Sport.be

Général

Consultez par

    • 07 oct.

    Chute spectaculaire pour De Plus

    Laurens De Plus a fait une cabriole spectaculaire à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée dans la descente du Lac de Côme lors du Tour de Lombardie. Le coureur de la Quick-Step est passé par-dessus la glissière et a basculé dans le vide avant de se réceptionner sur un sol apparemment herbeux. Le coureur a été emmené à l'hôpital mais ne souffre heureusement d'aucune blessur grave.

  • 15 déc.
    • 15 déc.

    Claes conseille un changement de tactique pour Lecluyse

    Ronald Claes était satisfait de la qualification de Fanny Lecluyse pour la finale du 100 m brasse de l'Euro de natation à Copenhague, au Danemark. Mais l'entraîneur des élites francophone lui conseille de changer un peu de tactique pour monter sur le podium. Il n'exclut pas non plus une médaille pour Valentine Dumont sur le 200 m nage libre.

    • 15 déc.

    Le para-cycliste Hindricq reçoit le Trophée Victor Boin

    Le para-cycliste Christophe Hindricq du club de Rolling Lions-Namur est le lauréat du Trophée Victor Boin pour l'année 2017, a révélé le Comité paralympique belge (Belgian Paralympic Committee). Il recevra son prix le 22 février au Sportimonium, dans le centre Sport Vlaanderen d'Hofstade (Zemst).

    • 15 déc.

    Or et RM pour les Néerlandaises à Copenhague

    Les Pays-Bas ont battu le record du monde du 4X50m libre (dames) en finale des championnats d'Europe de natation en petit bassin, à Copenhague au Danemark. Ranomi Kromowidjojo, Femke Heemskerk, Tamara van Vliet et Valerie van Roon ont nagé en 1:33.91 effaçant des tables un record du monde établi déjà par les Pays-Bas (avec Inge Dekker, Femke Heemskerk, Maud van der Meer et Ranomi Kromowidjojo) en décembre 2014 à Doha au Qatar en 1:34.24. La Suède a terminé 2e et le Danemark, 3e, complète le podium.

    • 15 déc.

    Meylemans finit onzième à Innsbruck

    Kim Meylemans a pris la 11e place de la 5e manche de la Coupe du monde de skeleton à Innsbruck en Autriche, faisant office aussi de championnat d'Europe. L'athlète belge, 21 ans, s'y est classée 8e. Kim Meylemans a signé un chrono de 55.21 dans la première manche et de 54.93 dans la seconde totalisant 1:50.14 pour terminer 11e, à 1.34 de la Russe Elena Nikitina (1:48.80), lauréate de la manche de Coupe du monde et championne d'Europe.

    • 15 déc.

    Croizet quitte Malines pour une aventure en MLS

    Le Français Yohan Croizet va rejoindre la MLS, le championnat professionnel nord-américain, et la franchise de Kansas City, a annoncé son club de Malines. Le FC Malines et Kansas City sont arrivés à un accord pour permettre à Yohan Croizet, 25 ans, arrivé à Malines durant l'été 2016, de rejoindre les Etats-Unis.

    • 15 déc.

    L'équipe belge de Coupe Davis honorée pour la troisième fois de suite

    L'équipe belge de Coupe Davis, finaliste face à la France en novembre à Lille, a été élue "prestation de l'année en tennis", par l'aile flamande de la fédération de tennis, la VTV, a-t-elle communiqué. C'est la 3e fois d'affilée que la formation de Johan Van Herck reçoit cette récompense.

    • 15 déc.

    Lecluyse en finale du 100m brasse à Copenhague

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour la finale du 100m brasse des championnats d'Europe de natation en petit bassin, à Copenhague, au Danemark. Fanny Lecluyse, 25 ans, au couloir d'eau numéro 1, avait viré en tête au 50m (30.33) pour finir en 1:05.31 prenant la 2e place, directement qualificative pour la finale. La Danoise Rikke Moeller Pedersen a remporté sa demi-finale en 1:05.22.

    • 15 déc.

    Lille casse le contrat de Bielsa

    Le club de Lille a annoncé dans un communiqué avoir "rompu le contrat" de son entraîneur argentin Marcelo Bielsa, qui avait été mis à pied le 22 novembre. "Arrivé au terme de la procédure engagée à l'encontre de Marcelo Bielsa, le Losc informe qu'il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur", a écrit le club nordiste

    • 15 déc.

    Baghouz face au champion olympique à Paris

    Le Hennuyer Ali Baghouz boxera face au Français Tony Yoka, champion olympique des lourds à Rio l'an dernier, samedi à La Scène Musicale de Paris. Il s'agira de la seconde sortie du Français en deux mois, étoile montante de la boxe dans son pays. Tony Yoka a fait son entrée dans le classement WBO, à la 15e place, une position qui dans l'absolu, le rend éligible pour un championnat mondial WBO face au Néo-Zélandais Joseph Parker. Ali Baghouz, 29 ans, compte 10 victoires à son actif, dont 6 avant la limite en 12 combats pour une défaite et un match nul. Tony Yoka, 25 ans, disputera son 3e combat pro après deux victoires, dont une par KO. Il avait battu l'Américain Jonathan Rice le 14 octobre au Zenith à Paris.

    • 15 déc.

    Timmers éliminé en demi-finales du 50m nage libre à Copenhague

    Malgré son meilleur temps personnel (21.30), à 4/100e du record de Belgique, Pieter Timmers n'a pu se qualifier pour la finale du 50m libre des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Copenhague, éliminé en demi-finales avec le 10e chrono. Pieter Timmers a signé un temps de 21.30, le 5e de sa série, mais le 10e des demi-finalistes. Il est 2e réserviste.

    • 15 déc.

    Skeleton: Kim Meylemans 8e et 11e

    Kim Meylemans a pris la 11e place de la 5e manche de la Coupe du monde de skeleton à Innsbruck en Autriche, vendredi faisant office aussi de championnat d'Europe. L'athlète belge, 21 ans, s'y est classée 8e. Kim Meylemans a signé un chrono de 55.21 dans la première manche et de 54.93 dans la seconde totalisant 1:50.14 pour terminer 11e, à 1.34 de la Russe Elena Nikitina (1:48.80), lauréate de la manche de Coupe du monde et championne d'Europe. L'Allemande Jacqueline Loelling (1:49.47) est vice-championne d'Europe alors que l'Autrichienne Janine Flock (1:49.61) complète le podium européen.

    • 15 déc.

    Le 19 février, premier lundi de championnat en Allemagne

    L'Eintracht Francfort et le RB Leipzig vont écrire une (petite) page de l'histoire du football allemand le 19 février 2018. En effet, le duel entre ces deux formations sera le premier jamais joué en division 1 un ... lundi.

    La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé vendredi trois des cinq rencontres qui se joueront cette saison un lundi en Bundesliga. Les deux autres rencontres seront Borussia Dortmund-Augsbourg, le 26 février, et Werder Brême-Cologne, le 12 mars.

    • 15 déc.

    Boe domine encore Fourcade

    Le Norvégien Johannes Boe a remporté vendredi le sprint (10 km) du Grand-Bornand, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, juste devant le N.1 mondial français Martin Fourcade, battu devant son public. Florent Claude a terminé à la 36e place avec 1:51.0 de retard sur le vainqueur du jour. Naturalisé belge, Claude a réalisé un sans faute au tir. Impérial avec un sans-faute au tir, Boe a démontré qu'il était bel et bien intouchable en ce début de saison avec un 4e succès, le 17e de sa carrière, et met la pression au classement général de la Coupe du monde sur le leader Fourcade, encore vaincu malgré son 10/10 à la carabine.

    • 15 déc.

    Manchester United perd Bailly

    Eric Bailly, le défenseur international ivoirien de Manchester United blessé à une cheville, va être absent "deux à trois mois", a annoncé vendredi son entraîneur José Mourinho. "Il va se faire opérer, la décision a été prise. Je ne dis pas qu'il sera absent pour le reste de la saison, mais pour les deux à trois prochains mois", a déclaré Mourinho sur la télévision du club. "Désormais, nous avons Phil Jones, Chris Smalling et même Daley Blind qui peuvent jouer à cette position. Nous sommes donc parés, même si Eric Bailly va nous manquer."

    • 15 déc.

    Clap de fin pour le Suédois Källström

    L'ancien milieu international suédois Kim Källström a annoncé vendredi qu'il mettait fin à sa carrière professionnelle. Agé de 35 ans, ce gaucher aux 131 sélections nationales a expliqué ne plus se sentir "l'énergie et la force" de suivre les entraînements quotidiens en plus des matchs pour Djurgårdens IF, club de Stockholm où il était arrivé cette année.

    • 15 déc.

    Guardiola confiant pour Kompany

    L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est exprimé vendredi en conférence de presse sur la santé de son capitaine Vincent Kompany. Le Catalan est confiant quant à un retour rapide du défenseur belge, victime d'un problème musculaire depuis le weekend dernier.

    • 15 déc.

    Marc Sergeant: 'Notre saison ne fut pas très bonne'

    Lotto Soudal n'a pas connu une année 2017 faste. Les coureurs de l'équipe cycliste belge du WorldTour tentent cette semaine d'oublier cette mauvaise campagne lors d'un stage d'entraînement à Majorque. Ils se tournent vers l'avenir. "Nous espérons jeter ici les bases d'une meilleure année 2018", a avancé vendredi le manager sportif Marc Sergeant.

    "Notre saison ne fut pas très bonne", a reconnu Sergeant. "Nous avons raté notre départ dans les classiques et nous avons ensuite essayé de nous remettre en selle, en vain, au Tour de France. La fin de saison fut meilleure, avec une victoire finale de Tim Wellens dans le Tour de Guangxi. Elle a fait plaisir mais n'a pas compensé notre début d'année manqué".

    • 15 déc.

    Josef Ferstl crée la surprise à Val Gardena

    Josef Ferstl a remporté le Super-G de Val Gardena, manche de la Coupe du monde de ski alpin, vendredi en Italie. L'Allemand s'est montré le plus rapide sur la Saslong et a devancé les Autrichiens Max Franz et Matthias Mayer. Profitant de bonnes conditions climatiques en début de course, Ferstl, 28 ans, a inscrit son nom au palmarès du Super-G de Val Gardena. L'Allemand, dont c'est la première victoire en Coupe du monde, a devancé les Autrichiens Max Franz et Matthias Mayer.

    • 15 déc.

    Le président de la Fédération brésilienne suspendu 90 jours

    Le président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Marco Polo Del Nero, a été suspendu 90 jours à titre conservatoire par la commission éthique de la FIFA, a annoncé vendredi l'instance mondiale. Del Nero, ancien membre du Conseil de la FIFA, désormais privé de toutes fonctions officielles liées au football, fait partie des nombreuses personnalités du monde du football sud-américain poursuivies par la justice américaine dans le cadre du vaste scandale de corruption autour de la FIFA.

    • 15 déc.

    Alex Miskirtchian raccroche les gants

    Le boxeur Alex Miskirtchian a décidé de ranger ses gants à la veille de ses 32 ans, annoncent jeudi plusieurs quotidiens. Alex Miskirtchian et la boxe, c'est donc terminé. Le Dinantais renonce à poursuivre un sport qui lui a valu de bien belles satisfactions: trois titres de champion d'Europe des poids plumes ainsi qu'un championnat du monde disputé, et perdu, contre le Russe Evgeny Gradovitch à Macao en 2014.

    • 15 déc.

    Trois disciplines pour Swings à Pyeongchang, une pour Peeters

    Le patineur de vitesse Bart Swings sera au départ du 1.500 mètres, du 5.000 mètres et de la mass-start aux prochains Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février 2018) en Corée du Sud. Quant à Jelena Peeters, elle prendra part au 1.500 mètres. C'est ce qu'a annoncé la Fédération internationale de patinage (ISU) via ses listes de qualifications olympiques vendredi sur son site officiel. Sur le 10 kilomètres, Swings est troisième réserviste et doit maintenant compter sur des forfaits adverses pour y participer.

    • 15 déc.

    JO 2018: les villages des athlètes sont prêts

    A un peu moins de deux mois de l'ouverture de la 23e édition des Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang, les deux villages réservés aux athlètes sont fonctionnels, a annoncé le comité local d'organisation (LOCOG), vendredi en Corée du Sud. "Après des années de travail acharné, nous sommes heureux d'annoncer que les villages des athlètes sont prêts", a déclaré le président du LOCOG, Lee Hee Beom, lors d'une cérémonie vendredi. "Les villages serviront de lieu où les athlètes et les officiels pourront se détendre et rencontrer les athlètes d'autres pays. Cela crée des souvenirs et des amitiés qui durent toute une vie."

    • 15 déc.

    Ryad Merhy face au solide Américain Kisner samedi

    Ce ne sont pas moins de dix combats professionnels qui seront au programme du traditionnel rendez-vous de la boxe belge au Spiroudome de Charleroi, ce samedi soir. Wabaga, Khatchatryan, Paglierini, Toma, Nova, Hubeaux, Kouaouch, Vanackere Jr, Nikarkoev et enfin Ryad Merhy qui figurent à l'affiche. C'est évidemment le combat de Ryad Merhy, invaincu en 23 combats, face à l'Américain Nick Kisner (26) qui sera le point d'orgue de la soirée. Quatre fois champion intercontinental des lourds légers, le Bruxellois de 25 ans accède enfin au top 10 mondial mais le chemin qui conduit au titre suprême est encore semé d'embûches.

    • 15 déc.

    Dumont: 'Je peux encore aller plus vite'

    Valentine Dumont a amélioré son meilleur temps personnel de 2.16 lors des séries du 200 mètres papillon, vendredi matin à l'Euro petit bassin de natation à Copenhague. Malgré ce nouveau chrono de référence, en 2:09.84, la Belge de 17 ans n'est pas qualifiée pour la finale. La nageuse du Namur Olympic Club a signé le 14 temps des 27 partantes, elle qui ne possédait que le 23e temps des 29 engagées avant le départ.

    "En fait, je pensais pouvoir aller encore plus vite sur ce 200 mètres papillon. Je suis contente de ce nouveau record personnel mais je sens que je peux être plus rapide", a raconté Valentine Dumont après l'arrivée. "Dès le début de la course, j'ai senti que j'étais bien. Cela me donne de la confiance en vue du 200m nage libre de samedi, où j'ai envie de battre mon record de Belgique."

    • 15 déc.

    Stijn Vreven suspendu deux rencontres

    L'entraîneur de NAC Breda Stijn Vreven a été suspendu pour deux rencontres par la commission de discipline de la Fédération néerlandaise de football (KNVB) vendredi. Le Belge a ouvertement critiqué l'arbitre de la rencontre perdue contre le FC Twente mardi (1-2) en championnat des Pays-Bas.

    • 15 déc.

    Déjà quatre athlètes belges sélectionnés pour les JO 2018

    Les patineurs artistiques Jorik Hendrickx et sa soeur Loena Hendrickx et les patineurs sur piste courte (shorttrack) Jens Almey et Ward Petré sont les quatre premiers athlètes belges officiellement sélectionnés en vue des prochains Jeux Olympiques d'hiver. Ils se dérouleront à PyeongChang du 9 au 25 février 2018 en Corée du Sud.

    • 15 déc.

    Timmers: 'Je vais devoir améliorer mon départ en demi-finales'

    Malgré un départ qu'il estime perfectible, Pieter Timmers était content de se qualifier pour les demi-finales du 50 mètres nage libre grâce au 16e temps des engagés (21.58), vendredi matin lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague.

    L'Anversois de 29 ans, pensionnaire du BRABO, a cependant reconnu qu'il devait améliorer son entame de course. "Je savais qu'il fallait nager en 21.50 pour atteindre les demies", a-t-il réagi. "Avec une 16e position, la mission est accomplie mais mon départ devra être meilleur ce soir. J'ai plongé un peu trop profondément, perdant un peu de temps et d'aérodynamisme. Mais la qualification est tout de même au bout, c'est signe que la forme est au rendez-vous."

    • 15 déc.

    Les Red Flames gagnent une place

    L'équipe nationale belge de football féminin a gagné une place au nouveau classement mondial publié vendredi par l'instance mondiale du football, la FIFA. Les Red Flames sont désormais 22e. Les États-Unis conservent la tête du classement, devant l'Allemagne et l'Angleterre qui restent sur le podium. Les Red Flames sont toujours invaincues après trois rencontres dans le groupe 6 des qualifications au Mondial 2019 en France. Les troupes d'Ives Serneels se sont imposées, en octobre dernier, devant la Roumanie (3-2) et au Portugal (0-1) après un large succès contre la Moldavie (12-0) en septembre.

    • 15 déc.

    Gillet prolonge au Standard

    Jean-François Gillet, 38 ans, a paraphé un nouveau contrat avec le Standard de Liège. C'est ce qu'a annoncé le club de Jupiler Pro League sur son site officiel vendredi. "Le gardien de but belge vient de signer un nouveau contrat avec notre club. Le Standard de Liège félicite Jean-François et lui souhaite une excellente continuation sous nos couleurs", pouvait-on lire sur le site des 'Rouches'. Si la durée du contrat n'a pas été mentionnée, il semblerait que le portier aurait prolongé pour deux saisons.

    • 15 déc.

    Dumont éliminée malgré un nouveau meilleur temps, Caerts forfait

    Valentine Dumont n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 200 mètres papillon, vendredi lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague.

    Dumont, 17 ans et pensionnaire du Namur Olympic Club, a terminé 6e de la 2e série en 2:09.84. A noter que le record de Belgique de la spécialité est la possession de Griet Buelens depuis 2008 (2:09.16). Valentine Dumont, quadruple médaillée lors de l'Euro juniors en Israël en juillet dernier, a amélioré son meilleur temps de plus de deux secondes. Cependant, elle n'a signé que le 14e temps des 27 partantes, insuffisant que pour intégrer la finale et le top 8. Quant à Basten Caerts, 20 ans, il n'était pas au départ du 100m brasse, en manque de rythme après avoir souffert d'une grippe il y a quelques jours.

    • 15 déc.

    La descente dames de Val d'Isère annulée... à cause de la neige

    La descente dames de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et programmée samedi en France, a été annulée après la suppression du second entraînement vendredi en raison des importantes chutes de neige, ont annoncé les organisateurs. Le premier entraînement avait déjà été annulé jeudi et le règlement de la Fédération internationale de ski (FIS) impose au moins un entraînement sur le tracé pour qu'une descente puisse être disputée.

    • 15 déc.

    Seul Timmers se qualifie pour les demies du 50m libre

    Trois Belges étaient au départ du 50m nage libre, vendredi matin lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. Seul Pieter Timmers s'est qualifié pour les demies. Parti au couloir N.1 de la 7e série, Timmers a terminé 5e. L'Anversois de 29 ans a signé le 16e temps des 79 engagés en 21.58. Emmanuel Vanluchene (33e en 21.90) et Jasper Aerents (36e en 21.97) sont éliminés.

    • 15 déc.

    Teodorczyk répond aux critiques par une lettre ouverte

    Depuis des mois, l'attaquant du club de football d'Anderlecht Lukasz Teodorczyk évolue à un niveau décevant et a reçu de nombreuses critiques à cet égard. Le Polonais a réagi dans une lettre ouverte sur sa page Facebook.

    • 15 déc.

    Lecluyse en demi-finales du 100m brasse

    Fanny Lecluyse s'est qualifiée pour les demi-finales du 100m brasse grâce au 14e chrono des engagées en séries, vendredi lors de la 3e journée de l'Euro de natation en petit bassin, à Copenhague. La nageuse des Dauphins mouscronnois a terminé 5e de la 5e série, signant le 14e chrono des 47 engagées en 1:06.31, loin de son record de Belgique (1:04.69) realisé en 2015. La Finlandaise Jenna Laukkanen s'est montrée la plus rapide en 1:04.94.

    • 15 déc.

    Le président de la FIFA accusé de corruption

    La plate-forme de recherches 'Follow the Money' accuse de corruption le président de la FIFA Gianni Infantino. Le Suisse de 47 ans aurait accepté, alors qu'il était encore secrétaire général de l'UEFA, d'infliger au club turc de Fenerbahçe une sanction plus légère malgré un vaste scandale de corruption lors de la saison 2011-2012. 'Follow the Money', qui a collaboré avec les journaux The Guardian et Le Monde, possèderait un échange de courriers où Infantino aurait donné son accord à une sanction exceptionnellement moins sévère à l'encontre du club stambouliote.

    • 15 déc.

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe décrochent le bronze

    Lucas Claeyssens et Anne Vandenberghe ont pris la troisième place finale en Nacra 15 Open aux championnats du monde de voile pour les jeunes (U19) à l'issue de la 5e et dernière journée, et 13 régates, vendredi à Sanya en Chine.

    • 15 déc.

    Hewitt fait son retour à l'Open d'Australie

    Lleyton Hewitt va disputer le double du premier Grand Chelem de la saison, le mois prochain devant son public. L'Australien, ancien N.1 mondial, sera associé à son compatriote Sam Groth à Melbourne Park.

    • 15 déc.

    Lukaku passe en Coupe d'Italie

    Jordan Lukaku a arpenté le flanc gauche de la Lazio pendant 90 minutes lors de la victoire 4-1 des 'Biancocelesti' face à Citadella (D2) en huitième de finale de Coupe d'Italie. Au prochain tour, le Diable Rouge et ses équipiers seront opposés à la Fiorentina, qualifiée, mercredi, au détriment de la Sampdoria de Dennis Praet (3-2).

    • 15 déc.

    LeBron James égale Larry Bird

    Il a beau avoir 32 ans et être dans sa 15e saison NBA, LeBron James tient peut-être la forme de sa vie. Le 'King' a réalisé un nouveau triple double (25 points, 12 rebonds, 12 passes), égalant Larry Bird avec 59 triple double en carrière, menant les Cavaliers à la victoire face aux Lakers (121-112).

    • 15 déc.

    Mujangi Bia marque en Coupe de Turquie

    Geoffrey Mujangi Bia a marqué avec son club de Kayserispor, jeudi au 5e tour (seizièmes de finale) de la Coupe de Turquie de football. Mujangi Bia a inscrit le 2e but de Kayserispor face à Eyupspor à la 74e minute. La rencontre s'est terminée sur le score de 2-0. Deniz Turuc (49e) a marqué le 1er but. Mujangi Bia et ses équipiers s'étaient imposés 2-3 au match aller.

  • 14 déc.
    • 14 déc.

    Namur battu en Russie

    Namur Capitale s'est incliné dans son match aller tour de play-off de l'Eurocoupe de basket (dames). Les Namuroises ont été battues dans la salle de la formation russe d'Enisey Krasnoïarsk 69-58.

    • 14 déc.

    Wauters victorieuse en EuroLeague

    Le club turc de Yakin Dogu a signé un 7e succès en 8 rencontres dans le groupe B de l'Euroligue dames de basket. Jeudi soir à Schio, en Italie, le leader du groupes est venu s'imposer 65-72. La Belgian Cat Ann Wauters a joué près de 22 minutes ponctués de 4 points et 4 rebonds défensifs, une interception et deux pertes de balle.

    • 14 déc.

    Ruffoni suspendu quatre ans

    Le coureur cycliste italien Nicola Ruffoni a été suspendu pour quatre ans par l'Union cycliste internationale (UCI) pour dopage. Le coureur de 27 ans subit donc le même sort que son ancien équipier Stefano Pirazzi. Les deux coureurs qui représentaient l'équipe Bardiani-CSF avaient été contrôlés positifs juste avant le départ du dernier Giro à la suite d'un contrôle réalisé hors-compétition.

    • 14 déc.

    Wuytens marque pour Heracles

    Dries Wuytens a ouvert le score et montré la voie aux siens lors de la victoire de Heracles 3-2 contre le Sparta Rotterdam jeudi dans le cadre de la 16e journée d'Eredivisie. En face, Loris Brogno a délivré une passe décisive qui n'a finalement pas permis aux siens de ramener un point.

    • 14 déc.

    La WPA dévoile une déclaration universelle pour protéger les sportifs

    L'Association mondiale des joueurs (WPA), qui regroupe des associations et syndicats de joueurs et sportifs professionnels à travers le monde, a dévoilé à Washington sa déclaration universelle pour protéger les sportifs "des violations systématiques de leurs droits".

    • 14 déc.

    Gaastra vise deux médailles

    Le coach du BRABO Ronald Gaastra a regretté l'arrivée manquée par Kimberly Buys lors de la finale des 50 mètres papillon qui lui a peut-être coûté la médaille de bronze lors des championnats d'Europe de natation en petit bassin qui se déroulent en ce moment à Copenhague. Il s'est toutefois dit convaincu que la nageuse de Saint-Nicolas et Pieter Timmers pourraient ramener deux médailles du Danemark.

    • 14 déc.

    Mourinho doit s'expliquer

    La Fédération anglaise (FA) a demandé des explications à l'entraîneur de Manchester United José Mourinho pour ses commentaires sur les joueurs de Manchester City avant le derby remportée par les "Citizens" dimanche (2-1). Le Portugais a jusqu'à lundi 19h00 belges pour répondre, a précisé la FA. Lors de la conférence de presse d'avant-match, vendredi 8 décembre, Mourinho avait lancé deux piques en direction de Manchester City.

    • 14 déc.

    Champion dans le staff de l'équipe de France de Fed Cup

    Le Français Thierry Champion, directeur du haut-niveau au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT) sera l'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, dont Yannick Noah est le capitaine, qui affrontera la Belgique lors du 1er tour de la campagne 2018, a annoncé la FFT

    • 14 déc.

    Martin: 'C'est un scandale'

    L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, a qualifié de "scandale" le fait que Chris Froome ne soit pas suspendu malgré les résultats anormaux d'un contrôle antidopage, et a accusé l'UCI d'avoir "magouillé en coulisses" pour régler l'affaire discrètement.

    • 14 déc.

    La Pro League fixe un "gentlemen's agreement"

    L'assemblée générale de la Pro League a conclu un "gentlemen's agreement" à l'unanimité à propos de l'interdiction pour les clubs professionnels de se 'piquer' entre eux les jeunes talents qui jouent dans leurs équipes de jeunes. "Grâce à cette mesure nous incitons nos clubs à continuer à travailler avec les jeunes dans leur propres centres de formation", a réagi le CEO de la Pro League Pierre François.

    • 14 déc.

    Les équipes espoirs des clubs professionnels en amateurs

    Les équipes espoirs des clubs professionnels belges participeront aux compétition de 1e, 2e et 3e division amateurs dès la saison 2019-2020. La décision a prise à l'unanimité par la Pro League jeudi. Son conseil d'administration a conclu un accord de principe en la matière.

    • 14 déc.

    Buys 5ème sur 50m papillon au Danemark

    Kimberly Buys a pris la 5e place en finale du 50m papillon des championnats d'Europe de natation en petit bassin, lors de la 2e journée à Copenhague, au Danemark. Kimberly Buys, 28 ans, a nagé en 25.59, à 17/100e de son record de Belgique, son meilleur chrono de la journée et termine dans le même temps que la Française Melanie Henique (25.59).

    • 14 déc.

    La Ligue 1 adopte aussi le VAR

    "La vidéo sera en Ligue 1 la saison prochaine", a annoncé le président de Guingamp Bertrand Desplat à la sortie de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel française (LFP), qui a adopté selon plusieurs dirigeants de clubs le principe de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour la saison prochaine.

    • 14 déc.

    Le VAR généralisé dès la saison prochaine

    L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera disponible lors de toutes les rencontres de la Jupiler Pro League de la saison prochaine. L'assemblée générale de la Pro League a pris cette décision qui s'est tenue jeudi. La Pro League n'a donc pas attendue l'évaluation de la VAR de la part de l'International Football Association Board (IFAB) prévue au printemps 2018. Si cette évaluation est positive, ce qui est attendu, la Pro League aura donc eu davantage de temps pour se préparer.

    • 14 déc.

    Westerlo échappe à une amende pour le jet d'une bière

    Westerlo ne devra finalement pas payer une amende de 10.000 euros à la suite d'un jet d'un gobelet de bière sur un joueur adverse durant la rencontre à domicile face à l'Union. Le conseil d'administration de la Pro League a pris cette décision, qui a été confirmée dans la foulée par le manager du club Wim Van Hove.

    • 14 déc.

    Les demi-finales de la Croky Cup sont connues

    Pierre François, le CEO de la Pro League, et Koen De Brabander, le secrétaire général de l'URBSFA ont a tiré une belle affiche en demi-finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup), au siège de l'Union belge à Bruxelles. Elle opposera le Standard au vainqueur du dernier quart de finale qui doit mettre en présence le Club Bruges au Sporting Charleroi le 16 janvier à 20h45. Le match, programmé le mercredi 13 décembre a dû être reporté en raison de l'état du terrain devenu impraticable en raison des fortes pluies. L'autre demi-finale opposera Courtrai à Genk.

    • 14 déc.

    De Decker privé de tableau final à Milan

    Sander De Decker n'a pas réussi à se qualifier jeudi pour le tableau final de l'Italian International de badminton à Milan. Le Belge s'est incliné au troisième et dernier tour des qualifications 21-7, 21-16 face à l'Italien Fabio Caponio (BWF 218).

    • 14 déc.

    Van Tichelt au combat malgré sa blessure à l'épaule

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) n'est pas encore complètement rétabli de sa blessure à l'épaule qu'il s'était occasionné lors du Grand Slam de Tokyo. Mais il compte toutefois bien défendre ses chances samedi à l'IJF World Judo Masters.

    • 14 déc.

    Namur battu par l'Enisey Krasnoyarsk

    Mené de 24 unités (56-32) peu après la mi-temps, Namur s'est incliné finalement de 11 points à Enisey Krasnoyarsk 69-58 (mi-temps: 36-30) en match aller du 2e tour de l'Eurocoupe FIBA de basket féminin, jeudi en Sibérie.

    • 14 déc.

    Deux Belges opposés pour le titre européen

    Yves Ngabu-le-tenant contre Geoffrey Battelo-le-challenger. Le championnat d'Europe de boxe EBU (le vrai !) des lourds-légers (-90,719 kg) opposera deux Belges le samedi 27 janvier à l'Arena de Deurne.

    • 14 déc.

    Rösch sur le podium en Autriche

    L'ancien biathlète allemand Michael Rösch est monté pour la première fois sur un podium depuis qu'il a opté pour la nationalité belge, jeudi à Obertilliach, en Autriche. Il s'est en effet classé deuxième du 20 kilomètres de l'IBU Cup biathlon, une épreuve du deuxième niveau mondial, soit juste en-dessous de la Coupe du monde. Rösch, 34 ans, naturtalisé belge en 2014, a couvert la distance en 49:46.1. Il a concédé 1:07.1 au Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, vainqueur de l'épreuve. La troisième place est revenue à l'Ukrainien Volodymyr Siemakov.

    • 14 déc.

    Poutine: 'Tous les stades seront prêts à temps'

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que "tous les stades pour la CM seront prêts à temps" pour la CM de football de l'année prochaine. C'est ce qu'a affirmé Poutine lors de sa traditionnelle conférence de presse annuelle à Moscou.

    • 14 déc.

    Le Board reconnaît que les débuts du VAR sont difficiles

    Les débuts de l'assistance vidéo (VAR) sont difficiles et des améliorations sont nécessaires, reconnaît l'International Football Association Board (IFAB), l'instance garante des lois du jeu du football, qu'elle détermine et fait évoluer, par la voix de son secrétaire Lukas Brud, cité jeudi par le magazine allemand Kicker. Le principal problème partagé par tous les pays qui testent la VAR, reconnaît M. Brud, "c'est que l'on ne sait pas encore très bien quand l'arbitre assistant doit intervenir".

    • 14 déc.

    Hanyu n'est toujours pas guéri

    La guérison du champion olympique de patinage artistique Yuzuru Hanyu, blessé mi-novembre à la cheville droite, est plus longue que prévu et le Japonais de 23 ans n'a toujours pas repris l'entraînement à moins de deux mois du début des JO-2018, s'inquiète-t-il jeudi.

    • 14 déc.

    Salamanque et Kim Mestdagh s'imposent à Montpellier

    Kim Mestdagh s'est imposée avec son nouveau club de Salamanque, 44 à 67 (mi-temps: 28-35) à Montpellier pour le compte de la 8e journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi en France dans le groupe B. L'ailière flandrienne a joué 11 minutes pour inscrire 5 points (1/1 à 2pts, 1/2 à 3 pts) et délivrer 2 assists (pour 2 interceptions).

    • 14 déc.

    Devos et Nuytinck éliminés au premier tour du Masters de double

    Robin Devos et Cedric Nuytinck ont été éliminés au premier tour du double messieurs des ITTF World Tour Grand Finals de tennis de table, jeudi à Astana. Nos compatriotes se sont en effet inclinés 3-0 (11-9, 11-6 et 11-7) face aux Japonais Jin Ueda et Maharu Yoshimura, têtes de série n°1, qui avancent ainsi en demi-finales. Doté d'un million de dollars, le World Tour Grand Finals clôture l'ITTF World Tour 2017.

    • 14 déc.

    Donnarumma en larmes après avoir été hué

    Les supporters de l'AC Milan ont réservé une conduite de Grenoble au jeune gardien de leur équipe Gianluigi Donnarumma (18 ans), mercredi lors du match des 1/8e de finale de la Coupe d'Italie contre Hellas Vérone (3-0). Ils lui reprochent d'avoir essentiellement en tête des envies de départ, ce que conteste le directeur sportif du club. Massimiliano Mirabelli s'en est pris après le match à Mino Raiola, l'agent du joueur, qu'il accuse de mentir au sujet du gardien

    • 14 déc.

    Kimberly Buys en demi-finale du 50 m. papillons

    Kimberly Buys, 28 ans, s'est qualifiée pour les demi-finales du 50 mètres papillon des championnats d'Europe de natation en petit bassin, lors de la deuxième journée jeudi matin à Copenhague. Elle a en effet remporté la 3e série en 25.79, 37/100es au-dessus de son record de Belgique, le 8e temps de la matinée. La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo a été créditée du meilleur chrono (25.31).

    • 14 déc.

    Brussels Airlines emmène les fans des Diables en Russie

    Brussels Airlines emmènera les supporters des Diables Rouges voir l'équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde de football. La compagnie aérienne belge a en effet lancé jeudi ses 'fan flights', qui permettront à 2.400 fans de se rendre en Russie. Des vols spéciaux seront affrétés en direction de Sotchi, Moscou et Kaliningrad pour les matches contre le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. En cas de qualification des Diables Rouges pour la suite du tournoi, Brussels Airlines assurera des liaisons supplémentaires.

    • 14 déc.

    Independiente remporte la Copa Sudamericana

    Le club argentin d'Independiente a remporté mercredi la 16e Copa Sudamericana en décrochant un match nul (1-1) au stade Maracana de Rio face à Flamengo en finale retour, après avoir pris l'avantage à l'aller (2-1) à Buenos Aires.

    • 14 déc.

    Lance Armstrong conférencier au Tour des Flandres

    Flanders Classics, l'organisateur de six courses cyclistes en Flandres, débutera le 30 mars avec une toute nouvelle épreuve cycliste à Audenarde. Lance Armstrong sera invité à donner une conférence et sera également l'invité d'honneur du PDG Wouter Vandenhaute lors du Tour des Flandres le dimanche 1er avril.

    • 14 déc.

    Trois coureurs renvoyés du stage de LottoNL-Jumbo

    L'équipe cycliste LottoNL-Jumbo a annoncé mercredi soir avoir renvoyé de son stage d'entraînement trois de ses coureurs, l'Espagnol Juan José Lobato et les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek, pour raison disciplinaire. La formation néerlandaise a expliqué que les trois coureurs présents à son rassemblement à Gérone avaient utilisé ou étaient en possession de médicaments non fournis ou utilisés par l'équipe. Des médicaments liés au sommeil et non au dopage, a-t-elle souligné.

    • 14 déc.

    Roulers - Maaseik en finale de la coupe le 18 février au Sportpaleis

    La finale de la Coupe de Belgique de volley (messieurs) opposera de nouveau Roulers et Maaseik, les co-leaders du championnat. La rencontre se jouera le dimanche 18 février au Sportpaleis d'Anvers. En demi-finale, Roulers avait posé les jalons de sa qualification en allant s'imposer à Menin. Mercredi, dans leur salle, les Roulariens n'ont éprouvé aucune difficulté pour s'imposer 3-0 (25-23, 25-21, 25-17). Le derby limbourgeois a respecté la logique. Maaseik a éliminé Achel (Ligue B) sur une double succès 3-0. Mercredi, Maaseik a gagné 25-18, 25-17, 25-23.

  • 13 déc.
    • 13 déc.

    L'AC Milan et la Fiorentina en quarts de finale de la Coupe d'Italie

    L'AC Milan s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, où il retrouvera l'Inter Milan pour un nouveau derby, grâce à son facile succès 3-0 contre le Hellas Vérone. Dans l'autre match programmé mercredi, la Fiorentina a elle aussi décroché son billet pour les quarts en battant la Sampdoria Gênes 3-2.

    • 13 déc.

    Buts pour De Bruyne et Lukaku

    Autoritaire leader du championnat d'Angleterre, Manchester City s'est imposé 0-4 mercredi à Swansea, signant une 15e victoire consécutive (nouveau record), dans un match comptant pour la 17e journée. Un doublé de David Silva (17e, 52e), Kevin De Buyne (34e) et Sergio Aguero (85e) ont assuré la victoire des Citizens chez la lanterne rouge. Au classement, les Skyblue comptent 49 points, soit 11 de plus que son poursuivant immédiat Manchester United. Les Red Devils se sont imposés de justesse (1-0) grâce à un but de Romelu Lukaku (25e).

Archive

Facebook

Twitter