Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Nibali remet le couvert en Lombardie

    Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a remporté en solitaire le 111e Tour de Lombardie après 247 kilomètres de course entre Bergame et Côme, samedi en Italie. L'Italien est sacré pour la deuxième fois sur la 'Classique des feuilles mortes'. Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a terminé deuxième à 31 secondes, alors que le sprint pour la 3e place a été remporté par l'Italien Gianni Moscon (Sky).

  • 18 déc.
    • 18 déc.

    Levée de la suspension du président de la Juventus Agnelli

    Les sanctions contre la Juventus Turin et Andrea Agnelli dans une affaire de vente de billets à des groupes "Ultras" ont été modifiées lundi en appel, ce qui signifie que le président du club turinois, initialement suspendu un an, ne le sera plus à partir de mardi.

    • 18 déc.

    LottoNL-Jumbo sanctionne trois coureurs

    L'équipe cycliste LottoNL-Jumbo a pris des sanctions pour les trois coureurs renvoyés lors de son stage d'entraînement. Les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek sont suspendus deux mois alors que l'Espagnol Juan José Lobato et la formation néerlandaise ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. C'est ce qu'a annoncé LottoNL-Jumbo lundi.

    • 18 déc.

    Bonne nouvelle pour le Barça: Rafinha peut rejouer

    Le milieu offensif brésilien Rafinha, opéré du genou droit en avril, a reçu lundi le feu vert médical pour rejouer avec le FC Barcelone, a annoncé le club catalan, une bonne nouvelle à cinq jours du clasico face au Real Madrid en championnat d'Espagne. Rafinha Alcantara s'était blessé à un ménisque lors d'un match de Liga contre Grenade le 2 avril (4-1) et avait dû subir une arthroscopie du genou.

    • 18 déc.

    Najar fait sa rentrée après trois mois d'absence

    Après trois mois de revalidation, Andy Najar va reprendre la compétition lundi avec les espoirs d'Anderlecht. La nouvelle a été confirmée par le club via son site. Le latéral hondurien devait déjà reprendre la semaine dernière mais la rencontre a été reportée.

    • 18 déc.

    Igor Tudor limogé par Galatasaray

    Galatasaray a décidé de se séparer de son entraîneur croate Igor Tudor. C'est ce qu'a annoncé le club stambouliote de football lundi sur Twitter. Arrivé en février dernier, Tudor avait un contrat jusqu'au terme de l'actuelle saison. Le Croate de 39 ans a arrêté sa carrière sportive en 2008, à l'âge de 30 ans, en raison de nombreux problèmes physiques.

    • 18 déc.

    Frédéric Michalak raccrochera en fin de saison

    L'ouvreur et demi-de-mêlée de Lyon (Championnat de France Top 14) Frédéric Michalak, 35 ans, qui a porté 77 fois le maillot du XV de France, a annoncé lundi qu'il allait mettre un terme à sa carrière "à l'issue de cette saison". L'ancien du Stade Toulousain, qui a joué aussi pour des clubs sud-africains et à Toulon, a fait part de son choix à la presse depuis le centre d'entraînement de Lyon, où il évolue actuellement.

    • 18 déc.

    Terim, Erikson, Prosinecki et Osim candidats pour la Bosnie

    Le Turc Fatih Terim, le Suédois Sven-Goran Eriksson, le Croate Robert Prosinecki et le Bosnien Amar Osim, sont pressentis pour prendre en main la sélection de Bosnie, indique lundi la fédération dans la presse locale. Ils sont cités pour succéder à Mécha Bazdarevic, dont le contrat n'a pas été reconduit après son échec dans les qualifications pour le Mondial 2018. Robert Prosinecki a récemment mis fin à son contrat avec la sélection d'Azerbaïdjan. Enfant de Sarajevo, Amar Osim, est rentré du Qatar il y a un an.

    • 18 déc.

    Aubameyang, Mané et Salah finalistes du Ballon d'Or africain

    Les attaquants gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), sénégalais Sadio Mané et égyptien Mohamed Salah (Liverpool) sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or africain 2017 parmi les trente joueurs initialement nommés, a annoncé lundi la Confédération africaine (CAF). Ces trois joueurs visent la succession de l'Algérien Ryad Mahrez. Aubameyang est le seul de ce trio a avoir déjà remporté le prix, en 2015.

    • 18 déc.

    19 Red Wolves vont préparer les matches de qualification de janvier

    Le coach national de l'équipe de Belgique de handball Yérime Sylla a rendu public sa sélection de dix-neuf joueurs retenus en vue des quatre rencontres des qualifications du championnat du monde 2019 programmés entre les 4 et 14 janvier 2018.

    La Belgique jouera à deux reprises contre la Grèce (4 à Louvain et le 7 à Salonique), contre la Turquie (le 10 à Louvain) et contre les Pays-Bas (le 14 à Sittard). Les Red Wolves ont déjà disputé deux rencontres dans ce groupe 5 des qualifications. Fin octobre, ils ont fait jeu égal 27-27 en Turquie et perdu 25-26 contre les Pays-Bas.

    • 18 déc.

    Mazzy: 'Je craignais de devenir le Poulidor du trophée Raymond Goethals'

    Après échoué plusieurs fois de peu, Felice Mazzu a finalement remporté lundi le Trophée Raymond Goethals. Il récompense le meilleur coach belge de football de l'année en cours, actif en Belgique ou à l'étrange. "Je craignais de devenir le Poulidor de ce trophée", a plaisanté celui qui dirige la destinée sportive du Sporting Charleroi depuis le 1er juillet 2013.

    "Compte tenu de ma carrière atypique d'entraîneur, avec de nombreuses années à un niveau inférieur, je suis bien sûr très fier de remporter ce prix parmi tous ces grands entraîneurs qui sont présents ici. Cela donne beaucoup de satisfaction, et je veux partager cela avec toute mon équipe et mon staff. Le parcours récent de Charleroi est réussi grâce à eux. Je dédie aussi ce prix à ma famille. Mon père a déménagé d'Italie en Belgique pour travailler dans les mines. Aujourd'hui, son fils est un entraîneur reconnu en Belgique."

    • 18 déc.

    Mazzu lauréat du Trophée Raymond Goethals

    Le 7e Trophée Raymond Goethals a été attribué à Felice Mazzu lundi au Château du Lac à Genval. Il récompense le meilleur coach belge de football de l'année en cours, actif en Belgique ou à l'étranger, pour le compte d'un club ou d'une fédération.

    • 18 déc.

    Bouchikhi dans l'équipe européenne au 'Great Edinburgh XCountry'

    Soufiane Bouchikhi a obtenu sa place dans la sélection européenne appelée à courir le "Great Edinburgh XCountry". Ce cross-country international disputé à Edimbourg, en Ecosse, opposera le samedi 13 janvier une sélection européenne à des sélections britannique et américaine.

    Bouchikhi, leader autoritaire de la Crosscup belge, doit sa sélection à sa 5e place lors du récent Euro à Samorin, en Slovaquie. L'équipe européenne forte de 9 coureurs est emmenée par le champion d'Europe turc, d'origine kenyane, Kaan Kigen Ozbilen, et le vice-champion l'Espagnol Adel Mechaal.

    • 18 déc.

    Neuvième cravache d'or et record d'Europe de victoires pour Soumillon

    Il l'avait annoncé avant la saison et pour beaucoup c'était de la prétention. Mais il l'a fait. Christophe Soumillon, sacré cravache d'or des jockeys de plat en France pour la neuvième fois cette année, après l'avoir déjà obtenue en 2003, 2005, 2006, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015, a en outre battu le record de France et d'Europe de trois cents victoires de Pierre-Charles Boudot, qui semblait quasi-éternel.

    • 18 déc.

    Du changement au calendrier DTM

    Le championnat automobile de voitures de tourisme allemand DTM (Deutschen Tourenwagen-Masters) a annoncé lundi son calendrier en vue de la saison 2018. Il comprendra 10 étapes et 20 vingt courses, contre 9 et 18 en 2017. Cinq auront lieu en Allemagne et cinq autres à l'étranger entre le 4 mai et le 14 octobre. Moscou ne figure plus parmi les rendez-vous. Le circuit italien de Misano fait son apparition alors que le circuit anglais de Brands Hatch retrouve sa place après quatre années d'absence.

    • 18 déc.

    La famille de Johan Cruijff attend toujours le changement de nom de l'ArenA d'Amsterdam

    La famille de Johan Cruijff regrette que le stade de football d'Amsterdam, l'ArenA, n'a toujours pas été rebaptisée du nom du plus grand joueur de football néerlandais décédé d'un cancer à 69 ans, le 24 mars 2016. Un accord en ce sens avait été conclu entre les parties prenantes le 25 avril dernier, le jour du 70e anniversaire de la naissance de la légende du football européen. Les formalités auraient dû prendre six mois.

    "En tant que partie en attente, nous ne savons pas exactement ce qui se passe", écrit Jordi Cruijff, le fils de la star décédée, dans sa chronique publiée dans De Telegraaf. "L'ArenA, l'Ajax et la municipalité d'Amsterdam ne semblent pas s'en sortir. (...) Nous avions espéré que, suite à la lettre d'intention exprimée par le maire Eberhard van der Laan, les pourparlers se concluraient rapidement. Malheureusement, ce n'est pas le cas."

    • 18 déc.

    Keylor Navas Joueur de l'Année de la CONCACAF

    Keylor Navas a été élu meilleur joueur 2017 de la CONCACAF, la confédération d'Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football. Le gardien de but du Real Madrid et du Costa Rica a remporté la 5e édition du référendum qui a réuni le public, les médias, les sélectionneurs nationaux et capitaines des pays membres de la CONCACAF. Il a devancé le Mexicain Hirving Lozano (PSV) et le Jamaïcain Andre Blake (Philadelphia Union).

    • 18 déc.

    Palic quitte Mouscron

    Le joueur croate Antun Palic quitte le club de football du Royal Excel Mouscron. "Il a décidé de casser son contrat. La direction ne s'y est pas opposée", a annoncé le club de Jupiler Pro League, lundi sur son compte Twitter.

    • 18 déc.

    Mo Farah Personnalité sportive britannique de l'année

    Mo Farah a été élu Personnalité sportive de l'année, dimanche soir à Liverpool. Il a remporté pour la première fois de sa carrière le référendum de la BBC effectué auprès du public. Agé de 34 ans, le quadruple champion olympique d'athlétisme a mis un terme à sa carrière sur piste en remportant un 3e titre consécutif de champion du monde du 10.000 mètres, cet été à Londres. Il a échoué de peu dans sa tentative de réaliser le même exploit sur 5000 mètres. Il y a pris la 2e place. Né en Somalie, Farah vit en Angleterre depuis l'âge de 8 ans. Il succède au palmarès au joueur de tennis Andy Murray.

    • 18 déc.

    LeBron James impressionne à Washington et envoie un message à Trump

    En visite dimanche à Washington, LeBron James n'est pas venu faire du tourisme. Sur le plan sportif, la star des Cleveland Cavaliers s'est encore révélé impressionnant. Il a réussi son 3e triple-double consécutif (20 pts, 15 ass, 12 rbs) qui a mis les champions en titre de la Conférence Est sur orbite vers la victoire 99-106 face aux Wizards. Cette 18e victoire en 19 rencontres permet aux Cavaliers de fondre sur Boston au classement de la Conférence. Les Celtics restent premiers (25 victoires-7 défaites) mais les champions 2016 ne sont plus loin (23 v-8 d).

    • 18 déc.

    Le ski alpin allemand privé aussi de Stefan Luitz

    L'Allemand Stefan Luitz, qui est monté à deux reprises sur le podium en slalom géant cette saison en Coupe du monde, manquera les jeux Olympiques en février. Il s'est sérieusement blessé dimanche lors du géant d'Alta Badia (Italie), a annoncé lundi son équipe. Agé de 25 ans, Luitz souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, la blessure récurrente des skieurs, a indiqué son directeur d'équipe Wolfgang Maier.

    • 18 déc.

    McMillen et Gaudesaboos décrochent quatre titres

    En l'absence des meilleurs patineurs belges, Jordan McMillen et Sabrina Gaudesaboos ont dominé les championnats de Belgique de patinage qui se sont déroulés ce weekend à Eindhoven, aux Pays-Bas. Ils ont tous deux remporté quatre titres.

    • 18 déc.

    Partage spectaculaire pour la Lazio et Lukaku

    L'Atalanta Bergame et la Lazio Rome se sont quittées sur un partage 3-3 dimanche soir lors de la 17e journée du championnat d'Italie de football. Jordan Lukaku est monté à la 76e dans les rangs romains, en remplacement de Lulic. Timothy Castagne n'a quant à lui pas quitté le banc de l'Atalanta. La Lazio conserve sa 5e place avec 33 points. Bergame (24 pts) pointe au 7e rang.

  • 17 déc.
    • 17 déc.

    Petite fracture de la main pour Vantornout

    Klaas Vantornout souffre d'une petite fracture à la main gauche. Plâtré, il ne disputera plus de compétition en 2017, a annoncé son équipe Marlux-Napoleon Games. Selon son équipe, une attelle pourrait être nécessaire par la suite.

    • 17 déc.

    Anderlecht présente ses excuses aux supporters: 'Inacceptable'

    Anderlecht a présenté ses excuses à ses supporters, après la lourde défaite dimanche sur le terrain du FC Bruges (5-0) lors de la 19ème journée de Jupiler Pro League. "Le club tient à s'excuser auprès de ses supporters pour le résultat enregistré cet après-midi. Les joueurs et le staff se rendent bien compte que de telles prestations sont inacceptables".

    • 17 déc.

    Le Barça se joue du Deportivo

    Le FC Barcelone, avec Thomas Vermaelen aligné tout le match en défense centrale, s'est imposé 4-0 face à la Corogne lors de la 16e journée de Liga.

    • 17 déc.

    Victoire du Zenit Kazan

    Le Zenit Kazan a remporté le Mondial des clubs de volley masculin. Les Russes se sont imposés 3-0 (27-25, 25-22, 25-22) face aux Italiens de Lube Civitanova en finale, à Cracovie (Pologne).

    • 17 déc.

    Hoboken poursuit sur la scène européenne, Oudergem out

    Le Sokah Hoboken s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe ETTU de tennis de table. Le Logis Auderghem a pour sa part été éliminé en 8e de finale. Hoboken passe malgrè sa défaite 1-3 face aux Français du Ping Pong Club Villeneuvois. Les Anversois s'étaient imposés 1-3 à l'aller et se qualifient au nombre de sets gagnés. De son côté, déjà battu 3-0 au match aller, le Logis Auderghem s'est de nouveau incliné face aux Espagnols de Priego. Les Bruxellois ont été battus 2-3 dans leurs installations dimanche. L'aventure européenne s'arrête donc pour Auderghem, qui avait atteint les quarts de finale l'an dernier.

    • 17 déc.

    L'Antwerp ramène la victoire de son déplacement à Zulte Waregem

    Le dernier match de la 19ème journée de Jupiler Pro League a vu s'imposer l'Antwerp sur la pelouse de Zulte Waregem (1-2). Le Great Old prend la 4ème place du classement, Zulte Waregem reste 11ème...

    • 17 déc.

    Roulers à nouveau en tête

    Roulers a pris seul la tête du classement après la 12e journée du championnat de Belgique de volley messieurs. Roulers, champion en titre s'est imposé 0-3 (11-25; 22-25; 18-25) au Guibertin, dans le Brabant Wallon.

    • 17 déc.

    Charleroi et Genk partagent l'enjeu

    Charleroi et Genk se sont quittés sur un partage 1-1 dans l'avant-dernier match de la 19e journée de Jupiler Pro League. Au classement général, Charleroi est toujours 2e avec 39 points, Genk, 9e avec 24 points.

    • 17 déc.

    Liverpool fait valser Bournemouth

    Dans le cadre de la 18ème journée de Premier League, Bournemouth n'a pu rivaliser avec Liverpool. Les Reds se sont largement imposés 0-4. Coutinho (20.) et Lovren (26.) ont inscrit les deux premiers buts. Toen Salah (44.) a porté le score à 0-3 juste avant la pause. Firmino (66.) a fixé le score final à 0-4 en deuxième période. Simon Mignolet a défendu le but de Liverpool durant tout le match.

    • 17 déc.

    Les Black Arrows s'imposent en amical contre les Etats-Unis

    Les Black Arrows, qui défendent les couleurs de l'équipe nationale dames de handball, ont battu les Etats-Unis 29-32 en match amical. Le score était de 11-12 à la pause à l'avantage des Belges. Mardi soir, les Black Arrows disputeront une seconde joute amicale contre les Etats-Unis.

    • 17 déc.

    Les 'Expertes' championnes du monde de handball

    La France est devenue championne du monde de handball féminin après avoir battu la Norvège, tenante du titre, 23-21 en finale à Hambourg, en Allemagne. La France détient désormais la couronne mondiale chez les hommes et chez les femmes, onze mois après la victoire des Experts à Paris.

    • 17 déc.

    Wuytens s'incline avec l'AZ contre l'Ajax

    L'Ajax a remporté le choc de la 17ème journée de l'Eredivisie aux Pays-Bas en s'imposant 1-2 sur la pelouse de l'AZ. Jahanbakhsh (25.) a donné l'avance à l'AZ 1-0 sur penalty, mais l'Ajax a finalement remporté la totalité de l'enjeu grâce à un but de Huntelaar (43.) et un penalty converti par Schöne (51.). Stijn Wuytens a disputé l'entièreté de la rencontre du côté de l'AZ.

    • 17 déc.

    Le Bayern sans Neuer pour son stage hivernal au Qatar

    Manuel Neuer, opéré d'une foulure au pied gauche, ne participera pas au stage avec le Bayern Munich du 2 au 7 janvier 2018 au Qatar. "Nous ne pendrons pas de risque. Manuel reste en Allemagne', a affirmé Jupp Heynckes au Kicker.

    • 17 déc.

    Tubize empoche les trois points à Roulers

    Tubize s'est imposé à Roulers (1-2) à l'occasion du dernier match de la 20e journée de la Proximus League. Marco Weymans (31e, 0-1) et Salomon Nirisarike (90e, 1-2) ont inscrit les deux buts des Brabançons alors que Grégory Grisez (53e, 1-2) a réduit la marque pour les Flandriens.

    • 17 déc.

    Vanluchene 4ème du 100m quatre nages

    Emmanuel Vanluchene a pris la 4e place de la finale du 100 mètres quatre nages de l'Euro de natation en petit bassin, dimanche à Copenhague, au Danemark. Il a signé un chrono de 52.75, à 16 centièmes de son record de Belgique (52.59) établi en décembre 2015.

    • 17 déc.

    Le bronze pour Lecluyse sur 200m brasse

    Fanny Lecluyse a décroché la médaille de bronze du 200 m brasse aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague, Danemark. Elle a nagé en 2:19.68. La victoire est revenue à l'Espagnole Jessica Vall Montero (2:18.41).

    • 17 déc.

    Timmers bat son RB sur 100m nage libre

    Pieter Timmers a terminé 2e de la finale du 100 m nage libre des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague, au Danemark. Avec son chrono de 46.54, il bat de 7 centièmes son record de Belgique. L'Italien Luca Dotto s'est imposé en 46.11.

    • 17 déc.

    La Sampdoria de Praet subit un nouveau revers

    Après l'élimination en Coupe, la Sampdoria a essuyé une nouvelle défaite à domicile face à Sassuolo (0-1). Dennis Praet a joué toute la rencontre.

    • 17 déc.

    Lukaku marque, ManU s'impose

    Manchester United s'est imposé 1-2 à West Bromwich au terme d'une rencontre comptant pour la 18e journée de Premier League. Romelu Lukaku (27e) a inscrit le premier but et Jesse Lingard (35e) a doublé l'avance des Reds Devils, qui restent deuxièmes avec 41 points, 11 de moins que Manchester City. Malgré le goal de Gareth Barry (77e), WBA reste avant dernier (14 points).

    • 17 déc.

    Le Sparta limoge son coach Pastoor

    Le Sparta Rotterdam s'est séparé de son entraîneur Alex Pastoor, a indiqué le club néerlandais à la suite de la lourde défaite 0-7 face à Feyenoord dans le derby rotterdamois comptant pour la 17e journée du championnat des Pays-Bas de football.

    • 17 déc.

    Les Pays-Bas en bronze au Mondial de handball

    Les Pays-Bas ont remporté la médaille de bronze au Mondial de handball féminin. Les Néerlandais ont pris le meilleur sur les Suédoises (24-21), dimanche à Hambourg en Allemagne.

    • 17 déc.

    Le Celtic reçoit une claque

    Enorme surprise lors de la 19e journée du championnat d'Ecosse de football: le Celtic s'est incliné 4-0 à Heart of Midlothian. C'est la première défaite des Vert & Blanc cette saison mais surtout la fin d'une série de 69 matches sans défaite. Dedryck Boyata a joué l'intégralité de la rencontre avec Glasgow.

    • 17 déc.

    Le Club de Bruges humilie Anderlecht

    Le Club de Bruges a infligé un cinglant 5-0 au Sporting d'Anderlecht lors de la 19e journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois comptent désormais 13 points d'avance sur le RSCA au classement général.

    • 17 déc.

    Van Aert domine le Telenet UCI World Cup Soudal Classics Namur

    Wout Van Aert a remporté en solitaire le cyclocross de Namur, 6e manche de la Coupe du monde de la spécialité, disputée sur le site de la Citadelle de Namur. Le champion du monde belge a devancé Toon Aerts, deuxième à 1:04 et le Néerlandais Mathieu van der Poel, 3e à 1:06.

    • 17 déc.

    Aubameyang aurait prolongé jusqu'en 2021 à Dortmund

    Le Borussia Dortmund aurait prolongé le contrat de son attaquant vedette gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur de 28 ans serait désormais lié avec le club allemand jusqu'en 2021. C'est ce qu'a annoncé le Kicker. Le club n'a cependant pas encore confirmé l'information.

    • 17 déc.

    Richards surprend à Namur

    La spécialiste du mounainbike, la Britannique Evie Richards, 20 ans à peine, a remporté dimanche la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross disputée à la Citadelle de Namur.

    • 17 déc.

    Ali Baghouz ne fait pas le pods face à Yoka

    Le Hennuyer Ali Baghouz n'a pas fait le poids contre Tony Yoka, nouvelle figure de proue de la boxe française. Samedi soir à La Scène Musicale de Paris, Baghouz a été largement battu, l'arbitre ayant arrêté le combat dès la deuxième reprise. Le Montois Ali "Sultan" Baghouz, 29 ans, n'a pas fait le poids contre Tony Yoka. Le français de 25 ans, champion olympique des super-lourds à Rio, n'a laissé aucune chance au Belge.

    • 17 déc.

    Cinquième victoire de suite pour Hirscher à Alta Badia

    Marcel Hirscher est le patron des épreuves techniques depuis maintenant de nombreuses saisons. Le skieur autrichien l'a une nouvelle fois démontré, remportant très largement le slalom géant d'Alta Badia devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Slovène Zan Kranjec. Déjà auteur du meilleur temps de la première manche, Hirscher a également signé le meilleur chrono dans la seconde. C'est la cinquième victoire de suite pour Hirscher dans le Trentin sur la mythique Gran Risa, piste du slalom géant d'Alta Badia.

    • 17 déc.

    Pidcock bat Iserbyt à la Citadelle

    Le Britannique Thomas Pidcock a signé, dimanche à la Citadelle de Namur, son 3e succès de la saison en Coupe du monde de cyclocross Telenet UCI en dominant le Belge Eli Iserbyt chez les espoirs (U23). Le Français Lucas Dubau a complété le podium. L'épreuve des espoirs disputée dimanche à la Citadelle de Namur dans le cadre de la 4e manche (sur 7) de la Coupe du Monde de Cyclocross U23 a vu émerger le jeune Britannique Thomas Pidcock au terme d'une lutte de haut niveau face au Belge, actuel leader de la Coupe du Monde U23, Eli Iserbyt.

    • 17 déc.

    Ryad Merhy conserve son titre

    Samedi soir au Spiroudome de Charleroi, Ryad Merhy a conservé son titre de champion intercontinental des lourds légers, venant à bout de l'Américain Nick Kisner par KO au 4e round. Il n'aura donc fallu à Ryad Merhy que 2:22 dans le quatrième round pour en finir avec son adversaire américain Nick Kisner, venu tout droit de Baltimore aux Etats-Unis, pour ravir la ceinture intercontinentale WBA des lourds légers que notre compatriote exposait pour la quatrième fois.

    • 17 déc.

    Le relais belge éliminé en séries

    Le relais masculin 4x50 mètres quatre nages, composé d'Emmanuel Vanluchene, Basten Caerts, Dries Vangoetsenhoven et Jasper Aerents, a été éliminé en séries des championnats d'Europe en petit bassin à Copenhague. Le quatuor, engagé dans la première série, a signé le 17e temps sur 21 nations avec un chrono de 1:37.12, loin du Belarus (1:32.29).

    • 17 déc.

    Première victoire depuis mars 2015 pour Anna Veith

    Anna Veith a remporté dimanche le Super-G de Val d'Isère comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Sur la piste française, l'Autrichienne a devancé la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather et l'Italienne Sofia Goggia. Partie avec le dossard N.1, Veith a signé un temps de 1:05.77, devançant Weirather (1:06.25) et Goggia (1:06.28). C'est la 15e victoire en carrière pour Anna Veith, la première depuis mars 2015. Après une grave blessure au genou à l'aube de la saison 2016, elle était restée écartée du cirque blanc durant de longs mois.

    • 17 déc.

    Loris Rouiller s'impose en juniors à Namur

    Le Suisse Loris Rouiller s'est imposé dimanche dans la course d'ouverture réservée aux juniors, dans le cadre de la Coupe du Monde de cyclocross UCI Telenet à Namur. Premier Belge, Ryan Cortjens a pris la 4e place. Le Suisse Loris Rouiller s'est imposé dimanche dans l'épreuve réservée aux juniors à la Citadelle de Namur. Le champion d'Europe a largement devancé le Néerlandais Ryan Kamp et le Britannique Ben Tulett.

    • 17 déc.

    Zulte Waregem a un nouveau directeur général

    Eddy Cordier est le nouveau directeur général de Zulte Waregem. C'est ce qu'a annoncé le club de football de Jupiler Pro League dimanche sur son site officiel. Manager général du club depuis 2014 et responsable du développement du club et de son stade, Eddy Cordier est désormais CEO du 'Essevee'. Hendrik Deruyck, qui a optimalisé la gestion opérationnelle et financière du club, a abandonné son poste d'administrateur délégué. Cependant, il restera membre du conseil d'administration.

    • 17 déc.

    Valentine Dumont éliminée sur 400 m. nage libre malgré un record personnel

    Valentine Dumont a été éliminée en séries du 400 mètres nage libre, dimanche matin à l'Euro de natation petit bassin à Copenhague. Le relais belge masculin du 4x50 mètres quatre nages a subi le même sort. Engagée dans la troisième série, Dumont a signé le 13e temps des 33 partantes en 4:08.60, établissant un nouveau record personnel. La jeune nageuse, âgée de 17 ans, n'est plus loin du record de Belgique, possession de Sofie Goffin depuis 2001 (4:08.24).

    • 17 déc.

    Croenen éliminé en séries du 200 m. papillon

    Louis Croenen n'a pas passé les séries du 200 mètres papillon, dimanche matin à l'Euro de natation petit bassin à Copenhague. Encore quatrième il y a deux ans à Netanya sur cette même distance, Croenen a signé le 18e temps des 42 partants en 1:55.93. C'est presque trois secondes de plus que son record de Belgique de la distance, établi lors de sa finale de l'Euro en 2015 (1:53.05).

    • 17 déc.

    Lecluyse en finale du 200 m. brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 200 mètres brasse, dimanche matin à l'Euro de natation petit bassin à Copenhague. La nageuse belge aura la lourde tâche de défendre son titre européen de la distance, conquis à Netanya, Israël, en 2015. Victorieuse de la deuxième série, la Belge de 25 ans a signé le 4e temps des 36 partantes avec un chrono de 2:21.03. Lecluyse avait réalisé, lors de la finale de l'Euro 2015, le record de Belgique du 200m brasse (2:18.49).

    • 17 déc.

    Kimberly Buys renonce au 50 libre pour préserver ses chances sur 100 papillon

    Dimanche matin, Kimberly a décidé de ne pas débuter les séries du 50 mètres nage libre lors des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague. La pensionnaire du BRABO disputera en fin d'après-midi (17h28) la finale du 100 m papillon et a donc décidé de se préserver. Buys a signé le 9e temps des demi-finalistes, se retrouvant réserviste. Elle s'est cependant qualifiée pour la finale à la suite du retrait de la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo.

    • 17 déc.

    60e triple double pour LeBron James

    LeBron James vient de signer un 3e triple double en quatre matches et le 60e de toute sa carrière. Samedi, le 'King' des Cavaliers a porté son équipe à bout de bras contre Utah (109-100). Sans Rudy Gobert et Derrick Favors, le Jazz n'est pas parvenu à trouver la solution afin de contrer 'LBJ', auteur de 29 points, 11 rebonds et 10 passes. Cleveland est 2e à l'Est avec 22 victoires et 8 défaites.

    • 17 déc.

    Saunders conserve sa ceinture WBO et défie Golovkin

    Le Britannique Billy Joe Saunders a conservé samedi à Laval (Canada) sa ceinture WBO des moyens en battant le Canadien David Lemieux et veut maintenant défier le roi de la catégorie, le Kazakh Gennady Golovkin, pour tenter d'unifier le titre. Agé de 28 ans, Saunders, qui combattait pour la première fois en Amérique du nord, s'est imposé sur décision unanime des juges (120-108, 117-111, 118-110) et détient la seule ceinture des moyens échappant à Golovkin.

    • 17 déc.

    Victoires pour Menin et Gand

    Deux matches de la 12e journée du championnat de Belgique de volley avaient lieu samedi. Menin a battu Louvain 3-2 et Gand s'est imposé 3-1 face à Zoersel. Mené 2 sets à 0, Menin a su émerger en fin de match pour rejoindre Roulers et Maaseik en tête du classement. Gand, qui a signé son premier succès de la saison, pointe au 8e rang, devant son adversaire du jour.

    • 17 déc.

    McMillen et Gaudesaboos champions de Belgique

    Jordan McMillen et Sabrina Gaudesoboos ont dominé la 1e journée des championnats de Belgique de patinage samedi à Eindhoven. Jordan McMillen s'est imposé sur 500 m en 39.96 et sur 1500 m en 1:59.46. Sabrina Gaudesaboos l'a de son côté emporté en 51.22 et 2:41.66.

    • 17 déc.

    Gabart explose le record du tour du monde en solitaire

    Le navigateur François Gabart (Macif) a réalisé dimanche le tour du monde en solitaire en un temps canon de 42 jours 16 heures 40 min, soit 6 jours 10 h de mieux que le précédent record. Le marin français de 34 ans, qui tentait le record pour la première fois, a franchi dimanche à 2h45 la ligne virtuelle entre l'île d'Ouessant (ouest de la France) et le cap Lizard (sud de l'Angleterre) pour s'emparer du record détenu depuis un an par Thomas Coville (Sodebo Ultim') en 49 j 3 h.

  • 16 déc.
    • 16 déc.

    Carrasco et l'Atlético prennent la deuxième place de la Liga

    L'Atletico Madrid s'est imposé à domicile (1-0) face à Alaves lors de la seizième journée de Liga. Les 'Colchoneros' s'emparent par la même occasion de la deuxième place après la défaite de Valence à Eibar (2-1). Yannick Carrasco est monté au jeu à la 69e alors que le score était de 0-0.

    • 16 déc.

    Le Cercle de Bruges ramène les trois points de Westerlo

    Le Cercle de Bruges s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Westerlo lors de la sixième journée de la deuxième tranche de Division 1B. Les Brugeois reviennent à un point de la première place occupée par le Lierse.

    • 16 déc.

    Lokeren et Waasland-Beveren dos-à-dos à l'issue du 'Wasico'

    Lokeren et Waasland-Beveren se sont neutralisés dans le derby waaslandien (1-1) lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League.

    • 16 déc.

    Eupen et Saint-Trond muets, Courtrai bat Malines 2-0

    Eupen a obtenu le point du match nul sur sa pelouse face à Saint-Trond lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Courtrai s'est imposé à domicile (2-0) face à Malines grâce à des réalisations de Jeremy Perbet (8e) et Teddy Chevalier (20e) en première période.

    • 16 déc.

    Goffin élu Sportif de l'Année

    David Goffin est le meilleur joueur de tennis de l'histoire de notre pays. Ses performances, en particulier en fin de saison, lui ont valu d'obtenir à 27 ans le titre de Sportif belge de l'année. Le Liégeois a remporté la 51e édition du référendum annuel organisé par l'association des journalistes professionnels belges (Sportpress.be), samedi soir à Bruxelles.

    • 16 déc.

    Comme prévu, Thiam élue Sportive de l'Année

    Nafissatou Thiam a été élue Sportive belge de l'année 2017. La première championne du monde belge d'athlétisme a remporté la 43e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), samedi soir à Bruxelles. La Namuroise de 23 ans enlève le troisième titre de sa carrière, en quatre ans, après ceux de 2014 et 2016.

    • 16 déc.

    La Team de la Coupe Davis 'Equipe de l'Année'

    Comme en 2015, le team de Coupe Davis de tennis a été choisi comme meilleure équipe belge de l'année 2017, samedi soir lors du Gala du Sport à Bruxelles. A l'issue du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), elle a été préférée à l'équipe nationale de basket féminin (Belgian Cats) et à celle de hockey masculin (Red Lions).

    • 16 déc.

    Genyn athlète paralympique de l'Année

    L'athlète Peter Genyn a été élu sportif paralympique de l'année 2017. Il a remporté la 8e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), à Bruxelles. Il trouve enfin la consécration après ses 2e et 3e places respectivement en 2015 et 2016.

    • 16 déc.

    Vanluchene: 'Je suis de retour'

    Emmanuel Vanluchene et son coach Rik Valcke étaient complètement dans les nuages après la qualification pour la finale du 100 m quatre nages à l'Euro de natation en petit bassin à Copenhague. "Je suis de retour", a déclaré le nageur.

    • 16 déc.

    Roger Lespagnard à nouveau Coach de l'Année

    Le Coach de l'année 2017 en Belgique, titre attribué pour la 7e année, est revenu comme il y a douze mois à Roger Lespagnard. L'entraîneur d'athlétisme s'occupe depuis dix ans de Nafissatou Thiam, grande favorite à la reconduction de son titre de Sportive belge de l'année. Le Liégeois de 71 ans a remporté la 7e édition du référendum annuel organisé par l'association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportpress.be), à Bruxelles.

Archive

Facebook

Twitter