Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Van der Poel poursuit sa série à Meulebeke

    Le Néerlandais de 22 ans Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) s'est imposé samedi sur le Berencross, comptant pour le Brico Cross, samedi, à Meulebeke, chez les messieurs élites. C'est le sixième succès de suite pour le Néerlandais après ses victoires à Eeklo, Waterloo à deux reprises, Iowa et Gieten.

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    Les Red Flames gagnent une place

    L'équipe nationale belge de football féminin a gagné une place au nouveau classement mondial publié vendredi par l'instance mondiale du football, la FIFA. Les Red Flames sont désormais 22e. Les États-Unis conservent la tête du classement, devant l'Allemagne et l'Angleterre qui restent sur le podium. Les Red Flames sont toujours invaincues après trois rencontres dans le groupe 6 des qualifications au Mondial 2019 en France. Les troupes d'Ives Serneels se sont imposées, en octobre dernier, devant la Roumanie (3-2) et au Portugal (0-1) après un large succès contre la Moldavie (12-0) en septembre.

    • 15 déc.

    Gillet prolonge au Standard

    Jean-François Gillet, 38 ans, a paraphé un nouveau contrat avec le Standard de Liège. C'est ce qu'a annoncé le club de Jupiler Pro League sur son site officiel vendredi. "Le gardien de but belge vient de signer un nouveau contrat avec notre club. Le Standard de Liège félicite Jean-François et lui souhaite une excellente continuation sous nos couleurs", pouvait-on lire sur le site des 'Rouches'. Si la durée du contrat n'a pas été mentionnée, il semblerait que le portier aurait prolongé pour deux saisons.

    • 15 déc.

    Dumont éliminée malgré un nouveau meilleur temps, Caerts forfait

    Valentine Dumont n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 200 mètres papillon, vendredi lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague.

    Dumont, 17 ans et pensionnaire du Namur Olympic Club, a terminé 6e de la 2e série en 2:09.84. A noter que le record de Belgique de la spécialité est la possession de Griet Buelens depuis 2008 (2:09.16). Valentine Dumont, quadruple médaillée lors de l'Euro juniors en Israël en juillet dernier, a amélioré son meilleur temps de plus de deux secondes. Cependant, elle n'a signé que le 14e temps des 27 partantes, insuffisant que pour intégrer la finale et le top 8. Quant à Basten Caerts, 20 ans, il n'était pas au départ du 100m brasse, en manque de rythme après avoir souffert d'une grippe il y a quelques jours.

    • 15 déc.

    La descente dames de Val d'Isère annulée... à cause de la neige

    La descente dames de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et programmée samedi en France, a été annulée après la suppression du second entraînement vendredi en raison des importantes chutes de neige, ont annoncé les organisateurs. Le premier entraînement avait déjà été annulé jeudi et le règlement de la Fédération internationale de ski (FIS) impose au moins un entraînement sur le tracé pour qu'une descente puisse être disputée.

    • 15 déc.

    Seul Timmers se qualifie pour les demies du 50m libre

    Trois Belges étaient au départ du 50m nage libre, vendredi matin lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. Seul Pieter Timmers s'est qualifié pour les demies. Parti au couloir N.1 de la 7e série, Timmers a terminé 5e. L'Anversois de 29 ans a signé le 16e temps des 79 engagés en 21.58. Emmanuel Vanluchene (33e en 21.90) et Jasper Aerents (36e en 21.97) sont éliminés.

    • 15 déc.

    Teodorczyk répond aux critiques par une lettre ouverte

    Depuis des mois, l'attaquant du club de football d'Anderlecht Lukasz Teodorczyk évolue à un niveau décevant et a reçu de nombreuses critiques à cet égard. Le Polonais a réagi dans une lettre ouverte sur sa page Facebook.

    • 15 déc.

    Lecluyse en demi-finales du 100m brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour les demi-finales du 100m brasse grâce au 14e chrono des engagées en séries, vendredi lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. La nageuse des Dauphins mouscronnois a terminé 5e de la 5e série, signant le 14e chrono des 47 engagées en 1:06.31, loin de son record de Belgique (1:04.69) realisé en 2015. La Finlandaise Jenna Laukkanen s'est montrée la plus rapide en 1:04.94.

    • 15 déc.

    Le président de la FIFA accusé de corruption

    La plate-forme de recherches 'Follow the Money' accuse de corruption le président de la FIFA Gianni Infantino. Le Suisse de 47 ans aurait accepté, alors qu'il était encore secrétaire général de l'UEFA, d'infliger au club turc de Fenerbahçe une sanction plus légère malgré un vaste scandale de corruption lors de la saison 2011-2012. 'Follow the Money', qui a collaboré avec les journaux The Guardian et Le Monde, possèderait un échange de courriers où Infantino aurait donné son accord à une sanction exceptionnellement moins sévère à l'encontre du club stambouliote.

    • 15 déc.

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe décrochent le bronze

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe ont pris la troisième place finale en Nacra 15 Open aux championnats du monde de voile pour les jeunes (U19) à l'issue de la 5e et dernière journée, et 13 régates, vendredi à Sanya en Chine.

    • 15 déc.

    Hewitt fait son retour à l'Open d'Australie

    Lleyton Hewitt va disputer le double du premier Grand Chelem de la saison, le mois prochain devant son public. L'Australien, ancien N.1 mondial, sera associé à son compatriote Sam Groth à Melbourne Park.

    • 15 déc.

    Lukaku passe en Coupe d'Italie

    Jordan Lukaku a arpenté le flanc gauche de la Lazio pendant 90 minutes lors de la victoire 4-1 des 'Biancocelesti' face à Citadella (D2) en huitième de finale de Coupe d'Italie. Au prochain tour, le Diable Rouge et ses équipiers seront opposés à la Fiorentina, qualifiée, mercredi, au détriment de la Sampdoria de Dennis Praet (3-2).

    • 15 déc.

    LeBron James égale Larry Bird

    Il a beau avoir 32 ans et être dans sa 15e saison NBA, LeBron James tient peut-être la forme de sa vie. Le 'King' a réalisé un nouveau triple double (25 points, 12 rebonds, 12 passes), égalant Larry Bird avec 59 triple double en carrière, menant les Cavaliers à la victoire face aux Lakers (121-112).

    • 15 déc.

    Mujangi Bia marque en Coupe de Turquie

    Geoffrey Mujangi Bia a marqué avec son club de Kayserispor, jeudi au 5e tour (seizièmes de finale) de la Coupe de Turquie de football. Mujangi Bia a inscrit le 2e but de Kayserispor face à Eyupspor à la 74e minute. La rencontre s'est terminée sur le score de 2-0. Deniz Turuc (49e) a marqué le 1er but. Mujangi Bia et ses équipiers s'étaient imposés 2-3 au match aller.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Namur battu en Russie

    Namur Capitale s'est incliné dans son match aller tour de play-off de l'Eurocoupe de basket (dames). Les Namuroises ont été battues dans la salle de la formation russe d'Enisey Krasnoïarsk 69-58.

    • 14 déc.

    Wauters victorieuse en EuroLeague

    Le club turc de Yakin Dogu a signé un 7e succès en 8 rencontres dans le groupe B de l'Euroligue dames de basket. Jeudi soir à Schio, en Italie, le leader du groupes est venu s'imposer 65-72. La Belgian Cat Ann Wauters a joué près de 22 minutes ponctués de 4 points et 4 rebonds défensifs, une interception et deux pertes de balle.

    • 14 déc.

    Ruffoni suspendu quatre ans

    Le coureur cycliste italien Nicola Ruffoni a été suspendu pour quatre ans par l'Union cycliste internationale (UCI) pour dopage. Le coureur de 27 ans subit donc le même sort que son ancien équipier Stefano Pirazzi. Les deux coureurs qui représentaient l'équipe Bardiani-CSF avaient été contrôlés positifs juste avant le départ du dernier Giro à la suite d'un contrôle réalisé hors-compétition.

    • 14 déc.

    Wuytens marque pour Heracles

    Dries Wuytens a ouvert le score et montré la voie aux siens lors de la victoire de Heracles 3-2 contre le Sparta Rotterdam jeudi dans le cadre de la 16e journée d'Eredivisie. En face, Loris Brogno a délivré une passe décisive qui n'a finalement pas permis aux siens de ramener un point.

    • 14 déc.

    La WPA dévoile une déclaration universelle pour protéger les sportifs

    L'Association mondiale des joueurs (WPA), qui regroupe des associations et syndicats de joueurs et sportifs professionnels à travers le monde, a dévoilé à Washington sa déclaration universelle pour protéger les sportifs "des violations systématiques de leurs droits".

    • 14 déc.

    Gaastra vise deux médailles

    Le coach du BRABO Ronald Gaastra a regretté l'arrivée manquée par Kimberly Buys lors de la finale des 50 mètres papillon qui lui a peut-être coûté la médaille de bronze lors des championnats d'Europe de natation en petit bassin qui se déroulent en ce moment à Copenhague. Il s'est toutefois dit convaincu que la nageuse de Saint-Nicolas et Pieter Timmers pourraient ramener deux médailles du Danemark.

    • 14 déc.

    Mourinho doit s'expliquer

    La Fédération anglaise (FA) a demandé des explications à l'entraîneur de Manchester United José Mourinho pour ses commentaires sur les joueurs de Manchester City avant le derby remportée par les "Citizens" dimanche (2-1). Le Portugais a jusqu'à lundi 19h00 belges pour répondre, a précisé la FA. Lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi 8 décembre, Mourinho avait lancé deux piques en direction de Manchester City.

    • 14 déc.

    Champion dans le staff de l'équipe de France de Fed Cup

    Le Français Thierry Champion, directeur du haut-niveau au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT) sera l'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, dont Yannick Noah est le capitaine, qui affrontera la Belgique lors du 1er tour de la campagne 2018, a annoncé la FFT

    • 14 déc.

    Martin: 'C'est un scandale'

    L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, a qualifié de "scandale" le fait que Chris Froome ne soit pas suspendu malgré les résultats anormaux d'un contrôle antidopage, et a accusé l'UCI d'avoir "magouillé en coulisses" pour régler l'affaire discrètement.

    • 14 déc.

    La Pro League fixe un "gentlemen's agreement"

    L'assemblée générale de la Pro League a conclu un "gentlemen's agreement" à l'unanimité à propos de l'interdiction pour les clubs professionnels de se 'piquer' entre eux les jeunes talents qui jouent dans leurs équipes de jeunes. "Grâce à cette mesure nous incitons nos clubs à continuer à travailler avec les jeunes dans leur propres centres de formation", a réagi le CEO de la Pro League Pierre François.

    • 14 déc.

    Les équipes espoirs des clubs professionnels en amateurs

    Les équipes espoirs des clubs professionnels belges participeront aux compétition de 1e, 2e et 3e division amateurs dès la saison 2019-2020. La décision a prise à l'unanimité par la Pro League jeudi. Son conseil d'administration a conclu un accord de principe en la matière.

    • 14 déc.

    Buys 5ème sur 50m papillon au Danemark

    Kimberly Buys a pris la 5e place en finale du 50m papillon des championnats d'Europe de natation en petit bassin, lors de la 2e journée à Copenhague, au Danemark. Kimberly Buys, 28 ans, a nagé en 25.59, à 17/100e de son record de Belgique, son meilleur chrono de la journée et termine dans le même temps que la Française Melanie Henique (25.59).

    • 14 déc.

    La Ligue 1 adopte aussi le VAR

    "La vidéo sera en Ligue 1 la saison prochaine", a annoncé le président de Guingamp Bertrand Desplat à la sortie de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel française (LFP), qui a adopté selon plusieurs dirigeants de clubs le principe de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour la saison prochaine.

    • 14 déc.

    Le VAR généralisé dès la saison prochaine

    L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera disponible lors de toutes les rencontres de la Jupiler Pro League de la saison prochaine. L'assemblée générale de la Pro League a pris cette décision qui s'est tenue jeudi. La Pro League n'a donc pas attendue l'évaluation de la VAR de la part de l'International Football Association Board (IFAB) prévue au printemps 2018. Si cette évaluation est positive, ce qui est attendu, la Pro League aura donc eu davantage de temps pour se préparer.

    • 14 déc.

    Westerlo échappe à une amende pour le jet d'une bière

    Westerlo ne devra finalement pas payer une amende de 10.000 euros à la suite d'un jet d'un gobelet de bière sur un joueur adverse durant la rencontre à domicile face à l'Union. Le conseil d'administration de la Pro League a pris cette décision, qui a été confirmée dans la foulée par le manager du club Wim Van Hove.

    • 14 déc.

    Les demi-finales de la Croky Cup sont connues

    Pierre François, le CEO de la Pro League, et Koen De Brabander, le secrétaire général de l'URBSFA ont a tiré une belle affiche en demi-finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup), au siège de l'Union belge à Bruxelles. Elle opposera le Standard au vainqueur du dernier quart de finale qui doit mettre en présence le Club Bruges au Sporting Charleroi le 16 janvier à 20h45. Le match, programmé le mercredi 13 décembre a dû être reporté en raison de l'état du terrain devenu impraticable en raison des fortes pluies. L'autre demi-finale opposera Courtrai à Genk.

    • 14 déc.

    De Decker privé de tableau final à Milan

    Sander De Decker n'a pas réussi à se qualifier jeudi pour le tableau final de l'Italian International de badminton à Milan. Le Belge s'est incliné au troisième et dernier tour des qualifications 21-7, 21-16 face à l'Italien Fabio Caponio (BWF 218).

    • 14 déc.

    Van Tichelt au combat malgré sa blessure à l'épaule

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) n'est pas encore complètement rétabli de sa blessure à l'épaule qu'il s'était occasionné lors du Grand Slam de Tokyo. Mais il compte toutefois bien défendre ses chances samedi à l'IJF World Judo Masters.

    • 14 déc.

    Namur battu par l'Enisey Krasnoyarsk

    Mené de 24 unités (56-32) peu après la mi-temps, Namur s'est incliné finalement de 11 points à Enisey Krasnoyarsk 69-58 (mi-temps: 36-30) en match aller du 2e tour de l'Eurocoupe FIBA de basket féminin, jeudi en Sibérie.

    • 14 déc.

    Deux Belges opposés pour le titre européen

    Yves Ngabu-le-tenant contre Geoffrey Battelo-le-challenger. Le championnat d'Europe de boxe EBU (le vrai !) des lourds-légers (-90,719 kg) opposera deux Belges le samedi 27 janvier à l'Arena de Deurne.

    • 14 déc.

    Rösch sur le podium en Autriche

    L'ancien biathlète allemand Michael Rösch est monté pour la première fois sur un podium depuis qu'il a opté pour la nationalité belge, jeudi à Obertilliach, en Autriche. Il s'est en effet classé deuxième du 20 kilomètres de l'IBU Cup biathlon, une épreuve du deuxième niveau mondial, soit juste en-dessous de la Coupe du monde. Rösch, 34 ans, naturtalisé belge en 2014, a couvert la distance en 49:46.1. Il a concédé 1:07.1 au Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, vainqueur de l'épreuve. La troisième place est revenue à l'Ukrainien Volodymyr Siemakov.

    • 14 déc.

    Poutine: 'Tous les stades seront prêts à temps'

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que "tous les stades pour la CM seront prêts à temps" pour la CM de football de l'année prochaine. C'est ce qu'a affirmé Poutine lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle à Moscou.

    • 14 déc.

    Le Board reconnaît que les débuts du VAR sont difficiles

    Les débuts de l'assistance vidéo (VAR) sont difficiles et des améliorations sont nécessaires, reconnaît l'International Football Association Board (IFAB), l'instance garante des lois du jeu du football, qu'elle détermine et fait évoluer, par la voix de son secrétaire Lukas Brud, cité jeudi par le magazine allemand Kicker. Le principal problème partagé par tous les pays qui testent la VAR, reconnaît M. Brud, "c'est que l'on ne sait pas encore très bien quand l'arbitre assistant doit intervenir".

    • 14 déc.

    Hanyu n'est toujours pas guéri

    La guérison du champion olympique de patinage artistique Yuzuru Hanyu, blessé mi-novembre à la cheville droite, est plus longue que prévu et le Japonais de 23 ans n'a toujours pas repris l'entraînement à moins de deux mois du début des JO-2018, s'inquiète-t-il jeudi.

    • 14 déc.

    Salamanque et Kim Mestdagh s'imposent à Montpellier

    Kim Mestdagh s'est imposée avec son nouveau club de Salamanque, 44 à 67 (mi-temps: 28-35) à Montpellier pour le compte de la 8e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi en France dans le groupe B. L'ailière flandrienne a joué 11 minutes pour inscrire 5 points (1/1 à 2pts, 1/2 à 3 pts) et délivrer 2 assists (pour 2 interceptions).

    • 14 déc.

    Devos et Nuytinck éliminés au premier tour du Masters de double

    Robin Devos et Cedric Nuytinck ont été éliminés au premier tour du double messieurs des ITTF World Tour Grand Finals de tennis de table, jeudi à Astana. Nos compatriotes se sont en effet inclinés 3-0 (11-9, 11-6 et 11-7) face aux Japonais Jin Ueda et Maharu Yoshimura, têtes de série n°1, qui avancent ainsi en demi-finales. Doté d'un million de dollars, le World Tour Grand Finals clôture l'ITTF World Tour 2017.

    • 14 déc.

    Donnarumma en larmes après avoir été hué

    Les supporters de l'AC Milan ont réservé une conduite de Grenoble au jeune gardien de leur équipe Gianluigi Donnarumma (18 ans), mercredi lors du match des 1/8e de finale de la Coupe d'Italie contre Hellas Vérone (3-0). Ils lui reprochent d'avoir essentiellement en tête des envies de départ, ce que conteste le directeur sportif du club. Massimiliano Mirabelli s'en est pris après le match à Mino Raiola, l'agent du joueur, qu'il accuse de mentir au sujet du gardien

    • 14 déc.

    Kimberly Buys en demi-finale du 50 m. papillons

    Kimberly Buys, 28 ans, s'est qualifiée pour les demi-finales du 50 mètres papillon des championnats d'Europe de natation en petit bassin, lors de la deuxième journée jeudi matin à Copenhague. Elle a en effet remporté la 3e série en 25.79, 37/100es au-dessus de son record de Belgique, le 8e temps de la matinée. La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo a été créditée du meilleur chrono (25.31).

    • 14 déc.

    Brussels Airlines emmène les fans des Diables en Russie

    Brussels Airlines emmènera les supporters des Diables Rouges voir l'équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde de football. La compagnie aérienne belge a en effet lancé jeudi ses 'fan flights', qui permettront à 2.400 fans de se rendre en Russie. Des vols spéciaux seront affrétés en direction de Sotchi, Moscou et Kaliningrad pour les matches contre le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. En cas de qualification des Diables Rouges pour la suite du tournoi, Brussels Airlines assurera des liaisons supplémentaires.

    • 14 déc.

    Independiente remporte la Copa Sudamericana

    Le club argentin d'Independiente a remporté mercredi la 16e Copa Sudamericana en décrochant un match nul (1-1) au stade Maracana de Rio face à Flamengo en finale retour, après avoir pris l'avantage à l'aller (2-1) à Buenos Aires.

    • 14 déc.

    Lance Armstrong conférencier au Tour des Flandres

    Flanders Classics, l'organisateur de six courses cyclistes en Flandres, débutera le 30 mars avec une toute nouvelle épreuve cycliste à Audenarde. Lance Armstrong sera invité à donner une conférence et sera également l'invité d'honneur du PDG Wouter Vandenhaute lors du Tour des Flandres le dimanche 1er avril.

    • 14 déc.

    Trois coureurs renvoyés du stage de LottoNL-Jumbo

    L'équipe cycliste LottoNL-Jumbo a annoncé mercredi soir avoir renvoyé de son stage d'entraînement trois de ses coureurs, l'Espagnol Juan José Lobato et les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek, pour raison disciplinaire. La formation néerlandaise a expliqué que les trois coureurs présents à son rassemblement à Gérone avaient utilisé ou étaient en possession de médicaments non fournis ou utilisés par l'équipe. Des médicaments liés au sommeil et non au dopage, a-t-elle souligné.

    • 14 déc.

    Roulers - Maaseik en finale de la coupe le 18 février au Sportpaleis

    La finale de la Coupe de Belgique de volley (messieurs) opposera de nouveau Roulers et Maaseik, les co-leaders du championnat. La rencontre se jouera le dimanche 18 février au Sportpaleis d'Anvers. En demi-finale, Roulers avait posé les jalons de sa qualification en allant s'imposer à Menin. Mercredi, dans leur salle, les Roulariens n'ont éprouvé aucune difficulté pour s'imposer 3-0 (25-23, 25-21, 25-17). Le derby limbourgeois a respecté la logique. Maaseik a éliminé Achel (Ligue B) sur une double succès 3-0. Mercredi, Maaseik a gagné 25-18, 25-17, 25-23.

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    L'AC Milan et la Fiorentina en quarts de finale de la Coupe d'Italie

    L'AC Milan s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, où il retrouvera l'Inter Milan pour un nouveau derby, grâce à son facile succès 3-0 contre le Hellas Vérone. Dans l'autre match programmé mercredi, la Fiorentina a elle aussi décroché son billet pour les quarts en battant la Sampdoria Gênes 3-2.

    • 13 déc.

    Buts pour De Bruyne et Lukaku

    Autoritaire leader du championnat d'Angleterre, Manchester City s'est imposé 0-4 mercredi à Swansea, signant une 15e victoire consécutive (nouveau record), dans un match comptant pour la 17e journée. Un doublé de David Silva (17e, 52e), Kevin De Buyne (34e) et Sergio Aguero (85e) ont assuré la victoire des Citizens chez la lanterne rouge. Au classement, les Skyblue comptent 49 points, soit 11 de plus que son poursuivant immédiat Manchester United. Les Red Devils se sont imposés de justesse (1-0) grâce à un but de Romelu Lukaku (25e).

    • 13 déc.

    Défaite de Castors Braine face à Koursk

    Castors Braine a concédé une défaite logique 60-72 face aux Russes du Dynamo Koursk, mercredi soir au Spiroudôme de Charleroi, lors de la 8e journée du groupe A de l'Euroligue féminine de basket. Les tenantes du trophée menaient 27-36 à la pause. La Lettone de Braine, Anete Steinberga s'est employée tant et plus (30 points et 7 rebonds) mais ce ne fut pas suffisant contre des Russes qui avaient pris leurs distances après les dix minutes initiales (9-28). La Russo-Américaine de Koursk Epiphanny Prince a été encore plus impressionnante alignant 20 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions.

    • 13 déc.

    Genk qualifié aux tirs au but

    Genk élimine Waasland-Beveren aux tirs au but en quarts de finale de la Croky Cup (4-2). C'était 3-3 à l'issue des 90 minutes et des prolongations.

    • 13 déc.

    Deroo meilleur marqueur de son équipe

    Malgré une belle prestation du Red Dragon Sam Deroo, le club polonais de Kedzierzyn-Kozle s'est incliné de justesse à domicile, à Opole, 2 sets à 3 face au club italien de Civitanova. Cette rencontre s'inscrivait dans la 2e journée du Groupe A du championnat du monde des clubs de volley (messieurs). La marche des sets a été la suivante: 25-23, 21-25, 25-23, 21-25 et 16-18. Deroo titulaire dans chaque manche a été le meilleur marqueur de son équipe. Il a inscrit 25 points. Chez les Italiens, c'est Tsvetan Sokolov qui s'est montré le plus productif (26).

    • 13 déc.

    Transfert-record en MLS

    L'international américain Darlington Nagbe a quitté Portland pour Atlanta pour 1,65 million de dollars (1,4 million d'euros), un record pour un transfert entre deux clubs du Championnat nord-américain de football, la Major League Soccer (MLS), loin des sommes dépensées dans les autres grands championnats. Le transfert le plus onéreux en MLS était jusque là de 1,6 million de dollars, déboursés en juillet par Orlando pour un autre international américain, Dom Dwyer (ex-Sporting Kansas City).

    • 13 déc.

    Praet éliminé de la Coupe d'Italie

    La Sampdoria a été sortie mercredi en huitième de finale de la Coupe d'Italie par la Fiorentina (3-2). Dennis Praet a disputé l'intégralité de la rencontre. Khouma Babacar a donné l'avance aux Florentins (2e, 1-0) mais Edgar Barreto a égalisé avant le repos (39e, 1-1). Sur penalty, le Français Jordan Veretout (59e, 2-1) a porté une nouvelle fois les visités au commandement. Cette rencontre a d'ailleurs été une histoire de penalties puisque c'est des onze mètres que Gaston Ramirez a signé le second but des Génois (77e, 2-2) et que Veretout a qualifié les Toscans (90e, 3-2).

    • 13 déc.

    Une nouvelle date pour FC Bruges - Charleroi

    Le choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football (Croky Cup) qui devait opposer le Club Bruges au Sporting Charleroi, ce mercredi soir (20h45), a été reporté en raison d'un terrain rendu impraticable par la pluie. L'Union belge, par l'intermédiaire du manager du calendrier, Nils Van Brantegem, a fixé la rencontre au 16 janvier 2018 à 20h45. Dès lors des demi-finales, prévues les 16-17 et 30-31 janvier, ont reportées d'une semaine soit les 30,31 janvier ou 1er février (allers) et 6,7 ou 8 février (retours). Le tirage au sort qui devait avoir lieu mercredi soir à l'issue de Bruges-Charleroi sera effectué par Pierre François, CEO de la Pro League, jeudi à 17h00 au siège de l'Union belge.

    • 13 déc.

    Verdonschot absente à Anvers et Namur

    La formation Marlux-Napoleon Games a confirmé mercredi via twitter que Laura Verdonschot ne prendra pas le départ des cyclocross d'Anvers et de Namur ce week-end.Verdonschot, qui ne parvient pas à s'exprimer à son niveau depuis quelques semaines, connaît enfin la raison de ce début de saison décevant. Elle souffre d'une mycose digestive, qui l'empêche de récupérer normalement après les entraînements.

    • 13 déc.

    Un assist de Boussoufa n'empêche pas la qualification du Real

    Le Real Madrid a remporté, mercredi soir à Abou Dhabi, la seconde demi-finales du Mondial des clubs de football dont il est tenant du titre. Le club champion d'Europe a battu difficilement Al Jazira, le champion des Emirats Arabes Unis, 2 à 1. Il était mené 0-1 au repos à la suite d'un but de Romarinho (41e) sur un assist de l'ancien Gantois et Anderlechtois, le Marocain Mbark Boussoufa. Après la pause, Ronaldo (53e) et Bale (81e) ont renversé la situation. Les Espagnols seront opposés samedi (18h belge) en finale aux Brésiliens du Gremio Porto Alegre. Les vainqueurs de la Copa Libertadores sud-américaine ont éliminé les Mexicains de Pacheco, 1-0, mardi lors de la première demi-finale.

    • 13 déc.

    La Belgique 7e du relais 4 X 50 m. nage libre

    La Belgique a pris la 7e place de la finale du relais 4x50m libre messieurs de l'Euro de natation en petit bassin, mercredi, à Copenhague. Emmanuel Vanluchene, Jasper Aerents, Dries Vangoetsenhoven et Pieter Timmers ont nagé en 1:25.92. Le quatuor avait signé le 6e chrono des séries (1:26.11) le matin. Qualifié en séries du 100m papillon en matinée, Emmanuel Vanluchene avait renoncé à disputé sa demi-finale. Le temps record d'un relais 4x50m libre belge est de 1:24.72. La Russie l'emporté en 1:23.23 devant l'Italie, 2e en 1:23.67 et la Pologne, 3e en 1:24.44, complète le podium.

    • 13 déc.

    Victoire d'Ekaterinbourg

    Emma Meesseman s'est imposée avec son club d'Ekaterinbourg, 49-74 (mi-temps: 24-36) à Wisla Cracovie pour le compte de la 8e journée de l'Euroligue féminine de basket dans le groupe B mercredi en Pologne. L'intérieure flandrienne, 24 ans, a inscrit 13 points (6/14 à 2pts, 0/2 à 3pts, 1/1 au lancer) et pris 4 rebonds, délivrant 5 assists (pour une faute personnelle) en 26 minutes de jeu.

    • 13 déc.

    Bruges - Charleroi remis

    Le match de quart de finale de Croky Cup entre Bruges et Charleroi est remis. Le terrain du stade Jan Breydel est impraticable.

    • 13 déc.

    Fanny Lecluyse 7e du 50 m. brasse

    Fanny Lecluyse a pris la 7e place en finale du 50m brasse des championnats d'Europe de natation en petit bassin, mercredi à Copenhague. La nageuse mouscronnoise, 25 ans, a nagé en 30.11 son meilleur chrono de la journée. Fanny Lecluyse avait en effet nagé en 30.17 en demi-finale (pour 30.32 en séries) signant le 8e et dernier temps qualificatif pour la finale. La Lituanienne Ruta Meilutyte en 29.36 est devenue champion d'Europe sur la distance devant la Finlandaise Jenna Laukkannen, tenante du titre (29.54) et la Suédoise Sophie Hansson (29.77)

    • 13 déc.

    Nina Derwael dans la postérité

    Nina Derwael a donné son nom à un nouvel élément en gymnastique - the Derwael-Fenton - qu'elle a réussi lors de sa prestation aux barres asymétriques lors des championnats du monde en octobre dernier, a officialisé la fédération flamande de gymnastique mercredi. La jeune gymnaste trudonnaire, 17 ans, voit ainsi son nom associé aux côtés de la Britannique Georgia-Mae Fenton qui l'avait aussi déjà exécuté. Déjà entrée dans l'histoire de la gymnastique belge en devenant la première à être sacrée championne d'Europe aux barres asymétriques, le 22 avril à Cluj, Roumanie, Nina Derwael était aussi devenue la première médaillée belge dans un Mondial en remportant le bronze aux mêmes barres asymétriques à Montréal, au Canada, le 7 octobre.

    • 13 déc.

    Le 50 km marche dames intégré au programme des Championnats d'Europe

    Comme à l'occasion des championnats du monde de Londres, au mois d'août dernier, le 50 km marche dames fera son apparition lors des prochains championnats d'Europe d'athlétisme 2018 de Berlin (7-12 août). La fédération européenne d'athlétisme (EAA) a officialisé l'apparition de cette 48e épreuve. Elle se déroulera le premier jour des compétitions. Désormais, il existe une égalité parfaite entre les programmes masculin et féminin si ce n'est que les hommes disputent le décathlon et le 110 m haies et les femmes l'heptathlon et le 100 m haies.

    • 13 déc.

    Neymar va reprendre l'entraînement au PSG

    La star du Paris SG Neymar, autorisé à rentrer au Brésil pour s'occuper d'un "problème" familial, est "de retour à Paris" et "reprendra l'entraînement avec l'équipe" dès jeudi, a annoncé le club parisien sur son compte Twitter mercredi. Les raisons de son voyage au Brésil restent cependant toujours floues. Un "problème" familial avait été avancé par son entraîneur Unai Emery lundi. Mais le site brésilien Globoesporte a relayé mardi des messages de réseaux sociaux, avec photos, laissant penser que l'attaquant aurait participé à l'anniversaire du père d'un ami, et qu'il se serait rendu dans un institut dentaire.

    • 13 déc.

    Fanny Lecluyse en finale du 50 m. brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 50m brasse des championnats d'Europe de natation en petit bassin, mercredi à Copenhague. Fanny Lecluyse a nagé en 30.17 (pour 30.32 en séries) pour prendre la 4e place de sa demi-finale. Les deux premières de chacune demi-finale et les quatre meilleurs temps ensuite sont qualifiés pour la finale. La nageuse mouscronnoise, 25 ans, a signé le 8e et dernier temps qualificatif pour la finale prévue mercredi encore à 18h13.

    • 13 déc.

    Malines condamé à 1.000 euros d'amende pour feux de bengale

    Malines a accepté la proposition du Parquet de l'Union Belge de football (URBSFA). Le Kavé paiera l'amende de 1.000 euros infligée pour les feux de bengale qui avaient obligé l'arbitre Erik Lambrecht d'interrompre temporairement la rencontre de la 15e journée de la Jupiler Pro League à Charleroi (2-0), le 17 novembre.

    Les incidents avaient contraint l'arbitre à arrêter le match après une demi-heure de jeu. Il a en effet jugé que la visibilité dans le Stade du Pays de Charleroi n'était plus suffisante, à cause de la fumée provoquée par les feux de bengale allumés par les supporters malinois.

    • 13 déc.

    Maxime De Zeeuw s'impose à Krasnoyarsk en Ligue des Champions

    Maxime De Zeeuw et son club allemand d'Oldenburg se sont imposés 53-79 (mi-temps: 31-40) à Enisey Krasnoyarsk en Sibérie pour le compte de la 8e journée de la Ligue des Champions de basket (m), version FIBA, mercredi dans le groupe A.

    L'ailier fort de 30 ans, 2m04, a inscrit 7 points (1/3 à 2 pts, 1/3 à 3pts, 2/4 LF) pour prendre 4 rebonds en 21 minutes de jeu.

    • 13 déc.

    Retour de Tyson Fury: décision en janvier

    Après avoir accepté une suspension rétroactive de deux ans pour dopage, Tyson Fury est libre de boxer à nouveau, sous réserve du retour de sa licence. La fédération britannique de boxe se penchera sur la question, a-t-elle annoncé mercredi. Sanctionné en juin 2016 pour avoir utilisé un stéroïde (nandrolone), Tyson Fury a été suspendu deux ans, de manière rétroactive, sa suspension prenant fin mardi 12 décembre 2017, date du jugement de l'agence britannique anti-dopage (UKAD).

    • 13 déc.

    Nibali: 'Ce n'est pas un grand jour pour le cyclisme'

    L'Italien Vincenzo Nibali, deuxième de la dernière Vuelta, se trouvait en stage en Croatie avec son équipe Bahrain-Merida lorsqu'il a appris le contrôle antidopage "anormal" au Salbutamol pratiqué sur le Britannique Chris Froome durant le Tour d'Espagne 2017. "C'est sûr, ce n'est pas un grand jour pour le cyclisme, comme ce n'est pas un grand jour pour lui", a brièvement commenté Nibali à l'agence de presse italienne Ansa, mercredi.

    • 13 déc.

    L'Australien Jeff Horn conserve sa ceinture

    L'Australien Jeff Horn a conservé sa ceinture mondiale des poids welters version WBO en battant le Britannique Gary Corcoran, mercredi à South Brisbane en Australie. Pour la première défense de son titre, Jeff Horn en a terminé sur un KO technique controversé dans le 11e round. Horn a boxé son adversaire jusqu'à lui ouvrir deux entailles au-dessus de l'oeil forçant l'arbitre à mettre fin au combat. Le Londonien était certes malmené mais il tenait tête à Horn. Gary Corcoran n'avait perdu jusque là qu'un seul de ses 18 combats.

    • 13 déc.

    La Vuelta 'prudente' après le contrôle 'anormal' de Froome

    L'organisation de la Vuelta reste "prudente" après l'annonce par l'Union cycliste internationale (UCI) d'un contrôle antidopage "anormal" au Salbutamol pratiqué sur le Britannique Chris Froome lors du Tour d'Espagne 2017, a-t-elle déclaré mercredi à la presse espagnole. "L'attitude est la prudence", a réagi l'organisation de la Vuelta, qui s'est refusée à toute autre déclaration pour l'instant sur le sujet, dans l'attente de plus amples informations et de tous les éclaircissements.

    • 13 déc.

    Mondiaux de voile: Claeyssens et Vandenberghe cèdent leur première place

    En tête depuis la première journée, Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe, désormais provisoirement 2es, ont du céder leur première place au classement des Mondiaux de voile jeunes (U19), à l'issue de la 3e journée en Nacra 15 Open, mercredi à Sanya en Chine.

    Anne Vandenberghe (14 ans) et Lucas Claeyssens (15 ans) ont terminé 12es, 2e et 15es des trois régates de la journée en Nacra 15 Open, un catamaran de compétition, marquée par un vent plus fort. Après 9 régates, le duo compte 33 points pour 32 aux Suisses Max Wallenberg et Amanda Bjork-Anastassov.

    • 13 déc.

    Valentine Dumont éliminée en séries du 800m libre

    Valentine Dumont n'a pas réussi à se qualifier en finale du 800m libre à l'Euro de natation en petit bassin, mercredi, à Copenhague. Dumont a réalisé le 11e chrono des séries en 8:37.08.

    • 13 déc.

    Belle prime pour les joueurs de la Mannschaft

    Chaque joueur de la Mannschaft touchera 350.000 euros si l'Allemagne parvient à conserver son titre de championne du monde au Mondial en juin-juillet en Russie, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB).

    • 13 déc.

    Le relais belge en finale du 4x50m libre messieurs

    La Belgique s'est qualifiée pour la finale du relais 4x50m libre messieurs de l'Euro de natation en petit bassin, mercredi, à Copenhague. Jasper Aerents, Emmanuel Vanluchene, Dries Vangoetsenhoven et Pieter Timmers ont signé le 6e chrono des séries (1:26.11). Le quatuor belge a terminé quatrième de sa série, remportée par les Pays-Bas (1:25.40). L'Italie a été l'équipe la plus rapide des séries (1:25.33).

    • 13 déc.

    Victoria Azarenka invitée à l'Open d'Australie

    Double lauréate de l'Open d'Australie, la Bélarusse Victoria Azarenka a reçu une invitation pour le premier rendez-vous du Grand Chelem de l'année, ont annoncé les organisateurs mercredi.

    Victoria Azarenka effectuera ainsi son retour à la compétition après une année presque blanche (ne jouant que deux tournois en juin) suite à un conflit avec son compagnon sur la garde de leur enfant, Leo, né une année plus tôt (en décembre 2016). Azarenka ne voulait quitter la Californie sous aucun prétexte et avait notamment fait l'impasse sur l'US Open et la finale de la Fed Cup (perdue en novembre face aux Etats-Unis).

Archive

Facebook

Twitter