressant au palais présidentiel de l'Elysée aux Bleus, estimant que cette équipe de France de football, sacrée championne du monde, "est belle parce qu'elle a été unie".

    • 17 juil.

    Le Mondial rapporte 3,63 millions aux clubs belges

    Les clubs belges recevront après la Coupe du monde en Russie la somme de 3,63 millions d'euros de la part de la Fédération internationale de football (FIFA). Anderlecht hérite du plus gros montant avec 1.137.667 euros.

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    L'étonnante tactique de Barguil

    Perdre volontairement du temps dès mardi afin d'intégrer plus tard une échappée pour une victoire d'étape, voilà le plan particulier du Français Warren Barguil qui affirme ne pas viser le classement général du Tour de France malgré une bonne première semaine. Bluff ou sincérité? Pour le Breton, l'un des héros français du Tour en 2017 avec deux victoires d'étapes et le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les Champs-Elysées, la situation est assez limpide.

    • 16 juil.

    Koekelkoren et Van Walle gagnent leur premier match de groupe

    Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont remporté leur premier match de groupe à l'Euro de beachvolley, qui se déroule à La Haye, aux Pays-Bas. Nos compatriotes, dix-huitième tête de série, ont vaincu les Polonais Maciej Rudol/Kacper Kujawiak, quinzième tête de série, sur le score de 2-0 (21-14 et 21-12).

    • 16 juil.

    Le gouvernement britannique est favorable à une candidature pour la CM 2030

    Le gouvernement britannique est ouvert à une candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2030, a indiqué un porte-parole de la Première ministre britannique Theresa May à l'agence PA.

    • 16 juil.

    300.000 Croates célèbrent leurs joueurs

    Un rassemblement historique et une ville en rouge et blanc: en liesse, Zagreb accueille en héros ses "Vatreni" vice-champions du monde, battus en finale du Mondial 2018 par la France. Selon la police, plus de 300.000 personnes se sont massées entre l'aéroport et le centre ville. Du jamais vu en Croatie.

    • 16 juil.

    Henry quitte son poste de consultant chez Sky Sports

    Thierry Henry, l'assistant français (T3) de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, quitte son poste de consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports. Il a annoncé la nouvelle lundi, un jour après la fin de la Coupe du monde de football, sur Twitter. Henry souhaite se concentrer à 100% sur sa carrière d'entraîneur.

    • 16 juil.

    Zanevska bat Bonaventure dans un duel 100% Belge

    Maryna Zanevska (WTA 166) a remporté le duel belgo-belge qui l'opposait à Ysaline Bonaventure (WTA 118) au 1er tour du tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. La joueuse belge d'origine ukrainienne a battu la Liégeoise 7-6 (7/5), 6-1 en 1 heure et 18 minutes au 1er tour ce cette épreuve WTA.

    • 16 juil.

    Bemelmans chute au premier tour à Newport

    Ruben Bemelmans a été éliminé au 1er tour du tournoi sur surface dure de Newport, aux Etats-Unis. Le Limbourgeois, 113e mondial, s'est incliné 6-3 et 6-4 en 1h01 face à l'Américain Denis Kudla, 86e mondial et 8e tête de série de cette épreuve ATP.

    • 16 juil.

    Keukeleire abandonne suite à sa chute

    Jens Keukeleire (Lotto Soudal) ne prendra pas le départ de la douzième étape du Tour de France. Keukeleire avait chuté dimanche après à peine 15 kilomètres et a subi une RMI lundi. Elle a révélé une fracture du haut du tibia et une contusion au niveau du fémur.

    • 16 juil.

    Les champions du monde bien arrivés à Paris

    L'équipe de France, championne du monde, a atteri lundi après-midi, aux alentours de 17h00, à l'aéroport parisien de Roissy. Le capitaine Hugo Lloris est descendu en premier, la Coupe du monde dans les mains. La France a remporté dimanche son deuxième titre mondial. Les joueurs français vont ensuite se rendre sur les Champs-Elysées, où ils sont attendus par des dizaines de milliers de personnes, avant d'être reçus par le président Emmanuel Macron à l'Elysée.

    • 16 juil.

    Rouhani autorise la présence de femmes dans les stades de football

    Le président iranien Hassan Rouhani a donné son feu vert pour la présence des femmes iraniennes dans les stades de football. C'est ce qu'a fait savoir l'agence de presse iranienne Isna ce lundi.

    • 16 juil.

    Trek va créer une équipe féminine pour 2019

    Trek-Segafredo a annoncé la création d'une équipe féminine pour la saison 2019 en WorldTour avec comme première recrue l'ancienne championne du monde, Lizzie Deignan. La Britannique, 29 ans, avait été sacrée en 2015. Elle a remporté le Circuit Het Nieuwsblad et le Tour des Flandres en 2016. Elle roule cette saison pour la formation Boels-Dolmans, remportant le Tour du Yorkshire et le GP de Plouay-Lorient cette année.

    • 16 juil.

    La Légion d'Honneur pour les Bleus

    Les joueurs de l'équipe de France de football, devenus champions du monde dimanche, vont recevoir la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, qui leur sera remise dans quelques mois, a annoncé lundi l'Elysée. Les Bleus seront décorés à une date non encore déterminée sur décision du président Emmanuel Macron, comme l'avaient été les champions du monde de 1998, y compris Didier Deschamps, alors capitaine de l'équipe de France, qui est aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe victorieuse en Russie.

    • 16 juil.

    Groenewegen poursuit

    Dylan Groenewegen pourra bien prendre le départ de la 10e étape mardi au Tour de France (WorldTour), a confirmé son équipe LottoNL-Jumbo lundi après avoir fait passer au coureur néerlandais un examen supplémentaire. Le sprinteur avait chuté dimanche lors de la 9e étape et souffrait du genou. Un radio n'avait rien montré de sérieux dimanche, mais LottoNL-Jumbo a voulu par précaution faire une IRM, qui n'a pas révélé de dommages non plus. Dylan Groenewegen avait remporté deux étapes coup sur coup vendredi et samedi.

    • 16 juil.

    La victoire de la France va coûter 10 millions d'euros à son sponsor chinois

    Le sponsor chinois des Bleus avait promis un "remboursement total" à ses clients en cas de victoire française au Mondial-2018: il a assuré lundi qu'il honorera bien sa promesse, laquelle lui coûtera 10 millions d'euros. "Pour célébrer le titre de l'équipe de France, Vatti lance dès à présent son remboursement total", a indiqué l'enseigne d'électroménager sur le réseau social Weibo.

    • 16 juil.

    Les Croates ont atterri

    L'avion des vice-champions du monde croates, battus 4 à 2 en finale du Mondial-2018 par la France, a atterri lundi à Zagreb peu avant 15h30. L'avion en provenance de Moscou, était accompagné par deux chasseurs de l'armée de l'air croate dès son entrée dans l'espace aérien national.

    • 16 juil.

    Amrabat à Al-Nassr

    Le milieu de terrain marocain Nordin Amrabat rejoint le club d'Al-Nassr en Arabie saoudite. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat à Watford, quatorzième de Premier League la saison dernière, Nordin Amrabat a décidé de faire ses valises et de rejoindre le neuvième club de sa carrière professionnelle. À 31 ans, le milieu offensif découvre un nouveau championnat après avoir évolué aux Pays-Bas (FC Omniworld qui est devenu Almere City, VVV Venlo et PSV Eindhoven), en Turquie (Kayserispor et Galatasaray), en Espagne (Málaga et Leganés) et en Angleterre (Watford).

    • 16 juil.

    Van Avermaet prolonge, BMC devient CCC

    Greg Van Avermaet a prolongé son contrat avec la formation BMC qui sera remplacé la saison prochaine par CCC. Le maillot jaune du Tour de France et champion olympique va rester dans la même structure en 2019, mais qui va changer de nom et se modifier quelque peu. CCC va en effet remplacer la marque américaine de cycles, dans le peloton depuis 2007.

    • 16 juil.

    Gille et Vliegen éliminés au premier tour à Bastad

    Sander Gille et Joran Vliegen ont été éliminés au premier tour du double au tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, en Suède, épreuve dotée de 501.345 euros, lundi. Gille et Vliegen, seuls représentants belges en Suède, ont été battus par le Chilien Julio Peralta et l'Argentin Horacio Zeballos, formant la deuxième paire tête de série, en trois sets, 4-6, 6-3, 10/7. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.

    • 16 juil.

    Pussy Riot poursuivi

    Quatre membres du groupe punk politique russe Pussy Riot sont poursuivis par les autorités russes après avoir envahi le terrain dimanche lors de la finale du Mondial de football qui opposait à Moscou la France à la Croatie, annoncent lundi les médias d'Etat. Les charges retenues sont la violation du règlement des spectateurs et l'usage abusif d'un uniforme de policier, utilisé pour cette action intitulée "le policier entre dans le jeu". Le groupe a confirmé que certains de ses membres étaient poursuivis et ont affirmé sur Facebook qu'ils risquent 15 jours de prison.

    • 16 juil.

    Conte remercie ses amis mais pas les dirigeants de Chelsea

    Antonio Conte a remercié "tous mes amis au club de football de Chelsea" lundi mais, sans surprise, il n'a pas évoqué les dirigeants du club londonien. Conte a été limogé vendredi de son poste d'entraîneur après deux saisons compliquées lors desquelles une victoire en Premier League et une en FA Cup n'auront pas suffit à atténuer les relations tendues avec les officiels du club.

    • 16 juil.

    Fracture du pouce pour Dion Smith

    Le premier Néo-Zélandais porteur d'un maillot distinctif au Tour de France, Dion Smith souffre d'une fracture du pouce, a communiqué son équipe Wanty-Groupe Gobert. Mais il sera bien au départ de la 10e étape mardi à Annecy pour la première grande étape de montagne de la Grande Boucle 2018. "Les examens médicaux passés à l'arrivée ont révélé une fracture du pouce gauche de Dion Smith", a expliqué le médecin de l'équipe Joost De Maeseneer. "Il a également dû être recousu à la main. Il souffre par ailleurs de contusions aux côtes du côté gauche."

    • 16 juil.

    Déchirure musculaire pour Raman

    Benito Raman souffre d'une petite déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers. Il s'est blessé lors d'une rencontre de préparation du Fortuna Düsseldorf face au TSV Meerbusch. Le club ne connaît pas encore la durée d'indisponibilité de l'attaquant de 23 ans.

    • 16 juil.

    Deux nouveaux arbitres en JPL

    Les arbitres Kevin Van Damme et Lothar D'hondt officieront la saison prochaine en Jupiler Pro League. Kevin Van Damme fait également partie des 10 arbitres semi-professionnels depuis le 1er juillet. Le Flandrien a été retenu avec Wesley Alen parmi neuf candidats. Lothar D'hondt, âgé de seulement 24 ans, est également promu en Jupiler Pro League et devient ainsi le plus jeune arbitre au plus haut niveau du football belge

    • 16 juil.

    Vuillermoz abandonne

    Le Français Alexis Vuillermoz, blessé dimanche dans l'étape des pavés, a renoncé à poursuivre le Tour de France, ce qui prive son leader Romain Bardet d'un deuxième coureur après l'abandon d'Axel Domont. L'abandon de Vuillermoz, prévisible au regard de la nature de la blessure (petite fracture de l'omoplate droite), a été officialisé lundi par son équipe, lors de la journée de repos

    • 16 juil.

    Examen complémentaire pour Groenewegen

    Dylan Groenewegen passera encore un examen médical pour évaluer l'état de son genou lundi lors du jour de repos au Tour de France (WorldTour), a expliqué un porte-parole de LottoNL-Jumbo, son équipe, à NUSport. Double vainqueur d'étape, le Néerlandais avait été déclaré bon pour le service dimanche, un radio n'ayant rien montré de dommageable à son genou. Mais après sa chute sur les pavés lors de la 9e étape, Groenewegen se plaint du genou gauche.

    • 16 juil.

    Trois millions de touristes en Russie

    Plus de 3 millions de touristes étrangers se sont rendus en Russie durant la Coupe du monde de football, a déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev lundi, au lendemain de la finale du tournoi. "C'est environ deux fois plus que durant les Jeux Olympiques (d'hiver 2014)", a déclaré Medvedev dans des propos rapportés par l'agence Interfax.

    • 16 juil.

    Les Iraniennes peuvent aller au foot

    Le président iranien Hassan Rohani a donné son feu vert pour autoriser les femmes à assister à des matches de football. M. Rohani a transmis sa décision dans un courrier envoyé au ministre des Sports Masoud Soltanifar, qui, en retour, a demandé au président comment il devait procéder.

    • 16 juil.

    Une Gareth Southgate Station à Londres

    Une station du métro londonien a été temporairement rebaptisée en hommage au sélectionneur anglais Gareth Southgate, lundi, au lendemain de la fin de la Coupe du monde. La Southgate station, dans le nord de Londres, s'appelle provisoirement 'Gareth Southgate station' afin de marquer le retour au pays de l'équipe anglaise.

    • 16 juil.

    Adil Rami met un terme à sa carrière internationale

    Le défenseur central français Adil Rami, 32 ans, a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot des Bleus après la victoire face à la Croatie (4-2) dimanche en finale de la Coupe du monde 2018. "Aujourd'hui, c'est fini pour moi avec l'équipe de France", a déclaré Rami au micro de TF1 après le coup de sifflet final. Le défenseur de Marseille, seul joueur de champ à ne pas avoir joué durant la Coupe du monde, a totalisé 35 apparitions avec les 'Bleus'.

    • 16 juil.

    Joshua-Povetkin à Wembley le 22 septembre

    Le Britannique Anthony Joshua boxera le Russe Alexander Povetkin le 22 septembre à Wembley pour le titre unifié des lourds (WBA/IBF/IBO), annoncé le promoteur de l'évènement à Londres, Eddie Hearn, après avoir vu les négociations avec Deontay Wilder échouer. La WBA, World Boxing Association, avait envoyé un ultimatum à Joshua pour accepter de combattre Povetkin, au risque pour le Britannique de perdre sa ceinture WBA.

    • 16 juil.

    Mertens, Januzaj et Chadli ont peut-être marqué le but du tournoi

    Dries Mertens, Adnan Januzaj et Nacer Chadli figurent parmi les 18 candidats au titre de "But du Tournoi" de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les supporters peuvent voter leur réalisation préférée jusqu'au 23 juillet sur le site ou sur l'application officielle de la FIFA. Dries Mertens a été sélectionné pour sa splendide reprise de volée de l'entrée du rectangle contre le Panama (3-0). Adnan Januzaj est candidat grâce à son but contre l'Angleterre (1-0). Le troisième but belge dans la liste de la FIFA est celui, décisif, de Nacer Chadli contre le Japon (3-2) au terme d'une magnifique action collective.

    • 16 juil.

    Match nul pour Laurent Ciman et le Los Angeles FC

    Los Angeles FC a partagé l'enjeu 0 à 0 face à Portland dimanche dans le championnat nord-américain de football (MLS). Laurent Ciman a joué les 90 minutes dans les rangs de la franchise californienne. Au classement, Los Angeles occupe la deuxième place de la Conférence Ouest avec 35 points pour 38 à Dallas

    • 16 juil.

    Des centaines de fans de la Juve accueillent Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo effectue lundi matin ses tests médicaux avec la Juventus. Environ 300 supporters attendaient la star portugaise devant le centre médical du club. "Cristiano, ramène-nous la Champions League", chantaient les 'tifosi' de la Vieille Dame. Plus tard dans la journée, aux alentours de 18h30, le quintuple Ballon d'Or sera présenté officiellement par son nouveau club.

    • 16 juil.

    De Zeeuw quitte l'Allemagne pour l'Espagne

    Maxime De Zeeuw va jouer en Espagne la saison prochaine. Son nouveau club, Monbus Obradoiro (Saint-Jacques-de-Compostelle). Maxime De Zeeuw, 31 ans, 2m06, évoluait en Allemagne, à Oldenburg où il affiché une moyenne de 9,4 points et 3,7 rebonds en championnat, 12,2 points et 4,5 rebonds en Ligue des Champions FIBA.

    • 16 juil.

    Anderlecht jouera toujours en mauve à domicile

    Anderlecht jouera tout en mauve lors de ses rencontres à domicile, a annoncé lundi le club anderlechtois de Jupiler Pro League qui a présenté dans sa fan-shop la tenue de ses joueurs pour la saison 2018/2019. Créé par Adidas, le maillot tout en mauve, confectionné suivant la technologie Climalite SS18, sera porté par les joueurs à domicile. Un exemplaire avec les logos d'Anderlecht et d'Adidas est en vente pour les supporters au prix de base de 84,95 euros.

    • 16 juil.

    Les stations du métro de Paris rebaptisées

    Le métro parisien a salué à sa manière le second titre mondial de l'équipe de France conquis dimanche à Moscou en finale de la Coupe du monde de football (4-2 face à la Croatie). Plusieurs stations ont en effet été rebaptisées. Ainsi "Notre-Dame des Champs" est devenu "Notre Didier Deschamps". Le nom de la station de l'écrivain Victor Hgo a été renommé provisoirement "Victor Hugo Lloris". L'arrêt "Champs-Élysées - Clemenceau" s'appelle provisoirement "Deschamps-Élysées - Clemenceau", alors que "Charles de Gaulle - Étoile" s'est mué en "On a 2 Étoiles". La station Avron s'est transformé en "Nous Avron Gagné" et la ligne Bercy baptisée "Bercy les Bleus". Au total, six stations ont changé de nom pour rendre hommage aux vainqueurs de la Coupe du monde.

    • 16 juil.

    Serena Williams gagne 153 places

    Si Serena Williams, finaliste à Londres, bondit de 153 places (28e), Angelique Kerber, victorieuse à Wimbledon samedi, a gagné 6 places pour remonter au 4e rang mondial du classement WTA publié lundi. Lla Roumaine Simona Halep est toujours en tête devant la Danoise Caroline Wozniacki. Sloane Stephens gagne une place et est 3e. Elise Mertens, côté belge, conserve sa 15e place mondiale, alors qu'Alison Van Uytvanck devient donc la deuxième Belge dans la hiérarchie (40e).

    • 16 juil.

    La France atterrit à 15h55

    L'avion de l'équipe de France, championne du monde, est attendu lundi à 15h55 à l'aéroport de Roissy, en région parisienne. L'équipe de France, qui a battu dimanche la Croatie en finale (4-2) à Moscou, descendra les Champs-Elysées lundi vers 17H00, avant d'être reçue par le président de la République au palais de l'Elysée, avait annoncé dimanche la préfecture de police de Paris. Les Bleus descendront la prestigieuse avenue depuis le plateau de l'Etoile jusqu'au rond-point des Champs-Elysées.

    • 16 juil.

    La Lloyd's avait raison... mais pas sur tout

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, avait prévu une victoire française en finale de la Coupe du monde de football. Elle avait publié une étude le 12 juin qui se basait sur la valeur totale assurée des joueurs. Pour ses calculs, la Lloyd's s'est appuyée sur un modèle économique construit par le CEBR (Centre for Economics and Business Research) utilisant les salaires et revenus des joueurs. L'assureur a ensuite établi la valeur assurée grâce à l'âge, le poste et la nationalité des footballeurs, en prenant en compte les gains futurs des joueurs. L'étude prévoyait une finale France-Angleterre. La Belgique était classée 5e derrière le Brésil (4e) et l'Allemagne (5e). La Croatie, finaliste inattendue, ne pointait qu'au 9e rang.

    • 16 juil.

    Vergne remporte l'ePrix de New-York

    Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a fêté son titre de champion assuré la veille en remportant dimanche le deuxième ePrix de New York, dernière course de la saison 2017/18 de Formule E, à l'issue de laquelle Audi Sport Abt Schaeffler a été sacrée par équipes. Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), 13e samedi, a abandonné dimanche

    • 16 juil.

    Deschamps reste à la tête de l'équipe de France

    Didier Deschamps a confirmé sur les ondes de RTL qu'il restait bien le sélectionneur de l'équipe de France, quelques heures après le sacre des Bleus à la Coupe du monde de football 2018 dimanche à Moscou, Russie, vingt après le premier titre mondial de la France, en 1998, avec Aimé Jacquet. "Je ne vais pas faire tout comme Jacquet. Je suis dans la continuité et j'ai un contrat à honorer", a déclaré Didier Deschamps qui dispose d'un contrat avec la fédération française jusqu'en 2020, dans des propos repris par L'Equipe.

    • 16 juil.

    La Russie visée par 25 millions de cyber-attaques pendant la Coupe du monde

    La Russie a été ciblée par près de "25 millions de cyber-attaques" pendant la Coupe du Monde, a affirmé le président russe Vladimir Poutine, sans préciser la provenance de ces attaques informatiques ni si elles étaient menées par des individus ou des logiciels. "Pendant la période de la Coupe du Monde, près de 25 millions de cyber-attaques et d'autres actes criminels sur les structures de l'information en Russie, liés d'une façon ou d'une autre à la Coupe du Monde, ont été neutralisés", a déclaré lors d'une rencontre dimanche avec les services de sécurité russes Vladimir Poutine, dont les propos ont été retransmis lundi par le Kremlin.

    • 16 juil.

    Goffin sort du top 10

    Le succès de Novak Djokovic à Wimbledon dimanche permet au Serbe de gagner 11 places au classement mondial ATP publié lundi au lendemain des Internationaux de Grande-Bretagne sur gazon. L'ancien numéro 1 mondial retrouve ainsi sa place dans le top 10 (10e) au détriment de David Goffin qui perd deux rangs. Le Liégeois, classé désormais 11e joueur du monde, est dépassé en effet aussi par l'Américain John Isner demi-finalistes à Londres et 8e joueur du monde lundi. Finaliste à Wimbledon, Kevin Anderson fait la bonne opération aussi à l'issue de la quinzaine londonienne. Le Sud-Africain, 32 ans, gagne trois places pour figurer au 5e rang mondial, son meilleur classement absolu.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    La Belgique bat la France 3-2

    La Belgique s'est imposée 3 sets à 2 (25-23, 25-22, 15-25, 16-25, 15-13) face à la France dans son 2e match du championnat d'Europe de volley pour les moins de 20 ans (messieurs), à Courtrai.

    • 15 juil.

    Lloris: 'Tous les Français sont champions du monde'

    Malgré une énorme erreur sur le second but croate, Hugo Lloris, le gardien et le capitaine de l'équipe de France, n'a pas compromis le succès final des Bleus, dimanche en finale à Moscou. De quoi savourer ce 2e sacre, vingt ans après celui de Saint-Denis. "Tous les Français sont champions du monde. On a fait ce qu'il fallait sur le terrain, mais derrière il y a un tout un pays... C'est un grand moment de joie, d'union. C'est bien d'avoir décroché cette deuxième étoile."

    • 15 juil.

    Courtois: 'Un honneur incroyable'

    Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de but du monde (Golden Glove/Gant d'Or) à l'issue de la finale de la Coupe du monde de football, remportée 4-2 par la France aux dépens de la Croatie, dimanche à Moscou. "C'est un honneur incroyable" a reconnu le dernier rempart des Diables Rouges dimanche soir au micro de la RTBF. "Ce n'est pas facile de gagner. Il faut un : aller loin avec son équipe; et deux : être très décisif pour son équipe. Mais pour moi ce n'était pas le plus important parce que moi je voulais aller le plus loin possible avec l'équipe. Mais je suis content d'avoir pu faire beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe." a-t-il ajouté.

    • 15 juil.

    Officiel: Sampaoli n'est plus sélectionneur de l'Argentine

    Jorge Sampaoli n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Argentine de football. La fédération argentine (AFA) a confirmé dimanche soir l'information des médias du pays. Le technicien devrait percevoir une compensation de 2 millions de dollars (1,7 millions d'euros) à la suite de cette rupture de contrat.

    • 15 juil.

    Clijsters gagne le tournoi des légendes de Wimbledon

    Kim Clijsters s'est imposée aux côtés de l'Australienne Rennae Stubs lors du tournoi des légendes à Wimbledon. Clijsters, 35 ans, et Stubbs, 47 ans, l'ont emporté en finale contre la Zimbabwéenne Cara Black, 39 ans, et l'Américaine Martina Navratilova, 61 ans, en deux sets : 6-3, 6-4. Navratilova, qui se retrouvait pour la cinquième fois consécutive en finale, et Black perdent ainsi leur titre remporté l'année dernière.

    • 15 juil.

    Porte absent six à huit semaines

    L'Australien Richie Porte, qui s'est fracturé la clavicule droite dimanche dans la 9e étape du Tour de France, devra attendre six à huit semaines avant de reprendre la compétition, selon son équipe BMC.

    • 15 juil.

    Deschamps, le 3ème à gagner la CM en tant que joueur et entraîneur

    La première étoile comme capitaine, la seconde comme sélectionneur: Didier Deschamps a assis un peu plus encore sa place spéciale dans l'histoire de France en décrochant l'édition 2018 de la Coupe du monde, contre la Croatie (4-2) en finale. Dans l'histoire du sport, le Français de 49 ans s'est assis à la table de Mario Zagallo et de Franz Beckenbauer, les deux seules autres figures du foot qui avaient jusqu'alors remporté le titre suprême comme joueur puis sélectionneur.

    • 15 juil.

    Deschamps: 'Super heureux pour ce groupe'

    "C'est tellement beau, tellement merveilleux", a exulté Didier Deschamps, le sélectionneur de la France championne du monde après sa victoire 4-2, dimanche contre la Croatie en finale du Mondial à Moscou. "Je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin quand même. Cela n'a pas été toujours simple, mais à force de travail, d'écoute... Là ils sont sur le toit du monde pour quatre ans", a jubilé Deschamps.

Archive

Facebook

Twitter